*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Si Jesus n'est pas Dieu ............

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Empty
MessageSujet: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 9:23 am

Rappel du premier message :

Si Jésus n'est pas Dieu qu'est-il pour les tjs ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 3:13 am

Merci de ne pas avoir des attaques contre un membre du forum et de toujours fournir de vrais preuves à votre message.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 3:15 am

merci Nicodème..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Messages : 1046

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 3:44 am

Timothée a écrit:
Si JESUS est Dieu, pourquoi les premiers chrétiens comme Justin le Martyr expliquent-ils que le Logos a été créé par Dieu et est different de lui.
C'est assez révélateur de se rendre compte que les premiers chrétiens, s'ils disaient que JESUS était un dieu, insistait pour le différencier du Père..

Je parle de chrétiens autres que ceux qui ont écrit le NT


En voila une de preuve donc disons que Timothée s'est trompé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 3:47 am

BenJoseph a écrit:
Timothée a écrit:
Si JESUS est Dieu, pourquoi les premiers chrétiens comme Justin le Martyr expliquent-ils que le Logos a été créé par Dieu et est different de lui.
C'est assez révélateur de se rendre compte que les premiers chrétiens, s'ils disaient que JESUS était un dieu, insistait pour le différencier du Père..

Je parle de chrétiens autres que ceux qui ont écrit le NT

Il n'a jamais dit que JESUS fut crée mais engendré, ce qui n'est pas la même chose

De plus, il dit encore ceci dans sa 2ème Apologie, chap. - 13:

"... Ce qu'ils ont dit d'admirable appartient à nous autres chrétiens, qui aimons, qui adorons après Dieu le Père, la Parole divine, le Verbe engendré de ce Dieu incréé et inénarrable...."

Justin et les chrétiens ADORAIENT JÉSUS


Vois-tu Timothée oui, on lit !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 4:00 am

Et où est le mensonge puisque Justin le Martyr a bien écrit que le Logos, la Parole, n'était pas le Père, qu'il était un Dieu obeissant au père, et qu'il avait été créé avant toute autre création..

Les premiers chrétiens ne pensaient pas que JESUS était le Dieu Tout-puissant, ni même qu'il lui était égal. JESUS est selon Justin, une personne à part...

Je sais que cela te dérange Binjilc, mais toute ta théorie sur les TJ tombe.
Notre foi est bien celle des premiers chrétiens.

Mentir, c'est pas dire le contraire de ce que tu penses, mais c'est dire la vérité même si ce n'est pas ce que tu penses !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 4:05 am

Les premiers chrétiens adoraient JESUS, mais quel sens donnaient ils au mot adorer puisqu'ils écrivaient que JESUS obéissait au seul vrai Dieu le père.

Si adorer, c'est donner de l'honneur, alors j'adore JESUS..

Mais il n'empèche que JESUS, le Logos, n'est pas le Dieu tout puissant mais son ministre, ou serviteur, et que Justin le Martyr l'a expliqué explicitement..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 6:25 am

Salutation en Christ,

Timothée a écrit:
Les premiers chrétiens adoraient JESUS, mais quel sens donnaient ils au mot adorer puisqu'ils écrivaient que JESUS obéissait au seul vrai Dieu le père.

Si adorer, c'est donner de l'honneur, alors j'adore JESUS..

Mais il n'empèche que JESUS, le Logos, n'est pas le Dieu tout puissant mais son ministre, ou serviteur, et que Justin le Martyr l'a expliqué explicitement..

Je suis désolé de vous l'apprendre ainsi mais je suis dans l'obligation de vous dire que c'est "un tout autre JESUS" (2 Corin 11.4) qui vous a été présenté et non le VRAI, le seul "JÉSUS-YAHSUHA" Qui est l'unique Seigneur et le Christ.

Car il est impossible que celui qui a expérimenté la même promesse qu'au jour de pentecôte ne sache pas QUI EST JESUS Le Christ, l'unique Seigneur ! (Actes 2.36)

Ainsi, c'est sur cette base de la révélation divine que tous ceux qui sont devenus "enfants de Dieu" peuvent dans la Foi confesser ce qui suit :

" C’est pourquoi je vous déclare qu’aucune personne qui parle .....
... ne peut dire que JESUS est le Seigneur, si ce n’est par le Saint-Esprit
." 1 Corin 12.3

Le dire par la FOI ne veut pas dire que l'on répéte une écriture sans même en envoir la conviction mais bien au contraire que par l'Esprit, la FOI est donnée dans la révélation qui nous est donnée de LUI !

" Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu,
et il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable;
et nous sommes dans le Véritable, en son Fils JESUS-Christ.
C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle
." 1 Jn 5.20

Et si vous "TJ" (et plus) avez encore un doute sur la vraie nature de QUI EST Le Véritable, alors voici quelques écritures qui ne demandent qu'à être reçues et CRU dans la Foi au véritable !

" Voici ce que dit le Saint, le Véritable,
celui qui a la clef de David, celui qui ouvre,
et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n’ouvrira.
.." Apo 3:7

" Voici ce que dit l’Amen, le témoin Fidèle et Véritable,
le commencement de la création de Dieu..
." Apo 3:14

" Jusques à quand, Maître Saint et Véritable, tardes–tu à juger,
et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ?
" Apo 6:10

"Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc.
Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice
." Apo 19:11

Peut-être allez-vous aussi osez m'expliquer que chez-vous on enseigne le dogme du "2 véritables" ?


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 6:54 am

Et gna gna gna.. comme d'hab...

sauf que 1 jean 5:20 peut se traduire autrement..

Ce qui me convainc plus que jamais, c'est l'explication des chrétiens de première génération.
Et eux aussi, ils avaient compris qui était vraiment JESUS.
Un Dieu, mais pas Dieu... Irénée ira jusqu'à dire que les appelés deviendraient eux-aussi des Dieux..
Comme quoi le mot Dieu n'a pas le sens que tu lui crois. Idem pour le mot véritable.

Je crois que nous ne sommes pas au même niveau de compréhension.. désolé..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 7:17 am

C'est vrai que nous n'avons pas le même niveau de compréhension!
faut-il rester au même niveau de compréhension que les premiers chrétiens ou sommes-nous appelés par l'Esprit Saint à évoluer dans notre compréhension de D.ieu qui reste inconnaissable par nature malgré sa révélation et son Incarnation car qui peut prétendre sinon D.ieu lui-même être la Vie,la Vérité et la Voie?
Nul ne peut connaître D.ieu sans passer par le Christ et cette connaissance doit évoluer après 2000 ans de tradition et d' Ecritures car l'Esprit vivifie tandis que la Lettre meurt
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 7:25 am

Pas du tout d'accord...

l'homme évolue mais pas Dieu..
Ce que tu dis est la porte ouverte à toutes les déviances.
Si un premier chrétien, si proche du Christ et de ses apôtres, écrivait que JESUS était un Dieu ou être divin, mais pas Dieu, l'unique, je reste attaché à l'enseignement du Christ..

Le reste est un autre évangile.. Et donc j'applique le conseil de Paul. Si quelqu'un nous amène un évangile qui aille au delà de ce qu'ont enseigné les apôtres, et JESUS lui même, qu'il soit "maudit"..

Seul JESUS et son Père, peuvent maudire, mais l'apostasie est un fléau..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 8:18 am

Timothée a écrit:
Pas du tout d'accord...

l'homme évolue mais pas Dieu..
Ce que tu dis est la porte ouverte à toutes les déviances.
Si un premier chrétien, si proche du Christ et de ses apôtres, écrivait que JESUS était un Dieu ou être divin, mais pas Dieu, l'unique, je reste attaché à l'enseignement du Christ..

Le reste est un autre évangile.. Et donc j'applique le conseil de Paul. Si quelqu'un nous amène un évangile qui aille au delà de ce qu'ont enseigné les apôtres, et JESUS lui même, qu'il soit "maudit"..

Seul JESUS et son Père, peuvent maudire, mais l'apostasie est un fléau..

Tout semble être en constante évolution. Certains changements sont passionnants et rendre la vie meilleure. D’autres semblent menaçant et font peur. Qu’est-ce qui est «nouveau» aujourd’hui est «vieux» demain. Mais si nous sommes nés de nouveau, nous sommes connectés à quelque chose d’éternel et d’immuable. La Bible dit, « Mais la bienveillance de l’Éternel dure d’éternité en éternité pour ceux qui le craignent» (Ps. 103:17 a). La Bible dit encore, «la parole du Seigneur demeure éternellement» (1 Pie. 1:25). JESUS ne change jamais (Héb 13:8). Nous faisons partie de quelque chose qui est pour toujours!
Je suis d'accord avec toi sur l'immuabilité de D;ieu car Il est éternel mais nous sommes appelés en tant qu'humain à nous verticaliser,de l'incréé dans tous les états(biologiques,psychologiques,ontologiques...)de nous créer.
L'Alliance que D.ieu passe avec l'Homme est perpétuelle et immuable mais Il a bien dû amender son Alliance en fonction de l'évolution et de la maturité de l'Homme...
Le Christ est bien différent de Moïse tout en conservant l'Alliance mais en allant plus loin c'est aussi la parabole du vin nouveau dans les outres anciennes...
N'empêche que la Parole de D.ieu estimmuable et affirme que Yéshoua est D.ieu venu en personne nous sauver...Plus qu'un prophète,plus qu'un gourou,plus qu'un dieu car il n'en existe qu'un!
ne pas reconnaître l'évangile de Jean comme parole de D;ieu c'est parce qu'il manque quelque chose dans l'évolution théologique de 2000 ans de tradition!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 8:31 am

Tu veux que Dieu soit comme l'homme.. changeant, évoluant..
Je ne peux te suivre sur ce chemin, celui de l'adversaire de Dieu.. Celui qui détourne le culte rendu à Dieu vers son fils, qui lui, n'entend absolument pas se l'approprier..

JESUS, s'il est un Dieu, n'est pas Dieu, l'unique, le créateur de toute chose.
Justin le Martyr et beaucoup d'autres l'avaient compris. S'ils pensaient comme Jean que JESUS était un Dieu avant de venir sur terre, jamais il ne leur a traversé l'esprit qu'il était au même niveau que son Père..

Relis les notes sur Justin que j'ai reproduit ici.. Elles sont révélatrices...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 8:44 am

Code:
Tu veux que Dieu soit comme l'homme.. changeant, évoluant..

Non pas du tout mais je dis que l'homme deviendra comme D;ieu par évolution...de son animalité,il doit obligatoirement devenir et atteindre son statut d'humain!
D.ieu est D;ieu mais Yéshoua nous montre l'évolution que nous devons accomplir pour avoir la vie éternelle

Code:
Je ne peux te suivre sur ce chemin, celui de l'adversaire de Dieu.. Celui qui détourne le culte rendu à Dieu vers son fils, qui lui, n'entend absolument pas se l'approprier..

Je ne te le demande pas mais en quoi suis-je l'adversaire de D;ieu alors que je prône l'évolution de l'homme pour mieux comprendre son créateur et si il y en a un qui ne se détourne par du culte de D.ieu c'est bien nous!Mais ce culte complexe n'est certes pas dépourvu de sens!

Code:
JESUS, s'il est un Dieu, n'est pas Dieu, l'unique, le créateur de toute chose.
Justin le Martyr et beaucoup d'autres l'avaient compris. S'ils pensaient comme Jean que JESUS était un Dieu avant de venir sur terre, jamais il ne leur a traversé l'esprit qu'il était au même niveau que son Père..

Alors l'évangile de jean doit être mis au nombre des apocryphes or moi j'y vois une évolution théologique par comparaison à la genèse!
Alors ton justin est polythéiste ce qui est déplaît grandement à D.ieu au point d'en faire un commandement!


Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 9:03 am

L'évangile selon Jean doit être compris dans son contexte.
Pourquoi et quand Jean écrit-il ?
Le sais-tu.?.
Car il y avait déjà 3 évangiles.
L'entame de son évangile est révélatrice du problème qu'il voulait régler..
Il n'est donc pas en contradiction avec Marc, Matthieu ou Luc. Mais il regle un problème different..

Le connais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 9:14 am

Timothée a écrit:
Les premiers chrétiens adoraient JESUS, mais quel sens donnaient ils au mot adorer puisqu'ils écrivaient que JESUS obéissait au seul vrai Dieu le père.

Si adorer, c'est donner de l'honneur, alors j'adore JESUS..

Mais il n'empèche que JESUS, le Logos, n'est pas le Dieu tout puissant mais son ministre, ou serviteur, et que Justin le Martyr l'a expliqué explicitement..
On en reviens à honorer le Fils comme le Père celui qui n'honore pas le Fils comme le Père n'honore pas celui qui l'a envoyé et quand on honore Dieu on l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 9:52 am

Toi Hosanna et beaucoup ici n'êtes pas capables (sans animosité) de faire dans la mesure.
Votre comportement est ON/OFF.

J'ai essayé de nombreuses fois de vous expliquer cette notion.
Croyez bien que je le fais sans vouloir vous diminuer ou vous blesser.

Par exemple, vous focalisez sur ce texte : honorez le Père comme le fils..
Et vous voulez absolument y voir une unité de personne alors qu'au contraire, ce texte sépare ces deux personnes.
Si je dis que j'aime ma fille comme mon fils, qu'est ce que tu en déduis..??
Comme tu vois, il y a de faux raisonnement..

C'est comme ces raisonnements à la "Binjilc" qui font sourire tous les amoureux de la langue francaise.
Exemple : JESUS est saint, et il a un esprit. Donc il a l'esprit saint comme le père..et il est le père.
C'est d'un ridicule pas possible..

Il y a des tentatives de commutativité. Comme dire que Dieu est sauveur et que comme JESUS est aussi sauveur, c'est qu'ils sont une seule et même personne.. mais il est possible de vous trouver d'autres sauveurs autre que Dieu et JESUS dans la bible.. Et surtout, ils peuvent être sauveurs tous les deux.. L'un par l'autre...sans pour autant être une seule personne.

Je reviens à l'évangile de Jean. Pourquoi Jean le commence t'il avec cette phrase sur la divinité de JESUS.
On ne peut pas deduire quoi que ce soit sans le savoir..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 9:59 am

Citation :
Par exemple, vous focalisez sur ce texte : honorez le Père comme le fils..
Et vous voulez absolument y voir une unité de personne alors qu'au contraire, ce texte sépare ces deux personnes.
Si je dis que j'aime ma fille comme mon fils, qu'est ce que tu en déduis..??
Comme tu vois, il y a de faux raisonnement..
Du mème amour?
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 10:08 am

Si l'homme peut cloner est-ce que Dieu peut se cloner? Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 10:46 am

mick lapt a écrit:
Si l'homme peut cloner est-ce que Dieu peut se cloner? Smile
Aïe donc,heuu,tout est possible à Dieu mais Dieu est unique en mème temps dans la logique,un clone c'est la chair et Dieu est Esprit,et l'Esprit de Dieu est Tout Puissant,peut on considérer que le don du Saint Esprit soit un clone de Dieu...hé,hé,bonne soirée jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 10:52 am

Timothée a écrit:
L'évangile selon Jean doit être compris dans son contexte.
Pourquoi et quand Jean écrit-il ?
Le sais-tu.?.
Car il y avait déjà 3 évangiles.
L'entame de son évangile est révélatrice du problème qu'il voulait régler..
Il n'est donc pas en contradiction avec Marc, Matthieu ou Luc. Mais il regle un problème different..

Le connais-tu ?

Et voilà que tu vas faire le procès de Jean ou de la communauté Johannique qui a écrit son évangile en fonction de la perspective de l'évolution dont je parlais donc selon toi,Jean serait déjà l'hérétique parce qu'il a compris qui était Yéshoua...
Chacun a un problème à régler car la théologie de Luc est plus basée sur le social que celle de Mathhieu le plus Juif des 4...mais à travers ces différences,yéshoua est reconnu comme Ha mashiah
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 10:56 am

Je ne voulais pas une réponse à vrai dire,

c'est seulement une idée qui me trottais dans la tête,

comme ca, Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 870179

merci quand même, toujours ravie de te lire cher Hosanna,

et comme tu dis , tout est possible à Dieu. Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 307887
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 11:00 am

Salutation en Christ,

Timothée a écrit:
Et gna gna gna.. comme d'hab...

sauf que 1 jean 5:20 peut se traduire autrement..

Ce qui me convainc plus que jamais, c'est l'explication des chrétiens de première génération.
Et eux aussi, ils avaient compris qui était vraiment JESUS.
Un Dieu, mais pas Dieu... Irénée ira jusqu'à dire que les appelés deviendraient eux-aussi des Dieux..
Comme quoi le mot Dieu n'a pas le sens que tu lui crois. Idem pour le mot véritable.

Je crois que nous ne sommes pas au même niveau de compréhension.. désolé..

La preuve est que quasi que toute votre TMN est revue et corrigé, surtout là où ça fait mal.

Je confirme, nous n'avons pas du tout le même niveau de compréhension.
Et encore fut-il question de niveau, lorsque la distance qui nous sépare devient aussi éloigné que la terre l'est du soleil.

Version TMN re-masterisé:

" Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu,
et il nous a donné l’intelligence pour que nous parvenions à connaître le Véritable.
Et nous sommes en union avec le Véritable, par le moyen son Fils JESUS-Christ.
C’est là le vrai Dieu et la vie éternelle
." 1 Jn 5.20


Et dis-moi donc ?
Maintenat que tu prétends connaitre "le vrai Dieu", qu'est-ce tu fais de toutes les écritures que je t’ai cité en rapport avec :
Le VÉRITABLE


" Voici ce que dit le Saint, le Véritable,
celui qui a la clef de David, celui qui ouvre,
et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n’ouvrira.
.." Apo 3:7

" Voici ce que dit l’Amen, le témoin Fidèle et Véritable,
le commencement de la création de Dieu..
." Apo 3:14

" Jusques à quand, Maître Saint et Véritable, tardes–tu à juger,
et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ?
" Apo 6:10

"Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc.
Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice
." Apo 19:11

Peut-être allez-vous aussi osez m'expliquer que chez-vous on enseigne le dogme du "2 véritables" ?


Jude

Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 11:00 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Par exemple, vous focalisez sur ce texte : honorez le Père comme le fils..
Et vous voulez absolument y voir une unité de personne alors qu'au contraire, ce texte sépare ces deux personnes.
Si je dis que j'aime ma fille comme mon fils, qu'est ce que tu en déduis..??
Comme tu vois, il y a de faux raisonnement..
Du mème amour?

Quand je dis que j'aime mon fils comme ma fille, rien n'indique que ce doit être le même amour, mais des amours aussi intenses..
j'honore Dieu comme j'honore son fils.. Mais le mot comme n'a pas le sens d' "une façon parfaitement identique."
Quand JESUS dit : vous devez être parfait comme votre père est parfait.
pensez vous vraiment que nous pouvons avoir la même perfection que Dieu ?
Quand JESUS dit : pardonnes nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous .....
pensez vous que Dieu pardonne aussi mal que nous ?
Quand JESUS dit : les justes resplendiront comme la lumière..
pensez vous qu'on puisse vraiment illuminer les rues ?

Tout cela pour dire que le mot "comme" n'a pas forcement le sens de "exactement de la même façon".

Vouloir lui faire dire que JESUS est Dieu parce qu'on doit honorer JESUS comme son Père, est grammaticalement malhonnête..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 11:03 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Timothée a écrit:
Et gna gna gna.. comme d'hab...

sauf que 1 jean 5:20 peut se traduire autrement..

Ce qui me convainc plus que jamais, c'est l'explication des chrétiens de première génération.
Et eux aussi, ils avaient compris qui était vraiment JESUS.
Un Dieu, mais pas Dieu... Irénée ira jusqu'à dire que les appelés deviendraient eux-aussi des Dieux..
Comme quoi le mot Dieu n'a pas le sens que tu lui crois. Idem pour le mot véritable.

Je crois que nous ne sommes pas au même niveau de compréhension.. désolé..

La preuve est que quasi que toute votre TMN est revue et corrigé, surtout là où ça fait mal.

Je confirme, nous n'avons pas du tout le même niveau de compréhension.
Et encore fut-il question de niveau, lorsque la distance qui nous sépare devient aussi éloigné que la terre l'est du soleil.

Version TMN re-masterisé:

" Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu,
et il nous a donné l’intelligence pour que nous parvenions à connaître le Véritable.
Et nous sommes en union avec le Véritable, par le moyen son Fils JESUS-Christ.
C’est là le vrai Dieu et la vie éternelle
." 1 Jn 5.20


Et dis-moi donc ?
Maintenat que tu prétends connaitre "le vrai Dieu", qu'est-ce tu fais de toutes les écritures que je t’ai cité en rapport avec :
Le VÉRITABLE


" Voici ce que dit le Saint, le Véritable,
celui qui a la clef de David, celui qui ouvre,
et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n’ouvrira.
.." Apo 3:7

" Voici ce que dit l’Amen, le témoin Fidèle et Véritable,
le commencement de la création de Dieu..
." Apo 3:14

" Jusques à quand, Maître Saint et Véritable, tardes–tu à juger,
et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ?
" Apo 6:10

"Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc.
Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice
." Apo 19:11

Peut-être allez-vous aussi osez m'expliquer que chez-vous on enseigne le dogme du "2 véritables" ?


Jude


Comme j'ai le Christ en moi, et pas toi, tu as forcement tort.. Donc pas la peine de discuter !! Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 11:05 am

salutation en Christ,

mick lapt a écrit:
Je ne voulais pas une réponse à vrai dire,

c'est seulement une idée qui me trottais dans la tête,

comme ca, Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 870179

merci quand même, toujours ravie de te lire cher Hosanna,

et comme tu dis , tout est possible à Dieu. Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 307887

Contrairement à toi moi j'ai besoin de réponses bibliques à toutes mes questions bibliques.

Et donc si tu n'es pas d'accord avec moi , j'aurais quand même aimé savoir sur quoi tu te bases pour dire que la Jérusalem céleste n’apparaîtra que dans l'éternité.
Et surtout pour quoi faire ?

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 11:18 am

Timothé a écrit:
Quand je dis que j'aime mon fils comme ma fille, rien n'indique que ce doit être le même amour, mais des amours aussi intenses..
Et si l'Amour pour le Fils est aussi intense que celui pour le Père,si le Fils n'est pas Dieu celon toi,alors c'est de l'idolatrie.

Citation :
j'honore Dieu comme j'honore son fils.. Mais le mot comme n'a pas le sens d' "une façon parfaitement identique."
Amour aussi intense pour l'un comme pour l'autre.

Citation :
Quand JESUS dit : vous devez être parfait comme votre père est parfait.

Le Père qui comme il est Ecrit juste avant fait pleuvoir sur les bons comme sur les mauvais ainsi devons nous aimer nos ennemis
il nous faut ètre parfait dans l'Amour comme Dieu qui est Amour est parfait,c'est celà ètre parfait faire comme Dieu qui fait pleuvoir sur les bon comme sur les mauvais,ainsi celui qui aime ses ennemis est parfait comme Dieu est parfait,il faut prendre en compte ce qui est dit juste avant.

Citation :
pensez vous vraiment que nous pouvons avoir la même perfection que Dieu ?
Si tu pardonnes de tout ton coeur à celui qui aura pu faire les pires choses a ta femme,à ta fille ou à ton fils,oui,tu es parfait comme Dieu qui est miséricorde car la miséricorde triomphe du Jugement.

Citation :
Quand JESUS dit : pardonnes nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous .....
pensez vous que Dieu pardonne aussi mal que nous ?
Il est Ecrit que Dieu fait miséricorde à celui qui fait miséricorde,si tu pardonnes mal,oui,le pardon de Dieu sera à la mesure de ton pardon,comme ton pardon,identhique à ton pardon,je ne dit pas que je suis un exemple.

Citation :
Quand JESUS dit : les justes resplendiront comme la lumière..
pensez vous qu'on puisse vraiment illuminer les rues ?
Tu veux comparer l'éclat des corps terrestres avec les corps célestes?Autre est l'éclat des corps terrestres et autre est l'éclat des corps célestes.


Dernière édition par HOSANNA le Sam 25 Fév 2012, 11:23 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 11:19 am

Salutation en Christ,

Citation :
timothé :

Comme j'ai le Christ en moi, et pas toi, tu as forcement tort.. Donc pas la peine de discuter !!

De quel Christ tu parles ici ?

Celui qui est l'unique Seigneur et le Sauveur et qui porte "le Nom de JESUS-Yahsuha" ?

Et tu crois réellement, au plus profond de toi-même, avoir reçu Christ et que tu as ainsi, par l'Esprit de Christ, été scellé pour le jour de la rédemption ?

Je connais très bien la condition TJ et si tu n'es pas un de leur 144000 prétendus oints et bien tu n'as malheureusement aucune chance, à moins que tu viennes au VRAI Christ des écritures, le véritable Dieu .

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 11:24 am

Code:
Quand JESUS dit : vous devez être parfait comme votre père est parfait.
pensez vous vraiment que nous pouvons avoir la même perfection que Dieu ?

Oui sinon à quoi sert le sacrifice expiatoire du Christ!
A quoi servent nos purifications?
Code:
Quand JESUS dit : pardonnes nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous .....
pensez vous que Dieu pardonne aussi mal que nous ?
Justement nous avons l'exemple,pardonnons avec la même justice que D.ieu
Code:
Quand JESUS dit : les justes resplendiront comme la lumière..
pensez vous qu'on puisse vraiment illuminer les rues ?
Oui si elles sont plongées dans l'obscurité ou les ténèbres!Penses-tu que yéshoua est la rue?la Vérité?la Vie?

Code:
Vouloir lui faire dire que JESUS est Dieu parce qu'on doit honorer JESUS comme son Père, est grammaticalement malhonnête..

Alors si ce n'est pas le cas tu fais de l'idolâtrerie!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 11:29 am

Jude
Tu ne peux pas comprendre.
Tu n'as pas le Christ en toi..

Moi j'ai le vrai, toi c'est une contrefaçon... Désolé, mais c'est comme ça Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 631461


Mister Be.
si tu crois pouvoir être aussi parfait que Dieu.. libre à toi, mais surveilles tes chevilles..

Tu uses de sophisme ici.. qui touche à l'idolatrie de ta propre personne..

Inutile de répondre.. ça n'en vaut pas la peine..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 11:49 am

mick lapt a écrit:
Je ne voulais pas une réponse à vrai dire,

c'est seulement une idée qui me trottais dans la tête,

comme ca, Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 870179

merci quand même, toujours ravie de te lire cher Hosanna,

et comme tu dis , tout est possible à Dieu. Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 307887
Pas de sommation,si une idée bouge,je tire Laughing
Ravi aussi de lire vos posts qui reflètent bien ce que Christ nous demande d'ètre Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 22376
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 9:43 pm

Code:
Mister Be.
si tu crois pouvoir être aussi parfait que Dieu.. libre à toi, mais surveilles tes chevilles..

Tu uses de sophisme ici.. qui touche à l'idolatrie de ta propre personne..

Inutile de répondre.. ça n'en vaut pas la peine..

Je ne suis pas parfait comme D.ieu l'est mais je suis amené en reconnaissant que je suis pécheur à atteindre cette sainteté...Soyez saints comme l'est votre Père,même si c'est une utopie!
Oui je surveille mes chevilles sans avoir les yeux fixés sur mes souliers qui m'aident à parcourir le Chemin qui me conduit à D.ieu!
Si j'use de sophisme,tu extrapoles bien souvent et que ne ferions-nous pas pour imposer notre vérité!
Or la Vérité est le Christ!Je n'idolâtre pas ma personne mais je m'aime pour pouvoir aimer mon prochain!
Je sais qui je suis, d'où je viens ...et où je vais
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 5:25 am

Donc tu reconnais que le mot comme n'implique pas une similitude parfaite..

Honorez le fils comme le Père n'implique pas non plus une similitude parfaite et encore moins que le fils soit le Père ou l'égal du Père..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 5:43 am

Timothée a écrit:
Donc tu reconnais que le mot comme n'implique pas une similitude parfaite..

Honorez le fils comme le Père n'implique pas non plus une similitude parfaite et encore moins que le fils soit le Père ou l'égal du Père..

Je sais que si j'entends dire autour de moi,il est comme son père,il agit comme son père,il parle comme son père...c'est qu'à travers moi,on perçoit mon père,ce qu'il est et ce qu'il pense......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Si Jesus n'est pas Dieu ............

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.
» preuve que le terme fils de dieu concernant jesus ne veut dir que serviteur de dieu
» Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-