*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| Auteur | Message |
|---|
HOSANNA Co-Admin

| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Sam 04 Fév 2012, 5:22 pm | |
| Les membres du corps sont t'ils une seule entité? |
|  | | HOSANNA Co-Admin

Nombre de messages: 13735 Age: 38 Pays: france R E L I G I O N (précise): Chrétien Date d'inscription: 08/08/2010
 | Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Sam 04 Fév 2012, 5:25 pm | |
| Les croyants en christ sont ils une seule personne? Sont ils en lui un seul esprit?
Matt:7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
| clic: | | | 7.13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 7.14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. 7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? |
SHEMA ISRAEL(escuchá israel) HALLELUYAH |
|  | | HOSANNA Co-Admin

Nombre de messages: 13735 Age: 38 Pays: france R E L I G I O N (précise): Chrétien Date d'inscription: 08/08/2010
 | |  | | elbib Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 238 Pays: monaco R E L I G I O N (précise): la vraie Date d'inscription: 24/11/2011
 | Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Lun 06 Fév 2012, 7:45 pm | |
| | HOSANNA a écrit: | | Les membres du corps sont t'ils une seule entité? | Les membres d'un corps ne sont pas des êtres pensants, donc là, les membres du corps ne sont pas un bon exemple ! |
|  | | HOSANNA Co-Admin

| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Lun 06 Fév 2012, 8:01 pm | |
| | elbib a écrit: | | HOSANNA a écrit: | | Les membres du corps sont t'ils une seule entité? | Les membres d'un corps ne sont pas des êtres pensants, donc là, les membres du corps ne sont pas un bon exemple ! | Et les membres du corps de Christ,ils pensent? Matt:7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
| clic: | | | 7.13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 7.14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. 7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? |
|  | | BenJoseph Co-Admin

Nombre de messages: 8767 Age: 65 Pays: Ile de France R E L I G I O N (précise): Chrétienne Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Lun 06 Fév 2012, 11:11 pm | |
| | HOSANNA a écrit: | | elbib a écrit: | | HOSANNA a écrit: | | Les membres du corps sont t'ils une seule entité? | Les membres d'un corps ne sont pas des êtres pensants, donc là, les membres du corps ne sont pas un bon exemple ! | Et les membres du corps de Christ,ils pensent? |
I Cor.12:12-27 Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu`un seul corps, ainsi en est-il de Christ. 13 Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d`un seul Esprit. 14 Ainsi le corps n`est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres. 15 Si le pied disait: Parce que je ne suis pas une main, je ne suis pas du corps-ne serait-il pas du corps pour cela? 16 Et si l`oreille disait: Parce que je ne suis pas un oeil, je ne suis pas du corps, -ne serait-elle pas du corps pour cela? 17 Si tout le corps était oeil, où serait l`ouïe? S`il était tout ouïe, où serait l`odorat? 18 Maintenant Dieu a placé chacun des membres dans le corps comme il a voulu. 19 Si tous étaient un seul membre, où serait le corps? 20 Maintenant donc il y a plusieurs membres, et un seul corps. 21 L`oeil ne peut pas dire à la main: Je n`ai pas besoin de toi; ni la tête dire aux pieds: Je n`ai pas besoin de vous. 22 Mais bien plutôt, les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires; 23 et ceux que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d`un plus grand honneur. Ainsi nos membres les moins honnêtes reçoivent le plus d`honneur, 24 tandis que ceux qui sont honnêtes n`en ont pas besoin. Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d`honneur à ce qui en manquait, 25 afin qu`il n`y ait pas de division dans le corps, mais que les membres aient également soin les uns des autres. 26 Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui. 27 Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.
LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |
|  | | elbib Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 238 Pays: monaco R E L I G I O N (précise): la vraie Date d'inscription: 24/11/2011
 | Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Mar 07 Fév 2012, 11:29 pm | |
| | HOSANNA a écrit: | | elbib a écrit: | | HOSANNA a écrit: | | Les membres du corps sont t'ils une seule entité? | Les membres d'un corps ne sont pas des êtres pensants, donc là, les membres du corps ne sont pas un bon exemple ! | Et les membres du corps de Christ,ils pensent? | Les bras et les jambes sont forcément unis au corps humain, comme les disciples sont unis au Christ. Et c'est en cela, et en cela seulement, que le corps sert d'exemple. Mais les membres d'un corps humain ne pensent bien évidemment pas, contrairement aux membres du corps du Christ, et c'est là que l'exemple trouve ses limites. Donc ma question est la suivante : 'lorsque tous seront un en Dieu, existera-t-il encore des individus pensants ou Dieu sera-t-il ce qu'il était de toute éternité avant d'avoir créé ?' ! |
|  | | HOSANNA Co-Admin

| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Mar 07 Fév 2012, 11:51 pm | |
| Nous sommes en Christ,et Christ en Dieu,et Dieu est UN,comprend ca comme tu veux, | Citation: | | existera-t-il encore des individus pensants? | Tu penses ne plus exister en étant sauvé?Tu penses ne plus penser en étant un avec Dieu?BenJoseph t'a donner le Verset de ce que sont les membres de Christs,car c'est bien de celà qu'il s'agit,c'est toi qui inverse en le comparant au corps humain qui sera transfigurer voulant contredire la Divinité de Christ avec des raisonements humains
| Citation: | | Dieu sera-t-il ce qu'il était de toute éternité avant d'avoir créé | Parce que pour toi Dieu n'est pas immuable?Quoi d'autre? Matt:7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
|  | | Mister Be Animation / Patrouilleur

Nombre de messages: 2597 Pays: Belgique R E L I G I O N (précise): Juif messianique Date d'inscription: 13/10/2011
 | Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Mer 08 Fév 2012, 12:28 am | |
| | elbib a écrit: | | HOSANNA a écrit: | | elbib a écrit: | | Les membres d'un corps ne sont pas des êtres pensants, donc là, les membres du corps ne sont pas un bon exemple ! | Et les membres du corps de Christ,ils pensent? | Les bras et les jambes sont forcément unis au corps humain, comme les disciples sont unis au Christ. Et c'est en cela, et en cela seulement, que le corps sert d'exemple. Mais les membres d'un corps humain ne pensent bien évidemment pas, contrairement aux membres du corps du Christ, et c'est là que l'exemple trouve ses limites. Donc ma question est la suivante : 'lorsque tous seront un en Dieu, existera-t-il encore des individus pensants ou Dieu sera-t-il ce qu'il était de toute éternité avant d'avoir créé ?' ! |
Nous sommes comme des instruments de musiques d'un grand orchestre qui en jouant chacun avec son prropre son-une guitare ne sera jamais une clarinette-composent et jouent à l'unisson une merveilleuse et divine symphonie! |

Nombre de messages: 8767 Age: 65 Pays: Ile de France R E L I G I O N (précise): Chrétienne Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Mer 08 Fév 2012, 1:14 am | |
| | elbib a écrit: | | HOSANNA a écrit: | | elbib a écrit: | | Les membres d'un corps ne sont pas des êtres pensants, donc là, les membres du corps ne sont pas un bon exemple ! | Et les membres du corps de Christ,ils pensent? | Les bras et les jambes sont forcément unis au corps humain, comme les disciples sont unis au Christ. Et c'est en cela, et en cela seulement, que le corps sert d'exemple. Mais les membres d'un corps humain ne pensent bien évidemment pas, contrairement aux membres du corps du Christ, et c'est là que l'exemple trouve ses limites. Donc ma question est la suivante : 'lorsque tous seront un en Dieu, existera-t-il encore des individus pensants ou Dieu sera-t-il ce qu'il était de toute éternité avant d'avoir créé ?' ! |
La réponse est dans la Bible mais surtout dans Apocalypse LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |

| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Jeu 09 Fév 2012, 12:30 am | |
| | BenJoseph a écrit: | | elbib a écrit: | | HOSANNA a écrit: | | Et les membres du corps de Christ,ils pensent? | Les bras et les jambes sont forcément unis au corps humain, comme les disciples sont unis au Christ. Et c'est en cela, et en cela seulement, que le corps sert d'exemple. Mais les membres d'un corps humain ne pensent bien évidemment pas, contrairement aux membres du corps du Christ, et c'est là que l'exemple trouve ses limites. Donc ma question est la suivante : 'lorsque tous seront un en Dieu, existera-t-il encore des individus pensants ou Dieu sera-t-il ce qu'il était de toute éternité avant d'avoir créé ?' ! |
La réponse est dans la Bible mais surtout dans Apocalypse | Oui, mais elle n'est forcément pas la même que la vôtre ! |

| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Jeu 09 Fév 2012, 8:02 am | |
| | elbib a écrit: | | BenJoseph a écrit: | | elbib a écrit: | | Les bras et les jambes sont forcément unis au corps humain, comme les disciples sont unis au Christ. Et c'est en cela, et en cela seulement, que le corps sert d'exemple. Mais les membres d'un corps humain ne pensent bien évidemment pas, contrairement aux membres du corps du Christ, et c'est là que l'exemple trouve ses limites. Donc ma question est la suivante : 'lorsque tous seront un en Dieu, existera-t-il encore des individus pensants ou Dieu sera-t-il ce qu'il était de toute éternité avant d'avoir créé ?' ! |
La réponse est dans la Bible mais surtout dans Apocalypse | Oui, mais elle n'est forcément pas la même que la vôtre ! |
Certainement !
LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |

| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Dim 12 Fév 2012, 5:30 pm | |
| | BenJoseph a écrit: | | elbib a écrit: | | BenJoseph a écrit: | La réponse est dans la Bible mais surtout dans Apocalypse | Oui, mais elle n'est forcément pas la même que la vôtre ! |
Certainement !
| C'est bien de le reconnaître. |
|  | | Mister Be Animation / Patrouilleur

Nombre de messages: 2597 Pays: Belgique R E L I G I O N (précise): Juif messianique Date d'inscription: 13/10/2011
 | Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Dim 12 Fév 2012, 10:52 pm | |
| | elbib a écrit: | | BenJoseph a écrit: | | elbib a écrit: | | Oui, mais elle n'est forcément pas la même que la vôtre ! |
Certainement !
Mais tu nous prends pour qui? |

| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Lun 13 Fév 2012, 10:21 am | |
| | Mister Be a écrit: | | elbib a écrit: | | BenJoseph a écrit: |
Certainement !
Mais tu nous prends pour qui? |
Pour des neuneus LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |
|  | | BINJILC Membre Actif

Nombre de messages: 1018 Age: 54 Pays: Cameroun R E L I G I O N (précise): Chrétien Evangélique Date d'inscription: 27/05/2011
 | Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Sam 18 Fév 2012, 8:45 am | |
| LXX ne change pas |
|  | | | | Si Jesus n'est pas Dieu ............ | |
|