*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pourquoi Baptiser les bébés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Icon_minipostedDim 06 Nov 2011, 5:48 am

Rappel du premier message :

Bonjour à tous

Pourquoi Baptiser les bébés et leur donné une religion, n'est ce pas imposer la foi ?

Un bébé ou un enfant, ne peut pas s'engager volontairement en tout connaissance de cause, d'ailleurs leur signature est nulle, c'est leurs parents qui décident pour eux.

Les TJ ne baptisent pas les bébés et les enfants, il faut que le croyant soit bien informé de toute la religion et volontaire pour s'engager de lui-même.

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Fotolia_5569478_XS

---

Le Christianisme est un libre choix dans la foi, il ne s'impose pas :

Jean 4.23 :
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

---

Ne prenez pas la voie large et spacieuse qui veut faire du chiffre.

Prenez la voie étroite, des fidèles dans l'esprit et la vérité de la foi, en toute conscience et sincèrité, vérifiant toujours dans les écritures si cela est bien comme c'est écrit.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Nov 2011, 3:15 am

Gilles a écrit:
Je réponds ceci:
aussitôt il fut baptisé, lui et tous les siens ». (Actes 16:33)
L'exemple est typique. C'est jongler désespérément avec certains textes que de vouloir à tout prix,ne point y inclure
des enfants parmi ces baptisés et faire du mot famille une exclusion d'enfants .
De plus ,je dirais ceci ; lorsque il y eut la traversez de la Mer Morte ,il me sembles que l’apôtre dis bien que TOUS ont été Baptisé lors de cet événements :(et c'est bien du Baptême que l'ont parles ,n'est-ce pas et qu'ils ont reçût ?) Depuis quand le mot TOUS supprimes des enfants ?
C'est là que le contexte permet de savoir ce qu'il en est réellement. "Tous" signifie tous ceux qui étaient en âge de comprendre et d'accepter la parole du Seigneur. C'est bien ce que le verset 32 précise lorsqu'il dit : "Et ils lui annoncèrent la parole du Seigneur, ainsi qu'à tous ceux qui étaient dans sa maison". Il est bien évident que les enfants en bas âge et les bébés ne sont pas concernés du fait qu'ils ne sont pas en mesure de comprendre et d'accepter la parole du Seigneur. Cela est confirmé par le contexte du NT qui dit que furent baptisés "Ceux donc qui accueillirent sa parole de tout leur cœur" Actes 2:41). C'est la raison pour laquelle "ils furent baptisés, tant les hommes que les femmes", pas les enfants (Actes 8:12) !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Messages : 1046

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Nov 2011, 3:27 am

Le baptême c'est un engagement personnelle et non de famille ni de religiosité

La Bible a réponse à tout

Actes 19:3 Il dit: De quel baptême avez-vous donc été baptisés? Et ils répondirent: Du baptême de Jean.4 Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c’est-à-dire, en Jésus. 5 Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus

C'est parlant non ?

Le but du baptême

Colossiens 2:12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l’a ressuscité des morts.

Tite 3:5 il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit,

1 Pierre 3:21 Cette eau était une figure du baptême, qui n’est pas la purification des souillures du corps, mais l’engagement d’une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ!

Car il est encore écrit

Éphésiens 4:5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême

Et non celui des cathos des protestant des évangéliques, car il y a un seul baptême, le vrai, celui qui est enseigné dans la Bible et qui est accordé qu'à ceux qui se repentent se convertissent, et qui font partie d'une communauté ! Actes 2:43-47

Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Nov 2011, 7:02 am

Écoutes TJ .La déformation de Actes 16:33.ne change rien ,lorsque tu dit :
Citation :
Il est bien évident que les enfants en bas âge et les bébés ne sont pas concernés du fait qu'ils ne sont pas en mesure de comprendre et d'accepter la parole du Seigneur.
Il est demander a Paul et Silas de croire et la conséquence seras leur salut a eux et leur FAMILLE .

Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.
Et ils lui annoncèrent la parole du Seigneur, ainsi qu'à tous ceux qui étaient dans sa maison.
Il les prit avec lui, à cette heure même de la nuit, il lava leurs plaies, et aussitôt il fut baptisé, lui et tous les siens.

Oui ,oui je sais pour un TJ une famille ,ne veux point dires une famille .Les gens d'un maison ,ne veux point dires les gens d'une maison ,et TOUS les siens ne veux point dires TOUS les siens . Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 631461
Et en citant Actes 2:41 Tu te mélange dans deux événements décrits .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Nov 2011, 7:12 am

Le but du baptême

BINJILC
Tu dis que le but du Baptême est cela :
J'aimerais bien cela que tu reprennes chacun des textes que tu cites et que tu me disent en excluant les enfants quels en est pour eux les conséquences de ne point le recevoir .Je fais le premier pour d'aider mais te laisse les deux autres .Tu me diras si vraiment a la fin tu y crois .
Citation :

Colossiens 2:12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l’a ressuscité des morts.

Enfants n'ayant point été ensevelis avec LUI par le baptême ,vous n’êtes point ressuscité en LUI et avec LUI ,par la foi en la puissance de Dieu ,qui la ressuscité des morts .

Citation :

Tite 3:5 il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit,

Citation :
1 Pierre 3:21 Cette eau était une figure du baptême, qui n’est pas la purification des souillures du corps, mais l’engagement d’une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ!
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Nov 2011, 7:31 am

Comme le souligne LXX ils lui annoncèrent la parole du Seigneur, ainsi qu'à tous ceux qui étaient dans sa maison". Il est bien évident que les enfants en bas âge et les bébés ne sont pas concernés du fait qu'ils ne sont pas en mesure de comprendre et d'accepter la parole du Seigneur. et que j'ai souligné également ceci met fin au débat pour moi Donc reprends tes lecture Gilles, et tu verras qu'en Actes 8 et ailleurs quand il y a des familles on ne baptisait que ceux qui avaient reçu la Parole ! Il ne faut pas mélanger la circoncision, le baptême de Jean, et celui au nom de Jésus ! Et Dieu n'allait tout de même pas noyé les enfants dans la mer des joncs !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Nov 2011, 11:19 am

BINJILC a écrit:
Comme le souligne LXX ils lui annoncèrent la parole du Seigneur, ainsi qu'à tous ceux qui étaient dans sa maison". Il est bien évident que les enfants en bas âge et les bébés ne sont pas concernés du fait qu'ils ne sont pas en mesure de comprendre et d'accepter la parole du Seigneur. et que j'ai souligné également ceci met fin au débat pour moi Donc reprends tes lecture Gilles, et tu verras qu'en Actes 8 et ailleurs quand il y a des familles on ne baptisait que ceux qui avaient reçu la Parole ! Il ne faut pas mélanger la circoncision, le baptême de Jean, et celui au nom de Jésus ! Et Dieu n'allait tout de même pas noyé les enfants dans la mer des joncs !!

Citation :
Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.
Demandes particulière a une personne égal résultat incluant la famille .
Citation :
Et ils lui annoncèrent la parole du Seigneur, ainsi qu'à tous ceux qui étaient dans sa maison.
Il acceptant ainsi que d'autres qui étaient dans sa maison .
Citation :
Il les prit avec lui, à cette heure même de la nuit, il lava leurs plaies, et aussitôt il fut baptisé, lui et tous les siens.
En conclusion :Baptême a lui ,a ceux qui étaient présent dans sa maison et tous les siens =famille .
Pour ceci :
Citation :
les enfants en bas âge et les bébés ne sont pas concernés du fait qu'ils ne sont pas en mesure de comprendre et d'accepter la parole du Seigneur.

Je connait même des adultes qui avec les obligations que tu impose ne sont et ne seront jamais en mesure de comprendre et d'accepter la parole du Seigneur ;donc ils seraient exclus du baptême .D'ailleurs Jésus na jamais dis cela ceux a qui vous donnerez le baptême devrons comprendre et accepter la parole du Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 1:20 am

Gilles a écrit:
Écoutes TJ .La déformation de Actes 16:33.ne change rien ,lorsque tu dit :
Citation :
Il est bien évident que les enfants en bas âge et les bébés ne sont pas concernés du fait qu'ils ne sont pas en mesure de comprendre et d'accepter la parole du Seigneur.
Il est demander a Paul et Silas de croire et la conséquence seras leur salut a eux et leur FAMILLE .
D’une part, je ne suis pas tj, et d’autre part j’aimerais savoir pourquoi tu parles de déformation de Actes 16:33 alors que je ne fais que souligner ce que dit le contexte de ce verset !

Gilles a écrit:
Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.
Et ils lui annoncèrent la parole du Seigneur, ainsi qu'à tous ceux qui étaient dans sa maison.
Il les prit avec lui, à cette heure même de la nuit, il lava leurs plaies, et aussitôt il fut baptisé, lui et tous les siens.
Il est donc évident que, soit il n’y avait pas de bébés ni d’enfants en bas âge dans cette famille, soit seuls les adultes et les adolescents sont concernés !

Gilles a écrit:
Oui ,oui je sais pour un TJ une famille ,ne veux point dires une famille .Les gens d'un maison ,ne veux point dires les gens d'une maison ,et TOUS les siens ne veux point dires TOUS les siens . Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 631461
Je te laisse avec tes phobies anti-tj !

Gilles a écrit:
Et en citant Actes 2:41 Tu te mélange dans deux événements décrits .
Je ne mélange rien du tout, et tu le sais bien car ce verset précise que seuls ceux qui accueillaient la Bonne Nouvelle de tout leur cœur étaient baptisés, donc aucun bébé ni enfant en bas âge. Je sais bien que ça te dérange, mais c’est comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: s   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 11:34 pm

Prouves moi Gille que dans les deux famille il y avait des enfants ! Par contre je t'ai prouvé que parmi les 3000 âmes en Actes 8 seul les femmes et les hommes se firent baptiser Ensuite ile st bien dit que ceux qui acceptèrent la parole se firent baptiser !

Critère pour recevoir le baptême

Actes 2:37 Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous?38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

Actes 2: 41 Ceux qui reçurent sa parole reçurent le baptême ; en ce jour–là, environ trois mille personnes furent ajoutées.

Actes 8:36 Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l’eau. Et l’eunuque dit: Voici de l’eau; qu’est-ce qui empêche que je sois baptisé?37 Philippe dit: Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L’eunuque répondit: Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu.

Actes 16:33 Il les prit avec lui, à cette heure même de la nuit, il lava leurs plaies, et aussitôt il fut baptisé, lui et tous les siens.34 Les ayant conduits dans son logement, il leur servit à manger, et il se réjouit avec toute sa famille de ce qu’il avait cru en Dieu.

En clair Il faut croire et être capable de comprendre tant soi eu l'ABC de l'évangile!

Actes 22:16 Et maintenant, que tardes-tu? Lève-toi, sois baptisé, et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur.

Comment peut on autant discuter autant la vérité Bibliques ?

Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 12:06 am

Le baptême des enfants vient de la théologie augustinienne de l'héritage du péché des origines mais je laisse les catholiques vous l'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 3:50 am

Citation :
Mister Be a écrit:
Le baptême des enfants vient de la théologie augustinienne de l'héritage du péché des origines mais je laisse les catholiques vous l'expliquer

Avant de répondre a BINJILC je te réponds ceci `:Origène est un théologien de la période patristique et parles de la pratique du Baptême des enfants .Donc, dires que cela viens d'Augustin n'est point exact .
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 4:32 am

Ah je croyais que c'était la doctrine de St Augustin,reprise ensuite par St Thomas sur la naissance avec le péché dû au péché originel et du salut par le baptême...mais je ne connais pas assez bien la doctrine
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 12:50 pm

Citation :
BINJILC a écrit:
Prouves moi Gille que dans les deux famille il y avait des enfants ! Par contre je t'ai prouvé que parmi les 3000 âmes en Actes 8 seul les femmes et les hommes se firent baptiser Ensuite ile st bien dit que ceux qui acceptèrent la parole se firent baptiser !

Critère pour recevoir le baptême

Actes 2:37 Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous?38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

Actes 2: 41 Ceux qui reçurent sa parole reçurent le baptême ; en ce jour–là, environ trois mille personnes furent ajoutées.

Actes 8:36 Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l’eau. Et l’eunuque dit: Voici de l’eau; qu’est-ce qui empêche que je sois baptisé?37 Philippe dit: Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L’eunuque répondit: Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu.

Actes 16:33 Il les prit avec lui, à cette heure même de la nuit, il lava leurs plaies, et aussitôt il fut baptisé, lui et tous les siens.34 Les ayant conduits dans son logement, il leur servit à manger, et il se réjouit avec toute sa famille de ce qu’il avait cru en Dieu.

En clair Il faut croire et être capable de comprendre tant soi eu l'ABC de l'évangile!

Actes 22:16 Et maintenant, que tardes-tu? Lève-toi, sois baptisé, et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur.

Comment peut on autant discuter autant la vérité Bibliques ?


BINJILC
Une famille est une famille .Pourquoi vouloir retrancher a une famille des tout-petits des enfants .

Qu'est-ce que la raison peut apporter de bon à la foi et à la Parole de Dieu? N'est-elle pas celle qui s'y oppose le plus? Ne faut-il pas, pour parvenir à la foi et aimer la Parole de Dieu, aveugler la raison et la bafouer, mourir à elle et devenir comme un insensé, déraisonnable et inintelligent comme un petit enfant?... Combien de fois le Christ ne dit-il pas que nous devons devenir des enfants et des insensés, et ne condamne-t-il pas la raison? Où en était la raison des enfants que Jésus serra dans ses bras, qu'il bénit et à qui il offrit le royaume des cieux? N'étaient-ils pas sans raison? Pourquoi demande-t-il qu'on les lui amène et les bénit-il? D'où ont-ils la foi qui fait d'eux des enfants du royaume des cieux? Justement, parce qu'ils sont sans raison et sans intelligence, ils sont plus propres à la foi que les adultes dont la raison s'insurge souvent et ne veut pas passer sa grosse tête par la petite porte. Quand il est question de la foi et des oeuvres de Dieu, il ne faut pas regarder à la raison et à ses oeuvres. Là, c'est Dieu qui agit, et la raison est morte, aveugle" (Sermon pour le troisième Dimanche après l'Epiphanie, W2 XI, 493 s.). Texte BINJILC de ton père de la foi: Luther .

"Ce n'est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu'il se perde un seul de ces petits" (Matthieu 18:14). Souviens toi BINJILC ,de Jean le Baptiste point encore nés et tressaillant de joie dans le sein de Élisabeth a la réception du st-Esprit en lui _et nous nous pouvons comme chrétiens donner aux enfants les prémisses du Ciel en débutant part le Baptême !!!!!!!!
Tu me donnes des cas de personnes appelez a la conversion d’où dans les faits présent cela ne concerne point la famille mais des adultes //Mais ou ,il est question de famille dans les faits Biblique , la famille passe part le baptême _
"J'ai baptisé aussi la maison... de Stéphanas" (1 Corinthiens 1:16).

"Elle fut baptisée ainsi que sa maison" (Actes 16:15).

"Il fut baptisé, lui et tous les siens" (Actes 16:33).


et la pour maintenir ton idée _tu est obliger de supprimer comme quoi ..point d'enfants présent .Cherches plus ,ils sont peut être a la garderie :non!
Accomplit comme Pasteur la volonté de Dieu qui est dans les cieux qu'il ne se perdre aucun de ces petits .Ref:Matt18:14) Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 307887 Et recherche quand et a partir de qui _ a débuter les actes de ne point baptiser les enfants ,il y as surement une origine a cela de départ dans ton milieu communautaire .



Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 8:23 pm

Ce n'est pas le baptême qui sauve, il ne purifie en rien les péchés si c'est le contraire, alors prouves moi en m'enseignant selon la Bible et non selon des convictions personnelles!
1) Jésus a été baptisé à 30 ans environ
2) le baptême est précédé de la repentance et la conversion Act 2:37-38
3) le baptême n'est pas la purifications des péchés, mais l'engagement d'une bonne conduite c'est une expérience personnelle
4) En Actes 8, il y avait une grade foule dont des familles toutes entières hommes et femmes prirent leur baptême mais pas les enfants!!
5) Il est dit que les apôtres baptisèrent deux familles, mais selon les autres enseignements il ne fait aucun doute qu'ils ne devait y avoir que des personnes capables d'accepter de s'engager
6) Jésus a bénis les enfants en leur imposant les mains (chose que nous faisons)
7) la Bible a seule autorité

J'ai déjà donné les textes de la Bible

Fin du débat pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 9:59 pm

Oui tu as raison!
Nous sommes des gens du livre mais d'autres confessions sont de la Tradition
Donc un baptême pour entrer dans une communauté à la place de la circoncision et une différence de conception concernant l'héritage du péché des origines et confirmation de l'engagement dans la foi plutard(Que les cathos me disent si je résume convenablement)
Dans ton point 1) et 2)yéshoua n'a pas besoin de ça puisqu'il est D.ieu et ben Elohim
3) au départ le baptême johannique par Tévilah dans le mikvé est un acte de purification qui se pratique encore
Je trouve aussi idiot de baptiser des enfants qui n'ont pas conscience de leur engagement
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Nov 2011, 1:18 am

Gilles a écrit:
Je connait même des adultes qui avec les obligations que tu impose ne sont et ne seront jamais en mesure de comprendre et d'accepter la parole du Seigneur
Si des gens nesontpas en mesure de comprendre et d'accepter la parole du seigneur c'est Dieu qui en juge. Tu défends les pratiques de ton église sans avoir compris ce qu'est le baptême !

Gilles a écrit:
D'ailleurs Jésus na jamais dis cela ceux a qui vous donnerez le baptême devrons comprendre et accepter la parole du Seigneur.
Le baptême symbolisant la décision volontaire et individuelle de se vouer à Dieu en toute connaissance de cause, il va de soit qu'il faut d'abord avoir compris de quoi il s'agit. Comment donc les bébés et les enfants en bas âge pourraient décider de se vouer à Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Nov 2011, 3:18 am

Et les handicapés mentaux ne peuvent-ils pas devenir enfants de D;ieu parce qu'ils n'ont pas conscience de qui ils sont?N'ont-ils pas droit au baptême?C'est une forme d'élitisme,non?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Nov 2011, 4:19 am

Citation :
BINJILC a écrit:
Ce n'est pas le baptême qui sauve, il ne purifie en rien les péchés si c'est le contraire, alors prouves moi en m'enseignant selon la Bible et non selon des convictions personnelles!
1) Jésus a été baptisé à 30 ans environ
2) le baptême est précédé de la repentance et la conversion Act 2:37-38
3) le baptême n'est pas la purifications des péchés, mais l'engagement d'une bonne conduite c'est une expérience personnelle
4) En Actes 8, il y avait une grade foule dont des familles toutes entières hommes et femmes prirent leur baptême mais pas les enfants!!
5) Il est dit que les apôtres baptisèrent deux familles, mais selon les autres enseignements il ne fait aucun doute qu'ils ne devait y avoir que des personnes capables d'accepter de s'engager
6) Jésus a bénis les enfants en leur imposant les mains (chose que nous faisons)
7) la Bible a seule autorité

J'ai déjà donné les textes de la Bible

Fin du débat pour moi
BINJILC
Je pense que tu lis point_ mais propos .Pour Actes 8 je tais soulignés antérieurement que en effet Philippe a exclut les enfants _alors que dans ceux que j'aie soulignés Paul na point exclut TOUT le membre de la famille .Et tu te sert du comportement de Philippe pour le projetez sur celui de Paul .
En réalité tu dis ,la Bible seul .Alors ,acceptes ce que tu lis .
1) Philippe dans l'exemple que tu donnes a exclut les enfants .
2) Paul dans les exemples que j'aie donner n'excluait point _tous les membres de la famille .
Et sur cela (Et recherche quand et a partir de qui _ a débuter les actes de ne point baptiser les enfants ,il y as surement une origine a cela de départ dans ton milieu communautaire .) Silence complet de ta part :pourquoi ?

Et sur cette question :Donc j,aimerais avoir une réponse -Qu'est-ce que ça donnes en réalité le Baptême ?

Tu dis :
Citation :
Ce n'est pas le baptême qui sauve, il ne purifie en rien les péchés si c'est le contraire, alors prouves moi en m'enseignant selon la Bible et non selon des convictions personnelles!
Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.

Lis bien la suite ,aussi :
Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. C'est point écrit pour vos enfants, lorsqu'ils comprendront _serons adulte


Dernière édition par Gilles le Ven 11 Nov 2011, 1:38 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Nov 2011, 4:33 am

Mister Be a écrit:
Et les handicapés mentaux ne peuvent-ils pas devenir enfants de D;ieu parce qu'ils n'ont pas conscience de qui ils sont?N'ont-ils pas droit au baptême?C'est une forme d'élitisme,non?
Comme je l'ai précisé précédemment, si des gens ne sont pas en mesure de comprendre et d'accepter la parole du seigneur, c'est Dieu qui en juge !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Nov 2011, 9:57 am

Coeur de Loi a écrit:
Cela fait perdre le sens du baptême qui est un engagement dans la Foi en Dieu en suivant le Christ.

La voie large et spacieuse est universelle, tous y tombent facilemenent.

Là..C'est vrai, je suis d'accord avec Coeur de Loi, sur le sens du baptême.
La voie est tellement large et spacieuse que tout le monde s'y noie !!

Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Nov 2011, 2:17 am

Quand on dit: j'ai été dans la famille de Mr untel, y a t-il nécessairement des enfants de moins de 13 ans par exemple s v p ?

J'ai baptisé deux familles (moi aussi entière) la Mère ces filles et une tante qui demeuraient ensembles. J'ai encore baptisé d'autres familles entières, ceux et celles, qui étaient dans le même foyer, et il n 'y avait pas d'enfants en bas âge pour autant !

Par contre j'ai baptisé une personne dans une familles mais certains n'ont pas manifesté le désir d'être baptisé et d'autres n'en avait pas l'âge !

L'année dernière, j'ai administré plus de 60 baptêmes au nom de Jésus et selon le modèle des écritures, ici en Afrique !

Donc affirmer que dans la famille de Stéphane il y avait des enfants, n'est pas fondé!


Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Nov 2011, 6:34 am

Citation :
BINJILC a écrit:
Quand on dit: j'ai été dans la famille de Mr untel, y a t-il nécessairement des enfants de moins de 13 ans par exemple s v p ?

J'ai baptisé deux familles (moi aussi entière) la Mère ces filles et une tante qui demeuraient ensembles. J'ai encore baptisé d'autres familles entières, ceux et celles, qui étaient dans le même foyer, et il n 'y avait pas d'enfants en bas âge pour autant !

Par contre j'ai baptisé une personne dans une familles mais certains n'ont pas manifesté le désir d'être baptisé et d'autres n'en avait pas l'âge !

L'année dernière, j'ai administré plus de 60 baptêmes au nom de Jésus et selon le modèle des écritures, ici en Afrique !

Donc affirmer que dans la famille de Stéphane il y avait des enfants, n'est pas fondé!


Salut BINJILC
Ici ,ont lit ta perception et ton regard //mais en réalité: tu sais très bien que Paul a baptisé des familles entières (dans des familles Juifs _en règle général existe des enfants de différents ages *bébés,adolescents ,pré=adolescents ,grand-parents ,cousins,cousines ,frères ,sœurs ,etc..,dans ses familles )ce qui vas de sois !Et moi ,je ne crois point que dans les familles dans lequel ,il baptisaient ceux-ci _était des parents tous stériles qui n'avaient point d'enfants .Et ,je pense que les faits de la Tradition de baptiser les touts-petits en démontres le bien fondé _tel que pratiquer au début du christianise //c'est part la Réforme qui est sortie l'exclusion de refusé le baptême aux tout-petits !

Je pense que le regard de Dieu est celui-ci au regard de l'Évangile .


Tu étais sous ma protection avant même que tu ne sois né. »
L'enfance est comme sacrée aux yeux de Jésus. Il s'identifie avec
elle, comme il s'identifie ailleurs avec le pauvre et le malheureux;
et recevoir un petit enfant en son nom, c'est le recevoir
lui-même (Mt 18:5,25:40,46). Il faut bien se garder de
scandaliser aucun de ces «petits», de ces petits qui croient, petits
par l'âge et parce qu'ils sont à l'entrée de la vie, petits aussi par
la foi et parce qu'ils sont au début de la vie chrétienne, et dont
les anges, dans les cieux, contemplent la face du Père (Mt
18:6,10). La Révélation biblique affirme la filialité de l'homme à
l'égard de Dieu, comme sa créature faite «à son image» (Ge
1:27), mais infidèle à sa vocation; et l'Évangile révèle la
paternité de Dieu, qui aime ses enfants jusqu'à se donner lui-même
pour les sauver (Mt 5:45,48 6:9,25 7:11,Lu 15: et suivants,
etc.)..[/i]


En ce qui concerne l'effet du baptême, chez les baptisez //je n'est point_ il me sembles eut ton regard sur cela .
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Nov 2011, 7:19 am

question un bébé peut se repentir ? oui ou non
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Nov 2011, 7:32 am

BINJILC a écrit:
question un bébé peut se repentir ? oui ou non

Chez les Catho le baptême remplace la circoncision chez les Juifs.C'est une entrée dans une communauté
Nous avons une autre conception du baptême
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Nov 2011, 7:53 am

jean Baptiste administré le baptême au juif non ?
Le baptême au nom de Jésus est un engagement d'une bonne conscience
Il se différencie de celui de Jean car en Actes 2 :37 Il demande avant d'être administré le repentance + la conversion non plus au nom d'un homme (Jean ) mais au nom du Père et du Fils et l'on baptisait au nom de Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Nov 2011, 8:18 am

BINJILC a écrit:
jean Baptiste administré le baptême au juif non ?
Le baptême au nom de Jésus est un engagement d'une bonne conscience
Il se différencie de celui de Jean car en Actes 2 :37 Il demande avant d'être administré le repentance + la conversion non plus au nom d'un homme (Jean ) mais au nom du Père et du Fils et l'on baptisait au nom de Jésus !

Oui c'était un baptême de repentir qu'ils pratiquent encore et moi aussi à chaque grande occasion!
Un baptême de purification
Tout à fait d'accord avec toi car c'est comme ça que j'ai été baptisé et je conçois le baptême comme toi
Les Cathos baptisent les bébés comme on circoncit les juifs,une rentrée dans la communauté pour se démarquer des rites juifs (peuple déicide ne l'oublions pas à leurs yeux!)et ils ont la confirmation qui remplace notre baptême
J'explique la différence simplement

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Nov 2011, 8:29 am

BINJILC a écrit:
question un bébé peut se repentir ? oui ou non

Question le baptème est-il uniquement une question de repentir ?
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Nov 2011, 9:07 am

mick lapt a écrit:
Et le circonsition, Mister Be, y aurait-il un lien avec le baptème ?

C'est une question qui ne devrait même pas se poser au milieu des lecteurs de la Bible.

Qui étaient les premiers à avoir reçu l'enseignement du baptême liée à la foi de la parole de Christ, au jour de pentecôte ?

Les nations peut-êre ?
Et bien non, tous juifs de naissance et donc circoncis.
Et même les croyantes juive à qui la circoncision n'avait rien à dire.

Ainsi depuis ce jour jusqu'à son retour, l'ordonnance du baptême est lié au salut de quiconque croit l'Évangile de Christ.
Donc à toutes personnes ayant eu le coeur touché par la prédication de la foi.

Peut-on demander à un nouveau-né si il est conscient d'être né dans le péché ?
Je ne pense pas.
Il demeure sous la bénédiction de ses parents chrétiens jusqu'à son âge de conscience.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Nov 2011, 9:21 am

DanEl a écrit:


Ainsi depuis ce jour jusqu'à son retour, l'ordonnance du baptême est lié au salut de quiconque croit l'Évangile de Christ.
Donc à toutes personnes ayant eu le coeur touché par la prédication de la foi.

L'histoire du géolier nous montre que Paul lui a demandé de se faire baptiser LUI ET SA FAMILLE, sans même que les autres membres de la famille aient décidé de suivre Jésus.

Alors ton histoire de "à toute personne ayant eu le coeur touché par la prédication de la foi" est largement à nuancer.

Citation :
Peut-on demander à un nouveau-né si il est conscient d'être né dans le péché ?
Pourquoi alors Paul n'a pas demandé au géolier si le reste de sa famille était conscient de son péché, si cela est essentiel pour le baptème ?


Citation :
Il demeure sous la bénédiction de ses parents chrétiens jusqu'à son âge de conscience.

Aucun verset ne peut soutenir cette croyance de manière claire. Après je peux comprendre que tu fasses des digressions.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Nov 2011, 9:43 am

grace2dieu a écrit:
BINJILC a écrit:
question un bébé peut se repentir ? oui ou non

Question le baptème est-il uniquement une question de repentir ?
Pour le baptême johannique oui(mikvé et tévilah)
Mais il y a d'autres baptêmes(eau et Esprit) et dans l'Eprit saint
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Nov 2011, 12:01 pm



En passant ,tu ignores de répondre assez souvent a mes questions:mais c'est point grave !Poursuivons tu demandes ceci:
Citation :
BINJILC a écrit:
question un bébé peut se repentir ? oui ou non
Non .
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Nov 2011, 12:05 pm

Gilles a écrit:


En passant ,tu ignores de répondre assez souvent a mes questions:mais c'est point grave !Poursuivons tu demandes ceci:
Citation :
BINJILC a écrit:
question un bébé peut se repentir ? oui ou non
Non .

Tu t'adresses à qui Gilles?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Nov 2011, 12:07 pm

Mister Be a écrit:
Gilles a écrit:


En passant ,tu ignores de répondre assez souvent a mes questions:mais c'est point grave !Poursuivons tu demandes ceci:
Citation :
Non .

Tu t'adresses à qui Gilles?
A BINJILC qui me demandait de répondre part :oui ou non .
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Nov 2011, 12:10 pm

Ben selon la doctrine catholique, tout être humain né héritier du péché donc le baptême permet même au bébé inconscient de leur état d'être purifié par le baptême...Je me trompe peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi Baptiser les bébés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Qui doit baptiser au nom de JESUS ?
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» 500 bébés volés
» Echange accidentel de bébés : réflexions philosophiques
» Les bébés-éprouvettes sont-ils les enfants du Bon Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-