*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Pourquoi Baptiser les bébés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Nov 2011, 5:48 am

Rappel du premier message :

Bonjour à tous

Pourquoi Baptiser les bébés et leur donné une religion, n'est ce pas imposer la foi ?

Un bébé ou un enfant, ne peut pas s'engager volontairement en tout connaissance de cause, d'ailleurs leur signature est nulle, c'est leurs parents qui décident pour eux.

Les TJ ne baptisent pas les bébés et les enfants, il faut que le croyant soit bien informé de toute la religion et volontaire pour s'engager de lui-même.

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Fotolia_5569478_XS

---

Le Christianisme est un libre choix dans la foi, il ne s'impose pas :

Jean 4.23 :
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

---

Ne prenez pas la voie large et spacieuse qui veut faire du chiffre.

Prenez la voie étroite, des fidèles dans l'esprit et la vérité de la foi, en toute conscience et sincèrité, vérifiant toujours dans les écritures si cela est bien comme c'est écrit.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Nov 2011, 12:05 pm

Gilles a écrit:


En passant ,tu ignores de répondre assez souvent a mes questions:mais c'est point grave !Poursuivons tu demandes ceci:
Citation :
BINJILC a écrit:
question un bébé peut se repentir ? oui ou non
Non .

Tu t'adresses à qui Gilles?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Nov 2011, 12:07 pm

Mister Be a écrit:
Gilles a écrit:


En passant ,tu ignores de répondre assez souvent a mes questions:mais c'est point grave !Poursuivons tu demandes ceci:
Citation :
Non .

Tu t'adresses à qui Gilles?
A BINJILC qui me demandait de répondre part :oui ou non .
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Nov 2011, 12:10 pm

Ben selon la doctrine catholique, tout être humain né héritier du péché donc le baptême permet même au bébé inconscient de leur état d'être purifié par le baptême...Je me trompe peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Nov 2011, 12:28 pm

Citation :
Mister Be a écrit:
Ben selon la doctrine catholique, tout être humain né héritier du péché donc le baptême permet même au bébé inconscient de leur état d'être purifié par le baptême...Je me trompe peut-être?
Non tu ne trompe point _pour nous les enfants naissent tous sous le joug du péché original .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Nov 2011, 12:50 pm

Pour moi,c'est la foi qui valide le baptème,chacun est libre d'accepter ou de rejeter le baptème catholique,après,qu'il te soit fait selon ta foi.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Nov 2011, 8:19 pm

HOSANNA a écrit:
Pour moi,c'est la foi qui valide le baptème,chacun est libre d'accepter ou de rejeter le baptème catholique,après,qu'il te soit fait selon ta foi.

Ro 10.6
Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: Ne dis pas en ton coeur:
Qui montera au ciel? c'est en faire descendre Christ;
ou: Qui descendra dans l'abîme? c'est faire remonter Christ d'entre les morts.
Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur.
Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons.
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus,
et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé
.

Peut-on dire qu'un "bébé" remplit tous ces critères ?

Peut-il confesser de sa bouche la parole qui est sensé avoir reçu dans son cœur ?

Peut-on dire qu'il croit dans son cœur que Jésus est mort et ressuscité pour lui ?

Peut-on croire tout et n’importe quoi pour valider une pensée contraire à l’Évangile de Christ ?



Ainsi paul continue son exortation en ces termes :

" Car on croit du coeur, pour obtenir la justice,
et l’on fait confession de la bouche pour le salut.
11 En effet, l’Écriture dit: Quiconque croit en lui, ne sera point confus.
12 Car il n’y a point de distinction entre le Juif et le Grec, parce que tous ont un même Seigneur,
qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent.

13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur, sera sauvé.
14 Comment donc invoqueront-ils celui auquel ils n’ont point cru?
Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler?
Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a pas quelqu’un qui prêche?
15 Et comment prêchera-t-on, si l’on n’est pas envoyé? selon ce qui est écrit:
Qu’ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la paix, de ceux qui annoncent de bonnes choses!
16 Mais tous n’ont pas obéi à l’Évangile; car Ésaïe dit: Seigneur, qui a cru à notre prédication?
17 La foi vient donc de ce qu’on entend; et ce qu’on entend, vient de la parole de Christ.
" Romains 10.10-17

Heureusement que le Seigneur connait toutes situations et qu'il garde les enfants des croyants jusqu'à leur âge de conscience, jusqu'à ce qu'ils prennent conscience de leur état de pécheur à qui Dieu fait grâce.







Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Nov 2011, 9:26 pm

un bébé nait dans le péché certes mais savons que le baptême ne purifie en rien le pécheur ! c'est la repentance sincère qui va ôter le péché dans nos cœurs par Jésus et qui nous purifie par son sang!
Un bébé non ne peut se repentir il est donc sous l'effet d'une grâce celle de l’innocence a cause de son âge!
Ce qui nous envoie en enfer c'est le fait de demeurer pécheur une fois que 'on a comprit que Christ est venu nous sauver !


Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Nov 2011, 9:33 pm

Continuons :

A Gilles un bébé peut il se convertir ?

Pourquoi en Actes 2:37-38 il y a des étapes entre le moment ou l'on doit recevoir le St Esprit et le commencement ou nous devons croire et ou Dieu donne une procédure a suivre ?

Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Nov 2011, 10:01 pm

BINJILC a écrit:
un bébé nait dans le péché certes mais savons que le baptême ne purifie en rien le pécheur ! c'est la repentance sincère qui va ôter le péché dans nos cœurs par Jésus et qui nous purifie par son sang!
Un bébé non ne peut se repentir il est donc sous l'effet d'une grâce celle de l’innocence a cause de son âge!
Ce qui nous envoie en enfer c'est le fait de demeurer pécheur une fois que 'on a comprit que Christ est venu nous sauver !



Oui c'est ce que je crois aussi!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Nov 2011, 11:52 pm

Mister Be a écrit:
mick lapt a écrit:
Et le circonsition, Mister Be, y aurait-il un lien avec le baptème ?


Non mais les Chrétiens essayent de remplacer la circoncision par le baptême endonnant le sens d'une entrée dans la communauté ce qui n'est pas le sens premier du baptême qui est une purification et un renouvellement de vie comme Yéshoua l'a fait comprendre à Nicodème
Voyons les sortes de baptême pour y voir plus clair au lieu de dire que certaines pratiques ne sont pas valables
Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Nov 2011, 12:26 am

Citation :
BINJILC a écrit:
un bébé nait dans le péché certes mais savons que le baptême ne purifie en rien le pécheur ! c'est la repentance sincère qui va ôter le péché dans nos cœurs par Jésus et qui nous purifie par son sang!
Un bébé non ne peut se repentir il est donc sous l'effet d'une grâce celle de l’innocence a cause de son âge!
Ce qui nous envoie en enfer c'est le fait de demeurer pécheur une fois que 'on a comprit que Christ est venu nous sauver !


Si ,je comprends bien BINJILC pour toi //un bébé en naissant reçoit la grâce de innocence !!!
Mais tout cela ne dis point: qu'est-ce que cela donnes pour toi de recevoir le Baptême ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Nov 2011, 12:44 am

BINJILC a écrit:
Continuons :

A Gilles un bébé peut il se convertir ?

Pourquoi en Actes 2:37-38 il y a des étapes entre le moment ou l'on doit recevoir le St Esprit et le commencement ou nous devons croire et ou Dieu donne une procédure a suivre ?


Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.

La question devrais plutôt être pour le respect du sujet, si dans ce texte pour Pierre les enfants y sont inclut a l'appel du baptême .Ont ,y lit bien la réponse qu'il en fait :1)Pour vous,2)pour vos enfants (allusions aux enfants des nouveaux converties )3)ceux qui sont au loin .
De plus _sur le fil précédent tu affirmait ceci :
Citation :
..mais savons que le baptême ne purifie en rien le pécheur
cela me sembles, très contraire a ce que affirmes ici Pierre lorsque il dis cette phrase:.. que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés...
Donc,il me sembles que Pierre affirmes bien que l'une des conséquences du baptême en Actes a pour effet le pardon des péchés .Est-tu d'accord avec l'affirmation de Pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Nov 2011, 5:39 am

La promesse et celle du st Esprit, est que je sache la procédure qui doit être suivie

1) La repentance
2) La conversion
3) puis l'ont reçois le baptême du st Esprit

C'est comme si je disais

Si vous voulez avoir le bac suivez les étapes du cours préparatoire en terminal car après avoir suivi cette procédure vous aurez le bac, et cette procédure sera pour vous et sera suivi par vos enfants !

Pierre ne contredit pas ce que je dis car l'information de Pierre doit être complété par toutes les procédures de l'engagement du croyant (voir ci haut 1 a 3)

Être baptisé apporte le pardon des péchés, si les procédures 1 et 2 ont été suivies scrupuleusement! Dieu scelle ensuite de son Esprit le croyant!

Pierre veut dire aussi par là que l'obéissance au baptême est l'engagement d'une bonne conscience, permet de marcher selon l'Esprit et cela nous sauve !

1 Pierre 3:21 Cette eau était une figure du baptême, qui n’est pas la purification des souillures du corps, mais l’engagement d’une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ,
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Nov 2011, 5:50 am

Gilles a écrit:
Citation :
BINJILC a écrit:
un bébé nait dans le péché certes mais savons que le baptême ne purifie en rien le pécheur ! c'est la repentance sincère qui va ôter le péché dans nos cœurs par Jésus et qui nous purifie par son sang!
Un bébé non ne peut se repentir il est donc sous l'effet d'une grâce celle de l’innocence a cause de son âge!
Ce qui nous envoie en enfer c'est le fait de demeurer pécheur une fois que 'on a comprit que Christ est venu nous sauver !


Si ,je comprends bien BINJILC pour toi //un bébé en naissant reçoit la grâce de innocence !!!Mais tout cela ne dis point: qu'est-ce que cela donnes pour toi de recevoir le Baptême ?

le baptême est un engagement Il me consacre a devenir témoins de Jésus christ a lui obéir et a lui être agréable, je confirme dans les eaux du baptême, ma mort au péché, a mon moi, ceci devant des témoins !

Lorsque je suis donc né de nouveau d'eau et d'Esprit et par le rituel du baptême je déclare que dans l'eau je suis bien mort a mon ancienne nature et que sortant de cette eau baptismale, je m'engage a marcher en nouveauté de vie


Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Nov 2011, 6:55 am

Citation :
BINJILC a écrit:
La promesse et celle du st Esprit, est que je sache la procédure qui doit être suivie

1) La repentance
2) La conversion
3) puis l'ont reçois le baptême du st Esprit

C'est comme si je disais

Si vous voulez avoir le bac suivez les étapes du cours préparatoire en terminal car après avoir suivi cette procédure vous aurez le bac, et cette procédure sera pour vous et sera suivi par vos enfants !

Pierre ne contredit pas ce que je dis car l'information de Pierre doit être complété par toutes les procédures de l'engagement du croyant (voir ci haut 1 a 3)

Être baptisé apporte le pardon des péchés, si les procédures 1 et 2 ont été suivies scrupuleusement! Dieu scelle ensuite de son Esprit le croyant!

Pierre veut dire aussi par là que l'obéissance au baptême est l'engagement d'une bonne conscience, permet de marcher selon l'Esprit et cela nous sauve !

1 Pierre 3:21 Cette eau était une figure du baptême, qui n’est pas la purification des souillures du corps, mais l’engagement d’une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ,
En d'autres mots Pierre et Philippe suivait une procédure et si tu ne t'y conformaient point /tu était exclut .(Je reviendrais sur cela ) et lui Paul _ il se foutait de la procédure lorsque ,il baptisait des familles entière .
Mais la procédures n'est t'elle point ceci en réalité :
Aller enseigner toutes les nations et de les baptiser « au nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit ....
-
Enfin ,je suis content que tu affirmes bien ceci
Citation :
:que l'effet du baptême apporte le pardon des péchés, si les procédures 1 et 2 ont été suivies scrupuleusement! Dieu scelle ensuite de son Esprit le croyant!
Bon vus que cela est maintenant clair .Voici ma question .Est-ce que pour toi _un bébé qui viens au monde est sous le joug de la conséquence du péché commis part Adam et que l'Église exprime part ses mots(( l'enfant ,nait sous le poids du péché originel )) ou l'enfants qui viens au monde , n'est point sous le joug de la conséquence du péché commis part Adam?

Au plaisir de lire ta réponse . Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Nov 2011, 5:39 am

Mr Gilles, votre "procédure" ne dit-elle pas en ces termes :

"Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit,
20 et enseignez–leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.
Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde
." Matthieu 28

Expliquez-moi donc comment vos " super bébés" seraient devenus des disciples de Christ et comment ils arriveraient à observer et donc vivre les prescriptions du Seigneur, enseignées par ses apôtres qui étaient sous la conduite de son Esprit ?

Peut-être avez-vous encore une réponse surprenante, qui sait.


Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Nov 2011, 5:47 am

Gilles a écrit:
Citation :
BINJILC a écrit:
La promesse et celle du st Esprit, est que je sache la procédure qui doit être suivie

1) La repentance
2) La conversion
3) puis l'ont reçois le baptême du st Esprit

C'est comme si je disais

Si vous voulez avoir le bac suivez les étapes du cours préparatoire en terminal car après avoir suivi cette procédure vous aurez le bac, et cette procédure sera pour vous et sera suivi par vos enfants !

Pierre ne contredit pas ce que je dis car l'information de Pierre doit être complété par toutes les procédures de l'engagement du croyant (voir ci haut 1 a 3)

Être baptisé apporte le pardon des péchés, si les procédures 1 et 2 ont été suivies scrupuleusement! Dieu scelle ensuite de son Esprit le croyant!

Pierre veut dire aussi par là que l'obéissance au baptême est l'engagement d'une bonne conscience, permet de marcher selon l'Esprit et cela nous sauve !

1 Pierre 3:21 Cette eau était une figure du baptême, qui n’est pas la purification des souillures du corps, mais l’engagement d’une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ,
En d'autres mots Pierre et Philippe suivait une procédure et si tu ne t'y conformaient point /tu était exclut .(Je reviendrais sur cela ) et lui Paul _ il se foutait de la procédure lorsque ,il baptisait des familles entière .
Mais la procédures n'est t'elle point ceci en réalité :
Aller enseigner toutes les nations et de les baptiser « au nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit ....
-
Enfin ,je suis content que tu affirmes bien ceci
Citation :
:que l'effet du baptême apporte le pardon des péchés, si les procédures 1 et 2 ont été suivies scrupuleusement! Dieu scelle ensuite de son Esprit le croyant!
Bon vus que cela est maintenant clair .Voici ma question .Est-ce que pour toi _un bébé qui viens au monde est sous le joug de la conséquence du péché commis part Adam et que l'Église exprime part ses mots(( l'enfant ,nait sous le poids du péché originel )) ou l'enfants qui viens au monde , n'est point sous le joug de la conséquence du péché commis part Adam?

Au plaisir de lire ta réponse . Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 307887

Nul part dans la Bible nous ne voyons des apôtres obligés à suivre les enseignements ou a être baptisés !
Mais l'obéissance est certes une chose importante pour être sauvé que je sache !
D'autre part, quand tu affirmes que l'ont baptisait des familles entières, moi je ne lis que deux petites textes et non des centaines !
Serait-ce à dire également que l'on baptisait aussi vite que luky Luke ne tire au révolver ? Shocked La Bible dit plutôt : Faites de toutes les nations des disciples et baptisé les !!
Tout le monde mourra pour ses propres péchés, sauf celui qui n'en ait pas encore conscient cela jusqu'à l'âge de raison !
A qui s'adressait Jean baptiste au Jourdain ?


Dernière édition par BINJILC le Ven 25 Nov 2011, 6:01 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Nov 2011, 5:50 am

BINJILC a écrit:
un bébé nait dans le péché certes mais savons que le baptême ne purifie en rien le pécheur ! c'est la repentance sincère qui va ôter le péché dans nos cœurs par Jésus et qui nous purifie par son sang!
Un bébé non ne peut se repentir il est donc sous l'effet d'une grâce celle de l’innocence a cause de son âge!
Ce qui nous envoie en enfer c'est le fait de demeurer pécheur une fois que 'on a comprit que Christ est venu nous sauver !



Ya 2 choses.

Pour savoir pourquoi certains chrétiens baptisent les enfants il faut savoir ce que pour eux signifie le baptème, et non imposer sa vision des choses.

Sinon on n'est pas en train de discuter on est en train d'essayer de persuader l'autre que tu as raison et lui tort.
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Nov 2011, 6:02 am

C'est un débat et non une croisade
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Nov 2011, 6:03 am

BINJILC a écrit:
C'est un débat et non une croisade

C'est vrai et c'est pour ça qu'il est d'abord préférable de se poser la question : qu'est ce que le baptême pour ceux qui baptisent les enfants, et quelles sont les justificatifs de cette pratique à la lumière de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Nov 2011, 6:14 am

grace2dieu a écrit:
BINJILC a écrit:
un bébé nait dans le péché certes mais savons que le baptême ne purifie en rien le pécheur ! c'est la repentance sincère qui va ôter le péché dans nos cœurs par Jésus et qui nous purifie par son sang!
Un bébé non ne peut se repentir il est donc sous l'effet d'une grâce celle de l’innocence a cause de son âge!
Ce qui nous envoie en enfer c'est le fait de demeurer pécheur une fois que 'on a comprit que Christ est venu nous sauver !



Ya 2 choses.

Pour savoir pourquoi certains chrétiens baptisent les enfants il faut savoir ce que pour eux signifie le baptème, et non imposer sa vision des choses.

Sinon on n'est pas en train de discuter on est en train d'essayer de persuader l'autre que tu as raison et lui tort.
grace2dieu, il y a 2 sortes de chrétiens:
ceux qui sont nés de nouveau selon les paroles mêmes de Jésus
et
ceux qui sont nés "chrétiens" selon la volonté de l'homme.

Tout est résumé dans Jean 1:12,13

Mais à tous ceux qui l`ont reçue,
à ceux qui croient en son nom,
elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
lesquels sont nés,
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l`homme,
mais de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Nov 2011, 6:16 am

BenJoseph a écrit:

grace2dieu, il y a 2 sortes de chrétiens:
ceux qui sont nés de nouveau selon les paroles mêmes de Jésus
et
ceux qui sont nés "chrétiens" selon la volonté de l'homme.
Ouai bon ça c'est vrai sauf que ya personne ici qui a le pouvoir et la capacité d'attribuer le label "né de nouveau selon les paroles de Jésus" sur ce forum, donc voilà quoi.

Citation :
Tout est résumé dans Jean 1:12,13

Mais à tous ceux qui l`ont reçue,
à ceux qui croient en son nom,
elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
lesquels sont nés,
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l`homme,
mais de Dieu.
Oui mais en quoi ça répond à la question du fil ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Nov 2011, 6:46 am

grace2dieu a écrit:
BenJoseph a écrit:

grace2dieu, il y a 2 sortes de chrétiens:
ceux qui sont nés de nouveau selon les paroles mêmes de Jésus
et
ceux qui sont nés "chrétiens" selon la volonté de l'homme.
Ouai bon ça c'est vrai sauf que ya personne ici qui a le pouvoir et la capacité d'attribuer le label "né de nouveau selon les paroles de Jésus" sur ce forum, donc voilà quoi.

Citation :
Tout est résumé dans Jean 1:12,13

Mais à tous ceux qui l`ont reçue,
à ceux qui croient en son nom,
elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
lesquels sont nés,
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l`homme,
mais de Dieu.
Oui mais en quoi ça répond à la question du fil ?
Eh bien ça répond que les catholiques, les protestants et les orthodoxes outrepassent l'enseignement de Jésus et des apôtres, ni plus ni moins !
Sinon à quoi servent les Ecritures ?
A noircir les pages blanches (les parchemins) ?

Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
afin que l`homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.
II Tim.3:16

Aller au-delà des Ecritures, c'est suivre des préceptes d'hommes, de traditions qui n'ont pas leur fondement dans la Parole de Dieu, c'est faire violence aux textes.

Maintenant libres à eux de ne pas accepter et de suivre les faux docteurs dénoncés par Paul et Pierre .
Comme beaucoup de docteurs du judaïsme au 1er siècle ont détourné la Parole au bénéfice de leur tradition, ainis il en a été aussi tout au long de l'histoire du christianisme.

Le Clergé.
Le Purgatoire.
La Mariolâtrie n'en est qu'un exemple parmi tant d'autres
etc. ...................


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Nov 2011, 6:51 am

BenJoseph a écrit:

Eh bien ça répond que les catholiques, les protestants et les orthodoxes outrepassent l'enseignement de Jésus et des apôtres, ni plus ni moins !
En fait je ne connais AUCUN chrétien qui n'outrepasse pas l'enseignement de Jésus et des apôtres, aussi spirituel et proche de la Bible fut il...

Citation :
Sinon à quoi servent les Ecritures ?
A noircir les pages blanches (les parchemins) ?
Le truc c'est qu'on n'est pas en train de parler des Ecritures. En général c'est parce que les gens ne sont pas d'accord sur leur interprétation.

Citation :
Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
afin que l`homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.
II Tim.3:16

Aller au-delà des Ecritures, c'est suivre des préceptes d'hommes, de traditions qui n'ont pas leur fondement dans la Parole de Dieu, c'est faire violence aux textes.
Et je ne connais AUCUN chrétien qui ne suive que les Ecriture sans suivre des préceptes humains, c'est là la triste réalité.

Citation :
Maintenant libres à eux de ne pas accepter et de suivre les faux docteurs dénoncés par Paul et Pierre .
Ouai mais est ce que tu sais pourquoi certains chrétiens baptisent leurs enfants ?

Citation :
Comme beaucoup de docteurs du judaïsme au 1er siècle ont détourné la Parole au bénéfice de leur tradition, ainis il en a été aussi tout au long de l'histoire du christianisme.

Le Clergé.
Le Purgatoire.
La Mariolâtrie n'en est qu'un exemple parmi tant d'autres
etc. ...................
Je ne pense pas qu'un seul chrétien soit épargné, même celui qui est le premier à dénoncer TJ catho et autre.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Nov 2011, 6:55 am

grace2dieu a écrit:
BenJoseph a écrit:


Mais à tous ceux qui l`ont reçue,
à ceux qui croient en son nom,
elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
lesquels sont nés,
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l`homme,
mais de Dieu.
Oui mais en quoi ça répond à la question du fil ?

Peut-on dire qu'un "bébé" à reçu consciemment, par la foi, le Nom du Seigneur Jésus comme étant celui de son sauveur afin de devenir par son sacrifice des enfants de Dieu qui croient sa parole et qui sont né de de nouveau par lui ?

Pour moi cette écriture, comme toutes d'ailleurs, me ramène toujours au don de la foi en Christ que personne ne peut prétendre trouver dans la conscience d'un "bébé".

C'est tellement évident que cette histoire de "baptême de bébé" n'a même pas lieu d'être.

A moins que la peur de mourir soit plus forte que l’espérance de vivre éternellement en sa présence


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Nov 2011, 6:59 am

Sans prendre partis ni pour l'un ni pour l'autre,(je pense que tout ce qui n'est pas une conviction est péché),je sais que les catholiques font "mémoire" du baptème une fois l'an.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Nov 2011, 7:00 am

DanEl a écrit:
grace2dieu a écrit:
BenJoseph a écrit:


Mais à tous ceux qui l`ont reçue,
à ceux qui croient en son nom,
elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
lesquels sont nés,
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l`homme,
mais de Dieu.
Oui mais en quoi ça répond à la question du fil ?

Peut-on dire qu'un "bébé" à reçu consciemment, par la foi, le Nom du Seigneur Jésus comme étant celui de son sauveur afin de devenir par son sacrifice des enfants de Dieu qui croient sa parole et qui sont né de de nouveau par lui ?
C'est pourquoi je demande à ceux qui sont contre le pédobaptème demandent à ceux qui le pratiquent d'expliquer quelle est la définition du baptème qu'ils attestent.

Citation :
Pour moi cette écriture, comme toutes d'ailleurs, me ramène toujours au don de la foi en Christ que personne ne peut prétendre trouver dans la conscience d'un "bébé".
Est ce que dans la Bible la conscience est obligatoire pour se faire baptiser ? Je ne pense pas que tu puisses trouver un verset clair et précis justifiant cela.

Citation :
C'est tellement évident que cette histoire de "baptême de bébé" n'a même pas lieu d'être.
Rien d'évident. Rien dans la Bible n'interdit le pédobaptème, devant ce constat tu ne peux pas dire que c'est tellement évident.

Citation :
A moins que la peur de mourir soit plus forte que l’espérance de vivre éternellement en sa présence
Cette phrase ne veut rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Nov 2011, 7:06 am

grace2dieu a écrit:
BenJoseph a écrit:

Eh bien ça répond que les catholiques, les protestants et les orthodoxes outrepassent l'enseignement de Jésus et des apôtres, ni plus ni moins !
En fait je ne connais AUCUN chrétien qui n'outrepasse pas l'enseignement de Jésus et des apôtres, aussi spirituel et proche de la Bible fut il...

Citation :
Sinon à quoi servent les Ecritures ?
A noircir les pages blanches (les parchemins) ?
Le truc c'est qu'on n'est pas en train de parler des Ecritures. En général c'est parce que les gens ne sont pas d'accord sur leur interprétation.

Citation :
Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
afin que l`homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.
II Tim.3:16

Aller au-delà des Ecritures, c'est suivre des préceptes d'hommes, de traditions qui n'ont pas leur fondement dans la Parole de Dieu, c'est faire violence aux textes.
Et je ne connais AUCUN chrétien qui ne suive que les Ecriture sans suivre des préceptes humains, c'est là la triste réalité.

Citation :
Maintenant libres à eux de ne pas accepter et de suivre les faux docteurs dénoncés par Paul et Pierre .
Ouai mais est ce que tu sais pourquoi certains chrétiens baptisent leurs enfants ?

Citation :
Comme beaucoup de docteurs du judaïsme au 1er siècle ont détourné la Parole au bénéfice de leur tradition, ainis il en a été aussi tout au long de l'histoire du christianisme.

Le Clergé.
Le Purgatoire.
La Mariolâtrie n'en est qu'un exemple parmi tant d'autres
etc. ...................
Je ne pense pas qu'un seul chrétien soit épargné, même celui qui est le premier à dénoncer TJ catho et autre.
Qui prodigue les enseignements aux chrétiens ?
Qui insiste pour suivre la Tradition ?
Au premier siècle, le baptème d'enfants n'existait pas; il n'était réservé qu'à ceux qui ont: entendu et cru en Jésus-Christ comme Sauveur.

Le sujet est bien: "Pourquoi Baptiser les bébés ?"
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Nov 2011, 7:08 am

BenJoseph a écrit:

Qui prodigue les enseignements aux chrétiens ?
Qui insiste pour suivre la Tradition ?
Au premier siècle, le baptème d'enfants n'existait pas; il n'était réservé qu'à ceux qui ont: entendu et cru en Jésus-Christ comme Sauveur.


Au premier siècle il n'y avait d'enfant né dans une famille chrétienne qui doive faire son propre chemin, on baptisait la première génération de chrétiens.

De plus par rapport à l'histoire du geolier à qui Paul lui a demandé de faire baptiser sa famille au nom de sa propre foi, on ne peut pas dire que les choses ont toutes claires.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Nov 2011, 7:40 am

grace2dieu a écrit:
BenJoseph a écrit:

Qui prodigue les enseignements aux chrétiens ?
Qui insiste pour suivre la Tradition ?
Au premier siècle, le baptème d'enfants n'existait pas; il n'était réservé qu'à ceux qui ont: entendu et cru en Jésus-Christ comme Sauveur.


Au premier siècle il n'y avait d'enfant né dans une famille chrétienne qui doive faire son propre chemin, on baptisait la première génération de chrétiens.

De plus par rapport à l'histoire du geolier à qui Paul lui a demandé de faire baptiser sa famille au nom de sa propre foi, on ne peut pas dire que les choses ont toutes claires.
Quand Luc relate l'histoire du géôlier, il est bien précisé que Paul précha à des adultes, avec la famille du géôlier et pourquoi pas de serviteurs.
Actes des Apôtres 16.32 Et ils lui annoncèrent la parole du Seigneur, ainsi qu'à tous ceux qui étaient dans sa maison.
Il les prit avec lui, à cette heure même de la nuit, il lava leurs plaies, et aussitôt il fut baptisé, lui et tous les siens.
Les ayant conduits dans son logement, il leur servit à manger, et il se réjouit avec toute sa famille de ce qu'il avait cru en Dieu.

Dans ces passages, il n'est nullement question de bébés ou de petits enfants mais d'êtres en âge de comprendre et prendre une décision !

Relis bien Romains 10:9 à 17 et poses-toi la question si Paul aurait outrepassé ce qu'il a déclaré aux chrétiens de Rome par rapport à notre tsujet
D'ailleurs la Didaché nous donne un petit apperçu de la pratique du baptème à la fin du 1er siècle et début du 2ème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Nov 2011, 9:31 am

Citation :
DanEl a écrit:
Mr Gilles, votre "procédure" ne dit-elle pas en ces termes :

"Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit,
20 et enseignez–leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.
Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde
." Matthieu 28

Expliquez-moi donc comment vos " super bébés" seraient devenus des disciples de Christ et comment ils arriveraient à observer et donc vivre les prescriptions du Seigneur, enseignées par ses apôtres qui étaient sous la conduite de son Esprit ?

Peut-être avez-vous encore une réponse surprenante, qui sait.


Par la fidélité de l'enseignement ,d'éducation ,la formation chrétienne que leurs parents chrétiens leurs transmettaient .Et pour la question comment ils procédaient ? De la même manière que procèdes tous ceux qui encore de nos jours veulent suivre le Christ .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Nov 2011, 10:13 am

Citation :
BINJILC a écrit:
Gilles a écrit:

En d'autres mots Pierre et Philippe suivait une procédure et si tu ne t'y conformaient point /tu était exclut .(Je reviendrais sur cela ) et lui Paul _ il se foutait de la procédure lorsque ,il baptisait des familles entière .
Mais la procédures n'est t'elle point ceci en réalité :
Aller enseigner toutes les nations et de les baptiser « au nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit ....
-
Enfin ,je suis content que tu affirmes bien ceci
Bon vus que cela est maintenant clair .Voici ma question .Est-ce que pour toi _un bébé qui viens au monde est sous le joug de la conséquence du péché commis part Adam et que l'Église exprime part ses mots(( l'enfant ,nait sous le poids du péché originel )) ou l'enfants qui viens au monde , n'est point sous le joug de la conséquence du péché commis part Adam?

Au plaisir de lire ta réponse . Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 307887

Nul part dans la Bible nous ne voyons des apôtres obligés à suivre les enseignements ou a être baptisés !
Mais l'obéissance est certes une chose importante pour être sauvé que je sache !
D'autre part, quand tu affirmes que l'ont baptisait des familles entières, moi je ne lis que deux petites textes et non des centaines !
Serait-ce à dire également que l'on baptisait aussi vite que luky Luke ne tire au révolver ? Shocked La Bible dit plutôt : Faites de toutes les nations des disciples et baptisé les !!
Tout le monde mourra pour ses propres péchés, sauf celui qui n'en ait pas encore conscient cela jusqu'à l'âge de raison !
A qui s'adressait Jean baptiste au Jourdain ?
Citation :
D'autre part, quand tu affirmes que l'ont baptisait des familles entières, moi je ne lis que deux petites textes et non des centaines !
Même, si en aurais juste UN ,un fait Biblique reste UN fait Biblique ! D'ailleurs , sur quoi penses-tu que au début du christianise les premiers chrétiens s'appuyaient pour baptiser les enfants ? Ils ont point sortie cela d'un chapeau _sans que personnes ne réagissent contre cela :d'ailleurs contre toute nouveautés contraire a la foi reçût (sois ORAL ,sois ÉCRITE ) ,ils si opposaient et le dénonçait .
A cette question :
Citation :
.Est-ce que pour toi _un bébé qui viens au monde est sous le joug de la conséquence du péché commis part Adam et que l'Église exprime part ses mots(( l'enfant ,nait sous le poids du péché originel )) ou l'enfants qui viens au monde , n'est point sous le joug de la conséquence du péché commis part Adam?
J’espérais une réponse plus clair que celle ,que tu viens de faire _qui sembles ceci :

Citation :
Tout le monde mourra pour ses propres péchés, sauf celui qui n'en ait pas encore conscient cela jusqu'à l'âge de raison !
Est-ce que tu veux dires qu'un bébé ou enfants qui meurt ne mourra point _ s'il n'est point conscient de ses propres péchés ?Si c'est le cas _ a quel age un enfant nait t'il ,sous la coupe du péché de la tache originel ,commis part Adam !!! Et bien dis donc ,...un bébé de deux mois qui reconnait sa mère ou la voix de son père _ne pense tu point qu'il est inconscient ou conscient d’après toi ?Lorsque ,Jean le Baptise dans le ventre de sa mère a tressaillit de joie _est-ce c'était un tressaillement d'un avorton inconscient ou d'un embryon contiens :tout cela pour te dires _ne prends les bébés pour des nuls .As-tu deja fait l'expérience de savoir jusqu’où ou remontait tes premiers souvenirs :fait le ,tu peut être surpris .
A ceci :
Citation :
A qui s'adressait Jean baptiste au Jourdain ?
A tout le peuple ,Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit, Et a ce qu'ont sais les bébés ,les vieillards ,adultes etc.... fond partie du peuple juif .Si tu me crois point demandes a un Juif si les bébés Juifs _fond partie du peuple Juif .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Nov 2011, 10:30 am

La Didaché, BenJoseph est pour les nouveaux catéchumènes .
*Dans la tradition chrétienne une personne qui n'est pas encore baptisée, mais qui s'instruit pour le devenir. Le catéchuménat désigne cette période d'instruction et d'attente.

Je veux aussi soulignés ceci :
Citation :
Enfin, Tertullien s'inquiète de l'engagement des parrains, ce qui est hors de propos; son contemporain, Origène, avait mille fois plus raison de dire que l'on baptise les enfants à cause de la tache que tout humain apporte avec lui en naissant, et que cela vient des apôtres (commentaire sur Romains).

Si ont en parlait ,c'est que cela se pratiquait ...a moins que les auteurs parlaient de ce qui n'existaient point ,pour rien dires .Autant s'interroger si ont dois baptisé nos légumes ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Baptiser les bébés ?   Pourquoi Baptiser les bébés ? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi Baptiser les bébés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Qui doit baptiser au nom de JESUS ?
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» 500 bébés volés
» Echange accidentel de bébés : réflexions philosophiques
» Les bébés-éprouvettes sont-ils les enfants du Bon Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-