*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La divinité de JESUS selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant
AuteurMessage
rosa
nouveau membre
rosa

Date d'inscription : 04/06/2008
Messages : 4

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2008, 6:00 pm

Rappel du premier message :

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personnes divines" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).

La divinité de JESUS-Christ attestée


Le premier-né de la création spirituelle pour déjà nous guider avant cette vie, et le premier à être ressuscité (caractéristique divine):

Il y eut une création spirituelle de JESUS:

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

Il y eut une création physique de JESUS:

" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).

Il a été le premier à être ressuscité:

" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).


Choisi avant que le monde ne fût créé pour être notre père spirituel ici-bas (notre guide) et notre sauveur (caractéristique divine):

" prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous " (1 Pie.1:20).

"... C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur." (Esaïe 63:16)

“afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète:
" Voici mon serviteur [size=117]que j'ai choisi[/size], Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations "
(Mat.12:17-18).


Parfait par son obéissance, en tant qu'Esprit il reçut toute autorité et tous pouvoirs de la part de Dieu avant la fondation du monde pour le représenter parfaitement en tant que Créateur, Médiateur et Instructeur (caractéristique divine):

" Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui, il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. “ (Col.1:19-20).

Ca que confirme le passage suivant:

" lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu " (Philippiens 2:6).

Egalement:

" là où JESUS est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek (prêtrise)" (Héb.6:20).

" Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui! " (Heb.5:5).


Grâce à cette dotation, il créa les cieux et la terre sous l’autorité de Dieu, notre Père (caractéristique divine):

" Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui " (Colos.1:16).

" dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était (de) Dieu. Elle était au commencement [size=150]avec Dieu[/size]. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père " (Jean 1-3; 14).

" Mais au Fils il dit : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains " (Héb. 1:8-10).

" Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean 17:5).


Le seul homme parfait à n'avoir jamais vécu sur terre (caractéristique divine):

" Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu " (Rom.3:23).

"Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude" (1 Pie.2:22).  

« Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il [JESUS] a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché » (Héb.4:15).

" Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux... mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité " (Héb.7:26, 28).


Le seul homme ayant été engendré d'une mère mortelle et d'un Père immortel: Jèsus était à la fois mortel et immortel; JESUS est le Fils de l'Homme, c'est-à-dire littéralement le Fils de Dieu (caractéristique divine):

Il était le Fils de Dieu:

" Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui " (Psaume 2:7).

" Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? " (Heb.1:5).

" Quiconque croit que JESUS est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui " (1Jean 5:1).

Il était le Fils de l'Homme:

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).

" Si tu es le Christ, dis-le nous. JESUS leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).


Grâce à sa double nature et à sa vie sans péché, JESUS vainquit la mort et détient les clés de la résurrection (caractéristique divine):

" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).

" Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même " (Jean 5:26).

" La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour " (Jean 6:40).

" Et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts." (Apoc.1:18)


Il pouvait pardonner les péchés; c'est lui qui jugera les hommes au dernier jour (caractéristiques divines):

" Voyant leur foi, JESUS dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés.
Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?...
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.
(voir Luc 5:17-24).

" Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils... "(Jean 5:22).

" C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS-Christ les actions secrètes des hommes." (Rom.2:16).

"Je t'en conjure devant Dieu et devant JESUS-Christ qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume." (2 Tim.4:1).


JESUS a pris sur lui les péchés et les fardeaux de tous les hommes pour les racheter s'ils se repentent (caractéristique divine):

" Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre “ (Luc 22:44).

" Cependant, ce sont nos souffrances  qu'il a portées,
C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé
; Et nous, nous l'avons considéré comme atteint d'une plaie; Comme frappé par Dieu et humilié. Mais il était transpercé à cause de nos crimes, Ecrasé à cause de nos fautes;
Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris
(Esaïe 53:4-5).

" Le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde." (Luc 22:44).


10° La divinité de JESUS proclamée par Dieu, lui-même (caractéristique divine):

“ Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues “ (Psaume 45:8).

" Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel..." (Héb.1:8; Ps.45:7).

“ Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils... Que tous les anges de Dieu l'adorent ! " (Héb.1:4-6).


11° JESUS témoigne lui-même qu'il est [size=150]le[/size] Fils de Dieu, de sa propre divinité et toute puissance (caractéristique divine):

Il témoigne qu'il est le Fils de Dieu:

"... Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis!" (Luc 22:67).

" JESUS garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. JESUS lui répondit: Tu l'as dit "... " Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? " (Mat.26:63-64).

" Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu." (Jean 19:7).

"... celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu." (Jean 10:36).

Par cette exhortation, JESUS témoigne de sa propre divinité et perfection :

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).

JESUS déclare qu'il est semblable à Dieu:

" JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).

" JESUS, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).

"JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" (Jean 14:9).

" Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " (Jean 5:17-18).

" Tout ce que le Père a est à moi ... " (Jean 16:15).

" Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu! "  JESUS lui dit: " Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! " (Jean 20:28-29).

" ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père..." (Jean 5:23).


12° JESUS reviendra du ciel en gloire (caractéristique divine):

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire." (Marc 13:26).

" Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé...", "...Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:7,8).

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire." (Luc 21:27).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Icon_minipostedMar 21 Juil 2009, 3:07 am

chrisredfeild a écrit:

non, le prophete n'a pas la peur d'un simple humain, un prophete ne dira que la verité, car il saura qu'en mentant de peur de le lapidé, son message sera compris autrement et pourra etre pris comme reference.
et puis cette peur de lapidation est une contre-preuve dans la trinité elle meme qui consiste a dir que jesus est dieu.


La raison de ce que tu appelles son "mensonge" est donc de préserver sa vie. Etre prudent, est-ce un péché ? Moi je réponds non !

Et si malgré tout, cher Rachid, tu réponds : tout mensonse est exécrable, même "les pieux mensonges ", je te donnerai l'exemple de Mouhammad, qui a bénéficié du "complot" d'ALLÂH pour éviter qu'il soit assassiné ou banni :

وَإِذْ يَمْكُرُ بِكَ الَّذِينَ كَفَرُواْ لِيُثْبِتُوكَ أَوْ يَقْتُلُوكَ أَوْ يُخْرِجُوكَ وَيَمْكُرُونَ وَيَمْكُرُ اللّهُ وَاللّهُ خَيْرُ الْمَاكِرِينَ

8.30. "(Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en sratagèmes."


"stratagèmes" = "complots", puisque c'est la racine du même mot qui est employé à chaque fois.

Si Dieu utilise des stratagèmes pour préserver la vie de Son Prophète, pourquoi Jésus ne pourrait-il pas , lui aussi, utiliser un stratagème ?
Et même si on le déclare Parole de Dieu...


Quand on demande aux Musulmans : Comment Allah peut-il -être décrit comme comploteur quand cela semble être quelque chose de blâmable ?

Leur réponse est que les complots dans les bonnes circonstances peuvent être quelque chose de louable qui montre la force du conspirateur et qu'il est supérieur à son ennemi. "Dorénavant, disent-ils, Allah ne peut pas être décrit comme conspirant dans les termes absolus et nous ne pouvons pas dire que "Allah est un Conspirateur." Plutôt cet attribut est mentionné dans un contexte où c'est positif.

Et là, dans le cas qui nous préoccupe, il était utile et donc positif que Jésus ne se fasse pas encore arrêter, sa mission n'étant pas encore achevée !!!

Ton objection ne tient donc pas !!!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Icon_minipostedMar 21 Juil 2009, 8:34 am

mario a écrit:
chrisredfeild a écrit:

non, le prophete n'a pas la peur d'un simple humain, un prophete ne dira que la verité, car il saura qu'en mentant de peur de le lapidé, son message sera compris autrement et pourra etre pris comme reference.
et puis cette peur de lapidation est une contre-preuve dans la trinité elle meme qui consiste a dir que jesus est dieu.


La raison de ce que tu appelles son "mensonge" est donc de préserver sa vie. Etre prudent, est-ce un péché ? Moi je réponds non !

Et si malgré tout, cher Rachid, tu réponds : tout mensonse est exécrable, même "les pieux mensonges ", je te donnerai l'exemple de Mouhammad, qui a bénéficié du "complot" d'ALLÂH pour éviter qu'il soit assassiné ou banni :

وَإِذْ يَمْكُرُ بِكَ الَّذِينَ كَفَرُواْ لِيُثْبِتُوكَ أَوْ يَقْتُلُوكَ أَوْ يُخْرِجُوكَ وَيَمْكُرُونَ وَيَمْكُرُ اللّهُ وَاللّهُ خَيْرُ الْمَاكِرِينَ

8.30. "(Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en sratagèmes."


"stratagèmes" = "complots", puisque c'est la racine du même mot qui est employé à chaque fois.

Si Dieu utilise des stratagèmes pour préserver la vie de Son Prophète, pourquoi Jésus ne pourrait-il pas , lui aussi, utiliser un stratagème ?
Et même si on le déclare Parole de Dieu...


Quand on demande aux Musulmans : Comment Allah peut-il -être décrit comme comploteur quand cela semble être quelque chose de blâmable ?

Leur réponse est que les complots dans les bonnes circonstances peuvent être quelque chose de louable qui montre la force du conspirateur et qu'il est supérieur à son ennemi. "Dorénavant, disent-ils, Allah ne peut pas être décrit comme conspirant dans les termes absolus et nous ne pouvons pas dire que "Allah est un Conspirateur." Plutôt cet attribut est mentionné dans un contexte où c'est positif.

Et là, dans le cas qui nous préoccupe, il était utile et donc positif que Jésus ne se fasse pas encore arrêter, sa mission n'étant pas encore achevée !!!

Ton objection ne tient donc pas !!!


Cordialement.

non mario , tu te trompe copletment, :
وَإِذْ يَمْكُرُ بِكَ الَّذِينَ كَفَرُواْ لِيُثْبِتُوكَ أَوْ يَقْتُلُوكَ أَوْ يُخْرِجُوكَ وَيَمْكُرُونَ وَيَمْكُرُ اللّهُ وَاللّهُ خَيْرُ الْمَاكِرِينَ

8.30. "(Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en sratagèmes."

dieu s'il complote , il ne complte pas comme l'etre humain le fait, jamais gloir a lui, et comment oserions nous le comparer a ses etres?

tout est bon en dieu, tout est parfait.
si qq'un essai de te fair du mal, et que dieu lui fait obstacle, alors dieu a complté contre cet homme.
si dieu chatie un peuple, comme ceux qui sont mort dans le deluge de NOE, alors dieu a comploté contre eux.
dieu a aussi comploté contre les mecreant , on leur exposant des punitions dans se monde bas, et en leur preparant des punitions dans le monde de l'au dela.

a tu compris le sens du complot lorsqu'on parle de dieu? il n'est pas comparatif a l'etre humain, dieu n'a pas besoin de mentir comme l'etre humain doit parfois le fair pour se rescapé.
c'est completement differend, sa n'a rien avoir, et tout est bon dans les attribut de dieu , tout c'est pourcela que dieu dit :

وَإِذْ يَمْكُرُ بِكَ الَّذِينَ كَفَرُواْ لِيُثْبِتُوكَ أَوْ يَقْتُلُوكَ أَوْ يُخْرِجُوكَ وَيَمْكُرُونَ وَيَمْكُرُ اللّهُ وَاللّهُ خَيْرُ الْمَاكِرِينَ

regarde : خَيْرُ الْمَاكِرِينَ concentre toi un peu tu remarquera ceci : خَيْرُ = le bon , le bien,

or un complot est par nature mauvais, mais le complot de dieu ne comporte que du bien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 8:59 am

chrisredfeild a écrit:
non mario , tu te trompe copletment, :
وَإِذْ يَمْكُرُ بِكَ الَّذِينَ كَفَرُواْ لِيُثْبِتُوكَ أَوْ يَقْتُلُوكَ أَوْ يُخْرِجُوكَ وَيَمْكُرُونَ وَيَمْكُرُ اللّهُ وَاللّهُ خَيْرُ الْمَاكِرِينَ

8.30. "(Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en sratagèmes."


Mais je pense, mon ami Rachid, que la meilleure traduction est celle-ci donnée par le site "oumma" :

" Lorsque les incrédules usent de stratagèmes contre toi, pour s’emparer de toi, pour te tuer ou pour t’expulser, s’ils usent de stratagèmes, Dieu aussi use de stratagèmes et c’est Dieu qui est le plus fort en stratagèmes ." (S. 8 30).

Donc ALLÂH n’hésite pas à utiliser des stratagèmes , donc des ruses :
َkoi makr

يَمْكُ
يَمْكُ

terme qu’on retrouve 2 fois, à la fin du verset : le même mot pour désigner les ruses humaines et les ruses divines...


Alors pourquoi reprocher à Jésus ce que le Coran accepte pour Allah ???


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 9:23 am

mario a écrit:
chrisredfeild a écrit:
non mario , tu te trompe copletment, :
وَإِذْ يَمْكُرُ بِكَ الَّذِينَ كَفَرُواْ لِيُثْبِتُوكَ أَوْ يَقْتُلُوكَ أَوْ يُخْرِجُوكَ وَيَمْكُرُونَ وَيَمْكُرُ اللّهُ وَاللّهُ خَيْرُ الْمَاكِرِينَ

8.30. "(Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en sratagèmes."


Mais je pense, mon ami Rachid, que la meilleure traduction est celle-ci donnée par le site "oumma" :

" Lorsque les incrédules usent de stratagèmes contre toi, pour s’emparer de toi, pour te tuer ou pour t’expulser, s’ils usent de stratagèmes, Dieu aussi use de stratagèmes et c’est Dieu qui est le plus fort en stratagèmes ." (S. 8 30).

Donc ALLÂH n’hésite pas à utiliser des stratagèmes , donc des ruses :
َkoi makr

يَمْكُ
يَمْكُ

terme qu’on retrouve 2 fois, à la fin du verset : le même mot pour désigner les ruses humaines et les ruses divines...


Alors pourquoi reprocher à Jésus ce que le Coran accepte pour Allah ???


Cordialement.

oh que non, tu te trompe, le mot en arabe est : خَيْرُ الْمَاكِرِينَ

fort = أقوى

et de toute façon toutes les traduction du coran sont raproché mais non exact, et toi je pense que tu comprend l'arabe, tu dicerne des difference, de toute façon le complot de dieu n'est que bon, ce n'est pas le complot des humains, et je l'est expliqué , mais designe soit le chatiment terrestre (le deluge de NOE...) ou surtout le chatiment de l'audela:
30. (Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes.
31. Et lorsque Nos versets leur sont récités, ils disent: ‹Nous avons écouté, certes! Si nous voulions, nous dirions pareil à cela, ce ne sont que des légendes d'anciens.
32. Et quand ils dirent: ‹Ô Allah, si cela est la vérité de Ta part, alors, fais pleuvoir du ciel des pierres sur nous, ou fais venir sur nous un châtiment douloureux›.
33. Allah n'est point tel qu'Il les châtie, alors que tu es au milieu d'eux. Et Allah n'est point tel qu'Il les châtie alors qu'ils demandent pardon.
34. Qu'ont-ils donc pour qu'Allah ne les châtie pas, alors qu'ils repoussent (les croyants) de la Mosquée sacrée, quoiqu'ils n'en soient pas les gardiens, car ses gardiens ne sont que les pieux. Mais la plupart d'entre eux ne le savent pas.
35. Et leur prière, auprès de la Maison, n'est que sifflement et battements de mains: ‹Goûtez donc au châtiment, à cause de votre mécréants!›
SOURATE AL-ANFAL

la c'est claire et sans equivoque le complot de dieu est le chatiment, voici un autre verset qui explique aussi ceci:

8. Allah est certes capable de le ressusciter.
9. Le jour où les cœurs dévoileront leurs secrets,
10. Il n'aura alors ni force ni secoureur.
11. Par le ciel qui fait revenir la pluie!
12. et par la terre qui se fend !
13. Ceci [le Coran] est certes, une parole décisive [qui tranche entre le vrai et le faux],
14. et non point une plaisanterie frivole!
15. Ils se servent d'une ruse,
16. et Moi aussi Je me sers de Mon plan.
17. Accorde (ô Prophète) donc un délai aux infidèles: accorde-leur un court délai.

sourate AL-TARIK

le complot de dieu ou le plan de dieu n'est que le chatimen soit dans ce bas monde mais surtout l'audela.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 10:05 am

rosa a écrit:
le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 122713 Rosa !
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 10:10 am

Julienne a écrit:
rosa a écrit:
le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 122713 Rosa !

Excellent versets Biblique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 10:12 am

En effet, j'ai beaucoup apprécié ce message de Rosa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 11:49 am

BOnjour Rosa heureux de faire votre connaissance, et Bienvenue sur ce Forum.

GILBERT
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 12:09 pm

rosa a écrit:
le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).

Citation :
le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1
jean 6.27
Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.


faux; le seul texte sacré a retenir est l'evangile de jean, le père est dieu selon jean 6.27, ce qui est juste, et je rajoute meme que c'est le seul dieu.

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

non faux, jean 5.20 ne montre point que le fils est dieu :
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
5.19
Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
5.20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
5.21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.


jesus ne dit nullement qu'il est dieu, mais lorsque les juifs l'on acusé qu'il se prend pour egale a dieu , il repondit :le Fils ne peut rien faire de lui-même, et donc il leur a montré qu'il n'est pas egale au père, et que tout ces miracle sont pas la volonté du père (le vrai dieu) il ne fait que ce qu'il voit faire au Père

Citation :
le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.
archi faux, comment osé mettre des livres qui ne viennent meme pas de jesus, et les mettres ainsi au meme titre que les livres sacré a savoir l'evangile et la thora?
ce que dit ces 2 livres doit avoir une source dans vos vrai livres saint pour les confirmé , sinon, sa sera de la pure invention , et vous tenue a nous donné une preuve dans vos livres saints (l'evangile et l'ancien testament) sinon, on vous demandera ceci: {Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques} (S AL-BAKARA V111); si vous ne pouviez rien donné, alors on vous accusera de ceci: Allah le Très Haut dit : {Ou bien auraient-ils des associés (à Allah) qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises?}.
c'est grave se que vous dites sur dieu, vous inventé des choses que dieu n'a jamais dites , et saché que : [Et ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance. L’ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.] (sourate Al-Isrâ’ verset 36).


Citation :
Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15

au contraire, tous agissent suivant le vouloir de dieu (votre père)

6.65
Et il ajouta: C'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père.

preuve que la vie eternelle (le paradis) seul dieu pourra la donné , jesus n'est qu'un messagé qui presente la voi pour cette vie.
jesus n'accompli rien par lui meme: 5.19
Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 6:33 pm

chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:


Mais je pense, mon ami Rachid, que la meilleure traduction est celle-ci donnée par le site "oumma" :

" Lorsque les incrédules usent de stratagèmes contre toi, pour s’emparer de toi, pour te tuer ou pour t’expulser, s’ils usent de stratagèmes, Dieu aussi use de stratagèmes et c’est Dieu qui est le plus fort en stratagèmes ." (S. 8 30).

Donc ALLÂH n’hésite pas à utiliser des stratagèmes , donc des ruses :
َmakr

يَمْكُ
يَمْكُ

terme qu’on retrouve 2 fois, à la fin du verset : le même mot pour désigner les ruses humaines et les ruses divines...

Alors pourquoi reprocher à Jésus ce que le Coran accepte pour Allah ???

Cordialement.

oh que non, tu te trompe, le mot en arabe est : خَيْرُ الْمَاكِرِينَ

fort = أقوى

Là, Rachid, tu m'étonnes,car ce n'est pas lemot "fort qui se trouve dans ce verset, mais les mots "waAllahu khayru " = Allâh est le meilleur.


Et ce mot "makr" ="stratagème" se retrouve 4 fois, et non 2 fois, comme je l'écrivais plus haut dans ce verset :


8.30.... yamkuru bika allatheena kafaroo = ...les incrédules usent de stratagèmes contre toi

wayamkuroona wayamkuru =s’ils usent de stratagèmes,

wayamkuru Allahu = Allâh usa aussi de stratagèmes

waAllahu khayru almakireena = Allâh est le plus fort en stratagèmes.


Chrisredfeild a écrit:
de toute façon le complot de dieu n'est que bon, ce n'est pas le complot des humains, et je l'est expliqué

Mais je n'ai jamais dit le contraire. Et de même, la ruse de Jésus était bonne, alors pourquoi parlais-tu de mensonge honteux pour le Fils de Dieu ???


Pourquoi reprocher à Jésus ce que le Coran accepte pour Allah ???

Le mensonge de Jésus, comme le stratagème d'Allâh , ne comportent que du bien ... Comme Allâh qui protége Mouhammad de ses ennemis, Jésus se protège aussi et tout autant de ses propres ennemis ...


Cordialement.


Dernière édition par mario le Jeu 23 Juil 2009, 5:40 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 7:34 pm

chrisredfeild a écrit:

Citation :
le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1
jean 6.27
Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.


faux; le seul texte sacré a retenir est l'evangile de jean, le père est dieu selon jean 6.27, ce qui est juste, et je rajoute meme que c'est le seul dieu.

Et pour quelle raison tu fais comme au marché, tu prend ce que tu souhaite comme verset (s) ?

Citation :

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

non faux, jean 5.20 ne montre point que le fils est dieu :
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
5.19
Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
5.20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
5.21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.


jesus ne dit nullement qu'il est dieu, mais lorsque les juifs l'on acusé qu'il se prend pour egale a dieu , il repondit :le Fils ne peut rien faire de lui-même, et donc il leur a montré qu'il n'est pas egale au père, et que tout ces miracle sont pas la volonté du père (le vrai dieu) il ne fait que ce qu'il voit faire au Père

Jésus ne dit pas à Thomas : "arrête de m'appeller mon Seigneur et mon DIEU " ! Les juifs veulent tuer Jésus car IL se fais " égal de DIEU " là aussi Jésus ne dis pas " arrête car tu blasphème "
Citation :

Citation :
le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.
archi faux, comment osé mettre des livres qui ne viennent meme pas de jesus, et les mettres ainsi au meme titre que les livres sacré a savoir l'evangile et la thora?
ce que dit ces 2 livres doit avoir une source dans vos vrai livres saint pour les confirmé , sinon, sa sera de la pure invention , et vous tenue a nous donné une preuve dans vos livres saints (l'evangile et l'ancien testament) sinon, on vous demandera ceci: {Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques}

Pour les chrétiens, le Nouveau Testament est sacré et pas uniquement les Evangiles !
Citation :

Citation :
[color=green][b]Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15

au contraire, tous agissent suivant le vouloir de dieu (votre père)

6.65
Et il ajouta: C'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père.

preuve que la vie eternelle (le paradis) seul dieu pourra la donné , jesus n'est qu'un messagé qui presente la voi pour cette vie.
jesus n'accompli rien par lui meme: 5.19
Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Y a-t-il une unique chose que Dieu possède et qui n'appartient pas à Jésus? (Jean 16:15 et Jean+17:10)

Y a-t-il une unique chose que Dieu puisse faire et que Jésus ne soit pas capable d'effectuer? (Jean 5:19)
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 12:54 am

Nicodème a écrit:
Julienne a écrit:
rosa a écrit:
le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 122713 Rosa !

Excellent versets Biblique Wink
Salam,
Comment pouvez vous attribuer de l'excellence à ces passages..!?
Notez encore..
Dans la dernière phrase.. nous lisons le chiffre TROIS.. et pourtant il y est écrit "personne divine".. au singulier..!!
Cette "personne divine".. au singulier.. n'agit pas indépendamment des Trois "X".. pluriel..!!
Admettons..

Les "Trois" sont parties intégrantes d'un seule "personne divine".. ce qui fait des "Trois" à la fois des Eternnels..
La "personne divine".. en Trois.. fut avec Marie.. pour concevoir l'un des "Trois"..!!
Tous dites.. "fils de dieu".. ce qui s'avère une erreur par rapport aux "Trois"..
Autant dire "fils des Trois".. ainsi vous serez au moins en logique, avec votre régle de "Trois"..
Pouvez vous le dire..!!??
Non..

Et pourquoi ne pas dire "fils du saint esprit".. lui aussi est "dieu".. et il était présent avec Marie..!!
Pouvez vous le dire..!!??
Non..

Le "fils est dieu".. suppose qu'il jouit aussi de l'éternité.. il fut avec les "Trois".. avec sa Mère Marie.. pour sa propre conception..!!
ce qui laisse déduire que jésus est "fils de lui même"..!!
Pouvez vous le dire..!!??
Non..

Et nous pouvons continuer de la sorte.. avec plus encore de contre arguments.. par rapport à ces "lettres bibliques"..

Par contre tout ce que vous pouvez dire est qu'il est "fils de Marie".. ce qui est certain et logique.. rien qu'en se reférant à "la lettre biblique"..

Une "lettre biblique".. "fils de Marie".. claire est logique..
D'autres "lettres bibliques".. "trois dieux, Trois dieux en un...".. prêtant à des confusions et diffamations..

L'une des deux est falsification imposture.. laquelle..!?
Je vous laisse la pointer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 4:42 am

mario a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:


Mais je pense, mon ami Rachid, que la meilleure traduction est celle-ci donnée par le site "oumma" :

" Lorsque les incrédules usent de stratagèmes contre toi, pour s’emparer de toi, pour te tuer ou pour t’expulser, s’ils usent de stratagèmes, Dieu aussi use de stratagèmes et c’est Dieu qui est le plus fort en stratagèmes ." (S. 8 30).

Donc ALLÂH n’hésite pas à utiliser des stratagèmes , donc des ruses :
َmakr

يَمْكُ
يَمْكُ

terme qu’on retrouve 2 fois, à la fin du verset : le même mot pour désigner les ruses humaines et les ruses divines...

Alors pourquoi reprocher à Jésus ce que le Coran accepte pour Allah ???

Cordialement.

oh que non, tu te trompe, le mot en arabe est : خَيْرُ الْمَاكِرِينَ

fort = أقوى

Là, Rachid, tu m'étonnes,car ce n'est pas lemot "fort quise troive dans ce verte,mais les mots "waAllahu khayru " = Allâh est le meilleur.


Et ce mot "makr" ="stratagème" se retrouve 4 fois, et non 2 fois, comme je l'écrivais plus haut dans ce verset :


8.30.... yamkuru bika allatheena kafaroo = ...les incrédules usent de stratagèmes contre toi

wayamkuroona wayamkuru =s’ils usent de stratagèmes,

wayamkuru Allahu = Allâh usa aussi de stratagèmes

waAllahu khayru almakireena = Allâh est le plus fort en stratagèmes.


Citation :
de toute façon le complot de dieu n'est que bon, ce n'est pas le complot des humains, et je l'est expliqué

Mais je n'ai jamais dit le contraire. Et de même, la ruse de Jésus était bonne, alors pourquoi parlais-tu de mensonge honteux pour le Fils de Dieu ???


Pourquoi reprocher à Jésus ce que le Coran accepte pour Allah ???

Le mensonge de Jésus, comme le stratagème d'Allâh , ne comportent que du bien ... Comme Allâh qui protége Mouhammad de ses ennemis, Jésus se protège aussi et tout autant de ses propres ennemis ...


Cordialement.


cette traduction est completement fausse: waAllahu khayru almakireena = Allâh est le plus fort en stratagèmes

khayru n'egale pas fort
mais AKWA= fort
KHAYROU= le meilleur= le plus bon......
quiquonque comprend l'arabe sera dacord avec moi 100%.

maintenant si un musulman dit Allâh est le plus fort en stratagèmes, sa ne sera pas vraiment faux, car evidement dieu est puissant dans tout ses attribut.

maintenant, le stratagemes de dieu n'est un pas un mensonge, dieu ne mentirai jamais, et je t'est montré les verset qui prouvent ceci, car si le strategeme de l'etre humain repose souvent sur le mensonge, celui de dieu n'est jamais mensonge, mais c'est le chatiment reservé au negateurs.
la comparaison avec jesus ne tien plus, car selon vous jesus aurait menti pour echapé au chatiment des juifs, or dieu n'agit jamais de cette façon, comment dieu , le créateur des cieux et de la terre, et de toute vie, ment afin d'echapé a une lapidation de ses creation???????
jamais, gloire a lui, lui qui pardonne tout peché , meme si les peché remplissent toute l'etendu du ciel et de la terre, rien ne le fatiguera, rien ne l'affectera, et rien ne le punira, jamais dieu fa$it ce genre de stratagemes humain. gloire a lui.
pour jesus, si l'histoire est veridique, alors jesus le veridiques aurait surment dit la verite, a savoir qu'il n'est pas un dieu, et qu'il est un serviteur de dieu
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 6:00 am

Chrisreddfeild a écrit:
cette traduction est completement fausse: waAllahu khayru almakireena = Allâh est le plus fort en stratagèmes

khayru n'egale pas fort
mais AKWA= fort
KHAYROU= le meilleur= le plus bon......
quiquonque comprend l'arabe sera dacord avec moi 100%.


maintenant si un musulman dit Allâh est le plus fort en stratagèmes, sa ne sera pas vraiment faux, car evidement dieu est puissant dans tout ses attribut.


" Khayrou" n’est pas égal à "fort" , on le sait, mais à "le plus bon,le plus fort" , superlatif, ce qui est très différent , ou, "le meilleur" , ce qui revient au même !!! Et dire que j’avais mis "le plus fort" au lieu de mettre "le meilleur" uniquement pour te faire plaisir en utilisant une traduction du site "Oumma", et, en fait, dire "le plus fort", ou "le meilleur", je vois mal en quoi ma traduction serait totalement fausse ...

Désolé de te décevoir , mais ma traduction était bonne, et le mot "makr" =stratagème y est bien présent 4 fois, comme je l’ai souligné dans mon explication citée ci-dessus !!! : Les ennemis de Mouhammad usent de stratagèmes et Dieu aussi use de stratagèmes...

Aussi,je te le répète :

Pourquoi reprocher à Jésus ce que le Coran accepte pour Allah ???

Le mensonge de Jésus, comme le stratagème d'Allâh , ne comportent que du bien ... Comme Allâh qui protége Mouhammad de ses ennemis, Jésus se protège aussi et tout autant de ses propres ennemis ...



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 6:20 am

Salam,
Citation :
Mario:
Pourquoi reprocher à Jésus ce que le Coran accepte pour Allah ???

Le mensonge de Jésus, comme le stratagème d'Allâh , ne comportent que du bien ... Comme Allâh qui protége Mouhammad de ses ennemis, Jésus se protège aussi et tout autant de ses propres ennemis ...
Mario,
Juste si vous pouvez éviter de coller Jésus (psl) à Allah..!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 6:26 am

Salut Mario.
Sais-tu les circonstances dans lesquelles ces versets ont été révélés ?
et bien Les Méqouis qui ont restés mécréants se réunirent un jour pour adopter une méthode tangible pour en finir avec l'Islam et le Prophéte Mohammed.
L'un deux suggérait d'emprisonner le prophéte afin de l'empécher de précher l'Islam. cette proposition fut refusée;
Un autre proposa de l'exiler dans une autre terre pour s'en débarrasser( comme ils prétendaient). Suggestion rejetée;
L'un deux, le plus grand criminel suggéra de tuer le prophéte.
Décision qui a fait l'unanimité. mais comment l'appliquer ?
Ils se mirent tous à y penser . s'ils tuérent le prophéte , il y a sa famille qui se révolterait, ses coreligionnaires qui menacereaient la Meque.
Ils usérent de toute leur déloyauté, imposture, ruse .
Ils décidérent qu"une bande de jeunes , issus de familles diverses et de tribus distinctes feraient la faire sans qu'il y aura trop de contestation.
Mais , lorsqu'ils surveiilérent la maison du prophéte , celui ci reçut l'ordre divin de partir à Médine; Dieu tout puissant faisa que les jeunes furent pris par un fort sommeil. ils dormirent alors que le prophéte entama son voyage à Médine, et de là que que le royaume de l'Islam a commencé son épopée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 8:03 am

humble avis a écrit:
Salam,
Citation :
Mario:
Pourquoi reprocher à Jésus ce que le Coran accepte pour Allah ???

Le mensonge de Jésus, comme le stratagème d'Allâh , ne comportent que du bien ... Comme Allâh qui protége Mouhammad de ses ennemis, Jésus se protège aussi et tout autant de ses propres ennemis ...
Mario,
Juste si vous pouvez éviter de coller Jésus (psl) à Allah..!

En tant que Musulman, il est normal que tu aies cette réaction, et je la comprends...

Mais je ne faisais que répondre à Chrisredfeild qui disait : "cette peur de lapidation est une contre-preuve dans la trinité elle meme qui consiste a dir que jesus est dieu."


Et je réponds non, ce n'est pas une contre-preuve, puisque ALLÂH Lui-même use de stratagème pour que Son Prophète Mouhammad ne soit pas molesté ...


Campagard a écrit:
Salut Mario.
Sais-tu les circonstances dans lesquelles ces versets ont été révélés ?
et bien Les Méqouis qui ont restés mécréants se réunirent un jour pour adopter une méthode tangible pour en finir avec l'Islam et le Prophéte Mohammed.......................

Oui, je le savais, cher Campagard, mais cela n'enlève rien à mon propos : Jésus, tout comme Mouhammad, étaient en danger ! Et seul un bon stratagème était possible. Pour l'un comme pour l'autre...



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 8:13 am

Ou est le stratagéme dans ce que tu disais savoir ?
est ce le sommeil ?
l'échec de toute la ruse des mécréants ?
Les méquois usérent les stratagémes parcequ'ils n'avaient rien d'autre à user.
Mais ,Dieu tout puissant les a vaincus en faisant peser sur eux l'échec fourdoyant aprés le lourd sommeil qu'ils éprouvvérent. et cela n'est pas un stratagéme. C'est le pouvoir divin qui se montre en application. Le fait de reprendre le mot'stratagéme" est de prouver aux incrédules que Dieu , qui les a créés, est en courant de ce qu'ils préparent de mal en cachette.
Donc , il vaut pour eux de croire , car celui qui les a créés , est sans doute aucune , le plus fort , le tout puissant.
ON ne peut pas se servir de stratagéme pour vaincre Allah et tuer son messager.
La ruse , l'imposture non plus. Il vaut mieux suivre le droit chemin.
Si les Méquois se préparérent pour perpetrer leur crime , Dieu était conscient de ce qu'ils faisaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 8:25 am

mario a écrit:
Chrisreddfeild a écrit:
cette traduction est completement fausse: waAllahu khayru almakireena = Allâh est le plus fort en stratagèmes

khayru n'egale pas fort
mais AKWA= fort
KHAYROU= le meilleur= le plus bon......
quiquonque comprend l'arabe sera dacord avec moi 100%.


maintenant si un musulman dit Allâh est le plus fort en stratagèmes, sa ne sera pas vraiment faux, car evidement dieu est puissant dans tout ses attribut.


" Khayrou" n’est pas égal à "fort" , on le sait, mais à "le plus bon,le plus fort" , superlatif, ce qui est très différent , ou, "le meilleur" , ce qui revient au même !!! Et dire que j’avais mis "le plus fort" au lieu de mettre "le meilleur" uniquement pour te faire plaisir en utilisant une traduction du site "Oumma", et, en fait, dire "le plus fort", ou "le meilleur", je vois mal en quoi ma traduction serait totalement fausse ...

Désolé de te décevoir , mais ma traduction était bonne, et le mot "makr" =stratagème y est bien présent 4 fois, comme je l’ai souligné dans mon explication citée ci-dessus !!! : Les ennemis de Mouhammad usent de stratagèmes et Dieu aussi use de stratagèmes...

Aussi,je te le répète :

Pourquoi reprocher à Jésus ce que le Coran accepte pour Allah ???

Le mensonge de Jésus, comme le stratagème d'Allâh , ne comportent que du bien ... Comme Allâh qui protége Mouhammad de ses ennemis, Jésus se protège aussi et tout autant de ses propres ennemis ...



Cordialement.

evidemment que jesus se protege, tout comme mohamd qui se protege, mais, il y'a un probleme, maintenant on sais que le strategeme de dieu n'est pas celui des etres humain, le strategemes de dieu est son chatilment soit teresstre ou de l'au dela.
une fois je t'est dit que l'evangile que dieu decrit dans le coran est celui revele par lui, donc croit tu que dans cet evangile dieu va revelé cet histoire de jesus? pense tu que dieu va se monté forcé de mentir? non, dieu ne le fait pas, mais l'etre humain le fait, et donc jesus ne peut etre qu'un etre humain, mais lorsque jesus dit qqchose comme celle-ci, normalment elle n'a pas sa place dans un livre saint, ce qui prouve encor une fois que l'evangile que vous avez entre vos mains n 'est pas celui revelé par dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 8:33 am

campagnard a écrit:
Ou est le stratagéme dans ce que tu disais savoir ?
est ce le sommeil ?
l'échec de toute la ruse des mécréants ?
Les méquois usérent les stratagémes parcequ'ils n'avaient rien d'autre à user.
Mais ,Dieu tout puissant les a vaincus en faisant peser sur eux l'échec fourdoyant aprés le lourd sommeil qu'ils éprouvvérent. et cela n'est pas un stratagéme. C'est le pouvoir divin qui se montre en application. Le fait de reprendre le mot'stratagéme" est de prouver aux incrédules que Dieu , qui les a créés, est en courant de ce qu'ils préparent de mal en cachette.
Donc , il vaut pour eux de croire , car celui qui les a créés , est sans doute aucune , le plus fort , le tout puissant.
ON ne peut pas se servir de stratagéme pour vaincre Allah et tuer son messager.
La ruse , l'imposture non plus. Il vaut mieux suivre le droit chemin.
Si les Méquois se préparérent pour perpetrer leur crime , Dieu était conscient de ce qu'ils faisaient.

merci pour cette explication, c'est se que je voulais demontré a mario, a savoir dieu meme si se donne les memes attribut que ceux des humain, mais leurs sens ne sont pas pareille, le srtatagemes de dieu n'est que bon, puissant , sage, parfait, il n'a pas besoin de s'humilier ou d'avoir peur ou de negocié, jamais , gloire a lui le createur de tout se qu'il y'a entre les cieux et la terre, comment se permietrait -il de negocié avec ses création?
le strategmes de dieu sont ses chatimment, terrestre ou celestes, rien d'autres.
j'espere mario que a lu la section qui concernen l'unification de dieu? si tu l'a lu, tu aura surment remarqué l'unification de dieu dans ses attribut, si tu l'a remarqué, sache qu'on est maintenant a se point.
tu attribut a dieu sans le savoir les meme attribut qu'a ses création dans les mots et dans les sens. alors que non, si dieu dit qu'il est le meilleurs des stratagemes ou le plus fort des stratagemes, jamais on le comparera avec ses etres, nous devrions l'unifié en cela, mais comment?
le stratagemes de dieu est unique, juste ;alors que le stratageme des gens est souvent injuste, et s'il est commis par peur d'etre tué, alors il est imparfait, car il a etait precedé par une peur, alors que dieu n'a ni peur ni injuste, non, jamais, tout les attribut de dieu sont puissant, infini, sage, parfait, bon, et toutes ces descrition prennent toute leurs grandeur envers dieu, dieu ne se permet jamais de s'abaissé n ne se permet jamais d'avoir des attribut humain.
c'est a cause de ceci, que ceux qui aiment le plus dieu sont les musulman, ils connaissent dieu a sa juste valeur
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 1:09 am

campagnard a écrit:
Ou est le stratagéme dans ce que tu disais savoir ?
est ce le sommeil ?
l'échec de toute la ruse des mécréants ?
Les méquois usérent les stratagémes parcequ'ils n'avaient rien d'autre à user.
Mais ,Dieu tout puissant les a vaincus en faisant peser sur eux l'échec fourdoyant aprés le lourd sommeil qu'ils éprouvvérent. et cela n'est pas un stratagéme. ..............


Pire, et si le Coran affirmait que ALLâh est le meilleur des comploteurs ...???

Car :

Al-Anfal 8 ; Ayat 30 : "Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent. Mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur des comploteurs. "

Bien sûr les traductions officielles préfèrent :

(Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes .

Mais peut-on dire "être lemeilleur des stratagèmes" ??? Les traductions actuelles utilisent le mot " stratagèmes" quand il s'agit de Allah ! Or dans le verset il est utilisé le même terme "khayrou el makirina" وَاللّهُ خَيْرُ الْمَاكِرِينَ

Je trouve bizarre que Allah se dit "khayrou el makirina"

Parce que se terme veut dire : baratineur, bluffeur, imposteur, insidieux, machiavélique, mystificateur …. selon mes connaissances -- limitées je le reconnais -- en arabe !!!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 3:14 am

mario a écrit:
campagnard a écrit:
Ou est le stratagéme dans ce que tu disais savoir ?
est ce le sommeil ?
l'échec de toute la ruse des mécréants ?
Les méquois usérent les stratagémes parcequ'ils n'avaient rien d'autre à user.
Mais ,Dieu tout puissant les a vaincus en faisant peser sur eux l'échec fourdoyant aprés le lourd sommeil qu'ils éprouvvérent. et cela n'est pas un stratagéme. ..............


Pire, et si le Coran affirmait que ALLâh est le meilleur des comploteurs ...???

Car :

Al-Anfal 8 ; Ayat 30 : "Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent. Mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur des comploteurs. "

Bien sûr les traductions officielles préfèrent :

(Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes .

Mais peut-on dire "être lemeilleur des stratagèmes" ??? Les traductions actuelles utilisent le mot " stratagèmes" quand il s'agit de Allah ! Or dans le verset il est utilisé le même terme "khayrou el makirina" وَاللّهُ خَيْرُ الْمَاكِرِينَ

Je trouve bizarre que Allah se dit "khayrou el makirina"

Parce que se terme veut dire : baratineur, bluffeur, imposteur, insidieux, machiavélique, mystificateur …. selon mes connaissances -- limitées je le reconnais -- en arabe !!!


Cordialement.

Très bonne remarque Mario :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 3:43 am

Sincérement elles le sont , trés superficielles.

Toute traduction reste appromoximative.
La traduction peut altérer le sens.
L'interprétation du coran n'est pas une besogne facile pour que n'importe qui s'y adonne.
Si vous voulez avoir le vrai sens des versets coraniques , reportez-vous au texte original en ARABE.
Avant d'interpréter le Coran , il faut étre imprégné de diverses sciences se rapportant à la langue Arabe qui est à elle seule une mer de sciences.
Il faut étudier la rhétorique, les fonctions de la langue en arabe, les emphases, les procédés du style langagier....pour pouvoir avoir une idée sur la langue arabe et 'la maniére avec laquelle est vue, sentie ,et comprise par ses pratiquants.
En plus , il faut comprendre les versets en leur contexte.

Or dans la bible un chapite parle du 'Diner du Seigneur'.
Imaginez-vous un Seigneur qui mange, donc il a faim ,il a donc soif , il peut tomber malade , dormir, se fatiguer......comment est-il possible de croire qu'un tel Dieu peut créer tous cet univers-là ? comment peut-il garder l'ordre du soleil , des galaxies , des créatures ? , ce serait la catastrophe s'il oublie un jour de régler les choses ?
Irraisonnable comme pensée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 5:13 am

BenJoseph a écrit:
mario a écrit:
campagnard a écrit:
Ou est le stratagéme dans ce que tu disais savoir ?
est ce le sommeil ?
l'échec de toute la ruse des mécréants ?
Les méquois usérent les stratagémes parcequ'ils n'avaient rien d'autre à user.
Mais ,Dieu tout puissant les a vaincus en faisant peser sur eux l'échec fourdoyant aprés le lourd sommeil qu'ils éprouvvérent. et cela n'est pas un stratagéme. ..............


Pire, et si le Coran affirmait que ALLâh est le meilleur des comploteurs ...???

Car :

Al-Anfal 8 ; Ayat 30 : "Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent. Mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur des comploteurs. "

Bien sûr les traductions officielles préfèrent :

(Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes .

Mais peut-on dire "être lemeilleur des stratagèmes" ??? Les traductions actuelles utilisent le mot " stratagèmes" quand il s'agit de Allah ! Or dans le verset il est utilisé le même terme "khayrou el makirina" وَاللّهُ خَيْرُ الْمَاكِرِينَ

Je trouve bizarre que Allah se dit "khayrou el makirina"

Parce que se terme veut dire : baratineur, bluffeur, imposteur, insidieux, machiavélique, mystificateur …. selon mes connaissances -- limitées je le reconnais -- en arabe !!!


Cordialement.

Très bonne remarque Mario :mdr:

benjoseph ne se manifeste que lorsqu'il voit un avis qui lui convient, et non parcequ'il doit etre necessairement veridique, mais pourquoi ne peut tu pas commenté mon commentaire?

Citation :
campagnard a écrit:
Ou est le stratagéme dans ce que tu disais savoir ?
est ce le sommeil ?
l'échec de toute la ruse des mécréants ?
Les méquois usérent les stratagémes parcequ'ils n'avaient rien d'autre à user.
Mais ,Dieu tout puissant les a vaincus en faisant peser sur eux l'échec fourdoyant aprés le lourd sommeil qu'ils éprouvvérent. et cela n'est pas un stratagéme. C'est le pouvoir divin qui se montre en application. Le fait de reprendre le mot'stratagéme" est de prouver aux incrédules que Dieu , qui les a créés, est en courant de ce qu'ils préparent de mal en cachette.
Donc , il vaut pour eux de croire , car celui qui les a créés , est sans doute aucune , le plus fort , le tout puissant.
ON ne peut pas se servir de stratagéme pour vaincre Allah et tuer son messager.
La ruse , l'imposture non plus. Il vaut mieux suivre le droit chemin.
Si les Méquois se préparérent pour perpetrer leur crime , Dieu était conscient de ce qu'ils faisaient.

merci pour cette explication, c'est se que je voulais demontré a mario, a savoir dieu meme si se donne les memes attribut que ceux des humain, mais leurs sens ne sont pas pareille, le srtatagemes de dieu n'est que bon, puissant , sage, parfait, il n'a pas besoin de s'humilier ou d'avoir peur ou de negocié, jamais , gloire a lui le createur de tout se qu'il y'a entre les cieux et la terre, comment se permietrait -il de negocié avec ses création?
le strategmes de dieu sont ses chatimment, terrestre ou celestes, rien d'autres.
j'espere mario que a lu la section qui concernen l'unification de dieu? si tu l'a lu, tu aura surment remarqué l'unification de dieu dans ses attribut, si tu l'a remarqué, sache qu'on est maintenant a se point.
tu attribut a dieu sans le savoir les meme attribut qu'a ses création dans les mots et dans les sens. alors que non, si dieu dit qu'il est le meilleurs des stratagemes ou le plus fort des stratagemes, jamais on le comparera avec ses etres, nous devrions l'unifié en cela, mais comment?
le stratagemes de dieu est unique, juste ;alors que le stratageme des gens est souvent injuste, et s'il est commis par peur d'etre tué, alors il est imparfait, car il a etait precedé par une peur, alors que dieu n'a ni peur ni injuste, non, jamais, tout les attribut de dieu sont puissant, infini, sage, parfait, bon, et toutes ces descrition prennent toute leurs grandeur envers dieu, dieu ne se permet jamais de s'abaissé n ne se permet jamais d'avoir des attribut humain.
c'est a cause de ceci, que ceux qui aiment le plus dieu sont les musulman, ils connaissent dieu a sa juste valeur

oui dieu complote, je n'est jamais nié sa, mais le complot de dieu n'est pas humain mais divins, et c'est la preuve que vous abaissez dieu, car lorsque nous on le glorifie, en lui acceptant les attribut qu'il se decrit lui meme, mais en croyant au meme temps que ces attribut ne sont que justice et puissants et sage, vous le rabaisser d'un degrés innacceptable.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 5:20 am

campagnard a écrit:
Toute traduction reste appromoximative.

EXACT ..........


campagard a écrit:
Si vous voulez avoir le vrai sens des versets coraniques , reportez-vous au texte original en ARABE.

C'est ce que je fais depuis le début !!!


campagard a écrit:
Avant d'interpréter le Coran , il faut étre imprégné de diverses sciences se rapportant à la langue Arabe qui est à elle seule une mer de sciences.
Il faut étudier la rhétorique, les fonctions de la langue en arabe, les emphases, les procédés du style langagier....pour pouvoir avoir une idée sur la langue arabe et 'la maniére avec laquelle est vue, sentie ,et comprise par ses pratiquants.
En plus , il faut comprendre les versets en leur contexte.

Je dirai la même chose de la Bible que, pourtant, les Musulmans de ce site interprètent allégrement à leur façon , alors qu'ils n'ont que la science des sites musulmans qu'ils fréquentent .....

Pourquoi ne pas avouer que le délit de ruse attribuée à Jésus est le même que le délit de comploteur attibué à Allâh ??? Et que si Allâh a raison d'avoir usé de complots , Jésus aussi a raison d'avoir usé d'un stratagème pour se protéger ...


Campagard a écrit:
Or dans la bible un chapite parle du 'Diner du Seigneur'.
Imaginez-vous un Seigneur qui mange, donc il a faim ,il a donc soif , il peut tomber malade , dormir, se fatiguer......comment est-il possible de croire qu'un tel Dieu peut créer tous cet univers-là ? comment peut-il garder l'ordre du soleil , des galaxies , des créatures ? , ce serait la catastrophe s'il oublie un jour de régler les choses ?Irraisonnable comme pensée

En effet, irraisonnable quand on oublie que Jésus mange , etc ...........parce qu'il est un homme aussi et tout autant que noius ...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 5:24 am

comment pouvait-il conjuguer son caractére divin avec son caractére humain ?
En plus cela ne risqura pas d'affecter la relation entre les diverses composantes de la trinité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 5:35 am

Citation :
Pourquoi ne pas avouer que le délit de ruse attribuée à Jésus est le même que le délit de comploteur attibué à Allâh ??? Et que si Allâh a raison d'avoir usé de complots , Jésus aussi a raison d'avoir usé d'un stratagème pour se protéger ...

car si jesus a rélement fait ceci pour fuir la lapidation, sa prouve qu'il n'est pas dieu, car vous avez attribué a jesus un caractere humain a savoir la peur d'etre lapidé, alors que dieu n'a pas besoin de fuir, et n'a pas besoin d'avoir peur, je dirai plutot dieu n'a pas la peur.

dieu completent a sa maniere, comment? les chatiments de dieu sont ses complots, mais la peur ne le prend jamais, gloire a lui, comment il aura peur de ses création?

le chapitre de jean s'il est vrai, montre que jesus est humain, mais si il voulait rélement montré que jesus avait peur, alors il aura rabaissé jesus, car jesus avait une mission divine, et je doute qu'un prophete de l'ampleur de jesus aura peur d'une lapidation, car il sait que la vie terrestre n'est qu'une vie passagere, et la vrai vie et la vie etrnell, jesus n'a surment pas peur d'etre lapidé, de meme que mohamad s'il etait a sa place n'aura peur d'etre lapidé, et meme moise, et tout les autres prophetes.

donc la seul conclusion est que jesus n'a dit que la verite, a savoir il n'est pas dieu mais il n'est qu'un serviteur de dieu
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 5:49 am

chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:
Pourquoi ne pas avouer que le délit de ruse attribuée à Jésus est le même que le délit de comploteur attibué à Allâh ??? Et que si Allâh a raison d'avoir usé de complots , Jésus aussi a raison d'avoir usé d'un stratagème pour se protéger ...

car si jesus a rélement fait ceci pour fuir la lapidation, sa prouve qu'il n'est pas dieu, car vous avez attribué a jesus un caractere humain a savoir la peur d'etre lapidé, alors que dieu n'a pas besoin de fuir, et n'a pas besoin d'avoir peur, je dirai plutot dieu n'a pas la peur.


Mon cher Rachid, je l'ai déjà dit mais je vais donc me répéter : parce que ce n'était pas encore son heure...et que sa mission n'était pas encore achevée !!!

JAMAIS je n'ai parlé de peur de la lapidation , mais d'une ruse pour éviter d'être lapidé du fait qu'il se serait fait passer, disaient ses accusateurs, pour un Fils divin du Dieu Unique...
.

Chisredfeild a écrit:
donc la seul conclusion est que jesus n'a dit que la verite, a savoir il n'est pas dieu mais il n'est qu'un serviteur de dieu

Cela pourrait être vrai s'il n'y avait pas eu son attitude au moment de son procès final, que tu connais, et donc je ne te le citerai pas ...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 6:30 am

mario a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:
Pourquoi ne pas avouer que le délit de ruse attribuée à Jésus est le même que le délit de comploteur attibué à Allâh ??? Et que si Allâh a raison d'avoir usé de complots , Jésus aussi a raison d'avoir usé d'un stratagème pour se protéger ...

car si jesus a rélement fait ceci pour fuir la lapidation, sa prouve qu'il n'est pas dieu, car vous avez attribué a jesus un caractere humain a savoir la peur d'etre lapidé, alors que dieu n'a pas besoin de fuir, et n'a pas besoin d'avoir peur, je dirai plutot dieu n'a pas la peur.


Mon cher Rachid, je l'ai déjà dit mais je vais donc me répéter : parce que ce n'était pas encore son heure...et que sa mission n'était pas encore achevée !!!

JAMAIS je n'ai parlé de peur de la lapidation , mais d'une ruse pour éviter d'être lapidé du fait qu'il se serait fait passer, disaient ses accusateurs, pour un Fils divin du Dieu Unique...
.
.

oh que non, dieu ne mentirai jamais, se n'est pas une ruse ceci, et d'ailleurs, pourquoi dieu fait une ruse afin d'echapé a une lapidation? n'est-il pas suposé etre dieu? qui n'a ni debut ni fin, et que ses paroles sont eternelles?
et pusque vous dites que jesus est sa paroles, ne doit il pas etre eternelles? ne contredit pas ceci sa mort?
jamais, cette ruse contredit deja cotre trinité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 8:34 am

chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:
Pourquoi ne pas avouer que le délit de ruse attribuée à Jésus est le même que le délit de comploteur attibué à Allâh ??? Et que si Allâh a raison d'avoir usé de complots , Jésus aussi a raison d'avoir usé d'un stratagème pour se protéger ...

car si jesus a rélement fait ceci pour fuir la lapidation, sa prouve qu'il n'est pas dieu, car vous avez attribué a jesus un caractere humain a savoir la peur d'etre lapidé, alors que dieu n'a pas besoin de fuir, et n'a pas besoin d'avoir peur, je dirai plutot dieu n'a pas la peur.


Mon cher Rachid, je l'ai déjà dit mais je vais donc me répéter : parce que ce n'était pas encore son heure...et que sa mission n'était pas encore achevée !!!

JAMAIS je n'ai parlé de peur de la lapidation , mais d'une ruse pour éviter d'être lapidé du fait qu'il se serait fait passer, disaient ses accusateurs, pour un Fils divin du Dieu Unique...
.
.

oh que non, dieu ne mentirai jamais, .

Il ne s'agit pas d'un mensonge, mais d'une ruse jouant sur l'ambiguïté du mot, sur les deux sens du mot Dieu :"les dieux" et "Dieu".


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 9:30 am

Citation :
Il ne s'agit pas d'un mensonge, mais d'une ruse jouant sur l'ambiguïté du mot, sur les deux sens du mot Dieu :"les dieux" et "Dieu".

mais commise par peur d'etre lapidé, ce qui n'est pas divins.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 9:33 am

je voi que les musulmans ne regardent jamais dieu de la meme façon que les chretiens le regardent, nous osons jamais comparer dieu ou l'un des ses attributs a des humains, nous osons jamais dir que dieu a fait ainsi car il etait menancé, jamais, alrors que je voit que les chretiens approche dieu a ses humains, mais comment est-possible? le créateur est-il comme ses création? jamais
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 9:59 am

Bonsoir Rachid.

Toutes les religions du Monde se fond une idée de Dieu !

Mais qui ose attaquer Dieu personne sauf Nous Même car on a une part de Dieu en Nous.

attaquer d'autres personnages bibliques et puis d'abord que sait -on vraiment au sujet de Dieu, se que vous dit le Coran et la Bible et après a quoi se racroche t -on a une croyance de l'idée que l'on se fait de Dieu!

Quelle image veut tu lui donner? Aucune personne ne la Vue physiquement.
donc on se fit a ces Livres Saints !

et le Christ me diras Tu , Et Bien Rachid comme je l'ai déjà dit idem que comme Dieu quelle Image te fait tu de Lui? comment était -il?

tous nous le savons qu'en a la lecture des Livres Saints sans plus!

pour en finir, Moi je vois que Dieu et Dieu, et Christ ai Christ.

Mais Christ n'ai Pas Dieu!!!!

Je le Pense, je l'Ecrit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 19 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant

 Sujets similaires

-
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La sainte Bible et la divinité de JESUS
» La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)
» Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-