*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La divinité de JESUS selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 36  Suivant
AuteurMessage
rosa
nouveau membre
rosa

Date d'inscription : 04/06/2008
Messages : 4

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2008, 6:00 pm

Rappel du premier message :

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personnes divines" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).

La divinité de JESUS-Christ attestée


Le premier-né de la création spirituelle pour déjà nous guider avant cette vie, et le premier à être ressuscité (caractéristique divine):

Il y eut une création spirituelle de JESUS:

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

Il y eut une création physique de JESUS:

" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).

Il a été le premier à être ressuscité:

" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).


Choisi avant que le monde ne fût créé pour être notre père spirituel ici-bas (notre guide) et notre sauveur (caractéristique divine):

" prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous " (1 Pie.1:20).

"... C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur." (Esaïe 63:16)

“afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète:
" Voici mon serviteur [size=117]que j'ai choisi[/size], Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations "
(Mat.12:17-18).


Parfait par son obéissance, en tant qu'Esprit il reçut toute autorité et tous pouvoirs de la part de Dieu avant la fondation du monde pour le représenter parfaitement en tant que Créateur, Médiateur et Instructeur (caractéristique divine):

" Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui, il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. “ (Col.1:19-20).

Ca que confirme le passage suivant:

" lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu " (Philippiens 2:6).

Egalement:

" là où JESUS est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek (prêtrise)" (Héb.6:20).

" Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui! " (Heb.5:5).


Grâce à cette dotation, il créa les cieux et la terre sous l’autorité de Dieu, notre Père (caractéristique divine):

" Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui " (Colos.1:16).

" dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était (de) Dieu. Elle était au commencement [size=150]avec Dieu[/size]. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père " (Jean 1-3; 14).

" Mais au Fils il dit : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains " (Héb. 1:8-10).

" Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean 17:5).


Le seul homme parfait à n'avoir jamais vécu sur terre (caractéristique divine):

" Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu " (Rom.3:23).

"Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude" (1 Pie.2:22).  

« Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il [JESUS] a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché » (Héb.4:15).

" Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux... mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité " (Héb.7:26, 28).


Le seul homme ayant été engendré d'une mère mortelle et d'un Père immortel: Jèsus était à la fois mortel et immortel; JESUS est le Fils de l'Homme, c'est-à-dire littéralement le Fils de Dieu (caractéristique divine):

Il était le Fils de Dieu:

" Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui " (Psaume 2:7).

" Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? " (Heb.1:5).

" Quiconque croit que JESUS est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui " (1Jean 5:1).

Il était le Fils de l'Homme:

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).

" Si tu es le Christ, dis-le nous. JESUS leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).


Grâce à sa double nature et à sa vie sans péché, JESUS vainquit la mort et détient les clés de la résurrection (caractéristique divine):

" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).

" Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même " (Jean 5:26).

" La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour " (Jean 6:40).

" Et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts." (Apoc.1:18)


Il pouvait pardonner les péchés; c'est lui qui jugera les hommes au dernier jour (caractéristiques divines):

" Voyant leur foi, JESUS dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés.
Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?...
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.
(voir Luc 5:17-24).

" Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils... "(Jean 5:22).

" C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS-Christ les actions secrètes des hommes." (Rom.2:16).

"Je t'en conjure devant Dieu et devant JESUS-Christ qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume." (2 Tim.4:1).


JESUS a pris sur lui les péchés et les fardeaux de tous les hommes pour les racheter s'ils se repentent (caractéristique divine):

" Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre “ (Luc 22:44).

" Cependant, ce sont nos souffrances  qu'il a portées,
C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé
; Et nous, nous l'avons considéré comme atteint d'une plaie; Comme frappé par Dieu et humilié. Mais il était transpercé à cause de nos crimes, Ecrasé à cause de nos fautes;
Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris
(Esaïe 53:4-5).

" Le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde." (Luc 22:44).


10° La divinité de JESUS proclamée par Dieu, lui-même (caractéristique divine):

“ Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues “ (Psaume 45:8).

" Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel..." (Héb.1:8; Ps.45:7).

“ Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils... Que tous les anges de Dieu l'adorent ! " (Héb.1:4-6).


11° JESUS témoigne lui-même qu'il est [size=150]le[/size] Fils de Dieu, de sa propre divinité et toute puissance (caractéristique divine):

Il témoigne qu'il est le Fils de Dieu:

"... Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis!" (Luc 22:67).

" JESUS garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. JESUS lui répondit: Tu l'as dit "... " Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? " (Mat.26:63-64).

" Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu." (Jean 19:7).

"... celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu." (Jean 10:36).

Par cette exhortation, JESUS témoigne de sa propre divinité et perfection :

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).

JESUS déclare qu'il est semblable à Dieu:

" JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).

" JESUS, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).

"JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" (Jean 14:9).

" Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " (Jean 5:17-18).

" Tout ce que le Père a est à moi ... " (Jean 16:15).

" Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu! "  JESUS lui dit: " Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! " (Jean 20:28-29).

" ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père..." (Jean 5:23).


12° JESUS reviendra du ciel en gloire (caractéristique divine):

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire." (Marc 13:26).

" Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé...", "...Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:7,8).

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire." (Luc 21:27).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Icon_minipostedDim 14 Juin 2009, 7:17 am

mais je croi en jesus tel que le coran le decrit
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Icon_minipostedDim 14 Juin 2009, 7:29 am

chrisredfeild a écrit:
mais je croi en jesus tel que le coran le decrit

Mais qui prouve que les propos à ce sujet sont reflète la vérité ? Après tout ce n'est que Mahomet qui dit cela !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Messages : 2657

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Icon_minipostedDim 14 Juin 2009, 7:32 am

chrisredfeild Bonsoir

Tu dit ceci:
<< appliqué le tallion est plus pratique et plus juste que de laisser le crime se profiler, ce qui est le cas, meme les anciens pays chretiens punissaient les criminel bien qu'ils n'utilisaient jamais le taliion , au contraire il depassaient leurs limites >>

Tu croit que l'ont va revenir a l'époque D'antan ? Ton discours que tu tient là mon Ami va a contre - Nature.

On ne peut revenir a cela et pourquoi ne remetterons nous aussi L'Inquisition !!!

<<Et peut tu t'expliquer sur ta dernière phrase Merci !!
meme les anciens pays chretiens punissaient les criminel bien qu'ils n'utilisaient jamais le taliion , au contraire il depassaient leurs limites >>


Phrase assez violente pour un Musulman ! !

(et sait que tu va me répondre par ) : ( toi aussi tu est assez viloent dans tes commentaires parfois!)

Mais ne le prend pas mal Mon Ami.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Icon_minipostedDim 14 Juin 2009, 7:43 am

revenons a monsieur TOKY, de plus en plus il m'affirme qu'il ne sait pas fair les debats, pourquoi?
1-ne me parle pas de l'amour du christiannisme, je te l'est deja dit, puisque sa contredit l'humanité, ni les chretiens ni les musulmans ni les juifs ni l'humanité entiere ne pourra appliqué cet amour, en plus cet amour n'est pas une justice, je te l'expliquerai plus tard.
2-tu m'a dit que je ne connais rien au christ et que mohamad ne connait rien du christ, tu parle de quoi la????? et pense tu que le christ est la base de l'islam??? pense tu que mohamad cherchait a nous enseigner le christ?????? en islam il est question de dieu uniquement tout le coran parle de dieu uniquement , et toi tu veut inventer que mohamad voulait parler de christ???? va apprendre avant de te debattre.
3-Donc ce qui est dans l’évangile est impossible pour les musulmans, ce qui est dans le coran est possible pour la masse humaine, je m’abstien de cité un nom connue de tous pour ne pas m’excuser et offenser d’avantage !

ce qui est dans le coran est applicable par les humains, c'est claire, mais ce qui est dans l'evangile n'est pas applicable par les humains, ne me donne pas d'exemple de chretien, j'en connais plus que toi, je te dirai une chose, ce rasalma si qq'uin tue sa mere devant ses yeux, appliquera t-il le talion ou se que dira l'evavngile???? avant de jujer des gens il faut les mettrent dans des cas precis pour qu'on puisse mettre le jujement, pour mon exemple , il est claire qu'il fairai le tallion et plus meme, et il detestera se tueur, donc l'evangile ne s'applique jamais, et si il vous qu'il aime se tueur, alors il ment .

4-comme je l'est dit , tes excuses n'etaient pas sincere la preuve:
ce qui est dans le coran est possible pour la masse humaine, je m’abstien de cité un nom connue de tous pour ne pas m’excuser et offenser d’avantage

5-en parlant de l'amour impossible tu m'a dit ceci:

Parle pour toi-même ou au nom des musulmans mais au nom de l’humanité (surtout catholique)! Merci.

Je ne suis pas l'exemple de mon église ni de ma foi§ comme tu le dis je suis un ignorant! Je le prend avec amour!


les catholics nous aiment , c'est nouveau, il aiment tout le monde se sont des anges, le vatican nous aime.... CROIT TU QUE C'EST VRAI?.
tu sais que ce n'est pas vrai puisque tu m'a menti en me disant : je le prend avec amour

6-Il est humain d'aimer qui nous donne des joies ou des plaisirs ou simplement qui nous plaît. Mais il est divin d’aimer ce qui nous fait du mal

c'est quoi sa????? c'est sa votre religion? quel mensonge.

7-A Mécca, là où Mohammed a commencé sa nouvelle religion dans l'année 610 après J.C Merci pour le conseil, le chiffre exacte est alors, que l’islam a commencé 610ans après J.C Mohamed est mort à quel âge ? donc 610+l’âge de Mohamet+14ans= la date de l’écriture du coran, je repose encore la question, devrait on alors croire à son authenticité ? PS : je ne confirme pas que l’évangile de Paul fu écrit tardivement et que son authenticité est douteuse ? Ce le fruit de ta logique et non de la mienne !

la encor t'est hors de la plaque, car j'ai bien 14 ans apres sa mort , le coran fut rassemblé et non ecrit, car j'ai deja dit dans plusieurs passage que le coran fut ecrit durant le vivant du prophete, mais pas rassemblé, car chacun posseder un manuscrit, a sa mort et de peur que le coran se disperse , on a rassembler tout ses manuscrit et on les ecrivaient dans un seul livre, ton equation : 610+l’âge de Mohamet+14ans= la date de l’écriture du coran reflete ta façon de debattre, puisque elle n'est pas comprehensible, mon message etait claire, le coran fut RASSEMBLER 14 ans apres la mort du prophete
et lorque tu me parle de l'evangile de paul, je ne comprend pas , puisque il etait question de l'evangile de jean.

pour l'authenticité du coran, t'est libre de ne pas croir a son authenticité puisque il fut rassembler 14 ans apres sa mort, alors que tu croi a l'authenticité de l'evangile qui le plus ancien manuscrit trouvé date de 200 ans apres jesus et en plus c'est pas l'original , se n'est qu'une traduction greque.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Icon_minipostedDim 14 Juin 2009, 8:04 am

bonsoir gilbert, bien que le message t'apparé violon, il ne contien aucune violence, c'est les media qui le rendent violent,
essai de comprendre, d'une part l'islam applique le tallion , mais prefere le pardon, mais dans certains cas et dans l'interet du peuple il faut l'appliquer, d'une autre part le christiannisme n'applique pas le tallion mais l'interdit, et ordonne a ses disciples de pardonner et meme d'aller plus loin en citant ceci: Si quelqu'un te donne une gifle sur la joue droite, présente-lui 1'autre. "

1-pense tu que c'est juste de laisser son punir des criminels??? il faut mettre en evidence, que le talion dans le coran est de rendre le mal par un mal equivalent, et non par un mal superieur se qui est interdit.

2-je parle du talion dans les livres, mais pas dans les lois tels ils sont appliqué maintenant, puisque c'est claire il n'est pas appliqué, ni dans les pays musulmans ni dans les pays juifs, ni dans les pays chretiens....

3-se que dit le coran:

« Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux. »
— Sourate II, verset 178

« Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. »
— Sourate V, verset 44-45


tu voit bien que le talion est un droit , mais le pardon est une vertu, se que le christiannisme n'enseigne pas , puisque il impose le pardon,

4-imagine un monde ou les criminels ne sont pas puni??? imagine qu'une fille est violé croit tu que son pere pardonnera au criminel??? les exemple sont multiple, et l'histoire et l'humanité a prouvé que les criminels doivent etre punis sinon le monde ne sera qu'un enfer, revenont au punition en islam, si le talion est appliqué , il doit etre ordonné par un JUJE, et il faut qu'il soit suivant se que le coran nous enseigne a savoir punir par un mal egale au mal du criminel, sinon on sera des injustes et dieu a dit:

Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. »
— Sourate V, verset 45
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Icon_minipostedDim 14 Juin 2009, 8:08 am

Nicodème a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mais je croi en jesus tel que le coran le decrit

Mais qui prouve que les propos à ce sujet sont reflète la vérité ? Après tout ce n'est que Mahomet qui dit cela !
Salam nicodème,
Certes vous avez remarqué que quand nous les musulmans traitons de falsification de la bible.. nous ne le faisons pas en une seule phrase..
des pages et des pages d'arguments fondés..

Si vous dites que Mohammed (psl) a écrtit le Coran.. il faut nous en présenter vos arguments..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Icon_minipostedDim 14 Juin 2009, 8:15 am

mario a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
le christiannisme est une science fiction


Cette phrase signifie-t-elle que, selon toi, Jésus est une pure fiction, un mythe, ce qui est la thèse de notre ami DAN ???
Salam mario,
Il est évident que la phrase de chrisredfeild.. parle du christianisme et non de Jésus (psl)..

J'aimerai lire votre réponse à sa phrase..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Icon_minipostedDim 14 Juin 2009, 8:20 am

voici un autre verset coranique qui encourage le pardon, sans renier le talion qui est un droit a l'humanité,

"La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. 41.34
Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie. 41.35


on a dit que le talion est un droit mais ne doit pas etre transgresser, puisque notre prophete a dit:

« Certes, Allah, , a fixé des obligations canoniques, ne les négligez pas; Il a déterminé des limites, ne les transgressez pas; Il a interdit certaines choses, n' en usez pas; Il s' est tu à propos d' autres, par miséricorde à votre égard, non par oubli, n' en scrutez donc pas les raisons.»

et on doit pas rendre le mal par un mal quelquonque puisque notre prophete a dit:
« Ne faites pas de mal, et ne rendez pas le mal pour le mal ».

seul le talion est permis, mais le pardon est preferable, sauf dans certains cas, ou le mal est tellement repondu qu'on doit eliminer pour le bien du peuple, je cite un exemple, les tueur en serie.

mais il faut savoir qu'on est parfois obligé a fair certaines chose par craintes, alors il faut savoir que dieu nous pardonne puisque notre prophete a dit:

« Certes, Dieu à cause de moi, pardonnera à ma communauté (les péchés) commis par erreur, oubli, ou contrainte.»


j'espere que mon message est compris
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Icon_minipostedDim 14 Juin 2009, 8:31 am

pour gilbert <<Et peut tu t'expliquer sur ta dernière phrase Merci !!
meme les anciens pays chretiens punissaient les criminel bien qu'ils n'utilisaient jamais le taliion , au contraire il depassaient leurs limites >>


on a vu des cas ou des noir dans les etats unis etaient tué rien que pour avoir frapper un blanc, et il est claire dans mon messages que je ne parle pas de tout les chretiens, de meme que je precise que certains musulmans deppassent cet loi, comme l'iran ou l'afganistan.

je precise aussi que le talion ne doit pas etre appliqué par les victimes dans les cas grave (meurtre....) mais doit etre ordonné par le juje, car durant le vivant de mohamad, c'etait lui le juje et le chef, et c'etait lui qui ordonné le talion, et de toute façon meme les nouvel loi utilise ce procedé puisque c'est la loi qui doit punir et non l'etre humain qui seul son pouvoir est de deposé une plainte.


pour TOKY, a propos des versets abrogé, 16 pages c'est trop, et je sais que tu ne va ps les donné par parti, je t'est deja donner mon yahoo messenger
chrisredfeildrebirth@yahoo.com ajoute moi on discutera plus a l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Icon_minipostedDim 14 Juin 2009, 8:38 am

Salam,

Rien ne vaut un propre témoignage..
Citation :

Jesus Fils de Dieu? Comment les altérations sont faites pour justifier la foi chrétienne :


Dans la bible on lit aujourd'hui:
« Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu. »
John 1:34

mais est ce que le terme "fils de Dieu" se trouve dans les précédents manuscrits ?

Un papyrus récement trouvé (le p106) datant du début du 3 eme siecle ne comporte pas le mot « fils de Dieu « mais « élu de Dieu »..

C'est la même chose qu'on trouve dans le p5 , et le codex sinaiticus le seul manuscrit grec datant d'avant le 8 eme siecle qui contient les 27 livres du nouveau testament , on peut aussi trouvé « élu » dans quelques autres anciens manuscrits . Ce qui est clair c'est que les scribes venus plus tard on altéré le texte en mettant « fils de Dieu « au lieu de « élu de Dieu « pour faire croire que jean baptiste témoigne que Jésus est le fils de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Icon_minipostedDim 14 Juin 2009, 9:10 am

j'aimerais sincerrement connaitre l'avis de gilbert sur se que je vient d'ecrir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Icon_minipostedDim 14 Juin 2009, 9:19 am

chrisredfeild

j'aimerais sincerrement connaitre l'avis de gilbert sur se que je vient d'ecrir


Sur Quoi te répondre SVP !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Icon_minipostedDim 14 Juin 2009, 9:30 am

que pense tu du talion , est-il juste de l'appliqué ou non?? essai de te mettre a la place de la victime.
et pense tu qu'il est reetment violent?

je precise que les etats musulmans ne l'appliquent et certains exagerent en l'appliquant comme l'iran ou l'afganistan.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Icon_minipostedDim 14 Juin 2009, 9:43 am

chrisredfeild


Cette époque et complètement révolue !

je te répond: Non elle n'est pas juste, justement j'ai était a la place d'une victime pendant mon service Militaire, mais bon cela ne regarde que moi, je ne vais pas dévoilé sur ce site ma petite carrière de militaire ( entre 1973 et 1978) j'était Parachutiste et j'était a cette époque en Afrique Basé au Tchad Tu comprendras j'espère.
Oh cela Oui très violent extrêmement Violent même.

Bien ils faut continuer a interdire ces actes barbares dans certains pays don tu as cité les noms.

Mais aussi certains pays lancent des Fatwas !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Icon_minipostedDim 14 Juin 2009, 9:49 am

le talion n'est pas violon, c'est une droit a la vengence, meme mtn on applique la vengence mais par diferentes methodes, l'essentiel le but du talion a le voir en long terme, puisque si les criminels etaient puni suivant la loi de dieu alors je t'assur que le crime serait moins present, mais le propbleme certains criminels ne sont pas puni d'une maniere juste, alors lorsque la victime passe a l'attaque pour se venger elle sera puni.

le talion n'est pas une violence, puisqu'il est une maniere bien juste d'arreter les crime et les vols et les raquettes......
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Icon_minipostedDim 14 Juin 2009, 9:54 am

Mais aussi certains pays lancent des Fatwas !

je ne parle pas de se que font qq pays, mais de se que dit le coran,, oui le talion est juste, moi meme je te donne un exemple.
je suis algeriens, je vaicu le drame des années 90, le terroriseme bien que les medias gonflaient largement les faits, car je regardait souvent le television française par satellite , ils n'aretaient pas de vous parler de guerre civil alors que c'etaient loin d'etre le cas.
revenons au sujet, beaucoup de femme etaient violé, d'autre enceinte tuées , des enfant, des hommes ..... rien n'etait laissé, alors que beaucoup d'entre eux sont mtn gracier, croit tu que c'est juste??? croit tu que le plus juste et d'appliquer le talion ou de les laisser tels qu'ils sont?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Icon_minipostedDim 14 Juin 2009, 9:56 am

je rajoute que pour s'apercevoir de la legitimité du talion et d'etre a la place de la victime, et je rajoute qu'il faut qu'il soit egale au mal reçu, et se que toi t'a vu c'est claire que sa n'a rien avoir avec le talion et je doute que des pays tels que le tchad l'appliquent
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Icon_minipostedDim 14 Juin 2009, 10:00 am

chrisredfeild
Hè Bien s'il fallait encore appliquer cette loi, on serait en droit de s'opposer a ce châtiment.
Oeil pour Oeil, Dent pour Dent !

Je n'ai jamais dit ce c'était un violon comme tu dit si bien.

Il manquerait plus que cela pour remettre la Loi Messianique !

Je suis pour la Peine de Mort pour certains cas, comme ( Crimes pour Enfanst, les personnes Agées, Crimes de sang Violent)

et pendant que j'y suis je suis aussi CONTRE l'Avortement( Sauf dans des cas diagnostiquée dans les premiers jours ou mois de la grosse, comme infirme ou malformations etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Icon_minipostedDim 14 Juin 2009, 10:04 am

chrisredfeild
Non Ecoute tu n'a pas compris ma réponse.

je ne dit pas qu'au tchad ils pratique cette méthode, j'ai seulement dit que j'ai vue La- Bas, La Misères des gens et se qui comportent des choses pas jolie a Voir et a dire sur un Forum.

ce n'est que cela Mon Ami.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Icon_minipostedDim 14 Juin 2009, 10:17 am

donc tu est pour le talion,
j'aiemrais connaitre le talion suivant ton raisonnement

je rajoute que comme j'ai dit, que le pardon est preferable mais n'est pas imposé vu que c'est difficlie de pardonner dans certains cas et c'est aussi desavantageus de pardonner dans certains cas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Icon_minipostedDim 14 Juin 2009, 10:24 am

chrisredfeild
Mais NON Tu ne Comprend pas ce que je veut dire.

Je dit Simplement que dans certains cas grave comme les crimes de sang doivent être jugée en conséquence( donc la peine de Mort)..


Et Pour l'Avortement je suis CONTRE Sauf dans les cas diagnostiquée dans les JOURS et MOIS que l'Embryon Présente une malversation ou autres types de maladie.


Ne me fait pas dire se que je ne dit pas.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Icon_minipostedDim 14 Juin 2009, 10:51 am

mais non gilbert , je ne te fait pas dire se que tu n'a pas dit, je reformule mon opinion, que tu est daccord avec le talion sous certaines conditions, suis je dans l'erreur en disant ceci?.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Icon_minipostedDim 14 Juin 2009, 10:57 am

l'islam est contre l'avortement aussi sauf si le bebe porte des risques majeurs a sa mere.

se que je constate aussi que que tu ne nie pas la peine de mort, mais suivant le talion et le pardon, il faut pas laisser soufrir le criminel, comme parexemple la chaise electrique ou par injection, puisque cette mort est lente et le criminel souffre clairement, donc meme la mort doit etre rapide pour ne pas infliger des soufrances au criminel, est tu dacord avec moi dans ce point?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Icon_minipostedDim 14 Juin 2009, 7:17 pm

chrisredfeild a écrit:
il est ignorant…. tu n'en sais rien, et tu ne saura rien de toute façon….. les debats avec toi, j'insiste toujours a dir que c'est une perte de temps

je crois que ce sont ces genres de propos la qui peuvent mettre les gens en colère et ensuite dire des bétises !
Ceci n’excuse rien, mais à propos du bétise, je les dis a cause de tes propos ! assé génant et blessant ! je tien quand même a m’excusé pour tout les musulmans du forum !
Je t’es jamais traité d’ignorant que tu ne savais rien j’ai jamais dis un seul mot blessant a ton égard, Nicodème l’a dit : « A quoi ca sert de venir dans ce forum si on sait tout !»
j’en ai dis mais vis à vis de l’islam, tu n’est pas l’islam, tu es chrisredfeild, tu es répugné des pratiques chrétiennes, moi j’attend pas d’excuse de ta part ! je suis un ignorant ! oui ! Pourquoi je t’ai demandé l’autre jour ton age ? A cause de tes propos ! tu te ventais trop !
tu disais que même un pretre ne t’égalerais pas ! que tu connais des choses que tout le monde ignore, que tu étais un pro de la discution, apprend d’abord a calmé tes nerfs j’en ai déjà eu ma leçon, ce sont les enfants qui parle comme ça ! et puis personne n’a demandé si tu pouvais égalé un pretre ou pas ! ne sort pas du sujet !

chrisredfeild a écrit:
tout le monde sait que le coran ne fut pas rediger 600 ans apres mohamad, la prochaine fois essai de fair plus attention en lisant une information, le coran fut rassemblé 14 ans apres la mort de mohamad car durant son vivant il etait ecrit par parti dans different manuscrit.
j’ai pas dis cella ! reli bien mon message s’il te plait ! l’idée dans mon message était que le coran fut rédigé 600ans après Jésus Christ
mon message était
Citation :
600ans après que Mahomet (psl) fut, et on doit croire à son authenticité ? Je crois que malgré l’écrit tardive comme tu le dis de l’évangile de saint Jean, il (St Jean) ne l’a pas écrit 400ans plus tard j’espère, donc il y a vraiment de quoi posé de question.
Ce que je voulais dire est ! que le coran était écrit 600+l’age de prêtrise de Mohamet+14ans en arrière après J.C ! pourquoi devrais je croire ce que le coran raconte sur Jésus, tu doute de l’authenticité de l’évangile de St Jean qui raconte des choses sur Jésus alors qu’il (l’évangile de St Jean) fut écrit combien de temps après la mort de Jésus, alors sincèrement, selon ta logique, pourquoi je vais croire le coran quin’a vu le jour que plus de 600+l’age de prêtrise de Mohamet+14ans après la mort de Jésus !

chrisredfeild a écrit:
pour l'amour de votre religion, passe ton chemin svp, ne m'enseigne pas, je sais tres bien se que votre evangile falsifier avec preuve vous parle de cet amour impossible a realise de la ^part des etres humains, alors je te laisse et j'arrete avec toi , non par echec mais parceque debattre avec toi ne sert strictement a rien sauf a me perdre du temps
De toute façon, même moi je ne connaissais pas cette amour divin que seulement 1ans je crois ! Et c’est ça le problème, on fuit le dialogue ! fait moi changé d’avis, et prouve moi que j’ai tors ! pour ton infos, je suis un ignorant comme tu me l’as dit ! toi qui sais tout ! enseigne moi alors ! Je répète toujours, je ne suis pas un pretre mais essayons d’en discuté ok ? Je ne suis pas rancunier, donc ne t’excuse pas, prie pour moi c’est tout ce que je demande !
Mais tu as bien dit « votre religion» Oui je crois que Dieu ne s’incarne pas dans toute les religions, le mystère de Dieu est impénétrable, si tu ne comprends pas avec ta religion, c’est pas grave !

chrisredfeild a écrit:
pour les debats avec toi, j'insiste toujours a dir que c'est une perte de temps

Si tu n’ as plus envie de débattre avec moi, si c’est à cause de l’insulte que j’ai dis, je tien a m’excusé encore ! Je vais prendre la signature de Mario, « Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis ». OK mais si tu veux que ca soit pas une perte de temps, relis bien au moins mes messages ! essaye au moins de le comprendre avant de dire n’importe quoi ! Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Icon_minipostedDim 14 Juin 2009, 7:21 pm

Tu disais que l'évangile de St jean fut écrit tardivement donc autheticité douteuse (sur ce qui conçèrne Jésus)...et le coran, alors il fut écrit tardivement aussi alors pourquoi y croire? 610après JC que Mahomet a commencer à précher, Mahomet est mort combien d'année après l'ans 610? et en rajoute le calcule de 14ans, c'est la que le coran fut rassemblé alors, et quel année plus tard le coran fut écrit? donc très tardivement, et devrais y croire selon ta logique?
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Icon_minipostedDim 14 Juin 2009, 7:26 pm

Pour ce qui est de l'amour (la charité charitable divine) impossible pour toute être humain, je connais au moins 200noms! au moins 200noms d'êtres humains, qui l'ont pratiqué,la question est: où est ce que moi, pauvre ignorant à appris cette notion ce charité charitable divine? la réponse est d'un être humain, un être humain qui l'a pratiquer mais inconnue des musulmans, non pas seulement des musulmans, mais de quelque milliards d'être humain!!! donc impossible pour les extras terrestres et ou les musulmans et non pour les être humains. Rasalama, toi qui connais si bien que moi l'histoire de mon pays, surf si tu peux, c'est un exemple parfait je le dit de la pratique de cette charité charitable divine! ....je demande encore une fois, puis je poster ma réponse sur le coran abrogé? si oui, je reviendrais demain, posté cette réponse! préparez vous! Le post risque d'être long! mais je vais en donné un petit avant gout!


Cordiallement.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Icon_minipostedLun 15 Juin 2009, 1:08 am

humble avis a écrit:
mario a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
le christiannisme est une science fiction


Cette phrase signifie-t-elle que, selon toi, Jésus est une pure fiction, un mythe, ce qui est la thèse de notre ami DAN ???

Salam mario,
Il est évident que la phrase de chrisredfeild.. parle du christianisme et non de Jésus (psl)..

J'aimerai lire votre réponse à sa phrase..


Donc, cher Humble Avis, si Jésus est un personnage historique, ayant réellement existé, il me semble logique de penser que ce sont ses plus proches témoins qui ont su parler le mieux de lui, et sans faire du roman de science-fiction.

Et ces plus proches témoins sont bien ceux, à mon avis, que l'évêque IRENEE nomme avec la chaîne de transmission :



Irénée qui avait vécu avec un ami de Jean lui-même, Polycarpe, a en effet donné cette précision :

témoignage d'Irénée (Adversus haereses, III, 1, 1) :

" Ainsi Matthieu publia-t-il chez les Hébreux, dans leur propre langue, une forme écrite d'évangile, alors que Pierre et Paul évangélisaient Rome et y fondaient l'Église. Après leur exode, Marc, le disciple et l'interprète de Pierre, nous transmit lui aussi par écrit ce que prêchait Pierre. de son côté, Luc, le compagnon de Paul, consigna en un livre l'évangile que prêchait celui-ci. puis Jean, le disciple du Seigneur, celui-là même qui avait reposé sur sa poitrine, publia lui aussi l'évangile, tandis qu'il séjournait à Éphèse, en Asie."



Et lorsqu’on lit à la fin de l’ évangile de Jean :

"C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai". Jean 21.24

Cette conclusion a été écrite évidemment par la communauté qui a transcrit et édité le Texte du "disciple ami de Jésus ".



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Icon_minipostedLun 15 Juin 2009, 1:12 am

Toky a écrit:
je demande encore une fois, puis je poster ma réponse sur le coran abrogé


Pas sur ce fil, ce serait hors du sujet, cher Toky...
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Icon_minipostedLun 15 Juin 2009, 1:17 am

Toky a écrit:
Ce que je voulais dire est ! que le coran était écrit 600+l’age de prêtrise de Mohamet+14ans en arrière après J.C ! pourquoi devrais je croire ce que le coran raconte sur Jésus, tu doute de l’authenticité de l’évangile de St Jean qui raconte des choses sur Jésus alors qu’il (l’évangile de St Jean) fut écrit combien de temps après la mort de Jésus, alors sincèrement, selon ta logique, pourquoi je vais croire le coran quin’a vu le jour que plus de 600+l’age de prêtrise de Mohamet+14ans après la mort de Jésus !


Ceci est la logique chrétienne, et tu l'as bien explicitée, merci, cher Toky...


Mais la logique musulmane part d'une foi : le Coran est PAROLE DE DIEU .


Et donc, sur ce plan là, inutile de s'énerver : il n'y a pas de terrain d'entente !!!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Icon_minipostedLun 15 Juin 2009, 1:26 am

mario a écrit:
Toky a écrit:
Ce que je voulais dire est ! que le coran était écrit 600+l’age de prêtrise de Mohamet+14ans en arrière après J.C ! pourquoi devrais je croire ce que le coran raconte sur Jésus, tu doute de l’authenticité de l’évangile de St Jean qui raconte des choses sur Jésus alors qu’il (l’évangile de St Jean) fut écrit combien de temps après la mort de Jésus, alors sincèrement, selon ta logique, pourquoi je vais croire le coran quin’a vu le jour que plus de 600+l’age de prêtrise de Mohamet+14ans après la mort de Jésus !


Ceci est la logique chrétienne, et tu l'as bien explicitée, merci, cher Toky...


Mais la logique musulmane part d'une foi : le Coran est PAROLE DE DIEU .


Et donc, sur ce plan là, inutile de s'énerver : il n'y a pas de terrain d'entente !!!


Cordialement.
Salam mario,
Le Coran est PAROLE DE DIEU ..
La bible l'est elle..!!??
Vous avez une idée maintenant de la manipulation de la bible.. de par les témoignages presentés dans d'autres fils..
de par les grandes différences entres les trois plus ancienne versions retenues..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Icon_minipostedLun 15 Juin 2009, 5:27 am

humble avis a écrit:
mario a écrit:
Toky a écrit:
Ce que je voulais dire est ! que le coran était écrit 600+l’age de prêtrise de Mohamet+14ans en arrière après J.C ! pourquoi devrais je croire ce que le coran raconte sur Jésus, tu doute de l’authenticité de l’évangile de St Jean qui raconte des choses sur Jésus alors qu’il (l’évangile de St Jean) fut écrit combien de temps après la mort de Jésus, alors sincèrement, selon ta logique, pourquoi je vais croire le coran quin’a vu le jour que plus de 600+l’age de prêtrise de Mohamet+14ans après la mort de Jésus !


Ceci est la logique chrétienne, et tu l'as bien explicitée, merci, cher Toky...


Mais la logique musulmane part d'une foi : le Coran est PAROLE DE DIEU .


Et donc, sur ce plan là, inutile de s'énerver : il n'y a pas de terrain d'entente !!!


Cordialement.
Salam mario,
Le Coran est PAROLE DE DIEU ..
La bible l'est elle..!!??
Vous avez une idée maintenant de la manipulation de la bible.. de par les témoignages presentés dans d'autres fils..
de par les grandes différences entres les trois plus ancienne versions retenues..


Seules les paroles de Jésus sont paroles de Dieu.


Tout le reste de la Bible est paroles d'hommes inspirés par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Icon_minipostedLun 15 Juin 2009, 5:47 am

Salam mario,

Citation :
mario:
Donc, cher Humble Avis, si Jésus est un personnage historique, ayant réellement existé, il me semble logique de penser que ce sont ses plus proches témoins qui ont su parler le mieux de lui, et sans faire du roman de science-fiction.

Et ces plus proches témoins sont bien ceux, à mon avis, que l'évêque IRENEE nomme avec la chaîne de transmission :
...
Nous les musulmans nous ne parlons de Jésus (psl) qu'en étant un Grand Prophète et des Rapprochés à Dieu..
Lequel ne pouvait parler de son propre chef, comme tous les Prophètes (pse)..

En détenant le Coran, la dernière révélation, nous pouvons fasilement savoir ce qu'aurait prêché Jésus (psl)..

Avec la bible.. vous même n'y pouvez lire que ce qu'on a fait dire à d'autres.. par d'autres..
Donc parler de témoignages des rapprochés à Jésus (psl) ne peut être que mirage..

La preuve est dans les pages de ce forum même.. relisez y les nombreux témoignages sur la manipulation de la bible..

D'ailleurs, je vous ai soumis, à votre demande, des exemples de divergences flagrantes entre les trois plus anciennes versions retenues par l'église chrétiennes.. desquelles découlent toutes les versions aujourd'hui..
Ces divergences que vous pouvez facilement retrouver.. dans les versions actuelles même..

je suis certain que vous avez pu confirmer mes dires.. même si vous ne m'avez même pas donné suite..

Les plus rapprochés a Jésus (psl) n'ont rien écrit en témoignage.. Ce ne sont que des scribes.. des scribes.. des scribes..des auteurs inconnus.. qui font dire aux quatre retenus ce qu'ils n'ont jamais dit..
Pour ne pas dire encore qu'ils ont fait dire à Jésus (psl) ce qu'il n'a jamais prêché..

L'exemple de "naoufaloukoum" relatif à ce qualificatif.. "fils de dieu" lequel fut initialement "élu de Dieu".. à lui seul suffit pour retirer confiance de toute la bible..


../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Icon_minipostedLun 15 Juin 2009, 6:05 am

../..
Citation :
mario:
Et lorsqu’on lit à la fin de l’ évangile de Jean :

"C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai". Jean 21.24

Cette conclusion a été écrite évidemment par la communauté qui a transcrit et édité le Texte du "disciple ami de Jésus ".

Cordialement.

Pourquoi dites vous "l’ évangile de Jean"..!!
Dans votre bible il question de "l’ évangile selon Jean"..

Comment pouvez vous encore dire que jean dit..!!??
Dans votre référence un x a écrit.. et "jean n'a fait que confirmer"..!!
A votre avis quel aurait été le témoignage de jean si nous lui soumettons les mêmes exemples de divergences que je vous ai soumis..!!??

Pouvez vous attribuer ces divergences à jean.. à Jésus (psl).. à Dieu..!!??

Plusieurs communautés ont réédité plusieurs versions bibliques.. parmi lesquelles nous pouvons notées plusieurs flagrantes différences..


Pour information.. seul dans les traductions de la bible (arabe.. et autres) destinées aux pays "tiers mondistes".. vous noterez que ce "selon" est absent..!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 36  Suivant

 Sujets similaires

-
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La sainte Bible et la divinité de JESUS
» La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)
» Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-