*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 La divinité de JESUS selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36
AuteurMessage
rosa
nouveau membre
rosa

Date d'inscription : 04/06/2008
Messages : 4

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 36 Empty
MessageSujet: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 36 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2008, 6:00 pm

Rappel du premier message :

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personnes divines" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).

La divinité de JESUS-Christ attestée


Le premier-né de la création spirituelle pour déjà nous guider avant cette vie, et le premier à être ressuscité (caractéristique divine):

Il y eut une création spirituelle de JESUS:

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

Il y eut une création physique de JESUS:

" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).

Il a été le premier à être ressuscité:

" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).


Choisi avant que le monde ne fût créé pour être notre père spirituel ici-bas (notre guide) et notre sauveur (caractéristique divine):

" prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous " (1 Pie.1:20).

"... C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur." (Esaïe 63:16)

“afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète:
" Voici mon serviteur [size=117]que j'ai choisi[/size], Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations "
(Mat.12:17-18).


Parfait par son obéissance, en tant qu'Esprit il reçut toute autorité et tous pouvoirs de la part de Dieu avant la fondation du monde pour le représenter parfaitement en tant que Créateur, Médiateur et Instructeur (caractéristique divine):

" Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui, il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. “ (Col.1:19-20).

Ca que confirme le passage suivant:

" lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu " (Philippiens 2:6).

Egalement:

" là où JESUS est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek (prêtrise)" (Héb.6:20).

" Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui! " (Heb.5:5).


Grâce à cette dotation, il créa les cieux et la terre sous l’autorité de Dieu, notre Père (caractéristique divine):

" Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui " (Colos.1:16).

" dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était (de) Dieu. Elle était au commencement [size=150]avec Dieu[/size]. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père " (Jean 1-3; 14).

" Mais au Fils il dit : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains " (Héb. 1:8-10).

" Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean 17:5).


Le seul homme parfait à n'avoir jamais vécu sur terre (caractéristique divine):

" Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu " (Rom.3:23).

"Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude" (1 Pie.2:22).  

« Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il [JESUS] a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché » (Héb.4:15).

" Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux... mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité " (Héb.7:26, 28).


Le seul homme ayant été engendré d'une mère mortelle et d'un Père immortel: Jèsus était à la fois mortel et immortel; JESUS est le Fils de l'Homme, c'est-à-dire littéralement le Fils de Dieu (caractéristique divine):

Il était le Fils de Dieu:

" Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui " (Psaume 2:7).

" Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? " (Heb.1:5).

" Quiconque croit que JESUS est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui " (1Jean 5:1).

Il était le Fils de l'Homme:

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).

" Si tu es le Christ, dis-le nous. JESUS leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).


Grâce à sa double nature et à sa vie sans péché, JESUS vainquit la mort et détient les clés de la résurrection (caractéristique divine):

" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).

" Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même " (Jean 5:26).

" La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour " (Jean 6:40).

" Et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts." (Apoc.1:18)


Il pouvait pardonner les péchés; c'est lui qui jugera les hommes au dernier jour (caractéristiques divines):

" Voyant leur foi, JESUS dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés.
Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?...
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.
(voir Luc 5:17-24).

" Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils... "(Jean 5:22).

" C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS-Christ les actions secrètes des hommes." (Rom.2:16).

"Je t'en conjure devant Dieu et devant JESUS-Christ qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume." (2 Tim.4:1).


JESUS a pris sur lui les péchés et les fardeaux de tous les hommes pour les racheter s'ils se repentent (caractéristique divine):

" Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre “ (Luc 22:44).

" Cependant, ce sont nos souffrances  qu'il a portées,
C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé
; Et nous, nous l'avons considéré comme atteint d'une plaie; Comme frappé par Dieu et humilié. Mais il était transpercé à cause de nos crimes, Ecrasé à cause de nos fautes;
Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris
(Esaïe 53:4-5).

" Le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde." (Luc 22:44).


10° La divinité de JESUS proclamée par Dieu, lui-même (caractéristique divine):

“ Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues “ (Psaume 45:8).

" Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel..." (Héb.1:8; Ps.45:7).

“ Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils... Que tous les anges de Dieu l'adorent ! " (Héb.1:4-6).


11° JESUS témoigne lui-même qu'il est [size=150]le[/size] Fils de Dieu, de sa propre divinité et toute puissance (caractéristique divine):

Il témoigne qu'il est le Fils de Dieu:

"... Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis!" (Luc 22:67).

" JESUS garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. JESUS lui répondit: Tu l'as dit "... " Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? " (Mat.26:63-64).

" Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu." (Jean 19:7).

"... celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu." (Jean 10:36).

Par cette exhortation, JESUS témoigne de sa propre divinité et perfection :

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).

JESUS déclare qu'il est semblable à Dieu:

" JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).

" JESUS, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).

"JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" (Jean 14:9).

" Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " (Jean 5:17-18).

" Tout ce que le Père a est à moi ... " (Jean 16:15).

" Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu! "  JESUS lui dit: " Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! " (Jean 20:28-29).

" ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père..." (Jean 5:23).


12° JESUS reviendra du ciel en gloire (caractéristique divine):

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire." (Marc 13:26).

" Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé...", "...Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:7,8).

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire." (Luc 21:27).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 36 Icon_minipostedSam 06 Fév 2016, 7:31 am

Mizane a écrit:
Merci HOSANNA.
Je t'en prie,c'est toujours un plaisir d'exposer la Parole.
Citation :
Que veut dire Christ pour mieux comprendre revivre en "christ"?
Revivre en nouveauté de vie,en cessant de commettre les péchés auquels nous étions habitué.

Citation :
En qui concerne la deuxième réponse, ma conception n'admet pas que Dieu Père ou Fils soit synonyme d'impureté. Il est la pureté dans l'absolu.
C'est parce que ta conception n'admet pas que Dieu le Père se soit dépouillé dans un homme en s'humiliant Lui mème jusqu'a la Croix en prenant notre nature humaine,ainsi,dans un sens,tu as raison et c'est pourquoi l'Amour de Dieu pour le genre humain est infinis,le créateur s'est abaisser au rang de la créature et tout ce qu'elle comporte "d'impur physiquement" pour la Sauver.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 36 Icon_minipostedSam 06 Fév 2016, 7:50 am

Tout comme la chair n'est pas l'esprit,le Fils n'est pas le Père,la chair et l'esprit compose un seul corps,de mème que le Père en Christ,le Verbe Créateur dépouillé dans la chair,compose un seul Corps,Christ est la Trinité parfaite,Corps,Ame,Esprit à l'image de Dieu pour nous rétablir nous aussi après la chute,à l'image de Dieu.
Là ou Adam à fauté,Christ nous rétablit n'ayant Lui,jamais péché.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Messages : 520

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 36 Icon_minipostedMar 09 Fév 2016, 12:22 pm

HOSANNA a écrit:
Mizane a écrit:
Merci HOSANNA.
Je t'en prie,c'est toujours un plaisir d'exposer la Parole.
Citation :
Que veut dire Christ pour mieux comprendre revivre en "christ"?
Revivre en nouveauté de vie,en cessant de commettre les péchés auquels nous étions habitué.

Citation :
En qui concerne la deuxième réponse, ma conception n'admet pas que Dieu Père ou Fils soit synonyme d'impureté. Il est la pureté dans l'absolu.
C'est parce que ta conception n'admet pas que Dieu le Père se soit dépouillé dans un homme en s'humiliant Lui mème jusqu'a la Croix en prenant notre nature humaine,ainsi,dans un sens,tu as raison et c'est pourquoi l'Amour de Dieu pour le genre humain est infinis,le créateur s'est abaisser au rang de la créature et tout ce qu'elle comporte "d'impur physiquement" pour la Sauver.
Je reconnais que je n'y crois pas.
Selon ma conception, JESUS Psl ne peux être Dieu et même temps un homme qui prie Dieu et qui dit clairement que tout ce qu'il fait provient de Dieu.
Dieu swt a toujours envoyé des hommes aux Hommes, sa méthode est claire depuis Adam psl.
Ceci dit, je veux juste souligner que je respecte ta foi car je la sens sincère et donc je ne la discute pas.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 36 Icon_minipostedMar 09 Fév 2016, 12:42 pm

Citation :
Je reconnais que je n'y crois pas.
Selon ma conception, JESUS Psl ne peux être Dieu et même temps un homme qui prie Dieu et qui dit clairement que tout ce qu'il fait provient de Dieu.
C'est le Verbe dans la chair qui est Dieu,non la chair elle mème.
Citation :
Dieu swt a toujours envoyé des hommes aux Hommes, sa méthode est claire depuis Adam psl.
Ceci dit, je veux juste souligner que je respecte ta foi car je la sens sincère et donc je ne la discute pas.
Sincérité et conviction ne font pas la vérité comme dirait Florence Yvonne,merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 36 Icon_minipostedMar 09 Fév 2016, 1:18 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
Je reconnais que je n'y crois pas.
Selon ma conception, JESUS Psl ne peux être Dieu et même temps un homme qui prie Dieu et qui dit clairement que tout ce qu'il fait provient de Dieu.
C'est le Verbe dans la chair qui est Dieu,non la chair elle mème.
Citation :
Dieu swt a toujours envoyé des hommes aux Hommes, sa méthode est claire depuis Adam psl.
Ceci dit, je veux juste souligner que je respecte ta foi car je la sens sincère et donc je ne la discute pas.
Sincérité et conviction ne font pas la vérité comme dirait Florence Yvonne,merci à toi.
Je ne connaissais pas cette dame 😊.
C'est une citation plus que pertinente. A mon tour de te remercier pour cet éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 36 Icon_minipostedMar 09 Fév 2016, 1:29 pm

Mizane a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est le Verbe dans la chair qui est Dieu,non la chair elle mème.

Sincérité et conviction ne font pas la vérité comme dirait Florence Yvonne,merci à toi.
Je ne connaissais pas cette dame 😊.
C'est une citation plus que pertinente. A mon tour de te remercier pour cet éclairage.
Elle est Déiste,Dieu,oui,mais jamais manifesté au hommes loin de leur affaires,mais oui,plus que pertinent et permettant de prendre un peu de recul rapport aux autres et à notre foi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 36 Icon_minipostedMar 09 Fév 2016, 1:54 pm

HOSANNA a écrit:
C'est le Verbe dans la chair qui est Dieu,non la chair elle mème.
Le cinéma c'est beaucoup inspiré de l'Ecriture mais avec le diable,comme avec des films comme l'exorcisme ou le démon prend possession de la femme,face à elle,c'est le démon que nous voyons,elle mème peux ètre tiraillé entre le diable et appeler à l'aide son entourage en essayant de le combattre,pour JESUS,dans la foi chrétienne,c'est exactement l'inverse,Le Père le possède mais ils sont UN,en communion parfaite,l'esprit de l'homme priant le Père en Lui et le Père accomplissant des miracles par Son Fils.

Jean
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 36 Icon_minipostedDim 14 Aoû 2016, 11:57 pm

Bonjour,







Ce que nos amis musulmans ne comprennent pas c'est que Dieu n'a jamais laissé le ciel vide pour venir sur terre, naître de la Bienheureuse vierge Marie et mourir sur une croix.

C'est Sa nature humaine, l'homme, son humanité par la chair que Dieu nomme "son fils" qui meurt mais PAS son ESPRIT, sa PAROLE qui existait avant la fondation du monde.

Car ==> "la PAROLE a été faite CHAIR, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique VENU DU PÈRE." ( Jean 1:14)

Rappelons que Sur la croix, la parole , l'esprit de Dieu est retournée auprès du père :

==> "Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que J'AVAIS auprès de toi AVANT QUE LE MONDE FÛT."( Jean 17:5)

==> " Et JESUS s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon ESPRIT entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira." (Luc 23:46)

Rappelons nous aussi que Dieu créé TOUT par sa PAROLE. En effet, lors de la fondation du monde il a suffit que:

==> "Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut."( Genèse 1:3)

Car , "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, ET la Parole était DIEU."(Jean 1:1)

Et Dieu est indissociable de sa PAROLE, comme nous même, nous somme indissociable de notre parole. On ne coupe pas Dieu en plusieurs partie .

C'est pour cela que le seigneur JESUS dit:

==> "Moi et le Père nous sommes UN." ( jean 10:30)

==> "Celui qui m'a 'VU' a 'VU' le Père"(Jean 14:9)

==> "Et celui qui me 'VOIT, VOIT' celui qui m'a envoyé."(Jean 12:45)

Le fils est en COMMUNION avec le père dans le corps et l'esprit mais le père ne lui révèle pas certaines choses. La révélation est venue par la communion du père vers le fils mais 'étape par étape'.


Bien sur que Dieu est omniscient, omnipotent, il peut être partout en même temps, sur terre, au ciel et il ne meurt pas.

D'ailleurs Saint Thomas a écrit à ce sujet :
==>" les Juifs n'ont pas tué la Divinité, qui dans le Christ ne meurt pas. Ils sont seulement coupables d'homicide ( mort de l'homme) et non de DEICIDE( mort de Dieu) ce qui est une chose IMPOSSIBLE" ==> (Symb. Ap., a. 4, n° 912, Opuscula theologica ; De re spirituali, Marietti, Torino)

Alors j'ai vu certaines personnes dire: Pourquoi votre JESUS ne se sauve-t-il pas lui même?

Sachez pour la énième fois le seigneur JESUS à donner sa vie VOLONTAIREMENT par amour, ceci prouvé par ses paroles:

==> "Ma vie, personne ne me l'ÔTE, mais je la DONNE de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre"(Jean 10:18)

Et c'est pour cela que lorsque l'apôtre Pierre a sortit l'épée pour empêcher son arrestation:

==> …52 JESUS lui dit: REMETS TON ÉPÉE À SA PLACE; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
53Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?
54Comment donc s'accompliraient les Ecritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?…"( Matthieu 26:52-54)

Et j'ai vu aussi d'autres personnes dire: Pourquoi votre JESUS ne va-t-il pas droit au but, en vous mettant tout sur un plateau d'argent en vous disant: "Je suis Dieu adorez moi" sans passer par des parabole?

Mais les amis, ou serez notre mérite alors? N'est-ce pas à nous de démontrer notre foi par nos œuvres en CHERCHANT DIEU avec la réflexion et le cœur ?

Dans la Bible hébraïque, Dieu se révèle être justement un Dieu qui se cache, appelant à la réflexion de chacun:

==> " Tu es un DIEU QUI TE CACHES, Dieu d'Israël, sauveur!" (Livre d'Esaïe 45:15)

==> "La gloire de Dieu, c'est de CACHER LES CHOSES; La gloire des rois, c'est de sonder les choses." (Livre Proverbe 25:2)

==> "J'espère en L'ETERNEL, QUI CACHE SA FACE à la maison de Jacob; Je place en lui ma confiance." (Livre d'Esaïe 8:17)

ET DIEU A AUSSI PROMIT DANS LA Bible HÉBRAÏQUE QU'IL FINIRAI PAR RÉVÉLER SA SAINTE FACE À CETTE CONDITION :

==> "Si vous revenez à lui, du fond du cœur et de toute votre âme, pour agir dans la vérité devant lui, alors il reviendra vers vous, ET NE VOUS CACHERA PLUS SA FACE. Regardez donc comme il vous a traités, rendez-lui grâce à haute voix. Bénissez le Seigneur de justice, et exaltez le Roi des siècles." (Tobie 13:6)

Promesse accomplie par la grâce de DIEU en JÉSUS CHRIST notre seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 36 Icon_minipostedLun 15 Aoû 2016, 1:01 am

amen2
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 36 Icon_minipostedLun 15 Aoû 2016, 1:20 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est le Verbe dans la chair qui est Dieu,non la chair elle mème.
Le cinéma c'est beaucoup inspiré de l'Ecriture mais avec le diable,comme avec des films comme l'exorcisme ou le démon prend possession de la femme,face à elle,c'est le démon que nous voyons,elle mème peux ètre tiraillé entre le diable et appeler à l'aide son entourage en essayant de le combattre,pour JESUS,dans la foi chrétienne,c'est exactement l'inverse,Le Père le possède mais ils sont UN,en communion parfaite,l'esprit de l'homme priant le Père en Lui et le Père accomplissant des miracles par Son Fils.

Jean
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.


je crois pas vraiment que le Fils soit possédé par le Pere.
ET j ai bea&ucoup de mal a te croire quand tu dis "en communion parfaite" quand je lis "Pourquoi m as tu abandonné?"
ca me semble loin de la "communion parfaite".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 36 Icon_minipostedLun 15 Aoû 2016, 1:27 pm

C'est le seul moment ou le Fils prenant le péché du monde sur Lui n'est plus en communion avec le Père,mais ca,c'est la foi chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
roland888
nouveau membre


Date d'inscription : 14/09/2016
Masculin
Messages : 2
Pays : france
R E L I G I O N : jésus

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 36 Icon_minipostedMer 14 Sep 2016, 4:27 am

Bonjour
je m'appelle roland . je suis un "racheté" de Christ (j'ai recu l'expérience de la" nouvelle naissance" il y a 30 ans).
Je trouve très compliqués vos partages..très compliqués, incompréhesnsibles . Heureusement que le message de la Bonne Nouvelle est plus simple que vous le dites et que n'importe qui peut y accéder, même les ignares et les incultes . Le Créateur a bien fait les choses : il a donné aux hommes le message de salut le plus simple qui puisse exister pour que n'importe quel coeur humain de la planète terre puisse le recevoir gratuitement quel qu'il soit : "invoquer le Seigneur JESUS de tout son coeur, réclamer son Esprit ". Et voilà !

Pourquoi toutes vos complications ? Que c'est compliqué sur ce forum!

Roland
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 36 Icon_minipostedMer 14 Sep 2016, 5:13 am

roland888 a écrit:
Bonjour
je m'appelle roland . je suis un "racheté" de Christ (j'ai recu l'expérience de la" nouvelle naissance" il y a 30 ans).
Je trouve très compliqués vos partages..très compliqués, incompréhesnsibles . Heureusement que le message de la Bonne Nouvelle  est plus simple que vous le dites et que n'importe qui peut  y accéder, même les ignares et les incultes . Le Créateur a bien fait les choses : il a donné aux hommes le message de salut le plus simple qui puisse exister pour que n'importe quel coeur  humain de la planète terre puisse le recevoir gratuitement quel qu'il soit  : "invoquer le Seigneur JESUS de tout son coeur, réclamer son Esprit ".   Et voilà !

Pourquoi toutes vos complications ?  Que c'est compliqué sur ce forum!

Roland
La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 36 1347536052
Et La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 36 122713
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 36 Icon_minipostedMer 14 Sep 2016, 5:21 am

La sagesse de ce monde passe son temps à vouloir compliquer l'Evangile du Salut,mais les brebis connaissent leur Berger.

Matthieu
10.19
Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même;
10.20
car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.
Revenir en haut Aller en bas
roland888
nouveau membre


Date d'inscription : 14/09/2016
Masculin
Messages : 2
Pays : france
R E L I G I O N : jésus

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 36 Icon_minipostedMer 14 Sep 2016, 8:54 pm

Oui. c'est pourquoi ma marche avec le Seigneur est d'une extrême simplicité . Je ne fais qu'une seule chose : invoquer son Nom, passer du temps dans la seule compagnie de JESUS. Je ne fais que cela! Car j'ai compris depuis longtemps que sans l'oeuvre de son Esprit en moi, je ne peux rien faire, rien faire de juste et bon, rien penser de juste et bon , n'avoir que des mauvaises dispositions intérieures, ne rien réussir sur la terre, ne rien obtenir.... bref , si ce n'est pas JESUS Lui-même qui "fait" , toutes les oeuvres de ma petite religion sont nulles et non avenues. C'est vous dire à quel point j'ai besoin de Lui chaque jour, et de Lui seul ...et nullement de moi-même!

Tout le reste (les discours sur la Bible, et toutes autres discussions théologiques ) sont absolument vaines pour moi. L'Evangile est devenu très simple :c'est JESUS, puis JESUS, puis JESUS....et nul autre. Un point c'est tout. Se réfugier dans la personne de Christ, passer du temps en sa compagnie pour recevoir de Lui (directement par son Esprit qui parle à notre coeur) l'instruction précise et adéquate dont j'ai besoin au jour d'aujourd'hui .
Ma vie a changé quand j'ai réalisé un jour le caractère "minimaliste" du message de l'Evangile (qui est d'ailleurs le message de toute la Bible!). Quel repos pour mon esprit! Que ce Dieu est simple!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 36 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2016, 4:30 am

roland888 a écrit:
Bonjour
je m'appelle roland . je suis un "racheté" de Christ (j'ai recu l'expérience de la" nouvelle naissance" il y a 30 ans).
Je trouve très compliqués vos partages..très compliqués, incompréhesnsibles . Heureusement que le message de la Bonne Nouvelle  est plus simple que vous le dites et que n'importe qui peut  y accéder, même les ignares et les incultes . Le Créateur a bien fait les choses : il a donné aux hommes le message de salut le plus simple qui puisse exister pour que n'importe quel coeur  humain de la planète terre puisse le recevoir gratuitement quel qu'il soit  : "invoquer le Seigneur JESUS de tout son coeur, réclamer son Esprit ".   Et voilà !

Pourquoi toutes vos complications ?  Que c'est compliqué sur ce forum!

Roland

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 36 149461 La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 36 122713

Les discussions entre membres sont souvent passionnées et prennent parfois des détours inattendus. C'est la richesse du forum que d'y trouver tant de fois et de croyances différentes. J'espère que tu y trouveras ta place. La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 36 307887
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 36 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2016, 5:52 am

CHRISTOPHEG a écrit:
roland888 a écrit:
Bonjour
je m'appelle roland . je suis un "racheté" de Christ (j'ai recu l'expérience de la" nouvelle naissance" il y a 30 ans).
Je trouve très compliqués vos partages..très compliqués, incompréhesnsibles . Heureusement que le message de la Bonne Nouvelle  est plus simple que vous le dites et que n'importe qui peut  y accéder, même les ignares et les incultes . Le Créateur a bien fait les choses : il a donné aux hommes le message de salut le plus simple qui puisse exister pour que n'importe quel coeur  humain de la planète terre puisse le recevoir gratuitement quel qu'il soit  : "invoquer le Seigneur JESUS de tout son coeur, réclamer son Esprit ".   Et voilà !

Pourquoi toutes vos complications ?  Que c'est compliqué sur ce forum!

Roland

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 36 149461 La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 36 122713

Les discussions entre membres sont souvent passionnées et prennent parfois des détours inattendus.  C'est la richesse du forum que d'y trouver tant de fois et de croyances différentes.  J'espère que tu y trouveras ta place. La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 36 307887

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 36 307887 La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 36 307887 bienvenu sur ce forum Roland888
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 36 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36

 Sujets similaires

-
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La sainte Bible et la divinité de JESUS
» Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?
» debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-