*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La divinité de JESUS selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 36  Suivant
AuteurMessage
rosa
nouveau membre
rosa

Date d'inscription : 04/06/2008
Messages : 4

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Empty
MessageSujet: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2008, 6:00 pm

Rappel du premier message :

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personnes divines" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).

La divinité de JESUS-Christ attestée


Le premier-né de la création spirituelle pour déjà nous guider avant cette vie, et le premier à être ressuscité (caractéristique divine):

Il y eut une création spirituelle de JESUS:

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

Il y eut une création physique de JESUS:

" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).

Il a été le premier à être ressuscité:

" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).


Choisi avant que le monde ne fût créé pour être notre père spirituel ici-bas (notre guide) et notre sauveur (caractéristique divine):

" prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous " (1 Pie.1:20).

"... C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur." (Esaïe 63:16)

“afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète:
" Voici mon serviteur [size=117]que j'ai choisi[/size], Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations "
(Mat.12:17-18).


Parfait par son obéissance, en tant qu'Esprit il reçut toute autorité et tous pouvoirs de la part de Dieu avant la fondation du monde pour le représenter parfaitement en tant que Créateur, Médiateur et Instructeur (caractéristique divine):

" Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui, il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. “ (Col.1:19-20).

Ca que confirme le passage suivant:

" lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu " (Philippiens 2:6).

Egalement:

" là où JESUS est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek (prêtrise)" (Héb.6:20).

" Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui! " (Heb.5:5).


Grâce à cette dotation, il créa les cieux et la terre sous l’autorité de Dieu, notre Père (caractéristique divine):

" Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui " (Colos.1:16).

" dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était (de) Dieu. Elle était au commencement [size=150]avec Dieu[/size]. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père " (Jean 1-3; 14).

" Mais au Fils il dit : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains " (Héb. 1:8-10).

" Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean 17:5).


Le seul homme parfait à n'avoir jamais vécu sur terre (caractéristique divine):

" Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu " (Rom.3:23).

"Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude" (1 Pie.2:22).  

« Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il [JESUS] a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché » (Héb.4:15).

" Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux... mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité " (Héb.7:26, 28).


Le seul homme ayant été engendré d'une mère mortelle et d'un Père immortel: Jèsus était à la fois mortel et immortel; JESUS est le Fils de l'Homme, c'est-à-dire littéralement le Fils de Dieu (caractéristique divine):

Il était le Fils de Dieu:

" Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui " (Psaume 2:7).

" Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? " (Heb.1:5).

" Quiconque croit que JESUS est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui " (1Jean 5:1).

Il était le Fils de l'Homme:

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).

" Si tu es le Christ, dis-le nous. JESUS leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).


Grâce à sa double nature et à sa vie sans péché, JESUS vainquit la mort et détient les clés de la résurrection (caractéristique divine):

" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).

" Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même " (Jean 5:26).

" La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour " (Jean 6:40).

" Et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts." (Apoc.1:18)


Il pouvait pardonner les péchés; c'est lui qui jugera les hommes au dernier jour (caractéristiques divines):

" Voyant leur foi, JESUS dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés.
Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?...
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.
(voir Luc 5:17-24).

" Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils... "(Jean 5:22).

" C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS-Christ les actions secrètes des hommes." (Rom.2:16).

"Je t'en conjure devant Dieu et devant JESUS-Christ qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume." (2 Tim.4:1).


JESUS a pris sur lui les péchés et les fardeaux de tous les hommes pour les racheter s'ils se repentent (caractéristique divine):

" Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre “ (Luc 22:44).

" Cependant, ce sont nos souffrances  qu'il a portées,
C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé
; Et nous, nous l'avons considéré comme atteint d'une plaie; Comme frappé par Dieu et humilié. Mais il était transpercé à cause de nos crimes, Ecrasé à cause de nos fautes;
Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris
(Esaïe 53:4-5).

" Le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde." (Luc 22:44).


10° La divinité de JESUS proclamée par Dieu, lui-même (caractéristique divine):

“ Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues “ (Psaume 45:8).

" Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel..." (Héb.1:8; Ps.45:7).

“ Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils... Que tous les anges de Dieu l'adorent ! " (Héb.1:4-6).


11° JESUS témoigne lui-même qu'il est [size=150]le[/size] Fils de Dieu, de sa propre divinité et toute puissance (caractéristique divine):

Il témoigne qu'il est le Fils de Dieu:

"... Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis!" (Luc 22:67).

" JESUS garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. JESUS lui répondit: Tu l'as dit "... " Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? " (Mat.26:63-64).

" Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu." (Jean 19:7).

"... celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu." (Jean 10:36).

Par cette exhortation, JESUS témoigne de sa propre divinité et perfection :

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).

JESUS déclare qu'il est semblable à Dieu:

" JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).

" JESUS, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).

"JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" (Jean 14:9).

" Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " (Jean 5:17-18).

" Tout ce que le Père a est à moi ... " (Jean 16:15).

" Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu! "  JESUS lui dit: " Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! " (Jean 20:28-29).

" ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père..." (Jean 5:23).


12° JESUS reviendra du ciel en gloire (caractéristique divine):

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire." (Marc 13:26).

" Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé...", "...Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:7,8).

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire." (Luc 21:27).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 11:49 pm

humble avis a écrit:
otmanya a écrit:
Dans l'évangile de Matthieu on trouve ceci :

1.1
Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.


Ca commence fort, Dieu serait le fils de David ou le petit fils, ca signifie que Dieu à des ancetre humains, très étrange.



17.9
Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts.


Le fils de l'homme?

Quelqu'un peut m'expliquer?
Salam,
Permettez que j'y ajoute un détail.. sur lequel nous pouvons revenir plutard..
Dans les génialogie de jésus.. nous notons plusieurs cas d'incestes.. dont les fruits.. des "bâtards".. ayant eu l'honneur d'être considérés des ancêtres à.. dieu..!!

Qui est " l' Homme " dont il est question là ?

Marc 8.38 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 3:12 am

humble avis a écrit:
otmanya a écrit:
Dans l'évangile de Matthieu on trouve ceci :

1.1
Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.


Ca commence fort, Dieu serait le fils de David ou le petit fils, ca signifie que Dieu à des ancetre humains, très étrange.



17.9
Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts.


Le fils de l'homme?

Quelqu'un peut m'expliquer?
Salam,
Permettez que j'y ajoute un détail.. sur lequel nous pouvons revenir plutard..
Dans les génialogie de jésus.. nous notons plusieurs cas d'incestes.. dont les fruits.. des "bâtards".. ayant eu l'honneur d'être considérés des ancêtres à.. dieu..!!

Salam Humble Avis,

Ces débats tournent en rond et il est inconvenant de votre part de suggérer qu'il y ait des batards dans la généalogie de Jésus....

Qu'en est il de la généalogie de votre prophète Mohammed ????

A quel genre de dialogue parviendrons nous a continuer le débat dans ce sens avec des propos incisifs ???

A votre demande, nous avons même changé le titre d'un fil que j'aurai la pudeur de ne pas citer.... je fais erreur... deux titres !!!!

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.


Date d'inscription : 11/05/2009
Messages : 1177

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 3:22 am

Salut, c'est vrai que ses mots sont dure et je suis sure qu'il fera l'effort de rectifier ça.

Maintenant moi j'aimerai des précisions sur ce que j'ai posté concernant la généalogie de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 3:51 am

otmanya a écrit:
Nicodème a écrit:
otmanya a écrit:
Comme je l'ai dit dans un autre sujet, c'est étrange que les apotres se souviennent parfaitement des paroles de Jésus et qu'il ai oublié sa date de naissance.

Je te laisse faire la déduction toi même.

Je sais que Mahomet oublié des sourates mais je ne pense pas que la Bible indique que les apôtres ne connaissaient pas la date de naissance de Jésus !

Helas si, j'ai mis une vidéo sur le forum, ou les apotres ne sont pas sure de sa date, ni même d'accord entre eux.

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-f9/la-naissance-de-jesus-inconnue-t2143.htm

La date exacte de naissance de Jésus n'a aucune importance pour le Message qu'Il est venu apporter au monde et c'est pourquoi les évangélistes ne la citent pas. Cependant, La Bible cite :

" Or, en ce temps là, parut un décret de César Auguste (Empereur à Rome de 29 av JC à 14 après JC" pour faire recenser le monde entier. Ce premier recensement eut lieu à l'époque où Quirinus était gouverneur de Syrie (Province de l'Empire Romain dont dépendit la Palestine à diverses époques). Tous allaient se faire recenser chacun dans sa propre ville...

Luc 2 verset 1 à 4

Le Nouveau Testament nous apprend que Jésus fut crucifié sous Ponce Pilate, en ce temps là régnait l'Empereur Tibère...

L'Eglise non plus ne s'est pas arrêtée à connaitre la date exacte de naissance de Jésus car cela n'a aucune importance pour faire passer le message du Christ et elle a fixé la fête de Noel le 25 décembre en fonction du solstice d'hiver, car à ce moment le soleil se rapproche de nouveau de la terre...

Jésus en effet est pour les chrétiens Soleil de Vie, Soleil de Joie, Soleil d'Amour...

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 4:31 am

Humble Avis a écrit:
Salam,
Mario..
Les premiers adeptes de Jésus (psl).. ils ne s'appelaient pas encore "chrétiens").. n'ont pas inventé "la divinité de Jésus".. ils ne voyaient en lui que le messager de Dieu.. ils ont suivi les enseignements de son unique Evangile.. en soumis au Dieu de jésus (psl) et le leur
..

Wa s-Salam Humble Avis.

Ce n’est là qu’une hypothèse démentie par les faits :

Paul, qui n’a jamais été en conflit avec les apôtres, croyait et enseignait la Divinité de Jésus ;

Les apôtres ont enseigné eux aussi cette Divinité de Jésus, sinon il y aurait des communautés , visitées par les apôtres qui seraient contre cette notion de la Divinité de Jésus...



Humble Avis a écrit:

L'appelation "chrétien" comme "la divinité de Jésus" ne furent qu'une invention.. longtemps aprés.. par, certainement, des "pseudo chrétiens" égarant.. dans le but de maintenir leur empire de puissance et d'argent..


Cela n’est qu’une légende que tu serais bien en peine de prouver, Humble Avis...


Humble Avis a écrit:

Dans la majorité du NT.. ce ne sont pas les paroles de jésus (psl) ni celles de leurs présumés auteurs.. que vous lisez.
Ce sont les paroles des "X" falsificateurs imposteurs.. dans un louche but.. dont celui plus haut..


En quoi, proclamer la Divinité de Jésus apportait-il des benéfices aux falsificateurs et imposteurs auxquels tu fais allusion ???


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 4:46 am

Julienne a écrit:
otmanya a écrit:
Nicodème a écrit:
otmanya a écrit:
Comme je l'ai dit dans un autre sujet, c'est étrange que les apotres se souviennent parfaitement des paroles de Jésus et qu'il ai oublié sa date de naissance.

Je te laisse faire la déduction toi même.

Je sais que Mahomet oublié des sourates mais je ne pense pas que la Bible indique que les apôtres ne connaissaient pas la date de naissance de Jésus !

Helas si, j'ai mis une vidéo sur le forum, ou les apotres ne sont pas sure de sa date, ni même d'accord entre eux.

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-f9/la-naissance-de-jesus-inconnue-t2143.htm

La date exacte de naissance de Jésus n'a aucune importance pour le Message qu'Il est venu apporter au monde et c'est pourquoi les évangélistes ne la citent pas. Cependant, La Bible cite :

" Or, en ce temps là, parut un décret de César Auguste (Empereur à Rome de 29 av JC à 14 après JC" pour faire recenser le monde entier. Ce premier recensement eut lieu à l'époque où Quirinus était gouverneur de Syrie (Province de l'Empire Romain dont dépendit la Palestine à diverses époques). Tous allaient se faire recenser chacun dans sa propre ville...

Luc 2 verset 1 à 4

Le Nouveau Testament nous apprend que Jésus fut crucifié sous Ponce Pilate, en ce temps là régnait l'Empereur Tibère...

L'Eglise non plus ne s'est pas arrêtée à connaitre la date exacte de naissance de Jésus car cela n'a aucune importance pour faire passer le message du Christ et elle a fixé la fête de Noel le 25 décembre en fonction du solstice d'hiver, car à ce moment le soleil se rapproche de nouveau de la terre...

Jésus en effet est pour les chrétiens Soleil de Vie, Soleil de Joie, Soleil d'Amour...

sunny sunny sunny

Tu as entièrement raison Julienne. La date exacte de la naissance de Jésus est secondaire.
L'essentiel est la Personne de Jésus, annoncé par les prophètes, dont l'avant-dernier fût Malachie.
Et on sait bien qu'il est né vers - 7-6 avant environ et non en l'an 0.

Et que le Seigneur est "le soleil levant" selon ce qu'à dit le sacrificateur Zacharie: " ... en vertu de laquelle le soleil levant nous a visités d'en haut, pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l'ombre de la mort, pour diriger nos pas dans le chemin de la paix. Luc 1:78-79
Paroles de Jésus:
Je suis la Lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres mais il aura la lumière de la vie Jean 8:12

Pourquoi vouloir chercher une aiguille qui n'existe pas dans une botte de foin !
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 4:53 am

Humble Avis a écrit:

Je note en premier, que vous les chrétiens.. face à vos désarois dans vos réponses.. vous ne trouvez refuge qu'auprés de Mohammed (psl)..!!

Ce "ne ...que" ( = uniquement) est abusif et donc mensonger !!!

Humble Avis a écrit:
Mario,
Vous ne cessez de snober "la divinité de jésus",

Que signifie ici le verbe "snober" ?

HumbleAvis a écrit:
vous en faites "un fils de dieu", ""engendré" en unique par dieu"..

Ce n’est pas moi, mais les Textes évangéliques !!!



HumbleAvis a écrit:
Vous conviendrez qu'une telle naissance n'arrive pas tous les jours.. vous nous parlez de celle "de votre dieu".. je vous rappelle..
Et un tel événement grandiose.. ne passerait certainement pas inaperçu.. dans ses moindre détails..!!

DIEU n’est pas né puisqu’Il est éternel...!!!


Humble Avis a écrit:
On oublie de répertorier la chronologie de cette naissance.. de dieu.
On oublie de répertorier l'ascension.. de dieu.
Et on n'oublie pas de répertorier, à quatre reprises, l'entrée à jérusalen, à dos d'âne, de dieu..!!

DIEU = ALLAH = YHWH était là-haut dans Son Eternité pendant ces événements... Alors de quel dieu (avec un petit "d" parles-tu ici ?!?


HumbleAvis a écrit:
Même que certains on fait de cet âne.. un prophète..!!


Comme quoi, déjà à cette époque , on avait le droit de dire n’importe quoi!!



Humble Avis a écrit:
En marge,
Vous êtes des membres du staff de ce forum.. sensés donner, en premiers, l'exemple du respect de sa charte..
Ne faites pas de Mohammed (psl).. votre alibi.. un sujet dans ce fil.. il n'en traite pas..

Des comparaisons dans un fil peuvent permettre de mieux s’expliquer. Ce genre de comparaisons n’ a jamais été interdit dans les forums..... Ce n’est pas pourtant le premier forum que tu fréquentes, Humble Avis!!!

Cette remarque en marge est donc nulle et non advenue!!!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
MOHAMMED EL AMINE
nouveau membre


Date d'inscription : 04/08/2009
Masculin
Messages : 58
Pays : france
R E L I G I O N : l islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 5:42 am

Horus naquit d'une vierge un 25 décembre.
Il enseignait à des enfants au Temple et fut baptisé à l'âge de trente ans.
• Il a eu 12 disciples.
• Il accomplit des miracles et éleva un homme, El Azarus, d'entre les morts.
• Il marcha sur l'eau.
• Il fut transfiguré sur la Montagne.
• Il a été enterré dans un tombeau et a été ressuscité.
voila d ou c est inspirer ceux qui ecrivent leurs nouveau testament.
l histoire du rois soleil horus.
pk croyait vous que chez les chretiens le jours de celebration est le dimanche [sunday] jours du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 5:50 am

MOHAMMED EL AMINE a écrit:
Horus naquit d'une vierge un 25 décembre.
Il enseignait à des enfants au Temple et fut baptisé à l'âge de trente ans.
• Il a eu 12 disciples.
• Il accomplit des miracles et éleva un homme, El Azarus, d'entre les morts.
• Il marcha sur l'eau.
• Il fut transfiguré sur la Montagne.
• Il a été enterré dans un tombeau et a été ressuscité.
voila d ou c est inspirer ceux qui ecrivent leurs nouveau testament.
l histoire du rois soleil horus.
pk croyait vous que chez les chretiens le jours de celebration est le dimanche [sunday] jours du soleil.
Bonjour,
Il serait bon que tu nous donnes la référence afin de pouvoir répondre. Le conseil que je pourrais donner, c'est d'aller sur la planète Utopia pour trouver d'autres sources d'informations pour "prouver" que la Bible est une "copie" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 5:52 am

Ce genre d'arguments, il y a foisons sur les forums.
Donc, rien de nouveau sous le soleil mon cher MOHAMMED EL AMINE
Revenir en haut Aller en bas
MOHAMMED EL AMINE
nouveau membre


Date d'inscription : 04/08/2009
Masculin
Messages : 58
Pays : france
R E L I G I O N : l islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 6:10 am

les chrétiens disent non seulement que Jésus est Dieu mais qu'en plus de cela il fait partis de ce qu'ils appelent la Trinité
jésus dit : Jean XVII. 3 : " Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé "
Marc (XIII. 32) : " Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, non pas même les anges qui sont dans le ciel, ni même le Fils, mais seulement le père "
comment se fait il que Jésus comme vu plus haut dans le verset ne connaissait pas le moment de la fin des temps ? Il a bien précisé que seul Dieu en a connaissance.
Jean (XIV. 28) : ... " Je m'en vais à mon père, car mon père est plus grand que moi "
Ici il démontre clairement qu'il n'est pas Dieu et que Dieu est plus grand que Lui, si Jésus était Dieu ou faisait partis d'une quelquonque trinité le tous formant un seul Dieu, jamais il n'aurait prétendut que l'un sois plus grand que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 7:37 am

MOHAMMED EL AMINE a écrit:

Marc (XIII. 32) : " Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, non pas même les anges qui sont dans le ciel, ni même le Fils, mais seulement le père "
comment se fait il que Jésus comme vu plus haut dans le verset ne connaissait pas le moment de la fin des temps ? Il a bien précisé que seul Dieu en a connaissance.
Jean (XIV. 28) : ... " Je m'en vais à mon père, car mon père est plus grand que moi "
Ici il démontre clairement qu'il n'est pas Dieu et que Dieu est plus grand que Lui, si Jésus était Dieu ou faisait partis d'une quelquonque trinité le tous formant un seul Dieu, jamais il n'aurait prétendut que l'un sois plus grand que l'autre.

Au niveau de leur fonction, oui, mais au niveau de leur nature, ils sont parfaitement égaux entre eux...

Comme les enfants qui sont, par leur nature humaine, parfaitement les égaux de leurs parents ...
 

Quant-à l'aveu d'ignorance du Fils, nettement affirmée par lui, elle est relative : c'est la date, c'est "le jour et l'heure" de son glorieux Retour (Parousie) qu'il ne sait pas et ne veut pas savoir. Il laisse au Père la responsabilité et l'autorité "qui lui sont propres" (Actes 1 . 7). Et au lieu de "faire main basse" sur le Royaume, c'est au Père qu'il remettra et offrira ce Royaume une fois qu'à la fin "il aura détruit toute domination et toute puissance .. y compris la Mort" (I Corinthiens 15 . 24-27). Mais lui, il ne sait pas la date.

Et si c'était par intelligence de la psychologie humaine que la Pensée Toute Puissante de Dieu n'avait pas fait connaître cette fameuse date à la Parole incarnée ???. Car si Jésus nous l'avait donnée, cette date, donc on la connaîtrait, et qu'est-ce qu'on en ferait si cette date était pour dans 50000 ans par exemple !!! hum !!!! ? Même chose pour la date de notre mort.

Beaucoup de personnes ont essayé de donner une date à ce jour, beaucoup ont fait croire qu'ils savaient quand arriverait la fin du monde. Personne ne le sait ! Cependant, le fait est que Jésus reviendra : chacun doit s'assurer d'être prêt ! "Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste ; car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre." (Luc 21:34-35).

Et cela est valable et pour le Jugement de la Fin du monde, comme pour la date de notre mort. Les deux sont liés dans les Paroles de Jésus !


Bonne soirée à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 8:09 am

Julienne a écrit:
humble avis a écrit:
otmanya a écrit:
Dans l'évangile de Matthieu on trouve ceci :

1.1
Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.


Ca commence fort, Dieu serait le fils de David ou le petit fils, ca signifie que Dieu à des ancetre humains, très étrange.



17.9
Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts.


Le fils de l'homme?

Quelqu'un peut m'expliquer?
Salam,
Permettez que j'y ajoute un détail.. sur lequel nous pouvons revenir plutard..
Dans les généalogies de jésus.. nous notons plusieurs cas d'incestes.. dont les fruits.. des "bâtards".. ayant eu l'honneur d'être considérés des ancêtres à.. dieu..!!

Salam Humble Avis,

Ces débats tournent en rond et il est inconvenant de votre part de suggérer qu'il y ait des batards dans la généalogie de Jésus....

Qu'en est il de la généalogie de votre prophète Mohammed ????

A quel genre de dialogue parviendrons nous a continuer le débat dans ce sens avec des propos incisifs ???

A votre demande, nous avons même changé le titre d'un fil que j'aurai la pudeur de ne pas citer.... je fais erreur... deux titres !!!!

Bien à vous.
Salam Julienne,
Désolé, si le mot vous a choqué.. moi aussi, dans le cadre des généalogies bibliques de Jésus, il m'a choqué..
Excusez mon français..
Je profite de cette maladresse pour vous demander..
Comment appelez vous les enfants illégitimes.. fruits de l'inceste..!!??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 8:30 am

humble avis a écrit:
Julienne a écrit:
humble avis a écrit:
otmanya a écrit:
Dans l'évangile de Matthieu on trouve ceci :

1.1
Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.


Ca commence fort, Dieu serait le fils de David ou le petit fils, ca signifie que Dieu à des ancetre humains, très étrange.



17.9
Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts.


Le fils de l'homme?

Quelqu'un peut m'expliquer?
Salam,
Permettez que j'y ajoute un détail.. sur lequel nous pouvons revenir plutard..
Dans les généalogies de jésus.. nous notons plusieurs cas d'incestes.. dont les fruits.. des "bâtards".. ayant eu l'honneur d'être considérés des ancêtres à.. dieu..!!

Salam Humble Avis,

Ces débats tournent en rond et il est inconvenant de votre part de suggérer qu'il y ait des batards dans la généalogie de Jésus....

Qu'en est il de la généalogie de votre prophète Mohammed ????

A quel genre de dialogue parviendrons nous a continuer le débat dans ce sens avec des propos incisifs ???

A votre demande, nous avons même changé le titre d'un fil que j'aurai la pudeur de ne pas citer.... je fais erreur... deux titres !!!!

Bien à vous.
Salam Julienne,
Désolé, si le mot vous a choqué.. moi aussi, dans le cadre des généalogies bibliques de Jésus, il m'a choqué..
Excusez mon français..
Je profite de cette maladresse pour vous demander..
Comment appelez vous les enfants illégitimes.. fruits de l'inceste..!!??

Salam Humble Avis,

Le mot ne m'a pas choqué car comme dans toute généalogie humaine il y a eu des écarts de conduite, des adultères, des incestes...

Si chacun faisait sa propre généalogie et y recherchait bien qu'y trouverions nous peut-être ????? ???

Si dans la généalogie tout-à-fait humaine de Jésus il y a des "batards" comme vous dites cela ne me dérange pas, Jésus est venu s'incarner dans notre pauvre humanité, Il a daigné prendre notre condition humaine et alors vous savez rien que d'y songer je danserais de joie parce que vraiment quand un chrétien réfléchis bien à tout cela.. oh combien notre coeur devrait être transporté d'Amour et brûler car un Dieu, le Verbe de Dieu a daigné venir partager notre condition humaine.

Et bien moi je vous assure que cette réflexion me transporte ...... de joie.

Ce n'était pas le mot batard qui me choquait car tout enfant même illégitime a droit à la vie, a droit a être aimé.... même les enfants qui sont le produit d'un viol ont droit à l'amour, à la vie...

C'est votre insistance à discréditer la foi chrétienne et votre recherche si méticuleuse pour discréditer Jésus qui m'a heurtée,

Je vous le dis en toute sincérité et cordialement,

Donc conclusion : la terre est remplie d'humains tous faillibles et je ne connais qu'une seule créature humaine a avoir été préservée du péché, remplie de grâces et c'est la Vierge Marie, Mère de Jésus Mère de notre Sauveur. Ce vase de pureté a été choisi par Dieu pour être Son tabernacle vivant ! le premier des tabernacles est le sein de la Vierge Marie


Paix à vous.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 9:13 am

Salam,
Citation :
Julienne:
Salam Humble Avis,

Ces débats tournent en rond et il est inconvenant de votre part de suggérer qu'il y ait des batards dans la généalogie de Jésus....
Je veux juste, ajouter une réponse, à cette partie de votre message..
Non, je ne suggère pas, ni sème le mensonge, sur ces "fruits" de l'inceste.. ayant eu l'honneur de figurer dans les généalogies de Jésus..

Juste pour vous en donnez la preuve..
Ne lisez pas, si vous le voulez, vous risquerez d'être plus choquée.. par ce que vous allez lire.. par ce que, apparemment vous venez de découvrir et d'apprendre.. sur les généalogies de Jésus..

Généalogies du Christ !!

Par quel subterfuge.. les pères chrétiens ont rejeté la responsabilité des progénitures incestueuses de l'Ancien Testament.. sur leur Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ, dans le Nouveau Testament.

Lui qui n'avait pas de généalogie, ils lui en ont fabriqué deux.. Et lesquelles !!

Six adultères.. un "éminent" prêtre (JS) a parlé de dix cas.. et "fruits" incestueux pour ce Saint Homme de Dieu..
Ainsi que des femmes et des hommes.. dignes d'être lapidés, selon leur loi divine.. et même bannis de la Maison de Dieu pour des générations et des générations !

...
Je me suis abstenu de vous soumettre, dans ce message, les six cas déjà.. nous y reviendrons si besoin..
...

Selon ce que nous lisons dans votre bible.. un "fruit de l'inceste" (en attendant votre mot le désignant..).. n'entrera pas dans l'assemblée de l'Eternel, même de dixième génération :

Deutéronome 23:2
« Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l’Eternel; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l’Eternel ».

La question sur la quelle, en chrétiens vous devez vous pencher.. au lieu de chercher encore refuge auprés de Mohammed (psl).. est la suivante:

Pourquoi des ancêtres aussi peu dignes.. pour votre "dieu" ou "fils de dieu".. !?

"En voici toute la beauté ", diront les pervers..!
Peut être la dilueront ils en ironie ou en plaisanterie..!
"Dieu aime les pécheurs.. aussi n'hésite-t-il pas à lier à leurs noms celui de son "Fils"."..!!

N’est ce pas là, la plus grande des hypocrisies ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 9:30 am

Salam Julienne,

Citation :
Julienne:
Salam Humble Avis,
Le mot ne m'a pas choqué car comme dans toute généalogie humaine il y a eu des écarts de conduite, des adultères, des incestes...
Donc.. ce mot.. désigne en français.. un enfant fruit de l'inceste..!
Citation :
Julienne:
Si chacun faisait sa propre généalogie et y recherchait bien qu'y trouverions nous peut-être ????? ???
Peut être.. à l'échelle humaine..
Seulement vous oubliez, volontairement, que dans les généalogies bibliques en question.. on parle de Jésus.. un "dieu".. "un fils de dieu"..!

Citation :
Julienne:
Ce n'était pas le mot batard qui me choquait car tout enfant même illégitime a droit à la vie, a droit a être aimé.... même les enfants qui sont le produit d'un viol ont droit à l'amour, à la vie...
Vos dires ne collent pas avec les lois divines, déjà dans votre bible..

Deutéronome 23:2
« Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l’Eternel; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l’Eternel ».

Alors je me fie à vos paroles ou à celles de la bible..!!??


Citation :
Julienne:
C'est votre insistance à discréditer la foi chrétienne et votre recherche si méticuleuse pour discréditer Jésus qui m'a heurtée,
Je pense que ce n'est pas aprés moi que vous devez en vouloir..
Je ne fais que reprendre des textes bibliques..

Ou devrais je en déduire.. que de la bible vous retenez ce qui vous convient.. et rejettez ce qui ne vous convient pas..!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 9:33 am

humble avis a écrit:
Salam,
Citation :
Julienne:
Salam Humble Avis,

Ces débats tournent en rond et il est inconvenant de votre part de suggérer qu'il y ait des batards dans la généalogie de Jésus....
Je veux juste, ajouter une réponse, à cette partie de votre message..
Non, je ne suggère pas, ni sème le mensonge, sur ces "fruits" de l'inceste.. ayant eu l'honneur de figurer dans les généalogies de Jésus..

Juste pour vous en donnez la preuve..
Ne lisez pas, si vous le voulez, vous risquerez d'être plus choquée.. par ce que vous allez lire.. par ce que, apparemment vous venez de découvrir et d'apprendre.. sur les généalogies de Jésus..

Généalogies du Christ !!

Par quel subterfuge.. les pères chrétiens ont rejeté la responsabilité des progénitures incestueuses de l'Ancien Testament.. sur leur Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ, dans le Nouveau Testament.

Lui qui n'avait pas de généalogie, ils lui en ont fabriqué deux.. Et lesquelles !!

Six adultères.. un "éminent" prêtre (JS) a parlé de dix cas.. et "fruits" incestueux pour ce Saint Homme de Dieu..
Ainsi que des femmes et des hommes.. dignes d'être lapidés, selon leur loi divine.. et même bannis de la Maison de Dieu pour des générations et des générations !

...
Je me suis abstenu de vous soumettre, dans ce message, les six cas déjà.. nous y reviendrons si besoin..
...

Selon ce que nous lisons dans votre bible.. un "fruit de l'inceste" (en attendant votre mot le désignant..).. n'entrera pas dans l'assemblée de l'Eternel, même de dixième génération :

Deutéronome 23:2
« Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l’Eternel; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l’Eternel ».

La question sur la quelle, en chrétiens vous devez vous pencher.. au lieu de chercher encore refuge auprés de Mohammed (psl).. est la suivante:

Pourquoi des ancêtres aussi peu dignes.. pour votre "dieu" ou "fils de dieu".. !?

"En voici toute la beauté ", diront les pervers..!
Peut être la dilueront ils en ironie ou en plaisanterie..!
"Dieu aime les pécheurs.. aussi n'hésite-t-il pas à lier à leurs noms celui de son "Fils"."..!!

N’est ce pas là, la plus grande des hypocrisies ?

Salam Humble Avis,

J'ai lu votre message jusqu'au bout, je ne fuis jamais devant les réalités. En cela l'exemple de l'Eglise qui ne craint pas la Vérité me conduit...

Le Deutéronome que vous citez fait partie de l'ancienne alliance,

Jésus est venu non abolir la Loi ni les prophètes mais

apporter la Perfection "soyez parfaits comme votre Père Céleste est parfait" et nous donner le Commandement de l'Amour.

Lors de son sacrifice sur la croix Jésus ouvre la Nouvelle Alliance, le voile du temple se déchire....

Et vous avez alors raison Dieu car je dis oui Dieu aime les pécheurs, il les aime à la folie......oui même au point de lier son Nom a de pauvres pécheurs que nous sommes.

Donc je ne vois pas où se situe l'hypocrise, je pense a celui qui était crucifié à côté de Jésus et qui entra avec lui au paradis ... le premier saint canonisé... un bandit crucifié qui a eu le bonheur d'être là à côté de notre Dieu. Nous sommes d'ailleurs tous appelés à la Sainteté.

Dieu aime à ce point les pécheurs qu'Il envoie son Fils Unique se laisser crucifier au milieu des pécheurs... de quoi encore me réjouir si je médite sur ce point...

Me croirez vous vraiment perverse si je vous dis Dieu aime les pécheurs ?????
Revenir en haut Aller en bas
MOHAMMED EL AMINE
nouveau membre


Date d'inscription : 04/08/2009
Masculin
Messages : 58
Pays : france
R E L I G I O N : l islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 10:47 am

Qui ecrit les nouveau testament?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 10:47 am

humble avis dit:

Citation :
Deutéronome 23:2
« Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l’Eternel; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l’Eternel ».

Alors je me fie à vos paroles ou à celles de la bible..!!??

Je ne fais que reprendre des textes bibliques..

Ou devrais je en déduire.. que de la bible vous retenez ce qui vous convient.. et rejettez ce qui ne vous convient pas..!!
Bonsoir humble avis,
pourquoi ne pas avoir continué de citer la suite du texte qui disait:
L'Ammonite et le Moabite n'entreront point dans l'assemblée de l'Eternel, même à la 10ème génération et à perpétuité parce qu'ils ne sont pas venus au-devant vous avec du pain et de l'eau, lors de votre sortie d'Egypte, et parce qu'ils ont fait venir contre toi à prix d'argent Balaam, fils de Beor de Pethor en Mésopotamie, pour qu'il te maudisse;
et l'Eternel, ton Dieu, a changé la malédiction en bénédiction, parce que tu aimé de l'Eternel ton Dieu. ... Tu n'auras point en abomination l'Edomite, car il est ton frère; tu n'auras point en abomination l'Egyptien, car tu as été étranger dans son pays: les fils qui leur naîtront à la 3ème génération entreront dans l'assemblée de l'Eternel.


Peut-être pourrais-tu apporter des preuves pour avoir voulu citer Dt.23:2.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 8:35 pm

Julienne a écrit:

Salam Humble Avis,

Le mot ne m'a pas choqué car comme dans toute généalogie humaine il y a eu des écarts de conduite, des adultères, des incestes...

Si chacun faisait sa propre généalogie et y recherchait bien qu'y trouverions nous peut-être ????? ???

Si dans la généalogie tout-à-fait humaine de Jésus il y a des "batards" comme vous dites cela ne me dérange pas, Jésus est venu s'incarner dans notre pauvre humanité, Il a daigné prendre notre condition humaine et alors vous savez rien que d'y songer je danserais de joie parce que vraiment quand un chrétien réfléchis bien à tout cela.. oh combien notre coeur devrait être transporté d'Amour et brûler car un Dieu, le Verbe de Dieu a daigné venir partager notre condition humaine.

Et bien moi je vous assure que cette réflexion me transporte ...... de joie.

Ce n'était pas le mot batard qui me choquait car tout enfant même illégitime a droit à la vie, a droit a être aimé.... même les enfants qui sont le produit d'un viol ont droit à l'amour, à la vie...

C'est votre insistance à discréditer la foi chrétienne et votre recherche si méticuleuse pour discréditer Jésus qui m'a heurtée,

Je vous le dis en toute sincérité et cordialement,

Donc conclusion : la terre est remplie d'humains tous faillibles et je ne connais qu'une seule créature humaine a avoir été préservée du péché, remplie de grâces et c'est la Vierge Marie, Mère de Jésus Mère de notre Sauveur. Ce vase de pureté a été choisi par Dieu pour être Son tabernacle vivant ! le premier des tabernacles est le sein de la Vierge Marie


Paix à vous.


Excellent... La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 91590
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 8:37 pm

Julienne a écrit:
Salam Humble Avis,

J'ai lu votre message jusqu'au bout, je ne fuis jamais devant les réalités. En cela l'exemple de l'Eglise qui ne craint pas la Vérité me conduit...

Le Deutéronome que vous citez fait partie de l'ancienne alliance,

Jésus est venu non abolir la Loi ni les prophètes mais

apporter la Perfection "soyez parfaits comme votre Père Céleste est parfait" et nous donner le Commandement de l'Amour.

Lors de son sacrifice sur la croix Jésus ouvre la Nouvelle Alliance, le voile du temple se déchire....

Et vous avez alors raison Dieu car je dis oui Dieu aime les pécheurs, il les aime à la folie......oui même au point de lier son Nom a de pauvres pécheurs que nous sommes.

Donc je ne vois pas où se situe l'hypocrise, je pense a celui qui était crucifié à côté de Jésus et qui entra avec lui au paradis ... le premier saint canonisé... un bandit crucifié qui a eu le bonheur d'être là à côté de notre Dieu. Nous sommes d'ailleurs tous appelés à la Sainteté.

Dieu aime à ce point les pécheurs qu'Il envoie son Fils Unique se laisser crucifier au milieu des pécheurs... de quoi encore me réjouir si je médite sur ce point...

Me croirez vous vraiment perverse si je vous dis Dieu aime les pécheurs ?????


EXCELLENT... La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 91590
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 8:52 pm

MOHAMMED EL AMINE a écrit:
Qui ecrit les nouveau testament?

Bonjour Mohammed.

Ta question n'est pas nouvelle. Ma réponse ne le sera pas non plus !

Pour les 4 évangiles canoniques, nous avons une chaîne de transmission validée par Irénée de Lyon, Irénée qui avait vécu avec un ami de Jean lui-même, Polycarpe, a donné cette précision

témoignage d'Irénée (Adversus haereses, III, 1, 1) :

" Ainsi Matthieu publia-t-il chez les Hébreux, dans leur propre langue, une forme écrite d'évangile, alors que Pierre et Paul évangélisaient Rome et y fondaient l'Église. Après leur exode, Marc, le disciple et l'interprète de Pierre, nous transmit lui aussi par écrit ce que prêchait Pierre. de son côté, Luc, le compagnon de Paul, consigna en un livre l'évangile que prêchait celui-ci. puis Jean, le disciple du Seigneur, celui-là même qui avait reposé sur sa poitrine, publia lui aussi l'évangile, tandis qu'il séjournait à Éphèse, en Asie."


Donc ce petit texte d'Irénée répond à ta question,je pense !


Et lorsqu’on lit à la fin de l’ évangile de Jean :

"C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai.« Jean 21.24

Cette conclusion a été écrite évidemment par la communauté qui a transcrit et édité le Texte du "disciple ami de Jésus ".

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 9:34 pm

Matthieu
26.1
Lorsque Jésus eut achevé tous ces discours, il dit à ses disciples:
26.2
Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et que le Fils de l'homme sera livré pour être crucifié.


Encore une foix le fils de l'homme, bizzard.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 9:42 pm

humble avis a écrit:
Salam,
Citation :
Julienne:
Salam Humble Avis,

Ces débats tournent en rond et il est inconvenant de votre part de suggérer qu'il y ait des batards dans la généalogie de Jésus....
Je veux juste, ajouter une réponse, à cette partie de votre message..
Non, je ne suggère pas, ni sème le mensonge, sur ces "fruits" de l'inceste.. ayant eu l'honneur de figurer dans les généalogies de Jésus..

Juste pour vous en donnez la preuve..
Ne lisez pas, si vous le voulez, vous risquerez d'être plus choquée.. par ce que vous allez lire.. par ce que, apparemment vous venez de découvrir et d'apprendre.. sur les généalogies de Jésus..

Généalogies du Christ !!

Par quel subterfuge.. les pères chrétiens ont rejeté la responsabilité des progénitures incestueuses de l'Ancien Testament.. sur leur Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ, dans le Nouveau Testament.

Lui qui n'avait pas de généalogie, ils lui en ont fabriqué deux.. Et lesquelles !!

Six adultères.. un "éminent" prêtre (JS) a parlé de dix cas.. et "fruits" incestueux pour ce Saint Homme de Dieu..
Ainsi que des femmes et des hommes.. dignes d'être lapidés, selon leur loi divine.. et même bannis de la Maison de Dieu pour des générations et des générations !

...
Je me suis abstenu de vous soumettre, dans ce message, les six cas déjà.. nous y reviendrons si besoin..
...

Selon ce que nous lisons dans votre bible.. un "fruit de l'inceste" (en attendant votre mot le désignant..).. n'entrera pas dans l'assemblée de l'Eternel, même de dixième génération :

Deutéronome 23:2
« Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l’Eternel; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l’Eternel ».

La question sur la quelle, en chrétiens vous devez vous pencher.. au lieu de chercher encore refuge auprés de Mohammed (psl).. est la suivante:

Pourquoi des ancêtres aussi peu dignes.. pour votre "dieu" ou "fils de dieu".. !?

"En voici toute la beauté ", diront les pervers..!
Peut être la dilueront ils en ironie ou en plaisanterie..!
"Dieu aime les pécheurs.. aussi n'hésite-t-il pas à lier à leurs noms celui de son "Fils"."..!!

N’est ce pas là, la plus grande des hypocrisies ?

Salam Julienne,
Citation :
Julienne:
Salam Humble Avis,
J'ai lu votre message jusqu'au bout, je ne fuis jamais devant les réalités. En cela l'exemple de l'Eglise qui ne craint pas la Vérité me conduit...
Donc vous reconnaissez.. contrairement à ce que vous m'avez reproché.. que je n'ai rien suggéré de moi même.. ni parlé en mensonge..
Reste un point..
Le mot, en français, désignant un enfant illicite, fruit de l'inceste..!?

Citation :
Julienne:
Le Deutéronome que vous citez fait partie de l'ancienne alliance,
Evidemment.. et les chrétiens sont des adeptes de la nouvelle alliance..!!
Voulez vous me dire que ce passage de l'ancienne alliance est périmé..!?
Si c'est le cas.. notez qu'il fait partie de l'ancien testament.. lequel est considéré aussi ancienne alliance.. lequel est périmé aussi..!

Quand je vous dis que les chrétiens ne se retournent pas vers l'ancien testament, l'ancienne alliance..!!
Quand je vous dis que les chrétiens ne s'en sentent pas concernés..!!

Une question s'impose alors..
Les juifs, ne croyant pas en votre nouvelle alliance, votre nouveau testament.. l'ont écarté de leur bible..
Que fait encore l'ancien testament, l'ancienne alliance.. dans votre bible à vous..!!??
Truffer des pages..!!??
Gonfler un livre..!!??

Citation :
Julienne:
Jésus est venu non abolir la Loi ni les prophètes mais apporter la Perfection "soyez parfaits comme votre Père Céleste est parfait" et nous donner le Commandement de l'Amour.
Pourquoi les phrases de nos amis chrétiens contiennent elles des contradictions..!!??
Vous dites.. Jésus n'est pas venu abolir la loi.. ni nier les prophètes..
Alors que vous venez de rejetter.. Deutéronome 23:2..!!
Alors que vous rejettez tous les prophètes.. de par le rejet de l'ancien testament..!!

Perfectionner la loi divine.. n'est pas du ressort de Jésus..
La seul perfection que vous attribuez à Jésus.. ne peut postuler en être.. vin et amour.. en saga d'un "eros" mythologique..

"Vous pouvez pécher éternellement.. j'ai payé, de mon sang, pour vous..!"
Sincèrement.. y voyez vous de la perfection..!!??

Citation :
Julienne:
Lors de son sacrifice sur la croix Jésus ouvre la Nouvelle Alliance, le voile du temple se déchire....
Jésus ne fut jamais ni sur une croix, ni sur une simple poutre..
Jésus ne s'est jamais sacrifié.. ni mis à mort..

N'emêche que je lis une nuance de vérité dans votre phrase.. "le voile du temple se déchire..".. laquelle met en évidence, le niveau de l'égarement de la voie de Dieu.. de ses lois.. au nom de Dieu.. dans les temples.. par des "religieux".. dont le but principal se focalise autour de la puissance et de la richesse..
Et jésus est venu corriger cette situation.. cet état d'égarement..

Méditez qu'aprés lui.. la même situation et état se reproduisent..!

Citation :
Julienne:
Et vous avez alors raison Dieu car je dis oui Dieu aime les pécheurs, il les aime à la folie......oui même au point de lier son Nom a de pauvres pécheurs que nous sommes.
La logique veut que soit changé.. ou, du moins, compris.. le mot "lier".. par "se rapprocher"..
Si tous étions de parfaits soumis à Dieu.. à ses lois.. pourquoi jésus et les autres prophètes sont ils venus alors..!!??
En touristes..!?

La mission de tout prophète est de rappeler les égarés pécheurs à l'ordre divin.. et non pas payer pour les péchés des pécheurs..!

En se rapprochant des pécheurs.. les élus les invitent au repentir.. à la soumission aux lois divines.. et à Dieu..
Et non pas à se maintenir dans leurs péchés.. et leurs remettre, en bonus, des attestations de salut, signées de leurs sangs..

Citation :
Julienne:
Donc je ne vois pas où se situe l'hypocrise, je pense a celui qui était crucifié à côté de Jésus et qui entra avec lui au paradis ... le premier saint canonisé... un bandit crucifié qui a eu le bonheur d'être là à côté de notre Dieu. Nous sommes d'ailleurs tous appelés à la Sainteté.

Dieu aime à ce point les pécheurs qu'Il envoie son Fils Unique se laisser crucifier au milieu des pécheurs... de quoi encore me réjouir si je médite sur ce point...
La scène de la crucifixion de Jésus.. n'est que mensonge..
Toutes les scènes, s'y attachant, ne peuvent qu'être une fiction..

Admettons cette scène..
Pourquoi n'y voyez vous pas que ce bandit.. mis à mort avec jésus.. a tout simplement cru en sa prophétie.. en ses enseignements.. et s'est repenti de son égarement.. en soumis aux lois divines et à Dieu..!?

Vous avez raison de le qualifier de saint.. il fut plus courageux que les adeptes rapprochés de Jésus.. ses apôtres.. lesquels ont préféré la fuite et sauver leurs peaux.. au lieu de défendre leur maitre.. le comble leur dieu..!!

Est ce de ces mêmes lâches apôtres.. que vous lisez les évangiles..!!??

Citation :
Julienne:
Me croirez vous vraiment perverse si je vous dis Dieu aime les pécheurs ?????
Vous.. vous dites : "Dieu aime les pécheurs "..
Moi.. je dis : "Des pécheurs.. Dieu aime les repentis"..

A votre avis..!?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 10:07 pm

BenJoseph a écrit:
humble avis dit:

Citation :
Deutéronome 23:2
« Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l’Eternel; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l’Eternel ».

Alors je me fie à vos paroles ou à celles de la bible..!!??

Je ne fais que reprendre des textes bibliques..

Ou devrais je en déduire.. que de la bible vous retenez ce qui vous convient.. et rejettez ce qui ne vous convient pas..!!
Bonsoir humble avis,
pourquoi ne pas avoir continué de citer la suite du texte qui disait:
L'Ammonite et le Moabite n'entreront point dans l'assemblée de l'Eternel, même à la 10ème génération et à perpétuité parce qu'ils ne sont pas venus au-devant vous avec du pain et de l'eau, lors de votre sortie d'Egypte, et parce qu'ils ont fait venir contre toi à prix d'argent Balaam, fils de Beor de Pethor en Mésopotamie, pour qu'il te maudisse;
et l'Eternel, ton Dieu, a changé la malédiction en bénédiction, parce que tu aimé de l'Eternel ton Dieu. ... Tu n'auras point en abomination l'Edomite, car il est ton frère; tu n'auras point en abomination l'Egyptien, car tu as été étranger dans son pays: les fils qui leur naîtront à la 3ème génération entreront dans l'assemblée de l'Eternel.


Peut-être pourrais-tu apporter des preuves pour avoir voulu citer Dt.23:2.
Salam,
comme je l'avais fait noter.. je n'ai pas voulu entrer dans les détails, dans ce message, des six cas d'incestes déjà..

Vous venez d'en parler.. je dis juste..
Ce n'est pas en lisant les passages avant et aprés que vous allez cerner ces histoires d'incestes..
S'en contenter pourrait être compris par vouloir égarer de la réalité..!
Il faut en compléter les parties d'ailleurs..

Vous avez cité les Moabites et les Ammonites..
Des Moabites fut Ruth (Raouth).. elle est la grand mère de David (psl), elle est aussi, d’après vos dires, la grand mère de Jésus (psl)..
Tous furent issus d’une lignée d’inceste..!!
Des Ammonites fut Tamar.. certainement vous connaissez son histoire .. et le "fruit" en découlant.. vous pouvez reconsulter les généalogies.. pour voir si son nom y figure..!!

j'en traiterai en détail..
Quand arrivera le chapitre concernant.. dans des falsifications des impostures ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 1:04 am

RETOUR AU SUJET


DIVINITE DE JESUS




MERCI
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 1:33 am

humble avis a écrit:
BenJoseph a écrit:
humble avis dit:

Citation :
Deutéronome 23:2
« Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l’Eternel; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l’Eternel ».

Alors je me fie à vos paroles ou à celles de la bible..!!??

Je ne fais que reprendre des textes bibliques..

Ou devrais je en déduire.. que de la bible vous retenez ce qui vous convient.. et rejettez ce qui ne vous convient pas..!!
Bonsoir humble avis,
pourquoi ne pas avoir continué de citer la suite du texte qui disait:
L'Ammonite et le Moabite n'entreront point dans l'assemblée de l'Eternel, même à la 10ème génération et à perpétuité parce qu'ils ne sont pas venus au-devant vous avec du pain et de l'eau, lors de votre sortie d'Egypte, et parce qu'ils ont fait venir contre toi à prix d'argent Balaam, fils de Beor de Pethor en Mésopotamie, pour qu'il te maudisse;
et l'Eternel, ton Dieu, a changé la malédiction en bénédiction, parce que tu aimé de l'Eternel ton Dieu. ... Tu n'auras point en abomination l'Edomite, car il est ton frère; tu n'auras point en abomination l'Egyptien, car tu as été étranger dans son pays: les fils qui leur naîtront à la 3ème génération entreront dans l'assemblée de l'Eternel.


Peut-être pourrais-tu apporter des preuves pour avoir voulu citer Dt.23:2.
Salam,
comme je l'avais fait noter.. je n'ai pas voulu entrer dans les détails, dans ce message, des six cas d'incestes déjà..

Vous venez d'en parler.. je dis juste..
Ce n'est pas en lisant les passages avant et aprés que vous allez cerner ces histoires d'incestes..
S'en contenter pourrait être compris par vouloir égarer de la réalité..!
Il faut en compléter les parties d'ailleurs..

Vous avez cité les Moabites et les Ammonites..
Des Moabites fut Ruth (Raouth).. elle est la grand mère de David (psl), elle est aussi, d’après vos dires, la grand mère de Jésus (psl)..
Tous furent issus d’une lignée d’inceste..!!
Des Ammonites fut Tamar.. certainement vous connaissez son histoire .. et le "fruit" en découlant.. vous pouvez reconsulter les généalogies.. pour voir si son nom y figure..!!

j'en traiterai en détail..
Quand arrivera le chapitre concernant.. dans des falsifications des impostures ...

Quel rapport entre Ruth une descendante de Moab, de David et de Jésus et de l'inceste ?

Puisque tu remets en cause la généalogie de Jésus-Christ et par ce fait sa pleine humanité et sa pleine divinité
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 1:40 am

Quel divinité, si Jésus était Dieu, Matthieu aurait dit:

Jésus fils de Dieu, simplement.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 1:44 am

otmanya a écrit:
Quel divinité, si Jésus était Dieu, Matthieu aurait dit:

Jésus fils de Dieu, simplement.

Tu ne réponds pas à ma question: Quel rapport entre Ruth une descendante de Moab, de David et de Jésus et avec l'inceste ?
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 1:52 am

BenJoseph a écrit:
otmanya a écrit:
Quel divinité, si Jésus était Dieu, Matthieu aurait dit:

Jésus fils de Dieu, simplement.

Tu ne réponds pas à ma question: Quel rapport entre Ruth une descendante de Moab, de David et de Jésus et avec l'inceste ?

Je ne répond pas à cette question car elle ne m'est pas déstiné et en plus ca sort du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 2:02 am

otmanya a écrit:
BenJoseph a écrit:
otmanya a écrit:
Quel divinité, si Jésus était Dieu, Matthieu aurait dit:

Jésus fils de Dieu, simplement.

Tu ne réponds pas à ma question: Quel rapport entre Ruth une descendante de Moab, de David et de Jésus et avec l'inceste ?

Je ne répond pas à cette question car elle ne m'est pas déstiné et en plus ca sort du sujet.
Tu joues à cache-cache?
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 2:09 am

Non, j'ai posé mes question plus haut et j'attend mes réponse.s

Pour la question de mon confrère, il te répondra lui même.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 2:30 am

otmanya a écrit:
Non, j'ai posé mes question plus haut et j'attend mes réponse.s

Pour la question de mon confrère, il te répondra lui même.

Cest comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 27 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 36  Suivant

 Sujets similaires

-
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La sainte Bible et la divinité de JESUS
» La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)
» Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-