*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Message de la Sainte Vierge Marie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2011, 4:35 pm

Rappel du premier message :

Message de la Sainte Vierge Marie .

http://www.tagtele.com/videos/voir/41012/1/

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 2:48 pm

Code:
Vous dites "Marie mere de Dieu" ; elle est la mere biologique de JESUS, le FILS. en aucun cas Dieu a une mere puisqu il est createur de toute chose; Dieu etant esprit, Marie NE PEUT ETRE SA MERE, il est l Alpha et l Omega
Si je puis me permettre,je comprend Gilles,croyant que JESUS est le Verbe fait chair,l'Alpha et l'Oméga,dire Marie Mère de Dieu ne me choque pas outre mesure en pensant au Fils,mème si ce n'est pas tout a fait exact,sauf à considérer que la Chair du Verbe est elle aussi Divine étant sans tache et sans péché et ca,je l'accepte volontier,le Corps de notre Seigneur par son Verbe en Lui est Divin,oui.
Mais si on pense à Dieu qui est Esprit,oui,Marie n'est pas la Mère du Créateur.

Pour le reste,qu'il te soit fait selon ta foi
Revenir en haut Aller en bas
morpheus
.
.


Date d'inscription : 29/07/2010
Messages : 1675

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 3:06 pm

Dieu est esprit et Eternel. Marie n est pas Eternelle et n'est pas la mere de Dieu.

Si Marie = Mere de Dieu alors Dieu est un etre inferieur a sa creation

tout est dit!

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 3:22 pm

Vu comme ca...
Disons que les catholiques extrapolent un peu...ok,ok,je ne peux pas te contredire Morpheus What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 4:55 pm

ange de mata a écrit:
Citation :
Point qu'il survis apres la mort comme tu l' exprimes _mais qui ne mourra jamais.Donc,ont ne doit point dires ne mourras jamais signifies survit après la mort .Parce que s'il y as mort cela élimine de ce fait _ne mourras jamais inscrit dans la Bible .
Pour ceci dans ta phrase :
Et bien si, c'est la chair qui meurt et non l'âme, donc quelque chose survit après la mort, et c'est l'âme et non la chair, donc pour l'instant je suis juste dans mes propos, ma question est là, JESUS dit que celui qui a foi en lui ne meurt jamais, est ce que l'âme de celui qui n'a pas foi en JESUS est mort ou vivant ?
Et misère ...!Relit cela doucement :

JESUS  lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?.
Lorsque JESUS parle _et dans sa phrase il  utilise ce  prénom démonstratif ( celui ) , ont ne parle point d'une chose ,mais  a l' être humain . Après cette mise au point la question devrais être ceci :
Citation :
Est ce que l’être  qui na pas foi en JESUS deviens mort ou reste vivant
...laissez les morts enterrer leurs morts dans le premier annoncés les morts que cites JESUS sont t'il  vivants ?
 La Bible dit qu'il est réservé aux hommes de mourir (chair)  une seule fois, après quoi  (mort de la chair ) vient le jugement ...Sont t'ils vivants ou morts !!!
En d' autres mots ,je ne reprendrait point le débat que tu as eut entre Hosanna et toi ici  sur l’âme .Part contre _ je me suis permit de rajouter deux textes a lequel ceux ci devrais etre pour toi un départ de réflexion qui devrais te permettes de mieux saisir les concept biblique sur ces points  .

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 5:27 pm

Citation :
Gilles,

pour ta question sur la croix, c est un symbole memorial. si vous vous reunissez autour d une croix pour prier le Fils de Dieu, je ne crois pas qu il y a un probleme. par contre si vous prier Marie, sans aucun doute ca va a l encontre des cartes de jean ou paul.
Et pourquoi que la croix ne serais t'il point un idole cette fois ou même titre qu'un autres symboles religieux !Pour prier les saints _ il est bien écrit :...priez les uns pour les autres ...


Citation :
> le seul et UNIQUE INTERMEDIAIRE etant le FILS
 c' est point cela qui est écrit _mais ceci :Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS Christ homme.  

Citation :

Concernant Marie, c est une idole que vous priez, une idole qui n entend pas, ne parle pas. vous inclinez votre coeur vers Marie, c est d une certaines maniere ignorer Dieu car LUI SEUL MERITE LA GLOIRE, LES PRIERES
Non Marie n'est point un idole _mais Marie  .C'est point parce que ont mets cela en pratique ...priez les uns pour les autres ...  qu'ont ignores Dieu !!


Citation :
Vous dites "Marie mere de Dieu" ; elle est la mere biologique de JESUS, le FILS. en aucun cas Dieu a une mere puisqu il est createur de toute chose; Dieu etant esprit, Marie NE PEUT ETRE SA MERE, il est l Alpha et l Omega
Déjà répondu a cela .



Citation :
par cette simple phrase "Marie mere de Dieu", vous lui rendez un culte, un statu superieur a Dieu, donc vous l'adorer!
C'est point parce qu'ont mets en pratiques ceci :...priez les uns pour les autres ... que l’autre est supérieur a Dieu mais si tu pense ainsi (!!!!)  Je constate aussi a regret que en réalité tu ignores ce que c'est l'adoration  ...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 5:45 pm

Citation :
Marie mère de JESUS, JESUS étant Dieu, Marie est la mère de Dieu... Mais certainement c'est un raisonnement idiot, car joseph serait le beau père de de Dieu, et la mère de Marie, serait la grand mère de Dieu.
Au niveau  humain tel était la considération de la perception humaine ! Au temps de JESUS il y avait des registres sur les naissance .Et sois sur que quand il sont demander de qui était le môme JESUS ,ils ont point répondu de l'Esprit -Saint ...continues a lire la Bible .


Citation :
Je pense qu'ils devraient précisé que Marie et la mère de Dieu incarner seul.
Si tu franchirait le cap du monologue  _ tu aurais surement lut ceci :


Citation :
.Comme je te lais dis précédemment  pour nous JESUS est Dieu fait homme dans le sein de Marie , Ici ,dans cette expression ne veux point dires que celle-ci a mit au monde le Pere ,et l' esprit -Saint _ mais la deuxième personne de la sainte Trinité qui est :le Fils de Dieu .Sur la sainte -Trinité ,il y pleins de sujet dans se forum sur ce mystère en Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 5:49 pm




morpheus a écrit:
Dieu est esprit et Eternel. Marie n est pas Eternelle et n'est pas la mere de Dieu.

Si Marie = Mere de Dieu alors Dieu est un etre inferieur a sa creation

tout est dit!

Pour les Catholiques, JESUS est le CHRIST,

Et le CHRIST est la deuxième personne de la Ttrinité,

Ors, Trinité = DIEU,

Donc Marie étant la Mère terrestre de JESUS, ce qui n'est pas rien, excusez du peu...!

L'on peut la qualifier de "Mère de DIEU" !


What else ? Very Happy 





Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 9:29 pm

Gilles a écrit:


_ Faut t'il savoir de quoi ont parle quand ont parle de l' idolâtrie ! Un Juif qui pries devant des pierres a Jérusalem ?Un chrétien dans les catacombes qui vas mourir martyrs et qui pries devant l'image du bon Pasteur ou des images de symboles chrétiens ou une mosaïque qui représentante  un passage de l'évangile :qui allumes une chandelle , un ermite dans le désert et qui contemple l' œuvre de Dieu  ?  Un juif qui vas en pèlerinage vers une sépultures d'un prophètes  se recueillir ? Un chrétien qui vas a Jérusalem en pèlerinage se recueillir  ? Un chrétien qui perçoit sa Bible comme un livre sacré  etc..etc..
Là, ami catholique, vous marquez un point .Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 307887 

Car nous autres protestants, sommes bien obligés de le reconnaître, même si nous ne prions pas devant elles, il nous arrive d'ériger des statues de nos grands hommes, comme par exemple le mur des réformateurs à Genève .

Nous mettons parfois aussi la croix huguenote  sur le mur de notre salon, ou des versets de la Bible, et hélas, certains dans nos rangs ont  malheureusement une fâcheuse tendance à la  bibliolâtrie ...Sad 

Pourtant, je ne crois pas que l'on puisse réellement comparer cela avec l'attitude qui consiste à rendre un culte à des supports de la foi, comme cela se pratique chez vous, notamment avec la vierge Marie ... car en effet vous ne verrez jamais un de nos pasteurs ou un fidèle de nos églises embrasser la statue d'un réformateur, ou même sa Bible, comme le fait le pape avec la statue de Marie, sur la photo que l'on voit sur ce fil !  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Icon_minipostedSam 12 Oct 2013, 5:35 am

Salut grizzli
Donner des bisous a des symboles est ce la de l’idolâtrie ?


On peut souvent voir des juifs assis pendant des heures à ce lieu de lamentations, se pliant en méditations douloureuses sur l'histoire de leur race, et répétant à plusieurs reprises les mots du soixante-dix-neuvième Psaume. Surtout les vendredis, juifs des deux sexes, et de tous pays, s'assemblent en grand nombre pour embrasser les pierres sacrées et pour pleurer à l'extérieur de l'enceinte qu'ils ne peuvent entrer.  (Source: Picturesque Palestine, vol. 1, p. 41).

Voici  en partie ce que ce débat ma fait percevoir  _pour certains a les écouter :des symboles : images ,statues ,encens ,cierges etc.. sont considérez comme culte idolâtre !  Alors je dis ceci :s' exprimer ainsi et dires de tels propos signifies et démontres une ignorance de ce que en réalité est  l'adoration .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Icon_minipostedSam 12 Oct 2013, 6:03 am

Code:
 car en effet vous ne verrez jamais un de nos pasteurs ou un fidèle de nos églises embrasser la statue d'un réformateur, ou même sa Bible
Je ne me reconnais pas en tant que catholique mais je reconnais embrasser ma Bible en certaines circonstances,pour moi,j'embrasse la Parole de Dieu,son message,tout ce qui n'est pas une conviction est péché nous dit l'Apotre Paul et je suis convaincu de ne pas pécher ainsi comme les Juifs le sont en embrassant le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Icon_minipostedSam 12 Oct 2013, 10:41 am

HOSANNA a écrit:
Code:
 car en effet vous ne verrez jamais un de nos pasteurs ou un fidèle de nos églises embrasser la statue d'un réformateur, ou même sa Bible
Je ne me reconnais pas en tant que catholique mais je reconnais embrasser ma Bible en certaines circonstances,pour moi,j'embrasse la Parole de Dieu,son message,tout ce qui n'est pas une conviction est péché nous dit l'Apotre Paul et je suis convaincu de ne pas pécher ainsi comme les Juifs le sont en embrassant le mur.
Ah!ah! Un autre idolâtre Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Icon_minipostedSam 12 Oct 2013, 11:11 am

Gilles a écrit:
HOSANNA a écrit:
Code:
 car en effet vous ne verrez jamais un de nos pasteurs ou un fidèle de nos églises embrasser la statue d'un réformateur, ou même sa Bible
Je ne me reconnais pas en tant que catholique mais je reconnais embrasser ma Bible en certaines circonstances,pour moi,j'embrasse la Parole de Dieu,son message,tout ce qui n'est pas une conviction est péché nous dit l'Apotre Paul et je suis convaincu de ne pas pécher ainsi comme les Juifs le sont en embrassant le mur.
Ah!ah! Un autre idolâtre
Voir mème une petite tendance à la Bibliolatrie comme dit Grizzly,j'ai des Versets dans mon portable,je n'en ai plus sur papier dans mon portefeuille pour le moment What a Face 
Bon,en mème temps,je me dit,que si il n'y avais que ca,ma conscience me montrerai beaucoup moins du doigt :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Icon_minipostedSam 12 Oct 2013, 11:27 am

Gilles,j'ai édité par erreur votre message,je pense avoir tout remis dans l'ordre What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Icon_minipostedSam 12 Oct 2013, 5:11 pm

Citation :
Et misère ...!Relit cela doucement :

JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?.
Lorsque JESUS parle _et dans sa phrase il utilise ce prénom démonstratif ( celui ) , ont ne parle point d'une chose ,mais a l' être humain . Après cette mise au point la question devrais être ceci :
Mais c'est quoi ton problème ?
par chose je ne vise que l'âme sans son corps, puisque pour toi il y a différence entre corps et âme, voilà pourquoi j'utilise chose pour désigner âme.

Citation :
...laissez les morts enterrer leurs morts dans le premier annoncés les morts que cites JESUS sont t'il vivants ?
La Bible dit qu'il est réservé aux hommes de mourir (chair) une seule fois, après quoi (mort de la chair ) vient le jugement ...Sont t'ils vivants ou morts !!!
En d' autres mots ,je ne reprendrait point le débat que tu as eut entre Hosanna et toi ici sur l’âme .Part contre _ je me suis permit de rajouter deux textes a lequel ceux ci devrais etre pour toi un départ de réflexion qui devrais te permettes de mieux saisir les concept biblique sur ces points .
Pour le premier verset, c'est une parabole donc ta question est un peu idiote...

Pour la seconde, tu n'expose pas le verset seul, mais ta foi car la Bible ne dit pas:[i]qu'il est réservé aux hommes de mourir(chair) une seule fois, après quoi (mort de la chair ) vient le jugement.

Mais elle dit:[i]qu'il est réservé aux hommes de mourir (chair) une seule fois, après quoi (mort de la chair ) vient le jugement.

Mais bon, il n'y aucun rapport avec le verset et le mot jamais, car en effet, JESUS a dit que seul ceux qui ont foi en JESUS vive à jamais, ce qui signifie que après la mort de la chair (d'après ta foi), l'humain continue sa vie, par la croyance de l'immortalité de l'âme, la chair meurt mais non l'âme, or ceci pose un énorme problème avec la croyance de l'enfer, qui vient complètement contredire les paroles de JESUS, car qu'est ce qui souffre en enfer si ce n'est pas l'âme ?

Tu as une réponse ?

Revenir en haut Aller en bas
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Icon_minipostedSam 12 Oct 2013, 5:26 pm

RAMOSI a écrit:



morpheus a écrit:
Dieu est esprit et Eternel. Marie n est pas Eternelle et n'est pas la mere de Dieu.

Si Marie = Mere de Dieu alors Dieu est un etre inferieur a sa creation

tout est dit!

Pour les Catholiques, JESUS est le CHRIST,

Et le CHRIST est la deuxième personne de la Ttrinité,

Ors, Trinité = DIEU,

Donc Marie étant la Mère terrestre de JESUS, ce qui n'est pas rien, excusez du peu...!

L'on peut la qualifier de "Mère de DIEU"  !


What else ?   Very Happy 





Christ est le premier-ne de la creation, il fut avant abraham, et biensur....avant marie!

Marie n est pas la mere spirituelle de JESUS.

Fin -
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Icon_minipostedSam 12 Oct 2013, 7:07 pm




Morpheus a écrit,

Citation :
Marie n est pas la mere spirituelle de JESUS.
Cela semble évident, et personne n'a jamais avancé une telle énormité,

Nous disons simplement qu'elle peut être appelée la "Mère de Dieu", pour les raisons expliquées plus haut !


A propos les sceptiques...!

Il existe dans la Bible des exemples de personnages Bibliques, qui étant morts,

Se rendent visibles,

Ou même qui sont revenus à la vie, dixit JESUS,


Citation :
Matthieu 17,

1 Six jours après, JESUS prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne.

2 Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.

3 Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui.

4 Pierre, prenant la parole, dit à JESUS: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.

5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le!

6 Lorsqu'ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d'une grande frayeur.

7 Mais JESUS, s'approchant, les toucha, et dit: Levez-vous, n'ayez pas peur!

8 Ils levèrent les yeux, et ne virent que JESUS seul.

9 Comme ils descendaient de la montagne, JESUS leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts.

10 Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir premièrement?

11 Il répondit: Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses.

12 Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.

13 Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste

Qu'étaient-ce donc que ces apparitions ?

Des apparitions diaboliques...?




Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 2:09 am

JESUS  lui répondit : « Suis-moi et laisse les morts enterrer leurs morts. »


Citation :
C' est une parabole donc ta question est un peu idiote...
Non _c' est plutôt une personne qui tente de convertir cette parole de JESUS  en parabole _pour l' ignorez !

Pour celle ci :
il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement.
Après quoi viens le jugement ? rep:...........................................
Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 3:15 am

HOSANNA a écrit:
Gilles a écrit:
Ah!ah! Un autre idolâtre


Voir mème une petite tendance à la Bibliolatrie comme dit Grizzly,j'ai des Versets
dans mon portable,je n'en ai plus sur papier dans mon portefeuille pour le moment What a Face 

Bon,en mème temps,je me dit,que si il n'y avais que ca,ma conscience me montrerai beaucoup moins du doigt :lol!:
Ah mais ne t'inquiète pas pour ça l'ami, moi aussi je l'ai cette tendance à la bibliolâtrie, j'ai plein des versets au mur chez moi et même la croix huguenote à la place d'honneur dans mon salon, mais par contre, il ne me viendrait pas à l'idée d'embrasser ma Bible ... What a Face 

Je préfère embrasse ma femme .:fourire:
Revenir en haut Aller en bas
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 3:57 am

marie a écrit:
Nous disons simplement qu'elle peut être appelée la "Mère de Dieu", pour les raisons expliquées plus haut !
le problem de qualifier marie de "mere de Dieu" peut conduir a de l idolatrie:

- prier devant son idole
- embrasser son idole
- tous les jours prier a marie


en mettant marie au premier rang, certains substitue Dieu par Marie........ c est cela que tu n arrives pas a comprendre;

Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 8:11 am

RAMOSI a écrit:
Qu'étaient-ce donc que ces apparitions ?

Des apparitions diaboliques...?
Il s'agit d'une vision, pas d'une visite mystique de deux personnes décédées !!!
D'ailleurs le Christ leur dit lui même ; «Comme ils descendaient de la montagne, JESUS leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts».(Matthieu 17:9)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 8:17 am

morpheus a écrit:
marie a écrit:
Nous disons simplement qu'elle peut être appelée la "Mère de Dieu", pour les raisons expliquées plus haut !
le problem de qualifier marie de "mere de Dieu" peut conduir a de l idolatrie:

- prier devant son idole
- embrasser son idole
- tous les jours prier a marie


en mettant marie au premier rang, certains substitue Dieu par Marie........ c est cela que tu n arrives pas a comprendre;

Sauf que Marie n'est point un idole _ simplement parce que une personne n' est point un idole en sois ! Pour un chrétien le premier rang est la Sainte-Trinité qui est Père,Fils et Esprit-Saint part la suite viennent les saints etc.....Pour les bibliolâtrie   de la Bible le premier rang est les écrivains de la Bible  est ce que ont dis d' eux qu'ils sont idolâtres ? Non parce qu'ont sais que les histoires qu'ils lisent même si parfois dans les milieux chrétiens c' est lis tout croche _ cela devrait les conduire a Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 8:22 am

morpheus a écrit:


Christ est le premier-ne de la creation, il fut avant abraham, et biensur....avant marie!

Marie n est pas la mere spirituelle de JESUS.

Fin -
Le Christ n'est pas le premier-né de la création, Il en est à l'origine !!!
Il a la « prééminence » en tant que « premier-né d’entre les morts ».
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 8:29 am

souljah a écrit:
RAMOSI a écrit:
Qu'étaient-ce donc que ces apparitions ?

Des apparitions diaboliques...?
Il s'agit d'une vision, pas d'une visite mystique de deux personnes décédées !!!
D'ailleurs le Christ leur dit lui même ; «Comme ils descendaient de la montagne, JESUS leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts».(Matthieu 17:9)
Dans cette vision qu'ont les Apotres,JESUS s'entretient avec Elie et Moise,une vision interactive pour JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 8:40 am

Des hologrames..:lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 8:41 am

ange de mata a écrit:
Et bien si, c'est la chair qui meurt et non l'âme, donc quelque chose survit après la mort, et c'est l'âme et non la chair, donc pour l'instant je suis juste dans mes propos, ma question est là, JESUS dit que celui qui a foi en lui ne meurt jamais, est ce que l'âme de celui qui n'a pas foi en JESUS est mort ou vivant ?
L'âme ne survit pas après la mort, mais c'est elle qui est ressuscité...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 8:47 am

souljah a écrit:
RAMOSI a écrit:
Qu'étaient-ce donc que ces apparitions ?

Des apparitions diaboliques...?
Il s'agit d'une vision, pas d'une visite mystique de deux personnes décédées !!!
D'ailleurs le Christ leur dit lui même ; «Comme ils descendaient de la montagne, JESUS leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts».(Matthieu 17:9)
Des visons diaboliques ...?
Ramosi  a utilisé ce texte :Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 9:04 am

souljah a écrit:
ange de mata a écrit:
Et bien si, c'est la chair qui meurt et non l'âme, donc quelque chose survit après la mort, et c'est l'âme et non la chair, donc pour l'instant je suis juste dans mes propos, ma question est là, JESUS dit que celui qui a foi en lui ne meurt jamais, est ce que l'âme de celui qui n'a pas foi en JESUS est mort ou vivant ?
L'âme ne survit pas après la mort, mais c'est elle qui est ressuscité...
Je te prévient, n'ai pas peur si je t'apparait après ma mort Razz
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 9:09 am

HOSANNA a écrit:
Dans cette vision qu'ont les Apotres,JESUS s'entretient avec Elie et Moise,une vision interactive pour JESUS.
il ne faut pas oublier que cette vision à lieu lors de la fêtes des tabernacles, Moïse descendit de la montagne le premier jour de la Fête des Tabernacles. On peut remarquer comment il apparut : « Moïse descendit de la montagne de Sinaï, ayant les deux tables du témoignage dans sa main, en descendant de la montagne ; et il ne savait pas que la peau de son visage rayonnait, parce qu’il avait parlé avec l’Eternel [...] et tous les enfants d’Israël [...] craignaient de s’approcher de lui » (Exode 34 :29-30).

Il existe un lien entre le récit de la transfiguration et la Fête des Tabernacles !!!
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 9:16 am

mick a écrit:

Je te prévient, n'ai pas peur si je t'apparait après ma mort Razz
Ce serait sans doute effrayant pour ma personne, mais nous pourrions bavarder a-Mick-alement de chose et d'autre !!!
Wink 
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 9:18 am

Gilles a écrit:

Des visons diaboliques ...?
A ton avis ??? Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 10:31 am

souljah a écrit:
Gilles a écrit:

Des visons diaboliques ...?
A ton avis ??? Evil or Very Mad 
C' est Mick qui posait la question a partir de ce texte _Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui. En te demandant si cette apparition était diaboliques !Après avoir consulté tu as perçut part la suite dans l’évangile que JESUS parle de vision _ donc tu lui as soulignés en faisait allusion comme cela cela n'était point une aparition mais un vision en t' exprimant ainsi :
Citation :
Il s'agit d'une vision, pas d'une visite mystique de deux personnes décédées !!!
Apres cela tout lecteur a constaté que tu na point répondu a la question en évoquant le mobile que c' était un vision et ignorant que une vision est de fait une apparition ! Alors ,ne voulant point gratter le fond du tirroir dans du blablabla _Je me suis dis O.K respectons son point de vue et reformulons  la question dans sont optique que le percoit Souljah !
Et bien même la _le lecteur vois bien que tu préfères même ignorez la question ! Même ça ,(Exode 34 :29-30) que tu places c' est de la frime pour éviter de répondre .
Ça te regarde personnellement cette altitude  Shocked  d'ignorez de simplette question .
P:S:
Juste te dires quand même si une vision n' est point une apparition a partie des textes ou  l'ont parle de la 
transfiguration ! Je me ferais une très très grande joie de te démontrez que cela  vas te conduire a un méchant :BUG rastafari .
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 10:59 am

Citation :
Non _c' est plutôt une personne qui tente de convertir cette parole de JESUS  en parabole _pour l' ignorez !

Pour celle ci :
il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement.
Après quoi viens le jugement ? rep:...........................................
Non non, c'est bien une parabole, va pas croire que les morts creusent leur propre tombe, c'est impossible, enfin dans notre monde c'est impossible, à moins d'avoir des problèmes à la tête.

Pour ta question, elle n'est pas précise, je pourrais répondre: cela arrive après le retour de JESUS, ou bien deux jours après son arrivé, ou bien  une semaine après son arrivé, enfin bref ta question n'est point précise, donc tu auras plusieurs réponses possible.


Mais sinon la Bible ne dit pas :[i]qu'il est réservé aux hommes de mourir(chair) une seule fois, après quoi (mort de la chair ) vient le jugement.

Mais elle dit:[i]qu'il est réservé aux hommes de mourir (chair) une seule fois, après quoi (mort de la chair ) vient le jugement.

Mais au fait, je ne sais toujours pas si l'âme qui est en enfer est vivant ou pas pale tongue

Car oui, tu sais que ta réponse va faire de JESUS un menteur car en effet, c'est bien l'âme qui souffre en enfer, mais si l'âme souffre c'est bien qu'il est vivant.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 11:16 am

Les morts à la vie spirituelle enterrer les mort à la vie physique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Message de la Sainte Vierge Marie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Vierge Marie et la Sainte des saintes
» Marie,ou l'erreur MONUMENTALE du Coran
» La Sainte Vierge Marie contre lucifer
» L'assomption de la très sainte vierge Marie
» Promesse de la Très Sainte Vierge Marie aux dévots du Rosaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: Vrais prophètes & vraies prophéties ?-