*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Message de la Sainte Vierge Marie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Empty
MessageSujet: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2011, 4:35 pm

Rappel du premier message :

Message de la Sainte Vierge Marie .

http://www.tagtele.com/videos/voir/41012/1/

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 7:07 am

Citation :
Justement,le forum est supposé être un moyen d'apprendre mutuellement,non? Alors pourquoi ne pas nous apprendre ce qu'est l'adoration,puisque selon tes dires nous n'en savions rien!
En premier c' est de ne point confondre le Créateur des créatures ! Donc, a toutes les fois que vous identifiés comme quoi ont adores des Saints _cela signifies que votre perception de l' acte de l'adoration consiste a confondre en vous le Créateur des créatures :si cela ne serais point en vous cette perception vous ne diriez point de tel choses !



Citation :
L'insistance et l'attitude que tu es en train de manifester n'est ni plus ni moins de la rébellion à la volonté de Dieu! Si tu arrive à me citer ne serait-ce qu'un seul texte de la Bible où celle-ci nous demande de prier Marie, de lui rendre un culte, alors je serai le premier à te présenter toutes mes excuses!
Pourquoi tu aurais foi a mes propos _ alors ,que même un seul adverbe (jamais ) d'une parole du Seigneur  est refusé .Je ne crois point au petit lutin ..


Citation :
Car toutes les images que l'on nous a montré révèlent bien des personnes agenouillées dans la grotte en train de prier!
Lorsque je t'ai demandé si tu avais pris le temps de lire le texte d'Ezéchiel que j'avais cité , je n'ai pas eu de réponse,or ce qui y est décrit c'est la même chose que vous faite que ce soit à lourde ou ailleurs!
Oui ,je connais ce beau texte ainsi que le regard des païens sur leurs idoles .Que veux tu que je dise a une personne qui projette le regard paganise versus le regard chrétien versus ses symboles ,images .



Citation :
Tous ces textes qui sont proposés par les uns et les autres,je me demande si vous daignez les lires, car ils ont démontré plus d'une fois que ces pratiques d'idoles et consors sont en oppositions avec la foi Biblique.
Ben, maintenant que tu insistes que c'est la foi catholique,on ne va pas vous l'enlever de force!

Ne dis t-on pas que tant qu'il y a la vie il y a de l'espoir?! Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Icon_wink 
Dieu te bénisse!
Donc ,si je comprends bien lorsque les Juifs pries devant des pierres de l'ancien Temple a Jérusalem :ils sont idolâtres et ils idolâtres des pierres .Lorsque ,ils vont et se recueilles devant leurs anciens lieux des patriarches ,ils sont idolâtres :Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 7:12 am

BenJoseph a écrit:
Gilles a écrit:
En effet_ je le confirme  c' est part le tradition chrétienne que cela nous est parvenues !Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 307887 Sauf a ce qui as trait a Immaculée Conception _ ont en retrouves la trace de cela _comme quoi l'acte de porté en son sein le Seigneur  n'est point une conception sale _mais un acte Divin .Mais si vous avez des textes bibliques qui démontres que cette conception de porter le Seigneur en soi _était un acte malsain /je suis preneur !!!!
Traces de faussaires (faux docteurs) du message évangélique, ça courait sous l'empire romain, c'est connu ! Paul nous a avertit dans ses épîtres !... tout s'est fait petit à petit; comme pour la "primauté" de l'Eglise de Rome.

Tu ne vas pas contester cela Gilles.
Et en quoi  cela démontres que Bibliquement que la conception de Marie de  porter le Seigneur dans son sein  _était un acte malsain!
_ Et il est aussi vraie que les pouvoirs donner a Son Église ne se sois point faites parmi les nations sur un coup de baguette magique )
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 7:28 am

BenJoseph a écrit:
morpheus a écrit:
Apoc 22:8 C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.9 Mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. ADORE DIEU.

A aucun moment la Bible demande d adorer, prier Marie, AUCUN MOMENT!
NI DE LA REVERER
Je perçoit que vous identifier le mot prier a adoration !
Pour nous catholiques nous percevons que effectivement  il peut y  avoir dans l'adoration des actes de prières  et qu'il peut y avoir des prières qui ne sont point des actes d'adoration .
Exp: Confessez-vous donc réciproquement vos péchés, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris; car la prière fervente du juste a beaucoup de ...
ne veux point dires ceci :
Confessez-vous donc réciproquement vos péchés, et [i]adorez  vous les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris; car la prière fervente du juste a beaucoup de ...

[/i]
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 10:26 am

j'aimerais revenir vite fait sur le verset du vivent à jamais, et j'ai une question gilles, la seconde mort signifie quoi pour toi ?

La destruction définitive et la non existence ou bien un enfer de feu éternel ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 1:09 pm

ange de mata a écrit:
j'aimerais revenir vite fait sur le verset du vivent à jamais, et j'ai une question gilles, la seconde mort signifie quoi pour toi ?

La destruction définitive et la non existence ou bien un enfer de feu éternel ?
Salut Ange de Mata .Si tu veux niaiser comme tu as niaiser avec les réponses de  Hosanna  _ je suis point preneur !
Revenir en haut Aller en bas
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 5:03 pm

Gilles et autres catholiques

je ne cherche pas a juger quiconque.... je vous donne mon point de vue sur le culte que vous rendez a marie, c est selon moi une forme d'adoration

chacun a ses defauts (je m inclue...), l important est d en etre conscient et de ne pas faire l autruche en etant sincere.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 7:52 pm




Parole a écrit:
Chers amis catholiques, je vais à l'adoration ( de Dieu et de son Fils) avec des catholiques alors que je suis pas moi même de tradition catholique. Et si nous contestons la vénération (qui confine à l'adoration) de la Vierge Marie ce n'est pas parce que nous nous sentons supérieurs mais parce que nous sommes convaincus que cela déplait fortement à notre Dieu, qui est un Dieu jaloux.


C'est tout le contraire Parole, JESUS le CHRIST est honoré lui-même que nous honorions celle qui a été sa Mère terrestre,

Et en oûtre, comme il est une des composante de la Trinité qui est DIEU,

C'est DIEU lui-même qui en est honoré !


De plus, DIEU n'est pas un Dieu jaloux, car il n'a aucun défaut, il est infiniment parfait...!




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 7:58 pm





morpheus a écrit:
Gilles et autres catholiques

je ne cherche pas a juger quiconque.... je vous donne mon point de vue sur le culte que vous rendez a marie, c est selon moi une forme d'adoration

chacun a ses defauts (je m inclue...), l important est d en etre conscient et de ne pas faire l autruche en etant sincere.


Nous l'Honorons, pour avoir été la Mère terrestre de JESUS le CHRIST,

Nous ne l'adorons pas !



Lorsque les Juifs s'incline au pied du mur à Jérusalem,

Peut-on les qualifier d'adorateurs du Mur ?

Pour ma part, je ne le fais pas !






Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 2:28 am

Salutations !!!

Biensur que non Ramosi. C'est un vestige de l'ancien Temple, il ne s'agit pas d'une image taillé, représentant une personne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 4:58 am

souljah a écrit:
Salutations !!!

Biensur que non Ramosi. C'est un vestige de l'ancien Temple, il ne s'agit pas d'une image taillé, représentant une personne !!!
Ah bon ! Depuis quand lorsque ont vois avec nos yeux _cela n' est point une image de ce qu'ont vois ?

Et depuis quand un TEMPLE n' est point taillés ?

Et depuis quand des pierres de mur de Temple ne sont point taillés ?

De plus, pour nous comme pour les animaux, avoir deux yeux est sacrément ... image différente transmise par chaque oeil, nous ne vL'image de l'objet regardé se forme à l'envers sur la rétine. Là, elle active les cônes et les bâtonnets. Ceux-ci transmettent les informations qu'elles reçoivent (l'image) au cerveau par l'intermédiaire du nerf optique. Le cerveau interprète les informations reçues et remet l'image à l'endroit. nous voyons.  [...] Quand on regarde un objet placé relativement loin, les rayons lumineux pénètrent de façon quasi-parallèle à travers la pupille. Pour un oeil normal (ni myope, ni hypermétrope, ni astigmate), la courbure de la cornée et la courbure du cristallin au repos permettent de projeter l'image au bon endroit sur la rétine, et de produire une image nette.oyons qu'une seule image. ... projeter l'image au bon endroit sur la rétine, et de produire une image nette...
 
Est ce que tu sais qu'il y avait un gros bassin qui reposait sur la tête de Taureaux   et que le bassin servait a des ablutions ((Dans le judaïsme, le Mikvé est un bain rituel utilisé pour l'ablution nécessaire aux rites de pureté.)) ! Est ce que tu savais qu'il y avait l'Arche d' Alliance avec des représentations d' anges aux extrémités ? Est ce que tu savais qu'il y avait une représentation d' un chandeliers avec des personnes .etc...
https://www.google.ca/search?q=objets+du+temple+de+j%C3%A9rusalem&client=firefox-a&hs=isJ&rls=org.mozilla:fr:official&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=_clWUpbTD9K44AOfqoH4Cg&ved=0CEAQsAQ&biw=1366&bih=598&dpr=1

Maintenant , d' après toi peut tu affirmer solennellement  et  dires que les JUIFS  au temps de JESUS ne  respectait point cette partie du  commandement de Dieu :
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. .Et qu'ils sont des idolâtres , est tu prêt a dires a ceux qui ont espoir de rétablir intégralement le Temple  et le culte ancien _sont des idolâtres ?Qui te dis même que les Juifs devant des pierres du Mur présentement a Jérusalem ne sont point en train d' idolâtrez les pierres ?
Revenir en haut Aller en bas
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 5:21 am

ramosi a écrit:
Nous ne l'adorons pas !
mmmmmm

vous prier tous les jours Marie

vous la placer au dessu de Dieu avec votre priere "Marie, mere de Dieu"...

vous prier en direction de sa statue

le pape embrasse sa statue

...........


Dieu n a aucune mere, aucune! il est l alpha et l omega


question: ou est la limite d'adoration????????

ramosi a écrit:
Lorsque les Juifs s'incline au pied du mur à Jérusalem,

Peut-on les qualifier d'adorateurs du Mur ?
c est aussi discutable encore que...
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 6:01 am

Gilles a écrit:
Ah bon ! Depuis quand lorsque ont vois avec nos yeux _cela n' est point une image de ce qu'ont vois ?
Et depuis quand un TEMPLE n' est point taillés ?
Et depuis quand des pierres de mur de Temple ne sont point taillés ?
Gille tu t'obstine à essayer de me faire dire tout simplement ce que je n'écris pas !!! Ton aveuglement te pousse à avoir des raisonnements illogiques. Te rend-tu comptes de la manière dont tu te ferme à toute réflexion !!!
Evidement que les pierres du temples sont taillés, mais de quel manière ?
Représente t-elle une divinité païenne, ou sont' elle à la gloire de l'Eternel ?
A qui sont-elles consacré ? Dans quel but ?
Essaye de poussé ta réflexion, sans te braquer !!!

Gilles a écrit:
De plus, pour nous comme pour les animaux, avoir deux yeux est sacrément ... image différente transmise par chaque oeil, nous ne vL'image de l'objet regardé se forme à l'envers sur la rétine. Là, elle active les cônes et les bâtonnets. Ceux-ci transmettent les informations qu'elles reçoivent (l'image) au cerveau par l'intermédiaire du nerf optique. Le cerveau interprète les informations reçues et remet l'image à l'endroit. nous voyons. [...] Quand on regarde un objet placé relativement loin, les rayons lumineux pénètrent de façon quasi-parallèle à travers la pupille. Pour un oeil normal (ni myope, ni hypermétrope, ni astigmate), la courbure de la cornée et la courbure du cristallin au repos permettent de projeter l'image au bon endroit sur la rétine, et de produire une image nette.oyons qu'une seule image. ... projeter l'image au bon endroit sur la rétine, et de produire une image nette...

C'est quoi ce charabia scientifique ? Ou est la pertinence d'un argument là-dedans pour contrer ce que j'écris ?
Pourquoi cherche tu systématiquement compliqué alors que le raisonnement est simple ?

Gilles a écrit:
Est ce que tu sais qu'il y avait un gros bassin qui reposait sur la tête de Taureaux et que le bassin servait a des ablutions ((Dans le judaïsme, le Mikvé est un bain rituel utilisé pour l'ablution nécessaire aux rites de pureté.)) ! Est ce que tu savais qu'il y avait l'Arche d' Alliance avec des représentations d' anges aux extrémités ? Est ce que tu savais qu'il y avait une représentation d' un chandeliers avec des personnes .etc...
A qui les Juifs rendaient un culte si c'est le cas, au chérubin taillé sur l'arche ou à son contenu, au symboles décoratifs ou au contenu même de l'arche et à se qu'il représente ?

Gilles a écrit:
Maintenant , d' après toi peut tu affirmer solennellement et dires que les JUIFS au temps de JESUS ne respectait point cette partie du commandement de Dieu :
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. .Et qu'ils sont des idolâtres , est tu prêt a dires a ceux qui ont espoir de rétablir intégralement le Temple et le culte ancien _sont des idolâtres ?Qui te dis même que les Juifs devant des pierres du Mur présentement a Jérusalem ne sont point en train d' idolâtrez les pierres ?
Je n'ai aucune affirmation à apporté à se sujet, il n'y a sans aucun doute que depuis le temps de Christ sur Terre jusqu'à maintenant et même depuis Babylone, les hommes en grand nombre (sans visé une communauté ou un peuple précis) ont toujours voué des cultes à tous ce qui est abominable AU TOUT-PUISSANT !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 6:17 am

"S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes,ils ne se laisseront pas persuader,même si quelqu'un ressuscitait d'entre les morts." Luc 16:31

Bien entendu, ce n'est pas le même contexte du tout,mais le principe reste le même!

Lorsque l'on est tellement convaincu quand bien même toute la Bible dénonce une pratique, à supposer qu'un mort reviendrait à la vie pour dire qu'on se trompe, on ne le croirait pas!
La ou les arguments ne réussissent pas toujours,la prière peut laisser espérer... Wink 

Que Dieu ait pitié de nous !
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 8:57 am

Gilles a écrit:
ange de mata a écrit:
j'aimerais revenir vite fait sur le verset du vivent à jamais, et j'ai une question gilles, la seconde mort signifie quoi pour toi ?

La destruction définitive et la non existence ou bien un enfer de feu éternel ?
Salut Ange de Mata .Si tu veux niaiser comme tu as niaiser avec les réponses de  Hosanna  _ je suis point preneur !
Hosanna est ton ami, j'ai compris... Mais répond please, c'est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 9:20 am

Citation :
mmmmmm

vous prier tous les jours Marie
 Priez les uns pour les autres _ mais tu as raison c' est point écrit prier les unes et pour les autres ! Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 631461 


Citation :
vous la placer au dessu de Dieu avec votre priere "Marie, mere de Dieu"...
Psst le Je vous salut Marie ... même si nous reprenons ses paroles de l'ange _ cela ne places point Marie au dessus de Dieu  ! Une prière dis ne change point la nature des êtres /je te dis cela ou cas ou tu l'ignorerait le Créateur resteras toujours le Créateur et une créature resteras toujours une créature  . Ont dirais que cela te chicotte  que Élisabeth sous la puissance du cri de l'Esprit-Saint est put dires a Marie ceci : ..la mère de MON Seigneur .



Citation :
vous prier en direction de sa statue
 Oui ,ont témoignes visuellement de notre foi _ parfois ! Toi même  tu le témoigne en disant que l'ont prier devant des images des saints .Ont est plus au temps des catacombes, nies dans un pays ou ils faut se cacher pour témoingner de notre foi .Malgré que cela cerains aimerais bien cela .


Citation :
le pape embrasse sa statue
En effet _et j'aie deja expliqué .

...........



Citation :
Dieu n a aucune mere, aucune! il est l alpha et l omega
Les chrétiens crois que JESUS est Dieu _et que celui-ci a pris chair dans le sein de Marie .Donc ,nous autres ont dis lorsque un bébé viens au monde _ dans le sein d'une femme :il y a de ce fait une maman qui la mit au monde .



Citation :
question: ou est la limite d'adoration????????
J'aie dis antérieurement _ qu'il sembles bien a la lecture de certains propos que certains ne savent même point ce que sais l'acte d'adoration .



Citation :
ramosi a écrit:
Lorsque les Juifs s'incline au pied du mur à Jérusalem,

Peut-on les qualifier d'adorateurs du Mur ?
c est aussi discutable encore que...
no comment !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 9:39 am

Citation :
Gilles a écrit:
Ah bon ! Depuis quand lorsque ont vois avec nos yeux _cela n' est point une image de ce qu'ont vois ?
Et depuis quand un TEMPLE n' est point taillés ?
Et depuis quand des pierres de mur de Temple ne sont point taillés ?
Gille tu t'obstine à essayer de me faire dire tout simplement ce que je n'écris pas !!! Ton aveuglement te pousse à avoir des raisonnements illogiques. Te rend-tu comptes de la manière dont tu te ferme à toute réflexion !!!
Evidement que les pierres du temples sont taillés, mais de quel manière ?
Représente t-elle une divinité païenne, ou sont' elle à la gloire de l'Eternel ?
A qui sont-elles consacré ? Dans quel but ?
Essaye de poussé ta réflexion, sans te braquer !!!
1) Avec des outils  !
2)Non  ,  en quoi le chadellier a sept branches et les gens qui l'entourent sert a la gloire de l'Éternel ?
3)A des rituels Juifs , pour des ablutions d'un rituel .
A qui le dis tu .

Citation :


Gilles a écrit:
De plus, pour nous comme pour les animaux, avoir deux yeux est sacrément ... image différente transmise par chaque oeil, nous ne vL'image de l'objet regardé se forme à l'envers sur la rétine. Là, elle active les cônes et les bâtonnets. Ceux-ci transmettent les informations qu'elles reçoivent (l'image) au cerveau par l'intermédiaire du nerf optique. Le cerveau interprète les informations reçues et remet l'image à l'endroit. nous voyons. [...] Quand on regarde un objet placé relativement loin, les rayons lumineux pénètrent de façon quasi-parallèle à travers la pupille. Pour un oeil normal (ni myope, ni hypermétrope, ni astigmate), la courbure de la cornée et la courbure du cristallin au repos permettent de projeter l'image au bon endroit sur la rétine, et de produire une image nette.oyons qu'une seule image. ... projeter l'image au bon endroit sur la rétine, et de produire une image nette...

C'est quoi ce charabia scientifique ? Ou est la pertinence d'un argument là-dedans pour contrer ce que j'écris ?
Pourquoi cherche tu systématiquement compliqué alors que le raisonnement est simple ?
Ça sert a démontrez que tout ce que tu vois avec tes yeux sont des images _et même quand tu lis la Bible des images viennent a ton cerveau !


Citation :


Gilles a écrit:
Est ce que tu sais qu'il y avait un gros bassin qui reposait sur la tête de Taureaux et que le bassin servait a des ablutions ((Dans le judaïsme, le Mikvé est un bain rituel utilisé pour l'ablution nécessaire aux rites de pureté.)) ! Est ce que tu savais qu'il y avait l'Arche d' Alliance avec des représentations d' anges aux extrémités ? Est ce que tu savais qu'il y avait une représentation d' un chandeliers avec des personnes .etc...
A qui les Juifs rendaient un culte si c'est le cas, au chérubin taillé sur l'arche ou à son contenu, au symboles décoratifs ou au contenu même de l'arche et à se qu'il représente ?
Le culte d' adoration a Dieu seul _ comme les chrétiens !


Citation :


Gilles a écrit:
Maintenant , d' après toi peut tu affirmer solennellement et dires que les JUIFS au temps de JESUS ne respectait point cette partie du commandement de Dieu :
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. .Et qu'ils sont des idolâtres , est tu prêt a dires a ceux qui ont espoir de rétablir intégralement le Temple et le culte ancien _sont des idolâtres ?Qui te dis même que les Juifs devant des pierres du Mur présentement a Jérusalem ne sont point en train d' idolâtrez les pierres ?
Je n'ai aucune affirmation à apporté à se sujet, il n'y a sans aucun doute que depuis le temps de Christ sur Terre jusqu'à maintenant et même depuis Babylone, les hommes en grand nombre (sans visé une communauté ou un peuple précis) ont toujours voué des cultes à tous ce qui est abominable AU TOUT-PUISSANT !!!
 Veux tu dires que comme créatures nous sommes des abominables ?
Veux tu aussi dires que prier les uns pour les autres est abominables ?
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 10:37 am

je vais partir de la logique que gilles est catho et donc normalement l'enfer de feu existe, puisque cela fait des siècles que l'Eglise fait la pub de l'enfer de feu à jamais.


JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

Quand est il de celui qui est en enfer, il (l'âme) est vivant ou pas ?


Clic!Clic!ici:

https://www.forum-religions.com/t8433-tempoignages-sur-l-enfer
Revenir en haut Aller en bas
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 12:01 pm

vous insultez Dieu en disant ceci: "Marie mere de Dieu";

JESUS est le FILS de Dieu et fu oint de l esprit du pere lors de son bapteme.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 1:25 pm

ange de mata a écrit:
je vais partir de la logique que gilles est catho et donc normalement l'enfer de feu existe, puisque cela fait des siècles que l'Eglise fait la pub de l'enfer de feu à jamais.


JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

Quand est il de celui qui est en enfer, il (l'âme) est vivant ou pas ?


Clic!Clic!ici:

https://www.forum-religions.com/t8433-tempoignages-sur-l-enfer
aller aller une réponse
Aller ,aller sur le bon fil du sujet .Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 5:45 pm

morpheus a écrit:
vous insultez Dieu en disant ceci:  "Marie mere de Dieu";

JESUS est le FILS de Dieu et fu oint de l esprit du pere lors de son bapteme.
Bon ,je vais tenter de te faire comprendre notre foi ,dans des mots simple .Comme je te lais dis précédemment  pour nous JESUS est Dieu fait homme dans le sein de Marie , Ici ,dans cette expression ne veux point dires que celle-ci a mit au monde le Pere ,et l' esprit -Saint _ mais la deuxième personne de la sainte Trinité qui est :le Fils de Dieu .Sur la sainte -Trinité ,il y pleins de sujet dans se forum sur ce mystère en Dieu .
Je poursuis sur ceci : quelques personnes dans ma foi disent  j' adores  Marie j' adores les saints  ,j' adores ma femme ,j'adore mes enfants , j' adores les animaux ,j' adores mon boss (qui est assez rare ) j' adores Dieu , Comme tu peut le voir ce mot na point la même signification lorsque il est utilisé dans une phrase .


Citation :
Pour le Baptême de JESUS _voici ce qu'ont lis :
Marc

1, 9 Or, en ces jours-là, JESUS vint de Nazareth en Galilée et se fit baptiser par Jean dans le Jourdain. 10 A l'instant où il remontait de l'eau il vit les cieux se déchirer et l'Esprit, comme une colombe, descendre sur lui. 11 Et des cieux vint une voix : ''Tu es mon Fils bien aimé, il m'a plu de te choisir
.''


Matthieu

3, 13 Alors paraît JESUS, venu de Galilée jusqu'au Jourdain auprès de Jean pour se faire baptiser par lui. 14 Jean voulut s'y opposer : ''C'est moi, disait-il, qui ai besoin d'être baptisé par toi, et c'est toi qui vient à moi !'' 15 Mais JESUS lui répliqua : ''Laisse faire maintenant : c'est ainsi qu'il nous convient d'accomplir toute justice.'' Alors, il le laisse faire. 16 Dès qu'il fut baptisé, JESUS sortit de l'eau. Voici que les cieux s'ouvrirent et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 17 Et voici qu'une voix venant des cieux disait : ''Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qu'il m'a plu de choisir.''



Luc

3, 21 Or comme tout le peuple était baptisé, JESUS, baptisé lui aussi, priait ; alors le ciel s'ouvrit ; 22 l'Esprit Saint descendit sur JESUS sous une apparence corporelle, comme une colombe, et une voix vint du ciel : ''Tu es mon fils, moi aujourd'hui, je t'ai engendré.''

En cliquant ici :
il existe deja des fils de discutions si tu veux en parler ...je te place les liens sur le baptême :

https://www.forum-religions.com/search?mode=searchbox&search_keywords=bapteme+&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 3:54 am

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Idol2cp

Deutéronome 27:15 NBS

Maudit soit l’homme qui fait une statue ou une idole de métal fondu – abomination pour le S eigneur , œuvre des mains d’un artisan – et qui la place dans un lieu secret ! – Et tout le peuple répondra : Qu’il en soit ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 5:18 am

morpheus a écrit:
Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Idol2cp

Deutéronome 27:15 NBS

Maudit soit l’homme qui fait une statue ou une idole de métal fondu – abomination pour le S eigneur , œuvre des mains d’un artisan – et qui la place dans un lieu secret ! – Et tout le peuple répondra : Qu’il en soit ainsi !
Le Deutéronome (du grec τὸ Δευτερονόμιονtò Deuteronómion, la seconde loi, en hébreu דְּבָרִים Devarim, paroles) est le cinquième livre de la Bible hébraïque ou Ancien Testament et dernier de la Torah (le Pentateuque chrétien). Il contient le récit des derniers discours de Moïse aux Israélites et le récit de sa mort, avant qu'ils n'entrent au pays de Canaan, sur l'autre rive du Jourdain.
Il est intitulé en hébreu Devarim (prononcer /dva.ʁim/), c'est-à-dire Paroles, qui sont les premiers mots du texte ou Michné Torah, la répétition de la Torah.

Ce livre Morpheus  est pour les Israélites le Seigneur connaissait leurs cœurs rebelles et ceux ci n'étant point satisfait de Dieu _courrait après d' autres Dieux  autour d' eux pour les Idolâtrez  !  Je sais bien que tu en fait une projection vers les chrétiens _ Mais si tu le permet l'image qui représente Marie la Mère du Fils de notre Dieu JESUS _  elle n'est point idolâtrez (je pense que tu sais même point ce que veux dires idolâtrez  un idole  ). En plus Dieu n'est point contre les artisans la preuve ,l'arche d' alliance et les autres œuvres artistique  qui était dans le Temple et hors du Temple .
Et l'image (statues )de Marie _ n' est point placer dans un lieu secret pour ton info .
_En passant que cela te plait ou te plait point _ si tu remontres au temps des premières communautés chrétiennes tu verras des images saintes etc.. Pour cela tu fait des recherches sur l' archéologie des premières communautés chrétiennes _tu découvriras peut être aussi des Mosaïques  du Bon pasteur etc..
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 5:21 am

Gilles a écrit:
morpheus a écrit:
Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Idol2cp

Deutéronome 27:15 NBS

Maudit soit l’homme qui fait une statue ou une idole de métal fondu – abomination pour le S eigneur , œuvre des mains d’un artisan – et qui la place dans un lieu secret ! – Et tout le peuple répondra : Qu’il en soit ainsi !
Le Deutéronome (du grec τὸ Δευτερονόμιονtò Deuteronómion, la seconde loi, en hébreu דְּבָרִים Devarim, paroles) est le cinquième livre de la Bible hébraïque ou Ancien Testament et dernier de la Torah (le Pentateuque chrétien). Il contient le récit des derniers discours de Moïse aux Israélites et le récit de sa mort, avant qu'ils n'entrent au pays de Canaan, sur l'autre rive du Jourdain.
Il est intitulé en hébreu Devarim (prononcer /dva.ʁim/), c'est-à-dire Paroles, qui sont les premiers mots du texte ou Michné Torah, la répétition de la Torah.

Ce livre Morpheus  est pour les Israélites le Seigneur connaissait leurs cœurs rebelles et ceux ci n'étant point satisfait de Dieu _courrait après d' autres Dieux  autour d' eux pour les Idolâtrez  !  Je sais bien que tu en fait une projection vers les chrétiens _ Mais si tu le permet l'image qui représente Marie la Mère du Fils de notre Dieu JESUS _  elle n'est point idolâtrez (je pense que tu sais même point ce que veux dires idolâtrez  un idole  ). En plus Dieu n'est point contre les artisans la preuve ,l'arche d' alliance et les autres œuvres artistique  qui était dans le Temple et hors du Temple .
Et l'image (statues )de Marie _ n' est point placer dans un lieu secret pour ton info .
_En passant que cela te plait ou te plait point _ si tu remontres au temps des premières communautés chrétiennes tu verras des images saintes etc.. Pour cela tu fait des recherches sur l' archéologie des premières communautés chrétiennes _tu découvriras peut être aussi des Mosaïques  du Bon pasteur etc..
Une question si tu vois des chrétiens assemblés autour d'une Croix _pour prier ! Est ce que pour toi _ils sont en train d' idolâtres la Croix ?
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 5:42 am

Citation :
Une question si tu vois des chrétiens assemblés autour d'une Croix _pour prier ! Est ce que pour toi _ils sont en train d' idolâtres la Croix ?
Et pourquoi auraient-ils besoin de s'assembler autour d'une croix pour prier?

Citation :
Ce livre Morpheus est pour les Israélites le Seigneur connaissait leurs cœurs rebelles et ceux ci n'étant point satisfait de Dieu _courrait après d' autres Dieux autour d' eux pour les Idolâtrez !
"Or,ce sont là des exemples pour nous, afin que nouss n'ayons pas de mauvais désirs,comme ils en ont eus. Ne devenez pas idolâtres, comme certains d'entre eux..." 1 Corinthiens 10/6-7
[...]Cela leur est arrivé à titre d'exemple et fut écrit pour nous avertir,nous pour qui la findes siècles est arrivée. Verset 11
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 8:20 am

Jowel a écrit:
Citation :
Une question si tu vois des chrétiens assemblés autour d'une Croix _pour prier ! Est ce que pour toi _ils sont en train d' idolâtres la Croix ?
Et pourquoi auraient-ils besoin de s'assembler autour d'une croix pour prier?

Citation :
Ce livre Morpheus  est pour les Israélites le Seigneur connaissait leurs cœurs rebelles et ceux ci n'étant point satisfait de Dieu _courrait après d' autres Dieux  autour d' eux pour les Idolâtrez  !
"Or,ce sont là des exemples pour nous, afin que nouss n'ayons pas de mauvais désirs,comme ils en ont eus. Ne devenez pas idolâtres, comme certains d'entre eux..." 1 Corinthiens 10/6-7
[...]Cela leur est arrivé à titre d'exemple et fut écrit pour nous avertir,nous pour qui la findes siècles est arrivée. Verset 11
1) Pourquoi tu évites de répondre !!!!!!
En passant 'ou j'aie dis que pour prier les chrétiens ceux ci ont besoin de s' assembler autour de la Croix ? Il existe dans la foi chrétienne des prières individuels et des prires en communion avec d' autres chrétiens .

_ Faut t'il savoir ce quoi ont parle quand ont parle de l' idolâtrie ! Un Juif qui pries devant des pierres a Jérusalem ?Un chrétien dans les catacombes qui vas mourir martyrs et qui pries devant l'image du bon Pasteur ou des images de symboles chrétiens ou une mosaïque qui représentante  un passage de l'évangile :qui allumes une chandelle , un ermite dans le désert et qui contemple l' œuvre de Dieu  ?  Un juif qu vas en pèlerinage vers une sépultures d'un prophètes  se recueillir ? Un chrétien qui vas a Jérusalem en pèlerinage se recueillir  ? Un chrétien qui perçoit sa Bible comme un livre sacré  etc..etc..
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 10:34 am

ange de mata a écrit:
ange de mata a écrit:
je vais partir de la logique que gilles est catho et donc normalement l'enfer de feu existe, puisque cela fait des siècles que l'Eglise fait la pub de l'enfer de feu à jamais.


JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

Quand est il de celui qui est en enfer, il (l'âme) est vivant ou pas ?


Clic!Clic!ici:

https://www.forum-religions.com/t8433-tempoignages-sur-l-enfer
aller aller une réponse
Aller ,aller sur le bon fil du sujet .Merci
Je suis sur le bon sujet.

Je m'explique.

JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?.

Tu utilise ce verset, et le mot "jamais" pour affirmer que la vierge Marie a survécu à sa mort, par la croyance de l'immortalité de l'âme, ainsi marie est morte, mais en réalité c'est son corps de chair qui est mort et non son âme.

Or dans les paroles de JESUS cité, c'est celui qui a foi en JESUS, qui survis après la mort, or dans la croyance catholique, l'enfer de feu existe, ainsi, si seul le juste survis à la mort, qui est en enfer ?

D'après cette logique, et le verset, nous somme dans une impasse, car le verset dit que le juste seul survis, donc si quelqu'un est en enfer, et bien c'est un juste. Suspect 

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 11:49 am

Citation :
Je suis sur le bon sujet.
Voyons si cela est exact !

Citation :
Je m'explique.
O.K


Citation :
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;11.26et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?.
En effet .

Citation :
Tu utilise ce verset, et le mot "jamais" pour affirmer que la vierge Marie a survécu à sa mort, par la croyance de l'immortalité de l'âme, ainsi marie est morte, mais en réalité c'est son corps de chair qui est mort et non son âme.
Point juste Marie _mais tout ceux qui si sont conformer .



Citation :
Or dans les paroles de JESUS cité, c'est celui qui a foi en JESUS, qui survis après la mort, or dans la croyance catholique, l'enfer de feu existe, ainsi, si seul le juste survis à la mort, qui est en enfer ?
Point qu'il survis apres la mort comme tu l' exprimes _mais qui ne mourra jamais.Donc,ont ne doit point dires ne mourras jamais signifies survit après la mort .Parce que s'il y as mort cela élimine de ce fait _ne mourras jamais inscrit dans la Bible .
Pour ceci dans ta phrase :

Citation :
or dans la croyance catholique, l'enfer de feu existe, ainsi, si seul le juste survis à la mort, qui est en enfer ?
Meme erreur ,il ne devrais point contenir ceci :...survis à la mort,...
Citation :

D'après cette logique, et le verset, nous somme dans une impasse, car le verset dit que le juste seul survis, donc si quelqu'un est en enfer, et bien c'est un juste. Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Suspect
Non ,c' est point cela qui est écrit 
Citation :
le juste seul survis
_mais plutôt ceci :

JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;11.26et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?.


P:s Et même pour etre plus précis ont ne doit point dires d' apres cette logique _mais d' apres cette foi .
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 11:59 am

Citation :
Point qu'il survis apres la mort comme tu l' exprimes _mais qui ne mourra jamais.Donc,ont ne doit point dires ne mourras jamais signifies survit après la mort .Parce que s'il y as mort cela élimine de ce fait _ne mourras jamais inscrit dans la Bible .
Pour ceci dans ta phrase :
Et bien si, c'est la chair qui meurt et non l'âme, donc quelque chose survit après la mort, et c'est l'âme et non la chair, donc pour l'instant je suis juste dans mes propos, ma question est là, JESUS dit que celui qui a foi en lui ne meurt jamais, est ce que l'âme de celui qui n'a pas foi en JESUS est mort ou vivant ?
Revenir en haut Aller en bas
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 12:30 pm

Gilles,

pour ta question sur la croix, c est un symbole memorial. si vous vous reunissez autour d une croix pour prier le Fils de Dieu, je ne crois pas qu il y a un probleme. par contre si vous prier Marie, sans aucun doute ca va a l encontre des cartes de jean ou paul.

> le seul et UNIQUE INTERMEDIAIRE etant le FILS


1 -

Concernant Marie, c est une idole que vous priez, une idole qui n entend pas, ne parle pas. vous inclinez votre coeur vers Marie, c est d une certaines maniere ignorer Dieu car LUI SEUL MERITE LA GLOIRE, LES PRIERES

2 -

Vous dites "Marie mere de Dieu" ; elle est la mere biologique de JESUS, le FILS. en aucun cas Dieu a une mere puisqu il est createur de toute chose; Dieu etant esprit, Marie NE PEUT ETRE SA MERE, il est l Alpha et l Omega

3 -

par cette simple phrase "Marie mere de Dieu", vous lui rendez un culte, un statu superieur a Dieu, donc vous l'adorer!



Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 12:46 pm

Citation :
Gilles,

pour ta question sur la croix, c est un symbole memorial. si vous vous reunissez autour d une croix pour prier le Fils de Dieu, je ne crois pas qu il y a un probleme. par contre si vous prier Marie, sans aucun doute ca va a l encontre des cartes de jean ou paul.

> le seul et UNIQUE INTERMEDIAIRE etant le FILS
Bah maintenant il y a Marie cheers , perso, le fait que les cathos  honorent Marie n'est pour moi aucunement  un problème, car on peut le faire, respecter Marie car elle est la mère de JESUS est compréhensible.

est ce que Marie donne des messages de Dieu ?
outre la question de l'immortalité de l'âme,pourquoi pas, les anges le font aussi pourquoi pas elles ?

Citation :
1 -

Concernant Marie, c est une idole que vous priez, une idole qui n entend pas, ne parle pas. vous inclinez votre coeur vers Marie, c est d une certaines maniere ignorer Dieu car LUI SEUL MERITE LA GLOIRE, LES PRIERES
Va savoir si ils idolâtrent Marie. On ne peut vraiment savoir car cela est une disposition du coeur, mais par contre, faire ce qu'ils font à Marie, à JESUS, là c'est être idôlatre car pour eux JESUS est Dieu.

Citation :
2 -

Vous dites "Marie mere de Dieu" ; elle est la mere biologique de JESUS, le FILS. en aucun cas Dieu a une mere puisqu il est createur de toute chose; Dieu etant esprit, Marie NE PEUT ETRE SA MERE, il est l Alpha et l Omega
Marie mère de JESUS, JESUS étant Dieu, Marie est la mère de Dieu... Mais certainement c'est un raisonnement idiot, car joseph serait le beau père de de Dieu, et la mère de Marie, serait la grand mère de Dieu.

Je pense qu'ils devraient précisé que Marie et la mère de Dieu incarner seul.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 2:48 pm

Code:
Vous dites "Marie mere de Dieu" ; elle est la mere biologique de JESUS, le FILS. en aucun cas Dieu a une mere puisqu il est createur de toute chose; Dieu etant esprit, Marie NE PEUT ETRE SA MERE, il est l Alpha et l Omega
Si je puis me permettre,je comprend Gilles,croyant que JESUS est le Verbe fait chair,l'Alpha et l'Oméga,dire Marie Mère de Dieu ne me choque pas outre mesure en pensant au Fils,mème si ce n'est pas tout a fait exact,sauf à considérer que la Chair du Verbe est elle aussi Divine étant sans tache et sans péché et ca,je l'accepte volontier,le Corps de notre Seigneur par son Verbe en Lui est Divin,oui.
Mais si on pense à Dieu qui est Esprit,oui,Marie n'est pas la Mère du Créateur.

Pour le reste,qu'il te soit fait selon ta foi
Revenir en haut Aller en bas
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 3:06 pm

Dieu est esprit et Eternel. Marie n est pas Eternelle et n'est pas la mere de Dieu.

Si Marie = Mere de Dieu alors Dieu est un etre inferieur a sa creation

tout est dit!

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 3:22 pm

Vu comme ca...
Disons que les catholiques extrapolent un peu...ok,ok,je ne peux pas te contredire Morpheus What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Message de la Sainte Vierge Marie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Vierge Marie et la Sainte des saintes
» L'assomption de la très sainte vierge Marie
» Marie,ou l'erreur MONUMENTALE du Coran
» La Sainte Vierge Marie contre lucifer
» Promesse de la Très Sainte Vierge Marie aux dévots du Rosaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: Vrais prophètes & vraies prophéties ?-