*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Message de la Sainte Vierge Marie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Juil 2011, 5:35 am

Rappel du premier message :

Message de la Sainte Vierge Marie .

http://www.tagtele.com/videos/voir/41012/1/

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
amanda
nouveau membre


Date d'inscription : 27/08/2013
Messages : 85

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Sep 2013, 3:26 pm

Bonjour à toutes et à tous.

@ Jowel

Je ne retranscrirai que ta conclusion :

Jowel a écrit:
Alors juste un court résumé par deux courtes équations simples:

Le corps sans vie que Dieu façonna avec la terre,  plus esprit de vie (souffle venant de Dieu) donne une Ame vivante(l'être vivant)

Et l'autre: L'âme vivante (l'être entier ,vivant) moins esprit de vie (souffle, venant de Dieu) donne un corps sans vie(Retour à la poussière,terre,cendre ...comme vous voulez)

Déduction: Où se trouve Marie,mère de JESUS?
Et si elle est là où je pense que vous avez compris...alors trouvez l'intrus dans la vidéo!
Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 1347536052  Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 307887 Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 307887 Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 307887 

Rendons grâce à Dieu pour la clarté que tu nous donnes. Et j'espère que tes posts resterons bien sur ce sujet, car c'est tout à fait le sujet et l’endroit , et qu'ils ne seront pas enlevés pour être mis sur l'autre sujet où a été mis mon post.

Dieu te bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.


Date d'inscription : 27/07/2013
Messages : 705

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Sep 2013, 4:39 pm

Bonjour Famine,
Juste avant de te répondre...Et ne te sens surtout pas offensé par ma remarque...Ton Pseudo associé à ton avatar m'intriguent,car je suis sûr qu'ils sont loin de te refléter! Smile 
Je referme la parenthèse et m'empresse de donner réponse à ta question!

Où se trouve JESUS?
Plusieurs réponses sont possible alors que pour Marie une seule est possible!

JESUS est "omniprésent"...Mais pour être plus précis Jean dans son évangile nous donne un aperçu non négligeable!
Jean 14.23 JESUS lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui
C'est la promesse de JESUS de faire de ceux qui croient en lui sa demeure,son tabernacle...Voir 1 Corinthiens 3.16 et 6.19
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 08/10/2010
Messages : 11153

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Sep 2013, 4:46 pm

Citation :
Où se trouve JESUS?
Plusieurs réponses sont possible alors que pour Marie une seule est possible!
Et pour Marie ???
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Sep 2013, 4:56 pm

Hé! On vous a déjà maché suffisamment la nourriture,non?! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Sep 2013, 5:53 pm

La seule nourriture  que j'aie perçût dernièrement  est une personne qui as pris  ce passage biblique :

Citation :
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l’avènement de notre Seigneur JESUS-Christ!1 Thessaloniciens 5:23
Et qui est aller par ci ,par la  a partir  de  références bibliques pour donner son regard personnel sur ce texte ! _
_ Mais après avoir donner ton point de vues sur ce texte 1 Thessaloniciens 5:23

____________________________________________________________________________________
Revenons a nous moutons ..
Où se trouve Marie et ceux qui ont vécu et qui ont cru en LUI  ,pour ceux qui se nourrisse des paroles de JESUS Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ;et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Sep 2013, 6:34 pm

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 503595 Pitié tu ne vas pas en remettre une couche,Gilles?!
Se pourrait-il que tu n'aies pas lu mon exposé, sinon tu ne m'aurais pas sorti ce verset que tu as semble t-il un mal fou à comprendre!
Je reviendrai plus tard en parler...

@ Tantôt!
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Sep 2013, 6:59 pm

Tout le monde sait que satan se déguise en anges de lumières pour séduire !!! Ce pourrait-il qu'il puisse apparaître dans une forme de Marie pour trompé ????

« cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n’est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice » (2 Corinthiens 11 :14-15).

On connais aussi l'origine du culte de la mère et de l'enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Sep 2013, 7:39 pm

Jean 11.25-26  
25 JESUS lui dit : C'est moi qui suis la résurrection et la vie ; celui qui croit en moi, quand même il serait mort, vivra ; 26 et quiconque vit, et croit en moi, ne mourra jamais. Crois-tu cela ?

Peut-être d'autres versions expliqueront mieux la pensée de JESUS...
F.C :25Jésus lui dit : « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt ; 26et celui qui vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? »

Parole de vie :25Jésus lui dit : « Celui qui relève de la mort, c'est moi. La vie, c'est moi. Celui qui croit en moi aura la vie, même s'il meurt. 26Et tous ceux qui vivent et qui croient en moi ne mourront jamais. Est-ce que tu crois cela ? »

NBS:25Jésus lui dit : C'est moi qui suis la résurrection et la vie. Celui qui met sa foi en moi, même s'il meurt, vivra ; 26et quiconque vit et met sa foi en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?


Segond 1910  a une note où il est dit: Ne mourra point pour toujours. Et je trouve que c'est très parlant,si toutefois onaurait quelque difficulté avec les autres versions citées.

JESUS -christ est en effet, est la résurrection, parce qu'il est la vie ; (Jean 14.6 ;
Colossiens 3.4 Votre véritable vie, c'est le Christ, et quand il paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui en participant à sa gloire. F.C

Voir également Jean 6.54 "Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang, a la vie éternelle, et moi je le ressusciterai au dernier jour." Ce verset est étroitement lié au verset 26 du chapitre 11!

Cette résurrection est virtuellement donnée avec la vie divine que le fidèle a puisée en Christ, qui achèvera son œuvre en lui, en le ressuscitant et en le glorifiant (Romains 8.10,11)  Si Christ est en vous, votre corps, il est vrai, est voué à la mort à cause du péché, mais l'Esprit est votre vie à cause de la justice. 11Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité JESUS d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité JESUS Christ d'entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels, par son Esprit qui habite en vous. T.O.B
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Sep 2013, 7:48 pm

souljah a écrit:
Tout le monde sait que satan se déguise en anges de lumières pour séduire !!! Ce pourrait-il qu'il puisse apparaître dans une forme de Marie pour trompé ????

« cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n’est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice » (2 Corinthiens 11 :14-15).

On connais aussi l'origine du culte de la mère et de l'enfant...
En effet ,tu as raison il y as des vraies apparitions et des fausses apparitions (JESUS ,inclus ) évidement !
Pour ce qui est de la deuxième partie de 2 Corinthiens 11:14-15  Il n’est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice  ! Ca comprends tout ceux qui sont ministres et disciples ne faisant point partie de l'Église a établis dans tes liens apostolique  _deja présent a l'époque des Apôtres  .
_
Revenons a nous moutons ..
Citation :

Où se trouve Marie et ceux qui ont vécu et qui ont cru en LUI  ,pour ceux qui se nourrisse des paroles de JESUS Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ;et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
La réponse n'est telle point dans l’espérance chrétienne que décrit Paul lorsque il dis :
je préfères quitter ce corps pour aller rejoindre le Seigneur  ...

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Sep 2013, 8:11 pm

Jowel a écrit:
Jean 11.25-26  
25 JESUS lui dit : C'est moi qui suis la résurrection et la vie ; celui qui croit en moi, quand même il serait mort, vivra ; 26 et quiconque vit, et croit en moi, ne mourra jamais. Crois-tu cela ?

Peut-être d'autres versions expliqueront mieux la pensée de JESUS...
F.C :25Jésus lui dit : « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt ; 26et celui qui vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? »

Parole de vie :25Jésus lui dit : « Celui qui relève de la mort, c'est moi. La vie, c'est moi. Celui qui croit en moi aura la vie, même s'il meurt. 26Et tous ceux qui vivent et qui croient en moi ne mourront jamais. Est-ce que tu crois cela ? »

NBS:25Jésus lui dit : C'est moi qui suis la résurrection et la vie. Celui qui met sa foi en moi, même s'il meurt, vivra ; 26et quiconque vit et met sa foi en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?


Segond 1910  a une note où il est dit: Ne mourra point pour toujours. Et je trouve que c'est très parlant,si toutefois onaurait quelque difficulté avec les autres versions citées.

JESUS -christ est en effet, est la résurrection, parce qu'il est la vie ; (Jean 14.6 ;
Colossiens 3.4 Votre véritable vie, c'est le Christ, et quand il paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui en participant à sa gloire. F.C

Voir également Jean 6.54 "Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang, a la vie éternelle, et moi je le ressusciterai au dernier jour." Ce verset est étroitement lié au verset 26 du chapitre 11!

Cette résurrection est virtuellement donnée avec la vie divine que le fidèle a puisée en Christ, qui achèvera son œuvre en lui, en le ressuscitant et en le glorifiant (Romains 8.10,11)  Si Christ est en vous, votre corps, il est vrai, est voué à la mort à cause du péché, mais l'Esprit est votre vie à cause de la justice. 11Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité JESUS d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité JESUS Christ d'entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels, par son Esprit qui habite en vous. T.O.B
Colossiens 3.4 Cela concerne le retour de JESUS  .Jean 6.54  résurrection des corps  .Romains 8.10,11 corps mortels  = chair .
En d' autres mots  _ il nies a point de textes bibliques qui viennent démentir que cela est faux :

...et quiconque vit, et croit en moi, ne mourra jamais....
Donc je reformules ma question OU est Marie et ceux qui ont eut part ceci :

....quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. ...?

p:s;
Il semblerais que c'est un adverbe  ((JAMAIS ))bien fatiguant pour certains qui disent croire JESUS .sic..
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Sep 2013, 8:35 pm

Et ben!!! Où est Jean Paul II? Où est mère Thérésa?Où est st François d'assise?
Où sont Pierre, Jacques,Jean et les autres? Martin Luther,Calvin, Jérôme?... et la liste peutr-être longue
Si tu trouves la bonne réponse tu auras la bonne pour ce qui est de Marie.

Mais c'est tout de même étrange que tu n'aies pas relevé ma remarque concernant mon exposé.
Je suppose que à tes yeux il n'a aucune valeur, puisque il n'est pas basé sur les traditions, ni les écrits des pères,mais sur l'enseignement du cHrist et des apôtres! Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 22376 
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Sep 2013, 9:39 pm

Gilles a écrit:


p:s;
Il semblerais que c'est un adverbe  ((JAMAIS ))bien fatiguant pour certains qui disent croire JESUS .sic..
[/color][/b][/color][/i][/color]
C'est toi qui te fatigue avec cette adverbe !!!

« Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement » (Hébreux 9 :27).

il n'y a pas de résurrection individuel dès qu'une personne meure !!! Même si c'est un Saint, ceux n'est pas encore l'heure.
Je suis sur que Marie ne fait pas exception !!!
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 17/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Sep 2013, 9:53 pm

Marie est avec les animaux...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Sep 2013, 10:19 pm

Jowel a écrit:
Et ben!!! Où est Jean Paul II? Où est mère Thérésa?Où est st François d'assise?
Où sont Pierre, Jacques,Jean et les autres? Martin Luther,Calvin, Jérôme?...  et la liste peutr-être longue
Si tu trouves la bonne réponse tu auras la bonne pour ce qui est de Marie.

Mais c'est tout de même étrange que tu n'aies pas relevé ma remarque concernant mon exposé.
Je suppose que à tes yeux il n'a aucune valeur, puisque il n'est pas basé sur les traditions, ni les écrits des pères,mais sur l'enseignement du cHrist et des apôtres! Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 22376 
 
Jowel ton exposé est trés trés bien pour ceux qui veulent volontairement ou involontairement  ignorez  l'adverbe ((JAMAIS )) dans cette parole du Seigneur ou qui fond une lecture vite de voir sans voir !
...et quiconque vit, et croit en moi, ne mourra jamais....
elle est aussi très très crédible  pour ceux aussi qui crois point cela :
je préfères quitter ce corps pour aller rejoindre le Seigneur  ... 

  Pour ce qui est OU est un tel et un tel  des personnes que tu as citées 
effectivement  ils devaient de ce fait en étant chrétien avoir la même espérance que Paul qui est :

je préfères quitter ce corps pour aller rejoindre le Seigneur  ...!

P:s Comme tu as put le voir dernièrement mes propos 
na point inclut la tradition  des saints qui nous ont précéder entre la période après l’évangile et nous , ni les écrits des pères ,mais sur l'enseignement du Christ et des apôtres !

Donc ,s'ils ont rejoint le Seigneur tel que l'Évangile le spécifies en Paul , lorsque ont rejoint le Seigneur ont est de ce fait avec le Seigneur  .


Citation :
Maintenant est ce qu'il nous est permit lorsque ont a rejoint le Seigneur d' apparaitre a des vivants sur terre ?
Il sembles a la lecture des apparitions particulière que décrit l'Évangile  a certains endroits que cela peut effectivement se produire et que cela sais produit .

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Sep 2013, 10:31 pm

souljah a écrit:
Gilles a écrit:


p:s;
Il semblerais que c'est un adverbe  ((JAMAIS ))bien fatiguant pour certains qui disent croire JESUS .sic..
[/color][/b][/color][/i][/color]
C'est toi qui te fatigue avec cette adverbe !!!

« Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement » (Hébreux 9 :27).

il n'y a pas de résurrection individuel dès qu'une personne meure !!! Même si c'est un Saint, ceux n'est pas encore l'heure.
Je suis sur que Marie ne fait pas exception !!!
souljah
Je suis parfaitement d' accord avec ceci :
« Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement » (Hébreux 9 :27).
Mais en quoi ce texte d' être juger cela supprimes ces textes : je préfères quitter ce corps pour aller rejoindre le Seigneur  ...!et celui-ci :.et quiconque vit, et croit en moi, ne mourra jamais.... N' est t'il point merveilleux de savoir cela  plutôt que croire qu'ont deviens coma tique ou rayer complétement de la carte !

Citation :
C'est toi qui te fatigue avec cette adverbe !!!
Au contraire ,il me plait cet adverbe ((JAMAIS )) :il fais partie de la sainte Parole de Dieu _comment ne point l'aimer, il est inspirés du Saint Esprit .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Sep 2013, 10:43 pm

ange de mata a écrit:
Marie est avec les animaux...
Une des spécialiste du Démon c'est de nous faire croire que on est, ce que nous ne sommes pas. Pour que nous ne puissions pas voir ce que nous sommes en vérité !
Auquel des animaux JESUS a dis :
"Je suis venu afin que vous ayez la vie et la vie en abondance" Jean 10 : 10 .
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 12:50 am

gilles a écrit:
souljah
Je suis parfaitement d' accord avec ceci :
« Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement » (Hébreux 9 :27).
Mais en quoi ce texte d' être juger cela supprimes ces textes : je préfères quitter ce corps pour aller rejoindre le Seigneur ...!et celui-ci :.et quiconque vit, et croit en moi, ne mourra jamais.... N' est t'il point merveilleux de savoir cela plutôt que croire qu'ont deviens coma tique ou rayer complétement de la carte !
Paul sait qu'il n'aurait pas conscience de la durée de sa mort jusqu'au jour des résurrections.
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 1:05 am

.

Jowel a écrit:
Famine, Ton Pseudo associé à ton avatar m'intriguent,car je suis sûr qu'ils sont loin de te refléter!
 
Bonsoir Jowel

mes choix quand au pseudo et l' avatar sont liés au site

* Famine * car je languis d' en savoir plus

* l' avatar * est ma réaction vis à vis de certains écrits

maintenant l' image que je reflète n' est peut-être qu' une image
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 1:27 am

souljah

Citation :
Paul sait qu'il n'aurait pas conscience de la durée de sa mort jusqu'au jour des résurrections.
Je connait point ce  Paul  qui aurais dis tes propos  _mais je connait un Apôtre de JESUS  qui as dis ceci :

...je préfères quitter ce corps pour aller rejoindre le Seigneur ...!

Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 1:35 am

Helle Jowel

A ma question «  ou est JESUS ,  tu réponds :
Citation :
Plusieurs réponses sont possible alors que pour Marie une seule est possible!
JESUS est "omniprésent"...Mais pour être plus précis Jean dans son évangile nous donne un aperçu non négligeable!
Jean 14.23 JESUS lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera;
nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui
C'est la promesse de JESUS de faire de ceux qui croient en lui sa demeure, son tabernacle...Voir 1 Corinthiens 3.16 et 6.19
, tu veux dire que JESUS est en toi, en moi en tout chrétien
" J' adhère " parce que écrit dans la Parole

mais ce n' était pas ma question , Je reformule ma question

Ou est   le corps ressuscité de JESUS
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 7:59 am




Jowel a écrit,


Citation :
L’esprit est donc le souffle de vie communiqué par Dieu. Lorsque le corps inanimé reçoit ce souffle, il prend vie; inversement, lors de la mort, l’esprit quitte le corps et retourne à Dieu.

Donc l'Esprit qui s'était incarné au sein de la Vierge Marie,

Pour cette expérience terrestre exceptionnelle,

Est retourné auprès de DIEU !

Nous en tirons donc la conclusion que la Vierge Marie (son Esprit, sa partie Spirituelle) se trouve auprès de DIEU, au rang que DIEU a choisi pour elle.




Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 10:52 am

hello RAMOSI

ton commentaire ci-dessus me pose question

si je ne me trompe pas Marie la mère de JESUS ( d' après les dogmes de l' Eglise Catholique )
Serait monté au ciel ( assomption )

Je te cite : la Vierge Marie (son Esprit, sa partie Spirituelle) se trouve auprès de DIEU,
au rang que DIEU a choisi pour elle.


peux tu approfondir , car à mon sens il y a incompatibilité entre le dogme et ton écrit

d' avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 1:03 pm

Bonjour Famine,
Citation :
Bonsoir Jowel

mes choix quand au pseudo et l' avatar sont liés au site

* Famine * car je languis d' en savoir plus

* l' avatar * est ma réaction vis à vis de certains écrits
Tu me rassures! Les "Cetains écrits"seraient-ce " sur le forum ou d'une manière plus large?

J'aime bien que tout soit clair dans ma tête...Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 307887 
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 1:54 pm

Gilles a écrit:

Je connait point ce  Paul  qui aurais dis tes propos  _mais je connait un Apôtre de JESUS  qui as dis ceci :

...je préfères quitter ce corps pour aller rejoindre le Seigneur ...!

L’apôtre Paul et JESUS, se réfèrent tous les deux à la mort, comme étant un sommeil : celui qui est mort n’a aucune conscience – il demeure dans la tombe jusqu’à la résurrection !!!

« ceux qui dorment en Christ » (1 Thessaloniciens 4 :14).

Je tes déjà, sur un autre sujet assez similaire, montrer le point de vue de Paul !!!

JESUS Lui-même, utilise la métaphore du sommeil. Lazare, le frère de Marthe et de Marie de la cité de Béthanie, tomba malade et mourut avant que JESUS soit sur place. Celui-ci dit à Ses disciples : « Lazare, notre ami, dort ; mais je vais le réveiller. Les disciples lui dirent : Seigneur, s’il dort, il sera guéri. JESUS avait parlé de sa mort, mais ils crurent qu’il parlait de l’assoupissement du sommeil. Alors JESUS leur dit ouvertement : Lazare est mort » (Jean 11 :11-14).

Lazare était mort de maladie. Alla-t-il au ciel au moment de sa mort ? Si ce fut le cas, JESUS lui aurait commandé d’abandonner sa nouvelle gloire spirituelle, et de revenir à une vie physique ordinaire. Cela n’a pas de sens !!! Lazare n’alla pas au ciel. Pas plus qu’il n’alla dans un enfer mythique aux flammes éternelles !!! Lazare était mort, comme JESUS l’a dit.

Comment comprend-tu cela ? Jean 5 :28-29 : « Ne vous étonnez pas de cela ; car l’heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. » ?????????????


et celui la ?   « Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. Car il faut que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l’immortalité. Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire » (1 Corinthiens 15 : 51-54).

Regarde l’exemple du roi David, un homme selon le cœur de l’Eternel. Est-il allé au ciel, comme beaucoup le croient ? Ou bien est-il toujours dans la tombe ? Dans le Royaume de Dieu, le roi David sera roi sur toutes les tribus et nations d’Israël et de Juda (voir Ezéchiel 37 :24 ; Jérémie 30 :9). Certainement, David devrait être au ciel, si les justes y vont au moment de leur mort. Mais la Bible montre clairement que David n’est pas au ciel !!! Le jour de la Pentecôte, l’apôtre Pierre donna le tout premier sermon inspiré de l’Eglise du Nouveau Testament, au cours duquel il dit : « Hommes frères, qu’il me soit permis de vous dire librement, au sujet du patriarche David, qu’il est mort, qu’il a été enseveli, et que son sépulcre existe encore aujourd’hui parmi nous » (Actes 2 :29). Après la mort, l’ensevelissement et la résurrection du Christ, David était encore mort et enseveli !!! Pierre continua ainsi : « Car David n’est point monté au ciel » (Actes 2 : 34). David attend la résurrection, tout comme les autres saints fidèles !!![/b]

Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 6:00 pm

Hello Jowel

Famine a écrit:
mes choix quand au pseudo et l' avatar sont liés au site
* Famine * car je languis d' en savoir plus
* l' avatar * est ma réaction vis à vis de certains écrits
maintenant l' image que je reflète n' est peut-être qu' une image
Tu as répondu :

Citation :
Tu me rassures! Les "Certains écrits"seraient-ce " sur le forum ou d'une manière plus large?
J'aime bien que tout soit clair dans ma tête...
A mon tour d' être perplexe quand à ton :tu me rassures - - - - pourquoi ?

pour ce qui est de  (  Les "Certains écrits" ) il n' y a qu' à lire les âneries d' un tel ou tel pour ne citer personne

Mais ce genre de personnage se trouvent sur tous les forums
ils ont besoins de paraître pour exister, quitte à se ridiculiser

Heureusement qu' il y a l' anonymat de l' écran  

à plus
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 6:34 pm

Citation :
A mon tour d' être perplexe quand à ton :tu me rassures - - - - pourquoi ?
Il n'y aucun souci à te faire,j'ai été simplment interpellé par le psudo et l'avatar ,mais comme tu m'as expliqué...tout est cool!


Citation :
pour ce qui est de ( Les "Certains écrits" ) il n' y a qu' à lire les âneries d' un tel ou tel pour ne citer personne
:lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 8:17 pm

Salut souljah
Je disais donc ceci :

Citation :
Je connait point ce  Paul  qui aurais dis tes propos  _mais je connait un Apôtre de JESUS  qui as dis ceci :
...je préfères quitter ce corps pour aller rejoindre le Seigneur ...!
Tu rajoutes ceci :

Citation :
L’apôtre Paul et JESUS, se réfèrent tous les deux à la mort, comme étant un sommeil : celui qui est mort n’a aucune conscience – il demeure dans la tombe jusqu’à la résurrection !!!

« ceux qui dorment en Christ » (1 Thessaloniciens 4 :14).
Commençons si tu le veux bien part ce texte .
1)Que signifies pour toi ceci: je préfères quitter ce corps pour aller rejoindre le Seigneur ...?
rep:.........

2)Veux tu dires part ce texte ''ceux qui dorment en Christ '' que ceux qui sont aller rejoindre le Seigneur .:dorment en Christ ?
rep:

3)Que signifies ses mots dans l'évangile : dorment en Christ ? 
rep:..
Merci
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 11:17 pm

ange de mata a écrit:
Marie est avec les animaux...
En es-tu certain ?
Revenir en haut Aller en bas
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 3:35 am

Gilles a écrit:
Message de la Sainte Vierge Marie .

http://www.tagtele.com/videos/voir/41012/1/

ne pas adorer demander conseils aux morts,

ne pas adorer des vierges, des saints, des anges........


sont des prescriptions de la torah

A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 17/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 3:52 am

BenJoseph a écrit:
ange de mata a écrit:
Marie est avec les animaux...
En es-tu certain ?
Oui
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 7:23 am





famine a écrit:
hello RAMOSI

ton commentaire ci-dessus me pose question

si je ne me trompe pas Marie la mère de JESUS ( d' après les dogmes de l' Eglise Catholique )
Serait monté au ciel ( assomption )

Je te cite : la Vierge Marie (son Esprit, sa partie Spirituelle) se trouve auprès de DIEU,
au rang que DIEU a choisi pour elle.


peux tu approfondir , car à mon sens il y a incompatibilité entre le dogme et ton écrit

d' avance merci
Bonjour famine,

A mon sens non, il n'y a pas incompatibilité, car tu as certainement entendu parler du corps de gloire, qui n'est pas corps de chair, mais une transformation de celui ci selon la volonté de DIEU,

Et DIEU qui est tout puissant, peut rappeler à lui, pour venir habiter son Royaume, qui il veut et quand il le désire,

C'est à dire, même aujourd'hui, pour ceux pour qui il le désire.


Citation :
39 Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.

40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.

41 Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.

42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;

43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;

44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.

47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.

48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.

49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.

50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.

51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,

52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.

54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.

55 O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 7:31 am





La citation ci-dessus est tirée de 1 Corinthiens 15, versets 39 à55,


A+


Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 7:49 pm

Ramosi a écrit:
Donc l'Esprit qui s'était incarné au sein de la Vierge Marie,

Pour cette expérience terrestre exceptionnelle,

Est retourné auprès de DIEU !

Nous en tirons donc la conclusion que la Vierge Marie (son Esprit, sa partie Spirituelle) se trouve auprès de DIEU, au rang que DIEU a choisi pour elle.
Grosse confusion ici...

Le texte des évangile dit: Luc 1.351:35 L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Il est question du St Esprit qui réalise le miracle de la conception de JESUS et Il n'y a ici aucun rapport avec le "souffle de vie" qui retourne à Dieu lorsque une personne meurt!

Citation :
Nous en tirons donc la conclusion que la Vierge Marie (son Esprit, sa partie Spirituelle) se trouve auprès de DIEU, au rang que DIEU a choisi pour elle
Donc , la conclusion est un peu hative et risquée,je trouve! Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Message de la Sainte Vierge Marie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Vierge Marie et la Sainte des saintes
» Marie,ou l'erreur MONUMENTALE du Coran
» La Sainte Vierge Marie contre lucifer
» L'assomption de la très sainte vierge Marie
» Promesse de la Très Sainte Vierge Marie aux dévots du Rosaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: Vrais prophètes & vraies prophéties ?-