*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Question simple ? Merci A Tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 5:29 am

Rappel du premier message :

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Retournons au sujet, merci beaucoup !


Je pose une simple question et je demande SVP en retour une simple réponse, merci d'avance !

Où puis-je trouver dans la BIBLE, qui EST l'unique Parole de DIEU, le terme ou expression, tant adorer dans certains milieux religieux et même dans beaucoup de milieux pas clair et même obscur, que l'on nomme "TRINITÉ" ???????

Merci de bien vouloir m'aider !

Je souligne que toutes réponses non biblique n'aura pas de suite, bien sûr !


Jude

Voilà je ne peux pas faire mieux mais c'est avec plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 12:22 pm

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
sonia9
Qui soumet quoi à qui?

Tu as la réponse dans mon dernier post : Dieu est Esprit, et l'unique Personne qui soit Dieu en Personne, c'est Jésus-Christ. Tu peux donc comprendre qui soumet à qui.
Je te demande DANS les Ecritures et pas selon toi qui soumet quoi à qui?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 12:24 pm

sonia9
Tu lis bien les Ecritures?Ou seulement celles qui t'arrangent?
Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.


Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 141

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 7:30 pm

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
Il vous en faut encore beaucoup, pour croire en un seul Dieu ? Hosanna ? Frederis ? info ?

17 Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage,
18 sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères,
19 mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,
20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,
21 qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.
1 Pierre 1.

Est-ce si difficile de croire que Dieu est Esprit, Gloire ? Père de Gloire, Père des esprits ?
Et pourquoi est ce que je crois en plusieur Dieu?Toi mème tu dit que c'est le Père qui à réssuscité le Fils,à part répéter que nous croyons en plusieurs Dieu......Alors explique moi pourquoi.

Dieu est Esprit, logique implacable Rolling Eyes
Pensez-vous que Dieu soit un manipulateur (pardon Seigneur) au point de nous laisser "deviner" que Jésus est Dieu,

Qu'Il Sache que l'on peut ne pas le comprendre et se perdre à jamais ..????
Celui qui met le doute et qui manipule, n'est pas Lui!
Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 8:51 pm

1 Timothée 2.5: En effet, il y a un seul Dieu, et de même aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme : Jésus-Christ. 6 Il a offert sa vie en rançon pour tous. Tel est le témoignage qui a été rendu au moment voulu. 7 C'est pour publier ce témoignage que j'ai été institué prédicateur et apôtre (je dis la vérité, je ne mens pas), pour enseigner aux non-Juifs ce qui concerne la foi et la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 9:18 pm

Salutation en Christ,

info a écrit:
OUI mais ,aucun textes ne dis que le Père, nies que le Saint-Esprit est venu en chair.
Seul,le Fils sais Incarné .

Pour quelqu'un qui parle de donner l'exemple commence donc par "juste répéter" (même pas y croire) ce que déclare l'écriture au sujet de la Parole faite chair, soit Elohim le créateur venu comme Imanou-El et non l'imagination d'un fils éternel assis à côté d'un père éternel et d'un st-esprit que tu ne pourrais plus assoir nul part tellement il y a de "personnes" dans ton histoire.

Tu saisis le sens de" Imanou-EL - dieu avec Nous" ou toujours pas ?

Et non "dieu le fils avec nous", non cela n'existe pas, c'est une invention religieuse !


C'est quand même incroyable que pour justifier ton dogme tu arrives encore à croire et à te formater dans ton esprit des images pieuses qui n'ont rien de scripturaire !


" Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu,
Et qu’il n’y a point de dieu près de moi ;
Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris,
Et personne ne délivre de ma main.
Car je lève ma main vers le ciel, Et je dis : Je vis éternellement !
" Deut 32.39

Dieu est lui-même venu pour nous donner sa Vie.éternelle

Il n' a jamais eut besoin de vos interprétations non biblique.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 9:25 pm

archange, nom masculin



Sens Ange d'un ordre supérieu
archange, nom masculin



Sens Ange d'un ordre supérieu
archange, nom masculin



Sens Ange d'un ordre supérieu
archange, nom masculin



Sens Ange d'un ordre supérieu

Séraphin: Ange supérieur (chef d'autres anges)

archange, nom masculin



Sens Ange d'un ordre supérieu
Archange: Ange d'un ordre supérieur ( Supérieur d'un niveau supérieur encore)


C'est pour ça que je l'écrit comme ça,
maintenant si je me trompe, corrige-moi STP!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 9:33 pm

J'ai Buggé je pense Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 631461

Séraphin: Ange supérieur (chef d'autres anges)
Archange: Ange d'un ordre supérieur ( Supérieur d'un niveau supérieur encore)


C'est pour ça que je l'écrit comme ça,
maintenant si je me trompe, corrige-moi STP!

C'est plus clair sunny
Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 9:39 pm

frederis a écrit:
1 Timothée 2.5 : En effet, il y a un seul Dieu, et de même aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme : Jésus-Christ. 6 Il a offert sa vie en rançon pour tous. Tel est le témoignage qui a été rendu au moment voulu. 7 C'est pour publier ce témoignage que j'ai été institué prédicateur et apôtre (je dis la vérité, je ne mens pas), pour enseigner aux non-Juifs ce qui concerne la foi et la vérité .
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 10:40 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

info a écrit:
OUI mais ,aucun textes ne dis que le Père, nies que le Saint-Esprit est venu en chair.
Seul,le Fils sais Incarné .

Pour quelqu'un qui parle de donner l'exemple commence donc par "juste répéter" (même pas y croire) ce que déclare l'écriture au sujet de la Parole faite chair, soit Elohim le créateur venu comme Imanou-El et non l'imagination d'un fils éternel assis à côté d'un père éternel et d'un st-esprit que tu ne pourrais plus assoir nul part tellement il y a de "personnes" dans ton histoire.

Tu saisis le sens de" Imanou-EL - dieu avec Nous" ou toujours pas ?

Et non "dieu le fils avec nous", non cela n'existe pas, c'est une invention religieuse !


C'est quand même incroyable que pour justifier ton dogme tu arrives encore à croire et à te formater dans ton esprit des images pieuses qui n'ont rien de scripturaire !


" Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu,
Et qu’il n’y a point de dieu près de moi ;
Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris,
Et personne ne délivre de ma main.
Car je lève ma main vers le ciel, Et je dis : Je vis éternellement !
" Deut 32.39

Dieu est lui-même venu pour nous donner sa Vie.éternelle

Il n' a jamais eut besoin de vos interprétations non biblique.

Jude

Amen Jude.

21 En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint Esprit, et il dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.
22 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
23 Et, se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier : Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez !
24 Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.
Luc 10.

Si donc le Fils ne se révèle pas à quelqu'un, que ce quelqu'un s'examine lui-même pour savoir pourquoi il a été réprouvé.La suite en Luc 10.

25 Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver : Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?
26 Jésus lui dit : Qu'est-il écrit dans la loi ? Qu'y lis-tu ?
27 Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée ; et ton prochain comme toi-même.
28 Tu as bien répondu, lui dit Jésus ; fais cela, et tu vivras.
29 Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus : Et qui est mon prochain ?
30 Jésus reprit la parole, et dit : Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort.
31 Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre.
32 Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre.
33 Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit.
34 Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin ; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui.
35 Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit : Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.
36 Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands ?
37 C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit : Va, et toi, fais de même.

Que personne ne vienne donc dire qu'il n'a pas été mis à sa portée d'exercer la miséricorde, c'est une question de volonté, faire la sienne propre tel le sacrificateur ou le Lévite, ou faire celle de Dieu, telle le Samaritain, écouter son coeur sans le réprouver. Chacun est mesuré avec la mesure dont il se sert, et on y ajoute pour lui, on donne à celui qui a ; mais à celui qui n'a pas on ôte même ce qu'il a.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 11:14 pm

Jusque là ni Jude ni Sonia ne sont capables de me dire

Si Jésus est son propre Père qui priait-il quand il était sur terre ???

Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 11:24 pm

1 Timothée 2.5 : En effet, il y a un seul Dieu, et de même aussi
un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme : Jésus-Christ. 6 Il a offert sa vie en rançon pour tous. Tel est le témoignage qui a été rendu au moment voulu. 7 C'est pour publier ce témoignage que j'ai été institué prédicateur et apôtre (je dis la vérité, je ne mens pas), pour enseigner aux non-Juifs ce qui concerne la foi et la vérité

Grace, n'est-ce pas suffisant???
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 11:34 pm

Citation :
Jusque là ni Jude ni Sonia ne sont capables de me dire

Si Jésus est son propre Père qui priait-il quand il était sur terre ???


Cela a déjà été répondu ici sur ce forum Frederis, mais cela n'a servi à rien parce que pour que cela puisse servir à quelque chose, il faut avoir cru que Dieu, le Père Saint, est Esprit (Jean 4, 24), l'Esprit qui a ressuscité Jésus homme, et qu'ainsi le Seigneur, c'est l'Esprit (2 Corinthiens 3, 17), l'Esprit qui nous ressuscite d'entre les morts.

Ainsi s'accomplit ce passage de l'Ecriture : "Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler".

Ce qui né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.

Ainsi comprend qui est le médiateur entre Dieu et les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 11:42 pm

26 De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables ;
27 et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints.
Romains 8.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 11:52 pm

Sonia arrête les langues de bois

Si Jésus est son propre Père qui priait-il quand il était sur terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 12:00 am

Sonia9 a écrit:
Citation :
Jusque là ni Jude ni Sonia ne sont capables de me dire

Si Jésus est son propre Père qui priait-il quand il était sur terre ???


Cela a déjà été répondu ici sur ce forum Frederis, mais cela n'a servi à rien parce que pour que cela puisse servir à quelque chose, il faut avoir cru que Dieu, le Père Saint, est Esprit (Jean 4, 24), l'Esprit qui a ressuscité Jésus homme, et qu'ainsi le Seigneur, c'est l'Esprit (2 Corinthiens 3, 17), l'Esprit qui nous ressuscite d'entre les morts.

Ainsi s'accomplit ce passage de l'Ecriture : "Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler".

Ce qui né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.
Ainsi comprend qui est le médiateur, entre Dieu et les hommes.

POINT.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 12:02 am

Sonia9 a écrit:
Sonia9 a écrit:
Citation :
Jusque là ni Jude ni Sonia ne sont capables de me dire

Si Jésus est son propre Père qui priait-il quand il était sur terre ???


Cela a déjà été répondu ici sur ce forum Frederis, mais cela n'a servi à rien parce que pour que cela puisse servir à quelque chose, il faut avoir cru que Dieu, le Père Saint, est Esprit (Jean 4, 24), l'Esprit qui a ressuscité Jésus homme, et qu'ainsi le Seigneur, c'est l'Esprit (2 Corinthiens 3, 17), l'Esprit qui nous ressuscite d'entre les morts.

Ainsi s'accomplit ce passage de l'Ecriture : "Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler".

Ce qui né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.
Ainsi comprend qui est le médiateur, entre Dieu et les hommes.

POINT.

Quelle ouverture d'esprit.

On sent l'amour du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 12:06 am

1 Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs,
2 qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu ; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui.
3 Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
4 Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ?
5 Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.

7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau.
8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
9 Nicodème lui dit : Comment cela peut-il se faire ?
10 Jésus lui répondit : Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses !
11 En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu ; et vous ne recevez pas notre témoignage.
12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ?

13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.

Jean 3.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 12:08 am

Sinon jusque là

Si Jésus est son propre Père qui priait-il quand il était sur terre ?

N'a pas trouvé de réponse
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 12:10 am

Sonia9 a écrit:
1 Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs,
2 qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu ; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui.
3 Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
4 Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ?
5 Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.

7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau.
8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
9 Nicodème lui dit : Comment cela peut-il se faire ?
10 Jésus lui répondit : Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses !
11 En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu ; et vous ne recevez pas notre témoignage.
12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ?

13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.

Jean 3.
Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 12:13 am

Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.

Alors Jésus nous a trompé? Il n'est donc pas le fils de Dieu, mais le fils de l'homme...

Moi qui croyais que Dieu avait fait un de l'Esprit et de l'homme!

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 12:13 am

Sonia ce n'est pas en faisant des doublons que tu vas répondre à ma question ou que tu vas exister
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 12:17 am

grace2dieu a écrit:
Sonia arrête les langues de bois

Si Jésus est son propre Père qui priait-il quand il était sur terre ?
Shocked
Il priait Dieu le Père !
j'ai l'impression que vous limité énormément Dieu
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 12:18 am

arnica a écrit:
grace2dieu a écrit:
Sonia arrête les langues de bois

Si Jésus est son propre Père qui priait-il quand il était sur terre ?
Shocked
Il priait Dieu le Père !
j'ai l'impression que vous limité énormément Dieu

Merci pour cette réponse et j'y adhère à 100%
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 12:19 am

frederis a écrit:
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.

Alors Jésus nous a trompé? Il n'est donc pas le fils de Dieu, mais le fils de l'homme...

Moi qui croyais que Dieu avait fait un de l'Esprit et de l'homme!

Crying or Very sad
Abtient toi de raconter des sornettes SVP
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 12:22 am

grace2dieu a écrit:
arnica a écrit:
grace2dieu a écrit:
Sonia arrête les langues de bois

Si Jésus est son propre Père qui priait-il quand il était sur terre ?
Shocked
Il priait Dieu le Père !
j'ai l'impression que vous limité énormément Dieu

Merci pour cette réponse et j'y adhère à 100%
Very Happy amen !!
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 12:22 am

Salutation en Christ,

grace2dieu a écrit:
Sonia arrête les langues de bois

Si Jésus est son propre Père qui priait-il quand il était sur terre ?

Ne pouvez-vous pas tout simplement CROIRE ce que dit l'écriture sans y ajouter votre grain de sel ?

"C’est pourquoi le Seigneur lui–même vous donnera un signe,
Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils,
Et elle lui donnera le nom de Imanou-EL
(Dieu avec nous)." Es 7.14

"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné,
Et la domination reposera sur son épaule ;
On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père du siécle, Prince de la paix
." Es 9.5


" Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie.
Nul ne vient au Père que par moi.
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.
Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu
." Jn 14.6-7

Il y a bien un moment dans votre vie où la FOI en Christ doit faire ses preuves sinon tout n'est que raisonnment et interprétations humaines cherchant à voir "2 ou 3 personnes" là ou Dieu veut prouver son omniprésence et donc sa Toute-puissance.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 12:38 am

La question est pourtant simple

Dieu est omniscient OK

Mais la question n'est pas là

Si pour toi Jésus est son propre Père, qui priait-il quand il était sur terre Jude ?

Une question simple.
Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 12:39 am

arnica a écrit:
frederis a écrit:
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.

Alors Jésus nous a trompé? Il n'est donc pas le fils de Dieu, mais le fils de l'homme...

Moi qui croyais que Dieu avait fait un de l'Esprit et de l'homme!

Crying or Very sad
Abstiens toi de raconter des sornettes SVP

Excuse moi mais pourquoi dois-je m'abstenir alors que d'autres en ont le droit....????
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 12:46 am

Il faut bien prendre un exemple pour tous pourquoi pas le tiens ?
Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 1:02 am

Alors fais... je t'en prie!

Aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 1:45 am

arnica a écrit:
frederis a écrit:
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.

Alors Jésus nous a trompé? Il n'est donc pas le fils de Dieu, mais le fils de l'homme...

Moi qui croyais que Dieu avait fait un de l'Esprit et de l'homme!

Crying or Very sad
Abtient toi de raconter des sornettes SVP

Bonjour arnica, elle dit la vérité et en niant cela tu racontes des sornettes et si nous nous trompons prouve le???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 1:52 am

Sonia9 a écrit:
Citation :
Jusque là ni Jude ni Sonia ne sont capables de me dire

Si Jésus est son propre Père qui priait-il quand il était sur terre ???


Cela a déjà été répondu ici sur ce forum Frederis, mais cela n'a servi à rien parce que pour que cela puisse servir à quelque chose, il faut avoir cru que Dieu, le Père Saint, est Esprit (Jean 4, 24), l'Esprit qui a ressuscité Jésus homme, et qu'ainsi le Seigneur, c'est l'Esprit (2 Corinthiens 3, 17), l'Esprit qui nous ressuscite d'entre les morts.

Ainsi s'accomplit ce passage de l'Ecriture : "Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler".

Ce qui né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.

Ainsi comprend qui est le médiateur entre Dieu et les hommes.

Bonjour Sonia9, mais que se passe-t-il avec quelqu'un qui est né de la chair et de l'Esprit???

"1.20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;"

Donc il est né de Marie par sa conception et il vient du Saint Esprit, alors toi est-ce que tu comprends qui est le médiateur entre Dieu et les hommes???

Sonia9, Emmanuel = Dieu parmi nous et Jésus = Dieu sauve et a ce que je sache, il n'y a qu'un seul Dieu donc les deux sont le même mais pas la même fonction Dieu vie éternellement et Dieu va mourir et ressusciter. Qu’il est grand le mystère de la foi.

Tu te borne à dire que nous ne croyons pas que Dieu est Esprit alors que, oui nous le croyons et le comprenons très bien. Vous dite que croire en la Sainte Trinité c’est croire en trois Dieu alors que nous te déclarons que la Sainte Trinité c’est Dieu tout entier en nous, parmi nous, avec nous et vous vous bornez à essayer de dénigrer la foi de l’Église en lui donnant une couronne remplit d’épine, en lui crachant au visage, en la flagellant et c’est ici que je te déclare un mystère car rappelle toi que quelqu’un fut choisit, pour porter la croix pour lui (Simon de Cyrène) alors toi et tous ceux qui comme vous le dites sont né de nouveau et qui selon vous comprenez tous quel signe nous est-il donné par ce geste??? Comment comprendre ce que la parole nous déclare???
Mais surtout qui peut nous le faire comprendre???
P.S. C’est pour toi aussi arnica

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 2:35 am


info a écrit:
OUI mais ,aucun textes ne dis que le Père, nies que le Saint-Esprit est venu en chair.
Seul,le Fils sais Incarné .


Jude
Citation :
Pour quelqu'un qui parle de donner l'exemple commence donc par "juste répéter" (même pas y croire) ce que déclare l'écriture au sujet de la Parole faite chair, soit Elohim le créateur venu comme Imanou-El et non l'imagination d'un fils éternel assis à côté d'un père éternel et d'un st-esprit que tu ne pourrais plus assoir nul part tellement il y a de "personnes" dans ton histoire.
Merci ,mais cela n'est point un textes qui dis que le Père et le Saint-Esprit sois venue en chair ,SEUL le Fils sais Incarné .

Citation :
Tu saisis le sens de" Imanou-EL - dieu avec Nous" ou toujours pas ?
Merci ,mais cela n'est point un textes qui dis que le Père et le Saint-Esprit sois venue en chair ,SEUL le Fils sais Incarné .
Citation :
Et non "dieu le fils avec nous", non cela n'existe pas, c'est une invention religieuse !
Merci ,mais cela n'est point un textes qui dis que le Père et le Saint-Esprit sois venue en chair ,SEUL le Fils sais Incarné .
Citation :
C'est quand même incroyable que pour justifier ton dogme tu arrives encore à croire et à te formater dans ton esprit des images pieuses qui n'ont rien de scripturaire !
Merci ,mais cela n'est point un textes qui dis que le Père et le Saint-Esprit sois venue en chair ,SEUL le Fils sais Incarné .

Citation :
" Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu,
Et qu’il n’y a point de dieu près de moi ;
Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris,
Et personne ne délivre de ma main.
Car je lève ma main vers le ciel, Et je dis : Je vis éternellement !" Deut 32.39
Merci ,mais cela n'est point un textes qui dis que le Père et le Saint-Esprit sois venue en chair ,SEUL le Fils sais Incarné .
Citation :
Dieu est lui-même venu pour nous donner sa Vie.éternelle
Merci ,mais cela n'est point un textes qui dis que le Père et le Saint-Esprit sois venue en chair ,SEUL le Fils sais Incarné .
Citation :
Il n' a jamais eut besoin de vos interprétations non biblique.
Merci ,mais cela n'est point un textes qui dis que le Père et le Saint-Esprit sois venue en chair ,SEUL le Fils sais Incarné .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Question simple ? Merci A Tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Question simple ? Merci A Tous !
» question philosophique
» Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci
» La divinité unique !
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-