*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Question simple ? Merci A Tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

Question simple ? Merci A Tous ! Empty
MessageSujet: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 5:29 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Retournons au sujet, merci beaucoup !


Je pose une simple question et je demande SVP en retour une simple réponse, merci d'avance !

Où puis-je trouver dans la BIBLE, qui EST l'unique Parole de DIEU, le terme ou expression, tant adorer dans certains milieux religieux et même dans beaucoup de milieux pas clair et même obscur, que l'on nomme "TRINITÉ" ???????

Merci de bien vouloir m'aider !

Je souligne que toutes réponses non biblique n'aura pas de suite, bien sûr !


Jude

Voilà je ne peux pas faire mieux mais c'est avec plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Question simple ? Merci A Tous ! Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 5:45 am

Lorsque nous analysons la personne de Jésus Christ, nous pouvons que constater qu'il etait soumis a Dieu.

Remarquez maintenant comment Jésus vivait selon la Bible:

- Comme les Musulmans, Jésus ne mangeait ni porc ni viande non saignée (Loi Mosaïque qu'enseignait Jésus : Lévitique 11 :7,8) ;

- Comme les Musulmans, Jésus enseignait et pratiquait le jeûne (Luc 5 :35 ; Mathieu 4 :2 et 6 :16) ;

- Comme les Musulmans, lorsque Jésus rencontrait ses amis et disciples, il leur disait « Que la paix soit sur vous » (Luc 24 :36), « salam aleikoum » en arabe ;

- Comme les Musulmans, Jésus était circoncis (Luc 2 :21) ;

- Comme les Musulmans, Jésus priait « la face contre terre » (Mathieu 26,39).

Vous avez bien sûr remarqué que la plupart des chrétiens ne font rien de tout cela. Vous en entendrez même certains s'étonner de l'étrange façon dont les Musulmans prient (en se prosternant avec le visage contre le sol). En fait c'est la position que prenaient tous les Prophètes selon la Bible elle-même :

- Josué tomba le visage contre terre, et se prosterna. (Livre de Josué 5 :4)

- Moïse et Aaron s'éloignèrent pour aller à l'entrée de la tente d'assignation. Ils tombèrent sur leur visage ; et la Gloire de l'Eternel leur apparut. (Nombres 20 :6)

- Abraham tomba sur sa face ; et Dieu lui parla… (Genèse 17 :3)

- A quelques pas de là, il (Jésus) tomba la face contre terre… (Mathieu 26 :39)

- Et sourtout, comme les musulmans, Jésus ( paix sur lui ) adorait un seul Dieu.

Marc XII. 28- 34 . " Alors un des scribes, qui les avait ouïs disputer ensemble, voyant qu'il leur avait bien répondu, s'approcha et lui demanda :Quel est le premier de tous les commandements ? Jésus lui répondit : Le premier de tous les commandements est celui-ci : Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Dieu...."

Ainsi, Jésus était plus proche du musulman et du juif, que du chrétien.

Maintenant, pour prouver que Jésus était réellement musulman (donc soumis à Dieu), nous vous proposons de lire ce qui suit :

1 Corinthiens 15: 24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui–même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous
.


Ainsi, Jésus était pleinement soumis à Dieu, comme tout musulman.



Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Question simple ? Merci A Tous ! Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 6:20 am

Citation :
Citation :
Donc, le Fils est Dieu _ Very Happy Mais aucun texte ne dis que le Père, nies que le Saint-Esprit est venu en chair :ma chère ami Patripassianisme
Sonia9
Citation :
Citation :
Mais les Ecritures attestent que le Père était en Jésus homme,
Le Père peut être en Jésus ne veux point dires que Le Père a pris chair . C'est l'erreur que faisait les Patripassianisme .
Ont peut aussi dires que pour certains Si quelqu'un m'aime, le Père et moi nous viendrons en lui et nous ferons chez lui notre demeure Cette présence chez certains /ne veux point dires que Le Père prends chair en eux .Donc le prémisse de départ en faux _cela évites d'expliquer le reste .

Donc ,aucun texte ne dis que le Père, nies que le Saint-Esprit est venu en chair.Seul,le Fils sais Incarné .Tel est la foi Chrétienne reçût .

Citation :
Tu occultes constamment que Dieu, le Père Très Saint, est Esprit.
Le sujet n'est point sur cela .Et déjà _j'aie affirmer que DIEU est ESPRIT
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Question simple ? Merci A Tous ! Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 7:12 am

frederis a écrit:
Trinite333
je suis femme de mon état! Je n'ai pas envie de porter le voile.

Ni de dire que le Coran est la Vérité.
Seulement, il est vrai de lire des vérités sur le Chrétien, et je prend pour moi, en premier, des leçons de vie. Que la femme soit l'égale de l'homme, oui certainement, mais je pense qu'être soumise à mon mari qui me respecte comme son propre corps, je pense que l'equilibre est trouvé.

Je ne jette aucune pierre, je le répète, Jésus a été celui qui m'a relevée de trèèèès bas, je me suis égarée pendant des années, car je savais mieux me débrouiller par moi-même que de me plier aux lois du Divin!

Mais Il m'a enlevée avec douceur et relevée pour aujourd'hui me donner Ses Directives.

J'ai soif de connaissance, n'interprêtez pas mal mes réflexions,
Là n'est pas mon but Question simple ? Merci A Tous ! 65235

Bonjour frederis, alors ne te laisse pas influencer par personne et je m'inclus en cela ne cherche que la vérité et rien d'autre demande lui et il te la donnera c'est fidèle et vrai mais attention au loup déguiser en mouton car il ne cherche que leur propre intérêt et il te dise claire il est ici, il est la mais n’y va pas car il se fait voir a tous il ne suffit que d’ouvrir les yeux Je voudrais savoir si lorsque tu étais a ton trèèèès bas est-ce que tu croyais en quelque chose ou quelqu’un???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 7:23 am

info a écrit:
Citation :
Citation :
Donc, le Fils est Dieu _ Very Happy Mais aucun texte ne dis que le Père, nies que le Saint-Esprit est venu en chair :ma chère ami Patripassianisme
Sonia9
Citation :
Citation :
Mais les Ecritures attestent que le Père était en Jésus homme,
Le Père peut être en Jésus ne veux point dires que Le Père a pris chair . C'est l'erreur que faisait les Patripassianisme .
Ont peut aussi dires que pour certains Si quelqu'un m'aime, le Père et moi nous viendrons en lui et nous ferons chez lui notre demeure Cette présence chez certains /ne veux point dires que Le Père prends chair en eux .Donc le prémisse de départ en faux _cela évites d'expliquer le reste .

Donc ,aucun texte ne dis que le Père, nies que le Saint-Esprit est venu en chair.Seul,le Fils sais Incarné .Tel est la foi Chrétienne reçût .

Citation :
Tu occultes constamment que Dieu, le Père Très Saint, est Esprit.
Le sujet n'est point sur cela .Et déjà _j'aie affirmer que DIEU est ESPRIT

Si tu n'occultais pas que Dieu, le Père Très Saint, est Esprit, Gloire, Père de Gloire, Père des esprits, tu comprendrais ce que je te dis, voilà pourquoi j'en parle. Dès lors que quelqu'un est conduit par l'Esprit, Dieu, il est fils de Dieu, membre du Corps de Christ, la Sainte Présence de Dieu chez certains signifie que le Corps de Christ en qui habite corporellement toute la plénitude de Dieu s'édifie.

Tu ne comprendras pas, à ce train là, ce qu'est la Jérusalem Céleste. C'est aussi la raison pour laquelle nous ne devons appeler personne sur la terre Père, car Dieu est Esprit, le Père de ceux qui ont cru en Jésus-Christ, et qui par Lui, sont allés au Père. Ils sont nés de nouveau, info, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu, ils ont reçu la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme, le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ.

"Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui" Romains 8, 17.

Et nous souffrons avec Lui lorsque nous renonçons à nous-même nous chargeant chaque jour de notre croix, acceptant de perdre notre propre vie, la vie selon la chair, pour la retrouver ainsi la conserver éternellement avec Lui, par Lui et en Lui, la vie selon l'Esprit, selon Dieu.

Et ceux-là, info, les enfants de Dieu, ils ne sont pas enseignés des hommes mais de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Question simple ? Merci A Tous ! Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 7:52 am

En effet ,j'aie point ceci ,j'aie point cela,j'aie point reçût ceci ,j'aie point reçût,j'occulte etc,etc,, ca te vas .Comme ca _ ou tu veux que je m'en rajoutes .
Bon après tout mes innombrables défauts que j'aie ,il reste que aucun texte ne dis que le Père, nies que le Saint-Esprit est venu en chair.Seul,le Fils sais Incarné .Tel est la foi Chrétienne reçût . Question simple ? Merci A Tous ! 307887 Seul ,les Patripassianisme crois cela . Je suis bien content pour eux _mais je préfères m'en tenir a l'intégrité des textes qui disent que SEUL le FILS sais INCARNEZ.
Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

Question simple ? Merci A Tous ! Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 8:19 am

Certainement Trinité.

J'étais convaincue dès mon plus jeune âge que Dieu était et Jésus était venu me sauver...

Malheureusement, par orgueil, je les ai abandonnés, dans l'épreuve.

Et là a commencé une chute aux enfers (excuse moi de l'expression)

J'ai bien compris la leçon et je dois dire que je suis énormément plus heureuse de lui plaire, maintenant que je Le connais Vraiment! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Question simple ? Merci A Tous ! Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 9:08 am

frederis ,

si je peux me permettre de vous poser une question..

croyez vous que Jesus le messie soit "dieu" en personne??
Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

Question simple ? Merci A Tous ! Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 10:06 am

En aucun cas, malheur à moi si je portais un tel jugement!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 10:14 am

info a écrit:
En effet ,j'aie point ceci ,j'aie point cela,j'aie point reçût ceci ,j'aie point reçût,j'occulte etc,etc,, ca te vas .Comme ca _ ou tu veux que je m'en rajoutes .
Bon après tout mes innombrables défauts que j'aie ,il reste que aucun texte ne dis que le Père, nies que le Saint-Esprit est venu en chair.Seul,le Fils sais Incarné .Tel est la foi Chrétienne reçût . Question simple ? Merci A Tous ! 307887 Seul ,les Patripassianisme crois cela . Je suis bien content pour eux _mais je préfères m'en tenir a l'intégrité des textes qui disent que SEUL le FILS sais INCARNEZ.

Mais si le Père de gloire n'eut été dans le Fils, il ne serait pas ressuscité ! Crois tu que tu fais bien de mener ainsi frederis à se conforter dans l'idée que Jésus-Christ n'est pas le Dieu véritable, "Dieu avec nous" venu en chair ? Vous en rendrez compte à Dieu, de ce que vous voulez enseigner les autres sans avoir été enseignés vous-même.
Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

Question simple ? Merci A Tous ! Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 10:24 am

ne blâme pas Info de me mener à conforter en quoi que ce soit Sonia9..

Voilà bien longtemps que l'on m'a enseignée, en vérifiant j'ai pu me rendre compte d'erreurs ou de vérités.

Moi seule choisirai mon chemin Sonia, je serai alors moi-même seule coupable de mes fautes...

Je crois en Dieu, je sais qu'Il a envoyé Jésus pour me sauver.

Tel un père, l'Eternel a inculqué à Jésus, Jésus à montré la magnificence du Père. Tel que "qui m'a vu a vu le Père" !

Amen, à DIEU la Gloire aux Siècles des Siècles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Question simple ? Merci A Tous ! Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 10:26 am

Sonia9
Et bien _ encore de la déformation Jésus est Dieu .Ça, te vas la !Et aucun texte ne dis que le Père, nies que le Saint-Esprit est venu en chair.Seul,le Fils sais Incarné .Maintenant ,si lui interprète la Parole de Dieu comme étant que :Jésus n'est point Dieu ! ! Je rendrais point un faux témoignage Biblique _ et dires des choses que la Bible ne dis point a cause qu'une personne l'interprète mal .C'est pour cela que Pierre dis ,la Parole ne doit être une affaire d'interprétation personnel !
Et Paul ajoute que seul l'Église est colonne et soutiens de la vérité .


Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 10:46 am

frederis a écrit:
ne blâme pas Info de me mener à conforter en quoi que ce soit Sonia9..

Voilà bien longtemps que l'on m'a enseignée, en vérifiant j'ai pu me rendre compte d'erreurs ou de vérités.

Moi seule choisirai mon chemin Sonia, je serai alors moi-même seule coupable de mes fautes...

Je crois en Dieu, je sais qu'Il a envoyé Jésus pour me sauver.

Tel un père, l'Eternel a inculqué à Jésus, Jésus à montré la magnificence du Père. Tel que "qui m'a vu a vu le Père" !

Amen, à DIEU la Gloire aux Siècles des Siècles!!!

Dès lors que tu crois que Celui qui a vu Jésus-Christ a vu le Père, je n'insiste pas, Frederis, car en effet, chacun est responsable de lui-même, ce qui n'empêche pas que ceux qui se mettent à enseigner seront jugés plus sévèrement, malheur à eux si donc ils conduisent droit dans la fosse ceux à qui ils enseignent.

A Jésus-Christ soit la Gloire éternellement ! Quelques versets en attestant.

"Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de Sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël" Matthieu 19, 28.

"Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de Sa gloire" Matthieu 25, 31.

20 Que le Dieu de paix, qui a ramené d'entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d'une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus,
21 vous rende capables de toute bonne oeuvre pour l'accomplissement de sa volonté, et fasse en vous ce qui lui est agréable, par Jésus Christ, auquel soit la gloire aux siècles des siècles ! Amen !
Hébreux 13.

17 Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage,
18 sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères,
19 mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,
20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,
21 qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.

1 Pierre 1.

"Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité ! Amen !" 2 Pierre 3, 18.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Question simple ? Merci A Tous ! Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 10:50 am

frederis a écrit:
En aucun cas, malheur à moi si je portais un tel jugement!

Et comment voyez vous et Jesus et Dieu leurs roles dans ce qui est "la religion"?


Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Question simple ? Merci A Tous ! Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 10:52 am

OUI mais ,aucun textes ne dis que le Père, nies que le Saint-Esprit est venu en chair.Seul,le Fils sais Incarné . Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 10:52 am

info a écrit:
Sonia9
Et bien _ encore de la déformation Jésus est Dieu .Ça, te vas la !Et aucun texte ne dis que le Père, nies que le Saint-Esprit est venu en chair.Seul,le Fils sais Incarné .Maintenant ,si lui interprète la Parole de Dieu comme étant que :Jésus n'est point Dieu ! ! Je rendrais point un faux témoignage Biblique _ et dires des choses que la Bible ne dis point a cause qu'une personne l'interprète mal .C'est pour cela que Pierre dis ,la Parole ne doit être une affaire d'interprétation personnel !
Et Paul ajoute que seul l'Église est colonne et soutiens de la vérité .



Mais enfin, info, il n'y a pas trois dieux ! Jésus-Christ est le Dieu véritable en Personne, incarné, point barre ! le Père était en Lui parce que Dieu est Esprit, Saint. C'est quand même pas compliqué à comprendre ! tous ceux qui ont cru savent qu'il est ressuscité par le Père de gloire, l'Esprit de Dieu, le Véritable dans le Dieu véritable. Et l'Ecriture en atteste, que vas tu donc lui faire dire qu'elle ne dit pas, l'Ecriture.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 10:55 am

Sonia9 a écrit:
info a écrit:
En effet ,j'aie point ceci ,j'aie point cela,j'aie point reçût ceci ,j'aie point reçût,j'occulte etc,etc,, ca te vas .Comme ca _ ou tu veux que je m'en rajoutes .
Bon après tout mes innombrables défauts que j'aie ,il reste que aucun texte ne dis que le Père, nies que le Saint-Esprit est venu en chair.Seul,le Fils sais Incarné .Tel est la foi Chrétienne reçût . Question simple ? Merci A Tous ! 307887 Seul ,les Patripassianisme crois cela . Je suis bien content pour eux _mais je préfères m'en tenir a l'intégrité des textes qui disent que SEUL le FILS sais INCARNEZ.

Mais si le Père de gloire n'eut été dans le Fils, il ne serait pas ressuscité ! Crois tu que tu fais bien de mener ainsi frederis à se conforter dans l'idée que Jésus-Christ n'est pas le Dieu véritable, "Dieu avec nous" venu en chair ? Vous en rendrez compte à Dieu, de ce que vous voulez enseigner les autres sans avoir été enseignés vous-même.
Qui a réssuscité Christ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 10:55 am

Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Sonia9
Et bien _ encore de la déformation Jésus est Dieu .Ça, te vas la !Et aucun texte ne dis que le Père, nies que le Saint-Esprit est venu en chair.Seul,le Fils sais Incarné .Maintenant ,si lui interprète la Parole de Dieu comme étant que :Jésus n'est point Dieu ! ! Je rendrais point un faux témoignage Biblique _ et dires des choses que la Bible ne dis point a cause qu'une personne l'interprète mal .C'est pour cela que Pierre dis ,la Parole ne doit être une affaire d'interprétation personnel !
Et Paul ajoute que seul l'Église est colonne et soutiens de la vérité .



Mais enfin, info, il n'y a pas trois dieux ! Jésus-Christ est le Dieu véritable en Personne, incarné, point barre ! le Père était en Lui parce que Dieu est Esprit, Saint. C'est quand même pas compliqué à comprendre ! tous ceux qui ont cru savent qu'il est ressuscité par le Père de gloire, l'Esprit de Dieu, le Véritable dans le Dieu véritable. Et l'Ecriture en atteste, que vas tu donc lui faire dire qu'elle ne dit pas, l'Ecriture.

Et en cela oui, seule Son Eglise, les membres de Son corps, ceux qui sont en Lui et Lui en eux, sont colonne et soutien de la vérité pour être dans Celui qui est la Vérité !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 10:58 am

Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Sonia9
Et bien _ encore de la déformation Jésus est Dieu .Ça, te vas la !Et aucun texte ne dis que le Père, nies que le Saint-Esprit est venu en chair.Seul,le Fils sais Incarné .Maintenant ,si lui interprète la Parole de Dieu comme étant que :Jésus n'est point Dieu ! ! Je rendrais point un faux témoignage Biblique _ et dires des choses que la Bible ne dis point a cause qu'une personne l'interprète mal .C'est pour cela que Pierre dis ,la Parole ne doit être une affaire d'interprétation personnel !
Et Paul ajoute que seul l'Église est colonne et soutiens de la vérité .



Mais enfin, info, il n'y a pas trois dieux ! Jésus-Christ est le Dieu véritable en Personne, incarné, point barre ! le Père était en Lui parce que Dieu est Esprit, Saint. C'est quand même pas compliqué à comprendre ! tous ceux qui ont cru savent qu'il est ressuscité par le Père de gloire, l'Esprit de Dieu, le Véritable dans le Dieu véritable. Et l'Ecriture en atteste, que vas tu donc lui faire dire qu'elle ne dit pas, l'Ecriture.
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

Question simple ? Merci A Tous ! Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 10:59 am

"Père, Père pourquoi m'as-tu abandonné?"

alors la vie sortit de Jésus et pouf, 3 jours après, la vie fatiguée de se promener revint à Jésus...

Moi aussi je peux interprêter...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 10:59 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
info a écrit:
En effet ,j'aie point ceci ,j'aie point cela,j'aie point reçût ceci ,j'aie point reçût,j'occulte etc,etc,, ca te vas .Comme ca _ ou tu veux que je m'en rajoutes .
Bon après tout mes innombrables défauts que j'aie ,il reste que aucun texte ne dis que le Père, nies que le Saint-Esprit est venu en chair.Seul,le Fils sais Incarné .Tel est la foi Chrétienne reçût . Question simple ? Merci A Tous ! 307887 Seul ,les Patripassianisme crois cela . Je suis bien content pour eux _mais je préfères m'en tenir a l'intégrité des textes qui disent que SEUL le FILS sais INCARNEZ.

Mais si le Père de gloire n'eut été dans le Fils, il ne serait pas ressuscité ! Crois tu que tu fais bien de mener ainsi frederis à se conforter dans l'idée que Jésus-Christ n'est pas le Dieu véritable, "Dieu avec nous" venu en chair ? Vous en rendrez compte à Dieu, de ce que vous voulez enseigner les autres sans avoir été enseignés vous-même.
Qui a réssuscité Christ?

La Gloire du Père, l'Esprit de Dieu, c'est écrit. Dieu est le Père de Gloire, Dieu est Esprit, Père des esprits.

"Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie" Romains 6, 4.

Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

Question simple ? Merci A Tous ! Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 11:03 am

BNNZ a écrit:
frederis a écrit:
En aucun cas, malheur à moi si je portais un tel jugement!

Et comment voyez vous et Jesus et Dieu leurs roles dans ce qui est "la religion"?



Dieu est créateur de l'univers l'Alpha et l'Oméga.
Jésus est le premier né de toute la création, qui nous le savons tous, a été engendré par son Père.
pour moi Jésus est Archange, Chef de tous les anges, Parfait Fils du parfait, obéïssant à son Père.
Jésus est le Cadeau envoyé par L'Eternel pour nous racheter de la mort.
Jésus est le Roi des rois, Seigneur des seigneurs.. Un dieu à l'image de Dieu, mais pas Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Question simple ? Merci A Tous ! Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 11:04 am

Citation :
le PÈRE venu en Chair .
Qui a dis Amen a cela =
Qui a tentez de faire dires a la Bible cela =
et essayer de gauche a droite =
Pour une grande final .Jésus-Christ est le Dieu véritable en Personne, incarné, point barre ! tout en tentant de faire passer le tout sur mon dos en disant
Citation :
:que vas tu donc lui faire dire qu'elle ne dit pas, l'Ecriture.
!!!
Voici ma réponse :

Shocked Basketball confused rendeer santa cherry flower Question simple ? Merci A Tous ! 356933
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 11:08 am

frederis a écrit:
"Père, Père pourquoi m'as-tu abandonné?"

alors la vie sortit de Jésus et pouf, 3 jours après, la vie fatiguée de se promener revint à Jésus...

Moi aussi je peux interprêter...

Crois tu vraiment que si le Père l'avait abandonné, il serait ressuscité, Lui qui est la résurrection et la vie ?

25 Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ;
26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?
27 Elle lui dit : Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.
Jean 11.

Seul Dieu en Personne peut ressusciter, ainsi seuls les membres du Corps de Christ peuvent ressusciter, par Lui en eux, comme le Père était en Lui.

En fait, ce qui vous manque, c'est la connaissance du Fils unique de Dieu, le Premier-né de toute la création : de comprendre qu'Il est Dieu en Personne, Dieu formé, car Dieu est Esprit, et un Esprit n'a ni chair ni os. Dieu s'est formé Lui-même par Sa propre Parole. Dieu dit et cela est, Dieu est le Créateur de toutes choses.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 11:08 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:


Mais si le Père de gloire n'eut été dans le Fils, il ne serait pas ressuscité ! Crois tu que tu fais bien de mener ainsi frederis à se conforter dans l'idée que Jésus-Christ n'est pas le Dieu véritable, "Dieu avec nous" venu en chair ? Vous en rendrez compte à Dieu, de ce que vous voulez enseigner les autres sans avoir été enseignés vous-même.
Qui a réssuscité Christ?

La Gloire du Père, l'Esprit de Dieu, c'est écrit. Dieu est le Père de Gloire, Dieu est Esprit, Père des esprits.

"Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie" Romains 6, 4.

Le Père,haaa,enfin nous somme daccord et pourtant,Jésus est Dieu cheers


Dernière édition par HOSANNA le Mar 22 Mar 2011, 11:09 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Question simple ? Merci A Tous ! Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 11:09 am

Citation :
frederis a écrit:
BNNZ a écrit:


Et comment voyez vous et Jesus et Dieu leurs roles dans ce qui est "la religion"?



Dieu est créateur de l'univers l'Alpha et l'Oméga.
Jésus est le premier né de toute la création, qui nous le savons tous, a été engendré par son Père.
pour moi Jésus est Archange, Chef de tous les anges, Parfait Fils du parfait, obéïssant à son Père.
Jésus est le Cadeau envoyé par L'Eternel pour nous racheter de la mort.
Jésus est le Roi des rois, Seigneur des seigneurs.. Un dieu à l'image de Dieu, mais pas Dieu!
Frederis rejoins la foi T-J _mais faut point le dires .Je connait un qui doit Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Ont se comprends Question simple ? Merci A Tous ! 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 11:13 am

frederis a écrit:
BNNZ a écrit:
frederis a écrit:
En aucun cas, malheur à moi si je portais un tel jugement!

Et comment voyez vous et Jesus et Dieu leurs roles dans ce qui est "la religion"?



Dieu est créateur de l'univers l'Alpha et l'Oméga.
Jésus est le premier né de toute la création, qui nous le savons tous, a été engendré par son Père.
pour moi Jésus est Archange, Chef de tous les anges, Parfait Fils du parfait, obéïssant à son Père.
Jésus est le Cadeau envoyé par L'Eternel pour nous racheter de la mort.
Jésus est le Roi des rois, Seigneur des seigneurs.. Un dieu à l'image de Dieu, mais pas Dieu!

Et Jésus-Christ est l'Alpha et l'Oméga, le Premier né de toute la création, Celui qui a tout créé, le Créateur.

12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,
13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

Colossiens 1.

12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville !
15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !
16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Apo 22.

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 11:17 am

Il vous en faut encore beaucoup, pour croire en un seul Dieu ? Hosanna ? Frederis ? info ?

17 Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage,
18 sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères,
19 mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,
20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,
21 qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.
1 Pierre 1.

Est-ce si difficile de croire que Dieu est Esprit, Gloire ? Père de Gloire, Père des esprits ? le Véritable dans le Dieu véritable, l'unique ?


Dernière édition par Sonia9 le Mar 22 Mar 2011, 11:19 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

Question simple ? Merci A Tous ! Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 11:17 am

Zacharie
6.11
Tu prendras de l'argent et de l'or, et tu en feras des couronnes, que tu mettras sur la tête de Josué, fils de Jotsadak, le souverain sacrificateur.
6.12
Tu lui diras: Ainsi parle l'Éternel des armées: Voici, un homme, dont le nom est germe, germera dans son lieu, et bâtira le temple de l'Éternel.
6.13
Il bâtira le temple de l'Éternel; il portera les insignes de la majesté; il s'assiéra et dominera sur son trône, il sera sacrificateur sur son trône, et une parfaite union régnera entre l'un et l'autre.

Que signifie pour vous ceci??? Sachant que les noms sont "Francisés"
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 11:21 am

Sonia9 a écrit:
Il vous en faut encore beaucoup, pour croire en un seul Dieu ? Hosanna ? Frederis ? info ?

17 Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage,
18 sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères,
19 mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,
20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,
21 qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.
1 Pierre 1.

Est-ce si difficile de croire que Dieu est Esprit, Gloire ? Père de Gloire, Père des esprits ?
Et pourquoi est ce que je crois en plusieur Dieu?Toi mème tu dit que c'est le Père qui à réssuscité le Fils,à part répéter que nous croyons en plusieurs Dieu......Alors explique moi pourquoi.

Dieu est Esprit,logique implacable Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question simple ? Merci A Tous ! Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Question simple ? Merci A Tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Question simple ? Merci A Tous !
» question philosophique
» Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci
» La divinité unique !
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-