*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Question simple ? Merci A Tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 5:29 am

Rappel du premier message :

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Retournons au sujet, merci beaucoup !


Je pose une simple question et je demande SVP en retour une simple réponse, merci d'avance !

Où puis-je trouver dans la BIBLE, qui EST l'unique Parole de DIEU, le terme ou expression, tant adorer dans certains milieux religieux et même dans beaucoup de milieux pas clair et même obscur, que l'on nomme "TRINITÉ" ???????

Merci de bien vouloir m'aider !

Je souligne que toutes réponses non biblique n'aura pas de suite, bien sûr !


Jude

Voilà je ne peux pas faire mieux mais c'est avec plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BNNZ
.
.


Date d'inscription : 07/01/2011
Messages : 1251

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 5:48 am

Trinité,
oui nous avons des differences . mais aussi des points communs.
la difference entre la creation et l'homme est la raison, le pouvoir de refflichir
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 6:02 am

BNNZ a écrit:
Trinité,
oui nous avons des differences . mais aussi des points communs.
la difference entre la creation et l'homme est la raison, le pouvoir de refflichir

Bonjour BNNZ, vous êtes dans l'erreur car les anges aussi sont une création de Dieu et j'ai bien déclaré toute autre création alors je réitère ma question quoi que je sois étonné que vous n'ayez pas donné la bonne réponse???

Mais dite moi BNNZ quelle différence y a-t-il entre l’homme et toute autre création de Dieu???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité

Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.


Date d'inscription : 07/01/2011
Messages : 1251

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 6:05 am

Trinite333 a écrit:
BNNZ a écrit:
Trinité,
oui nous avons des differences . mais aussi des points communs.
la difference entre la creation et l'homme est la raison, le pouvoir de refflichir

Bonjour BNNZ, vous êtes dans l'erreur car les anges aussi sont une création de Dieu et j'ai bien déclaré toute autre création alors je réitère ma question quoi que je sois étonné que vous n'ayez pas donné la bonne réponse???

Mais dite moi BNNZ quelle différence y a-t-il entre l’homme et toute autre création de Dieu???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité


Comme je vous ai dis,la difference entre la creation et l'homme est la raison, le pouvoir de refflichir, donc de choisir
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 6:31 am

BNNZ a écrit:

je sais que Dieu a crée tout chose, mais le fait qu'il est engendré un fils , c'est que ce fils est arrivé aprés Dieu, c'est bien ça?
Vous n'avez tourjours pas saisis le faite que "le Fils de Dieu" n'est pas une nouvelle personne qui apparait dans l'histoire du salut mais que cela signifie littéralement que Dieu est venu comme Emmanuel dans un corps engendré et non créé.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 6:39 am

DanEl a écrit:
BNNZ a écrit:

je sais que Dieu a crée tout chose, mais le fait qu'il est engendré un fils , c'est que ce fils est arrivé aprés Dieu, c'est bien ça?
Vous n'avez tourjours pas saisis le faite que "le Fils de Dieu" n'est pas une nouvelle personne qui apparait dans l'histoire du salut mais que cela signifie littéralement que Dieu est venu comme Emmanuel dans un corps engendré et non créé.

Amen.

54 Jésus répondit : Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,
55 et que vous ne connaissez pas.
Pour moi, je le connais ; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.
56 Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour : il l'a vu, et il s'est réjoui.
57 Les Juifs lui dirent : Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham !
58 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
59 Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui ; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.
Jean 8.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 7:14 am

BNNZ a écrit:
Trinite333 a écrit:
BNNZ a écrit:
Trinité,
oui nous avons des differences . mais aussi des points communs.
la difference entre la creation et l'homme est la raison, le pouvoir de refflichir

Bonjour BNNZ, vous êtes dans l'erreur car les anges aussi sont une création de Dieu et j'ai bien déclaré toute autre création alors je réitère ma question quoi que je sois étonné que vous n'ayez pas donné la bonne réponse???

Mais dite moi BNNZ quelle différence y a-t-il entre l’homme et toute autre création de Dieu???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité


Comme je vous ai dis,la difference entre la creation et l'homme est la raison, le pouvoir de refflichir, donc de choisir

Bonjour BNNZ, SI vous continuez je vais penser que vous ne voulez pas répondre de peur a être mis face a la vérité.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 7:20 am

Citation :
Vous n'avez tourjours pas saisis le faite que "le Fils de Dieu" n'est pas une nouvelle personne qui apparait dans l'histoire du salut mais que cela signifie littéralement que Dieu est venu comme Emmanuel dans un corps engendré et non créé.
DanEl
Et ben , peut-être il faudrait que tu dise cela a quelques nées de nouveau _ qui mon bombarder pour tenter de me faire accroire que il fut un temps que Dieu_Emmanuel n'était pas !!! Bonne chance avec eux DanEl Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 8:12 am

info a écrit:
Citation :
Vous n'avez tourjours pas saisis le faite que "le Fils de Dieu" n'est pas une nouvelle personne qui apparait dans l'histoire du salut mais que cela signifie littéralement que Dieu est venu comme Emmanuel dans un corps engendré et non créé.
DanEl
Et ben , peut-être il faudrait que tu dise cela a quelques nées de nouveau _ qui mon bombarder pour tenter de me faire accroire que il fut un temps que Dieu_Emmanuel n'était pas !!! Bonne chance avec eux DanEl Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 307887

C'est inutile, ils le savent tous, les nés de nouveau, que le Fils de Dieu est l'Eternel, le Premier né de toute la création : Dieu en personne.

Il serait intéressant que tu nous dises lesquels (de nés de nouveau) t'ont bombardé pour tenter de te faire accroire un temps que Dieu (Emmanuel) n'était pas l'Eternel en personne, Dieu lui-même et qu'il n'y en a pas d'autre que Lui qui soit Dieu en Personne ? Car oui, Dieu n'est pas en "trois personnes distinctes dont le Saint Esprit n'est pas le Père, etc." : aucun né de nouveau ne te confessera le dogme de la trinité, et pour cause : ils connaissent tous le Seigneur, leur Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 10:48 am

Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Citation :
Vous n'avez tourjours pas saisis le faite que "le Fils de Dieu" n'est pas une nouvelle personne qui apparait dans l'histoire du salut mais que cela signifie littéralement que Dieu est venu comme Emmanuel dans un corps engendré et non créé.
DanEl
Et ben , peut-être il faudrait que tu dise cela a quelques nées de nouveau _ qui mon bombarder pour tenter de me faire accroire que il fut un temps que Dieu_Emmanuel n'était pas !!! Bonne chance avec eux DanEl Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 307887

C'est inutile, ils le savent tous, les nés de nouveau, que le Fils de Dieu est l'Eternel, le Premier né de toute la création : Dieu en personne.

Il serait intéressant que tu nous dises lesquels (de nés de nouveau) t'ont bombardé pour tenter de te faire accroire un temps que Dieu (Emmanuel) n'était pas l'Eternel en personne, Dieu lui-même et qu'il n'y en a pas d'autre que Lui qui soit Dieu en Personne ? Car oui, Dieu n'est pas en "trois personnes distinctes dont le Saint Esprit n'est pas le Père, etc." : aucun né de nouveau ne te confessera le dogme de la trinité, et pour cause : ils connaissent tous le Seigneur, leur Dieu.

Info ? tu peux répondre s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Meluccio. 7
nouveau membre


Date d'inscription : 22/03/2011
Masculin
Messages : 34
Pays : Jérusalem céleste
R E L I G I O N : retour à la parole du commencement

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 12:08 pm

Je m'excuse de ne pas comprendre la question simple de MR frederis??????

Donc je comprend pas le sujet de ce poste!!!!!

Si je comprend bien ont peu ouvrir un poste avec n'importe quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 8:10 pm

Salutation en Christ,

info a écrit:
Citation :
Vous n'avez tourjours pas saisis le faite que "le Fils de Dieu" n'est pas une nouvelle personne qui apparait dans l'histoire du salut mais que cela signifie littéralement que Dieu est venu comme Emmanuel dans un corps engendré et non créé.
DanEl
Et ben , peut-être il faudrait que tu dise cela a quelques nées de nouveau _ qui mon bombarder pour tenter de me faire croire que il fut un temps que Dieu_Emmanuel n'était pas !!! Bonne chance avec eux DanEl
Qu'estce tu racontes de nouveau Info ?
J'ai très bien saisi ce que DanEl expose et il ne raconte pas des fables comme tu essaies de le faire une nouvelle fois.

Tu inventes "un dieu fils éternel qui se serait incarné" et tu voudrais qu'il soit Imanou-EL, Elohim en personne rendu visible dans un corps de chair engendré pour racheter et ensuite vivre avec les siens pour toute l'éternité ?

Relis Apo 21.3-7, et crois comme le Dit l'écriture que c'est en présence de leur Seigneur et Dieu que les élus en Christ vivront éternellement comme des fils de Dieu.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 11:11 pm

BNNZ a écrit:
Grace,

je sais que Dieu a crée tout chose, mais le fait qu'il est engendré un fils , c'est que ce fils est arrivé aprés Dieu, c'est bien ça?

C'est ce que tu ne comprends pas. Le fait d'utiliser avant ou après ne peut pas s'appliquer à Dieu puisqu'il a créé le temps, et que Jésus existait avant qu'on parle de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 11:39 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

info a écrit:
Citation :
Vous n'avez tourjours pas saisis le faite que "le Fils de Dieu" n'est pas une nouvelle personne qui apparait dans l'histoire du salut mais que cela signifie littéralement que Dieu est venu comme Emmanuel dans un corps engendré et non créé.
DanEl
Et ben , peut-être il faudrait que tu dise cela a quelques nées de nouveau _ qui mon bombarder pour tenter de me faire croire que il fut un temps que Dieu_Emmanuel n'était pas !!! Bonne chance avec eux DanEl
Qu'estce tu racontes de nouveau Info ?
J'ai très bien saisi ce que DanEl expose et il ne raconte pas des fables comme tu essaies de le faire une nouvelle fois.

Tu inventes "un dieu fils éternel qui se serait incarné" et tu voudrais qu'il soit Imanou-EL, Elohim en personne rendu visible dans un corps de chair engendré pour racheter et ensuite vivre avec les siens pour toute l'éternité ?

Relis Apo 21.3-7, et crois comme le Dit l'écriture que c'est en présence de leur Seigneur et Dieu que les élus en Christ vivront éternellement comme des fils de Dieu.

Jude

D'autant plus que celui qui lit les Ecritures y voit que Jésus-Christ se déclare lui-même le commencement de la création de Dieu :

"Écris à l'ange de l'Église de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu" Apo 3, 14, Dieu qui n'a ni commencement ni fin, l'Esprit.

Le Témoin Fidèle et le Dieu véritable est ainsi le commencement : Dieu en Personne.

"Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin".
Apo 22.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 2:37 am

J'aie déjà répondu a tout cela _Pour moi ,Dieu est IMMUABLE Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 2:59 am

DanEl a écrit:
BNNZ a écrit:

je sais que Dieu a crée tout chose, mais le fait qu'il est engendré un fils , c'est que ce fils est arrivé aprés Dieu, c'est bien ça?
Vous n'avez tourjours pas saisis le faite que "le Fils de Dieu" n'est pas une nouvelle personne qui apparait dans l'histoire du salut mais que cela signifie littéralement que Dieu est venu comme Emmanuel dans un corps engendré et non créé.

alors donner nous la difference entre engendrer et creer???
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 3:01 am

Trinite333 a écrit:
BNNZ a écrit:
Trinite333 a écrit:


Bonjour BNNZ, vous êtes dans l'erreur car les anges aussi sont une création de Dieu et j'ai bien déclaré toute autre création alors je réitère ma question quoi que je sois étonné que vous n'ayez pas donné la bonne réponse???

Mais dite moi BNNZ quelle différence y a-t-il entre l’homme et toute autre création de Dieu???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité


Comme je vous ai dis,la difference entre la creation et l'homme est la raison, le pouvoir de refflichir, donc de choisir

Bonjour BNNZ, SI vous continuez je vais penser que vous ne voulez pas répondre de peur a être mis face a la vérité.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Vous plaisantez , je vous reponds sincerement cela, apres si vous voulez voir une autre reponse dans votre sens , donnez moi la et je la retranscrit.. .. confused
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 3:05 am

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:
Grace,

je sais que Dieu a crée tout chose, mais le fait qu'il est engendré un fils , c'est que ce fils est arrivé aprés Dieu, c'est bien ça?

C'est ce que tu ne comprends pas. Le fait d'utiliser avant ou après ne peut pas s'appliquer à Dieu puisqu'il a créé le temps, et que Jésus existait avant qu'on parle de temps.


OK, on se comprendre, continuons..
Qui etait là le premier, le Dieu de jesus ou jesus lui méme ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 3:08 am

BNNZ a écrit:
grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:
Grace,

je sais que Dieu a crée tout chose, mais le fait qu'il est engendré un fils , c'est que ce fils est arrivé aprés Dieu, c'est bien ça?

C'est ce que tu ne comprends pas. Le fait d'utiliser avant ou après ne peut pas s'appliquer à Dieu puisqu'il a créé le temps, et que Jésus existait avant qu'on parle de temps.


OK, on se comprendre, continuons..
Qui etait là le premier, le Dieu de jesus ou jesus lui méme ?

Donc si on ne parle pas de temps on ne peut pas parler de premier (personne avant) ou de deuxième (personne après)
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 3:27 am

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:
grace2dieu a écrit:


C'est ce que tu ne comprends pas. Le fait d'utiliser avant ou après ne peut pas s'appliquer à Dieu puisqu'il a créé le temps, et que Jésus existait avant qu'on parle de temps.


OK, on se comprendre, continuons..
Qui etait là le premier, le Dieu de jesus ou jesus lui méme ?

Donc si on ne parle pas de temps on ne peut pas parler de premier (personne avant) ou de deuxième (personne après)

alors expliqué nous ce que veut vraiment dire "engendrer"
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 3:37 am

engendrer veut dire sortir directement de
Jésus a été engendré de Dieu, ça veut dire qu'il est sorti directement de Dieu. Il n'y a pas de notion de temps ici puisque le temps n'existait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Meluccio. 7
nouveau membre


Date d'inscription : 22/03/2011
Masculin
Messages : 34
Pays : Jérusalem céleste
R E L I G I O N : retour à la parole du commencement

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 3:58 am

BNZ

Citation :
alors donner nous la difference entre engendrer et creer???

Engendré veut dire qu'il est issu du Dieu invisible,qui est devenu visible dans la forme humaine du Seigneur Jésus Christ pour mourir pour le pêcher du monde.
Car Dieu est Esprit et invisible,et il ne peut mourir.
Voilà pourquoi il a été engendré dans la couveuse Marie.

Il n'y avait rien de Marie dans cette naissance,car Dieu avait crée en elle la semence et l'ovule pour qu'il puisse naître dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 4:05 am

Salutation en Christ,

grace2dieu a écrit:
engendrer veut dire sortir directement de
Jésus a été engendré de Dieu, ça veut dire qu'il est sorti directement de Dieu.
Il n'y a pas de notion de temps ici puisque le temps n'existait pas.

N'oubliez pas que c'est "la Parole -Logos -Dabar" qui et sorti de Dieu pour que nous puissions voir sa gloire, comme la gloire d'un fils unique sorti du Père et non "un fils éternel sorti de Dieu" !


"Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous,
pleine de grâce et de vérité ;
et nous avons contemplé sa gloire,
une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père
." Jn 1.14


Jude

Revenir en haut Aller en bas
Meluccio. 7
nouveau membre


Date d'inscription : 22/03/2011
Masculin
Messages : 34
Pays : Jérusalem céleste
R E L I G I O N : retour à la parole du commencement

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 4:35 am

Tant que les gents seront prisonnier de la doctrine de trois dieux,vous ne convaincrai jamais un musulman ou un Juifs et sur tout un Chrétien du commencement !!
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 4:41 am

BNNZ a écrit:
Trinite333 a écrit:
BNNZ a écrit:


Comme je vous ai dis,la difference entre la creation et l'homme est la raison, le pouvoir de refflichir, donc de choisir

Bonjour BNNZ, SI vous continuez je vais penser que vous ne voulez pas répondre de peur a être mis face a la vérité.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Vous plaisantez , je vous reponds sincerement cela, apres si vous voulez voir une autre reponse dans votre sens , donnez moi la et je la retranscrit.. .. confused

Bonjour BNNZ, J m'excuse car je pensait réellement que vous tournier autour du pot???

La réponse est que l'homme est la seule création qui est fait a son image a sa ressemblance.

Amen et qu le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 4:44 am

Meluccio. 7 a écrit:
Tant que les gents seront prisonnier de la doctrine de trois dieux,vous ne convaincrai jamais un musulman ou un Juifs et sur tout un Chrétien du commencement !!

Bonjour Melucio, qui est prisonnier d'une doctrine a trois dieux???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 4:49 am

Meluccio. 7 a écrit:
BNZ

Citation :
alors donner nous la difference entre engendrer et creer???

Engendré veut dire qu'il est issu du Dieu invisible,qui est devenu visible dans la forme humaine du Seigneur Jésus Christ pour mourir pour le pêcher du monde.
Car Dieu est Esprit et invisible,et il ne peut mourir.
Voilà pourquoi il a été engendré dans la couveuse Marie.

Il n'y avait rien de Marie dans cette naissance,car Dieu avait crée en elle la semence et l'ovule pour qu'il puisse naître dans ce monde.

Bonjour Meluccio, Alors dit nous pourquoi il c'est servit de Marie alors si Marie n'avait rien a faire la dedans???

Et je dois t'avouer que j'ai un petit probleme avec le cordon qui liait Jésus a Marie mais enfin je ne suis pas un docteur.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 5:44 am

Meluccio. 7 a écrit:
Je m'excuse de ne pas comprendre la question simple de MR frederis??????

Donc je comprend pas le sujet de ce poste!!!!!

Si je comprend bien ont peu ouvrir un poste avec n'importe quoi ?

Meluccio ,cela a dejà ete expliquer le sujet c'est scinder ,donc le sujet initiale ne se trouve pas dans ce fil mais dans le premier tu comprend ? je m'exprime mal parfois !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 5:52 am

JE VIENS DE REPLACER LE SUJET DE JUDE .
DÉSOLÉ JUDE JE NE PEUT PAS FAIRE MIEUX!
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 7:11 am

Salutation en Christ

arnica a écrit:
JE VIENS DE REPLACER LE SUJET DE JUDE .
DÉSOLÉ JUDE JE NE PEUT PAS FAIRE MIEUX!

Merci de toujours être sur le coup !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 9:59 am

grace2dieu a écrit:
engendrer veut dire sortir directement de
Jésus a été engendré de Dieu, ça veut dire qu'il est sorti directement de Dieu. Il n'y a pas de notion de temps ici puisque le temps n'existait pas.
re

Sortir de , c'est votre deffinition du mot engendrer?? Qui a sorti,? sorti de quoi?
cela veux dire, sortir une parti donc..?
Ce fils a eu besoin d'une femme porteuse, de se nourrire de sang d'une creature, d'un cordon, un dieu qui vie grace a un cordon d'une mere.. et du sein ensuite.. c'est cela engendrer , c'est creer
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 10:12 am

Trinite333 a écrit:
BNNZ a écrit:
Trinite333 a écrit:


Bonjour BNNZ, SI vous continuez je vais penser que vous ne voulez pas répondre de peur a être mis face a la vérité.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Vous plaisantez , je vous reponds sincerement cela, apres si vous voulez voir une autre reponse dans votre sens , donnez moi la et je la retranscrit.. .. confused

Bonjour BNNZ, J m'excuse car je pensait réellement que vous tournier autour du pot???

La réponse est que l'homme est la seule création qui est fait a son image a sa ressemblance.

Amen et qu le Seigneur nous garde dans la vérité.

Jamais je ne donnerai cette reponse, le Createur des Cieux et de la terre, ne resemble a aucune de ces creatures..

ni physique,ni mentale, ni esprit rien...

citation:
« Il est exempt des limites, des extrémités, des côtés, des membres ou des organes.
Il n'est pas délimité par les six directions contrairement à la totalité des créatures
».


"Ce qui est un devoir pour nous et pour tout musulman, c'est de savoir que notre
Seigneur n'est pas un être possédant une image ou une forme, car certes, l'image
implique le comment et le comment s'agissant de Dieu et de Ses attributs est exclu
".
[Le comment, c'est-à-dire les dimensions, le début, la fin, la couleur etc. : ce par quoi on décrit les créatures.]

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 10:13 am

BNNZ a écrit:
grace2dieu a écrit:
engendrer veut dire sortir directement de
Jésus a été engendré de Dieu, ça veut dire qu'il est sorti directement de Dieu. Il n'y a pas de notion de temps ici puisque le temps n'existait pas.
re

Sortir de , c'est votre deffinition du mot engendrer?? Qui a sorti,? sorti de quoi?
cela veux dire, sortir une parti donc..?
Ce fils a eu besoin d'une femme porteuse, de se nourrire de sang d'une creature, d'un cordon, un dieu qui vie grace a un cordon d'une mere.. et du sein ensuite.. c'est cela engendrer , c'est creer

Dieu est Esprit, BNNZ.

13 C'est toi qui as formé mes reins, Qui m'as tissé dans le sein de ma mère.
14 Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.
15 Mon corps n'était point caché devant toi, Lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre.
16 Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient ; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât.

Psaume 139.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 10:17 am

Pourquoi vouloir a tout prie le convaincre ? nous nous semons et DIEU fait croitre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Question simple ? Merci A Tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Question simple ? Merci A Tous !
» question philosophique
» Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci
» La divinité unique !
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-