*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 apologie des images

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

apologie des images - Page 5 Empty
MessageSujet: apologie des images   apologie des images - Page 5 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 8:53 am

Rappel du premier message :

étant donné que beaucoup d'entre vous dénonce une idolatrie vis a vis des image je me permet de mettre un écrit d'un arménien du VIIeme siecle contre les iconoclaste:

Citation :

Toutes les créatures sont éclairées par la lumière vivifiante et le ciel et la terre se réjouissent,
illuminés par ses rayons, car la lumière de la vérité a inondé de sa clarté l'univers entier. Le sombre brouillard qui couvrait les coeurs ténébreux et endurcis s'est dissipé, et le monde s'est rempli de l'enseignement qui fait connaître Dieu. Mais les partisans des études obscures, qui errent en vain dans les sombres ténèbres, tremblent, confondus ; ils trompent vilement les coeurs des innocents, et ils introduisent des hérésies dans l'Eglise. Il ne faut pas, disent-ils, avoir des peintures et des images dans les églises ; et ils apportent en témoignage des paroles de l'Ancien Testament qui ont été dites au sujet de l'idolâtrie dénoncée par les prophètes.

Mais nos images ne leur ressemblent pas car elles se rapportent au Christ et à ses élus ; et ceci n'est pas seulement la vérité mais nous est témoigné par les écritures. Et nous dirons ce que les historiens des commandements nous ont enseigné. Car Moïse, le premier, fit le modèle des images pour l'autel : deux chérubins ailés, de forme humaine, fabriqués en or martelé et placés au-dessus du propitiatoire ; et le Seigneur des Seigneurs parlait d'au milieu d'eux6.
L'apôtre confirme ceci par son témoignage. « Les chérubins de la gloire, dit- il, qui couvraient le propitiatoire »7. C'est là l'image du grand mystère. De même le rideau que Dieu dit de fabriquer avec des soies multicolores, des images, et d'embellir, de diverses manières, (ce voile) qui est de fin lin et de pourpre, rouge et azur ; les couleurs des fils du rideau n'étaient-elles pas des pigments, et les chérubins du rideau n'étaient-ils pas des images ?8. Suivant ce même modèle Salomon fabriqua en bois de cyprès les chérubins du temple et les recouvrit d'or ; et il fit non seulement les chérubins qui étaient dans l'oracle, mais il entailla les murs, les portes, les pavés, de sculptures, de chérubins, de palmiers et de boutons de fleurs épanouies9. Et Dieu ne désapprouva pas et il l'appela le temple de son nom.

Le prophète inspiré Ezéchiel, dans la vision qu'il vit, non pas comme un autre des prophètes ou des oracles, mais parlant avec la révélation divine, dit :
« Le Seigneur me posa dans une ville, sur une haute montagne, et il m'y fit entrer, et j'y vis un autel et un homme redoutable et merveilleux. Des éclairs jaillissaient comme de l'airain ; et il se tenait au-dessus de la porte, et il avait en sa main un cordeau de lin et une canne à mesurer, et il me dit : Fils de l'homme, regarde et retiens tout ce qui est ici, car je suis venu pour te les montrer. Et je vis le temple peint tout autour, à l'intérieur et à l'extérieur, avec des chérubins et des palmes, depuis le sol jusqu'au toit. Et ce n'était pas seulement le temple qui était peint, mais aussi les cours, les portes et l'autel ; et il y avait des chérubins de forme humaine, deux par deux, ce qui est le modèle des grandes merveilles »10.
Que diras-tu de ceci, ô homme, toi qui es malade d'esprit, car j'ai dit au sujet des chérubins que Moïse et Salomon avaient fait faire qu'ils étaient faits de main d'homme ; considères-tu comme fabriqués ce que Dieu leur avait montré ? Voici, il est clair que dès l'origine les images furent faites pour l'honneur et la vénération de la gloire divine.
Et dans le Nouveau Testament Paul dit aux Athéniens : « En passant et en regardant vos divinités, j'ai trouvé un autel sur lequel était écrit : au dieu inconnu. Celui que vous honorez sans le connaître, c'est celui que je vous annonce »11. Etait-ce Dieu qui était l'autel ? Mais Paul témoigne qu'ils l'honoraient au nom de Dieu. Et nous, nous ne disons pas que les images et les peintures sont le Dieu véritable, mais nous les peignons au nom de Dieu, tel qu'il apparut, celui qu'Isaïe dit devoir naître, et Jérémie qu'il circulera parmi les hommes, celui dont David prédit la passion et l'ensevelissement, Ezéchiel et Osée la résurrection, Daniel et Zacharie la seconde venue, Nahum et Malachie le jugement. Car ils nous ont raconté par des symboles ; et il est, celui qui fut ; et il est, celui qui doit être. Et nous peignons cela même qui est écrit dans les saintes écritures ; et l'écriture est un pigment et la matière des images.
Que diras-tu de l'image du Seigneur que le pieux roi Abgar fit peindre à la vue même du Christ et qui, dit-on, se trouve maintenant dans la grande église d'Edesse ?
Et l'évêque Sévérien dit : « Lorsque le roi est absent et son portrait occupe la place du roi, les
princes se prosternent et célèbrent les fêtes ; si des paysans le voient ils se prosternent également, considérant non pas le bois mais le portrait du roi ; ils ne considèrent pas la substance mais ce qui est tracé par la plume. Et si le portrait du roi mortel prend ainsi une telle puissance, combien plus la forme et l'image du roi immortel »14.

Ecoute donc ce que je dis car ils sont les docteurs de l'Eglise, et si tu veux étudier leurs oeuvres, tu verras qu'ils racontent la même chose. De même saint Grégoire, l'Illuminateur des Arméniens, dit en sa prière. « Au lieu des idoles de bois il dressa sa croix au milieu de l'univers, et parce que les hommes ont l'habitude de se prosterner devant les images inanimées des morts, il devint lui-même une image morte. Il mourut et rendit l'âme sur la croix afin qu'ils apprennent à se prosterner devant le bois de la croix, et l'image de la figure humaine qui est sur elle ; afin de faire obéir à l'image de sa divinité celui qui fait les images, celui qui les aime, et celui qui les vénère »15.

N'avez-vous pas vu, ayant étudié et examiné les prophètes, qu'ils s'élevaient contre l'idolâtrie parce que les idoles des païens sont des démons19, mais on ne trouve écrit nulle part qu'on ait appelé les images des églises ou des chrétiens des démons ; c'étaient les idoles qui étaient condamnées. Dans l'Histoire ecclésiastique d'Eusèbe, au septième livre et au dix-septième chapitre20, il est question des grandes merveilles accomplies par notre Seigneur dans la ville de Panéada. « Puisque j'ai mentionné cette ville, dit-il, il ne serait pas juste de passer son récit, car il est digne de mémoire pour ceux qui viendront après nous. La jeune femme dont le sang coulait, ainsi que nous l'avons appris par le saint évangile, et qui fut guérie de ses maux par notre Sauveur, était de cette ville, et sa maison se voyait dans cette ville ; et la grâce de la charité accordée à cette femme par notre Sauveur, et le monument du miracle, se voient jusqu'à ce jour. En effet, sur une pierre élevée à la porte de sa maison se trouve l'image en airain d'une femme agenouillée, les mains tendues en avant, semblable à une suppliante. Et en face d'elle il y a une autre image en airain d'un homme qui se tient debout, drapé dans un manteau et tendant la main à la femme Et à ses pieds, s'élevant plus haut que la tunique, pousse une plante différant par sa vue de toutes les plantes, et elle monte jusqu'à l'ourlet de sa tunique, et c'est un médicament pour toutes les maladies. Cette statue, dit-on, est l'image de notre Sauveur ; elle est demeurée jusqu'à nos jours, et nous l'avons vue de nos yeux lorsque nous sommes venu dans cette ville. Et il n'est rien de plus grand que ceci, que des païens ont cru en Jésus Christ, et ont peint avec des couleurs les images de Paul et de Pierre et du Christ lui-même, et elles demeurent jusqu'à nos jours ».

Voici, il est évident qu'il n'est pas contraire aux écritures d'adorer les images, et quiconque examine avec attention aboutit à la vérité, et découvre qu'ils sont dans l'erreur les hérétiques qui argumentent et disent : nous les considérons viles parce qu'elles sont sans parole et sans entendement. Est-ce que l'arche de Dieu parlait quand elle renversa Dagon et Azot et la ville d'Ascalon par les coups des étrangers, à tel point que les habitants d'Ascalon protestaient et disaient : « pourquoi l'arche du Dieu d'Israël est-elle retournée vers nous, pour nous perdre nous et notre peuple ? »27. Est-ce que la croix du Christ parla lorsqu'elle ressuscita les morts dans la sainte ville, et accomplit de nombreux miracles jusqu'à nos jours ; la croix, qui est l'orgueil des anges, le salut des hommes, et l'épouvante des démons ? Et maintenant de nouveaux commandements, joints aux anciens, nous apportent. un témoignage par la grâce du Christ. Car nous voyons le livre des évangiles peint avec de l'or et de l'argent et, de plus, relié avec de l'ivoire et du parchemin pourpre. Et lorsque nous nous prosternons devant le saint évangile, ou bien lorsque nous le baisons, nous ne nous prosternons pas devant l'ivoire et la laque, apportés pour la vente du pays des barbares, mais devant la parole du Sauveur écrite sur le parchemin28. De même, lorsque le Seigneur de la gloire, assis sur l'âne, s'approcha de la ville, des vieillards et des enfants allèrent au-devant de lui, portant des rameaux d'olivier et des palmes ; et ils le louaient et se prosternaient ; or ils ne se prosternaient pas devant l'âne, mais devant le Christ, le Fils de Dieu, qui était assis sur l'âne29.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

apologie des images - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 5 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 6:46 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

info a écrit:
Citation :
Il vous faut impérativement avoir reçu l'Esprit du Seigneur afin d'être conduit dans toute Sa vérité et pouvoir ainsi vivre naturellement la loi de l'Esprit de Christ
.
Et cette LOI est celle-ci _ tu boufferas du cathol..du soir au matin !Non?
Et tu boufferas des nées du nouveau ,du soir au matin ?Non
Tu traiteras du nom de démons tout ceux qui pensent point comme toi ?Non
Tu traiteras du nom d'hérétiques tout ceux qui sont point dans l'Église fondé part le Seigneur ?Non .
etc,..etc...
Ou peut-être celui-ci " Celui qui aime autrui a de ce fait accompli la loi. En effet, le précepte : tu ne commettras pas d’adultère ; tu ne tueras pas ; tu ne voleras pas ; tu ne convoiteras pas, et tous les autres se résument en ces mots : tu aimeras ton prochain comme toi-même. La charité ne fait point de tort au prochain. La charité est donc la loi dans sa plénitude " (Rm 13,8-10).? SI apologie des images - Page 5 307887
Ont as du travail a faire ,n'est-ce pas ? Sad

Voilà que la nouvelle brebis tout fraichement vêtu du manteau de modérateur redevient peu à peu le loup sanguinaire qu'il a toujours été ?!

Et "tu parles d'aimer ton prochain" toi qui serait prêt à me balancer sur le bûché comme l'on fait les plus illustres représentant de ta sainte mère l'église.

La patience est une vertu qui ne se fabrique pas selon la pensée des hommes, non pas du tout !

Jude
Ha,ca que l'on soit modo ca vous énerve,ridicule!
Tu parle de buché,qui condamne qui sur ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

apologie des images - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 5 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 6:48 am

Merci ,mon ami Jude de ce beau témoignage sur les fruits de l'Esprit-saint ,des nées de nouveaux Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

apologie des images - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 5 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 6:49 am

Jude
Diabolique les Trinitaires,ouvre les yeux,tu agis exactement comme ceux que tu dénoncent etr qui envoyaient au buché tout ceux qui ne leur disaient pas amen,tu fais la mème chose,diabolique ext,ext,réagis!
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

apologie des images - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 5 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 6:53 am

HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu préfères que je réponde à ta place?C'est toi qui tient compte d'un commendement sans respecter les autres,merci de ne pas inverser les roles,Christ m'a affranchis de la Loi,c'est à toi de me répondre,merci.


et pourquoi dit tu que je ne respect pas les autres commandement,surement parce que je les est pas tous énuméré,les voici:
Citation :
les 10 commandement de Dieu donner par
Moïse

1.tu ne tueras point.
2.tu ne porteras point de faux témoignages.
3.tu ne convoiteras point ce qui est a autrui.
4.tu ne déroberas point.
5.tu ne commettras point d'adultère.
6.tu honoreras ton père et ta mère.
7.tu n'opprimeras point ton prochain et tu ne raviras rien par la violence.
8.tu ne prendras point le nom de l'Éternel en vain.
9.tu ne te feras point de statues(des images tailler pour les adorer).
10.tu travailleras six jours et tu te reposeras le septième jours.

tu aimeras Dieu de tout ton coeur,de toute tes pensées,de toute tes forces et tu aimeras ton prochain comme toi-même.


Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!
Les choses se précisent,tu ten tient donc aux 10 commendements et non pas à toute la Loi,rapport aux alliments,ext,ext.Il est vrai qu'il y a 2 versions,concernant le 9èm commendement et avant de te répondre sur cela,je vais suivre le conseil d'Info et me renseigner sur le premier Concil de Jérusalem.

je suis la loi des commandement ainsi sur ce que l'ont doit manger !!
plutôt que de suivre la Bible seul qui est parole de vérité ,c ca va suivre ton concile d'homme qui change la vérité en mensonge !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 5 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 6:56 am

celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:


et pourquoi dit tu que je ne respect pas les autres commandement,surement parce que je les est pas tous énuméré,les voici:

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!
Les choses se précisent,tu ten tient donc aux 10 commendements et non pas à toute la Loi,rapport aux alliments,ext,ext.Il est vrai qu'il y a 2 versions,concernant le 9èm commendement et avant de te répondre sur cela,je vais suivre le conseil d'Info et me renseigner sur le premier Concil de Jérusalem.

je suis la loi des commandement ainsi sur ce que l'ont doit manger !!
plutôt que de suivre la Bible seul qui est parole de vérité ,c ca va suivre ton concile d'homme qui change la vérité en mensonge !!!
Donc tu ne t'en tient pas au 10 commendements,obéis tu aux 600 et quelque autres,car tu sais que si tu désobéis à un seul commendement,tu désobéis à toute la Loi,peux tu m'expliquer,parce que là,je saisis plus tout.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 5 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 7:01 am

Mauvaise manip
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

apologie des images - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 5 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 7:04 am

HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
Les choses se précisent,tu ten tient donc aux 10 commendements et non pas à toute la Loi,rapport aux alliments,ext,ext.Il est vrai qu'il y a 2 versions,concernant le 9èm commendement et avant de te répondre sur cela,je vais suivre le conseil d'Info et me renseigner sur le premier Concil de Jérusalem.

je suis la loi des commandement ainsi sur ce que l'ont doit manger !!
plutôt que de suivre la Bible seul qui est parole de vérité ,c ca va suivre ton concile d'homme qui change la vérité en mensonge !!!
Donc tu ne t'en tient pas au 10 commendement,obéis tu aux 600 et quelque autres,car tu sais que si tu désobéis àun seul commendement tu désobéis à toute la Loi,peux tu m'expliquer,parce que là,je saisis plus tout.

écoute ne connait tu pas ca loi ces préceptes et ces ordonnance ?

ou voit tu ces 600 commandement toi ?
ca loi qui est les 10 commandement
la loi sur les animaux pur et impur ect...ces préceptes et ainsi que ces ordonnance !!!
nul part est écrit qu'il y a 600 commandement,c'est l'homme menteur qui vous a raconter ca,parce que celui ci l'homme qui est ruser menteur et trompeur s'oppose a la loi a ces préceptes et ces ordonnance !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 5 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 7:05 am

celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:


je suis la loi des commandement ainsi sur ce que l'ont doit manger !!
plutôt que de suivre la Bible seul qui est parole de vérité ,c ca va suivre ton concile d'homme qui change la vérité en mensonge !!!
Donc tu ne t'en tient pas au 10 commendement,obéis tu aux 600 et quelque autres,car tu sais que si tu désobéis àun seul commendement tu désobéis à toute la Loi,peux tu m'expliquer,parce que là,je saisis plus tout.

écoute ne connait tu pas ca loi ces préceptes et ces ordonnance ?

ou voit tu ces 600 commandement toi ?
ca loi qui est les 10 commandement
la loi sur les animaux pur et impur ect...ces préceptes et ainsi que ces ordonnance !!!
nul part est écrit qu'il y a 600 commandement,c'est l'homme menteur qui vous a raconter ca,parce que celui ci l'homme qui est ruser menteur et trompeur s'oppose a la loi a ces préceptes et ces ordonnance !!!
Je voix rien sur les aliments dans les 10 commendements?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 5 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 7:07 am

Célesta
Christ nous dit que tout aliment est pur pourvu qu'on les prenne avec des actions de Graces,je comprend pas bien ta vision?
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

apologie des images - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 5 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 7:08 am

HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
Donc tu ne t'en tient pas au 10 commendement,obéis tu aux 600 et quelque autres,car tu sais que si tu désobéis àun seul commendement tu désobéis à toute la Loi,peux tu m'expliquer,parce que là,je saisis plus tout.

écoute ne connait tu pas ca loi ces préceptes et ces ordonnance ?

ou voit tu ces 600 commandement toi ?
ca loi qui est les 10 commandement
la loi sur les animaux pur et impur ect...ces préceptes et ainsi que ces ordonnance !!!
nul part est écrit qu'il y a 600 commandement,c'est l'homme menteur qui vous a raconter ca,parce que celui ci l'homme qui est ruser menteur et trompeur s'oppose a la loi a ces préceptes et ces ordonnance !!!
Je voix rien sur les aliments dans les 10 commendements?

rassure toi moi non plus je ne les voit pas la !!!

mes il sont dans le Deutéronome !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 5 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 7:10 am

celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:


écoute ne connait tu pas ca loi ces préceptes et ces ordonnance ?

ou voit tu ces 600 commandement toi ?
ca loi qui est les 10 commandement
la loi sur les animaux pur et impur ect...ces préceptes et ainsi que ces ordonnance !!!
nul part est écrit qu'il y a 600 commandement,c'est l'homme menteur qui vous a raconter ca,parce que celui ci l'homme qui est ruser menteur et trompeur s'oppose a la loi a ces préceptes et ces ordonnance !!!
Je voix rien sur les aliments dans les 10 commendements?

rassure toi moi non plus je ne les voit pas la !!!

mes il sont dans le Deutéronome !!!
Ok,j'ai bien compris,pour toi certain aliments sont impur,si telle est ta conviction,mais revenons au sujet,les images.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

apologie des images - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 5 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 7:12 am

HOSANNA a écrit:
Célesta
Christ nous dit que tout aliment est pur pourvu qu'on les prenne avec des actions de Graces,je comprend pas bien ta vision?

et crois tu reelement Hosanna que la chair de porc morte est pur,franchement !!

la loi de Dieu et de Christ son les même hier, aujourd'hui et éternellement
ce que Dieu a demander hier dans ca loi est la même pour nos jours d'aujourd'hui !!!

Citation :
Deutéronome 14


Lois sur les animaux purs et impurs
14.1
Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu. Vous
ne vous ferez point d'incisions et vous ne ferez point de place chauve
entre les yeux pour un mort.
14.2
Car tu es un peuple saint pour l'Éternel, ton Dieu; et l'Éternel,
ton Dieu, t'a choisi, pour que tu fusses un peuple qui lui appartînt
entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre.
14.3
Tu ne mangeras aucune chose abominable.
14.4
Voici les animaux que vous mangerez: le boeuf, la brebis et la chèvre;
14.5
le cerf, la gazelle et le daim; le bouquetin, le chevreuil, la chèvre
sauvage et la girafe.
14.6
Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu,
et qui rumine.
14.7
Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui
ont la corne fendue et le pied fourchu seulement. Ainsi, vous ne mangerez
pas le chameau, le lièvre et le daman, qui ruminent, mais qui n'ont
pas la corne fendue: vous les regarderez comme impurs.
14.8
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne
rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur
chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.
14.9
Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans
les eaux: vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles.
14.10
Mais vous ne mangerez d'aucun de ceux qui n'ont pas des nageoires
et des écailles: vous les regarderez comme impurs.
14.11
Vous mangerez tout oiseau pur.
14.12
Mais voici ceux dont vous ne mangerez pas: l'aigle, l'orfraie et
l'aigle de mer;
14.13
le milan, l'autour, le vautour et ce qui est de son espèce;
14.14
le corbeau et toutes ses espèces;
14.15
l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est
de son espèce;
14.16
le chat-huant, la chouette et le cygne;
14.17
le pélican, le cormoran et le plongeon;
14.18
la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la
huppe et la chauve-souris.
14.19
Vous regarderez comme impur tout reptile qui vole: on n'en mangera
point.
14.20
Vous mangerez tout oiseau pur.
14.21
Vous ne mangerez d'aucune bête morte; tu la donneras à
l'étranger qui sera dans tes portes, afin qu'il la mange, ou tu
la vendras à un étranger; car tu es un peuple saint pour
l'Éternel, ton Dieu. Tu ne feras point cuire un chevreau dans le
lait de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

apologie des images - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 5 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 7:13 am

Celesta
Citation :
plutôt que de suivre la Bible seul qui est parole de vérité ,c ca va suivre ton concile d'homme qui change la vérité en mensonge !!!
Euh! Excuse moi ,encore une fois ,Mais , le premier Concile est dans la Bible en Actes 15 .Appelles le d'un autre nom si tu veux ! Cri,cri ,si tu veux ou blablabla je m'en fiche ou Germe ou autre noms .Et si ,en actes 15 pour toi cela est fruit d'hommes et que le saint-esprit (le vraie ,cette fois) nies est point a l'œuvre /ca te regardes .
J'aie plus l'intention d'intervenir _avec toi ! Reste comme ca _que Dieu te bénisse et que le Vraie Seigneur (point le faux) veilles sur toi .
apologie des images - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 5 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 7:15 am

celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
Célesta
Christ nous dit que tout aliment est pur pourvu qu'on les prenne avec des actions de Graces,je comprend pas bien ta vision?

et crois tu reelement Hosanna que la chair de porc morte est pur,franchement !!

la loi de Dieu et de Christ son les même hier, aujourd'hui et éternellement
ce que Dieu a demander hier dans ca loi est la même pour nos jours d'aujourd'hui !!!

Citation :
Deutéronome 14


Lois sur les animaux purs et impurs
14.1
Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu. Vous
ne vous ferez point d'incisions et vous ne ferez point de place chauve
entre les yeux pour un mort.
14.2
Car tu es un peuple saint pour l'Éternel, ton Dieu; et l'Éternel,
ton Dieu, t'a choisi, pour que tu fusses un peuple qui lui appartînt
entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre.
14.3
Tu ne mangeras aucune chose abominable.
14.4
Voici les animaux que vous mangerez: le boeuf, la brebis et la chèvre;
14.5
le cerf, la gazelle et le daim; le bouquetin, le chevreuil, la chèvre
sauvage et la girafe.
14.6
Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu,
et qui rumine.
14.7
Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui
ont la corne fendue et le pied fourchu seulement. Ainsi, vous ne mangerez
pas le chameau, le lièvre et le daman, qui ruminent, mais qui n'ont
pas la corne fendue: vous les regarderez comme impurs.
14.8
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne
rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur
chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.
14.9
Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans
les eaux: vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles.
14.10
Mais vous ne mangerez d'aucun de ceux qui n'ont pas des nageoires
et des écailles: vous les regarderez comme impurs.
14.11
Vous mangerez tout oiseau pur.
14.12
Mais voici ceux dont vous ne mangerez pas: l'aigle, l'orfraie et
l'aigle de mer;
14.13
le milan, l'autour, le vautour et ce qui est de son espèce;
14.14
le corbeau et toutes ses espèces;
14.15
l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est
de son espèce;
14.16
le chat-huant, la chouette et le cygne;
14.17
le pélican, le cormoran et le plongeon;
14.18
la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la
huppe et la chauve-souris.
14.19
Vous regarderez comme impur tout reptile qui vole: on n'en mangera
point.
14.20
Vous mangerez tout oiseau pur.
14.21
Vous ne mangerez d'aucune bête morte; tu la donneras à
l'étranger qui sera dans tes portes, afin qu'il la mange, ou tu
la vendras à un étranger; car tu es un peuple saint pour
l'Éternel, ton Dieu. Tu ne feras point cuire un chevreau dans le
lait de sa mère.
Si tu veux bon courage pour mettre en pratique les 600 autres pour ne pas désobèir à la Loi retour au sujet svp.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

apologie des images - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 5 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 7:16 am

HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je voix rien sur les aliments dans les 10 commendements?

rassure toi moi non plus je ne les voit pas la !!!

mes il sont dans le Deutéronome !!!
Ok,j'ai bien compris,pour toi certain aliments sont impur,si telle est ta conviction,mais revenons au sujet,les images.

j'écoute celui qui a tout crée, il previent de ce que je doit manger et ce que je ne doit pas manger !
revenons au sujets,les images !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 5 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 7:16 am

info a écrit:
Celesta
Citation :
plutôt que de suivre la Bible seul qui est parole de vérité ,c ca va suivre ton concile d'homme qui change la vérité en mensonge !!!
Euh! Excuse moi ,encore une fois ,Mais , le premier Concile est dans la Bible en Actes 15 .Appelles le d'un autre nom si tu veux ! Cri,cri ,si tu veux ou blablabla je m'en fiche ou Germe ou autre noms .Et si ,en actes 15 pour toi cela est fruit d'hommes et que le saint-esprit (le vraie ,cette fois) nies est point a l'œuvre /ca te regardes .
J'aie plus l'intention d'intervenir _avec toi ! Reste comme ca _que Dieu te bénisse et que le Vraie Seigneur (point le faux) veilles sur toi .
apologie des images - Page 5 307887
:regret:

apologie des images - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 5 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 7:18 am

Citation :
Woskespéran:L'apôtre confirme ceci par son témoignage. « Les chérubins de la gloire, dit- il, qui couvraient le propitiatoire »7. C'est là l'image du grand mystère. De même le rideau que Dieu dit de fabriquer avec des soies multicolores, des images, et d'embellir, de diverses manières, (ce voile) qui est de fin lin et de pourpre, rouge et azur ; les couleurs des fils du rideau n'étaient-elles pas des pigments, et les chérubins du rideau n'étaient-ils pas des images ?8. Suivant ce même modèle Salomon fabriqua en bois de cyprès les chérubins du temple et les recouvrit d'or ; et il fit non seulement les chérubins qui étaient dans l'oracle, mais il entailla les murs, les portes, les pavés, de sculptures, de chérubins, de palmiers et de boutons de fleurs épanouies9. Et Dieu ne désapprouva pas et il l'appela le temple de son nom.
apologie des images - Page 5 631461


Dernière édition par HOSANNA le Mer 23 Mar 2011, 7:20 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

apologie des images - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 5 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 7:19 am

info a écrit:
Celesta
Citation :
plutôt que de suivre la Bible seul qui est parole de vérité ,c ca va suivre ton concile d'homme qui change la vérité en mensonge !!!
Euh! Excuse moi ,encore une fois ,Mais , le premier Concile est dans la Bible en Actes 15 .Appelles le d'un autre nom si tu veux ! Cri,cri ,si tu veux ou blablabla je m'en fiche ou Germe ou autre noms .Et si ,en actes 15 pour toi cela est fruit d'hommes et que le saint-esprit (le vraie ,cette fois) nies est point a l'œuvre /ca te regardes .
J'aie plus l'intention d'intervenir _avec toi ! Reste comme ca _que Dieu te bénisse et que le Vraie Seigneur (point le faux) veilles sur toi .
apologie des images - Page 5 307887

pour moi la Bible est la Bible j'ai pas besoin de soi disant homme qui font partie d'une organisation pour m'enseigner la Bible..
parce que ces homme ah et puits laisse faire,car tu ne comprendra pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

apologie des images - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 5 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 7:22 am

HOSANNA a écrit:
info a écrit:
Celesta
Citation :
plutôt que de suivre la Bible seul qui est parole de vérité ,c ca va suivre ton concile d'homme qui change la vérité en mensonge !!!
Euh! Excuse moi ,encore une fois ,Mais , le premier Concile est dans la Bible en Actes 15 .Appelles le d'un autre nom si tu veux ! Cri,cri ,si tu veux ou blablabla je m'en fiche ou Germe ou autre noms .Et si ,en actes 15 pour toi cela est fruit d'hommes et que le saint-esprit (le vraie ,cette fois) nies est point a l'œuvre /ca te regardes .
J'aie plus l'intention d'intervenir _avec toi ! Reste comme ca _que Dieu te bénisse et que le Vraie Seigneur (point le faux) veilles sur toi .
apologie des images - Page 5 307887
apologie des images - Page 5 843387

apologie des images - Page 5 307887

pauvre homme que vous êtes !!!
ca lui a monter a tete devenir modo apologie des images - Page 5 307887 je parle de info bien entendue !!

ca fait des semaine et des semaine qu'il fait mention de ce soi disant germe que je ne connait même pas il devient embêtent a la longue,moi c'est Christ que j'ai connue ca vous cause problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 5 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 7:25 am

celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
info a écrit:
Celesta

Euh! Excuse moi ,encore une fois ,Mais , le premier Concile est dans la Bible en Actes 15 .Appelles le d'un autre nom si tu veux ! Cri,cri ,si tu veux ou blablabla je m'en fiche ou Germe ou autre noms .Et si ,en actes 15 pour toi cela est fruit d'hommes et que le saint-esprit (le vraie ,cette fois) nies est point a l'œuvre /ca te regardes .
J'aie plus l'intention d'intervenir _avec toi ! Reste comme ca _que Dieu te bénisse et que le Vraie Seigneur (point le faux) veilles sur toi .
apologie des images - Page 5 307887
apologie des images - Page 5 843387

apologie des images - Page 5 307887

pauvre homme que vous êtes !!!
ca lui a monter a tete devenir modo apologie des images - Page 5 307887 je parle de info bien entendue !!
C'est moche la jalousie,retour sujet stp,merci.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

apologie des images - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 5 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 7:37 am

HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
apologie des images - Page 5 843387

apologie des images - Page 5 307887

pauvre homme que vous êtes !!!
ca lui a monter a tete devenir modo apologie des images - Page 5 307887 je parle de info bien entendue !!
C'est moche la jalousie,retour sujet stp,merci.

et pourquoi serais je jalouse de info ?
et ce commandement tu l'aurais tu oublier 3.tu ne convoiteras point ce qui est a autrui.
je ne désir pas avidement son poste,non il peu bien le garder !!! la seul chose que je voudrais ca fait des semaine et des semaine qu'il fait
mention de ce soi disant germe que je ne connait même pas il devient
embêtent a la longue,moi c'est Christ que j'ai connue ca vous cause
problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 5 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 7:39 am

celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:


pauvre homme que vous êtes !!!
ca lui a monter a tete devenir modo apologie des images - Page 5 307887 je parle de info bien entendue !!
C'est moche la jalousie,retour sujet stp,merci.

et pourquoi serais je jalouse de info ?
et ce commandement tu l'aurais tu oublier 3.tu ne convoiteras point ce qui est a autrui.
je ne désir pas avidement son poste,non il peu bien le garder !!! la seul chose que je voudrais ca fait des semaine et des semaine qu'il fait
mention de ce soi disant germe que je ne connait même pas il devient
embêtent a la longue,moi c'est Christ que j'ai connue ca vous cause
problème ?
Tu ne croit plus au livre de vie qui dit que la crucifixion est une allégorie?
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

apologie des images - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 5 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 7:42 am

HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est moche la jalousie,retour sujet stp,merci.

et pourquoi serais je jalouse de info ?
et ce commandement tu l'aurais tu oublier 3.tu ne convoiteras point ce qui est a autrui.
je ne désir pas avidement son poste,non il peu bien le garder !!! la seul chose que je voudrais ca fait des semaine et des semaine qu'il fait
mention de ce soi disant germe que je ne connait même pas il devient
embêtent a la longue,moi c'est Christ que j'ai connue ca vous cause
problème ?
Tu ne croit plus au livre de vie qui dit que la crucifixion est une allégorie?

je crois a ce que la Bible me dit car elle est parole de vérité !!!
donc ci pour toi tu veut te faire crucifie sur un poteau que tu ne serais même pas en mesure de porter toi même car trop lourd et même ta chair glisserais a la suite des cloue planter,personne ne peu tenir la dessus...
comment pouvez vous comprendre la Bible qui est voile car c'est en Christ que le voile disparait..
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 5 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 7:44 am

celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:


et pourquoi serais je jalouse de info ?
et ce commandement tu l'aurais tu oublier 3.tu ne convoiteras point ce qui est a autrui.
je ne désir pas avidement son poste,non il peu bien le garder !!! la seul chose que je voudrais ca fait des semaine et des semaine qu'il fait
mention de ce soi disant germe que je ne connait même pas il devient
embêtent a la longue,moi c'est Christ que j'ai connue ca vous cause
problème ?
Tu ne croit plus au livre de vie qui dit que la crucifixion est une allégorie?

je crois a ce que la Bible me dit car elle est parole de vérité !!!
donc ci pour toi tu veut te faire crucifie sur un poteau que tu ne serais même pas en mesure de porter toi même car trop lourd et même ta chair glisserais a la suite des cloue planter,personne ne peu tenir la dessus...
comment pouvez vous comprendre la Bible qui est voile car c'est en Christ que le voile disparait..
En croyant un homme qui se prend pour Jésus?Retour au sujet stp!


Dernière édition par HOSANNA le Mer 23 Mar 2011, 8:37 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 5 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 8:35 am

Citation :
Woskespéran:L'apôtre confirme ceci par son témoignage. « Les chérubins de la gloire, dit- il, qui couvraient le propitiatoire »7. C'est là l'image du grand mystère. De même le rideau que Dieu dit de fabriquer avec des soies multicolores, des images, et d'embellir, de diverses manières, (ce voile) qui est de fin lin et de pourpre, rouge et azur ; les couleurs des fils du rideau n'étaient-elles pas des pigments, et les chérubins du rideau n'étaient-ils pas des images ?8. Suivant ce même modèle Salomon fabriqua en bois de cyprès les chérubins du temple et les recouvrit d'or ; et il fit non seulement les chérubins qui étaient dans l'oracle, mais il entailla les murs, les portes, les pavés, de sculptures, de chérubins, de palmiers et de boutons de fleurs épanouies9. Et Dieu ne désapprouva pas et il l'appela le temple de son nom.
apologie des images - Page 5 631461
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

apologie des images - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 5 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 9:50 am

HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu ne croit plus au livre de vie qui dit que la crucifixion est une allégorie?

je crois a ce que la Bible me dit car elle est parole de vérité !!!
donc ci pour toi tu veut te faire crucifie sur un poteau que tu ne serais même pas en mesure de porter toi même car trop lourd et même ta chair glisserais a la suite des cloue planter,personne ne peu tenir la dessus...
comment pouvez vous comprendre la Bible qui est voile car c'est en Christ que le voile disparait..
En croyant un homme qui se prend pour Jésus?Retour au sujet stp!

Hosanna tu croit tu en la Bible oui ou non ?
ne crois tu pas a la prédication du Seigneur ?
Romains 10:15-17
Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne
sont pas envoyés ? selon qu'il est écrit : Qu'ils sont beaux Les pieds
de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles
! Mais tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Ésaïe dit-il :
Seigneur, Qui a cru à notre prédication ? Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

le croit tu ca parole celui qui par tout existe ?


Christ est notre paque !
1Corinthiens 5:5-7 qu'un tel homme soit livré à Satan pour la
destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du
Seigneur Jésus
. C'est bien à tort que vous vous glorifiez. Ne savez-vous
pas qu'un peu de levain fait lever toute la pâte ? Faites disparaître
le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous
êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé.

Christ est prédestiné avant la fondation du monde,et il ce manifeste a la fin des temps !
1Pierre 1:18-20
sachant que ce n'est pas par des choses périssables,
par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine
manière de vivre que vous avez héritée de vos pères, mais par le sang
précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,
prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps,
à cause de vous,

Apocalypse 13:8-10
Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux
dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de
vie de l'agneau qui a été immolé.
Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende ! Si quelqu'un mène en
captivité, il ira en captivité ; si quelqu'un tue par l'épée, il faut
qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des
saints.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 5 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 10:01 am

Célesta
Tu crois en ton livre,bien,retour au sujet stp,merci.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

apologie des images - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 5 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 10:07 am

HOSANNA a écrit:
Célesta
Tu crois en ton livre,bien,retour au sujet stp,merci.

a tu prie la peine de lire au moins ?
je tes demander des question,pourquoi ne répond tu pas ?
Hosanna tu croit tu en la Bible oui ou non ?
ne crois tu pas a la prédication du Seigneur ?
crois tu a ton livre qui est la Bible ?
soi tu l'accepte ou tu le rejette !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 5 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 10:13 am

celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
Célesta
Tu crois en ton livre,bien,retour au sujet stp,merci.

a tu prie la peine de lire au moins ?
je tes demander des question,pourquoi ne répond tu pas ?
Hosanna tu croit tu en la Bible oui ou non ?
ne crois tu pas a la prédication du Seigneur ?
crois tu a ton livre qui est la Bible ?
soi tu l'accepte ou tu le rejette !!!
Je te répond et on revient au sujet,ok?
Oui,ton livre je prend la peine de le lire et je ne t'attaque pas sur tout ce qui me parait ètre hors de sens et remplis de contradiction,je crois en la Bible et non en ton livre d'on l'auteur ce prend pour Jésus ou Elie,au choix,et la prédication il s'agit pour moi de l'Evangile et non de ton livre,bien,cette fois peut t'on revenir au sujet,oui ou non???Ouvre donc un fil là dessus!
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

apologie des images - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 5 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 10:17 am

HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
Célesta
Tu crois en ton livre,bien,retour au sujet stp,merci.

a tu prie la peine de lire au moins ?
je tes demander des question,pourquoi ne répond tu pas ?
Hosanna tu croit tu en la Bible oui ou non ?
ne crois tu pas a la prédication du Seigneur ?
crois tu a ton livre qui est la Bible ?
soi tu l'accepte ou tu le rejette !!!
Je te répond et on revient au sujet,ok?
Oui,ton livre je prend la peine de le lire et je ne t'attaque pas sur tout ce qui me parait ètre hors de sens et remplis de contradiction,je crois en la Bible et non en ton livre d'on l'auteur ce prend pour Jésus ou Elie,au choix,et la prédication il s'agit pour moi de la Bible et non de ton livre,bien,cette fois peut t'on revenir au sujet,oui ou non???Ouvre donc un fil là dessus!

tu voit comment tu li,tu na même pas répondue au question que j'ai tes pose !!!
je sais bien que tu rejette le livre de vie,je m'en était aperçue depuis bien longtemps,mes moi je te posais des question sur la Bible !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 5 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 10:28 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Woskespéran:L'apôtre confirme ceci par son témoignage. « Les chérubins de la gloire, dit- il, qui couvraient le propitiatoire »7. C'est là l'image du grand mystère. De même le rideau que Dieu dit de fabriquer avec des soies multicolores, des images, et d'embellir, de diverses manières, (ce voile) qui est de fin lin et de pourpre, rouge et azur ; les couleurs des fils du rideau n'étaient-elles pas des pigments, et les chérubins du rideau n'étaient-ils pas des images ?8. Suivant ce même modèle Salomon fabriqua en bois de cyprès les chérubins du temple et les recouvrit d'or ; et il fit non seulement les chérubins qui étaient dans l'oracle, mais il entailla les murs, les portes, les pavés, de sculptures, de chérubins, de palmiers et de boutons de fleurs épanouies9. Et Dieu ne désapprouva pas et il l'appela le temple de son nom.
apologie des images - Page 5 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 5 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 10:42 am

Citation :
Woskesperan:Car Moïse, le premier, fit le modèle des images pour l'autel : deux chérubins ailés, de forme humaine, fabriqués en or martelé et placés au-dessus du propitiatoire ; et le Seigneur des Seigneurs parlait d'au milieu d'eux6.


Le prophète inspiré Ezéchiel, dans la vision qu'il vit, non pas comme un autre des prophètes ou des oracles, mais parlant avec la révélation divine, dit :
« Le Seigneur me posa dans une ville, sur une haute montagne, et il m'y fit entrer, et j'y vis un autel et un homme redoutable et merveilleux. Des éclairs jaillissaient comme de l'airain ; et il se tenait au-dessus de la porte, et il avait en sa main un cordeau de lin et une canne à mesurer, et il me dit : Fils de l'homme, regarde et retiens tout ce qui est ici, car je suis venu pour te les montrer. Et je vis le temple peint tout autour, à l'intérieur et à l'extérieur, avec des chérubins et des palmes, depuis le sol jusqu'au toit. Et ce n'était pas seulement le temple qui était peint, mais aussi les cours, les portes et l'autel ; et il y avait des chérubins de forme humaine, deux par deux, ce qui est le modèle des grandes merveilles »10.
Moise a t'il mal fait?Le prophète Ezéchiel à t'il été mal inspiré par sa vision?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 5 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 10:59 am

Ou bien faut il admettre que ce ne sont que les idoles que nous ne devons pas représenter?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




apologie des images - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

apologie des images

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» Apologie sur la paix
» Apologie sur la paix
» Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes
» Soral sera jugé pour apologie de crime contre l'humanité
» 7 Églises d'Apocalypse c'est toute humanité maintenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-