*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 18996
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes   Dim 11 Jan 2015, 9:36 am





L'attentat contre Charlie Hebdo et la mort de 17 personnes depuis mercredi ont engendré un vent de solidarité exceptionnel avec les victimes. Mais si le hashtag #JeSuisCharlie est l'un des populaires de Twitter, il s'est aussi vu détourner sur les réseaux sociaux, dans des messages d'apologie du terrorisme. Certains internautes n'ont pas hésité à rendre hommage aux attentats commis par les frères Kouachi et à Amedy Coulibaly, en remplaçant Charlie par leurs noms dans le hashtag.

EN SAVOIR + >> Ce que risquent ceux qui font l'apologie des attentats

Jusqu'à 7 ans de prison

La justice n'a pas tardé à réagir à ces propos, prononcés sur Internet mais aussi dans la rue, face à des policiers. Plusieurs personnes ont été interpellées. Mercredi soir à Saint-Priest, un homme de 20 ans s'est présenté au commissariat en criant : "Vive les assassins de la police" en riant. Le lendemain à Lyon, un homme de 28 ans qui tentait de récupérer sa voiture placée à la fourrière a crié à la BAC "Allah Akbar, déjà deux morts chez vous, allez vous faire enculer fils de pute, c'est bien fait pour vous". Le même jour, un homme de 35 ans résidant à Vénissieux a crié, en voyant passer une équipe du groupe local de sécurité : "Cela ne vous suffit pas ce qui s'est passé ce matin à Paris ?", ajoutant "ici on est chez nous". Il faisait référence au meurtre d'une policière, jeudi matin à Montrouge, attribué plus tard par la police à Amedy Coulibaly. Tous trois sont convoqués en mai devant un officier de police judiciaire.

Un lycéen a également été jugé vendredi par le tribunal correctionnel de Carpentras pour des faits similaires, et condamné à un an de prison avec sursis et 210 heures de travaux d'intérêt général. Selon La Provence, le jeune homme de 19 ans a été pris à partie durant la minute de silence observée jeudi dans son lycée. Il a reconnu plus tard avoir salué sur un réseau social le massacre commis à Charlie Hebdo. A Strasbourg, un homme de 30 ans doit être jugé lundi pour avoir posté sur Facebook une photo montrant une kalachnikov et des mots de réjouissance. Il a assuré ne pas être le créateur de la photo mais n'a pas expliqué les raisons de cette publication, selon Les Dernières nouvelles d'Alsace. Il risque pourtant jusqu'à sept ans de prison.

Comment signaler un contenu illicite ?

"Internet est un espace de liberté où chacun peut communiquer et s'épanouir. Les droits de tous doivent y être respectés, pour que la toile reste un espace d'échanges et de respect", rappelle le ministère de l'Intérieur sur son site internet dédié au signalement de contenus illicite. Si vous en voyez, vous pouvez remplir ce formulaire de signalement qui sera transmis aux services compétents.

Signaler :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action


Source : http://www.metronews.fr/info/charlie-hebdo-plusieurs-arrestations-pour-apologie-d-actes-terroristes/moaj!FuUFwml9DTkQ/

Tous membres du forum qui fait de l'apologie sera banni immédiatement définitivement et son adresse Ip sera transmis au Procureur de la République.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
etdieusetait
nouveau membre


Date d'inscription : 06/12/2010
Masculin
Messages : 26
Pays : france
R E L I G I O N : l

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes   Dim 11 Jan 2015, 10:29 am

ENFIN
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes   Dim 11 Jan 2015, 12:31 pm

Je comprends plus rien _je suis  Charlie aurais les droits de dires et d’écrire et dessiner  tout ce qu'il pensent et leurs passe part la tête et les autres :non !!!!
?????
Pourrais t'ont m'expliquer cela légalement ,
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 18996
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes   Dim 11 Jan 2015, 4:19 pm

Bonjour à tous,


@Gilles, L'apologie est interdit par la loi.


L'apologie :


Éloge ou justification de quelqu'un, de quelque chose, présentés dans un écrit, un discours ; cet écrit ou ce discours : Cet article est une apologie de la violence.

Discours ou écrit glorifiant un acte expressément réprimé par la loi pénale (apologie du meurtre ou de la haine raciale).



Que ce soit pour vérifier une orthographe, une conjugaison, trouver une définition, un synonyme ou une citation, ce dictionnaire répond à tous vos besoins quotidiens en faisant une recherche par saisie de mots.


http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/apologie/4560?q=apologie#4543
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2910
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes   Dim 11 Jan 2015, 8:14 pm

Ouf ! Il était temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 6902
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes   Mar 08 Nov 2016, 10:36 pm

13 novembre «Certaines féministes ont capitulé face au fascisme islamiste» Zineb El Rhazoui :
Date de publication : 08/11/2016 à 12:38 |
Commentaire (0)
zineb el razhoui charlie hedo livre
Elle a échappé à la tuerie de Charlie Hebdo. L’ancienne journaliste du magazine martyrisé, Zineb El Rhazoui, publie "Détruire le fascisme islamique"(éditions Ring), un cri de rage qui décode et dénonce les islamistes de France et leurs soutiens en tous genres.

Après 13, au printemps dernier, où vous avez raconté l’enfer du 13 novembre, avec 13 témoins au cœur des attaques (éditions Ring), vous publiez un livre qui décrypte l’idéologie des bourreaux. Mais aussi celle de leurs soutiens objectifs, les fameux « idiots utiles ». Pourquoi l’islamisme est un fascisme?

Parce que comme dans le fascisme, l’islamisme, c’est-à-dire l’instrumentalisation politique de l’islam, ne voit jamais le musulman comme un individu avec son libre arbitre. Cette idéologie veut nous faire croire qu’il y a une communauté homogène musulmane, que l’islam, c’est l’islam intégriste alors qu’il y a des libres penseurs dans l’islam. Violent, ultra-conservateur, L’islamisme promeut l’infériorité voire la haine des femmes, des non musulmans, des intellectuels, des arts, tout en faisant croire aux musulmans qu’ils sont persécutés, méprisés, humiliés, blessés, et qu’ils doivent donc se redresser.

Sans oublier les homosexuels…

Oui l’extrême droite musulmane défile bras dessus bras dessous avec l’extrême droite traditionnelle contre le mariage pour tous. Et comme dans tout fascisme, la critique de l’idéologie islamiste est interdite par intimidation. Ainsi, toute personne qui la dénonce est accusée de porter atteinte à l’ensemble des musulmans et d’être « islamophobe », à ses risques et périls.


Dans votre livre, vous dénoncez les complices des fascistes islamistes, notamment une partie de l’extrême gauche et des féministes.

Oui, certaines féministes ont capitulé depuis longtemps dans cette guerre. Ainsi, pour ne pas se faire traiter d’islamophobes, elles acceptent la tutelle masculine sur les musulmanes notamment sous la forme du voile. Or ce voile sous toutes ses formes est loin d’être une banale étoffe synonyme de liberté d’expression, de droit de s’habiller comme on veut, de symbole de pudeur, ou de spiritualité. C’est bel et bien un instrument militant sexiste, pour faire avancer le fascisme islamique en domestiquant les femmes. Contraindre une femme à porter un vêtement qu’elle n’a pas choisi est une violence mais plutôt que d’en sanctionner l’auteur, ces féministes proposent de s’en accommoder. Cela revient à se taire face à une femme qui a l’œil au beurre noir par crainte qu’elle se replie sur elle même et renonce à toute vie sociale.

zineb el razoui

Le voile n’est pas toujours subi. Beaucoup le revendiquent.

Accepter le voile et ses déclinaisons les plus rigoristes au nom de la liberté de s’habiller comme on veut, c’est la négation même du féminisme. Comment peut-on accepter une tenue, édictée par « le ciel », et obligatoire dans plusieurs pays, sinon les contrevenantes sont châtiées corporellement sur la place publique. Qu’est-ce qu’elles diraient, ces féministes pro-voiles, à ces Saoudiennes que les agents de la Moutawa, le « Comité pour la promotion de la vertu et la prévention du vice » chicotent dans la rue ou les centres commerciaux, avec des badines, comme du bétail qui ne marche pas droit, pour une mèche de cheveux qui dépasse? Que leur niqab, c’est juste un bout de tissu porté au nom de la liberté de s’habiller comme on veut ?


Cet argument qu’interdire le voile, c’est exclure celles qui le portent, a ressurgi cet été avec le débat sur le burkini…

Les medias occidentaux, dans une insupportable complaisance, ont défendu le burkini comme une « liberté » et une expression culturelle légitime. J’ai 35 ans, et je n’ai jamais vu de burkini au Maroc pendant toute ma jeunesse. Mais ils apparaissent, maintenant que des islamistes ont donné des coups de couteaux à des femmes en bikini. Il y a eu des pages entières de « slut shaming » sur facebook ou des islamistes balançaient des photos de femmes en maillot de bain pour dire : « Regardez ces mécréantes, ces salopes ». Les plages marocaines ne sont pas en train de se remplir de burkinis, elles sont en train de se vider de femmes. Les féministes que le burkini ne dérange pas ne méritent pas de porter le noble combat féministe. Car elles sont complices de ceux qui veulent faire disparaître le corps des femmes.


Vous dites même que collaborer avec les islamistes, au nom du respect des différences religieuses, c’est du racisme.


Oui parce qu’aujourd’hui, quelqu’un qui monterait sur un banc pour dire « les arabes dehors ! » serait puni par la loi, et tout le monde le montrerait du doigt. Mais accepter que des gens fassent ouvertement la promotion de la soumission des femmes par le vêtement sous prétexte que c’est « leur culture », ça c’est raciste. C’est comme un éditeur qui prendrait des précautions oratoires avec un écrivain africain dont le manuscrit est mauvais. Alors qu’il n’en prendrait pas avec un autre. Pourquoi ? Parce qu’il est trop bête pour comprendre ? Il y a de bons et de mauvais écrivains partout. Cette « tolérance » pour l’islamisme est d’un paternalisme culturel insupportable. Une condescendance qui pour moi est la forme la forme du racisme la plus pernicieuse qui soit. Une partie de l’antiracisme d’aujourd’hui est du racisme inversé.


De carnage en tuerie, on voit, des Français nullement d’extrême droite, issus de la société civile, qui dénoncent comme vous ce fascisme islamiste. Et notamment cette tentative des islamistes d’embrigader tous les musulmans dans l’islam rigoristes, salafiste … Vous ne vous sentez pas un peu moins seule ?

La base bouge, bien sûr. On sent une énorme crispation, une peur latente de nouveaux attentats. Dans la rue au restaurant, dans les cafés, les gens avec qui je parle sont préoccupés, anxieux. Et forcément, ils s’organisent. Après les attentats de janvier 2015, on pensait qu’on avait touché le fond, et bien non.

Après il y a eu le 13 novembre. Une nouvelle version d’Oradour-sur-Glane. Un carnage. Il y a eu Nice, avec des gamins écrasés. Les gens se rendent bien compte qu’il y a un décalage entre ce que leur bon sens leur dicte, - qu’on a bien affaire à des fascistes- , et l’immobilisme des politiques , qui sont encore dans la logique des compromissions, des soumissions face aux islamistes de France, pour des petits calculs électoraux.


Les gens sentent bien que le « pas d’amalgame », ce mantra qu’on leur serine après chaque attentat est l’une des techniques pour les faire taire face à l’islamisme. Personne ne m’a jamais amalgamée avec le terrorisme sous prétexte que je suis maghrébine issue de la culture musulmane ! Pendant ce temps là, la société bouge, elle. Et heureusement que ce pays a encore assez de ressources pour produire des gens comme Céline Pina (1), et tous ceux qui s’organisent en ce moment, parce que les tensions que nous vivons renforcent malheureusement aussi l’extrême droite.


1) Ex élue régionale PS. Elle a notamment dénoncé le salon intégriste de la femme musulmane de Pontoise. Elle a publié Silence coupable aux éditions Kero.

livre Zineb detruire le fascisme islamique
Par Corine Goldberger
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
 

Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Charlie Hebdo
» PÉTITION À SIGNER : Le magazine "Charlie Hebdo" blasphème contre la Très Sainte Trinité" !
» Attentat à Charlie Hebdo : 12 morts, les terroristes en fuite
» Liberté.... d'insulter ? (Après l'affaire Charlie Hebdo)
» Charlie Ebdo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-