*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 apologie des images

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
AuteurMessage
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

MessageSujet: apologie des images   Ven 18 Mar 2011, 8:53 am

étant donné que beaucoup d'entre vous dénonce une idolatrie vis a vis des image je me permet de mettre un écrit d'un arménien du VIIeme siecle contre les iconoclaste:

Citation :

Toutes les créatures sont éclairées par la lumière vivifiante et le ciel et la terre se réjouissent,
illuminés par ses rayons, car la lumière de la vérité a inondé de sa clarté l'univers entier. Le sombre brouillard qui couvrait les coeurs ténébreux et endurcis s'est dissipé, et le monde s'est rempli de l'enseignement qui fait connaître Dieu. Mais les partisans des études obscures, qui errent en vain dans les sombres ténèbres, tremblent, confondus ; ils trompent vilement les coeurs des innocents, et ils introduisent des hérésies dans l'Eglise. Il ne faut pas, disent-ils, avoir des peintures et des images dans les églises ; et ils apportent en témoignage des paroles de l'Ancien Testament qui ont été dites au sujet de l'idolâtrie dénoncée par les prophètes.

Mais nos images ne leur ressemblent pas car elles se rapportent au Christ et à ses élus ; et ceci n'est pas seulement la vérité mais nous est témoigné par les écritures. Et nous dirons ce que les historiens des commandements nous ont enseigné. Car Moïse, le premier, fit le modèle des images pour l'autel : deux chérubins ailés, de forme humaine, fabriqués en or martelé et placés au-dessus du propitiatoire ; et le Seigneur des Seigneurs parlait d'au milieu d'eux6.
L'apôtre confirme ceci par son témoignage. « Les chérubins de la gloire, dit- il, qui couvraient le propitiatoire »7. C'est là l'image du grand mystère. De même le rideau que Dieu dit de fabriquer avec des soies multicolores, des images, et d'embellir, de diverses manières, (ce voile) qui est de fin lin et de pourpre, rouge et azur ; les couleurs des fils du rideau n'étaient-elles pas des pigments, et les chérubins du rideau n'étaient-ils pas des images ?8. Suivant ce même modèle Salomon fabriqua en bois de cyprès les chérubins du temple et les recouvrit d'or ; et il fit non seulement les chérubins qui étaient dans l'oracle, mais il entailla les murs, les portes, les pavés, de sculptures, de chérubins, de palmiers et de boutons de fleurs épanouies9. Et Dieu ne désapprouva pas et il l'appela le temple de son nom.

Le prophète inspiré Ezéchiel, dans la vision qu'il vit, non pas comme un autre des prophètes ou des oracles, mais parlant avec la révélation divine, dit :
« Le Seigneur me posa dans une ville, sur une haute montagne, et il m'y fit entrer, et j'y vis un autel et un homme redoutable et merveilleux. Des éclairs jaillissaient comme de l'airain ; et il se tenait au-dessus de la porte, et il avait en sa main un cordeau de lin et une canne à mesurer, et il me dit : Fils de l'homme, regarde et retiens tout ce qui est ici, car je suis venu pour te les montrer. Et je vis le temple peint tout autour, à l'intérieur et à l'extérieur, avec des chérubins et des palmes, depuis le sol jusqu'au toit. Et ce n'était pas seulement le temple qui était peint, mais aussi les cours, les portes et l'autel ; et il y avait des chérubins de forme humaine, deux par deux, ce qui est le modèle des grandes merveilles »10.
Que diras-tu de ceci, ô homme, toi qui es malade d'esprit, car j'ai dit au sujet des chérubins que Moïse et Salomon avaient fait faire qu'ils étaient faits de main d'homme ; considères-tu comme fabriqués ce que Dieu leur avait montré ? Voici, il est clair que dès l'origine les images furent faites pour l'honneur et la vénération de la gloire divine.
Et dans le Nouveau Testament Paul dit aux Athéniens : « En passant et en regardant vos divinités, j'ai trouvé un autel sur lequel était écrit : au dieu inconnu. Celui que vous honorez sans le connaître, c'est celui que je vous annonce »11. Etait-ce Dieu qui était l'autel ? Mais Paul témoigne qu'ils l'honoraient au nom de Dieu. Et nous, nous ne disons pas que les images et les peintures sont le Dieu véritable, mais nous les peignons au nom de Dieu, tel qu'il apparut, celui qu'Isaïe dit devoir naître, et Jérémie qu'il circulera parmi les hommes, celui dont David prédit la passion et l'ensevelissement, Ezéchiel et Osée la résurrection, Daniel et Zacharie la seconde venue, Nahum et Malachie le jugement. Car ils nous ont raconté par des symboles ; et il est, celui qui fut ; et il est, celui qui doit être. Et nous peignons cela même qui est écrit dans les saintes écritures ; et l'écriture est un pigment et la matière des images.
Que diras-tu de l'image du Seigneur que le pieux roi Abgar fit peindre à la vue même du Christ et qui, dit-on, se trouve maintenant dans la grande église d'Edesse ?
Et l'évêque Sévérien dit : « Lorsque le roi est absent et son portrait occupe la place du roi, les
princes se prosternent et célèbrent les fêtes ; si des paysans le voient ils se prosternent également, considérant non pas le bois mais le portrait du roi ; ils ne considèrent pas la substance mais ce qui est tracé par la plume. Et si le portrait du roi mortel prend ainsi une telle puissance, combien plus la forme et l'image du roi immortel »14.

Ecoute donc ce que je dis car ils sont les docteurs de l'Eglise, et si tu veux étudier leurs oeuvres, tu verras qu'ils racontent la même chose. De même saint Grégoire, l'Illuminateur des Arméniens, dit en sa prière. « Au lieu des idoles de bois il dressa sa croix au milieu de l'univers, et parce que les hommes ont l'habitude de se prosterner devant les images inanimées des morts, il devint lui-même une image morte. Il mourut et rendit l'âme sur la croix afin qu'ils apprennent à se prosterner devant le bois de la croix, et l'image de la figure humaine qui est sur elle ; afin de faire obéir à l'image de sa divinité celui qui fait les images, celui qui les aime, et celui qui les vénère »15.

N'avez-vous pas vu, ayant étudié et examiné les prophètes, qu'ils s'élevaient contre l'idolâtrie parce que les idoles des païens sont des démons19, mais on ne trouve écrit nulle part qu'on ait appelé les images des églises ou des chrétiens des démons ; c'étaient les idoles qui étaient condamnées. Dans l'Histoire ecclésiastique d'Eusèbe, au septième livre et au dix-septième chapitre20, il est question des grandes merveilles accomplies par notre Seigneur dans la ville de Panéada. « Puisque j'ai mentionné cette ville, dit-il, il ne serait pas juste de passer son récit, car il est digne de mémoire pour ceux qui viendront après nous. La jeune femme dont le sang coulait, ainsi que nous l'avons appris par le saint évangile, et qui fut guérie de ses maux par notre Sauveur, était de cette ville, et sa maison se voyait dans cette ville ; et la grâce de la charité accordée à cette femme par notre Sauveur, et le monument du miracle, se voient jusqu'à ce jour. En effet, sur une pierre élevée à la porte de sa maison se trouve l'image en airain d'une femme agenouillée, les mains tendues en avant, semblable à une suppliante. Et en face d'elle il y a une autre image en airain d'un homme qui se tient debout, drapé dans un manteau et tendant la main à la femme Et à ses pieds, s'élevant plus haut que la tunique, pousse une plante différant par sa vue de toutes les plantes, et elle monte jusqu'à l'ourlet de sa tunique, et c'est un médicament pour toutes les maladies. Cette statue, dit-on, est l'image de notre Sauveur ; elle est demeurée jusqu'à nos jours, et nous l'avons vue de nos yeux lorsque nous sommes venu dans cette ville. Et il n'est rien de plus grand que ceci, que des païens ont cru en Jésus Christ, et ont peint avec des couleurs les images de Paul et de Pierre et du Christ lui-même, et elles demeurent jusqu'à nos jours ».

Voici, il est évident qu'il n'est pas contraire aux écritures d'adorer les images, et quiconque examine avec attention aboutit à la vérité, et découvre qu'ils sont dans l'erreur les hérétiques qui argumentent et disent : nous les considérons viles parce qu'elles sont sans parole et sans entendement. Est-ce que l'arche de Dieu parlait quand elle renversa Dagon et Azot et la ville d'Ascalon par les coups des étrangers, à tel point que les habitants d'Ascalon protestaient et disaient : « pourquoi l'arche du Dieu d'Israël est-elle retournée vers nous, pour nous perdre nous et notre peuple ? »27. Est-ce que la croix du Christ parla lorsqu'elle ressuscita les morts dans la sainte ville, et accomplit de nombreux miracles jusqu'à nos jours ; la croix, qui est l'orgueil des anges, le salut des hommes, et l'épouvante des démons ? Et maintenant de nouveaux commandements, joints aux anciens, nous apportent. un témoignage par la grâce du Christ. Car nous voyons le livre des évangiles peint avec de l'or et de l'argent et, de plus, relié avec de l'ivoire et du parchemin pourpre. Et lorsque nous nous prosternons devant le saint évangile, ou bien lorsque nous le baisons, nous ne nous prosternons pas devant l'ivoire et la laque, apportés pour la vente du pays des barbares, mais devant la parole du Sauveur écrite sur le parchemin28. De même, lorsque le Seigneur de la gloire, assis sur l'âne, s'approcha de la ville, des vieillards et des enfants allèrent au-devant de lui, portant des rameaux d'olivier et des palmes ; et ils le louaient et se prosternaient ; or ils ne se prosternaient pas devant l'âne, mais devant le Christ, le Fils de Dieu, qui était assis sur l'âne29.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50785
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: apologie des images   Ven 18 Mar 2011, 2:06 pm

Parmis les nombreux exemples que tu sites,les Chérubins à forme humaines et le temple éclaicissent ma vision des Ecritures,merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: apologie des images   Sam 19 Mar 2011, 9:10 am

Existe t'il une image représentant le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois ainsi, tel que décrit ici ?

12 Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or,
13 et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.
14 Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige ; ses yeux étaient comme une flamme de feu ;
15 ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise ; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
16 Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants ; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point !
18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

MessageSujet: Re: apologie des images   Sam 19 Mar 2011, 11:47 am

au cas ou ca serai une réelle question je te répond que je n'en sais rien

mais j'en doute (excuse moi si c'était le cas)

donc je préfère te répondre par une autre question

est ce que quand tu pries tu vois cela dans ta tête?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: apologie des images   Sam 19 Mar 2011, 12:35 pm

@voskeperan a écrit:
au cas ou ca serai une réelle question je te répond que je n'en sais rien

mais j'en doute (excuse moi si c'était le cas)

donc je préfère te répondre par une autre question

est ce que quand tu pries tu vois cela dans ta tête?

Si, c'était une question réelle, pour savoir comment les chrétiens se représentent réellement le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois dans leur tête, car beaucoup ne se le représentent pas comme le Dieu véritable en Personne mais comme un simple homme.

Lorsque je prie, je ne ressens pas le besoin de voir une image dans ma tête. La gloire de Dieu, Sa Puissance, ne se représente pas en image en ce qui me concerne, je prie le Créateur sachant que le monde a été formé par la Parole de Dieu en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: apologie des images   Sam 19 Mar 2011, 12:56 pm

Cela dit, comme beaucoup probablement, j'ai vu dans ma tête le Fils de l'homme à la droite de la Gloire de Dieu, mais désormais, c'est sur le trône de Sa gloire que je le vois (sachant que le Ciel est Son trône).
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: apologie des images   Sam 19 Mar 2011, 11:07 pm

Salutation en Christ,


C'est toujours incroyable de voir et de lire ce que l'homme peut inventer pour justifier ses dérives !

Il y a des vérités biblique qui ne changent pas et qui n'ont aucune raison de changer tellement l'esprit de séduction et d’idolâtrie demeure le même de générations en générations !

Tu ne te feras point d’image taillée,
ni aucune ressemblance de ce qui est dans les cieux en haut,
et de ce qui est sur la terre en bas, et de ce qui est dans les eaux au-dessous de la terre.
Tu ne t’inclineras point devant elles, et tu ne les serviras point;
car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux,
qui visite l’iniquité des pères sur les fils,
sur la troisième et sur la quatrième génération de ceux qui me haïssent
” (Ex. 20.4,5).

Il n'est donc pas surprenant de voir que certains "esprits impurs" ne quittent pas des familes entière sur plusieurs générations !


Les personnes se faisant des images pour se prosterner devant elles doivent donc selon la Parole de Dieu reconnaitre qu'elles se classent elles-mêmes au rang de ceux qui haïssent Dieu, et elles doivent impérativement accepter la sanctification que produit l'Esprit Saint à l'écoute de la Parole de vérité !

Au fond, ce n’est rien d’autre que "la danse religieuse autour du veau d’or" adapter à notre époque et aux enseignements reçus !

Il n'est pas étonnant de voir des personnes tomber en transe devant une statue pendant que d'autres tombent à la renverse prétendant être sous l'onction.

L'Esprit de mensonge est toujours le même, il s'est s'adapter aux dérives sectaires mieux que personne.

Un a son "St-Christophe" et l’autre "saint ceci..." et l'autre différentes images dites "pieuses".

Ils ont même "un Christ fabriqué par la main de l’homme" qu'ils portent autour du cou comme symbole de leur appartenance religieuse sur la terre.

Il y a sur la terre entière des millions d’images diverses qui constituent toutes une abomination devant Dieu.
Dans Sa sainteté, Dieu a prononcé ce jugement sur la vénération d’images:

Maudit l’homme qui fait une image taillée,
ou une image de fonte une abomination de l’Eternel, oeuvre des mains d’un artisan,
et qui la place dans un lieu secret.
Et tout le peuple répondra, et dira: Amen!
” (Deut. 27.15).

Les hommes ne cherchent pas leur refuge en Celui qui seul peut secourir, mais ils cherchent à obtenir le secours par toutes sortes de chemins de traverse et détournés de l'unique Chemin QUI EST le Salut de Dieu
Dieu ne souffre-t-Il pas de tout cela?
N’est-Il pas offensé à l’extrême?

Lorsqu’on demanda à Jésus quel était le premier de tous les commandements, Il répondit:

Le premier de tous les commandements est:
Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est un seul Seigneur;
et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur,
et de toute ton âme, et de toute ta pensée,
et de toute ta force
” (Marc 12.29,30).

En vérité celui qui croit et vie ce commandement n'a là plus aucune place pour Marie, pour les saints, les patrons protecteurs, les statues, les icônes et toutes les pratiques étranges qui ont pour origine un autre fondement, un autre évangile que la Parole de Dieu.


Jude


Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: apologie des images   Sam 19 Mar 2011, 11:19 pm

@Jude a écrit:
Salutation en Christ,


C'est toujours incroyable de voir et de lire ce que l'homme peut inventer pour justifier ses dérives !

Il y a des vérités biblique qui ne changent pas et qui n'ont aucune raison de changer tellement l'esprit de séduction et d’idolâtrie demeure le même de générations en générations !

Tu ne te feras point d’image taillée,
ni aucune ressemblance de ce qui est dans les cieux en haut,
et de ce qui est sur la terre en bas, et de ce qui est dans les eaux au-dessous de la terre.
Tu ne t’inclineras point devant elles, et tu ne les serviras point;
car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux,
qui visite l’iniquité des pères sur les fils,
sur la troisième et sur la quatrième génération de ceux qui me haïssent
” (Ex. 20.4,5).

Il n'est donc pas surprenant de voir que certains "esprits impurs" ne quittent pas des familes entière sur plusieurs générations !


Les personnes se faisant des images pour se prosterner devant elles doivent donc selon la Parole de Dieu reconnaitre qu'elles se classent elles-mêmes au rang de ceux qui haïssent Dieu, et elles doivent impérativement accepter la sanctification que produit l'Esprit Saint à l'écoute de la Parole de vérité !

Au fond, ce n’est rien d’autre que "la danse religieuse autour du veau d’or" adapter à notre époque et aux enseignements reçus !

Il n'est pas étonnant de voir des personnes tomber en transe devant une statue pendant que d'autres tombent à la renverse prétendant être sous l'onction.

L'Esprit de mensonge est toujours le même, il s'est s'adapter aux dérives sectaires mieux que personne.

Un a son "St-Christophe" et l’autre "saint ceci..." et l'autre différentes images dites "pieuses".

Ils ont même "un Christ fabriqué par la main de l’homme" qu'ils portent autour du cou comme symbole de leur appartenance religieuse sur la terre.

Il y a sur la terre entière des millions d’images diverses qui constituent toutes une abomination devant Dieu.
Dans Sa sainteté, Dieu a prononcé ce jugement sur la vénération d’images:

Maudit l’homme qui fait une image taillée,
ou une image de fonte une abomination de l’Eternel, oeuvre des mains d’un artisan,
et qui la place dans un lieu secret.
Et tout le peuple répondra, et dira: Amen!
” (Deut. 27.15).

Les hommes ne cherchent pas leur refuge en Celui qui seul peut secourir, mais ils cherchent à obtenir le secours par toutes sortes de chemins de traverse et détournés de l'unique Chemin QUI EST le Salut de Dieu
Dieu ne souffre-t-Il pas de tout cela?
N’est-Il pas offensé à l’extrême?

Lorsqu’on demanda à Jésus quel était le premier de tous les commandements, Il répondit:

Le premier de tous les commandements est:
Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est un seul Seigneur;
et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur,
et de toute ton âme, et de toute ta pensée,
et de toute ta force
” (Marc 12.29,30).

En vérité celui qui croit et vie ce commandement n'a là plus aucune place pour Marie, pour les saints, les patrons protecteurs, les statues, les icônes et toutes les pratiques étranges qui ont pour origine un autre fondement, un autre évangile que la Parole de Dieu.


Jude



Amen amen amen.

Je confesse que je portais des boucles d'oreilles en forme de petites croix et le Seigneur me les a faite ôter, je ne porte plus aucune de ces choses, je m'en suis repentie lorsque le Seigneur m'a attirée à Lui. Je confirme que cela lui est en abomination.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50785
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: apologie des images   Dim 20 Mar 2011, 2:37 am

Citation :
sonia9:Je confesse que je portais des boucles d'oreilles en forme de petites croix et le Seigneur me les a faite ôter, je ne porte plus aucune de ces choses, je m'en suis repentie lorsque le Seigneur m'a attirée à Lui. Je confirme que cela lui est en abomination.
Pourtant tu as dit que tout ce qui n'est pas une conviction est péché?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: apologie des images   Dim 20 Mar 2011, 3:13 am

Salutation en Christ,

@HOSANNA a écrit:
Citation :
sonia9:
Je confesse que je portais des boucles d'oreilles en forme de petites croix et le Seigneur me les a faite ôter,
je ne porte plus aucune de ces choses, je m'en suis repentie lorsque le Seigneur m'a attirée à Lui.
Je confirme que cela lui est en abomination.
Pourtant tu as dit que tout ce qui n'est pas une conviction est péché?

Où est la contradiction dans son témoignage ?

Ne crois-tu pas que le Seigneur l'a convaincu par son Esprit de ce qui lui était en abomination ?


Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50785
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: apologie des images   Dim 20 Mar 2011, 3:14 am

De plus,il est dit que celui qui désobéis à un seul commandemant de la Loi,désobéis à toute la Loi;obéissez vous à toute la Loi?(lapidation de fils indocile,lapidation de femme non vierge, De 22:21,ext,ext)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: apologie des images   Dim 20 Mar 2011, 3:21 am

C'est simple Hosanna .
Quel est l'esprit _qui veux effacés toutes représentations du Salut et le faire ignorez a l'homme ?
N'oublions point _ que les représentations /objets / IMAGES /reliques /sacramentaux /eau bénite / remonte a l'origine des temps des premiers chrétiens /poisson ,agneau /pains/croix etc...((sans ignorez ceux de l,Ancien-Testament) Voir et allez visiter les catacombes des martyrs .A écouter certains _ les martyrs de la foi qui ont versez leurs sang _serais des abominables :c'est fou ce qu'ont peut s'imaginer et croire ,lorsque ont ignores l'histoire .
Pour moi ,un chrétien au lieu de perdre son temps contre des symbolistes du Christianise qui exprime la foi en J-C .Devrais plutôt s'en prendre aux images et objets qui conduise a la super-consommation et les images et objets dégradantes sur le sexe, violence etc...
Mais ce qui est bien _c'est que ceux-ci sont obliger de reconnaitre que en eux, entre les deux oreilles lorsque ils pries /viens en eux des images mental . Vas t'ont s'en prendre a leurs images qui viennes en eux _ malgré que parfois ca donnes des frissons dans le dos ,les images qui perçoivent ...
Mais ca _c'est une autre histoire .

Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

MessageSujet: Re: apologie des images   Dim 20 Mar 2011, 3:32 am

@Sonia9 a écrit:

Lorsque je prie, je ne ressens pas le besoin de voir une image dans ma tête. La gloire de Dieu, Sa Puissance, ne se représente pas en image en ce qui me concerne, je prie le Créateur sachant que le monde a été formé par la Parole de Dieu en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles.

et bien moi non plus

pour moi une image est un livre, elle représente quelque chose
quand tu lis un miracle de jésus ne t'imagines tu pas la scene en toi? exemple: la multiplication des pains, ou la guérison de l'aveugle avec la boue faite avec sa propre

n'est ce pas exactement la même chose?

êtes vous aussi contre la musique?


hosanna je suis de l'avis de jude concernant sonia
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: apologie des images   Dim 20 Mar 2011, 3:35 am

Salutation en Christ,

info a écrit:
C'est simple Hosanna .
Quel est l'esprit _qui veux effacés toutes représentations du Salut et le faire ignorez a l'homme ?
N'oublions point _ que les représentations /objets / IMAGES /reliques /sacramentaux /eau bénite / remonte a l'origine des temps des premiers chrétiens /poisson ,agneau /pains/croix etc...((sans ignorez ceux de l,Ancien-Testament) Voir et allez visiter les catacombes des martyrs .A écouter certains _ les martyrs de la foi qui ont versez leurs sang _serais des abominables :c'est fou ce qu'ont peut s'imaginer et croire ,lorsque ont ignores l'histoire .
Pour moi ,un chrétien au lieu de perdre son temps contre des symbolistes du Christianise qui exprime la foi en J-C .Devrais plutôt s'en prendre aux images et objets qui conduise a la super-consommation et les images et objets dégradantes sur le sexe, violence etc...
Mais ce qui est bien _c'est que ceux-ci sont obliger de reconnaitre que en eux, entre les deux oreilles lorsque ils pries /viens en eux des images mental . Vas t'ont s'en prendre a leurs images qui viennes en eux _ malgré que parfois ca donnes des frissons dans le dos ,les images qui perçoivent ...
Mais ca _c'est une autre histoire .
Mais tu te crois où pour finir ?

Tu voudrais obligé un enfant de Dieu libéré de toutes interprétations et réprésentations non-biblique à retourné dans les pratiques et cultes païens ?

Franchement tu crois qu'un pratiquant de culte obscure pourrait me donner des conseils sur ce que Dieu agréait et ce qu'IL détruit par le souffle de sa parole ?!

Heureusement que ses élus connaissent sa parole et que RIEN d'étranger ne peut les séduire !

"En ce temps–là, l’Eternel me commanda de vous enseigner des lois et des ordonnances,
afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession.
Puisque vous n’avez vu aucune figure le jour où l’Eternel vous parla du milieu du feu,
à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes,
de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée,
une représentation de quelque idole,
la figure d’un homme
ou d’une femme,
la figure d’un animal qui soit sur la terre,
la figure d’un oiseau qui vole dans les cieux
,
la figure d’une bête qui rampe sur le sol,
la figure d’un poisson qui vive dans les eaux au–dessous de la terre.

Veille sur ton âme, de peur que, levant tes yeux vers le ciel,
et voyant le soleil, la lune et les étoiles, toute l’armée des cieux,
tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence et à leur rendre un culte :
ce sont des choses que l’Eternel, ton Dieu,
a données en partage à tous les peuples, sous le ciel tout entier.
Mais vous, l’Eternel vous a pris, et vous a fait sortir de la fournaise de fer de l’Egypte,
afin que vous fussiez un peuple qui lui appartînt en propre, comme vous l’êtes aujourd’hui
." Deut 4.14-20

Sortez de toutes formes de séductions car le Seigneur a en horreur les pratiques des cultes païens !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50785
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: apologie des images   Dim 20 Mar 2011, 3:35 am

@voskeperan a écrit:
@Sonia9 a écrit:

Lorsque je prie, je ne ressens pas le besoin de voir une image dans ma tête. La gloire de Dieu, Sa Puissance, ne se représente pas en image en ce qui me concerne, je prie le Créateur sachant que le monde a été formé par la Parole de Dieu en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles.

et bien moi non plus

pour moi une image est un livre, elle représente quelque chose
quand tu lis un miracle de jésus ne t'imagines tu pas la scene en toi? exemple: la multiplication des pains, ou la guérison de l'aveugle avec la boue faite avec sa propre

n'est ce pas exactement la même chose?

êtes vous aussi contre la musique?


hosanna je suis de l'avis de jude concernant sonia
Oui,c'est une conviction pour elle,à l'inverse,celui qui est convaincu de ne pas mal faire....
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: apologie des images   Dim 20 Mar 2011, 3:35 am

Citation :
@HOSANNA a écrit:
De plus,il est dit que celui qui désobéis à un seul commandemant de la Loi,désobéis à toute la Loi;obéissez vous à toute la Loi?(lapidation de fils indocile,lapidation de femme non vierge, De 22:21,ext,ext)
Il en aurais plus de 606 a suivre ,ceux qui ont l'esprit de nous imposé l'A-T Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Alors ,ils sélectionnes en fonction du regard anti-Rome Very Happy Very Happy Very Happy et la, ils pointes du doigt . Ça serais comique _ de prendre l'ancienne alliance et regardes vers eux :tout ceux qui ne respecte pas ! Ont ferais des pointages Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50785
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: apologie des images   Dim 20 Mar 2011, 3:37 am

info a écrit:
Citation :
@HOSANNA a écrit:
De plus,il est dit que celui qui désobéis à un seul commandemant de la Loi,désobéis à toute la Loi;obéissez vous à toute la Loi?(lapidation de fils indocile,lapidation de femme non vierge, De 22:21,ext,ext)
Il en aurais plus de 606 a suivre ,ceux qui ont l'esprit de nous imposé l'A-T Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Alors ,ils sélectionnes en fonction du regard anti-Rome Very Happy Very Happy Very Happy et la, ils pointes du doigt . Ça serais comique _ de prendre l'ancienne alliance et regardes vers eux :tout ceux qui ne respecte pas ! Ont ferais des pointages Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
C'est quelque chose l'Ancienne Alliance,ca rigolait pas.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

MessageSujet: Re: apologie des images   Dim 20 Mar 2011, 4:16 am

Personne ne vous impose quoi que ce soit messieurs, c'est vous même qui etablissez par vos propos ce qui devrait devenir selon votre religion une tradition reconnue du Dieu de la bible.
Vous êtes somme toute assez drole.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50785
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: apologie des images   Dim 20 Mar 2011, 4:19 am

@DanEl a écrit:
Personne ne vous impose quoi que ce soit messieurs, c'est vous même qui etablissez par vos propos ce qui devrait devenir selon votre religion une tradition reconnue du Dieu de la bible.
Vous êtes somme toute assez drole.
De ne pas lapider,tu m'étonnes!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50785
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: apologie des images   Dim 20 Mar 2011, 4:26 am

Ou vous appliquez la totalité de la Loi,ou alors abstenez vous de condamner ceux qui ne respectent pas les commandemants que VOUS,désignez.

Il est impréssionnant de voir à quel point vous accomodez les Ecritures à votre sauce,celui qui désobéit à un commendemant de la Loi,désobéis à TOUTE la Loi,c'est pourtant clair,non?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: apologie des images   Dim 20 Mar 2011, 4:27 am

Citation :
Jude
Mais tu te crois où pour finir ?Tu voudrais obligé un enfant de Dieu libéré de toutes interprétations et réprésentations non-biblique à retourné dans les pratiques et cultes païens ?Franchement tu crois qu'un pratiquant de culte obscure pourrait me donner des conseils sur ce que Dieu agréait et ce qu'IL détruit par le souffle de sa parole ?!Heureusement que ses élus connaissent sa parole et que RIEN d'étranger ne peut les séduire ! Deut 4.14-20Sortez de toutes formes de séductions car le Seigneur a en horreur les pratiques des cultes païens !
Jude
Bon _je suis allez me faire un thé _ pour me calmer Very Happy Very Happy Very Happy
Regardes Jude _ tu pense que les chrétiens ne puisse faire des différences en eux entre Zeus et le Père dans leurs mental .Peut-être ,est -tu pris toi-même avec cela ,je ne le sais ! Mais c'est point le cas pour la multitude des chrétiens qui ne confonde point Zeus avec le Père et tout dans un méli=mélo .Bon _ icitte dans ma région ont as des communauté de nés de nouveau .Sur leur Bible est imprimé,sur la couverture une image de la CROIX !Évidement ,eux ont le droit _mais ceux sur les pignons des église :non Very Happy Very Happy Very Happy Ils placent sur leur auto en arrières un poisson .Évidement ,eux ont le droit d'utilisé se symboliste chrétiens ,mais dans l'église aucun symboliste ne doit être permit .Ils possèdent une école ,sur l'école parait une croix _eux ont le droit :mais point question que des écoles catholique en aies !Oui,oui je sais ce sont des faux nées de nouveaux ..Allons ,plus loin fait une recherche sur le web _ sur les églises sois disant nées de nouveaux _tu vas trouver sur leurs pages des images etc... Évidement ,eux ont le droit ,les autres bien sur que non ! Quelques-unes fond même des films ,des livres (c'est pleins d'images dans des films) eux ont le droit _ les autres NON .
Tout cela sert a imprimer dans le mental du convertie des images spirituels .J'espère quelles ne sont point de caractère de subliminal comme les T_J ...malgré que les nées américains ,ont sais jamais avec eux.D'autres nées de nouveaux que lorsque tu discutes avec eux _ tu y découvres un Dieu qui vas venir massacrez ses créatures créez .Heureusement ,ils existe parfois des nées de nouveaux qui ont découvert que Dieu est Amour _ et ca j'aie remarquer que c'est dans toutes communautés chrétiennes :ils existe de personnes qui sont Amour et donc l'esprit-saint a rejoint .

Vous parler Jude comme si ont ne peut mentalement faire de différence entre les objets ,les images etc...Vous voyez une personne en recueillement face a la croix _vous pensez qu'ont adores les cellules qui ont servit a la composition du bois t'en qu'a y être !!! C'est comme _si tu serais dans ta chambre en train de prier ,face a un mur ! Et je te dirais _tu pries le mur _c'est de l'idolâtrie et bla,bal et je viendrais te bombarder avec des passages de l'ancien-testament sur l'idolâtrie .je pense que tu dirais_il y a quelques choses en lui qui fonctionnes point trop bien dans sa tête ! Mais ,peut-être tu te dirais _ Phoque ,il crois cela réellement _ que j'adorais le mur ! Les deux bras te tomberais _et tu serais démunis de me ramenez a la raison -n'est -ce pas ?
Et bien c'est pour cela _que a part prier :je vois point d'autres solution . Maintenant _ si tu pense que les martyrs de la foi qui ont verser leurs sang au début du christianise _ avaient de méchants problèmes d'idolâtries a cause des objets s'apparentant a leur foi Christique .
Que veux tu que je te dise _ la seule chose que je retiens en sommes de tes écrits :la plupart sont fait dans le but de dénigrez l'Église Apostolique visible que le Seigneur a établis . D'autres ,pris avec ce dilemme la mute en invisible pour ne point la voir .
Que Dieu te bénisse mon frère dans ton cheminement de foi _
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: apologie des images   Dim 20 Mar 2011, 4:32 am

Citation :
De plus,il est dit que celui qui désobéis à un seul commandemant de la Loi,désobéis à toute la Loi;obéissez vous à toute la Loi?(lapidation de fils indocile,lapidation de femme non vierge, De 22:21,ext,ext)
Imagines Hosanna un seul instant juste ceci
Citation :
:lapidation de femme non vierge,
, ils resterais plus que de femmes Coranique pour certain pays en Europe. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50785
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: apologie des images   Dim 20 Mar 2011, 4:37 am

info a écrit:
Citation :
De plus,il est dit que celui qui désobéis à un seul commandemant de la Loi,désobéis à toute la Loi;obéissez vous à toute la Loi?(lapidation de fils indocile,lapidation de femme non vierge, De 22:21,ext,ext)
Imagines Hosanna un seul instant juste ceci
Citation :
:lapidation de femme non vierge,
, ils resterais plus que de femmes Coranique pour certain pays en Europe. Very Happy Very Happy Very Happy
Et tout le reste,préché un autre Dieu,paf,ext,ext,c'est facile de répéter de ne pas faire d'image taillées,à croire que la Loi se résume à cela ou quelle fait partis de la Nouvelle Alliance,c'est bien comme ca arrange,on a aussi une Bible,cette manie de nous prendre pour des cannards sauvages,zut alors.
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

MessageSujet: Re: apologie des images   Dim 20 Mar 2011, 5:01 am

au cas ou cela vous aurait échappé je réitère ma question

êtes vous contre la musique?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: apologie des images   Dim 20 Mar 2011, 5:13 am

Citation :
@voskeperan a écrit:
au cas ou cela vous aurait échappé je réitère ma question êtes vous contre la musique?

Salut mon frère en J-C .Pour nous cathol..les petites vieux ont aimes la musique sacré_comme les jeunes .
Moi personnellement, j'aime bien les chants Grégorien .Comme=
http://www.tagtele.com/videos/voir/27094
http://www.dailymotion.com/video/x4t3rc_chant-gregorien-salve-regina_music
ainsi que d'autres _ donc l'âme s' éleves vers le Ciel
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

MessageSujet: Re: apologie des images   Dim 20 Mar 2011, 5:17 am

Ne soyez pas surpris en ce jour-là d'apprendre que Dieu a encore un peuple qui sait faire la différence entre loi, ordonnance et préceptes .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50785
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: apologie des images   Dim 20 Mar 2011, 5:18 am

@DanEl a écrit:
Ne soyez pas surpris en ce jour-là d'apprendre que Dieu a encore un peuple qui sait faire la différence entre loi, ordonnance et préceptes .
Ha bha faut expliquer alors,je t'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: apologie des images   Dim 20 Mar 2011, 5:22 am

@HOSANNA a écrit:
@voskeperan a écrit:
@Sonia9 a écrit:

Lorsque je prie, je ne ressens pas le besoin de voir une image dans ma tête. La gloire de Dieu, Sa Puissance, ne se représente pas en image en ce qui me concerne, je prie le Créateur sachant que le monde a été formé par la Parole de Dieu en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles.

et bien moi non plus

pour moi une image est un livre, elle représente quelque chose
quand tu lis un miracle de jésus ne t'imagines tu pas la scene en toi? exemple: la multiplication des pains, ou la guérison de l'aveugle avec la boue faite avec sa propre

n'est ce pas exactement la même chose?

êtes vous aussi contre la musique?


hosanna je suis de l'avis de jude concernant sonia
Oui,c'est une conviction pour elle,à l'inverse,celui qui est convaincu de ne pas mal faire....

La question (la musique) n'avait guère de rapport avec le sujet, les modérateurs nous demandent d'éviter de s'en éloigner. Et pour la suite, j'ai répondu, je n'ai rien à ajouter d'autre, car pour ma part, la multiplication des pains, par exemple, a un tout autre sens que de multiplier réellement des pains à manger pour nourrir le corps, c'est ici le sens premier c'est à dire selon la lettre, mais pas selon l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

MessageSujet: Re: apologie des images   Dim 20 Mar 2011, 5:24 am

Je vous expliqierai rien du tout.
C'est à vous de prouver par votre vie de croyant que les ordonnances divine sont deveniez une réalité dans votre marche de tout les jours.
Ainsi jetez toutes vos images religieuses et les esprits qui vont avec à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50785
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: apologie des images   Dim 20 Mar 2011, 5:26 am

@DanEl a écrit:
Je vous expliqierai rien du tout.
C'est à vous de prouver par votre vie de croyant que les ordonnances divine sont deveniez une réalité dans votre marche de tout les jours.
Ainsi jetez toutes vos images religieuses et les esprits qui vont avec à la poubelle.
Et tout les autres commendements,bon courage,mais fait gaffe,il y a des lois civiles.
Revenir en haut Aller en bas
 

apologie des images

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 24Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le culte des images dans la religion chrétienne
» Images drôles d'Ecureuil
» Mise à jour du site IMAGES DE SOLDATS
» Photos et images comiques de Cagla
» Vos citations ou textes ou images sur le bonheur et la joie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-