*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Question simple ? Merci A Tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 4:20 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Retournons au sujet, merci beaucoup !


Je pose une simple question et je demande SVP en retour une simple réponse, merci d'avance !

Où puis-je trouver dans la BIBLE, qui EST l'unique Parole de DIEU, le terme ou expression, tant adorer dans certains milieux religieux et même dans beaucoup de milieux pas clair et même obscur, que l'on nomme "TRINITÉ" ???????

Merci de bien vouloir m'aider !

Je souligne que toutes réponses non biblique n'aura pas de suite, bien sûr !


Jude


Dernière édition par Jude le Sam 26 Fév 2011, 7:48 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 6:11 am

celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
Célesta
Et pour ce qui est de porter ma croix,je ne vois pas en quoi cela te concerne,prétend tu sonder les coeurs?


il demande pourtant a tous de renoncer a soi même et de porter notre croix,et franchement je ne voit pas pour quel raison tu me demande ci je sonde les coeur,non je sonde pas le coeur Dieu seul fait cela..l'exhortation tu connais.
Et je connais aussi les Ecritures,sinon pour ce qui est de ce faire crucifier,c'est à cela que sert le baptème,mais l'auteur de ton livre en à une autre idée,pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.


Date d'inscription : 21/10/2009
Messages : 1368

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 6:14 am

HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
Célesta
Et pour ce qui est de porter ma croix,je ne vois pas en quoi cela te concerne,prétend tu sonder les coeurs?


il demande pourtant a tous de renoncer a soi même et de porter notre croix,et franchement je ne voit pas pour quel raison tu me demande ci je sonde les coeur,non je sonde pas le coeur Dieu seul fait cela..l'exhortation tu connais.
Et je connais aussi les Ecritures,sinon pour ce qui est de ce faire crucifier,c'est à cela que sert le baptème,mais l'auteur de ton livre en à une autre idée,pas grave.

dans ce cas libre a toi de te faire crucifié pour le suivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 6:16 am

celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:



il demande pourtant a tous de renoncer a soi même et de porter notre croix,et franchement je ne voit pas pour quel raison tu me demande ci je sonde les coeur,non je sonde pas le coeur Dieu seul fait cela..l'exhortation tu connais.
Et je connais aussi les Ecritures,sinon pour ce qui est de ce faire crucifier,c'est à cela que sert le baptème,mais l'auteur de ton livre en à une autre idée,pas grave.

dans ce cas libre a toi de te faire crucifié pour le suivre !
Libre à toi de croire dans un livre qui ne fait pas partie de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 6:19 am

HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et je connais aussi les Ecritures,sinon pour ce qui est de ce faire crucifier,c'est à cela que sert le baptème,mais l'auteur de ton livre en à une autre idée,pas grave.

dans ce cas libre a toi de te faire crucifié pour le suivre !
Libre à toi de croire dans un livre qui ne fait pas partie de la Bible.

comment peu tu dire une choses pareil,tu en est a ta 64 page et tu juge sans même l'avoir lu jusqu'au bout..
la vérité vous fait peur a ce point.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 6:22 am

celesta a écrit:
voskeperan a écrit:
Citation :
Personne au monde ne peut comprendre les Écritures (la bible) sans avoir lu au préalable le Livre de Vie de l'Agneau qui déchire le voile qui les recouvre, car il est leur accomplissement.

Les Écritures ne sont pas le Livre de Vie. Et il n'existe pas dans la bible ni dans le monde un autre Livre de Vie authentique que ce manuscrit de l'Agneau qui fait partie de la Trinité.

a part ca on n'a pas le droit de rajouter quelque chose dans la bible

faudrait me dire comment ils ont compris les premiers chrétiens


mes sache que rien na été rajouter,ni même retrancher !

les premier chrétien non rien comprit du tout,comment veut tu comprendre l' Écritures lorsque celle ci est voile,parce que c'est en Christ qu'il disparaît.

2Corinthiens 3.14
Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît.

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!

ah bon?
tu ferai mieux de relire le passage que j'ai ramené du site

il dit "on ne peut pas comprendre la bible sans avoir lu ce livre"

ca veut dire quoi?

que si tu n'as qu'une bible tu ne peux pas comprendre

donc tu dois rajouté quelque chose

c'est meme pire, il dit qu'il faut le lire avant de lire la bible


tu vas me dire que t'as tout mieux compris que Saint Paul en ayant lu ce livre?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 6:22 am

Citation :
comment peu tu dire une choses pareil,tu en est a ta 64 page et tu juge sans même l'avoir lu jusqu'au bout..
la vérité vous fait peur a ce point.
Ouais ce me fait penser a une personne qui avait même point encore lut un livre et qui attaquait le livre !Veux-tu son nom ?
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Ça vas de mal en pire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 6:23 am

celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:


dans ce cas libre a toi de te faire crucifié pour le suivre !
Libre à toi de croire dans un livre qui ne fait pas partie de la Bible.

comment peu tu dire une choses pareil,tu en est a ta 64 page et tu juge sans même l'avoir lu jusqu'au bout..
la vérité vous fait peur a ce point.
Ha bha,quand je lis que la crucifixion est une allégorie,que le baptème c'est dans l'eau vive des Ecritures et non comme cela est prescrit pour s'identifier à la mort de Christ,quand je ressens l'agréssivité de l'auteur envers tous ceux qui ne lui disent pas amen,je sais à qui j'ai affaire,là ou je lui donne raison,c'est sur le monde,oui,il est pourri,mais bon,ca,je le savais avant.
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 6:27 am

celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:


dans ce cas libre a toi de te faire crucifié pour le suivre !
Libre à toi de croire dans un livre qui ne fait pas partie de la Bible.

comment peu tu dire une choses pareil,tu en est a ta 64 page et tu juge sans même l'avoir lu jusqu'au bout..
la vérité vous fait peur a ce point.

ca c'est l'hopital qui ce fou de la charité!!

tu juges les catholiques sans savoir ce qu'il en est

vous tirez un trait sur tout ce qui a été fait depuis le concil de nicé sans connaitre les différentes églises des débuts et comment elles ont été fondé

connais tu l'église apostolique arménienne? ses origines? l'église d'éthiopie? etc

je suis vraiment dégouté
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 6:32 am

HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
Libre à toi de croire dans un livre qui ne fait pas partie de la Bible.

comment peu tu dire une choses pareil,tu en est a ta 64 page et tu juge sans même l'avoir lu jusqu'au bout..
la vérité vous fait peur a ce point.
Ha bha,quand je lis que la crucifixion est une allégorie,que le baptème c'est dans l'eau vive des Ecritures et non comme cela est prescrit pour s'identifier à la mort de Christ,quand je ressens l'agréssivité de l'auteur envers tous ceux qui ne lui disent pas amen,je sais à qui j'ai affaire,là ou je lui donne raison,c'est sur le monde,oui,il est pourri,mais bon,ca,je le savais avant.

et tu voudrais que c'est dire soi flatteur.regarde l'état du monde Hosanna
pourquoi craindre un livre,alors qu'il dénonce les secte,ect...

et oui l'Ecritures des allégorie,je t'en montre une que j'espère que tu comprendra

Galates 4.22
Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.
4.23
Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse.
4.24
Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, -
4.25
car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.
4.26
Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère;
4.27
car il est écrit: Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes point! Éclate et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée.

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 6:34 am

Pour les musulement aussi Christ n'a pas été crucifié,il et tu, nie qu'il est mort pour nos péchés!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 6:36 am

Ca va bien non,moi aussi je suis un ane au front dur,et pas un cannard sauvage!
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 6:38 am

HOSANNA a écrit:
Pour les musulement aussi Christ n'a pas été crucifié,il et tu, nie qu'il est mort pour nos péchés!

je comprend pas bien Hosanna tu me dit que les musulement crois aussi que Christ na pas été crucifie__________________



Dernière édition par celesta le Ven 18 Mar 2011, 10:36 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 6:44 am

celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pour les musulement aussi Christ n'a pas été crucifié,il et tu, nie qu'il est mort pour nos péchés!

je comprend pas bien Hosanna tu me dit que les musulement croix aussi que Christ na pas été crucifie__________________

Ta tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 6:45 am

celesta a écrit:
Trinite333 a écrit:
celesta a écrit:
Jean 8.25
Qui es-tu? lui dirent-ils. Jésus leur répondit: Ce que je vous dis dès le commencement.
8.26
J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde.
8.27
Ils ne comprirent point qu'il leur parlait du Père.

Jean 16.12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
16.16
Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père.

Bonjour Celesta, est-ce cela ta réponse???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité

Jean 8.28
Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.
8.29
Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.
8.30
Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en lui.
8.31
Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;
8.32
vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
8.33
Ils lui répondirent: Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne; comment dis-tu: Vous deviendrez libres?
8.34
En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.
8.35
Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours.
8.36
Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.

Bonjour Celesta, voici de nouveau la question :

Que se passe-t-il en nous lorsqu’il nous est permis de connaître la vérité??? Je te demande de me répondre avec sincérité.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 9:28 am

HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pour les musulement aussi Christ n'a pas été crucifié,il et tu, nie qu'il est mort pour nos péchés!

je comprend pas bien Hosanna tu me dit que les musulement croix aussi que Christ na pas été crucifie__________________

Ta tout compris.

tu dit que moi je nie !

non je ne nie pas !

Esaïe 45:19-21 Je n'ai point parlé en cachette, Dans un lieu ténébreux de la terre ; Je n'ai point dit à la postérité de Jacob : Cherchez-moi vainement ! Moi, l'Éternel, je dis ce qui est vrai, Je proclame ce qui est droit. Assemblez-vous et venez, approchez ensemble, Réchappés des nations ! Ils n'ont point d'intelligence, ceux qui portent leur idole de bois, Et qui invoquent un dieu incapable de sauver. Déclarez-le, et faites-les venir ! Qu'ils prennent conseil les uns des autres ! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées ? N'est-ce pas moi, l'Éternel ? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 9:31 am

celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:


je comprend pas bien Hosanna tu me dit que les musulement croix aussi que Christ na pas été crucifie__________________

Ta tout compris.

tu dit que moi je nie !

non je ne nie pas !

Esaïe 45:19-21 Je n'ai point parlé en cachette, Dans un lieu ténébreux de la terre ; Je n'ai point dit à la postérité de Jacob : Cherchez-moi vainement ! Moi, l'Éternel, je dis ce qui est vrai, Je proclame ce qui est droit. Assemblez-vous et venez, approchez ensemble, Réchappés des nations ! Ils n'ont point d'intelligence, ceux qui portent leur idole de bois, Et qui invoquent un dieu incapable de sauver. Déclarez-le, et faites-les venir ! Qu'ils prennent conseil les uns des autres ! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées ? N'est-ce pas moi, l'Éternel ? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!
Excuse moi,mais quesque pour toi une allégorie?Tu dit bien croire au livre de vie?
Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 10:02 am

Esaïe 45.20:

Assemblez-vous et venez, approchez ensemble, Réchappés des nations ! Ils n'ont point d'intelligence, ceux qui portent leur idole de bois, Et qui invoquent un dieu incapable de sauver.


En toute LOGIQUE ceci exprimerait:

Que ceux qui vénérent une croix, un poteau de supplice, -doctrine importante puisque citée ici- de bois, invoquent un faux dieu de bois.

Je pense que de suivre le Christ oblige à ouvrir les yeux.

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut voir...


Ce n'est pas votre faute si vous avez été bernés par quelque religion que ce soit, Le Seigneur nous met en garde, au temps de la fin nous exhorte à suivre Ses alertes maintenant que la connaissance nous est octroyée!

Amen
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 10:08 am

frederis a écrit:
Esaïe 45.20:

Assemblez-vous et venez, approchez ensemble, Réchappés des nations ! Ils n'ont point d'intelligence, ceux qui portent leur idole de bois, Et qui invoquent un dieu incapable de sauver.


En toute LOGIQUE ceci exprimerait:

Que ceux qui vénérent une croix, un poteau de supplice, -doctrine importante puisque citée ici- de bois, invoquent un faux dieu de bois.

Je pense que de suivre le Christ oblige à ouvrir les yeux.

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut voir...


Ce n'est pas votre faute si vous avez été bernés par quelque religion que ce soit, Le Seigneur nous met en garde, au temps de la fin nous exhorte à suivre Ses alertes maintenant que la connaissance nous est octroyée!

Amen
Bin tient,et Jésus dans le NT,n'a pas de corps,c'est une image,du coup pas de souffrance,pas d'expiation,ext,ext,et bien,c'est votre conviction et non la mienne,après désolé d'interpréter par moi mème les Ecrits et de ne pas m'en remetre à une parole d'homme,et non,personne ne m'a berné,c'est moi qui lit ma Bible depuis l'age de 15ans,vous vous vanté de n'ètre d'aucune organisation d'homme et bien moi non plus,et pour moi Christ à souffert et est mort pour mon Salut,après,c'est votre problème!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 10:22 am

ET IL EST RESSUSCITE!
Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 10:27 am

Ais-je renié que Jésus Est mort pour moi et à cause de moi?

Non!

Maintenant je n'ai jugé personne, je n'ai fait que raisonner.

Prouvez moi que j'ai tort, j'excuserai mon aveuglement.

Je ne fais que citer la Bible, pardonnez-moi si je vous ai vexé, celà n'étant pas mon intention!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 10:31 am

frederis a écrit:
Ais-je renié que Jésus Est mort pour moi et à cause de moi?

Non!

Maintenant je n'ai jugé personne, je n'ai fait que raisonner.

Prouvez moi que j'ai tort, j'excuserai mon aveuglement.

Je ne fais que citer la Bible, pardonnez-moi si je vous ai vexé, celà n'étant pas mon intention!
Il m'a semblé que tu croyais aussi au livre de vie,non,je ne suis pas vexé,tu n'a pas à t'excuser.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 10:37 am

Frederis
Après,il est certain que 2000 ans auparavant,on nous aurai vu avec un instrument de torture autour du coup....,si c'est ce que tu veux dire,je comprend,mais pour ma part,ce n'est pas le bois que j'adore,mais celui qui y a été crucifié,après.....
Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 10:42 am

Oui j'entends bien..

J'en suis plus que certaine.

Après, ce que dit la Bible ce n'est pas moi qui parle.......

Je n'aurais pas dû essayer de comprendre je pense. Dieu sonde le coeur et les reins, le principal c'est d'être sincère dans sa foi....

Enfin, je l'espère, ce n'est encore qu'une de mes interprétations.

Excusez moi encore
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 10:46 am

frederis a écrit:
Oui j'entends bien..

J'en suis plus que certaine.

Après, ce que dit la Bible ce n'est pas moi qui parle.......

Je n'aurais pas dû essayer de comprendre je pense. Dieu sonde le coeur et les reins, le principal c'est d'être sincère dans sa foi....

Enfin, je l'espère, ce n'est encore qu'une de mes interprétations.

Excusez moi encore
C'est à moi de m'excuser,je n'ai pas usé de discernement sur ton intervention.
J'espère ne pas t'avoir agréssé. Embarassed

Que la paix de notre Seigneur Jésus Christ soit avec toi et qu'il tempère mon zèle What a Face
Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 10:53 am

Non je ne me sens pas agressée du tout.
Seulement j'ai ressenti de la tristesse,

ce soir j'ai reçu qques dégagements à cause de mes questions sincères ou déclarations humaines...

Je n'en veux à personne, nous sommes tous différents, mais nous allons tous dans un même sens, c'est déjà bien!

Je n'ai pas peur de m'humilier, je connais cela depuis tjs.
Nous pouvons nous aimer, d'un amour fraternel, sans pour cela être tjs d'accord...

Que Yahweh, Dieu, Eternel, Jehovah, quel que Soit le Nom Propre que tu emploies, QU'IL te Benisse!!!

ALLELUIA
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 10:59 am

frederis a écrit:
Non je ne me sens pas agressée du tout.
Seulement j'ai ressenti de la tristesse,

ce soir j'ai reçu qques dégagements à cause de mes questions sincères ou déclarations humaines...

Je n'en veux à personne, nous sommes tous différents, mais nous allons tous dans un même sens, c'est déjà bien!

Je n'ai pas peur de m'humilier, je connais cela depuis tjs.
Nous pouvons nous aimer, d'un amour fraternel, sans pour cela être tjs d'accord...

Que Yahweh, Dieu, Eternel, Jehovah, quel que Soit le Nom Propre que tu emploies, QU'IL te Benisse!!!

ALLELUIA
Je me suis un peu endurcit suite à quelques condamnations sur ce forum,et je me rend compte que mon intervention ta peut ètre dissuadé de t'exprimer sur ce forum alors que mon role est de faire en sorte que tout le monde puisse le faire,"je fais ce que je ne veux pas faire",tu as toute liberté d'exprimer tes convictions et je ferai tout pour te le permettre,je suis totalement daccord avec toi,merci de m'avoir remis les pendules à l'heure Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 78248

Et qu'il te bénisse aussi,au Nom du Christ Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 11:00 am

frederis a écrit:
Esaïe 45.20:

Assemblez-vous et venez, approchez ensemble, Réchappés des nations ! Ils n'ont point d'intelligence, ceux qui portent leur idole de bois, Et qui invoquent un dieu incapable de sauver.


En toute LOGIQUE ceci exprimerait:

Que ceux qui vénérent une croix, un poteau de supplice, -doctrine importante puisque citée ici- de bois, invoquent un faux dieu de bois.

Je pense que de suivre le Christ oblige à ouvrir les yeux.

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut voir...


Ce n'est pas votre faute si vous avez été bernés par quelque religion que ce soit, Le Seigneur nous met en garde, au temps de la fin nous exhorte à suivre Ses alertes maintenant que la connaissance nous est octroyée!

Amen

connais tu le devenir de la croix du Christ à la suite des évènements? (après qu'Il eusse ressuscité etc)
Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 11:02 am

Mon but n'est pas de remettre les pendulse à l'heure...
Juste de communiquer ;-)

Allez oublions ça et explique moi la suite des évènements de la croix
stp!!
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 11:22 am

ba tout simplement elle a été la cause plusieurs miracle (guérison) de ceux qui la touchaient

il y a des témoignages (anciens manuscrits) mais personne ne les lis...

Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 11:30 am

Esaïe 44:15-17 Ces arbres servent à l'homme pour brûler, Il en prend et il se chauffe. Il y met aussi le feu pour cuire du pain ; Et il en fait également un dieu, qu'il adore, Il en fait une idole, devant laquelle il se prosterne. Il brûle au feu la moitié de son bois, Avec cette moitié il cuit de la viande, Il apprête un rôti, et se rassasie ; Il se chauffe aussi, et dit : Ha ! Ha ! Je me chauffe, je vois la flamme ! Et avec le reste il fait un dieu, son idole, Il se prosterne devant elle, il l'adore, il l'invoque, Et s'écrie : Sauve-moi ! Car tu es mon dieu !
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 11:34 am

celesta a écrit:
Esaïe 44:15-17 Ces arbres servent à l'homme pour brûler, Il en prend et il se chauffe. Il y met aussi le feu pour cuire du pain ; Et il en fait également un dieu, qu'il adore, Il en fait une idole, devant laquelle il se prosterne. Il brûle au feu la moitié de son bois, Avec cette moitié il cuit de la viande, Il apprête un rôti, et se rassasie ; Il se chauffe aussi, et dit : Ha ! Ha ! Je me chauffe, je vois la flamme ! Et avec le reste il fait un dieu, son idole, Il se prosterne devant elle, il l'adore, il l'invoque, Et s'écrie : Sauve-moi ! Car tu es mon dieu !
Si en plus la crucifixion est une allégorie,oui je sais c'est facile Razz )


Dernière édition par HOSANNA le Ven 18 Mar 2011, 11:36 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 11:35 am

Oh Celesta,

je n'avais jamais lu ça! merci
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 11:40 am

celesta a écrit:
Esaïe 44:15-17 Ces arbres servent à l'homme pour brûler, Il en prend et il se chauffe. Il y met aussi le feu pour cuire du pain ; Et il en fait également un dieu, qu'il adore, Il en fait une idole, devant laquelle il se prosterne. Il brûle au feu la moitié de son bois, Avec cette moitié il cuit de la viande, Il apprête un rôti, et se rassasie ; Il se chauffe aussi, et dit : Ha ! Ha ! Je me chauffe, je vois la flamme ! Et avec le reste il fait un dieu, son idole, Il se prosterne devant elle, il l'adore, il l'invoque, Et s'écrie : Sauve-moi ! Car tu es mon dieu !
Il s'agit de quel bois,celui de la croix du Christ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 28 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Question simple ? Merci A Tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Question simple ? Merci A Tous !
» question philosophique
» Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci
» La divinité unique !
» Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-