*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Question simple ? Merci A Tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 4:20 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Retournons au sujet, merci beaucoup !


Je pose une simple question et je demande SVP en retour une simple réponse, merci d'avance !

Où puis-je trouver dans la BIBLE, qui EST l'unique Parole de DIEU, le terme ou expression, tant adorer dans certains milieux religieux et même dans beaucoup de milieux pas clair et même obscur, que l'on nomme "TRINITÉ" ???????

Merci de bien vouloir m'aider !

Je souligne que toutes réponses non biblique n'aura pas de suite, bien sûr !


Jude


Dernière édition par Jude le Sam 26 Fév 2011, 7:48 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 11:34 am

celesta a écrit:
Esaïe 44:15-17 Ces arbres servent à l'homme pour brûler, Il en prend et il se chauffe. Il y met aussi le feu pour cuire du pain ; Et il en fait également un dieu, qu'il adore, Il en fait une idole, devant laquelle il se prosterne. Il brûle au feu la moitié de son bois, Avec cette moitié il cuit de la viande, Il apprête un rôti, et se rassasie ; Il se chauffe aussi, et dit : Ha ! Ha ! Je me chauffe, je vois la flamme ! Et avec le reste il fait un dieu, son idole, Il se prosterne devant elle, il l'adore, il l'invoque, Et s'écrie : Sauve-moi ! Car tu es mon dieu !
Si en plus la crucifixion est une allégorie,oui je sais c'est facile Razz )


Dernière édition par HOSANNA le Ven 18 Mar 2011, 11:36 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.


Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 141

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 11:35 am

Oh Celesta,

je n'avais jamais lu ça! merci
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 11:40 am

celesta a écrit:
Esaïe 44:15-17 Ces arbres servent à l'homme pour brûler, Il en prend et il se chauffe. Il y met aussi le feu pour cuire du pain ; Et il en fait également un dieu, qu'il adore, Il en fait une idole, devant laquelle il se prosterne. Il brûle au feu la moitié de son bois, Avec cette moitié il cuit de la viande, Il apprête un rôti, et se rassasie ; Il se chauffe aussi, et dit : Ha ! Ha ! Je me chauffe, je vois la flamme ! Et avec le reste il fait un dieu, son idole, Il se prosterne devant elle, il l'adore, il l'invoque, Et s'écrie : Sauve-moi ! Car tu es mon dieu !
Il s'agit de quel bois,celui de la croix du Christ?
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 11:40 am

frederis a écrit:
Oh Celesta,

je n'avais jamais lu ça! merci

de rien frederis !
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 11:44 am

HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:
Esaïe 44:15-17 Ces arbres servent à l'homme pour brûler, Il en prend et il se chauffe. Il y met aussi le feu pour cuire du pain ; Et il en fait également un dieu, qu'il adore, Il en fait une idole, devant laquelle il se prosterne. Il brûle au feu la moitié de son bois, Avec cette moitié il cuit de la viande, Il apprête un rôti, et se rassasie ; Il se chauffe aussi, et dit : Ha ! Ha ! Je me chauffe, je vois la flamme ! Et avec le reste il fait un dieu, son idole, Il se prosterne devant elle, il l'adore, il l'invoque, Et s'écrie : Sauve-moi ! Car tu es mon dieu !
Il s'agit de quel bois,celui de la croix du Christ?

Hosanna n'est ce pas ce que tous autour de toi invoque Et s'écrie : Sauve-moi ! Car tu es mon dieu !
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 11:46 am

celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:
Esaïe 44:15-17 Ces arbres servent à l'homme pour brûler, Il en prend et il se chauffe. Il y met aussi le feu pour cuire du pain ; Et il en fait également un dieu, qu'il adore, Il en fait une idole, devant laquelle il se prosterne. Il brûle au feu la moitié de son bois, Avec cette moitié il cuit de la viande, Il apprête un rôti, et se rassasie ; Il se chauffe aussi, et dit : Ha ! Ha ! Je me chauffe, je vois la flamme ! Et avec le reste il fait un dieu, son idole, Il se prosterne devant elle, il l'adore, il l'invoque, Et s'écrie : Sauve-moi ! Car tu es mon dieu !
Il s'agit de quel bois,celui de la croix du Christ?

Hosanna n'est ce pas ce que tous autour de toi invoque Et s'écrie : Sauve-moi ! Car tu es mon dieu !
Et ils parlent à qui,au bois ou à celui qui y a été cloué?
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 11:50 am

saint Grégoire, l'Illuminateur des Arméniens, dit en sa prière. « Au lieu des idoles de bois il dressa sa croix au milieu de l'univers, et parce que les hommes ont l'habitude de se prosterner devant les images inanimées des morts, il devint lui-même une image morte. Il mourut et rendit l'âme sur la croix afin qu'ils apprennent à se prosterner devant le bois de la croix, et l'image de la figure humaine qui est sur elle ; afin de faire obéir à l'image de sa divinité celui qui fait les images, celui qui les aime, et celui qui les vénère »15.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 11:50 am

frédéris

Citation :
Esaïe 45.20:

Assemblez-vous et venez, approchez ensemble, Réchappés des nations ! Ils n'ont point d'intelligence, ceux qui portent leur idole de bois, Et qui invoquent un dieu incapable de sauver.

En toute LOGIQUE ceci exprimerait:

Que ceux qui vénérent une croix, un poteau de supplice, -doctrine importante puisque citée ici- de bois, invoquent un faux dieu de bois.

Je pense que de suivre le Christ oblige à ouvrir les yeux.

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut voir...


Ce n'est pas votre faute si vous avez été bernés par quelque religion que ce soit, Le Seigneur nous met en garde, au temps de la fin nous exhorte à suivre Ses alertes maintenant que la connaissance nous est octroyée!

Amen


Je suis d'accord avec toi Federis,car le monde religieux est plus attiré par les bois et les statuts ,que le salut reçu par celui qui a été crucifié et ressuscité !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 11:55 am

Vakeperan
Citation :
saint Grégoire, l'Illuminateur des Arméniens, dit en sa prière. « Au lieu des idoles de bois il dressa sa croix au milieu de l'univers, et parce que les hommes ont l'habitude de se prosterner devant les images inanimées des morts, il devint lui-même une image morte. Il mourut et rendit l'âme sur la croix afin qu'ils apprennent à se prosterner devant le bois de la croix, et l'image de la figure humaine qui est sur elle ; afin de faire obéir à l'image de sa divinité celui qui fait les images, celui qui les aime, et celui qui les vénère »15.


Tu vois Federis un exemple de religieux,qui annule la bible,pour raconter n'importe quoi de cet Illuminé.

DE QUEL DROIT CET HOMME CE PERMET D'ANNULE LES ECRITURES?POUR JUSTIFIE DE L'OCCULTISME EN PRIENT DES PHOTOS DES STATUTS ET DES MORTS ????????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 11:56 am

meluccio a écrit:
Vakeperan
Citation :
saint Grégoire, l'Illuminateur des Arméniens, dit en sa prière. « Au lieu des idoles de bois il dressa sa croix au milieu de l'univers, et parce que les hommes ont l'habitude de se prosterner devant les images inanimées des morts, il devint lui-même une image morte. Il mourut et rendit l'âme sur la croix afin qu'ils apprennent à se prosterner devant le bois de la croix, et l'image de la figure humaine qui est sur elle ; afin de faire obéir à l'image de sa divinité celui qui fait les images, celui qui les aime, et celui qui les vénère »15.


Tu vois Federis un exemple de religieux,qui annule la bible,pour raconter n'importe quoi de cet Illuminé.

DE QUEL DROIT CET HOMME CE PERMET D'ANNULE LES ECRITURES?POUR JUSTIFIE DE L'OCCULTISME EN PRIENT DES PHOTOS DES STATUTS ET DES MORTS ????????
Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 78248
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 12:05 pm

Méllucio
On vénère qui pour toi,le bois ou celui qui y a été cloué?
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 12:06 pm

meluccio a écrit:
Vakeperan
Citation :
saint Grégoire, l'Illuminateur des Arméniens, dit en sa prière. « Au lieu des idoles de bois il dressa sa croix au milieu de l'univers, et parce que les hommes ont l'habitude de se prosterner devant les images inanimées des morts, il devint lui-même une image morte. Il mourut et rendit l'âme sur la croix afin qu'ils apprennent à se prosterner devant le bois de la croix, et l'image de la figure humaine qui est sur elle ; afin de faire obéir à l'image de sa divinité celui qui fait les images, celui qui les aime, et celui qui les vénère »15.


Tu vois Federis un exemple de religieux,qui annule la bible,pour raconter n'importe quoi de cet Illuminé.

DE QUEL DROIT CET HOMME CE PERMET D'ANNULE LES ECRITURES?POUR JUSTIFIE DE L'OCCULTISME EN PRIENT DES PHOTOS DES STATUTS ET DES MORTS ????????
tu ne connais pas l'histoire de cette homme...

enfin bref fais en abstraction et va voir tes mp stp
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 1:52 pm

Citation :
DE QUEL DROIT CET HOMME CE PERMET D'ANNULE LES ECRITURES?POUR JUSTIFIE DE L'OCCULTISME EN PRIENT DES PHOTOS DES STATUTS ET DES MORTS ????????
Cher frère Meluccio je tais déjà expliquer tout cela _Donc je vais reprendre en partie.Fais cette expérience _vas dans ta chambre ,fermes la porte _reste debout ou a genoux,ou assis .Fait un Notre Père .... dis moi _d'écrit moi l'image,sur la perception mental qui est venue dans la partie blanche entre les deux oreilles lorsque tu as dit : PÈRE ? Est ce que c'est a la perception mental que ta adressez ta prière ? Bien sur ,que non n'est ce pas ? Comme tu peut le voir et le vivre _ont peut même point faire confiance a nos neurones mental !Part contre ont s'en sert pour se rendre au Divin . En sommes ,ont ne peut échapper aux images représentatifs _ comment dois t'ont faire pour échapper a cela (un bon coup de marteau sur la boite entre les deux oreilles peut t'aider )mais la ,l'effet peut être que tu ne pourras plus jamais prier _ mon frère . Shocked
Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 7:52 pm

Je suis d'accord avec ce que j'ai lu, même si je pense que beaucoup de Chrétienssont sincères, et n'y peuvent rien des déroutes des soit disant Eglises.

Je connais une partie des hérésies, qu'elles soeint cathos ou non, pas toutes il est vrai.

Et je suis convaincue, que -excusez moi de l'exemple- l'Eglise catholique,
qui brûlait des "hérétiques" pour instaurer la panique auprès du peuple,
afin de mieux dominer.

Je suis consciente qu'où l'homme s'installe, le diable séduisant, nous ne connaissons pas grand chose car nous avons trop confiance!!!

Soit dit en passant je soutiens ce que je dis:

Il n'y a pas que chez les Catholiques, ça se passe partout!
Je ne suis rien pour juger l'homme, c'est juste une constatation et une mise en garde!!!

La seule vraie Religion, suivre le Christ, faire comme lui et même si ça ne nous convient pas. Rien à faire, ce qu'il veut c'est que nous prêchions avant qu'il ne soit trop tard!

ALLELUIA Dieu est vivant, et son fils a vaincu la mort !
Amen Grand courage par l'Esprit Saint!!!!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 8:33 pm

frederis a écrit:
Je suis d'accord avec ce que j'ai lu, même si je pense que beaucoup de Chrétienssont sincères, et n'y peuvent rien des déroutes des soit disant Eglises.

Je connais une partie des hérésies, qu'elles soeint cathos ou non, pas toutes il est vrai.

Et je suis convaincue, que -excusez moi de l'exemple- l'Eglise catholique,
qui brûlait des "hérétiques" pour instaurer la panique auprès du peuple,
afin de mieux dominer.

Je suis consciente qu'où l'homme s'installe, le diable séduisant, nous ne connaissons pas grand chose car nous avons trop confiance!!!

Soit dit en passant je soutiens ce que je dis:

Il n'y a pas que chez les Catholiques, ça se passe partout!
Je ne suis rien pour juger l'homme, c'est juste une constatation et une mise en garde!!!

La seule vraie Religion, suivre le Christ, faire comme lui et même si ça ne nous convient pas. Rien à faire, ce qu'il veut c'est que nous prêchions avant qu'il ne soit trop tard!

ALLELUIA Dieu est vivant, et son fils a vaincu la mort !
Amen Grand courage par l'Esprit Saint!!!!

A bientôt
t'es marrante toi, jusqu'a hier tu ne savais pas que Christ étais Dieu. ca c'est reconnu comme la plus grande des hérésies, or tu sembles avoir bon coeur et t'essaie d'être juste

donc je te le demande, aurait-il été juste que t'aille en enfer?
Citation :

8 Ecris encore à l'ange de l'Eglise de Smyrne. Voici ce que dit le Premier et le Dernier, Celui qui était mort et qui a repris vie

9 Je connais ta tribulation et ta pauvreté, - mais tu es riche, - et les Insultes de ceux qui se disent juifs et ne le sont pas, mais bien une synagogue de Satan. Ne crains rien de ce que tu auras à souffrir.

10 Voici que le diable va jeter quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez mis à l'épreuve, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort et je te donnerai la couronne de la vie.

11 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises ! Celui qui vaincra ne recevra aucun dommage de la seconde mort.

12 Ecris encore à l'ange de l'Eglise de Pergame: Voici ce que dit Celui qui a le glaive aigu à deux tranchants

13 Je sais où tu habites : là où se trouve le trône de Satan ; mais tu es fermement attaché à mon nom, et tu n'as point renié ta foi, même en ces jours où Antipas, mon témoin fidèle, a été mis à mort chez vous, où Satan habite.

14 Mais j'ai contre toi quelques griefs; c'est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui conseillait à Balac de mettre devant les fils d'Israël une pierre d'achoppement, pour les amener à manger des viandes immolées aux idoles et à se livrer à l'impudicité.

15 De même toi aussi, tu as des gens attachés pareillement à la doctrine des Nicolaïtes.

16 Repens-toi! sinon, je viendrai à toi promptement, et je leur ferai la guerre avec le glaive de ma bouche.

17 Que celui qui a des oreilles entende ce que dit l'Esprit aux Eglises ! A celui qui vaincra, je donnerai de la manne cachée; et je lui donnerai une pierre blanche, et sur cette pierre est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.

18 Écris encore à l'ange de l'Église de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, Celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à l'airain.

19 Je connais tes oeuvres, ton amour, ta foi, ta bienfaisance, ta patience et ces dernières oeuvres plus nombreuses que les premières.

20 Mais j'ai contre toi quelques griefs : c'est que tu laisses la femme Jézabel, se disant prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et mangent des viandes immolées aux idoles.

21 Je lui ai donné du temps pour faire pénitence, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.

22 Voici que je vais la jeter sur un lit, et plonger dans une grande tristesse ses compagnons d'adultère, s'ils ne se repentent des oeuvres qu'elle leur à enseignées.

23 Je frapperai de mort ses enfants, et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs ; et je rendrai à chacun de vous selon vos oeuvres

24 Mais à vous, aux autres fidèles de Thyatire, qui ne reçoivent pas cette doctrine, qui n'ont pas connu les profondeurs de Satan (comme ils les appellent), je vous dis : Je ne vous imposerai pas d'autre fardeau;

25 seulement, tenez ferme ce que vous avez, jusqu'à ce que je vienne.

26 Et à celui qui vaincra et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je lui donnerai pouvoir sur les nations ;

27 il les gouvernera avec un sceptre de fer, ainsi que l'on brise les vases d'argile,

28 comme moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père, et je lui donnerai l'étoile du matin.

29 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises !

Chapitre 3

1 Écris encore à l'ange de l'Église de Sardes : Voici ce que dit Celui qui a les sept Esprits de Dieu et les sept étoiles. Je connais tes oeuvres : tu as la réputation d'être vivant, mais tu es mort.

2 Sois vigilant, et affermis le reste qui allait mourir; car je n'ai pas trouvé tes oeuvres parfaites devant mon Dieu.

3 Souviens-toi donc de l'enseignement que tu as reçu et entendu; garde-le et repens-toi. Si donc tu ne veilles pas, je viendrai à toi comme un voleur, sans que tu aies su à quelle heure je viendrai à toi.

4 Pourtant tu as à Sardes quelques personnes qui n'ont pas souillé leurs vêtements ; ceux-là marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu'ils en sont dignes.

5 Celui qui vaincra sera ainsi revêtu de vêtements blancs ; je n'effacerai point son nom du livre de la vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.


6 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises !

7 Écris encore à l'ange de l'Église de Philadelphie : Voici ce que dit le saint, le Véritable, Celui qui a la clef de David, Celui qui ouvre et personne ne ferme, qui ferme et personne n'ouvre

8 Je connais tes oeuvres Voici que j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer, parce que tu as peu de puissance, que tu as gardé ma parole et que tu n'as point renié mon nom.

9 Voici que je te donne quelques-uns de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs, et ne le sont point, nais ils mentent ; voici, je les ferai venir se prosterner à tes pieds, et ils connaîtront que je t'ai aimé.

10 Parce que tu as gardé ma parole sur la patience, moi aussi je te garderai de l'heure de l'épreuve qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.

11 Voici que je viens bientôt : tiens ferme ce que tu as, afin que personne ne ravisse ta couronne.

12 Celui qui vaincra, j'en ferai une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; et j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem, qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

13 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!

14 Ecris encore à l'ange de l'Eglise de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le Témoin fidèle et véritable, le Principe de la création de Dieu

15 Je connais tes oeuvres : tu n'es ni froid ni chaud. Plût à Dieu que tu fusses froid ou chaud !

16 Aussi, parce que tu es tiède et que tu n'es ni froid ni chaud je vais te vomir de ma bouche.

17 Tu dis : Je suis riche, j'ai acquis de grands biens, je n'ai besoin de rien ; et tu ne sais pas que tu es un malheureux, un misérable, pauvre, aveugle et nu,

18 je te conseille de m'acheter de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche; des vêtements blancs pour te vêtir et ne pas laisser paraître la honte de ta nudité; et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.

19 Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime; aie donc du zèle et repens-toi.

20 Voici que je me tiens à la porte et je frappe : si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez toi, je souperai avec lui et lui avec moi.

21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône comme moi aussi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône

22 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises !
il y a du mauvais dans toute les église mais seul Dieu scrute le coeur de chacun
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 11:12 pm

HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
Il s'agit de quel bois,celui de la croix du Christ?

Hosanna n'est ce pas ce que tous autour de toi invoque Et s'écrie : Sauve-moi ! Car tu es mon dieu !
Et ils parlent à qui,au bois ou à celui qui y a été cloué?


c'est au bois qu'il parle
personne na été cloue sur un bois
être le Fils dans ce monde, c’est forcément souffrir et être rejeté
la croix signifie la douleur

Luc 9:21-23 Jésus leur recommanda sévèrement de ne le dire à personne. Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. Puis il dit à tous : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive.


De même, lorsque Jésus dit : que chacun se charge de sa croix et me suive, ne pensez pas qu’il demande à chacun de porter une croix en bois sur son dos... Non, hommes rompus, c’est la crucifixion d’autrefois qui est prise en figure de ce qui arrive à Jésus pour montrer ses souffrances. Porter ses douleurs, c’est porter sa croix et mourir pour ce monde qui n’a plus d’espoir.

Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 11:20 pm

voskeperan a écrit:
celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
Libre à toi de croire dans un livre qui ne fait pas partie de la Bible.

comment peu tu dire une choses pareil,tu en est a ta 64 page et tu juge sans même l'avoir lu jusqu'au bout..
la vérité vous fait peur a ce point.

ca c'est l'hopital qui ce fou de la charité!!

tu juges les catholiques sans savoir ce qu'il en est

vous tirez un trait sur tout ce qui a été fait depuis le concil de nicé sans connaitre les différentes églises des débuts et comment elles ont été fondé

connais tu l'église apostolique arménienne? ses origines? l'église d'éthiopie? etc

je suis vraiment dégouté

bah tout ce que je sais,c'est qu'on appartiens a Dieu et non a une organisation d'homme !
je sais aussi que toute organisation d'homme est déclaré apostasie !

il ont abandonner la vrai doctrine qui vient de Christ,il ne faut pas mélangé la doctrine qui vient de Christ a celle des hommes(scribes).
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 11:45 pm

celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:


Hosanna n'est ce pas ce que tous autour de toi invoque Et s'écrie : Sauve-moi ! Car tu es mon dieu !
Et ils parlent à qui,au bois ou à celui qui y a été cloué?


c'est au bois qu'il parle
personne na été cloue sur un bois
être le Fils dans ce monde, c’est forcément souffrir et être rejeté
la croix signifie la douleur

Luc 9:21-23 Jésus leur recommanda sévèrement de ne le dire à personne. Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. Puis il dit à tous : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive.


De même, lorsque Jésus dit : que chacun se charge de sa croix et me suive, ne pensez pas qu’il demande à chacun de porter une croix en bois sur son dos... Non, hommes rompus, c’est la crucifixion d’autrefois qui est prise en figure de ce qui arrive à Jésus pour montrer ses souffrances. Porter ses douleurs, c’est porter sa croix et mourir pour ce monde qui n’a plus d’espoir.


pour toi il est mort comment jésus?
Revenir en haut Aller en bas
sophiane
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***
sophiane

Date d'inscription : 18/03/2011
Masculin
Messages : 131
Pays : france
R E L I G I O N : ISLAM

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Unité ou Trinité? - un peu d'histoire ...    Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 11:46 pm

Unité ou Trinité?

Pour des millions de chrétiens à travers les siècles le concept de la trinité a été un concept impossible à comprendre raisonnablement et, la cause du massacre de millions de chrétiens hommes femmes et enfants qui avaient refusé après le Conseil de Nicéa en l’an 325 de suivre la nouvelle doctrine inventée par Paul, et défendue par Athanasius, l’émissaire du Bishop Alexander .

Paul est un juif né à Tarsus (province turque de l’empire Romain) au premier siècle de l’ère chrétienne.Il n’était pas un disciple de Jésus, et au début du christianisme il avait une haine farouche des chrétiens qu’il pourchassait afin de les faire torturer et tuer. Alors qu’il était en chemin pour Damascus, il affirme avoir eu une vision de Jésus,et de ce fait se mit à prêcher une nouvelle version du Message de Jésus, fondamentalement différente de l’enseignement qu’avaient reçu les disciples choisis par Jésus,qui comme Jésus suivaient la loi de Moise et le pur monothéisme judaique. C’est donc Paul qui est l’auteur de la théorie du péché originel et de la rédemption par la mort de Jésus sur la croix. C’est aussi Paul qui est à l’origine du dogme de la trinité et de la déification de Jésus.

Plusieurs versets dans la Bible contredisent ces inventions de Paul..Dans Ezekiel 18:19-20.”Vous dites ,pourquoi le fils ne devrait-il pas souffrir pour les péchés du père ?Quand le fils a fait ce qui est légal et juste, et a été attentif à suivre Mes lois, il n’aura pas à souffrir pour les péchés de son père ,ni que le père aura à souffrir pour les péchés de son fils, la droiture du juste sera sur lui même et l’injustice du pécheur sera sur lui même.”

Et contrairement aux enseignements de l’église (qui se réclame de Jésus) que tous les enfants sont nés dans le péché, Jésus confirme leur innocence dans le passage suivant de l’évangile de Mathieu:”Vraiment, je vous dis, à moins que vous tourniez et deveniez comme les petits enfants vous n’entrerez jamais le Royaume des Cieux.’’


Fils de Dieu?

+++++++++++++++++++++++++++++++++

voir ci-dessous pour la suite de l'article

article disponible dans son intégralité et en téléchargement ICI
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 11:51 pm

celesta a écrit:
voskeperan a écrit:
celesta a écrit:


comment peu tu dire une choses pareil,tu en est a ta 64 page et tu juge sans même l'avoir lu jusqu'au bout..
la vérité vous fait peur a ce point.

ca c'est l'hopital qui ce fou de la charité!!

tu juges les catholiques sans savoir ce qu'il en est

vous tirez un trait sur tout ce qui a été fait depuis le concil de nicé sans connaitre les différentes églises des débuts et comment elles ont été fondé

connais tu l'église apostolique arménienne? ses origines? l'église d'éthiopie? etc

je suis vraiment dégouté

bah tout ce que je sais,c'est qu'on appartiens a Dieu et non a une organisation d'homme !
je sais aussi que toute organisation d'homme est déclaré apostasie !

il ont abandonner la vrai doctrine qui vient de Christ,il ne faut pas mélangé la doctrine qui vient de Christ a celle des hommes(scribes).

au temps de Paul il y avait des diacres et des évèques

est-ce que c'est ca que tu appelles organisation d'homme?
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Icon_minipostedSam 19 Mar 2011, 12:15 am

il n'est pas mort sur une croix comme certain le prétende.
Sachez aussi qu’en représentant le Christ par sa croix, vous le représentez de la pire manière qui soit .

Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Icon_minipostedSam 19 Mar 2011, 12:24 am



en représentant le Christ sur la croix on représente la manière dont Il nous a sauvé

mais vu que pour toi Il n'est pas mort sur la croix c'est sur que ca ne puisse pas te parler

donc je te le redemande dis moi comment est-Il mort?

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Icon_minipostedSam 19 Mar 2011, 12:27 am

Salutation en Christ,

sophiane a écrit:
Unité ou Trinité?

Pour des millions de chrétiens à travers les siècles le concept de la trinité a été un concept impossible à comprendre raisonnablement et, la cause du massacre de millions de chrétiens hommes femmes et enfants qui avaient refusé après le Conseil de Nicéa en l’an 325 de suivre la nouvelle doctrine inventée par Paul, et défendue par Athanasius, l’émissaire du Bishop Alexander .........

Tu teprends pour qui sophiane pour accuser Paul l'apôtre du Seigneur envoyé aux nations comme étant "le fondateur de la doctrine trinitaire" ?

La pensée même de "La trinité" est entièrement né des conciles religieux qui ont mélangé leur incompréhension de l'existence "Du Seigneur Dieu l'Unique" avec les pensées des philosophes gréco-romains qui ont imprégné tout le bassin méditerranéen de leur conception lié à l'état naturel de l'homme, d'où le concept "néo-platonisme".

Avant de vouloir vous condamner à blasphémer les vrais serviteurs du Dieu de la bible commencez à approuver votre prophète mahomet et son livre de la derniere minute.

"Je m’étonne que vous vous détourniez si promptement
de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ,
pour passer à un autre Evangile.

Non pas qu’il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent,
et qui veulent renverser l’Evangile de Christ.

Mais, quand nous–mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile
que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème !

Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure :
si quelqu’un vous annonce un autre Evangile
que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème 
!

Et maintenant, est–ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ?
Est–ce que je cherche à plaire aux hommes ?
Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
Je vous déclare, frères, que l’Evangile qui a été annoncé par moi n’est pas de l’homme ;
car je ne l’ai ni reçu ni appris d’un homme,
mais par une révélation de Jésus–Christ.
Vous avez su, en effet, quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme,
comment je persécutais à outrance et ravageais l’Eglise de Dieu,
et comment j’étais plus avancé dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge et de ma nation,
étant animé d’un zèle excessif pour les traditions de mes pères.
Mais, lorsqu’il plut à celui qui m’avait mis à part dès le sein de ma mère,
et qui m’a appelé par sa grâce,
de révéler en moi son Fils,
afin que je l’annonçasse parmi les païens, aussitôt,
je ne consultai ni la chair ni le sang...
." Gal 1.6-17


C'est comme cela depuis que la nouvelle alliance est accomplie en Jésus-Christ le Seigneur !

C'est LUI qui appel ses élus mandatés et qui les envoyer en son Nom et non des "anges" qui apparaissent devant des hommes pour leur donner de faux messages qui n'ont plus rien à voir avec le fondement des apôtres et des prophètes établit sur Jésus-Christ l’unique pierre angulaire, le fondement de la Parole de vérité (Eph 2.19-22).

Voici donc la promesse pour les élus et la condamnation pour les mécréants :

"Approchez–vous de lui, pierre vivante,
rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu ;
et vous–mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez–vous pour former une maison spirituelle,
un saint sacerdoce, afin d’offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus–Christ.
Car il est dit dans l’Ecriture:
Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse ;
Et celui qui croit en elle ne sera point confus
.

L’honneur est donc pour vous, qui croyez.
Mais, pour les incrédules,
La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient
Est devenue la principale de l’angle,
Et une pierre d’achoppement Et un rocher de scandale
 ;
ils s’y heurtent pour n’avoir pas cru à la parole,
et c’est à cela qu’ils sont destinés
." 1 Pie 2.4-8


Il n'y a vraiment rien de nouveau sous le soleil.
Les hommes meurt mais "les esprits de mensonges s’emparent toujours des incrédules", les plus faibles dans ma foi .

Jude
Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Icon_minipostedSam 19 Mar 2011, 1:16 am

Si on mélange

comment et pourquoi, la raison est claire.

Je ne suis pas une marrante qui ignorais que Jésus était Dieu!
MERCI DU JUGEMENT !

Jésus n'est pas Dieu

Jésus est la représentation de l'Eternel.

Sinon, qui priait-IL sans cesse? Son Père n'est il pas??


J'apprécie de voir qu'on me prend pour une hérétique....

Jésus à Son époque et Son Assemblée, étaient traités de Secte, et étaient haïs aussi...

Je tiens peut-être le bon bout! Sans prétention aucune !!!!!!!!

Poser des questions ne veut pas dire IGNORANCE !

Je ne veux pas qu'on interprête mal ce que je vais dire,
mais même à l'école, les professeurs posent des questions.

Bien que je ne me prenne pas pour un prof ou quoi que ce soit de ce genre,
S'il vous plait, ne me traitez pas d'ignorante, je ne l'ai jamais fait envers vous.

Et si ce devait être le cas, je me dis que de toute manière
Les premiers seront derniers mais aussi les derniers seront les premiers.

Ce qui a plusieurs significations!

ALLEZ, courage dans vos discussions!

Ciao ciao tutti sunny
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Icon_minipostedSam 19 Mar 2011, 1:24 am

Jude
Pourtant le mot Trias,à l'origine du mot Trinité apparait bien avant Nicé.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Icon_minipostedSam 19 Mar 2011, 1:37 am

voskeperan a écrit:


en représentant le Christ sur la croix on représente la manière dont Il nous a sauvé

mais vu que pour toi Il n'est pas mort sur la croix c'est sur que ca ne puisse pas te parler

donc je te le redemande dis moi comment est-Il mort?



il est mort pour ce monde qui n'était pas le sien,la croix signifie les douleurs d'un homme que nul autre que lui ne peut porter à sa place.

Jean 3:17-19 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.

Jean 8:21-23 Jésus leur dit encore : Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché ; vous ne pouvez venir où je vais. Sur quoi les Juifs dirent : Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit : Vous ne pouvez venir où je vais ? Et il leur dit : Vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.

Jean 8:23-25 Et il leur dit : Vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde. C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés. Qui es-tu ? lui dirent-ils. Jésus leur répondit : Ce que je vous dis dès le commencement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Icon_minipostedSam 19 Mar 2011, 1:43 am

celesta a écrit:
voskeperan a écrit:


en représentant le Christ sur la croix on représente la manière dont Il nous a sauvé

mais vu que pour toi Il n'est pas mort sur la croix c'est sur que ca ne puisse pas te parler

donc je te le redemande dis moi comment est-Il mort?



il est mort pour ce monde qui n'était pas le sien,la croix signifie les douleurs d'un homme que nul autre que lui ne peut porter à sa place.

Jean 3:17-19 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.

Jean 8:21-23 Jésus leur dit encore : Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché ; vous ne pouvez venir où je vais. Sur quoi les Juifs dirent : Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit : Vous ne pouvez venir où je vais ? Et il leur dit : Vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.

Jean 8:23-25 Et il leur dit : Vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde. C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés. Qui es-tu ? lui dirent-ils. Jésus leur répondit : Ce que je vous dis dès le commencement.
Et son sang qui nous lave de nos péchés,tu en fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Icon_minipostedSam 19 Mar 2011, 1:49 am

frederis a écrit:
Si on mélange

comment et pourquoi, la raison est claire.

Je ne suis pas une marrante qui ignorais que Jésus était Dieu!
MERCI DU JUGEMENT !

Jésus n'est pas Dieu

Jésus est la représentation de l'Eternel.

Sinon, qui priait-IL sans cesse? Son Père n'est il pas??


J'apprécie de voir qu'on me prend pour une hérétique....
bonjour,

tu n'as pas compris mon point de vue

je t'ai dis t'es marrante parce que tu accuses en ne prenant que le mauvais vis à vis des catholiques

et je te fais donc remarquer que si j'utilisais ta logique tu serais condamné or pour moi ca n'est pas le cas


et pour preuve je t'ai montré le passage de l'apocalipse ou Christ transmet des messages aux differentes église


en ce qui concerne la divinité de Jésus arnica t'as montré le passage

maintenant si tu crois fermement qu'Il est Dieu, tu Lui demande de t'éclairer sur tes questions et Il t'éclairera


je ne me permet pas de t'éclairer sur ta question parce que je l'avoue, je suis plutot perdu ces temps ci, je ne suis sur de rien et j'en ai marre


la seule chose que je sais c'est que Christ est Dieu
mais ca si tu n'y crois pas, ca n'est pas moi qui vais t'en convaincre


Citation :
Les premiers seront derniers mais aussi les derniers seront les premiers.

amen!
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Icon_minipostedSam 19 Mar 2011, 1:58 am

HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:
voskeperan a écrit:


en représentant le Christ sur la croix on représente la manière dont Il nous a sauvé

mais vu que pour toi Il n'est pas mort sur la croix c'est sur que ca ne puisse pas te parler

donc je te le redemande dis moi comment est-Il mort?



il est mort pour ce monde qui n'était pas le sien,la croix signifie les douleurs d'un homme que nul autre que lui ne peut porter à sa place.

Jean 3:17-19 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.

Jean 8:21-23 Jésus leur dit encore : Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché ; vous ne pouvez venir où je vais. Sur quoi les Juifs dirent : Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit : Vous ne pouvez venir où je vais ? Et il leur dit : Vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.

Jean 8:23-25 Et il leur dit : Vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde. C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés. Qui es-tu ? lui dirent-ils. Jésus leur répondit : Ce que je vous dis dès le commencement.
Et son sang qui nous lave de nos péchés,tu en fais quoi?

n'est t'il pas écrit que c'est l'agneau qui ôte le péché du monde
celui qui nous lavent de nos péché par son sacrifice(immole)

Apocalypse 5:9-11 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ; tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.

Apocalypse 7:13-15 Et l'un des vieillards prit la parole et me dit : Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus ? Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation ; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau. C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux ;

Apocalypse 13:8-10 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé. Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende ! Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité ; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints.

Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende !
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Icon_minipostedSam 19 Mar 2011, 2:00 am

celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:



il est mort pour ce monde qui n'était pas le sien,la croix signifie les douleurs d'un homme que nul autre que lui ne peut porter à sa place.

Jean 3:17-19 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.

Jean 8:21-23 Jésus leur dit encore : Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché ; vous ne pouvez venir où je vais. Sur quoi les Juifs dirent : Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit : Vous ne pouvez venir où je vais ? Et il leur dit : Vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.

Jean 8:23-25 Et il leur dit : Vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde. C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés. Qui es-tu ? lui dirent-ils. Jésus leur répondit : Ce que je vous dis dès le commencement.
Et son sang qui nous lave de nos péchés,tu en fais quoi?

n'est t'il pas écrit que c'est l'agneau qui ôte le péché du monde
celui qui nous lavent de nos péché par son sacrifice(immole)

Apocalypse 5:9-11 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ; tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.

Apocalypse 7:13-15 Et l'un des vieillards prit la parole et me dit : Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus ? Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation ; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau. C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux ;

Apocalypse 13:8-10 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé. Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende ! Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité ; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints.

Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende !
Quel sacrifice,quelle immolation?
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Icon_minipostedSam 19 Mar 2011, 2:19 am

celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et son sang qui nous lave de nos péchés,tu en fais quoi?

n'est t'il pas écrit que c'est l'agneau qui ôte le péché du monde
celui qui nous lavent de nos péché par son sacrifice(immole)

Apocalypse 5:9-11 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ; tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.

Apocalypse 7:13-15 Et l'un des vieillards prit la parole et me dit : Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus ? Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation ; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau. C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux ;

Apocalypse 13:8-10 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé. Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende ! Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité ; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints.

Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende !
en faite tu fais de l'évangile une fable c'est ca?

il n'y a pas eu de crucifixion donc Thomas n'a pas pu voir les cicatrices, donc il n'a pas pu croire
donc tous ce qui est décrit n'est pas vraie

heureusement que que Christ a dit d'enlever sa poutre avant de corriger l'autre
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Icon_minipostedSam 19 Mar 2011, 2:22 am

HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et son sang qui nous lave de nos péchés,tu en fais quoi?

n'est t'il pas écrit que c'est l'agneau qui ôte le péché du monde
celui qui nous lavent de nos péché par son sacrifice(immole)

Apocalypse 5:9-11 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ; tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.

Apocalypse 7:13-15 Et l'un des vieillards prit la parole et me dit : Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus ? Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation ; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau. C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux ;

Apocalypse 13:8-10 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé. Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende ! Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité ; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints.

Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende !
Quel sacrifice,quelle immolation?

immole signifie sacrifice
Hébreux 9:25-27 Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger ; autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice. Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,

son immolation: le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.relis apo 13,8-10
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Icon_minipostedSam 19 Mar 2011, 2:25 am

par la meme occasion tu rejettes la prophétie de David du psaume 22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 29 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Question simple ? Merci A Tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Question simple ? Merci A Tous !
» question philosophique
» Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci
» La divinité unique !
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-