*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Empty
MessageSujet: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Icon_minipostedMer 24 Nov 2010, 10:59 am

Rappel du premier message :

Noir sur blanc:

Si Jean a reçu la révélation après 70, pourquoi l'ange lui demande-t-il par le moyen d'une vision, de mesurer le parvis du temple de Jérusalem, sachant que ce dernier a été détruit en 70 ???

Et pourquoi Jean dit-il que ces révélations étaient sur le point de se réaliser, à porté de main (at Hand) dans la plupart des Bibles anglaises ??????????????

Et pourquoi le livre de Daniel qui a porté sur 550 ans, et qu'il a été dit que cela était pour des temps éloignés, et que l'apo. de Jean qui a été dit que cela était à porté de main, dépasserait 550 ans et même 2000 ans ??????????????????????????????????????

Et pourquoi Jésus a dit qu'il y aurait des apôtres de vivants lors de son retour ?????

Et qu'ils n'auraient pas fini de faire toutes les villes de la Judée ?????

Et que Paul a dit que l'enlèvement aurait lieu dans sa génération ?????

Et que Jacques a dit que le Seigneur, le juge, était à la porte
ET QUE SA PARROUSIA -avènement- ÉTAIT PROCHE (mot pour mot)

Et que Jésus, dans Mat 24, Luc 21 et Marc 13, a dit que cette génération ne passerait point ?????
--------------
On attend TOUS les répliques de Mellucio, Ben Joseph, Jude, etc...........................

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Messages : 828

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Icon_minipostedDim 26 Déc 2010, 10:14 am

-------
Regarde bien incrédule de Ben Joseph

Esaie 51:16 J’ai mis mes paroles dans ta bouche, et t’ai couvert de l’ombre de ma main, pour rétablir les cieux et fonder la terre, pour dire à Sion: Tu es mon peuple!

Esaie parle, dans ce passage, d'un renouveau spirituel du peuple de la Judée de son temps. Il n'a pas dit ce nouveaux cieux et une nouvelle terre. Il a dit que Dieu allait rétablir les cieux et la terre. Dieu a-t-il rétabli toute la planète ? Ou le ciel et la terre du peuple de son alliance ?

Il faut croire qu'Esaie aussi avait but, n'est-ce pas ???????????????????????

Et il y a aussi ceci:

Deut 4:25 Lorsque tu auras des enfants, et des enfants de tes enfants, et que vous serez depuis longtemps dans le pays, si vous vous corrompez, si vous faites des images taillées, des représentations de quoi que ce soit, si vous faites ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, votre Dieu, pour l’irriter, -
26 j’en prends aujourd’hui à témoin contre vous (les hébreux) le ciel et la terre, -vous disparaîtrez par une mort rapide du pays dont vous allez prendre possession au delà du Jourdain, vous n’y prolongerez pas vos jours, car vous serez entièrement...
--Et de l'autre côté, Dieu avait fait la promesse aux enfants qui allaient honorer leurs parents de vivre longtemps. Étant donné que cela n'est plus vrai depuis la fin de l'ancienne alliance, il est clair et net que ces promesses étaient pour le temps de cette alliance terminé. Nous avons vu cependant que la terre et le ciel dans l'AT et la Judée et son ciel et le temple, point de jonction entre la terre de l'alliance et le ciel.

Deut 30:
18 je vous déclare aujourd’hui que vous périrez, que vous ne prolongerez point vos jours dans le pays dont vous allez entrer en possession, après avoir passé le Jourdain.
19 J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,

Deut 31:
28 Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux (les hébreux) le ciel et la terre (de l'alliance).

Aggée 2:
21 Parle à Zorobabel, gouverneur de Juda, et dis: J’ébranlerai les cieux et la terre; Ici, nous voyons très bien la relation figurative entre le ciel et la terre et le peuple d'Israël et de l'alliance avec Dieu.

Alors Ben Joseph, quand Dieu parlait du ciel et de la terre, parlait-il de toutes les nations, avec lesquelles il n'avait point d'alliance ? Ou son peuple en terre de Judée ?

Cireanneau


Dernière édition par cireanneau le Dim 26 Déc 2010, 10:16 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Icon_minipostedDim 26 Déc 2010, 10:15 am

Cireanneau
Citation :
Et toi, toujours aussi ignorant, à ce qu'on peut voir.
Ainsi qu'a d'autres qui ont des propos de dénigrement .J..,M..,S.. etc..et moi-même .
Serais t'il possible que l'ont puisse échanger sur la Parole de Dieu dans le respect ,sans dénigrement !Je sais que parfois ,c'est point possible et imaginable ce qu'ont lit :malgré. cela ne devenons point faire des efforts pour tendre vers un dialogue et un comportement donc l'Évangile nous convies :
un esprit de [i] bonté, de bienveillance, d'humilité, de douceur et de patience.Col 3 12

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 307887
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Icon_minipostedDim 26 Déc 2010, 10:22 am

Citation :
Alors Ben Joseph, quand Dieu parlait du ciel et de la terre, parlait-il de toutes les nations, avec lesquelles il n'avait point d'alliance ? Ou son peuple en terre de Judée ?
Moi ,J' aie put comprendre ,il me sembles que effectivement :il y a des textes particulier a la nation Juives et d,autres qui concerne les autres qui ne sont point Juif .
Exp: Allez enseignez TOUTES les NATIONS .....
Paul n'a t'il point été envoyé aux païens ?
etc...
donc ,il faut voir le contexte des écrits et a qui cela s'adresse .Alors ,ont vois que c'est point tout blanc, nies tout noir .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Icon_minipostedDim 26 Déc 2010, 10:31 am

"Sonia9
Il n'est nullement question que tu viennes discuter en privé avec moi ! Il est juste question que tu me dise que tu veux bien échanger sur la Parole de Dieu dans un esprit de [i] bonté, de bienveillance, d'humilité, de douceur et de patience.Col 3 12sans dénigrement personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Icon_minipostedDim 26 Déc 2010, 11:41 am

info a écrit:
"Sonia9
Il n'est nullement question que tu viennes discuter en privé avec moi ! Il est juste question que tu me dise que tu veux bien échanger sur la Parole de Dieu dans un esprit de [i] bonté, de bienveillance, d'humilité, de douceur et de patience.Col 3 12sans dénigrement personnel.

Je ne me suis pas inscrite sur ce forum dans un autre esprit que celui d'espérer échanger sur la Parole de Dieu avec bonté, bienveillance, humilité, douceur et patience.

Malheureusement, j'y ai rencontré agressivité, moquerie, orgueil, brutalité et impatience. La raison en est simple : plusieurs ici sont demeurés charnels donc bien du monde et non mis à part pour le Seigneur, s'exprimant selon leur propre convoitise ce qui rend le dialogue vain et stérile.

Il est visible que ces derniers ne s'expriment que pour contredire ce qu'écrivent les autres ou s'en moquer les méprisant, n'apportant rien eux mêmes d'édifiant mais de destructeur. Autrement dit, certains bâtissent et d'autres passent derrière détruire aussitôt ce qui vient d'être posé. Résultat : néant.

Si des sujets sont postés pour que plusieurs y parlent de leur week-end, de la météo et j'en passe, pour ma part, je préfère m'abstenir de participer. L'irrespect des sujets d'autrui est une gifle publique qui lui est donnée, la façon de tendre l'autre joue est donc de ne rien dire et de laisser faire jusqu'à ce que les perturbateurs prennent conscience de leur attitude néfaste. Et ce n'est pas du dénigrement d'autrui : c'est un simple constat, visible par tous.
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Icon_minipostedDim 26 Déc 2010, 12:15 pm

info a écrit:
Citation :
Alors Ben Joseph, quand Dieu parlait du ciel et de la terre, parlait-il de toutes les nations, avec lesquelles il n'avait point d'alliance ? Ou son peuple en terre de Judée ?
Moi ,J' aie put comprendre ,il me sembles que effectivement :il y a des textes particulier a la nation Juives et d,autres qui concerne les autres qui ne sont point Juif .
Exp: Allez enseignez TOUTES les NATIONS .....
Paul n'a t'il point été envoyé aux païens ?
etc...
donc ,il faut voir le contexte des écrits et a qui cela s'adresse .Alors ,ont vois que c'est point tout blanc, nies tout noir .

Je connais tes croyances INFO, mais j'ai la très désagréable nouvelle que l'église et l'évangélisation n'était que pour le premier siècle, le temps du CHILIOI. Car à partir de l'an 70 et l'instoration de LA NOUVELLE JÉRUSALEM, tout a été accompli pour le salut total et universel de Dieu.

Toutes les organisations qui ont prétendu être de l'église, le corps du Christ, ne sont que des reproductions artificielles et sans valeur. Il est impossible de recréer arfificiellement un milieu qui était naturel.

Pour les nations INFO, au jours de la pentecôte, il y avait des juifs de toutes les nations sous le ciel. Est-ce que la Bible a dit de toutes les nations de la planète ????? NON. Tu es supossé commencer à comprendre INFO, que la Bible avait circonscrit le MONDE = KOSMOS au endroit où il y avait des juifs à évangéliser. À l'ère AION de l'église, le but était d'évangéliser touts les juifs du monde. C'est ce que Paul a fait INFO. Il a lui-même déclaré aux frères juifs de Rome: Ne savez-vous pas, frères, que votre foi est reconnue dans le MONDE entier.

Le but de l'église, ainsi que de Paul, était d'évangéliser le peuple de l'alliance. Bien-sûr, les païens bénificient du salut par le juif. LE SALUT VIENT DU JUIF et de son Christ. c'est ce que dit la Bible noir sur blanc.

Romains 10:18 Mais je dis: N’ont-ils pas entendu? Au contraire! Leur voix est allée (cela a été fait) par toute la terre, Et leurs paroles jusqu’aux extrémités du monde.

Est-ce que tu comprends ?????

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Icon_minipostedLun 27 Déc 2010, 4:38 am

Moi ,J' aie put comprendre ,il me sembles que effectivement :il y a des textes particulier a la nation Juives et d,autres qui concerne les autres qui ne sont point Juif .
Exp: Allez enseignez TOUTES les NATIONS .....
Paul n'a t'il point été envoyé aux païens ?
etc...
donc ,il faut voir le contexte des écrits et a qui cela s'adresse .Alors ,ont vois que c'est point tout blanc, nies tout noir
.


Citation :
Je connais tes croyances INFO, mais j'ai la très désagréable nouvelle que l'église et l'évangélisation n'était que pour le premier siècle, le temps du CHILIOI. Car à partir de l'an 70 et l'instoration de LA NOUVELLE JÉRUSALEM, tout a été accompli pour le salut total et universel de Dieu.
_J’aie point trouver un texte qui disait que l’Évangélisation ne devrais durez qu’un siècle.

Citation :
Toutes les organisations qui ont prétendu être de l'église, le corps du Christ, ne sont que des reproductions artificielles et sans valeur. Il est impossible de recréer arfificiellement un milieu qui était naturel.

_Je ne pense point que celle que Jésus a établis sois artificielles et sans valeur .Pour ce qui est arriver a l’an 70 .Cela na point mit fin _a l’Église du Seigneur ,étant donné qu’elle n’était exclusivement point situés exclusivement a cet endroit (Jérusalem) Et pour ceux qui était a Jérusalem ,ils (Chrétiens) sont partit dans l’ensemble vers Petra .Comme ,l’avait demander le Seigneur tel que prophétisé .Donc ,nous pouvons voir part cette prophétie des évènements en 70 ,IL, la (Église) protégeait /et quand ont protèges c’est qu’ont ne veux point sa destruction .


Citation :
Pour les nations INFO, au jours de la pentecôte, il y avait des juifs de toutes les nations sous le ciel. Est-ce que la Bible a dit de toutes les nations de la planète ????? NON.
_ Il semble que OUI ., il me sembles qu’il n’est point écrit Allez donc,et enseignez a tous juifs qui sont dans toutes les nations mais plutôt ceci : Allez donc, et enseignez toutes les nations
Citation :

Tu es supossé commencer à comprendre INFO, que la Bible avait circonscrit le MONDE = KOSMOS au endroit où il y avait des juifs à évangéliser. À l'ère AION de l'église, le but était d'évangéliser touts les juifs du monde. C'est ce que Paul a fait INFO. Il a lui-même déclaré aux frères juifs de Rome: Ne savez-vous pas, frères, que votre foi est reconnue dans le MONDE entier.
Pourrais-tu me donner le passage Biblique s.v.p?merci



Citation :
Le but de l'église, ainsi que de Paul, était d'évangéliser le peuple de l'alliance.
_Oui ou départ ,Mais Pierre a vite découvert que cella n’était point ainsi qu’il l’avait perçût au départ .Et Paul ,lui est devenu l’Apôtre des païens . Et Esaïe s'enhardit tout à fait, et dit : j'ai été trouvé de ceux qui ne me cherchaient point, et je me suis clairement manifesté à ceux qui ne s'enquéraient point de moi.Matt10 :20

Citation :
Bien-sûr, les païens bénificient du salut par le juif. LE SALUT VIENT DU JUIF et de son Christ. c'est ce que dit la Bible noir sur blanc.Romains 10:18 Mais je dis: N’ont-ils pas entendu? Au contraire! Leur voix est allée (cela a été fait) par toute la terre, Et leurs paroles jusqu’aux extrémités du monde. Est-ce que tu comprends ?????
Cireanneau
Oui,je comprends ce que tu dis et que l’Évangile confirme quand ,elle le confirme .
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Icon_minipostedLun 27 Déc 2010, 1:44 pm

--------
Il y a plusieurs choses qui confirment que l'église, le corps du Christ n'a existé que jusqu'à l'an 70 INFO.

1- la prédication de l'évangile a cessé à partir de 70. Cela est confirmé HISTORIQUEMENT. Les miracles, les dons, les apôtres, etc... ont cessés. Il n'y avait plus aucun apôtre après 70.

2- Paul, dans Éphésiens, explique que le monde se rappellera de l'église au premier siècle et de ce que DIeu avait fait. Ce qui est TRÈS explicite.

3- Comme mentionné dans le 1, les miracles, les donc, les paroles de connaissance, le parlé en langues, etc, etc... a vraiment cessé en 70. Ces choses ont existé pour appuyer la prédication et pour prouver aux juifs que le Christ était vraiment le Messie et le Sauveur. Alors, ce poser la question c'est y répondre. Tout cela a pris en 70.

4- Christ est le Sauveur de tous les humains. Tous les humains, sans exception sont sauvés par le Nouveau adam, le Christ. Est-il nécessaire d'avoir plus ?????

Et s'il aurait fallu continuer la prédication, les dons et la puissance pour le faire n'auraient pas été aboli.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Icon_minipostedLun 27 Déc 2010, 3:43 pm

J'aurais bien voulut avoir le texte sur ce propos :Pourrais-tu me donner le passage Biblique s.v.p?merci
Citation :
Tu es supossé commencer à comprendre INFO, que la Bible avait circonscrit le MONDE = KOSMOS au endroit où il y avait des juifs à évangéliser. À l'ère AION de l'église, le but était d'évangéliser touts les juifs du monde. C'est ce que Paul a fait INFO. Il a lui-même déclaré aux frères juifs de Rome: Ne savez-vous pas, frères, que votre foi est reconnue dans le MONDE entier.
Pour ceci :
[quote="cireanneau"]--------
Citation :
Il y a plusieurs choses qui confirment que l'église, le corps du Christ n'a existé que jusqu'à l'an 70 INFO.
1- la prédication de l'évangile a cessé à partir de 70. Cela est confirmé HISTORIQUEMENT. Les miracles, les dons, les apôtres, etc... ont cessés. Il n'y avait plus aucun apôtre après 70.
Je dirais que le prédiction de l,Évangile a toujours continué voir l'histoire missionnaire !Ainsi que aujourd'hui .D'ailleurs a toutes foi que l'ont lit ou écoutes la Parole de Dieu celle-ci a l'effet de venir toucher les cœurs et les esprits. Pour ce qui a trait aux miracles ,les dons ,etc..si ont parles de ceux qui sont extraordinaire. Ont a qu'a lire les œuvres des Bollantistes;lire le vie de Patre Pio ,voir aussi le film sur Mère Thérésa ,le frère André ,Pascal même dans ses œuvres fait référence a un miracle ,etc...N'as tu point reçût en toi le jour de ton baptême et lors de ta Confirmation des dons du saint-Esprit .N'as-tu ,jamais prier le Dieu de l'Impossible sans qu'il ne tais répondu .Toi même ,ne te fait tu point apôtre dans ta théorie de prédiction de l'Évangile dans le sens que tu perçoit l'Évangile .Mais viens-tu de ton propre chef ou sais l,esprit-Saint qui t'envoies .

Citation :
2- Paul, dans Éphésiens, explique que le monde se rappellera de l'église au premier siècle et de ce que DIeu avait fait. Ce qui est TRÈS explicite.
Donnes moi ,le passage Biblique .

Citation :
3- Comme mentionné dans le 1, les miracles, les donc, les paroles de connaissance, le parlé en langues, etc, etc... a vraiment cessé en 70. Ces choses ont existé pour appuyer la prédication et pour prouver aux juifs que le Christ était vraiment le Messie et le Sauveur. Alors, ce poser la question c'est y répondre. Tout cela a pris en 70.
Voir ma réponse antérieur .

Citation :
4- Christ est le Sauveur de tous les humains. Tous les humains, sans exception sont sauvés par le Nouveau adam, le Christ. Est-il nécessaire d'avoir plus ?????
Moi ,je pense que le Seigneur appelles tout les hommes aux salut .Mais ,je ne crois point qu,IL force la salut .

Citation :
Et s'il aurait fallu continuer la prédication, les dons et la puissance pour le faire n'auraient pas été aboli.
Justement Cireanneau cela n'est point abolit ,comme je lais souligné .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Icon_minipostedLun 27 Déc 2010, 10:14 pm

cireanneau a écrit:
--------
Il y a plusieurs choses qui confirment que l'église, le corps du Christ n'a existé que jusqu'à l'an 70 INFO.

1- la prédication de l'évangile a cessé à partir de 70. Cela est confirmé HISTORIQUEMENT. Les miracles, les dons, les apôtres, etc... ont cessés. Il n'y avait plus aucun apôtre après 70.

2- Paul, dans Éphésiens, explique que le monde se rappellera de l'église au premier siècle et de ce que DIeu avait fait. Ce qui est TRÈS explicite.

3- Comme mentionné dans le 1, les miracles, les donc, les paroles de connaissance, le parlé en langues, etc, etc... a vraiment cessé en 70. Ces choses ont existé pour appuyer la prédication et pour prouver aux juifs que le Christ était vraiment le Messie et le Sauveur. Alors, ce poser la question c'est y répondre. Tout cela a pris en 70.

4- Christ est le Sauveur de tous les humains. Tous les humains, sans exception sont sauvés par le Nouveau adam, le Christ. Est-il nécessaire d'avoir plus ?????

Et s'il aurait fallu continuer la prédication, les dons et la puissance pour le faire n'auraient pas été aboli.

Cireanneau

Quel étrange "Evangile" tu prêches ?

Le loup se déguisant en brebis .... ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 O2fi29mt2v_tn
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Icon_minipostedMar 28 Déc 2010, 1:10 am

Matthieu 24:14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
Romains 1:8 Je rends d’abord grâces à mon Dieu par Jésus-Christ, au sujet de vous tous, de ce que votre foi est renommée dans le monde entier.
-------------------------------
Je ne crois pas aux miracles du frère André et Pio , etc...

Je n'ai pas de doute sur certaines guérisons de l'âme, mais personne n'a vu un mort ressusciter ou un bras poussé comme au temps des apôtres. Le parler en langue des pentecôtistes est du charabia de délire émotionnel et psychotique. J'ai assité à une centaine de réunion des pentecôtistes et je sais très bien de quoi je parle.

Éphésiens 1 ou 2:
7 Il l’a fait afin de démontrer pour tous les années ou âges à venir, l’extraordinaire richesse de sa grâce qu’il a manifestée en Jésus-Christ par sa bonté envers nous = les gens de l'époque = l'église = le corps de Christ.

Il y a aussi dans Corinthiens un passage qui dit que la connaissance (probablement le don de la connaissance ou les révélations) disparaîtra et que les langues cesseront, bref que les dons cesseront.

Historiquement, l'évangile est restée muette pendant près de 200 ans après l'an 70. Ce n'est que vers le 2 ième que certains intérêts intellectuels vis à vis les Écrits prirent une certaine envergure. L'église catholique a essayer de reproduire l'ère de l'église du premier siècle. L'histoire nous a TRÈS CLAIREMENT démontré que toutes les organisations ont été ABSOLUMENT catastrophique et même dévastatrice. Ce qui était tout à fait normal comme résultat. Car les tentatives de recréer artificiellement un milieu naturel était évidemment voué à l'échec.

Tout à pris fin en 70 INFO. Tu n'as pas encore accepté cela et tu ne le feras jamais. Tu es trop rattaché à l'organisation catholique. Et tu ne peux renier des années d'endoctrinement. Émotionnellement, tu ne peux le faire. Et tu n'en seras jamais capable. À moins d'un miracle comme on dit

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Icon_minipostedMar 28 Déc 2010, 7:05 am

Citation :
cireanneau
Si Jean a reçu la révélation après 70, pourquoi l'ange lui demande-t-il par le moyen d'une vision, de mesurer le parvis du temple de Jérusalem, sachant que ce dernier a été détruit en 70 ???
Qui te dis que c’est le Temple d’Hérode qui fut mesuré ? Puisqu’il s’agit d’un futur, c’est-à-dire lors de la Grande Tribulation, lors de la présence de la « bête qui monte de l’abîme leur fera la guerre (11 :1-14) ».
Tu as une conception particulière de la prophétie ; c’est aberrant !

Citation :
cireanneau: Et pourquoi Jean dit-il que ces révélations étaient sur le point de se réaliser, à porté de main (at Hand) dans la plupart des Bibles anglaises ??????????????
Le terme ‘en tacheï’ (Ap.1:1)qui apparaît dans d’autres passages du N.T où elle est rendue par « promptement » ou « sous peu », ne signifie pas nécessairement des évènements proches de l’époque apostolique, mais plutôt un dénouement rapide de ces évènements au moment fixé par Dieu ;les prophéties décrites dans Apocalypse se réaliseront en leur temps.

Ce qui, pour l’instant ne s’est pas encore réalisé. Car toutes les prophéties contenues dans ce livre concernent la période de la grande tribulation. Cette grande tribulation ne s’est pas encore manifestée dans toute sa grandeur et son horreur dont l’Antéchrist sera le grand initiateur.

C’est bien là le sens de cette expression ‘en tacheï’ ταχει dans la parabole du juge inique, où le Seigneur parle aussi de son retour sur terre (évènement éloigné) pour faire PROMPTEMENT JUSTICE (déroulement rapide de l’action).

Pendant près de 20 siècles, Dieu a patienté. Mais depuis le 19ème siècle, les évènements se précipitent avec la résurrection et l’entrée d’Israël devant de la scène mondiale.
Alors les évènements se précipiteront, comme l’indique le mot ‘bientôt’.
Daniel dont tu cite, avait en son temps révélé à Nabucadonosor ce qui devait arriver par la suite.

Citation :
cireanneau: Et pourquoi le livre de Daniel qui a porté sur 550 ans, et qu'il a été dit que cela était pour des temps éloignés, et que l'apo. de Jean qui a été dit que cela était à porté de main, dépasserait 550 ans et même 2000 ans ??????????????????????????????????????
N’as-tu pasencore compris que l’Apocalypse de Jean complétait les révélations de Daniel ainsi que celles des autres prophètes ?

Citation :
cireanneau: Et pourquoi Jésus a dit qu'il y aurait des apôtres de vivants lors de son retour ?????
En es-tu vraiment certain ?


Citation :
cireanneau: Et qu'ils n'auraient pas fini de faire toutes les villes de la Judée ?????
Qui te dis et te garantis que cela concerne cette époque ?

Citation :
cireanneau: Et que Paul a dit que l'enlèvement aurait lieu dans sa génération ?????

C’était l’espérance de tous les disciples du Christ, Juifs ou païens.
Beaucoup de « pourquoi » mais il y a aussi des réponses à ces « pourquoi » !
Seulement les réponses données tu n’y prêtes point attention !

Citation :
cireanneau: Et que Jacques a dit que le Seigneur, le juge, était à la porte
ET QUE SA PARROUSIA -avènement- ÉTAIT PROCHE (mot pour mot)

Et que Jésus, dans Mat 24, Luc 21 et Marc 13, a dit que cette génération ne passerait point ?????
Es-tu sûr qu'il parlait de sa génration où de celle qui connaîtrait la grande tribulation ?

Citation :
--------------
Cireanneau: On attend TOUS les répliques de Mellucio, Ben Joseph, Jude, etc...........................

Cireanneau

pensais-tu que j'allais passer à côter de tes inepties sans réagir?
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Icon_minipostedMar 28 Déc 2010, 9:53 am

Actes 25:4 <3303> <3767> Festus <5347> répondit <611> (5662) que Paul <3972> était gardé <5083> (5745) à <1722> Césarée <2542>, et <1161> que lui-même <1438> devait <3195> (5721) partir <1607> (5738) sous <1722> peu <5034>.

5034 veut dire SOUS PEU, comme dans l'apo. TACHU ou TACHOS veulent dire la même chose.

Et le mille ans est-il RAPIDEMENT lui-aussi ? A-t-on déjà vu mille ans se dérouler rapidement ? Retrécir le mille ans en un jour par exemple ?

Est-ce que l'apo a déjà parlé d'une vitesse d'exécution ? Dieu est-il stressé et impatient ?

À porté de main (at hand) veur dire une action accomplie rapidement, je suppose ?

Car le temps est PROCHE veut dire beaucoup plus tard comme dans Daniel je suppose ?

Et Mat 16 :28 ne voulait pas dire ce que cela veut dire ?


Arrête de raconter des mensonges Ben Joseph et sois sérieux. Merci. As-tu des parts dans le lobéyste pseudo-chrétien des américains en Israël ?

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Icon_minipostedMar 28 Déc 2010, 11:10 am

cireanneau a écrit:
Actes 25:4 <3303> <3767> Festus <5347> répondit <611> (5662) que Paul <3972> était gardé <5083> (5745) à <1722> Césarée <2542>, et <1161> que lui-même <1438> devait <3195> (5721) partir <1607> (5738) sous <1722> peu <5034>.

5034 veut dire SOUS PEU, comme dans l'apo. TACHU ou TACHOS veulent dire la même chose

À porté de main (at hand) veur dire une action accomplie rapidement, je suppose ?

Car le temps est PROCHE veut dire beaucoup plus tard comme dans Daniel je suppose ?

Et Mat 16 :28 ne voulait pas dire ce que cela veut dire ?


Arrête de raconter des mensonges Ben Joseph et sois sérieux. Merci. As-tu des parts dans le lobéyste pseudo-chrétien des américains en Israël ?

Cireanneau
On voit où mène la Théologie du Remplacement et son amillénarisme: un antisémitisme rampant.
Prends garde que le Seigneur ne te reprenne sur tes propos méprisants envers le peuple d'Israël .

As-tu vraiment compris ce passage ? J'en doute fortement !

Concernant Mt.16:28, tu dois bien savoir qu'il y a plusieurs interprétations mais que la plus plausible et la plus réaliste est celle qui précède la Tranfiguration de Jésus et non quelque chose comme 40 ans env. plus tard: 17:1.
Dans Matthieu comme dans Marc et Luc, le récit de la transfiguration suit imméditement cette parole.

Après avoir parlé à ses disciples du chemin de souffrance et de la croix, il voulait les rassurer en leur présentant l'aboutissement de ce chemin douloureux.
Pierre lui-même cite la transfiguration comme un exemple de la puissance et de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ"
Ses paroles font fortement pencher vers cette solution:
Ce n`est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l`avènement de notre Seigneur Jésus Christ, mais c`est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux.
Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j`ai mis toute mon affection.
Et nous avons entendu cette voix venant du ciel, lorsque nous étions avec lui sur la sainte montagne
.
2 Pi.1:16-18.

Car Dieu le Père lui a donné honneur et gloire lorsque, dans sa gloire immense, il lui a faitentendre sa voix, qui disait:
Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j`ai mis toute mon affection.
Et nous avons entendu cette voix venant du ciel, lorsque nous étions avec lui sur la sainte montagne.
!


Donc, e fut pour ces disciples une révélation du Fils de l'homme "dans la gloire de son Père", un avant-goût de ce qu'il sera dans l'éternité.
Par cette parole, le Seigneur avait en vue cette transfiguration qui eut lieu quelques jours plus tard.

C'est toi qui nous raconte des bobards des années 70 !
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Icon_minipostedMar 28 Déc 2010, 12:28 pm

----------
Le récit de la transfiguration est une analogie de la goire qu'allait avoir le Fils de l'homme à son avènement, une gloire majestueuse semblable à celle de la transfiguration.

Est-ce que la transfiguration était le retour du Christ ? NON

Il y avait-il des anges et des nuées lors de la transfiguration ? NON

Il y avait-il un ou des apôtres de morts à la transfiguration ? NON

Pourquoi seulement Jacques, Pierre et Jean furent pris par Jésus pour voir la transfiguration ? Si ce n'est que Jean écrit la révélation, Jacques et Pierre furent les deux témoins, les deux colonnes, et les actes des apôtres le confirme.

Jésus - Jean (La révélation)
Moïse - Jacques (la loi, l'ancienne alliance)
Elie - Pierre (La puissance de l'esprit)

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Icon_minipostedMar 28 Déc 2010, 12:58 pm

cireanneau a écrit:
Actes 25:4 <3303> <3767> Festus <5347> répondit <611> (5662) que Paul <3972> était gardé <5083> (5745) à <1722> Césarée <2542>, et <1161> que lui-même <1438> devait <3195> (5721) partir <1607> (5738) sous <1722> peu <5034>.

5034 veut dire SOUS PEU, comme dans l'apo. TACHU ou TACHOS veulent dire la même chose.

Et le mille ans est-il RAPIDEMENT lui-aussi ? A-t-on déjà vu mille ans se dérouler rapidement ? Retrécir le mille ans en un jour par exemple ?

Est-ce que l'apo a déjà parlé d'une vitesse d'exécution ? Dieu était-il stressé et impatient ?

À porté de main (at hand) veur dire une action accomplie rapidement, je suppose ?

Car le temps est PROCHE veut dire beaucoup plus tard comme dans Daniel je suppose ?

Et Mat 16 :28 ne voulait pas dire ce que cela veut dire ?


Arrête de raconter des mensonges Ben Joseph et sois sérieux. Merci. As-tu des parts dans le lobéyste pseudo-chrétien des américains en Israël ?

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Icon_minipostedMar 28 Déc 2010, 3:40 pm

Merci de ta réponse _je vais te revenir sur cela :pour l'instant je suis assez occupez et il faut que je prennes aussi le temps de vérifier tes propos .
Merci ,En toutes amitiés :j'aie quand même bien de la difficulté avec te tels propos
Citation :
Arrête de raconter des mensonges Ben Joseph et sois sérieux
surtout que déjà ont as déjà a souffrir de tel propos avec certains participants .
Quoi qu'il en sois ,je te souhaite une bonne année ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 307887
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Icon_minipostedMar 28 Déc 2010, 3:51 pm

faut pas trop s'en faire avec benjo ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 631461 il parle fort mais, il mort pas. un peu comme dans les bureaux des généraux lolllllll Very Happy un béret vert! ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Icon_minipostedMar 28 Déc 2010, 4:41 pm

Benjoseph crit:
Citation :
On voit où mène la Théologie du Remplacement et son amillénarisme: un antisémitisme rampant.
Prends garde que le Seigneur ne te reprenne sur tes propos méprisants envers le peuple d'Israël .


je ne suis pas de ton avis mon cher,la réalité d'actuel devant Dieu un juif n'est pas plus favorisé q'une autre race...tu penses que c'est significatif.. le retour de certains juifs en sol Israël ,j'ai bien dis certains..garde toujours à l'esprit les juifs sont toujours dispersés à travers le globe...il y- en a...même en chine. tu penses que le temple juif va être rebâti en etat-israël.....Arme -toi de la patience..

Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Icon_minipostedMar 28 Déc 2010, 5:17 pm

être juif dans le Seigneur c'est tout donné sans compté ..être juif dans les hommes... c'est tout s'emparé sans distribuer.....voila pourquoi il fût cloué..pour des pésos pas Judas isacariote!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Icon_minipostedMar 28 Déc 2010, 10:08 pm

petite fleur a écrit:
être juif dans le Seigneur c'est tout donné sans compté ..être juif dans les hommes... c'est tout s'emparé sans distribuer.....voila pourquoi il fût cloué..pour des pésos pas Judas isacariote!

Bonjour Petite Fleur
Toujours des sous-entendus pour les Juifs!
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Icon_minipostedMar 28 Déc 2010, 10:58 pm

------------
Non seulement les juifs ne sont pas favorisés, mais ils ne l'ont jamais été.

Dieu avait choisi un peuple. Un peuple au cou raide et probablement le plus raide de toute l'histoire de l'humanité.

Imaginez. Les gens de Ninive ne connaissait presque rien de Dieu et de son alliance, et ils se repentirent.

Ce n'est pas les hébreux qui ont choisi Dieu, mais le contraire. Tu sembles constamment occulter cela dans ton esprit Ben Joseph. Évidemment il y a des raisons. Et toi tu les connais, n'est-ce pas ??????????????????$$$$$

Certes, Dieu avais fait des promesses à ce peuple, et il les a tenues. Mais à partir de l'an 70 et la destruction de la Judée, et surtout que Jésus a été claire là-dessus en disant à cette nation que le royaume de Dieu leur serait enlevé définitivement. Pourquoi ????? Parce que dans la Nouvelle Alliance, il n'y a plus de nation juive. La Nouvelle Alliance a placé tous les humains égaux à tous les niveaux. Car TOUT est accompli.

C'est pourtant pas compliqué à comprendre Ben Joseph, et tu le sais très bien en plus.

Alors, arrête d'essayer de leurrer (de passer un sapin de Noël) les autres et toi-même par surcroit. Cela te délivrera de bien des choses. Cela est ABSOLUMENT certain, tu verras.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Icon_minipostedMer 29 Déc 2010, 12:06 am

cireanneau a écrit:
------------
Non seulement les juifs ne sont pas favorisés, mais ils ne l'ont jamais été.

Dieu avait choisi un peuple. Un peuple au cou raide et probablement le plus raide de toute l'histoire de l'humanité.

Imaginez. Les gens de Ninive ne connaissait presque rien de Dieu et de son alliance, et ils se repentirent.

Ce n'est pas les hébreux qui ont choisi Dieu, mais le contraire. Tu sembles constamment occulter cela dans ton esprit Ben Joseph. Évidemment il y a des raisons. Et toi tu les connais, n'est-ce pas ??????????????????$$$$$

Certes, Dieu avais fait des promesses à ce peuple, et il les a tenues. Mais à partir de l'an 70 et la destruction de la Judée, et surtout que Jésus a été claire là-dessus en disant à cette nation que le royaume de Dieu leur serait enlevé définitivement. Pourquoi ????? Parce que dans la Nouvelle Alliance, il n'y a plus de nation juive. La Nouvelle Alliance a placé tous les humains égaux à tous les niveaux. Car TOUT est accompli.

C'est pourtant pas compliqué à comprendre Ben Joseph, et tu le sais très bien en plus.

Alors, arrête d'essayer de leurrer (de passer un sapin de Noël) les autres et toi-même par surcroit. Cela te délivrera de bien des choses. Cela est ABSOLUMENT certain, tu verras.

Cireanneau

Ceci est bien la théorie de la Théologie du Remplacement dont tu nous parles: L'Eglise remplace Israël ! Théorie Augustinienne reprise par les différentes Eglises, qui au bout de plusieurs siècles, a amené à persécuter le peuple Juif et à vouloir le rayer de ce monde par la Solution finale.... (ce que les musulmans souhaitent aussi dans leur grande majorité)
On voit bien par là, la volonté de Satan de détruire afin d'empêcher la réalisation des promesses de Dieu faites pour son peuple: Ap.12:1-16

Quant aux promesses relatives à l'incarnation de Dieu en Jésus-Christ qui se sont réaliées littéralement et que si nous savons que l'accomplissement fut tout aussi textuel pour les autres aspects de la sa vie, sa mort et sa résurrection, cela devrait nous permettre d'interpréter correctement les Promesses non encore accomplies relativement à son retour, son règne, la conversion d’Israël et la réalisation de la tâche pour laquelle ce peuple fut élu.
Mais spiritualiser ou appliquer à l’Eglise les prophéties qui le concernent, c’est faire le jeu de l’Ennemi qui agit à travers les littératures religieuses et des médias pour que ce peuple soir finalement abandonné de tous.
Certes cet abandon, lui aussi, est annoncé. Mais ne serions-nous pas coupables d’y contribuer ?
Citation :
cireanneau:Ce n'est pas les hébreux qui ont choisi Dieu, mais le contraire. Tu sembles constamment occulter cela dans ton esprit Ben Joseph. Évidemment il y a des raisons. Et toi tu les connais, n'est-ce pas ??????????????????$$$$$
Penses-tu que je ne connaisse pas le sujet ?
C'est vraiment me prendre pour un ignare.
Quant à la parole du Seigneur sur la croix: "Tout est accompli" elle se rapporte à l'accomplissemnt de son oeuvre expiatoire, par tout ce qui avait été annoncé par les prophètes mais non concernant le rétablissemnt du Royaume de David ! Ceci est pour un temps ultérieur. Je t'invites à lire Esaïe 61 et Luc 4

Et que signifie ces symboles: $$$$$ ? C'est plein de sous-entendus.

Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Icon_minipostedMer 29 Déc 2010, 2:22 am


le christianisme primitive était la Nouvelle Nation sainte de Dieu,ce pendant il n'est pas de ce monde,garde toujours à l'esprit Ben, Romains 10:12 Il n’y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu’ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent. C'était cà le christianisme primitive....la destruction du temple juif était l'expression du rejet total de Dieu contre le système théocratique apostat juif.


Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Icon_minipostedMer 29 Déc 2010, 2:48 am

jean1914 a écrit:

le christianisme primitive était la Nouvelle Nation sainte de Dieu,ce pendant il n'est pas de ce monde,garde toujours à l'esprit Ben, Romains 10:12 Il n’y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu’ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent. C'était cà le christianisme primitive....la destruction du temple juif était l'expression du rejet total de Dieu contre le système théocratique apostat juif.


Ce que tu me dis là, c'est la Théologie du Remplacement mais non ce que dit la Bible. Que faites-vous des promesses de Dieu faites à Abraham, à Isaac, à Jacob, à Moïs, à David ? En fumée ?

Je pense qu'il faudra réviser votre point de vue prophétique qui repose plus sur le postulat d'Augustin que celui des Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Icon_minipostedMer 29 Déc 2010, 3:57 am

Ben écrit:[quote]Ce que tu me dis là, c'est la Théologie du Remplacement mais non ce que dit la Bible. Que faites-vous des promesses de Dieu faites à Abraham, à Isaac, à Jacob, à Moïs, à David ? En fumée ?

Je pense qu'il faudra réviser votre point de vue prophétique qui repose plus sur le postulat d'Augustin que celui des Ecritures.
Citation :


[quote]
Ce que tu me dis là, c'est la Théologie du Remplacement mais non ce que dit la Bible]

alors qu'est-ce que tu en penses mon Ben de ces versets là:

Matthieu 23:37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu!

mth21: 43 C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. 44


Citation :
Que faites-vous des promesses de Dieu faites à Abraham, à Isaac, à Jacob, à Moïs, à David ? En fumée ?

Non Ben ,la promesse n'est pas parti en fumée

Matthieu 8:11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l’orient et de l’occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.

Mon cher frère,qui a enseigné la Théologie du Remplacement? les hommes ou Dieu d'après les versets du haut?
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Icon_minipostedMer 29 Déc 2010, 3:59 am

Ben écrit:[quote]Ce que tu me dis là, c'est la Théologie du Remplacement mais non ce que dit la Bible. Que faites-vous des promesses de Dieu faites à Abraham, à Isaac, à Jacob, à Moïs, à David ? En fumée ?

Je pense qu'il faudra réviser votre point de vue prophétique qui repose plus sur le postulat d'Augustin que celui des Ecritures.
Citation :


[quote]
Ce que tu me dis là, c'est la Théologie du Remplacement mais non ce que dit la Bible]

alors qu'est-ce que tu en penses mon Ben de ces versets là:

Matthieu 23:37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu!

mth21: 43 C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. 44


Citation :
Que faites-vous des promesses de Dieu faites à Abraham, à Isaac, à Jacob, à Moïs, à David ? En fumée ?

Non Ben ,la promesse n'est pas parti en fumée

Matthieu 8:11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l’orient et de l’occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.

Mon cher frère,qui a enseigné la Théologie du Remplacement? les hommes ou Dieu d'après les versets du haut?
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Icon_minipostedMer 29 Déc 2010, 10:41 am

---------
Excellent Jean1914. Effectivement, le remplacement a été fait par Dieu et non pas Augustin.

De plus, Hébreux 7 explique très bien que l'ancienne alliance a été remplacé par la Nouvelle. Donc, qu'est-ce que Dieu a à foutre d'un temple en Judée, etc.... ?????

Tout a été accompli en 33 pour l'expiation. Et tout a été accompli en 70 pour les noces de l'agneau dans le ciel avec la Jérusalem céleste, l'épouse.

Ben Joseph est un comme un juif messianique qui n'a rien compris des Écrits. Comme d'habitude, le juif veut avoir la vie éternelle sur cette planète, y régner et baigner dans l'or et l'argent. Un bon Messie pour eux, c'est un Messie qui apporte tout cela.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Icon_minipostedMer 29 Déc 2010, 12:18 pm

Matthieu 8:11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l’orient et de l’occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.

Pourquoi je l'ai mis en GROS ?????

Regardons bien chaque mot attentivement. Il est question évidemment de la Parrousia et des noces de l'agneau qui se mari avec son épouse préparé par le Père, la Jérusalem céleste.

La Bible fait une différence entre Royaume de Dieu et Royaume des Cieux. Le royaume de Dieu est dans le coeur en esprit, et le royaume des cieux est dans les cieux et ceux qui habitent ce royaume céleste ont évidemment plus qu'un esprit, ils ont aussi un corps céleste et donc ils sont des âmes célestes.

À la Parrousia et à l'enlèvement, les juifs convertis (les 144 000) virent de l'Orient et de l'occident et se sont mis à table avec Abraham, Isaac, etc... pour les noces de l'agneau DANS LES CIEUX. Il est donc évident que le séjour des morts, qui contenait les patriarches, avait été vidé de son contenu et que la resurrection des morts était TOTALE. Et même que l'apo. dit que le séjour des morts lui-même n'existe plus. ET QUE MÊME LA MORT N'EXISTE PLUS.

La mort n'existe plus depuis l'an 70.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Icon_minipostedMer 29 Déc 2010, 7:06 pm

bonjour,cireannaeu, il n'y a pas grand monde qui a de l'Amour sincère pour la vérité, les pasteurs évangéliques et protestants les grands gôliers des prisons d'alcatraz théocratique feront tout pour étouffé cette vérité, tu le sais le bien le $$$$ rentre en ligne de compte et tant que aussi longtemps que les gents continues à croire que toutes les églises du monde entier est extension de l'église primitive,les escrocs pouront toujour continuer à endormir les fidels avec de l'opium...


cordialement.jean1914
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Icon_minipostedMer 29 Déc 2010, 8:22 pm

jean1914 a écrit:
bonjour,cireannaeu, il n'y a pas grand monde qui a de l'Amour sincère pour la vérité, les pasteurs évangéliques et protestants les grands gôliers des prisons d'alcatraz théocratique feront tout pour étouffé cette vérité, tu le sais le bien le $$$$ rentre en ligne de compte et tant que aussi longtemps que les gents continues à croire que toutes les églises du monde entier est extension de l'église primitive,les escrocs pouront toujour continuer à endormir les fidels avec de l'opium...


cordialement.jean1914

Que dire de plus. Nous ne pouvons y rajouter ou retrancher quoi que ce soit.

À mon grand étonnement, une très grosse majorité des Preterist n'ont pas compris cela. Pourquoi, parce qu'eux-aussi, comme tous les autres, font du gros dollars avec leurs théories que l'église existe encore et que son mandat a dépassé l'an 70. Qui dit église, dit dîme et offrande et donc $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$. Quoique que pour certaines organisations, la dîme a été aboli par la Nouvelle alliance. Ça fait au moins ça de bien compris.

J'ai décidé de faire un petit calcul pour voir ce que l'église (les organisations) ont coûté aux citoyens de la planète terre de 70 à 2010. Je commence par prendre une SUPER calculatrice avec des exposants. Car je pressens qu'il y aurait beaucoup de zéro.

Commençons avec le Vatican. Ses valeurs immobilières et ses actions à la bourse et toutes les sommes d'argent depuis 2000 ans doivent assurément être au minimum 2000 milliards, soit 2 000 000 000 000.00

Une petite église pentecôtiste avec 100 membres qui payent (et non donner je précise) leurs dîmes et des offrandes donnent ceci: 100 X $25/semaine = 2500 X 52 = $130 000/année. $130 000/année X 5 000 églises sur la planète = $650 000 000
$650 000 000 X 100 ans = 65 000 000 000 = 65 milliards depuis l'existence de l'organisation pentecôtiste seulement.

$65 000 000 000 X 100 d'organisations depuis une centaine d'années =
$6 500 000 000 000 soit 6 milles 500 milliards au bas mot.

$6 500 000 000 000 plus $2 000 000 000 du Vatican

Nous avons donc, $8 500 000 000 000 soit 8.5 X 10 à la 11 GROS dollards

Et je ne serais absolument pas étonné que cela ait côté au moins le double.
Soit: $16 500 000 000 000.00

Donc, 16 milles 500 milliards = 16.5 X 10 exposant 11

Et nous n'avons pas parlé des millions de morts lors des inquisitions, des guerres de religions, etc, etc..................................................

Et nous n'avons pas parlé du lobbéyste en $$$$$ et des morts occasionné par la présence des juifs au Moyen-Orient.

Spectaculaire n'est-ce pas ?????

Alors, s'il y a encore des personnes qui pensent que tous ces coûts et morts étaient nécessaire et indispensable pour que Dieu puisse accomplir son plan de rédemption, bien je ne sais plus comment expliquer à quel point vous avez besoin de soins psychologiques hautement spécialisés.

Ah oui, j'allais oublié: Bonne année

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Icon_minipostedJeu 30 Déc 2010, 3:50 am

Cireanneau,tu as remarqué,les adeptes des églises pseudo-épouses du christ dans ce forum sont moin bavards faute d'argument solide..la vérité les les étouffe..nous sommes le vent du pôle nord pour glacer les menteurs et les ivrognes qui aiment tant se soulé avec leur coupe bien pleinne..God Bless you,béni soit l'éternel... vrai jocke..les fidèles aiment les mensonges..ils ne sont pas tous innocent..la vérité implique trop de responsabilité, il n'y pas grand monde qui est disposé à faire ce sacrifice..


Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Icon_minipostedJeu 30 Déc 2010, 3:57 am

Cireannau, passe une bonne heureuse Année pour 2011


cordialement.Jean1914
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

 Sujets similaires

-
»  POURQUOI JÉSUS DEMANDE AUX APÔTRES D'ACHETER UNE ÉPÉE?
» Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair
» MARIE : LA VÉRITÉ SUR LES GRANDS ÉVÈNEMENTS DE SA VIE
» Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point
» Que pensez-vous de cette emission sur JESUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-