*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Empty
MessageSujet: Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point   Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 6:36 am

On a souvent l’habitude d’entendre chrétiens dirent que l’ancien testament renferme plus de 2000 annonces concernant Jésus, on va vous montré dans ce sujet comment ils exagèrent en donnant se chiffre, et vous verrez par vos yeux qu’on ne peut plus leur faire confiance dans toutes les autres prophéties, surtout lorsqu’il est évident que beaucoup d’entre elles concernent notre prophète.
Dans
l’HEBREUX
1.2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
1.3 Et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
1.4 devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.
1.5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?

Celui qui a écrit ces écrits (Paul ou autres) a repris une partie de 2 SAMUEL

SAMUEL II :
7.14 Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils. …..
Il a repris ce verset de l’ancien testament, et s’est arrangé pour dire qu’il s’agit de la prophétie de Jésus, pourtant dans SAMUEL II, elle ne concerne pas Jésus, mais concerne SALOMON :

SAMUEL II
7.8 Maintenant tu diras à mon serviteur David: Ainsi parle l'Éternel des armées: Je t'ai pris au pâturage, derrière les brebis, pour que tu fusses chef sur mon peuple, sur Israël;
7.9 J’ai été avec toi partout où tu as marché, j'ai exterminé tous tes ennemis devant toi, et j'ai rendu ton nom grand comme le nom des grands qui sont sur la terre;
7.10 J’ai donné une demeure à mon peuple, à Israël, et je l'ai planté pour qu'il y soit fixé et ne soit plus agité, pour que les méchants ne l'oppriment plus comme auparavant
7.11 Et comme à l'époque où j'avais établi des juges sur mon peuple d'Israël. Je t'ai accordé du repos en te délivrant de tous tes ennemis. Et l'Éternel t'annonce qu'il te créera une maison.
7.12 Quand tes jours seront accomplis et que tu seras couché avec tes pères, j'élèverai ta postérité après toi, celui qui sera sorti de tes entrailles, et j'affermirai son règne.
7.13 Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume.
7.14 Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils. S'il fait le mal, je le châtierai avec la verge des hommes et avec les coups des enfants des hommes;

Toutes ses perditions ne peuvent concerner Jésus, car :
1-pour vous Jésus est DIEU, et pourtant cet homme sera châtié par DIEU s’il fait de mal, et vous dites que Jésus ne fait pas de mal (c’est vrai), et ne peut d’âpres vous être châtié à cause du mal puisqu’il est DIEU.
2-cet homme sera ROI réel non spirituel, et Jésus a nié être roi a plusieurs reprises.
3-cet homme bâtira le temple, alors que Jésus ne l’à point fait.

Mais avec tout ceci, on connaît la manipulation, et vous allez persister a dire qu’il s’agit de Jésus, et vous allez essayer de trouvé une explication qui vous arrange, vous allez surement le faire si je ne montre pas un texte, mais je vais quand même le montré :
CHRONIQUES I

22.9 Voici, il te naîtra un fils, qui sera un homme de repos, et à qui je donnerai du repos en le délivrant de tous ses ennemis d'alentour; car Salomon sera son nom, et je ferai venir sur Israël la paix et la tranquillité pendant sa vie.
22.10 Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom. Il sera pour moi un fils, et je serai pour lui un père; et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume en Israël.

ET VOICI la preuve que sa concerne SALOMON, alors pourquoi l’auteur de l’hébreux s’est arrangé a l’attribué a Jésus ???

Pourquoi doit-il aller même supprimé la prophétie de SALOMON pour l’attribué a Jésus ??

S’il a fait pour SALOMON, alors celles de MOHAMAD sont surement manipulées, et c’est le cas comme et on l’a vu a plusieurs reprise (souvenez vous des ACTES).

Continuons avec la prophétie de l’hébreu décrite en haut, on peut y lire :

1.3 Et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
Sa vient de l’auteur de l’hébreux, pourtant Jésus a nié par sa bouche qu’il est ce messie qui va s’assoir a droite du seigneur ;
MATHIEU
22.41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
22.42 En disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
22.43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?
22.46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.


Dans ces versets, Jésus nia fortement qu’il est le christ qui s’assoira à droite du seigneur, et il est inutiles de nous convaincre, car :
1-le mot christ = messie d’après l’évangile de jean :
1.41 Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit: Nous avons trouvé le Messie (ce qui signifie Christ).
2 plusieurs personnes dans la bible sont nommées messie, exemple : DAVID.
3-se méssie est surment notre prophéte, puisqu'il est décrit comme un juje, un chef, un guerrier...., et on a des preuves, vous les avez lu mais vous les nié a votre habitudes (consulté toutes mes sections qui parlent des propehties).

Et donc jusqu'à preuve du contraire, le messie dont parle Jésus qui va s’assoir a droite du seigneur ne fait pas partie de la ligné de David, alors que Jésus est souvent appelé : FILS DE DAVID.
Et la seul preuve que vous pouvez nous ramené, serais que celui qui a écrit le texte, s’est trompé (alors que vous ne pouvez point le fair), mais n’essayé pas de nous ramené des preuves qui sont les affirmations de gens autres que Jésus, car la parole de Jésus prévaloit sur tout autre parole, et ici Jésus a démenti être celui qui va s’assoir a droite du seigneur.
pour vous mathieu et autre sont l'équivalent de OMAR IBN EL KHATAB, ABU BAKR, OUTHMANE......
mais lorsque ses compagnons disent une chose contradictoire avec la parole de MOHAMAD, leur parole sera rejeté tout en gardant le respect a leur égard :
Il a été rapporté qu’Ibn Abbas (رضى اله عنه) a dit : « Des pierres sont sur le point de tomber du ciel sur vous, je dis : L’Envoyé d’Allah a dit, et vous vous dites : Abou Bakr et Omar ont dit ! ».

si alors Jésus nie fermement qu'il est le méssie qui va s'assoir a droite du seigneur, alors les paroles de ses compagnons ne comptent vraiment PAS.
Et donc l’hébreux, s’est carrément trompé, et s’est arrangé a donné des prophéties qui ne concerne point Jésus, et les a attribué a ce dernier.

Continuons avec les falsifications et la mal compréhension des prophéties attribué faussement a Jésus :
Dans MATHIEU on peut lire :

2.14 Joseph se leva, prit de nuit le petit enfant et sa mère, et se retira en Égypte.
2.15 Il y resta jusqu'à la mort d'Hérode, afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: J'ai appelé mon fils hors d'Égypte.

La prophétie dont il est question se trouve ici :
OSEE
11.1 Quand Israël était jeune, je l'aimais, Et j'appelai mon fils hors d'Égypte.
11.2 Mais ils se sont éloignés de ceux qui les appelaient; Ils ont sacrifié aux Baals, Et offert de l'encens aux idoles.


Pourtant elle n’a aucun rapport avec Jésus, le texte d’Osée décrit le retour du peuple d’Israël d’Egypte sous la conduite de moise, et il relate aussi leur adoration des statues après cela et rapporte aussi leurs transgressions des commandements.
Ce texte n’a rien avoir avec Jésus, car le polythéisme était abandonné par Israël bien longtemps avant Jésus par plusieurs siècles, en plus l’emploi du mot : FILS ne peut être une preuve, il est beaucoup utilisé dans l’ancien testament :
EXODE
4.22 Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel: Israël est mon fils, mon premier-né.

Et ainsi dans plusieurs versets qu’on vous a montrés dans plusieurs sections.

Quel est la raison qui a rendu ses interprétations erronée ?

En faites, ils existent plusieurs, et parmi elles, Jésus a longuement souffert de la mal compréhension de ces disciples, et voici les exemples :

MARC :
8.15 Jésus leur fit cette recommandation: Gardez-vous avec soin du levain des pharisiens et du levain d'Hérode.
8.16 Les disciples raisonnaient entre eux, et disaient: C'est parce que nous n'avons pas de pains.
8.17 Jésus, l'ayant connu, leur dit: Pourquoi raisonnez-vous sur ce que vous n'avez pas de pains? Etes-vous encore sans intelligence, et ne comprenez-vous pas?
8.18 Avez-vous le cœur endurci? Ayant des yeux, ne voyez-vous pas? Ayant des oreilles, n'entendez-vous pas? Et n'avez-vous point de mémoire?
8.19 Quand j'ai rompu les cinq pains pour les cinq mille hommes, combien de paniers pleins de morceaux avez-vous emportés? Douze, lui répondirent-ils.
8.20 Et quand j'ai rompu les sept pains pour les quatre mille hommes, combien de corbeilles pleines de morceaux avez-vous emportées? Sept, répondirent-ils.
8.21 Et il leur dit: Ne comprenez-vous pas encore?


Lui il leur parlé du pain spirituel, alors qu’ils croyaient qu’il leur parlait du vrai pain qu’on mange , et il les a décrit comme des gens qui ne comprennent pas, et qui n’ont pas de mémoire, alors que notre prophète a reconnu tout le contraire en ses disciples.

On peut aussi lire dans MARC :
9.31 Car il enseignait ses disciples, et il leur dit: Le Fils de l'homme sera livré entre les mains des hommes; ils le feront mourir, et, trois jours après qu'il aura été mis à mort, il ressuscitera.
9.32 Mais les disciples ne comprenaient pas cette parole, et ils craignaient de l'interroger.

Et donc non seulement ils ne comprenaient pas, mais ils craignaient de l’interrogé, alors que les disciples du prophète Mohamad, a chaque foi fois qu’ils ne comprenaient pas une chose, interrogeaient Mohamad, et comment alors peut-on faire confiance a des écrits qui sont écrit par des disciples qui ne comprennent pas et qui n’interroge pas ?

Mais le plus grave est lorsque sa touche les plus savants d’entre eux :
JEAN

3.1 Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs,
3.2 Qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui.
3.3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
3.4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
3.8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
3.9 Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire?
3.10 Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses!
3.11 En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage.
3.12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?


Regardons la première interrogation de nicodème : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?

Lui qui est pourtant un DOCTEUR, n’a pas compris que Jésus parlait d’une naissance spirituel, et a compris qu’il faut que l’homme doit entrer dans le ventre de sa mère pour renaitre de nouveau!!!!

Que pensez-vous de sa cher forumistes musulmans ???? Pourtant la PAROLE DE Jésus était tres claire, et le DOCTEUR a montré son niveau, et donc si ce docteur ne comprenait guère les parole de Jésus, que peut-on dire de ses disciples ?

et donc peut fair confiance a vos prétres qui attribuent toutes les prophéties a Jésus méme s'elles qui ne le concerne point???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point   Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 6:43 am

Le Sauveur naîtra miraculeusement d'une vierge :

« C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel » (livre du prophète Esaïe ch.7 v.14 - environ -700 avant J.C.)((Emmanuel signifie "Dieu au milieu de nous", or c'est l'autre nom de Jésus)

Il sera Dieu fait homme :


« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5)

L'époque et le lieu de sa naissance (Béthléem) ont été prédits :


Lieu de naissance : « Et toi, Bethléem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, et dont les activités remontent aux temps anciens, aux jours de l'éternité » (livre du prophète Michée ch.5 v.1 - environ -700 avant J.C.).

Or Bethléem Ephrata est la ville près de Jérusalem où Marie a accouché.

Date de naissance : « Depuis la sortie de la Parole pour rétablir Jérusalem jusqu'au Messie, il y a 7 semaines et 62 semaines... et après les 62 semaines, le Messie sera retranché » (livre du prophète Daniel ch.9 v.25-26 - environ -600 avant J.C.).

Après la destruction de Jérusalem par les Babyloniens, en –686, les Juifs déportés ont été autorisés à revenir dans leur pays et à rétablir leur capitale, en 450 avant J.C. Si l'on comprend qu'un jour de la prophétie correspond à une année réelle, 69 semaines d'années après –450 nous amènent à la troisième décennie de l'ère chrétienne, période du ministère et de la mort de Jésus-christ.


A un moment donné, le Sauveur entrera à Jérusalem sur un ânon :

« Sois transportée d'allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici ton roi vient à toi, il est juste et victorieux ; il est humble et monté sur un âne, le petit d'une ânesse » (livre du prophète Zacharie ch.9 v.9 - environ -500 avant J.C.)

Or voici ce qui se passa lors de l'entrée de Jésus à Jérusalem : « ils amenèrent à Jésus un ânon sur lequel ils jetèrent leurs vêtements et firent monter Jésus... Lorsqu'il approchait de Jérusalem, toute la multitude, saisie de joie, se mit à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu'ils avaient vus. Ils disaient : béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur ! » (Evangile de Luc ch.19 v.35-38).

Il sera trahi :

« Ils pesèrent pour mon salaire 30 sicles d'argent. L'Eternel me dit : jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé ! » (livre du prophète Zacharie ch.11 v.12-13)

Zacharie avait eu la révélation de ce qui se passerait pour Jésus : « Judas Iscariot alla vers les principaux sacrificateurs et dit : que voulez-vous me donner et je vous le livrerai. Ils lui payèrent 30 pièces d'argent... pris de remords (Judas) rapporta les 30 pièces... ils achetèrent avec cet argent le champ du potier »(Evangile de Matthieu ch.26 et 27)

Il sera condamné injustement, maltraité, cloué sur une croix :

« Avec le bâton on frappe sur la joue le juge d'Israël » (livre du prophète Michée ch.4 v.14)
« Tous ceux qui me voient se moquent de moi : <>, <>... une bande de scélérats rôdent autour de moi ; ils ont percé mes mains et mes pieds... ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique » ; « pour apaiser ma soif ils m'abreuvent de vinaigre » (Psaumes prophétiques du roi David, n°22 et 69 v.22 ; environ -1000 avant J.C.)


Vous savez sans doute ce qui est arrivé à Jésus :

« et quelques uns se mirent à cracher sur lui, à lui voiler le visage et à le frapper.. avec un roseau» (Evangile de Marc ch.14 et 15) « les passants l'injuriaient : "il s'est confié en Dieu ; que Dieu le délivre maintenant , s'il l'aime !" ... Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements en tirant au sort » (Evangile de Matthieu ch.27 v.35-39) « Jésus dit : "j'ai soif". Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge et ils l'approchèrent de sa bouche » (Evangile de Jean ch.19 v.28-29)

Le Sauveur mourra pour les péchés de tous les hommes :

« Qui a recconnu le bras de l'Eternel ? Il s'est élevé devant lui comme une faible plante...méprisé et abandonné des hommes... cependant ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé... Il était blessé pour nos péchés, brisés pour nos iniquités... L'Eternel a fait retomber sur lui toutes nos iniquités... Il s'est livré lui-même à la mort... il a porté les péchés de beaucoup d'hommes et il a intercédé pour les coupables » (livre du prophète Esaïe ch.53).

Or voici les paroles de Jésus : « Je donne ma vie pour mes brebis... Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même » (Evangile de Jean ch.10 v.15-17) ; « si le Fils (de Dieu) vous affranchit (du péché), vous serez réellement libres » (Evangile de Jean ch.8 v.36) Le prophète Jean-Baptiste, désignant Jésus a dit aussi : « voici l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde » (Evangile de Jean ch.1 v.29)

Il ressuscitera après sa mort :

« Après avoir livré sa vie pour le péché... il prolongera ses jours » (livre du prophète Esaïe ch.53 v.10)
« il nous rendra la vie dans 2 jours. Le 3ème jour il nous relèvera et nous vivrons devant lui » (livre du prophète Osée ch.6 v.2 ; environ -700 avant J.C.)

Evangile de Marc ch.16 v.6 : «(un ange devant le tombeau vide dit aux femmes :) vous cherchez Jésus qui a été crucifié ; il est ressuscité ; il n'est pas ici »

Il montera au ciel après sa mort :

« Parole de l'Eternel à mon Seigneur : assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied » (Psaume prophétique de David n°110 v.1)

Livres des Actes des apôtres ch.1 v.9 : « il fut élevé pendant qu'ils le regardaient et une nuée le déroba à leurs yeux »

Il reviendra à Jérusalem à la vue de tout le monde, à la fin des temps :

« Alors je répandrai sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication et ils tourneront vers moi les regards, celui qu'il ont percé ; ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique » (lire du prophète Zacharie ch.12 v.10)


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Report11.
- Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point   Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 6:48 am

mon sujet ne parle pas des propheties de Jésus, personne ne les nient, le coran lui méme confirme que Jésus est prophetisé dans l'ancien testament.

mon sujet traite le cas lorsque les chretiens attribuent toutes les propehties a Jésus alors que méme si certaines d'entre elle le concernent vraiment, d'autres comme on vient de le voir ne le concerne pasn mais concerne soit : SALOMAN, ou MOHAMAD ou voir AUTRES

deja pour cette prophetie :

« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5)


nous avons des paroles authentique d'anciens chrétiens qui attribuerent cette prophetie a MOHAMAD, est c'est grace a elle que beaucoup se sont converti a l'islam
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point   Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 6:59 am

la célébre marque entre les épaule de MOHAMAD, c'est elle qui est prophetisé dans se verset :

« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5)

les témoignages?

Citation :
Salmân nous raconte lui-même les péripéties de son cheminement spirituel qui le mena vers le Prophète de l'islam dont il devint un des plus fidèles compagnons :

« J'étais un persan originaire d'Ispahân. Notre village s'appelait Jayyân. Mon père était un des notables du village et un des hommes les plus en vue par leurs richesses et leurs connaissances dans la religion de Zoroastre. Moi-même, j'étais un adepte de la religion des Mages adorateurs du feu et j’avais tellement de ferveur pour cette religion qu'il m’arrivait de rester des heures durant devant le feu sacré pour attiser ses flammes à chaque fois qu'il risquait de s'éteindre. Mon père possédait, à quelques kilomètres de notre village, une ferme qui lui procurait beaucoup de richesses. Il entretenait lui-même cette ferme et y allait plusieurs fois par mois. Un jour, ne pouvant y aller, il me chargea de cette tâche. Sur mon chemin, je vis une église chrétienne où on célébrait le culte chrétien. C'était la première fois que je voyais une église chrétienne car mon père m'empêchait de sortir de notre village. Ma curiosité était telle que j'entrai à l'intérieur de l’église pour écouter les chants des fidèles. Leurs prières m’attirèrent et je me suis dit que cette religion était meilleure que la mienne. Je restai donc avec eux jusqu’au soir, oubliant et mon père et la tâche dont il m’avait chargé. Je sentis que cette religion m’attirait et me fascinait. Je demandai à ses adeptes d’où elle venait. On me répondit de Damas.

Une fois la nuit tombée, je revins chez moi où je trouvais mon père très inquiet à mon sujet. À sa question de savoir ce que j’avais fait, je répondis que j’avais fait la découverte d’une religion meilleure que la nôtre et que ceci m’avait amené à entrer dans l’église où les adeptes de cette religion faisaient leurs prières, et à rester avec eux jusqu’à oublier d’aller à la ferme.

Ces paroles déplurent à mon père qui essaya de me convaincre de la supériorité de notre religion sur celle des chrétiens, mais en vain, car je persistais à croire que la religion chrétienne était meilleure que la nôtre. Alors en désespoir de cause, et craignant que je n’abandonne ma religion pour celle des chrétiens, il m’enchaîna dans une chambre pour que je ne puisse sortir.

Or, je réussis à transmettre un message aux chrétiens leur disant que j’avais embrassé leur religion et que je voulais partir à Damas. Je les priai donc de m’informer du départ de la prochaine caravane pour Damas afin que je parte avec elle. Quelques jours après, on vint m’informer de me tenir prêt au départ :

Je me débarrassai donc de mes chaînes et m’enfuis en cachette de la maison pour rejoindre la caravane en partance pour la Syrie.

Là-bas, j’ai demandé aux chrétiens de m’indiquer où se trouvait le plus grand de leurs prêtres. Ils me répondirent que c’était l’évêque qui officiait à la grande église. J’allai le trouver et lui demandai la permission de rester dans son entourage et de le servir à condition qu’il m’apprenne les enseignements du christianisme. Il accepta et me permit de demeurer avec lui.

Je me rendis compte, quelque temps après, combien cet évêque était mauvais. Il n’hésitait pas à accaparer les aumônes destinées aux pauvres et à les garder pour lui. À cause de son comportement, je me mis à le haïr et à le mépriser. Mais il ne tarda pas à mourir. Son successeur fut tout à fait différent. C’était un homme bon, pieux, charitable et détaché des plaisirs de ce monde. Je l’ai aimé comme je n’ai jamais aimé quelqu’un d’autre. Je restai avec lui jusqu’à ce qu’il fut sur le point de mourir.

À sa mort, je lui demandai : "À qui me recommandes-tu mon père ?" - "Mon fils, je ne connais qu’une seule personne qui me ressemble et de qui tu peux apprendre. Cette personne se trouve à Mossoul, en Irak. Vas et trouve-la."

Je me rendis chez la personne indiquée et lui exposai l’objet de ma visite. Elle accepta que je demeure chez elle et que j’apprenne sous sa conduite. Cet homme aussi était bon et pieux. Je demeurai chez lui un certain temps jusqu’à ce qu'il fut sur le point de mourir.

Je lui demandai alors de me confier à quelqu’un d’autre pour parfaire mon éducation spirituelle. Il m’indiqua la demeure d’un moine à Nassibin. Je me rendis à cet endroit et trouvai l’homme que je cherchais. Après avoir écouté l'objet de ma visite, il accepta de me prendre à son service. Au cours de mon séjour chez ce vieux moine, j’eus l'occasion d’apprécier sa bonté et sa piété. Je restai avec lui jusqu’à ce qu’il mourut à son tour. Avant de quitter ce monde, il eut, cependant, l’amabilité de me confier à un autre moine établi à `Ammuriya, du côté de Byzance.

À la mort du moine de Mossoul, j’allai à la recherche de son coreligionnaire de `Ammuriya. Je le trouvai et lui rapportai les recommandations du défunt moine de Mossoul. Il m’accueillit chaleureusement et m’accepta à son service. Je m'installai donc chez lui en emmenant avec moi les vaches et les brebis que j’avais acquises grâce à mon travail. Lorsqu’il fut sur le point de mourir, je lui demandai :

"À qui me recommandes-tu ô mon père ?" - "Ô mon fils ! Je ne vois personne ayant les qualités que tu recherches mais je sais qu’un prophète va apparaître, prêchant la religion d'Ibrâhîm. Son avènement est imminent. Il sortira du pays des Arabes et émigrera vers une terre plantée de palmiers située entre deux zones couvertes de pierres volcaniques.

Cet homme possède des signes particuliers par lesquels tu peux le reconnaître. Il refuse les aumônes mais accepte les cadeaux. Entre ses épaules, se trouve le sceau de la prophétie. Si tu le vois, tu le reconnaîtras aisément. Si tu trouves le moyen de rejoindre ce pays, n'hésite pas."

Après la mort de ce moine, je demeurai à `Ammuriya jusqu’à l’arrivée de négociants arabes de la tribu des Kahb en Arabie. Je suis allé les voir en leur proposant de m’emmener en Arabie en échange des vaches et brebis que j’avais avec moi. Ils acceptèrent ma proposition et je partis avec eux. Or, en cours de route, ils trahirent leurs engagements et me vendirent à un juif de Wâdi Al-Qurâ. Je restai chez lui jusqu’à ce qu’un de ses cousins des Banû Qurayda vienne lui rendre visite et m’achète pour me prendre à son service. C’est ainsi que je parvins à Médine.

L’homme qui m’avait acheté possédait une palmeraie à Yathrib. J’étais chargé de son entretien. Un jour, alors que j'étais sur le sommet d’un palmier, j’entendis mon maître, assis dans le jardin, discuter avec un de ses cousins. Ce dernier lui disait : "Maudits soient les Banû Qâhila - les Aws et les Khazraj - : ils se sont rassemblés à Quba autour d’un homme venu de la Mecque qui prétend être prophète..." En écoutant ces paroles, je me mis à trembler et faillis tomber sur mon maître assis sous le palmier. Je descendis précipitamment de l’arbre en demandant à l’homme de répéter ce qu’il venait de dire. Mon audace déplut à mon maître qui me donna un coup de poing en me disant : "Ceci ne te concerne pas, retourne à ton travail".

Je remontai sur le palmier et repris mon travail. Le soir venu, je pris avec moi une quantité de dattes que j’avais pu économiser et je partis à la recherche du Messager de Dieu . Arrivé à Qubâ où celui-ci s’était établi, je le trouvai avec un groupe de ses compagnons . Je me suis adressé à lui en ces termes : "J’ai appris que tu étais un saint homme et que tes compagnons sont étrangers à cette ville et ont besoin d’aide. Voici de la nourriture que j'envisageais de donner en aumône, je crois que vous en avez besoin plus que d’autres.".

Le Prophète avança le sac de dattes vers ses compagnons et leur dit : "Mangez." Quant à lui, il s’abstint de manger. Voyant cela, je me suis dit : "Voilà un premier signe. Après son déplacement de Qubâ à Médine, je revins voir le Messager de Dieu en apportant avec moi une autre quantité de dattes que j’avais économisées sur mes parts. Je lui dis : "J’ai remarqué que tu ne mangeais pas les aumônes. C’est pourquoi je t’ai apporté cette quantité de dattes comme cadeau." Il en mangea cette fois-ci et invita ses compagnons à en faire de même. Je fus réjoui par ce geste et me suis dit : "Par Dieu, il mange ce qui lui est offert comme cadeau. C’est le deuxième signe.".

Quelque temps après, je revins le voir alors qu’il était à Al-Baqî` pour l’enterrement d’un de ses compagnons. Je le vis assis, drapé de deux manteaux, au milieu de ses compagnons. Je le saluai et il me rendit mon salut. Je me mis alors à regarder le haut de son dos, dans l’espoir de voir le sceau de la prophétie, ce qui attira son attention. Devinant ma pensée, il ôta l’un de ses manteaux, et je vis entre ses épaules le fameux sceau de la prophétie, tel que décrit par le vieux moine. Je l’entourai de mes bras et l’embrassai en pleurant. Il m’invita à m’asseoir et me demanda de lui relater les péripéties vécues avant ma venue à Médine. À la fin de mon récit, il me souhaita la bienvenue et m'accueillit parmi ses compagnons .

cette prophetie d'ESAIE n'a jamais concerné Jésus, elle ne peut le concerné pour différente raison, et méme s'il peut étre celui qui est prédit, les témoignages que nous avons sont tros nombreux, et venant pour la plupart des chrétiens et non des juifs, et ces chrétiens auraient put attribué cette prophetie injustement a Jésus .

d'autres témoignages?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point   Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 7:07 am

chrisredfeild a écrit:
la célébre marque entre les épaule de MOHAMAD, c'est elle qui est prophetisé dans se verset :

« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5)

les témoignages?

Citation :
Salmân nous raconte lui-même les péripéties de son cheminement spirituel qui le mena vers le Prophète de l'islam dont il devint un des plus fidèles compagnons :

« J'étais un persan originaire d'Ispahân. Notre village s'appelait Jayyân. Mon père était un des notables du village et un des hommes les plus en vue par leurs richesses et leurs connaissances dans la religion de Zoroastre. Moi-même, j'étais un adepte de la religion des Mages adorateurs du feu et j’avais tellement de ferveur pour cette religion qu'il m’arrivait de rester des heures durant devant le feu sacré pour attiser ses flammes à chaque fois qu'il risquait de s'éteindre. Mon père possédait, à quelques kilomètres de notre village, une ferme qui lui procurait beaucoup de richesses. Il entretenait lui-même cette ferme et y allait plusieurs fois par mois. Un jour, ne pouvant y aller, il me chargea de cette tâche. Sur mon chemin, je vis une église chrétienne où on célébrait le culte chrétien. C'était la première fois que je voyais une église chrétienne car mon père m'empêchait de sortir de notre village. Ma curiosité était telle que j'entrai à l'intérieur de l’église pour écouter les chants des fidèles. Leurs prières m’attirèrent et je me suis dit que cette religion était meilleure que la mienne. Je restai donc avec eux jusqu’au soir, oubliant et mon père et la tâche dont il m’avait chargé. Je sentis que cette religion m’attirait et me fascinait. Je demandai à ses adeptes d’où elle venait. On me répondit de Damas.

Une fois la nuit tombée, je revins chez moi où je trouvais mon père très inquiet à mon sujet. À sa question de savoir ce que j’avais fait, je répondis que j’avais fait la découverte d’une religion meilleure que la nôtre et que ceci m’avait amené à entrer dans l’église où les adeptes de cette religion faisaient leurs prières, et à rester avec eux jusqu’à oublier d’aller à la ferme.

Ces paroles déplurent à mon père qui essaya de me convaincre de la supériorité de notre religion sur celle des chrétiens, mais en vain, car je persistais à croire que la religion chrétienne était meilleure que la nôtre. Alors en désespoir de cause, et craignant que je n’abandonne ma religion pour celle des chrétiens, il m’enchaîna dans une chambre pour que je ne puisse sortir.

Or, je réussis à transmettre un message aux chrétiens leur disant que j’avais embrassé leur religion et que je voulais partir à Damas. Je les priai donc de m’informer du départ de la prochaine caravane pour Damas afin que je parte avec elle. Quelques jours après, on vint m’informer de me tenir prêt au départ :

Je me débarrassai donc de mes chaînes et m’enfuis en cachette de la maison pour rejoindre la caravane en partance pour la Syrie.

Là-bas, j’ai demandé aux chrétiens de m’indiquer où se trouvait le plus grand de leurs prêtres. Ils me répondirent que c’était l’évêque qui officiait à la grande église. J’allai le trouver et lui demandai la permission de rester dans son entourage et de le servir à condition qu’il m’apprenne les enseignements du christianisme. Il accepta et me permit de demeurer avec lui.

Je me rendis compte, quelque temps après, combien cet évêque était mauvais. Il n’hésitait pas à accaparer les aumônes destinées aux pauvres et à les garder pour lui. À cause de son comportement, je me mis à le haïr et à le mépriser. Mais il ne tarda pas à mourir. Son successeur fut tout à fait différent. C’était un homme bon, pieux, charitable et détaché des plaisirs de ce monde. Je l’ai aimé comme je n’ai jamais aimé quelqu’un d’autre. Je restai avec lui jusqu’à ce qu’il fut sur le point de mourir.

À sa mort, je lui demandai : "À qui me recommandes-tu mon père ?" - "Mon fils, je ne connais qu’une seule personne qui me ressemble et de qui tu peux apprendre. Cette personne se trouve à Mossoul, en Irak. Vas et trouve-la."

Je me rendis chez la personne indiquée et lui exposai l’objet de ma visite. Elle accepta que je demeure chez elle et que j’apprenne sous sa conduite. Cet homme aussi était bon et pieux. Je demeurai chez lui un certain temps jusqu’à ce qu'il fut sur le point de mourir.

Je lui demandai alors de me confier à quelqu’un d’autre pour parfaire mon éducation spirituelle. Il m’indiqua la demeure d’un moine à Nassibin. Je me rendis à cet endroit et trouvai l’homme que je cherchais. Après avoir écouté l'objet de ma visite, il accepta de me prendre à son service. Au cours de mon séjour chez ce vieux moine, j’eus l'occasion d’apprécier sa bonté et sa piété. Je restai avec lui jusqu’à ce qu’il mourut à son tour. Avant de quitter ce monde, il eut, cependant, l’amabilité de me confier à un autre moine établi à `Ammuriya, du côté de Byzance.

À la mort du moine de Mossoul, j’allai à la recherche de son coreligionnaire de `Ammuriya. Je le trouvai et lui rapportai les recommandations du défunt moine de Mossoul. Il m’accueillit chaleureusement et m’accepta à son service. Je m'installai donc chez lui en emmenant avec moi les vaches et les brebis que j’avais acquises grâce à mon travail. Lorsqu’il fut sur le point de mourir, je lui demandai :

"À qui me recommandes-tu ô mon père ?" - "Ô mon fils ! Je ne vois personne ayant les qualités que tu recherches mais je sais qu’un prophète va apparaître, prêchant la religion d'Ibrâhîm. Son avènement est imminent. Il sortira du pays des Arabes et émigrera vers une terre plantée de palmiers située entre deux zones couvertes de pierres volcaniques.

Cet homme possède des signes particuliers par lesquels tu peux le reconnaître. Il refuse les aumônes mais accepte les cadeaux. Entre ses épaules, se trouve le sceau de la prophétie. Si tu le vois, tu le reconnaîtras aisément. Si tu trouves le moyen de rejoindre ce pays, n'hésite pas."

Après la mort de ce moine, je demeurai à `Ammuriya jusqu’à l’arrivée de négociants arabes de la tribu des Kahb en Arabie. Je suis allé les voir en leur proposant de m’emmener en Arabie en échange des vaches et brebis que j’avais avec moi. Ils acceptèrent ma proposition et je partis avec eux. Or, en cours de route, ils trahirent leurs engagements et me vendirent à un juif de Wâdi Al-Qurâ. Je restai chez lui jusqu’à ce qu’un de ses cousins des Banû Qurayda vienne lui rendre visite et m’achète pour me prendre à son service. C’est ainsi que je parvins à Médine.

L’homme qui m’avait acheté possédait une palmeraie à Yathrib. J’étais chargé de son entretien. Un jour, alors que j'étais sur le sommet d’un palmier, j’entendis mon maître, assis dans le jardin, discuter avec un de ses cousins. Ce dernier lui disait : "Maudits soient les Banû Qâhila - les Aws et les Khazraj - : ils se sont rassemblés à Quba autour d’un homme venu de la Mecque qui prétend être prophète..." En écoutant ces paroles, je me mis à trembler et faillis tomber sur mon maître assis sous le palmier. Je descendis précipitamment de l’arbre en demandant à l’homme de répéter ce qu’il venait de dire. Mon audace déplut à mon maître qui me donna un coup de poing en me disant : "Ceci ne te concerne pas, retourne à ton travail".

Je remontai sur le palmier et repris mon travail. Le soir venu, je pris avec moi une quantité de dattes que j’avais pu économiser et je partis à la recherche du Messager de Dieu . Arrivé à Qubâ où celui-ci s’était établi, je le trouvai avec un groupe de ses compagnons . Je me suis adressé à lui en ces termes : "J’ai appris que tu étais un saint homme et que tes compagnons sont étrangers à cette ville et ont besoin d’aide. Voici de la nourriture que j'envisageais de donner en aumône, je crois que vous en avez besoin plus que d’autres.".

Le Prophète avança le sac de dattes vers ses compagnons et leur dit : "Mangez." Quant à lui, il s’abstint de manger. Voyant cela, je me suis dit : "Voilà un premier signe. Après son déplacement de Qubâ à Médine, je revins voir le Messager de Dieu en apportant avec moi une autre quantité de dattes que j’avais économisées sur mes parts. Je lui dis : "J’ai remarqué que tu ne mangeais pas les aumônes. C’est pourquoi je t’ai apporté cette quantité de dattes comme cadeau." Il en mangea cette fois-ci et invita ses compagnons à en faire de même. Je fus réjoui par ce geste et me suis dit : "Par Dieu, il mange ce qui lui est offert comme cadeau. C’est le deuxième signe.".

Quelque temps après, je revins le voir alors qu’il était à Al-Baqî` pour l’enterrement d’un de ses compagnons. Je le vis assis, drapé de deux manteaux, au milieu de ses compagnons. Je le saluai et il me rendit mon salut. Je me mis alors à regarder le haut de son dos, dans l’espoir de voir le sceau de la prophétie, ce qui attira son attention. Devinant ma pensée, il ôta l’un de ses manteaux, et je vis entre ses épaules le fameux sceau de la prophétie, tel que décrit par le vieux moine. Je l’entourai de mes bras et l’embrassai en pleurant. Il m’invita à m’asseoir et me demanda de lui relater les péripéties vécues avant ma venue à Médine. À la fin de mon récit, il me souhaita la bienvenue et m'accueillit parmi ses compagnons .

cette prophetie d'ESAIE n'a jamais concerné Jésus, elle ne peut le concerné pour différente raison, et méme s'il peut étre celui qui est prédit, les témoignages que nous avons sont tros nombreux, et venant pour la plupart des chrétiens et non des juifs, et ces chrétiens auraient put attribué cette prophetie injustement a Jésus .

d'autres témoignages?

L'art de prendre des vessies pour des lanternes.

Le coran est falsifié, les hadiths sont falsifiés. Et ton interprétation l'est tout autant.

Commence par prendre conscience que tu travaille sur des traductions, ensuite, prend conscience que ces traductions sont dans un langage "moderne" et finalement, apprend à lire la Bible. Depuis le temps qu'on dit que la Bible ne se lit pas littéralement, il serait temps que tu cesse de t'obstiner à le lire comme un roman ou un coran.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point   Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 7:17 am

Citation :
Commence par prendre conscience que tu travaille sur des traductions, ensuite, prend conscience que ces traductions sont dans un langage "moderne" et finalement, apprend à lire la Bible. Depuis le temps qu'on dit que la Bible ne se lit pas littéralement, il serait temps que tu cesse de t'obstiner à le lire comme un roman ou un coran.


CHERE FORUMISTE MUSULMANS que pensez vous de sa?????

1-qui ne fait que travaillé sur des traductions fautes de textes originel?
2-méme si on présente les traductions coraniques, on se référent dans nos explications au vrai textes ARABE.
3-qui ne comprend pas le coran jusqu'a aller a expliqué la CHAHADA comme une association alors qu'il est lui méme ASSOCIATIVE???????


MEDITEZ CHERE MUSULMANS CECI , et je dirai : NO COMMENT


si un méssage ne nous plait pas, on ne critique pas la personne, mais le mieux serais de s'bstenir, car le critiqué montre qu'on est en manque de réponse
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point   Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 7:29 am

chrisredfeild a écrit:
Citation :
Commence par prendre conscience que tu travaille sur des traductions, ensuite, prend conscience que ces traductions sont dans un langage "moderne" et finalement, apprend à lire la Bible. Depuis le temps qu'on dit que la Bible ne se lit pas littéralement, il serait temps que tu cesse de t'obstiner à le lire comme un roman ou un coran.


CHERE FORUMISTE MUSULMANS que pensez vous de sa?????

1-qui ne fait que travaillé sur des traductions fautes de textes originel?
2-méme si on présente les traductions coraniques, on se référent dans nos explications au vrai textes ARABE.
3-qui ne comprend pas le coran jusqu'a aller a expliqué la CHAHADA comme une association alors qu'il est lui méme ASSOCIATIVE???????


MEDITEZ CHERE MUSULMANS CECI , et je dirai : NO COMMENT


si un méssage ne nous plait pas, on ne critique pas la personne, mais le mieux serais de s'bstenir, car le critiqué montre qu'on est en manque de réponse

C'est ce que tu viens justement de faire.

Je t'ai donné mon avis, tu le prend tu le prend pas, c'est ton problème, pas le mien. C'est un fait que tu ne sais pas lire la Bible et en réponse tu fais encore une fois de faire une attaque personnelle qui est plus est inexacte.

À propos, les textes originaux existent de la même manière que le coran existe: par des copistes qui ont fait leur boulot. Et en fait mieux, car le coran a été altéré par l'ajout de diacritiques et des fameuses petites parenthèses qu'on retrouve partout. Sans compter des mots changés parce que les bédouins ne comprenaient pas les mots qu'ils avaient à traduire.

Ce qui explique pourquoi les autorités Yemenites n'osent plus faire examiner le coran de Sanaa par tout le monde.... surtout qu'on voit des pages lavées et réécrites.

Je n'ai pas de plaisir à intervenir dans tes écrits, mais c'est tellement frauduleux et sophistique que je ne peux pas passer à côté.

Mais à chacune de tes interventions, on voir de plus en plus le fond de tapensée: tu as la haine de ce qui n'est pas mahométan.

Tant pis
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point   Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 7:51 am

Citation :
Je t'ai donné mon avis, tu le prend tu le prend pas, c'est ton problème, pas le mien. C'est un fait que tu ne sais pas lire la Bible et en réponse tu fais encore une fois de faire une attaque personnelle qui est plus est inexacte.

qui a commencé son attaque pérsonnel????


soit tu répond a mes commentaire convenablement, soit tu n'assiste pas a ce sujet s'il ne te convient pas.

et n'oubli pas que c'est toi qui a commencé ton attaque alors que tu est un modérateur
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point   Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 7:59 am

en plus donne moi la preuve que :
Citation :
Depuis le temps qu'on dit que la Bible ne se lit pas littéralement, il serait temps que tu cesse de t'obstiner à le lire comme un roman ou un coran.

jusqu'a preuve du contraire venant de veritable prophete, la bible doit étre lu comme elle est écriten sauf si le contexte montre qu'il s'agit d'une chose spirituel.


NOUS on suis les preuves venant de prophetes non celles venant de gens qui ne font que suivre leur passion
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point   Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 10:32 am

chrisredfeild a écrit:
en plus donne moi la preuve que :
Citation :
Depuis le temps qu'on dit que la Bible ne se lit pas littéralement, il serait temps que tu cesse de t'obstiner à le lire comme un roman ou un coran.

jusqu'a preuve du contraire venant de veritable prophete, la bible doit étre lu comme elle est écriten sauf si le contexte montre qu'il s'agit d'une chose spirituel.


NOUS on suis les preuves venant de prophetes non celles venant de gens qui ne font que suivre leur passion

Une fois de plus, tu prouve que tu ne sais pas lire la Bible.

Ce qui est drôle, c'est que tout ce que à chaque fois que tu accuse quelqu'un de quelque chose, tu reproche exactement ce que tu fais toi-même.

La Bible est en très grande majorité spirituelle. Mis a part les accusations maladives de falsification, il ne t'es jamais venu à l'esprit que certains livres ou certains chapitres se rapportent à un message spirituel même si ça raconte une histoire banale?

Un message prophétique ou hautement initiatique.

Ça tu ne peux le voir parce que tu lis la Bible comme si c'était un coran.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point   Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 11:17 am

encor des diffamation venant de la part d'un soit disant modérateur, alors que mon sujet lui méme prouve que des prophéties sont étrangement attribué a Jésus alors quelle concerne d'autres personne, et l'exemple le plus frappant est celui qui concerne : SALOMAN
.

sait tu que tout ton argumentation ne tien pas?

pourquoi?

si le nom SALOMAN, n'existait pas, alors tu pourra me dir que je ne sais pas lire, mais lorsqu'on lit :

CHRONIQUES I

22.9 Voici, il te naîtra un fils, qui sera un homme de repos, et à qui je donnerai du repos en le délivrant de tous ses ennemis d'alentour; car Salomon sera son nom, et je ferai venir sur Israël la paix et la tranquillité pendant sa vie.
22.10 Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom. Il sera pour moi un fils, et je serai pour lui un père; et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume en Israël.


je pense qu'on a bien évidemment lu : SALOMAN.

ou peut etre je lis saloman, et toi tu lis Jésus??????


explique moi alors ton attaque qui n'est émisent que sur aucune base???

doit je lire la bible autrement pour voir qu'il s'agit de Jésus tout en lisant SALOMAN???????

explique moi ton arguement baizzare et étrange.

mais soit sur, tu ne peut l'expliqué, bien que tu donnera des attaques d'une autre maniere, et sa montre que tu n'a aucune argumentation a donné, et la preuve vient ici :
https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/les-preuves-de-l-existence-de-yeshoua-t2922.htm?sid=d220ed03ec5e8927d4e90d73b909d438

si dans cette section tu t'est appuyé sur les témoignage pour prouvé l'existence de Jésus, sa prouve que pour toi le témoignage peut étre pris comme preuve.

byzzarrement , lorsque sa concerne l'islam, point de témoignange, pour toi la MEQUE n'existe pas, pour toi les juifs et chrétiens qui ont témoigné que MOHAMAD est vraiment predit puis ont suivie notre méssagé, leur témoignage ne compte pas,
pour toi le témoignage lui méme de SALMANE AL-FARISI qui a montré que la prophtie qui concerne la marque entre les épaul est bien celles de notre prophete ne compte pas.

et finalement, pour toi, tu n'agit que suivant pur passion, et tu est exactement comme le coran dit :
6. certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.


sourate AL-BAKARA


a tu un mot valable et bien réfléchi a dir?????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point   Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 12:12 pm

chrisredfeild a écrit:
encor des diffamation venant de la part d'un soit disant modérateur, alors que mon sujet lui méme prouve que des prophéties sont étrangement attribué a Jésus alors quelle concerne d'autres personne, et l'exemple le plus frappant est celui qui concerne : SALOMAN

vas-y défoules-toi, ça va te faire du bien albino
.

Citation :
sait tu que tout ton argumentation ne tien pas?

pourquoi?

Ce n'est justement une argumentation, c'est un fait avéré.

Citation :

si le nom SALOMAN, n'existait pas, alors tu pourra me dir que je ne sais pas lire, mais lorsqu'on lit :

CHRONIQUES I

22.9 Voici, il te naîtra un fils, qui sera un homme de repos, et à qui je donnerai du repos en le délivrant de tous ses ennemis d'alentour; car Salomon sera son nom, et je ferai venir sur Israël la paix et la tranquillité pendant sa vie.
22.10 Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom. Il sera pour moi un fils, et je serai pour lui un père; et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume en Israël.


je pense qu'on a bien évidemment lu : SALOMAN.

ou peut etre je lis saloman, et toi tu lis Jésus??????

C'est quoi le rapport?

Je n'ai jamais parlé de Salomon vs Yeshoua, c'est toi qui prétend quelque chose que je n'ai pas formulé.
Et ça c'est diffamatoire.

Citation :

explique moi alors ton attaque qui n'est émisent que sur aucune base???

Quelle attaque? si je te disais que tu ne sais pas lire le russe, tu te sentirais aussi "attaqué" ? albino
rassures-toi, t'es pas le seul qui ne sait pas lire la Bible correctement. En fait, il y en a peu qui savent comment la lire correctement.
Mais la différence entre toi et moi, c'est que moi, je le sais que je suis incapable de la lire correctement alors que toi, tu semble nier que tu ne sais pas lire la Bible, c'est pour cela que je me documente, que je tente de comprendre.

Citation :

doit je lire la bible autrement pour voir qu'il s'agit de Jésus tout en lisant SALOMAN???????

Encore tes petites manoeuvres frauduleuses de "discuter".
La dernière fois que j'ai parlé de Salomon, c'est pour parler de son temple albino
Encore une fois tu laisse croire aux autres que ton interlocuteur a écrit quelque chose qu'il n'a pas fait.
Ce n'est pas ce que j'appelle des échanges intègres.

Citation :

explique moi ton arguement baizzare et étrange.

Je voudrais bien l'expliquer, mais comme ça ne vient pas de moi, je te laisse le plaisir d'expliquer ce que d'après toi, j'aurais à expliquer pour une chose que je n'ai pas écrit. albino

Citation :
mais soit sur, tu ne peut l'expliqué, bien que tu donnera des attaques d'une autre maniere, et sa montre que tu n'a aucune argumentation a donné, et la preuve vient ici :
https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/les-preuves-de-l-existence-de-yeshoua-t2922.htm?sid=d220ed03ec5e8927d4e90d73b909d438

tu peux pas t'empêcher de faire des hors sujets... bientôt, on va revoir le désert de PARAN :mdr:
Citation :

si dans cette section tu t'est appuyé sur les témoignage pour prouvé l'existence de Jésus, sa prouve que pour toi le témoignage peut étre pris comme preuve.

Des témoignages? moi j'appelle ça des documents historiques externes et indépendants. Quand les autorités religieuses juives parlent de Yeshoua, ça doit dire qu'il existe si ses ennemis en parlent.

Citation :

byzzarrement , lorsque sa concerne l'islam, point de témoignange, pour toi la MEQUE n'existe pas, pour toi les juifs et chrétiens qui ont témoigné que MOHAMAD est vraiment predit puis ont suivie notre méssagé, leur témoignage ne compte pas,
Ah si, elle a existé... ce fut un temple zoroastre qui a été édifié, mais sans plus. Après, la Mecque a existé en tant que village bien après mahomet.
Prouves-moi par des sources externes que la Mecque existait, qu'on a retrouvé des poteries, des ustensiles, des fragments d'idoles ou encore la photo de mahomet devant sa maison. À partir de là, je commencerai à examiner la possibilité que la Mecque ait existé.
Mais personne ne peut apporter de preuve sauf des hadiths, qui valent peu ou rien du tout (et qui ont été destiné à détourner le vrai coran)

Citation :

pour toi le témoignage lui méme de SALMANE AL-FARISI qui a montré que la prophtie qui concerne la marque entre les épaul est bien celles de notre prophete ne compte pas.

C'est ridicule de voir à quel point les mahométans cherchent activement, quitte à déformer des termes, des concepts d'une traduction pour tenter de "prouver" l'existence d'un homme qui s'est fait passer pour un prophète.
C'est à croire que votre foi est si fragile que ça prend quelque chose pour vous réconforter albino

Citation :

et finalement, pour toi, tu n'agit que suivant pur passion, et tu est exactement comme le coran dit :
6. certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.


sourate AL-BAKARA

tu sais quoi? on s'en fout!
de toute façon je n'accorde aucune valeur à ce texte.

Citation :

a tu un mot valable et bien réfléchi a dir?????

Si tu cessais ta condescendance et ton arrogance, peut-être qu'un jour tu serais capable de voir la vérité... Mais j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point   Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 12:52 pm

sait tu quebequois.

je n'ai lu tout ton commentaire, pour la seul et unique raison et que je me suis arrété la :

Citation :
C'est quoi le rapport?

Je n'ai jamais parlé de Salomon vs Yeshoua, c'est toi qui prétend quelque chose que je n'ai pas formulé.
Et ça c'est diffamatoire.

ce qui prouve que tu parle sans savoir de quoi tu parle, et croi moi c'est tres grave et le verset coranique que j'ai écrit ne s'applique plus a toi, mais d'autres versets s'applique a toi :

10. Il y a dans leurs coeurs une maladie , et Dieu laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

sourate AL-BAKARA.

je vaisd te dir pourquoi.

lorsque j'ai posté cet exposé, ton premier commentaire etait :
Citation :

L'art de prendre des vessies pour des lanternes.

Le coran est falsifié, les hadiths sont falsifiés. Et ton interprétation l'est tout autant.

Commence par prendre conscience que tu travaille sur des traductions, ensuite, prend conscience que ces traductions sont dans un langage "moderne" et finalement, apprend à lire la Bible. Depuis le temps qu'on dit que la Bible ne se lit pas littéralement, il serait temps que tu cesse de t'obstiner à le lire comme un roman ou un coran.

visiblement, ce commentaire se référé au sujet de la section et non au commentaire qui l'a précédé, puisque tu a dit :

Citation :
Le coran est falsifié, les hadiths sont falsifiés. Et ton interprétation l'est tout autant.

car le commentaire qui a juste précédé le tien n'avait aucune interpretation de ma part, j'ai juste raporté un témoignage d'un chrétien.

mais l'interpretation vient du sujet lui méme, et tu a dit que je doit lire la bible autrement pour la comprendre, or mon sujet montre réelement qu'un prophetie concerne SALOMAN, en utilisant réelement son nom, et toi tu m'accuse que j'interprete???


donc soit je dit que l'ancien testament s'est trompé en écrivant SALOMAN, et l'HEBREUX a dit juste, soit je dit le contraire, et ma FOI m'impose a dir le contraire, vu que PAUL pour nous n'est RIEN RIEN RIEN DU TOUT.

alors ton accusation diffamatoire n'a pas sa place dans cette section, et ce n'ai pas parceque tu est modérateur, que tu peut lancé toutes sortes d'accusation.

réflechi avant d'écrir si tu raisonne évidemment
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point   Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 1:06 pm

Citation :
Des témoignages? moi j'appelle ça des documents historiques externes et indépendants. Quand les autorités religieuses juives parlent de Yeshoua, ça doit dire qu'il existe si ses ennemis en parlent.

seulement il parle de lui comme un imposteur, et tu doit alors par ta méthode les suivre.
Citation :

Ah si, elle a existé... ce fut un temple zoroastre qui a été édifié, mais sans plus. Après, la Mecque a existé en tant que village bien après mahomet.
Prouves-moi par des sources externes que la Mecque existait, qu'on a retrouvé des poteries, des ustensiles, des fragments d'idoles ou encore la photo de mahomet devant sa maison. À partir de là, je commencerai à examiner la possibilité que la Mecque ait existé.
Mais personne ne peut apporter de preuve sauf des hadiths, qui valent peu ou rien du tout (et qui ont été destiné à détourner le vrai coran)

que pensez vous chére forumiste musulman de sa??????

et il va dire que mon commentaire montre que j'ai pas su quoi dire.

mais laissant vivre dans son réve.

Citation :
C'est ridicule de voir à quel point les mahométans cherchent activement, quitte à déformer des termes, des concepts d'une traduction pour tenter de "prouver" l'existence d'un homme qui s'est fait passer pour un prophète.
C'est à croire que votre foi est si fragile que ça prend quelque chose pour vous réconforter

t'aurais du déplacé se commentaire dans une autre section, sait tu pourquoi???

tu m'accuse dans cette section que je déforme le sens, alors que j'ai affiché ceci :
22.9 Voici, il te naîtra un fils, qui sera un homme de repos, et à qui je donnerai du repos en le délivrant de tous ses ennemis d'alentour; car Salomon sera son nom, et je ferai venir sur Israël la paix et la tranquillité pendant sa vie.

et donc on lit bien : SALOMAN alotrs que vous exagéré dans les propehties en l'attribuant a Jésus, mais bon, c'st vrai que la bible ne doit etre lu comme le coran, et la visiblement c'est moi qui altere et je doit lire comme tu lut, a savoir : Jésus
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point   Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 7:25 pm

chrisredfeild a écrit:
en plus donne moi la preuve que :
Citation :
Depuis le temps qu'on dit que la Bible ne se lit pas littéralement, il serait temps que tu cesse de t'obstiner à le lire comme un roman ou un coran.

jusqu'a preuve du contraire venant de veritable prophete, la bible doit étre lu comme elle est écriten sauf si le contexte montre qu'il s'agit d'une chose spirituel.


NOUS on suis les preuves venant de prophetes non celles venant de gens qui ne font que suivre leur passion

C'est justement de ça que je parlais. Tu ne sais pas lire la Bible correctement.

Le rôle d'un prophète ou d'un messie n'est pas et n'a jamais été académique.

La Bible est remplie de sens caché sous le couvert d'apparentes contradictions:

Jacob qui sépare sa famille et son bétail en deux groupes distincts pour qu'au moins un des deux survive à l'attaque présumée d'Esaü. Mais paradoxalement, toute sa famille, tous sont bétail sont réunis quand Jacob rencontre son frère.

Le Livre d'esther où elle demande à "son roi" de refaire demain ce qui a été fait aujourd'hui - pendre les 10 fils d'Haman. Comment on peut pendre 2 fois 10 personnes?

Pas un seul prophète n'enseigne ce genre de choses, parce que ce n'est pas approprié de le faire : les prophéties heureuses se réalisent toujours mais les prophéties de malédiction peuvent ne pas se produire.
Ainsi, les juifs étaient menacés d'extinction sous Haman, sous Hitler, sous Staline et maintenant, Ahmadinejad et il ne dépendait (ou ne dépendra) que d'eux-même (retrouver la foi) pour que la malédiction s'accomplisse ou pas.

Ta façon aveugle de lire la Bible ne t'enseignera rien de tout cela.
D'ailleurs, dans la Bible, un même lieu peut se "déplacer". Ainsi l'Edom qui n'existe plus a été associé à l'Occident par des exégètes infiniment plus compétents que moi. La fameuse Kabbale que tu traite de secte possède des connaissances bibliques que personne ne pourrait soupçonner (À propos, tu devrais te renseigner sur la Kabbale avant de les traiter de secte).

Ton "prophète" ne t'a pas dit d'interpréter toute la Bible ou d'en chercher le sens caché? Peut-être parce qu'il l'ignorait tout simplement.

J'ai dit que le savoir s'est perdu avec le christianisme et encore plus avec la religion de mahomet et c'est vrai.
Le christianisme tente d'interpréter la Bible, mais selon une perspective chrétienne, la religion de mahomet ne tente pas du tout d'interpréter, mais cherche fébrilement des "signes" de validation de mahomet et des preuves de falsifications.
La Bible s'interprète selon une perspective Divine, au-delà de toute religion.
Quand on sait ça, déjà on peut commencer à voir certaines choses. Par exemple, comment Dieu "fonctionne" dans ses interactions. Le fameux modus operandi que j'ai mentionné dans un autre sujet.

C'est faux de prétendre que tout est clair dans un vrai livre de Dieu.
Alors va relire n'importe quel passage de la Bible et si tu crois avoir tout compris, c'est que tu n'a rien compris.

La Bible est le vrai livre de Dieu et elle nous parle si on sait la respecter. Mieux que ça, elle est logique.
Encore faut-il de bonnes traductions ou lire plusieurs traductions et les comparer.

Si tu veux rester dans ton aveuglement, c'est ton problème, mais n'essaie pas de donner des leçons sur quelque chose que tu ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point   Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 12:15 am

ne sorte pas de mon sujet initial.


sinon apprend moi comment doit-je lire Jésus tout en l'écrivant : SALOMAN


?????????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point   Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 12:22 am

quebequois, a dit :

Citation :
Le christianisme tente d'interpréter la Bible, mais selon une perspective chrétienne,

ce qui est vrai comme tu vient de le voir en attribuant une propehtie de SALOMAN a Jésus, et sa me fait plaisir de lire ceci venant de mon ami.

et au passage les juifs sont ceux qui ont donné des itnerpretation encor plus érroné a la bible, pour l'unique et la simple raison : démentir Jésus et mohamad.

or ils atetndent d'apres eux un méssie, mais en réalité ils n'attendent que le véritable anti-christ, celui méme qui sera tué par Jésus, puisque le prophete mohamad nous a predit que les disciples de l'anti-christ seront les juifs, et juste avant la venue de Jésus une grande guerre aparaitra entre juifs et musulmans (je pense que les chrétiens seront cette foi les allié des musulmans, mais je veut le confirmé)

apres cette guerre déclaré par l'anti-christ et ses disciples juifs, la corruption sera grande, et tout croyons preferera la mort a la vie.

d'apres les hadiths , Jésus apparaitra dans le SHAMe (la partie qui est maintenant la syrie, la jordanie et peut etre la palestine) et l'anti-christ sera tué la bas.

et lorsqu'on voit les tensions actuel dans cette zone, on se dit que le temps vraiment approche.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point   Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 2:55 am

chrisredfeild a écrit:
quebequois, a dit :

Citation :
Le christianisme tente d'interpréter la Bible, mais selon une perspective chrétienne,

ce qui est vrai comme tu vient de le voir en attribuant une propehtie de SALOMAN a Jésus, et sa me fait plaisir de lire ceci venant de mon ami.

Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit.
Je n'ai jamais abordé cette prophétie.
Citation :

et au passage les juifs sont ceux qui ont donné des itnerpretation encor plus érroné a la bible, pour l'unique et la simple raison : démentir Jésus et mohamad.

Le fait est que les interprétations juives des prophéties est ce qu'il y a de plus précis jusqu'à présent.
Et les juifs s'intéressent peu au christianisme ou à la religion de mahomet et la raison est évidente: Ils sont le peuple élu par Dieu, ils n'ont pas d'insécurité sur leur statut.
Ça ne les a pas empêché de publier de faux évangiles pour tromper les gens, mais c'est de l'histoire ancienne. D'ailleurs, la plupart des évangiles apocryphes sont de création juive y compris le fameux évangile de la naissance de Yeshoua. Et c'est documenté.

Citation :

or ils atetndent d'apres eux un méssie, mais en réalité ils n'attendent que le véritable anti-christ, celui méme qui sera tué par Jésus, puisque le prophete mohamad nous a predit que les disciples de l'anti-christ seront les juifs, et juste avant la venue de Jésus une grande guerre aparaitra entre juifs et musulmans (je pense que les chrétiens seront cette foi les allié des musulmans, mais je veut le confirmé)
Prédit par des hadiths, apparus 150 ans après la mort de mahomet.

C'est vraiment un problème majeur ces hadiths. Ce n'est pas la parole de Dieu. Si ça l'avait été aux yeux de cette religion, ça aurait été écrit dans le coran.
Or tout le coran est expliqué par les hadiths... des paroles non divines expliquent le présumé divin.

Il y a un code clair dans la Parole de Dieu:
L'évident et le non-évident.
Dans l'évident, il y a des récits "historiques" (réels ou imaginaires) et des récits allégoriques, qui précisent à chaque fois des directives claires: les lois de la Torah par exemple qui contiennent des interdits et des obligations. et ces directives ne s'interprètent pas, elles ne peuvent que s'expliquer.

Dans le non-évident, on y retrouve les prophéties. Ce sont les seuls aspects qui peuvent s'interpréter car de toute façon, les prophéties ne changent rien à la Loi de Dieu (les directives). Ces prophéties se veulent être des preuves données par Dieu à qui sait les trouver et les lire.
Ils servent à renforcer la foi à postériori mais aussi à annoncer que Dieu existe, qu'il veille sur les humains et qu'il châtie parfois, tout comme il récompense parfois.


Citation :

apres cette guerre déclaré par l'anti-christ et ses disciples juifs, la corruption sera grande, et tout croyons preferera la mort a la vie.

La corruption sera grande effectivement, car la Bête imposera au monde entier son système qu'il avait implanté dans les nations qui fermentent la bête.
Il faut donc rechercher la Bête dans les nations actuellement corrompues car elle va venir de là.

Citation :

d'apres les hadiths , Jésus apparaitra dans le SHAMe (la partie qui est maintenant la syrie, la jordanie et peut etre la palestine) et l'anti-christ sera tué la bas.

Bref, dans le territoire même où a évolué mahomet... que tu sois d'accord ou pas.

Citation :

et lorsqu'on voit les tensions actuel dans cette zone, on se dit que le temps vraiment approche.

Évidemment, tous sont contre Israël. Mais la Genèse en fait mention concernant Ismaël: il sera contre tous et tous seront contre lui, il habitera autour de son frère.

Dieu "pousse sur Ismaël" depuis la création de la religion de mahomet. C'est l'interprétation juive.
Et quand Ismaël sera "né" (lorsque la religion de mahomet sera suffisamment puissante), la guerre arrivera. Mais ce ne sera pas le peuple juif qui sera allié à la Bête.
En fait, personne ne sera allié à Israël.
Les exégètes voient plutôt les arabes alliés à la Bête. Et ça a été prédit depuis des siècles, bien avant l'antagonisme concernant Israël.

Il est même très probable que le nucléaire soit utilisé. Mais Jérusalem sera la Cité sûre.
À un tel point que les juifs ultra-orthodoxes suggèrent aux gens de venir habiter Jérusalem.

Après tout, même Ahadinejad n'osera jamais "bombe-atomiquer" Jérusalem sans heurter toutes les nations, qu'elle soit occidentales ou orientales. Car pour des milliards d'humains, Jérusalem est une cité Sainte.
Détruire Jérusalem relève du suicide national. Crois-moi, autant les USA que les russes seraient ravis de se débarrasser de leur stock excédentaires de leurs arsenaux nucléaires en les faisant exploser sur l'Iran.
Il n'attendent qu'une occasion pour cela.

Si t'as pas remarqué encore je vais te le dire: dans la Bible, on voit très régulièrement que le peuple juif est persécuté, menacé, attaqué, humilié. Que des tentatives de génocide (Haman fut le premier) ont toutes échouées.
Si t'as pas lu ça, je te le dis maintenant: Toute tentative d'attaquer les juifs sera bloquée par Dieu. C'est Dieu qui permet le châtiment et qui l'interdit.
Et même quand Dieu permet le châtiment (la Shoah par exemple), ceux qui châtient ne sont pas des gens bien, ils sont des bourreaux et des alliés de Satan.

Dieu a une longue mémoire alors il vaut mieux être du bon côté.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point   Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 4:24 am

chrisredfeild a écrit:
quebequois, a dit :

Citation :
Le christianisme tente d'interpréter la Bible, mais selon une perspective chrétienne,

Citation :
ce qui est vrai comme tu vient de le voir en attribuant une propehtie de SALOMAN a Jésus, et sa me fait plaisir de lire ceci venant de mon ami.

Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit.
Je n'ai jamais abordé cette prophétie.

parceque je parlais de toi????
j'ai juste approuvé ton raisonnement, a savoir que les chrétiens interprettent la bible selon leurs vision, et mon sujet approuve totalement ceci, puisqu'ils vont jusqu'a attribué des propheties qui ne concerne pas Jésus a Jésus lui méme.

lorsqu'on lit SALOMAN dans la bible, tu ne peut me dire qu'il faut lire la bible autrement, car on lit : SALOMAN, et dans l'hebreux on attribut la prophetie qui a concerné SALOMAN a Jésus.

que nomme t-on ceci???? DE LA DIFFAMATION

et c'est ce que le coran a toujours raproché au chrétiens et au juifs.

saloman= Jésus (mais selon quebequois, on doit lire la bible autrement pour voir l'égalité).


Citation :
Le fait est que les interprétations juives des prophéties est ce qu'il y a de plus précis jusqu'à présent

tu a raison, puisque se sont les premiers a rejeté Jésus, alors ils ont inventé des explications, mais je doute franchement de ta chrétienneté, et j'ai toujours eu des doutes, et avec le temps en aura des réponses claires a ton sujet.

Citation :
Prédit par des hadiths, apparus 150 ans après la mort de mahomet.


???????? prouve le, car jusqu'a preuve du contraire, la date est toujours MOINS, et tu ne t'appyui visiblement que sur les écrit de BOUKHARI et MOUSLIM tout en oubliant que nous avans toujours ceux d'AHAMAD leur maitre, ainsi que le maitre d'ahmad : l'imam malik, lui qui est nait en 711 et entre lui et les compagnons du prophete qui ont raporté les hadiths, il n y'a pas 150 ans, mais tres peu d'année :

ABU HURAYRA mort en679
AICHA morte en 678
IBN ABBAS mort en 688.

ces 3 comagnons , sont celui qui ont rapporté le plus de hadith, et désolé pour toi, si actuellement qq'un me raporte des hadith venant de son grand pére mort en 1960, l'écart n'est pas si énorme, surtout que lorsqu'on sais que certains compagnons ont presque cohabité avec l'imam malik comme :
Abdallâh ibn Omar mort en 692
Jâbir ibn Abdallâh mort en 697
Anas ibn Malik mort en 711
Aboû Saïd Al Khudri mort en 693.

sans oublié la génération suivante qui ont pris les hadiths par cette premeire generation :
Ibn Jurayj mort en 767
Mujahid ibn Jabr mort en 722 (qui etait l'élebe du compagnon du prophete IBN ABBAS la réference de l'exegese).
al-Hasan al-Basri mort en 728 (ou 737)
Abou Hanîfa (l'un des 4 imams) mort en 767.

sa ne va pas te convaincre (bien que je pense que sa te convainc au plus profond de ton coeur), mais l'orgueille nous donne l'illusion que c'est tellement lointain (150 ans), alors qu'en réalité, tu ne t'ai peut etre basé que sur les écrit de boukhari, et cette date n'est en réalité méme pas de 40 ans si on se raporte au compagnons, chose qui est tout a fait normal, puisque méme l'evangile est raporté par les compagnons.


maintenant, si cette date te géne, dit toi bien dans ta tete, qu'en 150 ans, les hadiths etaient bien rassemblé.

mais 150 ans concernant l'evangile??????????

je connais ta chonson habituelle, tu est forcé de t'appuyer sur les témoignage, alors que lorsque sa concerne le coran, tu refute les témoignage.

si une méthode est utilisé pour un cas, pourquoi la rzefuté pour l'autre cas?????

tu va me dir que l'évangile est écrit 50 ans apres Jésus??? ou est ce manuscrit???

car jusqu'a preuve du contraire , nous n'avons que des traductions, puisque Jésus parlait l'hebreux.


pense tu étre en mesure de refuté nos opinions???

croit moi, d'autres sections viendront , et tu connais ma façon d'argumenté, et dit toi bien, que j'ai voulu évité plusieur sujet auparavant, mais apres les incidents que j'ai reçu, j'ai tout annulé, et tu a vue mes 2 sections crée les dernier jours, elles sont dérangeantes, d'ailleur toi méme ici tu ne répond méme pas a mon sujet, et tu ne fait que dire :

Citation :

tu ne sais lire la bible

c'est bon, on a compris que je ne sais lire la bible, tu l'a répété 1000 fois, mais a tu au moins donné les explications pourquoi la prophetie de SALOMAN est donné a Jésus?????


peut tu au moins y répondre sans sortir du sujet ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point   Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 4:40 am

maintenant j'attend de toi le courage de lire mon sujet et d'y participé serieusement, sinon, il est préférabl le pour toi de ne rien dire afin de gardé ta réputation, car a te lire on voit réelement que tu fuit nos sujet par manque d'argumentation, sans oublié que tu insulte vraiment, et lorsqu'on riposte tu nous colle ceci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point   Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 5:11 am

chrisredfeild a écrit:


tu a raison, puisque se sont les premiers a rejeté Jésus, alors ils ont inventé des explications, mais je doute franchement de ta chrétienneté, et j'ai toujours eu des doutes, et avec le temps en aura des réponses claires a ton sujet.

Ça va être drôle quand tu auras des réponses claires, parce que justement je n'ai aucune réponse claire sur mon "orientation religieuse".
Ma religion, c'est Dieu, ses lois, c'est la Bible. Ça ne va pas plus loin... Mais ça évolue au fur et à mesure que j'étudie la Bible.
Et plus je l'étudie, plus ma foi augmente. Et la foi n'est pas un mot très approprié, je dirais plutôt: plus ma certitude que Dieu existe et agit ponctuellement augmente.
Alors si tu veux absolument me coller une étiquette, dis que je suis noahiste ou bibliste... tu ne sera pas trop loin de la vérité me concernant.


Citation :
Prédit par des hadiths, apparus 150 ans après la mort de mahomet.
Il y a un "trou" historique de 150 ans à 250 ans dans ta religion où rien n'est clair, tout est confus ou dissimulé ou détruit. Il ne vous reste qu'une tradition orale... tu connais l'expression "téléphone arabe" ?

Citation :

???????? prouve le, car jusqu'a preuve du contraire, la date est toujours MOINS, et tu ne t'appyui visiblement que sur les écrit de BOUKHARI et MOUSLIM tout en oubliant que nous avans toujours ceux d'AHAMAD leur maitre, ainsi que le maitre d'ahmad : l'imam malik, lui qui est nait en 711 et entre lui et les compagnons du prophete qui ont raporté les hadiths, il n y'a pas 150 ans, mais tres peu d'année :

ABU HURAYRA mort en679
AICHA morte en 678
IBN ABBAS mort en 688.

ces 3 comagnons , sont celui qui ont rapporté le plus de hadith, et désolé pour toi, si actuellement qq'un me raporte des hadith venant de son grand pére mort en 1960, l'écart n'est pas si énorme, surtout que lorsqu'on sais que certains compagnons ont presque cohabité avec l'imam malik comme :
Abdallâh ibn Omar mort en 692
Jâbir ibn Abdallâh mort en 697
Anas ibn Malik mort en 711
Aboû Saïd Al Khudri mort en 693.

sans oublié la génération suivante qui ont pris les hadiths par cette premeire generation :
Ibn Jurayj mort en 767
Mujahid ibn Jabr mort en 722 (qui etait l'élebe du compagnon du prophete IBN ABBAS la réference de l'exegese).
al-Hasan al-Basri mort en 728 (ou 737)
Abou Hanîfa (l'un des 4 imams) mort en 767.

Justement, présentes-moi des documents d'époque, ou à la rigueur des documents certifiés conformes à ceux d'époque et je commencerai à examiner cela sous un autre regard.
Une tradition orale reste une tradition orale.

Citation :
sa ne va pas te convaincre (bien que je pense que sa te convainc au plus profond de ton coeur),

Alors tu pense trop :mdr:

Pour moi, tout ce qui n'est pas de la Bible est hautement douteux et définitivement humain. J'aimerais que ça soit bien clair une bonne fois pour toutes.

Citation :
mais l'orgueille nous donne l'illusion que c'est tellement lointain (150 ans), alors qu'en réalité, tu ne t'ai peut etre basé que sur les écrit de boukhari, et cette date n'est en réalité méme pas de 40 ans si on se raporte au compagnons, chose qui est tout a fait normal, puisque méme l'evangile est raporté par les compagnons.
Quel évangile? de toute évidence sur le peu qu'on en sait, il s'agirait de l'évangile des Hébreux, basé sur celui de Mathieu. Et c'était un évangile altéré.

Citation :

maintenant, si cette date te géne, dit toi bien dans ta tete, qu'en 150 ans, les hadiths etaient bien rassemblé.

Je ne conteste pas ça, je conteste la véracité des hadiths.

Citation :
mais 150 ans concernant l'evangile??????????

je connais ta chonson habituelle, tu est forcé de t'appuyer sur les témoignage, alors que lorsque sa concerne le coran, tu refute les témoignage.

Ne confonds pas témoignage et tradition orale.

Citation :
si une méthode est utilisé pour un cas, pourquoi la rzefuté pour l'autre cas?????
Parce que ce ne sont justement pas des cas similaires. L'oral n'a rien à voir avec les écrits.

Citation :
tu va me dir que l'évangile est écrit 50 ans apres Jésus??? ou est ce manuscrit???

Et il sont où le coran ou les corans originaux?

Citation :
car jusqu'a preuve du contraire , nous n'avons que des traductions, puisque Jésus parlait l'hebreux.
C'est totalement inexact, il parlait araméen. bref, de l'arabo-syriaque.

Citation :
pense tu étre en mesure de refuté nos opinions???
Une opinion ne vaut rien, seuls les faits comptent.
Ainsi, on ne peut réfuter une opinion, on ne peut que la qualifier.

Citation :
croit moi, d'autres sections viendront , et tu connais ma façon d'argumenté,
justement, des sophismes et tout le reste.

Citation :
et dit toi bien, que j'ai voulu évité plusieur sujet auparavant, mais apres les incidents que j'ai reçu, j'ai tout annulé, et tu a vue mes 2 sections crée les dernier jours, elles sont dérangeantes, d'ailleur toi méme ici tu ne répond méme pas a mon sujet, et tu ne fait que dire :



Citation :

tu ne sais lire la bible

elle ne sont pas dérangeantes, elles sont offensantes au niveau de la logique. un truc, si tu ressens le besoin d'écrire un "donc" dans tes interventions, c'est que ton raisonnement n'est pas assez logique pour qu'il y a une conclusion naturelle. le "donc" est une induction, un fléchissement vers une autre pensée qui n'est pas liée naturellement à l'idée précédente. C'est entre autre ça le sophisme.

Citation :
c'est bon, on a compris que je ne sais lire la bible, tu l'a répété 1000 fois, mais a tu au moins donné les explications pourquoi la prophetie de SALOMAN est donné a Jésus?????


peut tu au moins y répondre sans sortir du sujet ???

Euh, je n'ai aucune opinion sur cela parce que je n'ai pas assez étudié le sujet et jene pourrai donner qu'une opinion et ça ne vaut rien.
Par contre, sur la presque totalité de la Torah, je suis incollable :lol!:

je peux essayer de m'y intéresser mais ça ne vaudra pas grand-chose parce que vois-tu, je n'interviens que lorsque je suis compétent.

Si t'as pas remarqué, je n'écris jamais sur Paul de Tarse, sur les épitres, sauf quand il y a contresens évident. Ni sur l'Apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point   Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 5:41 am

Citation :
Ça va être drôle quand tu auras des réponses claires, parce que justement je n'ai aucune réponse claire sur mon "orientation religieuse".
Ma religion, c'est Dieu, ses lois, c'est la Bible. Ça ne va pas plus loin... Mais ça évolue au fur et à mesure que j'étudie la Bible.

que pensez vous chere musulman de se paragraphe????

Citation :
Il y a un "trou" historique de 150 ans à 250 ans dans ta religion où rien n'est clair, tout est confus ou dissimulé ou détruit. Il ne vous reste qu'une tradition orale... tu connais l'expression "téléphone arabe" ?

un trou?????
l'imam MALIK 711 - 795 dont on a toujours son livre de hadith le MOUWATTA, et qui a formé l'imam ahmad ibn hanbal.

l'IMAM AHMAD IBN HANBAL 780 - 855 dont on a toujours son livre de hadith : MOUSSNAD AHMAD.

lui méme a formé BOUKHARI ET MOUSLIM

BOUKHARI :810 -870
MOUSLIM: 821-875

on voit évidement que IMAM malik est nait 89 ans apres notre prophete.
imam ahmad 158 ans apres notre prophete.

boukhari 190 ans apres notre prophete

mouslim 199 ans apres notre prophete

et je n'ai pourtant cité que 4 imam, et je n'ai pas cité l'imam Abou Hanîfa (l'un des 4 imams) mort en 767.



At-Tirmidhî (824-892) donc nait 202 ans apres notre prophete.
Abu Dawud (817-888), donc qui ai nait 195 ans apres notre prophete.

et si on prend la date de mort du dernier d'entre eux :

At-Tirmidhî (824-892) soit 270 ans apres notre prophete.

sa prouve que ce que tu a dit :
Citation :
Il y a un "trou" historique de 150 ans à 250 ans dans ta religion où rien n'est clair

parceque ces méme compilateur, ont justment rassemblé les hadiths en ne dépassant pas 250 ans apres la mort de notre prophete, et ces hadith dont on a aussi leur ancien manuscrit, parle évidemment de la meque

Citation :
Justement, présentes-moi des documents d'époque, ou à la rigueur des documents certifiés conformes à ceux d'époque et je commencerai à examiner cela sous un autre regard.
Une tradition orale reste une tradition orale.

tu sais évidemment que beaucoup existe, et si tu parle de ton trou de 250 ans, que dit tu de ta théorie QUI n'a aucune date???

Citation :
Quel évangile? de toute évidence sur le peu qu'on en sait, il s'agirait de l'évangile des Hébreux, basé sur celui de Mathieu. Et c'était un évangile altéré.

c'est se que j'attendais depuis le début, mais d'autres fausse prophetie viennent aussi de mathieu, et attendent un commentaire
Citation :
Ne confonds pas témoignage et tradition orale.

NO COMMENT

Citation :
Et il sont où le coran ou les corans originaux?

puisque tu est le spécialites des copié collé , tu les a vue dans le net, mais tu a préféré les ignoré, et donc tu prefere cherché dans les liens ou oin ne vous donné jamais d'exemple, sauf lorsqu'il s'agit de verset abrogé qui ne nous dérange point, et aussi tes freres, mélange méme entre warch, hafs......

Citation :
Parce que ce ne sont justement pas des cas similaires. L'oral n'a rien à voir avec les écrits.

tu est loin de comprendre, car ce que raporté mathieu et jean ne differe pas a se que raporté les raporteur du hadith.

seul le coran différe

pour la fin de ton commentaire,; va étudié la bible pour pouvoir répondre a cette section
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point   Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 6:06 am

chrisredfeild a écrit:

que pensez vous chere musulman de se paragraphe????

Ça ne sert à rien de faire appel à la démagogie, ils n'ont pas répondu jusqu'à présent...

Citation :
Citation :
Il y a un "trou" historique de 150 ans à 250 ans dans ta religion où rien n'est clair, tout est confus ou dissimulé ou détruit. Il ne vous reste qu'une tradition orale... tu connais l'expression "téléphone arabe" ?

un trou?????
l'imam MALIK 711 - 795 dont on a toujours son livre de hadith le MOUWATTA, et qui a formé l'imam ahmad ibn hanbal.

disons qu'il a écrit ses hadiths à l'âge de 20 ans (en fait c'est plus tard, mais disons 20 ans).

711+20 = 731

731 - 632 (mort de mahomet) = 99 ans.

Citation :
l'IMAM AHMAD IBN HANBAL 780 - 855 dont on a toujours son livre de hadith : MOUSSNAD AHMAD.

encore une fois, disons qu'il a tout écrit à 20 ans.

780+ 20 = 800.

800 - 632 = 168 ans.

Citation :
lui méme a formé BOUKHARI ET MOUSLIM

BOUKHARI :810 -870

toujours à 20 ans...

830 - 632 = 198 ans
Citation :

MOUSLIM: 821-875

20 ans ...

841 - 632 = 209 ans.
Citation :

on voit évidement que IMAM malik est nait 89 ans apres notre prophete.
imam ahmad 158 ans apres notre prophete.
tu as fait une petite erreur de calcul mais c'est pas grave.
Et tu prend la DATE DE NAISSANCE?
Ils ont rédigé les hadiths au berceau?


Citation :

et je n'ai pourtant cité que 4 imam, et je n'ai pas cité l'imam Abou Hanîfa (l'un des 4 imams) mort en 767.
lui aussi, ça commence à dater.

Citation :

sa prouve que ce que tu a dit :
Citation :
Il y a un "trou" historique de 150 ans à 250 ans dans ta religion où rien n'est clair

parceque ces méme compilateur, ont justment rassemblé les hadiths en ne dépassant pas 250 ans apres la mort de notre prophete, et ces hadith dont on a aussi leur ancien manuscrit, parle évidemment de la meque

oui, mais quelle Mecque? Celle de Syrie ?
On n'a rien de la Mecque arabe à cette époque. Rien, sauf la tradition arabe... ça devait être un centre de commerce... personne ne semble avoir commercé avec la Mecque.

Citation :

Citation :
Justement, présentes-moi des documents d'époque, ou à la rigueur des documents certifiés conformes à ceux d'époque et je commencerai à examiner cela sous un autre regard.
Une tradition orale reste une tradition orale.

tu sais évidemment que beaucoup existe, et si tu parle de ton trou de 250 ans, que dit tu de ta théorie QUI n'a aucune date???

une date de théorie, ce n'est pas important, ce qui compte, c'est ce qu'onpeut prouver. Et le Maka de Syrie à cette époque, on peut le prouver et ça a été fait .


Citation :

Citation :
Quel évangile? de toute évidence sur le peu qu'on en sait, il s'agirait de l'évangile des Hébreux, basé sur celui de Mathieu. Et c'était un évangile altéré.

c'est se que j'attendais depuis le début, mais d'autres fausse prophetie viennent aussi de mathieu, et attendent un commentaire
On parle de quoi maintenant? de prophéties ou de datation?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point   Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 6:21 am

Citation :
Ça ne sert à rien de faire appel à la démagogie, ils n'ont pas répondu jusqu'à présent...

normal, puisque beaucoup sont banni, deplus je m'adresse souvent aux lecteur qui pour beuacoup ne sont pas inscrit, et soit sur qu'il y'en a et qui font une opinion sur tes écrits.

Citation :
tu as fait une petite erreur de calcul mais c'est pas grave.
Et tu prend la DATE DE NAISSANCE?
Ils ont rédigé les hadiths au berceau?

seulement il est inutils de prendre l'age de 20 ans comme référence, car moi j'ai bien pris l'age de mort comme référence ici meme :
et si on prend la date de mort du dernier d'entre eux :

Citation :
At-Tirmidhî (824-892) soit 270 ans apres notre prophete.

sa prouve que ce que tu a dit :
Citation :
Il y a un "trou" historique de 150 ans à 250 ans dans ta religion où rien n'est clair

parceque ces méme compilateur, ont justment rassemblé les hadiths en ne dépassant pas 250 ans apres la mort de notre prophete, et ces hadith dont on a aussi leur ancien manuscrit, parle évidemment de la meque

tu ne m'apprend rien en introduisant l'age de 20 ans, puisque j'avais fait MIEUX en introduisant carrément l'age de leur mort.

la différence est que parexemple pour L'IMAM MALIK ET AHMAD qui respectivement sont mort 173 ans et 233 ans apres notre prophete, avaient déja pour eux 2 rassemblaient le plus grand nomfre de hadith (surtout l'imam ahmad).

et ceci bien des année avant leur mort, alors que pour l'évangile???

les manuscrit les plus complet date évidemment d'au moin 250 ans, et ne sont que des traduction greque.

on aurait aimé lire les parole de Jésus ne hebreux.

avec tout ceci, tu va éssayé de désaprouvé les hadith??? et ne prend pas la date de mort dontje parle, puisque ce n'est qu'une extremité, et la pluspart des mouhadithine a cet époque, écrivait les hadith lorsqu'ils étaient assez jeune , d'aileur lorsque BOUKAHRI a écrit son sahih , il avaient 36 ans en 846.

que va tu dire??? et dit toi bien que je n'a pas affiché les savant qui etaient avant l'imam malik, et DIEU sais qu'ils sont beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
globetrotter
nouveau membre


Date d'inscription : 09/11/2009
Masculin
Messages : 41
Pays : France
R E L I G I O N : Dieu (islam)

Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point   Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Icon_minipostedJeu 12 Nov 2009, 6:21 am

Nicodeme dit:
Citation :

« C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel » (livre du prophète Esaïe ch.7 v.14 - environ -700 avant J.C.)((Emmanuel signifie "Dieu au milieu de nous", or c'est l'autre nom de Jésus)

faudrait que tu mettes les versets qui suivent celui que tu cites pour comprendre le contexte plutot ke d'isoler un verset comme ça tout seul pour lui attribuer ton interpretation comme bon te semble, voilà les versets d'Isaïe chap 7 versets 14 à 25 :


14 C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
15 Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien.
16 Mais avant que l'enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, Le pays dont tu crains les deux rois sera abandonné.
17 L'Éternel fera venir sur toi, Sur ton peuple et sur la maison de ton père, Des jours tels qu'il n'y en a point eu Depuis le jour où Éphraïm s'est séparé de Juda (Le roi d'Assyrie.)
18 En ce jour-là, l'Éternel sifflera les mouches Qui sont à l'extrémité des canaux de l'Égypte, Et les abeilles qui sont au pays d'Assyrie ;
19 Elles viendront, et se poseront toutes dans les vallons désolés, Et dans les fentes des rochers, Sur tous les buissons, Et sur tous les pâturages.
20 En ce jour-là, le Seigneur rasera, avec un rasoir pris à louage Au delà du fleuve, Avec le roi d'Assyrie, La tête et le poil des pieds ; Il enlèvera aussi la barbe.
21 En ce jour-là, Chacun entretiendra une jeune vache et deux brebis ;
22 Et il y aura une telle abondance de lait Qu'on mangera de la crème, Car c'est de crème et de miel que se nourriront Tous ceux qui seront restés dans le pays.
23 En ce jour-là, Tout lieu qui contiendra mille ceps de vigne, Valant mille sicles d'argent, Sera livré aux ronces et aux épines :
24 On y entrera avec les flèches et avec l'arc, Car tout le pays ne sera que ronces et épines.
25 Et toutes les montagnes que l'on cultivait avec la bêche Ne seront plus fréquentées, par crainte des ronces et des épines : On y lâchera le boeuf, et la brebis en foulera le sol.


Je ne sais pas comment tu ty prends pour affirmer que Emmanuel est Jésus, le contexte demontre clairement que ce n'est qu'un mensonge de plus de votre part.

Nicodeme dit :
Citation :
« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5)

et pourquoi ne pas dire que Moise est Dieu puisque le verset 1 du chap 7 de l'exode dit :

L'Éternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon : et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

Vous avez l'art de detourner les versets dans votre sens, mais à la lumiere du contexte on voit facilement votre duperie
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point   Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Icon_minipostedJeu 12 Nov 2009, 7:03 am

globetrotter a écrit:
Nicodeme a écrit:
« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Livre du propète Esaïe ch.9 v.5)

et pourquoi ne pas dire que Moise est Dieu puisque le verset 1 du chap 7 de l'exode dit :

L'Éternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon : et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

Vous avez l'art de detourner les versets dans votre sens, mais à la lumiere du contexte on voit facilement votre duperie;

Ce n'est pas de la duperie, Globe-Trotter, c'est l'interprétation donnée par les évangélistes eux-mêmes des Textes de la Bible. Il est évident que ce verset 5 du ch. 9 d'Isaïe ne concernait pas directement Jésus, puisqu'il s'agit en fait du protocole que l'on composait pour le pharaon lors de son couronnement.

Mais, les évangéliqtes y ont vu, dès que la Divinité de Jésus a été proclamée après sa résurrection, une annonce indirecte des attributs divins de Jésus ///


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
globetrotter
nouveau membre


Date d'inscription : 09/11/2009
Masculin
Messages : 41
Pays : France
R E L I G I O N : Dieu (islam)

Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point   Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Icon_minipostedJeu 12 Nov 2009, 7:06 am

argumente en expliquant le contexte qui veut que ce passage soit attribué à Jésus, si tu en es capable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point   Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Icon_minipostedJeu 12 Nov 2009, 7:51 am

globetrotter a écrit:
argumente en expliquant le contexte qui veut que ce passage soit attribué à Jésus, si tu en es capable...

Voici selon moi, comment j'interprète ce verset dont tu parles :

Moïse et Aaron parlent avec douceur au Pharaon : «Le Dieu d’Israël s’est rencontré avec nous. Nous te prions, laisse-nous aller le chemin de trois jours dans le désert pour sacrifier à l’Éternel notre Dieu» (Ex. 5:3). Cette injonction est répétée sept fois au Pharaon (7:16 ; 8:1 ; 8:20 ; 9:1 ; 9:13 ; 10:3).

En retour le roi d’Égypte les accuse de détourner le peuple de son ouvrage «par des paroles de mensonge». Puis, avec cruauté, ce monarque décide d’accabler encore plus de travail ceux qu’il a réduit en esclavage. Il refuse d’écouter les doléances de leurs commissaires. «Vous êtes paresseux, paresseux, c’est pourquoi vous dites : Allons, et sacrifions à l’Éternel. Et maintenant, allez, travaillez» (Ex. 5:17-18). Comme Satan, ce Pharaon n’a aucune miséricorde et trouve son plaisir à opprimer ses prisonniers (És. 14:17).

Quelle douleur pour Moïse ! Mais il a une relation intime avec l’Éternel. Alors il retourne vers Lui, et ouvre son cœur avec liberté : «Pourquoi, oui, pourquoi ?» (Ex. 5:22 ; Phil. 4:6).

Dieu répond à son serviteur : «Tu verras ce que je ferai au Pharaon, car contraint par main forte, il les laissera aller, et contraint par main forte, il les chassera de son pays» (Ex. 6:1). Malgré toute son incrédulité et son insolence, Dieu ne frappe pas immédiatement cet homme. Il use de patience et avertit plusieurs fois avant de juger. Il ne rejette pas non plus son Peuple qui murmure et ne fait pas de reproches à Moïse.

Il a fait de grandes promesses (És. 49:25), et maintenant il donne des ressources à son serviteur. Il lui dit : «Voici, je te fais Dieu pour le Pharaon» (Ex. 7:1). Il lui annonce : «Moi, j’endurcirai le cœur du Pharaon et je multiplierai mes signes et mes miracles dans le pays d’Égypte» (Ex. 7:3). Son peuple devra toujours se souvenir qu’il a «été serviteur dans le pays d’Égypte, et que l’Éternel, ton Dieu, l’a fait sortir de là à main forte et à bras étendu» (Deut. 5:15).

C'est le genre littéraire du texte : je te fais Dieu , en fait Dieu donne des ressources à son serviteur.
Surviendront les plaies sur le pays d'Egypte qui permettra au Peuple de sortir d'Egypte.

Revenir en haut Aller en bas
globetrotter
nouveau membre


Date d'inscription : 09/11/2009
Masculin
Messages : 41
Pays : France
R E L I G I O N : Dieu (islam)

Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point   Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Icon_minipostedJeu 12 Nov 2009, 7:58 am

vous fuiyez la grande question, le contexte du chap 7 d'Esaïe le verset 14 à 25, concernant Emmanuel et dont vous pretendez que c'est Jésus, le contexte prouve que vous mentez

Venant de votre part, jen lis des "selon moi", "dapres mon interpretation", "selon des evangelistes qui disent que"... et j'en passe, ça demontre bien votre ignorance sur les choses que vous cherchez à tout prix à attribuer à la personne de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point   Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Icon_minipostedJeu 12 Nov 2009, 9:15 am

mon exposé montre des prophetis qui n'ont jamais concerné Jésus, soit en nammant saloman, soit en racontant l'histoire de moise.

et donc comment PAUL les a atribué a Jésus, et comment MATHIEU dans l'évangile attribu l'une d'elle a Jésus??

si de tels érreurs existent, alors combien d'autres prophetie non évidente sont attribué a Jésus alors qu'elle ne le concerne peut etre pas???????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point   Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» 365 Prophéties de JESUS
» Les prophéties et l'accomplissement par JESUS
» Prophéties sur JESUS dans l'Ancien et Nouveau Testament
» le nom du prophète mohammad(s) dans la bible!!!(très important)
» MARIE : LA VÉRITÉ SUR LES GRANDS ÉVÈNEMENTS DE SA VIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-