*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Empty
MessageSujet: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Nov 2010, 10:59 am

Rappel du premier message :

Noir sur blanc:

Si Jean a reçu la révélation après 70, pourquoi l'ange lui demande-t-il par le moyen d'une vision, de mesurer le parvis du temple de Jérusalem, sachant que ce dernier a été détruit en 70 ???

Et pourquoi Jean dit-il que ces révélations étaient sur le point de se réaliser, à porté de main (at Hand) dans la plupart des Bibles anglaises ??????????????

Et pourquoi le livre de Daniel qui a porté sur 550 ans, et qu'il a été dit que cela était pour des temps éloignés, et que l'apo. de Jean qui a été dit que cela était à porté de main, dépasserait 550 ans et même 2000 ans ??????????????????????????????????????

Et pourquoi Jésus a dit qu'il y aurait des apôtres de vivants lors de son retour ?????

Et qu'ils n'auraient pas fini de faire toutes les villes de la Judée ?????

Et que Paul a dit que l'enlèvement aurait lieu dans sa génération ?????

Et que Jacques a dit que le Seigneur, le juge, était à la porte
ET QUE SA PARROUSIA -avènement- ÉTAIT PROCHE (mot pour mot)

Et que Jésus, dans Mat 24, Luc 21 et Marc 13, a dit que cette génération ne passerait point ?????
--------------
On attend TOUS les répliques de Mellucio, Ben Joseph, Jude, etc...........................

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Messages : 851

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 1:07 pm



Cirennaeau écrit:
Citation :
Sauf le rêve de Joseph où les étoiles symbolisaient ses frères, les étoiles ont symbolisées des anges.

effectivement,d'après le contexte les hommes peuvent représenté des luminaires..étoiles......ma définition avait un raport direct avec le contexte de la discussion.........
avaient déclarée)

info écrit:
Citation :
par info Hier à 9:38 pm

Paul a pris des cours de théologie avec Gamaliel.

oui,info tu as raison,ce pendant Dieu n'avait pas mandé les ivrognes papiste comme théologien.

je revient avec les mêmes questions,Tancrèt ou cirennaeu ,tu va arrêté de faire du patinage acrobatique répond sérieusement au questions suivantes





patine bien sur les versets...dis-nous en détail comment tu voies l'accomplissement des verset suivant au premier siècle?apoca:17: 7 ¶ Et l’ange me dit: Pourquoi t’étonnes-tu? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes. 8 La bête que tu as vue était, et elle n’est plus. Elle doit monter de l’abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s’étonneront en voyant la bête, parce qu’elle était, et qu’elle n’est plus, et qu’elle reparaîtra. - 9 C’est ici l’intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise. 10 Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l’autre n’est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 11 Et la bête qui était, et qui n’est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition. 12 Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n’ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête. 13 Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête.
14 ¶ Ils combattront contre l’agneau, et l’agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi. 15

qui était la bête sauvage?
en quel sence la bête sauvage était et n'est?
qui était les dix rois qui n'avaient pas encore reçu le pourvoir?
en que sence les dix cornes recoivent autorité avec la bête sauvage pour une heure?
quel moment de l'histoire que tu as vu l'accomplissement verset 14? frotte bien ta boule de cristal....,répond-moi simplement point par point...je ne suis pas doué comme toi ni eu des cours de théologie comme toi, en plus j'étais à l'école le prof était jamais présent...celà explique ma faiblesse, choisi bien tes légumes pour faire ton meilleur potage....merçi, je veux des dates,des faits....
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 3:04 pm

jean1914
Citation :
oui,info tu as raison,ce pendant Dieu n'avait pas mandé les ivrognes papiste comme théologien.
Ouf ,je vois que c'est dure d'avouer qu'un Papiste a raison :c'est pour certes raison que immédiatement après ont s'attaque a eux Very Happy Moi ,aimes bien voir les fêtes annuels de beuveries en Allemagne chez les Réformés . ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 631461 Psst en passant veux -tu savoir quels communautés Reformé donnait aux Iroquois de l'Acool pour aller faire massacrez les Français en N-France ? Ou préfères-tu savoir le nom de quel communautés Reformé a distribuer des fourrures aux Hurons _donc ces fourrures contenais des maladies contagieuse pour les faire mourir part milliers? Ou préfères-tu que je te parles des Réformé _qui ont anéanties des millions de Sioux,Apaches,etc...aux USA ? Des bisons tués part millions _pour affames et les faire mourir de faim ?Ou tu préfères le grand silence actuel ,pasteurs etc... des théologies USA _qui ont laisser le grand chef de guerre B-A Bush aller massacrez en Irak etc....
http://www.lemonde.fr/documents-wikileaks/.
Mais tu sais tout cela tu est Canadien
Shocked
Comme dirais l'autre ont sais jamais qui ont rencontres sur un forum ,malgré qu'ont peut rencontrez n'importe quoi Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Messages : 828

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 6:09 pm

-------------
Concrètement dans les faits, il n'y a jamais jamais jamais........jamais........................................................................................
jamais..................................................jamais....................................
jamais.........................exposant 9,9999999999............. eu de vrais représentants, en tant qu'organisation, du Christ sur cette planète depuis l'an 70.

Et cela est ABSOLUMENT NORMAL. Car le AION (le temps = l'âge = l'époque) de l'église (le corps du Christ), n'a durée que le temps d'une CHILIOI = mille ans = une génération.

La fin du monde dans Mat 24 est en grec, la fin du AION. Et AION veut dire =Âge ou époque ou ère. Le mot grec n'est pas KOSMOS. Si le mot aurait été KOSMOS, Jésus aurait dit (la fin du monde = de l'humanité). Ce qui n'est absolument pas le cas.

Le mot employé est AION est il veut dire explicitement ÂGE, ÈRE ou Époque.

Jésus a dit: ...la fin du monde juif et de l'alliance ancienne. La fin d'un monde (d'un AION) Ou encore, la fin d'un système (de chose).

Dans la Bible, il y a eu plus qu'une fin d'un AION, il en a eu au moins 4 et peut-être même plus. Car la fin d'un AION était la fin et le début d'une nouvelle alliance.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 10:12 pm

CIREANEAU
Citation :
Et le pauvre Mellucio qui pense que la théologie ne sert à rien. Paul a pris des cours de théologie avec Gamaliel. Et Pierre, parfois, ne comprennait pas les dires de Paul. Pierre avait pourtant l'Esprit de Dieu. Il a donc fallu que Paul enseigne Pierre dans certains domaines.

Toi Mellucio, tu te crois plus smat que Pierre, n'est-ce pas. Tu sais tout grâce à ton esprit qui est branché en exclusivité au ciel, n'est-ce pas ? Des gens qui disent comme toi, il y en a des milions et aucun ne s'accorde ensemble sur les interprétations de la Bible.

Pourquoi les pasteurs prennent-ils des cours de théologie avant de se voir en charge d'une assemblée ????? Et pouquoi écoutes-tu leurs enseignements ?

Premièrement Pierre ne savait ni lire et ni écrire !
Paul ca t'il fait de sa théologie quand il a rencontré Jésus sur la route de Damas ?


Ph 3-1-8;
1 [b][color=darkred]Au reste, mes frères, réjouissez-vous dans le Seigneur. Je ne me lasse point de vous écrire les mêmes choses, et pour vous cela est salutaire.
2 Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis.
3 Car les circoncis, c’est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l’Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus-Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair.
4 ¶ Moi aussi, cependant, j’aurais sujet de mettre ma confiance en la chair. Si quelque autre croit pouvoir se confier en la chair, je le puis bien davantage,
5 moi, circoncis le huitième jour, de la race d’Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d’Hébreux ; quant à la loi, pharisien ;
6 quant au zèle, persécuteur de l’Eglise ; irréprochable, à l’égard de la justice de la loi.
7 Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ.
8 Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ,
[/b

CELUI QUI NE NE PAS DE NOUVEAU ,NE PEUT NI VOIR ET NI COMPRENDRE LE ROYAUME DE DIEU.


PS: AH OUI,J'ATTEND TOUJOURS QUE TU REPONDES AUX QUESTIONS !!!!!!

QUE SIGNIFIE LES 4 CAVALIERS D'APOCALYPSE 6 ???????
QUE SIGNIFIE LES 7 SCEAUX ??????
QUE SIGNIFIE LES 7 TONNERRES AP 10
QUE SIGNIFIE LES 7 COUPES
QUE SIGNIFIE LES 7 TROMPETTES ?????
REPOND SI TU A DE L'INTELIGENCE ET DIT NOUS QUAND TOUT CELA A ETE ACCOMPLIS ET COMMENT !!!!!!!!
DONNE NOUS DES PREUVES MR. MALIN !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Icon_minipostedJeu 16 Déc 2010, 12:47 pm

-------
Mellucio, tu ne sais même pas ce qu'est une trompette, un sceau ou une coupe.

Tu n'a rien compris jusqu'à maintenant et c'était simple.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Icon_minipostedJeu 16 Déc 2010, 1:06 pm

Citation :
Premièrement Pierre ne savait ni lire et ni écrire !
Ou, cela est t'il écrit que Pierre était un illettré ? Ça prouverais que ceux qui disent que la lecture de la bible est nécessaire ,nous conterais des gamineries Very Happy Very Happy

Citation :
Paul ca t'il fait de sa théologie quand il a rencontré Jésus sur la route de Damas ?

Cette rencontre d'un théologie avec le Divin a produit les œuvres que Paul nous a transmises .
...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Icon_minipostedJeu 16 Déc 2010, 11:36 pm

----------
Il y avait LE PÉCHÉ (Adam étant le seul responsable) et les péchés qui ont découlés DU PÉCHÉ.

Jésus est le second adam dit la Bible. Le Christ a aboli le PÉCHÉ, par son sacrifice, du premier adam.

LE PÉCHÉ n'existe plus devant les yeux de Dieu. Et c'est pour cela que tous les humains vont au ciel, car ils ont tous été rachetés par le Fils de Dieu.

Les péchés pour les hommes existent encore. Car les hommes se font mal entre-eux et des lois comme celle qui existèrent pour la nation juive existent dans nos sociétés pour punir ceux qui y désobéissent.

Revenons maintenant au temps de l'ancienne alliance de la nation juive et hébraïque . Le sacrifice d'animaux n'otait pas LE PÉCHÉ, il otait les péchés. Ceci dit, lorsqu'un hommme désobéissait au lois de Moïse (l'ancienne alliance), il offrait un sacrifice pour que Dieu lui pardonne. S'il ne présentait pas de sacrifice, Dieu pouvait le faire mourir d'une manière terrestre évidemment. Et son esprit allait ddans le séjour des morts en attente du RÉDEMPTEUR.

Comprennez-vous mieux maintenant.

J'espère que oui, car il est difficile de vulgariser davantage. Je vous ai expliqué cela le plus simplement possible. (lisez Hébreux, Paul a tout expliqué cela)

Je ne suis pas inquiet pour toi Hosanna, je sais que tu vas comprendre. Pour les autres ???????????????????????

J'ai des droits d'auteur sur mes écrits, je précise.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Icon_minipostedVen 17 Déc 2010, 12:00 am


cireanneau qui dit que LE PÉCHÉ n'existe plus devant les yeux de Dieu.

Romains
1.28
Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,
1.29
étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité;
1.30
rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence,
1.31
de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde.
1.32
Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.

remarque de Jésus qui disais

Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.(Jean 8.44)

que celui qui a des oreilles pour entendre,entende..
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Icon_minipostedVen 17 Déc 2010, 3:23 am

Cireaneau
Citation :
Mellucio, tu ne sais même pas ce qu'est une trompette, un sceau ou une coupe.

Tu n'a rien compris jusqu'à maintenant et c'était simple.

C'est cela ta réponse ??????
Mais dis nous tous MR tancrede,ce que est une trompette,un sceau,et une coupe !!!!!
Dit nous avec détaille comment ces évenement ce sont produit ????

Tu ne connais rien de la parole prophétique,puisque tu ne sais rien de la évangélique !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Icon_minipostedVen 17 Déc 2010, 3:40 am

INFO
Citation :
Mellucio, tu ne sais même pas ce qu'est une trompette, un sceau ou une coupe.

Tu n'a rien compris jusqu'à maintenant et c'était simple.

Lis ta bible,au lieu de te faire en dormir par l'Encens qu'asperge les prêtre à chaque messe.

1 Pierre 5-12;
12 Je vous ai écrit en peu de mots par Silvain, qui est, comme je l'estime, un frère fidèle, vous exhortant et vous assurant que la vraie grâce de Dieu est celle dans laquelle vous demeurez fermes.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Icon_minipostedVen 17 Déc 2010, 10:26 am

[quote="celesta"]
cireanneau qui dit que LE PÉCHÉ n'existe plus devant les yeux de Dieu.

Romains 1.28
Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,
1.29
étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité;
1.30
rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence,
1.31
de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde.
1.32
Et, bien qu'ils connaissent (les juifs) le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort (physique. D'après les lois de Moïse à laquelle le peuple de l'ancienne alliance était assujeti) ceux qui commettent de telles choses
----------------------------
----------------------------
Si LE PÉCHÉ existe encore Christ est mort pour rien et rien n'est vrai.

Dans ce passage de Romain, montre-moi un seul verset qui dit que les actes (les péchés) des hommes entre-eux, méritent la mort éternelle.

Premièrement, il est question du comportement du peuple juif en Judée et à Jérusalem. Christ à pardonné lorsqu'il était sur la croix aux romains et aux juifs qui étaient responsable de sa mort. Mais le peuple juif de Jérusalem et de la Judée continuèrent leurs péchés et furent détruits en 70. Certes le comportement des juifs étaient offensant pour Dieu, mais le pire était que les juifs se traïsaient entre-eux et commirent des choses abominables (Flavius en à parlé).

Tu n'as pas encore compris Celesta, que LE PÉCHÉ a été aboli par le Christ. Et que Christ donne la vie éternelle. Si Christ n'était pas venu, l'esprit aurait resté dans le séjour des morts éternellement, sans recevoir de corps céleste. Et ce n'est pas Moïse qui envoyait l'esprit dans le séjours des morts, mais Adam.

Les lois de Moïse qui révélaient les péchés étaient des lois sociétales et avaient le pouvoir de punir soit par la mort ou par pénitence diverses. Ces péchés découlaient de la nature pécheresse à cause du PÉCHÉ d'Adam.

Dieu n'avait donné qu'une seul loi dans le jardin: Tu ne mangeras pas. Et Adam se rendi coupable. Les lois de Moïse révélant les péchés sont arrivés beaucoup plus tard. Adam n'était pas redevable de la loi mosaïque mais directement de Dieu par sa faute dans le jardin.

De plus, c'est LE PÉCHÉ d'Adam qui fut payé par le Christ, car c'est à cause de CE PÉCHÉ que le corps physique avait été condamné à mourir et donc à faire mourir l'âme. Car la séparation du corps et de l'esprit EST la mort de l'âme. Et Christ a racheté l'esprit pour lui donner un nouveau corps, un céleste.

Nous allons donc tous recevoir un corps céleste même si nous commettons des fautes (péchés) entre-nous. Si tu tues un homme et que la loi de ton pays te fasses mourir comme punition, tu mourras. Mais tu recevras obligatoirement un corps céleste à cause du sacrifice de Christ.

Ce n'est pas inutilement qu'il est ÉCRIT:

Si tous meurent en Adam (et c'est le cas physiquement pour tous), de même tous revivront par le Christ (par l'esprit).

Christ est le second Adam, pas le second Moïse

Dieu avait donné une loi à Adam. Cette loi a engendré LE PÉCHÉ et LA MORT de l'âme.

Une LOI, un PÉCHÉ = mort de l'âme

Moïse avait donné des lois pour le peuple de l'alliance (l'ancienne). Les lois de Moïse n'engendraient pas la MORT de l'âme (car cela était déjà fait par Adam), mais la mort
terrestre. Si un homme en tuait un autre, oeil pour oeil, il était tué. Conséquence pour conséquence égale.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Icon_minipostedVen 17 Déc 2010, 12:09 pm

Citation :
meluccio Premièrement Pierre ne savait ni lire et ni écrire !


Ou, cela est t'il écrit que Pierre était un illettré ?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Icon_minipostedVen 17 Déc 2010, 12:36 pm

1 Pierre 5-12;
12 Je vous ai écrit en peu de mots par Silvain, qui est, comme je l'estime, un frère fidèle, vous exhortant et vous assurant que la vraie grâce de Dieu est celle dans laquelle vous demeurez fermes.

Mais tu ne crois pas ce qui est écrit !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Icon_minipostedVen 17 Déc 2010, 4:59 pm

[quote]
meluccio a écrit:
1 Pierre 5-12;
12 Je vous ai écrit en peu de mots par Silvain, qui est, comme je l'estime, un frère fidèle, vous exhortant et vous assurant que la vraie grâce de Dieu est celle dans laquelle vous demeurez fermes.
C'est cela ta preuve Biblique que Pierre était un illettré !!!
En sommes lorsque une personne fait écrire part un autre un texte _c'est parce que qu'il est illettré ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 631461 Psst ,je vais te révéler un secret que tu ignores ,beaucoup de personnes instruites fond écrives part d'autres leurs pensés ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 307887 Donc ,ont ne peut conclure que Pierre était un illettré comme tu l'affirmait.

Mais dis moi ,est ce que tu crois que Jean était instruit? Qu'il a écrit ?

Citation :
Mais tu ne crois pas ce qui est écrit !!!
Aucun rapport ,avec une discutions harmonieuse .
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Icon_minipostedVen 17 Déc 2010, 10:52 pm

------------
Mellucio, tu es orgueilleux, prétentieux, tu n'es pas instruit, tu es probablement célibataire, tu as un job bien ordinaire, ton cercle d'ami est très restreint, tu fais de la projection, DU DÉNI EXCEPTIONNEL, des accusations gratuites, et le pire de tout, tu ne comprends vraiment pas la Bible.

Mais le pire dans tout cela, c'est que tu ne réalises pas comment tu es vraiment. Et aussi longtemps que tu ne te verras pas tel que tu es vraiment, tu n'avanceras absolument pas. Dans tous les domaines de ta vie, tu es très stagnant. Tu fais du surplace.

Je ne suis pas dure. Je te dis tout simplement la vérité. Exactement comme un bon apôtre ou un psychologue serait sensé de le dire en pleine face. Il n'est pas question de prendre des gants blancs. Realise ce que tu es est vraiment. Et à partir de là, les choses font commencer à changer.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Icon_minipostedVen 17 Déc 2010, 11:44 pm

[quote="cireanneau"]
celesta a écrit:

cireanneau qui dit que LE PÉCHÉ n'existe plus devant les yeux de Dieu.

Romains 1.28
Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,
1.29
étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité;
1.30
rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence,
1.31
de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde.
1.32
Et, bien qu'ils connaissent (les juifs) le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort (physique. D'après les lois de Moïse à laquelle le peuple de l'ancienne alliance était assujeti) ceux qui commettent de telles choses
----------------------------
----------------------------
Si LE PÉCHÉ existe encore Christ est mort pour rien et rien n'est vrai.

Dans ce passage de Romain, montre-moi un seul verset qui dit que les actes (les péchés) des hommes entre-eux, méritent la mort éternelle.

Premièrement, il est question du comportement du peuple juif en Judée et à Jérusalem. Christ à pardonné lorsqu'il était sur la croix aux romains et aux juifs qui étaient responsable de sa mort. Mais le peuple juif de Jérusalem et de la Judée continuèrent leurs péchés et furent détruits en 70. Certes le comportement des juifs étaient offensant pour Dieu, mais le pire était que les juifs se traïsaient entre-eux et commirent des choses abominables (Flavius en à parlé).

Tu n'as pas encore compris Celesta, que LE PÉCHÉ a été aboli par le Christ. Et que Christ donne la vie éternelle. Si Christ n'était pas venu, l'esprit aurait resté dans le séjour des morts éternellement, sans recevoir de corps céleste. Et ce n'est pas Moïse qui envoyait l'esprit dans le séjours des morts, mais Adam.

Les lois de Moïse qui révélaient les péchés étaient des lois sociétales et avaient le pouvoir de punir soit par la mort ou par pénitence diverses. Ces péchés découlaient de la nature pécheresse à cause du PÉCHÉ d'Adam.

Dieu n'avait donné qu'une seul loi dans le jardin: Tu ne mangeras pas. Et Adam se rendi coupable. Les lois de Moïse révélant les péchés sont arrivés beaucoup plus tard. Adam n'était pas redevable de la loi mosaïque mais directement de Dieu par sa faute dans le jardin.

De plus, c'est LE PÉCHÉ d'Adam qui fut payé par le Christ, car c'est à cause de CE PÉCHÉ que le corps physique avait été condamné à mourir et donc à faire mourir l'âme. Car la séparation du corps et de l'esprit EST la mort de l'âme. Et Christ a racheté l'esprit pour lui donner un nouveau corps, un céleste.

Nous allons donc tous recevoir un corps céleste même si nous commettons des fautes (péchés) entre-nous. Si tu tues un homme et que la loi de ton pays te fasses mourir comme punition, tu mourras. Mais tu recevras obligatoirement un corps céleste à cause du sacrifice de Christ.

Ce n'est pas inutilement qu'il est ÉCRIT:

Si tous meurent en Adam (et c'est le cas physiquement pour tous), de même tous revivront par le Christ (par l'esprit).

Christ est le second Adam, pas le second Moïse

Dieu avait donné une loi à Adam. Cette loi a engendré LE PÉCHÉ et LA MORT de l'âme.

Une LOI, un PÉCHÉ = mort de l'âme

Moïse avait donné des lois pour le peuple de l'alliance (l'ancienne). Les lois de Moïse n'engendraient pas la MORT de l'âme (car cela était déjà fait par Adam), mais la mort
terrestre. Si un homme en tuait un autre, oeil pour oeil, il était tué. Conséquence pour conséquence égale.

Cireanneau

dit moi celui qui pèche fait t'il la volonté de Dieu ?

IL a dit... Malheur, dit l'Éternel, aux enfants rebelles, Qui prennent des résolutions sans moi, Et qui font des alliances sans ma volonté, Pour accumuler péché sur péché!

ou encore....Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-la seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

et aussi...Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-la est mon frère, ma soeur, et ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 12:23 am

INFO
Citation :
C'est cela ta preuve Biblique que Pierre était un illettré !!!
En sommes lorsque une personne fait écrire part un autre un texte _c'est parce que qu'il est illettré Psst ,je vais te révéler un secret que tu ignores ,beaucoup de personnes instruites fond écrives part d'autres leurs pensés Donc ,ont ne peut conclure que Pierre était un illettré comme tu l'affirmait.

Donne moi un seul verset qui dis que Pierre était instruit !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 12:46 am

Cireaneau
Citation :
Mellucio, tu es orgueilleux, prétentieux, tu n'es pas instruit, tu es probablement célibataire, tu as un job bien ordinaire, ton cercle d'ami est très restreint, tu fais de la projection, DU DÉNI EXCEPTIONNEL, des accusations gratuites, et le pire de tout, tu ne comprends vraiment pas la Bible.

Mais le pire dans tout cela, c'est que tu ne réalises pas comment tu es vraiment. Et aussi longtemps que tu ne te verras pas tel que tu es vraiment, tu n'avanceras absolument pas. Dans tous les domaines de ta vie, tu es très stagnant. Tu fais du surplace.

Je ne suis pas dure. Je te dis tout simplement la vérité. Exactement comme un bon apôtre ou un psychologue serait sensé de le dire en pleine face. Il n'est pas question de prendre des gants blancs. Realise ce que tu es est vraiment. Et à partir de là, les choses font commencer à changer.

Cireanneau


Tu ne sais rien de ma vie MR. !!!!!
Tu as un langage de gamin ,et cela je l'ai remarqué depuis le début !
C'est nouveau ? tu te prend pour un apôtre maintenant ?
Mais selon ta conviction ils n'y en a plus !



Je ne suis peut être pas instruit,mais j'ai reçu l'intelligence des écritures Luc 24/45.

Voilà pourquoi j'ai reçu le témognage de Jésus christ,qui est la parole de la prophétie selon AP 19-10 Donc, je sais ce que sont les 7 sceaux, 7 trompettes, 7 coupes et les 4 chevaliers d' Apocalypse 6.
Nous avons reconnu l'Elie qui doit rétablir toute chose selon Mat 17-11 .

Ton intelligence de bac à sable, tu peux te la garder !

le commencement de La sagesse c'est la crainte de Dieu à dit le psalmiste !!!!

Ps 53:2 (53-3) Dieu, du haut des cieux, regarde les fils de l’homme, Pour voir s’il y a quelqu’un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu.

Ps 119:104 Par tes ordonnances je deviens intelligent, Aussi je hais toute voie de mensonge.

Pr 1:5 Que le sage écoute, et il augmentera son savoir, Et celui qui est intelligent acquerra de l’habileté,

Pr 8:9 Toutes sont claires pour celui qui est intelligent, Et droites pour ceux qui ont trouvé la science.

Pr 10:13 Sur les lèvres de l’homme intelligent se trouve la sagesse, Mais la verge est pour le dos de celui qui est dépourvu de sens.

Pr 10:23 Commettre le crime paraît un jeu à l’insensé, Mais la sagesse appartient à l’homme intelligent.


Pr 15:21 La folie est une joie pour celui qui est dépourvu de sens, Mais un homme intelligent va le droit chemin.

Pr 16:21 Celui qui est sage de cœur est appelé intelligent, Et la douceur des lèvres augmente le savoir.

Pr 17:10 Une réprimande fait plus d’impression sur l’homme intelligent Que cent coups sur l’insensé.

Pr 17:24 La sagesse est en face de l’homme intelligent, Mais les yeux de l’insensé sont à l’extrémité de la terre.

Pr 17:27 Celui qui retient ses paroles connaît la science, Et celui qui a l’esprit calme est un homme intelligent.

Pr 28:7 Celui qui observe la loi est un fils intelligent, Mais celui qui fréquente les débauchés fait honte à son père.


Os 14:9 Que celui qui est sage prenne garde à ces choses ! Que celui qui est intelligent les comprenne ! Car les voies de l’Eternel sont droites ; Les justes y marcheront, Mais les rebelles y tomberont.


Ro 3:11 Nul n’est intelligent, Nul ne cherche Dieu ;

Jas 3:13 Lequel d’entre vous est sage et intelligent ? Qu’il montre ses šuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse.


TU VOIS QUI EST INTELLIGENT ,CIREANEAU ?
CERTENEMENT PAS UN INCREDULE COMME TOI,MAIS CELUI QUI A LA FOI DANS LE DIEU DE LA BIBLE !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 1:57 am

Tancrète écrit:
Citation :
Mellucio, tu es orgueilleux, prétentieux, tu n'es pas instruit, tu es probablement célibataire, tu as un job bien ordinaire, ton cercle d'ami est très restreint, tu fais de la projection, DU DÉNI EXCEPTIONNEL, des accusations gratuites, et le pire de tout, tu ne comprends vraiment pas la Bible.

Mais le pire dans tout cela, c'est que tu ne réalises pas comment tu es vraiment. Et aussi longtemps que tu ne te verras pas tel que tu es vraiment, tu n'avanceras absolument pas. Dans tous les domaines de ta vie, tu es très stagnant. Tu fais du surplace.

Je ne suis pas dure. Je te dis tout simplement la vérité. Exactement comme un bon apôtre ou un psychologue serait sensé de le dire en pleine face. Il n'est pas question de prendre des gants blancs. Realise ce que tu es est vraiment. Et à partir de là, les choses font commencer à changer.

Cireanneau

M. Tang........crète, il n'y a pas plus prétentieux et orgueilleuxet que toi sur le forum,ton savoir théologique ne t'est pas venu au secours aux rafales de questions posés,tu es resté muet. tu t'es fait déplumé de ton arrogance.cà prend de l'audace pour ne pas s'avouer vaincu. où a tu connus mellucio? dans ta boule de cristale ,cà ne me surprend pas car vos cultes sont mélangé avec la sorcellerie M.le charlatant de psy papiste...Ton cheval de troie sur le forum.tout est fini en l'ans 70,tout est fini en l'ans 70,tout est fini en l'ans 70....ton cerveau est gelé sur le passé,tu ne peux pas comprendre les propheties qui a un raport direct avec le présent et pour l'avenir...j'espère que tu es sobre ni ivrogne..M.cireannau prend le temps de répondre aux questions de M.Meluccio, également les miennes..tu vas arrêter de souter sur l'occasion de contourner les questions ?


[u]nous avons besoin d'être illuminé comme toi Tancrèt?[/u
]


Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 4:52 am

Citation :
meluccio a écrit:
INFO
Citation :
C'est cela ta preuve Biblique que Pierre était un illettré !!!
En sommes lorsque une personne fait écrire part un autre un texte _c'est parce que qu'il est illettré Psst ,je vais te révéler un secret que tu ignores ,beaucoup de personnes instruites fond écrives part d'autres leurs pensés Donc ,ont ne peut conclure que Pierre était un illettré comme tu l'affirmait.

Donne moi un seul verset qui dis que Pierre était instruit !!!
Il est écrit La révélation de tes paroles éclaire, elle donne de l’intelligence aux simples
Pierre,suivait le Maitre qui l'instruisait donc lui Pierre qui était simple a reçût l'instruction directement du Maitre ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 8:24 am

Tu raconte n'importe quoi,car alors nous somme tous instruit,nous qui somme né de nouveau et pas ceux qui ne le son pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 9:22 am

meluccio a écrit:
Tu raconte n'importe quoi,car alors nous somme tous instruit,nous qui somme né de nouveau et pas ceux qui ne le son pas !!!!

Si tu savais combien de stupides j'ai vu battre leur femme, maltraiter leurs enfants, frauder le gouvernement, raconter des mensonges, des pasteurs extrêmement malhonnêtes, etc, etc, la liste est infinie, et qui se disaient être né de nouveau (born again)

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 10:13 am

Citation :
meluccio a écrit:
Tu raconte n'importe quoi,car alors nous somme tous instruit,nous qui somme né de nouveau et pas ceux qui ne le son pas !!!!
En effet .encore faut t'il recevoir et accepter cette instruction et non recevoir l'instruction pour si opposés comme ceux qui disent que Pierre n'était point instruit et d,ailleurs si cela serais vraie (que Pierre n'est point instruit );nous pourrions retirez que ses écrits contenues dans la Parole Bibliques _serais une instruction d'un, un instruit d'où les renseignement en spiritualité et autres /Alors ,que (Pierre) n'en savait rien étant lui-même un non instruit dans ses matières.
...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 11:17 am

Cireaneau
Citation :
Si tu savais combien de stupides j'ai vu battre leur femme, maltraiter leurs enfants, frauder le gouvernement, raconter des mensonges, des pasteurs extrêmement malhonnêtes, etc, etc, la liste est infinie, et qui se disaient être né de nouveau (born again)

Et alors ! c'est gents ne son pas des chrétiens,et arrête de mettre tout le monde dans le même sac !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 11:21 am

INFO
Citation :
En effet .encore faut t'il recevoir et accepter cette instruction et non recevoir l'instruction pour si opposés comme ceux qui disent que Pierre n'était point instruit et d,ailleurs si cela serais vraie (que Pierre n'est point instruit );nous pourrions retirez que ses écrits contenues dans la Parole Bibliques _serais une instruction d'un, un instruit d'où les renseignement en spiritualité et autres /Alors ,que (Pierre) n'en savait rien étant lui-même un non instruit dans ses matières.
Pierre n'était pas un écrivain,mais un apôtres !
Il y a une grande différence,car les lettres des apôtres n'ont pas pas été écrite grâce à l'instruction ,mais de la puissance d'en haut.
Les lettres de Pierre et Paul était inspiré par Dieu ,car alors on ne dirait pas que la bible est la parole de Dieu !!!!!!


Dernière édition par meluccio le Sam 18 Déc 2010, 11:24 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 11:21 am

Citation :
arrête de mettre tout le monde dans le même sac !

ce message devrais nous porter tous à la réflection! la charité bien ordonné commence par soi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 11:38 am

----------
Mellucio et Jean1914, pauvre IMB...es heureux des temps modernes BRAINWASHÉ par les gouroux des années 1750 environ. Années où les gouroux évangéliques, les Témoins de..., mennonites, baptistes, pentecôtistes, etc, etc.............ont pris naissance et qui avaient flairé la grosse affaire des gros $$$$$ à faire avec la fin du monde, qu'il pensait être dans leur époque de surcroit. Tous des bandits, des voleurs, des brigands, des GOUROUX- pasteurs, etc, etc................................

Vous confondez aussi "pauvre en esprit" et gens non-instruits. Ce n'est pas "pauvre d'esprit" , mais "pauvre en esprit" (l'esprit du monde). C'est cela que Jésus voulait dire. Paul était extrêmement instruit, mais il était pourtant pauvre en esprit, pas pauvre d'esprit. De même, Pierre était peut-être non-instruit, mais il était spirituel (pauvre en esprit).

La spiritualité (pauvre en esprit = non conforme au monde et ses idéologies) est une disposition de coeur, pas une question de quotient intellectuel.

Mais dans vos cas, non seulement vous n'êtes pas instruits, vous êtes aussi pauvre d'esprit. Votre spiritualité est fausse, vos neurones ne cherchent pas la vérité. Vous êtes foncièrement malhonnêtes et vous le resterez jusqu'à votre mort. Et vous en êtes pleinement conscient de surcroit. Vous êtes des menteurs nés. Vous êtes des manipulateurs, etc... Il y a certaines personnes ici qui sont surveillé par leurs membres, car ils sont des gouroux, et ils protègent leurs intérêts. Certes pas toi Mellucio, tu n'es pas assez intelligent pour être un gourou. Mais toi Jean1914, tu en es sûrement un.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 12:00 pm

meluccio a écrit:
INFO
Citation :
En effet .encore faut t'il recevoir et accepter cette instruction et non recevoir l'instruction pour si opposés comme ceux qui disent que Pierre n'était point instruit et d,ailleurs si cela serais vraie (que Pierre n'est point instruit );nous pourrions retirez que ses écrits contenues dans la Parole Bibliques _serais une instruction d'un, un instruit d'où les renseignement en spiritualité et autres /Alors ,que (Pierre) n'en savait rien étant lui-même un non instruit dans ses matières.
Pierre n'était pas un écrivain,mais un apôtres !
Il y a une grande différence,car les lettres des apôtres n'ont pas pas été écrite grâce à l'instruction ,mais de la puissance d'en haut.
Les lettres de Pierre et Paul était inspiré par Dieu ,car alors on ne dirait pas que la bible est la parole de Dieu !!!!!!
Qui a dit que les lettres de Pierre et de Paul étaient inspirés par Dieu?

Eux même?
Toi?
Des hommes?
Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 4:59 pm

Cireannau écrit:
Citation :
par cireanneau Hier à 11:38 pm

----------
Mellucio et Jean1914, pauvre IMB...es heureux des temps modernes BRAINWASHÉ par les gouroux des années 1750 environ. Années où les gouroux évangéliques, les Témoins de..., mennonites, baptistes, pentecôtistes, etc, etc.............ont pris naissance et qui avaient flairé la grosse affaire des gros $$$$$ à faire avec la fin du monde, qu'il pensait être dans leur époque de surcroit. Tous des bandits, des voleurs, des brigands, des GOUROUX- pasteurs, etc, etc................................

Vous confondez aussi "pauvre en esprit" et gens non-instruits. Ce n'est pas "pauvre d'esprit" , mais "pauvre en esprit" (l'esprit du monde). C'est cela que Jésus voulait dire. Paul était extrêmement instruit, mais il était pourtant pauvre en esprit, pas pauvre d'esprit. De même, Pierre était peut-être non-instruit, mais il était spirituel (pauvre en esprit).

La spiritualité (pauvre en esprit = non conforme au monde et ses idéologies) est une disposition de coeur, pas une question de quotient intellectuel.

Mais dans vos cas, non seulement vous n'êtes pas instruits, vous êtes aussi pauvre d'esprit. Votre spiritualité est fausse, vos neurones ne cherchent pas la vérité. Vous êtes foncièrement malhonnêtes et vous le resterez jusqu'à votre mort. Et vous en êtes pleinement conscient de surcroit. Vous êtes des menteurs nés. Vous êtes des manipulateurs, etc... Il y a certaines personnes ici qui sont surveillé par leurs membres, car ils sont des gouroux, et ils protègent leurs intérêts. Certes pas toi Mellucio, tu n'es pas assez intelligent pour être un gourou. Mais toi Jean1914, tu en es sûrement un.

Cireanneau


C'est pour cà que tu étais tranquile....,tu vais les syntomes du sevrage tes doigs étaient crispés ,tu ne savais pas que le sevrage ne se fait d'une façon brusque...il faut y aller pas à pas..tu as surment compris qu'il falait resté sobre pour être en mesure de répondre aux questions profondes pour dégeler la glace qui est dans ta tête..qu'est -ce qui arrive avec toi mon ami, tu as fait une réchute??? hein ?...ft-ft-ft-ft-ft-ft-tf C'est pour cà que tu pète les ploms..je te pardonne car tu es un pauvre type tu ne sais ce que tu dis...C'est oublier Tancrèt,parle-moi de ton passé Ciranneau...est-ce que tes parents te rabassaient souvent?
celà explique ton manque d'estime de soi qui te pousse à écraser pour te remonter..je te comprend Tancrèt..mon ami.

En passant Ciranneau,tu n'as toujours pas répondu à mes questions ?
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 5:17 pm

pas sur messire ciraneau,..mais , entre-nous, il serait sage de ne point touché frère jean1914... Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 11:54 pm

WADDLE

Citation :
Qui a dit que les lettres de Pierre et de Paul étaient inspirés par Dieu?

Eux même?
Toi?
Des hommes?
Dieu?
2 TIM 3-16-17;
16 Toute écriture est inspirée de Dieu, et utile pour* enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
17 afin que l’homme de Dieu soit accompli et parfaitement accompli pour toute bonne œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 11:58 pm

Toujours ce même passage qu'on cite, sans reflechir, lol.

1)Au moment ou Paul écrit cela, la bible existe-t-elle déja?

2) Quand il écrit cela, parle-t-il da la Torah qui est la parole de Dieu pour les juifs, ou des SES PROPRES LETTRES?

3) Quand il dit "TOUTE ECRITURE", cela veut dire que, si on prend ce passage au mot, le coran, le livre des mormons, etc..., qui sont aussi des écritures, sont inspirées de Dieu et utiles pour enseigner?

4) Paul, ou un autre, a-t-il déja dit que ses écrits étaient inspirés de Dieu? Les prophètes, eux au moins, le précisaient, car ils disaient: "La parole de Dieu me fut adressée en ces termes..." ou "L'Eternel dit a Moise...". Les épitres ont-elles quelque chose de ce genre?

Quand tu auras répondu à ces 4 questions, tu te rendras certainement compte qu'il faut arrêter de citer ce passage hors contexte, comme les témoins de Jéhovah lorsqu'ils défendent une doctrine.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Icon_minipostedDim 19 Déc 2010, 12:20 am

si les épitres ne sont pas inspiré ,tu donne raison aux musulmans

alors notre foi est fausse,alors mangeons et buvons !

tous cela n'a aucun sens ton enseignement,dis exactement ce que tu crois et ce que tu attend,pour que nous puissions comprendre ta direction de foi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
»  POURQUOI JÉSUS DEMANDE AUX APÔTRES D'ACHETER UNE ÉPÉE?
» Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair
» MARIE : LA VÉRITÉ SUR LES GRANDS ÉVÈNEMENTS DE SA VIE
» Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point
» Que pensez-vous de cette emission sur JESUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-