*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 LE PREMIER ET LE DERNIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Empty
MessageSujet: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 10:30 am

Rappel du premier message :

LE PREMIER ET LE DERNIER

Que chaqu'un puisse, à la lecture des écritures, être convaincu de la toute-puissance et de la grandeur du Dieu Eternel, qui n’a ni commencement ni fin.

Dans Es 41.4 , Dieu dit:
“… Moi, l’Eternel, le premier et le même jusqu’aux derniers âges”.

Et, dans Es 44.6:
Ainsi parle l’Eternel, roi d’Israël et son rédempteur, l’Eternel des armées:
Je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n’y a point de Dieu
”.

Dans ce passage, le Dieu unique se présente Lui-même comme le Premier et le Dernier, et s’intitule aussi "le Seigneur des armées".
Le Seigneur est en réalité Dieu. Il est le Premier et Il est le Dernier.
Personne n’a été avant Lui et personne ne peut être après Lui, car tout subsiste en Lui seul.
Lui-même doit être le centre de toute révélation divine, car il est encore répété dans Es 48.12:
C’est moi, moi qui suis le premier, et c’est aussi moi qui suis le dernier”.

Ces trois passages de l’A.T démontrant sans équivoque que l’appellation “le Premier et le Dernier” ne peut être employée qu’à l’égard de Dieu, le Seigneur, sont encore complétés par d’autres versets dans le N.T.

Dans Apo 1.17-18, il est dit:
Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant.
J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles.
Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts
”.

Il n’est certainement pas nécessaire de souligner que cette parole fait mention de Jésus-Christ, et qu’Il est Lui-même le Vivant.

Comment Jésus-Christ peut-il donc prétendre être “le Premier et le Dernier”, alors que dans l’A.T, seul Dieu qui se présente alors comme Yahweh porte ce titre ?

Apo 2.8 s’exprime ainsi :
Voici ce que dit le premier et le dernier,
celui qui était mort, et qui est revenu à la vie
”.

Il est très significatif que ce n’est pas un homme qui accorde cette qualité au Seigneur, mais c’est le Seigneur Lui-même qui prononce ces paroles de Sa propre bouche, et se nomme Lui-même ainsi.

Les pharisiens diraient qu’Il se fait Lui-même Dieu. Mais loué soit Son merveilleux Nom !

Il est Dieu et Il est le même, car Il a prononcé ces paroles dans l’A.T par la bouche du prophète Esaïe, et Il prononce les mêmes paroles dans le N.T en s’adressant au prophète Jean.

Dans l’A.T, Dieu se révèle dans la personne du Seigneur et, dans le N.T, le même Dieu se révèle dans le même Seigneur, c’est-à-dire le Père dans le Fils.
La différence consiste seulement en ce que, dans l’A.T, Dieu se révèle dans un corps spirituel, alors que dans le N.T, Il apparaît dans un corps de chair.

Nous lisons encore dans Apo 22.13:
Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin”.

Ces paroles sont écrites dans le but de donner un enseignement particulier.
Dans l’A.T, le Dieu Tout-puissant se donne Lui-même le titre de “le Premier et le Dernier” .
Dans le N.T, Jésus-Christ dit être “le Premier et le Dernier”.

Si Jésus est une autre personne que Dieu, il ne peut en aucun cas s’appeler le Premier et le Dernier.

Si l’entité (comme disent les cathos) de Dieu et du Seigneur, du Père et du Fils, n’est pas celle de la même personne, cela donnerait alors deux êtres qui auraient la prétention de constituer le même personnage.

Tous ceux qui partagent la Divinité en "plusieurs personnes" doivent automatiquement reconnaître du faite de leur dogme “deux Premiers et deux Derniers”, et ils sont alors dans la confusion.

Ce qui est vrai, c’est que dans l’A.T le N.T il n’y a qu’un seul Dieu.

Dans Apo 22.13, “Le Premier et le Dernier” est aussi appelé “l’Alpha et l’Oméga”.
Le passage d’Apo 1.7-8 affirme encore qu’il s’agit du seul et vrai Dieu :

C’est là qu’il est dit:
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, et ceux qui l’ont percé;
et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui.
Oui, Amen! Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant
”.

Ici, le Sauveur qui VIENT déclare être Dieu, Seigneur, et Tout-Puissant.

Nous pouvons donc nous épargner la question subtile de savoir s’il y a "deux Tout-Puissant”.
Plus loin, il est écrit, dans Apo 21.5-6:
Et celui qui était assis sur le trône dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables.
Et il me dit: C’est fait! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin
”.

Puissions-nous réellement comprendre cette vérité comme étant le témoignage du Dieu unique dans sa Parole !
Personne ici qui se dit avoir reçu "CHRIST" ne cherchera à contester cette petite étude puisée uniquement dans l’Ecriture Sainte.
A celui qui, malgré cela, ne peut croire que le Père et le Fils, Dieu et le Seigneur, EST la même Personne, on ne peut lui être en aide, puisqu’il ne croit pas la Parole de Dieu.
Cependant, Dieu n'est jamais resté longtemps caché aux siens, à ceux qui l'aiment et croient en LUI comme le dit sa Parole !

Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 12:39 pm

Sonia

Je cesse donc de te "poursuivre",étant effectivement hors sujet,mais ne te crois pas persécuté,car contrairement à toi,je ne cherche pas à te rabaisser,mais tu as voulu me précher et me faire croire à un autre évangile,que matt 28:19 n'est pas de Jésus,il me semble normal que j'affirme le contraire,c'est le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 3:07 pm

Citation :
HOSANNA a écrit:
Et celui qui garde sa Parole,garde TOUTE sa Parole!
bien dis , LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 3:40 pm

info a écrit:
Citation :
HOSANNA a écrit:
Et celui qui garde sa Parole,garde TOUTE sa Parole!
bien dis , LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 307887

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 307887 LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 307887 LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 1:14 am

@ Sonia
Citation :
Et toi Hosanna, inutile de me poursuivre partout, pas de dialogue avec toi tant que tu n'auras pas reçu l'amour de la vérité
Pratique ça pour évangéliser , si les gens doivent avoir l'amour de la vérité pour que tu leur parles ,ils vont tous en enfer .
Et le fait de poser des question c'est pas avoir l'amour de la vérité ?

Pour hosanna (tu va bien ) t'en fait pas ,a vouloir tous nous expliquer ce verset ils arrivent a s'emmêler eux même .

Qui enseigne NORMALEMENT ? Le SAINT-ESPRIT ! non ? Alors pourquoi se déferlement de fiel pour nous dire une chose dont pour l'instant on est pas convaincu .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 1:22 am

arnica a écrit:
@ Sonia
Citation :
Et toi Hosanna, inutile de me poursuivre partout, pas de dialogue avec toi tant que tu n'auras pas reçu l'amour de la vérité
Pratique ça pour évangéliser , si les gens doivent avoir l'amour de la vérité pour que tu leur parles ,ils vont tous en enfer .
Et le fait de poser des question c'est pas avoir l'amour de la vérité ?

Pour hosanna (tu va bien ) t'en fait pas ,a vouloir tous nous expliquer ce verset ils arrivent a s'emmêler eux même .

Qui enseigne NORMALEMENT ? Le SAINT-ESPRIT ! non ? Alors pourquoi se déferlement de fiel pour nous dire une chose dont pour l'instant on est pas convaincu .

Ca va bien Arnica,merci,totalement daccord avec toi,c'est l'Esprit Saint qui enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 1:59 am

salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Ca va bien Arnica , merci , totalement daccord avec toi, c'est l'Esprit Saint qui enseigne.
OH ! Quelle magnifique déclaration !

Tu comprends donc pourquoi toi-même, hosanna, tu ne peux comprendre , ce que les apôtres ont eux bien compris et aplliqués à partir du jour de pentecôte, et cela parce qu'ils avaient tous reçu le même SEIGNEUR, l'ESPRIT, l'Esprit promis !

Enfin j'espère que tu pourras comprendre que "ton esprit" et que "ton raisonnement humain" ne te permettront JAMAIS d'accepter le NOM du Seigneur Jésus-Christ comme étant le seul NOM qui nous ait été donné pour être sauvé .

"Sachez–le tous, et que tout le peuple d’Israël le sache !
C’est par le Nom de Jésus–Christ de Nazareth, que vous avez crucifié,
et que Dieu a ressuscité des morts, c’est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous.
Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l’angle.
Il n’y a de salut en aucun autre ;
car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes,
par lequel nous devions être sauvés
." Actes 4.10-12

Tournez autour du pot tant que vous le pourrez mais ne soyez plus surpris en rien de ce qui arrivera lors de son RETOUR.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 2:20 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Ca va bien Arnica , merci , totalement daccord avec toi, c'est l'Esprit Saint qui enseigne.
OH ! Quelle magnifique déclaration !

Tu comprends donc pourquoi toi-même, hosanna, tu ne peux comprendre , ce que les apôtres ont eux bien compris et aplliqués à partir du jour de pentecôte, et cela parce qu'ils avaient tous reçu le même SEIGNEUR, l'ESPRIT, l'Esprit promis !

Enfin j'espère que tu pourras comprendre que "ton esprit" et que "ton raisonnement humain" ne te permettront JAMAIS d'accepter le NOM du Seigneur Jésus-Christ comme étant le seul NOM qui nous ait été donné pour être sauvé .

"Sachez–le tous, et que tout le peuple d’Israël le sache !
C’est par le Nom de Jésus–Christ de Nazareth, que vous avez crucifié,
et que Dieu a ressuscité des morts, c’est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous.
Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l’angle.
Il n’y a de salut en aucun autre ;
car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes,
par lequel nous devions être sauvés
." Actes 4.10-12

Tournez autour du pot tant que vous le pourrez mais ne soyez plus surpris en rien de ce qui arrivera lors de son RETOUR.

Jude

Oui,Jude,comme à ton habitude,je n'accepte pas Christ et je suis diabolique,je sais.

Mon raisonement humain met toute sa foi dans la Parole,TOUTE la Parole.

Ton raisonement humain à toi continue à voir en la trinité 3 personnes diférentes,malgré mes explications.

Continu donc à raisonner et ne comprendre ce que l'on écrit

Il est étonnant que cette fois,vous ne vous insurgiez pas que ce soit une femme qui enseigne,étonnant,non?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 2:34 am

Jude

Pourtant tu m'a bien précisé que tu ne remettais pas en cause Matt 28:19,mais que j'interprétai mal,soit,alors pourquoi n'est tu pas intervenu avant pour précher à Sonia son erreur et de dire qu'il n'est pas de Jésus?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 3:08 am

[quote="HOSANNA"]La trinité,ne désigne aucune dénomination,le magorité des dénominations chrétiennes sont trinitaires.

Pour un trinitaire la distinction de Dieu en 3 "personnes" ce fait UNIQUEMENT,sur la distinction des relations entre les différentes relations entre le Père,le Fils et l'Esprit Saint.Peu importe le mot employé pour les désigner,substance,nature ou personne peu importe.Il est Dieu.

Le Père engendre,le Fils est engendré,et l'Esprit Saint procède.

Ce n'est pas le Fils qui engendre le Père.
C'est le Père qui engendre le Fils, mais le Fils est Dieu.

Ce n'est pas le Fils qui couvre Marie de son ombre.
C'est l'Esprit Saint mais l'Esprit Saint est Dieu

En cela Dieu se DISTINGUE de plusieurs manière,mais il reste Dieu,le seul, l'unique.

Voila,pas 3 Dieu,ou 3 personnes différentes,non,non,Jude,tu vois à part l'INTERPRETATION de Matt 28:19 qui est aussi la Parole de Dieu,les trinitaires pense comme toi : affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 6:16 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Oui,Jude,comme à ton habitude,je n'accepte pas Christ et je suis diabolique,je sais.

Mon raisonement humain met toute sa foi dans la Parole,TOUTE la Parole.

Ton raisonement humain à toi continue à voir en la trinité 3 personnes différentes,malgré mes explications.

Il est étonnant que cette fois,vous ne vous insurgiez pas que ce soit une femme qui enseigne,étonnant,non?
Non pas étonnant mais j'espère que sonia saura comprendre que ce que tu viens de dire sur le fait qu'une femme croyante ne doit pas enseigner EST une déclaration scripturaire et non ton imagination !

Je ne vois pas ce que je veux voir sur ton "dogme" de la "trinité", hosanna, mais ce qu'enseigne le catéchisme de l'église catho et ce que tu me rabâche depuis des semaines, alors puis-tu apprendre à te relire avant de déposer tes fantaisies sur le compte des autres.

Et si ton raisonnement humain te permet d'avoir la FOI en Christ comme dit l'écriture, alors tu ne l'as pas reçu, LUI, par son Esprit !

La nouvelle naissance est une réalité qui doit être vécu comme le dit l'écriture :

"Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés ;
je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles.
Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ;
j’ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair.
Je mettrai mon Esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances,
et que vous observiez et pratiquiez mes lois
." Ezé 36.26-27

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 6:55 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Oui,Jude,comme à ton habitude,je n'accepte pas Christ et je suis diabolique,je sais.

Mon raisonement humain met toute sa foi dans la Parole,TOUTE la Parole.

Ton raisonement humain à toi continue à voir en la trinité 3 personnes différentes,malgré mes explications.

Il est étonnant que cette fois,vous ne vous insurgiez pas que ce soit une femme qui enseigne,étonnant,non?
Non pas étonnant mais j'espère que sonia saura comprendre que ce que tu viens de dire sur le fait qu'une femme croyante ne doit pas enseigner EST une déclaration scripturaire et non ton imagination !

Je ne vois pas ce que je veux voir sur ton "dogme" de la "trinité", hosanna, mais ce qu'enseigne le catéchisme de l'église catho et ce que tu me rabâche depuis des semaines, alors puis-tu apprendre à te relire avant de déposer tes fantaisies sur le compte des autres.

Et si ton raisonnement humain te permet d'avoir la FOI en Christ comme dit l'écriture, alors tu ne l'as pas reçu, LUI, par son Esprit !

La nouvelle naissance est une réalité qui doit être vécu comme le dit l'écriture :

"Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés ;
je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles.
Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ;
j’ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair.
Je mettrai mon Esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances,
et que vous observiez et pratiquiez mes lois
." Ezé 36.26-27

Jude

Si elle est enseigne,c'est qu'elle est croyante,et quelle connais les Ecritures,non? enfin bref.

Alors relis bien mes fantésies,la trinité ne désigne aucune dénomination,mais les catholiques en tant que trinitaire contrairement à ce que tu veux faire croire,désignent aussi en appelant personnes,les relations référantes entre le Père le Fils et le Saint Esprit,et non des personnes indépendantes les une des autres mais Dieu,le seul et l'unique relis bien mes fantésie tu vas arrivé à comprendre.

Tu le sais Jude,je suis diabolique,je n'ai donc forcément pas la foi en Christ puisque tu le dit,ca doit ètre vrai,non?

Malheureusement pour toi,le mal que tu veux faire porter aux trinitaires en diffament constament que nous croyons en 3 personnes distinctes,ne se trouve que dans ta tète,mais continue d'accusé,et qui est l'accusateur,?

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 7:26 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Alors relis bien mes fantésies,la trinité ne désigne aucune dénomination,mais les catholiques en tant que trinitaire contrairement à ce que tu veux faire croire, désignent aussi en appelant personnes, les relations référantes entre le Père le Fils et le Saint Esprit, et non des personnes indépendantes les unes des autres mais Dieu, le seul et l'unique relis bien mes fantésie tu vas arrivé à comprendre.
C'est exactement ce que je dis depuis toujours !
Vous ne connaissez pas le Dieu de la Bible, alors vous inventez "une trinité" tout simplement !

Citation :
Tu le sais Jude,je suis diabolique,je n'ai donc forcément pas la foi en Christ puisque tu le dit,ca doit ètre vrai,non?
J'aime bien quand tu te mets en "victime" en bon "martyr catho" c'est tellement vrai que tu aurais du faire du théâtre !
Citation :

Malheureusement pour toi, le mal que tu veux faire porter aux trinitaires en diffament constament que nous croyons en 3 personnes distinctes,ne se trouve que dans ta tète, mais continue d'accusé, et qui est l'accusateur,?
Je ne t'accuse pas je dénonce ton mensonge, ce n'est pas pareil.
Et surtout apprend à lire le dogme de ton organisation romaine avant de prétendre toi, pourvoir expliquer la philosophie de tes enseignements, car voici ce que déclare "ta mère l'église" :

254 Les personnes divines sont réellement distinctes entre elles. " Dieu est unique mais non pas solitaire " (Fides Damasi : DS 71).
" Père ", " Fils ", " Esprit Saint " ne sont pas simplement des noms désignant des modalités de l’être divin, car ils sont réellement distincts entre eux : " Celui qui est le Fils n’est pas le Père, et celui qui est le Père n’est pas le Fils, ni le Saint-Esprit n’est celui qui est le Père ou le Fils " (Cc. Tolède XI en 675 : DS 530).
Ils sont distincts entre eux par leurs relations d’origine : " C’est le Père qui engendre, le Fils qui est engendré, le Saint-Esprit qui procède " (Cc. Latran IV en 1215 : DS 804). L’Unité divine est Trine.

Cela est purement un langage diabolique parce que NON biblique donc anti-christ !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 7:30 am

Fair gaffe je suis contagieux
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 7:32 am

Tu espère quoi,que j'agisse comme toi,???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 7:34 am

Attaquer rabaisser et chercher à blesser comme seul argument???

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 7:39 am

HOSANNA a écrit:
Sonia

Je cesse donc de te "poursuivre",étant effectivement hors sujet,mais ne te crois pas persécuté,car contrairement à toi,je ne cherche pas à te rabaisser,mais tu as voulu me précher et me faire croire à un autre évangile,que matt 28:19 n'est pas de Jésus,il me semble normal que j'affirme le contraire,c'est le jeu.

Et reviens lire posément le sujet sur la divinité unique, tu y verras que tu a dit Amen à mes propos, puis tu as soudainement viré de bord, les rejetant tous, à cause d'une seule chose, celle que tu cites ci-dessus. Si tu n'aimes pas la cohérence, je l'aime pour ma part, je te lai dit : Dieu est cohérent, il n'y a que des hommes pour ne pas l'être.

Je te l'ai dit aussi : vous, en retenant Matthieu 28, 19, vous rejetez en vérité plusieurs autres versets qui attestent bien que c'est du Saint Esprit dont nous devons être baptisés. Car vous n'avez pas aimé la Parole de vérité, s'il est utile de le préciser.

Je suis comme Jude, je dénonce le mensonge, et je suis parfaitement d'accord avec Lui lorsqu'il écrit (je mets en gras), pour répondre à ce qui précède (en italique) :

Je ne t'accuse pas je dénonce ton mensonge, ce n'est pas pareil.
Et surtout apprend à lire le dogme de ton organisation romaine avant de prétendre toi, pourvoir expliquer la philosophie de tes enseignements, car voici ce que déclare "ta mère l'église" :

254 Les personnes divines sont réellement distinctes entre elles. " Dieu est unique mais non pas solitaire " (Fides Damasi : DS 71).
" Père ", " Fils ", " Esprit Saint " ne sont pas simplement des noms désignant des modalités de l’être divin, car ils sont réellement distincts entre eux : " Celui qui est le Fils n’est pas le Père, et celui qui est le Père n’est pas le Fils, ni le Saint-Esprit n’est celui qui est le Père ou le Fils " (Cc. Tolède XI en 675 : DS 530).
Ils sont distincts entre eux par leurs relations d’origine : " C’est le Père qui engendre, le Fils qui est engendré, le Saint-Esprit qui procède " (Cc. Latran IV en 1215 : DS 804). L’Unité divine est Trine.


Cela est purement un langage diabolique parce que NON biblique donc anti-christ !
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 7:45 am

HOSANNA a écrit:
Tu espère quoi,que j'agisse comme toi,???

Les cathos se disent martyrisés et persécutés, mais pour quelle raison ? parce qu'ils aiment et soutiennent le mensonge que nous dénonçons, rien d'autre ! En revanche, ils n'hésitent ainsi pas en retour à martyriser et persécuter ceux qui aiment et soutiennent la vérité. Une honte.

Avec qui croyez vous que Dieu est ? Certainement pas avec les menteurs. Dieu avec nous, qui sera contre nous ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 7:46 am

Ha oui,jai viré quand tu as dit que le passage n'était pas de Jésus reste dans tes mensonges.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 7:48 am

Hélas pour vous,je n'en suis pas une de victime et moi,je ne me plain pas d'ètre poursuivis,restez dans vos mensonges
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 7:48 am

"Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi" Matthieu 5, 11.

Les catholiques, ce n'est pas à cause de Jésus-Christ, qu'ils se sentent outragés et persécutés comme ils disent, mais à cause de leur mère, l'église papiste : c'est elle et ses mensonges qu'ils soutiennent, et non la vérité, Jésus-Christ qui est la Vérité, l'Esprit de Vérité que nous avons reçu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 7:51 am

Reste donc dans tes idée et continu a mentir,a te couvrir avec tes et vos versets,

lamentable
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 8:02 am

Pour répondre à Jude et Hosanna, concernant cela :

"Non pas étonnant mais j'espère que sonia saura comprendre que ce que tu viens de dire sur le fait qu'une femme croyante ne doit pas enseigner EST une déclaration scripturaire et non ton imagination !"

Oui, je connais l'Ecriture, je connais l'interdiction de Paul. Cependant, il y a une différence entre la femme qui ne vit pas en Christ et la femme qui vit en Christ ; Jude vivant en Christ, il peut donc comprendre ce verset :

"Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ ; vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n'y a plus ni Juif, ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme, car tous vous êtes un en Jésus-Christ" Galates 3, 26 à 28.

En Christ, il n'y a que des enfants de Dieu. Et gardons à l'esprit que nous sommes dans les derniers jours :

"Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes. Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit ; et ils prophétiseront." Actes 2, 17 et 18.

Prophétiser, c'est aussi annoncer la Vérité, se joindre à ceux qui l'annoncent.

Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 8:13 am

L'as tu prophétise pas tu enseignes et tu es mordante envers les catholiques .
Qu'aurait fait JÉSUS a votre place ? cela vous arrive t-ils de vous poser la question ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 8:16 am

Depuis quelque temps tout les sujets finissent par parler de Mathieu .
il serait souhaitable Que vous choisissiez un fil pour parler de ça !!
Ceci pour une meilleur gestion du forum

MERCI A TOUS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 8:36 am

Je vais faire de mon mieux Arnica.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 9:06 am

merci Hosanna
si un poste t'interpelle n'hésite pas a créer un fil comme cela on se mélange pas trop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 9:17 am

Sonia9 a écrit:
Pour répondre à Jude et Hosanna, concernant cela :

"Non pas étonnant mais j'espère que sonia saura comprendre que ce que tu viens de dire sur le fait qu'une femme croyante ne doit pas enseigner EST une déclaration scripturaire et non ton imagination !"

Oui, je connais l'Ecriture, je connais l'interdiction de Paul. Cependant, il y a une différence entre la femme qui ne vit pas en Christ et la femme qui vit en Christ ; Jude vivant en Christ, il peut donc comprendre ce verset :

"Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ ; vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n'y a plus ni Juif, ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme, car tous vous êtes un en Jésus-Christ" Galates 3, 26 à 28.

En Christ, il n'y a que des enfants de Dieu. Et gardons à l'esprit que nous sommes dans les derniers jours :

"Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes. Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit ; et ils prophétiseront." Actes 2, 17 et 18.

Prophétiser, c'est aussi annoncer la Vérité, se joindre à ceux qui l'annoncent.


Et qui est tu toi qui juge et qui condamne pour décréter qui vit en Christ et qui ne vit pas en lui,te crois tu quelque chose???Alors tu n'est rien;Commencez déja par appliquer la Parole et les commandement de Christ avant de décréter que vous seul détenez la Vérité,tout les versets que vous sitez en vérité s'adresse à vous,vous osez décréter qui est sauvé et qui ne l'est pas,MAIS QUI COMTEZ VOUS BERNER!

A votre contact j'ai envie de devenir catho intégriste et de faire comme vous,

Alors,on se refait une Saint Bartélémie,ON PART EN GUERRE???
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 9:21 am

HAN non !!! pas la saint barthelemie ,y en a pas une autre un peu moins sanglante ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 9:26 am

arnica a écrit:
HAN non !!! pas la saint barthelemie ,y en a pas une autre un peu moins sanglante ?

Very Happy Je comprend comment elle s'est produite,mais oui,merci Arnica
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 9:33 am

arnica a écrit:
L'as tu prophétise pas tu enseignes et tu es mordante envers les catholiques .
Qu'aurait fait JÉSUS a votre place ? cela vous arrive t-ils de vous poser la question ?

Ne te méprends pas Arnica : Dieu sait que j'aimerai que tous les hommes soient sauvés, qu'ils reçoivent l'amour de la vérité pour l'être, il m'a vue pleurer à plusieurs reprises pour cela, l'en priant.

C'est bien pourquoi je suis mordante envers ceux qui la rejettent, la vérité, car la rejetant, c'est Jésus-Christ qu'ils rejettent, Il est la Vérité.

Mais pas aussi mordante que Jésus l'était avec les pharisiens qui n'avaient pas non plus reçu l'amour de la vérité, je ne qualifie pas les gens de serpents et de race de vipère, car c'est bien ce qu'il faisait envers eux.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 9:37 am

arnica a écrit:
HAN non !!! pas la saint barthelemie ,y en a pas une autre un peu moins sanglante ?

Je ne suis même pas capable de tuer une mouche, et vous voudriez qu'on s'entre-tue ? il en a des idées, Hosanna. Il peut me tuer s'il veut, je demanderai au Seigneur Jésus-Christ de ne pas retenir ce péché contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 9:46 am

Tant à d'autre,des comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 10:23 am

HOSANNA a écrit:
Tant à d'autre,des comme ca?

Autant que tu veux. Tous les péchés que je vois commettre, je demande au Seigneur de pardonner, de ne pas retenir. Il est mort pour que les hommes renoncent au péché, et s'ils l'aiment, ils le font véritablement. Il n'est pas mort pour qu'ils profanent le Sang de l'Alliance nouvelle et éternelle, mais pour que ceux qui disent avoir cru renoncent à la vie selon la chair du péché, acceptent de perdre leur propre vie pour Lui et à cause de Lui, afin de la retrouver en Lui, une vie nouvelle, la vie en Christ, l'Esprit, le Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LE PREMIER ET LE DERNIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» LE PREMIER ET LE DERNIER
» Le jugement dernier!
» Les cultes cannanéens et Abraham
» Je suis le premier et le dernier
» JESUS est comme le PERE " le Premier et le Dernier "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-