*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dieu Un en 3 Personnes distinctes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Empty
MessageSujet: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 3:46 am

Rappel du premier message :

Son Nom est UN, ou Echad en Hébreu : 
"L'Eternel sera roi de toute la terre ; en ce jour, l'Eternel sera un et unique sera son nom" (Zacharie 14 : 9) (Version du Rabbinat Français).

"Ecoute, Israël, l'Eternel est notre Dieu, l'Eternel est
un !" (Deutéronome 6 : 4) (Version du Rabbinat Français).

Le mot Hébreu "Echad" signifie en fait "unité."

Son Nom est Adonaï : 
En Hébreu, le mot "Adon" signifie Seigneur, ou Maître.

Adonaï est le pluriel du mot Adon, avec le suffixe possessif "i," ce qui signifie "mes Maîtres," ou "mes Seigneurs."

Son Nom est Elohim : 
Elohim est la forme plurielle de El, Seigneur. Techniquement, il faudrait donc traduire Elohim par "les Seigneurs," mais, dans la pratique, on emploie le singulier, "Seigneur."

Son Nom est "Le Père, le Fils et le Saint-Esprit" : 
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit" (Matthieu 28 : 19).

Le mot grec traduit par "nom" est au singulier, mais il concerne trois Personnes distinctes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, unies dans un même nom.

Dieu fait référence à Lui-même en employant le pluriel :

"Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme" (Genèse 1 : 26-27).

Dieu "créa" (au singulier) l'homme, en utilisant l'expression plurielle "à notre image." Nous avons été créés à la ressemblance de Dieu.

"L'Eternel Dieu dit (au singulier) : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement" (Genèse 3 : 22).

"Allons ! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres. Et l'Eternel les dispersa (au singulier) loin de là sur la face de toute la terre ; et ils cessèrent de bâtir la ville" (Genèse 11 : 6-7).

"J'entendis la voix du Seigneur, disant : Qui enverrai-je (au singulier), et qui marchera pour nous ? Je répondis : Me voici, envoie-moi" (Esaïe 6 : 8).

Il y a plusieurs passages de la Bible où les différentes Personnes de Dieu sont mentionnées en même temps. En voici un certain nombre d'exemples :

"Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux" (Genèse 1 : 1-2).

Dieu (Elohim) et Son Esprit (Ruah).

"Alors l'Eternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l'Eternel." (Genèse 19 : 24).

L'Eternel fait pleuvoir du soufre et du feu de par l'Eternel. Cette association de deux "Eternel" est étrange. Il s'agit d'une action impliquant à la fois Dieu le Père et Dieu le Fils.

"Ecoute-moi, Jacob ! Et toi, Israël, que j'ai appelé ! C'est moi, moi qui suis le premier, c'est aussi moi qui suis le dernier. Ma main a fondé la terre, et ma droite a étendu les cieux : je les appelle, et aussitôt ils se présentent. Vous tous, assemblez-vous, et écoutez ! Qui d'entre eux a annoncé ces choses ? Celui que l'Eternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, et son bras s'appesantira sur les Chaldéens. Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé ; je l'ai fait venir, et son œuvre réussira. Approchez-vous de moi, et écoutez ! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Eternel, m'a envoyé avec son esprit" (Esaïe 48 : 12-16).

Dans ce passage, nous voyons une allusion directe à Dieu le Père (l'Eternel), à Dieu le Fils (celui qui parle, la Parole), et à Dieu le Saint-Esprit (Son Esprit).

"Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, l'Eternel des armées : je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n'y a point de Dieu" (Esaïe 44 : 6).

L'Eternel (Dieu le Père) et le Rédempteur (Dieu le Fils) forment bien un seul Dieu.

"Voici mon serviteur, que je soutiendrai, mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui ; il annoncera la justice aux nations" (Esaïe 42 : 1).

C'est Dieu le Père qui parle. Il parle de Son Fils, sur Lequel Il a fait reposer Son Esprit. Ce même passage parle de l'Esprit, de l'Ame et du Corps de l'Eternel Dieu. "Mon serviteur" est Dieu le Fils, incarné dans un corps semblable au nôtre. "Mon âme" est celle de Celui qui parle, Dieu le Père. Et "Mon Esprit" désigne le Saint-Esprit.

"Car ainsi parle l'Eternel des armées : Après cela, viendra la gloire ! Il m'a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés ; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son œil. Voici, je lève ma main contre elles, et elles seront la proie de ceux qui leur étaient asservis. Et vous saurez que l'Eternel des armées m'a envoyé" (Zacharie 2 : 8-9).

Celui qui parle Se présente comme l'Eternel des Armées. Mais Il dit qu'Il a été Lui-même envoyé par l'Eternel des Armées ! C'est Dieu le Fils qui a été envoyé par Dieu le Père.

"Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion ! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, dit l'Eternel. Beaucoup de nations s'attacheront à l'Eternel en ce jour-là, et deviendront mon peuple ; j'habiterai au milieu de toi, et tu sauras que l'Eternel des armées m'a envoyé vers toi" (Zacharie 2 : 10-11).

Celui qui parle Se présente comme l'Eternel. Il annonce qu'Il a été envoyé par l'Eternel des Armées.

"Alors il reprit et me dit : C'est ici la parole que l'Eternel adresse à Zorobabel : Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon esprit, dit l'Eternel des armées" (Zacharie 4 : 6).

L'Eternel des Armées, Dieu le Père, et le Saint-Esprit.

"La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots : Les mains de Zorobabel ont fondé cette maison, et ses mains l'achèveront ; et tu sauras que l'Eternel des armées m'a envoyé vers vous" (Zacharie 4 : 8-9).

L'Eternel parle, et dit qu'Il est envoyé par l'Eternel des Armées. C'est Dieu le Fils qui est envoyé par Dieu le Père.

"Ton trône, ô Dieu, est à toujours ; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues" (Psaume 45 : 6-7).

Dieu est oint par Dieu ! Notez que Messie signifie "Oint." Dieu le Fils, le Messie, a été oint par Son Père, qui est aussi Son Dieu.

"Les cieux ont été faits par la parole de l'Eternel, et toute leur armée par le souffle (ou esprit) de sa bouche" (Psaume 33 : 6).

Dieu le Père, Dieu le Fils, ou la Parole, et Dieu le Saint-Esprit.

"Tu envoies ton souffle (ou esprit) : ils sont créés, et tu renouvelles la face de la terre" (Psaume 104 : 30).

Dieu le Père et le Saint-Esprit.

"Parole de l'Eternel à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied" (Psaume 110 : 1).

C'est Dieu le Père qui parle à Son Fils, pour Lui demander de S'asseoir à Sa droite.

"Enseigne-moi à faire ta volonté ! Car tu es mon Dieu. Que ton bon esprit me conduise sur la voie droite !" (Psaume 143 : 10).

Dieu le Père et le Saint-Esprit.

"Voici, j'enverrai mon messager ; il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez ; et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, dit l'Eternel des armées" (Malachie 3 : 1).

Dieu le Père annonce l'entrée du Seigneur, Dieu le Fils, Jésus-Christ, dans Son Temple.

"Elle conçut de nouveau, et enfanta une fille. Et l'Eternel dit à Osée : Donne-lui le nom de Lo-Ruchama ; car je n'aurai plus pitié de la maison d'Israël, je ne lui pardonnerai plus. Mais j'aurai pitié de la maison de Juda ; je les sauverai par l'Eternel, leur Dieu, et je ne les sauverai ni par l'arc, ni par l'épée, ni par les combats, ni par les chevaux, ni par les cavaliers" (Osée 1 : 6-7).

Dieu parle, et dit qu'Il sauvera Son peuple par l'Eternel, leur Dieu. Dieu le Fils, envoyé par Dieu le Père, est effectivement venu sauver Son peuple.

"Je publierai le décret ; l'Eternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui" (Psaume 2 : 7).

Dieu le Père et Son Fils.

"Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans ses mains ? Qui a serré les eaux dans son vêtement ? Qui a fait paraître les extrémités de la terre ? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils ? Le sais-tu ?" (Proverbes 30 : 4).

Dieu le Père et Son Fils.

"Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection" (Matthieu 3 : 16-17).

Dans ce verset, les trois Personnes de la Trinité Se manifestent en même temps : Dieu le Père, qui parle du Ciel, Dieu le Fils, Jésus, et Dieu le Saint-Esprit, sous la forme d'une colombe.

"En ce temps-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain. Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe. Et une voix fit entendre des cieux ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection" (Marc 1 : 9-11).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

"Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé ; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit, et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi j'ai mis toute mon affection" (Luc 3 : 21-22).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde" (Matthieu 28 : 19-20).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit. C'est le nom (au singulier) de Dieu : Père, Fils et Saint-Esprit.

"Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l'amour de Dieu, et la communication du Saint-Esprit, soient avec vous tous !" (2 Cor. 13 : 14).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

"Pierre, apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie, et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de Jésus-Christ : que la grâce et la paix vous soient multipliées !" (1 Pierre 1 : 1-2).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

"Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit, maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ pour la vie éternelle" (Jude 1 : 20-21).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu" (Jean 1 : 1).

Dieu le Père et Dieu le Fils, la Parole.

"Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône. Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau" (Apoc. 5 : 6-8).

Dieu le Fils, l'Agneau de Dieu, prend le livre de la main de Dieu le Père, et Il est adoré comme Dieu.

"Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme ; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit" (Daniel 7 : 13-14).

Dieu le Père, ou l'Ancien des Jours, et Dieu le Fils, semblable à un fils de l'homme, dont la domination est éternelle.

"Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit" (Jean 14 : 26).

Dieu le Père, Dieu le Fils, Jésus, et le Saint-Esprit.

"Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole et le Saint-Esprit, et ces trois-là sont un" (1 Jean 5 : 7).

Le Père, le Fils (la Parole) et le Saint-Esprit, Trois en Un. 



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 11:37 am

Trinite333 a écrit:

Et n’est ce pas lui qui doit nous envoyer le paraclet d’auprès du Père afin d’établir l’esprit de vérité sur toutes choses??? Alors dans ce cas tu as raison le sujet est clos.

Toujours pas pigé que le Paraclet, c'est l'Esprit de Christ, Esprit de Vérité, Christ en nous en Esprit et en vérité ? c'est ainsi qu'il apparait une seconde fois à tous ceux qui ont cru en Lui. Et l'Esprit de Christ, c'est l'Esprit de Dieu ! Celui qui l'a connu a connu le Père, celui qui l'a vu a vu le Père. Pauvre Trinite333, berné par les raisonnements d'hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Icon_minipostedJeu 09 Déc 2010, 4:05 am

Trinite333 =
Alors je demande a tous les évasifs de bien vouloir répondre correctement a la demande R E L I G I O N (précise) car nous savons tous qui est la vérité.

Sonia9 =

Jésus-Christ n'a pas bâti de religion, mais une Eglise, la sienne, l'Eglise de Dieu.

Car concernant la religion, voici :

"Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine. La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde" Jacques 1, 26 et 27. Rien d'autre.

Trinité333 =
Mais Sonia9 c'est ce que je fais présentement avec toi qui est orpheline, veuve et qui est complettement salit des souillures du monde???

Sonia9 = Ce n'est pas une religion de cultes et de traditions de toutes sortes, c'est la religion de l'amour du prochain comme soi-même, se préservant de tout ce qui s'en écarte, convoitise de la chair, convoitise des yeux et orgueil de la vie, car toute la loi est accomplie dans une seule parole, celle-ci : tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Trinité333 =
Alors excuse moi car je n'avais pas compris que tu m'aimais comme toi même et je crois qu'il y en a beaucoup qui n'avait pas compris cela de toi???

Sonia9 =
Donc pour ma part, je signe : Eglise de Christ, sous-entendant d'avoir accompli la loi d'amour du prochain comme soi-même, ainsi élu, justifié, glorifié. C'est par la foi que nous l'avons fait, par amour de Dieu.

Trinité333 =
Tu fais bien de sous-entendre mais tu ferais mieux d'entendre ce que la parole nous dit car la foi c'est plutot grace a l'amour de Dieu que nous l'avons puisse que c'est lui qui nous la donne n'est-ce pas??? Tu vois pour ma part il n'y a que Dieu qui merite tout honneur et toute gloire et c'est sa justice qui proclame ses élus.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Icon_minipostedJeu 09 Déc 2010, 4:19 am

Trinite333 =
Et n’est ce pas lui qui doit nous envoyer le paraclet d’auprès du Père afin d’établir l’esprit de vérité sur toutes choses??? Alors dans ce cas tu as raison le sujet est clos.

Sonia9 =
Toujours pas pigé que le Paraclet, c'est l'Esprit de Christ, Esprit de Vérité, Christ en nous en Esprit et en vérité ? c'est ainsi qu'il apparait une seconde fois à tous ceux qui ont cru en Lui. Et l'Esprit de Christ, c'est l'Esprit de Dieu ! Celui qui l'a connu a connu le Père, celui qui l'a vu a vu le Père. Pauvre Trinite333, berné par les raisonnements d'hommes.

Trinité333 =
Wow Sonia9 tu viens de nous apprendre quelque chose de nouveau car ton raisonnement est de loin supérieur a celui des hommes. Pauvre Sonia9, berné par ton orgeuil.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Icon_minipostedJeu 09 Déc 2010, 4:29 am

Trinite333 a écrit:
Trinite333 =
Et n’est ce pas lui qui doit nous envoyer le paraclet d’auprès du Père afin d’établir l’esprit de vérité sur toutes choses??? Alors dans ce cas tu as raison le sujet est clos.

Sonia9 =
Toujours pas pigé que le Paraclet, c'est l'Esprit de Christ, Esprit de Vérité, Christ en nous en Esprit et en vérité ? c'est ainsi qu'il apparait une seconde fois à tous ceux qui ont cru en Lui. Et l'Esprit de Christ, c'est l'Esprit de Dieu ! Celui qui l'a connu a connu le Père, celui qui l'a vu a vu le Père. Pauvre Trinite333, berné par les raisonnements d'hommes.

Trinité333 =
Wow Sonia9 tu viens de nous apprendre quelque chose de nouveau car ton raisonnement est de loin supérieur a celui des hommes. Pauvre Sonia9, berné par ton orgeuil.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Tu peux utiliser l'outil qui s'appelle "quote" pour simplifier la lecture

Merci Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 818867
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Icon_minipostedJeu 09 Déc 2010, 4:36 am

BenJoseph a écrit:
Trinite333 a écrit:
Trinite333 =
Et n’est ce pas lui qui doit nous envoyer le paraclet d’auprès du Père afin d’établir l’esprit de vérité sur toutes choses??? Alors dans ce cas tu as raison le sujet est clos.

Sonia9 =
Toujours pas pigé que le Paraclet, c'est l'Esprit de Christ, Esprit de Vérité, Christ en nous en Esprit et en vérité ? c'est ainsi qu'il apparait une seconde fois à tous ceux qui ont cru en Lui. Et l'Esprit de Christ, c'est l'Esprit de Dieu ! Celui qui l'a connu a connu le Père, celui qui l'a vu a vu le Père. Pauvre Trinite333, berné par les raisonnements d'hommes.

Trinité333 =
Wow Sonia9 tu viens de nous apprendre quelque chose de nouveau car ton raisonnement est de loin supérieur a celui des hommes. Pauvre Sonia9, berné par ton orgeuil.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Tu peux utiliser l'outil qui s'appelle "quote" pour simplifier la lecture

Merci Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 818867

Bonjour BenJoseph, J'ai fait cela dans le passé et certaines paroles m'ont été appliquer alors que je n'étais pas celui qui les avait déclaré et honnettement je ne vois pas ou est-ce que tu as de la difficulté a ne pas comprende si j'écris Trinité333 = pour dire que c'est moi qui parle et BenJoseph = pour dire que c'est toi qui dit ceci ou cela. je me sert toujours du citer mais j'enleve les quotations qui peuvent être mélangeante pour le lecteur.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Icon_minipostedJeu 09 Déc 2010, 4:55 am

Trinite333 a écrit:
BenJoseph a écrit:
Trinite333 a écrit:
Trinite333 =
Et n’est ce pas lui qui doit nous envoyer le paraclet d’auprès du Père afin d’établir l’esprit de vérité sur toutes choses??? Alors dans ce cas tu as raison le sujet est clos.

Sonia9 =
Toujours pas pigé que le Paraclet, c'est l'Esprit de Christ, Esprit de Vérité, Christ en nous en Esprit et en vérité ? c'est ainsi qu'il apparait une seconde fois à tous ceux qui ont cru en Lui. Et l'Esprit de Christ, c'est l'Esprit de Dieu ! Celui qui l'a connu a connu le Père, celui qui l'a vu a vu le Père. Pauvre Trinite333, berné par les raisonnements d'hommes.

Trinité333 =
Wow Sonia9 tu viens de nous apprendre quelque chose de nouveau car ton raisonnement est de loin supérieur a celui des hommes. Pauvre Sonia9, berné par ton orgeuil.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Tu peux utiliser l'outil qui s'appelle "quote" pour simplifier la lecture

Merci Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 818867

Bonjour BenJoseph, J'ai fait cela dans le passé et certaines paroles m'ont été appliquer alors que je n'étais pas celui qui les avait déclaré et honnettement je ne vois pas ou est-ce que tu as de la difficulté a ne pas comprende si j'écris Trinité333 = pour dire que c'est moi qui parle et BenJoseph = pour dire que c'est toi qui dit ceci ou cela. je me sert toujours du citer mais j'enleve les quotations qui peuvent être mélangeante pour le lecteur.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Oui, bonjour !

Alors essaie de mettre le texte de celui à qui tu réponds en couleur.
Ca sera plus agréable

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Icon_minipostedJeu 09 Déc 2010, 5:11 am

Trinite333 =
Et n’est ce pas lui qui doit nous envoyer le paraclet d’auprès du Père afin d’établir l’esprit de vérité sur toutes choses??? Alors dans ce cas tu as raison le sujet est clos.

Sonia9 =
Toujours pas pigé que le Paraclet, c'est l'Esprit de Christ, Esprit de Vérité, Christ en nous en Esprit et en vérité ? c'est ainsi qu'il apparait une seconde fois à tous ceux qui ont cru en Lui. Et l'Esprit de Christ, c'est l'Esprit de Dieu ! Celui qui l'a connu a connu le Père, celui qui l'a vu a vu le Père. Pauvre Trinite333, berné par les raisonnements d'hommes.
Trinité333 =
Wow Sonia9 tu viens de nous apprendre quelque chose de nouveau car ton raisonnement est de loin supérieur a celui des hommes. Pauvre Sonia9, berné par ton orgeuil.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.[/quote]

Tu peux utiliser l'outil qui s'appelle "quote" pour simplifier la lecture

Merci Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 818867 [/quote]

Bonjour BenJoseph, J'ai fait cela dans le passé et certaines paroles m'ont été appliquer alors que je n'étais pas celui qui les avait déclaré et honnettement je ne vois pas ou est-ce que tu as de la difficulté a ne pas comprende si j'écris Trinité333 = pour dire que c'est moi qui parle et BenJoseph = pour dire que c'est toi qui dit ceci ou cela. je me sert toujours du citer mais j'enleve les quotations qui peuvent être mélangeante pour le lecteur.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.[/quote]

BenJoseph =
Oui, bonjour !

Alors essaie de mettre le texte de celui à qui tu réponds en couleur.
Ca sera plus agréable

Merci
Trinité333 =

Je l'essaie tout de suite et dis moi ce que tu en penses???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Icon_minipostedJeu 09 Déc 2010, 5:29 am

Trinite333 a écrit:
Trinite333 =
Et n’est ce pas lui qui doit nous envoyer le paraclet d’auprès du Père afin d’établir l’esprit de vérité sur toutes choses??? Alors dans ce cas tu as raison le sujet est clos.

Sonia9 =
Toujours pas pigé que le Paraclet, c'est l'Esprit de Christ, Esprit de Vérité, Christ en nous en Esprit et en vérité ? c'est ainsi qu'il apparait une seconde fois à tous ceux qui ont cru en Lui. Et l'Esprit de Christ, c'est l'Esprit de Dieu ! Celui qui l'a connu a connu le Père, celui qui l'a vu a vu le Père. Pauvre Trinite333, berné par les raisonnements d'hommes.
Trinité333 =
Wow Sonia9 tu viens de nous apprendre quelque chose de nouveau car ton raisonnement est de loin supérieur a celui des hommes. Pauvre Sonia9, berné par ton orgeuil.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Tu peux utiliser l'outil qui s'appelle "quote" pour simplifier la lecture

Merci Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 818867 [/quote]

Bonjour BenJoseph, J'ai fait cela dans le passé et certaines paroles m'ont été appliquer alors que je n'étais pas celui qui les avait déclaré et honnettement je ne vois pas ou est-ce que tu as de la difficulté a ne pas comprende si j'écris Trinité333 = pour dire que c'est moi qui parle et BenJoseph = pour dire que c'est toi qui dit ceci ou cela. je me sert toujours du citer mais j'enleve les quotations qui peuvent être mélangeante pour le lecteur.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.[/quote]

BenJoseph =
Oui, bonjour !

Alors essaie de mettre le texte de celui à qui tu réponds en couleur.
Ca sera plus agréable

Merci
Trinité333 =

Je l'essaie tout de suite et dis moi ce que tu en penses???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

C'est déjà mieux !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Icon_minipostedJeu 09 Déc 2010, 5:35 am

à Trinité333
Mais je crois qu'il y a un petit problème technique. Ton texte devait être en "quote" et il n'apparaît pas !
On verra plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Icon_minipostedJeu 09 Déc 2010, 6:00 am

salutation en Christ

Citation :
trinie333 :
Et n’est ce pas lui qui doit nous envoyer le paraclet d’auprès du Père afin d’établir l’esprit de vérité sur toutes choses???
Alors dans ce cas tu as raison le sujet est clos.
Malgré les bons conseils technique de benjoseph tes réponses sont toujours aussi illisible.

Et je confirme une nouvelle fois, le sujet clos pour celui qui a reçu Christ comme étant le Seigneur, L'Esprit (2 corin 3.17).

Donc pas une "nouvelle personne selon la triade catho" mais bien comme l'on compris et expèrimentés tous les élus de la nouvelle alliance :

"C’est d’elle (son corps, qui est l’Ecclesia) que j’ai été fait ministre,
selon la charge que Dieu m’a donnée auprès de vous,
afin que j’annonçasse pleinement la parole de Dieu,
le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints,
à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir :
Christ en vous, l’espérance de la gloire.
C’est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse,
afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ
." Col 1.25-28

Les apôtres n'ont JAMAIS présenté ni prêché "une trinité" non scripturaire mais uniquement "le mystère de Dieu savoir Christ" (Col 2.2), et encore plus précis depuis pentecôte, la nécessité de recevoir "Christ en vous l’espérance de la gloire" (Col 1.27) !

Il est donc clair que tous les enfants de Dieu, né de la volonté de Dieu ont reçu et reconnu le Nom (Jn 1.12) de Celui qui EST le Dieu véritable et la vie éternelle (1 Jn 5.20) et ont ainsi reçu l'Esprit de vérité pour être conduit dans toute la Parole de vérité !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Icon_minipostedJeu 09 Déc 2010, 6:35 am

Jude a écrit:
salutation en Christ

Citation :
trinie333 :
Et n’est ce pas lui qui doit nous envoyer le paraclet d’auprès du Père afin d’établir l’esprit de vérité sur toutes choses???
Alors dans ce cas tu as raison le sujet est clos.
Malgré les bons conseils technique de benjoseph tes réponses sont toujours aussi illisible.

Et je confirme une nouvelle fois, le sujet clos pour celui qui a reçu Christ comme étant le Seigneur, L'Esprit (2 corin 3.17).

Donc pas une "nouvelle personne selon la triade catho" mais bien comme l'on compris et expèrimentés tous les élus de la nouvelle alliance :

"C’est d’elle (son corps, qui est l’Ecclesia) que j’ai été fait ministre,
selon la charge que Dieu m’a donnée auprès de vous,
afin que j’annonçasse pleinement la parole de Dieu,
le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints,
à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir :
Christ en vous, l’espérance de la gloire.
C’est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse,
afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ
." Col 1.25-28

Les apôtres n'ont JAMAIS présenté ni prêché "une trinité" non scripturaire mais uniquement "le mystère de Dieu savoir Christ" (Col 2.2), et encore plus précis depuis pentecôte, la nécessité de recevoir "Christ en vous l’espérance de la gloire" (Col 1.27) !

Il est donc clair que tous les enfants de Dieu, né de la volonté de Dieu ont reçu et reconnu le Nom (Jn 1.12) de Celui qui EST le Dieu véritable et la vie éternelle (1 Jn 5.20) et ont ainsi reçu l'Esprit de vérité pour être conduit dans toute la Parole de vérité !

Jude

Bonjour Jude, tu devrais apprendre a écouter au lieu de lire et interprter la parole comme bon te semble.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Icon_minipostedJeu 09 Déc 2010, 7:34 am

Salutation en Christ,

Citation :
trinte333 :
Bonjour Jude, tu devrais apprendre a écouter au lieu de lire et interprter la parole comme bon te semble.

Parce que toi tu écoute QUI ?
Pour te prévaloir de la sorte !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Icon_minipostedJeu 09 Déc 2010, 7:46 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
trinte333 :
Bonjour Jude, tu devrais apprendre a écouter au lieu de lire et interprter la parole comme bon te semble.

Parce que toi tu écoute QUI ?
Pour te prévaloir de la sorte !

Jude

Qui d'autre écouté que la parole??? N'est-ce pas ce qui nous est enseigné???
Mais qui se prévalorise face a tous ici, ainsi ne me dit pas que en plus dêtre sourd tu es aveugle aussi???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Icon_minipostedJeu 09 Déc 2010, 8:43 am

Salutation en Christ,

Citation :
trinite333 :
Qui d'autre écouter que la parole??? N'est-ce pas ce qui nous est enseigné???
Mais qui se prévalorise face a tous ici, ainsi ne me dit pas que en plus dêtre sourd tu es aveugle aussi???
Tu aimes donner des conseils que tu n’appliques même pas pour ta propre personne , trinite333 !

Tu veux qu'on refasse la liste de ce que tu dis croire venant des enseignements d Rome et qui n'a aucun fondement ni origine dans les écritures ?

Si le faite que j’étale les écritures comme unique réponse te fatigue, alors désolé mais je n'ai pas d'aute manière de faire.

Et en ce qui concerne l'écoute de la Parole prêchée aujourd'hui, je ne connais qu'une seule manière biblique d'être en accord avec l'oeuvre de Dieu pour notre temps :

"Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises !" Apo 3.22


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Icon_minipostedJeu 09 Déc 2010, 9:00 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
trinite333 :
Qui d'autre écouter que la parole??? N'est-ce pas ce qui nous est enseigné???
Mais qui se prévalorise face a tous ici, ainsi ne me dit pas que en plus dêtre sourd tu es aveugle aussi???
Tu aimes donner des conseils que tu n’appliques même pas pour ta propre personne , trinite333 !

Tu veux qu'on refasse la liste de ce que tu dis croire venant des enseignements d Rome et qui n'a aucun fondement ni origine dans les écritures ?

Si le faite que j’étale les écritures comme unique réponse te fatigue, alors désolé mais je n'ai pas d'aute manière de faire.

Et en ce qui concerne l'écoute de la Parole prêchée aujourd'hui, je ne connais qu'une seule manière biblique d'être en accord avec l'oeuvre de Dieu pour notre temps :

"Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises !" Apo 3.22


Jude

Les écritures Jude sont spirituel et seulement ceux qui les entendent peuvent les comprendres mais les lires seulement ne donnent rien sinon que de l'orgueuil. Il est évident que les accusations que tu portes contre l'un et l'autre ne servent qu'a te glorifier ne serait-ce que par le language que tu emploies et ce language n'est en rien relier aux écritures car elle ne parle pas le même language que toi et cela plusieurs s'en appercoivent.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Icon_minipostedJeu 09 Déc 2010, 9:28 am

Salutation en Christ,

Citation :
trinte333 :
Les écritures Jude sont spirituel et seulement ceux qui les entendent peuvent les comprendres mais les lires seulement ne donnent rien sinon que de l'orgueuil.
Il est évident que les accusations que tu portes contre l'un et l'autre ne servent qu'a te glorifier ne serait-ce que par le language que tu emploies et ce language n'est en rien relier aux écritures car elle ne parle pas le même language que toi et cela plusieurs s'en appercoivent.
Si dénoncer vos interprétations et pratiques non biblique, de même que te reprendre sur "ton aspersion" qui n'a rien a voir avec une réelle "immersion biblique" , devient pour toi une accusation, alors sache que c'est l'écriture elle même qui t'accuse et qui sera ton juge :

"Je suis venu comme une lumière dans le monde,
afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
Si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde point, ce n’est pas moi qui le juge ;
car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ;
la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour
." Jn 12.46-48

Donc je te le répète trinte333 :

Faut-il faire la liste de ce que tu dis croire et qui n'est pas biblique ?
Tu "écoutes" quelle "parole" et selon quel "dieu" pour finir ?!

Et que mon langage ne te plaise pas ne me surprend pas une seconde.
le contraire m'aurait plutôt étonner !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Icon_minipostedJeu 09 Déc 2010, 11:07 am

Pas même prendre la peine de répondre : Trinite333 ne connait pas les pensées de Dieu, n'entend pas Sa voix, il marche et ne vit que par les pensées des hommes, n'a pas été baptisé d'Esprit Saint.

Il ne sait quel esprit l'anime.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Icon_minipostedJeu 09 Déc 2010, 11:16 am

Sonia9 a écrit:
Pas même prendre la peine de répondre : Trinite333 ne connait pas les pensées de Dieu, n'entend pas Sa voix, il marche et ne vit que par les pensées des hommes, n'a pas été baptisé d'Esprit Saint.

Il ne sait quel esprit l'anime.

"Pas mème prendre la peine de répondre"
Bien sur,elle n'en vaux mème pas la peine,elle est téllement égaré,tu as raison,le mépris c'est encore ce qui il y a de mieux.


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 09 Déc 2010, 11:40 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Icon_minipostedJeu 09 Déc 2010, 11:26 am

Citation :
Sonia9 a écrit:
Pas même prendre la peine de répondre : Trinite333 ne connait pas les pensées de Dieu, n'entend pas Sa voix, il marche et ne vit que par les pensées des hommes, n'a pas été baptisé d'Esprit Saint.Il ne sait quel esprit l'anime.
Pourquoi ,dis tu cela ?as t'il ,dis qu'il na point reçût le sacrement de la Confirmation ?
Ps::Le Sacrement de Confirmation se définit comme étant : le Sacrement qui nous donne le Saint-Esprit avec la surabondance de ses dons, pour nous rendre parfaits chrétiens, témoins et apôtres de Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Icon_minipostedJeu 09 Déc 2010, 4:51 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
trinte333 :
Les écritures Jude sont spirituel et seulement ceux qui les entendent peuvent les comprendres mais les lires seulement ne donnent rien sinon que de l'orgueuil.
Il est évident que les accusations que tu portes contre l'un et l'autre ne servent qu'a te glorifier ne serait-ce que par le language que tu emploies et ce language n'est en rien relier aux écritures car elle ne parle pas le même language que toi et cela plusieurs s'en appercoivent.
Si dénoncer vos interprétations et pratiques non biblique, de même que te reprendre sur "ton aspersion" qui n'a rien a voir avec une réelle "immersion biblique" , devient pour toi une accusation, alors sache que c'est l'écriture elle même qui t'accuse et qui sera ton juge :

"Je suis venu comme une lumière dans le monde,
afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
Si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde point, ce n’est pas moi qui le juge ;
car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ;
la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour
." Jn 12.46-48

Donc je te le répète trinte333 :

Faut-il faire la liste de ce que tu dis croire et qui n'est pas biblique ?
Tu "écoutes" quelle "parole" et selon quel "dieu" pour finir ?!

Et que mon langage ne te plaise pas ne me surprend pas une seconde.
le contraire m'aurait plutôt étonner !

Jude

Bonjour Jude, mais j'écoute la parole de celui qui me parle et encore une fois tu donnes la preuve de ta provenance car imagine mon Seigneur lui-même te dis qu'il est venu pour sauver et que c'est la parole qu'il a annoncé qui jugera au dernier jour. Les Pharisiens lisaient la parole mais ne l'écoutaient pas et ils passaient leur temps a jugé un et l'autre selon les écritures alors toi que fais-tu et cela a la face de tous??? Pour ce qui est de la liste hé bien tu devrais écouter ce que Paul dit de ta liste car crois-tu que tu es le premier a faire cette liste??? Crois-tu au moins que Paul écoutait la parole de Dieu??? Et pourtant il fut un de tes semblabes avant de recontrer le Seigneur.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Icon_minipostedJeu 09 Déc 2010, 6:58 pm

le Père est Dieu selon ...Jn 6.27 et Jud 1.1...;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Report11.
- Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Icon_minipostedJeu 09 Déc 2010, 10:31 pm

info a écrit:
Citation :
Sonia9 a écrit:
Pas même prendre la peine de répondre : Trinite333 ne connait pas les pensées de Dieu, n'entend pas Sa voix, il marche et ne vit que par les pensées des hommes, n'a pas été baptisé d'Esprit Saint.Il ne sait quel esprit l'anime.
Pourquoi ,dis tu cela ?as t'il ,dis qu'il na point reçût le sacrement de la Confirmation ?
Ps::Le Sacrement de Confirmation se définit comme étant : le Sacrement qui nous donne le Saint-Esprit avec la surabondance de ses dons, pour nous rendre parfaits chrétiens, témoins et apôtres de Jésus-Christ.

Bonjour info
Le Sacrement de Confirmation n'est que pure invention du Clegé.
Tu ne trouveras pas cet enseignement dans le Nouveau Testament.
Faut peut-être cesser de vous leurrer et prendre les "enfants du bon Dieu" pour des canards sauvages !

Trouves-nous un texte biblique qui confirme cette pratique
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Icon_minipostedVen 10 Déc 2010, 1:00 am

BenJoseph a écrit:
info a écrit:
Citation :
Pourquoi ,dis tu cela ?as t'il ,dis qu'il na point reçût le sacrement de la Confirmation ?
Ps::Le Sacrement de Confirmation se définit comme étant : le Sacrement qui nous donne le Saint-Esprit avec la surabondance de ses dons, pour nous rendre parfaits chrétiens, témoins et apôtres de Jésus-Christ.

Bonjour info
Le Sacrement de Confirmation n'est que pure invention du Clegé.
Tu ne trouveras pas cet enseignement dans le Nouveau Testament.
Faut peut-être cesser de vous leurrer et prendre les "enfants du bon Dieu" pour des canards sauvages !

Trouves-nous un texte biblique qui confirme cette pratique

Bonjour BenJoseph, Tiens amuse toi: La confirmation trouve son origine dans le Livre des Actes des Apôtres (8,15-17 et 19,1-7). Elle se recevait immédiatement après le baptême et ne constituait pas un sacrement particulier ; elle était une partie de l’initiation chrétienne, un complément du baptême par l'imposition des mains. Lorsque le baptême n'était pas donné par un apôtre, il était complété par l'imposition des mains faite par un apôtre. Cette imposition des mains donnait l'Esprit saint.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Icon_minipostedVen 10 Déc 2010, 2:28 am

Salutation en Christ,

Citation :
trinte333 :
Bonjour BenJoseph, Tiens amuse toi: La confirmation trouve son origine dans le Livre des Actes des Apôtres (8,15-17 et 19,1-7).
Elle se recevait immédiatement après le baptême et ne constituait pas un sacrement particulier ; elle était une partie de l’initiation chrétienne, un complément du baptême par l'imposition des mains.
Lorsque le baptême n'était pas donné par un apôtre, il était complété par l'imposition des mains faite par un apôtre.
Cette imposition des mains donnait l'Esprit saint.
Avant de faire référence à des écritures pour justifier ta fable de "la confirmation" , assures-toi qu'elles correspondent bien à tes expériences !

"Les apôtres, qui étaient à Jérusalem,
ayant appris que la Samarie avait reçu la parole de Dieu, y envoyèrent Pierre et Jean.
Ceux–ci, arrivés chez les Samaritains, prièrent pour eux, afin qu’ils reçussent le Saint–Esprit.
Car il n’était encore descendu sur aucun d’eux ;
ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus.
Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent le Saint–Esprit
." Actes 8.14-17

Les fondamentalistes enseignent que l’on reçoit automatiquement le Saint-Esprit en devenant croyant en Jésus-Christ, sans avoir besoin de faire une expérience correspondante à celle des disciples.
Cependant Paul, à cette occasion, demanda très clairement à ces 12 disciples s’ils avaient reçu le Saint-Espritaprès” qu’ils aient cru.

"Pendant qu’Apollos était à Corinthe, Paul,
après avoir parcouru les hautes provinces de l’Asie, arriva à Ephèse.
Ayant rencontré quelques disciples,
il leur dit : Avez-vous reçu l’Esprit Saint après avoir cru?
Ils lui répondirent : Nous n’avons pas même entendu dire qu’il y ait un Saint–Esprit.
Il dit : De quel baptême avez–vous donc été baptisés ?
Et ils répondirent : Du baptême de Jean.
Alors Paul dit : Jean a baptisé du baptême de repentance,
disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c’est–à–dire, en Jésus.
Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.
Lorsque Paul leur eut imposé les mains,
le Saint–Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient.
Ils étaient en tout environ douze hommes
." Actes 19.1-7

Par conséquent ces croyants qui reçurent pleinement l’Évangile de Christ par l'intermédiaire de Paul furent baptisés (immerger) dans l’eau et dans le Saint-Esprit.
C’est-à-dire qu’ils furent remplis du Saint-Esprit et que la manifestation fut rendu visible par le faite qu'ils parlaient en langues et prophétisaient.

As-tu expérimenté une "confirmation" venue d'en-haut comme l'enseigne l'écriture ?

Jude
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Icon_minipostedVen 10 Déc 2010, 3:15 am

Trinite333 a écrit:
BenJoseph a écrit:
info a écrit:

Pourquoi ,dis tu cela ?as t'il ,dis qu'il na point reçût le sacrement de la Confirmation ?
Ps::Le Sacrement de Confirmation se définit comme étant : le Sacrement qui nous donne le Saint-Esprit avec la surabondance de ses dons, pour nous rendre parfaits chrétiens, témoins et apôtres de Jésus-Christ.

Bonjour info
Le Sacrement de Confirmation n'est que pure invention du Clegé.
Tu ne trouveras pas cet enseignement dans le Nouveau Testament.
Faut peut-être cesser de vous leurrer et prendre les "enfants du bon Dieu" pour des canards sauvages !

Trouves-nous un texte biblique qui confirme cette pratique

Bonjour BenJoseph, Tiens amuse toi: La confirmation trouve son origine dans le Livre des Actes des Apôtres (8,15-17 et 19,1-7). Elle se recevait immédiatement après le baptême et ne constituait pas un sacrement particulier ; elle était une partie de l’initiation chrétienne, un complément du baptême par l'imposition des mains. Lorsque le baptême n'était pas donné par un apôtre, il était complété par l'imposition des mains faite par un apôtre. Cette imposition des mains donnait l'Esprit saint.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
La Parole de Dieu n'est pas un amusement !

Les récits d'Actes 8:14-17 et 9:1-7 sont des cas particuliers qui n'avaient pas à être une forme "normative".
Dans le premier cas, c'était des Samaritains ayants été baptisés au nom du Seigneur mais n'ayant pas reçu le Saint-Esprit.
Pourquoi les apôtres imposèrent-ils les mains si ce n'est pour faire entrer les Samaritains dans l'économie de l'Eglise ?
A cause de l'arrière plan culturel qui existait entre les Juifs et les Samaritains. (relire 8:14 Les apôtres, qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la Samarie avait reçu la parole de Dieu, y envoyèrent Pierre et Jean).

Donc, par ce geste particulier, les apôtres montraient, que désormais il n'y aurait pas de barrière nationale et spirituelle (inimitié entre Juifs et Samaritains) dans l'Eglise du Seigneur: "Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême".

D'après l'enseignement des apôtres, le pardon des péchés et le don du Saint-Esprit sont 2 bénédictions jumelles initiales que Dieu accorde à tous ceux qui font appel à lui, qui se repentent, qui croient et sont baptisés (Ac.2:38-39).
Paul confirme cet enseignement (Rm.8:9; cf. v.14-16; 1 Co.6:19; Ga.3:2,14; 4:6).

Luc qui était un familier de cet enseignement, manifeste sa surprise devant ce qui s'est passé en Samarie lorsqu'il dit qu'ils n'avaient pas reçu le Saint-Esprit; " ils ont seulement été baptisés en Christ"

Ce seulement implique que normalement les deux choses allaient de pair. Il y avait là une anomalie que les apôtres, Pierre et Jean devaient corriger.

Nota: La Samarie était une charnière importante dans l'histoire de l'expansion du christianisme.
Nous ne devons jamais oublier que le livre Actes est le livre des transitions.
Il ranconte la transition du judaïsme au christianisme, des Juifs aux paëns, de la Loi à la grâce, de Jérusaleme à Antiochen de Judée au monde entier.

Le deuxième cas est celui des Juifs Ephésiens, disciples de Jean qui n'avaient même pas entendu parler du Saint-Esprit.
Ils ont peut-être cru en Celui dont Jean annonçait la venue, comme les diciples qui croyaient en Jésus pendant qu'ils étaient encore avec lui - et pourtant au même moment où Jésus relève, par exemple, la foi de Pierre, il parle encore de sa conversion au futur (Luc 22.32).
Les disciples de Jean étaient en somme, dans la situation des disciples avant la Pentecôte, puisqu'ils n'avaient pas encore reçu le Saint-Esprit.

Le fait que Paul les ait re-baptisés suffirait à lui seul à prouver qu'auparavant au moment de leur baptème précédent, ils n'avaient pas été, à son avis, de vrais croyants.
Ce qui est raconté dans ce texte d'Actes 19:1-7, c'est donc leur conversion à Jésus-Christ, leur nouvelle naissance, ou leur baptême de l'Esprit, c'est-à-dire leur première entrée dans le royaume de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Icon_minipostedVen 10 Déc 2010, 8:56 am

Tais drôle Ben Joseph dires cela :
Citation :
Ce qui est raconté dans ce texte d'Actes 19:1-7, c'est donc leur conversion à Jésus-Christ, leur nouvelle naissance, ou leur baptême de l'Esprit, c'est-à-dire leur première entrée dans le royaume de Dieu.
Cela voudrait dires que lors de leurs baptême ,ils ne s'étaient point encore convertie a J-C ? Ils étaient sous leur ancienne naissance ?
Il me sembles que c'est nous (cathol...) qui se fait reprochez de baptiser des gens (enfants)qui ne sont point encore converties au Seigneur _Pour nous (cathol,,,,) le baptême au nom de J-C doit être appliquer d'après la formule que JC lui-même ,a demander que cela sois !Aussi, pour nous conformément aux Évangiles et dans l'histoire de la pratiques des premières heures du christianisme les catéchumènes recevait l'imposition des mains tel que Trinité la inscrit
Citation :
La confirmation trouve son origine dans le Livre des Actes des Apôtres (8,15-17 et 19,1-7). Elle se recevait immédiatement après le baptême et ne constituait pas un sacrement particulier ; elle était une partie de l’initiation chrétienne, un complément du baptême par l'imposition des mains. Lorsque le baptême n'était pas donné par un apôtre, il était complété par l'imposition des mains faite par un apôtre. Cette imposition des mains donnait l'Esprit saint.
Maintenant, que quelques-uns ,veulent scalper la formule Baptismal part des tours de passe passe ou bien définir une nouvelle méthode de catéchumènes non traditionnel pour l'imposition de recevoir l'Esprit-Saint _Rien a rajouter
Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 307887
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Icon_minipostedVen 10 Déc 2010, 9:18 am

Salutation en Christ,

Citation :
info :
Maintenant, que quelques-uns ,veulent scalper la formule Baptismal part des tours de passe passe ou bien définir une nouvelle méthode de catéchumènes non traditionnel pour l'imposition de recevoir l'Esprit-Saint _Rien a rajouter
Pour parler de "baptême biblique" il faudrait déjà que tu reconnaisses "l'immersion" comme étant le seul modèle biblique d'être "enseveli avec Christ" et non avec ta "mouillade sortie de ton catéchisme".

Et lorsque tu fais référence "à traditionnel" rappel-toi bien que ce qui est "traditionnellement cru et pratiqué dans la cutlure catho n'apprtient qu'à l'église catho de Rome" et à "ceux qui veulent bien y adhérer", et tout cela sans devoir l'imposer aux autres comme Rome a toujours cherché à le faire et que tu cherches encore à le faire.


Pour ce qui est d’expérimenter le baptême du St-Esprit selon le modèle scripturaire il n'y a pas besoin de se demander si "ta catéchumène" a une référence biblique ou non !

" Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.
Lorsque Paul leur eut imposé les mains,
le Saint–Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient.
Ils étaient en tout environ douze hommes
." Actes 19.6-7

La procédure divine n'a pas changé !
Dieu reste toujours le même !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Icon_minipostedVen 10 Déc 2010, 9:53 am

Pour ceux qui ont besoin de se mémoriser le sujet de Matthieu-28-19,allez ici:
https://www.forum-religions.com/le-christianisme-f14/l-ordre-de-bapteme-falsifie-par-les-trinitaires-selon-matthieu-28-19-t4775.htm
Merci. bonne lecture a vous Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 307887
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Icon_minipostedVen 10 Déc 2010, 11:22 am

salutation en Christ,

Pour ceux qui ne veulent toujours pas savoir et accepter comment se concrétisa l'ordre de mission de prêcher "En Son NOM" la rémission des pêché et l'immersion sous la conduite du St-Esprit au jour de pentecôte :

"Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que
Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.
Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cœur vivement touché,
et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes frères, que ferons–nous ?
Pierre leur dit : Repentez–vous, et que chacun de vous soit
baptisé au nom de Jésus–Christ, pour le pardon de vos péchés ;
et vous recevrez le don du Saint–Esprit
.
Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin,
en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.
Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant :
Sauvez–vous de cette génération perverse.
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés ;
et, en ce jour–là, le nombre des disciples s’augmenta d’environ trois mille âmes.
Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres,
dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.
" Actes 36-42

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Icon_minipostedVen 10 Déc 2010, 11:34 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
Pas même prendre la peine de répondre : Trinite333 ne connait pas les pensées de Dieu, n'entend pas Sa voix, il marche et ne vit que par les pensées des hommes, n'a pas été baptisé d'Esprit Saint.

Il ne sait quel esprit l'anime.

"Pas mème prendre la peine de répondre"
Bien sur,elle n'en vaux mème pas la peine,elle est téllement égaré,tu as raison,le mépris c'est encore ce qui il y a de mieux.

Dieu sait que nous ne l'avons pas méprisé, lui répondant avec patience, mais nos réponses ont été méprisées au plus haut point, il est donc vain de persister avec qui ne veut ni voir ni entendre. C'est Dieu qui convainct, s'Il ne le convainct pas en matière de péché, de justice et de jugement, qui le convaincra ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Icon_minipostedVen 10 Déc 2010, 11:36 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
Pas même prendre la peine de répondre : Trinite333 ne connait pas les pensées de Dieu, n'entend pas Sa voix, il marche et ne vit que par les pensées des hommes, n'a pas été baptisé d'Esprit Saint.

Il ne sait quel esprit l'anime.

"Pas mème prendre la peine de répondre"
Bien sur,elle n'en vaux mème pas la peine,elle est téllement égaré,tu as raison,le mépris c'est encore ce qui il y a de mieux.

Dieu sait que nous ne l'avons pas méprisé, lui répondant avec patience, mais nos réponses ont été méprisées au plus haut point, il est donc vain de persister avec qui ne veut ni voir ni entendre. C'est Dieu qui convainct, s'Il ne le convainct pas en matière de péché, de justice et de jugement, qui le convaincra ?

Tout à fait,bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Icon_minipostedVen 10 Déc 2010, 4:09 pm

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
Pas même prendre la peine de répondre : Trinite333 ne connait pas les pensées de Dieu, n'entend pas Sa voix, il marche et ne vit que par les pensées des hommes, n'a pas été baptisé d'Esprit Saint.

Il ne sait quel esprit l'anime.

"Pas mème prendre la peine de répondre"
Bien sur,elle n'en vaux mème pas la peine,elle est téllement égaré,tu as raison,le mépris c'est encore ce qui il y a de mieux.

Dieu sait que nous ne l'avons pas méprisé, lui répondant avec patience, mais nos réponses ont été méprisées au plus haut point, il est donc vain de persister avec qui ne veut ni voir ni entendre. C'est Dieu qui convainct, s'Il ne le convainct pas en matière de péché, de justice et de jugement, qui le convaincra ?

Bonjour Sonia9, Tu es dans l'erreur Sonia9 car je n'ai pas mépriser vos réponses mais plutot l'orgueil que vous en retirier et cela en sachant que vous parlez sans le discernement et le danger a cela c'est de perdre l'union que nous avons avec lui et crois moi il n'y a rien de plus triste. Je ne vous demandrez jamais de croire en autre chose que la vérité et cela peut importe votre croyance mais faite de même avec votre prochain et c'est Dieu qui en sera le juge et il sera le juge non pas de nos oeuvres mais bien de notre foi qui se doit d'être remplit d'amour, de justice et de vérité.
Et tu as totallement raison en disant "C'est Dieu qui convainct" et il en va de même pour tous et personne d'autre ne pourra convaincre l'homme si ce n'est pas de son désir car il est le seul véritable qui peut juger en toute justice et en matière de péché et de justice il est le chemin, la vérité qui conduit a la vie éternelle.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Icon_minipostedSam 11 Déc 2010, 1:10 pm

Trinite333 a écrit:
Bonjour Sonia9, Tu es dans l'erreur Sonia9 car je n'ai pas mépriser vos réponses mais plutot l'orgueil que vous en retirier et cela en sachant que vous parlez sans le discernement et le danger a cela c'est de perdre l'union que nous avons avec lui et crois moi il n'y a rien de plus triste. Je ne vous demandrez jamais de croire en autre chose que la vérité et cela peut importe votre croyance mais faite de même avec votre prochain et c'est Dieu qui en sera le juge et il sera le juge non pas de nos oeuvres mais bien de notre foi qui se doit d'être remplit d'amour, de justice et de vérité.
Et tu as totallement raison en disant "C'est Dieu qui convainct" et il en va de même pour tous et personne d'autre ne pourra convaincre l'homme si ce n'est pas de son désir car il est le seul véritable qui peut juger en toute justice et en matière de péché et de justice il est le chemin, la vérité qui conduit a la vie éternelle.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Et bien connais le Seigneur, oeuvre pour Le recevoir, en Esprit et en vérité, place ta foi en lui, observe tout ce qu'il a prescrit, et tu verras que tu ne recevras pas "trois personnes distinctes" en toi, mais l'Esprit, le Seigneur et Dieu, Jésus-Christ. Si tu le connaissais, tu connaitrais aussi le Père, et tu n'aurais plus besoin que l'on t'enseigne, celui qui l'a vu faire sa demeure en lui a vu le Fils, il a ainsi vu le Père, nous sommes son peuple et il est notre Dieu.

Pour notre part, nous avons été justifiés par Dieu, parce que nous avons eu la foi en Jésus-Christ et non dans les paroles des hommes, c'est en Lui que nous nous sommes confiés, que nous avons placé notre foi, et non dans les hommes. Ceux qui ont été justifiés ne viennent pas en jugement, sache le, puisqu'ils ont été jugés dignes du Royaume de Dieu.

Nous avons le Fils en nous, nous avons la vie éternelle, comprends le, Trinite333, nous ne nous orgueillissons pas de cela, toute la gloire lui en revient, le Sacrifice unique par lequel nous avons la vie, c'est Lui, pas nous. Gloire à Dieu seul, sans Lui, nous ne pouvons rien faire, c'est Lui qui accomplit tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu Un en 3 Personnes distinctes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu en trois personnes
» Combien y-a-t-il de Personne en Dieu? DEUX PERSONNES!!
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Chrétiens condamnés pour avoir étés convertis .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-