*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Dieu Un en 3 Personnes distinctes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Empty
MessageSujet: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 3:46 am

Rappel du premier message :

Son Nom est UN, ou Echad en Hébreu : 
"L'Eternel sera roi de toute la terre ; en ce jour, l'Eternel sera un et unique sera son nom" (Zacharie 14 : 9) (Version du Rabbinat Français).

"Ecoute, Israël, l'Eternel est notre Dieu, l'Eternel est
un !" (Deutéronome 6 : 4) (Version du Rabbinat Français).

Le mot Hébreu "Echad" signifie en fait "unité."

Son Nom est Adonaï : 
En Hébreu, le mot "Adon" signifie Seigneur, ou Maître.

Adonaï est le pluriel du mot Adon, avec le suffixe possessif "i," ce qui signifie "mes Maîtres," ou "mes Seigneurs."

Son Nom est Elohim : 
Elohim est la forme plurielle de El, Seigneur. Techniquement, il faudrait donc traduire Elohim par "les Seigneurs," mais, dans la pratique, on emploie le singulier, "Seigneur."

Son Nom est "Le Père, le Fils et le Saint-Esprit" : 
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit" (Matthieu 28 : 19).

Le mot grec traduit par "nom" est au singulier, mais il concerne trois Personnes distinctes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, unies dans un même nom.

Dieu fait référence à Lui-même en employant le pluriel :

"Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme" (Genèse 1 : 26-27).

Dieu "créa" (au singulier) l'homme, en utilisant l'expression plurielle "à notre image." Nous avons été créés à la ressemblance de Dieu.

"L'Eternel Dieu dit (au singulier) : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement" (Genèse 3 : 22).

"Allons ! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres. Et l'Eternel les dispersa (au singulier) loin de là sur la face de toute la terre ; et ils cessèrent de bâtir la ville" (Genèse 11 : 6-7).

"J'entendis la voix du Seigneur, disant : Qui enverrai-je (au singulier), et qui marchera pour nous ? Je répondis : Me voici, envoie-moi" (Esaïe 6 : 8).

Il y a plusieurs passages de la Bible où les différentes Personnes de Dieu sont mentionnées en même temps. En voici un certain nombre d'exemples :

"Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux" (Genèse 1 : 1-2).

Dieu (Elohim) et Son Esprit (Ruah).

"Alors l'Eternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l'Eternel." (Genèse 19 : 24).

L'Eternel fait pleuvoir du soufre et du feu de par l'Eternel. Cette association de deux "Eternel" est étrange. Il s'agit d'une action impliquant à la fois Dieu le Père et Dieu le Fils.

"Ecoute-moi, Jacob ! Et toi, Israël, que j'ai appelé ! C'est moi, moi qui suis le premier, c'est aussi moi qui suis le dernier. Ma main a fondé la terre, et ma droite a étendu les cieux : je les appelle, et aussitôt ils se présentent. Vous tous, assemblez-vous, et écoutez ! Qui d'entre eux a annoncé ces choses ? Celui que l'Eternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, et son bras s'appesantira sur les Chaldéens. Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé ; je l'ai fait venir, et son œuvre réussira. Approchez-vous de moi, et écoutez ! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Eternel, m'a envoyé avec son esprit" (Esaïe 48 : 12-16).

Dans ce passage, nous voyons une allusion directe à Dieu le Père (l'Eternel), à Dieu le Fils (celui qui parle, la Parole), et à Dieu le Saint-Esprit (Son Esprit).

"Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, l'Eternel des armées : je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n'y a point de Dieu" (Esaïe 44 : 6).

L'Eternel (Dieu le Père) et le Rédempteur (Dieu le Fils) forment bien un seul Dieu.

"Voici mon serviteur, que je soutiendrai, mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui ; il annoncera la justice aux nations" (Esaïe 42 : 1).

C'est Dieu le Père qui parle. Il parle de Son Fils, sur Lequel Il a fait reposer Son Esprit. Ce même passage parle de l'Esprit, de l'Ame et du Corps de l'Eternel Dieu. "Mon serviteur" est Dieu le Fils, incarné dans un corps semblable au nôtre. "Mon âme" est celle de Celui qui parle, Dieu le Père. Et "Mon Esprit" désigne le Saint-Esprit.

"Car ainsi parle l'Eternel des armées : Après cela, viendra la gloire ! Il m'a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés ; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son œil. Voici, je lève ma main contre elles, et elles seront la proie de ceux qui leur étaient asservis. Et vous saurez que l'Eternel des armées m'a envoyé" (Zacharie 2 : 8-9).

Celui qui parle Se présente comme l'Eternel des Armées. Mais Il dit qu'Il a été Lui-même envoyé par l'Eternel des Armées ! C'est Dieu le Fils qui a été envoyé par Dieu le Père.

"Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion ! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, dit l'Eternel. Beaucoup de nations s'attacheront à l'Eternel en ce jour-là, et deviendront mon peuple ; j'habiterai au milieu de toi, et tu sauras que l'Eternel des armées m'a envoyé vers toi" (Zacharie 2 : 10-11).

Celui qui parle Se présente comme l'Eternel. Il annonce qu'Il a été envoyé par l'Eternel des Armées.

"Alors il reprit et me dit : C'est ici la parole que l'Eternel adresse à Zorobabel : Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon esprit, dit l'Eternel des armées" (Zacharie 4 : 6).

L'Eternel des Armées, Dieu le Père, et le Saint-Esprit.

"La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots : Les mains de Zorobabel ont fondé cette maison, et ses mains l'achèveront ; et tu sauras que l'Eternel des armées m'a envoyé vers vous" (Zacharie 4 : 8-9).

L'Eternel parle, et dit qu'Il est envoyé par l'Eternel des Armées. C'est Dieu le Fils qui est envoyé par Dieu le Père.

"Ton trône, ô Dieu, est à toujours ; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues" (Psaume 45 : 6-7).

Dieu est oint par Dieu ! Notez que Messie signifie "Oint." Dieu le Fils, le Messie, a été oint par Son Père, qui est aussi Son Dieu.

"Les cieux ont été faits par la parole de l'Eternel, et toute leur armée par le souffle (ou esprit) de sa bouche" (Psaume 33 : 6).

Dieu le Père, Dieu le Fils, ou la Parole, et Dieu le Saint-Esprit.

"Tu envoies ton souffle (ou esprit) : ils sont créés, et tu renouvelles la face de la terre" (Psaume 104 : 30).

Dieu le Père et le Saint-Esprit.

"Parole de l'Eternel à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied" (Psaume 110 : 1).

C'est Dieu le Père qui parle à Son Fils, pour Lui demander de S'asseoir à Sa droite.

"Enseigne-moi à faire ta volonté ! Car tu es mon Dieu. Que ton bon esprit me conduise sur la voie droite !" (Psaume 143 : 10).

Dieu le Père et le Saint-Esprit.

"Voici, j'enverrai mon messager ; il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez ; et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, dit l'Eternel des armées" (Malachie 3 : 1).

Dieu le Père annonce l'entrée du Seigneur, Dieu le Fils, Jésus-Christ, dans Son Temple.

"Elle conçut de nouveau, et enfanta une fille. Et l'Eternel dit à Osée : Donne-lui le nom de Lo-Ruchama ; car je n'aurai plus pitié de la maison d'Israël, je ne lui pardonnerai plus. Mais j'aurai pitié de la maison de Juda ; je les sauverai par l'Eternel, leur Dieu, et je ne les sauverai ni par l'arc, ni par l'épée, ni par les combats, ni par les chevaux, ni par les cavaliers" (Osée 1 : 6-7).

Dieu parle, et dit qu'Il sauvera Son peuple par l'Eternel, leur Dieu. Dieu le Fils, envoyé par Dieu le Père, est effectivement venu sauver Son peuple.

"Je publierai le décret ; l'Eternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui" (Psaume 2 : 7).

Dieu le Père et Son Fils.

"Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans ses mains ? Qui a serré les eaux dans son vêtement ? Qui a fait paraître les extrémités de la terre ? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils ? Le sais-tu ?" (Proverbes 30 : 4).

Dieu le Père et Son Fils.

"Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection" (Matthieu 3 : 16-17).

Dans ce verset, les trois Personnes de la Trinité Se manifestent en même temps : Dieu le Père, qui parle du Ciel, Dieu le Fils, Jésus, et Dieu le Saint-Esprit, sous la forme d'une colombe.

"En ce temps-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain. Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe. Et une voix fit entendre des cieux ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection" (Marc 1 : 9-11).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

"Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé ; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit, et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi j'ai mis toute mon affection" (Luc 3 : 21-22).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde" (Matthieu 28 : 19-20).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit. C'est le nom (au singulier) de Dieu : Père, Fils et Saint-Esprit.

"Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l'amour de Dieu, et la communication du Saint-Esprit, soient avec vous tous !" (2 Cor. 13 : 14).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

"Pierre, apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie, et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de Jésus-Christ : que la grâce et la paix vous soient multipliées !" (1 Pierre 1 : 1-2).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

"Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit, maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ pour la vie éternelle" (Jude 1 : 20-21).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu" (Jean 1 : 1).

Dieu le Père et Dieu le Fils, la Parole.

"Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône. Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau" (Apoc. 5 : 6-8).

Dieu le Fils, l'Agneau de Dieu, prend le livre de la main de Dieu le Père, et Il est adoré comme Dieu.

"Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme ; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit" (Daniel 7 : 13-14).

Dieu le Père, ou l'Ancien des Jours, et Dieu le Fils, semblable à un fils de l'homme, dont la domination est éternelle.

"Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit" (Jean 14 : 26).

Dieu le Père, Dieu le Fils, Jésus, et le Saint-Esprit.

"Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole et le Saint-Esprit, et ces trois-là sont un" (1 Jean 5 : 7).

Le Père, le Fils (la Parole) et le Saint-Esprit, Trois en Un. 



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 10:53 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
J'attends ta confession de foi publique, Hosanna, pour ma part. J'éprouve ton esprit, en te le demandant, c'est la seule manière de reconnaître publiquement que tu viens de Dieu, ainsi avec l'Esprit de Dieu, ou si tu viens du monde, ainsi avec l'esprit du monde.

Personnellement, je le sais d'où tu viens, mais si je te le demande, c'est pour que tu ne puisses tromper personne d'autre.

D'une part,tu na rien du tout a attendre de moi!

De 2,je l'ai fait,et je ne vais pas le faire sur tout les topics!

De 3,a ton tour de faire ce que je te demande en répondant à cette question!

Oui ou non,la Parole de Dieu,son Esprit,agit en tant que Père Fils et Saint Esprit dans les Evangiles?

J'ai fait ce que tu me demandait à ton tour d'accéder à ma requète,merci!
Peut-être que tu peut lui mettre le lien ou tu as ecris ce qu'elle demande ?
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.


Date d'inscription : 02/11/2010
Messages : 707

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 11:01 am

HOSANNA a écrit:
BNZ a écrit:
HOSANNA a écrit:


Tout à fait,manifesté par sa Parole en Jésus Christ notre Sauveur et Seigneur bien aimé pour notre Salut.

Voici des versets clairs sans le moindre doute parlant de JESUS ; DIEU dit :

."" Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."
52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ?" Les apòtres dirent : "Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent".
54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !
55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.
57. Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Dieu n'aime pas les injustes.
58. Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise.
59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques. "



Toi,t'es tètu,toi!

Peut etre hosanna mais je t'assure que c'est notre manque de savoir qui nous perdera
je ne suis là que pour faire entendre une autre voie a la quelle vous ne faite meme pas attention, mais qui est au moins clair sans incertitude, tout est à sa place, mais surtout , pas de monsonge sur DIEU ,
Dieu est Dieu, Il n'est nul autre...
aprés vous pouvez discuté de vos divergences pendant des années , mais si vous revenez aux source
vous verrez que le diable embeilli les choses et celui qui suit sa passion, ses propre pensées , s'égarera sans meme s'en rendre compte...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 11:11 am

arnica a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
J'attends ta confession de foi publique, Hosanna, pour ma part. J'éprouve ton esprit, en te le demandant, c'est la seule manière de reconnaître publiquement que tu viens de Dieu, ainsi avec l'Esprit de Dieu, ou si tu viens du monde, ainsi avec l'esprit du monde.

Personnellement, je le sais d'où tu viens, mais si je te le demande, c'est pour que tu ne puisses tromper personne d'autre.

D'une part,tu na rien du tout a attendre de moi!

De 2,je l'ai fait,et je ne vais pas le faire sur tout les topics!

De 3,a ton tour de faire ce que je te demande en répondant à cette question!

Oui ou non,la Parole de Dieu,son Esprit,agit en tant que Père Fils et Saint Esprit dans les Evangiles?

J'ai fait ce que tu me demandait à ton tour d'accéder à ma requète,merci!
Peut-être que tu peut lui mettre le lien ou tu as ecris ce qu'elle demande ?

Boaf,je suis lassé de me justifier ,si elle était sincère mon humeur sous mon pseudo aurai du lui suffir,enfin,c'est comme ca Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 709251
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 12:06 pm

Salutation en Christ,

Citation :
BNZ :
IL va falloir tout reprendre à 0 jude car là , c'est trop, DIEU le Créateur de toutes choses, se rabaissant a devenir cette creature si faible, perissable , qui est l'homme, Dieu est DIEU , le rabaisser si bas , c'est un manque total de ce qui est DIEU..
TU ose pretendre connaitre et Aimer DIEU , et tu croire à une tel chose... de DIEU le tout -Puissant..
Mon cher ami, quand te décideras-tu à lire le témoignage complet du Elohim de la Bible , au lieu de rabâcher tout le temps les mêmes déclarations toutes faites comme tes collègues avant toi !

Et OUI ! Parce qu'IL EST le Tout-puissant je crois comme il a dit :

"Le Père m’aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi–même ;
j’ai le pouvoir de la donner, et j’ai le pouvoir de la reprendre :
tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père
." Jn 10.18

C'est cela être Le Tout-puissant et non un "dieu" qui n'a rien fait pour toi !


Le Dieu des écritures a Au Commencement créé l'homme a son image et ensuite IL l'a formé pour dominer sur la création de son créateur.

La chute de l'homme dans le jardin d'Eden ayant fait son travail de séparation d'avec Dieu, il ne restait plus comme issu que le rachat de notre être tout entier, et cela été annoncé dès Gn 3.15.

C'est la raison pour laquelle tout au long de l'A.T nus avons des images prothétiques annonçant la venue du "Ha Massiah" qui devait venir comme étant notre sauveur et qui devait obligatoirement être notre rédempteur.
Bien que cette la notion de salut de l'âme vous soit inconnu (pour les musulman).
Ily a toutes les écritures à te détailler pour que tu puises entrevoir ce que signifie concrètement :

" ...le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints,
à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir :
Christ en vous, l’espérance de la gloire.
C’est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse,
afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ
." Col 1.26-28

Jude

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 12:14 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
BNZ :
IL va falloir tout reprendre à 0 jude car là , c'est trop, DIEU le Créateur de toutes choses, se rabaissant a devenir cette creature si faible, perissable , qui est l'homme, Dieu est DIEU , le rabaisser si bas , c'est un manque total de ce qui est DIEU..
TU ose pretendre connaitre et Aimer DIEU , et tu croire à une tel chose... de DIEU le tout -Puissant..
Mon cher ami, quand te décideras-tu à lire le témoignage complet du Elohim de la Bible , au lieu de rabâcher tout le temps les mêmes déclarations toutes faites comme tes collègues avant toi !

Et OUI ! Parce qu'IL EST le Tout-puissant je crois comme il a dit :

"Le Père m’aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi–même ;
j’ai le pouvoir de la donner, et j’ai le pouvoir de la reprendre :
tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père
." Jn 10.18

C'est cela être Le Tout-puissant et non un "dieu" qui n'a rien fait pour toi !


Le Dieu des écritures a Au Commencement créé l'homme a son image et ensuite IL l'a formé pour dominer sur la création de son créateur.

La chute de l'homme dans le jardin d'Eden ayant fait son travail de séparation d'avec Dieu, il ne restait plus comme issu que le rachat de notre être tout entier, et cela été annoncé dès Gn 3.15.

C'est la raison pour laquelle tout au long de l'A.T nus avons des images prothétiques annonçant la venue du "Ha Massiah" qui devait venir comme étant notre sauveur et qui devait obligatoirement être notre rédempteur.
Bien que cette la notion de salut de l'âme vous soit inconnu (pour les musulman).
Ily a toutes les écritures à te détailler pour que tu puises entrevoir ce que signifie concrètement :

" ...le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints,
à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir :
Christ en vous, l’espérance de la gloire.
C’est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse,
afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ
." Col 1.26-28

Jude


Ha bha la,totalement daccord avec toi,j'approuve!
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 8:03 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
BNZ :
IL va falloir tout reprendre à 0 jude car là , c'est trop, DIEU le Créateur de toutes choses, se rabaissant a devenir cette creature si faible, perissable , qui est l'homme, Dieu est DIEU , le rabaisser si bas , c'est un manque total de ce qui est DIEU..
TU ose pretendre connaitre et Aimer DIEU , et tu croire à une tel chose... de DIEU le tout -Puissant..
Mon cher ami, quand te décideras-tu à lire le témoignage complet du Elohim de la Bible , au lieu de rabâcher tout le temps les mêmes déclarations toutes faites comme tes collègues avant toi !

Et OUI ! Parce qu'IL EST le Tout-puissant je crois comme il a dit :

"Le Père m’aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi–même ;
j’ai le pouvoir de la donner, et j’ai le pouvoir de la reprendre :
tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père
." Jn 10.18

C'est cela être Le Tout-puissant et non un "dieu" qui n'a rien fait pour toi !


Le Dieu des écritures a Au Commencement créé l'homme a son image et ensuite IL l'a formé pour dominer sur la création de son créateur.

La chute de l'homme dans le jardin d'Eden ayant fait son travail de séparation d'avec Dieu, il ne restait plus comme issu que le rachat de notre être tout entier, et cela été annoncé dès Gn 3.15.

C'est la raison pour laquelle tout au long de l'A.T nus avons des images prothétiques annonçant la venue du "Ha Massiah" qui devait venir comme étant notre sauveur et qui devait obligatoirement être notre rédempteur.
Bien que cette la notion de salut de l'âme vous soit inconnu (pour les musulman).
Ily a toutes les écritures à te détailler pour que tu puises entrevoir ce que signifie concrètement :

" ...le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints,
à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir :
Christ en vous, l’espérance de la gloire.
C’est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse,
afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ
." Col 1.26-28

Jude


Jude bonjour;
je crois que vous vous trompez sur Dieu ,
Dieu est beaucoup + que ça, vous le réduisez , vous le rabaissez, c'est indigne d'une simple petite creature comme nous, à qui Dieu a tout donné, et vous dite qu'il a donné sa "vie" , pour vos péchés, quel parole detestable pour DIEU, comme si Il nous pouvait pas pardonner sans soit disant se sacrifié, mais comment reféchivez vous...

lisez ce que DIEU dit :

4. "Et s'ils te traitent de menteur, certes on a traité de menteurs des Messagers avant toi. Vers Dieu cependant, tout est ramené.
5. Ô hommes ! La promesse de Dieu est vérité. Ne laissez pas la vie présente vous tromper, et que le grand trompeur (Satan) ne vous trompe pas à propos de Dieu.
6. Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour un ennemi. Il ne fait qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient des gens de la Fournaise.
7. Ceux qui ont mécru auront un dur châtiment, tandis que ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres auront un pardon et une grosse récompense.
8. Et quoi ! Celui à qui on a enjolivé sa mauvaise action au point qu'il la voit belle... ? - Mais Dieu égare qui Il veut, et guide qui Il veut - Que ton âme ne se répande donc pas en regrets pour eux : Dieu est Parfaitement Savant de ce qu'ils fabriquent."
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 11:58 pm

Nul ne va au Père que par le Christ, unique Sauveur car unique Dieu, il est la Parole de Dieu, Dieu, qui a été faite chair et est venue habiter parmi les hommes, BNZ.

Hors de Christ, pas de salut, penses-y pour le salut de ton âme : il est l'unique médiateur entre Dieu et les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 6:19 am

Sonia9 a écrit:
Nul ne va au Père que par le Christ, unique Sauveur car unique Dieu, il est la Parole de Dieu, Dieu, qui a été faite chair et est venue habiter parmi les hommes, BNZ.

Hors de Christ, pas de salut, penses-y pour le salut de ton âme : il est l'unique médiateur entre Dieu et les hommes.

bonjour sonia;
tu dis que Jesus est l'unique médiateur entre Dieu et l'homme, mais pour vous Jesus est "dieu" pourquoi d'un coup il devient mediateur.. il n'est plus Dieu alors???
VOUS NE SAVEZ PLUS COMMENT PENSER? QUE DES HYPOTHESES.

Dieu est Dieu jesus est son Prophète et Messager, ça jy crois,
tu met donc un intermaidiaire entre toi et Dieu,
je te propose d'invoquer Dieu Directement sans médiateur, c'est ce que Dieu demande de faire, car tous les médiateur ne sont plus là, dont plus en mesure de faire quoi que se soit pour nous, mais Dieu est là, IL ENTENDS Il voit,Il ne meurt jamais....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 6:24 am

--------
BNZ. si tu ne crois pas à ce qui est écrit dans la Bible, cesse t'importuner le monde qui y croit.

Moi, je ne crois pas au coran, et je ne m'acharne jamais sur un musulman pour le convaincre.

Va prendre des cours de psycho et c'est urgent. tu vas comprendre que lorsque qu'un humain a décidé de croire en quelque chose, mais si cela n'est pas logique, il va y croire quand même.

Il y a des gens qui croit qu'en se faisant sauter, dix superbes belles vierges les attendent au ciel.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 6:27 am

BNZ a écrit:
Sonia9 a écrit:
Nul ne va au Père que par le Christ, unique Sauveur car unique Dieu, il est la Parole de Dieu, Dieu, qui a été faite chair et est venue habiter parmi les hommes, BNZ.

Hors de Christ, pas de salut, penses-y pour le salut de ton âme : il est l'unique médiateur entre Dieu et les hommes.

bonjour sonia;
tu dis que Jesus est l'unique médiateur entre Dieu et l'homme, mais pour vous Jesus est "dieu" pourquoi d'un coup il devient mediateur.. il n'est plus Dieu alors???
VOUS NE SAVEZ PLUS COMMENT PENSER? QUE DES HYPOTHESES.
Dieu est Dieu jesus est son Prophète et Messager, ça jy crois,

Mais parce que Jésus-Christ est venu en chair parmi les hommes (1 Jean 4, 2), et qu'Il a été glorifié de la gloire qu'il avait auprès du Père "avant que le monde soit" (Jean 17, 5) attestant que c'est Lui, Dieu, l'Eternel, le Créateur de toutes choses venu dans la chair parmi les hommes.

C'est pourquoi il n'y a de salut en aucun autre, "car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés" actes 4, 12. Et ce nom est le Nom unique de l'Eternel : JE SUIS, "Avant qu'Abraham fût, Je suis" Jean 8, 58, c'est le Nom du Seigneur dans lequel nous sommes baptisés, Celui qui nous donne la vie éternelle, et aucun autre.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 11:16 am

Sonia9 a écrit:
BNZ a écrit:
Sonia9 a écrit:
Nul ne va au Père que par le Christ, unique Sauveur car unique Dieu, il est la Parole de Dieu, Dieu, qui a été faite chair et est venue habiter parmi les hommes, BNZ.

Hors de Christ, pas de salut, penses-y pour le salut de ton âme : il est l'unique médiateur entre Dieu et les hommes.

bonjour sonia;
tu dis que Jesus est l'unique médiateur entre Dieu et l'homme, mais pour vous Jesus est "dieu" pourquoi d'un coup il devient mediateur.. il n'est plus Dieu alors???
VOUS NE SAVEZ PLUS COMMENT PENSER? QUE DES HYPOTHESES.
Dieu est Dieu jesus est son Prophète et Messager, ça jy crois,

Mais parce que Jésus-Christ est venu en chair parmi les hommes (1 Jean 4, 2), et qu'Il a été glorifié de la gloire qu'il avait auprès du Père "avant que le monde soit" (Jean 17, 5) attestant que c'est Lui, Dieu, l'Eternel, le Créateur de toutes choses venu dans la chair parmi les hommes.

C'est pourquoi il n'y a de salut en aucun autre, "car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés" actes 4, 12. Et ce nom est le Nom unique de l'Eternel : JE SUIS, "Avant qu'Abraham fût, Je suis" Jean 8, 58, c'est le Nom du Seigneur dans lequel nous sommes baptisés, Celui qui nous donne la vie éternelle, et aucun autre.

Est ce que Jesus a un Dieu? comme vous et moi ?? car il dit :

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 11:30 am

Oui, Jésus homme a un Dieu, le Père en lui et lui dans le Père, qui est Esprit, Saint, ce que Jésus-Christ est lui-même, Esprit, Saint, de Vérité.

6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
8 Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
Jean 14.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 12:00 pm

Sonia9 a écrit:
Oui, Jésus homme a un Dieu, le Père en lui et lui dans le Père, qui est Esprit, Saint, ce que Jésus-Christ est lui-même, Esprit, Saint, de Vérité.

6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
8 Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
Jean 14.

Dans Jesus ,il y a un "dieu"??? explique car meme toi je crois que tu ne te comprends avec tes explication
car d'aprés vous je pensais que jesus a toujours été "dieu" et là j'apprende qu'il a un DIEU, et que jesus est un mediateur.

cela serai pas plus simple de dire que DIEU est DIEU et Jesus est son prophete point.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 12:58 pm

BNZ a écrit:
Sonia9 a écrit:
Oui, Jésus homme a un Dieu, le Père en lui et lui dans le Père, qui est Esprit, Saint, ce que Jésus-Christ est lui-même, Esprit, Saint, de Vérité.

6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
8 Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
Jean 14.

Dans Jesus ,il y a un "dieu"??? explique car meme toi je crois que tu ne te comprends avec tes explication
car d'aprés vous je pensais que jesus a toujours été "dieu" et là j'apprende qu'il a un DIEU, et que jesus est un mediateur.

cela serai pas plus simple de dire que DIEU est DIEU et Jesus est son prophete point.

Dieu merci que je comprends ce que j'écris, je ne vois pas comment je pourrais l'écrire si je ne me comprenais pas moi-même.

En Christ, il n'y a pas un dieu, il y a Dieu parce qu'il est Dieu.

Comprends qu'il y a un corps terrestre (visible avec les yeux de la chair puisque chair), l'homme extérieur, l'apparence, et un corps spirituel (non visible avec les yeux de la chair puisque spirituel), l'homme intérieur, le coeur. L'homme intérieur en Jésus est le Père, Dieu.

Comme nous-même, l'homme intérieur est le Christ : nous sommes ses membres spirituels, Christ est en ceux qui ont cru en lui et eux sont en Lui comme Il est dans le Père et que le Père est en Lui, formant le Corps de Christ, Il est la Tête du Corps de Son Eglise, non terrestre, spirituelle : la Jérusalem Céleste.

C'est pourquoi nous sommes appelés fils et filles de Dieu, parce que Jésus-Christ est en nous. Ceux qui n'ont pas l'Esprit de Christ ne lui appartiennent pas.

Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 2:42 am

Bonjour Sonia;

Marc XII. 28- 34 . " Alors un des scribes, qui les avait ouïs disputer ensemble, voyant qu'il leur avait bien répondu, s'approcha et lui demanda :Quel est le premier de tous les commandements ? Jésus lui répondit : Le premier de tous les commandements est celui-ci : Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Dieu . Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. C' est là le premier commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a point d'autres commandements plus grands que ceux-ci.

Et le scribe lui répondit : Maître, tu as bien dit, et selon la vérité, qu'il n'y a qu'un seul Dieu, et qu'il n'y en point d'autres que lui. Et que l'aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute son âme, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. Jésus voyant qu'il avait répondu en homme intelligent, lui dit : Tu n'es pas éloigné du royaume de Dieu ".

L'unité de Dieu est donc ici le principe fondamental du salut, aucune allusion n'est faite au dogme de la trinité, que Jésus n'aurait certainement pas manqué d'expliquer, au moins sommairement, s'il en avait eu l'importance que les Chrétiens lui attribuent . C'est en vain qu'on essaie par des interprétations forcées de retrouver ce dogme dans les prophètes hébreux : si le dogme de la Trinité avait été si essentiel ils l'auraient expliqué avec autant de clarté que le dogme de l'unité de Dieu.

Jesus ne dit jamais ce que toi Sonia tu éssaie d'expliquer difficillement mais en vain, car les chose ne sont pas aussi compliqué que cela , Dieu a envoiyé des Messagers pour que les gens comprennent au minimum la religion, tandis que ce dogme trinitaire a fait égaré énormement de croiyant, alors quel est le but de Dieu d'égarer des croiyants qui veulent croire???est là un piége de satan pour ils croivent qu'ils sont bien guidés alors que non...

Je pense qu'il faut tout remettre en question et se poser les bonnes questions pour que le Jour venu , nous soyons pas devant Dieu avec des hypothéses ,des incertitudes mais plutot la vérité certainne, et le coeur serein... j'implore Dieu pour qu'IL nous guide.

amicalement ; Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 4:20 am

BNZ a écrit:
Bonjour Sonia;

Marc XII. 28- 34 . " Alors un des scribes, qui les avait ouïs disputer ensemble, voyant qu'il leur avait bien répondu, s'approcha et lui demanda :Quel est le premier de tous les commandements ? Jésus lui répondit : Le premier de tous les commandements est celui-ci : Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Dieu . Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. C' est là le premier commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a point d'autres commandements plus grands que ceux-ci.

Et le scribe lui répondit : Maître, tu as bien dit, et selon la vérité, qu'il n'y a qu'un seul Dieu, et qu'il n'y en point d'autres que lui. Et que l'aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute son âme, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. Jésus voyant qu'il avait répondu en homme intelligent, lui dit : Tu n'es pas éloigné du royaume de Dieu ".

L'unité de Dieu est donc ici le principe fondamental du salut, aucune allusion n'est faite au dogme de la trinité, que Jésus n'aurait certainement pas manqué d'expliquer, au moins sommairement, s'il en avait eu l'importance que les Chrétiens lui attribuent . C'est en vain qu'on essaie par des interprétations forcées de retrouver ce dogme dans les prophètes hébreux : si le dogme de la Trinité avait été si essentiel ils l'auraient expliqué avec autant de clarté que le dogme de l'unité de Dieu.

Jesus ne dit jamais ce que toi Sonia tu éssaie d'expliquer difficillement mais en vain, car les chose ne sont pas aussi compliqué que cela , Dieu a envoiyé des Messagers pour que les gens comprennent au minimum la religion, tandis que ce dogme trinitaire a fait égaré énormement de croiyant, alors quel est le but de Dieu d'égarer des croiyants qui veulent croire???est là un piége de satan pour ils croivent qu'ils sont bien guidés alors que non...

Je pense qu'il faut tout remettre en question et se poser les bonnes questions pour que le Jour venu , nous soyons pas devant Dieu avec des hypothéses ,des incertitudes mais plutot la vérité certainne, et le coeur serein... j'implore Dieu pour qu'IL nous guide.

amicalement ; Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 307887

Bonjour BNZ,

Je n'ai jamais cru dans le dogme trinitaire d'un Dieu en "trois personnes distinctes" pour ma part.

Je suis en train de t'expliquer que Dieu a un corps spirituel, Céleste, Eternel, le Père, et qu'il a eu un corps terrestre, charnel, mortel, le Fils, Jésus-Christ, en qui était le Père, corps spirituel. Et ce corps spirituel est Ce que Jésus-Christ est, "c'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés, car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés" Jean 8, 24.

Comme nous-mêmes avons un corps spirituel qui est esprit (invisible) et âme (l'invisible dans le sang), et un corps terrestre qui est sang (visible) et chair (visible), or nous sommes en une seule personne à ce que nous sachions et non en trois qui soient distinctes : ce serait très encombrant et ça se verrait.

Connais-toi toi-même, et tu connaîtras Dieu.

Comme tu le dis, les choses ne sont pas compliquées, il n'y a que des hommes pour les rendre compliquées, en faire un mystère, tel le nom écrit sur le front de la grande prostituée : Babylone la grande.

Jésus n'a pas manqué d'expliquer que ses paroles étaient Esprit et vie, lorsqu'il a enseigné de manger sa chair et de boire son sang, soit Esprit et âme. La vie, c'est l'âme, c'est pourquoi l'Esprit (le Seigneur) la rend éternelle lorsque nous sommes en Lui et Lui en nous. Pour ma part, Dieu m'a guidée et m'a montré la vérité, si donc tu l'implores pour qu'il te guide, pourquoi ne reçois tu pas de réponse, si ce n'est parce que tu n'as pas cru en Jésus-Christ, unique Sauveur ? Nul ne va au Père que par Lui.

Ce n'est pas en vain qu'il a donné sa vie, versé le sang de sa chair, pour que nous ayons la vie éternelle en Lui, Esprit de vie, vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 4:30 am

Amicalement aussi, BNZ, si tu es sincère dans ta démarche, dans ton coeur, tu croiras en Jésus-Christ en tant qu'unique Sauveur, et non en tant que simple prophète, bien qu'il fût le plus grand de tous les prophètes. Et tu te convertiras.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 5:19 am

Sonia9 a écrit:
Amicalement aussi, BNZ, si tu es sincère dans ta démarche, dans ton coeur, tu croiras en Jésus-Christ en tant qu'unique Sauveur, et non en tant que simple prophète, bien qu'il fût le plus grand de tous les prophètes. Et tu te convertiras.

Salut Sonia;

Sonia tu dis "un simple prophete" comme si ce n'était rien, mais sait-tu ce qu'est un prophete??
c'est ce en quoi tu crois quand je te lis,
un Prophete ce n'est pas rien, c'est la parole de Dieu que le prophète doit transmettre, cout que cout,
c'est une lourde charge, une mission que tout les prophète ont trés bien accompli juska la fin de leur vie..

pour ma part je crois en un seul Dieu unique et à tout les prophètes et messagers voilà le chemin auquel Dieu nous appel...

personne ne peut prendre la place de Dieu, "l'incarner", personne, car nous sommes creature, tous creatures, anges, prophetes, ...etc...,
pourquoi vouloir avoir une image de Dieu, le mettre dans une boite, cela vient de l'imagination ,de l'ésprit humaine de vouloir tout encadré.. vous associé un corps à Dieu...

DIEU dit :

""Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".
136. Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme ! Alors Dieu te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.
138. "Nous suivons la religion de Dieu ! Et qui est meilleur que Dieu en Sa religion ? C'est Lui que nous adorons"".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 6:11 am

Salutation en Christ,

Citation :
BNZ :
je crois que vous vous trompez sur Dieu ,
Dieu est beaucoup + que ça, vous le réduisez , vous le rabaissez, c'est indigne d'une simple petite creature comme nous, à qui Dieu a tout donné, et vous dite qu'il a donné sa "vie" , pour vos péchés, quelle parole detestable pour DIEU, comme si Il nous pouvait pas pardonner sans soit disant se sacrifié, mais comment reféchivez vous...
Tu me parles de quel "dieu ici" pour finir ?
Celui de ton coran ?

Je te parle du créateur Celui de l'A.T et du N.T qui a parlé par SES prophètes et ensuite par SES apôtres ?!

Tu penses que pour "Elohim de la Bible, le VRAI", le fait qu'Il soit Le SEUL a pouvoir nous racheter de la chute en nous donnant Sa VIE éternelle, par le Fils, que cela est pour LUI une humiliation ?

Tu ne comprends vraiment rien à rien mon ami !
Il serait temps que tu lises les vrais prophètes qui étaient envoyés dans l'acienne alliance avant de te noyer dans tes interprétations coranique.

Le créateur voulait prouvait à l'humanité que non seulement IL pouvait créer l'homme mais qu'en plus Il avait LUI SEUL le pouvoir de lui donner sa Vie éternelle, et cela n'était possible que selon ses desseins et Il voulait manifester sa capacité de "SAUVEUR" !.

"Voici ce que l’Eternel proclame aux extrémités de la terre : Dites à la fille de Sion : Voici, ton sauveur arrive ;
Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent
." Es 62.11

Tu es loin , très loin des écritures inspirés, dommage.

Jude






Dernière édition par Jude le Dim 07 Nov 2010, 8:16 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 6:49 am

BNZ a écrit:
Sonia9 a écrit:
Amicalement aussi, BNZ, si tu es sincère dans ta démarche, dans ton coeur, tu croiras en Jésus-Christ en tant qu'unique Sauveur, et non en tant que simple prophète, bien qu'il fût le plus grand de tous les prophètes. Et tu te convertiras.

Salut Sonia;

Sonia tu dis "un simple prophete" comme si ce n'était rien, mais sait-tu ce qu'est un prophete??

Tu déforme ce que j'ai écrit BNZ, ceci : "tu croiras en Jésus-Christ en tant qu'unique Sauveur, et non en tant que simple prophète, bien qu'il fût le plus grand de tous les prophètes".

Car ce n'est pas moi qui le réduit au rang de prophète uniquement, mais toi et ceux qui ont la même croyance que toi. Pour ma part, Jésus-Christ est le plus grand de tous les prophètes, puisque Dieu en Personne.

En outre, tu es en train ce faisant de contourner la réponse que je t'ai faite concernant le Père et le Fils. Tu n'en dis plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 6:56 am

BNZ a écrit:
pour ma part je crois en un seul Dieu unique et à tout les prophètes et messagers voilà le chemin auquel Dieu nous appel...

personne ne peut prendre la place de Dieu, "l'incarner", personne, car nous sommes creature, tous creatures, anges, prophetes, ...etc...,
pourquoi vouloir avoir une image de Dieu, le mettre dans une boite, cela vient de l'imagination ,de l'ésprit humaine de vouloir tout encadré.. vous associé un corps à Dieu...

Ne me cite pas le Coran, il m'est en abomination, STP. Ici, c'est la section Christianisme.

Jésus-Christ ne prend pas la place de Dieu, Il est Dieu. Et si le Christ n'était pas venu en chair, personne n'aurait été sauvé : PERSONNE.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 7:05 am

Actes


4.12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donne parmi les hommes, par lequel nous devions être sauves.

Hébreux


9.28
de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaitra sans péché une seconde fois a ceux qui l'attendent pour leur salut.

fraternellement,Célesta...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 7:40 am

Sonia9 a écrit:
BNZ a écrit:
pour ma part je crois en un seul Dieu unique et à tout les prophètes et messagers voilà le chemin auquel Dieu nous appel...

personne ne peut prendre la place de Dieu, "l'incarner", personne, car nous sommes creature, tous creatures, anges, prophetes, ...etc...,
pourquoi vouloir avoir une image de Dieu, le mettre dans une boite, cela vient de l'imagination ,de l'ésprit humaine de vouloir tout encadré.. vous associé un corps à Dieu...

Ne me cite pas le Coran, il m'est en abomination, STP. Ici, c'est la section Christianisme.

Jésus-Christ ne prend pas la place de Dieu, Il est Dieu. Et si le Christ n'était pas venu en chair, personne n'aurait été sauvé : PERSONNE.

Donc si tu dit que "dieu "est Jesus ,et que personne ne paut etre sauvé à par ceux qui le suive,
que fait -t-on de tout les croiyants qui été avant lui??
Les croiyants qui vicurent avant la naissance de Jesus avaient foi aussi , mais en qui??? ILS AVAIENT UN PROPHETE !!!
Pour ce qui est du coran , tu devrai y méditer, tu apprendrai énormement sur ce qui est vraiment un DIEU TOUT PUISSANT, CREATEUR DE TOUT...

coordialement..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 7:55 am

Pour ce qui est du coran , tu devrai y méditer, tu apprendrai énormement sur ce qui est vraiment un DIEU TOUT PUISSANT, CREATEUR DE TOUT...
--------------
Allah est grand car il n'est pas petit, 36 000 fois. C'est ça le coran et des hallucinations comme Nostradamus sur l'opium

très peu pour moi

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 7:59 am

BNZ a écrit:
Donc si tu dit que "dieu "est Jesus ,et que personne ne paut etre sauvé à par ceux qui le suive,
que fait -t-on de tout les croiyants qui été avant lui??
Les croiyants qui vicurent avant la naissance de Jesus avaient foi aussi , mais en qui??? ILS AVAIENT UN PROPHETE !!!
Pour ce qui est du coran , tu devrai y méditer, tu apprendrai énormement sur ce qui est vraiment un DIEU TOUT PUISSANT, CREATEUR DE TOUT...

coordialement..

Tu ne connais pas l'Evangile BNZ :

18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,
19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,
20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau
.
21 Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus Christ,
22 qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis" 1 Pierre 3.

Quant aux (vrais) prophètes, tous ont prophétisé avec l'Esprit de Christ :

10 Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations,
11 voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies. 1 Pierre 1.

Quant au Coran, c'est NON : Jésus-Christ m'a permis de prendre connaissance de quelques passages, et cela m'a suffit pour que je ne souhaite pas même le toucher.


Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 8:26 am

Sonia je ne connais pas l'évangile certes mais je connais le Coran qui est la confirmation des deux derniers Livres, qui est clair sur toutes les divérgences qui subsiste entre chrétiens ,

la bible est difficile a comprendre car le language utilité peut porté à de fausses interpretations exemples :

Dire que ceci est une preuve de divinité du christ est un argument très faible et facile a rejeter:

Le christ a dit aussi que les apôtres sont en lui et que lui il est en eux :
7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, 17.23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. (jean ).
Ce n'est donc pas une vraie incarnation sinon les apôtres seraient aussi Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 9:04 am

BNZ a écrit:
Sonia je ne connais pas l'évangile certes mais je connais le Coran qui est la confirmation des deux derniers Livres, qui est clair sur toutes les divérgences qui subsiste entre chrétiens ,

la bible est difficile a comprendre car le language utilité peut porté à de fausses interpretations exemples :

Dire que ceci est une preuve de divinité du christ est un argument très faible et facile a rejeter:

Le christ a dit aussi que les apôtres sont en lui et que lui il est en eux :
7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, 17.23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. (jean ).
Ce n'est donc pas une vraie incarnation sinon les apôtres seraient aussi Dieu.

Tu ne comprends pas parce que tu ne connais pas l'Evangile. Le Fils est dans le Père et le Père est en Lui : et pour cause, ils sont UN seul Corps. Et nous, les apôtres comme les croyants en Jésus-Christ, sommes en Jésus-Christ et Lui en nous. Nous ne sommes donc pas Dieu mais enfants de Dieu, car n'oublie pas que c'est Lui le Créateur de toutes choses et non pas nous. Et si certes un enfant de Dieu est un dieu, cela ne s'écrira jamais qu'avec la minuscule, tandis que le Premier-né de toute la création est Dieu le Créateur ainsi le Père de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 9:31 am

Salutation en Christ,

Citation :
BNZ à Sonia :
je ne connais pas l'évangile certes mais je connais le Coran qui est la confirmation des deux derniers Livres, qui est clair sur toutes les divérgences qui subsiste entre chrétiens...
Le coran est la confirmation que le mensonge est plus que séduisant pour ceux qui n'ont JAMAIS lu l'A.T et le N.T !

Citation :
a bible est difficile a comprendre car le language utilité peut porté à de fausses interpretations exemples :
La Bible EST la Parole de Dieu qui n'a JAMAIS pu être comprise sans avoir reçu d'abord l'Esprit de l'Auteur !

C'est toute la différence avec les "religions" qui attirent les grandes foules disant :
"récitez par coeur les textes et vous serez immergé de la connaissance de dieu"

Quel "dieu" et quelle "connaissance" et pour quoi faire ?
Citation :
Dire que ceci est une preuve de divinité du christ est un argument très faible et facile a rejeter:
Si tu te base sur le livre de "ton prophète et son dieu lunaire" c'est plus que sûr, étant donné qu'il n'a pas été capable de rapporter le témoignage de Christ annoncé par les prophètes et accompli du temps des apôtres !

Vous en êtes la preuve vivantes en croyant encore naïvement que Deut 18.15 parle de "mahomet", sans même reconnaître que Jésus-Christ lui-même a dit :
"Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu’il a écrit de moi." Jn 5.46

Mais JAMAIS Moïse n'a fait mention de "ton prophète" car il est évident que c'est "un autre qui l'a envoyé", et certainement pas le Elohim d’Abraham, de Jacob et d'Israël !

Citation :
Le christ a dit aussi que les apôtres sont en lui et que lui il est en eux :
Jn 17.21 "afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi,
afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,
17.23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un,
et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
(jean ).
Ce n'est donc pas une vraie incarnation sinon les apôtres seraient aussi Dieu.
Tous Ceux qui sont sortis de Dieu comme étant élus en Christ avant la fondation du monde (Eph 1.3), ceux-là sont automatiquement des fils de Dieu ! (Apo 21.7)
Mais cela est trop compliqué pour toi !

"Les Juifs lui répondirent : Ce n’est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons,
mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Jésus leur répondit : N’est–il pas écrit dans votre loi : J’ai dit : Vous êtes des dieux ?
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l’Ecriture ne peut être anéantie,
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes !

Et cela parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu.
Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas.
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces œuvres,
afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père
." Jn 10.33-38

Si les juifs religieux et orgueilleux de leurs institutions n'ont pas voulu se rabaisser pour VOIR et Reconnaître Qui était devant les yeux alors que penses-tu de toi aujourd'hui ?

Tu crois 2000 ans après que tu vas révolutionner ou anéantir le plan du salut de Dieu manifesté en Jésus-Christ ?
Tu rêves mon ami, surtout que son RETOUR est à la porte et plus que JAMAIS !

Jude

Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 9:35 am

Sonia9 a écrit:
BNZ a écrit:
Sonia je ne connais pas l'évangile certes mais je connais le Coran qui est la confirmation des deux derniers Livres, qui est clair sur toutes les divérgences qui subsiste entre chrétiens ,

la bible est difficile a comprendre car le language utilité peut porté à de fausses interpretations exemples :

Dire que ceci est une preuve de divinité du christ est un argument très faible et facile a rejeter:

Le christ a dit aussi que les apôtres sont en lui et que lui il est en eux :
7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, 17.23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. (jean ).
Ce n'est donc pas une vraie incarnation sinon les apôtres seraient aussi Dieu.

Tu ne comprends pas parce que tu ne connais pas l'Evangile. Le Fils est dans le Père et le Père est en Lui : et pour cause, ils sont UN seul Corps. Et nous, les apôtres comme les croyants en Jésus-Christ, sommes en Jésus-Christ et Lui en nous. Nous ne sommes donc pas Dieu mais enfants de Dieu, car n'oublie pas que c'est Lui le Créateur de toutes choses et non pas nous. Et si certes un enfant de Dieu est un dieu, cela ne s'écrira jamais qu'avec la minuscule, tandis que le Premier-né de toute la création est Dieu le Créateur ainsi le Père de tous.

tu dis " ils sont UN seul corps"
il te faut une image de "Dieu" , est ce que c'est sencé de dire que DIEU notre Createur à tous et Le Creuteur de tout l'univers, reside dans un corps humain, avec tous les défauts de celui-ci , c.a.d, nourriture,evacuation de celle-ci , peur , fatigue , etc... perissable, c'est vraiment comme cela que tu voit un DIEU ????!!!

Dieu ne peut etre un corps, Il ne peut etre contenu dans un volume.. dans un espace , je t'assure que c'est reduire DIEU, IL est audessus de tout cela... j'aime jesus aussi , je l'aime en tant qu'un grand prophète et un rapproché de Dieu , et il a ordonné d'adorer de Dieu, son Dieu et notre Dieu..
c'etait bien une parole à lui ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 9:39 am

BNZ a écrit:
Sonia9 a écrit:
BNZ a écrit:
Sonia je ne connais pas l'évangile certes mais je connais le Coran qui est la confirmation des deux derniers Livres, qui est clair sur toutes les divérgences qui subsiste entre chrétiens ,

la bible est difficile a comprendre car le language utilité peut porté à de fausses interpretations exemples :

Dire que ceci est une preuve de divinité du christ est un argument très faible et facile a rejeter:

Le christ a dit aussi que les apôtres sont en lui et que lui il est en eux :
7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, 17.23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. (jean ).
Ce n'est donc pas une vraie incarnation sinon les apôtres seraient aussi Dieu.

Tu ne comprends pas parce que tu ne connais pas l'Evangile. Le Fils est dans le Père et le Père est en Lui : et pour cause, ils sont UN seul Corps. Et nous, les apôtres comme les croyants en Jésus-Christ, sommes en Jésus-Christ et Lui en nous. Nous ne sommes donc pas Dieu mais enfants de Dieu, car n'oublie pas que c'est Lui le Créateur de toutes choses et non pas nous. Et si certes un enfant de Dieu est un dieu, cela ne s'écrira jamais qu'avec la minuscule, tandis que le Premier-né de toute la création est Dieu le Créateur ainsi le Père de tous.

tu dis " ils sont UN seul corps"
il te faut une image de "Dieu" , est ce que c'est sencé de dire que DIEU notre Createur à tous et Le Creuteur de tout l'univers, reside dans un corps humain, avec tous les défauts de celui-ci , c.a.d, nourriture,evacuation de celle-ci , peur , fatigue , etc... perissable, c'est vraiment comme cela que tu voit un DIEU ????!!!

Dieu ne peut etre un corps, Il ne peut etre contenu dans un volume.. dans un espace , je t'assure que c'est reduire DIEU, IL est audessus de tout cela... j'aime jesus aussi , je l'aime en tant qu'un grand prophète et un rapproché de Dieu , et il a ordonné d'adorer de Dieu, son Dieu et notre Dieu..
c'etait bien une parole à lui ??
Tu connais l'histoire du petit garçon et de la fourmi blessée ?
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 9:49 am

BenJoseph a écrit:
BNZ a écrit:
Sonia9 a écrit:


Tu ne comprends pas parce que tu ne connais pas l'Evangile. Le Fils est dans le Père et le Père est en Lui : et pour cause, ils sont UN seul Corps. Et nous, les apôtres comme les croyants en Jésus-Christ, sommes en Jésus-Christ et Lui en nous. Nous ne sommes donc pas Dieu mais enfants de Dieu, car n'oublie pas que c'est Lui le Créateur de toutes choses et non pas nous. Et si certes un enfant de Dieu est un dieu, cela ne s'écrira jamais qu'avec la minuscule, tandis que le Premier-né de toute la création est Dieu le Créateur ainsi le Père de tous.

tu dis " ils sont UN seul corps"
il te faut une image de "Dieu" , est ce que c'est sencé de dire que DIEU notre Createur à tous et Le Creuteur de tout l'univers, reside dans un corps humain, avec tous les défauts de celui-ci , c.a.d, nourriture,evacuation de celle-ci , peur , fatigue , etc... perissable, c'est vraiment comme cela que tu voit un DIEU ????!!!

Dieu ne peut etre un corps, Il ne peut etre contenu dans un volume.. dans un espace , je t'assure que c'est reduire DIEU, IL est audessus de tout cela... j'aime jesus aussi , je l'aime en tant qu'un grand prophète et un rapproché de Dieu , et il a ordonné d'adorer de Dieu, son Dieu et notre Dieu..
c'etait bien une parole à lui ??
Tu connais l'histoire du petit garçon et de la fourmi blessée ?

RACONTE CELA PEUT INTERESSER TOUTLE MONDE...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 10:13 am

BNZ a écrit:
tu dis " ils sont UN seul corps"
il te faut une image de "Dieu" , est ce que c'est sencé de dire que DIEU notre Createur à tous et Le Creuteur de tout l'univers, reside dans un corps humain, avec tous les défauts de celui-ci , c.a.d, nourriture,evacuation de celle-ci , peur , fatigue , etc... perissable, c'est vraiment comme cela que tu voit un DIEU ????!!!

Dieu ne peut etre un corps, Il ne peut etre contenu dans un volume.. dans un espace , je t'assure que c'est reduire DIEU, IL est audessus de tout cela... j'aime jesus aussi , je l'aime en tant qu'un grand prophète et un rapproché de Dieu , et il a ordonné d'adorer de Dieu, son Dieu et notre Dieu..
c'etait bien une parole à lui ??

Tu parles du Corps Céleste (Spirituel) comme étant semblable au corps terrestre (charnel), BNZ, malgré tout ce que je t'ai écrit. Un Corps Céleste est un Corps Glorieux de Lumière, sans les contraintes du corps humain, sans son côté animal.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 10:39 am

Sonia9 a écrit:
BNZ a écrit:
tu dis " ils sont UN seul corps"
il te faut une image de "Dieu" , est ce que c'est sencé de dire que DIEU notre Createur à tous et Le Creuteur de tout l'univers, reside dans un corps humain, avec tous les défauts de celui-ci , c.a.d, nourriture,evacuation de celle-ci , peur , fatigue , etc... perissable, c'est vraiment comme cela que tu voit un DIEU ????!!!

Dieu ne peut etre un corps, Il ne peut etre contenu dans un volume.. dans un espace , je t'assure que c'est reduire DIEU, IL est audessus de tout cela... j'aime jesus aussi , je l'aime en tant qu'un grand prophète et un rapproché de Dieu , et il a ordonné d'adorer de Dieu, son Dieu et notre Dieu..
c'etait bien une parole à lui ??

Jesus(psl) a porté la parole de Dieu ce n'est pas pourautant que l'on doit le prendre pour Dieu ,
c'était sa mission , de propager cette parole, de guider avec cette parole, c'est ce qu'on appel un prophète, un Messager, mais il ne peut prendre la place avec Dieu, d'autres prophètes ont portés cette parole avant lui, notre pere à tous Abraham (psl).. tous avaient fais des miracles plus grands que ceux de Jesus, mais leurs mission est la meme pour tous, qui était d'adorer Dieu l'Unique , celui que l'on doit appeler pour tous, n'impote où, et n'importe quand...
Il entends ses serviteurs , il nous suffit de l'invoquer LUI, l'Immortel, Le Vivant, l'Invisible...

Tu parles du Corps Céleste (Spirituel) comme étant semblable au corps terrestre (charnel), BNZ, malgré tout ce que je t'ai écrit. Un Corps Céleste est un Corps Glorieux de Lumière, sans les contraintes du corps humain, sans son côté animal.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu Un en 3 Personnes distinctes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu en trois personnes
» Combien y-a-t-il de Personne en Dieu? DEUX PERSONNES!!
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Chrétiens condamnés pour avoir étés convertis .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-