*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Dieu Un en 3 Personnes distinctes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Empty
MessageSujet: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 3:46 am

Rappel du premier message :

Son Nom est UN, ou Echad en Hébreu : 
"L'Eternel sera roi de toute la terre ; en ce jour, l'Eternel sera un et unique sera son nom" (Zacharie 14 : 9) (Version du Rabbinat Français).

"Ecoute, Israël, l'Eternel est notre Dieu, l'Eternel est
un !" (Deutéronome 6 : 4) (Version du Rabbinat Français).

Le mot Hébreu "Echad" signifie en fait "unité."

Son Nom est Adonaï : 
En Hébreu, le mot "Adon" signifie Seigneur, ou Maître.

Adonaï est le pluriel du mot Adon, avec le suffixe possessif "i," ce qui signifie "mes Maîtres," ou "mes Seigneurs."

Son Nom est Elohim : 
Elohim est la forme plurielle de El, Seigneur. Techniquement, il faudrait donc traduire Elohim par "les Seigneurs," mais, dans la pratique, on emploie le singulier, "Seigneur."

Son Nom est "Le Père, le Fils et le Saint-Esprit" : 
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit" (Matthieu 28 : 19).

Le mot grec traduit par "nom" est au singulier, mais il concerne trois Personnes distinctes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, unies dans un même nom.

Dieu fait référence à Lui-même en employant le pluriel :

"Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme" (Genèse 1 : 26-27).

Dieu "créa" (au singulier) l'homme, en utilisant l'expression plurielle "à notre image." Nous avons été créés à la ressemblance de Dieu.

"L'Eternel Dieu dit (au singulier) : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement" (Genèse 3 : 22).

"Allons ! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres. Et l'Eternel les dispersa (au singulier) loin de là sur la face de toute la terre ; et ils cessèrent de bâtir la ville" (Genèse 11 : 6-7).

"J'entendis la voix du Seigneur, disant : Qui enverrai-je (au singulier), et qui marchera pour nous ? Je répondis : Me voici, envoie-moi" (Esaïe 6 : 8).

Il y a plusieurs passages de la Bible où les différentes Personnes de Dieu sont mentionnées en même temps. En voici un certain nombre d'exemples :

"Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux" (Genèse 1 : 1-2).

Dieu (Elohim) et Son Esprit (Ruah).

"Alors l'Eternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l'Eternel." (Genèse 19 : 24).

L'Eternel fait pleuvoir du soufre et du feu de par l'Eternel. Cette association de deux "Eternel" est étrange. Il s'agit d'une action impliquant à la fois Dieu le Père et Dieu le Fils.

"Ecoute-moi, Jacob ! Et toi, Israël, que j'ai appelé ! C'est moi, moi qui suis le premier, c'est aussi moi qui suis le dernier. Ma main a fondé la terre, et ma droite a étendu les cieux : je les appelle, et aussitôt ils se présentent. Vous tous, assemblez-vous, et écoutez ! Qui d'entre eux a annoncé ces choses ? Celui que l'Eternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, et son bras s'appesantira sur les Chaldéens. Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé ; je l'ai fait venir, et son œuvre réussira. Approchez-vous de moi, et écoutez ! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Eternel, m'a envoyé avec son esprit" (Esaïe 48 : 12-16).

Dans ce passage, nous voyons une allusion directe à Dieu le Père (l'Eternel), à Dieu le Fils (celui qui parle, la Parole), et à Dieu le Saint-Esprit (Son Esprit).

"Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, l'Eternel des armées : je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n'y a point de Dieu" (Esaïe 44 : 6).

L'Eternel (Dieu le Père) et le Rédempteur (Dieu le Fils) forment bien un seul Dieu.

"Voici mon serviteur, que je soutiendrai, mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui ; il annoncera la justice aux nations" (Esaïe 42 : 1).

C'est Dieu le Père qui parle. Il parle de Son Fils, sur Lequel Il a fait reposer Son Esprit. Ce même passage parle de l'Esprit, de l'Ame et du Corps de l'Eternel Dieu. "Mon serviteur" est Dieu le Fils, incarné dans un corps semblable au nôtre. "Mon âme" est celle de Celui qui parle, Dieu le Père. Et "Mon Esprit" désigne le Saint-Esprit.

"Car ainsi parle l'Eternel des armées : Après cela, viendra la gloire ! Il m'a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés ; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son œil. Voici, je lève ma main contre elles, et elles seront la proie de ceux qui leur étaient asservis. Et vous saurez que l'Eternel des armées m'a envoyé" (Zacharie 2 : 8-9).

Celui qui parle Se présente comme l'Eternel des Armées. Mais Il dit qu'Il a été Lui-même envoyé par l'Eternel des Armées ! C'est Dieu le Fils qui a été envoyé par Dieu le Père.

"Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion ! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, dit l'Eternel. Beaucoup de nations s'attacheront à l'Eternel en ce jour-là, et deviendront mon peuple ; j'habiterai au milieu de toi, et tu sauras que l'Eternel des armées m'a envoyé vers toi" (Zacharie 2 : 10-11).

Celui qui parle Se présente comme l'Eternel. Il annonce qu'Il a été envoyé par l'Eternel des Armées.

"Alors il reprit et me dit : C'est ici la parole que l'Eternel adresse à Zorobabel : Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon esprit, dit l'Eternel des armées" (Zacharie 4 : 6).

L'Eternel des Armées, Dieu le Père, et le Saint-Esprit.

"La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots : Les mains de Zorobabel ont fondé cette maison, et ses mains l'achèveront ; et tu sauras que l'Eternel des armées m'a envoyé vers vous" (Zacharie 4 : 8-9).

L'Eternel parle, et dit qu'Il est envoyé par l'Eternel des Armées. C'est Dieu le Fils qui est envoyé par Dieu le Père.

"Ton trône, ô Dieu, est à toujours ; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues" (Psaume 45 : 6-7).

Dieu est oint par Dieu ! Notez que Messie signifie "Oint." Dieu le Fils, le Messie, a été oint par Son Père, qui est aussi Son Dieu.

"Les cieux ont été faits par la parole de l'Eternel, et toute leur armée par le souffle (ou esprit) de sa bouche" (Psaume 33 : 6).

Dieu le Père, Dieu le Fils, ou la Parole, et Dieu le Saint-Esprit.

"Tu envoies ton souffle (ou esprit) : ils sont créés, et tu renouvelles la face de la terre" (Psaume 104 : 30).

Dieu le Père et le Saint-Esprit.

"Parole de l'Eternel à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied" (Psaume 110 : 1).

C'est Dieu le Père qui parle à Son Fils, pour Lui demander de S'asseoir à Sa droite.

"Enseigne-moi à faire ta volonté ! Car tu es mon Dieu. Que ton bon esprit me conduise sur la voie droite !" (Psaume 143 : 10).

Dieu le Père et le Saint-Esprit.

"Voici, j'enverrai mon messager ; il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez ; et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, dit l'Eternel des armées" (Malachie 3 : 1).

Dieu le Père annonce l'entrée du Seigneur, Dieu le Fils, Jésus-Christ, dans Son Temple.

"Elle conçut de nouveau, et enfanta une fille. Et l'Eternel dit à Osée : Donne-lui le nom de Lo-Ruchama ; car je n'aurai plus pitié de la maison d'Israël, je ne lui pardonnerai plus. Mais j'aurai pitié de la maison de Juda ; je les sauverai par l'Eternel, leur Dieu, et je ne les sauverai ni par l'arc, ni par l'épée, ni par les combats, ni par les chevaux, ni par les cavaliers" (Osée 1 : 6-7).

Dieu parle, et dit qu'Il sauvera Son peuple par l'Eternel, leur Dieu. Dieu le Fils, envoyé par Dieu le Père, est effectivement venu sauver Son peuple.

"Je publierai le décret ; l'Eternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui" (Psaume 2 : 7).

Dieu le Père et Son Fils.

"Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans ses mains ? Qui a serré les eaux dans son vêtement ? Qui a fait paraître les extrémités de la terre ? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils ? Le sais-tu ?" (Proverbes 30 : 4).

Dieu le Père et Son Fils.

"Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection" (Matthieu 3 : 16-17).

Dans ce verset, les trois Personnes de la Trinité Se manifestent en même temps : Dieu le Père, qui parle du Ciel, Dieu le Fils, Jésus, et Dieu le Saint-Esprit, sous la forme d'une colombe.

"En ce temps-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain. Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe. Et une voix fit entendre des cieux ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection" (Marc 1 : 9-11).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

"Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé ; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit, et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi j'ai mis toute mon affection" (Luc 3 : 21-22).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde" (Matthieu 28 : 19-20).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit. C'est le nom (au singulier) de Dieu : Père, Fils et Saint-Esprit.

"Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l'amour de Dieu, et la communication du Saint-Esprit, soient avec vous tous !" (2 Cor. 13 : 14).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

"Pierre, apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie, et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de Jésus-Christ : que la grâce et la paix vous soient multipliées !" (1 Pierre 1 : 1-2).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

"Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit, maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ pour la vie éternelle" (Jude 1 : 20-21).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu" (Jean 1 : 1).

Dieu le Père et Dieu le Fils, la Parole.

"Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône. Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau" (Apoc. 5 : 6-8).

Dieu le Fils, l'Agneau de Dieu, prend le livre de la main de Dieu le Père, et Il est adoré comme Dieu.

"Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme ; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit" (Daniel 7 : 13-14).

Dieu le Père, ou l'Ancien des Jours, et Dieu le Fils, semblable à un fils de l'homme, dont la domination est éternelle.

"Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit" (Jean 14 : 26).

Dieu le Père, Dieu le Fils, Jésus, et le Saint-Esprit.

"Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole et le Saint-Esprit, et ces trois-là sont un" (1 Jean 5 : 7).

Le Père, le Fils (la Parole) et le Saint-Esprit, Trois en Un. 



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Icon_minipostedVen 10 Déc 2010, 11:36 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
Pas même prendre la peine de répondre : Trinite333 ne connait pas les pensées de Dieu, n'entend pas Sa voix, il marche et ne vit que par les pensées des hommes, n'a pas été baptisé d'Esprit Saint.

Il ne sait quel esprit l'anime.

"Pas mème prendre la peine de répondre"
Bien sur,elle n'en vaux mème pas la peine,elle est téllement égaré,tu as raison,le mépris c'est encore ce qui il y a de mieux.

Dieu sait que nous ne l'avons pas méprisé, lui répondant avec patience, mais nos réponses ont été méprisées au plus haut point, il est donc vain de persister avec qui ne veut ni voir ni entendre. C'est Dieu qui convainct, s'Il ne le convainct pas en matière de péché, de justice et de jugement, qui le convaincra ?

Tout à fait,bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Icon_minipostedVen 10 Déc 2010, 4:09 pm

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
Pas même prendre la peine de répondre : Trinite333 ne connait pas les pensées de Dieu, n'entend pas Sa voix, il marche et ne vit que par les pensées des hommes, n'a pas été baptisé d'Esprit Saint.

Il ne sait quel esprit l'anime.

"Pas mème prendre la peine de répondre"
Bien sur,elle n'en vaux mème pas la peine,elle est téllement égaré,tu as raison,le mépris c'est encore ce qui il y a de mieux.

Dieu sait que nous ne l'avons pas méprisé, lui répondant avec patience, mais nos réponses ont été méprisées au plus haut point, il est donc vain de persister avec qui ne veut ni voir ni entendre. C'est Dieu qui convainct, s'Il ne le convainct pas en matière de péché, de justice et de jugement, qui le convaincra ?

Bonjour Sonia9, Tu es dans l'erreur Sonia9 car je n'ai pas mépriser vos réponses mais plutot l'orgueil que vous en retirier et cela en sachant que vous parlez sans le discernement et le danger a cela c'est de perdre l'union que nous avons avec lui et crois moi il n'y a rien de plus triste. Je ne vous demandrez jamais de croire en autre chose que la vérité et cela peut importe votre croyance mais faite de même avec votre prochain et c'est Dieu qui en sera le juge et il sera le juge non pas de nos oeuvres mais bien de notre foi qui se doit d'être remplit d'amour, de justice et de vérité.
Et tu as totallement raison en disant "C'est Dieu qui convainct" et il en va de même pour tous et personne d'autre ne pourra convaincre l'homme si ce n'est pas de son désir car il est le seul véritable qui peut juger en toute justice et en matière de péché et de justice il est le chemin, la vérité qui conduit a la vie éternelle.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Icon_minipostedSam 11 Déc 2010, 1:10 pm

Trinite333 a écrit:
Bonjour Sonia9, Tu es dans l'erreur Sonia9 car je n'ai pas mépriser vos réponses mais plutot l'orgueil que vous en retirier et cela en sachant que vous parlez sans le discernement et le danger a cela c'est de perdre l'union que nous avons avec lui et crois moi il n'y a rien de plus triste. Je ne vous demandrez jamais de croire en autre chose que la vérité et cela peut importe votre croyance mais faite de même avec votre prochain et c'est Dieu qui en sera le juge et il sera le juge non pas de nos oeuvres mais bien de notre foi qui se doit d'être remplit d'amour, de justice et de vérité.
Et tu as totallement raison en disant "C'est Dieu qui convainct" et il en va de même pour tous et personne d'autre ne pourra convaincre l'homme si ce n'est pas de son désir car il est le seul véritable qui peut juger en toute justice et en matière de péché et de justice il est le chemin, la vérité qui conduit a la vie éternelle.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Et bien connais le Seigneur, oeuvre pour Le recevoir, en Esprit et en vérité, place ta foi en lui, observe tout ce qu'il a prescrit, et tu verras que tu ne recevras pas "trois personnes distinctes" en toi, mais l'Esprit, le Seigneur et Dieu, Jésus-Christ. Si tu le connaissais, tu connaitrais aussi le Père, et tu n'aurais plus besoin que l'on t'enseigne, celui qui l'a vu faire sa demeure en lui a vu le Fils, il a ainsi vu le Père, nous sommes son peuple et il est notre Dieu.

Pour notre part, nous avons été justifiés par Dieu, parce que nous avons eu la foi en Jésus-Christ et non dans les paroles des hommes, c'est en Lui que nous nous sommes confiés, que nous avons placé notre foi, et non dans les hommes. Ceux qui ont été justifiés ne viennent pas en jugement, sache le, puisqu'ils ont été jugés dignes du Royaume de Dieu.

Nous avons le Fils en nous, nous avons la vie éternelle, comprends le, Trinite333, nous ne nous orgueillissons pas de cela, toute la gloire lui en revient, le Sacrifice unique par lequel nous avons la vie, c'est Lui, pas nous. Gloire à Dieu seul, sans Lui, nous ne pouvons rien faire, c'est Lui qui accomplit tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Icon_minipostedSam 11 Déc 2010, 2:08 pm

Sonia 9
.
Citation :
.sans Lui, nous ne pouvons rien faire, c'est Lui qui accomplit tout
Il me semble qu'ils y as beaucoup de textes évangéliques qui parlent du don de liberté que nous avons reçût et que part nos actes personnel ;c'est nous librement qui agissons en âme et conscience
Citation :
et que ce n'est point Lui qui accomplit tout.
.
En ce qui concerne la Sainte-Trinité _ As-tu quand même remarquer que ceux qui y crois profondément _non point besoin a chacun de leurs discutions d'en débattre ;alors que leurs opposants sans que ce sujet sois évoqué _ils y reviennent sans fin (comme dans un besoin de se convaincre personnellement )Tu trouves point cela un peut bizarre ?
Moi,si ....
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Icon_minipostedSam 11 Déc 2010, 2:22 pm

info a écrit:
Sonia 9
.
Citation :
.sans Lui, nous ne pouvons rien faire, c'est Lui qui accomplit tout
Il me semble qu'ils y as beaucoup de textes évangéliques qui parlent du don de liberté que nous avons reçût et que part nos actes personnel ;c'est nous librement qui agissons en âme et conscience
Citation :
et que ce n'est point Lui qui accomplit tout.
.
En ce qui concerne la Sainte-Trinité _ As-tu quand même remarquer que ceux qui y crois profondément _non point besoin a chacun de leurs discutions d'en débattre ;alors que leurs opposants sans que ce sujet sois évoqué _ils y reviennent sans fin (comme dans un besoin de se convaincre personnellement )Tu trouves point cela un peut bizarre ?
Moi,si ....

Pour beaucoup,il l'a voit dans Matt 28:19 (alors que je la discerne aussi très bien avec l'Apotre Jean),et le fait que ce passage soit scripturaire doit les travailler un peu,allant jusqu'a dire ce passage falsifié;pour nous,qui acceptons la Bible dans sa totalité et qui n'avons pas besoin de la justifier sans arrèt,cela nous travail moins puisqu'elle se justifie elle mème.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Icon_minipostedSam 11 Déc 2010, 2:29 pm

Pourtant Hosanna ,il y a une multitude de textes qui s'y réfère. Je vais regarder cette semaine combien de textes _tentent t'ils de scalper _ou de leurs donnés un sens contraire a sa réception intégral . Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Icon_minipostedDim 12 Déc 2010, 11:37 am

HOSANNA a écrit:
info a écrit:
Sonia 9
.
Citation :
.sans Lui, nous ne pouvons rien faire, c'est Lui qui accomplit tout
Il me semble qu'ils y as beaucoup de textes évangéliques qui parlent du don de liberté que nous avons reçût et que part nos actes personnel ;c'est nous librement qui agissons en âme et conscience
Citation :
et que ce n'est point Lui qui accomplit tout.
.
En ce qui concerne la Sainte-Trinité _ As-tu quand même remarquer que ceux qui y crois profondément _non point besoin a chacun de leurs discutions d'en débattre ;alors que leurs opposants sans que ce sujet sois évoqué _ils y reviennent sans fin (comme dans un besoin de se convaincre personnellement )Tu trouves point cela un peut bizarre ?
Moi,si ....

Pour beaucoup,il l'a voit dans Matt 28:19 (alors que je la discerne aussi très bien avec l'Apotre Jean),et le fait que ce passage soit scripturaire doit les travailler un peu,allant jusqu'a dire ce passage falsifié;pour nous,qui acceptons la Bible dans sa totalité et qui n'avons pas besoin de la justifier sans arrèt,cela nous travail moins puisqu'elle se justifie elle mème.

"Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire" Jean 15, 5, c'est ce que dit le Seigneur la vérité, j'ai reçu l'amour de la vérité pour ma part, info, je rends gloire à Dieu pour tout.

Si ton âme et ta conscience sont à Lui, reconnais qu'Il en fait ce qu'Il veut parce que tu renonces par amour de Dieu à faire ta propre volonté pour que la sienne seule soit faite, c'est donc bien Sa Volonté qui s'accomplit. Gloire à Dieu seul, sinon Jésus aurait refusé de mourir sur la croix pour que nous soyons sauvés.

Le Seigneur, je le vois en moi à l'oeuvre, et je sais que je n'ai pas reçu dans mon coeur "trois personnes distinctes", mais Jésus-Christ, en Esprit et en vérité, Le connaissant, je connais le Père, l'ayant vu, j'ai vu le Père. Vous vous appuyez sur un dogme qui démontre votre non connaissance de Dieu, parce qu'Il n'a pas fait sa demeure en vous, sinon, vous le connaîtriez.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Icon_minipostedDim 12 Déc 2010, 11:44 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
info a écrit:
Sonia 9
.
Il me semble qu'ils y as beaucoup de textes évangéliques qui parlent du don de liberté que nous avons reçût et que part nos actes personnel ;c'est nous librement qui agissons en âme et conscience .
En ce qui concerne la Sainte-Trinité _ As-tu quand même remarquer que ceux qui y crois profondément _non point besoin a chacun de leurs discutions d'en débattre ;alors que leurs opposants sans que ce sujet sois évoqué _ils y reviennent sans fin (comme dans un besoin de se convaincre personnellement )Tu trouves point cela un peut bizarre ?
Moi,si ....

Pour beaucoup,il l'a voit dans Matt 28:19 (alors que je la discerne aussi très bien avec l'Apotre Jean),et le fait que ce passage soit scripturaire doit les travailler un peu,allant jusqu'a dire ce passage falsifié;pour nous,qui acceptons la Bible dans sa totalité et qui n'avons pas besoin de la justifier sans arrèt,cela nous travail moins puisqu'elle se justifie elle mème.

"Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire" Jean 15, 5, c'est ce que dit le Seigneur la vérité, j'ai reçu l'amour de la vérité pour ma part, info, je rends gloire à Dieu pour tout.

Si ton âme et ta conscience sont à Lui, reconnais qu'Il en fait ce qu'Il veut parce que tu renonces par amour de Dieu à faire ta propre volonté pour que la sienne seule soit faite, c'est donc bien Sa Volonté qui s'accomplit. Gloire à Dieu seul, sinon Jésus aurait refusé de mourir sur la croix pour que nous soyons sauvés.

Le Seigneur, je le vois en moi à l'oeuvre, et je sais que je n'ai pas reçu dans mon coeur "trois personnes distinctes", mais Jésus-Christ, en Esprit et en vérité, Le connaissant, je connais le Père, l'ayant vu, j'ai vu le Père. Vous vous appuyez sur un dogme qui démontre votre non connaissance de Dieu, parce qu'Il n'a pas fait sa demeure en vous, sinon, vous le connaîtriez.


Tu penses bien ce que tu veux,mais tu cherches quoi???
A te prouver à toi mème que tu es dans la Vérité,c'est super,on est très content pour toi!


Dernière édition par HOSANNA le Dim 12 Déc 2010, 12:37 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Icon_minipostedDim 12 Déc 2010, 11:59 am

HOSANNA a écrit:

Tu penses bien ce que tu veux,mais tu cherche quoi???
A te prouver à toi mème que tu es dans la Vérité,c'est super,on est très content pour toi!

Je viens pour que plusieurs sachent qu'il serait grand temps qu'ils se repentent, pratiquent pour cela des oeuvres dignes de la repentance, et qu'ils se convertissent, parce qu'ils ne sont pas sauvés pour n'avoir pas reçu l'amour de la vérité, pour n'avoir pas porté leur foi en Jésus-Christ seul.

Maintenant, qu'aucun de ceux qui m'ont lue ne vienne dire que personne ne l'a averti, et que chacun prenne bien conscience qu'il est responsable de lui-même devant Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Icon_minipostedDim 12 Déc 2010, 12:08 pm

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu penses bien ce que tu veux,mais tu cherche quoi???
A te prouver à toi mème que tu es dans la Vérité,c'est super,on est très content pour toi!

Je viens pour que plusieurs sachent qu'il serait grand temps qu'ils se repentent, pratiquent pour cela des oeuvres dignes de la repentance, et qu'ils se convertissent, parce qu'ils ne sont pas sauvés pour n'avoir pas reçu l'amour de la vérité, pour n'avoir pas porté leur foi en Jésus-Christ seul.

Maintenant, qu'aucun de ceux qui m'ont lue ne vienne dire que personne ne l'a averti, et que chacun prenne bien conscience qu'il est responsable de lui-même devant Dieu.

Depuis le temps qu'on t'attendait Rolling Eyes
Sans toi,je n'aurai jamais su qu'il fallai que je me repente,que je pratique des oeuvres digne de cette repentance,qu'il fallai que je me convertisse comme tout chrétien ici sur ce forum,car je ne suis pas sauvé,heureuseument que tu es la.....pourquoi?L'amour de la Vérité?TA VERITE!!! A savoir que Matt 28:19 à été rajouté,que tu es antitrinitaire,et que toi seul à raison;c'est bon,on a compris,merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Icon_minipostedDim 12 Déc 2010, 2:16 pm

Salut Sonia9
Tu disait
Citation :
Gloire à Dieu seul, sans Lui, nous ne pouvons rien faire, c'est Lui qui accomplit tout.
Je te répondait ceci:
Citation :
Il me semble qu'ils y as beaucoup de textes évangéliques qui parlent du don de liberté que nous avons reçût et que part nos actes personnel ;c'est nous librement qui agissons en âme et conscience
Je pensait que tu accepterais de reconnaitre ceci.Au contraire tu me cites Jean 15, 5"Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire" Jean 15, 5,
_ mais en quoi ce texte affirmes que _c’est LUI qui accomplit tout _ comme tu le disait .Il me sembles que ce texte parle que l’accomplissement pour les fruits, cela se fait harmonieusement entre la personne croyante et LUI ;
Citation :
en non LUI (seul) qui accomplit tout!
Est-tu d’accord avec cela ?

P :s Pour la Sainte-Trinité ,malgré tous textes ,explications cela relèves de Dieu Seul .
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Icon_minipostedDim 12 Déc 2010, 9:22 pm

salutation en Christ,

Beaucoup pensent encore pouvoir faire de belles choses selon leurs pensées et des actes de pénitences religieuse pour se racheter une bonne conscience mais cela n'a aucune valeur devant celui qui a "Tout accompli" pour son corps, son Eclessia qu'il a racheté de son sang.

Ainsi depuis pentecôte le Seigneur a donner à l'homme la possibilité de devenir une nouvelle créature (2 corin 5.17 / Rom 6.3-5).
A tous ceux qui l'ont reçu et qui croient en son Nom, Il leur donne la grâce de venir Lui-même demeurer dans ses rachetés afin d’accomplir par nous sa justice et cela est rendu possible pour tout enfant de Dieu qui a reçu Christ en lui comme étant l’espérance de la gloire. (Col 1.27)

"Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché,
mais l’esprit est vie à cause de la justice
." Rom 8.10

Il est impossible d'avoir accès au salut éternel si Lui-même par son Esprit éternel n’habite pas en nous et ne régénère pas notre être tout entier afin de marcher d'une manière qui lui est agréable.
car les pensées de la chair sont contraire aux pensées de l'Esprit de Dieu !

Ainsi pendant qu'il est encore temps, que chacun puisse s'examiner lui-même et cherche à savoir si réellement il est mort avec Christ pour justifier que Christ vit en lui et fait ses oeuvres :

"J’ai été crucifié avec Christ ;
et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ;
si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu,
qui m’a aimé et qui s’est livré lui–même pour moi.
" Gal 2.20

Il n'y a bien qu'un catho traditionnel pour croire et avoir "la foi en la sainte trinité" et donc ne pas pouvoir "vivre dans la foi au Fils de Dieu" qui seul accompli son oeuvre dans ses rachetés qui ont acceptés de mourir avec LUI Seul en acceptant son sacrifice à la croix !

Tout le plan du salut de Dieu repose sur la reconnaissance en l'oeuvre de rédemption accompli à la croix par JÉSUS qui est le Seul Seigneur !
Est-ce compliqué de recevoir Jésus-Christ comme son unique sauveur, je ne pense pas !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Icon_minipostedLun 13 Déc 2010, 5:46 am

Citation :
[b]salutation en Christ,

Beaucoup pensent encore pouvoir faire de belles choses selon leurs pensées et des actes de pénitences religieuse pour se racheter une bonne conscience mais cela n'a aucune valeur devant celui qui a "Tout accompli" pour son corps, son Eclessia qu'il a racheté de son sang

Et c'est donc toi qui juge ce qui a de la valeur ou ce qui n'en a pas devant Dieu??Faut mieux lire ca que d'ètre aveugle!

Citation :
Ainsi depuis pentecôte le Seigneur a donner à l'homme la possibilité de devenir une nouvelle créature (2 corin 5.17 / Rom 6.3-5).
A tous ceux qui l'ont reçu et qui croient en son Nom, Il leur donne la grâce de venir Lui-même demeurer dans ses rachetés afin d’accomplir par nous sa justice et cela est rendu possible pour tout enfant de Dieu qui a reçu Christ en lui comme étant l’espérance de la gloire. (Col 1.27)

"Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché,
mais l’esprit est vie à cause de la justice
." Rom 8.10

Il est impossible d'avoir accès au salut éternel si Lui-même par son Esprit éternel n’habite pas en nous et ne régénère pas notre être tout entier afin de marcher d'une manière qui lui est agréable.
car les pensées de la chair sont contraire aux pensées de l'Esprit de Dieu !

Ainsi pendant qu'il est encore temps, que chacun puisse s'examiner lui-même et cherche à savoir si réellement il est mort avec Christ pour justifier que Christ vit en lui et fait ses oeuvres :

C'est la foi qui justifie,pas ton baptème "au dedans de mon Nom"qui falsifie un Verset de l'Evangile!

Citation :
"J’ai été crucifié avec Christ ;
et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ;
si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu,
qui m’a aimé et qui s’est livré lui–même pour moi.
" Gal 2.20

Il n'y a bien qu'un catho traditionnel pour croire et avoir "la foi en la sainte trinité" et donc ne pas pouvoir "vivre dans la foi au Fils de Dieu" qui seul accompli son oeuvre dans ses rachetés qui ont acceptés de mourir avec LUI Seul en acceptant son sacrifice à la croix!

Tu n'a donc pas encore compris ce qu'est la Trinité;une question pour t'aider;quel homme qui a été crucifié voila plus de 2000ans pour le Salut de l'humanité, à en lui le Père et son Esprit Saint?


Citation :
Tout le plan du salut de Dieu repose sur la reconnaissance en l'oeuvre de rédemption accompli à la croix par Jesus-Christ qui est le Seul Seigneur!

Est ce compliqué de recevoir Jésus Christ comme son unique sauveur,je ne pense pas.


Bravo,ca s'appel la foi,et la foi est une Grace afin que personne ne se glorifie de lui mème!
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Icon_minipostedLun 13 Déc 2010, 7:07 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Tu n'a donc pas encore compris ce qu'est la Trinité;une question pour t'aider;quel homme qui a été crucifié voila plus de 2000ans pour le Salut de l'humanité, à en lui le Père et son Esprit Saint?
Ton incompréhension habituelle des écritures t’entraîne vers des déclarations encore plus insensés les unes que les autres !

Comme si Jésus le Seigneur avait en Lui "le père et le st-esprit - 2 personnes" comme tu l'imagines si bien !

Le Père qui était en LUi n'est autre que Dieu Seul qui EST l'Esprit et non "deux personnes" comme vous aimez à le voir juste pour satisfaire vos envies.

Pourquoi crois-tu que Jésus ait dit :

"Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ;
nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
" Jn 14.23

Si ce n'est pour rappeler que Dieu, Esprit vient toujours sur sa Parole !
Ainsi si tu as le Fils en toi alors le Père viendra vivifier sa Parole qui est la semence divine qui doit produire son Fruit comme signe que tu Lui appartiens !

Le croyant qui a expérimenté cela sait très bien qu'il n'a pas reçu "3 ni 2 personnes " mais le Seigneur, L'Esprit qui vient Seul vient demeurer en lui comme étant le consolateur.

Tu ne veux vraiment rien comprendre au mystère de Dieu savoir Christ et tu me ramène sans arrêt une triade, inconnu et surtout signe d'idolatrie dans les écritures (1 jn 5.20-21).
Ouvre donc tes yeux et lis ta bible hosanna, tu perds ton temps et le temps est fort avancé !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Icon_minipostedLun 13 Déc 2010, 7:49 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Tu n'a donc pas encore compris ce qu'est la Trinité;une question pour t'aider;quel homme qui a été crucifié voila plus de 2000ans pour le Salut de l'humanité, à en lui le Père et son Esprit Saint?
Ton incompréhension habituelle des écritures t’entraîne vers des déclarations encore plus insensés les unes que les autres !

Comme si Jésus le Seigneur avait en Lui "le père et le st-esprit - 2 personnes" comme tu l'imagines si bien !

Le Père qui était en LUi n'est autre que Dieu Seul qui EST l'Esprit et non "deux personnes" comme vous aimez à le voir juste pour satisfaire vos envies.

Pourquoi crois-tu que Jésus ait dit :

"Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ;
nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
" Jn 14.23

Si ce n'est pour rappeler que Dieu, Esprit vient toujours sur sa Parole !
Ainsi si tu as le Fils en toi alors le Père viendra vivifier sa Parole qui est la semence divine qui doit produire son Fruit comme signe que tu Lui appartiens !

Le croyant qui a expérimenté cela sait très bien qu'il n'a pas reçu "3 ni 2 personnes " mais le Seigneur, L'Esprit qui vient Seul vient demeurer en lui comme étant le consolateur.

Tu ne veux vraiment rien comprendre au mystère de Dieu savoir Christ et tu me ramène sans arrêt une triade, inconnu et surtout signe d'idolatrie dans les écritures (1 jn 5.20-21).
Ouvre donc tes yeux et lis ta bible hosanna, tu perds ton temps et le temps est fort avancé !

Jude

Charité bien ordonné commence par sois mème,occupe toi donc déja de toi;coté humilité,ya du boulot!

Lis bien les Evangiles et les Epitres,tu vas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Icon_minipostedLun 13 Déc 2010, 9:40 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Charité bien ordonné commence par sois mème,occupe toi donc déja de toi;coté humilité,ya du boulot!
Lis bien les Evangiles et les Epitres,tu vas comprendre.
Non seulement je les lis mais en plus je crois ce que je lis dans toute la Parole de mon Dieu !

Et rien n'est voilé à celui qui a reçu Jésus-Christ la vraie lumière du monde !

Jude

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Icon_minipostedLun 13 Déc 2010, 9:45 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Charité bien ordonné commence par sois mème,occupe toi donc déja de toi;coté humilité,ya du boulot!
Lis bien les Evangiles et les Epitres,tu vas comprendre.
Non seulement je les lis mais en plus je crois ce que je lis dans toute la Parole de mon Dieu !

Et rien n'est voilé à celui qui a reçu Jésus-Christ la vraie lumière du monde !

Jude


La pratique,c'est bien aussi. Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 307887
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Icon_minipostedLun 13 Déc 2010, 9:53 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
La pratique,c'est bien aussi.
Sur ce point je peux aussi te dire que je suis resté fidéle à la pratique selon le modéle que nous avons à partir de Actes 2 !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Icon_minipostedLun 13 Déc 2010, 9:59 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
La pratique,c'est bien aussi.
Sur ce point je peux aussi te dire que je suis resté fidéle à la pratique selon le modéle que nous avons à partir de Actes 2 !

Jude

Non!C'est ton interprétation qui est différente de la mienne.
La mienne,tient compte de toute la Parole,la tienne,refait à sa sauce,Matt 28:19 pour qu'il se conforme à ton interprétation des Ecrits.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Icon_minipostedLun 13 Déc 2010, 10:03 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosannna :
Non!C'est ton interprétation qui est différente de la mienne.
La mienne,tient compte de toute la Parole,la tienne,refait à sa sauce,Matt 28:19 pour qu'il se conforme à ton interprétation des Ecrits.
Le jour où tu comprendras réellement la signification de "être immerger avec Christ" alors tu comprendras peut être pourquoi tous les apôtres étaient prés à donner leur vie pour Jésus leur Seigneur et non ta "triade fantôme".

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Icon_minipostedLun 13 Déc 2010, 10:23 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hosannna :
Non!C'est ton interprétation qui est différente de la mienne.
La mienne,tient compte de toute la Parole,la tienne,refait à sa sauce,Matt 28:19 pour qu'il se conforme à ton interprétation des Ecrits.
Le jour où tu comprendras réellement la signification de "être immerger avec Christ" alors tu comprendras peut être pourquoi tous les apôtres étaient prés à donner leur vie pour Jésus leur Seigneur et non ta "triade fantôme".

Jude

"Immerger" oui,mème si des situations ne le permettent pas,c'est aussi pour moi le mieux;mais s'il ne s'agissais que de ca,je pourrai en partie te donner raison.

En retirant du Fils,le Père et son Esprit Saint,tu fait de lui un homme et non le Fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Icon_minipostedLun 13 Déc 2010, 11:18 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
En retirant du Fils, le Père et son Esprit Saint, tu fait de lui un homme et non le Fils de Dieu.
Contente toi de rapporter ce que disent les écritures et tu ne sortiras plus de telles inepties.

Comme si Jésus le Christ avait eut " le Père et son Esprit Saint" en Lui .

Vraiment n'importe quoi comme langage, juste pour justifier ton mensonge romain !
Mais quand ouvriras-tu tes yeux à ce que déclarent les écritures sur la vraie nature de Dieu ?

"Dieu EST Esprit " !

Tu comprends oui ou non ce que cela veut dire ?

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Icon_minipostedLun 13 Déc 2010, 12:15 pm

Amen Jude, tu m'évites toutes réponses, tu as déjà répondu. Que Sa grâce continue d'abonder en toi.

Quant aux catholiques, ils sauront que la désobéissance à Dieu est le fruit de l'incrédulité, d'un manque de foi dans Sa Parole, assorti d'un manque d'amour : celui qui l'aime garde ses commandements, et le Seigneur fait sa demeure en lui, en Esprit et en vérité. Lorsque nous avons connu le Fils, nous avons connu le Père, lorsque nous avons vu le Fils, nous avons vu le Père, mais ils ne croient pas que Dieu est Esprit, Saint, cela coule de source, ils ne croient donc pas que le Seigneur, c'est l'Esprit, ainsi leur péché demeure, le voile n'est pas ôté car c'est en Christ qu'il disparait. Ainsi, ils ne voient ni n'entendent.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Icon_minipostedLun 13 Déc 2010, 2:04 pm

Citation :
"Sonia9"]Amen Jude, tu m'évites toutes réponses, tu as déjà répondu. Que Sa grâce continue d'abonder en toi.
Bon, si tu pense que ce B_A affirmes la même chose(erreur) que toi lorsque tu disait c’est LUI qui accomplit tout _en effet ne te donnes point la peine de répondre et de dialoguer avec moi ,et tu fait bien de m'ignorer .
Citation :
Quant aux catholiques, ils sauront que la désobéissance à Dieu est le fruit de l'incrédulité, d'un manque de foi dans Sa Parole, assorti d'un manque d'amour : celui qui l'aime garde ses commandements, et le Seigneur fait sa demeure en lui, en Esprit et en vérité. Lorsque nous avons connu le Fils, nous avons connu le Père, lorsque nous avons vu le Fils, nous avons vu le Père, mais ils ne croient pas que Dieu est Esprit, Saint, cela coule de source, ils ne croient donc pas que le Seigneur, c'est l'Esprit, ainsi leur péché demeure, le voile n'est pas ôté car c'est en Christ qu'il disparait. Ainsi, ils ne voient ni n'entendent.
No comment Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Icon_minipostedLun 13 Déc 2010, 11:43 pm

En retirant du Fils, le Père et son Esprit Saint, tu fait de lui un homme et non le Fils de Dieu.
Citation :
Contente toi de rapporter ce que disent les écritures et tu ne sortiras plus de telles inepties.

Comme si Jésus le Christ avait eut " le Père et son Esprit Saint" en Lui
Hé oui,c'est mon interprétation.Tu n'a qu'a t'en prendre à Dieu,si tu juge que je suis dans l'erreur,ou lui demander de m'éclairer,au choix. Very Happy
.

Citation :
Vraiment n'importe quoi comme langage, juste pour justifier ton mensonge romain !
Mais quand ouvriras-tu tes yeux à ce que déclarent les écritures sur la vraie nature de Dieu ?
Et toi qu'en ouvrira tu les yeux qu'il y a des interprétations différentes de la tienne,et que refaire un Verset à ta sauce avec un état d'esprit tel que le tient ne te rend pas du tout crédible.
C'est par l'exemple que l'on convainc,pas par la force. Very Happy


Citation :
"Dieu EST Esprit " !
Sans blague?

Citation :
Tu comprends oui ou non ce que cela veut dire ?
Et toi tu comprend ce que cela veux dire l'humilité,très impréssionnant cette intolérence envers ceux qui ne pense pas comme toi,c'est cette mème intolérence qui est à l'origine des guerres de religion.

C'est quelque chose,cette intolérence qui ne tolère pas une autre interprétation que la tienne,qui te fait t'imposer en détenteur de la Vérité,comportement typic des sectes."J'ai raison,tu as tort!A partir de la........
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Icon_minipostedMar 14 Déc 2010, 12:11 am

Sonia9 a écrit:
Amen Jude, tu m'évites toutes réponses, tu as déjà répondu. Que Sa grâce continue d'abonder en toi.

Quant aux catholiques, ils sauront que la désobéissance à Dieu est le fruit de l'incrédulité, d'un manque de foi dans Sa Parole, assorti d'un manque d'amour : celui qui l'aime garde ses commandements, et le Seigneur fait sa demeure en lui, en Esprit et en vérité. Lorsque nous avons connu le Fils, nous avons connu le Père, lorsque nous avons vu le Fils, nous avons vu le Père, mais ils ne croient pas que Dieu est Esprit, Saint, cela coule de source, ils ne croient donc pas que le Seigneur, c'est l'Esprit, ainsi leur péché demeure, le voile n'est pas ôté car c'est en Christ qu'il disparait. Ainsi, ils ne voient ni n'entendent.

Pourquoi ne prie tu pas Dieu de les éclairer au lieu de te complaire dans ton autosatisfaction continuelle par rapport à autrui?

Tu dit connaitre la Bible,mais ne pas se glorifier par rapport à autrui,ca te passe au dessus de la tète,tu n'es pas concerné!Ha oui,excuse moi,j'oubliais; tu es une "élue", c'est pratique ca.

"Si quelqu'un pense ètre quelque chose,qu'il ne soit rien;il s'abuse lui mème.Que chacun examine ses propres oeuvres,et alors,il aura sujet de se glorifier pour lui mème et non par rapport à autrui.(Gal 6:3-4)

On dirai vraiment que tu cherche à te rassurer,d'ou ce besoin continuel de te glorifier par rapport à autrui.
Oui,tu as raison;ca va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Icon_minipostedMar 14 Déc 2010, 12:20 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Et toi tu comprend ce que cela veux dire l'humilité,très impréssionnant cette intolérence envers ceux qui ne pense pas comme toi,c'est cette mème intolérence qui est à l'origine des guerres de religion.
C'est quelque chose,cette intolérence qui ne tolère pas une autre interprétation que la tienne,qui te fait t'imposer en détenteur de la Vérité.
Ce qui est intolérable c'est ton manque de sérieux à lire et comprendre les écritures pour ensuite en faire un patchwork que tu appels "ton interprétation personnelle" que tu penses en plus être en accord avec le témoignage divin.

Et sous quel prétexte devrais-je "avoir de l'humilité fabriqué " pour en plus avaler tes bobards ?

Dieu EST UN et Unique, et il est plus que clair que cela t'est complètement impossible à comprendre.

Alors sache une bonne fois pour toute que celui qui prétend qu'en Christ il y avait "le père et le st-esprit" celui-là est fortement dérangé !

"Ne crois–tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ?
Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi–même ;
et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres
." Jn 14.10

Dieu qui EST l'Esprit a toujours agit conformément à sa Parole !

Ainsi celui qui prétend avoir reçu le Fils , celui-là doit aussi avoir reçu le Père qui doit faire ses oeuvres par Christ en nous l’espérance de la Gloire !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Icon_minipostedMar 14 Déc 2010, 12:47 am

Pourquoi tu ne répond pas à tout mon post,seulement en partie???

hosanna :
Et toi tu comprend ce que cela veux dire l'humilité,très impréssionnant cette intolérence envers ceux qui ne pense pas comme toi,c'est cette mème intolérence qui est à l'origine des guerres de religion.
C'est quelque chose,cette intolérence qui ne tolère pas une autre interprétation que la tienne,qui te fait t'imposer en détenteur de la Vérité.
Citation :
Ce qui est intolérable c'est ton manque de sérieux à lire et comprendre les écritures pour ensuite en faire un patchwork que tu appels "ton interprétation personnelle" que tu penses en plus être en accord avec le témoignage divin.

Ce que toi,tu trouve intolérable,c'est que j'ose ne pas te dire amen,à toi,Jude,maitre à penser qui détient la Vérité.Il faudra t'y faire. Very Happy


Citation :
Et sous quel prétexte devrais-je "avoir de l'humilité fabriqué " pour en plus avaler tes bobards ?
Ha oui,si elle fabriqué,ne change rien;excuse moi,mais c'est toi qui ne tolère pas que je ne te dise pas amen,personelement,moi,ce que tu avale,ce n'est pas mon problème,mais le tiens.

Citation :
Dieu EST UN et Unique, et il est plus que clair que cela t'est complètement impossible à comprendre.

Si si,je confirme,il n'y en a qu'un,le Seul et l'Unique. Very Happy

Citation :
Alors sache une bonne fois pour toute que celui qui prétend qu'en Christ il y avait "le père et le st-esprit" celui-là est fortement dérangé !

Alors,ou tu t'en prend à Dieu de ne pas m'éclairer selon ton interprétation des Ecrits,ou tu le prie qu'il me fasse partager TON,interprétation.

Dérangé dit tu,venant de toi,c'est un compliment;je suppose que ca ne signifie pas idiot bien sur;peut ètre que selon toi je n'ai pas toutes mes facultées intelectuelles,c'est ca?Et forcément en disant cela,tu ne t'élève pas,tu ne rabaisse pas;nonnn,toi,tu es un "élu",toi, tu peux!



Citation :
"Ne crois–tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ?
Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi–même ;
et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres
." Jn 14.10

C'est pour ca qu'en ne baptisan pas dans les titres,tu baptises au nom d'un homme,(un prophète, pour les musulements)pas au Nom du Fils de Dieu!


Citation :
Dieu qui EST l'Esprit a toujours agit conformément à sa Parole !

Ainsi celui qui prétend avoir reçu le Fils , celui-là doit aussi avoir reçu le Père qui doit faire ses oeuvres par Christ en nous l’espérance de la Gloire !
C'est bien pour cela que Matt 28:19,est conforme à la pratique des Apotres.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Icon_minipostedMar 14 Déc 2010, 1:14 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
C'est pour ca qu'en ne baptisant pas dans les titres, tu baptises au nom d'un homme,(un prophète, pour les musulements) pas au Nom du Fils de Dieu!

Qu'est-ce que tu racontes encore là hosanna ?

Le Nom du Seigneur Jésus-Christ serait le nom d'un homme ?

Explique-moi vite parce que là tu dérapes un peu trop, si c'est vraiment ce que tu as voulu formuler !

Ne pas pouvoir reconnaître que "Yahweh sauveur" EST venu comme étant "Yahsuha" est finalement votre plus gros problème lié directement à votre dogme.

Jude

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Icon_minipostedMar 14 Déc 2010, 2:00 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
C'est pour ca qu'en ne baptisant pas dans les titres, tu baptises au nom d'un homme,(un prophète, pour les musulements) pas au Nom du Fils de Dieu!

Qu'est-ce que tu racontes encore là hosanna ?

Le Nom du Seigneur Jésus-Christ serait le nom d'un homme ?

Explique-moi vite parce que là tu dérapes un peu trop, si c'est vraiment ce que tu as voulu formuler !

Ne pas pouvoir reconnaître que "Yahweh sauveur" EST venu comme étant "Yahsuha" est finalement votre plus gros problème lié directement à votre dogme.

Jude


Et si je dérape,c'est à Dieu de m'éclairer;je dit que si tu retire le Père et son Esprit Saint,alors Jésus,n'est plus qu'un homme,d'ou la nécessité d'invoquer le Père et son Esprit Saint qui sont dans cet homme(Jésus de Nazaret)lors du baptème,voila ce que je raconte et si ca ne te convient pas, c'est pareil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Icon_minipostedMar 14 Déc 2010, 2:34 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Et si je dérape,c'est à Dieu de m'éclairer; je dis que si tu retire le Père et son Esprit Saint,alors Jésus,n'est plus qu'un homme,d'ou la nécessité d'invoquer le Père et son Esprit Saint qui sont dans cet homme(Jésus de Nazaret)lors du baptème,voila ce que je raconte et si ca ne te convient pas, c'est pareil!!!
Donc je confirme, non seulement tu dérapes mais en plus que tu demandes l'avale du Tout-puissant pour te pardonner tes délires d'interprétations.

Dieu t'a donné sa Parole et non "le dogme de la trinité" que tu défends d'une manière aveugle, soit bien averti là dessus hosanna !
Ne ramène pas tes fautes et tes manquements sur la responsabilité du Seigneur, le Seul Dieu !

Et après cela tu voudrais me faire croire que tu as compris ce que Paul déclare lorsqu'il dit :

" Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus,
en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père
." col 3.17

Et tu voudrais aussi passer à côté de cette autre déclaration juste pour justifier ton dogme et ta non repentance à tes interprétations :

"C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé,
et lui a donné le nom qui est au–dessus de tout nom,
afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
et que toute langue confesse que Jésus–Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père
." Phil 2.9-11

Et tu crois une seconde que tes tortillades pour élever ton dogme auraient plus de valeur que le Nom du Seigneur Jésus-Christ ?

Non seulement tu ne l'as pas reçu mais tu sembles tout faire pour ne pas le recevoir!

"Celui qui croit en lui n’est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé,
parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
" Jn 3.18 / 1 Jn 5.13

Ouvre bien grand tes yeux et tes oreilles avant que son Retour ne soit plus que du passé.
Et comment voulez-vous que le Seigneur vous baptise de son St-Esprit si déjà vous ne voulez pas porter son NOM, le seul NOM qui nous ait été donné pour le salut (Actes 4.10-12) !

Jude



Dernière édition par Jude le Mar 14 Déc 2010, 3:10 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Icon_minipostedMar 14 Déc 2010, 3:08 am

hosanna :
Et si je dérape,c'est à Dieu de m'éclairer; je dis que si tu retire le Père et son Esprit Saint,alors Jésus,n'est plus qu'un homme,d'ou la nécessité d'invoquer le Père et son Esprit Saint qui sont dans cet homme(Jésus de Nazaret)lors du baptème,voila ce que je raconte et si ca ne te convient pas, c'est pareil!!![/quote]

Citation :
Donc je confirme, non seulement tu dérapes mais en plus que tu demandes l'avale du Tout-puissant pour te pardonner tes délires d'interprétations.
Oui,ca ne peux ètre que des délires puisque ce n'est pas TON interprétation.
Ha bon,c'est mal de demander à Dieu de nous pardonner si nous nous égarons???
C'est de mieux en mieux tout les jours Jude,continue comme ca.



Citation :
Dieu t'a donné sa Parole et non "le dogme de la trinité" que tu défens d'une manière aveugle, soit bien averti là dessus hosanna
C'est gentil de m'avertir,merci beaucoup.


Citation :
Ne ramène pas tes fautes et tes manquements sur la responsabilité du Seigneur, le Seul Dieu !



De mieux en mieux,ca va loin quand mème;je ne pense pas que Dieu ai besoin de toi pour le défendre,il y arrive très bien tout seul.Whaaa,c'est quelque chose quand mème,attention hein,si il y en a un qui ramène ses fautes sur la responsabilité de Dieu,il aura affaire à Jude,sérieux,faut redescendre un peu,la,les "élus"'

Citation :


Et après cela tu voudrais me faire croire que tu as compris ce que Paul déclare lorsqu'il dit :

" Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus,
en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père
." col 3.17



Je ne veux rien te faire croire,c'est TOI,qui ne supporte pas et trouve intolérable que je ne te dise pas amen,mais oui,mais c'est comme ca,Dieu me laisse la liberté dont tu voudrai me priver,jusqu'a vouloir que j'arrète de penser ,comme dans une secte,ne pense pas et dit amen à une parole d'homme,bin voyons Razz



Citation :
Et tu voudrais aussi passer à côté de cette autre déclaration juste pour justifier ton dogme et ta non repentance à tes interprétations :

"C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé,
et lui a donné le nom qui est au–dessus de tout nom,
afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
et que toute langue confesse que Jésus–Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père
." Phil 2.9-11

Jésus,qui est Père et Saint Esprit,pas seulement un homme.



Citation :
Et tu crois une seconde que tes tortillades pour élever ton dogme auraient plus de valeur que le Nom du Seigneur Jésus-Christ ?

Je répète donc ma question:qui à le Père et son Esprit Saint et à été crucifié il y a 2000ans,comment s'appel t'il?
C'est mon interprétation,elle ne te convient pas,c'est ton problème,si ca te perturbe à ce point il ne faut plus répondre.



Citation :
Non seulement tu ne l'as pas reçu mais tu sembles tout faire pour ne pas le recevoir!


Oui bien sur,moi,je suis égaré,ext ext,ext.......
Mais tu doit toi aussi surement me connaitre autant que Dieu lui mème,tu peux donc me juger,vas y,continue à te faire plaisir et à te rassurer.




Citation :
"Celui qui croit en lui n’est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé,
parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
" Jn 3.18 / 1 Jn 5.13

Ouvre bien grand tes yeux et tes oreilles avant que son Retour ne soit plus que du passé.
Et comment voulez-vous que le Seigneur vous baptise de son St-Esprit si déjà vous ne voulez pas porter son NOM, le seul NOM qui nous ait été donné pour le salut (Actes 4.10-12) !


Oui forcément pour toi,si c'est Dieu dans sa totalité,au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit,on ne veux pas porter son Nom et ne pas croire en Christ,ayayayai.....

C'est Dieu qui fait Grace de la foi et qui nous éclaire par son Esprit Saint,pas toi Jude,hééé non,c'est bète hein?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Icon_minipostedMar 14 Déc 2010, 3:24 am

Hosanne
OUI protèges fortement ta liberté d'enfant de Dieu reçût_que personnes nies est emprise . Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 307887


Bientôt un nouveau fil seras _bain dans les coliformes ou mouillages biblique Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 631461
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu Un en 3 Personnes distinctes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu en trois personnes
» Combien y-a-t-il de Personne en Dieu? DEUX PERSONNES!!
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Chrétiens condamnés pour avoir étés convertis .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-