*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dieu Un en 3 Personnes distinctes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Empty
MessageSujet: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 3:46 am

Rappel du premier message :

Son Nom est UN, ou Echad en Hébreu : 
"L'Eternel sera roi de toute la terre ; en ce jour, l'Eternel sera un et unique sera son nom" (Zacharie 14 : 9) (Version du Rabbinat Français).

"Ecoute, Israël, l'Eternel est notre Dieu, l'Eternel est
un !" (Deutéronome 6 : 4) (Version du Rabbinat Français).

Le mot Hébreu "Echad" signifie en fait "unité."

Son Nom est Adonaï : 
En Hébreu, le mot "Adon" signifie Seigneur, ou Maître.

Adonaï est le pluriel du mot Adon, avec le suffixe possessif "i," ce qui signifie "mes Maîtres," ou "mes Seigneurs."

Son Nom est Elohim : 
Elohim est la forme plurielle de El, Seigneur. Techniquement, il faudrait donc traduire Elohim par "les Seigneurs," mais, dans la pratique, on emploie le singulier, "Seigneur."

Son Nom est "Le Père, le Fils et le Saint-Esprit" : 
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit" (Matthieu 28 : 19).

Le mot grec traduit par "nom" est au singulier, mais il concerne trois Personnes distinctes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, unies dans un même nom.

Dieu fait référence à Lui-même en employant le pluriel :

"Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme" (Genèse 1 : 26-27).

Dieu "créa" (au singulier) l'homme, en utilisant l'expression plurielle "à notre image." Nous avons été créés à la ressemblance de Dieu.

"L'Eternel Dieu dit (au singulier) : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement" (Genèse 3 : 22).

"Allons ! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres. Et l'Eternel les dispersa (au singulier) loin de là sur la face de toute la terre ; et ils cessèrent de bâtir la ville" (Genèse 11 : 6-7).

"J'entendis la voix du Seigneur, disant : Qui enverrai-je (au singulier), et qui marchera pour nous ? Je répondis : Me voici, envoie-moi" (Esaïe 6 : 8).

Il y a plusieurs passages de la Bible où les différentes Personnes de Dieu sont mentionnées en même temps. En voici un certain nombre d'exemples :

"Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux" (Genèse 1 : 1-2).

Dieu (Elohim) et Son Esprit (Ruah).

"Alors l'Eternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l'Eternel." (Genèse 19 : 24).

L'Eternel fait pleuvoir du soufre et du feu de par l'Eternel. Cette association de deux "Eternel" est étrange. Il s'agit d'une action impliquant à la fois Dieu le Père et Dieu le Fils.

"Ecoute-moi, Jacob ! Et toi, Israël, que j'ai appelé ! C'est moi, moi qui suis le premier, c'est aussi moi qui suis le dernier. Ma main a fondé la terre, et ma droite a étendu les cieux : je les appelle, et aussitôt ils se présentent. Vous tous, assemblez-vous, et écoutez ! Qui d'entre eux a annoncé ces choses ? Celui que l'Eternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, et son bras s'appesantira sur les Chaldéens. Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé ; je l'ai fait venir, et son œuvre réussira. Approchez-vous de moi, et écoutez ! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Eternel, m'a envoyé avec son esprit" (Esaïe 48 : 12-16).

Dans ce passage, nous voyons une allusion directe à Dieu le Père (l'Eternel), à Dieu le Fils (celui qui parle, la Parole), et à Dieu le Saint-Esprit (Son Esprit).

"Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, l'Eternel des armées : je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n'y a point de Dieu" (Esaïe 44 : 6).

L'Eternel (Dieu le Père) et le Rédempteur (Dieu le Fils) forment bien un seul Dieu.

"Voici mon serviteur, que je soutiendrai, mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui ; il annoncera la justice aux nations" (Esaïe 42 : 1).

C'est Dieu le Père qui parle. Il parle de Son Fils, sur Lequel Il a fait reposer Son Esprit. Ce même passage parle de l'Esprit, de l'Ame et du Corps de l'Eternel Dieu. "Mon serviteur" est Dieu le Fils, incarné dans un corps semblable au nôtre. "Mon âme" est celle de Celui qui parle, Dieu le Père. Et "Mon Esprit" désigne le Saint-Esprit.

"Car ainsi parle l'Eternel des armées : Après cela, viendra la gloire ! Il m'a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés ; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son œil. Voici, je lève ma main contre elles, et elles seront la proie de ceux qui leur étaient asservis. Et vous saurez que l'Eternel des armées m'a envoyé" (Zacharie 2 : 8-9).

Celui qui parle Se présente comme l'Eternel des Armées. Mais Il dit qu'Il a été Lui-même envoyé par l'Eternel des Armées ! C'est Dieu le Fils qui a été envoyé par Dieu le Père.

"Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion ! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, dit l'Eternel. Beaucoup de nations s'attacheront à l'Eternel en ce jour-là, et deviendront mon peuple ; j'habiterai au milieu de toi, et tu sauras que l'Eternel des armées m'a envoyé vers toi" (Zacharie 2 : 10-11).

Celui qui parle Se présente comme l'Eternel. Il annonce qu'Il a été envoyé par l'Eternel des Armées.

"Alors il reprit et me dit : C'est ici la parole que l'Eternel adresse à Zorobabel : Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon esprit, dit l'Eternel des armées" (Zacharie 4 : 6).

L'Eternel des Armées, Dieu le Père, et le Saint-Esprit.

"La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots : Les mains de Zorobabel ont fondé cette maison, et ses mains l'achèveront ; et tu sauras que l'Eternel des armées m'a envoyé vers vous" (Zacharie 4 : 8-9).

L'Eternel parle, et dit qu'Il est envoyé par l'Eternel des Armées. C'est Dieu le Fils qui est envoyé par Dieu le Père.

"Ton trône, ô Dieu, est à toujours ; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues" (Psaume 45 : 6-7).

Dieu est oint par Dieu ! Notez que Messie signifie "Oint." Dieu le Fils, le Messie, a été oint par Son Père, qui est aussi Son Dieu.

"Les cieux ont été faits par la parole de l'Eternel, et toute leur armée par le souffle (ou esprit) de sa bouche" (Psaume 33 : 6).

Dieu le Père, Dieu le Fils, ou la Parole, et Dieu le Saint-Esprit.

"Tu envoies ton souffle (ou esprit) : ils sont créés, et tu renouvelles la face de la terre" (Psaume 104 : 30).

Dieu le Père et le Saint-Esprit.

"Parole de l'Eternel à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied" (Psaume 110 : 1).

C'est Dieu le Père qui parle à Son Fils, pour Lui demander de S'asseoir à Sa droite.

"Enseigne-moi à faire ta volonté ! Car tu es mon Dieu. Que ton bon esprit me conduise sur la voie droite !" (Psaume 143 : 10).

Dieu le Père et le Saint-Esprit.

"Voici, j'enverrai mon messager ; il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez ; et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, dit l'Eternel des armées" (Malachie 3 : 1).

Dieu le Père annonce l'entrée du Seigneur, Dieu le Fils, Jésus-Christ, dans Son Temple.

"Elle conçut de nouveau, et enfanta une fille. Et l'Eternel dit à Osée : Donne-lui le nom de Lo-Ruchama ; car je n'aurai plus pitié de la maison d'Israël, je ne lui pardonnerai plus. Mais j'aurai pitié de la maison de Juda ; je les sauverai par l'Eternel, leur Dieu, et je ne les sauverai ni par l'arc, ni par l'épée, ni par les combats, ni par les chevaux, ni par les cavaliers" (Osée 1 : 6-7).

Dieu parle, et dit qu'Il sauvera Son peuple par l'Eternel, leur Dieu. Dieu le Fils, envoyé par Dieu le Père, est effectivement venu sauver Son peuple.

"Je publierai le décret ; l'Eternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui" (Psaume 2 : 7).

Dieu le Père et Son Fils.

"Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans ses mains ? Qui a serré les eaux dans son vêtement ? Qui a fait paraître les extrémités de la terre ? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils ? Le sais-tu ?" (Proverbes 30 : 4).

Dieu le Père et Son Fils.

"Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection" (Matthieu 3 : 16-17).

Dans ce verset, les trois Personnes de la Trinité Se manifestent en même temps : Dieu le Père, qui parle du Ciel, Dieu le Fils, Jésus, et Dieu le Saint-Esprit, sous la forme d'une colombe.

"En ce temps-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain. Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe. Et une voix fit entendre des cieux ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection" (Marc 1 : 9-11).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

"Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé ; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit, et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi j'ai mis toute mon affection" (Luc 3 : 21-22).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde" (Matthieu 28 : 19-20).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit. C'est le nom (au singulier) de Dieu : Père, Fils et Saint-Esprit.

"Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l'amour de Dieu, et la communication du Saint-Esprit, soient avec vous tous !" (2 Cor. 13 : 14).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

"Pierre, apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie, et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de Jésus-Christ : que la grâce et la paix vous soient multipliées !" (1 Pierre 1 : 1-2).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

"Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit, maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ pour la vie éternelle" (Jude 1 : 20-21).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu" (Jean 1 : 1).

Dieu le Père et Dieu le Fils, la Parole.

"Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône. Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau" (Apoc. 5 : 6-8).

Dieu le Fils, l'Agneau de Dieu, prend le livre de la main de Dieu le Père, et Il est adoré comme Dieu.

"Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme ; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit" (Daniel 7 : 13-14).

Dieu le Père, ou l'Ancien des Jours, et Dieu le Fils, semblable à un fils de l'homme, dont la domination est éternelle.

"Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit" (Jean 14 : 26).

Dieu le Père, Dieu le Fils, Jésus, et le Saint-Esprit.

"Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole et le Saint-Esprit, et ces trois-là sont un" (1 Jean 5 : 7).

Le Père, le Fils (la Parole) et le Saint-Esprit, Trois en Un. 



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 5:32 am

Sonia9 a écrit:
Trinite333 a écrit:
Bonjour Sonia9, les écritures sont divisées en trois parties tout comme la citation de Jean ainsi que la première parole des écritures et toutes les paroles d’ailleurs car nous avons été créés en trois parties. Tu vois, je m’éloigne de la pensée d’un enfant et toi aussi d’ailleurs alors qu’il faut rester comme un enfant et poser les questions comme un enfant sinon nos lois, notre instruction et nos croyances nous éloignent de la vérité ce qui fait que lorsque l’on lit les écritures nous mélangeons-le tout pour en venir à notre propre conclusion. La preuve de ce que j’affirme est que chaque croyance se croit être la seul valable tout comme les Pharisiens, les Saducéens et tous ceux du temps de Jésus alors différent nom mais même concept. Fait étonnant est que tu déclares : Si ta façon de voir les choses ne rejoint pas les Saintes Écritures, argumente tes propres propos à partir de l'Évangile, les nôtres l'ont été à partir de l'Évangile.
Je pourrais et plusieurs l’on fait de vous dire la même chose mais cela ne fait que faire tourner en rond mais. Alors voici la vérité que Jean atteste :
22.16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
22.17
Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
22.20
Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
22.21
Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!

Tu vois Sonia9 il est bel et bien question de voir et d’entendre ce que contient ce livre et non de lire et de comprendre ce livre pour dire ce qu’il contient. Le Roi David lui-même ne pouvait se le permettre et c’est le prophète qui lui disait ce qu’il entendait de la parole et de la prend toute la puissance de la parole en 22.18 et 22.19.. Adam a commis ce péché en ajoutant à la parole et c’est ce péché qui conduit l’homme a la mort.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Pourquoi as tu toujours à coeur, Trinite333, de détourner la conversation ?

C'est toi-même qui l'a amenée sur Jean 1, 1, je te cite : "Bonjour DanEl, En vous considérant comme la race aryenne avec votre façon de pensée dit moi quel mot a remplacer le néoplatoniste??? Mais encore une fois en ne pensant que Dieu à l'origine uniquement Esprit vous allez a l'encontre de la pensé de Jean qui lui affirme " Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu."

Je réponds, participant, précisant que Dieu est Esprit selon Jean 4, 24, montrant que si nous associons Jean 1, 1 et Jean 4, 24, le mystère de Dieu disparaît, nous savons qui est le Dieu invisible : Esprit, ainsi Parole par laquelle toutes choses ont été faites, rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

Et toi, au lieu d'en débattre poursuivant la conversation, tu viens nous parler d'Ecritures divisées en trois parties, comme si Dieu lui-même était divisé en trois parties, tu t'éloignes de la vérité au triple galop.

Deux parties, l'ancien et le nouveau testament, composent la Bible, et non trois, et cela n'en fait pas un livre divisé mais complémentaire, un, la nouvelle alliance expliquant le sens de l'ancienne.

Dieu, Esprit (ainsi Parole) Saint, n'est pas divisible non plus, "Moi et le Père, nous sommes un" Jean 10, 30. Si Jésus homme avait été distinct du Père, il ne serait pas ressuscité, c'est l'Esprit, Dieu en Lui, qui l'a ressuscité, ce même Esprit qui dit "Viens" avec l'épouse, l'âme qui est entrée dans la vie éternelle (l'âme est la robe lavée !), en Lui, Esprit de vie, Jésus-Christ. Robe lavée de ses péchés, pure et sans tache, ainsi est l'épouse, car l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.


Bonjour Sonia9, mais ou ai-je détourné la conversation ??? Poursuivre est différent de détourné car je te rappelle que le sujet est bien (Dieu un en trois personnes distinctes)

Pour ce qui est de la Bible tu devrais t’informer un peu plus. Souvent le Seigneur nous parle de la Loi et les Prophètes ce qui en fait 2 parties et j’ose espérer que tu connais la troisième. Mais ce qui me surprend le plus Sonia9 c’est que c’est toi qui est ressortie la preuve irréfutable de la vérité venant de Paul dans un autre post et ici tu le renie???

5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!
De tous notre être qui est former d’un esprit, d’une âme et d’un corps et que lors de l’avènement c’est ce tout entier qui doit être irrépréhensible, comment ne comprends-tu pas cela??? Tu es la seul Sonia9 et tu es formé ainsi oui ou non??? Et toi es-tu divisible???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 5:51 am

DanEl a écrit:
Sonia merci d'avoir repris la réponse de ce Mr trinité333, car je ne l'avis pas vu et lu.

Je voudrais bien savoir quand les modérateurs et administrateurs feront taire ce genre de langage fachiste qui se permettait de me nommer aryen.

Vu les reponses et le langage de certains ici, j'ai parfois l'impression d'être dans un grand hospital bien particulier.

Bonjour DanEl, C'est la facon de penser qui est aryen regarde

La « race aryenne » est un concept de la culture européenne qui a eu cours de la fin du XIXe siècle au milieu du XXe siècle. Il dérive de l'idée selon laquelle les premiers peuples parlant les langues indo-européennes et leurs descendants jusqu'à l'époque moderne auraient constitué une race distincte.

Ne vous affirmez-vous pas comme une race distincte en comparaison aux autres Églises Chrétiennes??? Alors d'après toi qui juge et condamne ici??? Mais tu as raison tu es dans un grand hospital bien particulier et nous prions tous pour ta guérison.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Messages : 1049

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 6:22 am

Mr trinite333, dites-moi vous qui voyez des rapports un peu particulier là où personne d'autre n'en voit, lorsque Jésus en personne fait la différence entre vierges sages et vierges folles, vous appelez ça comment ce type de présentation ?

Lorsque la bible parle de vrais oints et de faux oints,vous pensez aussi que c'est moi qui l'ai inventé ?

Non seulement vous dites n'importe quoi mais en plus vous essayez de vous justifier avec la Parole de Christ, ne pensant qu'à une seule chose , vous conforter dans votre interprétation des faits .


Dernière édition par DanEl le Jeu 23 Déc 2010, 6:37 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 6:28 am

Trinite333 a écrit:


Bonjour Sonia9, mais ou ai-je détourné la conversation ??? Poursuivre est différent de détourné car je te rappelle que le sujet est bien (Dieu un en trois personnes distinctes)

Pour ce qui est de la Bible tu devrais t’informer un peu plus. Souvent le Seigneur nous parle de la Loi et les Prophètes ce qui en fait 2 parties et j’ose espérer que tu connais la troisième. Mais ce qui me surprend le plus Sonia9 c’est que c’est toi qui est ressortie la preuve irréfutable de la vérité venant de Paul dans un autre post et ici tu le renie???

5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!
De tous notre être qui est former d’un esprit, d’une âme et d’un corps et que lors de l’avènement c’est ce tout entier qui doit être irrépréhensible, comment ne comprends-tu pas cela??? Tu es la seul Sonia9 et tu es formé ainsi oui ou non??? Et toi es-tu divisible???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité

Lis bien, Trinite333 : "tout votre être", il n'est pas écrit que nous sommes en "trois êtres distincts", mais en un seul qui est esprit, âme et corps, indivisibles, car un corps sans esprit est mort. Sans l'esprit, le corps n'a pas la vie, l'âme, parce qu'il n'a pas le souffle de vie pour vivre, faire de lui un être entier, vivant.

Comme le Seigneur Jésus-Christ, l'Esprit de Dieu en Lui, est ainsi Dieu incarné parmi les hommes, l'Etre entier qui a la vie éternelle en Lui, parce que Dieu, le Père Saint, l'Esprit, est en Lui. Dieu n'est en aucun cas en "trois personnes" qui soient distinctes, le Père est dans le Fils et le Fils est dans le Père, et c'est pourquoi le Fils est la Vie éternelle : parce qu'il a l'Esprit Saint, le Père en Lui !!

Réagis, réveille toi, pourquoi ne peux-tu comprendre cela ? parce que tu n'es pas converti à l'Esprit, c'est à dire à Dieu, et tu ne l'es pas parce que tu n'as pas cru dans les paroles de Jésus-Christ mais dans les paroles de ta religion qui contourne Son enseignement, le renie. Tu as cru dans des préceptes et des commandements d'hommes, de nouveaux pharisiens, scribes et docteurs de la loi qui n'ont pas la Vie, Christ en eux.

La loi et les prophètes sont la Parole de Dieu, une, non divisible. Ta vérité qui n'est pas la Vérité, l'unique celle de Dieu, est surtout de corrompre la parole de Paul, comme toute la Parole de Dieu, pour en faire ce que tu veux, selon ta propre convoitise, parce que c'est dans une religion que tu as cru, non dans la Parole de Dieu, Jésus-Christ. Ce n'est pas Lui que tu as suivi, mais des hommes qui eux-mêmes ne l'ont pas suivi, et vous vous dirigez tous ensemble droit dans la fosse commune.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 6:38 am

DanEl a écrit:
Mr trinite333, dites-moi vous qui voyez des rapports un peu particulier là où personne d'autre n'en voit, lorsque Jésus en personne fait la différence entre vierges sages et vierges folles, vous appelez ça comment ce type de présentation ?

Lorsque la bible parle de vrais oints et de faux oints,vous pensez aussi que c'est moi qui l'ai inventé ?

Non seulement vous dites n'importe quoi mais en plus vous essayez de vous justifier avecla Parole de Christ, ne pendant qu'à une seule chose , vous conforter dans votre interprétation des faits .

C'est exactement cela : ils se confortent dans leur interprétation des faits. Ce n'est pas par l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint de Christ en eux, qu'ils sont confortés dans leurs croyances, mais entre eux-mêmes. Leurs interprétations viennent d'eux-mêmes, pas du Dieu vivant, l'Esprit Saint, le Christ, le Seigneur.

Alors qu'ils n'espèrent pas convaincre quiconque est né de Dieu, ils oeuvrent en vain car ils oeuvrent terrestrement, pratiquant leurs propres oeuvres, pas celles que Dieu a préparées d'avances pour que les pratiquent ceux qui auront eu la foi en Jésus-Christ, des oeuvres célestes.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 6:47 am

A remarquer, dans le sujet même, ceci :

"Dieu le Père, ou l'Ancien des Jours, et Dieu le Fils, semblable à un fils de l'homme, dont la domination est éternelle"

déjà, là, ils confessent deux Dieux : le Père et le Fils, et non un seul. Alors je leur demande, qui est le Créateur, le Père ou le Fils ? (et j'ai franchement envie de rire quant à leur réponse).

"Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit" (Jean 14 : 26).

Hé oui, et pour cause : le Consolateur, l'Esprit Saint est l'Esprit de Christ, c'est à dire l'Esprit de Dieu, un seul et même Esprit car un seul et même Dieu.

"Dieu le Père, Dieu le Fils, Jésus, et le Saint-Esprit".

Dans cette dernière phrase, le Saint Esprit, le Dieu vivant, n'est plus Dieu, juste "le Saint Esprit". Aberrant. Dieu le Père est Esprit, Saint, cela coule de source, mais eux renversent la Parole de Dieu. Et Dieu le Père, l'Esprit Saint ou Dieu Vivant, était en Jésus homme, le Fils.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 7:49 am

Je te demande point de partager notre Credo de foi _
Mais le voici :
Quiconque veut être sauvé doit, avant tout, garder la foi catholique.
Que chacun doit conserver inviolée dans son intégrité, sous peine, sans aucun doute, d’éternelle perdition.
Voici donc ce que nous demande la foi catholique : que nous vénérions un seul Dieu dans la Trinité et la Trinité dans l’unité.
Sans confondre les personnes, ni diviser la substance.
Car autre est la personne du Père, autre celle du Fils, autre celle de l’Esprit-Saint.
Et cependant du Père et du Fils et du Saint-Esprit, une est la divinité, égale, la gloire, coéternelle la majesté.
Tel est le Père, tel est le Fils et tel l’Esprit-Saint.
Incréé est le Père, incréé est le Fils, incréé l’Esprit-Saint.
Immense est le Père, immense le Fils, immense l’Esprit-Saint.
Eternel est le Père, éternel le Fils, éternel l’Esprit-Saint.
Et cependant il n’y a pas trois éternels, mais un seul éternel.
Ni trois incréés, ni trois immenses, mais un seul incréé et un seul immense.
De même tout-puissant est le Père, tout-puissant le Fils, tout-puissant l’Esprit-Saint.
Et cependant il n’y a pas trois tout-puissants ; mais un seul tout-puissant.
De même, le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu.
Et cependant il n’y a pas trois Dieux, mais un seul Dieu.
De même, le Père est Seigneur, le Fils est Seigneur, le Saint-Esprit est Seigneur.
Et cependant il n’ya pas trois Seigneurs, mais un seul Seigneur.
Car tout comme nous sommes tenus par la vérité chrétienne de confesser que chaque personne prise à part est Dieu et Seigneur, ainsi nous est-il défendu par la religion catholique de dire qu’il y a trois Dieux et trois Seigneurs.
Le Père n’est fait par personne, ni créé, ni engendré.
Le Fils est du Père seul, non pas fait, ni créé, mais engendré.
Le Saint-Esprit est du Père et du Fils, non point fait, ni créé, mais procédant.
Il n’y a donc qu’un Père et non trois Pères : un Fils et non trois Fils, un Esprit-Saint et non trois Esprits-Saints.
Et dans cette Trinité, rien d’antérieur ou de postérieur, rien de plus grand ou de moins grand, mais en tout les trois personnes sont mutuellement coéternelles et coégales.
En sorte que de toute façon, comme on l’a dit plus haut, nous devons vénérer l’unité dans la Trinité et la Trinité dans l’unité.
Mais il est nécessaire au salut éternel que l’on croie fidèlement aussi à l’Incarnation de Notre Seigneur Jésus-Christ.
Il est donc de la rectitude de la foi, que nous croyons et confessions que Notre-Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu est Dieu et homme.
Il est Dieu, engendré de la substance du Père avant les siècles ; et, il est homme né dans le temps de la substance d’une mère,
Dieu parfait et homme parfait, subsistant dans une âme raisonnable et une chair humaine.
Egal au Père selon la divinité, moindre que le Père selon l’humanité.
Bien qu’il soit Dieu et homme, il n’est pas deux mais un seul Christ.
Un, non point par un changement de la divinité en chair, mais par l’assomption de l’humanité en Dieu.
Tout à fait un, non point comme confusion de substance, mais par unité de personne.
Car de même que l’âme raisonnable et la chair ne font qu’un homme, ainsi Dieu et l’homme ne font-ils qu’un Christ.
Qui a souffert pour notre salut, est descendu aux enfers, le troisième jour est ressuscité des morts.
Est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père Tout-Puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.
A son avènement, tous les hommes doivent ressusciter avec leurs corps, et rendre compte de leurs actes personnels.
Et ceux qui auront fait le bien iront à la vie éternelle ; mais ceux qui auront fait le mal, au feu éternel.
Voilà la foi catholique, que chacun doit croire fidèlement et fermement, sous peine de ne pouvoir être sauvé.

Gloire au Père, et au Fils et au Saint-Esprit, dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 8:18 am

Sonia9 a écrit:
Trinite333 a écrit:


Bonjour Sonia9, mais ou ai-je détourné la conversation ??? Poursuivre est différent de détourné car je te rappelle que le sujet est bien (Dieu un en trois personnes distinctes)

Pour ce qui est de la Bible tu devrais t’informer un peu plus. Souvent le Seigneur nous parle de la Loi et les Prophètes ce qui en fait 2 parties et j’ose espérer que tu connais la troisième. Mais ce qui me surprend le plus Sonia9 c’est que c’est toi qui est ressortie la preuve irréfutable de la vérité venant de Paul dans un autre post et ici tu le renie???

5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!
De tous notre être qui est former d’un esprit, d’une âme et d’un corps et que lors de l’avènement c’est ce tout entier qui doit être irrépréhensible, comment ne comprends-tu pas cela??? Tu es la seul Sonia9 et tu es formé ainsi oui ou non??? Et toi es-tu divisible???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité

Lis bien, Trinite333 : "tout votre être", il n'est pas écrit que nous sommes en "trois êtres distincts", mais en un seul qui est esprit, âme et corps, indivisibles, car un corps sans esprit est mort. Sans l'esprit, le corps n'a pas la vie, l'âme, parce qu'il n'a pas le souffle de vie pour vivre, faire de lui un être entier, vivant.

Comme le Seigneur Jésus-Christ, l'Esprit de Dieu en Lui, est ainsi Dieu incarné parmi les hommes, l'Etre entier qui a la vie éternelle en Lui, parce que Dieu, le Père Saint, l'Esprit, est en Lui. Dieu n'est en aucun cas en "trois personnes" qui soient distinctes, le Père est dans le Fils et le Fils est dans le Père, et c'est pourquoi le Fils est la Vie éternelle : parce qu'il a l'Esprit Saint, le Père en Lui !!

Réagis, réveille toi, pourquoi ne peux-tu comprendre cela ? parce que tu n'es pas converti à l'Esprit, c'est à dire à Dieu, et tu ne l'es pas parce que tu n'as pas cru dans les paroles de Jésus-Christ mais dans les paroles de ta religion qui contourne Son enseignement, le renie. Tu as cru dans des préceptes et des commandements d'hommes, de nouveaux pharisiens, scribes et docteurs de la loi qui n'ont pas la Vie, Christ en eux.

La loi et les prophètes sont la Parole de Dieu, une, non divisible. Ta vérité qui n'est pas la Vérité, l'unique celle de Dieu, est surtout de corrompre la parole de Paul, comme toute la Parole de Dieu, pour en faire ce que tu veux, selon ta propre convoitise, parce que c'est dans une religion que tu as cru, non dans la Parole de Dieu, Jésus-Christ. Ce n'est pas Lui que tu as suivi, mais des hommes qui eux-mêmes ne l'ont pas suivi, et vous vous dirigez tous ensemble droit dans la fosse commune.

Bonjour Sonia9 Je lis comme Paul le dit « Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!

Au cas ou tu ne le sais pas il y a des hommes qui n’ont pas d’esprit et leur corps ne fonctionne qu’avec l’instinct et je n’ai pas peur que mon corps se dirige la ou tous les corps se dirigeront car pour moi c’est l’âme qui prévôt.

N’essaie pas de démontrer que tu as le discernement alors que tu a avoué a tous que tu ne l’avais pas et la seul convoitise que j’ai est que le Seigneur nous garde dans la vérité et se faisant la vérité deviens ma convoitise.

Vraiment Sonia9 tu me fais sourire écoute ce que tu dis : La loi et les prophètes sont la Parole de Dieu et voici ce que la vérité dit : Dieu est la Loi et les Prophètes car sans lui rien ne fut.

Et tu nous déclares avoir l’Esprit Saint???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 8:59 am

info a écrit:
Je te demande point de partager notre Credo de foi _
Mais le voici :
Quiconque veut être sauvé doit, avant tout, garder la foi catholique.
Que chacun doit conserver inviolée dans son intégrité, sous peine, sans aucun doute, d’éternelle perdition.
Voici donc ce que nous demande la foi catholique : que nous vénérions un seul Dieu dans la Trinité et la Trinité dans l’unité.
Sans confondre les personnes, ni diviser la substance.
Car autre est la personne du Père, autre celle du Fils, autre celle de l’Esprit-Saint.
Et cependant du Père et du Fils et du Saint-Esprit, une est la divinité, égale, la gloire, coéternelle la majesté.
Tel est le Père, tel est le Fils et tel l’Esprit-Saint.
Incréé est le Père, incréé est le Fils, incréé l’Esprit-Saint.
Immense est le Père, immense le Fils, immense l’Esprit-Saint.
Eternel est le Père, éternel le Fils, éternel l’Esprit-Saint.
Et cependant il n’y a pas trois éternels, mais un seul éternel.
Ni trois incréés, ni trois immenses, mais un seul incréé et un seul immense.
De même tout-puissant est le Père, tout-puissant le Fils, tout-puissant l’Esprit-Saint.
Et cependant il n’y a pas trois tout-puissants ; mais un seul tout-puissant.
De même, le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu.
Et cependant il n’y a pas trois Dieux, mais un seul Dieu.
De même, le Père est Seigneur, le Fils est Seigneur, le Saint-Esprit est Seigneur.
Et cependant il n’ya pas trois Seigneurs, mais un seul Seigneur.
Car tout comme nous sommes tenus par la vérité chrétienne de confesser que chaque personne prise à part est Dieu et Seigneur, ainsi nous est-il défendu par la religion catholique de dire qu’il y a trois Dieux et trois Seigneurs.
Le Père n’est fait par personne, ni créé, ni engendré.
Le Fils est du Père seul, non pas fait, ni créé, mais engendré.
Le Saint-Esprit est du Père et du Fils, non point fait, ni créé, mais procédant.
Il n’y a donc qu’un Père et non trois Pères : un Fils et non trois Fils, un Esprit-Saint et non trois Esprits-Saints.
Et dans cette Trinité, rien d’antérieur ou de postérieur, rien de plus grand ou de moins grand, mais en tout les trois personnes sont mutuellement coéternelles et coégales.
En sorte que de toute façon, comme on l’a dit plus haut, nous devons vénérer l’unité dans la Trinité et la Trinité dans l’unité.
Mais il est nécessaire au salut éternel que l’on croie fidèlement aussi à l’Incarnation de Notre Seigneur Jésus-Christ.
Il est donc de la rectitude de la foi, que nous croyons et confessions que Notre-Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu est Dieu et homme.
Il est Dieu, engendré de la substance du Père avant les siècles ; et, il est homme né dans le temps de la substance d’une mère,
Dieu parfait et homme parfait, subsistant dans une âme raisonnable et une chair humaine.
Egal au Père selon la divinité, moindre que le Père selon l’humanité.
Bien qu’il soit Dieu et homme, il n’est pas deux mais un seul Christ.
Un, non point par un changement de la divinité en chair, mais par l’assomption de l’humanité en Dieu.
Tout à fait un, non point comme confusion de substance, mais par unité de personne.
Car de même que l’âme raisonnable et la chair ne font qu’un homme, ainsi Dieu et l’homme ne font-ils qu’un Christ.
Qui a souffert pour notre salut, est descendu aux enfers, le troisième jour est ressuscité des morts.
Est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père Tout-Puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.
A son avènement, tous les hommes doivent ressusciter avec leurs corps, et rendre compte de leurs actes personnels.
Et ceux qui auront fait le bien iront à la vie éternelle ; mais ceux qui auront fait le mal, au feu éternel.
Voilà la foi catholique, que chacun doit croire fidèlement et fermement, sous peine de ne pouvoir être sauvé.

Gloire au Père, et au Fils et au Saint-Esprit, dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

Encore heureux que tu ne demandes pas de partager ton credo, parce qu'il donne littéralement parlant envie de vomir.

Pour ma part, l'oeuvre de Dieu est que je croie en celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ, et qu'y croyant, j'observe ainsi tout ce qu'il a prescrit. C'est bon, juste et saint.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 9:08 am

Trinite333 a écrit:


Bonjour Sonia9 Je lis comme Paul le dit « Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!

Au cas ou tu ne le sais pas il y a des hommes qui n’ont pas d’esprit et leur corps ne fonctionne qu’avec l’instinct et je n’ai pas peur que mon corps se dirige la ou tous les corps se dirigeront car pour moi c’est l’âme qui prévôt.

N’essaie pas de démontrer que tu as le discernement alors que tu a avoué a tous que tu ne l’avais pas et la seul convoitise que j’ai est que le Seigneur nous garde dans la vérité et se faisant la vérité deviens ma convoitise.

Vraiment Sonia9 tu me fais sourire écoute ce que tu dis : La loi et les prophètes sont la Parole de Dieu et voici ce que la vérité dit : Dieu est la Loi et les Prophètes car sans lui rien ne fut.

Et tu nous déclares avoir l’Esprit Saint???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Non seulement tu te réjouis de faire mentir Jésus-Christ, mais tu prends plaisir à changer ce que nous déclarons, nous faisant mentir aussi, mais ce mensonge, c'est toi qui le commet, pas nous.

Alors maintenant, cite donc quand (dans quel message, le citant) j'ai avoué ne pas avoir l'esprit de discernement, ce que je n'ai jamais fait. Afin que tous sachent que tu mens y prenant grand plaisir. La calomnie remplit ton coeur, ce n'est certes pas Jésus-Christ qui le remplit.

Je répète donc mes propos :

"A remarquer, dans le sujet même, ceci :

"Dieu le Père, ou l'Ancien des Jours, et Dieu le Fils, semblable à un fils de l'homme, dont la domination est éternelle"

déjà, là, ils confessent deux Dieux : le Père et le Fils, et non un seul. Alors je leur demande, qui est le Créateur, le Père ou le Fils ? (et j'ai franchement envie de rire quant à leur réponse)".

Ne fuis pas, puisque le Père n'est pas le Fils etc. Qui est le Créateur ? le Père, le Fils ou le Saint Esprit ? puisque vous croyez en trois dieux et le confessez, lequel des trois est le Créateur ?

Pour ma part, il n'y en a qu'un, Dieu est Esprit, ainsi Père et Fils, Sa Parole, l'unique Créateur Saint.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 9:21 am

Citation :
Encore heureux que tu ne demandes pas de partager ton credo, parce qu'il donne littéralement parlant envie de vomir.
peut-être ,cela te feras grand bien

Citation :
Pour ma part, l'oeuvre de Dieu est que je croie en celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ, et qu'y croyant, j'observe ainsi tout ce qu'il a prescrit. C'est bon, juste et saint.
Si tu lis bien dans le Credo que j'aie cité ,il ne tais point demander de ne point croire a l'oeuvre de Dieu et de point croire a celui qu'il a envoyé et de ne point observer tout ce qu,il a prescit .
Justement a parlant de cela _je me réjouit que tu te conforme a la prescription de la formule baptismal qui est .....au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit et tu la défends contre ceux qui si oppose .
Le Seigneur t'en seras grès .
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 9:40 am

info a écrit:
Citation :
Encore heureux que tu ne demandes pas de partager ton credo, parce qu'il donne littéralement parlant envie de vomir.
peut-être ,cela te feras grand bien

Citation :
Pour ma part, l'oeuvre de Dieu est que je croie en celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ, et qu'y croyant, j'observe ainsi tout ce qu'il a prescrit. C'est bon, juste et saint.
Si tu lis bien dans le Credo que j'aie cité ,il ne tais point demander de ne point croire a l'oeuvre de Dieu et de point croire a celui qu'il a envoyé et de ne point observer tout ce qu,il a prescit .
Justement a parlant de cela _je me réjouit que tu te conforme a la prescription de la formule baptismal qui est .....au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit et tu la défends contre ceux qui si oppose .
Le Seigneur t'en seras grès .

Vous anéantissez fort bien la Parole de Dieu au profit de vos propres préceptes et commandements d'hommes. Pour ma part, c'est Jésus-Christ que j'ai suivi, c'est dans ses paroles que je crois, et non dans ton credo et je loue Dieu de m'en avoir préservée. J'ai donc observé tout ce qu'il a prescrit, parce que j'ai eu la foi en Lui, c'est par la foi que je l'ai fait.

"Jésus leur répondit : l'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyez en celui qu'il a envoyé" Jean 6, 29.

46 Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur ! et ne faites-vous pas ce que je dis ?
47 Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique.
48 Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s'est jeté contre cette maison, sans pouvoir l'ébranler, parce qu'elle était bien bâtie.
49 Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s'est jeté contre elle : aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande.
Luc 6.

Et non, la formule baptismale que tu cites n'est pas celle dans laquelle j'ai été baptisée, j'ai été baptisée au nom unique de Dieu, savoir au Nom du Seigneur Jésus-Christ, du Saint Esprit et de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 9:56 am

[quote="Sonia9"]
info a écrit:
Je te demande point de partager notre Credo de foi _
Mais le voici :
Quiconque veut être sauvé doit, avant tout, garder la foi catholique.

Faux : nul ne va au Père que par le Christ, pas par la foi catholique
Que chacun doit conserver inviolée dans son intégrité, sous peine, sans aucun doute, d’éternelle perdition.

des paroles qui ne sont pas les paroles de Jésus-Christ

Voici donc ce que nous demande la foi catholique : que nous vénérions un seul Dieu dans la Trinité et la Trinité dans l’unité.
Sans confondre les personnes, ni diviser la substance.

Faux : ni Jésus-Christ ni ses apôtres n'ont employé le terme "trinité", Jésus a dit : "Moi et le Père, nous sommes un" Jean 10, 30, parlant de Dieu le Père, il a dit "Dieu est Esprit" Jean 4, 24, lorsqu'il le priait, s'adressant à Lui, il disait "Père Saint" Jean 17, 11
Car autre est la personne du Père, autre celle du Fils, autre celle de l’Esprit-Saint.

Faux : l'Esprit Saint n'est pas une personne mais l'Esprit, Dieu. Dieu le Père Saint est Esprit, et Jésus-Christ est celui qui nous l'a fait connaître

Et cependant du Père et du Fils et du Saint-Esprit, une est la divinité, égale, la gloire, coéternelle la majesté.
Tel est le Père, tel est le Fils et tel l’Esprit-Saint.

La Divinité est Esprit Saint, une, ainsi le Père dans le Fils

Incréé est le Père, incréé est le Fils, incréé l’Esprit-Saint.

propos incompréhensibles

Immense est le Père, immense le Fils, immense l’Esprit-Saint.
Eternel est le Père, éternel le Fils, éternel l’Esprit-Saint.
Et cependant il n’y a pas trois éternels, mais un seul éternel.
Ni trois incréés, ni trois immenses, mais un seul incréé et un seul immense.
De même tout-puissant est le Père, tout-puissant le Fils, tout-puissant l’Esprit-Saint.
Et cependant il n’y a pas trois tout-puissants ; mais un seul tout-puissant.
De même, le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu.
Et cependant il n’y a pas trois Dieux, mais un seul Dieu.
De même, le Père est Seigneur, le Fils est Seigneur, le Saint-Esprit est Seigneur.
Et cependant il n’ya pas trois Seigneurs, mais un seul Seigneur.

C'est là la confession de ceux qui n'ont pas connu Dieu, s'ils ne l'ont pas connu, c'est que Dieu ne les connait pas

Car tout comme nous sommes tenus par la vérité chrétienne de confesser que chaque personne prise à part est Dieu et Seigneur, ainsi nous est-il défendu par la religion catholique de dire qu’il y a trois Dieux et trois Seigneurs.
Le Père n’est fait par personne, ni créé, ni engendré.
Le Fils est du Père seul, non pas fait, ni créé, mais engendré.
Le Saint-Esprit est du Père et du Fils, non point fait, ni créé, mais procédant.
Il n’y a donc qu’un Père et non trois Pères : un Fils et non trois Fils, un Esprit-Saint et non trois Esprits-Saints.

C'est quoi ce délire ?

Et dans cette Trinité, rien d’antérieur ou de postérieur, rien de plus grand ou de moins grand, mais en tout les trois personnes sont mutuellement coéternelles et coégales.
En sorte que de toute façon, comme on l’a dit plus haut, nous devons vénérer l’unité dans la Trinité et la Trinité dans l’unité.
Mais il est nécessaire au salut éternel que l’on croie fidèlement aussi à l’Incarnation de Notre Seigneur Jésus-Christ.
Il est donc de la rectitude de la foi, que nous croyons et confessions que Notre-Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu est Dieu et homme.
Il est Dieu, engendré de la substance du Père avant les siècles ; et, il est homme né dans le temps de la substance d’une mère,
Dieu parfait et homme parfait, subsistant dans une âme raisonnable et une chair humaine.
Egal au Père selon la divinité, moindre que le Père selon l’humanité.
Bien qu’il soit Dieu et homme, il n’est pas deux mais un seul Christ.
Un, non point par un changement de la divinité en chair, mais par l’assomption de l’humanité en Dieu.
Tout à fait un, non point comme confusion de substance, mais par unité de personne.
Car de même que l’âme raisonnable et la chair ne font qu’un homme, ainsi Dieu et l’homme ne font-ils qu’un Christ.
Qui a souffert pour notre salut, est descendu aux enfers, le troisième jour est ressuscité des morts.
Est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père Tout-Puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.
A son avènement, tous les hommes doivent ressusciter avec leurs corps, et rendre compte de leurs actes personnels.
Et ceux qui auront fait le bien iront à la vie éternelle ; mais ceux qui auront fait le mal, au feu éternel.

Pour avoir fait le mal avec ce credo, ils l'ont fait, puisqu'il est totalement anti-christ
Voilà la foi catholique, que chacun doit croire fidèlement et fermement, sous peine de ne pouvoir être sauvé.

C'est l'inverse, en vérité, quiconque a la foi catholique ne peut être sauvé puisqu'elle n'est pas la foi en Jésus-Christ qui seul peut sauver. La foi catholique est celle de ceux qui n'ont pas gardé Ses paroles.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 10:21 am

Citation :
Alors je leur demande, qui est le Créateur, le Père ou le Fils ?
Réponse :Dieu est le Créateur .
Je t'explique très simplement .Tu (Sonia ) fait un gâteau a ta fille .Avec ta fille dans ta relation tu agit parfois comme mère et parfois comme amie, avec elle .
Un étranger pose cette question a ta fille .Qui as fait le bon gâteau?Ta fille réponds ..C'est Sonia .Elle aurais put répondre c'est ma mère ,Elle aurais put aussi bien répondre c'est mon amie .

Comprendo,? Oui ,t'en mieux ,.Non _c'est pas grave .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 10:35 am

Pour le Credo .Que celui-ci sois attaquer _ma mission ne consiste point a la défendre ,mais a la cités .Mais ,si tu veux plus l'approfondir tu peut lires les œuvres des Pères de la foi Apostoliques y lire son origine Biblique ,ou les ignorez .Cela te regardes _aussi découvrir que le Père (( Arius)) de la foi anti-trine a vus jour bien après la foi Trine .Et tout homme sensé sais que l'ont combat ce qui existait et non ce qui n'est point encore cru .
Merci ,aussi de confirmer que malgré que tu disait te conformer aux prescriptions du Seigneur en réalité sans grattez plus a fond: tu ne te conforme point a la prescription de la formule baptismal qui est .....au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit Et ,je n'est point a juger de ton comportement du non respect de Sa Parole sur cette prescription Biblique .

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 10:45 am

info a écrit:
Citation :
Alors je leur demande, qui est le Créateur, le Père ou le Fils ?
Réponse :Dieu est le Créateur .
Je t'explique très simplement .Tu (Sonia ) fait un gâteau a ta fille .Avec ta fille dans ta relation tu agit parfois comme mère et parfois comme amie, avec elle .
Un étranger pose cette question a ta fille .Qui as fait le bon gâteau?Ta fille réponds ..C'est Sonia .Elle aurais put répondre c'est ma mère ,Elle aurais put aussi bien répondre c'est mon amie .

Comprendo,? Oui ,t'en mieux ,.Non _c'est pas grave .

Le faux fuyant que voilà, dans ta réponse info, Dieu est le Créateur : évidemment. Mais ce que tu ignores, c'est que ton exemple est très mauvais, car si le Créateur est le Fils Premier né de toute la Création comme l'Ecriture en atteste, c'est que ce Créateur est le Père lui-même, c'est à dire Dieu (le Dieu invisible de Gloire) formé.

12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,
13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
15 Il est l'image du Dieu invisible, le Premier-né de toute la création.
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
18 Il est la tête du corps de l'Église ; il est le commencement, le Premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui ;
20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.
Colossiens 1.

Et encore :

10 Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains ;
11 Ils périront, mais tu subsistes ; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés ; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?
Hébreux 1.

N'as tu jamais lu Esaïe 43 ?

10 Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi : Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.
11 C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de Sauveur.
12 C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger ; Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, C'est moi qui suis Dieu.
13 Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de ma main ; J'agirai : qui s'y opposera ?
14 Ainsi parle l'Éternel, Votre Rédempteur, le Saint d'Israël : A cause de vous, j'envoie l'ennemi contre Babylone, Et je fais descendre tous les fuyards, Même les Chaldéens, sur les navires dont ils tiraient gloire.
15 Je suis l'Éternel, votre Saint, Le Créateur d'Israël, votre Roi.

Ou encore Zacharie 12, 10 ?

"Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un Premier-né".

Il n'y a qu'un seul Dieu : Esprit Saint, ainsi Père et Fils.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 11:08 am

info a écrit:
Pour le Credo .Que celui-ci sois attaquer _ma mission ne consiste point a la défendre ,mais a la cités .Mais ,si tu veux plus l'approfondir tu peut lires les œuvres des Pères de la foi Apostoliques y lire son origine Biblique ,ou les ignorez .Cela te regardes _aussi découvrir que le Père (( Arius)) de la foi anti-trine a vus jour bien après la foi Trine .Et tout homme sensé sais que l'ont combat ce qui existait et non ce qui n'est point encore cru .
Merci ,aussi de confirmer que malgré que tu disait te conformer aux prescriptions du Seigneur en réalité sans grattez plus a fond: tu ne te conforme point a la prescription de la formule baptismal qui est .....au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit Et ,je n'est point a juger de ton comportement du non respect de Sa Parole sur cette prescription Biblique .

Premièrement, non en effet, tu n'as pas à juger ma foi, elle est en Jésus-Christ et bien placée puisque seule la foi placée en Lui sauve étant l'unique moyen d'accès à la grâce, tu ne peux donc pas même parler de non respect de Sa Parole, puisque Lui sait que j'ai cru en Sa Parole, c'est bien pourquoi j'ai été baptisée en Son Nom car Dieu n'a qu'un Nom puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu.

Deuxièmement, je ne suis pas du genre à m'égarer en vaines lectures, la Parole de Dieu suffit, je crois donc dans l'Evangile de Christ tel que nous l'ont rapporté les premiers apôtres choisis par Jésus-Christ qui n'ont jamais mentionné le mot "trinité". Je n'ai pas besoin d'autres pères dans la foi anti-trine qu'eux-mêmes les premiers, puisque lorsque nous avons cru en Jésus-Christ, l'Esprit Saint nous est donné et Il nous conduit dans toute la vérité. Nous savons ainsi que le dogme de la trinité est un dogme mensonger, Dieu enseigne les siens, ils ne sont pas enseignés des hommes mais de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 11:34 am

Quoi que tu dise pour t'absoudre toi-même dans des écrits ,tu ne te conforme point a la formule Baptismal du Seigneur .Point final ,j'aie rien a rajoutés sur cela .
Pour le deuxième paragraphe .En effet le mot trinité, ne si trouves point ,Sur sa provenance en fonction du langage biblique cela peut aider a y voir plus clair
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trinit%C3%A9_chr%C3%A9tienne
ainsi que le Credo que je tais cités .
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 12:41 pm

Dit nous info un seul verset qui témoigne qu'une seul personne aurait été baptisé dans les titres de la trinité ? un seul verset !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 6:02 pm

Meluccio
Vas relire de nouveau , la réponse te fut donner dans la section :
L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 9:44 pm

Salutation en Christ,

Citation :
info à Sonia:
Quoi que tu dise pour t'absoudre toi-même dans des écrits ,tu ne te conforme point a la formule Baptismal du Seigneur .Point final ,j'aie rien a rajoutés sur cela .
Pour le deuxième paragraphe .En effet le mot trinité, ne si trouves point ,Sur sa provenance en fonction du langage biblique cela peut aider a y voir plus clair
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trinit%C3%A9_chr%C3%A9tienne
ainsi que le Credo que je tais cités .
Quel langage !
Impressionnant de vérité et d'amour venant de Christ , peut-être ?

On se croirait revenu au temps de l'inquisition, il nous manque plus que les bûchers.

Le seul credo qui soit une valeur absolue pour tous fils et filles de Dieu se résume dans le 1er commandement (Marc 12.29), et tout le reste de la vraie Foi en Christ en découle naturellement
Tout cela sans avoir besoin d'écrire un credo catholique sous forme d'incantation venu de l’au-delà. où la confusion est totale entre qui est qui et pourquoi "trois dieux" appelé aussi "3 personnes".

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 11:27 pm

info a écrit:
Quoi que tu dise pour t'absoudre toi-même dans des écrits ,tu ne te conforme point a la formule Baptismal du Seigneur .Point final ,j'aie rien a rajoutés sur cela .
Pour le deuxième paragraphe .En effet le mot trinité, ne si trouves point ,Sur sa provenance en fonction du langage biblique cela peut aider a y voir plus clair
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trinit%C3%A9_chr%C3%A9tienne
ainsi que le Credo que je tais cités .

Voici comment commence l'article lisible sur le lien que tu transmets, info :

"La Trinité chrétienne, dans les principaux courants du christianisme, désigne Dieu, unique, en trois hypostases, Père, Fils et Esprit Saint, égales et participant à une même essence (consubstantialité ou homoousia).

L'énoncé du dogme de la Trinité se présente comme la conséquence de ce qui est dit du mystère de Dieu dans les Écritures : Dans l'Ancien Testament, Dieu a révélé son existence et son unicité ; dans le Nouveau Testament ont été affirmés la divinité de Jésus-Christ et le caractère personnel de l'Esprit-Sa
int."

Faut-il être pauvre, aveugle et nu pour pouvoir croire dans de telles choses. Votre foi n'est pas la foi dans la Parole de Dieu, savoir la foi en Jésus-Christ, vous ne vous conformez pas à ses paroles :

1) les mots "hypostases" et "essence" sont blasphémateurs. Jésus Christ, parlant du Saint Père qui est en Lui, déclare que "Dieu est Esprit", Jean 4, 24, et non hypostase ou essence. Lorsque lui-même tressaille de joie par le Saint Esprit, il déclare : "Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi" Luc 10, 21.

2) Le mystère de Dieu selon l'Evangile est celui-ci et aucun autre, Colossiens 1 : "Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous ; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l'achève en ma chair, pour son corps, qui est l'Église.
25 C'est d'elle que j'ai été fait ministre, selon la charge que Dieu m'a donnée auprès de vous, afin que j'annonce pleinement la parole de Dieu,
26 le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints,

27 à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir : Christ en vous, l'espérance de la gloire.
28 C'est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ".

Etre baptisé du Saint Esprit et de feu est parfaitement conforme à l'Evangile de Christ, Luc 3, 16 :
"Jean Baptiste dit à tous : Moi, je vous baptise d'eau ; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu".

Avoir été baptisé exactement comme Jésus-Christ lui-même a été baptisé, au Nom unique de Dieu, c'est l'assurance d'avoir été baptisé du Saint Esprit conformément à la Parole de Dieu : "Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre" Actes 1, 8.

C'est avoir été baptisé comme les premiers apôtres l'ont été dans la chambre haute, au jour de la Pentecôte. C'est pourquoi nous (ses disciples qui L'ont suivi) témoignons, et qui sera contre nous ?

Il n'y a qu'un seul Dieu, et nous sommes, Ses témoins, baptisés du Saint Esprit, du Dieu Vivant. Nous sommes des temples du Dieu Vivant, du Saint Esprit, Christ vit en nous dès lors que nous avons reçu une langue de feu pour témoigner de Sa Sainte Présence vivante en nous, nous donnant la vie éternelle. C'est Lui qui justifie, pas les hommes qui seront eux-mêmes justifiés ou condamnés par Lui, l'unique juste Juge, et cela sur la base de leurs propres paroles et actes.


Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 2:24 am

INFO
Citation :
quote]Meluccio
Vas relire de nouveau , la réponse te fut donner dans la section :
L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
[/quote]
Et bien tu ne ma jamais donné le verset !!!!!!
parce que il n'existe pas !

En réalité tu est dans un bourbier et tu ne sais plus t'en sortir !
Et ton orgueil ne te fera jamais sortir de là !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 2:28 am

La Trinité chrétienne
Citation :
Faut-il être pauvre, aveugle et nu pour pouvoir croire dans de telles choses.....
Et sais repartie dans le dénigrement B.A ,pour un quart de tour ..Very Happy Very Happy

Pour la formule Baptismal

comme tout B.A qui disent suivre la Parole de Dieu
..tu ne te conforme point a la formule Baptismal du Seigneur!!! Absoudre toi,toi-même_ .Point final ,j'aie rien a rajoutés sur cela .
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 2:44 am

info a écrit:
La Trinité chrétienne
Citation :
Faut-il être pauvre, aveugle et nu pour pouvoir croire dans de telles choses.....
Et sais repartie dans le dénigrement B.A ,pour un quart de tour ..Very Happy Very Happy
[u]

Non, info, la vérité n'a jamais été dénigrement, sinon Jésus-Christ lui-même aurait dénigré lorsqu'il la disait aux pharisiens, scribes, et docteurs de la loi.

En revanche refuser de voir la vérité de l'Evangile est dénigrement, comme toi-même tu dénigres le baptême au Nom du Seigneur Jésus-Christ parce que vous n'avez aucune connaissance de Dieu, les catholiques. Vous êtes donc bien pauvres, aveugles et nus, malheureux et misérables, mais ce n'est pas irréversible : le Seigneur reprend et châtie tous ceux qu'il aime, aie donc du zèle et repens toi d'avoir mis ta foi dans des préceptes et commandements d'hommes, des paroles d'hommes, au lieu de la mettre en Lui, unique Sauveur, la Parole de Dieu. Voici, Il se tient à la porte et il frappe, si quelqu'un entend Sa voix, il entrera chez lui (dans son coeur).

Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 2:58 am

INFO
[quote]tu ne te conforme point a la formule Baptismal du Seigneur!!! Absoudre toi,toi-même_ .Point final ,j'aie rien a rajoutés sur cela .[/quote

Formule !!!!,mais ce n'est pas un langage du seigneur Jésus Christ ?
Formule est employé pas les sorciers !!!!!
Explique nous pour quoi, personne n'a jamais prêché qu'il y aurait TROIS DIEUX ? ni les prophètes,ni les apôtres et ni le seigneur Jésus christ qui lui même a dit "Ecoute Israël ! le Seigneur notre DIEU est le SEUL seigneur" il n'a pas dit "deux ou trois,mais un seul" !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 3:04 am

Pour moi ,lorsque je te lit/ je constate que tu as besoin de d'absoudre toi,toi-même _ /en prenant l'autre a partie .

Citation :
comme toi-même tu dénigres le baptême au Nom du Seigneur Jésus-Christ
Vois-tu, c'est cela le dénigrement ..trouves moi ,dans mes post un seul écrit qui parle contre le baptême au Nom du Seigneur J-C?



Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 3:13 am

Citation :
Explique nous pour quoi, personne n'a jamais prêché qu'il y aurait TROIS DIEUX ? ni les prophètes,ni les apôtres et ni le seigneur Jésus christ qui lui même a dit "Ecoute Israël ! le Seigneur notre DIEU est le SEUL seigneur" il n'a pas dit "deux ou trois,mais un seul" !!!!!!!
Exact _Et j'ai déjà répondu a ceci .Juste une question simple /je suis point seul qui te dis /avoir répondu a tes questions .Est-ce que tu est conscient de cela ,ou tu joues a l'ignorez ,parce que tu t'ennuies durant le temps des fêtes Babyloniennes de la naissance du Seigneur /ou une autre raison ?Merci de donner une explication /si tu le désires évidement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 3:24 am

DanEl a écrit:
Mr trinite333, dites-moi vous qui voyez des rapports un peu particulier là où personne d'autre n'en voit, lorsque Jésus en personne fait la différence entre vierges sages et vierges folles, vous appelez ça comment ce type de présentation ?

Lorsque la bible parle de vrais oints et de faux oints,vous pensez aussi que c'est moi qui l'ai inventé ?

Non seulement vous dites n'importe quoi mais en plus vous essayez de vous justifier avec la Parole de Christ, ne pensant qu'à une seule chose , vous conforter dans votre interprétation des faits .

Bonjour DanEl, Le Seigneur peut faire la différence mais pas toi car il est le seul juge et non ce n'est pas toi qui est inventé quoi que ce soit.
DanEl mon ami la parole du Christ se justifie par elle même et aucun homme ne peut justifié quoi que ce soit sauf celui a qui le droit fut doinné.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 3:25 am

INFO c'est toi qui fais les Babyloniennes de la naissance de Jésus

Moi je ne crois pas au père Noël,et que Jésus soit né en Décembre qui est une vielle fête Romaine du Soleil.

Jésus est née au Printemps ou toute la nature repend vie,nom quant tout est mort,............................!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 3:37 am

Salutation en Christ,

Citation :

trinite333 à DanEl:
Le Seigneur peut faire la différence mais pas toi car il est le seul juge et non ce n'est pas toi qui est inventé quoi que ce soit.
DanEl mon ami la parole du Christ se justifie par elle même et aucun homme ne peut justifié quoi que ce soit sauf celui a qui le droit fut donné.
Tu crois que les avertissements que le Seigneur Jésus a donné à ses élus ne servent qu'à être lu peut-être ?

Si tu te reconnais pour toi-même hors de sa volonté c'est ton pb, mais de quel droit peux-tu interdire un enfants de Dieu de déclarer faux ce qui est prouvé être faux ?

"Quel accord y a–t–il entre Christ et Bélial ?
ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle ?
Quel rapport y a–t–il entre le temple de Dieu et les idoles ?
Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit :
J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez–vous, dit le Seigneur ;
Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles,
Dit le Seigneur tout–puissant
." 2 Corin 6.15-18

Tout le pb pour ceux qui croient que leur "foi et pratique" existe sur base "d'un credo ou d'un dogme" et qu'ils n'ont toujours pas accepté le Seigneur Jésus, Celui qui Seul EST le Dieu Tout-puissant comme devant leur Père !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 5:52 am

Citation :
meluccio a écrit:
INFO c'est toi qui fais les Babyloniennes de la naissance de Jésus

Moi je ne crois pas au père Noël,et que Jésus soit né en Décembre qui est une vielle fête Romaine du Soleil.

Jésus est née au Printemps ou toute la nature repend vie,nom quant tout est mort,............................!!!!!
Oui ,je suis a fait d'accord avec ca ! A quoi bon te contredire n'est ce pas _ et ta rien comme explication sur l'autre point /je suis point seul qui te dis /avoir répondu a tes questions .Est-ce que tu est conscient de cela ,ou tu joues a l'ignorez [b],de donner une explication /si tu le désires évidement donc ,vus que tu n'exprimes point sur cela _dis-je conclure que tu préfères ignorez ton état .Il existe des service d'aides pour cela ,évidement ceux-ci te serons donner part des Babyloniens non part des B.A .
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 6:33 am

info a écrit:
Citation :
meluccio a écrit:
INFO c'est toi qui fais les Babyloniennes de la naissance de Jésus

Moi je ne crois pas au père Noël,et que Jésus soit né en Décembre qui est une vielle fête Romaine du Soleil.

Jésus est née au Printemps ou toute la nature repend vie,nom quant tout est mort,............................!!!!!
Oui ,je suis a fait d'accord avec ca ! A quoi bon te contredire n'est ce pas _ et ta rien comme explication sur l'autre point /je suis point seul qui te dis /avoir répondu a tes questions .Est-ce que tu est conscient de cela ,ou tu joues a l'ignorez [b],de donner une explication /si tu le désires évidement donc ,vus que tu n'exprimes point sur cela _dis-je conclure que tu préfères ignorez ton état .Il existe des service d'aides pour cela ,évidement ceux-ci te serons donner part des Babyloniens non part des B.A .

Alors pourquoi fêtez vous (les catholiques et tous ceux qui ont gardé de leurs préceptes et commandements) la naissance de Jésus selon la chair en décembre, le 25 ? parce que vous ne pouvez la fêter selon l'Esprit, n'étant pas nés de nouveau, d'eau et d'Esprit, de Lui, de Dieu. Vous n'avez pas pris part à la première résurrection ayant rejeté le sens de la croix, la Pâque. L'explication est toute simple, en vérité, vous vivez selon la chair, d'où vos fêtes, pas selon l'Esprit, sinon vous ne seriez pas soumis aux dates et à leurs fêtes, principes d'hommes qui n'appartiennent pas à Christ, au Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu Un en 3 Personnes distinctes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu en trois personnes
» Combien y-a-t-il de Personne en Dieu? DEUX PERSONNES!!
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Chrétiens condamnés pour avoir étés convertis .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-