*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dieu Un en 3 Personnes distinctes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Empty
MessageSujet: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 3:46 am

Rappel du premier message :

Son Nom est UN, ou Echad en Hébreu : 
"L'Eternel sera roi de toute la terre ; en ce jour, l'Eternel sera un et unique sera son nom" (Zacharie 14 : 9) (Version du Rabbinat Français).

"Ecoute, Israël, l'Eternel est notre Dieu, l'Eternel est
un !" (Deutéronome 6 : 4) (Version du Rabbinat Français).

Le mot Hébreu "Echad" signifie en fait "unité."

Son Nom est Adonaï : 
En Hébreu, le mot "Adon" signifie Seigneur, ou Maître.

Adonaï est le pluriel du mot Adon, avec le suffixe possessif "i," ce qui signifie "mes Maîtres," ou "mes Seigneurs."

Son Nom est Elohim : 
Elohim est la forme plurielle de El, Seigneur. Techniquement, il faudrait donc traduire Elohim par "les Seigneurs," mais, dans la pratique, on emploie le singulier, "Seigneur."

Son Nom est "Le Père, le Fils et le Saint-Esprit" : 
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit" (Matthieu 28 : 19).

Le mot grec traduit par "nom" est au singulier, mais il concerne trois Personnes distinctes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, unies dans un même nom.

Dieu fait référence à Lui-même en employant le pluriel :

"Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme" (Genèse 1 : 26-27).

Dieu "créa" (au singulier) l'homme, en utilisant l'expression plurielle "à notre image." Nous avons été créés à la ressemblance de Dieu.

"L'Eternel Dieu dit (au singulier) : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement" (Genèse 3 : 22).

"Allons ! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres. Et l'Eternel les dispersa (au singulier) loin de là sur la face de toute la terre ; et ils cessèrent de bâtir la ville" (Genèse 11 : 6-7).

"J'entendis la voix du Seigneur, disant : Qui enverrai-je (au singulier), et qui marchera pour nous ? Je répondis : Me voici, envoie-moi" (Esaïe 6 : 8).

Il y a plusieurs passages de la Bible où les différentes Personnes de Dieu sont mentionnées en même temps. En voici un certain nombre d'exemples :

"Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux" (Genèse 1 : 1-2).

Dieu (Elohim) et Son Esprit (Ruah).

"Alors l'Eternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l'Eternel." (Genèse 19 : 24).

L'Eternel fait pleuvoir du soufre et du feu de par l'Eternel. Cette association de deux "Eternel" est étrange. Il s'agit d'une action impliquant à la fois Dieu le Père et Dieu le Fils.

"Ecoute-moi, Jacob ! Et toi, Israël, que j'ai appelé ! C'est moi, moi qui suis le premier, c'est aussi moi qui suis le dernier. Ma main a fondé la terre, et ma droite a étendu les cieux : je les appelle, et aussitôt ils se présentent. Vous tous, assemblez-vous, et écoutez ! Qui d'entre eux a annoncé ces choses ? Celui que l'Eternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, et son bras s'appesantira sur les Chaldéens. Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé ; je l'ai fait venir, et son œuvre réussira. Approchez-vous de moi, et écoutez ! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Eternel, m'a envoyé avec son esprit" (Esaïe 48 : 12-16).

Dans ce passage, nous voyons une allusion directe à Dieu le Père (l'Eternel), à Dieu le Fils (celui qui parle, la Parole), et à Dieu le Saint-Esprit (Son Esprit).

"Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, l'Eternel des armées : je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n'y a point de Dieu" (Esaïe 44 : 6).

L'Eternel (Dieu le Père) et le Rédempteur (Dieu le Fils) forment bien un seul Dieu.

"Voici mon serviteur, que je soutiendrai, mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui ; il annoncera la justice aux nations" (Esaïe 42 : 1).

C'est Dieu le Père qui parle. Il parle de Son Fils, sur Lequel Il a fait reposer Son Esprit. Ce même passage parle de l'Esprit, de l'Ame et du Corps de l'Eternel Dieu. "Mon serviteur" est Dieu le Fils, incarné dans un corps semblable au nôtre. "Mon âme" est celle de Celui qui parle, Dieu le Père. Et "Mon Esprit" désigne le Saint-Esprit.

"Car ainsi parle l'Eternel des armées : Après cela, viendra la gloire ! Il m'a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés ; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son œil. Voici, je lève ma main contre elles, et elles seront la proie de ceux qui leur étaient asservis. Et vous saurez que l'Eternel des armées m'a envoyé" (Zacharie 2 : 8-9).

Celui qui parle Se présente comme l'Eternel des Armées. Mais Il dit qu'Il a été Lui-même envoyé par l'Eternel des Armées ! C'est Dieu le Fils qui a été envoyé par Dieu le Père.

"Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion ! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, dit l'Eternel. Beaucoup de nations s'attacheront à l'Eternel en ce jour-là, et deviendront mon peuple ; j'habiterai au milieu de toi, et tu sauras que l'Eternel des armées m'a envoyé vers toi" (Zacharie 2 : 10-11).

Celui qui parle Se présente comme l'Eternel. Il annonce qu'Il a été envoyé par l'Eternel des Armées.

"Alors il reprit et me dit : C'est ici la parole que l'Eternel adresse à Zorobabel : Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon esprit, dit l'Eternel des armées" (Zacharie 4 : 6).

L'Eternel des Armées, Dieu le Père, et le Saint-Esprit.

"La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots : Les mains de Zorobabel ont fondé cette maison, et ses mains l'achèveront ; et tu sauras que l'Eternel des armées m'a envoyé vers vous" (Zacharie 4 : 8-9).

L'Eternel parle, et dit qu'Il est envoyé par l'Eternel des Armées. C'est Dieu le Fils qui est envoyé par Dieu le Père.

"Ton trône, ô Dieu, est à toujours ; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues" (Psaume 45 : 6-7).

Dieu est oint par Dieu ! Notez que Messie signifie "Oint." Dieu le Fils, le Messie, a été oint par Son Père, qui est aussi Son Dieu.

"Les cieux ont été faits par la parole de l'Eternel, et toute leur armée par le souffle (ou esprit) de sa bouche" (Psaume 33 : 6).

Dieu le Père, Dieu le Fils, ou la Parole, et Dieu le Saint-Esprit.

"Tu envoies ton souffle (ou esprit) : ils sont créés, et tu renouvelles la face de la terre" (Psaume 104 : 30).

Dieu le Père et le Saint-Esprit.

"Parole de l'Eternel à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied" (Psaume 110 : 1).

C'est Dieu le Père qui parle à Son Fils, pour Lui demander de S'asseoir à Sa droite.

"Enseigne-moi à faire ta volonté ! Car tu es mon Dieu. Que ton bon esprit me conduise sur la voie droite !" (Psaume 143 : 10).

Dieu le Père et le Saint-Esprit.

"Voici, j'enverrai mon messager ; il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez ; et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, dit l'Eternel des armées" (Malachie 3 : 1).

Dieu le Père annonce l'entrée du Seigneur, Dieu le Fils, Jésus-Christ, dans Son Temple.

"Elle conçut de nouveau, et enfanta une fille. Et l'Eternel dit à Osée : Donne-lui le nom de Lo-Ruchama ; car je n'aurai plus pitié de la maison d'Israël, je ne lui pardonnerai plus. Mais j'aurai pitié de la maison de Juda ; je les sauverai par l'Eternel, leur Dieu, et je ne les sauverai ni par l'arc, ni par l'épée, ni par les combats, ni par les chevaux, ni par les cavaliers" (Osée 1 : 6-7).

Dieu parle, et dit qu'Il sauvera Son peuple par l'Eternel, leur Dieu. Dieu le Fils, envoyé par Dieu le Père, est effectivement venu sauver Son peuple.

"Je publierai le décret ; l'Eternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui" (Psaume 2 : 7).

Dieu le Père et Son Fils.

"Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans ses mains ? Qui a serré les eaux dans son vêtement ? Qui a fait paraître les extrémités de la terre ? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils ? Le sais-tu ?" (Proverbes 30 : 4).

Dieu le Père et Son Fils.

"Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection" (Matthieu 3 : 16-17).

Dans ce verset, les trois Personnes de la Trinité Se manifestent en même temps : Dieu le Père, qui parle du Ciel, Dieu le Fils, Jésus, et Dieu le Saint-Esprit, sous la forme d'une colombe.

"En ce temps-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain. Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe. Et une voix fit entendre des cieux ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection" (Marc 1 : 9-11).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

"Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé ; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit, et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi j'ai mis toute mon affection" (Luc 3 : 21-22).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde" (Matthieu 28 : 19-20).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit. C'est le nom (au singulier) de Dieu : Père, Fils et Saint-Esprit.

"Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l'amour de Dieu, et la communication du Saint-Esprit, soient avec vous tous !" (2 Cor. 13 : 14).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

"Pierre, apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie, et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de Jésus-Christ : que la grâce et la paix vous soient multipliées !" (1 Pierre 1 : 1-2).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

"Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit, maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ pour la vie éternelle" (Jude 1 : 20-21).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu" (Jean 1 : 1).

Dieu le Père et Dieu le Fils, la Parole.

"Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône. Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau" (Apoc. 5 : 6-8).

Dieu le Fils, l'Agneau de Dieu, prend le livre de la main de Dieu le Père, et Il est adoré comme Dieu.

"Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme ; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit" (Daniel 7 : 13-14).

Dieu le Père, ou l'Ancien des Jours, et Dieu le Fils, semblable à un fils de l'homme, dont la domination est éternelle.

"Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit" (Jean 14 : 26).

Dieu le Père, Dieu le Fils, Jésus, et le Saint-Esprit.

"Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole et le Saint-Esprit, et ces trois-là sont un" (1 Jean 5 : 7).

Le Père, le Fils (la Parole) et le Saint-Esprit, Trois en Un. 



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 11:53 am

Citation :
"DanEl"]C'est quoi ce mode de parler que tu as toi?
Toi tu "bouffes Dieu" peut- être ?
Et bien ,si !Et c'est tu comment _ont fais cela ? Simple _ont crois intégralement aux Paroles de Jésus-Christ sur la Nouvelle -Alliance .Voici mon corps donné pour vous ;faites ceci en mémoire de moi.( Matthieu 26:26-28 ; Luc 22:14-20 ; Jean 15:8-17 )
Citation :
Pas moi, alors utilises un langage biblique pour justifier ton utilité de ta "sainte trinité " mais ne t'amuses pas à me mettre sur le dos tes malaise relationnels.
Oui ,en effet ont sais que dans d'autres milieux _c'est juste du symboliste Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 307887 De plus tu me demandes de justifier CELUI QUI :EST Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 631461 J'aie point reçût comme mission de justifier Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 1:56 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
Je crois ici (et ailleurs d'ailleurs) tout est toujours question de compréhension de la Parole et non la Parole elle même.
Vu que personne ici ne peut prétendre connaitre la Vérité de la Parole à 100%
car seul Jésus est le Verbe, seul Jésus est la Vérité.
Au contraire je crois que, pour ceux qui font l'effort, la connaissance de la Parole n'a jamais été autant accessible à tous.
Mais je crois surtout qu'en avoir la juste la révélation est plus juste et surtout pas donné à tout le monde !

L' Ecriture déclare :

"Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance." Osée 4.6

De la même manière qu'elle nous dit aussi :

"Quand il n’y a pas de révélation, le peuple est sans frein ;
Heureux s’il observe la loi !
" Prov 29.18

Ainsi le prophète Daniel avait annoncé ceci :

"Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin.
Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera
." Dan 12.4

Et je sais aussi ce que le Seigneur Jésus a dit à Jean dans sa vision sur l'ile de Patmos après que l'Agneau ait vaincu pour ouvrir le livre (Apo 5.5-10) et en rompre les 7 sceaux :

"Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre.
Car le temps est proche
." Apo 22.10

Il y a donc un temps prophétique pour l'accomplissement de tout ce qui est selon le dessein de Dieu !

Peut être que ce que je vous dis ne correspond pas à votre enseignement ou votre vision personnelle des écritures mais un élu en Christ doit recevoir par l'onction de l'Esprit qui nous enseigne (1 jn 2.27) la compréhension exacte de ce qui constitue le plan du salut de Dieu manifesté en Jésus-Christ, de même que ce qui constitue l'ordre dans l'Eclessia où chaque fils et filles de Dieu n'ira pas plus loin que ce qui est écrit et ce qui lui est demandé.
La Foi est rendu visible par l’obéissance et non par les oeuvres parfois trop personnelles.

Jude

Bonsoir,

Je ne suis pas du tout de cet avis. Je pense que les divergences de point de vue sur ce que j'appelle les points secondaires de la foi, font la richesse de l'Eglise si elles ne sont pas un frein à une relation authentique avec notre créateur.
Je pense aussi que personne ne peut comprendre ni connaitre la profondeur, la hauteur, la grandeur, la largeur, de notre Dieu. La Bible est la révélation mise à notre niveau de compréhension de qui est notre Dieu, mais cette connaissance sera complète seulement lorsque nous seront enfin dans la nouvelle Jérusalem. C'est mon avis.

D'autre part, si vraiment nous avions tout compris la Bible n'aurait aucun mystère pour nous, cela voudrait dire qu'on connait chaque explication explicite, implicite, imagée, terre à terre, de chaque verset de toute la Bible, tous les rapprochements, toutes les similitudes, tous les rapports entre chaque verset, et pour moi c'est quelque chose d'impossible tant qu'on sera dans cette enveloppe corporelle, corrompue, limitée, imparfaite. Pour moi c'est faire preuve d'humilité et d'ouverture, parce qu'on n'a jamais fini d'apprendre d'un frère. C'est mon avis à moi, après je t'expose ce que je crois, et ne t'en fais pas que j'essaie pas de te convaincre que j'ai raison, et je peux comprendre ce que tu dis, et pourquoi pour toi tes croyances doivent être d'une certitude sans faille.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 8:41 pm

Salutation en Christ

Citation :
GRACE2DIEU :
Je pense aussi que personne ne peut comprendre ni connaitre la profondeur, la hauteur, la grandeur, la largeur, de notre Dieu. La Bible est la révélation mise à notre niveau de compréhension de qui est notre Dieu, mais cette connaissance sera complète seulement lorsque nous seront enfin dans la nouvelle Jérusalem. C'est mon avis.
C'est ton avis mais ce forum (parmi tant d’autres) est la preuve que tous disent se référer à la bible pour justifier "leurs connaissances" sans même en avoir reçu la juste révélation qui elle n'est possible que par le St-Esprit.

c'est l'exemple même du peuple d'Israël qui dans tous ses courant religieux de l'époques avient la même Thora mais chacun son interprétation.
Rien ne change sous le soleil, tant que l'on a pas reconnu la nécessité de naître d'en-haut par son Esprit.

Il est sûr que dans le meilleur des cas nous ne "connaîtrons" qu'en parti :

"Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra
." 1Corin 13.8-10


Jude
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 10:15 pm

Jude (pour finir avec le HS, et désolée encore de l'avoir alimenté)

Déjà je pense que personne ici ne peut avoir la pleine mesure du Saint Esprit. A travers les siècles l'Eglise a chercher à comprendre que la Bible dit et jusqu'aujourd'hui la compréhension que nous avons reste limitée à notre intelligence. Dieu nous fait comprendre de lui seulement ce qu'on peut comprendre.

Personne ne peut dire qu'il est rempli du Saint Esprit à 100% 24h/24 par contre chacun de nous peut éclairer l'autre sur ce qu'il a reçu de lui, et à bien regarder, si on y prête bien attention les choses sont plus complémentaires qu'opposées, et pour ce qui est d'une divergence sur laquelle on ne peut trancher, mon avis reste que le Saint Esprit seul a la réponse.

Donc venir dire à l'autre : tu as tort, parce que j'ai le St Esprit et toi pas, je crois que c'est hors propos (je dis pas ça pour toi je parle de personne là mais en général). Pour moi c'est se substituer au St Esprit qui est le seul à pouvoir convaincre de vérité. Et ce n'est pas parce que mon frère qui n'a pas compris de la même manière que moi tel ou tel truc que son adhésion au sacrifice de Jésus devient pour moi moins "vraie" que la mienne.

Bon désolée, fin du HS.

Et pour finir concernant le sujet je suis tri-unitaire mais bon je crois que les versets des uns et des autres ont été assez exposés et je ne souhaite pas vraiment en parler (souvenirs trop mauvais, les chrétiens gardent rarement un bon témoignage quand ils parlent de ce sujet trop sensible et oublient qu'ils ne sont pas là pour convaincre, mais pour expliquer et échanger). Donc je ne dirai pas un mot de plus sur ma croyance.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Icon_minipostedJeu 16 Déc 2010, 12:08 am

Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, pourquoi vouloir expliquer le Dieu ee la Bible avec des expressions qui sont propres à l'église catholique ?

Dieu est UN et indivisible, pas plus qu'il n'est additionnable, alors pourquoi vouloir en faire une "tri-unité" ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Icon_minipostedJeu 16 Déc 2010, 12:13 am

DanEl (Jeu 16 Déc 2010, 12:08 pm) a écrit:
Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, pourquoi vouloir expliquer le Dieu ee la Bible avec des expressions qui sont propres à l'église catholique ?

Dieu est UN et indivisible, pas plus qu'il n'est additionnable, alors pourquoi vouloir en faire une "tri-unité" ?

DanEl sincèrement,

Pas que je ne sois pas convaincue de ce que je pense. Mais pour moi ces discours sont vains parce que
1. Chacun est sûr d'avoir raison et par conséquent l'autre a tort
2. Chacun se sent investi de vouloir à tout prix PROUVER que l'autre a tort, au lieu de témoigner d'une réalité vivante de tous les jours
3. Et quand quelqu'un dit : je ne suis pas de ton avis mais je le comprends tout à fait à la lumière des versets que tu me donnes, on le traite soit de tiède soit d'hypocrite.

J'ai des amis TJ, des amis unitaires (qui croient que Jésus est inférieur à Dieu), des amis trinitaires, tri-unitaires, des amis qui croient en l'unicité litterale de Dieu. Bref, je connais les avis de chacun, et je pense que toi aussi tu dois connaitre le mien, sauf que tu essaieras à l'avenir de me prouver que je ne suis pas née de nouveau.

Donc sincèrement, je ne répondrai pas. J'espère que tu comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Icon_minipostedJeu 16 Déc 2010, 2:52 am

DanEl (Mer 15 Déc 2010, 11:03 pm) a écrit:
C'est quoi ce mode de parler que tu as toi?
Toi tu "bouffes Dieu" peut- être ?
Pas moi, alors utilises un langage biblique pour justifier ton utilité de ta "sainte trinité " mais ne t'amuses pas à me mettre sur le dos tes malaise relationnels.

Bonjour DanEl, Amusant que tu parles de relationnel car justement si l'homme est fait a l'image et a la ressemblance de Dieu et que l'homme a une âme, un corps et un esprit alors quel relation on l'homme avec Dieu??? Qu'elle différence il y a entre toutes les créatures de Dieu et l'homme???
Maintennant DanEl si tu voulais nuire a la vérité ne dirais-tu pas que l'homme n'est pas fait a l'image et a la ressemblance de Dieu afin que celui-ci ne soit pas supérieure a toutes créatures???
Et oui je le mange ce corps parce qu'il est venue nous sauver lui-même et pas par l'entremise d'un
prophète. Alors continué de croire de la même façon que les Pharisiens croyaient car eux aussi se pensaient supérieur n'est-ce pas???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Icon_minipostedJeu 16 Déc 2010, 7:44 am

Intéressant ton approche Trinite333 mais en formulant ta pensée néoplatoniste de la sorte tu négliges le faite que le Dieu des écritures soit à l'origine uniquement Esprit et non une créature.

Maintenant il nous suffit simplement de reconsidérer les écritures pour comprendre en quoi l'homme a étè créé à l'image de Dieu et ensuite formé pour devenir une âme vivante.

Et je ne sais pas réellement ce que tu crois manger comme corps mais ton langage étrange sur ce sujet m'en dit déjà assez.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Icon_minipostedJeu 16 Déc 2010, 8:05 am

Salutation en Christ,

Avant Gn 2.7 il y a Gn 1.27 et voici ce qui est écrit :

"Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme."

Ainsi ce n'est qu’à partir de Gn 2.7. que nous voyons Dieu former l'homme, le passage d'un corps spirituel, à l'image de Dieu à celui d'un corps physique, celui d'une créature :

"L’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre,
il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant
(ou âme vivante, selon traductions)."

Et ce n'est qu'une fois que l'homme fut "Former" que Dieu pu conformément à son plan avec lui :

"Alors l’Eternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme, qui s’endormit ;
il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.
L’Eternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme.
Et l’homme dit : Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair !
on l’appellera femme, parce qu’elle a été prise de l’homme
." Gn 2.21-23

Ainsi nous n'avons pas besoin de prétendre manger qui que ce soit pour ce donner l’impression d'être dans le VRAI !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Icon_minipostedJeu 16 Déc 2010, 9:27 am

DanEl a écrit:
Intéressant ton approche Trinite333 mais en formulant ta pensée néoplatoniste de la sorte tu négliges le faite que le Dieu des écritures soit à l'origine uniquement Esprit et non une créature.

Maintenant il nous suffit simplement de reconsidérer les écritures pour comprendre en quoi l'homme a étè créé à l'image de Dieu et ensuite formé pour devenir une âme vivante.

Et je ne sais pas réellement ce que tu crois manger comme corps mais ton langage étrange sur ce sujet m'en dit déjà assez.

Bonjour DanEl, En vous considérant comme la race aryenne avec votre façon de pensée dit moi quel mot a remplacer le néoplatoniste??? Mais encore une fois en ne pensant que Dieu à l'origine uniquement Esprit vous allez a l'encontre de la pensé de Jean qui lui affirme " Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu." et celui qui a dit qu'il était la parole lui il avait une Âme, un Corps et un Esprit et ceux qui l'on vue on vue le Père n'est-ce pas??? Le corps que je mange c'est la chair du Christ pas toi??? Et le langage que j'emploie ne te dit absolument rien puisse que tu es sourd a ce langage n'est-ce pas???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Icon_minipostedJeu 16 Déc 2010, 9:31 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Avant Gn 2.7 il y a Gn 1.27 et voici ce qui est écrit :

"Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme."

Ainsi ce n'est qu’à partir de Gn 2.7. que nous voyons Dieu former l'homme, le passage d'un corps spirituel, à l'image de Dieu à celui d'un corps physique, celui d'une créature :

"L’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre,
il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant
(ou âme vivante, selon traductions)."

Et ce n'est qu'une fois que l'homme fut "Former" que Dieu pu conformément à son plan avec lui :

"Alors l’Eternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme, qui s’endormit ;
il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.
L’Eternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme.
Et l’homme dit : Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair !
on l’appellera femme, parce qu’elle a été prise de l’homme
." Gn 2.21-23

Ainsi nous n'avons pas besoin de prétendre manger qui que ce soit pour ce donner l’impression d'être dans le VRAI !


Jude

Bonjour Jude, Mon pauvre ami, tu vas mourrire de faim et attention ne mange pas les écritures car tu pourrais t'étoufer.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Icon_minipostedMar 21 Déc 2010, 11:07 am

DanEl a écrit:
Intéressant ton approche Trinite333 mais en formulant ta pensée néoplatoniste de la sorte tu négliges le faite que le Dieu des écritures soit à l'origine uniquement Esprit et non une créature.

Maintenant il nous suffit simplement de reconsidérer les écritures pour comprendre en quoi l'homme a étè créé à l'image de Dieu et ensuite formé pour devenir une âme vivante.

Et je ne sais pas réellement ce que tu crois manger comme corps mais ton langage étrange sur ce sujet m'en dit déjà assez.

Il est certain que ceux qui parlent de manger le corps de Christ devraient regarder de plus près les Ecritures, car nous sommes (ceux qui ont cru dans la Parole de Dieu, la mettant en pratique) le corps de Christ.

18 Maintenant Dieu a placé chacun des membres dans le corps comme il a voulu.
19 Si tous étaient un seul membre, où serait le corps ?
20 Maintenant donc il y a plusieurs membres, et un seul corps.
21 L'oeil ne peut pas dire à la main : Je n'ai pas besoin de toi ; ni la tête dire aux pieds : Je n'ai pas besoin de vous.
22 Mais bien plutôt, les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires ;
23 et ceux que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d'un plus grand honneur. Ainsi nos membres les moins honnêtes reçoivent le plus d'honneur,
24 tandis que ceux qui sont honnêtes n'en ont pas besoin. Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d'honneur à ce qui en manquait,
25 afin qu'il n'y ait pas de division dans le corps, mais que les membres aient également soin les uns des autres
.
26 Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui ; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui.
27 Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.
1 Corinthiens 12.

D'une part, personne ne peut manger le corps de Jésus homme, il est ressuscité corps glorieux de lumière, le Premier à la droite de Dieu car le Premier en toute choses ; d'autre part, si quelqu'un tient vraiment à manger le corps de Christ dans le sens selon la lettre et non selon l'Esprit, il est antropophage.

Les paroles qu'il a dites sont Esprit et vie, manger Sa chair et boire son sang, c'est renoncer à soi-même et se charger de sa croix pour Le suivre jusqu'à la circoncision de Christ : le dépouillement du corps de la chair, de l'homme extérieur (l'homme ancien) dont la compréhension demeurera selon la lettre tant qu'il ne sera pas né de nouveau, d'eau et d'Esprit. L'homme nouveau, l'homme intérieur, a quant à lui la compréhension selon l'Esprit, il a le Fils, il a la vie. Sa nourriture n'était pas de ce monde, elle était de faire la Volonté du Père, celle de l'homme nouveau l'est à l'identique.


Dernière édition par Sonia9 le Mar 21 Déc 2010, 11:22 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Icon_minipostedMar 21 Déc 2010, 11:17 am

Trinite333 a écrit:

Bonjour DanEl, En vous considérant comme la race aryenne avec votre façon de pensée dit moi quel mot a remplacer le néoplatoniste??? Mais encore une fois en ne pensant que Dieu à l'origine uniquement Esprit vous allez a l'encontre de la pensé de Jean qui lui affirme " Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu." et celui qui a dit qu'il était la parole lui il avait une Âme, un Corps et un Esprit et ceux qui l'on vue on vue le Père n'est-ce pas??? Le corps que je mange c'est la chair du Christ pas toi??? Et le langage que j'emploie ne te dit absolument rien puisse que tu es sourd a ce langage n'est-ce pas???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu (Esprit), et la Parole était Dieu (l'Esprit)".

La Parole est avec l'Esprit (Dieu) et elle est ce que l'Esprit est (Dieu) : Sa manifestation Verbalisée, Son Verbe, Dieu manifesté.

La Parole est la pensée de l'Esprit (de Dieu) verbalisée, son Verbe. Simple pour qui est demeuré simple, mais compliqué pour qui est demeuré compliqué.

Et la Parole a été faite chair : Dieu avec nous, en Jésus-Christ. Le Père, l'Esprit, était en Lui, Sa Parole faite chair.

"Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux" Matthieu 18, 3.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Icon_minipostedMer 22 Déc 2010, 1:55 am

Sonia9 a écrit:
Trinite333 a écrit:

Bonjour DanEl, En vous considérant comme la race aryenne avec votre façon de pensée dit moi quel mot a remplacer le néoplatoniste??? Mais encore une fois en ne pensant que Dieu à l'origine uniquement Esprit vous allez a l'encontre de la pensé de Jean qui lui affirme " Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu." et celui qui a dit qu'il était la parole lui il avait une Âme, un Corps et un Esprit et ceux qui l'on vue on vue le Père n'est-ce pas??? Le corps que je mange c'est la chair du Christ pas toi??? Et le langage que j'emploie ne te dit absolument rien puisse que tu es sourd a ce langage n'est-ce pas???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité

Bonjour Sonia9"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu (Esprit), et la Parole était Dieu (l'Esprit)".

La Parole est avec l'Esprit (Dieu) et elle est ce que l'Esprit est (Dieu) : Sa manifestation Verbalisée, Son Verbe, Dieu manifesté.

La Parole est la pensée de l'Esprit (de Dieu) verbalisée, son Verbe. Simple pour qui est demeuré simple, mais compliqué pour qui est demeuré compliqué.

Et la Parole a été faite chair : Dieu avec nous, en Jésus-Christ. Le Père, l'Esprit, était en Lui, Sa Parole faite chair.

"Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux" Matthieu 18, 3.

Bonjour Sonia9, Tu vois c’est de la façon dont tu vois les choses mais cette façon se doit d’être vrai et ce n’est que lorsque nous connaissons la vérité que nous pouvons l’affirmer. Alors Sonia9 je voudrais pour une fois que tu penses justement comme un enfant et te mettre à sa place et pour ce faire tu te dois de vraiment te poser les mêmes questions que les enfants se poseraient.
Je dis les enfants car ils sont les seuls qui peu importe leur race, couleur ou langage ils se posent les mêmes questions comparativement a-nous qui avons déjà certaine croyance justement inculquer par notre race, notre couleur et notre langage. Je voudrais faire ce chemin avec toi comme si nous étions des enfants a qui quelqu’un leurs diraient :

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu"

Puisse qu’au commencement nous étions des enfants.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Icon_minipostedMer 22 Déc 2010, 6:50 am

Trinite333 a écrit:
Sonia9 a écrit:
Bonjour Sonia9"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu (Esprit), et la Parole était Dieu (l'Esprit)".

La Parole est avec l'Esprit (Dieu) et elle est ce que l'Esprit est (Dieu) : Sa manifestation Verbalisée, Son Verbe, Dieu manifesté.

La Parole est la pensée de l'Esprit (de Dieu) verbalisée, son Verbe. Simple pour qui est demeuré simple, mais compliqué pour qui est demeuré compliqué.

Et la Parole a été faite chair : Dieu avec nous, en Jésus-Christ. Le Père, l'Esprit, était en Lui, Sa Parole faite chair.

"Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux" Matthieu 18, 3.

Bonjour Sonia9, Tu vois c’est de la façon dont tu vois les choses mais cette façon se doit d’être vrai et ce n’est que lorsque nous connaissons la vérité que nous pouvons l’affirmer. Alors Sonia9 je voudrais pour une fois que tu penses justement comme un enfant et te mettre à sa place et pour ce faire tu te dois de vraiment te poser les mêmes questions que les enfants se poseraient.
Je dis les enfants car ils sont les seuls qui peu importe leur race, couleur ou langage ils se posent les mêmes questions comparativement a-nous qui avons déjà certaine croyance justement inculquer par notre race, notre couleur et notre langage. Je voudrais faire ce chemin avec toi comme si nous étions des enfants a qui quelqu’un leurs diraient :

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu"

Puisse qu’au commencement nous étions des enfants.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Salut à tous,

C'est ce que révèlent les Ecritures Saintes, Trinite333, pas une façon de voir les choses mais de voir ce qui est réellement écrit dans l'Evangile.

D'une part, nous lisons en Jean 4, 24 que "Dieu est Esprit", parole de Jésus lui-même.
D'autre part, nous lisons en Jean 1, 1 : "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu (Dieu est Esprit), et la Parole était Dieu".

Associe : la Parole était avec Dieu, donc avec l'Esprit, et la Parole était Dieu, la Parole était donc l'Esprit. Dieu est Esprit, ainsi le Seigneur, c'est l'Esprit, ce que confirme lui-même Paul aux Corinthiens dans sa seconde lettre, en 3, verset 17.

Il suffit en vérité de croire (d'avoir la foi) en ce que nous lisons dans l'Evangile, qui est révélation de la Parole de Dieu au travers de ses apôtres, la bonne nouvelle annoncée par Jésus-Christ.

Cette façon de voir est donc vraie puisque parole d'Evangile, rien n'est inventé, c'est la vérité de l'Evangile et non une façon de voir les choses. Nous pouvons donc l'affirmer avec assurance car ce sont des pensées justes, conformes aux Saintes Ecritures.

Si ta façon de voir les choses ne rejoint pas les Saintes Ecritures, argumente tes propres propos à partir de l'Evangile, les notres l'ont été à partir de l'Evangile.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 2:40 am

Sonia9 a écrit:
Trinite333 a écrit:
Sonia9 a écrit:
Bonjour Sonia9"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu (Esprit), et la Parole était Dieu (l'Esprit)".

La Parole est avec l'Esprit (Dieu) et elle est ce que l'Esprit est (Dieu) : Sa manifestation Verbalisée, Son Verbe, Dieu manifesté.

La Parole est la pensée de l'Esprit (de Dieu) verbalisée, son Verbe. Simple pour qui est demeuré simple, mais compliqué pour qui est demeuré compliqué.

Et la Parole a été faite chair : Dieu avec nous, en Jésus-Christ. Le Père, l'Esprit, était en Lui, Sa Parole faite chair.

"Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux" Matthieu 18, 3.

Bonjour Sonia9, Tu vois c’est de la façon dont tu vois les choses mais cette façon se doit d’être vrai et ce n’est que lorsque nous connaissons la vérité que nous pouvons l’affirmer. Alors Sonia9 je voudrais pour une fois que tu penses justement comme un enfant et te mettre à sa place et pour ce faire tu te dois de vraiment te poser les mêmes questions que les enfants se poseraient.
Je dis les enfants car ils sont les seuls qui peu importe leur race, couleur ou langage ils se posent les mêmes questions comparativement a-nous qui avons déjà certaine croyance justement inculquer par notre race, notre couleur et notre langage. Je voudrais faire ce chemin avec toi comme si nous étions des enfants a qui quelqu’un leurs diraient :

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu"

Puisse qu’au commencement nous étions des enfants.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Salut à tous,

C'est ce que révèlent les Ecritures Saintes, Trinite333, pas une façon de voir les choses mais de voir ce qui est réellement écrit dans l'Evangile.

D'une part, nous lisons en Jean 4, 24 que "Dieu est Esprit", parole de Jésus lui-même.
D'autre part, nous lisons en Jean 1, 1 : "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu (Dieu est Esprit), et la Parole était Dieu".

Associe : la Parole était avec Dieu, donc avec l'Esprit, et la Parole était Dieu, la Parole était donc l'Esprit. Dieu est Esprit, ainsi le Seigneur, c'est l'Esprit, ce que confirme lui-même Paul aux Corinthiens dans sa seconde lettre, en 3, verset 17.

Il suffit en vérité de croire (d'avoir la foi) en ce que nous lisons dans l'Evangile, qui est révélation de la Parole de Dieu au travers de ses apôtres, la bonne nouvelle annoncée par Jésus-Christ.

Cette façon de voir est donc vraie puisque parole d'Evangile, rien n'est inventé, c'est la vérité de l'Evangile et non une façon de voir les choses. Nous pouvons donc l'affirmer avec assurance car ce sont des pensées justes, conformes aux Saintes Ecritures.

Si ta façon de voir les choses ne rejoint pas les Saintes Ecritures, argumente tes propres propos à partir de l'Evangile, les notres l'ont été à partir de l'Evangile.

Sonia9 a écrit:
Trinite333 a écrit:
Sonia9 a écrit:
Bonjour Sonia9"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu (Esprit), et la Parole était Dieu (l'Esprit)".

La Parole est avec l'Esprit (Dieu) et elle est ce que l'Esprit est (Dieu) : Sa manifestation Verbalisée, Son Verbe, Dieu manifesté.

La Parole est la pensée de l'Esprit (de Dieu) verbalisée, son Verbe. Simple pour qui est demeuré simple, mais compliqué pour qui est demeuré compliqué.

Et la Parole a été faite chair : Dieu avec nous, en Jésus-Christ. Le Père, l'Esprit, était en Lui, Sa Parole faite chair.

"Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux" Matthieu 18, 3.

Bonjour Sonia9, Tu vois c’est de la façon dont tu vois les choses mais cette façon se doit d’être vrai et ce n’est que lorsque nous connaissons la vérité que nous pouvons l’affirmer. Alors Sonia9 je voudrais pour une fois que tu penses justement comme un enfant et te mettre à sa place et pour ce faire tu te dois de vraiment te poser les mêmes questions que les enfants se poseraient.
Je dis les enfants car ils sont les seuls qui peu importe leur race, couleur ou langage ils se posent les mêmes questions comparativement a-nous qui avons déjà certaine croyance justement inculquer par notre race, notre couleur et notre langage. Je voudrais faire ce chemin avec toi comme si nous étions des enfants a qui quelqu’un leurs diraient :

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu"

Puisse qu’au commencement nous étions des enfants.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Salut à tous,

C'est ce que révèlent les Ecritures Saintes, Trinite333, pas une façon de voir les choses mais de voir ce qui est réellement écrit dans l'Evangile.

D'une part, nous lisons en Jean 4, 24 que "Dieu est Esprit", parole de Jésus lui-même.
D'autre part, nous lisons en Jean 1, 1 : "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu (Dieu est Esprit), et la Parole était Dieu".

Associe : la Parole était avec Dieu, donc avec l'Esprit, et la Parole était Dieu, la Parole était donc l'Esprit. Dieu est Esprit, ainsi le Seigneur, c'est l'Esprit, ce que confirme lui-même Paul aux Corinthiens dans sa seconde lettre, en 3, verset 17.

Il suffit en vérité de croire (d'avoir la foi) en ce que nous lisons dans l'Evangile, qui est révélation de la Parole de Dieu au travers de ses apôtres, la bonne nouvelle annoncée par Jésus-Christ.

Cette façon de voir est donc vraie puisque parole d'Evangile, rien n'est inventé, c'est la vérité de l'Evangile et non une façon de voir les choses. Nous pouvons donc l'affirmer avec assurance car ce sont des pensées justes, conformes aux Saintes Ecritures.

Si ta façon de voir les choses ne rejoint pas les Saintes Ecritures, argumente tes propres propos à partir de l'Evangile, les notres l'ont été à partir de l'Evangile.

Bonjour Sonia9, les écritures sont divisées en trois parties tout comme la citation de Jean ainsi que la première parole des écritures et toutes les paroles d’ailleurs car nous avons été créés en trois parties. Tu vois, je m’éloigne de la pensée d’un enfant et toi aussi d’ailleurs alors qu’il faut rester comme un enfant et poser les questions comme un enfant sinon nos lois, notre instruction et nos croyances nous éloignent de la vérité ce qui fait que lorsque l’on lit les écritures nous mélangeons-le tout pour en venir à notre propre conclusion. La preuve de ce que j’affirme est que chaque croyance se croit être la seul valable tout comme les Pharisiens, les Saducéens et tous ceux du temps de Jésus alors différent nom mais même concept. Fait étonnant est que tu déclares : Si ta façon de voir les choses ne rejoint pas les Saintes Écritures, argumente tes propres propos à partir de l'Évangile, les nôtres l'ont été à partir de l'Évangile.
Je pourrais et plusieurs l’on fait de vous dire la même chose mais cela ne fait que faire tourner en rond mais. Alors voici la vérité que Jean atteste :
22.16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
22.17
Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
22.20
Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
22.21
Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!

Tu vois Sonia9 il est bel et bien question de voir et d’entendre ce que contient ce livre et non de lire et de comprendre ce livre pour dire ce qu’il contient. Le Roi David lui-même ne pouvait se le permettre et c’est le prophète qui lui disait ce qu’il entendait de la parole et de la prend toute la puissance de la parole en 22.18 et 22.19.. Adam a commis ce péché en ajoutant à la parole et c’est ce péché qui conduit l’homme a la mort.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.





Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 3:09 am

Salutation en Christ,

Citation :
trinte333 à Sonia :
....il est bel et bien question de voir et d’entendre ce que contient ce livre
et non de lire et de comprendre ce livre pour dire ce qu’il contient.
Le Roi David lui-même ne pouvait se le permettre et c’est le prophète qui lui disait ce qu’il entendait de la parole et de la prend toute la puissance de la parole en 22.18 et 22.19..
Adam a commis ce péché en ajoutant à la parole et c’est ce péché qui conduit l’homme a la mort.
Avant de lire du verset 16 à 21 d'apo 22 il y a aussi les verset 6 à 15 qui sont d'une très grande importance pour comprendre à quoi doit servir ce livre et l'ensemble de la parole de Dieu pour notre temps, si réellement nous attendons son avènement :

"Et il me dit : Ces paroles sont certaines et véritables ;
et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes,
a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt.
Et voici, je viens bientôt.
Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre !

C’est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses.
Et quand j’eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l’ange qui me les montrait, pour l’adorer.
Mais il me dit : Garde–toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service,
et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.
Et il me dit : Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre.
Car le temps est proche
.
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore ;
et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi,
pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre.
Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Heureux ceux qui lavent leurs robes,
afin d’avoir droit à l’arbre de vie,
et d’entrer par les portes dans la ville !

Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers,
les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !
"

Si ce livre prophétique qui a pour but de nous "Revéler Qui EST Jésus-Christ" (Apo 1.1), (ainsi que tout l’Évangile de Christ qui nous est donné pour la connaissance de notre salut), ne nous sert pas à nous préparer pour être encore plus sanctifié et pratiquer la justice avant son Retour, alors il ne nous sert à rien !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 3:17 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
trinte333 à Sonia :
....il est bel et bien question de voir et d’entendre ce que contient ce livre
et non de lire et de comprendre ce livre pour dire ce qu’il contient.
Le Roi David lui-même ne pouvait se le permettre et c’est le prophète qui lui disait ce qu’il entendait de la parole et de la prend toute la puissance de la parole en 22.18 et 22.19..
Adam a commis ce péché en ajoutant à la parole et c’est ce péché qui conduit l’homme a la mort.
Avant de lire du verset 16 à 21 d'apo 22 il y a aussi les verset 6 à 15 qui sont d'une très grande importance pour comprendre à quoi doit servir ce livre et l'ensemble de la parole de Dieu pour notre temps, si réellement nous attendons son avènement :

"Et il me dit : Ces paroles sont certaines et véritables ;
et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes,
a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt.
Et voici, je viens bientôt.
Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre !

C’est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses.
Et quand j’eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l’ange qui me les montrait, pour l’adorer.
Mais il me dit : Garde–toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service,
et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.
Et il me dit : Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre.
Car le temps est proche
.
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore ;
et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi,
pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre.
Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Heureux ceux qui lavent leurs robes,
afin d’avoir droit à l’arbre de vie,
et d’entrer par les portes dans la ville !

Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers,
les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !
"

Si ce livre prophétique qui a pour but de nous "Revéler Qui EST Jésus-Christ" (Apo 1.1), (ainsi que tout l’Évangile de Christ qui nous est donné pour la connaissance de notre salut), ne nous sert pas à nous préparer pour être encore plus sanctifié et pratiquer la justice avant son Retour, alors il ne nous sert à rien !

Jude

Bonjour Jude, alors continue à lire et a nous expliqué ta et je dis bien ta compréhension.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 3:24 am

Trinite333 a écrit:
Bonjour Sonia9, les écritures sont divisées en trois parties tout comme la citation de Jean ainsi que la première parole des écritures et toutes les paroles d’ailleurs car nous avons été créés en trois parties. Tu vois, je m’éloigne de la pensée d’un enfant et toi aussi d’ailleurs alors qu’il faut rester comme un enfant et poser les questions comme un enfant sinon nos lois, notre instruction et nos croyances nous éloignent de la vérité ce qui fait que lorsque l’on lit les écritures nous mélangeons-le tout pour en venir à notre propre conclusion. La preuve de ce que j’affirme est que chaque croyance se croit être la seul valable tout comme les Pharisiens, les Saducéens et tous ceux du temps de Jésus alors différent nom mais même concept. Fait étonnant est que tu déclares : Si ta façon de voir les choses ne rejoint pas les Saintes Écritures, argumente tes propres propos à partir de l'Évangile, les nôtres l'ont été à partir de l'Évangile.
Je pourrais et plusieurs l’on fait de vous dire la même chose mais cela ne fait que faire tourner en rond mais. Alors voici la vérité que Jean atteste :
22.16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
22.17
Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
22.20
Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
22.21
Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!

Tu vois Sonia9 il est bel et bien question de voir et d’entendre ce que contient ce livre et non de lire et de comprendre ce livre pour dire ce qu’il contient. Le Roi David lui-même ne pouvait se le permettre et c’est le prophète qui lui disait ce qu’il entendait de la parole et de la prend toute la puissance de la parole en 22.18 et 22.19.. Adam a commis ce péché en ajoutant à la parole et c’est ce péché qui conduit l’homme a la mort.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Pourquoi as tu toujours à coeur, Trinite333, de détourner la conversation ?

C'est toi-même qui l'a amenée sur Jean 1, 1, je te cite : "Bonjour DanEl, En vous considérant comme la race aryenne avec votre façon de pensée dit moi quel mot a remplacer le néoplatoniste??? Mais encore une fois en ne pensant que Dieu à l'origine uniquement Esprit vous allez a l'encontre de la pensé de Jean qui lui affirme " Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu."

Je réponds, participant, précisant que Dieu est Esprit selon Jean 4, 24, montrant que si nous associons Jean 1, 1 et Jean 4, 24, le mystère de Dieu disparaît, nous savons qui est le Dieu invisible : Esprit, ainsi Parole par laquelle toutes choses ont été faites, rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

Et toi, au lieu d'en débattre poursuivant la conversation, tu viens nous parler d'Ecritures divisées en trois parties, comme si Dieu lui-même était divisé en trois parties, tu t'éloignes de la vérité au triple galop.

Deux parties, l'ancien et le nouveau testament, composent la Bible, et non trois, et cela n'en fait pas un livre divisé mais complémentaire, un, la nouvelle alliance expliquant le sens de l'ancienne.

Dieu, Esprit (ainsi Parole) Saint, n'est pas divisible non plus, "Moi et le Père, nous sommes un" Jean 10, 30. Si Jésus homme avait été distinct du Père, il ne serait pas ressuscité, c'est l'Esprit, Dieu en Lui, qui l'a ressuscité, ce même Esprit qui dit "Viens" avec l'épouse, l'âme qui est entrée dans la vie éternelle (l'âme est la robe lavée !), en Lui, Esprit de vie, Jésus-Christ. Robe lavée de ses péchés, pure et sans tache, ainsi est l'épouse, car l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.

Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 3:44 am

Sonia merci d'avoir repris la réponse de ce Mr trinité333, car je ne l'avis pas vu et lu.

Je voudrais bien savoir quand les modérateurs et administrateurs feront taire ce genre de langage fachiste qui se permettait de me nommer aryen.

Vu les reponses et le langage de certains ici, j'ai parfois l'impression d'être dans un grand hospital bien particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 3:54 am

Peut-être les modérateur savent que le mot Aryen est la forme française du mot sanskrit Arya qui veux dires : fidèle, noble. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 4:00 am

DanEl a écrit:
Sonia merci d'avoir repris la réponse de ce Mr trinité333, car je ne l'avis pas vu et lu.

Je voudrais bien savoir quand les modérateurs et administrateurs feront taire ce genre de langage fachiste qui se permettait de me nommer aryen.

Vu les reponses et le langage de certains ici, j'ai parfois l'impression d'être dans un grand hospital bien particulier.

Tu dis vrai, les personnes qui tiennent ce langage n'ont de toute façon à coeur que de détourner de l'essentiel de la conversation. Constamment. Ce que nous écrivons les dérange tant, la vérité les dérange tant qu'il est visible dans tous les propos qu'elles tiennent qu'elles n'ont pas d'amour pour la vérité mais pour ce qui en détourne, son contraire. Info tombe en plein dans le piège, comme à son habitude, allant jusqu'à rechercher l'origine du mot, alors qu'il est visible qu'il fut employé en signe de mépris, une allusion grave d'ailleurs, accusatrice au possible.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 4:08 am

DanEl a écrit:
Sonia merci d'avoir repris la réponse de ce Mr trinité333, car je ne l'avis pas vu et lu.

Je voudrais bien savoir quand les modérateurs et administrateurs feront taire ce genre de langage fachiste qui se permettait de me nommer aryen.

Vu les reponses et le langage de certains ici, j'ai parfois l'impression d'être dans un grand hospital bien particulier.
Bonjour
Tu peux donner les liens ce dont tu te plains
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 4:10 am

Citation :
...alors qu'il est visible qu'il fut employé en signe de mépris, une allusion grave d'ailleurs, accusatrice au possible.
Ceci ,est une perception _d'accusation _ lorsque ont accuse ,sois l'accuser prends la parole s'il le désire pour se défendre ,sois il garde le silence .mais ,je sais qu'il est dur de modifier une perception chez les gens .
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 4:19 am

info a écrit:
Citation :
...alors qu'il est visible qu'il fut employé en signe de mépris, une allusion grave d'ailleurs, accusatrice au possible.
Ceci ,est une perception _d'accusation _ lorsque ont accuse ,sois l'accuser prends la parole s'il le désire pour se défendre ,sois il garde le silence .mais ,je sais qu'il est dur de modifier une perception chez les gens .

L'accusation est avérée : "Bonjour DanEl, En vous considérant comme la race aryenne avec votre façon de pensée".

Ce n'est pas une perception d'accusation, c'est visible par les mots écrits : "votre façon de penser". Car par notre façon de penser, nous faisons voir en plein jour l'esprit qui nous inspire nos mots, nos paroles, l'esprit qui a fait sa demeure dans notre coeur, nous habitant.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 4:34 am

et en plaçant la vraie valeur du mot ,cela donnes ceci:
Bonjour DanEl, En vous considérant comme la race fidèle, noble avec votre façon de pensée .
_ Vois-tu ,ceux qui savent que vous êtes en oppositions savent même que ses mots ,peuvent avoir le sens de rire d'un individu ! Ça peut être aussi ,une façon que l'autre s'interroge! Etc.. moi ,tu vois ma perception aurais été de communiquer avec lui _pour savoir sa perception .
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 4:39 am

info a écrit:
et en plaçant la vraie valeur du mot ,cela donnes ceci:
Bonjour DanEl, En vous considérant comme la race fidèle, noble avec votre façon de pensée .
_ Vois-tu ,ceux qui savent que vous êtes en oppositions savent même que ses mots ,peuvent avoir le sens de rire d'un individu ! Ça peut être aussi ,une façon que l'autre s'interroge! Etc.. moi ,tu vois ma perception aurais été de communiquer avec lui _pour savoir sa perception .

Il n'en a pas eu besoin de communiquer avec l'autre, les mots expriment un ressenti en eux-mêmes, ils accablent ou justifient, se font accusateurs ou pacifiques, tout en préservant l'amour de la vérité. Pour preuve, DanEl m'a remerciée, notre perception fut la même : le mépris visible dans les mots de Trinite333, l'esprit de l'accusateur et non un esprit pacifique, à la recherche de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 4:49 am

Sur un bac d'accuser ,il peut y avoir des jurés contre l'accuser d'autre pour l'accuser ! Encore ,faut t'il attendre que l'accuser puisse prendre la parole s'il en conviens .De plus ,parfois il arrives que le juge tranche sans même donner la parole a l'accuser .Si tu serais OBJECTIF tu permettrais et accepterais que l'accusé se défendre en MP ,ou s'explique avec l,accusateur .
Tiens fait moi une plainte je dis que tes point OBJECTIF . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 5:00 am

info a écrit:
Sur un bac d'accuser ,il peut y avoir des jurés contre l'accuser d'autre pour l'accuser ! Encore ,faut t'il attendre que l'accuser puisse prendre la parole s'il en conviens .De plus ,parfois il arrives que le juge tranche sans même donner la parole a l'accuser .Si tu serais OBJECTIF tu permettrais et accepterais que l'accusé se défendre en MP ,ou s'explique avec l,accusateur .
Tiens fait moi une plainte je dis que tes point OBJECTIF . Very Happy

Tout cela sert au moins à une chose : démontrer que tu recherches les choses d'en bas, les terrestres, y ramenant constamment, au lieu de rechercher les choses d'en haut, les célestes.

Tu es très fort pour détourner l'essentiel des conversations, des sujets, par des discussions stériles, vaines, à l'image de Trinite333, fuyant au triple galop la vérité. Tu espères la faire oublier, en agissant ainsi ?

Revenons y, je recopie :

Pourquoi as tu toujours à coeur, Trinite333, de détourner la conversation ?

C'est toi-même qui l'a amenée sur Jean 1, 1, je te cite : "Bonjour DanEl, En vous considérant comme la race aryenne avec votre façon de pensée dit moi quel mot a remplacer le néoplatoniste??? Mais encore une fois en ne pensant que Dieu à l'origine uniquement Esprit vous allez a l'encontre de la pensé de Jean qui lui affirme " Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu."

Je réponds, participant, précisant que Dieu est Esprit selon Jean 4, 24, montrant que si nous associons Jean 1, 1 et Jean 4, 24, le mystère de Dieu disparaît, nous savons qui est le Dieu invisible : Esprit, ainsi Parole par laquelle toutes choses ont été faites, rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

Et toi, au lieu d'en débattre poursuivant la conversation, tu viens nous parler d'Ecritures divisées en trois parties, comme si Dieu lui-même était divisé en trois parties, tu t'éloignes de la vérité au triple galop.

Deux parties, l'ancien et le nouveau testament, composent la Bible, et non trois, et cela n'en fait pas un livre divisé mais complémentaire, un, la nouvelle alliance expliquant le sens de l'ancienne.

Dieu, Esprit (ainsi Parole) Saint, n'est pas divisible non plus, "Moi et le Père, nous sommes un" Jean 10, 30. Si Jésus homme avait été distinct du Père, il ne serait pas ressuscité, c'est l'Esprit, Dieu en Lui, qui l'a ressuscité, ce même Esprit qui dit "Viens" avec l'épouse, l'âme qui est entrée dans la vie éternelle (l'âme est la robe lavée !), en Lui, Esprit de vie, Jésus-Christ. Robe lavée de ses péchés, pure et sans tache, ainsi est l'épouse, car l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.

Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 5:15 am

Benjoseph, si c'est à moi que vous demander des liens et bien c'est très simple il vous suffit déjà pour commencer de lire une par une les reponses de Mr cireleau qui ne sait pas répondre sans jeter des fleures aux autres, et Mr info qui se sent obligé d'appeler les non catholique des B.A. , certainement nous nous rappeler que lui ne croit pas à la nouvelle naissance que doit vivre un vrai enfant de Dieu, et pour finir Mr trinte333 avec qui aucune discussion utiile et édiffiante n'a été possible jusque maintenant.

Je ne pense pas vous avoir appris quoi que ce soit dans ma reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 5:32 am

Sonia9 a écrit:
Trinite333 a écrit:
Bonjour Sonia9, les écritures sont divisées en trois parties tout comme la citation de Jean ainsi que la première parole des écritures et toutes les paroles d’ailleurs car nous avons été créés en trois parties. Tu vois, je m’éloigne de la pensée d’un enfant et toi aussi d’ailleurs alors qu’il faut rester comme un enfant et poser les questions comme un enfant sinon nos lois, notre instruction et nos croyances nous éloignent de la vérité ce qui fait que lorsque l’on lit les écritures nous mélangeons-le tout pour en venir à notre propre conclusion. La preuve de ce que j’affirme est que chaque croyance se croit être la seul valable tout comme les Pharisiens, les Saducéens et tous ceux du temps de Jésus alors différent nom mais même concept. Fait étonnant est que tu déclares : Si ta façon de voir les choses ne rejoint pas les Saintes Écritures, argumente tes propres propos à partir de l'Évangile, les nôtres l'ont été à partir de l'Évangile.
Je pourrais et plusieurs l’on fait de vous dire la même chose mais cela ne fait que faire tourner en rond mais. Alors voici la vérité que Jean atteste :
22.16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
22.17
Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
22.20
Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
22.21
Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!

Tu vois Sonia9 il est bel et bien question de voir et d’entendre ce que contient ce livre et non de lire et de comprendre ce livre pour dire ce qu’il contient. Le Roi David lui-même ne pouvait se le permettre et c’est le prophète qui lui disait ce qu’il entendait de la parole et de la prend toute la puissance de la parole en 22.18 et 22.19.. Adam a commis ce péché en ajoutant à la parole et c’est ce péché qui conduit l’homme a la mort.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Pourquoi as tu toujours à coeur, Trinite333, de détourner la conversation ?

C'est toi-même qui l'a amenée sur Jean 1, 1, je te cite : "Bonjour DanEl, En vous considérant comme la race aryenne avec votre façon de pensée dit moi quel mot a remplacer le néoplatoniste??? Mais encore une fois en ne pensant que Dieu à l'origine uniquement Esprit vous allez a l'encontre de la pensé de Jean qui lui affirme " Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu."

Je réponds, participant, précisant que Dieu est Esprit selon Jean 4, 24, montrant que si nous associons Jean 1, 1 et Jean 4, 24, le mystère de Dieu disparaît, nous savons qui est le Dieu invisible : Esprit, ainsi Parole par laquelle toutes choses ont été faites, rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

Et toi, au lieu d'en débattre poursuivant la conversation, tu viens nous parler d'Ecritures divisées en trois parties, comme si Dieu lui-même était divisé en trois parties, tu t'éloignes de la vérité au triple galop.

Deux parties, l'ancien et le nouveau testament, composent la Bible, et non trois, et cela n'en fait pas un livre divisé mais complémentaire, un, la nouvelle alliance expliquant le sens de l'ancienne.

Dieu, Esprit (ainsi Parole) Saint, n'est pas divisible non plus, "Moi et le Père, nous sommes un" Jean 10, 30. Si Jésus homme avait été distinct du Père, il ne serait pas ressuscité, c'est l'Esprit, Dieu en Lui, qui l'a ressuscité, ce même Esprit qui dit "Viens" avec l'épouse, l'âme qui est entrée dans la vie éternelle (l'âme est la robe lavée !), en Lui, Esprit de vie, Jésus-Christ. Robe lavée de ses péchés, pure et sans tache, ainsi est l'épouse, car l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.


Bonjour Sonia9, mais ou ai-je détourné la conversation ??? Poursuivre est différent de détourné car je te rappelle que le sujet est bien (Dieu un en trois personnes distinctes)

Pour ce qui est de la Bible tu devrais t’informer un peu plus. Souvent le Seigneur nous parle de la Loi et les Prophètes ce qui en fait 2 parties et j’ose espérer que tu connais la troisième. Mais ce qui me surprend le plus Sonia9 c’est que c’est toi qui est ressortie la preuve irréfutable de la vérité venant de Paul dans un autre post et ici tu le renie???

5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!
De tous notre être qui est former d’un esprit, d’une âme et d’un corps et que lors de l’avènement c’est ce tout entier qui doit être irrépréhensible, comment ne comprends-tu pas cela??? Tu es la seul Sonia9 et tu es formé ainsi oui ou non??? Et toi es-tu divisible???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 5:51 am

DanEl a écrit:
Sonia merci d'avoir repris la réponse de ce Mr trinité333, car je ne l'avis pas vu et lu.

Je voudrais bien savoir quand les modérateurs et administrateurs feront taire ce genre de langage fachiste qui se permettait de me nommer aryen.

Vu les reponses et le langage de certains ici, j'ai parfois l'impression d'être dans un grand hospital bien particulier.

Bonjour DanEl, C'est la facon de penser qui est aryen regarde

La « race aryenne » est un concept de la culture européenne qui a eu cours de la fin du XIXe siècle au milieu du XXe siècle. Il dérive de l'idée selon laquelle les premiers peuples parlant les langues indo-européennes et leurs descendants jusqu'à l'époque moderne auraient constitué une race distincte.

Ne vous affirmez-vous pas comme une race distincte en comparaison aux autres Églises Chrétiennes??? Alors d'après toi qui juge et condamne ici??? Mais tu as raison tu es dans un grand hospital bien particulier et nous prions tous pour ta guérison.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 6:22 am

Mr trinite333, dites-moi vous qui voyez des rapports un peu particulier là où personne d'autre n'en voit, lorsque Jésus en personne fait la différence entre vierges sages et vierges folles, vous appelez ça comment ce type de présentation ?

Lorsque la bible parle de vrais oints et de faux oints,vous pensez aussi que c'est moi qui l'ai inventé ?

Non seulement vous dites n'importe quoi mais en plus vous essayez de vous justifier avec la Parole de Christ, ne pensant qu'à une seule chose , vous conforter dans votre interprétation des faits .


Dernière édition par DanEl le Jeu 23 Déc 2010, 6:37 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu Un en 3 Personnes distinctes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu en trois personnes
» Combien y-a-t-il de Personne en Dieu? DEUX PERSONNES!!
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Chrétiens condamnés pour avoir étés convertis .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-