*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Icon_minipostedSam 18 Sep 2010, 9:53 pm

Rappel du premier message :

S’il doit il y avoir un réveil il faut qu'il soit promis dans la bible.

Acte des apôtres nous dit qu' avant le retour du Seigneur, il faut qu'il y ai un rétablissement de toute chose et un temps de rafraîchissement (Qui est un baptême du st Esprit et de feu comme au jour de pentecôte).

Acte 3-19-21;
19 Repentez-vous donc et vous convertissez, pour que vos péchés soient effacés : en sorte que viennent des temps de rafraîchissement de devant la face du *Seigneur,

20 et qu’il envoie Jésus Christ, qui vous a été préordonné,

21 lequel il faut que le ciel reçoive, jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes de tout temps.

C'est le rétablissement de toute chose qui retient le Seigneur au ciel,et dès que cela aura été fait, un temps de rafraîchissement aura lieu en même temps sur tout les enfants de la promesse qui ont reçu la parole de la promesse et ils recevront l'Esprit promis Galates 4-28 et Galates 3-15
Jacques 5-7;

7 Usez donc de patience*, frères, jusqu’à la venue du Seigneur. Voici, le laboureur attend le fruit précieux de la terre, prenant patience* à son égard, jusqu’à ce qu’il reçoive les pluies de la première et de la dernière saison.

8 Vous aussi, usez de patience* ; affermissez vos cœurs, car la venue du Seigneur est proche.


Cet effusion du st Esprit ne tombera pas dans une religion ou église ,mais dans celui qui aura reçu la semence de la parole de Dieu qui était enseigné et pratiqué au commencement de l'église primitive .

Au commencement les chrétiens croyaient en un seul Dieu(Elohim) invisible ,rendu visible dans un corps spirituelle sous le nom de la premier alliance YHWH, et le même Dieu (Elohim) c'est rendu visible dans la dernière alliance dans le corps humain de jésus christ (Yachouah qui est l'Eternel sauveur)

Le YHWH qui est l'Eternel de l'ancien Testament est le YACHOUAH qui est l'Eternel sauveur du nouveau testament.

Les disciples ont été baptisé comme le Seigneur la enseigner dans Mathieu 28-19 et qui a été pratiqué par les apôtres dans Actes 2-28/8-16/10-48/19-5
Dans le nom du Seigneur Jésus christ,car celui qui invoquera le nom du Seigneur sera sauvé actes 2-21

c'est pour cela que pour recevoir le st Esprit, la bible dit dans actes 5-32;

32 et nous, nous lui sommes témoins de ces choses, ainsi que l’Esprit Saint que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.

De quelle manière devons nous le recevoir ? comme la bible nous le dit dans actes 11-15

11.15 Lorsque je me fus mis à parler, le Saint Esprit descendit sur eux, comme sur nous au commencement.

Si nous faisons pas les mêmes expériences de l'église primitive,nous jouons à la religion et nous somme les personnes les plus misérables comme il est écrit pour l'église de la fin Ap 3-17-18;

17 Parce que tu dis : Je suis riche, et je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et que tu ne connais pas que, toi, tu es le malheureux et le misérable, et pauvre, et aveugle, et nu :
18 je te conseille d’acheter de moi de l’or passé au feu, afin que tu deviennes* riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies*.



Maranatha! Viens, Seigneur Jésus!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 10:48 pm

Paul pierre

Citation :
Méluccio

tu as noter

39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.
40 Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant : Sauvez-vous de cette génération perverse.

dans ce texte pour qui est premièrement la promesse ?
et pourtant c'est après la mort et la résurrection du Seigneur .


soit plus explicite stp dans ta question !


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 10:53 pm

Waddle
Citation :
En gros, vu qu'il y a un point, la suite est à jeter à la poubelle alors?

Quand il dit clairement que ELIE EST DEJA VENU tu n'en tiens pas compte c'est ca?

Ca aussi, c'est une falsification qu'il faut supprimer de la bible?
Ne dis pas ce que je n'ai pas dis .
Je crois 100/100 qu'Elie est déja venu dans puissance et l'Esprit d'Elie par Jean le Baptiste .
L'Elie qui doit rétablir toute chose est un autre Elie.
Tu dois doit faire la différence entre une écritures accomplis,et une parole prophétique qui n'est pas encore accomplis,ok!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 11:04 pm

Waddle a écrit:
gilmig a écrit:
meluccio a écrit:
Gling
[/b]

Et ni au christ ![/b]

Bonjour,

Je suis plus révérencieux: Jésus n'est PAS une personne !!!

Je n'appartiens à rien ni à personne; Seul Dieu peut savoir qui Lui appartient !
Il ne suffit pas de le prétendre, ni de s'autoproclamer soi-même Lui appartenir ou appartenir à Jésus ....

Contentons nous de nous EFFORCER d'y parvenir !



Hélas mon frère, le christianisme moderne est expert en proclamations, déclarations, décortications des prophéties, etc..., alors que comme tu dis, on devrait se taire un peu et nous efforcer de parvenir à être des dignes enfants de Dieu.
Tu peux balayer devant porte mon cher ! Quand on traite les autres de pharisiens, de dogmatiques, etc .....
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 11:09 pm

BenJoseph a écrit:

Tu peux balayer devant porte mon cher ! Quand on traite les autres de pharisiens, de dogmatiques, etc .....

Bah ceux qui s'attachent à des dogmes, je les traite en effet de dogmatiques.

Ceux qui s'attachent à la lettre, sans recul aucun, je les traite en effet de pharisiens.
Ce n'est qu'une similitude que je fais.

Rien à voir avec le faire de se croire chrétien parce qu'on proclame des choses, car la chrétienté ne consiste pas tellement en paroles mais en actes. Et je pense que la-dessus, tu seras d'accord avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 11:11 pm

meluccio a écrit:
Waddle
Citation :
En gros, vu qu'il y a un point, la suite est à jeter à la poubelle alors?

Quand il dit clairement que ELIE EST DEJA VENU tu n'en tiens pas compte c'est ca?

Ca aussi, c'est une falsification qu'il faut supprimer de la bible?
Ne dis pas ce que je n'ai pas dis .
Je crois 100/100 qu'Elie est déja venu dans puissance et l'Esprit d'Elie par Jean le Baptiste .
L'Elie qui doit rétablir toute chose est un autre Elie.
Tu dois doit faire la différence entre une écritures accomplis,et une parole prophétique qui n'est pas encore accomplis,ok!

Dans ce cas, Jésus a fait donc volontairement cette grosse ambiguité pour égarer le maximum...

Car les apotres lui demandent pourquoi les scribes disent que Elie doit venir, il confirme qu'en effet, Elie doit déjà venir et conclu en disant que Elie est déjà venu, et qu'on ne l'a pas reconnu, et pour toi, il parle de 2 Elie différents?

Waouh.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 11:32 pm

Waddle

Citation :
d]]Dans ce cas, Jésus a fait donc volontairement cette grosse ambiguité pour égarer le maximum...[/b]

Car les apotres lui demandent pourquoi les scribes disent que Elie doit venir, il confirme qu'en effet, Elie doit déjà venir et conclu en disant que Elie est déjà venu, et qu'on ne l'a pas reconnu, et pour toi, il parle de 2 Elie différents?[/b]
Waouh.

Explique moi ces 2 verset,une prophétie de Joël et l'autre accomplissement dans Actes que Pierre annonce !

Prophétie de Joël 2-28-32;

28 Et il arrivera, après cela, que je répandrai mon Esprit sur toute chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards songeront des songes, vos jeunes hommes verront des visions ;
29 et aussi sur les serviteurs et sur les servantes, en ces jours-là, je répandrai mon Esprit. —
30 Et je montrerai* des signes** dans les cieux et sur la terre, du sang, et du feu, et des colonnes de fumée ;
31[b] le soleil sera changé en ténèbres, et la lune en sang, avant que vienne le grand et terrible jour de l’Éternel.



ACCOMPLISSEMENT dans Actes 2-14-20;

Actes 2-14-16;

16 mais c’est ici ce qui a été dit par le prophète Joël :
17 «Et il arrivera aux derniers jours, dit Dieu, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes hommes verront des visions, et vos vieillards songeront en songes ;
18 et sur mes serviteurs* et sur mes servantes*, en ces jours-là, je répandrai de mon Esprit, et ils prophétiseront ;
19 et je montrerai* des prodiges dans le ciel en haut, et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu, et une vapeur de fumée ;
20 le soleil sera changé en ténèbres et la lune en sang, Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, [b]Avant l’arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux.[/b]

Pourquoi Joël parle d'un jour "grand et terrible jour de l’Éternel" ?

Et Pierre parle de l'accomplissement de la prophétie de Joël en terminant sa phrase en disant " De ce jour grand et glorieux"

Peux tu explique la parole prophétique de Joêl,et la parole apostolique de Pierre stp ?????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 11:37 pm

meluccio a écrit:
Waddle

Citation :
d]]Dans ce cas, Jésus a fait donc volontairement cette grosse ambiguité pour égarer le maximum...[/b]

Car les apotres lui demandent pourquoi les scribes disent que Elie doit venir, il confirme qu'en effet, Elie doit déjà venir et conclu en disant que Elie est déjà venu, et qu'on ne l'a pas reconnu, et pour toi, il parle de 2 Elie différents?[/b]
Waouh.

Explique moi ces 2 verset,une prophétie de Joël et l'autre accomplissement dans Actes que Pierre annonce !

Prophétie de Joël 2-28-32;

28 Et il arrivera, après cela, que je répandrai mon Esprit sur toute chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards songeront des songes, vos jeunes hommes verront des visions ;
29 et aussi sur les serviteurs et sur les servantes, en ces jours-là, je répandrai mon Esprit. —
30 Et je montrerai* des signes** dans les cieux et sur la terre, du sang, et du feu, et des colonnes de fumée ;
31[b] le soleil sera changé en ténèbres, et la lune en sang, avant que vienne le grand et terrible jour de l’Éternel.



ACCOMPLISSEMENT dans Actes 2-14-20;

Actes 2-14-16;

16 mais c’est ici ce qui a été dit par le prophète Joël :
17 «Et il arrivera aux derniers jours, dit Dieu, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes hommes verront des visions, et vos vieillards songeront en songes ;
18 et sur mes serviteurs* et sur mes servantes*, en ces jours-là, je répandrai de mon Esprit, et ils prophétiseront ;
19 et je montrerai* des prodiges dans le ciel en haut, et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu, et une vapeur de fumée ;
20 le soleil sera changé en ténèbres et la lune en sang, Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, [b]Avant l’arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux.[/b]

Pourquoi Joël parle d'un jour "grand et terrible jour de l’Éternel" ?

Et Pierre parle de l'accomplissement de la prophétie de Joël en terminant sa phrase en disant " De ce jour grand et glorieux"

Peux tu explique la parole prophétique de Joêl,et la parole apostolique de Pierre stp ?????

Je ne comprends pas ce que tu veux que je t'explique. Joel fait une prophétie que Pierre utilise en disant que c'est cela qui s'accomplit (j'aurais l'occasion de revenir sur la manière parfois symbolique d'utiliser l'AT par les apotres, pour appuyer leur dire, même en reprenant des choses hors contexte).

Que veux tu que je te dise?

Explique plutôt où tu veux en venir.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 12:24 am

Waddle a écrit:
BenJoseph a écrit:

Tu peux balayer devant porte mon cher ! Quand on traite les autres de pharisiens, de dogmatiques, etc .....

Bah ceux qui s'attachent à des dogmes, je les traite en effet de dogmatiques.

Ceux qui s'attachent à la lettre, sans recul aucun, je les traite en effet de pharisiens.
Ce n'est qu'une similitude que je fais.

Rien à voir avec le faire de se croire chrétien parce qu'on proclame des choses, car la chrétienté ne consiste pas tellement en paroles mais en actes. Et je pense que la-dessus, tu seras d'accord avec moi.
C'est ça, cherches-toi des excuses minables.
Tu ferais mieux de suivre l'exemple des Béréens, vérifier de A à Z. et non de taxer les chrétiens de pharisiens parce qu'ils n'ont pas le même point de vue libéral que toi.
Libéral = Déviation progressive des Ecritures.
Donc ceux qui remettent en cause ou critiquent certains faits relatés dans les Ecritures sont sur la pente glissante de la Séduction des temps de la fin.
"Oui, Toute Ecriture est inspirée de Dieu, de A à Z. N'en déplaise aux détracteurs, fussent-ils appelés "chrétiens évangéliques"; car l'apostasie ne vient pas de l'extérieur mais de l'intérieur !

Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 12:26 am

La bible dit de ne pas parler aux apostats. Applique à la lettre et ne me parle donc plus.

Et sois heureux en tant que défenseur de la bible.

Moi je suis un défenseur de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 12:41 am

Waddle
Citation :
Je ne comprends pas ce que tu veux que je t'explique. Joel fait une prophétie que Pierre utilise en disant que c'est cela qui s'accomplit (j'aurais l'occasion de revenir sur la manière parfois symbolique d'utiliser l'AT par les apotres, pour appuyer leur dire, même en reprenant des choses hors contexte).
Que veux tu que je te dise?
Explique plutôt où tu veux en venir.

Joël termine sa prophétie en disant que "le grand et terrible jour de l’Éternel."

Lis convenablement les versets que j'ai cité,et tu verras que l'apôtre Pierre termine sa prophétie en disant que "Avant l’arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux".[/b]

Joël Prophétise un terrible et Pierre dit que cette parole s'accomplis par un jour glorieux .

Commence se fait t'il qu'il y ai c'est 2 parole différente dans la bible?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 1:42 am

Excellente question.

Déjà, Joel dit "sur LES serviteurs et sur LES servantes" (il parlait donc des esclaves et serviteurs), et Pierre modifie en disant "sur MES serviteurs et sur MES servantes", faisant croire que le message signifiait que DIeu parlait de ses serviteurs, ce qui n'est pas du tout le message d'origine de Joel.

Sinon, c''est courant dans la bible, des personnes dans le nouveau testament qui utilisent les prophéties un peu n'importe comment...

Et c'est toi qui crois à l'infaillibilité de la bible et des écrivains bibliques, pas moi. Donc c'est à toi d'expliquer ces 2 paroles différentes.

Pour moi, Pierre a simplement utilisé une prophétie de l'AT qu'il a adapté à son contexte. C'est tout. Tout comme il a utilisé Joel pour dire que c'était les derniers temps. Or il semble que depuis 2000 ans, les temps ne soient pas encore finis.

J'ai étudié quelques cas de recours aux prophéties de l'AT dans le NT:

http://waddle-chretien.over-blog.com/article-etude-de-l-utiliref-57423288.html
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 3:17 am

waddle
excuse moi mais si tous les évangéliques sont comme ça ?
et y sont pas tous comme ça ?

je disait a méluccio
Méluccio

tu as noter

39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.
40 Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant : Sauvez-vous de cette génération perverse.

dans ce texte pour qui est premièrement la promesse ?
et pourtant c'est après la mort et la résurrection du Seigneur .


la promesse d'ont Pièrre parle , il s'adrresse a ce moment là au peuple Juif ( vous et vos enfants ) .
et cette promesse n'est pas révolu puisque Pièrre l'as réitérer après la pentcote .
Paul confirmera dans son épitre au romains que c'est aprés que l'appel des paiens a se convertir qu'israel sera sauvé .

la prophétie de Joel n'est pas totalement réaliser .

Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 3:20 am

les premiers serons les derniers et les derniers serons les premiers .
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 3:22 am

paul et pièrre a écrit:
waddle
excuse moi mais si tous les évangéliques sont comme ça ?
et y sont pas tous comme ça ?

je disait a méluccio
Méluccio

tu as noter

39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.
40 Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant : Sauvez-vous de cette génération perverse.

dans ce texte pour qui est premièrement la promesse ?
et pourtant c'est après la mort et la résurrection du Seigneur .


la promesse d'ont Pièrre parle , il s'adrresse a ce moment là au peuple Juif ( vous et vos enfants ) .
et cette promesse n'est pas révolu puisque Pièrre l'as réitérer après la pentcote .
Paul confirmera dans son épitre au romains que c'est aprés que l'appel des paiens a se convertir qu'israel sera sauvé .

la prophétie de Joel n'est pas totalement réaliser .

Si tu le dis.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 4:05 am

paul et pièrre a écrit:
waddle
excuse moi mais si tous les évangéliques sont comme ça ?
et y sont pas tous comme ça ?

je disait a méluccio
Méluccio

tu as noter

39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.
40 Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant : Sauvez-vous de cette génération perverse.

dans ce texte pour qui est premièrement la promesse ?
et pourtant c'est après la mort et la résurrection du Seigneur .


la promesse d'ont Pièrre parle , il s'adrresse a ce moment là au peuple Juif ( vous et vos enfants ) .
et cette promesse n'est pas révolu puisque Pièrre l'as réitérer après la pentcote .
Paul confirmera dans son épitre au romains que c'est aprés que l'appel des paiens a se convertir qu'israel sera sauvé .

la prophétie de Joel n'est pas totalement réaliser .

leur problème, c'est qu'ils ne comprennent pas qu'une prophétie peut se réaliser partiellement dans un temps premier et que l'autre partie ne se réalisera qu'ultérieurement.

Quand jésus commença son ministère, il lut le début Esaïe 61 comme introduction:
L`esprit du Seigneur, l`Éternel, est sur moi, Car l`Éternel m`a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m`a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;
2 Pour publier une année de grâce de l`Éternel.
et s'arrêta net sans lire la suite. Voir Luc 4:16-20

Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés;
Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d`un esprit abattu, Afin qu`on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l`Éternel, pour servir à sa gloire.

Ils rebâtiront sur d`anciennes ruines, Ils relèveront d`antiques décombres, Ils renouvelleront des villes ravagées, Dévastées depuis longtemps.
Des étrangers seront là et feront paître vos troupeaux, Des fils de l`étranger seront vos laboureurs et vos vignerons.

Mais vous, on vous appellera sacrificateurs de l`Éternel, On vous nommera serviteurs de notre Dieu; Vous mangerez les richesses des nations, Et vous vous glorifierez de leur gloire.


Il est certain que la suite se fera de même que la réalisation de la première ! Dieu a toujours ses promesses

AUJOURD'HUI NOUS SOMMES ENCORE DANS L'ANNEE DE LA GRÂCE.

ET LE "UN JOUR DE VENGEANCE DE NOTRE DIEU" N'EST RIEN D'AUTRE QUE "LE JOUR DE L'ETERNEL" DES ECRITURES
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 5:32 am

BenJoseph a écrit:

leur problème, c'est qu'ils ne comprennent pas qu'une prophétie peut se réaliser partiellement dans un temps premier et que l'autre partie ne se réalisera qu'ultérieurement.

Quand jésus commença son ministère, il lut le début Esaïe 61 comme introduction:
L`esprit du Seigneur, l`Éternel, est sur moi, Car l`Éternel m`a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m`a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;
2 Pour publier une année de grâce de l`Éternel.
et s'arrêta net sans lire la suite. Voir Luc 4:16-20

Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés;
Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d`un esprit abattu, Afin qu`on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l`Éternel, pour servir à sa gloire.

Ils rebâtiront sur d`anciennes ruines, Ils relèveront d`antiques décombres, Ils renouvelleront des villes ravagées, Dévastées depuis longtemps.
Des étrangers seront là et feront paître vos troupeaux, Des fils de l`étranger seront vos laboureurs et vos vignerons.

Mais vous, on vous appellera sacrificateurs de l`Éternel, On vous nommera serviteurs de notre Dieu; Vous mangerez les richesses des nations, Et vous vous glorifierez de leur gloire.


Il est certain que la suite se fera de même que la réalisation de la première ! Dieu a toujours ses promesses

AUJOURD'HUI NOUS SOMMES ENCORE DANS L'ANNEE DE LA GRÂCE.

ET LE "UN JOUR DE VENGEANCE DE NOTRE DIEU" N'EST RIEN D'AUTRE QUE "LE JOUR DE L'ETERNEL" DES ECRITURES

Nous sommes dans l'année de grâce...

Evidemment, vous avez les yeux spirituels ouvert, et vous parlez à la place de Dieu...

Et l'année de grâce elle se termine quand exactement?
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 7:17 am

au jugement dernier .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 7:56 am

Waddle a écrit:
BenJoseph a écrit:

leur problème, c'est qu'ils ne comprennent pas qu'une prophétie peut se réaliser partiellement dans un temps premier et que l'autre partie ne se réalisera qu'ultérieurement.

Quand jésus commença son ministère, il lut le début Esaïe 61 comme introduction:
L`esprit du Seigneur, l`Éternel, est sur moi, Car l`Éternel m`a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m`a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;
2 Pour publier une année de grâce de l`Éternel.
et s'arrêta net sans lire la suite. Voir Luc 4:16-20

Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés;
Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d`un esprit abattu, Afin qu`on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l`Éternel, pour servir à sa gloire.

Ils rebâtiront sur d`anciennes ruines, Ils relèveront d`antiques décombres, Ils renouvelleront des villes ravagées, Dévastées depuis longtemps.
Des étrangers seront là et feront paître vos troupeaux, Des fils de l`étranger seront vos laboureurs et vos vignerons.

Mais vous, on vous appellera sacrificateurs de l`Éternel, On vous nommera serviteurs de notre Dieu; Vous mangerez les richesses des nations, Et vous vous glorifierez de leur gloire.


Il est certain que la suite se fera de même que la réalisation de la première ! Dieu a toujours ses promesses

AUJOURD'HUI NOUS SOMMES ENCORE DANS L'ANNEE DE LA GRÂCE.

ET LE "UN JOUR DE VENGEANCE DE NOTRE DIEU" N'EST RIEN D'AUTRE QUE "LE JOUR DE L'ETERNEL" DES ECRITURES

Nous sommes dans l'année de grâce...

Evidemment, vous avez les yeux spirituels ouvert, et vous parlez à la place de Dieu...

Et l'année de grâce elle se termine quand exactement?
LIS LES ECRITURES ET REFLECHIS UN PEU PLUS SUR LE SUJET CAR TU FAIS PREUVE D'IGNORANCE
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 8:36 am

ci seulement c'était le cas pour tous, de lire les Écritures et y réfléchir...
peu être n'aurais t'il pas autant d'ignorance sur terre...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 12:48 pm

Waddle;

Citation :
Déjà, Joel dit "sur LES serviteurs et sur LES servantes" (il parlait donc des esclaves et serviteurs), et Pierre modifie en disant "sur MES serviteurs et sur MES servantes", faisant croire que le message signifiait que DIeu parlait de ses serviteurs, ce qui n'est pas du tout le message d'origine de Joel.

Sinon, c''est courant dans la bible, des personnes dans le nouveau testament qui utilisent les prophéties un peu n'importe comment...

Et c'est toi qui crois à l'infaillibilité de la bible et des écrivains bibliques, pas moi. Donc c'est à toi d'expliquer ces 2 paroles différentes.

Pour moi, Pierre a simplement utilisé une prophétie de l'AT qu'il a adapté à son contexte. C'est tout. Tout comme il a utilisé Joel pour dire que c'était les derniers temps. Or il semble que depuis 2000 ans, les temps ne soient pas encore finis.

J'ai étudié quelques cas de recours aux prophéties de l'AT dans le NT:

Avant d'aller plus loin, j'aimerai te pose une question comme j'ai l'habitude de le faire de ce forum, avec les personnes qui sont là pour raconter des choses bizarre ,pour qu'ont puisse penser qu'il sont des personnes extraordinaire parce qu'il ont un blog pour ce faire passé pour des super star : ES TU NEE DE NOUVEAU COMME L'EVANGILE DE JEAN LE DIT DANS CHAPITRE 3,CAR SI TU NE L'ES PAS,JE N'ES PAS LE TEMPS DE T'EXPLIQUER LA PAROLE PROPHETIQUE,SI TU N'A MÊME PAS RECU LA PAROLE EVANGELIQUE,OK!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 9:32 pm

Je ne suis pas une personne extraordinaire. Je suis un chrétien tout ce qu'il y a de plus ordinaire, qui réfléchit et partage ses reflexions, sans être victime d'aucun dogme. C'est tout.

Avant de répondre à ta question, que signifie pour toi être né de nouveau? Car j'ai entendu et lu tout et n'importe quoi sur ce passage...

Entre ceux qui disent que c'est le baptême, d'autres qui disent que c'est la réception du Saint Esprit, d'autres encore qui disent que c'est le jour où on accepte Jésus comme Sauveur et Seigneur personne, on s'y perd...

Donc j'aimerais que tu me dises ce que ca signifie pour toi, ainsi, je pourrais te répondre.

Sinon, je constate que tu es incapable de répondre à mes points pourtant clair sur la façon dont Pierre reprend Joël, et tu commences à essayer de trouver des portes de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 11:46 pm

Tu crois que Pierre c'est permis de dire ce qu'il voulait ?


15 Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c’est la troisième heure du jour.
16 Mais c’est ici ce qui a été dit par le prophète Joël:


Si tu pense que Pierre dit ce qu'il veut,au sujet de ce que les prophète on prophétisé,alors pour moi tu n'est que incrédule,qui pense que la bible a été écrite pas des hommes,sans l'inspiration de Dieu


Cela montrerai clairement que tu n'est pas née de la semence et de l'esprit de Dieu,car dans Jean 3 Jésus dit "tu ne peux voir et ni comprendre le royaume de Dieu,si tu ne née pas d'en haut"

La nouvelle naissance ce produit après avoir écouté la folie de la prédication ,sur l'oeuvre de la croix accomplis par notre Seigneur.
D'abord la parole est implanté dans nos coeur,et en suite l'esprit nous couvre de son hombre et le nouvelle homme née et ce n'est plus lui qui vie mais Christ qui vie en nous,pour accomplis les oeuvres qui on été préparé d'avance.

PS: dis moi quand et comment as tu reçu ta nouvelle naissance,et puis je te dirai le reste de ce qu'ai une nouvelle naissance.
Je t'ai dis une partie,maintenant j'attend que tu puisse continuer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 12:16 am

meluccio a écrit:
Tu crois que Pierre c'est permis de dire ce qu'il voulait ?


15 Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c’est la troisième heure du jour.
16 Mais c’est ici ce qui a été dit par le prophète Joël:


Si tu pense que Pierre dit ce qu'il veut,au sujet de ce que les prophète on prophétisé,alors pour moi tu n'est que incrédule,qui pense que la bible a été écrite pas des hommes,sans l'inspiration de Dieu

Lol Very Happy
Et c'est censé me faire quoi? Me faire pleurer?

Je ne crois rien. Je pose juste une question très simple.

Pierre dit que c'est ici "CE QUI A ETE DIT" par Joel. Et quand il cite, est ce qu'il cite exactement le texte de Joel OUI ou NON?

C'est clair que non. J'ai déjà montré qu'il remplace "LES serviteurs" par "MES serviteurs" par exemple.

Ce n'est qu'un constat. Si je suis un incrédule parce que je fais ce constat, hé bien, qu'il en soit ainsi Very Happy

Citation :

Cela montrerai clairement que tu n'est pas née de la semence et de l'esprit de Dieu,car dans Jean 3 Jésus dit "tu ne peux voir et ni comprendre le royaume de Dieu,si tu ne née pas d'en haut"

Blablabla. Je peux te dire la même chose, ca ne prouvera rien.

Citation :

La nouvelle naissance ce produit après avoir écouté la folie de la prédication ,sur l'oeuvre de la croix accomplis par notre Seigneur.
D'abord la parole est implanté dans nos coeur,et en suite l'esprit nous couvre de son hombre et le nouvelle homme née et ce n'est plus lui qui vie mais Christ qui vie en nous,pour accomplis les oeuvres qui on été préparé d'avance.

Génial.

Citation :


PS: dis moi quand et comment as tu reçu ta nouvelle naissance,et puis je te dirai le reste de ce qu'ai une nouvelle naissance.
Je t'ai dis une partie,maintenant j'attend que tu puisse continuer.

Tu n'as absolument rien vécu d'une nouvelle naissance, c'est une certitude pour moi.

Sinon, je ne peux pas te dire si j'ai recu la nouvelle naissance, si je ne sais même pas ce que c'est Wink

A toi donc de me dire ce que c'est (on verra déjà si tu maitrises) et je te dirais si je l'ai vécue.

Mais je constate que tu as la même attitude que beaucoup de fondamentalistes. Quand on discute, pose des questions auxquelles ils ne peuvent répondre, ils commencent à attaquer la personne, du style:

"Tu n'as pas rencontré Jésus"

"Tu n'es pas né de nouveau sinon tu ne parlerais pas comme ca"

"Tu n'es pas guidé par le Saint Esprit", etc..., etc...

Ca évite de répondre aux questions. Pour rappel, c'est ce que faisaient les pharisiens. Ils ne savaient pas répondre aux questions de Jésus mais, au lieu d'essayer de comprendre pour voir s'ils avaient raison ou si c'est eux qui avaient tort, ils disaient juste "il a un démon".

C'est exactement le même système. On ne peut pas répondre à quelqu'un, alors on s'attaque non pas à ses arguments ou à ses paroles, mais on s'attaque à sa personne.
Bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 12:27 am




Luc 21:36 Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'Homme !

Entendre clairement que Jésus annonce le Fils de l'Homme. Surtout ne pas agir comme le font les religieux qui ne croient pas aux Écritures, mais seulement à leur secte. Toute religion est obligatoirement une secte.

Le Fils de Dieu était prévu pour nos jours

[L'accomplissement de la prophétie]

Il suffit de voir l'état de délabrement du monde pour saisir que nous ne connaissons pas la Vérité sur l'univers de Dieu et des hommes. C'est d'ailleurs en raison de cette ignorance, et des doctrines religieuses ou scientifiques qui nous éloignent toujours plus de la réalité, que nous perdons nos facultés et nos consciences. Alors, devenant fous, nous dévastons la terre entière en condamnant nos enfants, et sans en éprouver le moindre regret... La venue du Fils de Dieu n'est donc pas de trop aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 12:42 am

Waddle a écrit:
meluccio a écrit:
Tu crois que Pierre c'est permis de dire ce qu'il voulait ?


15 Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c’est la troisième heure du jour.
16 Mais c’est ici ce qui a été dit par le prophète Joël:


Si tu pense que Pierre dit ce qu'il veut,au sujet de ce que les prophète on prophétisé,alors pour moi tu n'est que incrédule,qui pense que la bible a été écrite pas des hommes,sans l'inspiration de Dieu

Lol Very Happy
Et c'est censé me faire quoi? Me faire pleurer?

Je ne crois rien. Je pose juste une question très simple.

Pierre dit que c'est ici "CE QUI A ETE DIT" par Joel. Et quand il cite, est ce qu'il cite exactement le texte de Joel OUI ou NON?

C'est clair que non. J'ai déjà montré qu'il remplace "LES serviteurs" par "MES serviteurs" par exemple.

Ce n'est qu'un constat. Si je suis un incrédule parce que je fais ce constat, hé bien, qu'il en soit ainsi Very Happy

Citation :

Cela montrerai clairement que tu n'est pas née de la semence et de l'esprit de Dieu,car dans Jean 3 Jésus dit "tu ne peux voir et ni comprendre le royaume de Dieu,si tu ne née pas d'en haut"

Blablabla. Je peux te dire la même chose, ca ne prouvera rien.

Citation :

La nouvelle naissance ce produit après avoir écouté la folie de la prédication ,sur l'oeuvre de la croix accomplis par notre Seigneur.
D'abord la parole est implanté dans nos coeur,et en suite l'esprit nous couvre de son hombre et le nouvelle homme née et ce n'est plus lui qui vie mais Christ qui vie en nous,pour accomplis les oeuvres qui on été préparé d'avance.

Génial.

Citation :


PS: dis moi quand et comment as tu reçu ta nouvelle naissance,et puis je te dirai le reste de ce qu'ai une nouvelle naissance.
Je t'ai dis une partie,maintenant j'attend que tu puisse continuer.

Tu n'as absolument rien vécu d'une nouvelle naissance, c'est une certitude pour moi.

Sinon, je ne peux pas te dire si j'ai recu la nouvelle naissance, si je ne sais même pas ce que c'est Wink

A toi donc de me dire ce que c'est (on verra déjà si tu maitrises) et je te dirais si je l'ai vécue.

Mais je constate que tu as la même attitude que beaucoup de fondamentalistes. Quand on discute, pose des questions auxquelles ils ne peuvent répondre, ils commencent à attaquer la personne, du style:

"Tu n'as pas rencontré Jésus"

"Tu n'es pas né de nouveau sinon tu ne parlerais pas comme ca"

"Tu n'es pas guidé par le Saint Esprit", etc..., etc...

Ca évite de répondre aux questions. Pour rappel, c'est ce que faisaient les pharisiens. Ils ne savaient pas répondre aux questions de Jésus mais, au lieu d'essayer de comprendre pour voir s'ils avaient raison ou si c'est eux qui avaient tort, ils disaient juste "il a un démon".

C'est exactement le même système. On ne peut pas répondre à quelqu'un, alors on s'attaque non pas à ses arguments ou à ses paroles, mais on s'attaque à sa personne.
Bravo Very Happy
Eh oui, comme toi, de traiter les autres de pharisiens, de fondamentalistes, de dogmatiques etc.... Tu ne fais pas mieux en la matière !
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 2:58 am

BenJoseph a écrit:

Eh oui, comme toi, de traiter les autres de pharisiens, de fondamentalistes, de dogmatiques etc.... Tu ne fais pas mieux en la matière !

Quand je traite quelqu'un de pharisien, c'est par rapport à ses arguments et j'explique clairement pourquoi.

Par exemple, des gens qui s'attachent à la lettre, je leur explique, avec des arguments, pourquoi ils sont pharisiens dans la manière de penser. Mais je ne m'arrête jamais d'argumenter.

Tu ne me verras par exemple jamais, à court d'argument, venir écrire "Je ne te réponds même pas car tu es un pharisien".

Or le contraire est parfois vrai. Parfois, je pose des questions, on ne me répond pas, mais on me fait un procès d'intention du type "Tu remets en cause la parole de Dieu, tu es dans la séduction".

C'est beau comme argument non?
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 8:51 am

waddle
il ne sont pas tous comme cela , les évangéliques ?
tu parle de fondamentalistes d'une manière un peu lègère , je te dirait heureusement qu'il sont là et qu'ils apporte un certain discernemnt parceque les pentcotistes avec leurs doctrines du , si tu parle pas en langue tu n'est pas baptiser du Saint Esprit , ce qui n'est pas biblique ou poser les mains pour que les gens tombent en arrière ou le rock n rioll pour louer DIEU a font la caisse et quand tu parle avec une partie il sont ignorant d'une partie des écritures , tous ce qui connaissent c'est la voix du pasteur qui est devenu un lider spirituel avec ses groupes de louange a la manière du monde commerce du bouquin , commerce des disques , dimes pour payer les spectacles , faux prophètes ext ext , heureusement qu'il ya des évangéliques sincère attacher a la parole de DIEU , et qui vivent leur relation sincère avec le Seigneur dans le disscernement , qui prie pour l'église parcequ'elle est loin d'etre belle , qui prie pour Israrel parcequ'il reconnaissent qu'Israel comme l'Egllise fait parti du plan de DIEU , qui prie pour les persécuté au non de Jésus , tous ses chrétiens , tu ne les trouvera pas dans ces milieux folkloriques parcequ'ils en ont honte .
il y a des chrétiens né de nouveaux qui n'ont jamais ouvert une bible , mais qund ils ont entendu l'évangile du salut , se sont prostèrené face contre tèrre , dans l'humiliation et ont été remplis du Saint esprit au point que leurs etre en fut transformé , ils ne sont pas devenu des religieux , mais quand il parle de Jésus , ils en parle avec un tel amour une tel joie , une tel force que cela se ressent et se voient qu'ils ont reçu de DIEU .
ne devenons pas comme koré ( qoré)
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 9:12 am

Waddle a écrit:
BenJoseph a écrit:

Eh oui, comme toi, de traiter les autres de pharisiens, de fondamentalistes, de dogmatiques etc.... Tu ne fais pas mieux en la matière !

Quand je traite quelqu'un de pharisien, c'est par rapport à ses arguments et j'explique clairement pourquoi.

Par exemple, des gens qui s'attachent à la lettre, je leur explique, avec des arguments, pourquoi ils sont pharisiens dans la manière de penser. Mais je ne m'arrête jamais d'argumenter.

Tu ne me verras par exemple jamais, à court d'argument, venir écrire "Je ne te réponds même pas car tu es un pharisien".

Or le contraire est parfois vrai. Parfois, je pose des questions, on ne me répond pas, mais on me fait un procès d'intention du type "Tu remets en cause la parole de Dieu, tu es dans la séduction".

C'est beau comme argument non?
Je ne m'attache pas seulement à la "lettre" mais aussi à "l'esprit", l'un ne va pas sans l'autre.
Quand on dit: il est "écrit" c'est bien pour appuyer et affirmer une vérité et confirmer par le texte.
Qu'est-ce que le Seigneur a fait avec ses disciples: affirmer une vérité, textes à l'appui.
Qu'est-ce Paul a fait avec ses auditeurs ? La même chose. Lui aurait-on dit: "la lettre tue", ou "tu es un pharisien" etc. ....?

Au fait comme j'ai écrit sur un autre fil, crois-tu à l'existence réelle d'Adam et d'Eve dans le jardin d'Eden au M.O ?
Question peut-être ridicule mais combien intéressante puisque beaucoup croient que c'est un mythe.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 10:28 pm

Addle
Citation :
Tu n'as absolument rien vécu d'une nouvelle naissance, c'est une certitude pour moi.

Sinon, je ne peux pas te dire si j'ai recu la nouvelle naissance, si je ne sais même pas ce que c'est

A toi donc de me dire ce que c'est (on verra déjà si tu maitrises) et je te dirais si je l'ai vécue
.


De ta propre bouche tu dis ne pas savoir ce qu'ai une nouvelle naissance,et tu arrogent avec ceux qu'il l'on expérimenté ?


Si Jean 3-5-12 ne te parle pas,alors que puis je faire pour toi ?


5 Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit.
7 Ne t’étonne pas que je t’aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau.
8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit.
9 Nicodème lui dit : Comment cela peut-il se faire ?
10 Jésus lui répondit : Tu es le docteur d’Israël, et tu ne sais pas ces choses !
11 En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu ; et vous ne recevez pas notre témoignage.
12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ?


Celui qui ne fait pas l'expérience de la nouvelle naissance,dis moi ce qu'il peut enseigner ?

PS: Je n'est toujours pas de réponse a mes question,serais tu un pharisien ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Icon_minipostedJeu 18 Nov 2010, 3:05 am

paul et pièrre a écrit:
waddle
il ne sont pas tous comme cela , les évangéliques ?
tu parle de fondamentalistes d'une manière un peu lègère , je te dirait heureusement qu'il sont là et qu'ils apporte un certain discernemnt parceque les pentcotistes avec leurs doctrines du , si tu parle pas en langue tu n'est pas baptiser du Saint Esprit , ce qui n'est pas biblique ou poser les mains pour que les gens tombent en arrière ou le rock n rioll pour louer DIEU a font la caisse et quand tu parle avec une partie il sont ignorant d'une partie des écritures , tous ce qui connaissent c'est la voix du pasteur qui est devenu un lider spirituel avec ses groupes de louange a la manière du monde commerce du bouquin , commerce des disques , dimes pour payer les spectacles , faux prophètes ext ext

Hélas mon frère, hélas...

C'est pour ca que je suis étonné que les chrétiens aujourd'hui passent leur temps à critiquer les catholiques alors que les pires fléaux sont dans le type d'églises que tu cites et qui sont maintenant répandues partout, qui font des ravages dans les pays pauvres, détruisent les familles, etc...

Citation :
heureusement qu'il ya des évangéliques sincère attacher a la parole de DIEU , et qui vivent leur relation sincère avec le Seigneur dans le disscernement , qui prie pour l'église parcequ'elle est loin d'etre belle , qui prie pour Israrel parcequ'il reconnaissent qu'Israel comme l'Egllise fait parti du plan de DIEU , qui prie pour les persécuté au non de Jésus , tous ses chrétiens , tu ne les trouvera pas dans ces milieux folkloriques parcequ'ils en ont honte .
il y a des chrétiens né de nouveaux qui n'ont jamais ouvert une bible , mais qund ils ont entendu l'évangile du salut , se sont prostèrené face contre tèrre , dans l'humiliation et ont été remplis du Saint esprit au point que leurs etre en fut transformé , ils ne sont pas devenu des religieux , mais quand il parle de Jésus , ils en parle avec un tel amour une tel joie , une tel force que cela se ressent et se voient qu'ils ont reçu de DIEU .
ne devenons pas comme koré ( qoré)
Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 307887 Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 307887

Que Dieu te bénisse frère.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Icon_minipostedJeu 18 Nov 2010, 3:17 am

BenJoseph a écrit:

Je ne m'attache pas seulement à la "lettre" mais aussi à "l'esprit", l'un ne va pas sans l'autre.
Quand on dit: il est "écrit" c'est bien pour appuyer et affirmer une vérité et confirmer par le texte.
Qu'est-ce que le Seigneur a fait avec ses disciples: affirmer une vérité, textes à l'appui.
Quand le Seigneur a dit:

"Il vous a été dit, oeil pour oeil, etc... MAIS MOI JE VOUS DIS...", il a appuyé cela par quel passage de l'écriture?

Quand il a enseigné: "Aime ton prochain comme toi meme", il s'est appuyé sur quel passage de l'écriture?

Quand il a empeché qu'on lapide la femme adultère, il s'est appuyé sur quel passage de l'écriture?

Et si à l'époque, les gens raisonnaient comme toi, ils allaient justement contester Jésus car ces enseignements (qui pourtant, étaient remplis d'esprit) n'auraient pas eu de valeur.

Surtout quand parfois, ils s'opposent à ce qui est écrit (comme la loi du Talion qui est écrite noir sur blanc dans la loi de Moïse)

Citation :

Qu'est-ce Paul a fait avec ses auditeurs ? La même chose. Lui aurait-on dit: "la lettre tue", ou "tu es un pharisien" etc. ....?

Il y a une différence entre prendre les textes pour ILLUSTRER (ce que je fais moi meme bien volontiers) et prendre la lettre comme vérité absolue indiscutable.

Car si c'était le cas, alors Jésus ne serait jamais revenu sur la loi du Tallion, la répudiation (inscrite noir sur blanc dans la parole de Dieu, etc...)

D'ailleurs, pourquoi les pharisiens ont-ils lapidé Etienne? Parce qu'ils blasphémaient en rendant gloire à un autre que Jehovah, à un homme qu'ils ont vu mourir.

Or, la loi interdisait clairement de blasphémer et d'avoir un autre Dieu.
Donc les pharisiens avaient théoriquement raison.

Donc tu peux avoir théoriquement raison avec le texte, mais être loin du compte par rapport à la volonté de Dieu.

Citation :


Au fait comme j'ai écrit sur un autre fil, crois-tu à l'existence réelle d'Adam et d'Eve dans le jardin d'Eden au M.O ?
Question peut-être ridicule mais combien intéressante puisque beaucoup croient que c'est un mythe.

Moi je crois que c'est un mythe. Bien sur, on me fera la morale en disant que je ne crois pas en Dieu, que je n'ai pas la foi, etc...

Je m'appuie sur 2-3 points:

- S'ils ont existé tel que la bible le dit, alors ils ont du à un moment donné, pratiquer l'inceste pour peupler la terre... A savoir, les enfants d'Adam et Eve ont du copuler ensemble pour peupler la terre...

- Quand Cain tue Abel (ils sont censés être 4 sur terre), il dit à Dieu "Quiconque me trouvera me tuera". Bizarre, s'il sait qu'il ne reste que ses parents à vivre avec lui. Cela montre bien que malgré tout, à l'époque de Cain, la terre était déjà peuplée. Sinon il aurait dit "Si mes parents -seuls sur terre avec lui- me trouvent, ils me tueront"

- La bible dit que Adam et Eve ont enfanté Abel et Cain. Abel est mort, et ensuite, on peut lire: "Caïn connut sa femme; elle conçut, et enfanta Hénoc"

Elle vient d'où cette fameuse femme?

Et puis, j'ai encore d'autres éléments, mais assez longs à exprimer ici.
Par exemple quelques incohérences scientifiques dans la Genèse, etc...

Je sais, ca signifie que je ne crois pas en Dieu, je suis paien, je ne crois pas en Jésus Christ, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Icon_minipostedJeu 18 Nov 2010, 3:23 am

meluccio a écrit:
Addle
Citation :
Tu n'as absolument rien vécu d'une nouvelle naissance, c'est une certitude pour moi.

Sinon, je ne peux pas te dire si j'ai recu la nouvelle naissance, si je ne sais même pas ce que c'est

A toi donc de me dire ce que c'est (on verra déjà si tu maitrises) et je te dirais si je l'ai vécue
.


De ta propre bouche tu dis ne pas savoir ce qu'ai une nouvelle naissance,et tu arrogent avec ceux qu'il l'on expérimenté ?


Si Jean 3-5-12 ne te parle pas,alors que puis je faire pour toi ?


5 Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit.
7 Ne t’étonne pas que je t’aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau.
8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit.
9 Nicodème lui dit : Comment cela peut-il se faire ?
10 Jésus lui répondit : Tu es le docteur d’Israël, et tu ne sais pas ces choses !
11 En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu ; et vous ne recevez pas notre témoignage.
12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ?




Je m'attendais à cette réponse. Cette réponse ne donne absolument pas la définition de la nouvelle naissance. Jésus se contente de dire qu'il faut passer par la pour voir le royaume des cieux.

Si je te dis "Meluccio, si tu veux vivre longtemps, il faut absolument que tu deviennes une metamotosore", est ce que ca te dira ce que c'est?

Non.

Citation :

Celui qui ne fait pas l'expérience de la nouvelle naissance,dis moi ce qu'il peut enseigner ?


Qui a dit que la nouvelle naissance était une "expérience"?

Citation :

PS: Je n'est toujours pas de réponse a mes question,serais tu un pharisien ?

Quelle question? Moi pharisien? Very Happy

Si je suis né de nouveau? Bah je te demande la définition, tu n'es pas capable de la donner.
Tu te bornes à citer un passage où Jésus dit qu'il faut naitre de nouveau. Mais tu ne sais même pas définir ce que c'est. Donc dis moi ce que c'est, et je te dirais si je suis passé par la, c'est simple.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Icon_minipostedJeu 18 Nov 2010, 4:40 am

Waddle

Citation :
Quelle question? Moi pharisien?

Si je suis né de nouveau? Bah je te demande la définition, tu n'es pas capable de la donner.
Tu te bornes à citer un passage où Jésus dit qu'il faut naitre de nouveau. Mais tu ne sais même pas définir ce que c'est. Donc dis moi ce que c'est, et je te dirais si je suis passé par la, c'est simple.

Ce que je t'ai écrit n'était qu'un aperçu de ce pourrais être la nouvelle naissance,sans que je n'ai pas pris tout les versets qui parle de ce sujet .

Tu dis que tu es née de nouveau,alors je vais te poser une question simple ( Quand et comment) es tu devenus une nouvelle création ?

ps: Ne dis pas que je répond jamais ,toi et toute ta bande,car je n'arrête pas de le faire,mais vous êtes sourds !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 29 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ
» Jésus-Christ, le Fils de l’homme EST le Seul prophète infaillible, annoncé dans les écritures!
» Au sujet des Saintes Écritures.
» Jésus atteste les Saintes Ecritures
» Les saintes écritures sont elle falsifié ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-