*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Icon_minipostedSam 18 Sep 2010, 9:53 pm

Rappel du premier message :

S’il doit il y avoir un réveil il faut qu'il soit promis dans la bible.

Acte des apôtres nous dit qu' avant le retour du Seigneur, il faut qu'il y ai un rétablissement de toute chose et un temps de rafraîchissement (Qui est un baptême du st Esprit et de feu comme au jour de pentecôte).

Acte 3-19-21;
19 Repentez-vous donc et vous convertissez, pour que vos péchés soient effacés : en sorte que viennent des temps de rafraîchissement de devant la face du *Seigneur,

20 et qu’il envoie Jésus Christ, qui vous a été préordonné,

21 lequel il faut que le ciel reçoive, jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes de tout temps.

C'est le rétablissement de toute chose qui retient le Seigneur au ciel,et dès que cela aura été fait, un temps de rafraîchissement aura lieu en même temps sur tout les enfants de la promesse qui ont reçu la parole de la promesse et ils recevront l'Esprit promis Galates 4-28 et Galates 3-15
Jacques 5-7;

7 Usez donc de patience*, frères, jusqu’à la venue du Seigneur. Voici, le laboureur attend le fruit précieux de la terre, prenant patience* à son égard, jusqu’à ce qu’il reçoive les pluies de la première et de la dernière saison.

8 Vous aussi, usez de patience* ; affermissez vos cœurs, car la venue du Seigneur est proche.


Cet effusion du st Esprit ne tombera pas dans une religion ou église ,mais dans celui qui aura reçu la semence de la parole de Dieu qui était enseigné et pratiqué au commencement de l'église primitive .

Au commencement les chrétiens croyaient en un seul Dieu(Elohim) invisible ,rendu visible dans un corps spirituelle sous le nom de la premier alliance YHWH, et le même Dieu (Elohim) c'est rendu visible dans la dernière alliance dans le corps humain de jésus christ (Yachouah qui est l'Eternel sauveur)

Le YHWH qui est l'Eternel de l'ancien Testament est le YACHOUAH qui est l'Eternel sauveur du nouveau testament.

Les disciples ont été baptisé comme le Seigneur la enseigner dans Mathieu 28-19 et qui a été pratiqué par les apôtres dans Actes 2-28/8-16/10-48/19-5
Dans le nom du Seigneur Jésus christ,car celui qui invoquera le nom du Seigneur sera sauvé actes 2-21

c'est pour cela que pour recevoir le st Esprit, la bible dit dans actes 5-32;

32 et nous, nous lui sommes témoins de ces choses, ainsi que l’Esprit Saint que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.

De quelle manière devons nous le recevoir ? comme la bible nous le dit dans actes 11-15

11.15 Lorsque je me fus mis à parler, le Saint Esprit descendit sur eux, comme sur nous au commencement.

Si nous faisons pas les mêmes expériences de l'église primitive,nous jouons à la religion et nous somme les personnes les plus misérables comme il est écrit pour l'église de la fin Ap 3-17-18;

17 Parce que tu dis : Je suis riche, et je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et que tu ne connais pas que, toi, tu es le malheureux et le misérable, et pauvre, et aveugle, et nu :
18 je te conseille d’acheter de moi de l’or passé au feu, afin que tu deviennes* riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies*.



Maranatha! Viens, Seigneur Jésus!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.


Date d'inscription : 21/10/2009
Messages : 1368

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 2:32 am

Le Christ a PROMIS de revenir

Quoique des milliers de ministres du culte, de prêtres et d’enseignants religieux aient des croyances différentes, la parole inspirée de Dieu est très claire sur le fait que le Jésus-Christ reviendra sur cette terre, en tant que Roi des rois. Lisez Apocalypse 11 :15 ! Reste à savoir si vous CROYEZ vraiment ce que la Bible ne cesse de répéter.

Le prophète Zacharie fut inspiré à écrire : « L’Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, comme il combat au jour de la bataille. Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des Oliviers, qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l’orient » (Zacharie 14 :3-4). Et, le verset 9 poursuit : « L’Eternel sera roi de toute la TERRE ; en ce jour-là, l’Eternel sera le seul Éternel, et son nom sera le seul nom.

Apocalypse »
3.12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'aupres de mon Dieu, et mon nom nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16029

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 6:22 am

paul et pièrre a écrit:
oui Ben seulement Jean baptiste fut envoyer devant le Christ pour précher la repentance et la venu du Méssie , lui qui est la fin de la loi , la nouvelle alliance , mais il ne l'on pas voulut , d'ou leurs exile de 70 parmis les nations , DIEU dis d'eux qu'ils ont la nuque raide et dur d'entendement et le moyen que DIEU as pour sauver c'est les épreuves afin de les amener a un brisement , israel sera sauver mais seulement lorsque tous les paiens seront entrer .
DIEU sauvera Israel et le restaurera quand ils auront crier et crue au Méssie a son sang versé pour le pardon de leurs péchés .

il est aussi dis ceci
4 Syméon a raconté comment, pour la première fois, Dieu est intervenu pour prendre parmi les nations un peuple à son nom.
15 Les paroles des prophètes s’accordent avec cela, comme il est écrit :
16 Après cela, je reviendrai et je relèverai la tente de David qui était tombée, j’en relèverai les ruines et je la redresserai,
17 afin que le reste des humains recherchent le Seigneur, oui, toutes les nations sur lesquelles mon nom a été invoqué, dit le Seigneur, qui fait ces choses
18 connues depuis toujours.

7 Pour être les enfants d’Abraham, tous ne sont pas sa descendance ; mais : C’est en Isaac que tu auras ce qui sera appelé ta descendance ;
8 –– c’est–à–dire : ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais ce sont les enfants de la promesse qui sont comptés comme descendance.

et encore

6 ¶ Ce n’est pas que la parole de Dieu soit devenue caduque. Car tous ceux qui sont issus d’Israël ne sont pas Israël.


donc que faudra t'il pour qu'Israel selon la chaire devienne israel selon l'Esprit ?

je ne pense pas que DIEU restaurera parfaitement Israel tant qu'ils ne reconnaitrons pas que le sang de Yeshoua a été versé pour eux a la croix .
DIEU n'as pas abandonner son peuple mais le fera passer par l'épreuve .
mais seulement les vierges sages seront déja avec l'époux .
Bonsoir
Citation :
Tu écris: donc que faudra t'il pour qu'Israel selon la chaire devienne israel selon l'Esprit ?

je ne pense pas que DIEU restaurera parfaitement Israel tant qu'ils ne reconnaitrons pas que le sang de Yeshoua a été versé pour eux a la croix .
DIEU n'as pas abandonner son peuple mais le fera passer par l'épreuve .
mais seulement les vierges sages seront déja avec l'époux .
Je ne pense pas le contraire, biensûr ce n'est que par une repentance nationale dont un "reste" ou "tiers" seulement se tournera vers "Celui qui a été percé" selon Zach.12.10 que le "reste" deviendra l'Israël selon l'Esprit.
Mais pour que cela puisse se réaliser, il faut que le peuple soit de retour dans son pays;
Que le peuple soit présent lors de l'avènement de l'Antéchrist
Que les nations ne peuvent détruire Israël que si le peuple élu y soit sur place selon les prophéties.
etc. etc.
Je n'en dirai pas plus car je perçois que dans ce domaine des Ecritures prophétiques nous avons la même pensée.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.


Date d'inscription : 21/10/2009
Messages : 1368

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 11:09 pm

que veut tu dire BenJoseph lors de l'avènement de l'Antéchrist ?

la Bible n'annonce pas l'avènement de l'antéchrist,mes l'avènement du Fils de l'homme !
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 11:24 pm

Citation :
e texte répond lui mème a la question

0 Les disciples lui posèrent cette question : Pourquoi donc les scribes disent–ils : Il faut qu’Elie vienne d’abord.

2 Mais je vous dis qu’Elie est déjà venu : ils ne l’ont pas reconnu et ils l’ont traité comme ils ont voulu. De même ils vont faire souffrir le Fils de l’homme.
13 Les disciples comprirent alors qu’il leur parlait de Jean le Baptiseur.

une question est posé , les sribes avaient raison mais n'ont pas reconnu Jean baptiste et il l'on traité comme ils l'on voulu de mème qu'ils n'ont pas reconnu les temps ou ils ont été visités .


un peu différent de

19 Changez donc radicalement, faites demi–tour, pour que vos péchés soient effacés ;
20 qu’ainsi des temps de réconfort viennent du Seigneur, et qu’il envoie le Christ qui vous a été destiné, Jésus.
21 C’est lui que le ciel devait accueillir jusqu’aux temps du rétablissement de tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d’autrefois.


Cela ne change rien de ce que tu dis,puisque Mat 17-11 parle d'un futur,et non dans un passé


Il répondit : Il est vrai qu’Elie doit venir( FUTUR), et rétablir toutes choses.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 11:26 pm



la Bible n'annonce pas l'avènement de l'antéchrist,mes l'avènement du Fils de l'homme ! qui est le Christ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 11:49 pm

celesta a écrit:
que veut tu dire BenJoseph lors de l'avènement de l'Antéchrist ?

la Bible n'annonce pas l'avènement de l'antéchrist,mes l'avènement du Fils de l'homme !
Eh bien relis ce que j'ai écrit. L'un n'empêche pas l'autre. Ces évènements se réaliseront dans le temps de la 70 ème semaine de Daniel
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 11:56 pm

BenJoseph a écrit:
celesta a écrit:
que veut tu dire BenJoseph lors de l'avènement de l'Antéchrist ?

la Bible n'annonce pas l'avènement de l'antéchrist,mes l'avènement du Fils de l'homme !
Eh bien relis ce que j'ai écrit. L'un n'empêche pas l'autre. Ces évènements se réaliseront dans le temps de la 70 ème semaine de Daniel

mes il na pas seulement qu'un antéchrist, mes plusieurs nous témoignes la Bible

1Jean 2:18
Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure.
2.19
Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 12:53 am

celesta a écrit:


la Bible n'annonce pas l'avènement de l'antéchrist,mes l'avènement du Fils de l'homme ! qui est le Christ...

Fils de l'Homme Qui N'EST PAS Le Christ !
Sinon on ne parlerait QUE du Fils de Dieu ou QUE du Fils de l'Homme....!
Jésus ne mentionne Le Fils de l'Homme qu'à la troisième personne: ce n'est guère de cette façon que Jésus parle de Lui-même !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 1:39 am

gilmig a écrit:
celesta a écrit:


la Bible n'annonce pas l'avènement de l'antéchrist,mes l'avènement du Fils de l'homme ! qui est le Christ...

Fils de l'Homme Qui N'EST PAS Le Christ !
Sinon on ne parlerait QUE du Fils de Dieu ou QUE du Fils de l'Homme....!
Jésus ne mentionne Le Fils de l'Homme qu'à la troisième personne: ce n'est guère de cette façon que Jésus parle de Lui-même !


Jésus le demande lui même a ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme ? >>Matthieu 16:13
Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 2:36 am

celesta a écrit:
que veut tu dire BenJoseph lors de l'avènement de l'Antéchrist ?

la Bible n'annonce pas l'avènement de l'antéchrist,mes l'avènement du Fils de l'homme !

Oui, car l'Antéchrist, il y a longtemps qu'il est venu, l'apôtre Jean l'avait vu, sous la forme de plusieurs personnes.

18 Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un Antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs Antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure.
19 Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres ; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres. 1 Jean 2.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 2:46 am

Savez-vous ce que signifie véritablement "Antéchrist" ?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 2:53 am

celesta a écrit:
gilmig a écrit:
celesta a écrit:


la Bible n'annonce pas l'avènement de l'antéchrist,mes l'avènement du Fils de l'homme ! qui est le Christ...

Fils de l'Homme Qui N'EST PAS Le Christ !
Sinon on ne parlerait QUE du Fils de Dieu ou QUE du Fils de l'Homme....!
Jésus ne mentionne Le Fils de l'Homme qu'à la troisième personne: ce n'est guère de cette façon que Jésus parle de Lui-même !


Jésus le demande lui même a ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme ? >>Matthieu 16:13
Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme ?

C'est choisir délibérément ce qui abonde dans le sens de la version "officielle", mais que ni la logique ni les autres témoignages (dont ceux que j'indique) ne confirment !

C'est encore oublier que ce sont ces "versions officielles" qui ont conduit Jésus à la mort sur la croix !!!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 3:00 am

BenJoseph a écrit:
Savez-vous ce que signifie véritablement "Antéchrist" ?

Avons-nous la même réponse !?

- - - Ne vous laissez pas induire en erreur par les humains et aussi par les églises qui, depuis longtemps déjà, se sont voués à l’antichrist. Il est triste que pas même les églises n’aient su jusqu’ici où elles devaient chercher cet antichrist, qui est pourtant à l’œuvre depuis si longtemps parmi tous les êtres humains. Un peu de vigilance, et elles devaient le reconnaître! Qui peut donc encore agir de façon plus antichristique que ceux qui combattirent jadis le Christ Lui-même et qui, finalement, L’assassinèrent? Qui pouvait se montrer plus méchamment et aussi plus ouvertement comme étant contre le Christ?

C’étaient les dignitaires et les représentants de la religion terrestre, pour lesquels le véritable Enseignement de Dieu, personnifié par le Fils de Dieu et transmis par Lui, ne s’adaptait pas à leur propre structure. Le véridique Message de Dieu ne pouvait pas leur convenir parce que la structure instaurée par les dignitaires ecclésiastiques terrestres était basée sur l’influence, le pouvoir et les relations terrestres. Ils prouvaient ainsi très clairement qu’ils étaient les serviteurs de l’intellect humain, qui est dirigé uniquement vers le savoir et le pouvoir terrestres et qui, de façon hostile et entravante, se dresse contre tout ce qui dépasse la compréhension terrestre
.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 3:29 am

gilmig a écrit:
BenJoseph a écrit:
Savez-vous ce que signifie véritablement "Antéchrist" ?

Avons-nous la même réponse !?

- - - Ne vous laissez pas induire en erreur par les humains et aussi par les églises qui, depuis longtemps déjà, se sont voués à l’antichrist. Il est triste que pas même les églises n’aient su jusqu’ici où elles devaient chercher cet antichrist, qui est pourtant à l’œuvre depuis si longtemps parmi tous les êtres humains. Un peu de vigilance, et elles devaient le reconnaître! Qui peut donc encore agir de façon plus antichristique que ceux qui combattirent jadis le Christ Lui-même et qui, finalement, L’assassinèrent? Qui pouvait se montrer plus méchamment et aussi plus ouvertement comme étant contre le Christ?

C’étaient les dignitaires et les représentants de la religion terrestre, pour lesquels le véritable Enseignement de Dieu, personnifié par le Fils de Dieu et transmis par Lui, ne s’adaptait pas à leur propre structure. Le véridique Message de Dieu ne pouvait pas leur convenir parce que la structure instaurée par les dignitaires ecclésiastiques terrestres était basée sur l’influence, le pouvoir et les relations terrestres. Ils prouvaient ainsi très clairement qu’ils étaient les serviteurs de l’intellect humain, qui est dirigé uniquement vers le savoir et le pouvoir terrestres et qui, de façon hostile et entravante, se dresse contre tout ce qui dépasse la compréhension terrestre
.

Bonjour Gilmig
Qui a écrit cela ?
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 4:31 am

2 Thessalonic 2:3 ¶ Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme impie, le fils de la perdition,

1 Jean 2:18 Mes enfants, la dernière heure a commencé. Vous avez appris qu’un « anti–Christ » doit venir. Or, dès à présent, beaucoup d’antichrists sont là. Voilà pourquoi nous savons que nous sommes entrés dans la dernière heure.

2 Thessalonic 2:4 celui qui se dresse et s’élève contre tout ce qu’on appelle dieu ou qu’on adore, au point de s’asseoir en personne dans le temple de Dieu et de proclamer qu’il est Dieu.

dans le livre de l'appocalypse , on discerne a travers quelques verset , une caricature de la trinité .

Ben Joseph
pour répondre a ta question , il est vrai que a peu de choses prés nos point de vue s'accorde , pour moi Israel a toujours fait partis du plan de DIEU le Méssie était juif , les appotre aussi , le peuple Juif sont nos raciene et le Méssie le ceps .
j'ai du mal a comprendre le rejet que font parfois certains évangélliques .

Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 4:38 am

¶ Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut qu’auparavant l’apostasie soit arrivée, et que se révèle l’homme impie, le fils de perdition,
4 l’adversaire qui s’élève au–dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou qu’on adore, et qui va jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu et se faire passer lui–même pour Dieu.
5 Ne vous souvenez–vous pas que je vous disais cela, lorsque j’étais encore auprès de vous ?
6 Et maintenant vous savez bien ce qui le retient, pour qu’il ne se révèle qu’en son temps.
7 Car déjà le mystère de l’iniquité est à l’oeuvre, (il faut) seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8 Alors se révélera l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche et qu’il écrasera par l’éclat de son avènement.
9 L’avènement de l’impie se produira par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l’injustice pour ceux qui périssent, parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,
12 afin que soient jugés ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 7:05 am

BenJoseph a écrit:
Savez-vous ce que signifie véritablement "Antéchrist" ?

ceux qui sont ennemis de Christ
il s'oppose a lui,a son enseignement,il sont menteur,il le renient

IL prévient depuis le commencement.... Il y a eu parmi le peuple de faux prophetes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maitre qui les a rachetes, attireront sur eux une ruine soudaine.

IL disais encore... Gardez-vous des faux prophetes. Ils viennent a vous en vetement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 7:15 am

paul et pièrre a écrit:
2 Thessalonic 2:3 ¶ Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme impie, le fils de la perdition,

1 Jean 2:18 Mes enfants, la dernière heure a commencé. Vous avez appris qu’un « anti–Christ » doit venir. Or, dès à présent, beaucoup d’antichrists sont là. Voilà pourquoi nous savons que nous sommes entrés dans la dernière heure.

2 Thessalonic 2:4 celui qui se dresse et s’élève contre tout ce qu’on appelle dieu ou qu’on adore, au point de s’asseoir en personne dans le temple de Dieu et de proclamer qu’il est Dieu.

dans le livre de l'appocalypse , on discerne a travers quelques verset , une caricature de la trinité .

Ben Joseph
pour répondre a ta question , il est vrai que a peu de choses prés nos point de vue s'accorde , pour moi Israel a toujours fait partis du plan de DIEU le Méssie était juif , les appotre aussi , le peuple Juif sont nos raciene et le Méssie le ceps .
j'ai du mal a comprendre le rejet que font parfois certains évangélliques .

le rejet de certains évangélique vient de l'enseignement des amillénaristes et la Théologie du Remplacement qui s'installe insidieusement dans nos Eglises grâce aux pasteurs formés dans des institut théologiques (Vaux sur Seine, Aix en Provence, Nogent sur Marne qui glisse doucement vers cette théologie, Genève etc...).

Un pasteur qui m'a caché son amillénarsime, m'a déclaré dernièrement que 90% (un peu forcé le chiffre) des églises évangélques baptistes ont rejoints la thèse amillénaristes au détriment de la saine doctrine.

Alors, pas étonnant du résultat. La prophétie est aussi mise sous le boisseau car "trop compliqué" par manque de courage
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 9:28 am

6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !
9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !
10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.

Tous ceux qui sont venus avec d'autres doctrines et commandements étrangers à l'Evangile de Christ, s'en écartant, sont des antéchrist.

17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. Matthieu 5.

Alors que dire de ceux qui ont abolit des commandements entiers, pour apprendre à en observer d'autres ? tel que l'adoration de Dieu en Esprit et en vérité, pour enseigner à adorer le "saint sacrement" pour ne citer que cela, sans parler des différents cultes au détriment du culte de Dieu seul ?

Jésus-Christ a accompli la loi et les prophètes, nous en révélant tout le sens, notre Modèle, c'est Lui.

16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats :
17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.
18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,
19 sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne. Colossiens 2.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 9:33 am

BenJoseph a écrit:
gilmig a écrit:
BenJoseph a écrit:
Savez-vous ce que signifie véritablement "Antéchrist" ?

Avons-nous la même réponse !?

- - - Ne vous laissez pas induire en erreur par les humains et aussi par les églises qui, depuis longtemps déjà, se sont voués à l’antichrist. Il est triste que pas même les églises n’aient su jusqu’ici où elles devaient chercher cet antichrist, qui est pourtant à l’œuvre depuis si longtemps parmi tous les êtres humains. Un peu de vigilance, et elles devaient le reconnaître! Qui peut donc encore agir de façon plus antichristique que ceux qui combattirent jadis le Christ Lui-même et qui, finalement, L’assassinèrent? Qui pouvait se montrer plus méchamment et aussi plus ouvertement comme étant contre le Christ?

C’étaient les dignitaires et les représentants de la religion terrestre, pour lesquels le véritable Enseignement de Dieu, personnifié par le Fils de Dieu et transmis par Lui, ne s’adaptait pas à leur propre structure. Le véridique Message de Dieu ne pouvait pas leur convenir parce que la structure instaurée par les dignitaires ecclésiastiques terrestres était basée sur l’influence, le pouvoir et les relations terrestres. Ils prouvaient ainsi très clairement qu’ils étaient les serviteurs de l’intellect humain, qui est dirigé uniquement vers le savoir et le pouvoir terrestres et qui, de façon hostile et entravante, se dresse contre tout ce qui dépasse la compréhension terrestre
.

Bonjour Gilmig
Qui a écrit cela ?

J'ai répondu à cette question :

- - - https://www.forum-religions.com/faisons-connaissance-f1/donner-ou-ne-pas-donner-ses-sources--la-parabole-du-papillon-t4919.htm

Mais je prépare un complément de réponse pour donner, quand-même des indications et des précisions.
Juste une chose déjà: je n'appartiens, "à rien ni à personne" !
Je ne fais ni partie d'une religion, ni d'une secte, ni d'un mouvement quels qu'ils soient.
Et, comme je le dis, ce que je cite n'est qu'une forme aboutie et accomplie de mes convictions que l'auteur exprime déjà mieux que je ne saurais le faire sans doute.
Si je choisis la formulation d' un auteur plutôt qu'un autre, il faut savoir que la formulation peut être différente (le "flacon") mais "l'essence" se retrouve, au moins, chez deux ou trois autres auteurs que j'aurais pu, tout aussi bien, citer.
Le tout, toujours avec l'éclairage de mon ressenti intuitif et...la rigueur d'un amateur de Sudoku !




.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 11:10 am

Gling
Citation :
Juste une chose déjà: je n'appartiens, "à rien ni à personne" !
Je ne fais ni partie d'une religion, ni d'une secte, ni d'un mouvement quels qu'ils soient.


[b]Et ni au christ ![/b]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 11:59 am

IL disais Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?

Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 12:28 pm

37 ¶ Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cœur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes frères, que ferons-nous ?
38 Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.
39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.
40 Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant : Sauvez-vous de cette génération perverse.
41 Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés ; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s’augmenta d’environ trois mille âmes.
42 ¶ Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 9:12 pm

meluccio a écrit:
Gling
Citation :
Juste une chose déjà: je n'appartiens, "à rien ni à personne" !
Je ne fais ni partie d'une religion, ni d'une secte, ni d'un mouvement quels qu'ils soient.


Et ni au christ ![/b]

Bonjour,

Je suis plus révérencieux: Jésus n'est PAS une personne !!!

Je n'appartiens à rien ni à personne; Seul Dieu peut savoir qui Lui appartient !
Il ne suffit pas de le prétendre, ni de s'autoproclamer soi-même Lui appartenir ou appartenir à Jésus ....

Contentons nous de nous EFFORCER d'y parvenir !


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 10:12 pm

gilmig

Citation :
Jésus n'est PAS une personne !!!

Il est quoi,pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 10:12 pm

meluccio a écrit:
Ben
Citation :
Aucun lien avec l'Eglise !
Le contexte est le Royaume de David et non l'Eglise.

Mat 17-11;
11 Il répondit : Il est vrai qu’Elie doit venir, et rétablira toutes choses.

Je ne voie pas de David dans ce verset !

Pourquoi coupe tu ce verset en 2 à chaque fois??

Voici la suite:

17.12
Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 10:15 pm

gilmig a écrit:
meluccio a écrit:
Gling
Citation :
Juste une chose déjà: je n'appartiens, "à rien ni à personne" !
Je ne fais ni partie d'une religion, ni d'une secte, ni d'un mouvement quels qu'ils soient.


Et ni au christ ![/b]

Bonjour,

Je suis plus révérencieux: Jésus n'est PAS une personne !!!

Je n'appartiens à rien ni à personne; Seul Dieu peut savoir qui Lui appartient !
Il ne suffit pas de le prétendre, ni de s'autoproclamer soi-même Lui appartenir ou appartenir à Jésus ....

Contentons nous de nous EFFORCER d'y parvenir !



Hélas mon frère, le christianisme moderne est expert en proclamations, déclarations, décortications des prophéties, etc..., alors que comme tu dis, on devrait se taire un peu et nous efforcer de parvenir à être des dignes enfants de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 10:21 pm

Waddle

Citation :
Pourquoi coupe tu ce verset en 2 à chaque fois??

Voici la suite:

17.12
Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.

Parce qu'a la fin de la phrase du verset 11 il y a un point .........sais tout.

10 Les disciples lui firent cette question : Pourquoi donc les scribes disent-ils qu’Elie doit venir premièrement ? (ici il parle d'un future) et au verset 11,Jésus répond a la question du verset 10


Mat 17-11
11 Il répondit : Il est vrai qu’Elie doit venir futur, et rétablira(futur) toutes choses.


Dernière édition par meluccio le Dim 14 Nov 2010, 10:26 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 10:21 pm

celui qui confesse de sa bouche le Seigneur Jésus et crois dans son coeur que DIEU l'a réssucité sera sauvé .
maintenant coment le savons nous .
le témoignage ne vient pas de nous , c'est l'Esprit de DIEU qui témoigne a notre Esprit que nous sommes enfants de DIEU .
nous ne nous autoprclamons pas nous ne faisons que rendre témoignage .
nous témoignons que Jésus , DIEU manifesté en chair est notre et notre sauveur .
Jésus a payer de son Sang pour que nous lui appartenons et que nous ne soyons pas la propriété d'un autre .
garder le silence et ne pas le proclamer , c'est ne pas honnorer DIEU .
c'est pas notre témoignage c'est le Saint Esprit qui témoigne de Jésus .


Méluccio

tu as noter

39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.
40 Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant : Sauvez-vous de cette génération perverse.

dans ce texte pour qui est premièrement la promesse ?
et pourtant c'est après la mort et la résurrection du Seigneur .

Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 10:45 pm

meluccio a écrit:
Waddle

Citation :
Pourquoi coupe tu ce verset en 2 à chaque fois??

Voici la suite:

17.12
Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.

Parce qu'a la fin de la phrase du verset 11 il y a un point .........sais tout.

10 Les disciples lui firent cette question : Pourquoi donc les scribes disent-ils qu’Elie doit venir premièrement ? (ici il parle d'un future) et au verset 11,Jésus répond a la question du verset 10


Mat 17-11
11 Il répondit : Il est vrai qu’Elie doit venir futur, et rétablira(futur) toutes choses.

En gros, vu qu'il y a un point, la suite est à jeter à la poubelle alors?

Quand il dit clairement que ELIE EST DEJA VENU tu n'en tiens pas compte c'est ca?

Ca aussi, c'est une falsification qu'il faut supprimer de la bible?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 10:48 pm

Paul pierre

Citation :
Méluccio

tu as noter

39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.
40 Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant : Sauvez-vous de cette génération perverse.

dans ce texte pour qui est premièrement la promesse ?
et pourtant c'est après la mort et la résurrection du Seigneur .


soit plus explicite stp dans ta question !


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 10:53 pm

Waddle
Citation :
En gros, vu qu'il y a un point, la suite est à jeter à la poubelle alors?

Quand il dit clairement que ELIE EST DEJA VENU tu n'en tiens pas compte c'est ca?

Ca aussi, c'est une falsification qu'il faut supprimer de la bible?
Ne dis pas ce que je n'ai pas dis .
Je crois 100/100 qu'Elie est déja venu dans puissance et l'Esprit d'Elie par Jean le Baptiste .
L'Elie qui doit rétablir toute chose est un autre Elie.
Tu dois doit faire la différence entre une écritures accomplis,et une parole prophétique qui n'est pas encore accomplis,ok!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 11:04 pm

Waddle a écrit:
gilmig a écrit:
meluccio a écrit:
Gling
[/b]

Et ni au christ ![/b]

Bonjour,

Je suis plus révérencieux: Jésus n'est PAS une personne !!!

Je n'appartiens à rien ni à personne; Seul Dieu peut savoir qui Lui appartient !
Il ne suffit pas de le prétendre, ni de s'autoproclamer soi-même Lui appartenir ou appartenir à Jésus ....

Contentons nous de nous EFFORCER d'y parvenir !



Hélas mon frère, le christianisme moderne est expert en proclamations, déclarations, décortications des prophéties, etc..., alors que comme tu dis, on devrait se taire un peu et nous efforcer de parvenir à être des dignes enfants de Dieu.
Tu peux balayer devant porte mon cher ! Quand on traite les autres de pharisiens, de dogmatiques, etc .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 28 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ
» Jésus-Christ, le Fils de l’homme EST le Seul prophète infaillible, annoncé dans les écritures!
» Au sujet des Saintes Écritures.
» Jésus atteste les Saintes Ecritures
» Les saintes écritures sont elle falsifié ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-