*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Icon_minipostedSam 18 Sep 2010, 9:53 pm

Rappel du premier message :

S’il doit il y avoir un réveil il faut qu'il soit promis dans la bible.

Acte des apôtres nous dit qu' avant le retour du Seigneur, il faut qu'il y ai un rétablissement de toute chose et un temps de rafraîchissement (Qui est un baptême du st Esprit et de feu comme au jour de pentecôte).

Acte 3-19-21;
19 Repentez-vous donc et vous convertissez, pour que vos péchés soient effacés : en sorte que viennent des temps de rafraîchissement de devant la face du *Seigneur,

20 et qu’il envoie Jésus Christ, qui vous a été préordonné,

21 lequel il faut que le ciel reçoive, jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes de tout temps.

C'est le rétablissement de toute chose qui retient le Seigneur au ciel,et dès que cela aura été fait, un temps de rafraîchissement aura lieu en même temps sur tout les enfants de la promesse qui ont reçu la parole de la promesse et ils recevront l'Esprit promis Galates 4-28 et Galates 3-15
Jacques 5-7;

7 Usez donc de patience*, frères, jusqu’à la venue du Seigneur. Voici, le laboureur attend le fruit précieux de la terre, prenant patience* à son égard, jusqu’à ce qu’il reçoive les pluies de la première et de la dernière saison.

8 Vous aussi, usez de patience* ; affermissez vos cœurs, car la venue du Seigneur est proche.


Cet effusion du st Esprit ne tombera pas dans une religion ou église ,mais dans celui qui aura reçu la semence de la parole de Dieu qui était enseigné et pratiqué au commencement de l'église primitive .

Au commencement les chrétiens croyaient en un seul Dieu(Elohim) invisible ,rendu visible dans un corps spirituelle sous le nom de la premier alliance YHWH, et le même Dieu (Elohim) c'est rendu visible dans la dernière alliance dans le corps humain de jésus christ (Yachouah qui est l'Eternel sauveur)

Le YHWH qui est l'Eternel de l'ancien Testament est le YACHOUAH qui est l'Eternel sauveur du nouveau testament.

Les disciples ont été baptisé comme le Seigneur la enseigner dans Mathieu 28-19 et qui a été pratiqué par les apôtres dans Actes 2-28/8-16/10-48/19-5
Dans le nom du Seigneur Jésus christ,car celui qui invoquera le nom du Seigneur sera sauvé actes 2-21

c'est pour cela que pour recevoir le st Esprit, la bible dit dans actes 5-32;

32 et nous, nous lui sommes témoins de ces choses, ainsi que l’Esprit Saint que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.

De quelle manière devons nous le recevoir ? comme la bible nous le dit dans actes 11-15

11.15 Lorsque je me fus mis à parler, le Saint Esprit descendit sur eux, comme sur nous au commencement.

Si nous faisons pas les mêmes expériences de l'église primitive,nous jouons à la religion et nous somme les personnes les plus misérables comme il est écrit pour l'église de la fin Ap 3-17-18;

17 Parce que tu dis : Je suis riche, et je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et que tu ne connais pas que, toi, tu es le malheureux et le misérable, et pauvre, et aveugle, et nu :
18 je te conseille d’acheter de moi de l’or passé au feu, afin que tu deviennes* riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies*.



Maranatha! Viens, Seigneur Jésus!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Messages : 801

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Icon_minipostedJeu 18 Nov 2010, 3:17 am

BenJoseph a écrit:

Je ne m'attache pas seulement à la "lettre" mais aussi à "l'esprit", l'un ne va pas sans l'autre.
Quand on dit: il est "écrit" c'est bien pour appuyer et affirmer une vérité et confirmer par le texte.
Qu'est-ce que le Seigneur a fait avec ses disciples: affirmer une vérité, textes à l'appui.
Quand le Seigneur a dit:

"Il vous a été dit, oeil pour oeil, etc... MAIS MOI JE VOUS DIS...", il a appuyé cela par quel passage de l'écriture?

Quand il a enseigné: "Aime ton prochain comme toi meme", il s'est appuyé sur quel passage de l'écriture?

Quand il a empeché qu'on lapide la femme adultère, il s'est appuyé sur quel passage de l'écriture?

Et si à l'époque, les gens raisonnaient comme toi, ils allaient justement contester Jésus car ces enseignements (qui pourtant, étaient remplis d'esprit) n'auraient pas eu de valeur.

Surtout quand parfois, ils s'opposent à ce qui est écrit (comme la loi du Talion qui est écrite noir sur blanc dans la loi de Moïse)

Citation :

Qu'est-ce Paul a fait avec ses auditeurs ? La même chose. Lui aurait-on dit: "la lettre tue", ou "tu es un pharisien" etc. ....?

Il y a une différence entre prendre les textes pour ILLUSTRER (ce que je fais moi meme bien volontiers) et prendre la lettre comme vérité absolue indiscutable.

Car si c'était le cas, alors Jésus ne serait jamais revenu sur la loi du Tallion, la répudiation (inscrite noir sur blanc dans la parole de Dieu, etc...)

D'ailleurs, pourquoi les pharisiens ont-ils lapidé Etienne? Parce qu'ils blasphémaient en rendant gloire à un autre que Jehovah, à un homme qu'ils ont vu mourir.

Or, la loi interdisait clairement de blasphémer et d'avoir un autre Dieu.
Donc les pharisiens avaient théoriquement raison.

Donc tu peux avoir théoriquement raison avec le texte, mais être loin du compte par rapport à la volonté de Dieu.

Citation :


Au fait comme j'ai écrit sur un autre fil, crois-tu à l'existence réelle d'Adam et d'Eve dans le jardin d'Eden au M.O ?
Question peut-être ridicule mais combien intéressante puisque beaucoup croient que c'est un mythe.

Moi je crois que c'est un mythe. Bien sur, on me fera la morale en disant que je ne crois pas en Dieu, que je n'ai pas la foi, etc...

Je m'appuie sur 2-3 points:

- S'ils ont existé tel que la bible le dit, alors ils ont du à un moment donné, pratiquer l'inceste pour peupler la terre... A savoir, les enfants d'Adam et Eve ont du copuler ensemble pour peupler la terre...

- Quand Cain tue Abel (ils sont censés être 4 sur terre), il dit à Dieu "Quiconque me trouvera me tuera". Bizarre, s'il sait qu'il ne reste que ses parents à vivre avec lui. Cela montre bien que malgré tout, à l'époque de Cain, la terre était déjà peuplée. Sinon il aurait dit "Si mes parents -seuls sur terre avec lui- me trouvent, ils me tueront"

- La bible dit que Adam et Eve ont enfanté Abel et Cain. Abel est mort, et ensuite, on peut lire: "Caïn connut sa femme; elle conçut, et enfanta Hénoc"

Elle vient d'où cette fameuse femme?

Et puis, j'ai encore d'autres éléments, mais assez longs à exprimer ici.
Par exemple quelques incohérences scientifiques dans la Genèse, etc...

Je sais, ca signifie que je ne crois pas en Dieu, je suis paien, je ne crois pas en Jésus Christ, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Messages : 801

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Icon_minipostedJeu 18 Nov 2010, 3:23 am

meluccio a écrit:
Addle
Citation :
Tu n'as absolument rien vécu d'une nouvelle naissance, c'est une certitude pour moi.

Sinon, je ne peux pas te dire si j'ai recu la nouvelle naissance, si je ne sais même pas ce que c'est

A toi donc de me dire ce que c'est (on verra déjà si tu maitrises) et je te dirais si je l'ai vécue
.


De ta propre bouche tu dis ne pas savoir ce qu'ai une nouvelle naissance,et tu arrogent avec ceux qu'il l'on expérimenté ?


Si Jean 3-5-12 ne te parle pas,alors que puis je faire pour toi ?


5 Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit.
7 Ne t’étonne pas que je t’aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau.
8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit.
9 Nicodème lui dit : Comment cela peut-il se faire ?
10 Jésus lui répondit : Tu es le docteur d’Israël, et tu ne sais pas ces choses !
11 En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu ; et vous ne recevez pas notre témoignage.
12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ?




Je m'attendais à cette réponse. Cette réponse ne donne absolument pas la définition de la nouvelle naissance. Jésus se contente de dire qu'il faut passer par la pour voir le royaume des cieux.

Si je te dis "Meluccio, si tu veux vivre longtemps, il faut absolument que tu deviennes une metamotosore", est ce que ca te dira ce que c'est?

Non.

Citation :

Celui qui ne fait pas l'expérience de la nouvelle naissance,dis moi ce qu'il peut enseigner ?


Qui a dit que la nouvelle naissance était une "expérience"?

Citation :

PS: Je n'est toujours pas de réponse a mes question,serais tu un pharisien ?

Quelle question? Moi pharisien? Very Happy

Si je suis né de nouveau? Bah je te demande la définition, tu n'es pas capable de la donner.
Tu te bornes à citer un passage où Jésus dit qu'il faut naitre de nouveau. Mais tu ne sais même pas définir ce que c'est. Donc dis moi ce que c'est, et je te dirais si je suis passé par la, c'est simple.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Icon_minipostedJeu 18 Nov 2010, 4:40 am

Waddle

Citation :
Quelle question? Moi pharisien?

Si je suis né de nouveau? Bah je te demande la définition, tu n'es pas capable de la donner.
Tu te bornes à citer un passage où Jésus dit qu'il faut naitre de nouveau. Mais tu ne sais même pas définir ce que c'est. Donc dis moi ce que c'est, et je te dirais si je suis passé par la, c'est simple.

Ce que je t'ai écrit n'était qu'un aperçu de ce pourrais être la nouvelle naissance,sans que je n'ai pas pris tout les versets qui parle de ce sujet .

Tu dis que tu es née de nouveau,alors je vais te poser une question simple ( Quand et comment) es tu devenus une nouvelle création ?

ps: Ne dis pas que je répond jamais ,toi et toute ta bande,car je n'arrête pas de le faire,mais vous êtes sourds !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Icon_minipostedJeu 18 Nov 2010, 4:56 am

meluccio a écrit:
Waddle

Citation :
Quelle question? Moi pharisien?

Si je suis né de nouveau? Bah je te demande la définition, tu n'es pas capable de la donner.
Tu te bornes à citer un passage où Jésus dit qu'il faut naitre de nouveau. Mais tu ne sais même pas définir ce que c'est. Donc dis moi ce que c'est, et je te dirais si je suis passé par la, c'est simple.

Ce que je t'ai écrit n'était qu'un aperçu de ce pourrais être la nouvelle naissance,sans que je n'ai pas pris tout les versets qui parle de ce sujet .

Tu dis que tu es née de nouveau,alors je vais te poser une question simple ( Quand et comment) es tu devenus une nouvelle création ?

ps: Ne dis pas que je répond jamais ,toi et toute ta bande,car je n'arrête pas de le faire,mais vous êtes sourds !!!!

TOUTE TA BANDE !

QUEL RESPECT !

Le masque va-t-il bientôt tomber ?

Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Icon_minipostedJeu 18 Nov 2010, 6:23 am

lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Icon_minipostedJeu 18 Nov 2010, 6:26 am

meluccio a écrit:
Waddle

Citation :
Quelle question? Moi pharisien?

Si je suis né de nouveau? Bah je te demande la définition, tu n'es pas capable de la donner.
Tu te bornes à citer un passage où Jésus dit qu'il faut naitre de nouveau. Mais tu ne sais même pas définir ce que c'est. Donc dis moi ce que c'est, et je te dirais si je suis passé par la, c'est simple.

Ce que je t'ai écrit n'était qu'un aperçu de ce pourrais être la nouvelle naissance,sans que je n'ai pas pris tout les versets qui parle de ce sujet .

Tu dis que tu es née de nouveau,alors je vais te poser une question simple ( Quand et comment) es tu devenus une nouvelle création ?

ps: Ne dis pas que je répond jamais ,toi et toute ta bande,car je n'arrête pas de le faire,mais vous êtes sourds !!!!

Meluccio, on perd du temps. C'est toi qui t'autoproclame, connaisseur de la nouvelle naissance.

Admettons que je ne sache pas ce que c'est. Considère moi comme cela puisque c'est ce que tu penses.

Donc, puisque je ne sais pas ce que c'est, pour pouvoir te répondre, j'ai besoin que tu me dises ce qu'est la nouvelle naissance, comment elle se manifeste, etc..., pour que je sache si je suis passé par la et que je puisse te répondre.

Merci d'avance de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Icon_minipostedJeu 18 Nov 2010, 7:15 am

salutation en Christ,

Citation :
waddle :
Admettons que je ne sache pas ce que c'est. Considère moi comme cela puisque c'est ce que tu penses.
Donc, puisque je ne sais pas ce que c'est, pour pouvoir te répondre, j'ai besoin que tu me dises ce qu'est la nouvelle naissance,
comment elle se manifeste, etc..., pour que je sache si je suis passé par la et que je puisse te répondre.
Merci d'avance de ta réponse.

Question déjà répondu page 1 du lien suivant :

https://www.forum-religions.com/le-christianisme-f14/la-nouvelle-naissance-t3865.htm

Jude
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Icon_minipostedJeu 18 Nov 2010, 7:43 am

Wadlle
ne crois tu pas que tu as aussi besoins d'apprendre , le Seigneure ne dis t'il pas de considérer les autres comme supérieur a nous mème et d'etre soumis les uns aux autre ?

sur les évangéliques ,ne soyons pas comme Koré ?
ne jettons pas le bébé avec l'eau du bain .
pour les catholiques si je prend la bible c'est une apostasie ( l'abandon de doctrines au profit d'une autre )
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Icon_minipostedJeu 18 Nov 2010, 9:31 am

Jésus disais si un homme ne nait de nouveau,il ne peu voir le royaume de Dieu.....
Jean 3.3
Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.





Colossiens
1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-ne d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.

Romains


8.29
Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés a être semblables a l'image de son Fils, afin que son Fils fut le premier-ne entre plusieurs frères.


seul le Christ nous ressuscite,et personne d'autre que lui....


IL a aussi dit Jean 6.44
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.
6.45
Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.
6.46
C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Icon_minipostedJeu 18 Nov 2010, 9:33 am

paul et pièrre a écrit:
Wadlle
ne crois tu pas que tu as aussi besoins d'apprendre , le Seigneure ne dis t'il pas de considérer les autres comme supérieur a nous mème et d'etre soumis les uns aux autre ?

sur les évangéliques ,ne soyons pas comme Koré ?
ne jettons pas le bébé avec l'eau du bain .
pour les catholiques si je prend la bible c'est une apostasie ( l'abandon de doctrines au profit d'une autre )

Bonsoir mon frère, je suis toujours assoiffé d'apprendre. Je ne cesse jamais.

C'est pourquoi j'échange, je lis les points de vue, je contredis, je pose des questions, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Icon_minipostedJeu 18 Nov 2010, 9:37 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
waddle :
Admettons que je ne sache pas ce que c'est. Considère moi comme cela puisque c'est ce que tu penses.
Donc, puisque je ne sais pas ce que c'est, pour pouvoir te répondre, j'ai besoin que tu me dises ce qu'est la nouvelle naissance,
comment elle se manifeste, etc..., pour que je sache si je suis passé par la et que je puisse te répondre.
Merci d'avance de ta réponse.

Question déjà répondu page 1 du lien suivant :

https://www.forum-religions.com/le-christianisme-f14/la-nouvelle-naissance-t3865.htm

Jude

Voici donc ce que tu conclues pour définir la NN:

La nouvelle naissance est le renouvellement et la régénération intérieure, opérés par Dieu Lui-même, dans l’homme revenu à Dieu par la repentance et la conversion.


Ce qui veut donc dire que c'est un processus, nous sommes d'accord?

Donc que ceux qui demandent "Es-tu né de nouveau? Si oui, peux tu me dire quel jour exactement?" posent des questions qui n'ont pas de sens. Surtout quand ils en parlent comme étant une "expérience", alors que c'est un processus.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Icon_minipostedJeu 18 Nov 2010, 10:32 am

J'aimerai vous rappeler, que le sujet n'est pas la nouvelle naissance mais:

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !

Donc retour au sujet

Merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Icon_minipostedVen 19 Nov 2010, 10:18 am

http://www.portesouvertes.fr/agir/petitions/petition_rtb_2010.php
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Icon_minipostedSam 20 Nov 2010, 5:09 am

Waddle

Citation :
La nouvelle naissance est le renouvellement et la régénération intérieure, opérés par Dieu Lui-même, dans l’homme revenu à Dieu par la repentance et la conversion.

Le rétablissement de toute chose,consiste a revenir aux expériences du commencement de l'église primitive.
Au commencement pour naître de nouveau il fallait une semence spirituel,qui est la parole de Dieu,et sans parole (semence) il ne peut y avoir de nouvelle homme.

La Parole de Dieu est la semence qui produit la régénération et la nouvelle naissance par le Saint-Esprit.
C’est donc une expérience que chacun peut faire avec Dieu et même, Jésus dit a Nicodème "tu doit naître de nouveau"


EXEMPLE :

Comme une naissance naturelle il faut une semence ,il en est ainsi de la naissance spirituelle.

Luc 8-11 dit;

11 Or voici ce qu’est la parabole : La semence est la parole de Dieu ;

1pierre 1-23 ;
vous qui êtes régénérés, non par une semence corruptible, mais ]par une semence] incorruptible, par la vivante et permanente parole de Dieu :

Jacque 1-18;

18 De sa propre volonté, il nous a engendrés par la parole de la vérité, pour que nous soyons une sorte de prémices de ses créatures.

Jacque 1-21;

21 C’est pourquoi, rejetant toute saleté et tout débordement de malice, recevez avec douceur la parole implantée, qui a la puissance de sauver vos âmes.



Dans LUC 1-34-35 nous voyons un bel exemple de la manifestation de la parole (semence) et être recouvert de l'ombre du st esprit sur la parole;


34 Et Marie dit à l’ange : Comment ceci arrivera-t-il, puisque je ne connais pas d’homme ?

35 Et l’ange, répondant, lui dit :; L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-haut te couvrira de son ombre c’est pourquoi aussi la sainte chose qui naîtra sera appelée Fils de Dieu.


Marie croyait la parole de la promesse de genèse 3-15 qui dit;

15 et je mettrai inimitié entre toi et la femme, et entre ta semence et sa semence. Elle* te brisera la tête, et toi tu lui briseras le talon.

Quand elle reçu cette parole promise,que un fils devait naitre pour écraser la tête du serpent
elle dit à l'ange gabriel "

LUC 1-38;

38 Et Marie dit : Voici l’esclave du *Seigneur ; qu’il me soit fait selon ta parole. Et l’ange se retira d’auprès d’elle.

Donc, premièrement croire la parole ,qui est la semence( qui est aussi Jésus christ,selon Jean 1-1, )et l'esprit saint vient , et nous couvre de son ombre, et le nouvelle homme nait,qui est un fils de Dieu .


e]]Trois chose ce manifeste lors d'une naissance naturelle,l'eau,le sang,et la vie .

Trois chose on été aussi on été manifesté sur la croix ;l'eau,le sang,et la vie
[/b]

EPH 5-26 dit;

26 afin qu’il la sanctifiât, en la purifiant par le lavage d’eau par [la] parole(semence)

Trois chose agisse dans celui qui est né de nouveau ;

L'eau=la foi dans la parole qui nous lave de toute fausse doctrines.

le Sang=la foi dans l'eouvre de golgotha qui nous purifie de tout péchers du vielle homme.

la vie=est l'Esprit de Dieu qui est dans la parole et dans le sang, est les trois sont d'accord comme le dit 1jean 5-7-8;
[b]7 car il y en a trois qui rendent témoignage :

8 l’Esprit, et l’eau, et le sang, et les trois sont [d’accord] pour un même [témoignage].[
/b]


La repentance et les conversions n'était pas de manière intellectuel ,mais était suivis d'une manière surnaturel

Si Mat 17 -11 parle d'un rétablissement de toute chose avant le retour du seigneur,alors cela signifie que la chrétienté est dans un chao total.
Voilà pourquoi envoie Elie le prophète !!!!



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Icon_minipostedSam 20 Nov 2010, 10:09 am

actes 2 / 37

37 ¶ Après avoir entendu cela, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Frères, que ferons–nous ?
38 Pierre leur dit : Repentez–vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus–Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint–Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Icon_minipostedSam 20 Nov 2010, 10:14 am

5 Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit.
7 Ne t’étonne pas que je t’aie dit : il faut que vous naissiez de nouveau.
8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Il en est ainsi de quiconque est né de l’Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Icon_minipostedSam 20 Nov 2010, 10:16 am

2 mais à tous ceux qui l’ont reçue, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom
13 et qui sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Icon_minipostedDim 21 Nov 2010, 11:15 pm

meluccio a écrit:
Waddle
Le rétablissement de toute chose,consiste a revenir aux expériences du commencement de l'église primitive.
Au commencement pour naître de nouveau il fallait une semence spirituel,qui est la parole de Dieu,et sans parole (semence) il ne peut y avoir de nouvelle homme.

La Parole de Dieu est la semence qui produit la régénération et la nouvelle naissance par le Saint-Esprit.
C’est donc une expérience que chacun peut faire avec Dieu et même, Jésus dit a Nicodème "tu doit naître de nouveau"


Sauf que tu ne décris pas à quoi ressemble cette expérience.

Citation :

EXEMPLE :
Comme une naissance naturelle il faut une semence ,il en est ainsi de la naissance spirituelle.

Luc 8-11 dit;

11 Or voici ce qu’est la parabole : La semence est la parole de Dieu ;

1pierre 1-23 ;
vous qui êtes régénérés, non par une semence corruptible, mais ]par une semence] incorruptible, par la vivante et permanente parole de Dieu :

Jacque 1-18;

18 De sa propre volonté, il nous a engendrés par la parole de la vérité, pour que nous soyons une sorte de prémices de ses créatures.

Jacque 1-21;

21 C’est pourquoi, rejetant toute saleté et tout débordement de malice, recevez avec douceur la parole implantée, qui a la puissance de sauver vos âmes.

Dans LUC 1-34-35 nous voyons un bel exemple de la manifestation de la parole (semence) et être recouvert de l'ombre du st esprit sur la parole;

34 Et Marie dit à l’ange : Comment ceci arrivera-t-il, puisque je ne connais pas d’homme ?

35 Et l’ange, répondant, lui dit :; L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-haut te couvrira de son ombre c’est pourquoi aussi la sainte chose qui naîtra sera appelée Fils de Dieu.

Marie croyait la parole de la promesse de genèse 3-15 qui dit;

15 et je mettrai inimitié entre toi et la femme, et entre ta semence et sa semence. Elle* te brisera la tête, et toi tu lui briseras le talon.

Quand elle reçu cette parole promise,que un fils devait naitre pour écraser la tête du serpent
elle dit à l'ange gabriel "

LUC 1-38;

38 Et Marie dit : Voici l’esclave du *Seigneur ; qu’il me soit fait selon ta parole. Et l’ange se retira d’auprès d’elle.

Donc, premièrement croire la parole ,qui est la semence( qui est aussi Jésus christ,selon Jean 1-1, )et l'esprit saint vient , et nous couvre de son ombre, et le nouvelle homme nait,qui est un fils de Dieu .


e]]Trois chose ce manifeste lors d'une naissance naturelle,l'eau,le sang,et la vie .

Trois chose on été aussi on été manifesté sur la croix ;l'eau,le sang,et la vie
[/b]

EPH 5-26 dit;

26 afin qu’il la sanctifiât, en la purifiant par le lavage d’eau par [la] parole(semence)

Trois chose agisse dans celui qui est né de nouveau ;

L'eau=la foi dans la parole qui nous lave de toute fausse doctrines.

le Sang=la foi dans l'eouvre de golgotha qui nous purifie de tout péchers du vielle homme.

la vie=est l'Esprit de Dieu qui est dans la parole et dans le sang, est les trois sont d'accord comme le dit 1jean 5-7-8;
7 car il y en a trois qui rendent témoignage :

8 l’Esprit, et l’eau, et le sang, et les trois sont [d’accord] pour un même [témoignage].[
/b]


La repentance et les conversions n'était pas de manière intellectuel ,mais était suivis d'une manière surnaturel

Si Mat 17 -11 parle d'un rétablissement de toute chose avant le retour du seigneur,alors cela signifie que la chrétienté est dans un chao total.
Voilà pourquoi envoie Elie le prophète !!!!


[b]"Elie est déjà venu mais ils ne l'ont pas reconnu"


Pour le surnaturel dont tu parles, toi qui est né de nouveau, j'imagine que tu guéris des aveugles comme les premiers chrétiens? Tu ressuscites les morts? Tu fais marcher les paralytiques?

Si ce n'est pas le cas, ne trouve tu pas qu'il y a un problème entre ta théorie et la réalité?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 2:29 am

Walddle
Citation :
"Elie est déjà venu mais ils ne l'ont pas reconnu"

Pour le surnaturel dont tu parles, toi qui est né de nouveau, j'imagine que tu guéris des aveugles comme les premiers chrétiens? Tu ressuscites les morts? Tu fais marcher les paralytiques?

Je vois que tu as beaucoup à apprendre,car il y a une différence entre,être baptisé du st esprit et de feux selon actes 2 et naître de nouveau selon Jean 3.

1)La nouvelle naissance est le commencement de la vie chrétienne,et le baptême du st esprit est la puissance d'en haut qui est donné a ceux qui ont un ministère dans le corps de christ.

2) tu ne sais même pas faire la différence entre Mat 11 et Mat 17-11
comment ne comprends tu pas que Jean le baptiste est mort au chapitre 14

De quel Elie Mat 17-11 parlait il, devant venir( dans le futur) rétablir toute chose ?

Je vois que la parole de Dieu ne t'intéresse pas,car si tu te donnerais la peine de lire avec un esprit d'humilité ,Dieu pourrais te faire grâce
mais il résiste aux orgeulieux


Citation :
Sauf que tu ne décris pas à quoi ressemble cette expérience.
Je vois que la parole de Dieu ne t'intéresse pas,car si tu te donnerais la peine de lire avec un esprit d'humilité ,Dieu pourrais te faire grâce ,mais il résiste aux orgueilleux .

Voici plusieurs exemple que je t'avais écrit,mais l'orgueil t'aveugle
EXEMPLE :
Comme une naissance naturelle il faut une semence ,il en est ainsi de la naissance spirituelle.

Luc 8-11 dit;

11 Or voici ce qu’est la parabole : La semence est la parole de Dieu ;

1pierre 1-23 ;
vous qui êtes régénérés, non par une semence corruptible, mais ]par une semence] incorruptible, par la vivante et permanente parole de Dieu :

Jacque 1-18;

18 De sa propre volonté, il nous a engendrés par la parole de la vérité, pour que nous soyons une sorte de prémices de ses créatures.

Jacque 1-21;

21 C’est pourquoi, rejetant toute saleté et tout débordement de malice, recevez avec douceur la parole implantée, qui a la puissance de sauver vos âmes.

Dans LUC 1-34-35 nous voyons un bel exemple de la manifestation de la parole (semence) et être recouvert de l'ombre du st esprit sur la parole;

34 Et Marie dit à l’ange : Comment ceci arrivera-t-il, puisque je ne connais pas d’homme ?

35 Et l’ange, répondant, lui dit :; L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-haut te couvrira de son ombre c’est pourquoi aussi la sainte chose qui naîtra sera appelée Fils de Dieu.

Marie croyait la parole de la promesse de genèse 3-15 qui dit;

15 et je mettrai inimitié entre toi et la femme, et entre ta semence et sa semence. Elle* te brisera la tête, et toi tu lui briseras le talon.

Quand elle reçu cette parole promise,que un fils devait naitre pour écraser la tête du serpent
elle dit à l'ange gabriel "

LUC 1-38;

38 Et Marie dit : Voici l’esclave du *Seigneur ; qu’il me soit fait [b]selon ta parole. Et l’ange se retira d’auprès d’elle.


Donc, premièrement croire la parole ,qui est la semence( qui est aussi Jésus christ,selon Jean 1-1, )et l'esprit saint vient , et nous couvre de son ombre, et le nouvelle homme nait,qui est un fils de Dieu .


e]]Trois chose ce manifeste lors d'une naissance naturelle,l'eau,le sang,et la vie .

Trois chose on été aussi on été manifesté sur la croix ;l'eau,le sang,et la vie


EPH 5-26 dit;

26 afin qu’il la sanctifiât, en la purifiant par le lavage d’eau par [la] parole(semence)

Trois chose agisse dans celui qui est né de nouveau ;

L'eau=la foi dans la parole qui nous lave de toute fausse doctrines.

le Sang=la foi dans l'eouvre de golgotha qui nous purifie de tout péchers du vielle homme.

la vie=est l'Esprit de Dieu qui est dans la parole et dans le sang, est les trois sont d'accord comme le dit 1jean 5-7-8;
7 car il y en a trois qui rendent témoignage :

8 l’Esprit, et l’eau, et le sang, et les trois sont [d’accord] pour un même [témoignage].[/b]


La repentance et les conversions n'était pas de manière intellectuel ,mais était suivis d'une manière surnaturel

Si Mat 17 -11 parle d'un rétablissement de toute chose avant le retour du seigneur,alors cela signifie que la chrétienté est dans un KO total.
Voilà pourquoi envoie Elie le prophète !!!![/b]


















Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 2:46 am

meluccio a écrit:


1)La nouvelle naissance est le commencement de la vie chrétienne,et le baptême du st esprit est la puissance d'en haut qui est donné a ceux qui ont un ministère dans le corps de christ.
Mais selon les écritures, tous ceux qui commencaient leurs vies chrétiennes étaient baptisés du Saint Esprit non?

Actes:

2.38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.

Vous qui êtes tant à cheval sur les écritures, ca devrait être donc le quotidien de chaque chrétien non?

Citation :


2) tu ne sais même pas faire la différence entre Mat 11 et Mat 17-11
comment ne comprends tu pas que Jean le baptiste est mort au chapitre 14

Et pourtant, les 2 sont clairs: Jean est l'Elie qui devait venir. Jésus ne parle pas de 2 Elie.

Citation :


De quel Elie Mat 17-11 parlait il, devant venir( dans le futur) rétablir toute chose ?

Je vois que la parole de Dieu ne t'intéresse pas,car si tu te donnerais la peine de lire avec un esprit d'humilité ,Dieu pourrais te faire grâce
mais il résiste aux orgeulieux

La parole de Dieu ne m'interesse pas? Pourquoi donc je discute avec toi, avec des versets à l'appui?
Ou alors, si on n'a pas les mêmes interprétations, cela veut dire que ca ne m'interesse pas?

Jésus a dit clairement "Il est l'Elie qui devait venir", et aussi: "IL est DEJA venu".

C'est dans la bible, et c'est clair. Il n'a pas parlé de 2 Elie et c'est toi qui veut tordre ce qui est écrit pour coller à ta croyance.

[quote]
Je vois que la parole de Dieu ne t'intéresse pas,car si tu te donnerais la peine de lire avec un esprit d'humilité ,Dieu pourrais te faire grâce ,mais il résiste aux orgueilleux .

Voici plusieurs exemple que je t'avais écrit,mais l'orgueil t'aveugle
EXEMPLE :
Comme une naissance naturelle il faut une semence ,il en est ainsi de la naissance spirituelle.

Luc 8-11 dit;

11 Or voici ce qu’est la parabole : La semence est la parole de Dieu ;

1pierre 1-23 ;
vous qui êtes régénérés, non par une semence corruptible, mais ]par une semence] incorruptible, par la vivante et permanente parole de Dieu :

Jacque 1-18;

18 De sa propre volonté, il nous a engendrés par la parole de la vérité, pour que nous soyons une sorte de prémices de ses créatures.

Jacque 1-21;

21 C’est pourquoi, rejetant toute saleté et tout débordement de malice, recevez avec douceur la parole implantée, qui a la puissance de sauver vos âmes.

Dans LUC 1-34-35 nous voyons un bel exemple de la manifestation de la parole (semence) et être recouvert de l'ombre du st esprit sur la parole;

34 Et Marie dit à l’ange : Comment ceci arrivera-t-il, puisque je ne connais pas d’homme ?

35 Et l’ange, répondant, lui dit :; L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-haut te couvrira de son ombre c’est pourquoi aussi la sainte chose qui naîtra sera appelée Fils de Dieu.

Marie croyait la parole de la promesse de genèse 3-15 qui dit;

15 et je mettrai inimitié entre toi et la femme, et entre ta semence et sa semence. Elle* te brisera la tête, et toi tu lui briseras le talon.

Quand elle reçu cette parole promise,que un fils devait naitre pour écraser la tête du serpent
elle dit à l'ange gabriel "

LUC 1-38;

38 Et Marie dit : Voici l’esclave du *Seigneur ; qu’il me soit fait [b]selon ta parole. Et l’ange se retira d’auprès d’elle.


Donc, premièrement croire la parole ,qui est la semence( qui est aussi Jésus christ,selon Jean 1-1, )et l'esprit saint vient , et nous couvre de son ombre, et le nouvelle homme nait,qui est un fils de Dieu .


e]]Trois chose ce manifeste lors d'une naissance naturelle,l'eau,le sang,et la vie .

Trois chose on été aussi on été manifesté sur la croix ;l'eau,le sang,et la vie


EPH 5-26 dit;

26 afin qu’il la sanctifiât, en la purifiant par le lavage d’eau par [la] parole(semence)

Trois chose agisse dans celui qui est né de nouveau ;

L'eau=la foi dans la parole qui nous lave de toute fausse doctrines.

le Sang=la foi dans l'eouvre de golgotha qui nous purifie de tout péchers du vielle homme.

la vie=est l'Esprit de Dieu qui est dans la parole et dans le sang, est les trois sont d'accord comme le dit 1jean 5-7-8;
7 car il y en a trois qui rendent témoignage :

8 l’Esprit, et l’eau, et le sang, et les trois sont [d’accord] pour un même [témoignage].[/b]


La repentance et les conversions n'était pas de manière intellectuel ,mais était suivis d'une manière surnaturel

Si Mat 17 -11 parle d'un rétablissement de toute chose avant le retour du seigneur,alors cela signifie que la chrétienté est dans un KO total.
Voilà pourquoi envoie Elie le prophète !!!![/b]

La parole de Dieu m'interesse, mais quand on s'en sert pour expliquer illustrer. La tu ne fais que citer une tonne de passage, sans dire concrètement ce que ca signifie.

Aussi tu as dit quelque chose: La repentance était suivi de SURNATUREL. Tu peux donc me dire, en ce qui te concerne, quel est le surnaturel qui t'est arrivé après ta repentance.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 3:36 am

Waddle
Citation :
Mais selon les écritures, tous ceux qui commencaient leurs vies chrétiennes étaient baptisés du Saint Esprit non?

Actes:

2.38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.

Vous qui êtes tant à cheval sur les écritures, ca devrait être donc le quotidien de chaque chrétien non?

Bien sur que non!!,puisqu'au verset 37 il est dit que leur coeurs fut touché de componction !
donc cela signifie qu'ils ont été né de nouveau par la parole .
Au versets 38-39 il y a la promesse du st esprit

Citation :
2) tu ne sais même pas faire la différence entre Mat 11 et Mat 17-11
comment ne comprends tu pas que Jean le baptiste est mort au chapitre 14
Et pourtant, les 2 sont clairs: Jean est l'Elie qui devait venir. Jésus ne parle pas de 2 Elie.

C'est au chapitre 11 que Jésus dit qu'il est l'Elie qui devait venir et au chapitre 14 on lui a coupé la tête.

Chapitre 17 -11 Jésus parle d'un autre Elie qui doit rétablir toute chose.
Peux tu me dire ce que Jean a rétablis ?
Au chapitre 17-12 il revient sue Jean pour dire qu'il est déja venu le Elie qui devait préparer le chemin,et non rétablir un certain chemin,cela est claire ,non !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 3:49 am

meluccio a écrit:

Bien sur que non!!,puisqu'au verset 37 il est dit que leur coeurs fut touché de componction !
donc cela signifie qu'ils ont été né de nouveau par la parole .
Au versets 38-39 il y a la promesse du st esprit

On dit la même chose. Donc après la NN, tu dois donc forcément recevoir le SE, et donc ensuite, le surnaturel lié à la réception de l'Esprit. Ce n'est pas ca?

Citation :
C'est au chapitre 11 que Jésus dit qu'il est l'Elie qui devait venir et au chapitre 14 on lui a coupé la tête.

Chapitre 17 -11 Jésus parle d'un autre Elie qui doit rétablir toute chose.
Peux tu me dire ce que Jean a rétablis ?
Au chapitre 17-12 il revient sue Jean pour dire qu'il est déja venu le Elie qui devait préparer le chemin,et non rétablir un certain chemin,cela est claire ,non !!!!!

Au chapitre 17, Jésus parle d'un seul Elie. Et donc, s'il dit "Il est deja venu et ils ne l'ont pas reconnu", c'est donc terminé.

Sauf si tu me dis que Jésus faisait exprès pour perdre son auditoire.

Car si je te dis: "Il est vrai que Meluccio doit venir rétablir toute chose. Mais il est déjà venu", va tu me dire qu'il s'agit de 2 personnes différentes??? Franchement?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 6:50 am

Lie ta bible, et tu verra qu'il l'esprit d'Elie est venue plusieurs fois !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 9:52 pm

Peut-être. Mais dans la phrase de Jésus, précisément, il ne parle pas de 2 Elie. Ou alors il se moque des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 9:54 pm

Sinon, une étude intéressante sur le sujet:

http://flte.fr/pdf/pdf85.pdf?PHPSESSID=cecfbc151566e32be3c35ed847e1a4b4
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 10:19 pm

Waddle,je ne lis pas les études d'un homme,mais la parole écrite dans la bible inspiré par Dieu.

Jean 17-11-12 si tu ne voie pas 2 Elie cela signifie comme il est écrit dans apocalypse 3-18;
18) je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 11:32 pm

Je ne te lis plus donc, car tu es un homme. Et je ne lis pas les réflexions des hommes, mais seulement de la parole de Dieu.

A bientôt donc.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 11:49 pm

salutation en Christ,

Citation :
waddle :
Je ne te lis plus donc, car tu es un homme. Et je ne lis pas les réflexions des hommes, mais seulement de la parole de Dieu.
A bientôt donc.
Quelle réflexion pleine de sagesse !
Donc A Bientôt, mais quoi dire quoi ?!

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 11:59 pm

Toi aussi tu es un homme, donc quel intérêt à te lire?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Icon_minipostedMar 23 Nov 2010, 12:05 am

Salutation en Christ,

Citation :
wadle :
Toi aussi tu es un homme, donc quel intérêt à te lire?
Demande toi ce que tu fais sur un forum "d'homme" et à quoi peut bien servir ton blog "d'homme" !
Qui peut donc le lire et le considérer comme utile ?

Tu donnes toi même les arguments qui t'accuses alors ne renvois pas la faute sur un autre, reste donc calme.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Icon_minipostedMar 23 Nov 2010, 12:15 am

Justement, si je dis ca, c'est à cause de l'argument fallacieux de Mellucio qui refuse de lire une étude en disant "Je ne lis pas les études d'hommes", montrant ainsi le ridicule d'une telle affirmation.

Tu sais bien que ce n'est pas mon type de reflexion vu que je ne suis pas un fondamentaliste illuminé qui refuse l'échange.

Par contre, c'est une phrase qui t'irait bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Icon_minipostedMar 23 Nov 2010, 6:39 am

Mais quand je site les écritures,ce n'est plus l'homme qui parle,mais Dieu lui même.

Si toi tu vois un seul Elie,et bien sache que la bible dit que l'esprit 'Elie est venus plusieurs fois !!!
Elie le tishbite,Elisée,Jean le Baptiste, celui qui vient pour rétablir toute chose selon Mat 17-11,et l'Elie de AP 11,OK !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Icon_minipostedMar 23 Nov 2010, 9:40 pm

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 30 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ
» Jésus-Christ, le Fils de l’homme EST le Seul prophète infaillible, annoncé dans les écritures!
» Au sujet des Saintes Écritures.
» Jésus atteste les Saintes Ecritures
» Les saintes écritures sont elle falsifié ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-