*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Icon_minipostedSam 18 Sep 2010, 9:53 pm

Rappel du premier message :

S’il doit il y avoir un réveil il faut qu'il soit promis dans la bible.

Acte des apôtres nous dit qu' avant le retour du Seigneur, il faut qu'il y ai un rétablissement de toute chose et un temps de rafraîchissement (Qui est un baptême du st Esprit et de feu comme au jour de pentecôte).

Acte 3-19-21;
19 Repentez-vous donc et vous convertissez, pour que vos péchés soient effacés : en sorte que viennent des temps de rafraîchissement de devant la face du *Seigneur,

20 et qu’il envoie Jésus Christ, qui vous a été préordonné,

21 lequel il faut que le ciel reçoive, jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes de tout temps.

C'est le rétablissement de toute chose qui retient le Seigneur au ciel,et dès que cela aura été fait, un temps de rafraîchissement aura lieu en même temps sur tout les enfants de la promesse qui ont reçu la parole de la promesse et ils recevront l'Esprit promis Galates 4-28 et Galates 3-15
Jacques 5-7;

7 Usez donc de patience*, frères, jusqu’à la venue du Seigneur. Voici, le laboureur attend le fruit précieux de la terre, prenant patience* à son égard, jusqu’à ce qu’il reçoive les pluies de la première et de la dernière saison.

8 Vous aussi, usez de patience* ; affermissez vos cœurs, car la venue du Seigneur est proche.


Cet effusion du st Esprit ne tombera pas dans une religion ou église ,mais dans celui qui aura reçu la semence de la parole de Dieu qui était enseigné et pratiqué au commencement de l'église primitive .

Au commencement les chrétiens croyaient en un seul Dieu(Elohim) invisible ,rendu visible dans un corps spirituelle sous le nom de la premier alliance YHWH, et le même Dieu (Elohim) c'est rendu visible dans la dernière alliance dans le corps humain de jésus christ (Yachouah qui est l'Eternel sauveur)

Le YHWH qui est l'Eternel de l'ancien Testament est le YACHOUAH qui est l'Eternel sauveur du nouveau testament.

Les disciples ont été baptisé comme le Seigneur la enseigner dans Mathieu 28-19 et qui a été pratiqué par les apôtres dans Actes 2-28/8-16/10-48/19-5
Dans le nom du Seigneur Jésus christ,car celui qui invoquera le nom du Seigneur sera sauvé actes 2-21

c'est pour cela que pour recevoir le st Esprit, la bible dit dans actes 5-32;

32 et nous, nous lui sommes témoins de ces choses, ainsi que l’Esprit Saint que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.

De quelle manière devons nous le recevoir ? comme la bible nous le dit dans actes 11-15

11.15 Lorsque je me fus mis à parler, le Saint Esprit descendit sur eux, comme sur nous au commencement.

Si nous faisons pas les mêmes expériences de l'église primitive,nous jouons à la religion et nous somme les personnes les plus misérables comme il est écrit pour l'église de la fin Ap 3-17-18;

17 Parce que tu dis : Je suis riche, et je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et que tu ne connais pas que, toi, tu es le malheureux et le misérable, et pauvre, et aveugle, et nu :
18 je te conseille d’acheter de moi de l’or passé au feu, afin que tu deviennes* riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies*.



Maranatha! Viens, Seigneur Jésus!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Messages : 439

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 9:33 pm

DIEU n'as pas donner ses choses aux sage et aux intélligents mais aux petit enfants .
c'est exact que la multiplicité peux nous choquer , ce fut mon cas , mais Paul dis au corinthiens , il faut qu'il y ait de sectes , afin que ceux qui soient approuvés soient manifeste aux milieux de vous .
et je pense qu'il y a une unité , mais qu'il serait dangereux de se rassemblé pour refaire la babylone .
le véritable langage qui est la pour nous unir n'est pas le don des langues mais la parole de DIEU la Bible ;
il est juste aussi que certains passage de la bible sont des métaphores mais pas tous , d'ailleur , en ce qui concerne l'égypte et cannaen des recherche archéologique sont en voie d'aboutir a prouver l'historicité de l'évènement .
beaucoups aussi font l'erreure de tous spiritualiser .
trancède tu parle comme un docteur de la loi , mais en as tu reçu de DIEU le don ?
nous , nous ne sommes que des disciples qui avons besoins d'apprendre du Maitre , mais beaucoups se sont introduits dans la bergerie déguiser en faux berger et comme les cambrioleur apprenne les techniques des autres cambrioleurs , un faux berger apprend les techniques des autres faux berger .

vous dites les gens n'ont pas les base théologiques , PAUL les avait pourtant il as dis lui mème , je regarde cela comme de la boue ?
chaque pasteur aura sa théologie différente , mais si DIEU donne les dons a l'église c'est pour sa gloire et l'utilité commune , un pasteur n'est pas le maitre dans l'église , il y a soumission avec les autres dons , un frère peu le reprendre ou reprendre une assemblé , le preblème est que beaucoup agissent en maitre s'ensuit les dérapage parcequ'ils n'ont plus rien en face d'eux pour les stopper , les autres frère s'envons .
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Messages : 801

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 10:23 pm

BenJoseph a écrit:
Tancrède a écrit:
-----------
Il y a gros en jeu, des milliards et des milliards de $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Les plus instruits chez les Témoins de Jéhovah, des pentecôtistes, Baptistes, etc, etc, etc......
sont tous au courant de tout ce que j'explique. Mais l'idée de perpétuer la fin du monde, de l'enlèvement, la Parrousia, etc... est hyper et colossalement lucratif. Des livres sont vendus, des DVD, les réunions avec les offrandes, les dîmes, les dons de ceci et de cela, etc...

Le dieu de ce monde est l'argent encore de nos jours et il en sera toujours ainsi. Pendant que ces membres roulent en bazoum, ces dirigeants sans scrupule roulent en Mercedes ou en BMW, Cadillac, etc....... Hummer, etc.........................

Je sais tout cela pour les avoir fréquentés, et devant Dieu et son saint Serviteur Christ-Jésus je ne mens point.

Tancrède
Vos mensonges sont aussi lucratifs Mr Tancrède, mais le plus grave c'est de défendre ongle et bec la Théologie du Remplacement, une séduction insidieuse qui à résulté aux cours des siècles un Antisémitisme jusqu'à la Shoa!
Et cela continue aujourd'hui sous la même forme par un AntiSionisme qui n'est qu'un masque de l'Antisémitisme.
En agissant ainsi, vous prêtez main fort sans vous rendre compte au monde islamique.

Mais quel rapport avec l'antisemitisme???

Quelle paranoia!

Tancrede explique juste qu'il est illusoire d'attendre encore le retour de Jésus, et que tout a été accompli.

Qu'il ait tort ou raison, quel rapport avec l'antisemitisme franchement???
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Messages : 801

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 10:25 pm

paul et pièrre a écrit:
d'ailleur , en ce qui concerne l'égypte et cannaen des recherche archéologique sont en voie d'aboutir a prouver l'historicité de l'évènement .
Ah bon??

Merci de montrer des preuves de ce que tu avances.
De ce que j'en sais, aujourd'hui, il n'y a pour le moment aucune preuve historique de tout ce qui a trait à la sortie d'Egypte...

Donc si tu as des éléments, des liens internet, je suis preneur...

Citation :
beaucoups aussi font l'erreure de tous spiritualiser .
trancède tu parle comme un docteur de la loi , mais en as tu reçu de DIEU le don ?
nous , nous ne sommes que des disciples qui avons besoins d'apprendre du Maitre , mais beaucoups se sont introduits dans la bergerie déguiser en faux berger et comme les cambrioleur apprenne les techniques des autres cambrioleurs , un faux berger apprend les techniques des autres faux berger .

vous dites les gens n'ont pas les base théologiques , PAUL les avait pourtant il as dis lui mème , je regarde cela comme de la boue ?
Paul l'a dit, non pas dans le sens que ca ne sert à rien, mais dans le sens qu'il ne sert à rien d'avoir ces bases, si on n'a pas au minimum l'amour, qui est la base de tout.

Citation :


chaque pasteur aura sa théologie différente , mais si DIEU donne les dons a l'église c'est pour sa gloire et l'utilité commune , un pasteur n'est pas le maitre dans l'église , il y a soumission avec les autres dons , un frère peu le reprendre ou reprendre une assemblé , le preblème est que beaucoup agissent en maitre s'ensuit les dérapage parcequ'ils n'ont plus rien en face d'eux pour les stopper , les autres frère s'envons .

Mouais.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 11:23 pm

TANCREDE,DANS MATTHIEU 17-11 IL EST ECRIT "IL VRAI QU'ELIE DOIT VENIR ET RETABLIR TOUTE CHOSE"TU PEUX ME DIRE CE QUI A ETE RETABLIS AU PREMIER SIECLE AVANT LA PAROISIE DU SEIGNEUR ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 1:35 am

Bonjour,Meluccio...Je pense que Tancrède et tous les amis t'ont déjà répondu assez claire..si tu es persuadé qu'il y un autre réalisation prophétique.....Expose-nous donc, ton point de vue, nous pourons juger si oui ou non ton raisonnement est acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 5:39 am

http://www.lalibre.be/debats/opinions/article/265929/la-bible-dit-vrai.html
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 5:53 am

paul et pièrre a écrit:
http://www.lalibre.be/debats/opinions/article/265929/la-bible-dit-vrai.html

Cet article ne donne malheureusement pas beaucoup d'élément.

Nous avons une citation très partisane de William Foxwell Albrighth qui se contente de citer 2 petits passages d'Exode en disant qu'ils correspondent EXACTEMENT (sic) aux réalités connus de l'époque (en lisant les passages, on voit qu'ils ne disent absolument rien de particulier, si ce n'est citer une ville ou un lieu...).

Le second argument est celui du Papyrus Ipuwer, trouvé en Egypte, qui est un poème qui semble décrire des évènements ressemblants aux plaies de l'Egypte décrits dans la bible...

Plusieurs problèmes:

- Ce manuscrit ne mentionne absolument pas le peuple juif (l'auteur de l'article le reconnait d'ailleurs), alors que c'est pourtant la base du récit biblique
- Cela peut simplement prouver aussi que le récit biblique s'est inspiré de catastrophes réelles arrivées en Egypte, et qui ont été amplifiées dans les récits

Enfin, si ce sont la les 2 seules preuves "scientifiques" de la réalité de l'Exode, c'est un peu léger.

Et surtout, ca n'explique pas pourquoi on ne retrouve absolument rien dans tous les manuscrits egyptiens de l'époque (pourtant nombreux!) qui mentionne le départ MASSIF d'esclaves, le chaos dans le pays, la mort d'un pharaon en mer (sachant que les morts des pharaons sont consignés dans les écrits)...

Complexe.
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 5:56 am

un évangélique qui met en doute ce que dis la bible et la thora ?
je vais donner des verset du coran .
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 6:02 am

paul et pièrre a écrit:
un évangélique qui met en doute ce que dis la bible et la thora ?
je vais donner des verset du coran .

Tu parles de moi?

Moi je suis chrétien. Ce qui signifie que je me considère comme disciple du Christ.

Et le Christ, il a dit que celui qui l'aime, suit ses commandements. Et ses commandements sont assez clairs et limpides, et sont contenus dans les évangiles.

Il a aussi parlé du fait d'avoir la foi.

Il n'a jamais insisté sur le fait de croire que tout ce qui venait de la bible était la vérité absolue et qu'il fallait croire sans réfléchir.

D'ailleurs, tu n'as pas répondu à ma question:

Pourquoi a ton avis, Jésus revient-il sur des prescriptions qui sont pourtant censées être divines?

Et souviens toi que Jésus de son temps était considéré comme apostat, parce qu'il remettait en cause, des enseignements qui pourtant venaient de Moïse...

Aujourd'hui si on remet en cause seulement des évènements historiques, on n'a plus le droit d'être considéré chrétien...

Ca fait réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 6:41 am

tu me dis
Moi je suis chrétien. Ce qui signifie que je me considère comme disciple du Christ.
les autre non ?
excuse moi si je t'ai dis , un évangélique qui met en doute ce que dis la bible et la thora , je n'ai pas voulu mettre ta foi en doute mais la pensé ne m'as pas sembler représentatif du milieux évangélique
tu as écrit
Pourquoi a ton avis, Jésus revient-il sur des prescriptions qui sont pourtant censées être divines?

mais je comprend pas bien , enfin bref .

premièrement pour rechercher son église mais pas n'importe laquel , l'épouse fidel , pas une quelconque dénomination mais son épous e ; qui reviendra , la jérusalème céleste déscendra du ciel .

de tous temps l'éspérance de son épouse a été le retour de L'époux , personne ne sait ni le jour ni l'heure mais comme Jésus l'as dis avec l'exemple du figuier , certains évènements sont précurseur d'ou la vigilance et les avertissements s'impose afin de ne pas etre surpris .
MARANATHA

pourquoi pense tu que Jésus remétais en cause les enseignements de Moise ?
je ne le crois pas , Jésus a seulement remis en place les enseignements parceque les pharisiens les tordaient .
tous comme aujjourdhui dans les milieux religieux évangélique et autres compris .
il y avait certaines ordonnances qui avait été permise du temps de Moise , Jésus a expliquer pourquoi et les a remis a leurs places .
ce que Jésus reméttait en cause n'était pas les enseignements de Moise mais ceux des pharisiens .
tout comme nous remettons en cause certains enseignement venant de faux prophètes dans les milieux religieux .
maintenant nous ne sommes a l'abrit qu'a l'ombre du tout puissant ;

toute la bible dis toute parole est inspirée de DIEU .



Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16027
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 6:54 am

Waddle a écrit:
paul et pièrre a écrit:
http://www.lalibre.be/debats/opinions/article/265929/la-bible-dit-vrai.html

Cet article ne donne malheureusement pas beaucoup d'élément.

Nous avons une citation très partisane de William Foxwell Albrighth qui se contente de citer 2 petits passages d'Exode en disant qu'ils correspondent EXACTEMENT (sic) aux réalités connus de l'époque (en lisant les passages, on voit qu'ils ne disent absolument rien de particulier, si ce n'est citer une ville ou un lieu...).

Le second argument est celui du Papyrus Ipuwer, trouvé en Egypte, qui est un poème qui semble décrire des évènements ressemblants aux plaies de l'Egypte décrits dans la bible...

Plusieurs problèmes:

- Ce manuscrit ne mentionne absolument pas le peuple juif (l'auteur de l'article le reconnait d'ailleurs), alors que c'est pourtant la base du récit biblique
- Cela peut simplement prouver aussi que le récit biblique s'est inspiré de catastrophes réelles arrivées en Egypte, et qui ont été amplifiées dans les récits

Enfin, si ce sont la les 2 seules preuves "scientifiques" de la réalité de l'Exode, c'est un peu léger.

Et surtout, ca n'explique pas pourquoi on ne retrouve absolument rien dans tous les manuscrits egyptiens de l'époque (pourtant nombreux!) qui mentionne le départ MASSIF d'esclaves, le chaos dans le pays, la mort d'un pharaon en mer (sachant que les morts des pharaons sont consignés dans les écrits)...

Complexe.
Un départ si massif n'a pas dû être grolrieux pour les egyptiens, ce qui explique ce silence de leur part.
D'autre part, tu dois savoir que certains rois avaient une sale habitude d'effacer les noms de certains pharaons en disgrâce (Touthmôsis III et et la reine Hatsépout, celle qui recueillit et adopta Moïse))
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 7:05 am

a propos du coran

dans l'Ancien Testament :

1. Les eaux du fleuve changées en sang (Exode 7:14-25)
2. Les grenouilles (Exode 8:1-25)
3. Les moustiques (Exode 8:16-19)
4. Les mouches (Exode 8:20-32)
5. La mort des troupeaux (Exode 9:1-7)
6. Les ulcères (Exode 9:8-12)
7. La grêle (Exode 9:13-35)
8. Les sauterelles (Exode 10:13-14,19)
9. Les ténèbres (Exode 10:21-29)
10. La mort du premier-né (Exode 12:29-36)

Dans le Coran à la sourate 7. Al-A'râf :

130. Nous avons éprouvé les gens de Pharaon par des années de disette et par une diminution des fruits afin qu'ils se rappellent.

131. Et quand le bien-être leur vint, ils dirent: ‹Cela nous est dû›; et si un mal les atteignait, ils voyaient en Moïse et ceux qui étaient avec lui un mauvais augure. En vérité leur sort dépend uniquement d'Allah? Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

132. Et ils dirent: ‹Quel que soit le miracle que tu nous apportes pour nous fasciner, nous ne croirons pas en toi›.

133. Et Nous avons alors envoyé sur eux l'inondation, les sauterelles, les poux (ou la calandre), les grenouilles et le sang, comme signes explicites, Mais ils s'enflèrent d'orgueil et demeurèrent un peuple criminel.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 7:43 am

----------------
Le rétablissement de Quoi ? Qu'est-ce qui avait été perdu ? la boîte à lunch ou le paradis ?

Le jardin d'Éden avait un locataire et un responsable en la personne d'Adam. Une femme avait été donné à Adam pour vivre dans un paradis.

Lorsque Christ a fait sa Parrousia, Dieu, comme il avait fait avec Adam, lui donna une épouse pour le nouveau jardin, le paradis, mais un céleste, celui de Christ, de cet nouvel adam.

Et qu'elle fût l'épouse ? La Jérusalem céleste nous dit Jean dans l'apo.

Adam était le locataire de ce jardin terrestre. Christ est le propriétaire, par son sang, de son jardin céleste.

Ève sorti du côté d'Adam. La nouvelle Jérusalem, l'épouse de Christ, sorti également du côté de ce nouvel adam. Le romain n'a pas percé le côté de Jésus pour faire jolie. Christ, comme le dit le NT, s'est acquis une épouse par son sang.

Ainsi, Dieu rétabli le paradis, mais au ciel et non sur la planète.

21 que le ciel doit recevoir (il était question de sa Parrousia et des noces de l'agneau) jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.

Et cela se produisit au ciel en 70.

Maintenant si tu ne comprends pas ça Mellucio, va voir un psychiatre en troisième vitesse et ça presse. Ne perd pas une seul seconde. Ne t'y conduit pas toi-même, mais appelle une ambulance.

Tancrède


Dernière édition par Tancrède le Mer 03 Nov 2010, 8:19 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16027
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 7:57 am

Tancrède a écrit:
----------------
Le rétablissement de Quoi ? Qu'est-ce qui avait été perdu ? la boîte à lunch ou le paradis ?

Le jardin d'Éden avait un locataire et un responsable en la personne d'Adam. Une femme avait été donné à Adam pour vivre dans un paradis.

Lorsque Christ a fait sa Parrousia, Dieu, comme il avait fait avec Adam, lui donna une épouse pour le nouveau jardin, le paradis, mais un céleste, celui de Christ, de cet nouvel adam.

Et qu'elle fût l'épouse ? La Jérusalem céleste nous dit Jean dans l'apo.

Adam était le locataire de ce jardin terrestre. Christ est le propriétaire, par son sang, de son jardin céleste.

Ève sorti du côté d'Adam. La nouvelle Jérusalem, l'épouse de Christ, sorti également du côté de ce nouvel adam. Le romain n'a pas percé le côté de Jésus pour faire jolie. Christ, comme le dit le NT, s'est acquis une épouse par son sang.

Ainsi, Dieu rétabli le paradis, mais au ciel et non sur la planète.

21 que le ciel doit recevoir (lors de sa Parrousia et des noces de l'agneau) jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.

Et cela se produisit au ciel en 70.

Maintenant si tu ne comprends pas ça Mellucio, va voir un psychiatre en troisième vitesse et ça presse. Ne perd pas une seul seconde. Ne t'y conduit pas toi-même, mais appelle une ambulance.

Tancrède
Faudra que tu changes d'attitude envers tes interlocuteurs Mr.Tancrède. Tes insultes commencent à devenir désagréables Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 868127

Sinon la prochaine, tu feras un p'tit tour dans ton jardin pour t'aérer
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 8:36 am

Salutation en Christ,

Non seulement très désagréable mais surtout lamentablement révélateur d'un complexe d'isolement !

Citation :
tancréde :
Le rétablissement de Quoi ? Qu'est-ce qui avait été perdu ? la boîte à lunch ou le paradis ?
Si "Tu" connaissais vraiment les écritures et les prophéties annoncées qui ne sont pas encore accomplies alors "Tu" ne poserais pas ce genre de question.

"Frères, attendez donc patiemment jusqu’à l’avènement du Seigneur.
Voici, le laboureur attend avec patience le précieux fruit de la terre,
jusqu’à ce qu’il ait reçu la pluie de la première et de la dernière saison.
Vous aussi, attendez patiemment, affermissez vos cours,
car l’avènement du Seigneur est proche
." Jacq 5.7 / Joël 2.23b

Si les apôtres et les croyants de la première heure avaient déjà expérimentés "la pluie", alors pour qui est donc cette promesse ?

Les élus en Christ ont reçu son Esprit pour attendre patiemment son Retour et ils savent exactement ce qui doit arriver avant son Retour, c'est bien pour cela que cette promesse t'est complètement inconnue.

Jude

Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 9:01 am

"Frères, attendez donc patiemment jusqu’à l’avènement du Seigneur.
Voici, le laboureur attend avec patience le précieux fruit de la terre,
jusqu’à ce qu’il ait reçu la pluie de la première et de la dernière saison.
Vous aussi, attendez patiemment, affermissez vos cours,
car l’avènement du Seigneur est proche." Jacq 5.7 / Joël 2.23b
----------
Houla la la la. Tu as déjà ta réponse dans ce verset, alors change de lunette.

car l’avènement du Seigneur est proche." Jacq 5.7

Dans la Bible, regarde de A à Z, de la genèse à l'apo. lorsque "Proche" était utilisé, le temps était moins d'une génération et beaucoup moins que 40 ans en fait.

Qu'est-ce que tu veux que je te dises Jude. Si la Bible a toujours dit que PROCHE veut dire moins d'une génération, qui sommes-nous pour changer ce paramètre fixé par les prophètes inspirés ?????

Tancrède

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 9:12 am

-----------
1 Et maintenant écoutez-moi, vous les riches! Pleurez et gémissez à cause des malheurs qui vont s’abattre sur vous!
2 Vos richesses sont pourries et vos vêtements sont rongés par les vers.
3 Votre or et votre argent sont couverts de rouille, une rouille qui servira de témoignage contre vous; elle dévorera votre chair comme un feu. Vous avez amassé des trésors à la fin des temps.
4 Vous avez refusé de payer le salaire des ouvriers qui travaillent dans vos champs. C’est une injustice criante! Les plaintes de ceux qui rentrent vos récoltes sont parvenues jusqu’aux oreilles de Dieu, le Seigneur de l’univers.
5 Vous avez vécu sur la terre dans le luxe et les plaisirs. Vous vous êtes engraissés comme des bêtes pour le jour de la boucherie.
6 Vous avez condamné et mis à mort des innocents; ils ne vous résistent pas.
7 Prenez donc patience, frères, jusqu’à ce que le Seigneur vienne. Voyez comment le cultivateur prend patience en attendant que la terre produise de précieuses récoltes: il sait que les pluies d’automne et de printemps doivent d’abord tomber.
8 Prenez patience, vous aussi; soyez pleins de courage, car la venue du Seigneur est proche.
9 Ne vous plaignez pas les uns des autres, frères, sinon Dieu vous jugera. Le juge est proche, il est prêt à entrer!
-----------------------------------
Jude, que dit ce passage ? Parle-t-il de quantité de convertis ou de salaire, de récompense ?

Il parle de salaire, de récompense. Ce passage explique que le Seigneur allait bénir son église par une pluie de bénédiction au bébut et vers la fin, à l'automne et au printemps. Donc, à la pentecôte et vers la Parrousia.

Aucun rapport avec un temps qui dépassent l'an 70 et la Parrousia.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 9:19 am

Salutation en Christ,

Citation :
tancréde :
Qu'est-ce que tu veux que je te dises Jude. Si la Bible a toujours dit que PROCHE veut dire moins d'une génération, qui sommes-nous pour changer ce paramètre fixé par les prophètes inspirés ?????

Quand tu auras personnellement reçu la pluie de la première et de la dernière saison, alors tu pourras comprendre mais certainement pas avec ton pretesrime à l'ancienne .

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 9:25 am

BenJoseph a écrit:

Un départ si massif n'a pas dû être grolrieux pour les egyptiens, ce qui explique ce silence de leur part.
D'autre part, tu dois savoir que certains rois avaient une sale habitude d'effacer les noms de certains pharaons en disgrâce (Touthmôsis III et et la reine Hatsépout, celle qui recueillit et adopta Moïse))
Hello Ben.

C'est un peu trop facile comme explication, de dire que ce n'était pas glorieux et que donc, les egyptiens n'ont rien marqué, ca me parait vraiment léger comme explication.

On aurait du au moins avoir une mention d'une révolte d'esclave, de quelque chose, d'un départ négocié, etc.. Mais rien. De nada. Aucune mention.

Et surtout, aucune trace archéologique de cette exode, alors plus de 400 000 israelites ont passé 40 ans (si ma mémoire est bonne) dans le désert. Ca fait un peu trop d'absence quand même, même quand on est de bonne volonté et qu'on veut bien croire.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 9:33 am

paul et pièrre a écrit:

pourquoi pense tu que Jésus remétais en cause les enseignements de Moise ?
je ne le crois pas , Jésus a seulement remis en place les enseignements parceque les pharisiens les tordaient .

C'est pourtant faux. Prenons l'exemple de la loi "oeil pour oeil dent pour dent"

Dans Exode 21.24 tu peux lire:

21.23 Mais s'il y a un accident, tu donneras vie pour vie,
21.24 oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied,
21.25 brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure.


C'est donc une claire ordonnance divine, et non pas une invention des pharisiens.
C'est confirmé ici:

Deuteronome:

19.21 Tu ne jetteras aucun regard de pitié: oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied.

Et pourtant, voici ce que dis Jésus:

Mathieu:
5.38 Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.


Donc Jésus ici, ne critique même pas les pharisiens. Il cite clairement la bible, mais précise "MAIS MOI JE VOUS DIS", ca veut dire qu'il revient sur ce qui a été dit avant.

Tu peux aussi prendre l'exemple de la répudiation ou il dit que Moise l'a prescrite (note qu'il ne dit pas que c'est Dieu...) a cause de la dureté de coeur des juifs de l'époque.

Donc fais gaffe avant de dire aux musulmans que le Coran ne vient pas de Dieu parce que les enseignements changent, ou s'adaptent à l'homme, car la c'est un exemple clair.

Donc, chaque chrétien a sa relation avec Dieu comme il veut, moi, je suis les enseignements de Jésus. Et pour cela, je n'ai pas besoin de suivre ou de croire en ce que Moïse a fait ou écrit. Les enseignements de Jésus se suffisent à eux même.

A bientôt, que DIeu te bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16027
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 9:40 am

Waddle a écrit:
BenJoseph a écrit:

Un départ si massif n'a pas dû être grolrieux pour les egyptiens, ce qui explique ce silence de leur part.
D'autre part, tu dois savoir que certains rois avaient une sale habitude d'effacer les noms de certains pharaons en disgrâce (Touthmôsis III et et la reine Hatsépout, celle qui recueillit et adopta Moïse))
Hello Ben.

C'est un peu trop facile comme explication, de dire que ce n'était pas glorieux et que donc, les egyptiens n'ont rien marqué, ca me parait vraiment léger comme explication.

On aurait du au moins avoir une mention d'une révolte d'esclave, de quelque chose, d'un départ négocié, etc.. Mais rien. De nada. Aucune mention.

Et surtout, aucune trace archéologique de cette exode, alors plus de 400 000 israelites ont passé 40 ans (si ma mémoire est bonne) dans le désert. Ca fait un peu trop d'absence quand même, même quand on est de bonne volonté et qu'on veut bien croire.
Ca ne sort pas de mon imaginaire mais mais de livres sérieux écrits par des historiens égyptologues !
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de traces que cela soit faux. Maintenant si tu ne veux pas croire l'histoire de l'Exode, je te plaint, car les le N.T en parle.
Alors tu préfères croire ce que disent les incrédules ou croire ce que nous dit la Parole de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 9:44 am

Pourquoi me plaint tu? lol

Vous me faites rire parfois les fondamentalistes. En admettant meme que ce soit vrai et que je n'y crois pas, qu'est ce que je rate?

Ai-je besoin de croire en ca pour appliquer les enseignements de Jésus? Pour aimer Dieu et aimer mon prochain?

Non. Alors ca ne reste qu'un débat intellectuel et rien d'autre, sauf pour ceux qui, comme les pharisiens, sont attachés aux traditions plutot que sur les choses importantes qui touchent le coeur.

Incrédule, c'est la définition de celui qui ne croit pas en Dieu. Pas de celui qui ne croit pas en certains histoires bibliques.

Et la bible "parole de Dieu", comment tu sais?

Ah oui, c'est écrit dans la bible, j'oubliais...

Un peu comme les musulmans qui disent que le Coran est la parole de Dieu! Pourquoi? Bah parce que c'est écrit dans le coran!

Moi ce qui m'importe, ce sont les enseignements lumineux de Jésus, que meme un enfant de 5 ans peut comprendre, qui peuvent toucher meme le plus endurci. Voila le centre de ma foi.

Le reste, obliger les gens à croire aux histoires bibliques, etc..., ce sont des dogmes. A chacun d'y croire ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16027
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 9:57 am

Waddle a écrit:
Pourquoi me plaint tu? lol

Vous me faites rire parfois les fondamentalistes. En admettant meme que ce soit vrai et que je n'y crois pas, qu'est ce que je rate?

Ai-je besoin de croire en ca pour appliquer les enseignements de Jésus? Pour aimer Dieu et aimer mon prochain?

Non. Alors ca ne reste qu'un débat intellectuel et rien d'autre, sauf pour ceux qui, comme les pharisiens, sont attachés aux traditions plutot que sur les choses importantes qui touchent le coeur.

Incrédule, c'est la définition de celui qui ne croit pas en Dieu. Pas de celui qui ne croit pas en certains histoires bibliques.

Et la bible "parole de Dieu", comment tu sais?

Ah oui, c'est écrit dans la bible, j'oubliais...

Un peu comme les musulmans qui disent que le Coran est la parole de Dieu! Pourquoi? Bah parce que c'est écrit dans le coran!

Moi ce qui m'importe, ce sont les enseignements lumineux de Jésus, que meme un enfant de 5 ans peut comprendre, qui peuvent toucher meme le plus endurci. Voila le centre de ma foi.

Le reste, obliger les gens à croire aux histoires bibliques, etc..., ce sont des dogmes. A chacun d'y croire ou pas.

Et tu te dis chrétien évangélique ?
Au vu de tes quelques réponses:
Citation :
Incrédule, c'est la définition de celui qui ne croit pas en Dieu. Pas de celui qui ne croit pas en certains histoires bibliques.

Et la bible "parole de Dieu", comment tu sais?

Ah oui, c'est écrit dans la bible, j'oubliais...

oui , je le redis: je te plains car tu as été séduit par la Théologie Libérale
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 10:01 am

Parfois je trouve que c'est les Hommes très simples qui sont les vrai disciple du christ......
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 10:04 am

jean1914 a écrit:
Parfois je trouve que c'est les Hommes très simples qui sont les vrai disciple du christ......
Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 307887
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 10:08 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
tancréde :
Qu'est-ce que tu veux que je te dises Jude. Si la Bible a toujours dit que PROCHE veut dire moins d'une génération, qui sommes-nous pour changer ce paramètre fixé par les prophètes inspirés ?????

Quand tu auras personnellement reçu la pluie de la première et de la dernière saison, alors tu pourras comprendre mais certainement pas avec ton pretesrime à l'ancienne .

Jude

Comment pourrais-je recevoir la première pluie ? Suis-je au temps de l'église primitive au premier siècle ?

Ce passage parle du début et de la fin d'une saison. Pas de deux saisons. Ce que tu lui tente de dire pour prouver que la première saison fut au premier siècle et la dernière à venir comme 2000 ans plus tard par exemple. As-tu déjà vu une saison qui dure 2000 ans dans la Bible ou ailleurs dans cet univers ???????????????????????????????????????????????

Et en ce qui concerne ma croyance, je crois au Fils de Dieu et qu'il est mon sauveur et je l'ai accepté comme tel. Et son esprit a témoigné à mon esprit. Alors, cesse ses accusations en ce qui concerne ma foi, car cela te mènera dans une impasse totale.

Tancrède


Dernière édition par Tancrède le Mer 03 Nov 2010, 10:09 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 10:08 am

BenJoseph a écrit:

Et tu te dis chrétien évangélique ?
Au vu de tes quelques réponses:

As-tu seulement quelque chose à répondre à ce que j'ai écrit?

Pour ton information:
- Chrétien: Signifie "De Christ"
- Evangélique: Qui crois à l'évangile

Donc oui, je suis chrétien évangélique. Par contre, je ne suis pas Mosaique, ou Pauliste, ou Exodique, ou Deuteronomique, ca oui en effet, je l'admets.

Citation :

oui , je le redis: je te plains car tu as été séduit par la Théologie Libérale

Comme Jésus à son époque. Merci pour le compliment alors.

Et au fait, ce qui interessait Jésus, c'était de changer les coeurs, et de faire ocnnaitre Dieu. Il l'a suffisamment dit. Pas de demander à des gens de croire aux anciennes paroles, qui de toute facon, n'ont jamais suffit à rapprocher les gens de Dieu avant Jésus.

Par contre, je t'admire, toi tu n'es pas libéral, tu es conservateur. Comme les pharisiens.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 10:21 am

---------
En effet Waddle. Christ a dit lui-même: Aime Dieu et ton prochain, cela résume toute la loi et les prophètes, donc toute la Bible.

L'AT était l'affaire d'une nation, la juive. Le NT est l'affaire de tout le monde.

La théologie est un piège pour l'intellectuel qui n'aime pas son prochain, parce qu'il ne s'aime pas vraiment lui-même et qui se cache, se protège des autres et des vrais contacts humains dans un trip intellectuel.

Même si je suis théologien, je suis psychologue également. Je ne me cache nullement dans la théologie. Je suis rempli de contact humain bien évidemment. L'intelligence a du coeur comme le coeur a de l'intelligence. Ce qui prime dans ma vie n'est pas la théologie, mais les contacts humains, le bénvolat, aider les indigents moralement et financièrement lorsque je le peux. J'ai une vie équilibrée mentalement et affectivement. Je souhaite cela à tout le monde.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16027
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 10:34 am

Waddle a écrit:
BenJoseph a écrit:

Et tu te dis chrétien évangélique ?
Au vu de tes quelques réponses:

As-tu seulement quelque chose à répondre à ce que j'ai écrit?

Pour ton information:
- Chrétien: Signifie "De Christ"
- Evangélique: Qui crois à l'évangile

Donc oui, je suis chrétien évangélique. Par contre, je ne suis pas Mosaique, ou Pauliste, ou Exodique, ou Deuteronomique, ca oui en effet, je l'admets.

Citation :

oui , je le redis: je te plains car tu as été séduit par la Théologie Libérale

Comme Jésus à son époque. Merci pour le compliment alors.

Et au fait, ce qui interessait Jésus, c'était de changer les coeurs, et de faire ocnnaitre Dieu. Il l'a suffisamment dit. Pas de demander à des gens de croire aux anciennes paroles, qui de toute facon, n'ont jamais suffit à rapprocher les gens de Dieu avant Jésus.

Par contre, je t'admire, toi tu n'es pas libéral, tu es conservateur. Comme les pharisiens.
Mais mon cher, tu peux me dire ce que tu veux, ça ne t'engage que toi même.
Personnellement je CROIS EN l'AUTORITE INHERENTE DES ECRITURES ET NON CELLE DES HOMMES.

"Je ne suis pas Pauliste". Pas besoin de le dire, je l'ai remarqué. Paul a écrit la moitié du Nouveau Testament. C'est peu dire !
Paul aussi est critiqué, on comprends pourquoi: IL GÊNE LES BIEN-PENSANTS

Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 10:42 am

Comment Paul a inventé le christianisme et détruit la religion de Jésus !
(La plus grande partie de l'article écrite par un ex prédicateur chrétien) :
Voila ce que Jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi :
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18
Et comme par hasard : le mot Paul veut dire petit.

Je loue Dieu de m'avoir guidé à l'islam après avoir vécu environ 40 ans dans le christianisme, j'atteste qu'il n'est autre Dieu que Dieu et que Mohammed est le messager de Dieu et j'atteste que Jésus fils de marie est le serviteur de Dieu et son messager aux enfants d'Israël.
Ce qui est le plus étonnant dans les livres chrétiens, c'est les lettre de Paul de tarse que chaque secte chrétienne prend comme prétexte pour se séparer des autres et pour les combatte et ce car ces lettres contiennent des paroles contradictoires. JE dis aux chrétiens : ces lettres sont la cause du déviement de la vraie religion de Jésus et ce par le témoignage de la bible elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 10:45 am

CHRIST EST LE FILS DE DIEU!!!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16027
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 10:54 am

BNZ a écrit:
Comment Paul a inventé le christianisme et détruit la religion de Jésus !
(La plus grande partie de l'article écrite par un ex prédicateur chrétien) :
Voila ce que Jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi :
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18
Et comme par hasard : le mot Paul veut dire petit.

Je loue Dieu de m'avoir guidé à l'islam après avoir vécu environ 40 ans dans le christianisme, j'atteste qu'il n'est autre Dieu que Dieu et que Mohammed est le messager de Dieu et j'atteste que Jésus fils de marie est le serviteur de Dieu et son messager aux enfants d'Israël.
Ce qui est le plus étonnant dans les livres chrétiens, c'est les lettre de Paul de tarse que chaque secte chrétienne prend comme prétexte pour se séparer des autres et pour les combatte et ce car ces lettres contiennent des paroles contradictoires. JE dis aux chrétiens : ces lettres sont la cause du déviement de la vraie religion de Jésus et ce par le témoignage de la bible elle-même.
Tu es comme les menates: tu répètes sans réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 11:03 am

pas besoin de trop reflichir pour voir cela , et vous le savez mieux que moi que la bible est pleines d'erreurs et contadictions , il en éxistes des centaines qui se contredises entre elles, c'est déja vous niez cela alors on ne peut se baser sur vos paroles...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 16 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ
» Jésus-Christ, le Fils de l’homme EST le Seul prophète infaillible, annoncé dans les écritures!
» Au sujet des Saintes Écritures.
» Jésus atteste les Saintes Ecritures
» Les saintes écritures sont elle falsifié ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-