*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Icon_minipostedSam 18 Sep 2010, 9:53 pm

Rappel du premier message :

S’il doit il y avoir un réveil il faut qu'il soit promis dans la bible.

Acte des apôtres nous dit qu' avant le retour du Seigneur, il faut qu'il y ai un rétablissement de toute chose et un temps de rafraîchissement (Qui est un baptême du st Esprit et de feu comme au jour de pentecôte).

Acte 3-19-21;
19 Repentez-vous donc et vous convertissez, pour que vos péchés soient effacés : en sorte que viennent des temps de rafraîchissement de devant la face du *Seigneur,

20 et qu’il envoie Jésus Christ, qui vous a été préordonné,

21 lequel il faut que le ciel reçoive, jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes de tout temps.

C'est le rétablissement de toute chose qui retient le Seigneur au ciel,et dès que cela aura été fait, un temps de rafraîchissement aura lieu en même temps sur tout les enfants de la promesse qui ont reçu la parole de la promesse et ils recevront l'Esprit promis Galates 4-28 et Galates 3-15
Jacques 5-7;

7 Usez donc de patience*, frères, jusqu’à la venue du Seigneur. Voici, le laboureur attend le fruit précieux de la terre, prenant patience* à son égard, jusqu’à ce qu’il reçoive les pluies de la première et de la dernière saison.

8 Vous aussi, usez de patience* ; affermissez vos cœurs, car la venue du Seigneur est proche.


Cet effusion du st Esprit ne tombera pas dans une religion ou église ,mais dans celui qui aura reçu la semence de la parole de Dieu qui était enseigné et pratiqué au commencement de l'église primitive .

Au commencement les chrétiens croyaient en un seul Dieu(Elohim) invisible ,rendu visible dans un corps spirituelle sous le nom de la premier alliance YHWH, et le même Dieu (Elohim) c'est rendu visible dans la dernière alliance dans le corps humain de jésus christ (Yachouah qui est l'Eternel sauveur)

Le YHWH qui est l'Eternel de l'ancien Testament est le YACHOUAH qui est l'Eternel sauveur du nouveau testament.

Les disciples ont été baptisé comme le Seigneur la enseigner dans Mathieu 28-19 et qui a été pratiqué par les apôtres dans Actes 2-28/8-16/10-48/19-5
Dans le nom du Seigneur Jésus christ,car celui qui invoquera le nom du Seigneur sera sauvé actes 2-21

c'est pour cela que pour recevoir le st Esprit, la bible dit dans actes 5-32;

32 et nous, nous lui sommes témoins de ces choses, ainsi que l’Esprit Saint que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.

De quelle manière devons nous le recevoir ? comme la bible nous le dit dans actes 11-15

11.15 Lorsque je me fus mis à parler, le Saint Esprit descendit sur eux, comme sur nous au commencement.

Si nous faisons pas les mêmes expériences de l'église primitive,nous jouons à la religion et nous somme les personnes les plus misérables comme il est écrit pour l'église de la fin Ap 3-17-18;

17 Parce que tu dis : Je suis riche, et je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et que tu ne connais pas que, toi, tu es le malheureux et le misérable, et pauvre, et aveugle, et nu :
18 je te conseille d’acheter de moi de l’or passé au feu, afin que tu deviennes* riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies*.



Maranatha! Viens, Seigneur Jésus!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Messages : 582

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 9:04 pm

Sophiea37 a écrit:
Hosanna est un homme...

Pour quelqu un qui "renifle" de loin...


Tu t'es également trompé sur toute la ligne sur mon compte!...

Pas grave!

Merci!

Sophie

C'est à toi que je m'adressais, pas à Hosanna qui est effectivement un homme. C'est pas grave.............

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16021

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 9:09 pm

Tancrède a écrit:
Psychologue et orgueilleux par dessus tout

Psychologue, théologien et réaliste. Sauf que tu ne t'en apperçoit pas bien vite. C'est toujours ce qui arrivent chez les gens brainwashé Well done.

J'ai réorienté des centaines de personnes qui fréquentaient des assemblées. Elle se portent infiniment mieux. Si j'étais méchant, elles ne se porteraient pas mieux. On reconnait un arbre à ces fruits n'est-ce pas ?

Tancrède
Bonjour Tancrède.
Que tu aies orienté des gens par ta profession pour des raison psy est une chose, mais orienter insidieusement pour des raisons théologiques en est une autre. Ne mélange pas!

La Théologie du Remplacement n'est qu'une insulte à la Révélation des Ecritures concernant l'eschatologie.




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 11:51 pm

Tancrède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ne pas toucher au fruit de la connaissance du bien et du mal.

Encore merci Hosanna

Mais, je n'ai pas dit qu'est-ce qu'il ne fallait pas faire. Mais il avait besoin de quoi pour vivre éternellement dans le jardin ?????

Tancrède

La présence de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 5:36 am

Hosanna, tu n'es pas loin. Certes, ils avaient perdu la vie spirituelle avec Dieu et quel fût le résultat ?

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 5:41 am

Tancrède a écrit:
Hosanna, tu n'es pas loin. Certes, ils avaient perdu la vie spirituelle avec Dieu et quel fût le résultat ?

Tancrède

Dieu les rejetat du jardin d'Eden,il les condamna à travailler à la sueur de leur front et la femme à accoucher dans la souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 5:44 am

Hosanna est beaucoup plus humble que toi. Elle est capable d'accepter d'être reprise et enseignée. Et elle semble avoir le désir de vraiment apprendre. Ce qui n'est pas ton cas

Relis toi Tancrède!...
Je ne suis pas sous LSD!...

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 5:51 am

Le fait est que je ne peux me prononcer sur ce genre de chose,je demande l'avis et me fait mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 5:53 am

Mais je pense commencer à saisir l'opinion de Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 6:11 am

TancrÈde avait dit : Hosanna est beaucoup plus humble que toi. Elle est capable d'accepter d'être reprise et enseignée. Et elle semble avoir le désir de vraiment apprendre. Ce qui n'est pas ton cas

Pardon j'ai tendance à recopier les citations des autres sans préciser de qui elles sont!...

Voilá pourquoi je disais cela à Tancrède....


Soohie
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 6:12 am

Mais je pense commencer à saisir l'opinion de Tancrède
-----------------------
Je vais donner la réponse. Ils ont fini par mourir physiquement.

Maintenant, qu'est-ce la mort de l'âme ?????? Ou plutôt, qu'est-ce qui a fait qu'Adam et Ève étaient des âmes vivantes, des âmes terrestres et vivantes ?????

Adam et Ève était fait de quoi ? Ils étaient composés de quoi pour devenir des âmes vivantes terrestres ?????

Tancrède

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 6:15 am

Tancrède a écrit:
Mais je pense commencer à saisir l'opinion de Tancrède
-----------------------
Je vais donner la réponse. Ils ont fini par mourir physiquement.

Maintenant, qu'est-ce la mort de l'âme ?????? Ou plutôt, qu'est-ce qui a fait qu'Adam et Ève étaient des âmes vivantes, des âmes terrestres et vivantes ?????

Adam et Ève était fait de quoi ? Ils étaient composés de quoi pour devenir des âmes vivantes terrestres ?????

Tancrède


Pour moi une ame vivante est une ame qui est en communion avec Dieu,qui la recu,je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 6:33 am

Mais je pense commencer à saisir l'opinion de Tancrède
-----------------------
Je vais donner la réponse. Ils ont fini par mourir physiquement.

Maintenant, qu'est-ce la mort de l'âme ?????? Ou plutôt, qu'est-ce qui a fait qu'Adam et Ève étaient des âmes vivantes, des âmes terrestres et vivantes ?????

Adam et Ève était fait de quoi ? Ils étaient composés de quoi pour devenir des âmes vivantes terrestres ?????

Tancrède
---------------------------------------
Pour moi une ame vivante est une ame qui est en communion avec Dieu,qui la recu,je pense.
---------------------------------------
Voilà la réponse directement de la Bible

Genèse 2:7 L’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant.

Ce verset EST UNE FONDATION CAPITALE pour comprendre le restant de la Bible.
C'est probablement un des verset les plus important de la Bible.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 6:35 am

Tancrède a écrit:
Mais je pense commencer à saisir l'opinion de Tancrède
-----------------------
Je vais donner la réponse. Ils ont fini par mourir physiquement.

Maintenant, qu'est-ce la mort de l'âme ?????? Ou plutôt, qu'est-ce qui a fait qu'Adam et Ève étaient des âmes vivantes, des âmes terrestres et vivantes ?????

Adam et Ève était fait de quoi ? Ils étaient composés de quoi pour devenir des âmes vivantes terrestres ?????

Tancrède
---------------------------------------
Pour moi une ame vivante est une ame qui est en communion avec Dieu,qui la recu,je pense.
---------------------------------------
Voilà la réponse directement de la Bible

Genèse 2:7 L’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant.

Ce verset EST UNE FONDATION CAPITALE pour comprendre le restant de la Bible.
C'est probablement un des verset les plus important de la Bible.

Tancrède

Oui,c'est Dieu qui donne la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 6:41 am

-----
Genèse 2:7 L’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant.

Pas un souffle d'air, mais un souffle de VIE

Donc, l'âme de cet homme était composé d'un corps terrestre et d'un ruah (souffle de vie = esprit).

Il y a donc deux composantes distinctes qui compose l'âme. Un corps terrestre et un esprit qui vient de Dieu. = une âme terrestre (conçu pour vivre, émotion, sentiment, intelligence, etc... sur la planète)

Je n'ai aucunement interprété comme vous avez vu.

Est-ce que tout le monde est d'accord avec ce que la Bible dit ?????

Tancrède



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 6:54 am

Pour moi,je distingue l'ame de la terre,du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 7:07 am

HOSANNA a écrit:
Pour moi,je distingue l'ame de la terre,du corps.

Bon c'est d'accord, je ne vais pas plus loin, malheureusement, puisque cela n'est pas compris. Ne pas comprendre un PARAMÈTRE aussi important est catastrophique.

La Bible explique que pour faire un table, ça prend du bois et des vis (ou des goujons). Et vous ne comprennez même pas cela.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 7:12 am

---------
Si l'âme était l'esprit(le ruah), la Bible l'aurait dit. Si le corps était l'âme, la bible l'aurait dit.

Et si le corps et l'esprit était l'âme (être vivant), la Bible l'aurait dit, n'est-ce pas ?????
Bien c'est justement ce qu'elle dit.

Est-ce que ça comprend mieux cette fois ?????

Je ne demande pas qu'est-ce que l'âme pour un indou ou un aborigène, ou un japonais ou un yoga ésotérique astral qui fume de l'opium. Mais je parle isi de la définition que la Bible donne sur l'âme.

Il y a-t-il des gens qui ne sont pas d'accord ?????

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 7:51 am

Tancrède a écrit:
---------
Si l'âme était l'esprit, la Bible l'aurait dit. Si le corps était l'âme, la bible l'aurait dit.

Et si le corps et l'esprit était l'âme (être vivant), la Bible l'aurait dit, n'est-ce pas. Bien c'est justement ce qu'elle dit.

Est-ce que ça comprend mieux cette fois ?????

Je ne demande pas qu'est-ce que l'âme pour un indou ou un aborigène, ou un japonais. Mais je parle isi de la définition que la Bible donne sur l'âme.

Il y a-t-il des gens qui ne sont pas d'accord ?????

Tancrède

Je pense à la chair et à l'Esprit,le péché dans nos membres.
Je ne sais pas ce qu'il en était "concrètement" avant la chute
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 7:54 am

Tancrède a écrit:
---------
Si l'âme était l'esprit(le ruah), la Bible l'aurait dit. Si le corps était l'âme, la bible l'aurait dit.

Et si le corps et l'esprit était l'âme (être vivant), la Bible l'aurait dit, n'est-ce pas ?????
Bien c'est justement ce qu'elle dit.

Est-ce que ça comprend mieux cette fois ?????

Je ne demande pas qu'est-ce que l'âme pour un indou ou un aborigène, ou un japonais ou un yoga ésotérique astral qui fume de l'opium. Mais je parle isi de la définition que la Bible donne sur l'âme.

Il y a-t-il des gens qui ne sont pas d'accord ?????

Tancrède

SVP, si vous n'êtes pas en désaccord, au moins ayez l'amabilité de dire que vous êtes d'accord. Est- ce que votre silence veut dire que vous êtes d'accord ? Je ne suis pas devin quand même.

Alors, les Ben Joseph messianique, etc ???????????????????????????? Jean1914, etc.????????????????????????????

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 7:58 am

Tancrède a écrit:
Tancrède a écrit:
---------
Si l'âme était l'esprit(le ruah), la Bible l'aurait dit. Si le corps était l'âme, la bible l'aurait dit.

Et si le corps et l'esprit était l'âme (être vivant), la Bible l'aurait dit, n'est-ce pas ?????
Bien c'est justement ce qu'elle dit.

Est-ce que ça comprend mieux cette fois ?????

Je ne demande pas qu'est-ce que l'âme pour un indou ou un aborigène, ou un japonais ou un yoga ésotérique astral qui fume de l'opium. Mais je parle isi de la définition que la Bible donne sur l'âme.

Il y a-t-il des gens qui ne sont pas d'accord ?????

Tancrède

SVP, si vous n'êtes pas en désaccord, au moins ayez l'amabilité de dire que vous êtes d'accord. Est- ce que votre silence veut dire que vous êtes d'accord ? Je ne suis pas devin quand même.

Tancrède
Pourquoi faudrait-il te répondre? Tu ne réponds même pas à des questions simples, dignes de la maternelle Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 356933
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 11:27 am

-------
Quelqu'un de âgé a déjà dit : Poser des questions claires, simples et intelligentes et vous obtiendrez des réponses claires, simples et intelligentes

Vous ne comprennez même pas les éléments ou rudiments (Stoicheion) de base de la Bible.

Hébreux 6:1 C’est pourquoi <1352>, laissant <863> (5631) les éléments <746> de la parole <3056> de Christ <5547>, tendons <5342> (5747) à ce <1909> qui est parfait <5047>, sans <3361> poser <2598> (5734) de nouveau <3825> le fondement <2310> du renoncement <3341> aux <575> oeuvres <2041> mortes <3498>, (6-2) <2532> de la foi <4102> en <1909> Dieu <2316>,

2 Pierre 3:10 <1161> Le jour <2250> du Seigneur <2962> viendra <2240> (5692) comme <5613> un voleur <2812>; en <1722> ce jour <3739>, les cieux <3772> passeront <3928> (5695) avec fracas <4500>, <1161> les éléments <4747> embrasés <2741> (5746) se dissoudront <3089> (5701), et <2532> la terre <1093> avec <2532> les oeuvres <2041> qu’elle renferme <1722> <846> sera consumée <2618> (5691).

2 Pierre 3:12 tandis que vous attendez <4328> (5723) et <2532> hâtez <4692> (5723) l’avènement <3952> du jour <2250> de Dieu <2316>, à cause <1223> duquel <3739> les cieux <3772> enflammés <4448> (5746) se dissoudront <3089> (5701) et <2532> les éléments <4747> embrasés <2741> (5746) se fondront <5080> (5743)!

Galates 4:3 Nous <2249> aussi <2532>, de la même manière <3779>, lorsque <3753> nous étions <2258> (5713) enfants <3516>, nous étions <2258> (5713) sous <5259> l’esclavage <1402> (5772) des rudiments <4747> du monde <2889>;

Galates 4:9 mais <1161> à présent <3568> que vous avez connu <1097> (5631) Dieu <2316>, ou <1161> plutôt <3123> que vous avez été connus <1097> (5685) de <5259> Dieu <2316>, comment <4459> retournez-vous <1994> (5719) <3825> à <1909> ces faibles <772> et <2532> pauvres <4434> rudiments <4747>, auxquels <3739> de nouveau <3825> vous voulez <2309> (5719) vous asservir <1398> (5721) encore <509>?

Colossiens 2:8 Prenez garde <991> (5720) <3361> que personne <5100> ne fasse <2071> (5704) de vous <5209> sa proie <4812> (5723) par <1223> la philosophie <5385> et <2532> par une vaine <2756> tromperie <539> , s’appuyant sur <2596> la tradition <3862> des hommes <444>, sur <2596> les rudiments <4747> du monde <2889> , et <2532> non <3756> sur <2596> Christ <5547>.

Colossiens 2:20 <3767> Si <1487> vous êtes morts <599> (5627) avec <4862> Christ <5547> aux <575> rudiments <4747> du monde <2889>, pourquoi <5101>, comme si <5613> vous viviez <2198> (5723) dans <1722> le monde <2889>, vous impose-t-on ces préceptes <1379> (5743):

Et

Hébreux 5:12 Vous, en effet <1063>, qui depuis <1223> longtemps <5550> devriez <3784> (5723) être <1511> (5750) des maîtres <1320>, vous avez <2192> (5719) encore <3825> besoin <5532> qu’on vous <5209> enseigne <1321> (5721) <5101> les premiers <746> rudiments <4747> des oracles <3051> de Dieu <2316>, <2532> vous en êtes venus à <1096> (5754) avoir <2192> (5723) besoin <5532> de lait <1051> et <2532> non <3756> d’une nourriture <5160> solide <4731>.

Rudiments ou éléments dans le NT signifiait les principes de base de la parole de Christ ou de l'ancienne alliance. Donc, Pierre dans ses épitres, parlait de la destruction par le feu (embrasé) des rudiments, des éléments (les stoicheion) de l'ancienne alliance, du temple, de la fin du monde juif et de l'ancienne alliance, des archives généalogiques, etc...

La destruction de Jérusalem a été la destruction de la terre (GÉ = terre habitée et non Kosmos pour MONDE) et du ciel de l'ancienne alliance.

Tous les mots grecs et leur définition par Louis Segond, Definition Strong's words, sont là pour le PROUVER.

Il ne s'agit pas d'interprétation mais d'exactitude.

Absolument TOUS les théologiens qui ont traduits les Bibles de cette planète savent cela, TOUS...........................sans aucune exception.

Matthieu 24:3 Et comme il était assis sur la montagne des Oliviers, les disciples vinrent à lui en particulier, disant, Dis-nous quand ces choses auront lieu, et quel sera le signe de ta venue et de la consommation du siècle.

Matthew 24:3 Afterwards He was on the Mount of Olives and was seated there when the disciples came to Him, apart from the others, and said, "Tell us when this will be; and what will be the sign of your Coming and of the Close of the Age = la fin de cette ère - juive-?"

Matthew 24:3 And when he is sitting on the mount of the Olives, the disciples came near to him by himself, saying, ‘Tell us, when shall these be? and what is the sign of thy presence, and of the full end of the age (AION) = la fin entière de cet âge, de cette époque?’


Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 12:55 pm

Ne montre pas ta science Tancrède, on
s'en fiche...

Ce n'est pas le gage que l'on est un enfant de Dieu!...

Les théologiens n'ayant jamais rencontré JC, il y en a beaucoup...

C'est Dieu qui doit transparaître en toi, pas tes efforts de travail théologique...

Ce n'est pas que tu aies bossé dur pour connaître tout cela...et bravo!...

Mais tu vois JC a dit à des personnes comme toi qu'elles n'avaient pas le salut!

Jean 3:5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Jean 3:6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
Jean 3:7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
Jean 3:8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
Jean 3:9 Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire?
Jean 3:10 Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses!
....


Tu vois qu'on peut être un docteur...un érudit de la lettre...et être mort pour Dieu!...

Je ne dis pas cela pour te juger mais pour que personne ne se juge propre au royaume de Dieu par ses connaissances...

Car c'est ce qui transparait dans tes paroles...

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 1:18 pm

Sophiea37 a écrit:
Ne montre pas ta science Tancrède, on
s'en fiche...

Ce n'est pas le gage que l'on est un enfant de Dieu!...

Les théologiens n'ayant jamais rencontré JC, il y en a beaucoup...

C'est Dieu qui doit transparaître en toi, pas tes efforts de travail théologique...

Ce n'est pas que tu aies bossé dur pour connaître tout cela...et bravo!...

Mais tu vois JC a dit à des personnes comme toi qu'elles n'avaient pas le salut!

Jean 3:5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Jean 3:6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
Jean 3:7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
Jean 3:8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
Jean 3:9 Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire?
Jean 3:10 Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses!
....


Tu vois qu'on peut être un docteur...un érudit de la lettre...et être mort pour Dieu!...

Je ne dis pas cela pour te juger mais pour que personne ne se juge propre au royaume de Dieu par ses connaissances...

Car c'est ce qui transparait dans tes paroles...

Sophie

Alors, tu aurais condamné Paul, qui était théologien, assurément ou Salomon. Ou tu aurais dit comme Agrippa: Paul, Paul, ton grand savoir te fait déraisonner....................

Paul avait été enseigné par Gamaïel. Un grand théologien et docteur de l'époque.

Ignores-tu, Sophie 37 ans, que la connaissance et l'amour coexistent très facilement et ils sont même en symbiose très souvent. Un jour tu comprendras peut-être, qui sait......

Jésus était amour et il avait la connaissance. Ainsi qu'Étienne et beaucoup d'autre.

Si je comprend bien, seul ton pasteur, ou ton organisation, ont des théologiens corrects, bien qu'ils ne sont pas vraiment des théologiens pour la plupart, mais des gouroux ?????

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 1:29 pm

---------
Tu as reconnu, à demi-mot, que mes explications te font réfléchir très sérieusement. Ta phase de déni s'atténue.

Tu es présentement en phase de négociation avec la vérité. Pas avec moi, mais avec la vérité. Négociation par des accusations incertaines à mon égard.

Les bons vieux sytèmes de défense psychologique ne mentent jamais.

Tancrède

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 6:59 pm

Non j'aurais prié pour lui
C'est ce qu'ont fait les chrétiens que Paul persécutaient...
Il a vu une grande lumiere sur le chemin de Damas...puis s'est converti

Si tu es rempli du St Esprit tu as la connaissance et JC

Mais beaucoup de chrétiens de nom croient être en JC et ne le sont pas

La connaissance n'est pas un critère pour Dieu...

Voilà ce que je voulaiis souligner

C'est toi qui jusqu'à maintenant traîte d'ignards ceux qui ont compris autrement que toi...

Alors ton amour, je ne le vois pas en tous cas...

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 7:11 pm

Tu vois, tu condamnes aussi les pasteurs parce que tu regardes trop la TV

Des pasteurs authentiques il en existent...qui sont établis par Dieu...
Le mot "pasteur" est biblique...

Par contre établir des papes, prêtres, nonnes, moines... Je ne l'ai jamais lu dans ma Bible...

Il y a des "sacrificateurs" dans l'AT mais dans le nouveau c'est nous...

Condamne, condamne... Ce n'est pas moi en tous cas que tu condamnes, mais c'est La Parole de Dieu qui est clair

Dieu ne propose pas... Il ordonne de s'organiser selon son bon plaisir
Car Dieu est le principal intéressé pour savoir comment il faut lui rendre un culte...

Alors ne dénigre pas les "pasteurs@ car ils sont établis (pour la plupart) par Dieu

Que certains se soient égarés...c'est annoncé dans la Bible...

Je ne fais pas non plus partie d'une organisation mais d'une assemblée...

L'Eglise de Dieu n'est pas une "organisation"
C'est l'ensemble des chrétiens nés de nouveau, membres de Christ qui est la tête
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 7:13 pm

Je ne négocie avec personne

La vérité et la foi ne se marchandent pas...

Merci!

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 7:16 pm

Mon pasteur, Tancrède, je l'enterre aujourd'hui
Je ne me sens pas perdue pour autant parce que mon maître c'est JC ...

Si il était mon gourou je me sentirais perdue ce qui n'est pas le cas...

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 7:24 pm

C'est toi qui jusqu'à maintenant traîte d'ignards ceux qui ont compris autrement que toi...
Alors ton amour, je ne le vois pas en tous cas...
-------
Alors dis-moi, ton faux pasteur, car l'église n'existe plus depuis l'an 70, qui te donne des compliments, te coûte, vous coûte, en dîme et offrande, dons, assez cher, etc...

Et moi, qui ne te complimente pas, mais qui te fais comprendre la Bible comme il se doit, et qui ne te coûtera jamais un seul sous noir, c'est moi que tu détestes, et c'est ton pasteur que tu aimes.

Tu trouves pas ça un peu étrange ????????????????????????????????????????????

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 7:27 pm

Sophiea37 a écrit:
Mon pasteur, Tancrède, je l'enterre aujourd'hui
Je ne me sens pas perdue pour autant parce que mon maître c'est JC ...

Si il était mon gourou je me sentirais perdue ce qui n'est pas le cas...

Sophie

Ton organisation va remplacer rapidement ton pasteur par un autre. Voilà pourquoi tu es rassuré. Il y a tant de profiteur tu sais. C'est pas ça qui manque surtout. Que des amis, que des amis................................

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 10:56 pm

Tancrede
Citation :
Alors, le mille ans de l'apo. a été UN JOUR, peut-être, n'est-ce pas ?????

Tu as vraiment une théologie de boîte de Cracker Jack à gadget

Pour le Seigneur un jour est comme mille ans, pas pour nous. Lorsque Dieu a parlé à ces prophètes, Dieu leur a toujours indiqué des temps précis, pas des histoires de mille ans = un jour pour les prophètes. Dieu a toujours communiqué pour que nous comprennions la durée ou les durées du temps. Ainsi par exemple, le livre de Daniel avait été scellé car il était pour des jours éloignés. 550 ans en effet. L'apo., par contre, n'a pas été scellé, car la compréhension était ouverte déjà à son écriture.
Donc, lorsque Dieu disait des jours lointains, il s'y passait plusieurs générations. Ce qui ne fût absolument pas le cas avec la compréhension de l'apo. et de toute sa réalisation. TACHUS bientôt, Promptement, sans délai,etc............... Car le temps était Proche. Vois L'apo. chapitre 1 et constate.

ESAIE 7-14;
14 C’est pourquoi le Seigneur, lui, vous donnera un signe : Voici, la vierge concevra et elle enfantera un fils, et appellera son nom Emmanuel*.


Le mot voici =il a fallut 800 ans pour que la prophétie s'accomplie !!!

Alors ne vient pas dire que la parousie c'est accomplie parce que Jésus a dit " Je vient bientôt" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 12:44 am

Non il ne sera pas remplacé car on ne fait pas partie d'une dènomination...

C est indépendant!

C'est par la grâce de Dieu si nous continuons!

Moi mon pasteur c'est Jésus Christ!...

Tout le monde n'a pas besoin du sauveur psychologue Tancrède qui arrache les pauvres gens des méchants pasteurs gourous!!!!

Et bien j'espère pour toi que tu n'as pas combattu contre l'oeuvre de Dieu!... Car faire partir quelqu un d'un lieu...il vaut mieux être sûr que cela vient de Dieu!

Et tu les mets où les gens aprês?...dans le milieu catholique?... Ou tu les abandonnent à leur sort?...

Ou ils viennent en consultation chez toi?...

Psychologue... Toute personne peut ouvrir un cabinet de psychologue si lui même a consulté un certain temps...
Moi je ne le serai jamais car je n'irai jamais consulter...
En plus c'est cher la séance!....


Moi je ne donne même pas de dîme!...
Je ne moyenne pas mon salut!...il est gratuit!...

Je ne suis pas sous la loi de l'AT!...

On donne selon son coeur et selon ses moyens...

Que le riche donne 50% si il le veut...il lui restera toujours beaucoup
Que le pauvre donne 1€ et si il n'avait rien d'autre il a donné plus que l'autre!...

Le pauvre peut donner aussi l'offrande de son amour..c'est énorme pour Dieu

Et cela vaut plus que tout or!...

Alors Tancrède tu as encore tapé à côté!...

Tu te fatigues en vain !....

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 6:33 am

ESAIE 7-14;
14 C’est pourquoi le Seigneur, lui, vous donnera un signe : Voici, la vierge concevra et elle enfantera un fils, et appellera son nom Emmanuel*.

Le mot voici =il a fallut 800 ans pour que la prophétie s'accomplie !!!

Alors ne vient pas dire que la parousie c'est accomplie parce que Jésus a dit " Je vient bientôt" !!!!.
meluccio
--------------------------
Cette prophétie c'est réalisé pour Achab. Sa jeune femme vierge enfanta le roi Ézéchias. Matthieu s'est servi de ces paroles pour annoncer le Messie par Marie.

Une jeune femme est toujours vierge avant son premier mariage. Donc, Achab ne pris pas une veuve ou de concubine. Il prit pour femme une jeune femme (vierge évidemment) et eu un enfant du nom de Ézéchias (Emmanuel comme attibut spirituel).
Dieu fût avec Ézéchias de manière puissante. Emmanuel est un adjectif et non un nom propre. Le Messie porta le nom de Jésus, pas Emmanuel.

L'ange dit à Daniel: Scelle ton livre car cela concerne des temps lointains, éloignés.

Le livre de Daniel est connecté avec la révélation de Jean. Or, l'ange dit à Jean: Ne scelle pas ce livre car le temps est arrivé, pour l'accomplissement de toutes ces choses.

Si le livre de Daniel, par la déclaration: des temps lointains, a représenté environ 550 ans. La déclaration: Je viens BIENTÔT, et le temps est proche de l'apo. est nécessairement plus petit que 550 ans.

Bientôt, dans la Bible = TACHUS a toujours signalé moins d'une génération.
-------
De plus Mat 24:34, Luc 21:32

et Marc 13

4 Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et à quel signe connaîtra-t-on que toutes ces choses vont s’accomplir?

29 De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte.
30 Je vous le dis en vérité, cette présente génération (cette génération-ci) ne passera point, que tout cela n’arrive.

En regardant les Actes des apôtres (l'histoire de l'église, du corps de Christ), nous constatons très clairement que toutes ces choses se sont déroulés.

Tancrède


Dernière édition par Tancrède le Mer 27 Oct 2010, 6:51 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ
» Jésus-Christ, le Fils de l’homme EST le Seul prophète infaillible, annoncé dans les écritures!
» Au sujet des Saintes Écritures.
» Jésus atteste les Saintes Ecritures
» Les saintes écritures sont elle falsifié ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-