*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Icon_minipostedSam 18 Sep 2010, 9:53 pm

Rappel du premier message :

S’il doit il y avoir un réveil il faut qu'il soit promis dans la bible.

Acte des apôtres nous dit qu' avant le retour du Seigneur, il faut qu'il y ai un rétablissement de toute chose et un temps de rafraîchissement (Qui est un baptême du st Esprit et de feu comme au jour de pentecôte).

Acte 3-19-21;
19 Repentez-vous donc et vous convertissez, pour que vos péchés soient effacés : en sorte que viennent des temps de rafraîchissement de devant la face du *Seigneur,

20 et qu’il envoie Jésus Christ, qui vous a été préordonné,

21 lequel il faut que le ciel reçoive, jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes de tout temps.

C'est le rétablissement de toute chose qui retient le Seigneur au ciel,et dès que cela aura été fait, un temps de rafraîchissement aura lieu en même temps sur tout les enfants de la promesse qui ont reçu la parole de la promesse et ils recevront l'Esprit promis Galates 4-28 et Galates 3-15
Jacques 5-7;

7 Usez donc de patience*, frères, jusqu’à la venue du Seigneur. Voici, le laboureur attend le fruit précieux de la terre, prenant patience* à son égard, jusqu’à ce qu’il reçoive les pluies de la première et de la dernière saison.

8 Vous aussi, usez de patience* ; affermissez vos cœurs, car la venue du Seigneur est proche.


Cet effusion du st Esprit ne tombera pas dans une religion ou église ,mais dans celui qui aura reçu la semence de la parole de Dieu qui était enseigné et pratiqué au commencement de l'église primitive .

Au commencement les chrétiens croyaient en un seul Dieu(Elohim) invisible ,rendu visible dans un corps spirituelle sous le nom de la premier alliance YHWH, et le même Dieu (Elohim) c'est rendu visible dans la dernière alliance dans le corps humain de jésus christ (Yachouah qui est l'Eternel sauveur)

Le YHWH qui est l'Eternel de l'ancien Testament est le YACHOUAH qui est l'Eternel sauveur du nouveau testament.

Les disciples ont été baptisé comme le Seigneur la enseigner dans Mathieu 28-19 et qui a été pratiqué par les apôtres dans Actes 2-28/8-16/10-48/19-5
Dans le nom du Seigneur Jésus christ,car celui qui invoquera le nom du Seigneur sera sauvé actes 2-21

c'est pour cela que pour recevoir le st Esprit, la bible dit dans actes 5-32;

32 et nous, nous lui sommes témoins de ces choses, ainsi que l’Esprit Saint que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.

De quelle manière devons nous le recevoir ? comme la bible nous le dit dans actes 11-15

11.15 Lorsque je me fus mis à parler, le Saint Esprit descendit sur eux, comme sur nous au commencement.

Si nous faisons pas les mêmes expériences de l'église primitive,nous jouons à la religion et nous somme les personnes les plus misérables comme il est écrit pour l'église de la fin Ap 3-17-18;

17 Parce que tu dis : Je suis riche, et je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et que tu ne connais pas que, toi, tu es le malheureux et le misérable, et pauvre, et aveugle, et nu :
18 je te conseille d’acheter de moi de l’or passé au feu, afin que tu deviennes* riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies*.



Maranatha! Viens, Seigneur Jésus!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 10:56 pm

Tancrede
Citation :
Alors, le mille ans de l'apo. a été UN JOUR, peut-être, n'est-ce pas ?????

Tu as vraiment une théologie de boîte de Cracker Jack à gadget

Pour le Seigneur un jour est comme mille ans, pas pour nous. Lorsque Dieu a parlé à ces prophètes, Dieu leur a toujours indiqué des temps précis, pas des histoires de mille ans = un jour pour les prophètes. Dieu a toujours communiqué pour que nous comprennions la durée ou les durées du temps. Ainsi par exemple, le livre de Daniel avait été scellé car il était pour des jours éloignés. 550 ans en effet. L'apo., par contre, n'a pas été scellé, car la compréhension était ouverte déjà à son écriture.
Donc, lorsque Dieu disait des jours lointains, il s'y passait plusieurs générations. Ce qui ne fût absolument pas le cas avec la compréhension de l'apo. et de toute sa réalisation. TACHUS bientôt, Promptement, sans délai,etc............... Car le temps était Proche. Vois L'apo. chapitre 1 et constate.

ESAIE 7-14;
14 C’est pourquoi le Seigneur, lui, vous donnera un signe : Voici, la vierge concevra et elle enfantera un fils, et appellera son nom Emmanuel*.


Le mot voici =il a fallut 800 ans pour que la prophétie s'accomplie !!!

Alors ne vient pas dire que la parousie c'est accomplie parce que Jésus a dit " Je vient bientôt" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Messages : 1219

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 12:44 am

Non il ne sera pas remplacé car on ne fait pas partie d'une dènomination...

C est indépendant!

C'est par la grâce de Dieu si nous continuons!

Moi mon pasteur c'est Jésus Christ!...

Tout le monde n'a pas besoin du sauveur psychologue Tancrède qui arrache les pauvres gens des méchants pasteurs gourous!!!!

Et bien j'espère pour toi que tu n'as pas combattu contre l'oeuvre de Dieu!... Car faire partir quelqu un d'un lieu...il vaut mieux être sûr que cela vient de Dieu!

Et tu les mets où les gens aprês?...dans le milieu catholique?... Ou tu les abandonnent à leur sort?...

Ou ils viennent en consultation chez toi?...

Psychologue... Toute personne peut ouvrir un cabinet de psychologue si lui même a consulté un certain temps...
Moi je ne le serai jamais car je n'irai jamais consulter...
En plus c'est cher la séance!....


Moi je ne donne même pas de dîme!...
Je ne moyenne pas mon salut!...il est gratuit!...

Je ne suis pas sous la loi de l'AT!...

On donne selon son coeur et selon ses moyens...

Que le riche donne 50% si il le veut...il lui restera toujours beaucoup
Que le pauvre donne 1€ et si il n'avait rien d'autre il a donné plus que l'autre!...

Le pauvre peut donner aussi l'offrande de son amour..c'est énorme pour Dieu

Et cela vaut plus que tout or!...

Alors Tancrède tu as encore tapé à côté!...

Tu te fatigues en vain !....

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Messages : 582

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 6:33 am

ESAIE 7-14;
14 C’est pourquoi le Seigneur, lui, vous donnera un signe : Voici, la vierge concevra et elle enfantera un fils, et appellera son nom Emmanuel*.

Le mot voici =il a fallut 800 ans pour que la prophétie s'accomplie !!!

Alors ne vient pas dire que la parousie c'est accomplie parce que Jésus a dit " Je vient bientôt" !!!!.
meluccio
--------------------------
Cette prophétie c'est réalisé pour Achab. Sa jeune femme vierge enfanta le roi Ézéchias. Matthieu s'est servi de ces paroles pour annoncer le Messie par Marie.

Une jeune femme est toujours vierge avant son premier mariage. Donc, Achab ne pris pas une veuve ou de concubine. Il prit pour femme une jeune femme (vierge évidemment) et eu un enfant du nom de Ézéchias (Emmanuel comme attibut spirituel).
Dieu fût avec Ézéchias de manière puissante. Emmanuel est un adjectif et non un nom propre. Le Messie porta le nom de Jésus, pas Emmanuel.

L'ange dit à Daniel: Scelle ton livre car cela concerne des temps lointains, éloignés.

Le livre de Daniel est connecté avec la révélation de Jean. Or, l'ange dit à Jean: Ne scelle pas ce livre car le temps est arrivé, pour l'accomplissement de toutes ces choses.

Si le livre de Daniel, par la déclaration: des temps lointains, a représenté environ 550 ans. La déclaration: Je viens BIENTÔT, et le temps est proche de l'apo. est nécessairement plus petit que 550 ans.

Bientôt, dans la Bible = TACHUS a toujours signalé moins d'une génération.
-------
De plus Mat 24:34, Luc 21:32

et Marc 13

4 Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et à quel signe connaîtra-t-on que toutes ces choses vont s’accomplir?

29 De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte.
30 Je vous le dis en vérité, cette présente génération (cette génération-ci) ne passera point, que tout cela n’arrive.

En regardant les Actes des apôtres (l'histoire de l'église, du corps de Christ), nous constatons très clairement que toutes ces choses se sont déroulés.

Tancrède


Dernière édition par Tancrède le Mer 27 Oct 2010, 6:51 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 6:36 am

Tancrède a écrit:
ESAIE 7-14;
14 C’est pourquoi le Seigneur, lui, vous donnera un signe : Voici, la vierge concevra et elle enfantera un fils, et appellera son nom Emmanuel*.

Le mot voici =il a fallut 800 ans pour que la prophétie s'accomplie !!!

Alors ne vient pas dire que la parousie c'est accomplie parce que Jésus a dit " Je vient bientôt" !!!!.
meluccio
--------------------------
Cette prophétie c'est réalisé pour Achab. Sa jeune femme enfanta le roi Ézéchias. Matthieu s'est servi de ces paroles pour annoncer le Messie par Marie.

L'ange dit à Daniel: Scelle ton livre car cela concerne des temps lointains, éloignés.

Le livre de Daniel est connecté avec la révélation de Jean. Or, l'ange dit à Jean: Ne scelle pas ce livre car le temps est arrivé, pour l'accomplissement de toutes ces choses.

Si le livre de Daniel, par la déclaration: des temps lointains, a représenté environ 550 ans. La déclaration: Je viens BIENTÔT, et le temps est proche de l'apo. est nécessairement plus petit que 550 ans.

Bientôt, dans la Bible = TACHUS a toujours signalé moins d'une génération.
-------
De plus Mat 24:34, Luc 21:32

et Marc 13

4 Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et à quel signe connaîtra-t-on que toutes ces choses vont s’accomplir?

29 De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte.
30 Je vous le dis en vérité, cette présente génération (cette génération-ci) ne passera point, que tout cela n’arrive.

En regardant les Actes des apôtres (l'histoire de l'église, du corps de Christ), nous constatons très clairement que toutes ces choses se sont déroulés.

Tancrède

Ou en somme nous,selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 6:58 am

Ou en somme nous,selon toi? .
HOSANNA
---------------
es-tu d'accord avec ce que la Bible dit. L'âme humaine existe par la présence d'un esprit dans un corps ?

D'ailleurs, Jésus avait dit: Que les démons avaient besoin d'un corps pour se manifester.

Donc, la définition d'un être humain, d'une âme humaine, est l'association et la symbiose d'un esprit, donné par Dieu et d'un corps terrestre. Et que l'âme céleste, forcément, est l'association du même esprit et d'un corps céleste.

Es-tu d'accord avec ce que la Bible dit ?????

Tancrède

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 8:10 am

Tancrède a écrit:
Ou en somme nous,selon toi? .
HOSANNA
---------------
es-tu d'accord avec ce que la Bible dit. L'âme humaine existe par la présence d'un esprit dans un corps ?

D'ailleurs, Jésus avait dit: Que les démons avaient besoin d'un corps pour se manifester.

Donc, la définition d'un être humain, d'une âme humaine, est l'association et la symbiose d'un esprit, donné par Dieu et d'un corps terrestre. Et que l'âme céleste, forcément, est l'association du même esprit et d'un corps céleste.

Es-tu d'accord avec ce que la Bible dit ?????

Tancrède


C'est sur l'association du corps et de l'ame en tant qu'ame que j'ai du mal,j'ai toujours considéré le corps bien distinct et receptacle de l'ame,mais comme tu le dit sur le plan biblique de l'AT,oui.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 8:37 am

--------
Bon, enfin, il y en a un qui a le courage d'assumer, et d'essayer de comprendre les Écrits. Bravo. Que dire de plus.

L'union de l'esprit et d'un corps donne une âme. Les émotions, sentiments, la pensée, la mémoire, la logique, etc, sont tous le résultat de l'union d'un esprit et d'un corps.

Pour les athées, l'esprit n'existe pas. Donc, ils sont obligé de définir le mot ÂME par le corps seulement. Pour eux, le corps est l'âme. Et dans certaine littérature, l'esprit et l'âme sont la même chose.

Mais la Bible dit bien que c'est l'union d'un esprit et d'un corps qui fait une âme.

Tout cela se tient parfaitement très bien. Puisque la Bible dit que le séjour des morts était l'entrepôt de l'esprit.

Pourquoi était-il l'entrepôt des esprits. D'une part, Dieu est le Dieu des vivants, même s'ils étaient morts physiquement.

Luc 20:38 Or, Dieu n’est pas Dieu des morts, mais des vivants; car pour lui tous sont vivants.

C'est donc dire que le séjour des morts était un endroit où Dieu ne les considérait pas comme anéanti, mais que l'esprit attendait la rédemption par le Rédempteur, en attente de recevoir un Nouveau corps.

Est-ce que ça va jusque là ?????????????????????????

Tancrède

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 8:57 am

Les morts en Christ sont vivants,oui.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 10:31 am

HOSANNA a écrit:
Les morts en Christ sont vivants,oui.

Si tu veux dire que ceux qui sont morts physiquement, depuis la resurrection de Christ, sont en vie avec un corps céleste, je suis d'accord moi-aussi.

Mais ne brûlont pas les étapes.

Revenons un peu en arrière. Es-tu d'accord pour dire que le séjour des morts était, ou est car tu le crois encore non aboli, l'entrepôt des esprits en attente du Rédempteur ?????

Et que lorsque le corps mourait, l'esprit allait dans le séjour des morts, où il est dit que pour Dieu, ils étaient vivants en esprit ?????????????

P.S.
Luc 20:38 Or, Dieu n’est pas Dieu des morts, mais des vivants; car pour lui tous sont vivants.

Jésus a dit: Pour Dieu, TOUS sont vivants. TOUS étaient vivants, en esprit évidemment. Je répète: TOUS ÉTAIENT VIVANTS

Je répète encore: TOUS ÉTAIENT VIVANTS.

VIVANTS. Ils n'étaient donc pas morts pour Dieu. Donc, le séjour des morts étaient une maison temporaire en attendant la resurrection afin de recevoir une nouvelle maison (ou une tente selon l'expression biblique), c'est-à-dire un corps.

J'aimerais bien le répéter 200 000 fois, mais ça prendrait trop de temps et d'espace numérique.

S'ils étaient vivants pour Dieu, mais morts pour nous, que leur manquaient-ils pour être vivants au ciel et au Nouveau Jardin d'Éden céleste ??????????????????????????

Indice: une télévision, un ordinateur, un cerveau artificiel, une brosse à dent, ou un corps céleste ???????????????????????????????????

Donc, est-ce que la Bible a déjà parlé de la mort de l'esprit ????????????????????

Tancrède


Dernière édition par Tancrède le Mer 27 Oct 2010, 10:44 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 10:35 am

Tancrède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Les morts en Christ sont vivants,oui.

Si tu veux dire que ceux qui sont morts physiquement, depuis la resurrection de Christ, sont en vie avec un corps céleste, je suis d'accord moi-aussi.

Mais ne brûlont pas les étapes.

Revenons un peu en arrière. Es-tu d'accord pour dire que le séjour des morts était, ou est car tu le crois encore non aboli, l'entrepôt des esprits en attente du Rédempteur ?????

Et que lorsque le corps mourait, l'esprit allait dans le séjour des morts, où il est dit que pour Dieu, ils étaient vivants en esprit ?????????????

Tancrède

Ceux qui étaient en Dieu et avait foi en lui,oui.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 10:44 am

Tancrède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Les morts en Christ sont vivants,oui.

Si tu veux dire que ceux qui sont morts physiquement, depuis la resurrection de Christ, sont en vie avec un corps céleste, je suis d'accord moi-aussi.

Mais ne brûlont pas les étapes.

Revenons un peu en arrière. Es-tu d'accord pour dire que le séjour des morts était, ou est car tu le crois encore non aboli, l'entrepôt des esprits en attente du Rédempteur ?????

Et que lorsque le corps mourait, l'esprit allait dans le séjour des morts, où il est dit que pour Dieu, ils étaient vivants en esprit ?????????????

P.S.
Luc 20:38 Or, Dieu n’est pas Dieu des morts, mais des vivants; car pour lui tous sont vivants.

Jésus a dit: Pour Dieu, TOUS sont vivants. TOUS étaient vivants, en esprit évidemment. Je répète: TOUS ÉTAIENT VIVANTS

Je répète encore: TOUS ÉTAIENT VIVANTS.

VIVANTS. Ils n'étaient donc pas morts pour Dieu. Donc, le séjour des morts étaient une maison temporaire en attendant la resurrection afin de recevoir une nouvelle maison (ou une tente selon l'expression biblique), c'est-à-dire un corps.

J'aimerais bien le répéter 200 000 fois, mais ça prendrait trop de temps et d'espace numérique.

S'ils étaient vivants pour Dieu, mais morts pour nous, que leur manquaient-ils pour être vivants au ciel et au Nouveau Jardin d'Éden céleste ??????????????????????????

Indice: une télévision, un ordinateur, un cerveau artificiel, une brosse à dent, ou un corps céleste ???????????????????????????????????

Donc, est-ce que la Bible a déjà parlé de la mort de l'esprit ???????????????????? La mort de l'âme certes, mais de l'esprit ?????

Tancrède

Ne brûlont pas les étapes Hosanna. Avant que le Messie ne vienne, le séjour des morts existait. VRAI ????????????????????

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 11:12 am

Daccord avec toi,oui,c'est l'Epitre concernant la première et la 2em résurection.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 11:15 am

La première résurection étant en rapport avec le séjour des morts de l'AT,donc oui
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 11:16 am

Je crois....
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 11:34 am

HOSANNA a écrit:
La première résurection étant en rapport avec le séjour des morts de l'AT,donc oui

Je coupe pour aujourd'hui, donc à demain.

PS La resurrection a aussitôt commencé lorsque Jésus est ressuscité lui-même. Plusieurs saints sont ressuscités et APPARURENT (une apparition se fait avec un corps céleste -spirituel- à moins d'être un tabernouche de bon prestigitateur) dans Jérusalem. Pas pour boire une bière, mais pour témoigner de la ressurection.

Jésus avait dit: L'heure vient et elle est venue, que les morts vont entendre ma voix et.....................................

Je n'aime pas parler de première ou deuxième ressurection. J'aime mieux parler d'étapes. Et pour simplifier les choses, il est préférable de ne pas pénétrer dans ces détails. Cela n'est point nécessaire pour comprendre pourquoi le corps est nécessaire pour recomposer une âme, qu'il soit question de l'âme terrestre ou céleste.

Donc, à plus tard. Prochain étape, explication de l'église. Qu'à été l'église ?

L'église a-t-elle été une entité (une âme très très puissante) composer d'un corps et d'un Esprit ????? Pense-y....

PS Une âme ne peut se manifester qu'avec un corps et un esprit. Si l'une de ces composantes manque, il n'y a plus rien qui fonctionne. Comme c'était dans le séjour des morts. Salomon avait dit: Les morts ne savent rien et ne peuvent rien faire.

Qui était le corps ? Et qui était l'Esprit ?

Tancrède


Dernière édition par Tancrède le Mer 27 Oct 2010, 4:45 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 11:39 am

Tancrède a écrit:
HOSANNA a écrit:
La première résurection étant en rapport avec le séjour des morts de l'AT,donc oui

Je coupe pour aujourd'hui, donc à demain.

PS La resurrection a aussitôt commencé lorsque Jésus est ressuscité lui-même. Plusieurs saints sont ressuscités et APPARURENT (une apparition se fait avec un corps céleste -spirituel- à moins d'être un tabernouche de bon prestigitateur) dans Jérusalem. Pas pour boire une bière, mais pour témoigner de la ressurection.

Jésus avait dit: L'heure vient et elle est venue, que les morts vont attendre ma voix et.....................................

Je n'aime pas parler de première ou deuxième ressurection. J'aime mieux parler d'étapes. Et pour simplifier les choses, il est préférable de ne pas pénétrer dans ces détails. Cela n'est point nécessaire pour comprendre pourquoi le corps est nécessaire pour recomposer une âme, qu'il soit question de l'âme terrestre ou céleste.

Donc, à plus tard. Prochain étape, explication de l'église. Qu'à été l'église ?

L'église a-t-elle été une entité (une âme très très puissante) composer d'un corps et d'un Esprit ????? Pense-y....

PS Une âme ne peut se manifester qu'avec un corps et un esprit. Si l'une de ces composantes manque, il n'y a plus rien qui fonctionne. Comme c'était dans le séjour des morts. Salomon avait dit: Les morts ne savent rien et ne peuvent rien faire.

Qui était le corps ? Et qui était l'Esprit ?

Tancrède

Vu comme ca,ce sujet commence vraiment à m'intéresser,oui,à plus tard;
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 11:52 am

--------
Chut.................. Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 22447

Ne parle pas trop fort. Tu vas offenser des personnes qui pensent tout savoir. Des personnes qui n'ont pas besoin de théologien et psychologue impartial et honnête Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 491308 Une espèce qu'on voit pratiquement jamais dans les organisations religieuses

À plus, dans 12 heures environ

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 7:58 pm

Tancrède a écrit:
--------
Chut.................. Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 22447

Ne parle pas trop fort. Tu vas offenser des personnes qui pensent tout savoir. Des personnes qui n'ont pas besoin de théologien et psychologue impartial et honnête Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 491308 Une espèce qu'on voit pratiquement jamais dans les organisations religieuses

À plus, dans 12 heures environ

Tancrède

C'est raté !
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 3:26 am

Tancrède, la mort physique,n'est pas une fin en soi...mais un commencement d'une autre vie dans un monde spirituel,il y a un monde physique bien organisé...et un monde spirituel...également.Moise et héli et tous les prophètes étaient dans ce monde.
Il est intéressant de noter que Moise et héli avaient eu un entretien avec le christ concernant un évenément marquant dans le futur.. luc 9:30 Et voici, deux hommes s’entretenaient avec lui: c’étaient Moïse et Elie, 31 qui, apparaissant dans la gloire, parlaient de son départ qu’il allait accomplir à Jérusalem.
donc La mort véritable n'existe pas pour les serviteurs de Dieu..

La mort de Jésus a permit d'ouvrir la porte aux esprits pour aller vers la Jérusalem d'en haut...Paul avait compri se fait.Hébreux 12:18 ¶ Vous ne vous êtes pas approchés d’une montagne qu’on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête, 19 ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles, tel que ceux qui l’entendirent demandèrent qu’il ne leur en fût adressé aucune de plus, 20 car ils ne supportaient pas cette déclaration: Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée. 21 Et ce spectacle était si terrible que Moïse dit: Je suis épouvanté et tout tremblant! 22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges, 23 de l’assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 7:57 am

---------
Jean, évidemment que c'est pas un briqueleur chinois, qui n'avait jamais été approché de Dieu et de l'alliance, qui est apparu lors de la transfiguration.

Pour Dieu : TOUS étaient vivants, même dans le séjour des morts.

Sois logique SVP

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 8:40 am

les tjs sont très habile pour déformer le sence des écritures,ils avancent que C'étai une vision...mais il est claire que jÉsus avait belle et bien eu ce Dialogue.....

Pour Dieu : TOUS étaient vivants, même dans le séjour des morts.

Qu'est-ce que tu veux dire par là?
quest-ce pour toi le séjour des morts?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 9:22 am

jean1914 a écrit:
les tjs sont très habile pour déformer le sence des écritures,ils avancent que C'étai une vision...mais il est claire que jÉsus avait belle et bien eu ce Dialogue.....

Pour Dieu : TOUS étaient vivants, même dans le séjour des morts.

Qu'est-ce que tu veux dire par là?
quest-ce pour toi le séjour des morts?
Voici quelques références qui nous démontrent que le séjours des morts, (Shéol en hébreu et hadès en grec), est un lieu où il y a pensées et non le néant:

Le récit de Samuel remontant du séjour des morts pour répondre à Saül dans 1 Sam.28:1-25
Psaumes 139:8 Si je monte aux cieux, tu y es; Si je me couche au séjour des morts, t`y voilà.

Ésaïe 14:9 Le séjour des morts s`émeut jusque dans ses profondeurs, Pour t`accueillir à ton arrivée; Il réveille devant toi les ombres, tous les grands de la terre, Il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations.
10 Tous prennent la parole pour te dire: Toi aussi, tu es sans force comme nous, Tu es devenu semblable à nous!

Ésaïe 38:18 Ce n`est pas le séjour des morts qui te loue, Ce n`est pas la mort qui te célèbre; Ceux qui sont descendus dans la fosse n`espèrent plus en ta fidélité.

Ézéchiel 32:21 Les puissants héros lui adresseront la parole Au sein du séjour des morts, Avec ceux qui étaient ses soutiens. Ils sont descendus, ils sont couchés, les incirconcis, Tués par l`épée. .......

Osée 13:14 Je les rachèterai de la puissance du séjour des morts, Je les délivrerai de la mort. O mort, où est ta peste? Séjour des morts, où est ta destruction?

Amos 9:2 S`ils pénètrent dans le séjour des morts, Ma main les en arrachera; S`ils montent aux cieux, Je les en ferai descendre.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 9:31 am

BenJoseph a écrit:
jean1914 a écrit:
les tjs sont très habile pour déformer le sence des écritures,ils avancent que C'étai une vision...mais il est claire que jÉsus avait belle et bien eu ce Dialogue.....

Pour Dieu : TOUS étaient vivants, même dans le séjour des morts.

Qu'est-ce que tu veux dire par là?
quest-ce pour toi le séjour des morts?
Voici quelques références qui nous démontrent que le séjours des morts, (Shéol en hébreu et hadès en grec), est un lieu où il y a pensées et non le néant:

Le récit de Samuel remontant du séjour des morts pour répondre à Saül dans 1 Sam.28:1-25
Psaumes 139:8 Si je monte aux cieux, tu y es; Si je me couche au séjour des morts, t`y voilà.

Ésaïe 14:9 Le séjour des morts s`émeut jusque dans ses profondeurs, Pour t`accueillir à ton arrivée; Il réveille devant toi les ombres, tous les grands de la terre, Il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations.
10 Tous prennent la parole pour te dire: Toi aussi, tu es sans force comme nous, Tu es devenu semblable à nous!

Ésaïe 38:18 Ce n`est pas le séjour des morts qui te loue, Ce n`est pas la mort qui te célèbre; Ceux qui sont descendus dans la fosse n`espèrent plus en ta fidélité.

Ézéchiel 32:21 Les puissants héros lui adresseront la parole Au sein du séjour des morts, Avec ceux qui étaient ses soutiens. Ils sont descendus, ils sont couchés, les incirconcis, Tués par l`épée. .......

Osée 13:14 Je les rachèterai de la puissance du séjour des morts, Je les délivrerai de la mort. O mort, où est ta peste? Séjour des morts, où est ta destruction?

Amos 9:2 S`ils pénètrent dans le séjour des morts, Ma main les en arrachera; S`ils montent aux cieux, Je les en ferai descendre.

Merci Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 307887
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 9:41 am

Un autre passage:
Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d`ulcères,
21 et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d`Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu`il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
24 Il s`écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu`il trempe le bout de son doigt dans l`eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
25 Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
26 D`ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d`ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
27 Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d`envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j`ai cinq frères.
28 C`est pour qu`il leur atteste ces choses, afin qu`ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
29 Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu`ils les écoutent.
30 Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu`un des morts va vers eux, ils se repentiront.
31 Et Abraham lui dit: S`ils n`écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu`un des morts ressusciterait. Luc 16:20-31
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 10:45 am

jean1914 a écrit:
les tjs sont très habile pour déformer le sence des écritures,ils avancent que C'étai une vision...mais il est claire que jÉsus avait belle et bien eu ce Dialogue.....

Pour Dieu : TOUS étaient vivants, même dans le séjour des morts.

Qu'est-ce que tu veux dire par là?
quest-ce pour toi le séjour des morts?

Lis mes commentaires précédents, ici même.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 10:50 am

------
Le récit de Samuel nous démontre qu'il dormait et qu'avec une permission très spéciale de Dieu, Samuel a parlé avec Saül.
Son esprit a donc revêtu une tente temporaire, en vision, pour discuter avec le roi. Lazare dormait lui-aussi.

il n'y avait aucune science ni connaissance dans le séjour des morts. Il n'y avait qu'une attente. Même pas, car le temps n'existait plus. Un attente du jour de la rédemption, etc....

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 11:02 am

--------
Donc Hosanna, qu'est-ce qu'à été l'Esprit et corps, donc l'église (l'âme puissance qui terrassait le diable, le liait et le faisait tomber du ciel comme un éclair, et qui a permis à Paul et aux autres d'évangéliser le monde biblique ENTIER ?????

Une âme terrestre et à la foi céleste.

De Paul dans romains: ...ne savez-vous pas, frères, que votre foi est RECONNU dans LE MONDE (Kosmos) ENTIER

Indice:
Est-ce les juifs, la télévision et les satellites, les avions Boeing, les portables, ou les chrétiens (en tant que corps terrestre) et l'Esprit de Christ ????????????????????????

Réflexion: L'âme est composé d'un esprit et d'un corps. L'église était composé des membres du....... et .......de Christ

Donc, l'église était composé de ???????????????????????????

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 11:04 am

Tancrède a écrit:
------
Le récit de Samuel nous démontre qu'il dormait et qu'avec une permission très spéciale de Dieu, Samuel a parlé avec Saül.
Son esprit a donc revêtu une tente temporaire, en vision, pour discuter avec le roi. Lazare dormait lui-aussi.

il n'y avait aucune science ni connaissance dans le séjour des morts. Il n'y avait qu'une attente. Même pas, car le temps n'existait plus. Un attente du jour de la rédemption, etc....

Tancrède

Faut préciser qu'une partie du Shéol ou du Hadès fut vidée lors de la résurrection du Christ ! L'autre reçoit toujours les incrédules
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 11:42 am

-------
Faut préciser qu'une partie du Shéol ou du Hadès fut vidée lors de la résurrection du Christ ! L'autre reçoit toujours les incrédules
------------------------------
Très grosse erreur

La mort et le séjour des morts ont été jeté dans l'étang de feu. Quand ?

Lis l'apo. encore, car il semble que tu fais un déni Vraiment colossal sur le BIENTÔT = TACHUS de la révélation.

Suis le restant de ma conversation avec Hosonna pour l'instant. Respire par le nez doucement.

Réflexion: Maintenant que le corps céleste existe, est-ce que la mort de l'âme existe encore, vu que l'esprit vient de Dieu est qu'elle a toujours été bien disposé.
N'est-ce pas plutôt les passions qui se déchaine dans notre chair qui nous fait péché ?
Donc, est-ce l'esprit qui est pêcheur, ou la chair qui salit notre âme, vu que l'âme est l'association d'un esprit et d'un corps.

Si l'esprit est pure, car elle vient de Dieu et Dieu est pure, est-ce l'esprit ou la chair (les passions du corps terrestre), qui tuait l'âme.

Il y avait une mort de l'âme parce que le corps céleste n'était pas encore disponible. Et l'esprit était en attente dans le séjour des morts. Mais le séjour des morts a été aboli. La mort de l'âme n'existe donc plus, car où pourrait aller l'esprit, sans un corps terrestre ou céleste et sans séjour des morts ??????????????????????????????????
-----------------

Ainsi, les écrivains avaient déjà devancé Jean et la révélation et ils dirent:

--Christ est mort, non seulement pour nos péchés, mais pour ceux du monde ENTIER.

--Christ est le Sauveur DE TOUS LES HOMMES, principalement des croyants (certes)

--Si tous meurent en Adam (et c'est le cas de toute l'humanité qui quittent leur corps terrestre), de même TOUS REVIVRONT par le Christ (le second adam parfait et Rédempteur).

Tout cela est TEXTUELLEMENT Écrit dans le Nouveau Testament.

Alors, qu'est-ce qui a empêché que la Parrousia ne se produise pas en l'an 70, pour que le paradis céleste et non terrestre soit installé pour l'éternité ????? A-t-il déjà été question dans dans la Bible que le paradis terrestre soit restauré pour ainsi prendre la place de la cité céleste et son paradis ??????? NON NON et NON... et NON

Commencez-vous à comprendre un PEU que Christ est le segond adam et que sa mission fût accompli et parfaite ????????????????????????????

Si Adam avait parfaitement fait mourir l'âme terrestre pour tous, ne croyez-vous pas que le segond adam n'avait pas le même pouvoir pour TOUS ?????

Adam aurait donc fait la job à 100%, mais pas Christ le second adam ???????????

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 12:03 pm

Ce que je comprend,c'est l'Epitre des Ro,"car comme par un seul homme le péché est entré dans le monde...",après je comprend pas trop ou tu veux en venir ce que je sait c'est que nous aurons des corps celestes,autre est l'apparence des corps celestes,autres est l'apparence des corps terrestres,
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 12:10 pm

Ce que je comprend,c'est l'Epitre des Ro,"car comme par un seul homme le péché est entré dans le monde...",après je comprend pas trop ou tu veux en venir ce que je sait c'est que nous aurons des corps celestes,autre est l'apparence des corps celestes,autres est l'apparence des corps terrestres,
------------------
C'est pour ça que j'ai bien expliqué ce qu'était l'âme, le corps et l'esprit.

Les choses se sont précipités et c'est parfait ainsi. Je crois que tu as compris en gros.

...car comme par un seul homme le péché est entré dans le monde... et par un seul homme, Christ, la justification est entré dans le monde......... n'est-ce pas ?????

Conclusion: Tout est accompli. Depuis 70, tous les humains, sans aucune exception reçoivent un corps céleste et habitent le ciel pour toujours. Ce ciel est le Nouveau Jardin d'Éden avec le segond adam comme chef et la Ville sainte, la Jérusalem céleste.

Ceux qui compliquent la Bible, sont des manipulateurs, des menteurs et des exploiteurs.

Tancrède


Dernière édition par Tancrède le Jeu 28 Oct 2010, 12:17 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 12:16 pm

Tancrède a écrit:
Ce que je comprend,c'est l'Epitre des Ro,"car comme par un seul homme le péché est entré dans le monde...",après je comprend pas trop ou tu veux en venir ce que je sait c'est que nous aurons des corps celestes,autre est l'apparence des corps celestes,autres est l'apparence des corps terrestres,
------------------
C'est pour ça que j'ai bien expliqué ce qu'était l'âme, le corps et l'esprit.

Les choses se sont précipités et c'est parfait ainsi. Je crois que tu as compris en gros.

Conclusion: Tout est accompli. Depuis 70, tous les humains, sans aucune exception reçoivent un corps céleste et habitent le ciel pour toujours. Ce ciel est le Nouveau Jardin d'Éden avec le segond adam comme chef et la Ville sainte, la Jérusalem céleste.

Ceux qui compliquent la Bible, sont des manipulateurs, des menteurs et des exploiteurs.

Tancrède

Je comprend ce que tu dit comme:depuis 70,que l'on croit en Christ ou pas nous somme au ciel pour toujours.

Je comprend bien?
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 12:23 pm

HOSANNA a écrit:
Tancrède a écrit:
Ce que je comprend,c'est l'Epitre des Ro,"car comme par un seul homme le péché est entré dans le monde...",après je comprend pas trop ou tu veux en venir ce que je sait c'est que nous aurons des corps celestes,autre est l'apparence des corps celestes,autres est l'apparence des corps terrestres,
------------------
C'est pour ça que j'ai bien expliqué ce qu'était l'âme, le corps et l'esprit.

Les choses se sont précipités et c'est parfait ainsi. Je crois que tu as compris en gros.

Conclusion: Tout est accompli. Depuis 70, tous les humains, sans aucune exception reçoivent un corps céleste et habitent le ciel pour toujours. Ce ciel est le Nouveau Jardin d'Éden avec le segond adam comme chef et la Ville sainte, la Jérusalem céleste.

Ceux qui compliquent la Bible, sont des manipulateurs, des menteurs et des exploiteurs.

Tancrède

Je comprend ce que tu dit comme:depuis 70,que l'on croit en Christ ou pas nous somme au ciel pour toujours.

Je comprend bien?

Évidemment Hosanna. Il n'y a qu'une seule porte pour le ciel et c'est Christ. Les milliards de personnes qui sont mortes et qui n'ont jamais entendus parler de l'Évangile irait où ????????????????????????????????????????????
Comment pourrait-il se justifier ? N'est-ce pas Christ qui a justifié ?
Après la mort physique, adamique, vient le verdict. Et le verdic et que Christ est le Sauveur du MONDE (déclarations des samaritains, de Paul, de Timothée, etc...) Et Hébeux 9:27.

Bravo Hosanna. Ta note est de 100%

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ
» Jésus-Christ, le Fils de l’homme EST le Seul prophète infaillible, annoncé dans les écritures!
» Au sujet des Saintes Écritures.
» Jésus atteste les Saintes Ecritures
» Les saintes écritures sont elle falsifié ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-