*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Icon_minipostedMar 03 Aoû 2010, 1:53 am

Rappel du premier message :

si on se fait baptiser catholique n'a t'on pas préalablement accepté l'enseignement de cette religion , et l'enseignement des évangéliste est t'il le même que les catholiques ?

en bref ,le baptême n'est t'il pas une manifestation de notre croyance devant tous ?

il est dit dans la bible :

(Éphésiens 4:1-6) 4 Moi donc, le prisonnier dans [le] Seigneur, je vous supplie de marcher d’une manière digne de l’appel dont vous avez été appelés, 2 avec humilité et douceur complètes, avec patience, vous supportant les uns les autres dans l’amour, 3 vous efforçant réellement d’observer l’unité de l’esprit dans le lien de la paix. 4 Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; 5 un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous.

y a t'il place pour plusieurs enseignements ? quel est le votre? correspond t'il a ce que la bible dit ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2010, 10:31 am

Salutation en Christ,

Je suis de retour, et j'espère que le peut de trouble que j'ai pu lire va vite disparaitre et que chacun manifestera son vrai amour fraternel qu'il dit avoir et surtout un vrai amour pour le véritable, à savoir Jésus-Christ.

Citation :
astvadz :
J'ai bien lu Jean 3, comme par hasard, le christ répond à NIcodème en 3:4 :
"..à moins que quelqu'un ne naisse d'eau et d'esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu ."
Il s'agit du baptême ! Et il est bien question de baptiser par l'esprit (Saint )
Malheureusement toi aussi tu confonds "naitre " et "mourir" , astvadz.

Car pour naître, dans le naturel comme dans le spirituel, il nous faut une semence.
Et pour recevoir l'Esprit Saint, comme au jour de pentecôte, il faut d'abord accepter de mourir avec celui qui a donné sa vie pour les siens ,Christ Jésus, l'ayant personnellement reconnu comme unique Seigneur et sauveur (Actes 2.37-40).

C'est par cela que commence la véritable repentance pour tous véritables fils et filles de Dieu né d'en haut et appelés à le rencontrer dans les airs.

Tous ces sujet ont été partagé sur ce forum et le plus sûr témoignage reste encore la Bible.

Pour naitre il faut une semence qui est la Parole de Dieu et celui qui la reçoit sincèrement dans son âme, reçoit de l'Esprit Saint la vie qui fait de lui une nouvelle créature agréable à Dieu.

L'exemple que nous avons est Jésus, le Fils de Dieu, auquel tous nous sommes appelés à devenir de véritables disciples et imitateur comme Paul le dit pour lui-même (1 Corin 11.1).

Et comme chacun peut le vérifier dans sa Bible, c'est La Parole de Dieu qui a été faite chair par la puissance du Saint-Esprit et cela dans le sein d'une vierge sur la terre mais c'est plus tard vers l'âge de 30 ans que nous voyons le Seigneur Jésus revetir la puissance d'en haut pour accomplir son ministère de Fils de l'homme, conformément à Es 42.

Il y a une grande différence entre naitre d'en haut et être scellés de l'Esprit saint c'est une réalité qu'il nous faut expérimenter selon le modèle des écritures.

"Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère,
aimez–vous ardemment les uns les autres, de tout votre cœur,puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible,
mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu.
Car Toute chair est comme l’herbe, Et toute sa gloire comme la fleur de l’herbe. L’herbe sèche, et la fleur tombe ;
Mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l’Evangile
." 1 Pie 1.22-25


Je t'invite à lire ou relire ce petit exposé qui je l'espère te conduira encore plus dans les écritures.

https://www.forum-religions.com/temoin-de-jehovah-f22/etre-rendu-fils-et-fille-de-dieu-par-le-fils-seul-engendre-t3855.htm

Jude

Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Messages : 5446

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2010, 10:45 am

Jésus disait aux douze Apôtres :


<BLOCKQUOTE style="text-align : justify">Ne craignez pas les hommes ; tout ce qui est voilé sera dévoilé, tout ce qui est caché sera connu. Ce que je vous dis dans l'ombre, dites-le au grand jour ; ce que vous entendez dans le creux de l'oreille, proclamez-le sur les toits. Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent pas tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr dans la géhenne l'âme aussi bien que le corps.


Est-ce qu'on ne vend pas deux moineaux pour un sou ? Or, pas un seul ne tombe à terre sans que votre Père le veuille. Quant à vous, même vos cheveux sont tous comptés. Soyez donc sans crainte : vous valez bien plus que tous les moineaux du monde.

Celui qui se prononcera pour moi devant les hommes, moi aussi je me prononcerai pour lui devant mon Père qui est aux cieux. Mais celui qui me reniera devant les hommes, moi aussi je le renierai devant mon Père qui est aux cieux. </BLOCKQUOTE>


[ Matthieu 10, 26-33 ]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2010, 5:48 pm

tout ça ne répond pas a la question posé

"
le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 _ le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?"

l'enseignement catholique est t'il valable pour les évangéliste peuvent t'il prendre le même bain?

doit on être enseigné et reconnaitre l'église avant de se faire baptiser?

je n'ai pas posé la question du baptême mais ce qui y mène et ce qui s'y rattache

comme le baptême sauve il est important de définir quel genre de baptême
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2010, 9:29 pm

Ah Oui Gen ,et toi de quel baptême as tu été baptisé ?

Tu as peur de nous le dire parce que on ne le retrouve nul part dans la bible !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2010, 11:22 pm

Bonjour !
en somme pour vous le baptême est une sorte d'agrément, un diplôme ?
Un diplôme ! alors qui le signe et qui le contre-signe ?
A force de tirer l'épée à coup de versets bibliques vous en faîtes un jeu intellectuel ! sans même vous en rendre compte ! Comme les Pharisiens vous discutez de tout et votre coeur se dessèche ! pensez-y ! et ne me répondez pas à coup de versets... d'autres sont prêts à me répondre à coup de sourates ! Alors de temps en temps fermez votre bible et ouvrez votre coeur ! ouvrez le coeur et regardez si on y trouve l'enseignement du Christ ! car il ne suffit pas de clamer à perdre haleine Seigneur, Seigneur ou Jéhova , Jéhova ! pour réussir votre QCM. céleste !
Désolé, vraiment d'être aussi direct ,mais j'ai vraiment l'impression que vous prenez le même chemin que les enseignants juifs à l'époque du Christ ! pardon de la gêne que je pourrais vous occasionner.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Icon_minipostedSam 14 Aoû 2010, 12:02 am


Les Signes des véritable croyants du commencement selon Marc 16-16-18;

16 Celui qui aura cru et qui aura été baptisé sera sauvé ; et celui qui n’aura pas cru sera condamné.
17 d]]Et ce sont ici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru [/b]: en mon nom ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ;
18 ils prendront des serpents ; et quand ils auront bu quelque chose de mortel, cela ne leur nuira point ; ils imposeront les mains aux infirmes, et ceux-ci se porteront bien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Icon_minipostedSam 14 Aoû 2010, 12:07 am

[quote]
gen a écrit:
tout ça ne répond pas a la question posé

"
le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 _ le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?"


pourquoi leurs baptême ne serait pas bon a eux?quel baptême en ce bas monde est bon? tous baptisé d'eau pareil.. et tous ceux qui reconnaisses Christ seront appelé fils du très haut! elle est ou la différence?


"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! ... Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut!

Galates 3:26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; ... amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Icon_minipostedSam 14 Aoû 2010, 12:20 am

Parce que c'est un péché de dire qu'au ciel il y a un père fils et st esprit,mais il y a un seul Etrenel selon Deut 6-4;

Ecoute Israel,l'Eternel notre Dieu est le seul Eternel .

Il ne peut y avoir deux ou trois Eternel !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Icon_minipostedSam 14 Aoû 2010, 12:24 am

ha bon je croyais que le seul pêcher inpardonnable était celui contre l'esprit saint ! tu m'apprends une chose..dans ce cas il y en a qui pêcher terrible..la bible elle même parce que c'est écrit noir sur blanc baptisez-les au nom du père du fils et du st-esprit.je te les monter Mathieu aurait-il pêcher?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Icon_minipostedSam 14 Aoû 2010, 12:39 am

Lis moi convenablement et ne dis pas ce que je n'ai pas dis Petit Fleur!

Croire qu'il y a 3 Eternel fait de toi une Paienne et cela est un péché !

péché signifie être incrédule dans ce que Dieu Dit !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Icon_minipostedSam 14 Aoû 2010, 12:57 am

mais il y en a pas de 3 éternel c'est quoi ca? dans mon livre a moi c'est 1 pour tous et tous pour 1..nous sommes tous unit en lui.

Citation :
péché signifie être incrédule dans ce que Dieu Dit !

dans ce cas tous pêcheur parce que il y en a des conneries qui sortent et a juste titre qu'il a dit que la terre entière est égaré..que celui qui a jamais commit de pêcher se lève et jette la première pierre!


Dernière édition par petite fleur le Sam 14 Aoû 2010, 1:01 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Icon_minipostedSam 14 Aoû 2010, 1:00 am

alors pour quoi es tu baptisé au nom du père fils et st esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Icon_minipostedSam 14 Aoû 2010, 1:02 am

meluccio a écrit:
alors pour quoi es tu baptisé au nom du père fils et st esprit ?

parce que j'ai été baptisé au nom de Dieu le père en qui je remet ma confiance qui par par son amour nous a envoyez Christ qui celui m'envoie son esprit saint le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Icon_minipostedSam 14 Aoû 2010, 1:08 am

Donc il sont 3 ???????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Icon_minipostedSam 14 Aoû 2010, 1:09 am

Petite Fleur quel le nom du Père et du st esprit ?????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Icon_minipostedSam 14 Aoû 2010, 1:13 am

garde tu ne partage pas toi tu ne fais que chercher des poux tu veux que je te dises moi je te dit que nul ne vas au père sans Christ dans la fraternité maintenant si toi tu crois que tu es mieux que un autre alors libre a toi de le penser ..je commencerais pas a joué a ce jeu je le connais que trop..j'ai appris dans la jungle.vos guerre des le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Icon_minipostedSam 14 Aoû 2010, 1:18 am

Ne te fache pas Petit Fleur car cela est une oeuvre de la chair selon Galate 5-19 ;

Je t'es demander une question sur le nom du père et du St Esprit,cela
te dérange ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Icon_minipostedSam 14 Aoû 2010, 1:20 am

tu me connais pas toi parce que pas fâcher pentoute tu m'as pas vue fâcher ne le demande pas.

Dieu sera qui il sera Christ reste le même dans mon livre il ne change pas et sa mission a pas faillit alors il vient pour la rémission du pêcher du MONDE!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Icon_minipostedSam 14 Aoû 2010, 1:23 am

Ok mais,quel est le nom de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Icon_minipostedSam 14 Aoû 2010, 1:25 am

YHWH (יהוה) Dieu dit à Moïse: Je suis ce que Je suis le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 307887 maintenant a toi de me le lire tout haut son nom!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Icon_minipostedSam 14 Aoû 2010, 1:31 am

YHWH est le nom de Dieu de l'ancienne alliance,mais dans la nouvelle
le nom qui sauve est LE SEIGNEUR JESUS CHRIST qui est L'Eternel Sauveur le Messie !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Icon_minipostedSam 14 Aoû 2010, 1:32 am

Citation :
YHWH est le nom de Dieu de l'ancienne alliance,mais dans la nouvelle
le nom qui sauve est LE SEIGNEUR JESUS CHRIST qui est L'Eternel Sauveur le Messie !

sa c'est un vrai blasphême car Christ n'a jamais renier son père le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Icon_cool
Notre Père, qui êtes aux cieux
Que votre nom soit sanctifié.
Que votre règne arrive.
Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd’hui notre pain quotidien.
Et pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons
à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laissez pas succomber à la tentation.
Mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il.




Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre-nous du Mal.


Dernière édition par petite fleur le Sam 14 Aoû 2010, 1:35 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Icon_minipostedSam 14 Aoû 2010, 1:34 am

Le YHWH de l'ancien testament est le Yachouah du neuveau testament
voila pour quoi nous devons être baptisé au nom de la nouvelle alliance selon actes 2-38 qui le nom de Jésus Christ !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Icon_minipostedSam 14 Aoû 2010, 1:38 am

Citation :
Le YHWH de l'ancien testament est le Yachouah du neuveau testament
voila pour quoi nous devons être baptisé au nom de la nouvelle alliance selon actes 2-38 qui le nom de Jésus Christ !



quoi tu veux me donner le nom du Christ en toute les langues ou quoi? reste accrocher a tes convictions tu veux que je te dises?

on va répété la prière certain oublie la manière dont il faut prier la traditionelle et la jamais oublié.
Notre Père, qui êtes aux cieux
Que votre nom soit sanctifié.
Que votre règne arrive.
Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd’hui notre pain quotidien.
Et pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons
à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laissez pas succomber à la tentation.
Mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il.






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Icon_minipostedSam 14 Aoû 2010, 1:39 am

Dieu ( Elohim) est esprit et invisible selon Jean 4-18 ,il sais rendu visible dans corps spirituel dans l'ancien testament sous le nom de YHWH et dans le nouveau testament est venu dans le corps de Jésus
Christ pour mourir sur la croix ,car Dieu ne peut pas mourir .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Icon_minipostedSam 14 Aoû 2010, 1:41 am

Et pour temps c'est le nom de Jésus Christ qui sauve et non de celui

de YHWH seulement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Icon_minipostedSam 14 Aoû 2010, 1:41 am

coup donc tu oublie qu'il a ressucité le Christ ou quoi mort mort je suis tanné de vous voir dire sa..il est ressucité le Christ.un momment donner arrêter avec votre poteau de supplice.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Icon_minipostedSam 14 Aoû 2010, 1:50 am


Jean 2-19
19 Jésus répondit et leur dit : Détruisez ce temple*, et en trois jours je le relèverai.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Icon_minipostedSam 14 Aoû 2010, 1:53 am

meluccio a écrit:

Jean 2-19
19 Jésus répondit et leur dit : Détruisez ce temple*, et en trois jours je le relèverai.

et ces exactement ce qu'il fera..vous aurez beau tout détruire il referra! le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Icon_cool les hommes ont fait un échec d'eau de chien!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Icon_minipostedSam 14 Aoû 2010, 2:05 am

19 Jésus répondit et leur dit : Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.

Jésus parlait du temple qui était son corps il a été détruit a la croix
et il la relevé 3 jours plus tard
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Icon_minipostedSam 14 Aoû 2010, 2:09 am

meluccio a écrit:
19 Jésus répondit et leur dit : Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.

Jésus parlait du temple qui était son corps il a été détruit a la croix
et il la relevé 3 jours plus tard

c'est sa que je dis il a jamais quitter il est ressucité il y a de cela un sacré nombre de jours près de 2 millénaires..tu penses pas pour rien que nous avons 56 religions..fait longtime ..mais reste que ils ont fait un sacré échec d'eau de chien a vouloir ce levé au dessus de lui.ils ce sont élevés en maître absolut de la planette...ils seront maintenant rabaissez! échec et mat!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Icon_minipostedSam 14 Aoû 2010, 2:16 am

C'est pour cela qu'il a le nom au dessus de tout "Seigneur Jésus Christ et c'est ce nom que nous devons invoquer pour être sauvé
selon Actes 2-21

Et il arrivera que quiconque invoquera le nom du *Seigneur sera sauvé»

Actes 2-38-39

38 Et Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, en rémission des péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit :
39 car à vous est la promesse et à vos enfants, et à tous ceux qui sont loin, autant que le *Seigneur notre Dieu en appellera à lui.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Icon_minipostedSam 14 Aoû 2010, 2:25 am

dans ce cas explique moi le notre père? même si les gens disent père qui que tu sois ou encore père suprême ou encore Dieu ttout puissant créateur du ciel et de la terre..au nom de Christ ils seront agrée pareil.mais oui tous en christ unifié ..un pour tous et tous pour 1..si tu invoque Dieu par son nom qui que tu sois paix sur toi...oui Dieu les agréra j'en suis casi certaine..si cela est fait au nom de Christ notre seigneur mais oui car nul ne v a au père.


Nul ne peut venir à moi, à moins que le Père qui m'a envoyé ne le tire; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.

alors qui appel nous tire ici? le père ou le fils? il faut obligatoirement que ce soit Dieu qui te tire pour allez a Christ sinon oublie sa tu ne peut pas allez a Christ mais non.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le baptême adventiste est-il autant salvateur que le baptême catholique ?
» Entre Catholique et Protestant
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE
» Pour un retour au baptême par immersion complète?
» L'espérance du Salut pour les enfants qui meurent sans Baptême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-