*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   Lun 24 Jan 2011, 10:11 pm

Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?


Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.


Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Citation:
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom

Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Citation:
Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit:

Citation:
Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.


Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Citation:
Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596

Citation:
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit

Citation:
après avoir fait des recherches j'ai trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.


Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formuler cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originelle. Le Doc C.R.Gregory dit Citation:
' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   Mar 25 Jan 2011, 3:59 am

Citation :
Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.

Il la changé pour quel mots ?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   Mar 25 Jan 2011, 6:00 am

baptisé les en mon nom,et c'est Jésus qui la dit.
LUC 24-46-47;
46 Et il leur dit : Il est ainsi écrit ; et ainsi il fallait que le Christ souffrît, et qu’il ressuscitât d’entre les morts le troisième jour,
47 et que la repentance et la rémission des péchés fussent prêchées en son nom(QUI EST JESUS CHRIST) à toutes les nations, en commençant par Jérusalem.

Matth 28-19
19 Allez donc, et faites disciples toutes les nations, les baptisant* pour** le nom( qui est au singulier) du Père et du Fils et du Saint Esprit,

Marc 16-16-18
16 Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé; mais celui qui ne croira point sera condamné.
17 Et voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: Ils chasseront les démons en mon nom; ils parleront de nouvelles langues;
18 Ils saisiront les serpents; quand ils auront bu quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et ils seront guéris.


Ou sont les miracles qui accompagne ceux qui ont cru dans l'église Catho baptisé dans les noms Père fils et st esprit ?????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   Mar 25 Jan 2011, 6:09 am

Oui meluccio
Mais cela ne donnes point les texte que Constantin aurais changé .
Citation :
Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.

Il la changé pour quel mots ?

_-Je vois bien que tu t'intéresse plus a découvrir les miracles qui ont été accomplit dans l'Église catholique :tu pourrais ouvrir un fil sur cela .Mais ,je vais te répondre ta juste a lire l'histoire des Bollantistes ,tu as aussi l'œuvre de Migne .Tu peut aussi faire simple ,y aller un part un en prenant un nom qui te viens a l'esprit et consulter dans le WEB la vie d'un tel .Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   Mar 25 Jan 2011, 7:56 am

La plupart des miracles que certain de vos saint,n'était pas des catho
mais quand il sont mort vous les avez introduit dans l'église catholique pour faire croire que cela ce passait chez vous.

Les catho ne crois pas aux miracle qui vient de personne qui ne sont pas catholique.

Si vous êtes l'église de Dieu,ou sont les miracles qui doivent vous accompagner ?
Ne parle pas de ceux qui sont mort,mais des vivant comme par exemples ton père Benoit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   Mar 25 Jan 2011, 8:01 am

Citation :
meluccio a écrit:
La plupart des miracles que certain de vos saint,n'était pas des catho
mais quand il sont mort vous les avez introduit dans l'église catholique pour faire croire que cela ce passait chez vous.

Les catho ne crois pas aux miracle qui vient de personne qui ne sont pas catholique.

Si vous êtes l'église de Dieu,ou sont les miracles qui doivent vous accompagner ?
Ne parle pas de ceux qui sont mort,mais des vivant comme par exemples ton père Benoit !!!!
Fait un fil sur cela ,pour point confondre les fils de discutions .Merci .
Je sais bien que tu veux partir dans cette direction pour qu'ont oublies tes propos
Citation :
Oui meluccio
Mais cela ne donnes point les texte que Constantin aurais changé .

Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.



Il la changé pour quel mots ?
et fuir cette simple question :quels mots Constantin a changé dans la Bible ,dires une chose c'est bien ou con _mais il faut le démontrez historiquement s'y nos propos sont bien ou cons ?Pour l'instant ,si tu fait aucune démonstration sur tes propos ,personnes ne peut dires c,est vraie ou faux .
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   Mar 25 Jan 2011, 8:11 pm

Constantin a établit le père fils et st esprit,après un grand débat
au concile de Nicée en 325 de notre ère.

A partir de ce moment l'église catholique Romaine devient une religion d' Etat.
Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   Dim 30 Jan 2011, 1:23 pm

Citation :
Méluccio:Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.
Lesquels?

Citation :
les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.
Lesquelles?


Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   Lun 31 Jan 2011, 3:26 am

Demande au Pape,lui c'est ton pasteur et pourra t'éclairer sur ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   Lun 31 Jan 2011, 3:27 am

meluccio a écrit:
Demande au Pape,lui c'est ton pasteur et pourra t'éclairer sur ce sujet.

Tu ne sais pas?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   Lun 31 Jan 2011, 5:15 am

Citation :
HOSANNA a écrit:
meluccio a écrit:
Demande au Pape,lui c'est ton pasteur et pourra t'éclairer sur ce sujet.

Tu ne sais pas?
En sommes ,ils crois des choses _sans vérifications appropriés!C'est une base de foi sur des oui-dires Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
avatar

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   Lun 31 Jan 2011, 6:09 am

mes toute ces organisation(doctrine) sont base sur des oui-dires du langage des hommes qui ne pense selon la chair...

Matthieu
26.41
Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien dispose, mais la chair est faible.

que celui qui a des oreilles pour entendre,entende.

Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   Lun 31 Jan 2011, 7:24 am

celesta a écrit:
mes toute ces organisation(doctrine) sont base sur des oui-dires du langage des hommes qui ne pense selon la chair...

Matthieu
26.41
Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien dispose, mais la chair est faible.

que celui qui a des oreilles pour entendre,entende.


Tout à fait. Jésus n'a pas pu employer une telle formule alors qu'il a dit lui-même que Dieu est Esprit. Puisque donc le Père Saint est Esprit, et que le Seigneur, c'est l'Esprit, nous sommes baptisés du Saint Esprit en Son Nom, unique.

Les hommes qui ont enseigné cette formule dénoncée par Meluccio n'étaient pas eux-mêmes baptisés, sinon ils ne l'auraient pas enseignée s'ils avaient reçu l'Esprit Saint et le feu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   Lun 31 Jan 2011, 7:28 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Méluccio:Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.
Lesquels?

Citation :
les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.
Lesquelles?


Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   Lun 31 Jan 2011, 7:46 am

1° LA PREMIERE EDITION du Nouveau Testament grec forme le tome V
de la Bible polyglotte du Cardinal Francisco Ximénès, archevêque de
Tolède (Mort en 1517). Elle fut imprimée à Alcala (Complutum),
d'où son nom: Complutensis. On ne sait pas de
façon certaine quels manuscrits furent utilisés par l'éditeur.

2° ÉDITIONS D'ÉRASME. On doit à Erasme (1469-1536)
cinq éditions du N.T., la première faite avec une regrettable
précipitation pour devancer la publication de la Polyglotte d'Alcala,
en utilisant surtout deux manuscrits du XI° ou du XII e siècle
conservés à Bâle. Érasme, qui ne se faisait pas illusion sur la
valeur de son travail, le reprit et le corrigea dans les éditions
suivantes (1519, 1525, 1527, 1535), sans réussir toutefois à faire
une oeuvre véritablement scientifique.

3° ÉDITIONS DES ESTIENNE. Robert Estienne (1503-1559), aidé
de son fils Henri (1528-1578), a publié quatre éditions du N.T. grec:
1546, 154g, 1550 (édition royale), 1551. Cette dernière comporte,
pour la première fois, la division du texte en versets. Elles
reposent toutes sur la Complutensis et les éditions d'Érasme
d'une part, sur une quinzaine de manuscrits dont le célèbre D (codex Bezoe) d'autre part.

4° On doit à THEODORE DE BEZE (1519-1605) dix éditions qui
ont servi de base au texte répandu au XVII° siècle par les Elzévirs
et qui sera adopté sous le titre: Texte reçu, avec une autorité
injustifiée qui a fait dire de ce texte: textus receptus sed non
recipiendus. Bèze ne fait guère que reproduire le texte de R.
Estienne dont il ne diffère que dans une trentaine de passages.

5° ÉDITIONS PLANTIN. En 1571, Christophe Plantin
imprima dans le V e volume de la Polyglotte d'Anvers un texte grec
qui s'accorde surtout avec celui de la Complutensis et celui de
la 3 e édition d'Estienne. La 2 e Polyglotte de Paris (1630-33)
reproduit le texte de la Polyglotte d'Anvers.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   Lun 31 Jan 2011, 7:51 am

Sonia9
En fait,ce sont les premières qui m'intéressent.


Citation :
Méluccio:Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.


Citation :
les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   Lun 31 Jan 2011, 8:01 am

Citation :

Sonia9:
1° LA PREMIERE EDITION du Nouveau Testament grec forme le tome V
de la Bible polyglotte du Cardinal Francisco Ximénès, archevêque de
Tolède (Mort en 1517). Elle fut imprimée à Alcala (Complutum),
d'où son nom: Complutensis. On ne sait pas de
façon certaine quels manuscrits furent utilisés par l'éditeur.

2° ÉDITIONS D'ÉRASME. On doit à Erasme (1469-1536)
cinq éditions du N.T., la première faite avec une regrettable
précipitation pour devancer la publication de la Polyglotte d'Alcala,
en utilisant surtout deux manuscrits du XI° ou du XII e siècle
conservés à Bâle. Érasme, qui ne se faisait pas illusion sur la
valeur de son travail, le reprit et le corrigea dans les éditions
suivantes (1519, 1525, 1527, 1535), sans réussir toutefois à faire
une oeuvre véritablement scientifique.

3° ÉDITIONS DES ESTIENNE. Robert Estienne (1503-1559), aidé
de son fils Henri (1528-1578), a publié quatre éditions du N.T. grec:
1546, 154g, 1550 (édition royale), 1551. Cette dernière comporte,
pour la première fois, la division du texte en versets. Elles
reposent toutes sur la Complutensis et les éditions d'Érasme
d'une part, sur une quinzaine de manuscrits dont le célèbre D (codex Bezoe) d'autre part.

4° On doit à THEODORE DE BEZE (1519-1605) dix éditions qui
ont servi de base au texte répandu au XVII° siècle par les Elzévirs
et qui sera adopté sous le titre: Texte reçu, avec une autorité
injustifiée qui a fait dire de ce texte: textus receptus sed non
recipiendus. Bèze ne fait guère que reproduire le texte de R.
Estienne dont il ne diffère que dans une trentaine de passages.

5° ÉDITIONS PLANTIN. En 1571, Christophe Plantin
imprima dans le V e volume de la Polyglotte d'Anvers un texte grec
qui s'accorde surtout avec celui de la Complutensis et celui de
la 3 e édition d'Estienne. La 2 e Polyglotte de Paris (1630-33)
reproduit le texte de la Polyglotte d'Anvers.
Et la Bible Gutimberg en 1452,mais ce sont les premiers manuscrits qu'il faut regarder,il y à une controverse,les uns disant qu'ils étaient traduit en Grec,d'autre,moins nombreux,disent en Syriac,ensuite,le sujet est de savoir si Matt 28:19,y est inscrit ou non,jusqu'a preuve du contraire.......
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   Lun 31 Jan 2011, 10:06 am

Sonia9
Et ben ! Les bibles que tu cites _ca vas point trop loin dans le temps . Very Happy Peut-être remontrez aux documents officiels ,papyrus ,écrivains de premières heures . Bien sur que NON ,c'est mieux les oui-dires ,surtout que l'ont peut choisir les oui-dires qui disent comme nous et éliminez les oui-dires qui disent point comme nous !
Allo,certitude de foi ,Le plus Very Happy Very Happy Very Happy sais quand les gens se donnent la peine d'aller vérifiés aux sources beaucoup de paradigmes de foi sont effacés de leurs esprit mais pour cela il faut avoir un confiance au Seigneur qui disait cherchez et vous trouverez .Prions pour que les gens se donnes la peine de vérifiés pour ne point construire un foi sableuse mais sur le ROC (Jésus*Pierre)Tel que la voulu le Seigneur de toutes vies ,Amen
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   Lun 31 Jan 2011, 11:35 am

INFO
Citation :
En sommes ,ils crois des choses _sans vérifications appropriés!C'est une base de foi sur des oui-dires

Toi qui sais tout,dis moi quel est le nom du Seigneur ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   Lun 31 Jan 2011, 4:50 pm

meluccio a écrit:
INFO
Citation :
En sommes ,ils crois des choses _sans vérifications appropriés!C'est une base de foi sur des oui-dires
Toi qui sais tout,dis moi quel est le nom du Seigneur ?
En quoi le nom du Seigneur confirmes des oui-dires ,non historiques sur les baptêmes des catéchumènes au début du christianise !!!!!1
Respecte au moins Meluccio le sujet que ta ouvert qui est:
Citation :
LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   Lun 31 Jan 2011, 10:01 pm

Mais Info c'est ce que je fais depuis des mois maintenant,mais tu es là juste pour contrarier et défendre ton église mère que tu ne sais même pas ce quel enseigne.
En fait tu ne répond pas au question parce que tu ne sais pas répondre,c'est tout

Alors quel est le problème de répondre à ma question:quel est le nom du Seigneur?
ou quel est le nom de Dieu dans la nouvelle alliance.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   Mar 01 Fév 2011, 4:37 am

Citation :
meluccio a écrit:
Mais Info c'est ce que je fais depuis des mois maintenant,mais tu es là juste pour contrarier et défendre ton église mère que tu ne sais même pas ce quel enseigne.En fait tu ne répond pas au question parce que tu ne sais pas répondre,c'est toutAlors quel est le problème de répondre à ma question:quel est le nom du Seigneur?
ou quel est le nom de Dieu dans la nouvelle alliance.
En réalité ,ton intervention est pour venir en aides a Sonia et a toi-même dans une diversion :préférant ignorez les documents officiels ,papyrus ,écrivains des premières heures du christianise qui mettes bas tes oui-dires ! Heureusement , que les gens aujourd'hui ,beaucoup en matière de foi peuvent consulter _et possèdes les outils pour de recherches historique .Et beaucoup crois EMMANUEL et le fond lorsqu'IL disait Cherchez et vous trouverez ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   Mar 01 Fév 2011, 4:42 am

On en revient au coeur du sujet:

Citation :
Méluccio:Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.
Lesquels?

Citation :
les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.
Lesquelles?


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   Mar 01 Fév 2011, 5:09 am

Traduction du Grec,Matt 28:19

19. poreujèntec oÞn μajhteÔsate
pˆnta t€ êjnh, aptÐzontec aÎtoÌc eÊc
tä înoμa toÜ paträc kaÈ toÜ uÉoÜ kaÈ
toÜ gÐou pneÔμatoc,

Allez, faites de toutes les nations
des disciples, les baptisant au nom
du Père, du Fils et du Saint Esprit.


Je pense que c'est à partir de là,qu'il faut commencer,pas à partir d'Eusèbe de Césaré et d'une falsification par les catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   Mar 01 Fév 2011, 5:47 am

Traduction du Syriac,Matt 28:19

Puis onze disciples est allé à La Galilée, à la montagne où Jésus leur avait dit d'aller. Quand ils l'ont vu, ils l'ont adoré ; mais certains ont douté. Alors Jésus est venu à eux et a dit, « toute l'autorité dans le ciel et sur terre m'a été donnée. Vont par conséquent faire des disciples de toutes les nations, les baptiser au nom du père et du fils et de l'esprit saint, et l'enseignement de elles obéir tout que j'ai commandé vous. Et sûrement je suis avec toi toujours, au très fin de l'âge."

Toutes les oppositions à ceci,ne sont fondées que sur des "il semble","aurait disparu "un autre texte existerai"


Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   Mar 01 Fév 2011, 8:33 am

info a écrit:
Sonia9
Et ben ! Les bibles que tu cites _ca vas point trop loin dans le temps . Very Happy Peut-être remontrez aux documents officiels ,papyrus ,écrivains de premières heures . Bien sur que NON ,c'est mieux les oui-dires ,surtout que l'ont peut choisir les oui-dires qui disent comme nous et éliminez les oui-dires qui disent point comme nous !
Allo,certitude de foi ,Le plus Very Happy Very Happy Very Happy sais quand les gens se donnent la peine d'aller vérifiés aux sources beaucoup de paradigmes de foi sont effacés de leurs esprit mais pour cela il faut avoir un confiance au Seigneur qui disait cherchez et vous trouverez .Prions pour que les gens se donnes la peine de vérifiés pour ne point construire un foi sableuse mais sur le ROC (Jésus*Pierre)Tel que la voulu le Seigneur de toutes vies ,Amen

Non en effet, puisque les premières bibles éditées ne vont pas non plus très loin dans le temps. Dans le sujet, il est écrit ceci :

"Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé".

Il est donc nécessaire de remonter aux plus vieilles versions pour ne pas trouver ce passage. Et où sont-elles, les plus vieilles versions ?

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   Mar 01 Fév 2011, 8:41 am

info a écrit:
Citation :
meluccio a écrit:
Mais Info c'est ce que je fais depuis des mois maintenant,mais tu es là juste pour contrarier et défendre ton église mère que tu ne sais même pas ce quel enseigne.En fait tu ne répond pas au question parce que tu ne sais pas répondre,c'est toutAlors quel est le problème de répondre à ma question:quel est le nom du Seigneur?
ou quel est le nom de Dieu dans la nouvelle alliance.
En réalité ,ton intervention est pour venir en aides a Sonia et a toi-même dans une diversion :préférant ignorez les documents officiels ,papyrus ,écrivains des premières heures du christianise qui mettes bas tes oui-dires ! Heureusement , que les gens aujourd'hui ,beaucoup en matière de foi peuvent consulter _et possèdes les outils pour de recherches historique .Et beaucoup crois EMMANUEL et le fond lorsqu'IL disait Cherchez et vous trouverez ..

Dis toi une chose, c'est que le Seigneur, l'Esprit Saint, nous atteste lui-même que c'est du Saint Esprit dont nous sommes baptisés, en Christ, en Son Nom unique. L'Esprit rend ainsi témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu, par le baptême au Nom du Fils unique de Dieu.

"Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné" Marc 16, 16. Si quelqu'un ne veut pas venir à Lui pour avoir la vie, comment sera t'il sauvé celui qui ne croit pas au Nom du Fils unique de Dieu ?

"Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu" Jean 3, 18.

"Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu" 1 Jean 5, 13.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   Mar 01 Fév 2011, 9:19 am

Citation :
Sonia9:Il est donc nécessaire de remonter aux plus vieilles versions pour ne pas trouver ce passage. Et où sont-elles, les plus vieilles versions ?

Traduction du Grec,Matt 28:19

19. poreujèntec oÞn μajhteÔsate
pˆnta t€ êjnh, aptÐzontec aÎtoÌc eÊc
tä înoμa toÜ paträc kaÈ toÜ uÉoÜ kaÈ
toÜ gÐou pneÔμatoc,
Allez, faites de toutes les nations
des disciples, les baptisant au nom
du Père, du Fils et du Saint Esprit.



Traduction du Syriac,Matt 28:19

Puis onze disciples est allé à La Galilée, à la montagne où Jésus leur avait dit d'aller. Quand ils l'ont vu, ils l'ont adoré ; mais certains ont douté. Alors Jésus est venu à eux et a dit, « toute l'autorité dans le ciel et sur terre m'a été donnée. Vont par conséquent faire des disciples de toutes les nations, les baptiser au nom du père et du fils et de l'esprit saint, et l'enseignement de elles obéir tout que j'ai commandé vous. Et sûrement je suis avec toi toujours, au très fin de l'âge."


Si tu as plus vieux que ca,n'hésite pas à nous en faire part,toute recherche est la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   Mar 01 Fév 2011, 9:24 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Sonia9:Il est donc nécessaire de remonter aux plus vieilles versions pour ne pas trouver ce passage. Et où sont-elles, les plus vieilles versions ?

[color=blue][i]Traduction du Grec,Matt 28:19

19. poreujèntec oÞn μajhteÔsate
pˆnta t€ êjnh, aptÐzontec aÎtoÌc eÊc
tä înoμa toÜ paträc kaÈ toÜ uÉoÜ kaÈ
toÜ gÐou pneÔμatoc,
Allez, faites de toutes les nations
des disciples, les baptisant au nom
du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Traduction du Syriac,Matt 28:19

Si tu as plus vieux que ca,n'hésite pas à nous en faire part,toute recherche est la bienvenue.

et non pour le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   Mar 01 Fév 2011, 9:31 am

Citation :
Sonia9:et non pour le trouver.
???,c'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   

Revenir en haut Aller en bas
 

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 34Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Notre Seigneur JESUS-CHRIST (chansons)
» Notre Seigneur JESUS-CHRIST (chansons)
» Textes de la Nativité de Notre SEIGNEUR JESUS CHRIST,2010
» Notre Seigneur JESUS-CHRIST (chansons)
» Textes de la Nativité de Notre SEIGNEUR JESUS CHRIST,2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-