*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Emeraude
nouveau membre


Date d'inscription : 21/07/2010
Féminin
Messages : 11
Pays : Canada
R E L I G I O N : Anciennement témoins de Jéhovah

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedMer 21 Juil 2010, 9:55 am

Rappel du premier message :

«guerre totale, universelle»..avec du «vacarme» venu du plus lointain de la terre... tandis qu'une grande tempête s’élèvera des parties les plus reculées de la terre... avec «effusions de sang ».... les méchants seront passés au fil de l'épée et se répandront d’un bout de la terre jusqu’à l’autre bout de la terre, devenant comme du fumier à la surface du sol ....bref une «véritable hécatombe »

Harmaguèdon, la fin du "système actuelle" et le début d'un "monde nouveau". La venu de ce paradis dont tous doivent se réjouir...

J'aimerais avoir quelques réponses. Il me semble évident que la peur est utilisé par la WT. Si vous en dite le contraire, alors je vous demande de m'éclaircire sur certains points svp.

Pour quelle raison les images représentant Harmaguèdon donnent-elles aussi froid dans le dos? Par exemple, celle de la "Tour de Garde" du 1 septembre 1997 à la page 23 (Edition danoise). Sur cette image est représenté a la perfection en avant plan des cadavres et plus en arrière plan, le visage bien détaillés de gens terrifié aupris dans une ville dont les building sont enflammés?

Dieu est amour, je n'en doute pas une seule seconde. Mais cette image est on ne peu plus chocante. Tout particulièrement pour des enfants, telle que moi, dans mon plus jeune âge. La WT prévoit des receuilles d'histoire a lire avant l'heure du couché remplit de cette même sorte d'illustrations. Les enfants visionnant ce genre de choses s'endorment très probablement dans la peur sans conté les cauchemars que cela leur apportera. Il est bien connu qu'une image vaut mille mots!

Soyons clair, Harmaguèdon est terrorisant vu de cette façon, même pour un adulte. Je sais très que le "jugement final" est fait pour éliminer les gouvernements humains ainsi que tout les "méchants", mais quelle est le but de montrer cet évènement de façon si dure et si violente si ce n'est que pour inculquer la peur dans l'esprit des "adeptes"..? Cette même crainte qui fut établit d'une quelconque façon est très évidement entretenu lors des réunions en répétant sans cesse que le royaume de Dieu approche, soit, Harmaguèdon du même coup.

Dans certaines images que la WT fournie pour ses publications, des images subliminale sont observable. J'aimerais que quelqu'un m'explique la présence de ces Dieux paiens ou de démons dans les images de certaine tour de garde ou de certain réveillez-vous.

http://watchtowerlies.com/watchtowerlies_007.htm

Si ce n'est que pour inculquer la peur, je ne vois aucune utilité a ce genre d'images que le cerveau enregistre mais que l'oeil n'apperçoit.

J'aimerais vraiment avoir des réponses a ces questions svp.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedSam 07 Aoû 2010, 5:18 am

il me semble que tu n'a pas compris que proclamateur et prophète c'est la même chose
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Messages : 5446

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedSam 07 Aoû 2010, 5:24 am

penses plutot que c'est toi qui a pas compris que.. un élève n'est pas maitre..un prophêtes prophétisent c-a-d qu'il vient prédire des évenements a venir..comme ISAIE a prédit la venue du seigneur..comme Noé qui prévient du déluge..toi tu n'es que un simple serviteur qui propage la parole ...un serviteur de Dieu certe et tu le fais assurément au nom de ton maitre Christ..enfin j'espère pour toi car mammon va feeler mauvais cotons mettons..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedSam 07 Aoû 2010, 5:33 am

il faudrait savoir lire ce que les biblistes disent , non ?

et que disent t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedSam 07 Aoû 2010, 5:36 am

Tu fais volontairement de mettre le prophète et le proclamateur sur le même piédestal.
Quand je proclame l'Evangile, je ne suis pas pour autant un prophète.
Quand tu fais le porte-à-porte, tu n'es pas prophète pour autant que je sache.
La W.T précise:
Citation :
« Jéhovah Dieu est la source de toute prophétie véridique. C’est Lui qui donne les prophéties au moyen de son esprit saint ou parfois par l’entremise de messagers angéliques, guidés par l’esprit ».Auxiliaire. 1986 p.1245 (voir aussi dans « une bonne nouvelle qui vous rendra heureux » 1978 p.14
ce qui confirme bien ce qu'elle disait aupparavant:
Citation :
« Le canal terrestre est un prophète ou bien une organisation agissant comme un prophète collectif ». Tour de Garde 15/12/1955 p.278

Donc tes dirigeants sont "inspirés de Dieu":
Citation :
« Il a suscité un prophète pour les avertir. Ce prophète n’était pas un homme, mais un groupe d’hommes et de femmes....aujourd’hui ils portent le nom de témoins chrétiens de Jéhovah ». Tour de Garde 15/10/1972 P.625

« Jésus annonça que parmi le peuple il y aurait un « esclave fidèle et avisé » qui fournirait la nourriture spirituelle à la famille de Dieu composée de ses serviteurs fidèles sur la terre, cet esclave agirait en tant que canal de communication et surveillerait les intérêts du royaume de Dieu dans le monde entier.(Matthieu.24:45-47) » Tour de Garde 15/5/79p.304

Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedSam 07 Aoû 2010, 5:40 am

moi je crois que les biblistes sont un tit brin dans le pétrin... tu me parles des scribes ici? Rolling Eyes euhm je voudrais pas être un bibliste devant Christ pale penses qu'il y est quelques chose d'écrit a ce sujet..tu es proclamareur dis-tu? un genre de prêtre ?un porte parole de Dieu? ... trouves moi le verset ou Christ parle justement de ces scribes et des pharisiens Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedSam 07 Aoû 2010, 5:59 am

Benjoseph

aucunement dans ces tour de garde il est dit que l'esclave était inspiré

vous êtes dur a comprendre les définitions , même l'église catholique définit le prophète comme un proclamateur

comment ça se fait , vous ne lisez pas , vous ne faites pas de recherches ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedSam 07 Aoû 2010, 6:12 am

gen a écrit:
Benjoseph

aucunement dans ces tour de garde il est dit que l'esclave était inspiré

vous êtes dur a comprendre les définitions , même l'église catholique définit le prophète comme un proclamateur

comment ça se fait , vous ne lisez pas , vous ne faites pas de recherches ?
Non seulement tu MENTEUR mais HYPOCRITE.

Tu as les références de ces T.G. Moi-même j'en possède quelques uns, que je garde précieusement au cas où l'on contesterait l'original

Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedSam 07 Aoû 2010, 6:14 am

Citation :
vous êtes dur a comprendre les définitions , même l'église catholique définit le prophète comme un proclamateur

n'as tu pas entendu dans les écritures qu'il te fallait prendre l'enseignement et non faire comme eux? que l'église dise ce qu'elle veut.... un prophetes est celui qui vient dire les évênements a venir...le messager exemple le prêtre lui ...le proclame il n'est que un simple porte parole.le Pape est pas plus grand que Christ désolé.il ne nous apprends rien de ce que nous savons déja lui non plus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedSam 07 Aoû 2010, 8:24 am

Bonsoir, je ne rentrerais pas dans votre débat prophète/proclamateur qui me dépasse un peu.
La WT fonctionne comme l'église du premier siècle avec un collège central. Celui-ci gère l'oeuvre dans le monde et rédige les écrits. Ce collège agit sous le couvert de l'esprit saint mais les Témoins de Jéhovah n'ont jamais prétendu avoir des visions ou de prophéties !
Les dons de prophéties devaient cesser comme l'avait annoncé Paul.
Le collège central est donc composés d'hommes imparfaits qui travaillent sous le couvert de l'esprit, les décisions y sont prises à la majorité des deux tiers. Etant imparfaits,des ajustements sont parfois nécessaires, la lumière vient croissante mais parfois certains veulent aller plus vite que ce soit à la tête de l'organisation ou parmi les TJ. Moi je vais vous dire, aprés avoir vu beaucoup de religions, les TJ sont pour moi la seule religion à pratiquer le christianisme des premiers apôtres. Nous préchons comme eux, nous respectons la m^me moralité qu'eux, nous ne nous impliquons pasdans la vie politique comme eux et nous nous efforcons de cultiver les fruits de l'esprit comme eux. Jésus a dit qu'il viendrait comme un voleur donc par définition fixer une date précise est impossible. Jésus avait bien annoncé dans diverses paraboles que beaucoup se lasseraient d'attendre son retour. Pour ma part, je suis heureux dans mon ministère, heureux de louer Jéhovah, heureux de mener une vie équilibrée et saine en accord avec ces principes alors que la fin arrive demain, dans 10 ans, 50 ans, 200 ans, je m'en moque totalement. Notre foi en Dieu doit être motivée par notre amour pour Lui et le désir profond de lui plaîre. On ne sert pas Dieu par intérêt. Alors, peut être que les erreurs d'appréciation de la WT auront permis de déterminer ceux qui sont vraiment attachés à Dieu et ceux qui le servaient par intérêt.
Je vous souhaite à tous une bonne soirée et un bon dimanche
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedSam 07 Aoû 2010, 8:40 am

né de nouveau a écrit:
Bonsoir, je ne rentrerais pas dans votre débat prophète/proclamateur qui me dépasse un peu.
La WT fonctionne comme l'église du premier siècle avec un collège central. Celui-ci gère l'oeuvre dans le monde et rédige les écrits. Ce collège agit sous le couvert de l'esprit saint mais les Témoins de Jéhovah n'ont jamais prétendu avoir des visions ou de prophéties !
Les dons de prophéties devaient cesser comme l'avait annoncé Paul.
Le collège central est donc composés d'hommes imparfaits qui travaillent sous le couvert de l'esprit, les décisions y sont prises à la majorité des deux tiers. Etant imparfaits,des ajustements sont parfois nécessaires, la lumière vient croissante mais parfois certains veulent aller plus vite que ce soit à la tête de l'organisation ou parmi les TJ. Moi je vais vous dire, aprés avoir vu beaucoup de religions, les TJ sont pour moi la seule religion à pratiquer le christianisme des premiers apôtres. Nous préchons comme eux, nous respectons la m^me moralité qu'eux, nous ne nous impliquons pasdans la vie politique comme eux et nous nous efforcons de cultiver les fruits de l'esprit comme eux. Jésus a dit qu'il viendrait comme un voleur donc par définition fixer une date précise est impossible. Jésus avait bien annoncé dans diverses paraboles que beaucoup se lasseraient d'attendre son retour. Pour ma part, je suis heureux dans mon ministère, heureux de louer Jéhovah, heureux de mener une vie équilibrée et saine en accord avec ces principes alors que la fin arrive demain, dans 10 ans, 50 ans, 200 ans, je m'en moque totalement. Notre foi en Dieu doit être motivée par notre amour pour Lui et le désir profond de lui plaîre. On ne sert pas Dieu par intérêt. Alors, peut être que les erreurs d'appréciation de la WT auront permis de déterminer ceux qui sont vraiment attachés à Dieu et ceux qui le servaient par intérêt.
Je vous souhaite à tous une bonne soirée et un bon dimanche
Pierre
Bonsoir "né de nouveau" Drôle de nom pour un T.J !
Tu dis que tu ne rentre pas notre débat; ben si tu y entre puisque tu essayes de nous faire croire que la W.T fonctionnait comme au premier siècle.
Ceci est archi faux.
Citation :
Tu dis: Alors, peut être que les erreurs d'appréciation de la WT auront permis de déterminer ceux qui sont vraiment attachés à Dieu et ceux qui le servaient par intérêt.
Tu quelques erreurs d'appréciations de la W.T. Tu ne mesure pas l'importance de ces erreurs, erreurs plus grosses que le building du Siège!
Merci pour les souhaits et je t'en souhaite autant


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedSam 07 Aoû 2010, 8:57 am

Merci, je ne rentre pas dans le débat prophète/ proclamateur, pour le reste pas de problème.
"Ceci est archi faux" c'est un argument drôlement complet, tu peux reprendre le travail des historiens, notre organisation, notre mode de vie est calqué sur la vie des premiers chrétiens ne t'en déplaise.
Je mesure tout à fait les erreurs, je les connais, je les connaissais avant de devenir TJ mais je préfère cela à une religion dogmatique qui refuse de revenir sur un enseignement même quand elle sait qu'il est faux.Par exemple la chretienté qui continue à féter la naissance de Jésus au solstice d'hiver alors qu'il est connu de tous que ce n'est pas la date exacte.
Quant à mon nom, en quoi est-il étrange pour un Témoin de Jéhovah, croiyais-tu que nous ne reconnaissions pas le baptème de l'esprit et l'adoption par Dieu ?
Nous pensons simplement qu'il ne concerne que 144 000 personnes ayant l'espérance céleste.
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedSam 07 Aoû 2010, 9:11 am

né de nouveau a écrit:
Merci, je ne rentre pas dans le débat prophète/ proclamateur, pour le reste pas de problème.
"Ceci est archi faux" c'est un argument drôlement complet, tu peux reprendre le travail des historiens, notre organisation, notre mode de vie est calqué sur la vie des premiers chrétiens ne t'en déplaise.
Je mesure tout à fait les erreurs, je les connais, je les connaissais avant de devenir TJ mais je préfère cela à une religion dogmatique qui refuse de revenir sur un enseignement même quand elle sait qu'il est faux.Par exemple la chretienté qui continue à féter la naissance de Jésus au solstice d'hiver alors qu'il est connu de tous que ce n'est pas la date exacte.
Quant à mon nom, en quoi est-il étrange pour un Témoin de Jéhovah, croiyais-tu que nous ne reconnaissions pas le baptème de l'esprit et l'adoption par Dieu ?

Nous pensons simplement qu'il ne concerne que 144 000 personnes ayant l'espérance céleste.
Bonne nuit
La nouvelle naissance n'était réservée aux "oints" .
Tu reconnais les erreurs et tu y tiens quand même? Quel étrange aveu. Ce n'est pas dans l'habitudes des tj de dire cela. Trop orgueilleux pour l'admettre! La W.T a écrit pour l'erreurs:
Citation :
Mais n’est-il pas plus préférable de faire quelques erreurs par excès d’empressement, parce qu’on attend avec trop d’impatience la révélation des desseins de Dieu, plutôt que de s’assoupir spirituellement au point de ne plus être conscient de l’accomplissement de prophéties bibliques. ».Tour de Garde du 1/4/1985 p.30
Et pourtant elle se dit "prophète" Etrange !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedSam 07 Aoû 2010, 9:19 am

La TG que tu cites dit exactement la même chose que moi !
Moi je préfère une religion qui va de l'avant, dont les fidèles cherchent en permanence à s'améliorer. Les Témoins de Jéhovah n'ont jamais dit qu'ils étaient infaillibles.
Moi je juge la religion aux oeuvres de ses fidèles et ce que je vois me plait.
Quant aux membres oints, Jean annonce dans l'Apocalypse que certains seront vivant dans les derniers jours, auourd'hui 9000 TJ sur 17 000 000 affirment avoir cet appel.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedSam 07 Aoû 2010, 8:39 pm

né de nouveau a écrit:
La TG que tu cites dit exactement la même chose que moi !
Moi je préfère une religion qui va de l'avant, dont les fidèles cherchent en permanence à s'améliorer. Les Témoins de Jéhovah n'ont jamais dit qu'ils étaient infaillibles.
Moi je juge la religion aux oeuvres de ses fidèles et ce que je vois me plait.
Quant aux membres oints, Jean annonce dans l'Apocalypse que certains seront vivant dans les derniers jours, auourd'hui 9000 TJ sur 17 000 000 affirment avoir cet appel.
En sommes, tu te plais, plus dans l'erreur et le mensonge que la probité! Vous êtes tombés dans le piège de la grenouille: elle s'est fait cuire à feu doux, parce que n'arrivant plus à réagir pour sortir de la marmite W.T.
Etrange qu'il reste encore 9000 "oints" ! C'est une "génération" qui a reçu une prolongation de vie :lol!:
Citation :
Tu dis: ... Moi je préfère une religion qui va de l'avant, dont les fidèles cherchent en permanence à s'améliorer. Les Témoins de Jéhovah n'ont jamais dit qu'ils étaient infaillibles.
Parce que tu crois que les vrais chrétiens ne cherchent pas s'améliorer? Vous-vous croyez peut-être seuls sur terre? Vous êtes peut-être les seuls à lire les Ecritures pour vous sanctifier ?
Il est vrai que l'Orgueil chez vous n'est pas une mince affaire lorsqu'on lit vos revues.
Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedSam 07 Aoû 2010, 11:35 pm

Bonjour,
Mais tu as tout à fait raison, les vrais chrétiens cherchent à s'améliorer. J'ai parlé de ma religion puisque c'était d'elle dont on parlait mais nous n'avons pas l'exclusivité. Des gens de toutes religions peuvent faire la même chose et avoir le même amour pour Dieu.
Je ne parle pas des individus mais des organisations ou religions. Je suis désolé mais aucune de celles que je connais applique la neutralité du Christ face au monde politique.
Tu te trompse, nous ne sommes pas orgueilleux, nous sommes des esclaves du Christ et ce que nous faisons c'est pour la gloire de Dieu et en aucun cas pour nous mettre en avant.
Par contre nous sommes fiers de défendre la Parole de Dieu et glorifier Son saint nom.
Dans la Bible, le terme génération a parfois qualifié un groupe de personnes ayant la même pensée à un moment donné même si cela couvrait des gens de tous âges, ainsi lorsque Jésus parle de génération méchante.
Lorsqu'il a annoncé à ces disciples que la fin de Jérusalem viendrait avant que cette génération ne passe, il ne parlait pas non plus de génération littérale puisque l'espérance de vie était de 25 ans et que la destruction de Jérusalem s'est produite en 70 soit 37 ans plus tard.
Encore une fois, si le jour était connu, le Christ ne pourrait pas venir comme un voleur !
L'essentiel c'est de mettre en pratique les fruits de l'esprit et allez, je vais dans ton sens, si moi la grenouille je suis heureuse dans mon bouillon, (j'aime bien les bains chauds)que je pratique ce qui est juste, à qui aurais-je nuit ?
Tu t'attaches à des détails et tu passes peut être à côté de l'essentiel, certains traquent nos moindres défauts et ne voit même pas ce qui se passe dans leur propre religion.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedSam 07 Aoû 2010, 11:43 pm

Salut benjoseph! tiens tu lis kmm nos revues !! a te lire on aurait pas cru. mais bon,, bref ! une chose ma interpellé tes dernieres phrase "seuls sur terre ! " non la preuve tout TJ avec ses possibilités va prendre son courage a deux mains pour allez de porte en porte ,ou prendre son temps a faire des études par amour du prochain, ...c de l'orgueil ça?
crois tu que le fait de lire la bible nous sanctifie? non il faut aussi laisser s'implanter la parole de Dieu et agir en conséquence: jacques 1: 22 -27
si ceux qui se disent vraiment chrétiens ils ne suivraient pas des dogmes, et fausses doctrines et comme Dit notre Seigneur Jésus Christ "tenez-vous éloignés du monde ...
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedLun 09 Aoû 2010, 12:51 am

Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah

par perceneige Hier à 11:43 am

Salut benjoseph! tiens tu lis kmm nos revues !! a te lire on aurait pas cru. mais bon,, bref ! une chose ma interpellé tes dernieres phrase "seuls sur terre ! " non la preuve tout TJ avec ses possibilités va prendre son courage a deux mains pour allez de porte en porte ,ou prendre son temps a faire des études par amour du prochain, ...c de l'orgueil ça?



croyez-moi vous le faite par amour pour wt...Jésus ne vous as pas envoyer..vous le saver très bien.n'importe quel soldat bien conditionné pour une mission de oncle Sam..accomplit très bien la mission avec les plus grande efficacité,même si qu'il doit mourrir.La
religion c'est la même chose...l'oncle Sam utilise les sectes dans le monde....sous le couvert de vouloir évangéliser le monde ...l'Amérique à l'oeil partout sur la politique étrangère..Ce n'est pas par hasard des tj se trouve en Allemagne nazi....Comment l'Amérique à su ce qui se passait dans les camps d concentration nazi, n'estce pas les pauvres soldats tj .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedMar 10 Aoû 2010, 9:02 am

Jean, c'est vraiment honteux ! Dire que les TJ étaient des espions des USA en Allemagne nazi ! Les dirigeants du monde entier savaient ce qui se passait dans les camps de concentration et s'ils l'ont su c'est par des gens qui ont fui l'Allemagne et surement pas par les témoins qui ont été arrété les premiers. Ta remarque est vraiment déplacée.
Tu n'ignores quand même pas que la WT a été persécutée aux USA, qu'elle a même été interdite et ses dirigeants emprisonnés !
Moi deriière tout ce que tu dis, je vois un discours antisémite et raciste.
Je suis vraiment choqué de tels propos.
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedMar 10 Aoû 2010, 12:21 pm

si tu dort au gaz c'est ton problème,va fouillé dans tes dvd...Qui a dénoncé hitler.....je m'attend des reactions....vous êtes des vraix soldats pour oncle sam...vous avez été creé comme tout les sectes américainneS dans le seule but D'espionné les peuples et ramener l'INFORMATION...VOUS ÊTE INFILTRÉ VOUS ÊTES UN INSTRUMENT DE L'ÉTAT...LE POUVOIR DIABOLIQUE DE L'ONCLE sAM S'ÉTANT DANS LES SECTES DU MONDE...OIEL QUI VOIT TOUT.........DANS LA CRÉATION D'UN NOUVELLE ORDRE MONDIAL BASÉ SUR DES INTELLECTUELS..ET VOUS VOUS SUIVEZ LE PLAN DIABOLIQUE DE L'AMÉRIQUE...EXCEPTÉ DANS VOTRE PRÉDICATION...VOUS DITE MONDE NOUVEAU DU CHRIST....JE SUIS NAVRÉ DE VOUS LE DIRE ..QUI VEUX BÂTIR UN SECTE AURA UN BON POIGNÉ DE MAINS DE L'ÉTAT ET SE CONSTITU ENNEMI DE DIEU...CHER AMIS CACHEZ-VOUS SOUS LES AILLES PUISSANTES DE DIEU LOIN DE LA FACE DE LA RELIGION...
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedMar 10 Aoû 2010, 12:29 pm

on ce lance lousse ce soir frère ti-jean on sait bien qu'il faut prier pour même le méchants..tu sais que ces vers eux qu'il vient..ces vrai que nous sommes gouvernés par des hommes stupides je dois l'admettre j'ai aussi envie que toi de leurs botter le derière ...mais il faut prier quand même parce que les hommes ont droit de revenir vers lui ces leurs dernières chances c'est bien pour cela qu'il arrive ti-jean..tu dois le savoir tu as marché dans sa voie..ne te mets pas en colère pour cela..ils auront ce qu'ils méritent ceux-la..toi fais toi pêcheur d'hommes Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_wink allez va a la pêche Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedMar 10 Aoû 2010, 1:25 pm

10-4 PETITE. FLEURE.TU AS BIEN RAISON,J' EN PREND EN CONSIDÉRATION CE CONSEIL..
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedMar 10 Aoû 2010, 1:31 pm

Tu n'ignores quand même pas que la WT a été persécutée aux USA, qu'elle a même été interdite et ses dirigeants emprisonnés !


OUI POUR AVOIR L'AIRE PLUS CRÉDIBLE......QUOI D'AUTRE ENCORE? OUVREZ OEIL...VOS CHEFS MONDIAUX DE CES TÉNÈBRES VOUS TROMPE....

Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedMar 10 Aoû 2010, 11:30 pm

les propos de Jean 1914 montre quel genre d'individu il est , c'est son choix , mais on peut s'apercevoir que sa raison est obscurci par des choses qu'il recherche pour obscurcir la vérité

il ne prend même pas en compte qu'un jour Manassé un roi d'Israel a fait plus de mal qu'Hitler et que Dieu lui a pardonné

s'il était a cette époque là il aurait combattu Dieu qui a pardonné a cet homme

son désir de Justice est mal placé car seul Dieu Juge et son jugement il le fait par ce qu'il a dit dans les écritures
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2010, 12:31 am

par gen Aujourd'hui à 11:30 am

les propos de Jean 1914 montre quel genre d'individu il est , c'est son choix , mais on peut s'apercevoir que sa raison est obscurci par des choses qu'il recherche pour obscurcir la vérité


Gen..parle pour ta vérité qui est sombre et obscure.....je suis navré .... la vérité tout crue blesse, agresse...le fait de dévoilé un fait ne nous rend pas justicier.....salut en toute amitié.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2010, 1:11 am

oui le fait que la wt ait raison blesse ceux qui ont reconnu qu'elle dit la vérité

il ne faut pas avoir beaucoup de diplôme pour comprendre que ce que dit la wt est bien ce qui est marqué dans la bible
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2010, 1:17 am

jean1914 a écrit:
Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah

par perceneige Hier à 11:43 am

Salut benjoseph! tiens tu lis kmm nos revues !! a te lire on aurait pas cru. mais bon,, bref ! une chose ma interpellé tes dernieres phrase "seuls sur terre ! " non la preuve tout TJ avec ses possibilités va prendre son courage a deux mains pour allez de porte en porte ,ou prendre son temps a faire des études par amour du prochain, ...c de l'orgueil ça?

croyez-moi vous le faite par amour pour wt...Jésus ne vous as pas envoyer..vous le saver très bien.n'importe quel soldat bien conditionné pour une mission de oncle Sam..accomplit très bien la mission avec les plus grande efficacité,même si qu'il doit mourrir.La
religion c'est la même chose...l'oncle Sam utilise les sectes dans le monde....sous le couvert de vouloir évangéliser le monde ...l'Amérique à l'oeil partout sur la politique étrangère..Ce n'est pas par hasard des tj se trouve en Allemagne nazi....Comment l'Amérique à su ce qui se passait dans les camps d concentration nazi, n'estce pas les pauvres soldats tj .
Jean, je ne partage pas ta dernière analyse sur les USA (oncle Sam).
Cependant nous savons, que Rutherford avait prédit la victoire des Nazis !
Et je doute que les T.J acceptent cette révélation, eux qui aiment les "révélations" ....
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2010, 1:21 am

gen a écrit:
oui le fait que la wt ait raison blesse ceux qui ont reconnu qu'elle dit la vérité

il ne faut pas avoir beaucoup de diplôme pour comprendre que ce que dit la wt est bien ce qui est marqué dans la bible

La W.T dit la vérité? Tu rèves Gen? Quand il y a erreur, il n'y a pas de vérité !

La source fait-elle jaillir par la même ouverture l'eau douce et l'eau amère ?
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2010, 1:31 am

gen a écrit:
les propos de Jean 1914 montre quel genre d'individu il est , c'est son choix , mais on peut s'apercevoir que sa raison est obscurci par des choses qu'il recherche pour obscurcir la vérité

il ne prend même pas en compte qu'un jour Manassé un roi d'Israel a fait plus de mal qu'Hitler et que Dieu lui a pardonné

s'il était a cette époque là il aurait combattu Dieu qui a pardonné a cet homme

son désir de Justice est mal placé car seul Dieu Juge et son jugement il le fait par ce qu'il a dit dans les écritures

non les propos de ti-jean sont juste et véridique tout les hommes dirigeants de ce monde sont dans les affaires.. la Wt est bel et bien une société..le vatican pas mieux ..vous vennez tous de l'église que tu sois tjs, mormons, sa toute immiter plus ou moin le principe de grimper un empire..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2010, 1:32 am

vous oubliez qu'il faut avoir l'esprit saint pour comprendre la vérité donc ce que vous ne comprenez pas vient peut être de là

ne vous est t'il jamais venu a l'idée cette question ?

peut t'on avoir l'esprit saint si on fait le contraire de ce que dit la bible ?
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2010, 1:35 am

ils ont pas tous l'esprit saint plusieurs faux prophetes ce lèveront que dis tu de sa?on en a la preuve sous nos yeux combien de religion en ce bas monde dis moi ?russell cherchait des dates smith lui as vue un ange papos va nous faire un show écoute ben
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2010, 1:41 am

il est facile de comprendre que les faux prophètes sont ceux de la chrétienté avec leurs trinité et quantité de faux enseignements dérivé des païens et leurs guerres interminables, et leur pédofili. et homosexualité dévoilé

je m'étonne que l'on puisse en vouloir a Hitler et que l'on excuse la chrétienté pour 2000 ans de meurtres horribles dans les tortures

ceux qui approuvent la chrétienté sont comme elle

ils aiment le mal puisqu'ils s'associent a elle
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2010, 1:49 am

il y en a parmis les tjs des faux prophetes et combien on une double vie ?? arrête tes menterires a me faire accroire que vous êtes blanc comme neige passe pas... pas aucune mieux que un autre sur terre reste humble très cher car aucun être humain sur terre n'est parfait vous êtes tous la a vous épier lui a fait ci lui fais sa c'est pas mieux vous vous faites juge mutuelement!concentrez vous pour votre salue et arrêter d'épier les autres.car l,heure avance mon ami...ils auront leurs jugement en temps voulut pas toi qui va les juger tu es pas Dieu pour scruter le coeur de tous mais au moin est l'humilité d'acepter les faits.car ce sont des faits prouvé..la pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. il y en a aussi chez les tjs il y a aussi des meurtrier parmis les tjs alors svp.et il en est qui aimes bien l'argent..sa c,est le big problême du mondial Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2010, 2:11 am

les TJ sont blanc et l'ont prouvé avec la neutralité alors que la chrétienté a tué ses frère et son prochain pendant 2000 ans

dites moi le contraire ?

l'ex communion est active chez les TJ et vous le savez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» paganisme chez les témoins de jéhovah
» L’excommunication chez les témoins de Jéhovah
» les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah
» La pratique religieuse de l'ostracisme chez les Témoins de Jéhovah
» Aux témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-