*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Emeraude
nouveau membre


Date d'inscription : 21/07/2010
Féminin
Messages : 11
Pays : Canada
R E L I G I O N : Anciennement témoins de Jéhovah

MessageSujet: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Mer 21 Juil 2010, 9:55 am

Rappel du premier message :

«guerre totale, universelle»..avec du «vacarme» venu du plus lointain de la terre... tandis qu'une grande tempête s’élèvera des parties les plus reculées de la terre... avec «effusions de sang ».... les méchants seront passés au fil de l'épée et se répandront d’un bout de la terre jusqu’à l’autre bout de la terre, devenant comme du fumier à la surface du sol ....bref une «véritable hécatombe »

Harmaguèdon, la fin du "système actuelle" et le début d'un "monde nouveau". La venu de ce paradis dont tous doivent se réjouir...

J'aimerais avoir quelques réponses. Il me semble évident que la peur est utilisé par la WT. Si vous en dite le contraire, alors je vous demande de m'éclaircire sur certains points svp.

Pour quelle raison les images représentant Harmaguèdon donnent-elles aussi froid dans le dos? Par exemple, celle de la "Tour de Garde" du 1 septembre 1997 à la page 23 (Edition danoise). Sur cette image est représenté a la perfection en avant plan des cadavres et plus en arrière plan, le visage bien détaillés de gens terrifié aupris dans une ville dont les building sont enflammés?

Dieu est amour, je n'en doute pas une seule seconde. Mais cette image est on ne peu plus chocante. Tout particulièrement pour des enfants, telle que moi, dans mon plus jeune âge. La WT prévoit des receuilles d'histoire a lire avant l'heure du couché remplit de cette même sorte d'illustrations. Les enfants visionnant ce genre de choses s'endorment très probablement dans la peur sans conté les cauchemars que cela leur apportera. Il est bien connu qu'une image vaut mille mots!

Soyons clair, Harmaguèdon est terrorisant vu de cette façon, même pour un adulte. Je sais très que le "jugement final" est fait pour éliminer les gouvernements humains ainsi que tout les "méchants", mais quelle est le but de montrer cet évènement de façon si dure et si violente si ce n'est que pour inculquer la peur dans l'esprit des "adeptes"..? Cette même crainte qui fut établit d'une quelconque façon est très évidement entretenu lors des réunions en répétant sans cesse que le royaume de Dieu approche, soit, Harmaguèdon du même coup.

Dans certaines images que la WT fournie pour ses publications, des images subliminale sont observable. J'aimerais que quelqu'un m'explique la présence de ces Dieux paiens ou de démons dans les images de certaine tour de garde ou de certain réveillez-vous.

http://watchtowerlies.com/watchtowerlies_007.htm

Si ce n'est que pour inculquer la peur, je ne vois aucune utilité a ce genre d'images que le cerveau enregistre mais que l'oeil n'apperçoit.

J'aimerais vraiment avoir des réponses a ces questions svp.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Messages : 713

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Dim 25 Juil 2010, 3:57 am

Ah oui c'est sûr, vous vous servez d'autres traductions, mais certainement pas au sujet de Jean 1:1 par exemple.

Quels Filous ces Jéhovah Smile
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2680

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Dim 25 Juil 2010, 4:09 am

si Jean 1:1 est clair dans toutes les traductions , qu'est ce que vous ne trouvez pas clair ?
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Messages : 1049

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Dim 25 Juil 2010, 4:44 am

gen :
Citation :
si Jean 1:1 est clair dans toutes les traductions , qu'est ce que vous ne trouvez pas clair ?
Bien sür que Jean 1,1 est clair c´est simplement la TMN qui a changé le sens même de cette écriture qui nous présente clairement qui est la parole faite chair, Dieu lui-même, la véritable lumiére.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Dim 25 Juil 2010, 4:57 am

Et pourtant Pinguicula il est courant que des personnes étudient avec nous sur leur propre Bible et qu'ils adoptent notre foi !Tu t'appuies sur Jean 1 : 1 puisque tu veux parler étude d'un verset allons jusqu'au bout : La Bible de Jérusalem le rend ainsi : “ Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu [en grec, ton théon] et le Verbe était Dieu [théos]. ” Comme signalé entre crochets, le texte original contient deux formes du substantif grec théos (dieu). La première est précédée d’une forme de l’article défini, ton (le) ; dans ce cas, théon désigne le Dieu Tout-Puissant. Dans le second cas, par contre, théos est sans article. Faut-il y voir une erreur ?
Le grec koinè (ou commun), dans lequel l’Évangile de Jean a été écrit, possède ses règles propres en matière d’emploi de l’article défini. L’helléniste Archibald Robertson a expliqué que, si un sujet et son attribut sont tous deux précédés d’un article, “ ils sont définis, et à considérer comme identiques, équivalents, interchangeables ”. Et de prendre pour exemple Matthieu 13:38 : “ Le champ [ho agros], c’est le monde [ho kosmos]. ” Grammaticalement, si le champ c’est le monde, le monde est aussi le champ.
Qu’en est-il lorsque seul le sujet est précédé de l’article défini, comme en Jean 1:1 ? Prenant ce passage pour exemple, James Hewett, spécialiste de grammaire néotestamentaire, souligne que “ dans ce type de construction, sujet et attribut ne sont ni équivalents, ni égaux, ni identiques, ni rien de semblable ”.
À l’appui, l’auteur cite 1 Jean 1:5, où on lit : “ Dieu est lumière ”. “ Dieu ” traduit le grec ho theos, ho étant l’article défini. En revanche, phos (“ lumière ”) n’est pas précédé de l’article. Conclusion : “ Si on peut [...] dire de Dieu qu’Il présente les qualités de la lumière, on ne peut pas toujours dire de la lumière qu’elle est Dieu. ” Dans le même registre, citons Jean 4:24 : “ Dieu est un Esprit ” et 1 Jean 4:16 : “ Dieu est amour ”. En grec, dans ces deux occurrences, le sujet est précédé de l’article défini, ce qui n’est pas le cas des attributs “ Esprit ” et “ amour ”. Si bien que sujets et attributs ne sont pas interchangeables. En clair, ces versets ne peuvent signifier “ un Esprit est Dieu ” ou “ l’amour est Dieu ”.
Voila pourquoi notre version emploie Dieu avec un D et dieu avec un d.
Nous ne cherchons pas à minimiser le rôle de Jésus qui est essentiel.
Au plaisir,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Dim 25 Juil 2010, 5:00 am

@gen a écrit:
si Jean 1:1 est clair dans toutes les traductions , qu'est ce que vous ne trouvez pas clair ?
Bonsoir Gen, dans la Bible de Jérusalem, Crampon et autres....il est dit le verbe, la parole était Dieu avec une majuscule alors que notre version emploie une minuscule. C'est sur ce verset que s'appuie les trinitaires ou les unitaires pour prouver que Jésus est Dieu.
Bonne soirée.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2680
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Dim 25 Juil 2010, 5:35 am

bonsoir né de nouveau
c'est exact grand "D" ou petit "d" donnent une nuance a la façon de considérer ce mot "Dieu"

si on regarde superficiellement il est vrai que cela peut porter a confusion, mais d'autres textes sont là pour nous montrer le rôle de Jésus

par exemple en Isaie 9:6 Jésus est appelé Dieu fort et un passage nous montre que :

(1 Corinthiens 15:24-28) 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.

entre ces versets nous pouvons voir l'explication , Jésus a toujours été soumis a son père mais il devient pour un temps le dieu des chrétiens sous le regard de son père

bien sur nous pouvons rechercher d'autres versets qui explique que Jésus est soumis a son père , qu'il le prie , que son père est plus grand que lui , et que l'enseignement qu'il donne est celui de Jéhovah etc...

ce sont ces recherches qu'ils ne veulent pas faire même si on leur montre les versets

enfin je dit pas tout cela pour toi , car je sais que tu est au courant mais si quelquefois un lecteur sincère veut vérifier , il aura les bases pour le faire
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Dim 25 Juil 2010, 6:30 am

gen et son n´importe quoi habituel :
Citation :
c'est exact grand "D" ou petit "d" donnent une nuance a la façon de considérer ce mot "Dieu" si on regarde superficiellement il est vrai que cela peut porter a confusion, mais d'autres textes sont là pour nous montrer le rôle de Jésus....
.... entre ces versets nous pouvons voir l'explication , Jésus a toujours été soumis a son père mais il devient pour un temps le dieu des chrétiens sous le regard de son père

Tout d´abord si Jésus est pour un temps le "dieu des chrétiens" comme tu dis gen, alors toi et les tiens vous êtes oú dans cette histoire puisque vous ne présentez que votre "grand Dieu" comme unique Dieu ?
Quel est concrétement votre message constituant l´Evangile de Dieu á travers Christ ?
Et tu dis juste avant que "Jésus a été soumis á son pére" mais quand et pourquoi ?
Et qu´elle était sa position avant d´être soumis et qu´elle sera sa position aprés être soumis ?

Enfin j´attend de voir si toi aussi tu vas nous sortir ce blasphéme qui fait de -Jésus qui est la Parole faite chair - une créature, un ange comme le disent tes partisants.
Vous n´avez pas froid aus yeux et tu te permets en plus de nous dire que l´église catho est la pire de toutes, tu ne manques pas d´air toi gen.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2680
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Dim 25 Juil 2010, 7:07 am

essayez d'abord de comprendre ce point au lieu de passer a une série de questions qui noie le poisson

Jéhovah est le Dieu souverain et Jésus est son fils , les chrétiens sont ceux qui obéissent a Jéhovah par le Christ

Jésus a bien dit :
(Matthieu 28:18) [...] : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.

qui croyez vous qui lui a donné ce pouvoir ?

Jésus est le Dieu fort parce que Jéhovah lui a donné ce pouvoir mais cela ne fait pas de lui le Dieu tout puissant , il est toujours soumis a son père
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Dim 25 Juil 2010, 8:14 am

Pour compléter la réponse de Gen, Jésus est la première créature de Dieu, le premier né, son fils unique et par lui sont venues toutes choses. Il est devenu Christ en acceptant de se voir transféré par son père dans le sein d'une femme et a accepté de mourir en rançon pour nos péchers. Il a donné sa vie parfaite puis a été rescucité par son Père, il a alors pu envoyer l'esprit saint à ses apôtres à la Pentecôte. A la fin du temps des gentils, il a nettoyé le ciel et a commencé son rêgne, bientôt il ménera la guerre juste de Dieu pour glorifier le nom de son père. Il aidera l'humanité à atteindre la perfection.
Comme je te l'ai déjà dit, DanEL, pour toi dire que Jésus est le fils de Dieu est un blasphème et pour nous lire que Jésus est Dieu est un blasphème.
Comme Gen j'espère que notre échange pourra éclairer certains dans ton sens ou dans le notre.
Bonne soirée à tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Dim 25 Juil 2010, 8:58 am

nédenouveau :
Citation :
Pour compléter la réponse de Gen, Jésus est la première créature de Dieu, le premier né, son fils unique et par lui sont venues toutes choses. Il est devenu Christ en acceptant de se voir transféré par son père dans le sein d'une femme et a accepté de mourir en rançon pour nos péchers
Quelle grose plaisanterie que cette version et interpertation des faits que seul un TJs peut avaler telle une couleuvre goberait un oeuf pourri.

Celui qui est créé ne peut pas être engendré et celui qui est ne peut pas être créé.
Vous mélangez les expressions bibliques sans même vous apercevoir que cela est antiscripturaire.
Citation :
Comme je te l'ai déjà dit, DanEL, pour toi dire que Jésus est le fils de Dieu est un blasphème et pour nous lire que Jésus est Dieu est un blasphème.
Puisses-tu prendre l´habitude de ne pas dire plus que j´ai dit stp car cela m´agace énormément, que de vous lire déjá, et de plus de vous voir déformer mes propos devirnt insupportable, merci d´avance.
Ce qui est un blasphéme c´est de dire ce que vous dite comme quoi le Seigneur Jésus serait un être créé dans le ciel et non le Fils de Dieu seul engendré sur terre dans le sein d´une femme vierge.

Quelle est donc cette créature que vous appelez "petit dieu" et qui aurait pu donner sa vie éternelle pour les siens, car seul celui qui est Eternel peut donner sa vie éternelle et la reprendre, parce qu´il est l´Eternel, mais cela est vraiment trop simple pour vos neurons de TJs et vous ne pouvez vous rabaisser et l´accepter.

"Je suis le bon berger, et je connais mes brebis, et je suis connu d'elles,
15 Comme mon Père me connaît, et que je connais mon Père; et je donne ma vie pour mes brebis.
16 Et j'ai d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; il faut aussi que je les amène; et elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau et un seul berger.
17 Voici pourquoi mon Père m'aime; c'est que je donne ma vie, pour la reprendre.
18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la quitter, et le pouvoir de la reprendre; j'ai reçu cet ordre de mon Père.
" Jean 10,14-18

Je ne sais pas la voix de QUI vous avez entendu pour vous prétendre "témoin de ..." mais certainement pas la même que les apôtres du commencement qui tous été "témoin de Jésus" - Actes 1,8.
Et même cette écriture que j´ai volontairement choisi est trop simple pour votre niveau de connaissance élevé de TJs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Dim 25 Juil 2010, 9:32 am

Mais oui, tu as raison, c'est encore trop compliqué pour moi !
Voir une personne parler d'elle même en disant tantôt je, tantôt le Père.....j'ai un peu de mal. Si je lis un livre et que je lis "voila pourquoi mon Père m'aime" je pense qu'il y a deux personnages, le narrateur et son père.
Pour moi Jésus a adressé un message simple pour des gens simples. Comment les apôtres auraient pu comprendre que Jésus parlait de lui en disant le père ?
Moi, ça me dépasse, je l'avoue humblement.
Je suis désolé de t'avoir prété des propos que tu n'avais pas encore tenu, je voulais résumer nos positions respectives puisque sur le fond nous sommes d'accord que nous ne serons jamais d'accord :O)
Fais de beaux rêves
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Dim 25 Juil 2010, 10:02 am

nédenouveau :
Citation :
Comment les apôtres auraient pu comprendre que Jésus parlait de lui en disant le père ?
Moi, ça me dépasse, je l'avoue humblement.
C´est bien pour cela que je peux te dire que tu n´est pas "OINT" comme le dit l´écriture.

A partir de l´expérience de pentecête tous véritable " né de nouveau" pouvait temoigner de qui était dans leur âme et leur permettait de marcher en nouveauté de vie étant devenu leur Pére par son Esprit d´adoption qu´il avait promi et ainsi pouvait faire ses oeuvres á la face du monde.
En quoi toi et les tiens manifestez-vous les actes des apôtres ?
Oú sont les signes et les miracles qui doivent vous accompagner comme étant de vrais témoins ?

Ne tourne pas en rond pour rien Pierre, vous avez rejeté Christ et la puissance de son Esprit qui doit vous vivifier et qui doit être vu dans les diverses dons que toutes églises de Christ doient excerser aujourd´hui encore - 1 corin 12.

Vous appelez diabolique les miracles que dieu accompli aujourd´hui encore au Nom du Seigneur Jésus-Christ et vous voulez être reconnu de lui-même ?
Vous faites fausses route, complétement semblable á celle que vous renier votre mére l´église de rome.

"Toutefois, je vous dis la vérité, il vous est avantageux que je m'en aille;
car si je ne m'en vais, le Consolateur ne viendra point à vous;
et si je m'en vais, je vous l'enverrai.
8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde de péché, de justice et de jugement:
9 De péché, parce qu'ils ne croient point en moi;
10 De justice, parce que je m'en vais à mon Père, et que vous ne me verrez plus;
11 De jugement, parce que le prince de ce monde est déjà jugé.
12 J'ai encore plusieurs choses à vous dire; mais elles sont encore au-dessus de votre portée.
13 Mais quand celui-là, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera point par lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et vous annoncera les choses à venir.
14 C'est lui qui me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
15 Tout ce que le Père a, est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prendra de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera
." Jean 16,7-15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Dim 25 Juil 2010, 8:11 pm

Nous manifestons les actes des apôtres en cultivant les fruits de l'esprit et en rendant témoignage à Jésus et celui qui l'a envoyé Jéhovah, son père. Les dons de la pentecôte de l'an 33 n'ont été que transitoires, Paul disait lui-mème qu'ils allaient cesser.
Mais dis-moi, avez-vous vraiment des langues de feu sur la tête lorsque vous recevez l'esprit saint, est-ce que votre lieu de rassemblement est secoué comme par un grand vent, est-ce que lorsque vous parlez des étrangers de toutes longues vous comprennent comme si c'était leur langue maternelle, et as-tu déjà assister à une résurrection car Paul a ramené un jeune homme à la vie donc vous devriez y parvenir vous qui avez reçu le même esprit saint.
Ce serait bien que tu dises la traduction de la Bible que tu utilises et ta religion, celaserait plus clair pour tout le monde.
à+
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
avatar

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Dim 25 Juil 2010, 10:02 pm

Danel moi je veux savoir pourquoi des "miracles" a travers le monde ont lieu par des gens non chrétiens, ? c bizarre non!!!
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Dim 25 Juil 2010, 10:37 pm

perceneige :
Citation :
Danel moi je veux savoir pourquoi des "miracles" a travers le monde ont lieu par des gens non chrétiens, ? c bizarre non!!!
A "quel gens" fais-tu référence lorsque tu les nommes de toi même "non chrétien" ?

Et si il y a réllement "miracle" puisque tu le nommes aussi ainsi, alors sois assez inteligente pour voir que la pluie peut tombe sur les justes comme sur les injustes, donc rends gloire á Dieu pour "ses miracles" encore possible aujourd´hui lá oú la foi est trouvée dans celui qui l´invoque au nom de Jésus-Christ.

"Afin que vous soyez des enfants de votre Père qui est dans les cieux;
car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons,
et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes
." Matt 5,45

Ce n´est pas sur celui qui se dit "porteur de miracles" que tombe la bénédiction mais sur celui qui a la Foi pour recevoir sa guérisson au Nom du Seigneur Jésus-Christ.

Et á quoi peut bien te servir ma réponse puisque vous attribuez honteusement á satan les mireacles et guérisson que Jésus fait encore aujourd´hui au travers de son vrai peuple de fils et de filles élus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Dim 25 Juil 2010, 11:38 pm

Tu as des boudhistes qui passent des périodes très importantes sans manger, ni boire sans que la science puisse l'expliquer, des hindouistes et des chamans qui ont des visions.......les exemples ne manquent pas, quant aux guérisons miraculeuses........la plupart des religions s'en accorde, les égyptiens, les celtes, les grecs prétendaient déjà effectuer des guérisons miraculeuses. Les Témoins de Jéhovah eux se contentent d'attendre le nouveau système de choses pour retrouver la santé.
Dis-moi DanEL comment se fait-il que des pentecôtistes abandonnent leur église pour venir étudier avec nous. Ils n'ont pas tous reçu l'esprit saint comme toi ?
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Lun 26 Juil 2010, 2:24 am

nédenouveau :
Citation :
Dis-moi DanEL comment se fait-il que des pentecôtistes abandonnent leur église pour venir étudier avec nous. Ils n'ont pas tous reçu l'esprit saint comme toi ?
Parce qu´ils sont trinitaire comme vous et qu´ils ne peuvent concevoir que Dieu était totalement en Christ reconciliant le monde avec lui-même - 2 Corin 5,19.

Pourquoi penses-tu que je sois sorti d´eux, comme le dit l´ecriture - 2 Corin 6,17. ?

On en revient toujours au principe de l´élection et de la prédestination en Christ et cela avant le commencement de toute création.

" Selon qu'il nous a élus en lui, avant la fondation du monde, afin que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui par la charité;
5 Nous ayant prédestinés à être ses enfants adoptifs par Jésus-Christ, d'après le bon plaisir de sa volonté
.." Eph 1,4-5

Dieu avait déjá tout connu d´avance, c´est pour cela qu´il est le véritable Dieu.

"Sachant que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, non par des choses périssables, comme l'argent et l'or,
19 Mais par un précieux sang, comme d'un Agneau sans défaut et sans tache,
20 Christ, prédestiné déjà avant la création du monde, et manifesté dans les derniers temps à cause de vous
..." 1 Pie 1,18-20

Ce que font toutes les "religions trinitaires" qui prétendent comme les TJs s´appuyer sur la Parole de Dieu, n´est que le fruit de leur désobeissance au premier commandement.

"Jésus lui répondit: Le premier de tous les commandements c'est :
Écoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Seigneur.
30 Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. C'est là le premier commandement
." Marc 12,29-30

Les apôtres, véritables témoins de la premiére heure, ont tous rendus témoignage d´un seul Seigneur de Gloire - 1 corin 2,8.- comme étant le seul Seigneur Dieu qui Vient - Apo 1,7-8 - Apo 22,12-13 - Apo 22,20.
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
avatar

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Ven 30 Juil 2010, 7:03 am

tu plaisante Danel rien a ce que tu viens d'écrire on voit que c toi le trinitaire le Dieu a trois tête adorés des assyriens, babylonniens, en inde , japon , comme des boudhistes qui adorent bouddha a 3 têtes sous le nom de San Pao Fuh voilà d'ou vient la trinitée encrée dans vos religions ,loin du christ le FILS DE DIEU
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
avatar

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Mar 03 Aoû 2010, 1:54 am

harmaguédon n'est pas un sujet de peur mais d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Mar 03 Aoû 2010, 2:25 am

Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah

par alain425 Aujourd'hui à 1:54 pm

harmaguédon n'est pas un sujet de peur mais d'espoir.



Alain, c'est ce que les témoins préconisent,Les faits prouvent le contraire... la prédication était basé sur la peur...je m'en souviens vos discour...nous vivons aux derniers heures Harmaguedon..vous avez ébranlé le bon sence des gents...je ne vais pas trop m'éterniser...Ce pendant vous à contre-sence des écritures voire. 2 Thessaloniciens 2: 1 ¶ Pour ce qui concerne l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, 2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu’on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
avatar

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Mar 03 Aoû 2010, 2:28 am

tu confonds ce que disent les médias et ce que disent les tj car harmaguèdon n'est pas un sujet de peur mais d'espérence c'est trés différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Mar 03 Aoû 2010, 2:45 am

Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah

par alain425 Aujourd'hui à 2:28 pm

tu confonds ce que disent les médias et ce que disent les tj car harmaguèdon n'est pas un sujet de peur mais d'espérence c'est trés différent.




Je suis navré,je ne te parle pas des mediats....
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
avatar

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Mar 03 Aoû 2010, 2:51 am

mais c'est se que disent les médias et tu subis leurs inflences que tu le veuille ou non.
c'est comme pour le livre de l'apocalypse les gens en on peur car pour eux c'est synonyme de destructions et de morts alors que ce n'est pas que ça.
conclusion harmaguèdon est un sujet d'espérence et surtout pas de peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
perceneige
.
.
avatar

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Mar 03 Aoû 2010, 5:08 am

moi lorque que j'ai lu sur harmaguedon j'ai bondi de joie, ouf! Dieu se souci vraiment des humains qui aspirent a la justice, paix, comme il me tardent ce jour!!

Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
avatar

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Mar 03 Aoû 2010, 5:09 am

@perceneige a écrit:
moi lorque que j'ai lu sur harmaguedon j'ai bondi de joie, ouf! Dieu se souci vraiment des humains qui aspirent a la justice, paix, comme il me tardent ce jour!!

tout a fait
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Jeu 05 Aoû 2010, 4:17 am

Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah

par alain425 le Mar Aoû 03, 2010 5:09 pm

perceneige a écrit:
moi lorque que j'ai lu sur harmaguedon j'ai bondi de joie, ouf! Dieu se souci vraiment des humains qui aspirent a la justice, paix, comme il me tardent ce jour!!

Harmaguedon....un gros iceberg qui va faire coulé bien des bateaux,Ceux qui étaient bord de Titanic bondissaient de joie..
heureux ceux qui placent leur confiance en Jésus..

Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
avatar

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Jeu 05 Aoû 2010, 4:28 am

je te laisse a ta peur
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Jeu 05 Aoû 2010, 4:35 am

Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah

par alain425 Aujourd'hui à 4:28 pm

je te laisse a ta peur

la peur est pour ceux qui ne savent où placer sa confiance....
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
avatar

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Jeu 05 Aoû 2010, 5:05 am

ta comparaison est plutot moqueuse et montre ton peu de foi , cela me rappelle se passage 2 pierre 3:3 je te laisse le découvrir. bonne study:
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
avatar

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Jeu 05 Aoû 2010, 5:14 am

nous témoins de jéhovah notre confiance est en lui et en son fils on 'a pas peur on espére ce jour .psaume 91:14 "parce qu'il a mis son affection sur moi ,je vais le faire échapper ,je vais le protéger parce qu'il a appris à CONNAITRE MON NOM ,il m'invoquera et je lui répondrai je serai avec lui dans le jour de détresse ,je le glorifierai (...) il verra mon salut
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14404
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Jeu 05 Aoû 2010, 5:39 am

@Emeraude a écrit:
«guerre totale, universelle»..avec du «vacarme» venu du plus lointain de la terre... tandis qu'une grande tempête s’élèvera des parties les plus reculées de la terre... avec «effusions de sang ».... les méchants seront passés au fil de l'épée et se répandront d’un bout de la terre jusqu’à l’autre bout de la terre, devenant comme du fumier à la surface du sol ....bref une «véritable hécatombe »

Harmaguèdon, la fin du "système actuelle" et le début d'un "monde nouveau". La venu de ce paradis dont tous doivent se réjouir...

J'aimerais avoir quelques réponses. Il me semble évident que la peur est utilisé par la WT. Si vous en dite le contraire, alors je vous demande de m'éclaircire sur certains points svp.

Pour quelle raison les images représentant Harmaguèdon donnent-elles aussi froid dans le dos? Par exemple, celle de la "Tour de Garde" du 1 septembre 1997 à la page 23 (Edition danoise). Sur cette image est représenté a la perfection en avant plan des cadavres et plus en arrière plan, le visage bien détaillés de gens terrifié aupris dans une ville dont les building sont enflammés?

Dieu est amour, je n'en doute pas une seule seconde. Mais cette image est on ne peu plus chocante. Tout particulièrement pour des enfants, telle que moi, dans mon plus jeune âge. La WT prévoit des receuilles d'histoire a lire avant l'heure du couché remplit de cette même sorte d'illustrations. Les enfants visionnant ce genre de choses s'endorment très probablement dans la peur sans conté les cauchemars que cela leur apportera. Il est bien connu qu'une image vaut mille mots!

Soyons clair, Harmaguèdon est terrorisant vu de cette façon, même pour un adulte. Je sais très que le "jugement final" est fait pour éliminer les gouvernements humains ainsi que tout les "méchants", mais quelle est le but de montrer cet évènement de façon si dure et si violente si ce n'est que pour inculquer la peur dans l'esprit des "adeptes"..? Cette même crainte qui fut établit d'une quelconque façon est très évidement entretenu lors des réunions en répétant sans cesse que le royaume de Dieu approche, soit, Harmaguèdon du même coup.

Dans certaines images que la WT fournie pour ses publications, des images subliminale sont observable. J'aimerais que quelqu'un m'explique la présence de ces Dieux paiens ou de démons dans les images de certaine tour de garde ou de certain réveillez-vous.

http://watchtowerlies.com/watchtowerlies_007.htm

Si ce n'est que pour inculquer la peur, je ne vois aucune utilité a ce genre d'images que le cerveau enregistre mais que l'oeil n'apperçoit.

J'aimerais vraiment avoir des réponses a ces questions svp.


Bonjour Emeraude et C'est un joli pseudo, qui rappelle une des 12 pierres du pectoral d'Aaron et que l'on retrouve dans Apocalypse 21:19 et Exode 38:8-10
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
avatar

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Jeu 05 Aoû 2010, 8:24 am

@jean1914 a écrit:
Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah

par alain425 Aujourd'hui à 4:28 pm

je te laisse a ta peur

la peur est pour ceux qui ne savent où placer sa confiance....
tout a fait c'est pourquoi harmaguédon n'est pas un sujet de peur pour les tj
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Jeu 05 Aoû 2010, 9:43 am

Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah

par alain425 Aujourd'hui à 8:24 pm

bonjour,Alain il ne faut pas se cacher wt. a été très abusif.....prédiction trop centré sur harmaguédon...pour arriver ébranler le bon sence des gents...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   

Revenir en haut Aller en bas
 

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah
» Les prières pour tout et rien chez les Témoins de Jéhovah.
» Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs
» Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah.
» Les témoins de Jéhovah que j'apprécie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-