*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Emeraude
nouveau membre


Date d'inscription : 21/07/2010
Féminin
Messages : 11
Pays : Canada
R E L I G I O N : Anciennement témoins de Jéhovah

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 14 Empty
MessageSujet: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 14 Icon_minipostedMer 21 Juil 2010, 9:55 am

Rappel du premier message :

«guerre totale, universelle»..avec du «vacarme» venu du plus lointain de la terre... tandis qu'une grande tempête s’élèvera des parties les plus reculées de la terre... avec «effusions de sang ».... les méchants seront passés au fil de l'épée et se répandront d’un bout de la terre jusqu’à l’autre bout de la terre, devenant comme du fumier à la surface du sol ....bref une «véritable hécatombe »

Harmaguèdon, la fin du "système actuelle" et le début d'un "monde nouveau". La venu de ce paradis dont tous doivent se réjouir...

J'aimerais avoir quelques réponses. Il me semble évident que la peur est utilisé par la WT. Si vous en dite le contraire, alors je vous demande de m'éclaircire sur certains points svp.

Pour quelle raison les images représentant Harmaguèdon donnent-elles aussi froid dans le dos? Par exemple, celle de la "Tour de Garde" du 1 septembre 1997 à la page 23 (Edition danoise). Sur cette image est représenté a la perfection en avant plan des cadavres et plus en arrière plan, le visage bien détaillés de gens terrifié aupris dans une ville dont les building sont enflammés?

Dieu est amour, je n'en doute pas une seule seconde. Mais cette image est on ne peu plus chocante. Tout particulièrement pour des enfants, telle que moi, dans mon plus jeune âge. La WT prévoit des receuilles d'histoire a lire avant l'heure du couché remplit de cette même sorte d'illustrations. Les enfants visionnant ce genre de choses s'endorment très probablement dans la peur sans conté les cauchemars que cela leur apportera. Il est bien connu qu'une image vaut mille mots!

Soyons clair, Harmaguèdon est terrorisant vu de cette façon, même pour un adulte. Je sais très que le "jugement final" est fait pour éliminer les gouvernements humains ainsi que tout les "méchants", mais quelle est le but de montrer cet évènement de façon si dure et si violente si ce n'est que pour inculquer la peur dans l'esprit des "adeptes"..? Cette même crainte qui fut établit d'une quelconque façon est très évidement entretenu lors des réunions en répétant sans cesse que le royaume de Dieu approche, soit, Harmaguèdon du même coup.

Dans certaines images que la WT fournie pour ses publications, des images subliminale sont observable. J'aimerais que quelqu'un m'explique la présence de ces Dieux paiens ou de démons dans les images de certaine tour de garde ou de certain réveillez-vous.

http://watchtowerlies.com/watchtowerlies_007.htm

Si ce n'est que pour inculquer la peur, je ne vois aucune utilité a ce genre d'images que le cerveau enregistre mais que l'oeil n'apperçoit.

J'aimerais vraiment avoir des réponses a ces questions svp.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 14 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 1:27 am

Eh bien écoute Franck, envoie moi donc le copié collé de ces fameuses menaces.
Pour le reste, encore une fois je me moque totalement de ton opinion comme de celles de tous les humains, je ne cherche l'approbation d'aucun humain.
Comme je te l'ai dit, je ne veux pas la guerre, nous nous sommes dit ce que nous avions à nous dire, chacun a en horreur les agissements de l'autre, tout est clair.
Je ne vois pas l'intérêt personnellement de revenir là dessus. Je ne suis pas du genre à revenir sur le passé puisque de toute façon, on ne peut pas le changer.
Je te laisse le mot de la fin Smile
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 5935

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 14 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 1:33 am

né de nouveau a écrit:
Eh bien écoute Franck, envoie moi donc le copié collé de ces fameuses menaces.
Pour le reste, encore une fois je me moque totalement de ton opinion comme de celles de tous les humains, je ne cherche l'approbation d'aucun humain.
Comme je te l'ai dit, je ne veux pas la guerre, nous nous sommes dit ce que nous avions à nous dire, chacun a en horreur les agissements de l'autre, tout est clair.
Je ne vois pas l'intérêt personnellement de revenir là dessus. Je ne suis pas du genre à revenir sur le passé puisque de toute façon, on ne peut pas le changer.
Je te laisse le mot de la fin Smile
Tu ne veux pas le mot de la fin, mais tu la cherches...

je ne t'enverrais pas à toi, les copier coller, mais avec ton approbation, je les mettrais ici sur ce forum. Afin que tout le monde voit qui tu es.

L'intérêt de revenir dessus ? Moi si... Si c'est pour mettre la zizanie ici et aider ton copain Karl avec tes manières de mafiosi, ce n'est pas la peine.

Tu es prévenu. maintenant, je ne t'interdis pas d'être ici et de converser. mais sache que je surveille. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 14 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 1:39 am

No comment
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5935
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 14 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 1:42 am

Je n'exagère pas, Pierre. je sais comment ca s'est passé sur l'autre forum qui est en train de mourir...

C'est d'ailleurs pour ca que tu es là, parce que l'autre forum a été obligé de modérer tous les messages...par votre faute.

Bref, on est pas là pour parler de l'autre forum. Perso, comme je te l'ai dit, je suis là, tu es là, on est deux êtres humains et nous avons des armes bibliques.

A chacun d'en parler en toute sérénité et respect. Si tu ne veux pas, libre à toi. je ne suis pas là pour forcer qui que ce soit.

Mais si tu veux faire comme Karl (agecanonix) qui ne veut pas me parler, tu auras du mal...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 14 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 1:47 am

Gilles a écrit:
Arlitto a écrit:


JESUS a bâti SON église et pas celle de Pierre. L'église de Pierre dans la Bible, ça n'existe pas!.
lJ´ aie déjà débattues sur ce texte et j'y reste conforme , donc toutes la Poutine pour le modifier ou l'interpréter différents de ce qu'il y a été dis part le Seigneur , n'est point ma tasse de thé .

Sans modifier, ni interpréter, Gilles, JESUS a bâti SON église et pas celle de Pierre, c'est cela qui est écrit.

Tu es Pierre et sur cette Pierre, je bâtirai MON église.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5935
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 14 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 1:49 am

Le tout est de savoir ce que voulait dire JESUS par SON église...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5935
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 14 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 1:51 am

Allez, je file au dodo... Besoin de dormir là...

Malgré tout, tu es le bienvenu Pierre et je t'aime comme mon frère...Comme karl...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 14 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 8:54 am

Gilles a écrit:
né de nouveau a écrit:

Coucou Gilles,
Le problème c'est que Pierre lui même dément votre vision des choses :Actes 4:11Jésus est celui dont l'Écriture affirme :
“La pierre que vous, les bâtisseurs, avez rejetée
est devenue la pierre principale.” Français courant
1 Pierre 2: 6Car voici ce qui est dit dans l'Écriture :
« J'ai choisi une précieuse pierre
que je vais placer comme pierre d'angle en Sion ;
et celui qui lui fait confiance ne sera jamais déçu. »
7Cette pierre est d'une grande valeur pour vous les croyants ; mais pour les incroyants
« La pierre que les bâtisseurs avaient rejetée
est devenue la pierre principale. »
Pierre ne déments rien , et ces deux textes démontre que  effectivement il y a pierre initial qui est le Seigneur et la pierre secondaire qui est Pierre l'apôtre .
C'est une interprétation un peu tordue mais pas biblique, Gilles !

Je lis ceci:
Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, JESUS Christ lui-même étant la pierre angulaire.
En lui tout l`édifice, bien coordonné, s`élève pour être un temple saint dans le Seigneur

Dans ce cas là, Pierre n'est qu'une partie du fondement puisque les Apôtres et les prophètes y sont associés ! Pierre a été l'instrument pour ouvrir la porte aux Samaritains Actes 8:14-17 puis aux païens (Corneille) 10:1-47; 11:1-18; 15:1-21.

"C''est pour cela qu'il ne lui fut pas dit: Tu es une pierre, mais: Tu es Pierre. La pierre était le Christ; et Simon ayant confessé que le Christ était le Fils de Dieu, il fut appelé Pierre". (Saint Augustin)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

 Sujets similaires

-
» L’excommunication chez les témoins de Jéhovah
» paganisme chez les témoins de jéhovah
» Aux témoins de Jéhovah
» La pratique religieuse de l'ostracisme chez les Témoins de Jéhovah
» ici uniquement pour parler du bon coté chez les témoins de jéhovah.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-