*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Emeraude
nouveau membre


Date d'inscription : 21/07/2010
Féminin
Messages : 11
Pays : Canada
R E L I G I O N : Anciennement témoins de Jéhovah

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedMer 21 Juil 2010, 9:55 am

Rappel du premier message :

«guerre totale, universelle»..avec du «vacarme» venu du plus lointain de la terre... tandis qu'une grande tempête s’élèvera des parties les plus reculées de la terre... avec «effusions de sang ».... les méchants seront passés au fil de l'épée et se répandront d’un bout de la terre jusqu’à l’autre bout de la terre, devenant comme du fumier à la surface du sol ....bref une «véritable hécatombe »

Harmaguèdon, la fin du "système actuelle" et le début d'un "monde nouveau". La venu de ce paradis dont tous doivent se réjouir...

J'aimerais avoir quelques réponses. Il me semble évident que la peur est utilisé par la WT. Si vous en dite le contraire, alors je vous demande de m'éclaircire sur certains points svp.

Pour quelle raison les images représentant Harmaguèdon donnent-elles aussi froid dans le dos? Par exemple, celle de la "Tour de Garde" du 1 septembre 1997 à la page 23 (Edition danoise). Sur cette image est représenté a la perfection en avant plan des cadavres et plus en arrière plan, le visage bien détaillés de gens terrifié aupris dans une ville dont les building sont enflammés?

Dieu est amour, je n'en doute pas une seule seconde. Mais cette image est on ne peu plus chocante. Tout particulièrement pour des enfants, telle que moi, dans mon plus jeune âge. La WT prévoit des receuilles d'histoire a lire avant l'heure du couché remplit de cette même sorte d'illustrations. Les enfants visionnant ce genre de choses s'endorment très probablement dans la peur sans conté les cauchemars que cela leur apportera. Il est bien connu qu'une image vaut mille mots!

Soyons clair, Harmaguèdon est terrorisant vu de cette façon, même pour un adulte. Je sais très que le "jugement final" est fait pour éliminer les gouvernements humains ainsi que tout les "méchants", mais quelle est le but de montrer cet évènement de façon si dure et si violente si ce n'est que pour inculquer la peur dans l'esprit des "adeptes"..? Cette même crainte qui fut établit d'une quelconque façon est très évidement entretenu lors des réunions en répétant sans cesse que le royaume de Dieu approche, soit, Harmaguèdon du même coup.

Dans certaines images que la WT fournie pour ses publications, des images subliminale sont observable. J'aimerais que quelqu'un m'explique la présence de ces Dieux paiens ou de démons dans les images de certaine tour de garde ou de certain réveillez-vous.

http://watchtowerlies.com/watchtowerlies_007.htm

Si ce n'est que pour inculquer la peur, je ne vois aucune utilité a ce genre d'images que le cerveau enregistre mais que l'oeil n'apperçoit.

J'aimerais vraiment avoir des réponses a ces questions svp.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedJeu 12 Aoû 2010, 1:01 am

BenJoseph a écrit:
je viens de lire à l'instant cette réponse, mais là, je trouves que tu exagères plus que de raison: où et quand ai-je dit clairement que je mettais la réalité des triangles violets dans les camps en cause? Loin de moi cette pensée.
Là, franchement, pour un témoin de Jéhovah tu me surprend.

Dont acte, quand tu mets un commentaire en citant l'ensemble de mon message, cela laisse entendre que ce commentaire s'applique à l'ensemble du message.
Pour éviter toute confusion tu aurais du extraire la phrase sur laquelle tu n'étais pas d'accord, ce que tu fais d'ordinaire.
Moi je m'en tiens à ce que je lis.
D'autre part tu t'attribues mes propos en disant dans ton poste du 12/08 à 12 h 55pm "Je crois que tu fais erreur. en effet j'ai écrit:En 1933 la WT a été la seule religion a décrété officiellement qu'Hitler n'amènerait jamais le millénium sur terre, que le Reich était une imposture et que Jésus était le seul Roi. Les autres religions de la chrétienté ont joué profil bas, ont fait amis amis avec les fachistes et les nazis. Pendant ce temps, nos frères ont été les premiers à être enfermés et plus tard déportés dans les camps"
Il est facile de vérifier que cette phrase a été écrite par moi.
Etre Témoin de Jéhovah ne veut pas dire tout accepter !
Tout ce que j'ai dit est ce que j'ai lu et tout le monde peut vérifier.
Vous pouvez lire mes posts, je ne suis pas quelqu'un de belliqueux et je suis plutôt conciliant mais là trop c'est trop, vous justifiez l'injustifiable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedJeu 12 Aoû 2010, 1:06 am

Je n'ai jamais demandé ton départ jean, je demandais juste que les propos sur les TJ dans les camps soient censurés parce que j'estimais que tu allais trop loin. Tes paroles m'ont beaucoup choqué et je regrette que tu les maintiennes.
Bonne route à toi.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Messages : 1049

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedJeu 12 Aoû 2010, 1:19 am

Tout ce que vous Tjs ditent chaque jour sur mon Seigneur Jésus et sur la puissance de son Nom me choque et me tord le ventre comme vous ne pouvez pas l'imaginez mais j'ai appris par sa grâce que lui seul c'est donné le droit de juger chaqu'un en son temps.
Alors remballe ton épée en carton pierrot car vos propos envers Christ sont plus condamnable qu'autre chose ici.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedJeu 12 Aoû 2010, 4:21 am

né de nouveau a écrit:
Au passage Jean, même si c'est une expression, le fait de ne jamais l'avoir utilisée ici auparavant et de t'en servir justement comme réponse sur l'extermination nazie suffit à montrer ta mauvaise foi.
Lorsque Jésus chassa les marchants du temple, il fut pris d'une juste colère, un chétien ne peut faire que de même en voyant proférer de telles choses.
Ceux qui liront ces messages jugeront où est la haine.

oui il y a eu beaucoup de tjs qui ont souffert a l'époque du nazy ainsi que les juifs ils ont souffert terrible ..pas drole le régime hittler pour personne..encore aujourd'hui il y a quand même des tjs dans des prisons des brebis qui sont emprisonner..pas des loups..bel et bien des brebis qui ce rammasse derière les barreaux c'est sa que je déplores..parce qu'ils sont armée d'une bible.,c'est stupide..mais ont laisses les dealer de crak out side il y a pas de justice en ce bas monde..pareil en Palestine les innocent sont enfermé et les criminels dehors comme au temps du seigneur ils libèrent Barabas.tu veux une gang de criminel ensemble sa ce protège,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedJeu 12 Aoû 2010, 5:20 am

BenJoseph a écrit:

Ta déclaration semble contredire:
RUTHERFORD PREDIT LA VICTOIRE DES NAZIS ET DES FASCISTES SUR LES ANGLO-AMERICAINS
« Les démocraties et surtout l’Angleterre et l’Amérique sont sur le point d’être circonscrits par le grave péril que présentent le régime totalitaire,le Saint Siège,les fascistes et les nazis.. »..Face aux réalités. 1938 p.26

« J’ai déclaré que les nazis et les fascistes étaient unis afin de détruire l’Empire Britanique et cela sera accompli. »Judge Rutherford uncovers fifth Column.1940 p.15.
Regarde bien les dates, ce n'est pas moi qui les inventes: 1938 et 1940.
Rutherford a peut-être changé d'avis après,; mais en attendant il l'a quand même écrit !



Ben Joseph,
Avant de quitter ce site, je vais quand même répondre à ta remarque sur Rutherford.
Je ne sais pas si ces déclarations sont authentiques mais je te fais confiance.
Ce n'est pas contradictoire, Hitler prétendait établir le millénium grace aux 3ème Reich, la WT lui a dit que le millénium ne pouvait être établi que par le Christ. Maintenant, cela n'empéchait pas Rutherford de croire que Hitler pouvait gagner contre les Etats Unis.
Pour prendre un exemple, tu peux dire le régime taliban est le pire qui puisse arriver aux afgans mais les américains vont perdre la guerre.
Rutherford ne soutenait pas Hitler, il a simplement pensé à un moment que la guerre allait basculer en faveur de l'Allemagne, il n'a pas été le seul. Il n'a jamais cru qu'Hitler établirait le millénium.
Merci à petite fleur qui semble être la seule à avoir compris pourquoi j'étais choqué.
Je vous souhaite une bonne continuation et de bonnes discutions.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedJeu 12 Aoû 2010, 5:23 am

Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah

par petite fleur Aujourd'hui à 4:21 pm
bonjour,Petite fleur...je t'envoie mes salutations les plus distingués,bon courage dans ton chemin, dans des oeuvres je vois la vie du christ en toi. même si toutes les atomes de ton corp viendraient à être compresser dans la poussière du sol tu as l'immoratalité du christ en toi.ne lâche pas.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedJeu 12 Aoû 2010, 5:48 am

né de nouveau a écrit:
BenJoseph a écrit:

Ta déclaration semble contredire:
RUTHERFORD PREDIT LA VICTOIRE DES NAZIS ET DES FASCISTES SUR LES ANGLO-AMERICAINS
« Les démocraties et surtout l’Angleterre et l’Amérique sont sur le point d’être circonscrits par le grave péril que présentent le régime totalitaire,le Saint Siège,les fascistes et les nazis.. »..Face aux réalités. 1938 p.26

« J’ai déclaré que les nazis et les fascistes étaient unis afin de détruire l’Empire Britanique et cela sera accompli. »Judge Rutherford uncovers fifth Column.1940 p.15.
Regarde bien les dates, ce n'est pas moi qui les inventes: 1938 et 1940.
Rutherford a peut-être changé d'avis après,; mais en attendant il l'a quand même écrit !



Ben Joseph,
Avant de quitter ce site, je vais quand même répondre à ta remarque sur Rutherford.
Je ne sais pas si ces déclarations sont authentiques mais je te fais confiance.
Ce n'est pas contradictoire, Hitler prétendait établir le millénium grace aux 3ème Reich, la WT lui a dit que le millénium ne pouvait être établi que par le Christ. Maintenant, cela n'empéchait pas Rutherford de croire que Hitler pouvait gagner contre les Etats Unis.
Pour prendre un exemple, tu peux dire le régime taliban est le pire qui puisse arriver aux afgans mais les américains vont perdre la guerre.
Rutherford ne soutenait pas Hitler, il a simplement pensé à un moment que la guerre allait basculer en faveur de l'Allemagne, il n'a pas été le seul. Il n'a jamais cru qu'Hitler établirait le millénium.
Merci à petite fleur qui semble être la seule à avoir compris pourquoi j'étais choqué.
Je vous souhaite une bonne continuation et de bonnes discutions.
Pierre
Quand je donne des citations sur la littérature W.T, crois-moi elle est fiable, puisque c'est contrôlable pour ceux qui possèdent les T.G ou R.V ainsi que la littérature, que ce soit en anglais, français et allemend. Moi-même j'ai des exemplaires; inon je ne discuterais pas avec les T.J si je n'avais ces livres, dont la TMN.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedJeu 12 Aoû 2010, 7:50 pm

Bonjour à tous,



Ce sujet sera réouvert prochainement.



Bonne continuation.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Report11.
- Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
philks
nouveau membre


Date d'inscription : 20/10/2010
Masculin
Messages : 1
Pays : canada
R E L I G I O N : la religion cest une arnaque comme une autre ;)

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedMer 20 Oct 2010, 5:49 am

bon.... je crois qu'en 2010... l'etre humain moyen ne se laisse plus convaincre par n'importequoi.... cest-a-dre des écrit écris il y a plus de miiliers d'année. aujourdhui grace a internet on n'a qu'a faire une petite recherche pour trouver la réponse a nos question sur cette religion. jai 21 ans. jai quitté les témoin de jehovah à 14 ans. ca n'a pas été facile. j'étais hanté par leur écrits pendant longtemps. parcontre aujourdhui jai bien compris qu'il ne sagissait que de mensonges. comme il est probablement cité plus haut, la watchtower a lavantage d'écrire leurs publications encore aujourdhui. tres facile de s'adapter face au changement et a la technologie (cellullaire internet facebook ect.) pour etre sur de garder leur adeptes bien accros... celon moi les témoins de jehovah sont des voleurs denfance. car ils ont pris une partie de la mienne que jai vécu dans la peur... a me poser des question qu'on se pose normalement vers lage de 20 ans... et que malheureusement. personne ne pourra apporter de réponse. l'etre humain craint ce qu'il ne comprend pas. d'ou le succes de ces religions. j'attend vos réponse Razz
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedMer 20 Oct 2010, 6:27 am

philks a écrit:
bon.... je crois qu'en 2010... l'etre humain moyen ne se laisse plus convaincre par n'importequoi.... cest-a-dre des écrit écris il y a plus de miiliers d'année. aujourdhui grace a internet on n'a qu'a faire une petite recherche pour trouver la réponse a nos question sur cette religion. jai 21 ans. jai quitté les témoin de jehovah à 14 ans. ca n'a pas été facile. j'étais hanté par leur écrits pendant longtemps. parcontre aujourdhui jai bien compris qu'il ne sagissait que de mensonges. comme il est probablement cité plus haut, la watchtower a lavantage d'écrire leurs publications encore aujourdhui. tres facile de s'adapter face au changement et a la technologie (cellullaire internet facebook ect.) pour etre sur de garder leur adeptes bien accros... celon moi les témoins de jehovah sont des voleurs denfance. car ils ont pris une partie de la mienne que jai vécu dans la peur... a me poser des question qu'on se pose normalement vers lage de 20 ans... et que malheureusement. personne ne pourra apporter de réponse. l'etre humain craint ce qu'il ne comprend pas. d'ou le succes de ces religions. j'attend vos réponse Razz
Bonjour philks et Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 122713



Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
nouveau membre


Date d'inscription : 21/07/2010
Féminin
Messages : 11
Pays : Canada
R E L I G I O N : Anciennement témoins de Jéhovah

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedMer 20 Oct 2010, 10:57 am

philks a écrit:
bon.... je crois qu'en 2010... l'etre humain moyen ne se laisse plus convaincre par n'importequoi.... cest-a-dre des écrit écris il y a plus de miiliers d'année. aujourdhui grace a internet on n'a qu'a faire une petite recherche pour trouver la réponse a nos question sur cette religion. jai 21 ans. jai quitté les témoin de jehovah à 14 ans. ca n'a pas été facile. j'étais hanté par leur écrits pendant longtemps. parcontre aujourdhui jai bien compris qu'il ne sagissait que de mensonges. comme il est probablement cité plus haut, la watchtower a lavantage d'écrire leurs publications encore aujourdhui. tres facile de s'adapter face au changement et a la technologie (cellullaire internet facebook ect.) pour etre sur de garder leur adeptes bien accros... celon moi les témoins de jehovah sont des voleurs denfance. car ils ont pris une partie de la mienne que jai vécu dans la peur... a me poser des question qu'on se pose normalement vers lage de 20 ans... et que malheureusement. personne ne pourra apporter de réponse. l'etre humain craint ce qu'il ne comprend pas. d'ou le succes de ces religions. j'attend vos réponse Razz

Bonjour Philks. Je suis en grande partie d'accord avec toi. Si j'ai ouvert ce sujet de discussion, c'est pour avoir l'avis d'autres gens concernant la façon de faire de la WT. Comme j'ai passé moi aussi mon enfance dans les Tj, je ne peux qu'être en accord avec tes propos quoique directe. Je suis aussi amplement consciente que les questionnements qu'impose les Tj aux jeunes de bas âge est lourd.

Semblable a toi, j'ai quitté a mes 13 ans. Je peux affirmer tes dires en confirmant que les questionnements qui nous hantent suite au départ de ce "culte de vérité" scratch sont assez complexe, assez difficile pour une personne n'ayant encore que peu d'expérience dans la vie. Enfin quoi, des questionnements sur la vie qui sont anormal pour de simple jeunes. N'oublions pas un détail que j'ai aimée que tu précise. La peur. La peur qui nous ronge suite a notre départ. Elle est atroce. Pourquoi? La est la réponse que personne ne m'a encore donné. A cause d'un "brainwash"? Peut-être, mais peut-être pas.

C'est ici que je demanderais l'avis des personnes qui saurais me donner une réponse logique.

Suite a mon départ des Tj, j'en ais fait des cauchemars atroce sur harmaguèdon. Je n'arrivais pas a supporter le simple fait d'une orage de peur que ce ne soit la fin du "système actuelle" ? . Encore aujourd'hui, lorsque les éléments se déclenchent, je deviens dans tout mes états.
Est-ce logique que Dieu laisse les gens être si terrorisé? Je ne crois pas. C'est pourquoi, dans les Tj, je sais que la vrai parole de Dieu a été employé, mais je sais aussi que l'homme s'en ait mêlé. Les dirigeant de la Wt, évidement.

C'est la qu'il est évident que certains frères et soeurs ont le coeur sincère et d'autre non. J'ai vu et entendu nombre incalculable d'actes hypocrite au cour de mon passage dans les tj.

Sur ce, j'attends les réponses de qui voudra bien m'en donner.

Amicalement, Emeraude.

Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedJeu 21 Oct 2010, 1:58 am

bonjours émeraude, peur de quoi? de l'annonce d'un paradis terrestre ; je pense que malheureusement le message tu la simplement mal perçu, ou on te l'à mal transmit ; tu te dis ancienne tj ! tu as pris ton baptème a 13 ans? un peu jeune tu ne crois pas!! si non tu n'étais pas TJ.
Moi j'ai mis 40 ans pour être Tj , j'ai étudié longtemps, méditer, lu plusieurs traductions bibliques et fait la part des choses ; je suis heureuse d'avoir pris position pour le Nom de Jéhovah et la Royauté de son fils ; ,j'ai des membres de ma famille TJ un a quitté EN TOUTE LIBERTE l'organistion ; jamais il n'a dit du mal sur l'organisation au contraire il trouve que les jeunes sont bien entourés et protégé des mauvaises influences de ce monde (drogue, sexe, plaisirs mal sains, violence etc..) lui il a quitté disant qu'il n'avait plus les pensées pures avec son culte pour Dieu et son christ (honorable de sa part) , pour ma part rien ne m'as fait peur du message de la WT. Même si parfois l'organisation est revenue sur certaines pensées d'ailleur comme les apôtres il leur est arrivé de nourir de faux espoirs luc:19:11 ou en écoutant jésus eux croyaient que le royaume allait apparaitre et d'autre part il croyaient le voir sur israel actes 1:6 pourtant ils avaient un enseignant hors pairs le christ en personne.
chere Emeraude bonne route a toi et n'est pas peur Dieu lit les coeurs LUI IL SAURA .et agira en ta faveur en temps voulue je t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedJeu 21 Oct 2010, 10:34 am

Emeraude a écrit:
philks a écrit:
bon.... je crois qu'en 2010... l'etre humain moyen ne se laisse plus convaincre par n'importequoi.... cest-a-dre des écrit écris il y a plus de miiliers d'année. aujourdhui grace a internet on n'a qu'a faire une petite recherche pour trouver la réponse a nos question sur cette religion. jai 21 ans. jai quitté les témoin de jehovah à 14 ans. ca n'a pas été facile. j'étais hanté par leur écrits pendant longtemps. parcontre aujourdhui jai bien compris qu'il ne sagissait que de mensonges. comme il est probablement cité plus haut, la watchtower a lavantage d'écrire leurs publications encore aujourdhui. tres facile de s'adapter face au changement et a la technologie (cellullaire internet facebook ect.) pour etre sur de garder leur adeptes bien accros... celon moi les témoins de jehovah sont des voleurs denfance. car ils ont pris une partie de la mienne que jai vécu dans la peur... a me poser des question qu'on se pose normalement vers lage de 20 ans... et que malheureusement. personne ne pourra apporter de réponse. l'etre humain craint ce qu'il ne comprend pas. d'ou le succes de ces religions. j'attend vos réponse Razz

Bonjour Philks. Je suis en grande partie d'accord avec toi. Si j'ai ouvert ce sujet de discussion, c'est pour avoir l'avis d'autres gens concernant la façon de faire de la WT. Comme j'ai passé moi aussi mon enfance dans les Tj, je ne peux qu'être en accord avec tes propos quoique directe. Je suis aussi amplement consciente que les questionnements qu'impose les Tj aux jeunes de bas âge est lourd.

Semblable a toi, j'ai quitté a mes 13 ans. Je peux affirmer tes dires en confirmant que les questionnements qui nous hantent suite au départ de ce "culte de vérité" scratch sont assez complexe, assez difficile pour une personne n'ayant encore que peu d'expérience dans la vie. Enfin quoi, des questionnements sur la vie qui sont anormal pour de simple jeunes. N'oublions pas un détail que j'ai aimée que tu précise. La peur. La peur qui nous ronge suite a notre départ. Elle est atroce. Pourquoi? La est la réponse que personne ne m'a encore donné. A cause d'un "brainwash"? Peut-être, mais peut-être pas.

C'est ici que je demanderais l'avis des personnes qui saurais me donner une réponse logique.

Suite a mon départ des Tj, j'en ais fait des cauchemars atroce sur harmaguèdon. Je n'arrivais pas a supporter le simple fait d'une orage de peur que ce ne soit la fin du "système actuelle" ? . Encore aujourd'hui, lorsque les éléments se déclenchent, je deviens dans tout mes états.
Est-ce logique que Dieu laisse les gens être si terrorisé? Je ne crois pas. C'est pourquoi, dans les Tj, je sais que la vrai parole de Dieu a été employé, mais je sais aussi que l'homme s'en ait mêlé. Les dirigeant de la Wt, évidement.

C'est la qu'il est évident que certains frères et soeurs ont le coeur sincère et d'autre non. J'ai vu et entendu nombre incalculable d'actes hypocrite au cour de mon passage dans les tj.

Sur ce, j'attends les réponses de qui voudra bien m'en donner.

Amicalement, Emeraude.


Ceux qui croient que Dieu a un fils,font partie des soldats de l'Anthé Christ!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedJeu 21 Oct 2010, 12:29 pm

Louis Segond Bible (1910) Apo 3 : 12
"Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau."
Louis Segond Bible (1910) Apo 14 : 1
Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts."
Deux noms, un père, un fils.
Louis Segond Bible (1910)
"et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedJeu 21 Oct 2010, 12:41 pm

Ma mère a été conçue hors mariage et sa grand mère catholique qui l'a élevée lui disait qu'elle était l'enfant de la honte et lui a gaché son enfance avec ça. Moi j'ai eu droit au notre père, au signe de croix et chaque fois que je me faisais mal j'entendais, c'est Jésus qui te punit de tes mauvais actions par ma grand mère. Les parents maladroits, il y en a partout ! Comme Perce Neige, ceux que je connais et qui sont partis sont totalement épanouis et parlent de leur enfance TJ sans mauvais souvenirs. Malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde. Personnellement je n'ai absolument pas peur du jugement de Dieu ! D'ailleurs, peur de quoi ? Nous sommes la seule religion à enseigner que la punition est la mort toute bête. Pas de tourment éternel, pas de souffrance alors pourquoi avoir peur ?
Peur de mourir ? Mais demain, vous, moi, nous pouvons tous mourir, d'un accident de voiture, d'un problème de santé.....je le souhaite évidemment à personne !
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
nouveau membre


Date d'inscription : 21/07/2010
Féminin
Messages : 11
Pays : Canada
R E L I G I O N : Anciennement témoins de Jéhovah

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedJeu 21 Oct 2010, 2:45 pm

perceneige a écrit:
; tu te dis ancienne tj ! tu as pris ton baptème a 13 ans? un peu jeune tu ne crois pas!! si non tu n'étais pas TJ.
Moi j'ai mis 40 ans pour être Tj , j'ai étudié longtemps, méditer, lu plusieurs traductions bibliques et fait la part des choses ; .

Perceneige, je crois qu'être née dans les tj et y avoir grandit, en avoir prit les valeurs, avoir étudié la bible toute mon enfance et lu tous ce qu'on me donnait m'a amplement laissé le temps de méditer sur la parole de Dieu. Je pense donc que je suis en droit de considèrer que j'ai déja été témoin de Jéhovah.

Peur de quoi? J'ai eu peur d'Harmaguèdon, évidement! De quoi d'autre..? Le paradis semble si merveilleux, j'espere encore malgrès moi qu'il existera vraiment un jour. Mais l'évènement qu'est Harmaguèdon est décrit de façon bien souvent, horrifiante, n'es-tu pas d'accord avec moi? Les images que la WT nous laisse voir dans ses publications sont bien souvent détaillée alors qu'elles représentent une pile de cadavre entassé les uns sur les autres, dans une ville dont les buldings sont en flammes.
Et ici je cite l'image de la Tour de Garde du 1 septembre 1997 à la page 23 (Edition danoise).

Il est vrai que le message que porte harmaguèdon est un message d'espoir qui mènera au paradis, mais la façon dont ce jour est représenté est marquant pour de jeunes gens!.. Enfin, heureusement que des gens sorte de cette religion sans peur et sans remords. Il est possible que j'ai mal interprétée... mais il n'en empêche en rien que, ce qui est arrivé est arrivé.

Amicalement, Emeraude Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 149461
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedJeu 21 Oct 2010, 7:49 pm

Je comprends tout à fait Emeraude mais beaucoup ont grandi avec des images de ce genre
http://enfer-catholique.blogspot.com/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Ciudad_sin_dios.jpg
http://picasaweb.google.com/lh/photo/1LdS74YybtMKq166M0uT8g
Les images d’Harmaguédon sont beaucoup moins dures que les descriptions bibliques :
17 Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel: Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu, 18 afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands.
19 Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblées pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.
20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre. 21 Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.
Je pense que quitter une religion de son enfance est toujours quelque chose d’éprouvant pour qui a grandi dans une famille pratiquante. Car les convictions sont profondément ancrées en nous.
Bon courage, et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedVen 22 Oct 2010, 2:09 am

bonjour Emeraude, j'allais te répondre sur les images mais né de nouveau la fait, je pourrai te dire que moi ancienne petite fille catho, c'était pas joli joli les vitraux et peintures de démons, ou dragon terrassés , regarde les catédrales les sculptures exterieures idem, Mais je comprends que les gravures des TG et livres peuvent te choquer car les images parlent plus que les mots, mais il y en a aussi de magnifiques qui cajolent notre âme
bisous a toi flower
PS: une mini mise au point si tu permets les TJ ne sont pas une religion (pas de dogmes, chefs religieux, traditions) mais un mode de vie avec des principes, et une croyance au monde nouveau dirigé par notre Seigneur Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedVen 22 Oct 2010, 12:07 pm

Salut l'équipe !

Juste une question aux TJ ! comment comptez-vous voir ou entrer dans le royaume de Dieu si vous ne naissez pas de nouveau ??
Citation :
En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Jean 3:3 En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Jean 3:5 .
Merçi pour vos réponses .
Byebye .
study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedVen 22 Oct 2010, 7:54 pm

Bonjour Oscar,
Heureux de te retrouver.
C'est très simple, le royaume de Dieu est au ciel, comme l'a montré Paul, celui qui est né de nouveau s'il est resté fidèle et a été scellé est relevé corps spirituel et règne au ciel avec le Christ. Or la majorité des TJ n'ont pas cette espérance mais celle de faire partie de la grande foule qui héritera de la terre. Ils se sont repentis, ont revêtu une personnalité nouvelle, ont reçu le baptême d’eau, cultivent les fruits de l'esprit mais ils n'ont pas reçu le baptême de l'esprit qui concernent les 144 000 choisis pour être cohéritiers du Christ.
Bonne journée à tous et bon week end.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedSam 23 Oct 2010, 12:25 pm

né de nouveau a écrit:
Bonjour Oscar,
Heureux de te retrouver.
C'est très simple, le royaume de Dieu est au ciel, comme l'a montré Paul, celui qui est né de nouveau s'il est resté fidèle et a été scellé est relevé corps spirituel et règne au ciel avec le Christ. Or la majorité des TJ n'ont pas cette espérance mais celle de faire partie de la grande foule qui héritera de la terre. Ils se sont repentis, ont revêtu une personnalité nouvelle, ont reçu le baptême d’eau, cultivent les fruits de l'esprit mais ils n'ont pas reçu le baptême de l'esprit qui concernent les 144 000 choisis pour être cohéritiers du Christ.
Bonne journée à tous et bon week end.
Pierre

Ha bon?Dieu est un socialiste?Il fait de l'autogestion?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 2:00 am

Cesar a écrit:
Emeraude a écrit:
philks a écrit:
bon.... je crois qu'en 2010... l'etre humain moyen ne se laisse plus convaincre par n'importequoi.... cest-a-dre des écrit écris il y a plus de miiliers d'année. aujourdhui grace a internet on n'a qu'a faire une petite recherche pour trouver la réponse a nos question sur cette religion. jai 21 ans. jai quitté les témoin de jehovah à 14 ans. ca n'a pas été facile. j'étais hanté par leur écrits pendant longtemps. parcontre aujourdhui jai bien compris qu'il ne sagissait que de mensonges. comme il est probablement cité plus haut, la watchtower a lavantage d'écrire leurs publications encore aujourdhui. tres facile de s'adapter face au changement et a la technologie (cellullaire internet facebook ect.) pour etre sur de garder leur adeptes bien accros... celon moi les témoins de jehovah sont des voleurs denfance. car ils ont pris une partie de la mienne que jai vécu dans la peur... a me poser des question qu'on se pose normalement vers lage de 20 ans... et que malheureusement. personne ne pourra apporter de réponse. l'etre humain craint ce qu'il ne comprend pas. d'ou le succes de ces religions. j'attend vos réponse Razz

Bonjour Philks. Je suis en grande partie d'accord avec toi. Si j'ai ouvert ce sujet de discussion, c'est pour avoir l'avis d'autres gens concernant la façon de faire de la WT. Comme j'ai passé moi aussi mon enfance dans les Tj, je ne peux qu'être en accord avec tes propos quoique directe. Je suis aussi amplement consciente que les questionnements qu'impose les Tj aux jeunes de bas âge est lourd.

Semblable a toi, j'ai quitté a mes 13 ans. Je peux affirmer tes dires en confirmant que les questionnements qui nous hantent suite au départ de ce "culte de vérité" scratch sont assez complexe, assez difficile pour une personne n'ayant encore que peu d'expérience dans la vie. Enfin quoi, des questionnements sur la vie qui sont anormal pour de simple jeunes. N'oublions pas un détail que j'ai aimée que tu précise. La peur. La peur qui nous ronge suite a notre départ. Elle est atroce. Pourquoi? La est la réponse que personne ne m'a encore donné. A cause d'un "brainwash"? Peut-être, mais peut-être pas.

C'est ici que je demanderais l'avis des personnes qui saurais me donner une réponse logique.

Suite a mon départ des Tj, j'en ais fait des cauchemars atroce sur harmaguèdon. Je n'arrivais pas a supporter le simple fait d'une orage de peur que ce ne soit la fin du "système actuelle" ? . Encore aujourd'hui, lorsque les éléments se déclenchent, je deviens dans tout mes états.
Est-ce logique que Dieu laisse les gens être si terrorisé? Je ne crois pas. C'est pourquoi, dans les Tj, je sais que la vrai parole de Dieu a été employé, mais je sais aussi que l'homme s'en ait mêlé. Les dirigeant de la Wt, évidement.

C'est la qu'il est évident que certains frères et soeurs ont le coeur sincère et d'autre non. J'ai vu et entendu nombre incalculable d'actes hypocrite au cour de mon passage dans les tj.

Sur ce, j'attends les réponses de qui voudra bien m'en donner.

Amicalement, Emeraude.


Ceux qui croient que Dieu a un fils,font partie des soldats de l'Anthé Christ!

Et ceux qui ne croient pas au Fils sont de l'Antéchrist et ont son esprit!

Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l`antéchrist, qui nie le Père et le Fils.


Et Muhammad est un menteur, étant soumis à l'ange de lumière qui n'est autre que Satan

"Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.
Et cela n`est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière
".
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 11:17 am

BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:
Emeraude a écrit:


Bonjour Philks. Je suis en grande partie d'accord avec toi. Si j'ai ouvert ce sujet de discussion, c'est pour avoir l'avis d'autres gens concernant la façon de faire de la WT. Comme j'ai passé moi aussi mon enfance dans les Tj, je ne peux qu'être en accord avec tes propos quoique directe. Je suis aussi amplement consciente que les questionnements qu'impose les Tj aux jeunes de bas âge est lourd.

Semblable a toi, j'ai quitté a mes 13 ans. Je peux affirmer tes dires en confirmant que les questionnements qui nous hantent suite au départ de ce "culte de vérité" scratch sont assez complexe, assez difficile pour une personne n'ayant encore que peu d'expérience dans la vie. Enfin quoi, des questionnements sur la vie qui sont anormal pour de simple jeunes. N'oublions pas un détail que j'ai aimée que tu précise. La peur. La peur qui nous ronge suite a notre départ. Elle est atroce. Pourquoi? La est la réponse que personne ne m'a encore donné. A cause d'un "brainwash"? Peut-être, mais peut-être pas.

C'est ici que je demanderais l'avis des personnes qui saurais me donner une réponse logique.

Suite a mon départ des Tj, j'en ais fait des cauchemars atroce sur harmaguèdon. Je n'arrivais pas a supporter le simple fait d'une orage de peur que ce ne soit la fin du "système actuelle" ? . Encore aujourd'hui, lorsque les éléments se déclenchent, je deviens dans tout mes états.
Est-ce logique que Dieu laisse les gens être si terrorisé? Je ne crois pas. C'est pourquoi, dans les Tj, je sais que la vrai parole de Dieu a été employé, mais je sais aussi que l'homme s'en ait mêlé. Les dirigeant de la Wt, évidement.

C'est la qu'il est évident que certains frères et soeurs ont le coeur sincère et d'autre non. J'ai vu et entendu nombre incalculable d'actes hypocrite au cour de mon passage dans les tj.

Sur ce, j'attends les réponses de qui voudra bien m'en donner.

Amicalement, Emeraude.


Ceux qui croient que Dieu a un fils,font partie des soldats de l'Anthé Christ!

Et ceux qui ne croient pas au Fils sont de l'Antéchrist et ont son esprit!

Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l`antéchrist, qui nie le Père et le Fils.


Et Muhammad est un menteur, étant soumis à l'ange de lumière qui n'est autre que Satan

"Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.
Et cela n`est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière
".

Mon cher Ben,

Pour les Musulmans,l'anthé christ est largement identifié!Je vous propose de lire les verset du Coran suivant,pour savoir qui est l'anthé christ.

18.1. Louange à Dieu qui a révélé à Son Serviteur le Coran, sans y introduire le moindre détour,

18.2. faisant de lui un Livre d'une parfaite droiture, afin de mettre les hommes en garde contre Ses terribles rigueurset d'annoncer aux croyants qui font le bien une belle récompense

18.3. dont ils auront une jouissance éternelle ,

18.4. et afin aussi d'avertir ceux qui prêtent à Dieu une progéniture,

18.5. alors qu'ils n'en ont aucune preuve, pas plus que n'en avaient leurs pères. Quel monstrueux blasphème et quel horrible mensonge !

A partir de ces Versets,il apparait clairement,que l'anthé christ,n'est pas une seule personne,mais tous ceux qui attribuent à Dieu un fils.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 8:58 pm

Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:


Ceux qui croient que Dieu a un fils,font partie des soldats de l'Anthé Christ!

Et ceux qui ne croient pas au Fils sont de l'Antéchrist et ont son esprit!

Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l`antéchrist, qui nie le Père et le Fils.


Et Muhammad est un menteur, étant soumis à l'ange de lumière qui n'est autre que Satan

"Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.
Et cela n`est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière
".

Mon cher Ben,

Pour les Musulmans,l'anthé christ est largement identifié!Je vous propose de lire les verset du Coran suivant,pour savoir qui est l'anthé christ.

18.1. Louange à Dieu qui a révélé à Son Serviteur le Coran, sans y introduire le moindre détour,

18.2. faisant de lui un Livre d'une parfaite droiture, afin de mettre les hommes en garde contre Ses terribles rigueurset d'annoncer aux croyants qui font le bien une belle récompense

18.3. dont ils auront une jouissance éternelle ,

18.4. et afin aussi d'avertir ceux qui prêtent à Dieu une progéniture,

18.5. alors qu'ils n'en ont aucune preuve, pas plus que n'en avaient leurs pères. Quel monstrueux blasphème et quel horrible mensonge !

A partir de ces Versets,il apparait clairement,que l'anthé christ,n'est pas une seule personne,mais tous ceux qui attribuent à Dieu un fils.
Muhammad étant prisonnier empreint de l'esprit de l'antichrist, il ne pouvait que confirmer les "paroles son maître" le diable.
Ce n'est pas sans raison que Jean déclare:

Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l`antéchrist, qui nie le Père et le Fils.


Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?

Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 12:33 pm

BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:


Et ceux qui ne croient pas au Fils sont de l'Antéchrist et ont son esprit!

Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l`antéchrist, qui nie le Père et le Fils.


Et Muhammad est un menteur, étant soumis à l'ange de lumière qui n'est autre que Satan

"Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.
Et cela n`est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière
".

Mon cher Ben,

Pour les Musulmans,l'anthé christ est largement identifié!Je vous propose de lire les verset du Coran suivant,pour savoir qui est l'anthé christ.

18.1. Louange à Dieu qui a révélé à Son Serviteur le Coran, sans y introduire le moindre détour,

18.2. faisant de lui un Livre d'une parfaite droiture, afin de mettre les hommes en garde contre Ses terribles rigueurset d'annoncer aux croyants qui font le bien une belle récompense

18.3. dont ils auront une jouissance éternelle ,

18.4. et afin aussi d'avertir ceux qui prêtent à Dieu une progéniture,

18.5. alors qu'ils n'en ont aucune preuve, pas plus que n'en avaient leurs pères. Quel monstrueux blasphème et quel horrible mensonge !

A partir de ces Versets,il apparait clairement,que l'anthé christ,n'est pas une seule personne,mais tous ceux qui attribuent à Dieu un fils.
Muhammad étant prisonnier empreint de l'esprit de l'antichrist, il ne pouvait que confirmer les "paroles son maître" le diable.
Ce n'est pas sans raison que Jean déclare:

Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l`antéchrist, qui nie le Père et le Fils.


Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?


Celui qui à piétiné les enseignements et de Moise et de Jésus,c'est Paul de tarse,et non Mohammed!
Donc,l'Anthé Christ,c'est Paul,et le Coran le dénonce.Vous voulez encore des preuves?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 7:48 pm

Mon cher César,
Avant Saul de Tarse qui est devenu l'apôtre Paul, il y a genèse 3 : 15 qui annonce la postérité qui s'est réalisée avec Jésus. Avant Paul il y a la demande faite à Abraham de sacrifier son fils qui était l'image de Dieu acceptant le sacrifice de son fils.
Paul est mort 40 ans avant Jean, si il avait perverti les enseignements de Jésus, Jean aurait rectifié le tir ! De plus Jude le propre frère de Jésus a lui aussi écrit après Paul !
Comment expliques tu que Paul ait perverti la parôle qui a été écrite plusieurs dizaines d'années après sa mort ? Trop fort ce Paul :O)
Bonne journée,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 12:24 pm

né de nouveau a écrit:
Mon cher César,
Avant Saul de Tarse qui est devenu l'apôtre Paul, il y a genèse 3 : 15 qui annonce la postérité qui s'est réalisée avec Jésus. Avant Paul il y a la demande faite à Abraham de sacrifier son fils qui était l'image de Dieu acceptant le sacrifice de son fils.
Paul est mort 40 ans avant Jean, si il avait perverti les enseignements de Jésus, Jean aurait rectifié le tir ! De plus Jude le propre frère de Jésus a lui aussi écrit après Paul !
Comment expliques tu que Paul ait perverti la parôle qui a été écrite plusieurs dizaines d'années après sa mort ? Trop fort ce Paul :O)
Bonne journée,
Pierre

Je vous invite à lire "les mensonges de Paul de Tarse",et vous saurez tout!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 8:07 pm

Cesar a écrit:
né de nouveau a écrit:
Mon cher César,
Avant Saul de Tarse qui est devenu l'apôtre Paul, il y a genèse 3 : 15 qui annonce la postérité qui s'est réalisée avec Jésus. Avant Paul il y a la demande faite à Abraham de sacrifier son fils qui était l'image de Dieu acceptant le sacrifice de son fils.
Paul est mort 40 ans avant Jean, si il avait perverti les enseignements de Jésus, Jean aurait rectifié le tir ! De plus Jude le propre frère de Jésus a lui aussi écrit après Paul !
Comment expliques tu que Paul ait perverti la parôle qui a été écrite plusieurs dizaines d'années après sa mort ? Trop fort ce Paul :O)
Bonne journée,
Pierre

Je vous invite à lire "les mensonges de Paul de Tarse",et vous saurez tout!

Eh oui, un menteur qui parle de mensonges ne peut que dire la "vérité" n'est-ce pas ?

Beaucoup n'aiment pas Paul, et pourquoi ?

As-tu au moins réfléchi si cela t'arrive de temps en temps ?
En attendant réfléchi à la réflexion de 'né de nouveau':
Citation :
Paul est mort 40 ans avant Jean, si il avait perverti les enseignements de Jésus, Jean aurait rectifié le tir ! De plus Jude le propre frère de Jésus a lui aussi écrit après Paul !
Comment expliques tu que Paul ait perverti la parôle qui a été écrite plusieurs dizaines d'années après sa mort ? Trop fort ce Paul
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 12:17 pm

BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:
né de nouveau a écrit:
Mon cher César,
Avant Saul de Tarse qui est devenu l'apôtre Paul, il y a genèse 3 : 15 qui annonce la postérité qui s'est réalisée avec Jésus. Avant Paul il y a la demande faite à Abraham de sacrifier son fils qui était l'image de Dieu acceptant le sacrifice de son fils.
Paul est mort 40 ans avant Jean, si il avait perverti les enseignements de Jésus, Jean aurait rectifié le tir ! De plus Jude le propre frère de Jésus a lui aussi écrit après Paul !
Comment expliques tu que Paul ait perverti la parôle qui a été écrite plusieurs dizaines d'années après sa mort ? Trop fort ce Paul :O)
Bonne journée,
Pierre

Je vous invite à lire "les mensonges de Paul de Tarse",et vous saurez tout!

Eh oui, un menteur qui parle de mensonges ne peut que dire la "vérité" n'est-ce pas ?

Beaucoup n'aiment pas Paul, et pourquoi ?

As-tu au moins réfléchi si cela t'arrive de temps en temps ?
En attendant réfléchi à la réflexion de 'né de nouveau':
Citation :
Paul est mort 40 ans avant Jean, si il avait perverti les enseignements de Jésus, Jean aurait rectifié le tir ! De plus Jude le propre frère de Jésus a lui aussi écrit après Paul !
Comment expliques tu que Paul ait perverti la parôle qui a été écrite plusieurs dizaines d'années après sa mort ? Trop fort ce Paul

Ceux qui haïssent Paul de Tarse,ont raison.Car c'est lui qui avait demandé aux Chrétiens de renier la loi de Moise et les enseignements du Christ.Ensuite,Paul,veut dire "petit"!Et Jésus avait dit:"Celui qui niera un iota de la Loi sera ressuscité parmi les petits!"C'est un fait du Hasard?Non!C'est une preuve supplémentaire contre ceux qui attribuent un fils à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 7:46 pm

Bonjour César,
Nous avons très bien compris que tu rejetais Paul mais quel rapport avec le fait que Jésus soit le fils de Dieu ?
Paul n'a pas été le premier à le dire et il n'a pas été le dernier non plus!
Ce n'est pas Paul mais l'ensemble des écritures grecques que tu dois rejeter car partout il est dit qu'il est le fils de Dieu.
Quant au fait que Paul veuille dire petit, je te ferais remarquer que les évangiles sont en grec et que Paulus veut dire petit en latin, Paul portait un nom romain. Donc faire un rapprochement entre l'emploi du mot petit par Jésus pour faire allusion à Paul est pour le moins tiré par les cheveux !
Si je suis ton raisonnement, Jésus parlait aussi de Paul dans ces passages :
(Luc 9:48) [...] Car celui qui se conduit comme un petit parmi vous tous, c’est lui qui est grand.  [...]
(Luc 7:28) 28 Je vous le dis : Parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’y en a pas de plus grand que Jean ; mais quelqu’un qui est un petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui [...]
Quant aux valeurs du Christ, il ne me semble pas que la haine de ses ennemis en fassent partie Smile
Bonne journée,
Pierre


Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 9:04 am

Cesar écrit:
Citation :
Ceux qui haïssent Paul de Tarse,ont raison.Car c'est lui qui avait demandé aux Chrétiens de renier la loi de Moise et les enseignements du Christ.Ensuite,Paul,veut dire "petit"!Et Jésus avait dit:"Celui qui niera un iota de la Loi sera ressuscité parmi les petits!"C'est un fait du Hasard?Non!C'est une preuve supplémentaire contre ceux qui attribuent un fils à Dieu.

Peux-tu donner des références exactes de ce que tu avances que:

1 - Paul ai demandé aux chrétiens de renier la Loi de Moïse
2 - de renier enseignements de Christ?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 11:26 am

BenJoseph a écrit:
Cesar écrit:
Citation :
Ceux qui haïssent Paul de Tarse,ont raison.Car c'est lui qui avait demandé aux Chrétiens de renier la loi de Moise et les enseignements du Christ.Ensuite,Paul,veut dire "petit"!Et Jésus avait dit:"Celui qui niera un iota de la Loi sera ressuscité parmi les petits!"C'est un fait du Hasard?Non!C'est une preuve supplémentaire contre ceux qui attribuent un fils à Dieu.

Peux-tu donner des références exactes de ce que tu avances que:

1 - Paul ai demandé aux chrétiens de renier la Loi de Moïse
2 - de renier enseignements de Christ?

Salut Ben!

Voila ce que Jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi :

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19

Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18

Et Paul rejette complètement la Loi.Et voilà ce que dit Paul de Tarse:
la
3.24:Ainsi loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24



Et il dit encore:

Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11

Et il va plus loin!En disant ceci:

Car,tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10

C'est clair!Non?

Je ne vous ai donné qu'un petit aperçu,et si vous en voulez davantage,faites moi signe.

Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 11:39 am

MATHIEU
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Jean 19-28-30;
28 Après cela Jésus, sachant que toutes choses [b]étaient déjà accomplies,[/b] dit, afin que l’écriture fût accomplie : J’ai soif.
29 Il y avait donc là un vase plein de vinaigre. Et ils emplirent de vinaigre une éponge, et, l’ayant mise sur de l’hysope, ils la lui présentèrent à la bouche*.
30 Quand donc Jésus eut pris le vinaigre, il dit :[b] C’est accompli[/b]. Et ayant baissé la tête, il remit* son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» paganisme chez les témoins de jéhovah
» L’excommunication chez les témoins de Jéhovah
» les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah
» La pratique religieuse de l'ostracisme chez les Témoins de Jéhovah
» ici uniquement pour parler du bon coté chez les témoins de jéhovah.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-