*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Emeraude
nouveau membre


Date d'inscription : 21/07/2010
Féminin
Messages : 11
Pays : Canada
R E L I G I O N : Anciennement témoins de Jéhovah

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Empty
MessageSujet: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Icon_minipostedMer 21 Juil 2010, 9:55 am

Rappel du premier message :

«guerre totale, universelle»..avec du «vacarme» venu du plus lointain de la terre... tandis qu'une grande tempête s’élèvera des parties les plus reculées de la terre... avec «effusions de sang ».... les méchants seront passés au fil de l'épée et se répandront d’un bout de la terre jusqu’à l’autre bout de la terre, devenant comme du fumier à la surface du sol ....bref une «véritable hécatombe »

Harmaguèdon, la fin du "système actuelle" et le début d'un "monde nouveau". La venu de ce paradis dont tous doivent se réjouir...

J'aimerais avoir quelques réponses. Il me semble évident que la peur est utilisé par la WT. Si vous en dite le contraire, alors je vous demande de m'éclaircire sur certains points svp.

Pour quelle raison les images représentant Harmaguèdon donnent-elles aussi froid dans le dos? Par exemple, celle de la "Tour de Garde" du 1 septembre 1997 à la page 23 (Edition danoise). Sur cette image est représenté a la perfection en avant plan des cadavres et plus en arrière plan, le visage bien détaillés de gens terrifié aupris dans une ville dont les building sont enflammés?

Dieu est amour, je n'en doute pas une seule seconde. Mais cette image est on ne peu plus chocante. Tout particulièrement pour des enfants, telle que moi, dans mon plus jeune âge. La WT prévoit des receuilles d'histoire a lire avant l'heure du couché remplit de cette même sorte d'illustrations. Les enfants visionnant ce genre de choses s'endorment très probablement dans la peur sans conté les cauchemars que cela leur apportera. Il est bien connu qu'une image vaut mille mots!

Soyons clair, Harmaguèdon est terrorisant vu de cette façon, même pour un adulte. Je sais très que le "jugement final" est fait pour éliminer les gouvernements humains ainsi que tout les "méchants", mais quelle est le but de montrer cet évènement de façon si dure et si violente si ce n'est que pour inculquer la peur dans l'esprit des "adeptes"..? Cette même crainte qui fut établit d'une quelconque façon est très évidement entretenu lors des réunions en répétant sans cesse que le royaume de Dieu approche, soit, Harmaguèdon du même coup.

Dans certaines images que la WT fournie pour ses publications, des images subliminale sont observable. J'aimerais que quelqu'un m'explique la présence de ces Dieux paiens ou de démons dans les images de certaine tour de garde ou de certain réveillez-vous.

http://watchtowerlies.com/watchtowerlies_007.htm

Si ce n'est que pour inculquer la peur, je ne vois aucune utilité a ce genre d'images que le cerveau enregistre mais que l'oeil n'apperçoit.

J'aimerais vraiment avoir des réponses a ces questions svp.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 15987

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Icon_minipostedVen 19 Avr 2013, 12:59 am

lynx0726 a écrit:
Je n'engage pas une rixe, juste une info, ci-dessous et un renvoi.

Toute la révélation dont Moïse a été l'organe et le héros
peut être résumée dans cette affirmation, tirée des premiers
entretiens de Dieu avec le pàtrc de l'IIoreb : (( Moi, l'Elohim
d'Abraham, d'Isaac, de Jacob, je suis JÉHOVAH )).
Que signifie Jéhovah ?
Les explications les plus diverses ont été proposées pour
expliquer la brève formule d'Exode III, 14, qui introduit la
révélation : « EHEJÉH ASCIIERÉHEJÉH! » — « Je suis celui qui
est )), « je suis celui qui suis » ; ou bien. « je suis ce que je suis »,
« je suis (ou serai) ce que je veux être »; ou bien encore, « je
suis celui qui procure la vie », « je suis l'immuable »

[url=http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k55352008.r=les+%C3%A9tapes+de+la+r%C3%A9v%C3%A9lation.langFR.swf]http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k55352008.r=les+%C3%A9tapes+de+la+r%C3%A9v%C3%A9lation.langFR.swf[/url]

Tu sais bien que "Jéhovah" est une erreur depuis plusieurs siècles. Si "elohim" est bien prononcé pourquoi tordre YHWH-Yahweh יהוה ou Yahwah ?

Et les TJ savent très bien que phonétiquement ça commence par "Yah"

C'est à mon avis de l'hypocrisie

Ils veulent tellement "prouver" que maintenant ils hébraïsent les noms des prophètes dans leur TMN. Encore une "nouvelle lumière" de compréhension. Wouaouh ...ça fait bien !
C'est vraiment prendre les gens pour des ignares.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 1672

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Icon_minipostedVen 19 Avr 2013, 10:40 am

Question : Quel risque encourt un Chrétien s'il ne sait pas prononcer exactement le nom de Dieu ? scratch

2) Qu'a enseigné JESUS à ce propos ? N'a t-il pas dit :

Citation :
" Voilà comment vous devez prier : " Notre Père qui est dans les cieux..."

study
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 15987

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Icon_minipostedSam 20 Avr 2013, 5:30 am

oscar a écrit:
Question : Quel risque encourt un Chrétien s'il ne sait pas prononcer exactement le nom de Dieu ? scratch

2) Qu'a enseigné JESUS à ce propos ? N'a t-il pas dit :

Citation :
" Voilà comment vous devez prier : " Notre Père qui est dans les cieux..."

study
1) d'être rejeté par "Jéhovah" avec peut-être une chance de se ressaisir durant le "millénium" Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 631461

2) Dieu est-il vraiment leur Père ?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Icon_minipostedMar 23 Avr 2013, 5:23 am

oscar a écrit:
Question : Quel risque encourt un Chrétien s'il ne sait pas prononcer exactement le nom de Dieu ? scratch
sans compter que la watchtower reconnait que la prononciation du tetragramme a été perdu dans le temps ...
et que les études montrent que le mot "jéhovah" n'est pas la bonne prononciation
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Icon_minipostedMar 23 Avr 2013, 6:49 am

Bonsoir Ved,

Comment doit-on, le nommer ? Je suis curieux.
Je me vois pas dire YHWH. Allez, j'opte pour la prononciation rastafari JAH.

Sachant :

Dans la Bible hébraïque, on trouve 26 occurrences du mot hébreu יָהּ = Yah ou Jah.


On trouve aussi le terme sous forme composée, dans le mot alléluia, ou halellujah : Hallelou Yah, « Rendez louange à Yah ».

Il s'agit dans la Bible d'une forme abrégée de YHWH (Yahweh ou Jehovah). Il désigne donc Dieu.

Version DARBY
Exode 15:2

Jah est ma force et mon cantique, et il a été mon salut. Il est mon Dieu, et je lui préparerai une habitation, -le Dieu de mon père, et je l'exalterai.[...]

Exode 17:16

et il dit : Parce que Jah a juré, l'Éternel aura la guerre contre Amalek de génération en génération.[...]

Psaumes 68:4

Chantez à Dieu, chantez son nom, dressez un chemin à celui qui passe comme à cheval par les déserts : son nom est Jah ; réjouissez-vous devant lui.[...]

Psaumes 68:18

Tu es monté en haut, tu as emmené captive la captivité ; tu as reçu des dons dans l'homme, et même pour les rebelles, afin que Jah, Dieu, ait une demeure.[...]

Psaumes 77:11

Je me souviendrai des oeuvres de Jah ; car je me souviendrai de tes merveilles d'autrefois,[...]

Psaumes 89:8

Éternel, Dieu des armées, qui est comme toi, puissant Jah ? Et ta fidélité est tout autour de toi.[...]

Psaumes 94:7

Et ils disent : Jah ne le verra pas, et le Dieu de Jacob n'y fera pas attention.[...]

Psaumes 94:12

Bienheureux l'homme que tu châties, ô Jah ! et que tu enseignes par ta loi,[...]

Psaumes 102:18

Cela sera écrit pour la génération à venir ; et le peuple qui sera créé louera Jah ;[...]

Psaumes 104:35

Les pécheurs prendront fin de dessus la terre, et les méchants ne seront plus. Mon âme, bénis l'Éternel ! Louez Jah ![...]

Psaumes 105:45

Afin qu'ils gardassent ses statuts, et qu'ils observassent ses lois. Louez Jah ![...]

Psaumes 106:48

Béni soit l'Éternel, le Dieu d'Israël, de l'éternité jusqu'en éternité ! et que tout le peuple dise : Amen ! Louez Jah ![...]

Psaumes 113:9

Il fait habiter la femme stérile dans une maison, joyeuse mère de fils. Louez Jah ![...]

Psaumes 115:17

Ni les morts, ni tous ceux qui descendent dans le silence, ne loueront Jah.[...]

Psaumes 115:18

Mais nous, nous bénirons Jah, dès maintenant et à toujours. Louez Jah ![...]

Psaumes 116:19

Dans les parvis de la maison de l'Éternel, au milieu de toi, Jérusalem. Louez Jah ![...]

Psaumes 117:2

Car sa bonté est grande envers nous, et la vérité de l'Éternel demeure à toujours. Louez Jah ![...]

Psaumes 118:5

Dans ma détresse j'ai invoqué Jah ; Jah m'a répondu, et m'a mis au large.[...]

Psaumes 118:14

Jah a été ma force et mon cantique, et il a été mon salut[...]

Psaumes 118:17

Je ne mourrai pas, mais je vivrai, et je raconterai les oeuvres de Jah.[...]

Psaumes 118:18

Jah m'a sévèrement châtié, mais il ne m'a pas livré à la mort.[...]

Psaumes 118:19

Ouvrez-moi les portes de la justice ; j'y entrerai, je célébrerai Jah.[...]

Psaumes 122:4

C'est là que montent les tribus, les tribus de Jah, un témoignage à Israël, pour célébrer le nom de l'Éternel.[...]

Psaumes 130:3

O Jah ! si tu prends garde aux iniquités, Seigneur, qui subsistera ?[...]

Psaumes 135:3

Louez Jah ! car l'Éternel est bon. Chantez des cantiques à la gloire de son nom ! car il est agréable.[...]

Psaumes 135:4

Car Jah s'est choisi Jacob, Israël pour son trésor particulier.[...]

Psaumes 135:21

Béni soit, de Sion, l'Éternel, qui habite à Jérusalem ! Louez Jah ![...]

Psaumes 146:10

L'Éternel régnera à toujours, -ton Dieu, ô Sion ! de génération en génération. Louez Jah ![...]

Psaumes 147:1

Louez Jah ! car c'est un chose bonne. Chantez les louanges de notre Dieu ! car c'est une chose agréable. La louange est bienséante.[...]

Psaumes 147:20

Il n'a fait ainsi à aucune nation ; et ses ordonnances, elles ne les ont pas connues. Louez Jah ![...]

:fourire: vive ma femme
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Icon_minipostedMar 23 Avr 2013, 9:20 am

lynx0726 a écrit:
Bonsoir Ved,

Comment doit-on, le nommer ? Je suis curieux.
Je me vois pas dire YHWH. Allez, j'opte pour la prononciation rastafari JAH.

Sachant :

Dans la Bible hébraïque, on trouve 26 occurrences du mot hébreu יָהּ = Yah ou Jah.


On trouve aussi le terme sous forme composée, dans le mot alléluia, ou halellujah : Hallelou Yah, « Rendez louange à Yah ».

Il s'agit dans la Bible d'une forme abrégée de YHWH (Yahweh ou Jehovah). Il désigne donc Dieu.

Version DARBY
Exode 15:2

Jah est ma force et mon cantique, et il a été mon salut. Il est mon Dieu, et je lui préparerai une habitation, -le Dieu de mon père, et je l'exalterai.[...]

Exode 17:16

et il dit : Parce que Jah a juré, l'Éternel aura la guerre contre Amalek de génération en génération.[...]

Psaumes 68:4

Chantez à Dieu, chantez son nom, dressez un chemin à celui qui passe comme à cheval par les déserts : son nom est Jah ; réjouissez-vous devant lui.[...]

Psaumes 68:18

Tu es monté en haut, tu as emmené captive la captivité ; tu as reçu des dons dans l'homme, et même pour les rebelles, afin que Jah, Dieu, ait une demeure.[...]

Psaumes 77:11

Je me souviendrai des oeuvres de Jah ; car je me souviendrai de tes merveilles d'autrefois,[...]

Psaumes 89:8

Éternel, Dieu des armées, qui est comme toi, puissant Jah ? Et ta fidélité est tout autour de toi.[...]

Psaumes 94:7

Et ils disent : Jah ne le verra pas, et le Dieu de Jacob n'y fera pas attention.[...]

Psaumes 94:12

Bienheureux l'homme que tu châties, ô Jah ! et que tu enseignes par ta loi,[...]

Psaumes 102:18

Cela sera écrit pour la génération à venir ; et le peuple qui sera créé louera Jah ;[...]

Psaumes 104:35

Les pécheurs prendront fin de dessus la terre, et les méchants ne seront plus. Mon âme, bénis l'Éternel ! Louez Jah ![...]

Psaumes 105:45

Afin qu'ils gardassent ses statuts, et qu'ils observassent ses lois. Louez Jah ![...]

Psaumes 106:48

Béni soit l'Éternel, le Dieu d'Israël, de l'éternité jusqu'en éternité ! et que tout le peuple dise : Amen ! Louez Jah ![...]

Psaumes 113:9

Il fait habiter la femme stérile dans une maison, joyeuse mère de fils. Louez Jah ![...]

Psaumes 115:17

Ni les morts, ni tous ceux qui descendent dans le silence, ne loueront Jah.[...]

Psaumes 115:18

Mais nous, nous bénirons Jah, dès maintenant et à toujours. Louez Jah ![...]

Psaumes 116:19

Dans les parvis de la maison de l'Éternel, au milieu de toi, Jérusalem. Louez Jah ![...]

Psaumes 117:2

Car sa bonté est grande envers nous, et la vérité de l'Éternel demeure à toujours. Louez Jah ![...]

Psaumes 118:5

Dans ma détresse j'ai invoqué Jah ; Jah m'a répondu, et m'a mis au large.[...]

Psaumes 118:14

Jah a été ma force et mon cantique, et il a été mon salut[...]

Psaumes 118:17

Je ne mourrai pas, mais je vivrai, et je raconterai les oeuvres de Jah.[...]

Psaumes 118:18

Jah m'a sévèrement châtié, mais il ne m'a pas livré à la mort.[...]

Psaumes 118:19

Ouvrez-moi les portes de la justice ; j'y entrerai, je célébrerai Jah.[...]

Psaumes 122:4

C'est là que montent les tribus, les tribus de Jah, un témoignage à Israël, pour célébrer le nom de l'Éternel.[...]

Psaumes 130:3

O Jah ! si tu prends garde aux iniquités, Seigneur, qui subsistera ?[...]

Psaumes 135:3

Louez Jah ! car l'Éternel est bon. Chantez des cantiques à la gloire de son nom ! car il est agréable.[...]

Psaumes 135:4

Car Jah s'est choisi Jacob, Israël pour son trésor particulier.[...]

Psaumes 135:21

Béni soit, de Sion, l'Éternel, qui habite à Jérusalem ! Louez Jah ![...]

Psaumes 146:10

L'Éternel régnera à toujours, -ton Dieu, ô Sion ! de génération en génération. Louez Jah ![...]

Psaumes 147:1

Louez Jah ! car c'est un chose bonne. Chantez les louanges de notre Dieu ! car c'est une chose agréable. La louange est bienséante.[...]

Psaumes 147:20

Il n'a fait ainsi à aucune nation ; et ses ordonnances, elles ne les ont pas connues. Louez Jah ![...]

:fourire: vive ma femme
Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 307887
Tu as oublié Ja ...wohl en allemand :fourire:

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Icon_minipostedMar 23 Avr 2013, 1:51 pm

Citation :
Bonsoir Ved,

Comment doit-on, le nommer ? Je suis curieux.
Je me vois pas dire YHWH. Allez, j'opte pour la prononciation rastafari JAH.

Sachant :

Dans la Bible hébraïque, on trouve 26 occurrences du mot hébreu יָהּ = Yah ou Jah.
Salut lynx

"comment doit-on le nommer? " me demandes-tu, pourtant son nom est connu YHWH

c'est la prononciation que nous ne connaissons pas ...

donc je suppose que tu es d'accord avec moi qu'il y a une nuance entre "nommer" et "prononcer un nom"

ensuite si l'on s'interroge sur la bonne prononciation de YHWH ...
en premier lieu nous savons tous (y compris la watchtower) que ce n'est pas "jéhovah"
en second lieu quel mal y aurait-il dans la position juive de ne pas vocaliser le tetragramme ... en le substituant par "adanoy"
et en troisième lieu je conclurait par la question suivante > quel nom faut-il invoquer pour être sauvé ?
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Icon_minipostedMar 23 Avr 2013, 2:08 pm

Ved a écrit
Citation :
et en troisième lieu je conclurait par la question suivante > quel nom faut-il invoquer pour être sauvé ?
:


Je laisse le soin a Lynx de répondre .. Cool

La réponse à cette question permet de comprendre pourquoi Dieu n'a pas tenu à ce nous sachions exactement prononcer son nom , sinon il aurait fait ! Mais....
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Icon_minipostedMer 24 Avr 2013, 4:57 am

Merci Oscar,
Ce n'est pas une mince affaire. Ved n'a pas tort nous abordons bien une question de phonétique.
La transcription restituée en prononciation orale, pourquoi pas au feeling ?
Parmi mes vins, il y a concernant mes cuvées bibliques ceux-ci.

Côtes de Bibles
(AOC)
Appellations d'Origine Contrôlée

Le Créateur
L'Eternel
Le Tout-Puissant
Le Très-Haut
Le Sans-Limite
Le Père, Notre Père
Le Seigneur
Le Verbe
Le Miséricordieux

Ehyeh Acher Ehyeh (Hébreu: אהיה אשר אהיה) : telle est la réponse que fait Dieu à Moïse, lorsque celui-ci lui demande quel est Son Nom, celui qu'il devra donner aux enfants d'Israël qui ne manqueront pas de le lui demander selon Exode 3:14.

Les chrétiens (comme le chanoine Crampon) l’ont parfois transcrit dans les traductions par « Yahvé », « Yahweh » ou « Jehovah », en le prononçant. Cependant, depuis le début du XXIe siècle, l’Église catholique préconise de remplacer « YHWH » par l’appellation « le Seigneur ».

Dans la Traduction œcuménique de la Bible (TOB), qui combine l’effort de spécialistes principalement catholiques et protestants, mais aussi orthodoxes (en particulier dans l’Ancien Testament), le Tétragramme a été traduit par « le SEIGNEUR », en lettres capitales.


JÉHOVAH est un Barbarisme pris pour le nom propre de Dieu chez les Juifs. Le tétragramme divin YHWH se lisait très probablement à l'origine YaHWeH, à une époque où les voyelles hébraïques n'étaient pas notées. Cependant, par respect pour leur divinité, les Juifs ne prononçaient jamais ce nom dans la liturgie synagogale. Ils lui substituaient soit adônay : « Seigneur » (ce qui a conduit la Bible grecque à traduire par kyrios), soit, quand adônay précédait immédiatement YHWH (dans la formule : « Seigneur Yahveh »), le mot Élohim (« Dieu »). C'est ainsi que, pour les commodités de la lecture et lorsque la vocalisation se fixa par écrit (grâce aux travaux de la massore), on plaça sous les consonnes YHWH les voyelles des mots adônay ou Élohim. Conformément aux règles de la vocalisation, les massorètes ont introduit un e très bref sous la consonne Y et non un a (le a de adônay) et ils ont écrit Yehowah (c'était le ketib ; en araméen : « ce qui est écrit ») pour, en fait, lire adônay (c'était le qerê ; en araméen : « ce qui est lu »).
Dès le Moyen Âge18, « certains chrétiens qui lisaient la Bible dans sa version originale ont lu YHWH en lui appliquant la vocalisation du terme Adonaï, c’est-à-dire en intercalant ses trois voyelles « a », « o » et « a », et obtenu ainsi le nom Jéhovah19 ». Cette hypothèse réapparaît dans l'ésotérisme de la Renaissance20.

Le mot « Jéhovah », d’apparence scientifique et archéologique, est très contestable historiquement et théologiquement. Longtemps tombée dans l’oubli, la transcription « Jéhovah » est abandonnée au début du XIXe siècle par les spécialistes après les travaux du linguiste allemand Gesenius (1786-1842), qui la disqualifient.

Cependant, elle a été popularisée au cours du XIXe siècle par la traduction de la Bible de John Nelson Darby, par les Témoins de Jéhovah, et dans la littérature française. Au début du XXe siècle, le philologue Paul Joüon se réfère à l’édition de 1894 de la traduction Crampon, qui emploie le mot « Jehovah ». Il adopte à son tour cette solution, préférant Jéhovah, « forme littéraire et usuelle en français », à l’« hypothétique » forme Yahweh.

Cependant le catholicisme a utilisé de préférence la transcription « Yahvé » durant tout le XXe siècle, pour les éditions non liturgiques de la Bible, par exemple la Bible de Jérusalem. Cette forme avait été préconisée par Gesenius. Toutefois, à la fin du XXe siècle, l’Église catholique est devenue de plus en plus réticente à l’égard de cette transcription.

Selon la tradition juive, il y aurait sept noms : El, Elohim, Adonaï, YHWH, Ehyeh Asher Ehyeh, Shaddaï et Tzevaot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 1:28 am

Bonjour à tous,
Il est à noter, qu'on ne respecte pas non plus la vocalisation du nom de JESUS. JESUS est la transcription en français du grec Iesous, lui même étant la transcription de l'hébreu Yehoshua ou Yeshua ou Yashu ou même Yahou selon certains.
Bizarrement, ce qui semble gêner tout le monde avec le Nom de Dieu, ne gêne plus personne avec le nom de JESUS qui, pourtant est Dieu pour ces mêmes religions.......
Ce qui est encore plus curieux, c'est qu'on a une vocalisation du nom de Dieu : YAH, cette vocalisation de l'abrégé du Nom de Dieu est certaine, elle est utilisée à de très nombreuses reprises dans la Bible. C'est donc une volonté délibérée de ne pas utiliser ce Nom et non une peur de se tromper en le prononçant qui fait que ce Nom est ignoré.
Si les juifs des temps préchrétiens avaient eu peur de mal prononcer le Nom, ils n'auraient surement pas utilisé ce Nom sous diverses abréviations dans leurs noms propres.
Ce simple fait montre que pour les hébreux, le Nom de Dieu était quelque chose de familier que l'on prononçait facilement.
Que l'on prononce Yaweh, Jéhovah, Yewah etc. c'est toujours le Nom qu'on prononce tout comme si on prononce Iesous, JESUS ou Resous, c'est toujours du fils de Dieu dont on parle.
Par contre, lorsqu'on dit Dieu, on utilise un terme qui est utilisé dans la plupart des religions y compris des religions païennes du passé.
Au plaisir,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 1:44 am

Sachant que JESUS veut dire « Dieu (YHWH) sauve7 » http://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9sus_de_Nazareth
comment les juifs pouvaient-ils prononcer son nom sans vocaliser le Tétragramme ?
Pourquoi retrouve t'on le Tétragramme dans les psaumes destinés à être chantés si le Nom n'était pas prononcé.
Pourquoi Genèse 4:1 nous dit qu'Eve a dit le tétragramme si elle ne l'a pas dit ?
Pourquoi Genèse 5:29 nous dit que Lamech a dit le tétragramme s'il ne l'a pas prononcé ?
Pourquoi Genèse 9: 26 nous dit que Noé a dit le tétragramme s'il ne l'a pas dit ?
Pourquoi Moïse écrit-il qu'il y a un dicton employant le Nom divin en Genèse 9;9 si ce Nom n'était pas prononcé ?
Que pensez-vous de Jérémie 23:27
27Ils veulent faire oublier mon nom à mon peuple par les rêves qu'ils se racontent l'un à l'autre, comme leurs pères ont oublié mon nom pour le Baal. Nouvelle Bible Segond
Amusant de voir que Baal peut se traduire "Seigneur", terme qui a remplacé le tétragramme....
http://www.lexique-biblique.com/lexiques/hebreu/?strong=1168&x=-1005&y=-285
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 8:39 am

Vous lisez simplement mat 24. Puis vous vous adressez à JESUS pour le sermonner sur le fait que ce qu'il dit vous fait peur.
Nous ne parlerions pas de grande tribulation telle que toute chair pourrait disparaître si Dieu ne l'écourtait pas si JESUS ne l'avait pas enseigné..
Seulement à ses disciples il dit: quand vous verrez ces choses redressez vous car votre délivrance approche.
Alors, nous TJ, nous espérons l'intervention de Dieu car elle sera juste et laissera des survivants choisis par Dieu.

Ce sujet me fait sourire car je bataille avec Grâce, qui, elle, m'affirme que Dieu va toute cramer par le feu, la terre et tout l'univers..
Ca pour la coup, ça fait peur !!

Auriez vous si peu confiance en Dieu pour craindre son intervention. Nous prions, nous, pour que la volonté de Dieu se fasse sur la terre. Mais en le pensant vraiment.. pas comme une mantra apprise par coeur. La terre verra la volonté de Dieu se faire par une humanité rachetée et heureuse.

amitié à tous les frères et soeurs..
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 12:52 pm

né de nouveau a écrit:

Bizarrement, ce qui semble gêner tout le monde avec le Nom de Dieu, ne gêne plus personne avec le nom de JESUS qui, pourtant est Dieu pour ces mêmes religions.......
Ce qui est encore plus curieux, c'est qu'on a une vocalisation du nom de Dieu : YAH, cette vocalisation de l'abrégé du Nom de Dieu est certaine, elle est utilisée à de très nombreuses reprises dans la Bible. C'est donc une volonté délibérée de ne pas utiliser ce Nom et non une peur de se tromper en le prononçant qui fait que ce Nom est ignoré.
Ce qui est gênant, c'est que l'organisation des Témoins de Jéhovah crée sournoisement l'impression que c'est sous la forme " Jéhovah " que le nom divin se trouve environ 7000 fois dans les écrits hébraïques. Elle écrit maintes fois que Dieu s'appelle JEHOVAH. Par exemple, dans le livre " Ecoutez le grand enseignant " écrit pour les enfants, la SDTJ essaie d'ancrer dans les esprits des petits enfants ce qui suit concernant le nom divin :

"Sais-tu quel est ce nom ? - Dieu lui-même nous l'a révélé. Il a dit " Je suis Jéhovah. C'est là mon nom." Dieu s'appelle donc JEHOVAH.- Isaïe 42:8... Comme JESUS savait que " Jéhovah " est un nom très important, "il a dit à ses disciples de l'utiliser. Même dans leurs prières... Tu vois, ça signifie que Dieu gardera le nom " Jéhovah ". Jamais il n'en changera. Il veut qu'on le connaisse pour toujours sous ce nom: Jéhovah Aimerais-tu ressembler à JESUS ? Alors dit aux autres que le nom de Dieu est Jéhovah...Comment peut-on montrer à Jéhovah qu'on l'aime ?- Tout d'abord, en cherchant à le connaître comme on connait un ami. Et ensuite, en disant aux autres comment il s'appelle" (Ecoutez le grand enseignant p. p. 26,-28, 30-31)

Mais cette interprétation est tout à fait fausse et trompeuse car des les écrits hébraïques, le nom divin ne se trouve jamais sous la forme " Jéhovah " mais comme " YHWH ". De plus, JESUS-Christ n'a jamais utilisé le " Jéhovah " et il n'a jamais demandé à ses disciples de l'uitiliser dans la vie courante et dans leurs prières. Même les prophètes et le peuple d'Israël n'ont jamais prononcé ce nom comme " Jéhovah ". Dire que Dieu veut qu'on le connaisse sous le nom "Jéhovah " et qu'on montre notre amour envers lui en disant aux autres comment il s'appelle sont des déformations évidentes de la vérité biblique.
Revenir en haut Aller en bas
rosace
.
.


Date d'inscription : 05/04/2013
Féminin
Messages : 300
Pays : suisse
R E L I G I O N : chrétien

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 7:11 pm

né de nouveau a écrit :

Code:
Sachant que JESUS veut dire « Dieu (YHWH) sauve7 » http://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9sus_de_Nazareth
comment les juifs pouvaient-ils prononcer son nom sans vocaliser le Tétragramme ?
Pourquoi retrouve t'on le Tétragramme dans les psaumes destinés à être chantés si le Nom n'était pas prononcé.
Pourquoi Genèse 4:1 nous dit qu'Eve a dit le tétragramme si elle ne l'a pas dit ?
Pourquoi Genèse 5:29 nous dit que Lamech a dit le tétragramme s'il ne l'a pas prononcé ?
Pourquoi Genèse 9: 26 nous dit que Noé a dit le tétragramme s'il ne l'a pas dit ?
Pourquoi Moïse écrit-il qu'il y a un dicton employant le Nom divin en Genèse 9;9 si ce Nom n'était pas prononcé ?
Que pensez-vous de Jérémie 23:27
27Ils veulent faire oublier mon nom à mon peuple par les rêves qu'ils se racontent l'un à l'autre, comme leurs pères ont oublié mon nom pour le Baal. Nouvelle Bible Segond
Amusant de voir que Baal peut se traduire "Seigneur", terme qui a remplacé le tétragramme....



JESUS a-t-il prononcé le nom divin ?
la réponse ne laisse donc guère de place au doute,
aucun élément ne permettant en effet de répondre par l'affirmative.

c'est bizarre !Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
rosace
.
.


Date d'inscription : 05/04/2013
Féminin
Messages : 300
Pays : suisse
R E L I G I O N : chrétien

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 7:15 pm

karl a écrit :

Code:
Ce sujet me fait sourire car je bataille avec Grâce, qui, elle, m'affirme que Dieu va toute cramer par le feu, la terre et tout l'univers..
Ca pour la coup, ça fait peur !!

c'est typiquement tj ,
du bla bla
alors qu'il "omet" de préciser que les revues jéovistes tg raffolent des images de cet holocauste à la sauce tj !Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
rosace
.
.


Date d'inscription : 05/04/2013
Féminin
Messages : 300
Pays : suisse
R E L I G I O N : chrétien

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 7:17 pm

karl a écrit :

Code:
Alors, nous TJ, nous espérons l'intervention de Dieu car elle sera juste et laissera des survivants choisis par Dieu.

comment des survivants ?
mais alors les femmes enceintes et les enfants seront aussi trucider ?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Icon_minipostedJeu 03 Oct 2013, 9:48 pm

La Bible est claire , les opposants a Dieu auront peur au moment de leur mort provoqué par Dieu, c'est un fait ....

La peur en lisant cette partie des écritures , car vous le savez bien , c'est la Bible et non les témoins de Jéhovah qui parle d'harmaguédon....peut éveiller certains sur leur vie future et changer leur comportement et adopter la foi

Si Dieu a trouvé bon de faire consigner par écrit ce moment , c'est qu'il le juge nécessaire , après tout c'est chaque individu qui doit rechercher Dieu pour rester en vie

En fait la Bible ne dit que ce qui va se passer , et c'est quand cela va se passer que les gens auront très peur
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Icon_minipostedJeu 03 Oct 2013, 11:28 pm

Garde toi bien, gen!
Considérer de mauvaise manière ce qui est réalité ou mystification pour d'autre car la primauté réside dans le fait de reconnaître les écritures (LA Bible) pour la parole de DIEU mais nullement pour tous.
Effectivement, que puis exprimer de plus sinon t'accorder la faveur de penser que même les témoins de Jéhovah auront PEUR ! Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 491308 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Icon_minipostedJeu 03 Oct 2013, 11:38 pm

OUI,lynx0726

En effet le 11 septembre a N-Y  ,ils croyaient que leur  dieu d' HarmaguèBOUM  arrivait _ ! Leurs messages (forum )démontrait en eux une frousse terrible plus grande que les païens mêmes .Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Icon_minipostedVen 04 Oct 2013, 1:24 am

Les témoins de Jéhovah n'ont pas peur puisqu'ils savent et ont l'assurance d'être sauvé, vous avez eu de mauvaises informations , comme d'habitude ......
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Icon_minipostedVen 04 Oct 2013, 1:41 am

gen a écrit:
Les témoins de Jéhovah n'ont pas peur puisqu'ils savent et ont l'assurance d'être sauvé, vous avez eu de mauvaises informations , comme d'habitude ......
Non mon ami .J' étais sur un forum T-J  _
Je me suis même dis _ ils fond dans leurs culottes ! Remarques c' est compréhensible avec la fumée qu'il y avait et la panique ,le feu ,l'instinct de chair de survie a pris le dessus .
_ Tu verras que il y as dans la vie des circonstances entre ce qu'ont dis qu'ont ferais et ce qu'ont fait :il y a une différence .
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Icon_minipostedVen 04 Oct 2013, 6:39 am

Encore une aberration, Gen , les témoins de Jéhovah prétendent qu'ils n'ont aucunement l'assurance d'être sauvés.
Tu spécules et tes écris sur ce forum mes mon cher, partent dans les sables mouvants. Je me pose une question : saisis-tu convenablement l’initiation escamoteuse enseignée dans vos revues écrites par tes potes de BROOKLYN ?
Tu écoutes ? Tu discernes et comprends la plaidoirie des conférenciers toute préparée suivant une typologie rigoriste, puisqu’il ne faut jamais s’écarter du schéma de base .C’est à ce le demander !
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Icon_minipostedVen 04 Oct 2013, 7:25 am

Gen.
Lynx a une méthode pour chaque TJ qui arrive ici.

Il va te dire que tu ne dis pas la même chose que le CC, qu'il le sait mieux que toi.

Tu vas avoir droit alternativement à des messages presque sympas et ensuite tu seras accueilli par des noms d'oiseaux.
Tu découvriras des textes assez bien ficelés et puis ensuite d'autres réponses truffées de fautes d'orthographes et là tu commenceras à penser qu'il y a beaucoup de copié-collé.
Sinon, dans la vie Lynx doit être sympa.. mais pas avec nous mon frère..

Mais je ne lui en veux pas.. même si je ne discute jamais avec lui.


amitié à tous les deux avec une préférence pour toi, Gen.
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Icon_minipostedVen 04 Oct 2013, 8:57 am

Ne pas confondre faute de frappe et message truffé de faute d'horographe !
Fausse modestie, le système par copié-collé est assez rare, cependant j'en réalise certain, cher Karl comme toi-même aussi, les mots ne t'étouffent pas !

je ne souhaite aucunement aborder un sujet avec toi et dans la vie pour information être un animal me plait.

Concernant, mon appartenance mes soi-disant erreurs, selon le contexte général et grammatical cela se dénomme la syntaxe, personnellement, tu ne fais pas mieux que moi.Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 631461 

Cependant, il serait sage de te remettre en question voir de porter des jugements erronés. Qui j'étais il y a encore peu, jusqu'à l'année 2010 DIEU SEUL LE SAIT ENCORE !Very Happy 

" FAITES PAÎTRE LE TROUPEAU DE DIEU "
- 1 PIERRE 5:2
Cet ouvrage est la propriété de la congrégation. Chaque ancien s'en voit remettre un exemplaire.
Si un ancien est radié, il restituera l'ouvrage au comité de service, sauf s'il change de congrégation en bénéficiant d'une recommandation favorable. Le secrétaire conservera le manuel avec les dossiers de la congrégation afin qu'il puisse être rendu au frère s'il est renommé ancien. Toute reproduction, même partielle, de cette publication est interdite. Il n'est pas non plus permis d'en transférer le contenu sur un quelconque support électronique.
Exemplaire remis à frère : LYNXl'original de l'ouvrage porte un trait qui peut prétendre ceci ? Toi ! vrai ou faux ?  

Une autre particularité existe. Alors KARL, ou GEN, vous connaissez celle-ci ?

©️ 2010
WATCH TOWER Bible AND TRACT SOCIETY OF PENNSYLVANIA
"Shepherd the Flock of God"-1 Peter 5:2
Tous droits réservés
2010
Wachtturm Bibel- und Traktat-Gesellschaft der Zeugen Jehovas,
e. V., Selters/Taunus
"Faites paître le troupeau de Dieu " — 1 Pierre 5:2
Alle Rechte vorbehalten
Éditeurs :
WATCHTOWER Bible AND TRACT SOCIETY OF NEW YORK, INC.
Brooklyn, New York, U.S.A.
2010
Ce document ne peut être vendu. Sa diffusion s'inscrit dans le cadre d'une œuvre mondiale d'enseignement biblique rendue possible par des offrandes volontaires. Sauf indication contraire, les citations des Écritures sont tirées de la version en français moderne
Les Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau — avec notes et références.

"Shepherd the Flock of God"-1 Peter 5:2
French (ks10-F)
Made in Germany
Imprimé en Allemagne
Druck und Verlag: Wachtturm-Gesellschaft, Selters/Taunus
Imprimé et publié par : Wachtturm-Gesellschaft, Selters/Taunus
CONSISTOIRE NATIONAL DES TÉMOINS DE JÉHOVAH DE FRANCE
IMPORTANT
Le présent ouvrage destiné à la formation des anciens des congrégations ou ministres du culte, dans le monde entier, contient des matières relatives à l'activité pastorale et à la discipline religieuse.
Il ne couvre pas les obligations légales auxquelles tout citoyen est soumis, qui sont fonction des législations en vigueur dans chaque pays, et qui sont à prendre en considération par les anciens dans leur pratique.

COMBIEN Y A T-IL  DE FAUTE DANS CETTE NARRATION ?clown 

Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Icon_minipostedVen 04 Oct 2013, 9:11 am

Qu'est ce que je disais, Gen !!
C'est si simple de savoir, suffit de poser les bonnes questions.

amitié..
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Icon_minipostedVen 04 Oct 2013, 9:12 am

Reprise de la réponse de Karl :
Gen.
Lynx a une méthode pour chaque TJ qui arrive ici.

Il va te dire que tu ne dis pas la même chose que le CC, qu'il le sait mieux que toi.

Tu vas avoir droit alternativement à des messages presque sympas et ensuite tu seras accueilli par des noms d'oiseaux.
Tu découvriras des textes assez bien ficelés et puis ensuite d'autres réponses truffées de fautes d'orthographes et là tu commenceras à penser qu'il y a beaucoup de copié-collé.
Sinon, dans la vie Lynx doit être sympa..mais pas avec nous mon frère..

Mais je ne lui en veux pas.. même si je ne discute jamais avec lui.

amitié à tous les deux avec une préférence pour toi, Gen.


PAS MAL ! 7 FAUTES DE FRAPPES, 9 DANS LA CONSTITUTION DE LA SYNTAXE.  

le public a détourné la tête au moment de l'estocade du lynx.
TU NE SAIS STRICTEMENT RIEN ME CONCERNANT ET J'ADORE JOUER BABALLE COMME LES GROS ET LES PETITS CHATS bounce !


Dernière édition par lynx0726 le Ven 04 Oct 2013, 9:16 am, édité 1 fois (Raison : Allo docteur....)
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Icon_minipostedVen 04 Oct 2013, 9:35 am

Psitt KARL,

Proverbes 25.8
Ne te hâte pas d'entrer en contestation, De peur qu'à la fin tu ne saches que faire, Lorsque ton prochain t'aura outragé.



Proverbes 30.6
N'ajoute rien à ses paroles, De peur qu'il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur.


Réponse du LYNX

Proverbes 30.10
Ne calomnie pas un serviteur auprès de son maître, De peur qu'il ne te maudisse et que tu ne te rendes coupable.


Puis

1 Corinthiens 7.5
Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre
incontinence.


Vous êtes


Luc 8.12
Ceux qui sont le long du chemin, ce sont ceux qui entendent; puis le diable vient, et enlève de leur cœur la parole, de peur qu'ils ne croient et soient sauvés.




les témoins de Jéhovah sont comme tout le monde ni pires ni meilleurs. La peur les habite, si vous souhaitez, messieurs, pourquoi ne pas mettre des articles de vos revues en ligne afin de prouver ce que j'avance. Je peux le faire ma bibliothèques est complète d'anciennes revues comme de nouvelles. Mais JW.ORG est là présent sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Icon_minipostedVen 04 Oct 2013, 9:40 am

Zennnnnnnnnnnnnnnnnnnn !! Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 78248  Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 631461 
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Icon_minipostedVen 04 Oct 2013, 10:03 am

karl a écrit:
Zennnnnnnnnnnnnnnnnnnn !! Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 78248  Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 631461 
Pardon ! A qui tu parles, Karl ?  
Je suis un homme de paix ,d'amour antérieurement, OUI !
Un homme de guerre.
Revendication logique, la mort je l'ai entraperçue. Tu peux en dire autant ? Non ! Tu veux savoir pourquoi ? Simple une trahison et un sniper dans sa ligne de mire a tiré une 7,62 mn. Je dois la vie à mon pote, un radio. Oui !  Messieurs, ceux sont les TJs qui m'ont pris en mains, réconforté, redonné le privilège de ne pas me foutre en l'air comme redonner un sens à continuer d'exister. Merci, a ces deux frères.  
Aujourd'hui , je passe par d'autres difficultés pas mieux.  
En conséquence, ne me faites pas devenir très mauvais ou abject.  
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Icon_minipostedVen 04 Oct 2013, 10:06 am

C'est bien pour cela que je ne discute pas avec toi.
Pour te ménager..
Tu n'es pas le seul à avoir frôler la mort..alors, SVP, ne juge pas les autres..

fin de l'échange..
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Icon_minipostedVen 04 Oct 2013, 10:26 am

JE NE JUGE PERSONNE POUR INFORMATION. STOP !
Le refus de communication invoquée, n'est qu'hypocrisie et prétexte selon mon idée !
Je ne suis pas circulaire comme une bille qui va dans tous les sens, uniquement carré comme un cube.
La pitié, la réserve, la prudence n’est ce pas une configuration sournoise et une forme de mansuétude escamotée à deux balles, Messieurs les Témoins de Jéhovah, en même temps, recevez  ma réflexion sans réticence universellement dans toutes confessions, il y a des bons comme,  il existe aussi des mauvais.
Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 503595 
Lynx  
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Icon_minipostedVen 04 Oct 2013, 11:02 am

Manière prématuré et hâtive de converser ,KARL, aussi, est-ce une raison suffisante pour porter ta croyance sur un piédestal ? Certainement pas !

Ne t’amuse pas à vouloir me rabaisser, m’humilier ou m’abimer plus que je ne le suis, Karl ni même me vêtir d’un habit noirâtre.

Hypothétiquement, lynx n’est guère intelligent et piteux selon ton concept ?

Attention, tes remarques parfois sarcastiques et vexantes pourraient se retourner contre toi.

Que crains-tu ? Rien !

Dans le concret, nous n’échangeons que très peu, matérialisé pas grand-chose; pour ce qui nous est propre ou pourrait nous réunir, hormis Dieu et JESUS, peu d’éléments communs. Enfin, je crois !

Fin de l'échange !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Icon_minipostedVen 04 Oct 2013, 1:58 pm

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 09+Instinct+maternel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» L’excommunication chez les témoins de Jéhovah
» paganisme chez les témoins de jéhovah
» Aux témoins de Jéhovah
» La pratique religieuse de l'ostracisme chez les Témoins de Jéhovah
» ici uniquement pour parler du bon coté chez les témoins de jéhovah.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-