*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Que represente la Pâque pour les chrétiens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 7:09 am

Rappel du premier message :

Je n'ai pas trouvé le passage de la Pâque selon l'église ou autre . sauf la Pâque juif. pourquoi dit-on que c la resurrection du Christ ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Messages : 1173

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 1:30 am

Lxx, tu es super-amusant dans ta hargne(je ne parle pas de haine, moi) ... mes enfants deviennent des paiens parcequ'ils mangent des oeufs au chocolat à Paque... un tel delire ne merite pas plus de commentaire. C'est dire où te mène le conditionnement de ta secte...

Et une fois que tu as conclu que les enfants s'amusant à chercher les oeufs de paques, faisant des rondes à l'ecole pour celebrer la victoire sur le loup, faisant des blagues à Haloween ou s'interessant au film avatar sont de graves paiens ca t'amene à quoi ???? Quel monde de tristesse et de hargne votre monde TJ !

Citation :
Mais tu sais très bien que je ne suis pas tj,
et comment je pourrais le savoir ?
Citation :
je ne me réunis avec aucune église ou confession
tu faillis donc au commandement du Christ de se réunir entre chrétiens ?

Inutile de t'exciter encore!
Chacun a bien enregistré :
- que tu pretends être non-tj(ce qui est inverifiable)
- que tu defends bec et ongle les doctrines TJ et les traductions falsifiées de la TMN(ce que chacun peut constater).
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 1:33 am

cesar2 a écrit:
LXX, je n'ai aucune volonté à "te faire passer ". Il suffit de te lire. Tous ceux qui te lisent arrivent à la même conclusion.
Non, ce sont certains de ceux qui TE lisent qui finissent par croire que je suis tj, à cause du matraquage que tu fais à ce sujet. Mais je les invite à faire preuve de perspicacité et à ne pas se laisser endormir par ton discours, mais plutôt à discerner quel dessein se cache derrière tes diatribes malsaines !


cesar2 a écrit:
Faisons simple au lieu de clamer des mensonges.
Oui, fais ça, ça nous changera agréablement !


cesar2 a écrit:
Exprimes clairement ta condamnation des discours TJ sur la haine, cités dans le sujet correspondant. Pour l'instant, en reponse, tu t'es contenté de m'attaquer...
Non, je ne t’ai pas attaqué, j’ai dénoncé ton manque d’objectivité envers tout ce que tu hais, tj entre autre. Alors avant de parler de la haine des autres, avoue la tienne. Pour ma part, je ne peux dire que ce que j’ai constaté. Je n’ai jamais eu l’impression que les tj me haïssaient le peut de fois où j’ai eu a faire à eux, et j’ai constaté que tu as toi-même beaucoup de mal à démontrer qu’ils ont de la haine pour le reste de l’humanité. Tout ce que tu as trouvé c’est un extrait d’un article issu de leur littérature et vieux d’un demi siècle. Si tu démontres qu’ils haïssent vraiment l’humanité, je serai le premier à dire que tu as raison. Mais jusque là, je ne te suivrai pas sur ce terrain, car jusqu’à preuve du contraire, c’est toi qui manifestes de la haine. A travers ce que j'ai pu observer de ton état d'esprit dans tes différents post, tu me fais penser à un tj bien particulier, qui est né au 19ème siècle et qui est mort en 1942 (je crois), dont j'ai appris les diverses frasques sur un autre forum. Tu semble avoir un état d'esprit très semblable à cet homme là !


cesar2 a écrit:
Encore une fois, le niveau de ton adhesion aux tj est quelque chose d'inverifiable. Par contre, ce qui est clairement visible et vérifiable ... c'est ce que tu ecris ici : ton support à leurs doctrines, ton inquiétude à ce qu'ils soient troublés par la confrontation avec la Bible, ton agitation pour detourner les sujets qui peuvent les inquiéter
Mais non, toujours pas. C’est encore et toujours ton bla bla malsain !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 1:50 am

cesar2 a écrit:
(je ne parle pas de haine, moi)
Pas besoin de parler de haine pour en montrer !


cesar2 a écrit:
mes enfants deviennent des paiens parcequ'ils mangent des oeufs au chocolat à Paque
Non, il ne le deviennent pas !


cesar2 a écrit:
Et une fois que tu as conclu que les enfants s'amusant à chercher les oeufs de paques, faisant des rondes à l'ecole pour celebrer la victoire sur le loup, faisant des blagues à Haloween ou s'interessant au film avatar sont de graves paiens ca t'amene à quoi ????
Mais pourquoi tu inventes de c******** pareilles ? A quoi ça te sert ?


cesar2 a écrit:
Citation :
Mais tu sais très bien que je ne suis pas tj,
et comment je pourrais le savoir ?
C’est ça, fais le malin. Mais tout le monde sait maintenant que tu fais tout pour essayer de me discréditer parce que je te dérange dans ta volonté de distiller tes théories sensées venir de la Bible !


cesar2 a écrit:
Citation :
je ne me réunis avec aucune église ou confession
tu faillis donc au commandement du Christ de se réunir entre chrétiens ?
Pourquoi ? Ce n’est pas parce que je ne fréquente aucune église que je ne fréquente pas de chrétiens. Par contre, toi tu faillis à ce commandement !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 2:19 am

et oui, lxx, tu, manies la haine(soit disant des autres bien sûr, tu as bien appris ta leçon).
allons, lxx, ne pars pas dans tous les sens, apres t'être excité sur les fêtes(grand sujet des tj qui conditionnent ainsi leurs fideles)... en quoi le fait de constater ton engagement pour les TJ serait "te discrediter" ???
Tu es parti dans le n'importe quoi ... pour ma part, je vais à l'Eglise réformée ou dans des eglises evangeliques ou avec les catholiques... aucun mystere donc...
Tu es bien excité ! Allons, evidemment cette mascarade à laquelle t'a poussé ta secte te met en position inconfortable. C'est ton choix de la continuer, ou pas. Je te repete, nous avons enregistré :
- que tu affirmes être non-tj(ce qui est inverifiable)
- que tu defends bec et ongle les doctrines TJ et les traductions falsifiées de la TMN(ce que chacun peut constater) ainsi que les appels à la haine lancés par la Tour de Garde.

Donc, OK, tu ne veux pas condamner les appels à la haine que profère la Tour de Garde. Laissons chacun apprécier ainsi ton attitude.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16027
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 2:25 am

J'AIMERAI QUAND MÊME VOUS RAPPELER LXX ET CESAR2 QUE LE SUJET EST TOUJOURS: 3Que represente la Pâque pour les chrétiens ?3

PENSEZ-Y
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 6:35 am

Paques reprend en effet la fête de Ishtar, déesse de la fécondité(voir Easter anglo-saxon). Ihstar s'est transformée en Astarté, Artemis. Le mythe du deluge sumerien est une conquete de la vie eternelle au travers de la recherche de Ishtar. On peut y associer probablement Lilith mentionnée dans la Bible, figure associée au serpent initiateur et Ashera qui etait le double lunaire de El.

Chez les Egyptiens se retrouve dans le Livre des Morts le même principe du sacrifice salvateur qui va faire renaître apres l'epreuve de l'Anubis, l'Osiris transformé en Horus.
Donc fête largement inscrite dans toutes les civilisations. Fête du printemps et de l'equinoxe(fête solaire) qui rejoint la fête lunaire des calendriers lunaires judaiques et pheniciens. La conjonction du féminin lunaire et du masculin solaire.

Donc pas de probleme a reconnaitre que la Paque a une origine extra judeo-chretienne.
Conme Noël, Neo Hel, la fête neolithique du soleil renaissant transformée en Sol Invictus chez les romains OU Amen-Ra chez les egyptiens.
ou la saint-jean.
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 8:01 am

super nouvelle ! ouah! mince les TJ dient pareil
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 8:10 am

Mais petipas, tu vois lorsqu'on est libre d'une secte, on s'exprime sans s'occuper de savoir si ca fait plaisir ou pas à quelque groupe que ce soit.
Et les TJ ne disent pas que des bétises. Il en disent beaucoup mais parfois ca peut être juste.
C'est pour çà que j'ai approuvé ton post que je trouve sympa sur les "numeros urgents". si je trouve ca bien, je le dis.
Tiens, si tu veux, vérifies : les "apparitions" de Marie sont sur des lieux ou apparaissaient, selon la légende, des fées celtes guérisseuses.(Le Puy, Lourdes)
Mais ca ne va pas valider les elucubrations tJ de petits créateurs, petits dieux avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 10:44 am

cesar2 a écrit:
en quoi le fait de constater ton engagement pour les TJ serait "te discrediter" ???
Quel engagement ? Je n’ai d’engagement ni chez les tj ni ailleurs et tu le sais. Tu est décidément très retors, presque autant que ce tj dont je t’ai parlé. Tu ferais presque un parfait gourou. La différence entre toi e lui c’est qu’il ne te manque que le petit plus qui t’empêche de passer de simple affabulateur mytho à manipulateur de masse !


cesar2 a écrit:
pour ma part, je vais à l'Eglise réformée ou dans des eglises evangeliques ou avec les catholiques...
Autrement dit, tu te donnes l’illusion de fréquenter des chrétiens !


cesar2 a écrit:
nous avons enregistré
Tu n’as rien enregistré du tout. Tu affabules pour essayer de me nuire !


cesar2 a écrit:
que tu defends bec et ongle les doctrines TJ
Je ne défends aucune doctrine non-biblique, ni aucune traduction falsifiée, et moi je ne déforme pas le texte biblique !


cesar2 a écrit:
Donc, OK, tu ne veux pas condamner les appels à la haine que profère la Tour de Garde. Laissons chacun apprécier ainsi ton attitude.
Je te rappelle que c’est toi qui lis la tour de garde, pas moi. Peut-être que la haine que tu manifeste souvent te vient de là !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 8:25 pm

LXX, BenJ t'invite à revenir au sujet. Te depenser en posts pour tenter de nous faire croire que tu n'es pas tj est sans grand intérêt.
Je ne vais pas repondre à tes insultes... inutile, tu aimes trop çà. Simplement, ce petit plus (ou moins) dont tu parles, c'est surement la foi en Christ et pas en une organisation terrestre. Et oui, si je tentais de vous endoctriner, il faudrait me combattre. Mais ce n'est pas le cas !
Le Christ a été clair :
Math 23.8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
23.9 Et n'appelez personne sur la terre votre Père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
23.10 Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.


J'ai annoncé la couleur depuis le début : je m'oppose à l'endoctrinement religieux. Tout celà est simple. Je comprends que ca t'enrage(du coup tu appelles çà de la haine) car tes gourous veulent justement être des "maitres", des "directeurs", le "canal".
Les protestants, darbystes et catholiques apprecieront que tu les qualifies d'illusion de chretiens....
L'"engagement pour les TJ" dont je parle à ton egard est ce que tu nous montres ici et il ne fait aucun doute.
Nous avons néammoins lu que tu affirmes ne pas être tJ ! Que te dire de plus ?
Maintenant, oublies moi et reviens au sujet sur la Paque.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Icon_minipostedLun 29 Mar 2010, 12:59 am

cesar2 a écrit:
LXX, BenJ t'invite à revenir au sujet. Te depenser en posts pour tenter de nous faire croire que tu n'es pas tj est sans grand intérêt.
Je ne vais pas repondre à tes insultes
Je ne suis toujours pas tj et je n’ai insulté personne, si tu as pris les faits que j’ai relatés pour des insultes c’est que, soit tu te connais mal (ce dont je doute), soit tu es de très mauvaise foi !


cesar2 a écrit:
Simplement, ce petit plus (ou moins) dont tu parles, c'est surement la foi en Christ
O non, car tu en es bien trop éloigné !


cesar2 a écrit:
Et oui, si je tentais de vous endoctriner, il faudrait me combattre. Mais ce n'est pas le cas !
Tu fais bien pire !


cesar2 a écrit:
J'ai annoncé la couleur depuis le début : je m'oppose à l'endoctrinement religieux.
Et alors, ? Moi aussi, et contrairement à toi je m’oppose aussi à la falsification de la Bible !


cesar2 a écrit:
Les protestants, darbystes et catholiques apprecieront que tu les qualifies d'illusion de chretiens
Tu déformes une fois de plus mes propos. C’est de toi que je parlais car tu fréquentes des églises qui ont des doctrines différentes que par ailleurs tu ne partages pas !


cesar2 a écrit:
L'"engagement pour les TJ" dont je parle à ton egard est ce que tu nous montres ici et il ne fait aucun doute.
Non, il s’agit uniquement du prétendu engagement dont TU PARLES et à dessein ! Maintenant que tout est dit et éclairci, revenons au sujet. Comme je le rappelais, la fête de Pâque des églises chrétiennes n’a aucune base biblique. Il n’est question nulle part dans la Bible de la création d’une fête appelée Pâque pour commémorer la résurrection du Christ !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Icon_minipostedLun 29 Mar 2010, 1:14 am

OouWWW ! j'ai fait bien pire qu'endoctriner... comme tu y vas LXX !!! Allez, il n'y a pas mort d'homme si la doctrine de tes gourous s'avere ridicule sur un petit forum...
Tu vois, pour eviter de prolonger ces polemiques que tu aimes tant, contentes-toi de critiquer ce que j'ecris sans me prêter des intentions.
C'est pour cette raison que l'"engagement pour les TJ" dont je parle est uniquement ce que tu ecris en leur faveur et qui est indiscutable. Je ne peux me prononcer sur tes affirmations de ne pas l'être.
Pour la Paque un fois que tu as énoncé "Il n’est question nulle part dans la Bible de la création d’une fête appelée Pâque pour commémorer la résurrection du Christ" on est avancé à quoi ?
ou as-tu lu que le Christ interdisait de fêter ? Ca embete tes correligionaires que les chretiens se rejouissent de la resurection ou devorent des oeufs en chocolat ??? ou est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Icon_minipostedLun 29 Mar 2010, 2:21 am

cesar2 a écrit:
OouWWW ! j'ai fait bien pire qu'endoctriner... comme tu y vas LXX !!! Allez, il n'y a pas mort d'homme
Si, il y a forcément mort d’hommes. Toi et ceux qui adhèreront à ton blasphème !


cesar2 a écrit:
Pour la Paque un fois que tu as énoncé "Il n’est question nulle part dans la Bible de la création d’une fête appelée Pâque pour commémorer la résurrection du Christ" on est avancé à quoi ?
A savoir que cette fête n’est absolument pas chrétienne. Tu trouves normal d’avoir des pratiques religieuses non-chrétiennes, ok c’est ton droit, mais en ce cas, et connaissant les origines de cette fête, je ne comprends pas comment tu peux te considérer comme chrétien. Relis le NT et tu verras que les chrétiens, les vrais, étaient beaucoup moins laxistes que ceux qui se disent chrétiens d’aujourd’hui. Il ne leur serait jamais venu à l’idée de pratiquer une fête païenne, même si celle-ci était aménagée !


cesar2 a écrit:
ou as-tu lu que le Christ interdisait de fêter ?
Ce genre d’arguments ouvre la porte à tous les abus. Puis le NT ordonne de se tenir à l’écart de ce qui est païen. Et je te signale que les chrétiens du premier siècle ne fêtaient pas la résurrection du Christ, et pour cause ; quand cette fête a été créée des siècles plus tard, elle servait à camoufler la fête païenne de la fécondité que le catholicisme n’avait pas réussi à endiguer (1 Jean 5:21 ; Actes 15:20 ; 1 Corinthiens 5:9 à 11 ; 10:14) !


cesar2 a écrit:
Ca embete que les chretiens se rejouissent de la resurection ou devorent des oeufs en chocolat ??? ou est le problème ?
Le problème est que les chrétiens qui fêtent la fécondité païenne ne sont en fait pas si chrétiens que ça, et le pire c’est que, contrairement à toi, ils n’en sont pas toujours conscients !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16027
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Icon_minipostedLun 29 Mar 2010, 3:30 am

Citation :
LXX écrit:
cesar2 a écrit:
ou as-tu lu que le Christ interdisait de fêter ?
Ce genre d’arguments ouvre la porte à tous les abus. Puis le NT ordonne de se tenir à l’écart de ce qui est païen. Et je te signale que les chrétiens du premier siècle ne fêtaient pas la résurrection du Christ, et pour cause ; quand cette fête a été créée des siècles plus tard, elle servait à camoufler la fête païenne de la fécondité que le catholicisme n’avait pas réussi à endiguer (1 Jean 5:21 ; Actes 15:20 ; 1 Corinthiens 5:9 à 11 ; 10:14) !

Le premier de jour de la semaine et à chaque repas, ou fraction du pain, les chrétien rappelaient la mort et sous entendu la résurrection du Christ, puisqu'il est dit: jusqu'à ce qu'il vienne; ce qui veut dire sa résurrection; (un mort ne peut pas revenir s'il n'est pas ressuscité).
Comment peux-tu dire qu'ils ne fêtaient pas la résurrection? C'est un non sens pour moi.
Fêter la Pâque ne se faisait qu'une fois l'an, certainement avec solennité, tandis que le repas du Seigneur se faisait maximum une fois par semaine c'est-à-dire le premier jour de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Icon_minipostedLun 29 Mar 2010, 3:36 am

"mort d'homme"... pour avoir osé montrer que les doctrines TJ s'opposent à la Bible ??? je comprend que tu as perdu toute mesure et discernement, LXX. Allons ! defendre les elucubrations de tes gourous ne merite pas çà !

Tu vois, au lieu de critiquer les enfants des chretiens sur le fait de manger des oeufs en chocolat à Paques, tu ferais mieux de t'inquiéter de tes correligionaires qui adorent "un dieu" devant Dieu.
Si les chretiens veulent fêter la resurrection de Jesus(c'est chretien çà, non ?) à Paques et les enfants s'amuser avec les oeufs en chocolat, pourquoi ca t'excite à ce point ?
Bon, je sais que c'est un sujet d'excitation favori dans les salles du Royaume, mais bon c'est bien ridicule !
Autre argument d'excitation interne chez les TJ : ils se sont auto-proclamés les heritiers des premiers chretiens, comme tu nous le confirme ... pas de chance, comme les catholiques. Y a de la concurence dans l'auto-proclamation !

Ceci dit, c'est interessant de nous exposer vos mentalités grincheuses sur les fêtes. Dommage pour les enfants de TJ de se passer de ce beau moment de rigolade, d'enfants rieurs et joueurs. A ton avis Jesus quand il etait petit, il etait grincheux comme vous ? A mon avis, il devait jouer, être espiegle comme tous les enfants, faire des blagues.
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Icon_minipostedLun 29 Mar 2010, 5:59 am

colosiens 2:8 Prenez garde que personne ne vous ravisse "comme une proie" par la PHILOSOPHIE et par des ENSEIGNEMENT TROMPEURS , selon une TRADITION TOUTE HUMAINE et les RUDIMENTS DU MONDE et non selon le CHRIST (.....) v 16 que personne donc ne vient a vous jugez sur le manger et le boire ou au sujet D'UNE FÊTE (..) la réalité appartiens au Christ
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16027
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Icon_minipostedLun 29 Mar 2010, 6:15 am

petitpas a écrit:
colosiens 2:8 Prenez garde que personne ne vous ravisse "comme une proie" par la PHILOSOPHIE et par des ENSEIGNEMENT TROMPEURS , selon une TRADITION TOUTE HUMAINE et les RUDIMENTS DU MONDE et non selon le CHRIST (.....) v 16 que personne donc ne vient a vous jugez sur le manger et le boire ou au sujet D'UNE FÊTE (..) la réalité appartiens au Christ
Quand on sait que plus de 100 fois le terme de FÊTE apparaît dans la Bible, surtout recoommandée par l'Eternel lui-même, c'est peu dire.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Icon_minipostedLun 29 Mar 2010, 6:47 am

Citation :
colosiens 2:8 Prenez garde que personne ne vous ravisse "comme une proie" par la PHILOSOPHIE et par des ENSEIGNEMENT TROMPEURS ,
oui tu crois pas si bien dire ....
- Les TJs : Jesus Christ serait "un dieu qui est avec Dieu".
- 1er commandement(Exode 20) Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face.
- Deut. 32 :Je suis l'Eternel Dieu, il n'y a pas de dieu avec moi"

Bravo, petipas, tu commences à comprendre.. tu as sous les yeux un enseignement trompeur... et en effet tu es clairement une proie pour les gourous du CC !
Le Christ est joyeux, la Bonne Nouvelle nous amene la joie en nos coeurs. Laissons les esprits grincheux ressasser leur rancoeur contre le Christ et la vie.
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Icon_minipostedLun 29 Mar 2010, 7:40 am

Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Icon_minipostedLun 29 Mar 2010, 7:58 am

Au moins, tu as le merite de me faire rigoler, petitpas..
C'est triste pour vous, mais c'est marrant vu de l'exterieur le milieu tJ..
Bon penses à moi, quand je mangerai des lapins en chocolat... et boudes dans ton coin contre ces vilains chretiens qui osent manger des oeufs en chocolat. Bon je porterai un toast à nos malheureux TJ dans leur rancoeur et leur colere contre cette maudite paque...
allez, joyeuse paque, happy Easter-Ishtar.
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Icon_minipostedLun 29 Mar 2010, 8:01 am

Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Icon_minipostedLun 29 Mar 2010, 8:02 am

Pour t'aider à faire de beaux rêves, petipas :
- Les TJs : Jesus Christ serait "un dieu qui est avec Dieu".
- 1er commandement(Exode 20) Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face.
- Deut. 32 :Je suis l'Eternel Dieu, il n'y a pas de dieu avec moi"
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16027
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Icon_minipostedLun 29 Mar 2010, 8:22 am

cesar2 a écrit:
Pour t'aider à faire de beaux rêves, petipas :
- Les TJs : Jesus Christ serait "un dieu qui est avec Dieu".
- 1er commandement(Exode 20) Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face.
- Deut. 32 :Je suis l'Eternel Dieu, il n'y a pas de dieu avec moi"
Et avec ces 3 citations, la boucle est bouclée. Il n'y a pas de grand Elohim et un petit Elohim côte à côte
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Icon_minipostedLun 29 Mar 2010, 8:50 am

BenJoseph a écrit:
Le premier de jour de la semaine et à chaque repas, ou fraction du pain, les chrétien rappelaient la mort et sous entendu la résurrection du Christ, puisqu'il est dit: jusqu'à ce qu'il vienne; ce qui veut dire sa résurrection; (un mort ne peut pas revenir s'il n'est pas ressuscité).
Comment peux-tu dire qu'ils ne fêtaient pas la résurrection?
C'est simple, ce que tu prétends n'est rien d'autre que de la manipulation du texte !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Icon_minipostedLun 29 Mar 2010, 9:03 am

cesar2 a écrit:
Pour t'aider à faire de beaux rêves, petipas :
- Les TJs : Jesus Christ serait "un dieu qui est avec Dieu".
- 1er commandement(Exode 20) Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face.
- Deut. 32 :Je suis l'Eternel Dieu, il n'y a pas de dieu avec moi"
Oui, fais de beaux rêves petitpas, et si la WT ne t'y aide pas, c'est le slogan de cesar2 qui le fera (tu parles :mdr:) !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Icon_minipostedLun 29 Mar 2010, 9:09 am

Pour LXX, tout ce qui contrarie les TJ est "manipulation de texte" ... le même LXX qui soutient ses gourous quand ils ajoutent des mots dans la Bible(TMN) ... allez comprendre...
Mais LXX, t'as pas vu que petitpas est totalement insensible à la vérité biblique de ces versets ? alors pourquoi tu t'inquietes ?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Icon_minipostedLun 29 Mar 2010, 9:58 am

cesar2 a écrit:
Pour LXX, tout ce qui contrarie les TJ est "manipulation de texte" ... le même LXX qui soutient ses gourous quand ils ajoutent des mots dans la Bible(TMN) ... allez comprendre..
Pour cesar2, tout ce qui contrarie son dessein est LXX et sa mauvaise habitude de rappeler à cesar2 qu'il n'a aucun respect pour la Bible !


cesar2 a écrit:
Mais LXX, t'as pas vu que petitpas est totalement insensible à la vérité biblique de ces versets ? alors pourquoi tu t'inquietes ?
Pourquoi dis-tu que je m'inquiète vu que ce n'est pas le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
endocrine
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 447
Pays : france
R E L I G I O N : néan

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Icon_minipostedLun 29 Mar 2010, 10:08 am

les satanistes essaie de s'instruire :lol!:
ba quils s'aille voir enfer si ji suis :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16027
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Icon_minipostedLun 29 Mar 2010, 10:15 am

LXX a écrit:
BenJoseph a écrit:
Le premier de jour de la semaine et à chaque repas, ou fraction du pain, les chrétien rappelaient la mort et sous entendu la résurrection du Christ, puisqu'il est dit: jusqu'à ce qu'il vienne; ce qui veut dire sa résurrection; (un mort ne peut pas revenir s'il n'est pas ressuscité).
Comment peux-tu dire qu'ils ne fêtaient pas la résurrection?
C'est simple, ce que tu prétends n'est rien d'autre que de la manipulation du texte !

Ce n'est pas de la manipulation c'est une explication. Maintenant si tu ne comprends pas, c'est que tu es vraiment acccroché par la W.T, et que tu ne vois rien d'autre que par elle.
On l'a compris
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Icon_minipostedLun 29 Mar 2010, 11:25 am

BenJoseph a écrit:
LXX a écrit:
C'est simple, ce que tu prétends n'est rien d'autre que de la manipulation du texte !
Ce n'est pas de la manipulation c'est une explication
Vraiment ? Alors donne-nous la référence des versets qui disent "Le premier de jour de la semaine et à chaque repas, ou fraction du pain, les chrétien rappelaient la mort et sous entendu la résurrection du Christ" ! Puis où es-tu allé chercher que "jusqu'à ce qu'il vienne" voudrait dire sa résurrection alors que manifestement il s’agit de sa Parousia ?


BenJoseph a écrit:
Maintenant si tu ne comprends pas, c'est que tu es vraiment acccroché par la W.T, et que tu ne vois rien d'autre que par elle.
Au lieu de dire n’importe quoi tu ferais mieux de reconnaître ce que les églises ont caché pendant longtemps et qu’elles n’essaient même-plus de cacher aujourd’hui, à savoir que leur fête de Pâque n’est autre que la fête païenne de la fécondité à peine maquillée !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Icon_minipostedLun 29 Mar 2010, 10:45 pm

BenJ, en effet pour LXX, l'unique objectif est de defendre les elucubrations farfelues de sa WT. Tous les moyens y passent pour celà : intimidations, affirmations, accusations, attaques personnelles, diversions, faire semblant d'être non-tj.
C'est particulierement tordu de s'imaginer que le Christ aurait séparé sa mort et sa resurrection, mais que ne ferait-on pas pour soutenir les elucubrations farfelues de la secte ?
petitpas a écrit:
LXX, non ne t'inquiéte pas je suis loin d'être pertubé ;
LXX a écrit:
Je suis très inquiet pour notre ami petitpas qui semble perturbé !
Mais pour LXX, les preuves ecrites n'ont aucune importance ! ses calomnies font office de "preuve".
C'est amusant de voir faire les grincheux sur une fête mais c'est surement typique de l'êtat d'esprit que vous instille la secte : peur des chrétiens de la Bible, haine de ceux qui rappelle la Vérité biblique, volonté de voir venir la fin du monde et se rejouir que les autres seront detruits.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16027
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Mar 2010, 4:02 am

Citation :
LXX écrit:
BenJoseph a écrit:
LXX a écrit:
C'est simple, ce que tu prétends n'est rien d'autre que de la manipulation du texte !
Ce n'est pas de la manipulation c'est une explication
Vraiment ? Alors donne-nous la référence des versets qui disent "Le premier de jour de la semaine et à chaque repas, ou fraction du pain, les chrétien rappelaient la mort et sous entendu la résurrection du Christ" !


Mieux encore, ils rompaient le pain tous les jours si l’on se réfère à :
Actes 2 :42 Ils persévéraient dans l`enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.
Actes 2 : 46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur,

Il va de soi, qu’ils ne prenaient pas l’eucharistie dans le Temple, et que les termes « ils rompaient le pain » n’avaient pas de liens avec le fait de « prendre leur nourriture avec joie et simplicité », sinon, pourquoi Luc aurait-il ajouté ce détail.
On mange tous les jours et non qu’une fois par semaine ; cela coule de source.
1Cor.11.22 N'avez-vous donc pas des maisons pour manger et pour boire ? Ou méprisez-vous l'Eglise de Dieu, et faites-vous honte à ceux qui n'ont rien ? Que vous dirai-je ? vous louerai-je ? En cela, je ne vous loue point.
De tels reproches sur de tels abus durent amener promptement dans l'Eglise la cessation des agapes avant la cène. Elles en furent séparées, en effet, et subsistèrent, comme simples repas fraternels, pendant les quatre premiers siècles. N'avez-vous donc pas des maisons pour manger et pour boire ? Ou méprisez-vous l'Eglise de Dieu, et faites-vous honte à ceux qui n'ont rien ? Que vous dirai-je ? vous louerai-je ? En cela, je ne vous loue point.

Actes 20 :7 Le premier jour de la semaine, nous étions réunis pour rompre le pain. Paul, qui devait partir le lendemain, s`entretenait avec les disciples, et il prolongea son discours jusqu`à minuit.

1 Corinthiens 11 : 23-26 Car j`ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c`est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.
Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu`à ce qu`il vienne.

Jusqu'à ce qu'il revienne rétablir le royaume de David. Et entre l'enlèvement de l'Eglise avant la Grande Tribulation et du rétablissemnt du royaume, il y aura les noces de l'Agneau dans le ciel avec ses saints de l'Ancienne Alliance,les enfants de Dieu de la Nouvelle Alliance et les martyrs de la Grande Tribulation , Ap19 1-9

Parallèles de 1 Cor.11 :23-26 :
« Fraction du pain »
1 Cor.10 :16: La coupe de bénédiction que nous bénissons, n`est-elle pas la communion au sang de Christ? Le pain que nous rompons, n`est-il pas la communion au corps de Christ?
17 Puisqu`il y a un seul pain, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps; car nous participons tous à un même pain.

Mat.26 :26-29 Pendant qu`ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps.
Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
car ceci est mon sang, le sang de l`alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne,
jusqu`au jour où j`en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père
.


Concernant « le 1er jour de la semaine »
1 Corinthiens 16 :2 Que chacun de vous, le premier jour de la semaine, mette à part chez lui ce qu`il pourra, selon sa prospérité, afin qu`on n`attende pas mon arrivée pour recueillir les dons.

Ce texte est l’un des passages sur lesquels on s’appuie pour justifier l’idée que les chrétiens ont transféré le jour de leurs réunions du Shabbat au Dimanche. La raison serait que Christ est ressuscité le 1er jour de la semaine, au lendemain du Shabbat.

Donc pour ce jour, Paul demande aux chrétiens d’apporter la somme qu’il a mise de côté pour l’Eglise. La formulation du texte de Ac.20 semble appuyer ces conclusions puisque Luc dit : « Le premier jour de la semaine, nous étions réunis pour rompre le pain »

(Jean 20 :19 Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu`ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d`eux, et leur dit: La paix soit avec vous!)

C’était donc la fraction du pain, centre du culte, qui était l’occasion de cette rencontre. On peut dire que ce texte de Ac.20 est la plus ancienne preuve indubitable de la pratique de l’Eglise de se réunir ce jour-là.

On oublie trop facilement aujourd’hui qu’alors Pâques n’était célébré pas une fois par an seulement, mais chaque semaine.
Cette relation entre le jour du culte et de la résurrection du Seigneur nous fournit au surplus une indication très précieuse pour comprendre le sens même de tout culte de l’Eglise primitive.

Ce n’est que dans le Didaché, 14 :1 (1er siècle) que nous rencontrons pour la première fois l’expression spécifiquement chrétienne de « Jour du Seigneur » et selon l’interprétation de certains, dans Apocalypse 1 :10.
Ignace d’Antioche (98-117) mentionne la raison pour laquelle les chrétiens ont substitué le 1er jour de la semaine au Shabbat : à cause de la résurrection du Seigneur (Ad Magn. 9 :1)
Nous retrouvons aussi cette expression chez Justin Martyr (Apologie 1 :67).

Citation :
Tu écris: Puis où es-tu allé chercher que "jusqu'à ce qu'il vienne" voudrait dire sa résurrection alors que manifestement il s’agit de sa Parousia ?
Je ne suis pas allé sur une planète pour trouver ce que j'ai dit. Je répète donc:
Jusqu'à ce qu'il revienne rétablir le royaume de David. Et entre l'enlèvement de l'Eglise avant la Grande Tribulation et du rétablissemnt du royaume, il y aura les noces de l'Agneau dans le ciel avec ses saints de l'Ancienne Alliance,les enfants de Dieu de la Nouvelle Alliance et les martyrs de la Grande Tribulation , Ap19 1-9

Tu écris encore:
Citation :
BenJoseph a écrit:
Maintenant si tu ne comprends pas, c'est que tu es vraiment acccroché par la W.T, et que tu ne vois rien d'autre que par elle.
Au lieu de dire n’importe quoi tu ferais mieux de reconnaître ce que les églises ont caché pendant longtemps et qu’elles n’essaient même-plus de cacher aujourd’hui, à savoir que leur fête de Pâque n’est autre que la fête païenne de la fécondité à peine maquillée !
Je n'ai pas habitude de dire n'importe quoi, la Parole de Dieu est trop sérieuse pour que je puisse la prendre à la lègère ou lui faire ce qu'elle n'enseigne pas.
Que les grandes intitutions aient déviés ne change en rien le but de fêter la Pâque avec tout ce que cela comporte, l'Eucharistie, - non celle de l'Eglise catholique - , mot qui signifie "remerciement" (hormis les les lapins, les cocottes et les cloches en chocolats).
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Mar 2010, 10:30 am

Jésus rasembla que ses 12 apôtres; le 14 nizan... et il fit avec eux une alliance pour un royaume futur...et ces appelés doiveint commémorer sa mort qui les racheta de la terre pour en faire un royaume céleste,,,

La pâque avec les oeufs etc existe depuis l'arrivé du nouveau monde après le déluge;;; le 17 nizan.. l'arche accosta sur les montagne d'Ararat... les oeufs représente ; L'arche qui donna naissance au nouveau monde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Que represente la Pâque pour les chrétiens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» Que représente Noel pour vous ?
» Apocalypse 22 - Versets bibliques Finaux pour nos amis musulmans (et pour les non-chrétiens)
» Poème pour les chrétiens
» Livres pour les chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-