*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Que represente la Pâque pour les chrétiens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 7:09 am

Rappel du premier message :

Je n'ai pas trouvé le passage de la Pâque selon l'église ou autre . sauf la Pâque juif. pourquoi dit-on que c la resurrection du Christ ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Mar 2010, 10:32 am

endocrine a écrit:
ça ser a rien de se jeté la pierre Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 777312
Tiens, tu braves les interdits ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Mar 2010, 10:46 am

BenJoseph a écrit:
Je confirme, ils ont une manière "courtoise" de couper l'herbe sous les pieds de leurs interlocuteurs. Malheureusement pour eux, des gens avertis évitent leurs pièges. Une fois j'avais lu article dans leur périodiques (tous les 15 jours) T.G, qu'une "soeur" attendait les revues TG et RV avec impatience pour se nourrir spirituellement! Ils sont tellement conditionnés, qu'ils ne peuvent se nourrir qu'avec la TG et non la Bible, qui est quant à elle, "une lampe à nos pieds et une lumière sur notre sentier". Chez la W.T c'est le rôle contraire, c'est elle qui est la "lampe à leurs pieds et une lumière sur leur sentier". Lampe défaillante et lumière bien faible et vacillante.
Tu es comme cesar2, c'est toi qui lis la TG, mais ce sont ceux qui ne la lisent pas qu'elle influence. Autrement dit, c'est magique !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Messages : 1173

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Mar 2010, 8:57 pm

BenJoseph a écrit:
cesar2 a écrit:
Petitpas ... non je n'ai pas cet orgueil d'être "élu". Je me contente d'essayer modestement de suivre la voie que le Christ nous a tracé, sans pretendre en savoir plus.
Et j'ai souvent tort et le reconnais.. a toi de me le montrer autrement qu'en beuglant "tout est faux" sans dire plus.
Manifestement, tu ne verifies rien de ce que raconte les TJ, tu gobes sans discernement tout ce que raconte la Tour de Garde. Normal ! c'est ce qu'elle exige de tous ses adeptes.
Tu nnous l'a demontré en sortant sans verifier le morceau de propagande de la TG sur Proverbes 8. Si tu avais vérifié sur une Bible(Crampon fait l'affaire mais même la TMN) tu te serais aperçu de l'imposture de ce qu'ils te racontent !!!

Manifestement quand on te propose d'examiner simplement un passage comme PR 8, tu t'enfuis en disant TOUT est faux...

Tu es entré dans le processus de conditionnement TJ... tu verras encore un peu et tu seras pas "souvent" mais toujours d'accord avec les TJ
Il faut aborder l’étude de la “Tour de Garde” dans une bonne disposition d’esprit et de cœur, sachant que Jéhovah n’accorde l’intelligence qu’aux humbles et non aux personnes rétives. Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde”.
(Qualifiés pour le ministère, 1962, page 158)


Voila, ais une bonne disposition ... et tu goberas Tout, tout, etc...
Je confirme, ils ont une manière "courtoise" de couper l'herbe sous les pieds de leurs interlocuteurs.
Malheureusement pour eux, des gens avertis évitent leurs pièges.
Une fois j'avais lu article dans leur périodiques (tous les 15 jours) T.G, qu'une "soeur" attendait les revues TG et RV avec impatience pour se nourrir spirituellement!
Ils sont tellement conditionnés, qu'ils ne peuvent se nourrir qu'avec la TG et non la Bible, qui est quant à elle, "une lampe à nos pieds et une lumière sur notre sentier" .
Chez la W.T c'est le rôle contraire, c'est elle qui est la "lampe à leurs pieds et une lumière sur leur sentier". Lampe défaillante et lumière bien faible et vacillante.
C'est bien là tout le problème. Qu'une organisation ait une revue pour ses membres est quelque-chose d'on ne peut plus normal. Mais la TG reclame tout autre chose : une addiction totale à ceux qui redigent la revue("nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde"). En cela nous sommes dans un fonctionnement de gourous.
Alors qu'LXX tente de dissimuler çà en attaquant ceux qui osent rappeller les ecrits de la dite TG n'a rien d'etonnant. Mais rasssures-toi, LXX, petitpas est deja suffisemment conditionné pour ne plus ecouter la "voix de Satan" des apostats(en fait la voix de chretiens qui lui parlent de la Bible, hors doctrine). Comme il nous le montre à chaque message, il n'ecoute déjà plus que la "Tour de Garde".
LXX, quand on est honnête, avant de critiquer on se renseigne. Donc pour crtiquer la TG, je lis ce qu'elle ecrit, je reçois les TJ, je vais assister à leur memorial(et y distribuer quelques vérités bibliques).
Mais evidemment, quand on est dans le monde TJ, l'honnêteté ...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16027
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Mar 2010, 9:28 pm

cesar2 a écrit:
BenJoseph a écrit:
cesar2 a écrit:
Petitpas ... non je n'ai pas cet orgueil d'être "élu". Je me contente d'essayer modestement de suivre la voie que le Christ nous a tracé, sans pretendre en savoir plus.
Et j'ai souvent tort et le reconnais.. a toi de me le montrer autrement qu'en beuglant "tout est faux" sans dire plus.
Manifestement, tu ne verifies rien de ce que raconte les TJ, tu gobes sans discernement tout ce que raconte la Tour de Garde. Normal ! c'est ce qu'elle exige de tous ses adeptes.
Tu nnous l'a demontré en sortant sans verifier le morceau de propagande de la TG sur Proverbes 8. Si tu avais vérifié sur une Bible(Crampon fait l'affaire mais même la TMN) tu te serais aperçu de l'imposture de ce qu'ils te racontent !!!

Manifestement quand on te propose d'examiner simplement un passage comme PR 8, tu t'enfuis en disant TOUT est faux...

Tu es entré dans le processus de conditionnement TJ... tu verras encore un peu et tu seras pas "souvent" mais toujours d'accord avec les TJ
Il faut aborder l’étude de la “Tour de Garde” dans une bonne disposition d’esprit et de cœur, sachant que Jéhovah n’accorde l’intelligence qu’aux humbles et non aux personnes rétives. Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde”.
(Qualifiés pour le ministère, 1962, page 158)


Voila, ais une bonne disposition ... et tu goberas Tout, tout, etc...
Je confirme, ils ont une manière "courtoise" de couper l'herbe sous les pieds de leurs interlocuteurs.
Malheureusement pour eux, des gens avertis évitent leurs pièges.
Une fois j'avais lu article dans leur périodiques (tous les 15 jours) T.G, qu'une "soeur" attendait les revues TG et RV avec impatience pour se nourrir spirituellement!
Ils sont tellement conditionnés, qu'ils ne peuvent se nourrir qu'avec la TG et non la Bible, qui est quant à elle, "une lampe à nos pieds et une lumière sur notre sentier" .
Chez la W.T c'est le rôle contraire, c'est elle qui est la "lampe à leurs pieds et une lumière sur leur sentier". Lampe défaillante et lumière bien faible et vacillante.
C'est bien là tout le problème. Qu'une organisation ait une revue pour ses membres est quelque-chose d'on ne peut plus normal. Mais la TG reclame tout autre chose : une addiction totale à ceux qui redigent la revue("nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde"). En cela nous sommes dans un fonctionnement de gourous.
Alors qu'LXX tente de dissimuler çà en attaquant ceux qui osent rappeller les ecrits de la dite TG n'a rien d'etonnant. Mais rasssures-toi, LXX, petitpas est deja suffisemment conditionné pour ne plus ecouter la "voix de Satan" de l'exterieur. Comme il nous le montre à chaque message, il n'ecoute déjà plus que la "Tour de Garde".
LXX, quand on est honnête, avant de critiquer on se renseigne. Donc pour crtiquer la TG, je lis ce qu'elle ecrit, je reçois les TJ, je vais assister à leur memorial(et y distribuer quelques vérités bibliques).
Mais evidemment, quand on est dans le monde TJ, l'honnêteté ...
L'honnêteté n'existe que dans leur mouvement mais pas dans les autres religions ! Je connais l'orgueil des T. puisqu'ils l'écrivent (éditeurs de la WT) eux mêmes
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Mar 2010, 10:33 pm

PÂQUES: Bien que cette fête soit cencée rappeller la reurection du christ notes ce que dit "le dictionnaire de la bible de WESTMINSTER" 1944 il s'agissait à l'origine de la fête printaniere de la DEESSE TEUTONNE DE LA LUMIERE ET DU PRINTEMPS appelée Eostre en anglosaxon. Dés le 8 iem siècle, ce nom a été donné par eux à la fête chretienne destinée à célébrer la resurrection du christ. (d'ou les noms anglais EASTERet allemand OSTERN de Pâques :
"ils cherchent partout des oeufs apportés par des lapins . il ne s'agit pas d'objets destinés forcement au enfants, mais de vestiges D'UN RITE DE LA FECONDITE / oeufs et lapins 2 symboles de la fécondité dictionnaire classique du floklore ,et de la mytologiede Funk &Wagnalls tome 1 page 335
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16027
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Mar 2010, 10:48 pm

petitpas a écrit:
PÂQUES: Bien que cette fête soit cencée rappeller la reurection du christ notes ce que dit "le dictionnaire de la bible de WESTMINSTER" 1944 il s'agissait à l'origine de la fête printaniere de la DEESSE TEUTONNE DE LA LUMIERE ET DU PRINTEMPS appelée Eostre en anglosaxon. Dés le 8 iem siècle, ce nom a été donné par eux à la fête chretienne destinée à célébrer la resurrection du christ. (d'ou les noms anglais EASTERet allemand OSTERN de Pâques :
"ils cherchent partout des oeufs apportés par des lapins . il ne s'agit pas d'objets destinés forcement au enfants, mais de vestiges D'UN RITE DE LA FECONDITE / oeufs et lapins 2 symboles de la fécondité dictionnaire classique du floklore ,et de la mytologiede Funk &Wagnalls tome 1 page 335
Etonnant que tu nous cites un dictionnaire biblique très ancien, et datant de 1944.
Cette citation me fait fortement penser que tu déjà piégé par les T.J; car c'est leur habitude de citer des "encyclopédies" fussent-ils produits par des "gens de la fausse religion", à partir du moment que cela arrange leurs intérêts au mépris de l'honnêteté
Tu es déjà très influencé par les Témoins de Jéhovah.
Est-ce que je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Mar 2010, 10:54 pm

Petitpas :
Et en quoi faire la fête avec des lapins, des cloches est quelque chose de criticable.. Tu t'amuses plus depuis que tu frequentes les TJ ?
Depuis toujours les hommes font la fête en se racontant des histoires. .. C'est çà la vie hors des TJ : on se rejouit entre amis, on fait la fête en se racontant des bétises. Mes enfants s'amusaient comme des fous à chercher les oeufs en chocolat dans le jardin.

C'est surement bien plus interessant que la "haine" à laquelle vous incitent vos gourous contre ceux qui osent critiquer votre Tour de Garde.
Au 14 juillet en france, on va au feu d'artifice et au bal, c'est pas bien non plus ??
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Mar 2010, 11:51 pm

pas quand c basé sur du mensonge! la mort du Christ est pour moi solanelle et pas une rigolade , jamais on a fait la cocotte en chocolat etc.. mes grand parents était trés touché de ce sacrifice et pourtant il n'était pas ......TJ et moi .....NON PLUS Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 777747
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Mar 2010, 11:56 pm

il y a deux sortes de chrétiens ceux qui appliquent avec un coeur sincére et ceux qui sont a quatre roues et traditions: je m'explique :
1)a la naissance landeau pour aller au baptème,
2) voiture enrubannée pour le mariage et voir monsieur le curé ou le pasteur
3) corbillard.
:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16027
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 12:22 am

petitpas a écrit:
il y a deux sortes de chrétiens ceux qui appliquent avec un coeur sincére et ceux qui sont a quatre roues et traditions: je m'explique :
1)a la naissance landeau pour aller au baptème,
2) voiture enrubannée pour le mariage et voir monsieur le curé ou le pasteur
3) corbillard.
:mdr:
Je suis d'accord avec toi, à savoir qu'il y a deux sortes de chrétiens.
La première catégorie est plus facilement identifiable et qui représente la majorité de la chrétienté: chrétien non pratiquant qu'il soit catholique, orthodoxe ou protestant.
- l'autre catégorie est représentée par des professants; et c'est là, qu'il y a des distinctions à faire:
- que croient-ils exactement
- quelle est leur confession de foi
- et le plus important: sont-ils nés de nouveau?

Ce n'est qu'à la lumière de la Bible qu'on arrive à discerner dans les grandes lignes le chrétien véritable. Attention à l'ivraie !
Ensuite ce n'est que conviction personnelle, se réclamant d'un tel ou d'un autre (mouvement ou personne) comme disait Paul.
Christ n'en est pas moins annoncé: Philippiens1:18
Les Témoins de Jéhovah pour ne pas citer d'autres, c'est un peu comme disait la pub: "ça ressemble à du canada dry mais ce n'est pas du vrai canada dry".
Il y a de nombreuses personnes sincères mais sincèrement dans l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 1:18 am

idem pour les "grandes églises" sectes qui ont réussie.
avec leur sang sur leur mains je doutes fort qu'elles soient agées de Dieu ! oui attention a l'ivraie comme ça pousse bien ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 3:34 am

petitpas, lorsque mes enfants recherchent les oeufs en chocolat dans le jardin, il s 'occupent pas du christ, ils jouent...

Les attitudes grincheuses autour de çà ne sont pas en votre honneur. Qui t'empeche de fêter la paque comme tu en as envie ? Et en quoi aller chercher des oeufs et des lapins dans le jardin desservirait le Christ ? Christ aimait les enfants. Les enfants sont joueurs. Tu peux sûr que jesus n'etait pas un grincheux.

Quelle tristesse de vous voir vous priver de bonnes rigolades entre amis !

Une confession qui s'attaque à ce qui est joyeux, à la fête, le bonheur de se retrouver en famille, entre amis pour plutôt preconiser la haine des autres, quel rapport avec l'amour chretien ?

La foi en Christ est joyeuse et vivante, en esprit et en vérité. Bien loin de ses attitudes grincheuses et repliées sur soi.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16027
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 4:01 am

cesar2 a écrit:
petitpas, lorsque mes enfants recherchent les oeufs en chocolat dans le jardin, il s 'occupent pas du christ, ils jouent...

Les attitudes grincheuses autour de çà ne sont pas en votre honneur. Qui t'empeche de fêter la paque comme tu en as envie ? Et en quoi aller chercher des oeufs et des lapins dans le jardin desservirait le Christ ? Christ aimait les enfants. Les enfants sont joueurs. Tu peux sûr que jesus n'etait pas un grincheux.

Quelle tristesse de vous voir vous priver de bonnes rigolades entre amis !

Une confession qui s'attaque à ce qui est joyeux, à la fête, le bonheur de se retrouver en famille, entre amis pour plutôt preconiser la haine des autres, quel rapport avec l'amour chretien ?

La foi en Christ est joyeuse et vivante, en esprit et en vérité. Bien loin de ses attitudes grincheuses et repliées sur soi.

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 38844 Tout cela,parce qu'ils n'ont pas compris le livre de Job, le récit de Jean-Baptiste et d'Hérode. Je parie que des Juifs convertis (malheureusement) à la W.T ne peuvent plus fêter Hanouka, Shavouot etc.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 5:50 am

DIEU ne condamne pas les fêtes !
Mais sont-elles toutes utile ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16027
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 6:21 am

arnica a écrit:
DIEU ne condamne pas les fêtes !
Mais sont-elles toutes utile ?
Jésus a participé aux fêtes religieuses qui sont décrites dans la Loi ainsi que les autres, dont Hanouka et la fête de la Dédicace, banquets.
L'inutilité serait d'en faire au-delà de ce qui est écrit. Concernant les fêtes religieuses dans la Loi, tout se ramène à Dieu mais aussi pour se rappeler ce que le Seigneur a fait pour son Peuple.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 10:33 am

Il faudrait pas fêter le 14 juillet , le 4 juillet, le 1er mai, le 11 novembre ???
Pourquoi ? Parce que des bougons religieux n'aiment pas qu'on fasse la fête, qu'on soit heureux pour autre chose que leur groupe ???
Jesus a -t-il préconisé la tristesse ???
La fête c'est être heureux ensemble, peu importe la raison !
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 11:33 am

cesar2 a écrit:
Et en quoi aller chercher des oeufs et des lapins dans le jardin desservirait le Christ ? Christ aimait les enfants.
Mais quel est le rapport avec l’acceptation d’une fête qui, non seulement n’a rien à voir avec le christianisme, mais sert de prétexte à la prétendue christianisation d’une fête païenne que les premiers chrétiens n’auraient fêtée pour rien au monde ?


cesar2 a écrit:
Quelle tristesse de vous voir vous priver de bonnes rigolades entre amis !
Tu as besoin de ça pour avoir des bonnes rigolades entre amis ? Moi pas. D'ailleurs demain on va bien s'amuser et rigoler entre amis et en famille à l'occasion des 5 ans de ma petite fille !
Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 38844 :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 11:42 am

cesar2 a écrit:
Il faudrait pas fêter le 14 juillet , le 4 juillet, le 1er mai, le 11 novembre ???
Pourquoi ? Parce que des bougons religieux n'aiment pas qu'on fasse la fête, qu'on soit heureux pour autre chose que leur groupe ???
Jesus a -t-il préconisé la tristesse ???
La fête c'est être heureux ensemble, peu importe la raison !
Tu mélanges tout. Les fêtes religieuses et les fêtes civiles ! Ceci-dit, je ne fête pas le 4 juillet !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16027
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 12:01 pm

LXX a écrit:
cesar2 a écrit:
Et en quoi aller chercher des oeufs et des lapins dans le jardin desservirait le Christ ? Christ aimait les enfants.
Mais quel est le rapport avec l’acceptation d’une fête qui, non seulement n’a rien à voir avec le christianisme, mais sert de prétexte à la prétendue christianisation d’une fête païenne que les premiers chrétiens n’auraient fêtée pour rien au monde ?


cesar2 a écrit:
Quelle tristesse de vous voir vous priver de bonnes rigolades entre amis !
Tu as besoin de ça pour avoir des bonnes rigolades entre amis ? Moi pas. D'ailleurs demain on va bien s'amuser et rigoler entre amis et en famille à l'occasion des 5 ans de ma petite fille !
Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 38844 :lol!:

Si j'ai bonne mémoire, il me semble que les anniversaires sont interdit chez les T.J; à moins qu'ils aient changés les règles, afin de pouvoir garder ses brebis et de pouvoir laisser venir de nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 12:37 pm

BenJoseph a écrit:
Si j'ai bonne mémoire, il me semble que les anniversaires sont interdit chez les T.J; à moins qu'ils aient changés les règles, afin de pouvoir garder ses brebis et de pouvoir laisser venir de nouvelles
Et alors ? Je ne suis pas tj. Il ne faut pas écouter les c******** de cesar2 !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16027
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 1:09 pm

LXX a écrit:
BenJoseph a écrit:
Si j'ai bonne mémoire, il me semble que les anniversaires sont interdit chez les T.J; à moins qu'ils aient changés les règles, afin de pouvoir garder ses brebis et de pouvoir laisser venir de nouvelles
Et alors ? Je ne suis pas tj. Il ne faut pas écouter les c******** de cesar2 !

Tu connais trop bien leur doctrine, ta façon de répondre pour que tu ne puisses pas être T.J.
Faudra faire une étude graphologique (je ne sais si c'est le bon terme)
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 10:03 pm

Lxx, pas besoin d'ecouter cesar pour s'apercevoir de la réalité de ton combat ...
c'est amusant :
- lxx qui se debat pour dire qu'il est pas tJ... alors qu'il est le plus fervent defenseur de leur doctrine, de leur traduction falsifiée de la Bible, qu'il s'inquiete pour les tj troublés par nos echanges. lxx, si tu n'etais pas tj, tu t'en foutrais qu'on te qualifie de TJ. TU es TJ sur ce forum parce que tu defends leur doctrine, point .(l'avancement de ton adhésion dans les TJ est quelque chose d'invérifiable, tes propos de soutien des doctrines TJ, Oui). Tu es sur un forum que tu ecris.

Si je soutiens les doctrines boudhistes je veux bien que tu me qualifies de boudhiste.

De plus comme Ben l'a bien noté, tu en as le comportement typique, préconisé par la secte : fuite devant la Bible, accusations de haine, discours confus et contradictoires, amnésie.
De plus, avec qui te reunis-tu ? Tu te gardes bien de nous le dire ! Je suppose que ce n'est pas avec les affreux "trinitaires" ? Sachant qu'a part les TJ, en France les doctrines unitariennes sont sans eglise ... Donc assumes ta position et ne viens pas nous seriner que tu es pas tj.
Dans les tactiques preconisées par la WT, se pretendre non-tj est une astuce preconisée... ainsi ca donne l'impression que des non-tj puisse voir quelque intérêt a leurs théories.

Je t'ai dit, pour mes enfants, paques ,c'est la fête des lapins en chocolat et des oeufs ! ca te derange ? Etrange obcession des TJ qui ne veulent pas qu'on se rejouisse ! Une religion qui pousse à la tristesse et la haine des autres est forcemment mauvaise !
Les tj ont des dadas sur lesquels ils s'excitent tous seuls :
- introduire à tout prix Jehovah dans le NT,( où il n'a jamais été), ce qui est sujet d'excitation frénétique chez eux mais qui laisse les chretiens indifferents.
- attaquer les fêtes des chretiens. Si les cathos veulent fêter la mort et la resurection du christ le jour de paques qu'est-ce que ca peut vous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Icon_minipostedSam 27 Mar 2010, 12:29 am

BenJoseph a écrit:
LXX a écrit:
BenJoseph a écrit:
Si j'ai bonne mémoire, il me semble que les anniversaires sont interdit chez les T.J; à moins qu'ils aient changés les règles, afin de pouvoir garder ses brebis et de pouvoir laisser venir de nouvelles
Et alors ? Je ne suis pas tj. Il ne faut pas écouter les c******** de cesar2 !

Tu connais trop bien leur doctrine, ta façon de répondre pour que tu ne puisses pas être T.J.
Cmme quoi les apparences sont parfois trompeuses !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Icon_minipostedSam 27 Mar 2010, 2:10 am

Peut-être que LXX a étudier avec eux et qu'il ne les côtoie plus mais qu'il est imprégner de leur doctrine !
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Icon_minipostedSam 27 Mar 2010, 4:18 am

On peut tout supposer, mais on va pas se lancer en conjonctures.

Restons sur les faits constatés sur le forum : LXX propage la propagande des TJ, defend leur traduction falsifiée, s'inquiete de l'effet sur les TJ ici de cotoyer les vérités bibliques qu'on leur presente, defendre les ecrits haineux de la WT(pas un mot de condamnation de sa part mais une attaque à mon encontre d'avoir osé les publier). De même il applique les consignes de la WT vis à vis des "apostats" : detourner du sujet, attaquer la personne, pretendre à de la "haine", etc.

Par contre le niveau de son adhésion à la secte est une affaire qui le regarde et qui ne nous concerne pas. A lui de nous dire ce qu'il voudra sur l'origine de son conditionnement evident. Ce qui nous interesse sur un forum ce sont les idées qu'il defend.

Mais ce qui est pathétique, c'est cet acharnement à dire "je ne suis pas tj" ! Pourquoi ? Est-ce une honte... en fait l'astuce est de vouloir faire croire qu'on peut adhérer aux doctrines et aux pratiques des TJ sans y être dedans. Ce qui donnerait si c'estait vrai une apparence de crédibilité aux dites doctrines.
D'où ce sport grotesque sur les forums de faux non-tj. Le resultat est de les mettre mal à l'aise : ils sont obligés de se surveiller pour que ca soit pas trop evident.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Icon_minipostedSam 27 Mar 2010, 10:29 pm

cesar2 a écrit:
lxx qui se debat pour dire qu'il est pas tJ...
Je ne me débats pas, je défends ma position contre tes mensonges !


cesar2 a écrit:
alors qu'il est le plus fervent defenseur de leur doctrine, de leur traduction falsifiée de la Bible
Je défends la TMN parcequ’elle est bien meilleure que ce que tu prétends, et ce n’est pas pour autant que je suis tj !


cesar2 a écrit:
qu'il s'inquiete pour les tj troublés par nos echanges.
Je ne m’inquiète pas pour les tj qui savent se défendre tout seuls. Par contre je m’insurge contre tes affirmation gratuites et malsaines. Tu ne sais que dénigrer ce qui dérange tes croyances non bibliques !


cesar2 a écrit:
lxx, si tu n'etais pas tj, tu t'en foutrais qu'on te qualifie de TJ.
Pas plus que tu ne te fous qu’on te fasse remarquer ton manque de respect pour la Bible !


cesar2 a écrit:
tes propos de soutien des doctrines TJ, Oui.
Je ne soutiens pas les doctrines tj, je soutiens les doctrines bibliques !


cesar2 a écrit:
De plus comme Ben l'a bien noté, tu en as le comportement typique, préconisé par la secte : fuite devant la Bible, accusations de haine, discours confus et contradictoires, amnésie.
Tu dis n’importe quoi pour amuser la galerie. Trouve au moins quelque chose d’intelligent à dire ou tais–toi !


cesar2 a écrit:
De plus, avec qui te reunis-tu ? Tu te gardes bien de nous le dire ! Je suppose que ce n'est pas avec les affreux "trinitaires" ? Sachant qu'a part les TJ, en France les doctrines unitariennes sont sans eglise ...
A parce qu’il faut appartenir à une église pour être chrétien ?


cesar2 a écrit:
Donc assumes ta position et ne viens pas nous seriner que tu es pas tj.
J’assume complètement ma position, je ne suis pas tj !


cesar2 a écrit:
Dans les tactiques preconisées par la WT, se pretendre non-tj est une astuce preconisée... ainsi ca donne l'impression que des non-tj puisse voir quelque intérêt a leurs théories.
A bon ? Je croyais qu’ils rejetaient le mensonge ?


cesar2 a écrit:
Je t'ai dit, pour mes enfants, paques ,c'est la fête des lapins en chocolat et des oeufs ! ca te derange ? Etrange obcession des TJ qui ne veulent pas qu'on se rejouisse !
Oh mais ça ne me dérange aucunement, tu fais ce que tu veux. Mais c’est bien la preuve que la fête de pâque des églises chrétiennes n’est qu’une fête païenne aménagée qui n’a strictement rien à voir avec la Bible ! Il y a d’autres façons de se réjouir. Quand aux tj, je ne sais pas s’ils ne veulent pas que tu te réjouisses, mais moi ils n’ont aucun pouvoir de me l’interdire !


cesar2 a écrit:
Si les cathos veulent fêter la mort et la resurection du christ le jour de paques qu'est-ce que ca peut vous faire ?
Et si moi je veux préciser que c’est du paganisme maquillé, qu’est-ce que ça peut te faire ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Icon_minipostedSam 27 Mar 2010, 11:27 pm

cesar2 a écrit:
LXX propage la propagande des TJ.
Mais c’est complètement faux, d’ailleurs la propagande des tj tu la connais bien mieux que moi. Mais je croyais que tu voulais rester sur les faits constatés sur le forum ? Laisse moi rire !


cesar2 a écrit:
defend leur traduction falsifiée
Je défends la TMN parce que tu n’es absolument pas objectif à son sujet, c’est pour ça que tu prétends qu’elle est falsifiée. Le pire c’est que toi tu es un spécialiste de la falsification de la Bible !


cesar2 a écrit:
s'inquiete de l'effet sur les TJ ici de cotoyer les vérités bibliques qu'on leur presente, defendre les ecrits haineux de la WT
Mais où vas-tu chercher des c******** pareilles ? On voit bien que ton but est, non-pas d’être honnête et objectif, mais de nuire à ceux te font remarquer que tu as tort bibliquement parlant !


cesar2 a écrit:
(pas un mot de condamnation de sa part mais une attaque à mon encontre d'avoir osé les publier).
Là encore tu mens !


cesar2 a écrit:
De même il applique les consignes de la WT vis à vis des "apostats" : detourner du sujet, attaquer la personne, pretendre à de la "haine", etc.
Je voudrais bien que tu précise de quoi tu parles, car je voudrais comprendre. Mais je suppose qu’il s’agit encore d’une de tes inventions pour essayer de me faire passer pour un tj !


cesar2 a écrit:
Mais ce qui est pathétique, c'est cet acharnement à dire "je ne suis pas tj" !
Non, ce qui est pathétique c’est ton acharnement à vouloir me faire passer pour un tj et à vouloir faire croire absolument que mes croyances sont celles des tj, mais comme ce n’est absolument pas le cas j'invite les lecteurs à discerner dans quel dessein tu agis ainsi !


cesar2 a écrit:
Pourquoi ? Est-ce une honte... en fait l'astuce est de vouloir faire croire qu'on peut adhérer aux doctrines et aux pratiques des TJ sans y être dedans.
La question n’est pas de savoir si c’est une honte, le fait est que je ne suis pas tj. Par contre, ce qui te fout les boules, ce n’est pas que je sois ou non tj, c’est que j’ai démontré que tes propres croyances ne sont pas bibliques. Alors ta seule défense est de faire croire que je suis tj pour du même coup essayer de discréditer mes croyances. C’est rusé mais très malhonnête. Mais bon, rien de nouveau sous le soleil, n’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Icon_minipostedSam 27 Mar 2010, 11:35 pm

Merci lxx de nous avoir encore montré ton attachement aux TJ.
Ton excitation sur la fête de paques est typique !
Comme je te l'ai dit , mes enfants devorant les oeufs en chocolat ne pensent en rien à la "paque des eglises chretiennes", ils jouent, se regalent.
Quel contraste avec ta hargne !
Inutile de te démener à tenter de nous faire croire que tu n'es pas TJ. On te considere TJ compte tenu de ta prise de position sur ce forum. Je comprends que cela te met dans une position intenable à les soutenir, mais pas trop fort parce que ca devient trop evident.
Si je defends la virginité perpetuelle de Marie, la succesion apostolique des papes, je veux bien que tu me consideres catholique.
C'est simple ! tu es incapable de nous dire avec quelle confession tu te réunis et defends les doctrines TJ(que comme tout TJ tu qualifies de doctrine biblique, bien sûr).
Il n'y a pas de honte à être TJ. Sors de ton numero.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Icon_minipostedSam 27 Mar 2010, 11:45 pm

LXX, je n'ai aucune volonté à "te faire passer ". Il suffit de te lire. Tous ceux qui te lisent arrivent à la même conclusion.

Faisons simple au lieu de clamer des mensonges. Exprimes clairement ta condamnation des discours TJ sur la haine, cités dans le sujet correspondant. Pour l'instant, en reponse, tu t'es contenté de m'attaquer...
Encore une fois, le niveau de ton adhesion aux tj est quelque chose d'inverifiable.
Par contre, ce qui est clairement visible et vérifiable ... c'est ce que tu ecris ici : ton support à leurs doctrines, ton inquiétude à ce qu'ils soient troublés par la confrontation avec la Bible, ton agitation pour detourner les sujets qui peuvent les inquiéter.

Apres si tu estimes important de clamer que tu n'es pas TJ malgré tout est une affirmation invérifiable qui te regarde.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 1:14 am

cesar2 a écrit:
Merci lxx de nous avoir encore montré ton attachement aux TJ.
Ton excitation sur la fête de paques est typique !
Inutile, ça ne marchera pas. Alors arrête un peu tes mensonges. Même l’église catholique reconnaît que la fête de Pâque a été inventée pour masquer la fête païenne de la fécondité, et c’est vrai pour toutes les fêtes des églises chrétiennes, elle ne s’en cachent même plus. Alors ça va comme ça, il n’y a pas d’attachement aux tj à te dire que ce que tu fête est païen , même si tes enfants n’y pensent pas en mangeant des œufs en chocolat. Ce n’est pas la peine de venir nous dire après ça que tes croyances sont bibliques !


cesar2 a écrit:
Quel contraste avec ta hargne !
Encore une absurdité faisant partie de ton fond de commerce !


cesar2 a écrit:
Inutile de te démener à tenter de nous faire croire que tu n'es pas TJ.
Mais tu sais très bien que je ne suis pas tj, seulement ça t’arrange de le faire croire !


cesar2 a écrit:
On te considere TJ compte tenu de ta prise de position sur ce forum.
Non, tu essaies de me faire passer pour un tj parce que ça te déplait que mes croyances, qui sont bibliques, soient en contradiction avec les tiennes qui ne sont pas bibliques !


cesar2 a écrit:
C'est simple ! tu es incapable de nous dire avec quelle confession tu te réunis et defends les doctrines TJ(que comme tout TJ tu qualifies de doctrine biblique, bien sûr).
Je ne défends absolument pas les doctrines tj, et je ne me réunis avec aucune église ou confession car je n’ai jamais trouvé une église ou une confession qui se conforme correctement à la Bible !


cesar2 a écrit:
Il n'y a pas de honte à être TJ. Sors de ton numero.
Certes il n’y a pas de honte à être tj, mais ce n’est pas mon cas, alors arrête tes mensonges, surtout que tu sais parfaitement que je ne le suis pas. Je te dérange, c’est tout !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 1:30 am

Lxx, tu es super-amusant dans ta hargne(je ne parle pas de haine, moi) ... mes enfants deviennent des paiens parcequ'ils mangent des oeufs au chocolat à Paque... un tel delire ne merite pas plus de commentaire. C'est dire où te mène le conditionnement de ta secte...

Et une fois que tu as conclu que les enfants s'amusant à chercher les oeufs de paques, faisant des rondes à l'ecole pour celebrer la victoire sur le loup, faisant des blagues à Haloween ou s'interessant au film avatar sont de graves paiens ca t'amene à quoi ???? Quel monde de tristesse et de hargne votre monde TJ !

Citation :
Mais tu sais très bien que je ne suis pas tj,
et comment je pourrais le savoir ?
Citation :
je ne me réunis avec aucune église ou confession
tu faillis donc au commandement du Christ de se réunir entre chrétiens ?

Inutile de t'exciter encore!
Chacun a bien enregistré :
- que tu pretends être non-tj(ce qui est inverifiable)
- que tu defends bec et ongle les doctrines TJ et les traductions falsifiées de la TMN(ce que chacun peut constater).
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 1:33 am

cesar2 a écrit:
LXX, je n'ai aucune volonté à "te faire passer ". Il suffit de te lire. Tous ceux qui te lisent arrivent à la même conclusion.
Non, ce sont certains de ceux qui TE lisent qui finissent par croire que je suis tj, à cause du matraquage que tu fais à ce sujet. Mais je les invite à faire preuve de perspicacité et à ne pas se laisser endormir par ton discours, mais plutôt à discerner quel dessein se cache derrière tes diatribes malsaines !


cesar2 a écrit:
Faisons simple au lieu de clamer des mensonges.
Oui, fais ça, ça nous changera agréablement !


cesar2 a écrit:
Exprimes clairement ta condamnation des discours TJ sur la haine, cités dans le sujet correspondant. Pour l'instant, en reponse, tu t'es contenté de m'attaquer...
Non, je ne t’ai pas attaqué, j’ai dénoncé ton manque d’objectivité envers tout ce que tu hais, tj entre autre. Alors avant de parler de la haine des autres, avoue la tienne. Pour ma part, je ne peux dire que ce que j’ai constaté. Je n’ai jamais eu l’impression que les tj me haïssaient le peut de fois où j’ai eu a faire à eux, et j’ai constaté que tu as toi-même beaucoup de mal à démontrer qu’ils ont de la haine pour le reste de l’humanité. Tout ce que tu as trouvé c’est un extrait d’un article issu de leur littérature et vieux d’un demi siècle. Si tu démontres qu’ils haïssent vraiment l’humanité, je serai le premier à dire que tu as raison. Mais jusque là, je ne te suivrai pas sur ce terrain, car jusqu’à preuve du contraire, c’est toi qui manifestes de la haine. A travers ce que j'ai pu observer de ton état d'esprit dans tes différents post, tu me fais penser à un tj bien particulier, qui est né au 19ème siècle et qui est mort en 1942 (je crois), dont j'ai appris les diverses frasques sur un autre forum. Tu semble avoir un état d'esprit très semblable à cet homme là !


cesar2 a écrit:
Encore une fois, le niveau de ton adhesion aux tj est quelque chose d'inverifiable. Par contre, ce qui est clairement visible et vérifiable ... c'est ce que tu ecris ici : ton support à leurs doctrines, ton inquiétude à ce qu'ils soient troublés par la confrontation avec la Bible, ton agitation pour detourner les sujets qui peuvent les inquiéter
Mais non, toujours pas. C’est encore et toujours ton bla bla malsain !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 1:50 am

cesar2 a écrit:
(je ne parle pas de haine, moi)
Pas besoin de parler de haine pour en montrer !


cesar2 a écrit:
mes enfants deviennent des paiens parcequ'ils mangent des oeufs au chocolat à Paque
Non, il ne le deviennent pas !


cesar2 a écrit:
Et une fois que tu as conclu que les enfants s'amusant à chercher les oeufs de paques, faisant des rondes à l'ecole pour celebrer la victoire sur le loup, faisant des blagues à Haloween ou s'interessant au film avatar sont de graves paiens ca t'amene à quoi ????
Mais pourquoi tu inventes de c******** pareilles ? A quoi ça te sert ?


cesar2 a écrit:
Citation :
Mais tu sais très bien que je ne suis pas tj,
et comment je pourrais le savoir ?
C’est ça, fais le malin. Mais tout le monde sait maintenant que tu fais tout pour essayer de me discréditer parce que je te dérange dans ta volonté de distiller tes théories sensées venir de la Bible !


cesar2 a écrit:
Citation :
je ne me réunis avec aucune église ou confession
tu faillis donc au commandement du Christ de se réunir entre chrétiens ?
Pourquoi ? Ce n’est pas parce que je ne fréquente aucune église que je ne fréquente pas de chrétiens. Par contre, toi tu faillis à ce commandement !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Que represente la Pâque pour les chrétiens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» Que représente Noel pour vous ?
» Apocalypse 22 - Versets bibliques Finaux pour nos amis musulmans (et pour les non-chrétiens)
» Poème pour les chrétiens
» Livres pour les chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-