*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Que represente la Pâque pour les chrétiens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 7:09 am

Rappel du premier message :

Je n'ai pas trouvé le passage de la Pâque selon l'église ou autre . sauf la Pâque juif. pourquoi dit-on que c la resurrection du Christ ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Messages : 1173

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Icon_minipostedLun 29 Mar 2010, 10:45 pm

BenJ, en effet pour LXX, l'unique objectif est de defendre les elucubrations farfelues de sa WT. Tous les moyens y passent pour celà : intimidations, affirmations, accusations, attaques personnelles, diversions, faire semblant d'être non-tj.
C'est particulierement tordu de s'imaginer que le Christ aurait séparé sa mort et sa resurrection, mais que ne ferait-on pas pour soutenir les elucubrations farfelues de la secte ?
petitpas a écrit:
LXX, non ne t'inquiéte pas je suis loin d'être pertubé ;
LXX a écrit:
Je suis très inquiet pour notre ami petitpas qui semble perturbé !
Mais pour LXX, les preuves ecrites n'ont aucune importance ! ses calomnies font office de "preuve".
C'est amusant de voir faire les grincheux sur une fête mais c'est surement typique de l'êtat d'esprit que vous instille la secte : peur des chrétiens de la Bible, haine de ceux qui rappelle la Vérité biblique, volonté de voir venir la fin du monde et se rejouir que les autres seront detruits.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Icon_minipostedMar 30 Mar 2010, 4:02 am

Citation :
LXX écrit:
BenJoseph a écrit:
LXX a écrit:
C'est simple, ce que tu prétends n'est rien d'autre que de la manipulation du texte !
Ce n'est pas de la manipulation c'est une explication
Vraiment ? Alors donne-nous la référence des versets qui disent "Le premier de jour de la semaine et à chaque repas, ou fraction du pain, les chrétien rappelaient la mort et sous entendu la résurrection du Christ" !


Mieux encore, ils rompaient le pain tous les jours si l’on se réfère à :
Actes 2 :42 Ils persévéraient dans l`enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.
Actes 2 : 46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur,

Il va de soi, qu’ils ne prenaient pas l’eucharistie dans le Temple, et que les termes « ils rompaient le pain » n’avaient pas de liens avec le fait de « prendre leur nourriture avec joie et simplicité », sinon, pourquoi Luc aurait-il ajouté ce détail.
On mange tous les jours et non qu’une fois par semaine ; cela coule de source.
1Cor.11.22 N'avez-vous donc pas des maisons pour manger et pour boire ? Ou méprisez-vous l'Eglise de Dieu, et faites-vous honte à ceux qui n'ont rien ? Que vous dirai-je ? vous louerai-je ? En cela, je ne vous loue point.
De tels reproches sur de tels abus durent amener promptement dans l'Eglise la cessation des agapes avant la cène. Elles en furent séparées, en effet, et subsistèrent, comme simples repas fraternels, pendant les quatre premiers siècles. N'avez-vous donc pas des maisons pour manger et pour boire ? Ou méprisez-vous l'Eglise de Dieu, et faites-vous honte à ceux qui n'ont rien ? Que vous dirai-je ? vous louerai-je ? En cela, je ne vous loue point.

Actes 20 :7 Le premier jour de la semaine, nous étions réunis pour rompre le pain. Paul, qui devait partir le lendemain, s`entretenait avec les disciples, et il prolongea son discours jusqu`à minuit.

1 Corinthiens 11 : 23-26 Car j`ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c`est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.
Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu`à ce qu`il vienne.

Jusqu'à ce qu'il revienne rétablir le royaume de David. Et entre l'enlèvement de l'Eglise avant la Grande Tribulation et du rétablissemnt du royaume, il y aura les noces de l'Agneau dans le ciel avec ses saints de l'Ancienne Alliance,les enfants de Dieu de la Nouvelle Alliance et les martyrs de la Grande Tribulation , Ap19 1-9

Parallèles de 1 Cor.11 :23-26 :
« Fraction du pain »
1 Cor.10 :16: La coupe de bénédiction que nous bénissons, n`est-elle pas la communion au sang de Christ? Le pain que nous rompons, n`est-il pas la communion au corps de Christ?
17 Puisqu`il y a un seul pain, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps; car nous participons tous à un même pain.

Mat.26 :26-29 Pendant qu`ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps.
Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
car ceci est mon sang, le sang de l`alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne,
jusqu`au jour où j`en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père
.


Concernant « le 1er jour de la semaine »
1 Corinthiens 16 :2 Que chacun de vous, le premier jour de la semaine, mette à part chez lui ce qu`il pourra, selon sa prospérité, afin qu`on n`attende pas mon arrivée pour recueillir les dons.

Ce texte est l’un des passages sur lesquels on s’appuie pour justifier l’idée que les chrétiens ont transféré le jour de leurs réunions du Shabbat au Dimanche. La raison serait que Christ est ressuscité le 1er jour de la semaine, au lendemain du Shabbat.

Donc pour ce jour, Paul demande aux chrétiens d’apporter la somme qu’il a mise de côté pour l’Eglise. La formulation du texte de Ac.20 semble appuyer ces conclusions puisque Luc dit : « Le premier jour de la semaine, nous étions réunis pour rompre le pain »

(Jean 20 :19 Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu`ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d`eux, et leur dit: La paix soit avec vous!)

C’était donc la fraction du pain, centre du culte, qui était l’occasion de cette rencontre. On peut dire que ce texte de Ac.20 est la plus ancienne preuve indubitable de la pratique de l’Eglise de se réunir ce jour-là.

On oublie trop facilement aujourd’hui qu’alors Pâques n’était célébré pas une fois par an seulement, mais chaque semaine.
Cette relation entre le jour du culte et de la résurrection du Seigneur nous fournit au surplus une indication très précieuse pour comprendre le sens même de tout culte de l’Eglise primitive.

Ce n’est que dans le Didaché, 14 :1 (1er siècle) que nous rencontrons pour la première fois l’expression spécifiquement chrétienne de « Jour du Seigneur » et selon l’interprétation de certains, dans Apocalypse 1 :10.
Ignace d’Antioche (98-117) mentionne la raison pour laquelle les chrétiens ont substitué le 1er jour de la semaine au Shabbat : à cause de la résurrection du Seigneur (Ad Magn. 9 :1)
Nous retrouvons aussi cette expression chez Justin Martyr (Apologie 1 :67).

Citation :
Tu écris: Puis où es-tu allé chercher que "jusqu'à ce qu'il vienne" voudrait dire sa résurrection alors que manifestement il s’agit de sa Parousia ?
Je ne suis pas allé sur une planète pour trouver ce que j'ai dit. Je répète donc:
Jusqu'à ce qu'il revienne rétablir le royaume de David. Et entre l'enlèvement de l'Eglise avant la Grande Tribulation et du rétablissemnt du royaume, il y aura les noces de l'Agneau dans le ciel avec ses saints de l'Ancienne Alliance,les enfants de Dieu de la Nouvelle Alliance et les martyrs de la Grande Tribulation , Ap19 1-9

Tu écris encore:
Citation :
BenJoseph a écrit:
Maintenant si tu ne comprends pas, c'est que tu es vraiment acccroché par la W.T, et que tu ne vois rien d'autre que par elle.
Au lieu de dire n’importe quoi tu ferais mieux de reconnaître ce que les églises ont caché pendant longtemps et qu’elles n’essaient même-plus de cacher aujourd’hui, à savoir que leur fête de Pâque n’est autre que la fête païenne de la fécondité à peine maquillée !
Je n'ai pas habitude de dire n'importe quoi, la Parole de Dieu est trop sérieuse pour que je puisse la prendre à la lègère ou lui faire ce qu'elle n'enseigne pas.
Que les grandes intitutions aient déviés ne change en rien le but de fêter la Pâque avec tout ce que cela comporte, l'Eucharistie, - non celle de l'Eglise catholique - , mot qui signifie "remerciement" (hormis les les lapins, les cocottes et les cloches en chocolats).
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif


Date d'inscription : 13/03/2009
Messages : 1158

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Icon_minipostedMar 30 Mar 2010, 10:30 am

Jésus rasembla que ses 12 apôtres; le 14 nizan... et il fit avec eux une alliance pour un royaume futur...et ces appelés doiveint commémorer sa mort qui les racheta de la terre pour en faire un royaume céleste,,,

La pâque avec les oeufs etc existe depuis l'arrivé du nouveau monde après le déluge;;; le 17 nizan.. l'arche accosta sur les montagne d'Ararat... les oeufs représente ; L'arche qui donna naissance au nouveau monde...
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Icon_minipostedMar 30 Mar 2010, 10:50 am

on a oublié le verset 20 du même chapitre qui dit " lors donc que vous vous réunissez CE N'EST PLUS LE REPAS DU SEIGNEUR que vous CELEBREZ; car à table chacun commence par prendre son repas en sorte que tels ont faim etc.. donc actes 2: 46 n'a rien a voir avec la nouvelle alliance ici il montre un repas en commun, coutume chez les premiers chrétiens
un anniversaire ce fête une fois par an qu'on le veuille ou non. AUCUN VERSET DIT QUE C'ETAIT TOUT LES JOURS . CHAQUE FOIS NE VEUT PAS DIRE TOUT LES JOURS
le pain représente son corps en sacrifice luc 22:19, le 20 et son sang le sacrifice
la messe ést-elle biblique?
que dit l'église ?
basc catechim ;boston 1980 pages 21 et the teaching of christ -a catholic catechisme for adultes dit; les devoirs particuliers des catholiques comprennent a la participation à la messe tous les dimanches
b) lors des fêtes obligatoires
c) les fidéles sont encouragés à participer à la messe et a recevoir la "communion"( pain +vin) d'une maniere réguliere , voire tous les jours
MAIS QUE DIT LES SAINTES ECRITURE ?
Jésus n'a pas indiqué de façon précise combien de fois par an le repas de l'alliance et de sa mort devait être célébré. toutefoi jésus à institué cette alliance le JOUR DE LA PÂQUE JUIVE .Plus tard cette fête les disciples l'ont REMPLACEE PAR LE REPAS DE LA NOUVELLE ALLIANCE et celle de son sacrifice . or la pâque juive était une fête ANNUELLE le 14 nisan ( de nos jours la pâque juive ce fête le 15 nisan ). la Pâque chretienne n'est pas biblique en plus chez les catho ils dient "les Pâques"
laissons les traditions qui étouffe la parole de Dieu matthieu 15:3 colosiens 2:8 marc 7:13, galate 1:14,
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Icon_minipostedMar 30 Mar 2010, 11:00 am

BenJoseph a écrit:
Citation :
LXX écrit:Vraiment ? Alors donne-nous la référence des versets qui disent "Le premier de jour de la semaine et à chaque repas, ou fraction du pain, les chrétien rappelaient la mort et sous entendu la résurrection du Christ" !


Mieux encore, ils rompaient le pain tous les jours si l’on se réfère à :
Actes 2 :42 Ils persévéraient dans l`enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.
Actes 2 : 46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur
En quoi est-ce encore mieux ? Je ne vois rien là qui dit qu’ils rappelaient la mort et sous-entendu la résurrection du Christ. Il est seulement dit qu’ils restaient très groupés, persévéraient dans l’enseignement des apôtres et qu’ils prenaient de nombreux repas ensemble !


BenJoseph a écrit:
Il va de soi, qu’ils ne prenaient pas l’eucharistie dans le Temple
Ni ailleurs et pour cause !


BenJoseph a écrit:
les termes « ils rompaient le pain » n’avaient pas de liens avec le fait de « prendre leur nourriture avec joie et simplicité », sinon, pourquoi Luc aurait-il ajouté ce détail.
Luc a ajouté ce détail pour expliquer comment vivaient les tout premiers chrétiens qui, étant très peu nombreux et très vulnérables avaient intérêt à rester unis et groupés. C’est d’ailleurs ce qui a fait dire à certains que les premiers chrétiens étaient également les premiers communistes. Mais si tu es si sûr que l’expression "ils rompaient le pain" signifie qu’ils auraient rappelé la mort et sous-entendu la résurrection du Christ, demande-toi donc pourquoi il n’est question que du pain et pas du vin !


BenJoseph a écrit:
On mange tous les jours et non qu’une fois par semaine ; cela coule de source.1Cor.11.22 N'avez-vous donc pas des maisons pour manger et pour boire ? Ou méprisez-vous l'Eglise de Dieu, et faites-vous honte à ceux qui n'ont rien ? Que vous dirai-je ? vous louerai-je ? En cela, je ne vous loue point.
De tels reproches sur de tels abus durent amener promptement dans l'Eglise la cessation des agapes avant la cène. Elles en furent séparées, en effet, et subsistèrent, comme simples repas fraternels, pendant les quatre premiers siècles. N'avez-vous donc pas des maisons pour manger et pour boire ? Ou méprisez-vous l'Eglise de Dieu, et faites-vous honte à ceux qui n'ont rien ? Que vous dirai-je ? vous louerai-je ? En cela, je ne vous loue point.
Ce verset n’a rien a voir avec une quelconque commémoration, mais avec le fait que, dans certaines congrégations comme celle de Corinthe, les agapes entre chrétiens étaient sujets à des débordements indignes de gens sensés être des serviteurs de Dieu !


BenJoseph a écrit:
1 Corinthiens 11 : 23-26 Car j`ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c`est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.
Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu`à ce qu`il vienne.

Jusqu'à ce qu'il revienne rétablir le royaume de David. Et entre l'enlèvement de l'Eglise avant la Grande Tribulation et du rétablissemnt du royaume, il y aura les noces de l'Agneau dans le ciel avec ses saints de l'Ancienne Alliance,les enfants de Dieu de la Nouvelle Alliance et les martyrs de la Grande Tribulation , Ap19 1-9
"Toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe" ne veut pas dire qu’ils devaient commémorer la mort du Seigneur à tout bout de champ, ni qu’ils le faisaient !


BenJoseph a écrit:
Parallèles de 1 Cor.11 :23-26 :
« Fraction du pain »
1 Cor.10 :16: La coupe de bénédiction que nous bénissons, n`est-elle pas la communion au sang de Christ? Le pain que nous rompons, n`est-il pas la communion au corps de Christ?
17 Puisqu`il y a un seul pain, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps; car nous participons tous à un même pain.

Mat.26 :26-29 Pendant qu`ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps.
Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
car ceci est mon sang, le sang de l`alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne,
jusqu`au jour où j`en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père
.
Je ne comprends pas ce que tu crois démontrer par la citation de ces versets !


BenJoseph a écrit:
Concernant « le 1er jour de la semaine »
1 Corinthiens 16 :2 Que chacun de vous, le premier jour de la semaine, mette à part chez lui ce qu`il pourra, selon sa prospérité, afin qu`on n`attende pas mon arrivée pour recueillir les dons.

Ce texte est l’un des passages sur lesquels on s’appuie pour justifier l’idée que les chrétiens ont transféré le jour de leurs réunions du Shabbat au Dimanche. La raison serait que Christ est ressuscité le 1er jour de la semaine, au lendemain du Shabbat.
Cela ne signifie nullement que les premiers chrétiens commémoraient la mort du Seigneur chaque fois qu’ils se réunissaient pour se fortifier l’un l’autre. Il est évident d’autre part que ces réunions étaient suivies d’un repas fraternel. Ce sont ces repas qui dégénéraient parfois et à propos desquels Paul a dû intervenir à Corinthe pour mettre de l’ordre !


BenJoseph a écrit:
On oublie trop facilement aujourd’hui qu’alors Pâques n’était célébré pas une fois par an seulement, mais chaque semaine
Ce n’est que pure conjecture !


BenJoseph a écrit:
Ce n’est que dans le Didaché, 14 :1 (1er siècle) que nous rencontrons pour la première fois l’expression spécifiquement chrétienne de « Jour du Seigneur » et selon l’interprétation de certains, dans Apocalypse 1 :10.
Ignace d’Antioche (98-117) mentionne la raison pour laquelle les chrétiens ont substitué le 1er jour de la semaine au Shabbat : à cause de la résurrection du Seigneur (Ad Magn. 9 :1)
Nous retrouvons aussi cette expression chez Justin Martyr (Apologie 1 :67).
Laisse la didaché où elle est. Il ne s’agit pas d’un texte inspiré, pas plus que Justin n’est un auteur inspiré !


BenJoseph a écrit:
Citation :
Tu écris: Puis où es-tu allé chercher que "jusqu'à ce qu'il vienne" voudrait dire sa résurrection alors que manifestement il s’agit de sa Parousia ?
Je ne suis pas allé sur une planète pour trouver ce que j'ai dit. Je répète donc:
Jusqu'à ce qu'il revienne rétablir le royaume de David. Et entre l'enlèvement de l'Eglise avant la Grande Tribulation et du rétablissemnt du royaume, il y aura les noces de l'Agneau dans le ciel avec ses saints de l'Ancienne Alliance,les enfants de Dieu de la Nouvelle Alliance et les martyrs de la Grande Tribulation , Ap19 1-9
Alors pourquoi prétendais-tu que l’expression "jusqu'à ce qu'il vienne" signifie jusqu’à sa résurrection ?


BenJoseph a écrit:
Tu écris encore:
Citation :
BenJoseph a écrit:
Maintenant si tu ne comprends pas, c'est que tu es vraiment acccroché par la W.T, et que tu ne vois rien d'autre que par elle.
Au lieu de dire n’importe quoi tu ferais mieux de reconnaître ce que les églises ont caché pendant longtemps et qu’elles n’essaient même-plus de cacher aujourd’hui, à savoir que leur fête de Pâque n’est autre que la fête païenne de la fécondité à peine maquillée !
Je n'ai pas habitude de dire n'importe quoi
Et je n’ai pas prétendu que c’était ton habitude !


BenJoseph a écrit:
la Parole de Dieu est trop sérieuse pour que je puisse la prendre à la lègère ou lui faire ce qu'elle n'enseigne pas.
Pourtant, c’est ce que tu as essayé de faire tout au long de ce post !


BenJoseph a écrit:
Que les grandes intitutions aient déviés ne change en rien le but de fêter la Pâque avec tout ce que cela comporte, l'Eucharistie, - non celle de l'Eglise catholique - , mot qui signifie "remerciement" (hormis les les lapins, les cocottes et les cloches en chocolats).
Et ça ne change rien non-plus au fait que la Pâque "chrétienne" et l’eucharistie sont (comme les cocottes, les lapins et les œufs en chocolat) des inventions sans rapport avec la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Icon_minipostedMer 31 Mar 2010, 9:13 pm

LXX, quelque soit ton interlocuteur, tu deroules sans relache la propagande des TJ.
Benjoseph en a largement démontré l'absurdité :
- les chretiens fêtent la resurection du Christ. Ya-t-il qulque chose qui l'interdise ? No! donc argument TJ absurde.
- les personnes à paques jouent avec de oeufs en chocolat, y a-t-il quelque chose de biblique l'interdisant ? Non ! argument TJ absurde !
- les oeufs au chocalat sont-ils institués par l'eglise ? No ! argument TJ absurde.

L'eucharistie tous les dimanches ? est-ce obligatoire ? Non ! est-ce interdit Non !

Donc pourquoi cet acharnement des TJ contre les fêtes et contre Paques en particulier ?
A LXX de nous le dire.
Parmi les explications :
- la fête est un moment de fraternisation familiale ce qui va à l'encontre de la volonté de la secte.
- volonté de déstabiliser les chretiens pour créer une ouverture pour leur propagande.
- une religion triste basée sur le rejet, la haine et la négation(c'est ce qu'ils nous montrent ici).

Mais si vous avez d'autres explications...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Icon_minipostedMer 31 Mar 2010, 10:28 pm

Citation :
LXX écrit:
BenJoseph a écrit:
Citation :
LXX écrit:Vraiment ? Alors donne-nous la référence des versets qui disent "Le premier de jour de la semaine et à chaque repas, ou fraction du pain, les chrétien rappelaient la mort et sous entendu la résurrection du Christ" !


Mieux encore, ils rompaient le pain tous les jours si l’on se réfère à :
Actes 2 :42 Ils persévéraient dans l`enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.
Actes 2 : 46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur
En quoi est-ce encore mieux ? Je ne vois rien là qui dit qu’ils rappelaient la mort et sous-entendu la résurrection du Christ. Il est seulement dit qu’ils restaient très groupés, persévéraient dans l’enseignement des apôtres et qu’ils prenaient de nombreux repas ensemble !
Tu ne vois pas parce que tu ne veux pas voir, et sutout pas comprendre (peut-être parce que tu ne peux pas, ou parce que tu n’as pas l’esprit (faculté mentale selon la W.T)) tout le contexte qui n’est pas seulement dans les Actes mais aussi dans les épîtres !


Citation :
BenJoseph a écrit:
Il va de soi, qu’ils ne prenaient pas l’eucharistie dans le Temple
tu écris: Ni ailleurs et pour cause !

Ceci est l’opinion de la W.T, pour défendre son simulacre du 14 Nissân

Citation :
Tu écris:
BenJoseph a écrit:
les termes « ils rompaient le pain » n’avaient pas de liens avec le fait de « prendre leur nourriture avec joie et simplicité », sinon, pourquoi Luc aurait-il ajouté ce détail.
Luc a ajouté ce détail pour expliquer comment vivaient les tout premiers chrétiens qui, étant très peu nombreux et très vulnérables avaient intérêt à rester unis et groupés. C’est d’ailleurs ce qui a fait dire à certains que les premiers chrétiens étaient également les premiers communistes. Mais si tu es si sûr que l’expression "ils rompaient le pain" signifie qu’ils auraient rappelé la mort et sous-entendu la résurrection du Christ, demande-toi donc pourquoi il n’est question que du pain et pas du vin !
Le « la fraction du pain » était suffisant pour rappeler l’enseignement de Jésus. Il va de soi que le vin y était inclus

Citation :
Tu écris:
BenJoseph a écrit:
On mange tous les jours et non qu’une fois par semaine ; cela coule de source.1Cor.11.22 N'avez-vous donc pas des maisons pour manger et pour boire ? Ou méprisez-vous l'Eglise de Dieu, et faites-vous honte à ceux qui n'ont rien ? Que vous dirai-je ? vous louerai-je ? En cela, je ne vous loue point.
De tels reproches sur de tels abus durent amener promptement dans l'Eglise la cessation des agapes avant la cène. Elles en furent séparées, en effet, et subsistèrent, comme simples repas fraternels, pendant les quatre premiers siècles. N'avez-vous donc pas des maisons pour manger et pour boire ? Ou méprisez-vous l'Eglise de Dieu, et faites-vous honte à ceux qui n'ont rien ? Que vous dirai-je ? vous louerai-je ? En cela, je ne vous loue point.
Ce verset n’a rien a voir avec une quelconque commémoration, mais avec le fait que, dans certaines congrégations comme celle de Corinthe, les agapes entre chrétiens étaient sujets à des débordements indignes de gens sensés être des serviteurs de Dieu !


Ce n’est pas la pensée de Paul. Le texte précise bien qu’il était question de l’Eucharistie, et de l’Agape qui elle était anormale par son indiscipline.
Paul lie les deux évènements. Toi tu les sépares, et ne tiens pas compte de la conjonction de coordination : « CAR »!
N’inverse ou ne sépare pas le déroulement de cet évènement : Agape et Eucharistie (Cène = Repas du Seigneur)

Citation :
Tu écris:
BenJoseph a écrit:
1 Corinthiens 11 : 23-26 Car j`ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c`est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.
Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu`à ce qu`il vienne.

Jusqu'à ce qu'il revienne rétablir le royaume de David. Et entre l'enlèvement de l'Eglise avant la Grande Tribulation et du rétablissemnt du royaume, il y aura les noces de l'Agneau dans le ciel avec ses saints de l'Ancienne Alliance,les enfants de Dieu de la Nouvelle Alliance et les martyrs de la Grande Tribulation , Ap19 1-9
"Toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe" ne veut pas dire qu’ils devaient commémorer la mort du Seigneur à tout bout de champ, ni qu’ils le faisaient !

Ceci est ton interprétation et de la W.T ; pour la simple raison que tu n’as pas compris les trois mots : »Toute les fois ». Quel intérêt d’en parler si ça devait être coutumier une fois l’an ? Une fois encore pour justifier la farce du 14 Nissan.
Réflexion tout a fait watchtowerienne !


Citation :
Tu écris:
BenJoseph a écrit:
Parallèles de 1 Cor.11 :23-26 :
« Fraction du pain »
1 Cor.10 :16: La coupe de bénédiction que nous bénissons, n`est-elle pas la communion au sang de Christ? Le pain que nous rompons, n`est-il pas la communion au corps de Christ?
17 Puisqu`il y a un seul pain, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps; car nous participons tous à un même pain.

Mat.26 :26-29 Pendant qu`ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps.
Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
car ceci est mon sang, le sang de l`alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne,
jusqu`au jour où j`en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père
.
Je ne comprends pas ce que tu crois démontrer par la citation de ces versets !

Parce qu’il te un manque l’essentiel. Et cet essentiel c’est l’Esprit de Christ : Si quelqu’un a l’Esprit de Christ, il lui appartient (Romains 8 :9-11). Tu dois bien connaître ce verset ?

Citation :
Tu écris:
BenJoseph a écrit:
Concernant « le 1er jour de la semaine »
1 Corinthiens 16 :2 Que chacun de vous, le premier jour de la semaine, mette à part chez lui ce qu`il pourra, selon sa prospérité, afin qu`on n`attende pas mon arrivée pour recueillir les dons.

Ce texte est l’un des passages sur lesquels on s’appuie pour justifier l’idée que les chrétiens ont transféré le jour de leurs réunions du Shabbat au Dimanche. La raison serait que Christ est ressuscité le 1er jour de la semaine, au lendemain du Shabbat.
Cela ne signifie nullement que les premiers chrétiens commémoraient la mort du Seigneur chaque fois qu’ils se réunissaient pour se fortifier l’un l’autre. Il est évident d’autre part que ces réunions étaient suivies d’un repas fraternel. Ce sont ces repas qui dégénéraient parfois et à propos desquels Paul a dû intervenir à Corinthe pour mettre de l’ordre !

Une fois de plus tu n’as pas bien lu le texte de 1Cor.11 :20 qui précise clairement après avoir dénoncé les débordements : Lors donc que vous vous réunissez, ce n`est pas pour manger le repas du Seigneur; Ce qui veut bien dire qu’ils se réunissaient pour manger « le repas du Seigneur », l’Eucharistie, pendant leur rencontre hebdomadaire ou journalière ! Un peu plus loin Paul écrit encore : Ainsi, mes frères, lorsque vous vous réunissez pour le repas, attendez-vous les uns les autres.
Si quelqu’un a faim, qu`il mange chez lui, afin que vous ne vous réunissiez pas pour attirer un jugement sur vous.
Donc ton explication de dire que ce n’était que des agapes qui ont débordées est totalement erroné et mensonger ! Pourquoi ? A cause de l’enseignement de la W.T sur son simiulacre du 14 Nissan.
Le repas de Pâque se faisait donc bien plus qu’une fois l’an. Fallait-il aussi attendre pour devenir meilleur, ou pour faire son introspection vis-à-vis du Seigneur,au verset 28 ?
Allons, 70, faut être plus raisonnable, et faire plus confiance à la Parole de Dieu qu’à celle de vos faux « oints », à votre « canal de Dieu » !


Citation :
Tu écris:
BenJoseph a écrit:
On oublie trop facilement aujourd’hui qu’alors Pâques n’était célébré pas une fois par an seulement, mais chaque semaine
Ce n’est que pure conjecture !
Une fois de plus, c’est bien là une réponse typique de TJ par manque d’arguments. Et tu prétends ne pas être Témoin de Jéhovah…. !

Citation :
Tu écris:
BenJoseph a écrit:
Ce n’est que dans le Didaché, 14 :1 (1er siècle) que nous rencontrons pour la première fois l’expression spécifiquement chrétienne de « Jour du Seigneur » et selon l’interprétation de certains, dans Apocalypse 1 :10.
Ignace d’Antioche (98-117) mentionne la raison pour laquelle les chrétiens ont substitué le 1er jour de la semaine au Shabbat : à cause de la résurrection du Seigneur (Ad Magn. 9 :1)
Nous retrouvons aussi cette expression chez Justin Martyr (Apologie 1 :67).
Laisse la didaché où elle est. Il ne s’agit pas d’un texte inspiré, pas plus que Justin n’est un auteur inspiré !

Ceci est un témoignage de l’époque qui a toute sa valeur historique pour notre information. Je ne dis pas que c’est inspiré comme la Bible. Les « Encyclopédies » et autres ouvrages que vous aimez citez à foison pour prouver vos assertions ne sont pas inspirés non plus ; et vous y croyez !

Citation :
Tu écris:
BenJoseph a écrit:
Citation :
Tu écris: Puis où es-tu allé chercher que "jusqu'à ce qu'il vienne" voudrait dire sa résurrection alors que manifestement il s’agit de sa Parousia ?
Je ne suis pas allé sur une planète pour trouver ce que j'ai dit. Je répète donc:
Jusqu'à ce qu'il revienne rétablir le royaume de David. Et entre l'enlèvement de l'Eglise avant la Grande Tribulation et du rétablissemnt du royaume, il y aura les noces de l'Agneau dans le ciel avec ses saints de l'Ancienne Alliance,les enfants de Dieu de la Nouvelle Alliance et les martyrs de la Grande Tribulation , Ap19 1-9
Alors pourquoi prétendais-tu que l’expression "jusqu'à ce qu'il vienne" signifie jusqu’à sa résurrection ?

Une fois encore, tu fais celui qui ne comprend pas ou qui ne pas comprendre. Pourtant c’est simplicime !

Citation :
Tu écris:
BenJoseph a écrit:
la Parole de Dieu est trop sérieuse pour que je puisse la prendre à la lègère ou lui faire ce qu'elle n'enseigne pas.
Pourtant, c’est ce que tu as essayé de faire tout au long de ce post !
Je confirme ce que je dis. Par contre la W.T enseigne bien de choses à la légère ce qui n’est pas dit explicitement dans la Bible.

Citation :
Tu écris:
BenJoseph a écrit:
Que les grandes intitutions aient déviés ne change en rien le but de fêter la Pâque avec tout ce que cela comporte, l'Eucharistie, - non celle de l'Eglise catholique - , mot qui signifie "remerciement" (hormis les les lapins, les cocottes et les cloches en chocolats).
Et ça ne change rien non-plus au fait que la Pâque "chrétienne" et l’eucharistie sont (comme les cocottes, les lapins et les œufs en chocolat) des inventions sans rapport avec la Bible !
Absolument pas. L’invention ne serait que celle de la Watchtower qui enseigne son simulacre du 14 Nissan une fois l’an. Etonnant qu’elle n’enseigne pas un deuxième 14 Nissan pour ceux qui n’auraient pût faire le premier !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Icon_minipostedMer 31 Mar 2010, 11:47 pm

cesar2 a écrit:
Benjo, le staff-casquette ayant décidé de me virer, je te salue ainsi que tous. Continuez donc.
J'ai apprécié nombre d'entre vous, même ceux avec qui je me suis opposé vigoureusement.
Je vous aime tous. Que le Christ vous guide.
j'ose espérer que staff-casquette aura un reste de respect humain pour laisser ce salut à tous.
Merci cesar2. Perso, je t'aurai toujours en estime, même si tu as eu des rapports avec d'autres vifs (dont LXX-70).
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 01 Avr 2010, 1:10 am

cesar2 a écrit:
LXX, quelque soit ton interlocuteur, tu deroules sans relache la propagande des TJ.
Et c'est reparti ! Tu ne pourrais pas faire un petit effort pour pour être un peu original et essayer de trouver de vrais arguments à m'opposer ? Apparemment tu n'en as pas, alors l'argument tj est la solution de facilité !


cesar2 a écrit:
les chretiens fêtent la resurection du Christ. Ya-t-il qulque chose qui l'interdise ? No! donc argument TJ absurde.
les personnes à paques jouent avec de oeufs en chocolat, y a-t-il quelque chose de biblique l'interdisant ? Non ! argument TJ absurde !
les oeufs au chocalat sont-ils institués par l'eglise ? No ! argument TJ absurde.
L'eucharistie tous les dimanches ? est-ce obligatoire ? Non ! est-ce interdit Non !
Donc pourquoi cet acharnement des TJ contre les fêtes et contre Paques en particulier ?
Certes chacun fait ce qu'il veut et fête ce qu'il veut, mais on ne peut pas faire ce qu'on veut et se dire chrétien. Et je ne vois pas en quoi le fait de le dire serait de la propagande tj. Les chrétiens du premier siècle se tenaient à l'écart de ce genre de pratiques et de dérives, sans doute étaient-ils influencés par la propagande tj !


cesar2 a écrit:
Parmi les explications :
- la fête est un moment de fraternisation familiale ce qui va à l'encontre de la volonté de la secte.
- volonté de déstabiliser les chretiens pour créer une ouverture pour leur propagande.
- une religion triste basée sur le rejet, la haine et la négation(c'est ce qu'ils nous montrent ici).
Tout ça ne me concerne pas !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 01 Avr 2010, 9:16 am

BenJoseph a écrit:
Citation :
LXX écrit:
BenJoseph a écrit:
Citation :
LXX écrit:Vraiment ? Alors donne-nous la référence des versets qui disent "Le premier de jour de la semaine et à chaque repas, ou fraction du pain, les chrétien rappelaient la mort et sous entendu la résurrection du Christ" !


Mieux encore, ils rompaient le pain tous les jours si l’on se réfère à :
Actes 2 :42 Ils persévéraient dans l`enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.
Actes 2 : 46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur
En quoi est-ce encore mieux ? Je ne vois rien là qui dit qu’ils rappelaient la mort et sous-entendu la résurrection du Christ. Il est seulement dit qu’ils restaient très groupés, persévéraient dans l’enseignement des apôtres et qu’ils prenaient de nombreux repas ensemble !
Tu ne vois pas parce que tu ne veux pas voir, et sutout pas comprendre (peut-être parce que tu ne peux pas, ou parce que tu n’as pas l’esprit (faculté mentale selon la W.T)) tout le contexte qui n’est pas seulement dans les Actes mais aussi dans les épîtres !
Moi j’ai très bien compris, c’est toi qui ne cesses de remettre sur le tapis la WT parce que tu n’as aucun argument biblique à opposer à ce que j'ai expliqué !


BenJoseph a écrit:
Citation :
BenJoseph a écrit:
Il va de soi, qu’ils ne prenaient pas l’eucharistie dans le Temple
tu écris: Ni ailleurs et pour cause !

Ceci est l’opinion de la W.T, pour défendre son simulacre du 14 Nissân
Au lieu de toujours essayer de me discréditer à grands coups de WT, tu ferais mieux de te renseigner. La commémoration de la mort du Christ le 14 nisan n’est pas l’opinion de la WT mais de la Bible et de nombreuses personnes même membres de l’église catholique ainsi que de certains mouvements protestants l'ont observée au cours des siècles !


BenJoseph a écrit:
Le « la fraction du pain » était suffisant pour rappeler l’enseignement de Jésus. Il va de soi que le vin y était inclus
Ben voyons !


BenJoseph a écrit:
Ce n’est pas la pensée de Paul. Le texte précise bien qu’il était question de l’Eucharistie, et de l’Agape qui elle était anormale par son indiscipline.
Paul lie les deux évènements. Toi tu les sépares, et ne tiens pas compte de la conjonction de coordination : « CAR »!
N’inverse ou ne sépare pas le déroulement de cet évènement : Agape et Eucharistie (Cène = Repas du Seigneur)
En réalité le verset ne parle pas de cène et encore moins d’eucharistie qui est une notion très tardive et non chrétienne. Le verset dit : "Donc, lorsque vous vous réunissez, ce n’est pas pour prendre part au dîner du seigneur ; car au moment de manger, chacun se hâte de prendre son propre dîner, de sorte que l’un a faim tandis que l’autre est ivre.". Concernant ce verset une note de la NBS dit ceci : 'Prendre part au dîner : litt. Manger le dîner ; le terme grec désigne le repas du soir. – du Seigneur : le texte grec emploie un adjectif qu’on pourrait traduire par Seigneurial ou dominical qui n’apparaît qu’ici et en Apoc 1 :10'. On voit bien l’ambiguïté de cette tournure et c’est le verset 22 qui permet de comprendre que ce que voulais dire Paul c’est que la solennité des repas du soir pris en communauté était loin de celle qui prévalait au cours du repas du Seigneur. C’est pour cela que Paul leur dit qu’il les désapprouvait, l'attitude de la plupart d'entre eux n'était pas digne de chrétiens !


BenJoseph a écrit:
Citation :
"Toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe" ne veut pas dire qu’ils devaient commémorer la mort du Seigneur à tout bout de champ, ni qu’ils le faisaient !
Ceci est ton interprétation et de la W.T ; pour la simple raison que tu n’as pas compris les trois mots : »Toute les fois ». Quel intérêt d’en parler si ça devait être coutumier une fois l’an ?
Parce que Paul écrivait sous inspiration divine et pas uniquement pour ses contemporains, c’est pourquoi année après année et siècle après siècle, l’expression "Toutes les fois" est tout particulièrement appropriée !


BenJoseph a écrit:
Citation :
Tu écris:
BenJoseph a écrit:
Ce n’est que dans le Didaché, 14 :1 (1er siècle) que nous rencontrons pour la première fois l’expression spécifiquement chrétienne de « Jour du Seigneur » et selon l’interprétation de certains, dans Apocalypse 1 :10.
Ignace d’Antioche (98-117) mentionne la raison pour laquelle les chrétiens ont substitué le 1er jour de la semaine au Shabbat : à cause de la résurrection du Seigneur (Ad Magn. 9 :1)
Nous retrouvons aussi cette expression chez Justin Martyr (Apologie 1 :67).
Laisse la didaché où elle est. Il ne s’agit pas d’un texte inspiré, pas plus que Justin n’est un auteur inspiré !
Ceci est un témoignage de l’époque qui a toute sa valeur historique pour notre information. Je ne dis pas que c’est inspiré comme la Bible. Les « Encyclopédies » et autres ouvrages que vous aimez citez à foison pour prouver vos assertions ne sont pas inspirés non plus ; et vous y croyez !
Mais moi je n’avance pas d’assertions, mais des faits, et les ouvrages auxquels tu fais allusion rapportent bien souvent les aveux d’ecclésiastiques et de responsables des religions chrétiennes concernant les diverses pratiques non-chrétiennes des grandes église chrétiennes. Toi tu essaies de faire passer la didaché et les écrits de 'saints', du moins de prétendus tels, comme aussi fiables que la Bible. C’est absurde et malhonnête !


BenJoseph a écrit:
Citation :
Tu écris:
BenJoseph a écrit:
Citation :
Tu écris: Puis où es-tu allé chercher que "jusqu'à ce qu'il vienne" voudrait dire sa résurrection alors que manifestement il s’agit de sa Parousia ?
Je ne suis pas allé sur une planète pour trouver ce que j'ai dit. Je répète donc:
Jusqu'à ce qu'il revienne rétablir le royaume de David. Et entre l'enlèvement de l'Eglise avant la Grande Tribulation et du rétablissemnt du royaume, il y aura les noces de l'Agneau dans le ciel avec ses saints de l'Ancienne Alliance,les enfants de Dieu de la Nouvelle Alliance et les martyrs de la Grande Tribulation , Ap19 1-9
Alors pourquoi prétendais-tu que l’expression "jusqu'à ce qu'il vienne" signifie jusqu’à sa résurrection ?
Une fois encore, tu fais celui qui ne comprend pas ou qui ne pas comprendre. Pourtant c’est simplicime !
Ben tiens ! La vérité c’est que tu as dit une énormité et que tu ne veux pas le reconnaître !


BenJoseph a écrit:
la W.T enseigne bien de choses à la légère ce qui n’est pas dit explicitement dans la Bible.
Bien sûr, mais ce n’est pas mon problème. Moi je m’en tiens à la Bible !


BenJoseph a écrit:
Citation :
Tu écris:
BenJoseph a écrit:
Que les grandes intitutions aient déviés ne change en rien le but de fêter la Pâque avec tout ce que cela comporte, l'Eucharistie, - non celle de l'Eglise catholique - , mot qui signifie "remerciement" (hormis les les lapins, les cocottes et les cloches en chocolats).
Et ça ne change rien non-plus au fait que la Pâque "chrétienne" et l’eucharistie sont (comme les cocottes, les lapins et les œufs en chocolat) des inventions sans rapport avec la Bible !
Absolument pas. L’invention ne serait que celle de la Watchtower qui enseigne son simulacre du 14 Nissan une fois l’an.
Là tu montres les limites de tes connaissances et tu dis n'importe quoi. Il n'est question nulle part dans la Bible d'une fête de la résurrection du Christ avec cocottes lapins et oeufs , qu'ils soient en chocolat ou non. Tous ces accessoires sont des réminiscences des différentes formes de la fête païenne de la fécondité au cours de laquelle ce qui se pratiquait était particulièrement incompatible avec le christianisme. Quant à la commémoration du repas du Seigneur, le 14 du mois de nisan, elle n’est absolument pas une invention de la WT. Au cours des siècles de nombreux chrétiens l’ont pratiquée, se conformant ainsi à l’enseignement de Jésus !


BenJoseph a écrit:
Etonnant qu’elle n’enseigne pas un deuxième 14 Nissan pour ceux qui n’auraient pût faire le premier !
Encore une fois la WT enseigne ce qu’elle veut, ce n’est pas mon problème. Concernant ton deuxième 14 nisan, Jésus n’a donné aucune consigne allant dans ce sens !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 01 Avr 2010, 11:01 am

Citation :
LXX écrit:
BenJoseph a écrit:
Citation :
LXX écrit:
BenJoseph a écrit:


Mieux encore, ils rompaient le pain tous les jours si l’on se réfère à :
Actes 2 :42 Ils persévéraient dans l`enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.
Actes 2 : 46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur
En quoi est-ce encore mieux ? Je ne vois rien là qui dit qu’ils rappelaient la mort et sous-entendu la résurrection du Christ. Il est seulement dit qu’ils restaient très groupés, persévéraient dans l’enseignement des apôtres et qu’ils prenaient de nombreux repas ensemble !
Tu ne vois pas parce que tu ne veux pas voir, et sutout pas comprendre (peut-être parce que tu ne peux pas, ou parce que tu n’as pas l’esprit (faculté mentale selon la W.T)) tout le contexte qui n’est pas seulement dans les Actes mais aussi dans les épîtres !
Moi j’ai très bien compris, c’est toi qui ne cesses de remettre sur le tapis la WT parce que tu n’as aucun argument biblique à opposer à ce que j'ai expliqué !
Je vois bien que cela t'agaces, mais c'est comme ça. Je reconnais bien la manière de répondre des témoins de Jéhovah. Le stéréo-type WT.Quantaux arguments je te les ai mis; mais comme tu refuses de comprendre, je ne puis rien dire de plus avec des entêtés!



Citation :
LXX écrit:
BenJoseph a écrit:
Citation :
BenJoseph a écrit:
Il va de soi, qu’ils ne prenaient pas l’eucharistie dans le Temple
tu écris: Ni ailleurs et pour cause !

Ceci est l’opinion de la W.T, pour défendre son simulacre du 14 Nissân
Au lieu de toujours essayer de me discréditer à grands coups de WT, tu ferais mieux de te renseigner. La commémoration de la mort du Christ le 14 nisan n’est pas l’opinion de la WT mais de la Bible et de nombreuses personnes même membres de l’église catholique ainsi que de certains mouvements protestants l'ont observée au cours des siècles !

Tu es est TJ et pas autre chose. Tu parles comme eux. Et bien sûr, tu veux me faire avaler ça. Le terme de 14 Nissan, c'est bien vous qui l'utikisez et non les Catholiques, sauf dans le cadre historique, pour expliquer l'origine Juive de la Pâque. Je ne vais pas tout te sortir. L'observation de la Pâque ne correspond pas à la date que vous lui prêtez, alors s'il te plait, ne mélange pas. Rares sont les dates de la Pâque chrétienne qui se font en même temps que dans le Judaïsme. Dès fois il est question de quelques jours voire une semaine au plus.


Citation :
LXX écrit:
BenJoseph a écrit:
Le « la fraction du pain » était suffisant pour rappeler l’enseignement de Jésus. Il va de soi que le vin y était inclus
Ben voyons !
C'est bien vu, et t'en est baba.


Citation :
LXX écrit:
BenJoseph a écrit:
Ce n’est pas la pensée de Paul. Le texte précise bien qu’il était question de l’Eucharistie, et de l’Agape qui elle était anormale par son indiscipline.
Paul lie les deux évènements. Toi tu les sépares, et ne tiens pas compte de la conjonction de coordination : « CAR »!
N’inverse ou ne sépare pas le déroulement de cet évènement : Agape et Eucharistie (Cène = Repas du Seigneur)
En réalité le verset ne parle pas de cène et encore moins d’eucharistie qui est une notion très tardive et non chrétienne. Le verset dit : "Donc, lorsque vous vous réunissez, ce n’est pas pour prendre part au dîner du seigneur ; car au moment de manger, chacun se hâte de prendre son propre dîner, de sorte que l’un a faim tandis que l’autre est ivre.". Concernant ce verset une note de la NBS dit ceci : 'Prendre part au dîner : litt. Manger le dîner ; le terme grec désigne le repas du soir. – du Seigneur : le texte grec emploie un adjectif qu’on pourrait traduire par Seigneurial ou dominical qui n’apparaît qu’ici et en Apoc 1 :10'. On voit bien l’ambiguïté de cette tournure et c’est le verset 22 qui permet de comprendre que ce que voulais dire Paul c’est que la solennité des repas du soir pris en communauté était loin de celle qui prévalait au cours du repas du Seigneur. C’est pour cela que Paul leur dit qu’il les désapprouvait, l'attitude de la plupart d'entre eux n'était pas digne de chrétiens !
Il n'y a d'ambuiguité que pour toi ou tes amis. Tu tentes une fois deplus de noyer le poisson dans l'eau, (le mauvais comportement de certains dans la communauté). Il est bien question en réalité de deux repas pris ensembles, mais dans le désordre: Le Repas du Seigneur ou Dîner, puisque cela se prenait le soir à l'époque. Mais qu'importe, le problème n'est pas dans l'heure mais dans la pratique. Admettons, qu'il n'y ai pas eu de sésordre; , comment est-ce que cel se serait passé?
1) Ils prenaient le repas du Seigneur
2) Ils faisaient leur agape par la suite. C'est aussi simple que cela.

Citation :
LXX écrit:
BenJoseph a écrit:
Citation :
"Toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe" ne veut pas dire qu’ils devaient commémorer la mort du Seigneur à tout bout de champ, ni qu’ils le faisaient !
Ceci est ton interprétation et de la W.T ; pour la simple raison que tu n’as pas compris les trois mots : »Toute les fois ». Quel intérêt d’en parler si ça devait être coutumier une fois l’an ?
Parce que Paul écrivait sous inspiration divine et pas uniquement pour ses contemporains, c’est pourquoi année après année et siècle après siècle, l’expression "Toutes les fois" est tout particulièrement appropriée !

C'est-ce que j'appelle faire un tour de passe-passe ^pour dire que que Paul aurait été spécialement inspiré concernant la fréquence de ce Repas du Seigneur non pour ses contemporains, mais plus pour les siècles à venir!
C'est vraiment les gens pour des gogols, surtout ses propres ouailles. Il est vrai que vous gobez facilement tout ce qui sort de la Watchtower, "l'Organisation céleste"! Vous n'oseriez pas mettre en doute ou critiquer ce que la Société mère, appelée aussi "l'Esclave fidèle" vous dit, sinon cela serait considéré comme des murmures, manque de confiance envers le "Canal de Dieu".


Citation :
LXX écrit:
BenJoseph a écrit:
Citation :
Tu écris:
BenJoseph a écrit:
Ce n’est que dans le Didaché, 14 :1 (1er siècle) que nous rencontrons pour la première fois l’expression spécifiquement chrétienne de « Jour du Seigneur » et selon l’interprétation de certains, dans Apocalypse 1 :10.
Ignace d’Antioche (98-117) mentionne la raison pour laquelle les chrétiens ont substitué le 1er jour de la semaine au Shabbat : à cause de la résurrection du Seigneur (Ad Magn. 9 :1)
Nous retrouvons aussi cette expression chez Justin Martyr (Apologie 1 :67).
Laisse la didaché où elle est. Il ne s’agit pas d’un texte inspiré, pas plus que Justin n’est un auteur inspiré !
Ceci est un témoignage de l’époque qui a toute sa valeur historique pour notre information. Je ne dis pas que c’est inspiré comme la Bible. Les « Encyclopédies » et autres ouvrages que vous aimez citez à foison pour prouver vos assertions ne sont pas inspirés non plus ; et vous y croyez !
Mais moi je n’avance pas d’assertions, mais des faits, et les ouvrages auxquels tu fais allusion rapportent bien souvent les aveux d’ecclésiastiques et de responsables des religions chrétiennes concernant les diverses pratiques non-chrétiennes des grandes église chrétiennes. Toi tu essaies de faire passer la didaché et les écrits de 'saints', du moins de prétendus tels, comme aussi fiables que la Bible. C’est absurde et malhonnête !
Absurde, certainement pas! Malhonnête, encore moins. Je ne mets nullement le Didaché au-dessus des Ecritures.
Tu as de la chance que je n'ai plus les documents (Encyclopédies, Dictionnaires, etc.) donts la SDTJ se targuait de présenter dans ses "Tour de Garde" à ses lecteur pour prouver l'exactitude de leurs déclarations. Alors arrêtes, stp!


Citation :
LXX écrit:
BenJoseph a écrit:
Citation :
Tu écris:
BenJoseph a écrit:

Je ne suis pas allé sur une planète pour trouver ce que j'ai dit. Je répète donc:
Jusqu'à ce qu'il revienne rétablir le royaume de David. Et entre l'enlèvement de l'Eglise avant la Grande Tribulation et du rétablissemnt du royaume, il y aura les noces de l'Agneau dans le ciel avec ses saints de l'Ancienne Alliance,les enfants de Dieu de la Nouvelle Alliance et les martyrs de la Grande Tribulation , Ap19 1-9
Alors pourquoi prétendais-tu que l’expression "jusqu'à ce qu'il vienne" signifie jusqu’à sa résurrection ?
Une fois encore, tu fais celui qui ne comprend pas ou qui ne pas comprendre. Pourtant c’est simplicime !
Ben tiens ! La vérité c’est que tu as dit une énormité et que tu ne veux pas le reconnaître !
Je n'ai pas parlé à ce que je sache que le terme "jusqu'à ce qu'il vienne" voulait suite à sa résurrection trois jours après. Ce terme de "Jusqu'à ce qu'il vienne" ne signifie rien d'autre que le moment où le Seigneur viendra enlever son Eglise jusqu'à l'établissement de son Royaume sur terre après la Grande Tribulation. Les énormités sont surtout celles que tu crois venant d'un mauvais enseignement.

Citation :
LXX écrit:
BenJoseph a écrit:
la W.T enseigne bien de choses à la légère ce qui n’est pas dit explicitement dans la Bible.
Bien sûr, mais ce n’est pas mon problème. Moi je m’en tiens à la Bible !
La Bible TMN !

Citation :
LXX écrit:
BenJoseph a écrit:
Citation :
Tu écris:
BenJoseph a écrit:
Que les grandes intitutions aient déviés ne change en rien le but de fêter la Pâque avec tout ce que cela comporte, l'Eucharistie, - non celle de l'Eglise catholique - , mot qui signifie "remerciement" (hormis les les lapins, les cocottes et les cloches en chocolats).
Et ça ne change rien non-plus au fait que la Pâque "chrétienne" et l’eucharistie sont (comme les cocottes, les lapins et les œufs en chocolat) des inventions sans rapport avec la Bible !
Absolument pas. L’invention ne serait que celle de la Watchtower qui enseigne son simulacre du 14 Nissan une fois l’an.
Là tu montres les limites de tes connaissances et tu dis n'importe quoi. Il n'est question nulle part dans la Bible d'une fête de la résurrection du Christ avec cocottes lapins et oeufs , qu'ils soient en chocolat ou non. Tous ces accessoires sont des réminiscences des différentes formes de la fête païenne de la fécondité au cours de laquelle ce qui se pratiquait était particulièrement incompatible avec le christianisme. Quant à la commémoration du repas du Seigneur, le 14 du mois de nisan, elle n’est absolument pas une invention de la WT. Au cours des siècles de nombreux chrétiens l’ont pratiquée, se conformant ainsi à l’enseignement de Jésus !
Eh voilà que tu tors mes propos!
Où ai-je dis que la Bible parlait d'une fête de la réurrection "avec des cocottes lapins et oeufs, qu'ils soient en chocolat ou non" ? Relis un peu mieux ce que j'ai écrit: BenJoseph a écrit:
Citation :
Que les grandes intitutions aient déviés ne change en rien le but de fêter la Pâque avec tout ce que cela comporte, l'Eucharistie, - non celle de l'Eglise catholique - , mot qui signifie "remerciement" (hormis les les lapins, les cocottes et les cloches en chocolats).
Je dénonce aussi ces détournements "hormis" la vraie Pâque.
Citation :
LXX écrit:
BenJoseph a écrit:
Etonnant qu’elle n’enseigne pas un deuxième 14 Nissan pour ceux qui n’auraient pût faire le premier !
Encore une fois la WT enseigne ce qu’elle veut, ce n’est pas mon problème. Concernant ton deuxième 14 nisan, Jésus n’a donné aucune consigne allant dans ce sens !
Ben vous auriez dû !
Comme quoi votre simulacre de repas du Seigneur du 14 Nissan ne tient pas debout
puisque vous-vous arc-boutez sur la Loi mosaïque de respecter à la lettre, la Fête de la Pâque Juive!
SHALOM
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 1:16 am

BenJoseph a écrit:
Citation :
LXX écrit: Moi j’ai très bien compris, c’est toi qui ne cesses de remettre sur le tapis la WT parce que tu n’as aucun argument biblique à opposer à ce que j'ai expliqué !
Je reconnais bien la manière de répondre des témoins de Jéhovah !
Si c’était vrai, tu ne te tromperais pas à ce point à mon sujet. C’est quand-même incroyable cette manie en forme de lobbying contre ceux qui ne pensent pas comme tous les bien pensants de la planète. Vous n’admettez pas qu’on puisse refuser votre conception du christianisme et qu’on ne soit pas tj. Pourtant je ne suis pas tj (et je ne suis pas d’accord avec eux) même si mon point de vue sur le christianisme à plus de points communs avec eux qu’avec les églises chrétiennes qui se sont bien trop éloignées de la Bible !


BenJoseph a écrit:
Citation :
LXX écrit: Au lieu de toujours essayer de me discréditer à grands coups de WT, tu ferais mieux de te renseigner. La commémoration de la mort du Christ le 14 nisan n’est pas l’opinion de la WT mais de la Bible et de nombreuses personnes même membres de l’église catholique ainsi que de certains mouvements protestants l'ont observée au cours des siècles !

Tu es est TJ et pas autre chose. Tu parles comme eux. Et bien sûr, tu veux me faire avaler ça.
Encore ton lobbying pro-traditionnels bien pensants !


BenJoseph a écrit:
Le terme de 14 Nissan, c'est bien vous qui l'utikisez et non les Catholiques, sauf dans le cadre historique, pour expliquer l'origine Juive de la Pâque.
Moi j’appelle un chat un chat. Et si c’est ça que tu appelles être tj, alors beaucoup de gens n’ayant aucun rapport avec la WT sont tj sans le savoir !


BenJoseph a écrit:
L'observation de la Pâque ne correspond pas à la date que vous lui prêtez, alors s'il te plait, ne mélange pas. Rares sont les dates de la Pâque chrétienne qui se font en même temps que dans le Judaïsme. Dès fois il est question de quelques jours voire une semaine au plus.
Mais les églises devraient commémorer la Pâque chrétienne le jour de la Pâque juive qui correspond au jour ou Jésus est mort, et pas pour fêter sa résurrection !


BenJoseph a écrit:
Citation :
LXX écrit:
BenJoseph a écrit:
Le « la fraction du pain » était suffisant pour rappeler l’enseignement de Jésus. Il va de soi que le vin y était inclus
Ben voyons !
C'est bien vu, et t'en est baba.
Oui, baba de tant d’hypocrisie !


BenJoseph a écrit:
Citation :
LXX écrit: On voit bien l’ambiguïté de cette tournure et c’est le verset 22 qui permet de comprendre que ce que voulais dire Paul c’est que la solennité des repas du soir pris en communauté était loin de celle qui prévalait au cours du repas du Seigneur. C’est pour cela que Paul leur dit qu’il les désapprouvait, l'attitude de la plupart d'entre eux n'était pas digne de chrétiens !
Il n'y a d'ambuiguité que pour toi ou tes amis.
Pourtant les traducteurs de la NBS ne sont pas de mes amis, ils ne sont pas tj non-plus, et pourtant eux aussi mettent l’accent sur l’ambiguïté de ce verset, et c'est, non seulement le verset 22 mais aussi le verset 21 qui montrent qu'il ne s'agissait aucunement d'une cérémonie exigeant un recueillement particulier, comme ça aurait été le cas s'il s'était agit d'une prétendue eucharistie hebdomadaire !


BenJoseph a écrit:
Citation :
LXX écrit:
BenJoseph a écrit:
Citation :
"Toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe" ne veut pas dire qu’ils devaient commémorer la mort du Seigneur à tout bout de champ, ni qu’ils le faisaient !
Ceci est ton interprétation et de la W.T ; pour la simple raison que tu n’as pas compris les trois mots : »Toute les fois ». Quel intérêt d’en parler si ça devait être coutumier une fois l’an ?
Parce que Paul écrivait sous inspiration divine et pas uniquement pour ses contemporains, c’est pourquoi année après année et siècle après siècle, l’expression "Toutes les fois" est tout particulièrement appropriée !
C'est-ce que j'appelle faire un tour de passe-passe ^pour dire que que Paul aurait été spécialement inspiré concernant la fréquence de ce Repas du Seigneur non pour ses contemporains, mais plus pour les siècles à venir!
C'est vraiment les gens pour des gogols, surtout ses propres ouailles. Il est vrai que vous gobez facilement tout ce qui sort de la Watchtower, "l'Organisation céleste"! Vous n'oseriez pas mettre en doute ou critiquer ce que la Société mère, appelée aussi "l'Esclave fidèle" vous dit, sinon cela serait considéré comme des murmures, manque de confiance envers le "Canal de Dieu".
Une fois de plus ta réponse est complètement imprégnée de nombreux siècles de tradition. Quant à tes insinuations mensongères à mon sujet concernant la WT, c’est tout ce que tu as trouvé pour refuser les faits contenus dans la Bible et faire passer pour chrétiennes les traditions aussi poussiéreuses que païennes. Moi au moins je m’efforce de me comporter en chrétien, je n’ai pas peur de remettre mes croyances en question et de les débarrasser de tous ces siècles de traditions complètement étrangères au christianisme. Ce n’est pas toi qui oserais faire ça, n’est-ce pas !


BenJoseph a écrit:
Citation :
LXX écrit: Mais moi je n’avance pas d’assertions, mais des faits, et les ouvrages auxquels tu fais allusion rapportent bien souvent les aveux d’ecclésiastiques et de responsables des religions chrétiennes concernant les diverses pratiques non-chrétiennes des grandes église chrétiennes. Toi tu essaies de faire passer la didaché et les écrits de 'saints', du moins de prétendus tels, comme aussi fiables que la Bible. C’est absurde et malhonnête !
Absurde, certainement pas! Malhonnête, encore moins. Je ne mets nullement le Didaché au-dessus des Ecritures.
C’est pourtant l’impression que tu donnes !


BenJoseph a écrit:
Tu as de la chance que je n'ai plus les documents (Encyclopédies, Dictionnaires, etc.) donts la SDTJ se targuait de présenter dans ses "Tour de Garde" à ses lecteur pour prouver l'exactitude de leurs déclarations. Alors arrêtes, stp!
Pour quoi dis-tu que j’ai de la chance ? Cela ne me concerne pas !


BenJoseph a écrit:
Citation :
LXX écrit:
BenJoseph a écrit:
Citation :
Tu écris: Alors pourquoi prétendais-tu que l’expression "jusqu'à ce qu'il vienne" signifie jusqu’à sa résurrection ?
Une fois encore, tu fais celui qui ne comprend pas ou qui ne pas comprendre. Pourtant c’est simplicime !
Ben tiens ! La vérité c’est que tu as dit une énormité et que tu ne veux pas le reconnaître !
Je n'ai pas parlé à ce que je sache que le terme "jusqu'à ce qu'il vienne" voulait suite à sa résurrection trois jours après.
Mai si mais si, tu l’as écrit :
"Le premier de jour de la semaine et à chaque repas, ou fraction du pain, les chrétien rappelaient la mort et sous entendu la résurrection du Christ, puisqu'il est dit: jusqu'à ce qu'il vienne; ce qui veut dire sa résurrection; (un mort ne peut pas revenir s'il n'est pas ressuscité)." !


BenJoseph a écrit:
Citation :
LXX écrit:
BenJoseph a écrit:
la W.T enseigne bien de choses à la légère ce qui n’est pas dit explicitement dans la Bible.
Bien sûr, mais ce n’est pas mon problème. Moi je m’en tiens à la Bible !
La Bible TMN !
Pourquoi ne le prouverais-tu pas en citant un de mes post dans lequel j’aurais cité la TMN ?


BenJoseph a écrit:
Eh voilà que tu tors mes propos!
Où ai-je dis que la Bible parlait d'une fête de la réurrection "avec des cocottes lapins et oeufs, qu'ils soient en chocolat ou non" ? Relis un peu mieux ce que j'ai écrit: BenJoseph a écrit:
Citation :
Que les grandes intitutions aient déviés ne change en rien le but de fêter la Pâque avec tout ce que cela comporte, l'Eucharistie, - non celle de l'Eglise catholique - , mot qui signifie "remerciement" (hormis les les lapins, les cocottes et les cloches en chocolats).
Je dénonce aussi ces détournements "hormis" la vraie Pâque.
Ta façon de dénoncer est pour le moins ambiguë. Puis, qu’appelles-tu 'la vraie Pâque' ?


BenJoseph a écrit:
Citation :
LXX écrit:
BenJoseph a écrit:
Etonnant qu’elle n’enseigne pas un deuxième 14 Nissan pour ceux qui n’auraient pût faire le premier !
Encore une fois la WT enseigne ce qu’elle veut, ce n’est pas mon problème. Concernant ton deuxième 14 nisan, Jésus n’a donné aucune consigne allant dans ce sens !
Ben vous auriez dû !
Je ne comprends pas. J’aurais dû faire quoi ?


BenJoseph a écrit:
Comme quoi votre simulacre de repas du Seigneur du 14 Nissan ne tient pas debout
puisque vous-vous arc-boutez sur la Loi mosaïque de respecter à la lettre, la Fête de la Pâque Juive!
Jésus sera content d’apprendre que pour toi ses recommandations ne tiennent pas debout !


BenJoseph a écrit:
SHALOM
Avé !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 1:58 am

BEN; il n'y a pas que les TJ qui disent le 14 nisan , les juifs aussi et c trés répandu, plus que tu ne le crois en afrique les chrétiens le disent beaucoup . toi tu reproche a lxx de cotoyer les TJ.
je me pose cette question : qu'est ce qui es le plus mal aux yeux de Dieu ?
marcher avec les TJ ET CERTAINES DE LEURS ERREURES OU MARCHER AVEC DES TRADITIONS DU PAGANISME??????
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 2:11 am

petitpas a écrit:
BEN; il n'y a pas que les TJ qui disent le 14 nisan , les juifs aussi et c trés répandu, plus que tu ne le crois en afrique les chrétiens le disent beaucoup . toi tu reproche a lxx de cotoyer les TJ.
je me pose cette question : qu'est ce qui es le plus mal aux yeux de Dieu ?
marcher avec les TJ ET CERTAINES DE LEURS ERREURES OU MARCHER AVEC DES TRADITIONS DU PAGANISME??????

Ni l'un ni l'autre.

Une source fait-elle jaillir par la même ouverture l'eau douce et l'eau amère?
Un figuier peut-il produire des olives, ou une vigne des figues.
De l'eau salée ne peut pas produire de l'eau douce.


Ainsi en-est-il avec les Témoins de Jéhovah.

Ainsi en est-il des Eglises historiques empreintes de paganismes


SHABBAT SHALOM - MARANATHA
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 2:32 am

donc tu te fais ta propre religion!!! pas grave de toutes façon tout les deux ensemble on se retrouvera là " Romain :14:10 avec les copains du forum .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 3:50 am

petitpas a écrit:
donc tu te fais ta propre religion!!! pas grave de toutes façon tout les deux ensemble on se retrouvera là " Romain :14:10 avec les copains du forum .
Où as-tu que je fais ma religion.
De toute manière, je n'ai pas de religion; c'est-ce qui nous différencie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Icon_minipostedDim 04 Avr 2010, 12:55 am

voilà on a compris tu te basses sur ta propre intelligence :
il n'y a pas de voie neutre. De toujours Dieu a eu des adorateurs qui le représenté par soit des rois, des prophètes relis :
Exode 19:8 un peuple décide d'être dirigé par Dieu.
psaumes: 1:5 parle de l'assemblée des justes
"""""""""""22:25 louange dans une assemblée
pour les 1 ier chrétiens eux aussi devaient soutenir leur rassemblement :
hébreux 10:25 ne pas abondonner ses rassemblement.

a nous de trouver avec humilité qui est ce VRAIE rassemblement
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Icon_minipostedLun 05 Avr 2010, 11:59 pm

Petitpas, si tu n'es pas encore totalement conditionné par la WT, peut-être es-tu capable de faire la difference en gravité entre :

- s'amuser avec des oeufs de paques
- s'opposer formellement aux commandement de Dieu : adorer "un dieu" devant Dieu, ce que font les TJ.

Les TJ t'ont appris à t'exciter sur des éléments dérisoires(les oeufs de Paques) et à esquiver ce qui est tres grave (l'idolatrie organisée par l'OdTJ).
Alors, probablement arrives-tu à te rassurer que ta TG a raison.. qu'elle serait ce "rassemblement" qu'elle pretend être...
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Avr 2010, 8:38 pm

Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Avr 2010, 11:18 pm

cesar2 a écrit:
des éléments dérisoires(les oeufs de Paques)
Il est vrai que les éléments sont dérisoires. Par contre l'état d'esprit avec lequel ils sont utilisés l'est beaucoup moins !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Avr 2010, 11:44 pm

La reaction de petitpas est particulierement typique de l'êtat dans lequel vous met votre secte...!
Ce sujet etait interessant car il a montré l'êtat grincheux et triste de votre monde TJ, refermé sur lui-même et agressif, prêt à s'exciter tout seul sur des questions derisoires.
Alors, faute de mieux, LXX nous invent un "êtat d'esprit" qu'il prête aux chretiens.. Autre grande spécialité TJ : prêter des êtats d'esprit, des intentions, des croyances aux autres et s'exciter sur ce qu'ils ont prêté !
Avec ce genre de procédés de conditionnement, ils tiennent leurs adeptes dans l'illusion que nous raconte petit pas : eux ils serainet la "vraie religion", "fideles et avisés", etc... c'est benêt mais tant que ca marche(la preuve ici), pourquoi les gourous s'en priveraient ??? !
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Avr 2010, 9:51 am

cesar2 a écrit:
Alors, faute de mieux, LXX nous invent un "êtat d'esprit" qu'il prête aux chretiens.
Moi je n'invente rien, je constate !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Avr 2010, 10:05 pm

Autre caracteristique bien classique des TJ que nous montre LXX :
- ce qu'il a inventé ou spéculé, il appelle çà "constatation", ou "fait", ou "preuve" ! Résultat de la deformation totale du raisonnement le plus basique après conditionnement TJ.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 08 Avr 2010, 12:23 pm

cesar2 a écrit:
Autre caracteristique bien classique des TJ que nous montre LXX :
- ce qu'il a inventé ou spéculé, il appelle çà "constatation", ou "fait", ou "preuve" ! Résultat de la deformation totale du raisonnement le plus basique après conditionnement TJ.
Parce que j'ai inventé le caractère païen de la Paque des églises chrétiennes, cette réminiscence de la fête de la fécondité ? D'autre part, je n'ai que faire des affabulations de quelqu'un comme toi dont les tendances mythomanes ne sont plus à démontrer, comme n'est plus à démontrer ta propension à falsifier le texte biblique. Tu es donc tout particulièrement mal placé pour critiquer les autres. Il serait fort judicieux que désormais tu t'abstiennes de toute critique négative envers qui que ce soit. Ce ne pourrait qu'être bénéfique à l'image peu reluisante que tu donnes de ta propre personne sur ce forum. Si tu ne tenais pas compte de mon judicieux conseil tu ne ferais que confirmer mes dires !

Avé cesar
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 08 Avr 2010, 9:09 pm

Bon, revoila LXX dans l'insulte et l'attaque ad hominem... passons !
Je ne suis pas là pour donner une "image reluisante" comme tu dis.
Je me fous royalement de cette image. Je suis là pour echanger, pas pour flatter ou seduire. A la difference de toi, je ne pousse personne vers une confession.
Il est vrai que si mon objectif etait de militer sur ce forum, je flatterais le "staff casquette" bannisseur plutôt que dire franchement ce que je pense de son action.
mais je ne suis pas ici pour calculer, jouer du compromis ou des alliances douteuses.
Quant aux falsifications laissons chacun juger ton soutien aux impostures bibliques de tes gourous.

Que tu sois tres orgueilleux et fier d'avoir de "judicieux conseils", je n'en doute pas.
Ton but est de militer pour les tj en jouant un faux personnage de "non-tj". Tu ne bernes personne.
Nous n'avons pas du tout les mêmes objectifs. Je ne "roule" pour personne et en tout cas je ne jouerais jamais ces jeux absurdes.
Si ma presence est insupportable pour les militants de ce forum, j'en prends acte, c'est tout. Continuez à vous jeter mutuellement à la figure vos "vérités".
c'est une autre demarche que j'apportais ... Staff casquette de vopo decidera.
Ce qui est tres amusant : les militants de chaque camp, chacun avec sa vérité (celle de LXX est aux antipodes de celle de melucio par ex.) s'accordent dans le rejet d'une demarche qui ne milite pour rien d'autre que se baser sur la Bible et discuter sur ce que hacun de nous en a compris et se questionner si par hazard, la comprehension de l'autre ne peut nous edifier ...
Je n'ai pas l'intention de changer. Les coups de menton, les injures, moqueries n'y changeront rien. Si j'ai la parole, je m'exprime. Je n'ai injurié personne tout en etant copieusement injurié. Et je vous aime tous.
Mais à Staff casquette de décider.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 6:01 pm

cesar2 a écrit:
Bon, revoila LXX dans l'insulte et l'attaque ad hominem... passons !
Parce que tu considères comme une insulte le fait de rappeler ton absence totale de respect pour la Bible et tes falsifications du texte biblique, donc tes mensonges ?


cesar2 a écrit:
Je ne suis pas là pour donner une "image reluisante" comme tu dis.
Je me fous royalement de cette image.
On l’a tous remarqué. Ceci-dit, tu ne peux pas avoir la moindre crédibilité en maintenant la pauvre image de toi-même que tu nous présentes jour après jour !


cesar2 a écrit:
Il est vrai que si mon objectif etait de militer sur ce forum, je flatterais le "staff casquette" bannisseur plutôt que dire franchement ce que je pense de son action.
Pourtant tu milites sur ce forum !


cesar2 a écrit:
mais je ne suis pas ici pour calculer, jouer du compromis
C’est pourtant ce que tu ne cesses de faire !


cesar2 a écrit:
Que tu sois tres orgueilleux et fier d'avoir de "judicieux conseils", je n'en doute pas.
Loin de moi l’orgueil et la fierté, mon seul but étant de t’aider humblement à t’améliorer pour ton bien et le bien de tous. Mais on ne peut évidemment pas aider les gens s’ils ne le veulent pas !


cesar2 a écrit:
Ton but est de militer pour les tj en jouant un faux personnage de "non-tj". Tu ne bernes personne.
Et voilà, tu recommences à militer pour l’intolérance et le totalitarisme religieux !


cesar2 a écrit:
Nous n'avons pas du tout les mêmes objectifs. Je ne "roule" pour personne et en tout cas je ne jouerais jamais ces jeux absurdes.
C’est ça oui… Tu épluches les oignons et tu prétends que ce sont les autres qui pleurent !


cesar2 a écrit:
Si ma presence est insupportable pour les militants de ce forum, j'en prends acte, c'est tout. Continuez à vous jeter mutuellement à la figure vos "vérités".
c'est une autre demarche que j'apportais ...
A ça oui, c’est bien une 'autre démarche' que tu apportes, et c’est bien là le problème. Car comment les forumeurs qui, malgré leurs désaccords dogmatiques, ont le respect de la Parole de Dieu pourraient-ils accepter ton 'autre démarche' dont tout l’état d’esprit est contenu dans ta citation frauduleuse de Isaïe 61:1 ? C’est la raison pour laquelle je t’ai humblement donné ce judicieux conseil dans mon précédent post !


cesar2 a écrit:
Ce qui est tres amusant : les militants de chaque camp, chacun avec sa vérité (celle de LXX est aux antipodes de celle de melucio par ex.) s'accordent dans le rejet d'une demarche qui ne milite pour rien d'autre que se baser sur la Bible
C’est ce que tu ne cesses de prétendre tout en ne cessant de démontrer le contraire !

cesar2 a écrit:
Je n'ai pas l'intention de changer.
C’est bien regrettable pour tout le monde. Tu avais là l’une des meilleurs occasions de le faire de toute ta vie. Ta décision nous plonge dans une grande tristesse !


cesar2 a écrit:
Je n'ai injurié personne tout en etant copieusement injurié.
Et il nous refait sa Cosette !


cesar2 a écrit:
Et je vous aime tous.
Alors c’est de l’amour vache !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 8:26 pm

On a là un florilege de calomnies.
Le sujet etant la paque il serait absurdee de repondre à de telles stupidités.
Le principe est simple chez LXX : calomnier, claomnier. Il ne s'embarasse pas de donner sur quoi il s'appuie pour balance ses accusations ... seul compte le mal qu'il tente de faire !
C'est un peu comme les pubs de couches pour bébé ou de lessive. On se contente de répéter sans relache son slogan... sauf que pour les pubs c'est positivement pour vendre un produit.
Pour LXX ce serait plutôt le genre harengueur vociferant poussant au lynchage.
Et il a du succès : le bannisseur "staff casquette" satisfait souvent ses vociferations.
Mais rassurez-vous, comme dit le proverbe, la "bave du crapaud..." ... même si je ne considere pas "blanche colombe".
Je suis totalement serein, je vous aime tous, même si LXX soutient les propagateurs de haine.
Maintenant reste à revenir au sujet de la paque.
Mais si tu as encore quelques vociferations à vue de me faire bannir, LXX, te gêne pas si ca te fait du bien. C'est le printemps, lâches-toi !

Je vais toutefois préciser sur un point utile :
Qu'est-ce que cette "autre démarche" que je préconise et que villipendie LXX ...
Elle est simple et basique :
- se baser sur ce qui est commun : La Bible, Parole de Dieu et pas sur les slogans de propagande de chaque groupe
- accepter d'envisager qu'un autre groupe puisse avoir une opinion interessante et la considérer
- arrêter les affirmations identitaires de vantardise : "nous on est la seule eglise légitime, la vraie religion, les autres prostituée etc.". Le forum est rempli de ces slogans absurdes et vains.
- argumenter nos reponses par des citations bibliques ou des faits scientifiques ou de société.
- accepter que nos croyances soient critiquées, confrontées à la Bible ou aux réalités reconnues.

Pourquoi cette demarche simple et paisible soulève la hargne des millitants au point qu'ils savent s'allier pour la rejeter ? Je n'ai d'autre reponse qu'en fait ils ne sont pas assurés dans ce qu'ils croient et qu'ils ont besoin de ce fonctionnement par slogans pour masquer leur manque d'assurance. Pourtant :
Hebr 11.1 Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. a-t-elle besoin de slogans ou de calomnier ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 9:15 pm

cesar2 a écrit:
On a là un florilege de calomnies.
Le sujet etant la paque il serait absurdee de repondre à de telles stupidités.
Le principe est simple chez LXX : calomnier, claomnier. Il ne s'embarasse pas de donner sur quoi il s'appuie pour balance ses accusations ... seul compte le mal qu'il tente de faire !
C'est un peu comme les pubs de couches pour bébé ou de lessive. On se contente de répéter sans relache son slogan... sauf que pour les pubs c'est positivement pour vendre un produit.
Pour LXX ce serait plutôt le genre harengueur vociferant poussant au lynchage.
Et il a du succès : le bannisseur "staff casquette" satisfait souvent ses vociferations.
Mais rassurez-vous, comme dit le proverbe, la "bave du crapaud..." ... même si je ne considere pas "blanche colombe".
Je suis totalement serein, je vous aime tous, même si LXX soutient les propagateurs de haine.
Maintenant reste à revenir au sujet de la paque.
Mais si tu as encore quelques vociferations à vue de me faire bannir, LXX, te gêne pas si ca te fait du bien. C'est le printemps, lâches-toi !

Je vais toutefois préciser sur un point utile :
Qu'est-ce que cette "autre démarche" que je préconise et que villipendie LXX ...
Elle est simple et basique :
- se baser sur ce qui est commun : La Bible, Parole de Dieu et pas sur les slogans de propagande de chaque groupe
- accepter d'envisager qu'un autre groupe puisse avoir une opinion interessante et la considérer
- arrêter les affirmations identitaires de vantardise : "nous on est la seule eglise légitime, la vraie religion, les autres prostituée etc.". Le forum est rempli de ces slogans absurdes et vains.
- argumenter nos reponses par des citations bibliques ou des faits scientifiques ou de société.
- accepter que nos croyances soient critiquées, confrontées à la Bible ou aux réalités reconnues.

Pourquoi cette demarche simple et paisible soulève la hargne des millitants au point qu'ils savent s'allier pour la rejeter ? Je n'ai d'autre reponse qu'en fait ils ne sont pas assurés dans ce qu'ils croient et qu'ils ont besoin de ce fonctionnement par slogans pour masquer leur manque d'assurance. Pourtant :
Hebr 11.1 Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. a-t-elle besoin de slogans ou de calomnier ?
Bonjour césar2
Maintenant que tu as terminé par ces 2 dernières remarques, Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 307887
restes dans le sujet de la discussion: la Pâque
Et à LXX je dis de ne plus continuer ce dialogue de sourd qui nuisible et improductif pour tous.

Merci à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 10:23 pm

Benj, tu as raison.
Il est d'ailleurs interessant de se pencher pourquoi un sujet relativement neutre(la signification de la paque) derive ainsi.
Parce que pour les TJ LXX et petitpas, selon les conseils de leur WT, attaquer la Paque fait partie de l'attirail de déstabilisation des chretiens (on a les mêmes attaques sur Noël par exemple) pour préparer le terrain à gober la propagande de la secte. C'est du archi-classique de tactique de secte donc. Les sciento, Moon, fonctionnent de même.
Comme leur attaque sur les jeux d'enfant des oeufs de paque les rend bien ridicules ils basculent dans l'agressivité et la polemique... pas grave ! on ncomprend que ca les enerve qu'un atout presenté comme essentiel par la secte s'avere par terre.

Pour la paque :
Les chretiens .. et non chretiens fêtent la paque. Ils peuvent y mettre une signification differente, fête de famille, occasion de voyage, congé, repos, sport, grosse rigolade ou plus religieusement fêtent la mort et la resurection de Jesus.
La Paque est en effet en concordance avec des fêtes traditionnelle du printemps, de la fecondité, etc. et les chretiens n'ont pas de honte à se rejouir du printemps avec ses symboles : lapin, oeuf, agneau. Est-ce que pour autant ils adorent Ishtar ? La plupart des chretiens ignorent même son nom !
Il reste aux esprits grincheux a vouloir associer cette joie du printemps avec une idolatrie ...
C'est comme si se rejouir qu'il fait soleil serait adorer Ra ou Viracocha !
Mais comme cela fait partie de l'attirail sectaire, je fais confiance à nos TJ de service pour vouloir a tout prix associer la recherche des oeufs de paque à Ishtar....
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 10:50 pm

cesar2 a écrit:
Benj, tu as raison.
Il est d'ailleurs interessant de se pencher pourquoi un sujet relativement neutre(la signification de la paque) derive ainsi.
Parce que pour les TJ LXX et petitpas, selon les conseils de leur WT, attaquer la Paque fait partie de l'attirail de déstabilisation des chretiens (on a les mêmes attaques sur Noël par exemple) pour préparer le terrain à gober la propagande de la secte. C'est du archi-classique de tactique de secte donc. Les sciento, Moon, fonctionnent de même.
Comme leur attaque sur les jeux d'enfant des oeufs de paque les rend bien ridicules ils basculent dans l'agressivité et la polemique... pas grave ! on ncomprend que ca les enerve qu'un atout presenté comme essentiel par la secte s'avere par terre.

Pour la paque :
Les chretiens .. et non chretiens fêtent la paque. Ils peuvent y mettre une signification differente, fête de famille, occasion de voyage, congé, repos, sport, grosse rigolade ou plus religieusement fêtent la mort et la resurection de Jesus.
La Paque est en effet en concordance avec des fêtes traditionnelle du printemps, de la fecondité, etc. et les chretiens n'ont pas de honte à se rejouir du printemps avec ses symboles : lapin, oeuf, agneau. Est-ce que pour autant ils adorent Ishtar ? La plupart des chretiens ignorent même son nom !
Il reste aux esprits grincheux a vouloir associer cette joie du printemps avec une idolatrie ...
C'est comme si se rejouir qu'il fait soleil serait adorer Ra ou Viracocha !
Mais comme cela fait partie de l'attirail sectaire, je fais confiance à nos TJ de service pour vouloir a tout prix associer la recherche des oeufs de paque à Ishtar....
Concernant la remarque des T.J dénonçant que la Pâque chrétienne n'est qu'une copie d'une fête païenne, d'Ishtar et compagnie, qui se faisait à cette époque de l'année....
Ce n'est pour moi que pure coïncidence quant aux dates. Maintenant tout ce qui est rajouté autour de cette Pâque laisse à désirer.
les saisons, à ce que je saches, sont partout pareilles, du moins pour l'occident (4 saisons). Dieu ne déclare-t-il pas pas que les luminaires dans l'étendue des cieux étaient crées servant comme signes et pour des saisons déterminées, pour jours et pour années de repères pour l'homme? Gn 1:14; Job 38:32; Ps.104:19.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 11:06 pm

Benj, désolé mais là je suis d'accord avec les TJ : En effet comme toutes les fêtes chretiennes, Paque recouvre et se substitue à des fêtes paiennes. Tu as d'ailleurs la racine Ihshtar dans Easter en anglais. Je pense que nous devons accepter et non pas tenter de dissimuler cette réalité.
Mais est-ce un probleme ? La reference au printemps et aux personnages mythologiques aux fêtes du passé, fait partie de notre folklore, de notre culture.
Les religieux ont fait suffisemment de mal en voulant gommer çà : destruction de la bibliotheque d'alexandrie, massacre des gnostiques, des cathares ... recemment encore destruction des boudhas géants en afganistan.
Assumon, mon cher benj ! oui noel est Neo Hel celtique, le soleil renaissant, Sol Invictus et cela colle bien avec la nouvelle naissance, alliance en Jesus Christ.
oui la paque chretienne fête la resurection de JC comme la resurection de la nature au printemps... et alors ?
Les chretiens derivent-ils vers une adoration d'Ishtar ?
Ces fêtes primordiales, ce sont aussi nos racines, notre tradition primordiale. Et notre foi s'incrit dans les réalités la vérité, pas dans la dissimulation. La Vérité nous affranchit, nous rend libres nous dit le Christ.
Ainsi la foi est une foi d'homme libre, pas de gober.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 12:44 pm

cesar2 a écrit:
En effet comme toutes les fêtes chretiennes, Paque recouvre et se substitue à des fêtes paiennes. Tu as d'ailleurs la racine Ihshtar dans Easter en anglais. Je pense que nous devons accepter et non pas tenter de dissimuler cette réalité.
Mais est-ce un probleme ?
Comme si la question se posait. Que faut-il penser d’églises qui se prétendent chrétiennes et dont absolument toutes les fêtes sont d’origine païenne ? Sachant cela, la réponse va de soit, toutes les église concernées sans exception sont païennes et non pas chrétiennes. A partir de là chacun peut effectivement faire ce qu’il veut, mais on n’est pas chrétien en faisant ce qu’on veux, cesar2, quoi que tu en penses !


cesar2 a écrit:
Ces fêtes primordiales, ce sont aussi nos racines, notre tradition primordiale.
Si on se prétend chrétien, on ne devrait pas se sentir obligés ni désireux de pratiquer des fêtes contraires au christianisme sous prétexte qu’il s’agit en partie de nos racines et de nos traditions !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 10:31 pm

LXX, je comprend que tu sois décu que cette arme d'attaque de tes gourous fasse un flop. Les chreteins fêtent la mort et la resurection du Christ à Paque. Ils ne fêtent pas Ishtar. Ke comprends que cette attaque fasse partie de l'arsenal TJ de déstabilisation des chrétiens mais il s'avere absurde.
si tu prends le foot, c'est la reprsise du vieux jeu maya pour le retour de venus. Les fotballeurs adorent-il quelcotzoalt, le rugby un vieux jeu celtique. les rugbymen adorent-ils Belenos ?
docn , oui, je sais que ca prive d'un des arguments de tes gourous mais désolé, votre attaque sur les fêtes est ridicule ! et montre surtout l'esprit grincheux, triste, fermé de votre monde !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Que represente la Pâque pour les chrétiens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» Que représente Noel pour vous ?
» Apocalypse 22 - Versets bibliques Finaux pour nos amis musulmans (et pour les non-chrétiens)
» Poème pour les chrétiens
» Livres pour les chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-