*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La divinité unique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

notre image - La divinité unique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 4:29 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Comment prouver à une personne convaincue de l'origine du "dogme de la trinitaire" que cela est complètement anti-biblque ?!
Franchement je ne le sais pas, ci ce n'est que le Seigneur JÉSUS se révèle aux siens comme IL lui plaît (Luc 10.22) !

Tout véritable catho doit connaitre la déclaration toute faite de la divinité contenue dans le catéchisme qui lui est demandé de considérer.

En cela nous lisons des choses que le commun des mortel à du mal à prendre au sérieux.

Lorsque l'on lit que Dieu serait constitué de 3 personnes distinctes et bien différentes et cela de toute éternité, on se demande bien sur quelle base cette fable a été rédigé.

Je ne vais pas sortir les écritures une par une, chacun n'a qu'a considérer la Parole de Dieu comme unique fondement des sa Foi !


En mathématique : 1+1+1=3 !
C'est un fait mais cela est uniquement valable quand les 3 valeurs de 1 sont exactement égal à 1 !

De même ont peut dire :1x1x1=1, et cela dans le cas d'égalité parfaite et de ressemblance parfaite.

Mais lorsqu'on lit :

Le Père n'est pas le Fils et le Fils n'est pas le Père, tu dois aussi ajouté ta version du "St-Esprit" puisque une fois on prétend qu'il serait une personne à part entière et une autre fois on prétend que c'est l'Esprit du Père que le Fils a envoyé !

Alors le dilemme est le suivant :

Comment "trois personne" complètement différentes peuvent-elles former une entité commune qui forcément serait une "4ème entité" que le catéchisme pourrait à ce moment de son interprétation appeler : "Dieu"

Mais cette version d'une divinité complexe et multiple n'existe pas dans le témoignage des écritures, pas une seconde !

Le Seigneur Jésus qui a donné sa vie pour les siens n'est pas à trouvé dans la métaphysique que les conciles ont utilisés l'un après l'autre afin de mieux faire coïncider leurs pensées païennes (greco-romaine d'influence babylonienne) au Seul Vrai Dieu qu'ils ne pouvaient comprendre humainement.

le pb fondamentale réside dans le fait que si on ne peut expliquer de quel NOM il est question lorsque Jésus en tant que Fils mentionne en s'adressant à son Père qui est vu à ce moment de l'accomplissement du salut comme étant Dieu ! (Jn 17.6 et 11 et 12 et 26)

Si il y avait "2 noms "dans la nouvelle alliance alors on pourrait dire qu'il y a au moins 2 personnes, mais la vérité des écritures dit tout le contraire de ta doctrine ! (Apo 14.1 /22.4)

Celui qui a reçu le Nom du Fils est devenu enfant de Dieu (Jn 1.13)
Celui qui est véritablement sanctifié, l'est obligatoirement par le sacrifice du Fils - Jésus-Christ (Jn 17.19) !
Car il est sanctifié dans le NOM du Père qu'a reçu Le Fils, qui a donné sa Vie pour les siens (Jn 17.6 et 11) !

De même si nous prenons le thème de "la Gloire de Dieu- Shekina", qui est aussi unique car Un Seul détient la Gloire (1 Chr 29.11 / Es 40.5) !

On ne peut comprendre Jn 17.5 sans comprendre premièrement ce qu'est La Gloire de Dieu !

Dans Jn 11.40 nous trouvons la réponse à ce que Jésus avait annoncé aux 2 soeurs de Lazare disant :

"Je suis la résurrection et la vie." Jn 11.25

N'est pas ce que Jésus a déclaré disant :
"Ne t'ai-je pas dit que si tu crois tu verras la gloire de Dieu ?"

N'est pas aussi ce que Jean nous dit au commencement de son évangile :
"En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes" Jn 1.4

Et n'est pas en référence à la Parole qui EST Dieu lui-même et qui a été faite chair que Jean nous rapporte ce qu'est la Gloire de Dieu, disant :
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu...
Et la Parole a été faite chair.....
." Jn 1.1 et 14

Pourquoi donc la Parole a-t-elle était faite chair si ce n'est que pour manifesté la Gloire de Dieu et nous donner accès à la révélation de son NOM afin d'obtenir par LUI la résurrection et la Vie éternelle !

N'est pas aussi le témoignage que Jean nous donne dans son épître comme étant le point capital de la Vie :
" Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu
." 1 Jn 5.11 à 13

Celui qui n'a pas reçu le NOM du Fils de Dieu , celui là ne peut recevoir la Vie éternelle qui procède de Dieu lui-même car toute la Puissance de Dieu est agissante dans la nouvelle alliance au travers du NOM de Jésus-Christ , (Actes 4.12 / Phil 2.10) !

(le reste va venir.)



Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Messages : 1219

notre image - La divinité unique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Sep 2010, 12:07 am

Je pose beaucoup de questions à la foi parce que j'suis trop intelligente!... Lol
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

notre image - La divinité unique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Sep 2010, 1:53 am

Non justement car celui qui a reçu l'intelligence des écritures (Luc 24-45) n'a plus de question car il a reçu le repos de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Messages : 1219

notre image - La divinité unique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Sep 2010, 3:03 am

Ah bon ?

Jean 16:22 Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse; mais je vous reverrai, et votre coeur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie.
Jean 16:23 En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.

Et pourquoi Dieu a t Il établi des enseignants, des docteurs, des pasteurs, et nous a t'il donné une Bible pour nous conduire dans toute la Vérité ?

Et pourquoi tu perds ton temps ici puisque tous ceux qui sont nés de nouveau ont reçu la Vérité tout en bloc... Alors prie seulement pour que Dieu nous donne son Esprit et nous enseigne Lui même!

Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

notre image - La divinité unique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Sep 2010, 3:15 am

Alors concernant ces points sur la Trinité, voici mes questions dont j'attends une réponse pour chacune je t'envoie un verset à la fois que tu vas m'expliquer puisque toi tu as toutes les réponses en toi et es sans failles (comme le pape?)

1/ Apocalypse 5:6 Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
Apocalypse 5:8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints

Dis moi donc pour ce verset 1/ pourquoi Dieu envoie 7 esprits de Dieu sur toute la terre...
Car comme tu sais toute chose tu dois pouvoir me l'expliquer

Moi je ne peux pas le concevoir car je n'ai jamais vu Dieu et j'ai cru sans l'avoir vu... Je ne peux le "placer" dans une boite ... Et je ne peux "sonder" toute sa puissance, sa divinité et le limiter...

Merci!

Sophie 



Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

notre image - La divinité unique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Sep 2010, 3:16 am

Réponds assez rapidement car j'ai à peu près une dizaine de versets à te soumettre
Qu'on puisse un peu avancer!

On traine là!
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

notre image - La divinité unique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Sep 2010, 7:05 am

Bon un autre verset ...

2/ Matthieu 24:36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
JC est Dans le Père mais il ne connait pas ce que fait le Père...
Ne sont ils pas distincts? Mais Dieu unique?
Si le Fils Jc ne connait pas le jour mais le Père seul... Alors explique moi donc?

Alors as-tu une réponse?

Et bien moi je n'en ai pas!
La façon dont Dieu se manifeste n'est pas notre problème !
Dieu est Dieu et Il fait ce qu'Il veut!
Dieu peut de contempler Lui même ... Il est le seul qui le puisse car Il est Dieu!...

Laissons donc ces mystères à Dieu et obéissons Lui comme un enfant qui fait confiance au Père

La paix, sache le, n'est pas le gage que l'on soit sauvés... Car il n'y a pas plus trompeur que la paix qui peut ressembler à un agrément de Dieu alors que cela peut venir de...l'orgueil
C est pourquoi il est écrit :

Proverbes 28:26 Celui qui a confiance dans son propre coeur est un insensé, Mais celui qui marche dans la sagesse sera sauvé.

Jérémie 4:10 Je dis: Ah! Seigneur Éternel! Tu as donc trompé ce peuple et Jérusalem, en disant: Vous aurez la paix! Et cependant l'épée menace leur vie.

2 Corinthiens 6:4 Mais nous nous rendons à tous égards recommandables, comme serviteurs de Dieu, par beaucoup de patience dans les tribulations, dans les calamités, dans les détresses,
2 Corinthiens 6:5 sous les coups, dans les prisons, dans les troubles, dans les travaux, dans les veilles, dans les jeûnes;

Les apôtres n'étaient pas toujours dans la paix eux... Mais ils avaient la foi d'être délivrés même de la mort...

La foi n'est pas un sentiment...

Merci!

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

notre image - La divinité unique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Sep 2010, 7:07 am


Si tu ne comprends pas que le Père le Fils et le Saint Esprit soient Dieu unique mais simultanément et non successivement  c'est que tu n'as pas compris que Dieu n'est pas intellectuellement, ni physiquement "concevable"
Il est inaccessible à l'homme
Personne n a jamais vu Dieu 
Personne ne peut l'enfermer dans une boite....


Dieu est esprit et on ne peut le limiter...
Il ne peut être qu'adoré en esprit et en vérité car Il ne se réduit pas à une image...ou à une interprétation sortie de la pensée humaine
On ne peut donc concevoir Dieu, même si Dieu se présente comme Père, Fils et Saint Esprit...
C'est La vérité mais on ne peut l'intellectualiser...elle ne se révèle que par la foi...

Dieu ne nous demande pas d'expliquer Qui il est mais nous demande de croire au salut par la Grace et de croire au nom de JC, que Dieu nomme Son Fils et de recevoir le Saint Esprit 

Se baptiser au nom de JC ou du Père, du Fils et du Saint Esprit (= Jesus) c'est la même chose...c'est le baptême par immersion et croire en JC qui compte dans cette démarche d'obéissance et de soumission à Dieu

Dieu sauve des personnes issues de toutes dénominations et c'est Lui qui décide à qui Il de révélera...

Alors laisse donc le soin à Dieu d'expliquer Lui même comment l'adorer...
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

notre image - La divinité unique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Sep 2010, 7:09 am

Donc le sujet est clos pour moi...

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

notre image - La divinité unique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Sep 2010, 10:10 am

Sophie
Citation :
Et pourquoi tu perds ton temps ici puisque tous ceux qui sont nés de nouveau ont reçu la Vérité tout en bloc... Alors prie seulement pour que Dieu nous donne son Esprit et nous enseigne Lui même!
Actes 5-32;

32 et nous, nous lui sommes témoins de ces choses, ainsi que l’Esprit Saint que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.

Si tu n' obéis pas à la parole de Dieu,tu ne peux recevoir son Esprit
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

notre image - La divinité unique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Sep 2010, 10:24 am

Ne savez vous pas discuté sans vous disputé ?
Meluccio cela n'est pas très bien d'envoyer balader les gens comme tu le fait avec sophie !!!
M^me si tu a raison .
notre image - La divinité unique ! - Page 3 51834110 a vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

notre image - La divinité unique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Sep 2010, 10:39 am

Sophie
Citation :
Si tu ne comprends pas que le Père le Fils et le Saint Esprit soient Dieu unique mais simultanément et non successivement c'est que tu n'as pas compris que Dieu n'est pas intellectuellement, ni physiquement "concevable"
Il est inaccessible à l'homme
Personne n a jamais vu Dieu
Personne ne peut l'enfermer dans une boite....


Dieu est esprit et on ne peut le limiter...
Il ne peut être qu'adoré en esprit et en vérité car Il ne se réduit pas à une image...ou à une interprétation sortie de la pensée humaine
On ne peut donc concevoir Dieu, même si Dieu se présente comme Père, Fils et Saint Esprit...
C'est La vérité mais on ne peut l'intellectualiser...elle ne se révèle que par la foi...

Dieu ne nous demande pas d'expliquer Qui il est mais nous demande de croire au salut par la Grace et de croire au nom de JC, que Dieu nomme Son Fils et de recevoir le Saint Esprit

Se baptiser au nom de JC ou du Père, du Fils et du Saint Esprit (= Jesus) c'est la même chose...c'est le baptême par immersion et croire en JC qui compte dans cette démarche d'obéissance et de soumission à Dieu

Dieu sauve des personnes issues de toutes dénominations et c'est Lui qui décide à qui Il de révélera...

Alors laisse donc le soin à Dieu d'expliquer Lui même comment l'adorer...

Arrête de fuir le sujet de la trinité en disant que pour toi le sujet est clos.
Oui ,mais pas pour moi !

Dit moi combien sont ils au ciel 1,2 ou trois ! ne me dit pas que Dieu est un quand tu dis qu'au ciel il y un père fils et saint !!!!

La bible dit dans Deutéronome 6-4;

Ecoute Israël,l'Eternel notre Dieu est le seul (qui est) Eternel !

Alors Sophie combien il y a t'il d'Eternel au ciel ???

Le fils et le st esprit ne sont pas Eternel en tant que personne
car alors tu annule le Deutéronome 6-4
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

notre image - La divinité unique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Sep 2010, 10:44 am

Anica

Citation :
Ne savez vous pas discuté sans vous disputé ?
Meluccio cela n'est pas très bien d'envoyer balader les gens comme tu le fait avec sophie !!!
M^me si tu a raison .
a vous deux.

Bonsoir Arnica comment vas tu ?

Au sujet de Sophie je ne veux surtout pas l'envoyer balader et personne d'autre,car je suis sur ce forum pour partager ce que j'ai reçu du Seigneur même si tous ne sont pas d'accord avec moi notre image - La divinité unique ! - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

notre image - La divinité unique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Sep 2010, 11:25 am

Sophie

Citation :
Citation :
Si tu ne comprends pas que le Père le Fils et le Saint Esprit soient Dieu unique mais simultanément et non successivement c'est que tu n'as pas compris que Dieu n'est pas intellectuellement, ni physiquement "concevable"
Il est inaccessible à l'homme
Personne n a jamais vu Dieu
Personne ne peut l'enfermer dans une boite....


Dieu est esprit et on ne peut le limiter...
Il ne peut être qu'adoré en esprit et en vérité car Il ne se réduit pas à une image...ou à une interprétation sortie de la pensée humaine
On ne peut donc concevoir Dieu, même si Dieu se présente comme Père, Fils et Saint Esprit...
C'est La vérité mais on ne peut l'intellectualiser...elle ne se révèle que par la foi...

Dieu ne nous demande pas d'expliquer Qui il est mais nous demande de croire au salut par la Grace et de croire au nom de JC, que Dieu nomme Son Fils et de recevoir le Saint Esprit

Se baptiser au nom de JC ou du Père, du Fils et du Saint Esprit (= Jesus) c'est la même chose...c'est le baptême par immersion et croire en JC qui compte dans cette démarche d'obéissance et de soumission à Dieu

Dieu sauve des personnes issues de toutes dénominations et c'est Lui qui décide à qui Il de révélera...

Alors laisse donc le soin à Dieu d'expliquer Lui même comment l'ad
orer...

Sophie je n'est jamais dis que je connaissais tous,car moi je ne connais rien.
Mais selon Luc 24-45; 45 Alors il leur ouvrit l’intelligence pour entendre les écritures.
Pour marcher dans la parole prophétique et ne plus être dans les lieux obscure afin de recevoir l'esprit de la prophétie et avoir le témoigne de Jésus !


2 Pierre 1-19;
19 Et nous avons la parole prophétique rendue plus ferme, à laquelle vous faites bien d’être attentifs, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que [le] jour ait commencé à luire et que[l’étoile du matin se soit levée dans vos cœurs,


AP 19-10;
10 — Et je tombai devant ses pieds pour lui rendre hommage. Et il me dit : Garde-toi de le faire ; je suis ton compagnon d’esclavage et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus : rends hommage à Dieu, car l’esprit de prophétie est le témoignage de Jésus.

Au sujet des 7 esprits la parole est très claire que selon Ap 5-6

"avant sept cornes et sept yeux, qui sont les sept Esprits de Dieu, envoyés sur toute la terre".

Dieu est un Seul et n’a qu’un seul Esprit Saint, mais ce seul Esprit est à l’oeuvre dans les sept périodes. C’est la même chose avec le symbole de l’Agneau représenté avec sept cornes et sept yeux. Le prophète Esaïe décrit le Seigneur également dans ce septuple rayonnement de Son Esprit: “Et l’Esprit de l’Eternel reposera sur lui, l’esprit de sagesse et d’intelligence,[b] l’esprit de conseil et de force, l’esprit de connaissance[/b] et de crainte de l’Eternel. Et son plaisir sera la crainte de l’Eternel; et il une jugera pas d’après la vue de ses yeux, et ne reprendra pas selon l’ouïe de ses oreilles” (Es. 11.2,3).

Il s’agit donc de la septuple action de l’Esprit dans les sept époques de l’Eglise du Nouveau Testament. Ce nombre de “sept” se rencontre sans cesse dans l’Apocalypse. Ile]] est en fait étroitement lié aux prophéties bibliques. Sept Eglises, sept Anges-Messagers, sept promesses faites aux vainqueurs, sept sceaux, sept trompettes, sept tonnerres, sept coupes de la colère de Dieu, et ainsi de suite. Le nombre “sept” exprime l’achèvement. Lors de la création, l’Eternel se reposa le septième jour. Lors du septième millénaire, le règne de paix de Dieu sera établi sur la terre (Es. 11; Es. 65; Apoc. 20, etc.). [/b]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

notre image - La divinité unique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 3 Icon_minipostedVen 17 Sep 2010, 3:09 am

Prophétique...prophétique...

Sois plus simple s'il te plait, comme un enfant reçoit la Parole...

Instruits toi avec humilité... Priant Dieu car tu ne sais rien... Nous sommes des serviteurs inutiles...
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

notre image - La divinité unique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 3 Icon_minipostedVen 17 Sep 2010, 9:31 pm

Oui mais,tu ne répond pas sur le sujet de la parople prophétique
parce que tu ne la crois pas .

[b]En rejettent la parole prophétique,tu refuse le fils de L'HOMME !!!![/b]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

notre image - La divinité unique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 3 Icon_minipostedSam 18 Sep 2010, 1:36 am

J'accepte les prophètes et les prophéties...mais j'examine...tous ceux qui se disent prophêtes ne sont pas toujours des prophêtes, même s'ils utilisent La Parole et disent des vérités....

Il faut éprouver toutes choses... Et c'est même essentiel pour ne pas se faire tromper...

J'ai lu ton témoignage...

Ce qui me chiffonne c'est que tu dises avoir étè délivré de tout en un instant...tu n'as pas "lutté" jusqu'au sang, tu n'as pas eu à passer par le feu pour épurer tout cela?...

Il y a une progression, une sanctification qui ne s'opèrent que dans les épreuves, les combats et les souffrances....

Hébreux 5:5 Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui!
.....
Hébreux 5:8 a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes,

Alors, permets-moi de douter que l'on puisse "arriver au but" alors qu'à la conversion, on n'a même pas commenvé à marcher avec Dieu et on en est encore au "lait"....

Je ne doute cependant pas que tu aies pu être touché par Dieu!...

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

notre image - La divinité unique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 3 Icon_minipostedSam 18 Sep 2010, 5:57 am

Salutation en Christ,

Citation :
sophia37 :
Ce qui me chiffonne c'est que tu dises avoir étè délivré de tout en un instant...
tu n'as pas "lutté" jusqu'au sang, tu n'as pas eu à passer par le feu pour épurer tout cela?...
Il y a une progression, une sanctification qui ne s'opèrent que dans les épreuves, les combats et les souffrances....
Ce que tu dis peut être vrai dans un contexte bien particulier lié à une personne en particulier mais à aucun moment nous ne pouvons faire de loi dans l'acceptation total que peut avoir un croyant du salut accompli pour lui et par Christ.

Le brigand à la croix qui reconnait Jésus comme son Seigneur et sauveur est un bon exemple, même si sa fin peut sembler triste, une chose est sûre : il a gagné le paradis par sa Foi.

L'autre exemple de la femme dite "pécheresse" dans Luc 7.36 à 50 n'est pas mal non plus, qu'en penses-tu ?

Chaque cas est différent selon la disposition de coeur de chacun.



Jude
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

notre image - La divinité unique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 3 Icon_minipostedSam 18 Sep 2010, 6:20 am

Sophie

Citation :
Ce qui me chiffonne c'est que tu dises avoir étè délivré de tout en un instant...tu n'as pas "lutté" jusqu'au sang, tu n'as pas eu à passer par le feu pour épurer tout cela?...
Ce que j'ai pu écrire sur mon témoignage était qu'un abréger de ce que Dieu par notre Seigneur Jésus Christ a fait pour moi par son puissant sang à Golgotha !
Quand j'ais cité de tous ce que j'ai été délivré,n'était que mes vice
car une personne né de nouveau la bible dit que "les chose ancienne
son passé" si ce n'est pas le cas pour toi,alors crie à Dieu pour en être délivré!
Sache que j'ai encore des faiblesses comme tous les hommes et je fait comme l'Apôtres Paul dans 1 Corinthiens 9:27 Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même désapprouvé[/b]

La sanctification commence par l'esprit et la parole de Dieu .
Nous somme délivré de toute fausse doctrines,et nous mettons en pratique tous ce qui est écrit dans la parole sans ce forcer dans le vielle homme,mais par le nouveau ,car lui est né de l'esprit.

Au sujet du fils de l'Homme,je ne sais pas si tu a compris que sais notre Seigneur Jésus christ.
Si tu ne crois pas Jésus le fils de l'Homme,tu marche dans les ténèbres car celui qui a reçu le fils de l'homme à reçu la parole prophétique et connait ce que Dieu fait aujourd'hui
2Pierre 1-19
[b]9 Et nous avons la parole prophétique [rendue] plus ferme, (à laquelle vous faites bien d’être attentifs, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur), jusqu’à ce que [le] jour ait commencé à luire et que [l’]étoile du matin se soit levée dans vos cœurs,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

notre image - La divinité unique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 3 Icon_minipostedSam 18 Sep 2010, 7:38 am

Mais moi j'ai été délivrée petit à petit... Cherchant la sanctification par JC, et je regarde en avant, les yeux fixés sur JC qui Lui est parfait...

Pour les fausses doctrines c'est aussi petit à petit...car si Dieu t'a donné un homme nouveau qui peut comprendre les choses spirituelles qui procède de la vérité, il faut savoir que tes pensées sont encore bien encombrèes de traditions, de sentiments, de ton caractère... Dont tu va être amené à te dépouiller lorsque Dieu le mettra en pleine lumiêre
Dieu te purifie mais tes pensées sont renouvelées, ton caractère changé...

Nous tendons à la perfection, donc de grace en grace nous devenons plus à l'image de Christ...si nous avons compris ce qu'est la marche par l'Esprit

1 Thessaloniciens 4:1 Au reste, frères, puisque vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire et plaire à Dieu, et que c'est là ce que vous faites, nous vous prions et nous vous conjurons au nom du Seigneur Jésus de marcher à cet égard de progrès en progrès.

Apocalypse 22:11 Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.

1 Thessaloniciens 5:23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!

Jean 16:12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Jean 16:13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

-> Il y a des choses que Dieu ne peut nous révéler tout de suite, soit à cause de notre orgueil, soit à cause de notre coeur encore endurci dans certains domaines, soit parce que nous ne pouvons le supporter et sommes encore faibles... C'est toute l'oeuvre de Dieu en nous...

Colossiens 1:9 C'est pour cela que nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés, nous ne cessons de prier Dieu pour vous, et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle,
Colossiens 1:10 pour marcher d'une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes oeuvres et croissant par la connaissance de Dieu,
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

notre image - La divinité unique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 3 Icon_minipostedSam 18 Sep 2010, 10:23 am

Sophie, il est écrit dans Ephésiens 1-1-14;
1 Paul, apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, aux saints et fidèles dans le christ Jésus, qui sont à Éphèse :
2 Grâce et paix à vous, de la part de Dieu notre Père et du seigneur Jésus Christ !

3 Béni soit le Dieu et Père de notre seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de* toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ ;
4 selon qu’il nous a élus en lui avant la fondation du monde, pour que nous fussions saints et irréprochables devant lui en amour,
5 nous ayant prédestinés pour nous adopter pour lui par Jésus Christ,
6 selon le bon plaisir de sa volonté, à la louange de la gloire de sa grâce dans laquelle il nous a rendus agréables dans* le Bien-aimé ;
7 en qui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des fautes selon les richesses de sa grâce :
8 laquelle il a fait abonder envers nous en toute sagesse et intelligence,
9 nous ayant fait connaître le mystère de sa volonté selon son bon plaisir,
10 qu’il s’est proposé en lui-même pour l’administration de la plénitude des temps, [savoir] de réunir en un toutes choses dans le Christ*, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre,
11 en lui, en qui nous avons aussi été faits héritiers, ayant été prédestinés selon le propos de celui qui opère toutes choses selon le conseil de sa volonté,
12 afin que nous soyons à la louange de sa gloire, nous qui avons espéré à l’avance dans le Christ :
13 en qui vous aussi [vous avez espéré] *, ayant entendu la parole de la vérité, l’évangile de votre salut ; auquel aussi ayant cru, vous avez été scellés du Saint Esprit de la promesse,
14 qui est les arrhes de notre héritage, pour* la rédemption de la possession acquise, à la louange de sa gloire
.[/color]



JEAN 19-30;

30 Quand donc Jésus eut pris le vinaigre, il dit : Tout accompli. Et ayant baissé la tête, il remit* son esprit.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

notre image - La divinité unique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 3 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 3:04 am

Si le terme " saint " est utilisé seul de multiples fois dans la Bible, il n'est jamais répété deux fois ou quatre fois pour célébrer Dieu. Il est répété TROIS fois !
Il est fréquemment employé pour qualifier la sainteté à laquelle les hommes doivent aspirer.

Mais il n'est employé TROIS fois de suite que pour désigner Dieu. Et ce sont des anges qui s'expriment ainsi.


« Des séraphins se tenaient au-dessus de lui ; ils avaient chacun six ailes ; deux dont ils se couvraient la face, deux dont ils se couvraient les pieds, et deux dont ils se servaient pour voler. Ils criaient l’un à l’autre, et disaient : Saint, saint, saint est l’Eternel des armées ! Toute la terre est pleine de sa gloire ! » (Esaïe 6:2-3)
La révélation d'un Dieu trois fois Saint apparaît d'abord dans l'Ancien Testament au travers de ce verset.

Elle est renouvelée dans le Nouveau Testament.

« Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d’yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient ! » (Apocalypse 4:8)
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

notre image - La divinité unique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 3 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 5:02 am

Salutation en Christ,

Citation :
sophia :
Elle est renouvelée dans le Nouveau Testament.
« Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d’yeux tout autour et au dedans.
Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient !
» (Apo 4:8)
C'est encore là où vous tricotez juste pour justifier croire comme l'église de rome !

" Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient !"

Tout est au singulier ici pas de pluriel d'un "dieu en 3 personnes" !

"Celui qui rend témoignage de ces choses, dit: Oui, je viens, bientôt.
Amen! Oui, Seigneur Jésus, viens!
La grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous tous! Amen.
" Apo 22.20-21

Vous devriez d'abord connaitre qui est l'auteur de la Parole de Dieu et qui en rend témoignage jusqu'à la fin, soit Dieu lui-même, avant de le représenté "en 3" !
Beaucoup seront fortement déçu et pourtant l'avertissement est donné.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

notre image - La divinité unique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 3 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 5:14 am

Tu ne comprends pas ...

Dommage
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

notre image - La divinité unique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 3 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 5:20 am

salutation en Christ,

Citation :
sophia :
Tu ne comprends pas ...
Dommage
J'ai surtout compris une chose importante sophia :

" C’est à cause de vous, frères, que j’ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d’Apollos,
afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit
..." 1 corin 4.6

C'est non seulement important, c'est vital !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

notre image - La divinité unique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 3 Icon_minipostedSam 23 Oct 2010, 11:24 am

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

notre image - La divinité unique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 3 Icon_minipostedSam 23 Oct 2010, 11:44 am

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

notre image - La divinité unique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 3 Icon_minipostedSam 23 Oct 2010, 10:00 pm

Salutation en Christ,

"Un des scribes, qui les avait entendus discuter,
sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s’approcha, et lui demanda :
Quel est le premier de tous les commandements ?
Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ;
et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force
."

Amen ! Viens Seigneur Jésus viens car ton Epouse t'a reconnu comme son Dieu, l'unique Seigneur et qu'elle n'a pas eu honte de porter ton NOM !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

notre image - La divinité unique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 3 Icon_minipostedSam 23 Oct 2010, 11:41 pm

Jude
Ne pas ètre daccord avec toi,contrairement a ce que tu dit ne signifie pas avoir honte de porter le Nom de Christ.

Que croit un chrétien conformément à la Bible?Que celui qui reconnaitra Jésus comme Fils de Dieu sera sauvé.

Avoir honte de Christ et Jésus est clair la dessus c'est avoir honte de le confessé devant les hommes.Car celui qui aura honte Christ ne le confessera pas devant son Père,et cela est scripturaire.

Qui ici à honte de confésser Jésus devant les hommes?

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

notre image - La divinité unique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 3 Icon_minipostedDim 24 Oct 2010, 9:30 pm

Salutation en Christ,

Citation :
hossana :
Ne pas ètre daccord avec toi,contrairement a ce que tu dis ne signifie pas avoir honte de porter le Nom de Christ.
Que croit un chrétien conformément à la Bible? Que celui qui reconnaitra Jésus comme Fils de Dieu sera sauvé.
Avoir honte de Christ et Jésus est clair la dessus c'est avoir honte de le confessé devant les hommes.
Car celui qui aura honte Christ ne le confessera pas devant son Père,et cela est scripturaire.
Qui ici à honte de confésser Jésus devant les hommes?
C'est à moi que tu poses tes questions de "foi" ridicules ?

Reconnaitre Jésus comme Fils de Dieu toutes les "églises" qui se font appeler "chrétienne" le font et s'en vante !

Mais qui reconnait que Jésus-Christ EST Le Seigneur dans tout ce que cela signifie et implique ? (Marc 12.29)

Tu ne sais pas encore que c'est là la différence entre les élus et les appelés ?!

Entre ceux qui le connaissent selon la chair et ceux qui le connaissent selon l'Esprit !

"Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair ;
et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière
." 2 corin 5.16

Et encore, si vous aviez pu le connaitre selon la chair vous ne seriez pas des idolâtre des dogmes romain, car vous auriez peut-être pu confesser la vraie Foi de votre bouche comme Thomas l'a fait :

"Mon Seigneur et mon Dieu !" (singulier) Jn 20.28

Franchement !
Comment pouvez-vous encore justifier voir "3 personnes" ici ?

Jude


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

notre image - La divinité unique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 12:31 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hossana :
Ne pas ètre daccord avec toi,contrairement a ce que tu dis ne signifie pas avoir honte de porter le Nom de Christ.
Que croit un chrétien conformément à la Bible? Que celui qui reconnaitra Jésus comme Fils de Dieu sera sauvé.
Avoir honte de Christ et Jésus est clair la dessus c'est avoir honte de le confessé devant les hommes.
Car celui qui aura honte Christ ne le confessera pas devant son Père,et cela est scripturaire.
Qui ici à honte de confésser Jésus devant les hommes?
C'est à moi que tu poses tes questions de "foi" ridicules ?

Reconnaitre Jésus comme Fils de Dieu toutes les "églises" qui se font appeler "chrétienne" le font et s'en vante !

Mais qui reconnait que Jésus-Christ EST Le Seigneur dans tout ce que cela signifie et implique ? (Marc 12.29)

Tu ne sais pas encore que c'est là la différence entre les élus et les appelés ?!

Entre ceux qui le connaissent selon la chair et ceux qui le connaissent selon l'Esprit !

"Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair ;
et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière
." 2 corin 5.16

Et encore, si vous aviez pu le connaitre selon la chair vous ne seriez pas des idolâtre des dogmes romain, car vous auriez peut-être pu confesser la vraie Foi de votre bouche comme Thomas l'a fait :

"Mon Seigneur et mon Dieu !" (singulier) Jn 20.28

Franchement !
Comment pouvez-vous encore justifier voir "3 personnes" ici ?

Jude



ho bin reste donc dans tes convictions,toi qui sait.

Je sais qu'avant toutes chose il faut obéir à Christ,et l'humilité et une des conditions principale,mais puisque toi seul sait continue donc à te glorifier de toi mème.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

notre image - La divinité unique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 12:33 am

Et comment justifie tu l'agonie de Jésus,la croix,mais puisque qu'il se parle à lui mème.....
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

notre image - La divinité unique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 1:10 am

ON TE LA DIT PLUSIEURS FOI MAIS TU ES SOURD !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

notre image - La divinité unique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 1:12 am

Si je suis sourd,soyez charitable et répétez moi donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




notre image - La divinité unique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité unique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin
» Dieu est unique !!
» (moiise et jesus ordonnent de suivre mohammad) pour les gens qui cherche la vérité !!!! la suite
» YHWH est-IL unique
» Le Dieu unique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-