*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La divinité unique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

notre image - La divinité unique ! - Page 14 Empty
MessageSujet: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 14 Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 4:29 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Comment prouver à une personne convaincue de l'origine du "dogme de la trinitaire" que cela est complètement anti-biblque ?!
Franchement je ne le sais pas, ci ce n'est que le Seigneur JÉSUS se révèle aux siens comme IL lui plaît (Luc 10.22) !

Tout véritable catho doit connaitre la déclaration toute faite de la divinité contenue dans le catéchisme qui lui est demandé de considérer.

En cela nous lisons des choses que le commun des mortel à du mal à prendre au sérieux.

Lorsque l'on lit que Dieu serait constitué de 3 personnes distinctes et bien différentes et cela de toute éternité, on se demande bien sur quelle base cette fable a été rédigé.

Je ne vais pas sortir les écritures une par une, chacun n'a qu'a considérer la Parole de Dieu comme unique fondement des sa Foi !


En mathématique : 1+1+1=3 !
C'est un fait mais cela est uniquement valable quand les 3 valeurs de 1 sont exactement égal à 1 !

De même ont peut dire :1x1x1=1, et cela dans le cas d'égalité parfaite et de ressemblance parfaite.

Mais lorsqu'on lit :

Le Père n'est pas le Fils et le Fils n'est pas le Père, tu dois aussi ajouté ta version du "St-Esprit" puisque une fois on prétend qu'il serait une personne à part entière et une autre fois on prétend que c'est l'Esprit du Père que le Fils a envoyé !

Alors le dilemme est le suivant :

Comment "trois personne" complètement différentes peuvent-elles former une entité commune qui forcément serait une "4ème entité" que le catéchisme pourrait à ce moment de son interprétation appeler : "Dieu"

Mais cette version d'une divinité complexe et multiple n'existe pas dans le témoignage des écritures, pas une seconde !

Le Seigneur Jésus qui a donné sa vie pour les siens n'est pas à trouvé dans la métaphysique que les conciles ont utilisés l'un après l'autre afin de mieux faire coïncider leurs pensées païennes (greco-romaine d'influence babylonienne) au Seul Vrai Dieu qu'ils ne pouvaient comprendre humainement.

le pb fondamentale réside dans le fait que si on ne peut expliquer de quel NOM il est question lorsque Jésus en tant que Fils mentionne en s'adressant à son Père qui est vu à ce moment de l'accomplissement du salut comme étant Dieu ! (Jn 17.6 et 11 et 12 et 26)

Si il y avait "2 noms "dans la nouvelle alliance alors on pourrait dire qu'il y a au moins 2 personnes, mais la vérité des écritures dit tout le contraire de ta doctrine ! (Apo 14.1 /22.4)

Celui qui a reçu le Nom du Fils est devenu enfant de Dieu (Jn 1.13)
Celui qui est véritablement sanctifié, l'est obligatoirement par le sacrifice du Fils - Jésus-Christ (Jn 17.19) !
Car il est sanctifié dans le NOM du Père qu'a reçu Le Fils, qui a donné sa Vie pour les siens (Jn 17.6 et 11) !

De même si nous prenons le thème de "la Gloire de Dieu- Shekina", qui est aussi unique car Un Seul détient la Gloire (1 Chr 29.11 / Es 40.5) !

On ne peut comprendre Jn 17.5 sans comprendre premièrement ce qu'est La Gloire de Dieu !

Dans Jn 11.40 nous trouvons la réponse à ce que Jésus avait annoncé aux 2 soeurs de Lazare disant :

"Je suis la résurrection et la vie." Jn 11.25

N'est pas ce que Jésus a déclaré disant :
"Ne t'ai-je pas dit que si tu crois tu verras la gloire de Dieu ?"

N'est pas aussi ce que Jean nous dit au commencement de son évangile :
"En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes" Jn 1.4

Et n'est pas en référence à la Parole qui EST Dieu lui-même et qui a été faite chair que Jean nous rapporte ce qu'est la Gloire de Dieu, disant :
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu...
Et la Parole a été faite chair.....
." Jn 1.1 et 14

Pourquoi donc la Parole a-t-elle était faite chair si ce n'est que pour manifesté la Gloire de Dieu et nous donner accès à la révélation de son NOM afin d'obtenir par LUI la résurrection et la Vie éternelle !

N'est pas aussi le témoignage que Jean nous donne dans son épître comme étant le point capital de la Vie :
" Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu
." 1 Jn 5.11 à 13

Celui qui n'a pas reçu le NOM du Fils de Dieu , celui là ne peut recevoir la Vie éternelle qui procède de Dieu lui-même car toute la Puissance de Dieu est agissante dans la nouvelle alliance au travers du NOM de Jésus-Christ , (Actes 4.12 / Phil 2.10) !

(le reste va venir.)



Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BNZ
.
.


Date d'inscription : 02/11/2010
Messages : 707

notre image - La divinité unique ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 14 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 12:19 pm

Et pour ceux qui croivent en un seul Dieu et en Jesus son prophète et messager de Dieu , car Dieu a envoiyé plusieurs prophetes avec toujours le méme message; adorer Dieu ...!
chacun leurs miracles par la permission de Dieu:

"Et quand Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente". ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

notre image - La divinité unique ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 14 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 12:27 pm

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
BNZ :
est ce que il suffit de croire en Jesus(psl) pour que la personne soit sauvées...?
C'est même plus précis que cela :

"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus,
et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice,
et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut
,

selon ce que dit l’Ecriture: Quiconque croit en lui ne sera point confus.
Il n’y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec,
puisqu’ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent.
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé
." Rom 10.9-13

Jude

Oui,juste en faisant cela,nous somme sauvé.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

notre image - La divinité unique ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 14 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 12:37 pm

BNZ

Ensuite si tu n'a recu aucun baptème il faut ce conformer à la Bible pour le faire,c'est l'Esprit Saint qui t'aura convaincu qui te poussera aux baptème .C'est une démonstration de ta foi au monde et l'engagement de faire les commandements de Christ,par ton baptème,tu affirme cela,mais oui,c'est bien la foi qui sauve,car le brigant sur la croix avec Jésus n'était pas baptisé,mais il a cru et il fut sauvé,mais le baptème d'eau prouve ton engagement devant Christ.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

notre image - La divinité unique ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 14 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 12:40 pm

HOSANNA a écrit:
Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
BNZ :
est ce que il suffit de croire en Jesus(psl) pour que la personne soit sauvées...?
C'est même plus précis que cela :

"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus,
et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice,
et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut
,

selon ce que dit l’Ecriture: Quiconque croit en lui ne sera point confus.
Il n’y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec,
puisqu’ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent.
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé
." Rom 10.9-13

Jude

Oui,juste en faisant cela,nous somme sauvé.


Et pourtant vous n'adorez pas un Dieu unique, vous Lui associez Jesus(psl) qui n'est que son prophete, ce qui veut dire que vous adorez plusieurs divinité, Dieu n'est plus seul, Dieu dit :

"Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.
173. Quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, Il leur accordera leurs pleines récompenses et y ajoutera le surcroît de Sa grâce. Et quant à ceux qui ont eu la morgue et se sont enflés d'orgueil, Il les châtiera d'un châtiment douloureux. Et ils ne trouveront, pour eux, en dehors de Dieu, ni allié ni secoureur, "
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

notre image - La divinité unique ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 14 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 1:06 pm

BNZ a écrit:
Et pour ceux qui croivent en un seul Dieu et en Jesus son prophète et messager de Dieu , car Dieu a envoiyé plusieurs prophetes avec toujours le méme message; adorer Dieu ...!
chacun leurs miracles par la permission de Dieu:

"Et quand Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente". ...

Si tu veux ètre sauvé,il faut croire que Jésus est le Fils de Dieu,car c'est Dieu lui mème qui c'est incarné en sa propre Parole.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

notre image - La divinité unique ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 14 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 1:16 pm

HOSANNA a écrit:
BNZ a écrit:
Et pour ceux qui croivent en un seul Dieu et en Jesus son prophète et messager de Dieu , car Dieu a envoiyé plusieurs prophetes avec toujours le méme message; adorer Dieu ...!
chacun leurs miracles par la permission de Dieu:

"Et quand Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente". ...

Si tu veux ètre sauvé,il faut croire que Jésus est le Fils de Dieu,car c'est Dieu lui mème qui c'est incarné en sa propre Parole.

Mais vous avez vu le verset cité il dit qu'il ne l'est pas, qu'il ne peu pas étre Dieu lui meme , car Dieu ne meurt pas, c'est quelque chose d'impossible, c'est une faiblesse, celui qui crée la mort peut-il la subir? c'est des questions qu'il faut se poser, car c'est sérieux la religion, beaucoup de gens qui voiyez Jesus en personne donc le guide face à eux , la parole de Dieu et pourautant ils se sont égarés alors que dire de nous 2000 ans aprés ?? Si on crois aveuglement , il faut chercher le vrai là où il est...non pas se concidérer déja sauvés, personne ne l'est ni vous ni moi , c'est à Dieu d'en décider...


Dernière édition par BNZ le Mar 02 Nov 2010, 1:19 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

notre image - La divinité unique ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 14 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 1:18 pm

Il ny a pas 3 personnes mais une seule,Dieu.

Dieu a son Verbe,sa Parole sa Puissance.

Il a son Esprit Saint.

Dieu est le Père de toute chose.

Sa Parole est Dieu

Son Esprit Saint est Dieu

Dieu est un.

Dieu s'est incarné lui mème dans son Verbe,dans sa Parole,et ce Verbe incarné est Jésus Christ,parfaitement homme et parfaitement Dieu,Jésus étant le Verbe de Dieu incarné,rendu visible pour notre Salut il est Dieu.

L'Esprit Saint de Dieu est pleinement en Jésus Christ.

Ainsi ce ne sont pas 3 personnes,mais 3 manifestations de Dieu qui reste le mème éternelement
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

notre image - La divinité unique ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 14 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 1:25 pm

BNZ a écrit:
HOSANNA a écrit:
BNZ a écrit:
Et pour ceux qui croivent en un seul Dieu et en Jesus son prophète et messager de Dieu , car Dieu a envoiyé plusieurs prophetes avec toujours le méme message; adorer Dieu ...!
chacun leurs miracles par la permission de Dieu:

"Et quand Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente". ...

Si tu veux ètre sauvé,il faut croire que Jésus est le Fils de Dieu,car c'est Dieu lui mème qui c'est incarné en sa propre Parole.

Mais vous avez vu le verset cité il dit qu'il ne l'est pas, qu'il ne peu pas étre Dieu lui meme , car Dieu ne meurt pas, c'est quelque chose d'impossible, c'est une faiblesse, celui qui crée la mort peut-il la subir? c'est des questions qu'il faut se poser, car c'est sérieux la religion, beaucoup de gens qui voiyez Jesus en personne donc le guide face à eux , la parole de Dieu et pourautant ils se sont égarés alors que dire de nous 2000 ans aprés ?? Si on crois aveuglement , il faut chercher le vrai là où il est...non pas se concidérer déja sauvés, personne ne l'est ni vous ni moi , c'est à Dieu d'en décider...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

notre image - La divinité unique ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 14 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 1:28 pm

BNZ
excuse moi,mais je ne reconnais pas ces textes dans la Bible,d'ou sont ils?
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

notre image - La divinité unique ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 14 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 1:33 pm

HOSANNA a écrit:
BNZ
excuse moi,mais je ne reconnais pas ces textes dans la Bible,d'ou sont ils?

pardon je pensais que tu avez vu que j'étais musulman donc je disait Dieu a dit donc du coran qui nous parle de Jesus en tant que prophete, de Marie etc... mais la bible aussi dit qu'il est un homme prophéte ? c'est pour que je me suis permis d'intervenir..désolé

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

notre image - La divinité unique ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 14 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 1:37 pm

BNZ a écrit:
HOSANNA a écrit:
BNZ
excuse moi,mais je ne reconnais pas ces textes dans la Bible,d'ou sont ils?

pardon je pensais que tu avez vu que j'étais musulman donc je disait Dieu a dit donc du coran qui nous parle de Jesus en tant que prophete, de Marie etc... mais la bible aussi dit qu'il est un homme prophéte ? c'est pour que je me suis permis d'intervenir..désolé


Ha non aucun problème,c'est moi qui n'avais pas compris,dans la Bible,Jésus Christ est le Fils de Dieu et Dieu lui mème,pour un chrétien,il faut croire cela,sinon pas de Salut possible.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

notre image - La divinité unique ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 14 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 1:43 pm

Trouvez-vous logique qu’un être soit à la fois le Dieu immortel et un humain mortel devant être mis à mort par d’autres mortels ? Est-il possible que quelque chose de noble soit à la fois misérable, ou que quelque chose de noir soit à la fois blanc ? Peut-il y avoir à la fois obscurité et lumière ? Quelle est donc cette façon de penser ? comment est-il possible que le fait de croire que Jésus est Dieu en personne ou le fils de Dieu, coïncide avec le fait qu’il était si effrayé à l’idée de la crucifixion imminente qu’il a finalement crié : « Éli ! Éli ! lama sabachthani. »1

(Signifiant : Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m’as-Tu abandonné ?) (Mattieu, 27:46)

Quelle est cette conception des choses ? Si Jésus était Dieu lui-même, cela signifie-t-il que Dieu était abandonné par Dieu en personne et est-il possible que Dieu ce soit senti désemparé et est crié pour obtenir de l’aide ? La Bible rapporta que le fils de Dieu a été abandonné par son père (Dieu) ce qui signifie que le fils abandonné perd automatiquement et de manière plutôt naturelle ses mérites individuels en tant que fils et sa relation de filiation. quelle utilité peut avoir le lien avec un fils abandonné ? dites-moi s’il vous plaît !




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

notre image - La divinité unique ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 14 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 1:56 pm

Tu touche la,la principale cause de division chez les chrétiens beaucoup de chrétiens sont partagés si Jésus est le Père dans une mème personne,certain pense que oui,d'autre pense que non,l'important est de le reconnaitre comme Fils de Dieu,après chacun à son interprétation.

Moi mème,et après divers explications,il y a quelque jours,je me demandait comment Dieu,pouvais s'abandonner lui mème.

Je te donne mon interprétation,tu en aura surement des différentes,c'est fort possible,mais je suis heureux de te la donner car ainsi je continue à chercher.

Beaucoup de passage ou Jésus s'adresse à son Père,Jésus c'est totalement dépouillé de sa divinité,il a tout remis au Père c'est à dire a lui mème,le Dieu invisible,je pense donc que c'est l'homme physique avec son Esprit comme tout homme qui s'adresse à son Ame,a Dieu;oui,je pense que l'on peut dire que c'est l'Esprit qui parlait a l'Ame(Dieu)


Dernière édition par HOSANNA le Mar 02 Nov 2010, 2:00 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

notre image - La divinité unique ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 14 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 1:58 pm

Son humanité qui parlait à sa divinité.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

notre image - La divinité unique ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 14 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 2:12 pm

Oui chacun peut avoir son interpretation de cela mais cela reste que l'opinion de chacun, il faut se réferer à la bible qui nous parle jamais de Jesus "dieu" ou "fils de dieu" mais bien le contaire avec ceci par exemple :

Jean (XX. 17) : " Jésus lui dit : Ne me touche point ; car je ne suis pas encore monté vers mon père ; mais va vers mes frères, et dis leur que je monte vers mon père et votre père, et vers mon Dieu et votre Dieu ". Jésus ne se distingue pas des autres ; il dit qu'il est le fils de Dieu, adorateur de Dieu, au même titre, et dans les mêmes conditions, que ses disciples, que tous les autres hommes ; cet aveu solennel, fait dans ses derniers moments, confirme ce que Dieu dit de lui dans le Coran : " Je ne leur ai dit que ce que tu m'avais ordonné de leur dire : Adorez Dieu, qui est mon Dieu et le vôtre ".

8e citation : Jean (XIV. 28) : ... " Je m'en vais à mon père, car mon père est plus grand que moi ". Autre aveu de l'humanité de Jésus, car Dieu n'a rien au dessus de lui."

sans parler du Coran qui nous dis :
75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.
76. Dis : "Adorez-vous, au lieu de Dieu, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien ?" Or c'est Dieu qui est l'Audient et l'Omniscient.
77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.
78. Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient."



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

notre image - La divinité unique ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 14 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 2:19 pm

Oui beaucoup de passages font mention de Jésus parlant de son Père,je pense qu'il lui parle en tant que personne physique,en tant qu'homme,car il à tout remis au Père.

Il faut entre autre s'appuyer sur cette Ecriture:au commencement était la Parole,et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.

je pense que sur la croix Jésus s'écrie cela,car à ce moment et depuis sa Passion,depuis son arrestation (l'heure des ténèbres),il était livré à la cruauté du malin,victime expiatoire pour le péché des hommes,il a pris tous nos péchés sur lui et parce qu'il a tout remis au Père,et s'étant volontairement livré au malin,il a voulu donné sa vie et Dieu à permis que les ténèbres le clou sur la croix,d'ou je pense ce sentiment d'abandon.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

notre image - La divinité unique ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 14 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 2:36 pm

Je peux aussi ajouté ceci

Le Père engendre, le Fils est engendré et l'Esprit Saint procède.

Ce n'est pas le Père qui est engendré,c'est le Fils,et le Fils est Dieu.

Ce n'est pas le Fils qui couvre Marie de son ombre,c'est l'Esprit Saint,et l'Esprit Saint est Dieu.

Plusieurs actions mais toujours un Seul et Unique Dieu qui s'engendre lui mème dans sa Parole pour se rendre visible pour notre Salut.

Après,je pense qu'il faut prendre en compte,le Corps,l'Esprit et l'Ame.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

notre image - La divinité unique ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 14 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 2:43 pm

Je m'interoge beaucoup aussi,je pense que c'est en tant qu'homme qu'il parlait à son Père,car il faut bien comprendre qu'il s'est dépouillé lui mème et à tout remis au Père,tout ce qu'il a fait c'est le Père qui le faisait,il s'est rendu semblable à nous et parce qu'il est sans péché il a pu prendre les notres sur la croix recevant ainsi le chatiment que nous méritions,
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

notre image - La divinité unique ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 14 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 2:47 pm

oui mais il y a comme meme dans ce que vous une distinction entre Dieu d'un coté et Jesus de l'autre, en disant cela ils ne sont plus un, car les sentiments meme les différencient alors que Dieu ne peut avoir un sentiment de faiblesse car il est Createur du Sentiment, qu'en pensez-vous?

Pour les péchés, Il y a également un aspect grave dans la doctrine de la rédemption ou l’expiation des péchés par le sang versé de Dieu. À savoir que lorsque nous payons pour quelque chose, cette chose devient à nous et le précédent propriétaire de cette chose n’a plus aucun droit sur celle-ci, car son prix a déjà été reçu, n’est-ce pas ? Si les péchés des hommes ont été payés par quelqu’un, Dieu n’a alors aucun droit de punir le moindre pécheur ! Tout pécheur croyant simplement en Jésus est alors libre de faire tout ce que sa passion brutale lui dicte d’accomplir dans ce monde, car Dieu n’a aucun droit, pas même celui de demander des comptes à quelque pécheur que ce soit étant donné que Jésus a déjà pris sur lui le coût de tous ces péchés. Est-ce que ceci tient de la logique ou du bon sens ? Est-ce que cette doctrine peut permettre à la vie de se poursuivre sur terre ne serait-ce que pour un court instant en paix et en sécurité ?

S’il vous plaît, rappelez-vous que l’Islam souhaite que tout individu se maitrise lui même en tant que membre de la race humaine, mais également de la création du Seigneur dans son ensemble, par le fait qu’il sera questionné sur sa propre vie, mais également sur l’intérêt de la vie collective de ce monde. aprés certains qui se pretendent musulmans ne le sont pas forcement au "yeux" de Dieu.. dans leurs actes ,leurs paroles etc.. Dieu décidera ...

DIEU dit : Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

notre image - La divinité unique ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 14 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 3:09 pm

Je pense,en tant que chrétien qu'il faut bien voir que Jésus à tout remis au Père,né d'une femme,il est parfaitement homme,mais engendré par le Père il est parfaitement Dieu.

Comme tout homme,il a eu soif,il a eu faim,il à pleuré,entre autre,il a son humanité comme nous tous le péché en moins et parce qu'il s'est humilié jusqu'a la croix donnant ainsi sa vie pour nous,il s'est pour un temps placé en dessous du Père car il n'a pas fait de sa divinité une supériorité,non,il nous a montré l'exemple de l'humilité,lui qui est Dieu il s'est rendu parfaitement homme,remetant tout au Père pour un temps et remetant tout au Père après avoir accepté la coupe de souffrance il s'est rendu faible en acceptant la croix,car lui qui à tout créé il s'est laissé cloué,lui qui à tout pouvoir il a tout remis au Père afin de pouvoir condamner le péché dans la chair en recevant le salaire de nos péchés ainsi il nous montre l'exemple;comment lui qui est Dieu et qui a donné sa vie en tant que Fils,c'est à dire homme,a souffert.l'humilité secret de la vraie grandeur dit une Ecriture

Si nous croyons en Jésus et si nous voulons accepter son sacrifice,il faut marcher comme il a marché lui mème
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

notre image - La divinité unique ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 14 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 3:26 pm

JE vous peut vous assurer que je crois en Jesus(psl) en tant que prophete qui a été un véridique , le prophete qui n'avait pas de richesse mais la plus grande richesse , la parole de Dieu..
Et tu sais ce n'est pas un "petit grade" d'etre messages de Dieu c'est enorme pour Dieu, il a été choisi pas Dieu pour cette mission qui été de guider , c'est un grand honneur, et une grande mission pour tout messager..

Dieu dit: ""Dis : "Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis". ...

"Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David. ..."

84. "Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.
85. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.
86. De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde."
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

notre image - La divinité unique ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 14 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 3:46 pm

BNZ a écrit:
JE vous peut vous assurer que je crois en Jesus(psl) en tant que prophete qui a été un véridique , le prophete qui n'avait pas de richesse mais la plus grande richesse , la parole de Dieu..
Et tu sais ce n'est pas un "petit grade" d'etre messages de Dieu c'est enorme pour Dieu, il a été choisi pas Dieu pour cette mission qui été de guider , c'est un grand honneur, et une grande mission pour tout messager..

Dieu dit: ""Dis : "Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis". ...

"Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David. ..."

84. "Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.
85. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.
86. De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde."

Si tu crois à ses miracles,comme il a réssuscité des morts?Si tu crois à ca alors demande toi comment cela lui été possible.

Ensuite,tu sais,la foi est une Grace,un don de Dieu,pour ma part,je n'ai pas décidé de croire,mais c'est devenu une évidence,cet homme qui à marqué 2000ans d'histoire et qui accomplis ces miracles ne peut ètre que le Fils de Dieu.Et mème sans cela,je crois,c'est comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

notre image - La divinité unique ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 14 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 8:42 pm

BNZ
Si vous croyez auc prophètes de l'AT, vous verrez qu'ils annoncent Jésus comme rédempteur et sauveur du monde...
De même, vous dites que JC viendra chercher les siens (je crois que c'est dans le Coran)

Sachant que Dieu est un Dieu jaloux, ne donnant sa gloire à aucun autre que Lui, pensez vous que Dieu puisse permettre à un simple homme (JC) de sauver le monde, et de venir chercher les siens?
A qui appartiennent les hommes? A Dieu...

Dieu est venu en chair...c'est Jésus, de la même nature que Dieu, donc Dieu lui mëme...

Ésaïe 19:20 Ce sera pour l'Éternel des armées un signe et un témoignage Dans le pays d'Égypte; Ils crieront à l'Éternel à cause des oppresseurs, Et il leur enverra]un sauveur et un défenseur pour les délivrer.
....
Ésaïe 41:14 Ne crains rien, vermisseau de Jacob, Faible reste d'Israël; Je viens à ton secours, dit l'Éternel, Et le Saint d'Israël est ton sauveur.

Ésaïe 43:11 C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.

Luc 1:30 L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
Luc 1:31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
Luc 1:32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.

Luc 2:10 Mais l'ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie:
Luc 2:11 c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.

Apocalypse 1:7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
Apocalypse 1:8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Matthieu 24:29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
Matthieu 24:30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
Matthieu 24:31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.

Pensez vous que JC puisse avoir une telle gloire, être appelé Seigneur, venir chercher ses élus.... Et être un simple prophète?...

Ésaïe 42:8 Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

Ésaïe 48:11 C'est pour l'amour de moi, pour l'amour de moi, que je veux agir; Car comment mon nom serait-il profané? Je ne donnerai pas ma gloire à un autre.

Genèse 18:31 Abraham dit: Voici, j'ai osé parler au Seigneur. Peut-être s'y trouvera-t-il vingt justes. Et l'Éternel dit: Je ne la détruirai point, à cause de ces vingt.

Exode 23:17 Trois fois par année, tous les mâles se présenteront devant le Seigneur, l'Éternel.

Psaume 38:22 (38:23) Viens en hâte à mon secours, Seigneur, mon salut!

Psaume 73:28 Pour moi, m'approcher de Dieu, c'est mon bien: Je place mon refuge dans le Seigneur, l'Éternel, Afin de raconter toutes tes oeuvres.

Jésus est le Seigneur...il est Dieu

Psaume 86:9 Toutes les nations que tu as faites viendront Se prosterner devant ta face, Seigneur, Et rendre gloire à ton nom.
Psaume 86:10 Car tu es grand, et tu opères des prodiges; Toi seul, tu es Dieu.


Actes 2:22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;
Actes 2:23 cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies.
Actes 2:24 Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.
Actes 2:25 Car David dit de lui: Je voyais constamment le Seigneur devant moi, Parce qu'il est à ma droite, afin que je ne sois point ébranlé.
....
Actes 2:31 c'est la résurrection du Christ qu'il a prévue et annoncée, en disant qu'il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption.
Actes 2:32 C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins.
Actes 2:33 Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez.
Actes 2:34 Car David n'est point monté au ciel, mais il dit lui-même: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite,
Actes 2:35 Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
Actes 2:36 Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.


Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

notre image - La divinité unique ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 14 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 9:00 pm

Salutation en Christ,

Citation :
BNZ :
Et pour ceux qui croivent en un seul Dieu et en Jesus son prophète et messager de Dieu ,
car Dieu a envoyé plusieurs prophetes avec toujours le méme message; adorer Dieu ...!
Mon cher BNZ, pour faire court je te dirais de lire la Bible - Parole d'Elohim - avant de te focaliser sur ton coran et son prophète.

Et si tu es sincère dans ta recherche tu trouveras et comprendras pourquoi Dieu Lui-même avait la capacité et le vouloir de venir dans un corps de chair pour racheter sa création et de faire de nous des enfants de Dieu né d'en haut par son Esprit.

Tout le problème chez les islamistes tout comme chez les cathos et le même :
Reconnaitre que Dieu était en Christ réconciliant le monde avec Lui-même ! (2 Corin 5.19)

Ainsi tu pourras peut-être saisir que Dieu en Christ s'est pleinement révélé dans le Fils engendré par son Esprit et que c'est ainsi, en tant "qu'Imanou-EL - Dieu avec Nous", que les élus en Christ le rencontreront dans les cieux.
Tout en comprenant que le but final est que nous LUI ressemblions afin d'être toujours avec LUI.

"Et j’entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes !
Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui–même sera avec eux.
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus,
et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles.
Et il dit: Ecris ; car ces paroles sont certaines et véritables.
Et il me dit : C’est fait ! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin.
A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement.
Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils
." Apo 21.3-7

Cette déclaration faite par Celui qui est assis sur le trône est en parfaite accord avec le premier commandement (Marc 12.29), ainsi tous ceux qui ont reçu le Seigneur Jésus comme Unique Dieu cela le verront et seront avec LUI (singulier) pour l'éternité.

Tout autre langage présentant une notion de "trinité" doit être déclaré nul et non avenu, car cette notion n'a pas sa source dans la parole de l' Unique ELOHIM !


Jude

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

notre image - La divinité unique ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 14 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 10:38 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
BNZ :
Et pour ceux qui croivent en un seul Dieu et en Jesus son prophète et messager de Dieu ,
car Dieu a envoyé plusieurs prophetes avec toujours le méme message; adorer Dieu ...!
Mon cher BNZ, pour faire court je te dirais de lire la Bible - Parole d'Elohim - avant de te focaliser sur ton coran et son prophète.

Et si tu es sincère dans ta recherche tu trouveras et comprendras pourquoi Dieu Lui-même avait la capacité et le vouloir de venir dans un corps de chair pour racheter sa création et de faire de nous des enfants de Dieu né d'en haut par son Esprit.

Tout le problème chez les islamistes tout comme chez les cathos et le même :
Reconnaitre que Dieu était en Christ réconciliant le monde avec Lui-même ! (2 Corin 5.19)

Ainsi tu pourras peut-être saisir que Dieu en Christ s'est pleinement révélé dans le Fils engendré par son Esprit et que c'est ainsi, en tant "qu'Imanou-EL - Dieu avec Nous", que les élus en Christ le rencontreront dans les cieux.
Tout en comprenant que le but final est que nous LUI ressemblions afin d'être toujours avec LUI.

"Et j’entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes !
Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui–même sera avec eux.
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus,
et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles.
Et il dit: Ecris ; car ces paroles sont certaines et véritables.
Et il me dit : C’est fait ! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin.
A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement.
Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils
." Apo 21.3-7

Cette déclaration faite par Celui qui est assis sur le trône est en parfaite accord avec le premier commandement (Marc 12.29), ainsi tous ceux qui ont reçu le Seigneur Jésus comme Unique Dieu cela le verront et seront avec LUI (singulier) pour l'éternité.

Tout autre langage présentant une notion de "trinité" doit être déclaré nul et non avenu, car cette notion n'a pas sa source dans la parole de l' Unique ELOHIM !


Jude


Une question.

Est tu daccord avec ce que j'ai écrit,si non,explique moi pourquoi,si oui,alors tu partages la mème notion de trinité que tout catho et autres dénomination chrétienne qui pour la majorité sont trinitaires.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

notre image - La divinité unique ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 14 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 10:50 pm

[quote="HOSANNA"]
BNZ a écrit:
JE vous peut vous assurer que je crois en Jesus(psl) en tant que prophete qui a été un véridique , le prophete qui n'avait pas de richesse mais la plus grande richesse , la parole de Dieu..
Et tu sais ce n'est pas un "petit grade" d'etre messages de Dieu c'est enorme pour Dieu, il a été choisi pas Dieu pour cette mission qui été de guider , c'est un grand honneur, et une grande mission pour tout messager..

Dieu dit: ""Dis : "Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis". ...

"Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David. ..."

84. "Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.
85. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.
86. De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde."

Si tu crois à ses miracles,comme il a réssuscité des morts?Si tu crois à ca alors demande toi comment cela lui été possible.

Ensuite,tu sais,la foi est une Grace,un don de Dieu,pour ma part,je n'ai pas décidé de croire,mais c'est devenu une évidence,cet homme qui à marqué 2000ans d'histoire et qui accomplis ces miracles ne peut ètre que le Fils de Dieu.Et mème sans cela,je crois,c'est comme

Tu sais beaucoups de prophetes fesez des miracles encore plus grand que ceux de jesus(pls) toujours avec la permission de Dieu, c'est pas pour autant que les croiyant les ont prient pour des "dieu"

la foi c'est Dieu qui la met dans le coeur,mais si la personne ne cherche pas à faire la différence entre le vrai du faux quand cela devient évident ,cela devient une foi aveugle, donc un égarement aulieu d'une guidée

dites moi pourquoi les prophetes sont venus avec ces miracles precisement;pour Jesus et Moise par exemple ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

notre image - La divinité unique ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 14 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 11:52 pm

[quote="BNZ"]
HOSANNA a écrit:
BNZ a écrit:
JE vous peut vous assurer que je crois en Jesus(psl) en tant que prophete qui a été un véridique , le prophete qui n'avait pas de richesse mais la plus grande richesse , la parole de Dieu..
Et tu sais ce n'est pas un "petit grade" d'etre messages de Dieu c'est enorme pour Dieu, il a été choisi pas Dieu pour cette mission qui été de guider , c'est un grand honneur, et une grande mission pour tout messager..

Dieu dit: ""Dis : "Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis". ...

"Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David. ..."

84. "Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.
85. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.
86. De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde."

Si tu crois à ses miracles,comme il a réssuscité des morts?Si tu crois à ca alors demande toi comment cela lui été possible.

Ensuite,tu sais,la foi est une Grace,un don de Dieu,pour ma part,je n'ai pas décidé de croire,mais c'est devenu une évidence,cet homme qui à marqué 2000ans d'histoire et qui accomplis ces miracles ne peut ètre que le Fils de Dieu.Et mème sans cela,je crois,c'est comme

Tu sais beaucoups de prophetes fesez des miracles encore plus grand que ceux de jesus(pls) toujours avec la permission de Dieu, c'est pas pour autant que les croiyant les ont prient pour des "dieu"

la foi c'est Dieu qui la met dans le coeur,mais si la personne ne cherche pas à faire la différence entre le vrai du faux quand cela devient évident ,cela devient une foi aveugle, donc un égarement aulieu d'une guidée

dites moi pourquoi les prophetes sont venus avec ces miracles precisement;pour Jesus et Moise par exemple ??

En fait,le fondement de la foi chrétienne est de croire en la résurection de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

notre image - La divinité unique ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 14 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 12:32 am

[quote="HOSANNA"]
BNZ a écrit:
HOSANNA a écrit:


Si tu crois à ses miracles,comme il a réssuscité des morts?Si tu crois à ca alors demande toi comment cela lui été possible.

Ensuite,tu sais,la foi est une Grace,un don de Dieu,pour ma part,je n'ai pas décidé de croire,mais c'est devenu une évidence,cet homme qui à marqué 2000ans d'histoire et qui accomplis ces miracles ne peut ètre que le Fils de Dieu.Et mème sans cela,je crois,c'est comme

Tu sais beaucoups de prophetes fesez des miracles encore plus grand que ceux de jesus(pls) toujours avec la permission de Dieu, c'est pas pour autant que les croiyant les ont prient pour des "dieu"

la foi c'est Dieu qui la met dans le coeur,mais si la personne ne cherche pas à faire la différence entre le vrai du faux quand cela devient évident ,cela devient une foi aveugle, donc un égarement aulieu d'une guidée

dites moi pourquoi les prophetes sont venus avec ces miracles precisement;pour Jesus et Moise par exemple ??

En fait,le fondement de la foi chrétienne est de croire en la résurection de Christ.

Si le dogme de la trinité est faux , on peut plus parler de résurrection, car Jesus reste prophéte,
Les actes de Jean .

Libellé : Les actes de Jean .
Date estimée : 150-200 A J.
langue originale : grec .
Extraits:
"Discours de Jean : le Christ lui révèle la croix de lumière et son mystère
97. Bien-aimés, après que le Seigneur eut accompli cette danse, il sortit avec nous. Et nous, comme victimes de l'égarement ou du sommeil, nous prîmes la fuite, chacun de son côté. Pour moi, quand je le vis souffrir, je n'assistai pas non plus à sa souffrance, mais je m'enfuis sur le mont des Oliviers, en pleurant à cause de ce qui était arrivé. Lorsqu'il fut suspendu le vendredi à la sixième heure, il y eut des ténèbres sur toute la terre ; et mon Seigneur se tint au milieu de la grotte, il m'illumina et dit : Jean, pour la foule d'en bas, à Jérusalem, je suis crucifié, je suis piqué par des lances et des roseaux, je suis abreuvé de vinaigre et de fiel. Mais à toi je vais parler, et ce que je vais dire, écoute-le. C'est moi qui t'ai donné l'idée de monter sur cette montagne pour que tu écoutes ce qu'il faut qu'un disciple apprenne de son maître et un homme de son Dieu...(Jésus continue)..ce n'est pas la croix de bois que tu vas voir quand tu seras descendu d'ici. Je ne suis pas non plus celui qui est sur la croix, moi que maintenant tu ne vois pas, mais dont tu entends seulement la voix. J'ai été considéré pour ce que je ne suis pas, n'étant pas ce que je suis pour la multitude ; bien plus, ce qu'ils diront à mon sujet est vil et indigne de moi.

on peut se poser des questions, non ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

notre image - La divinité unique ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 14 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 12:37 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :Une question.
Es-tu daccord avec ce que j'ai écrit, si non, explique moi pourquoi,
si oui,alors tu partages la mème notion de trinité que tout catho et autres dénomination chrétienne qui pour la majorité sont trinitaires.
Pour la fin tu as bien dit, car toutes les filles parlent comme leur mère (Apo 17.5), c'est cela l'oceuménisme de la fin des temps où tous se réunissent de nouveau sous une seule tête religieuse qui a son trône à Rome et une bouche qui blasphème la parole de Dieu (Apo 13.2b et 5)

Enfin pour le reste nous n'avons rien en commun que cela soit bien clair, même si tu fais très bien ton nouveau boulot d’animateur à plein temps.

"Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ;
il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
un seul Dieu et Père de tous, qui est au–dessus de tous, et parmi tous, et en tous
." Eph 4.4-6

Si tu as reçu le Seigneur Jésus comme étant ce SEUL DIEU alors nous pouvons discuter !
Si ce n'est pas le cas, alors gardes tes dogmes et ne te permets pas de dire que tu connais Dieu !

Citation :
BNZ :
Si le dogme de la trinité est faux , on peut plus parler de résurrection, car Jesus reste prophéte,
Les actes de Jean .
Prend la peine de lire la BIBLE avant de dire et d'écrire n'importe quoi.
Tu réponds exactement comme tes prédécesseurs et tu voudrais nous enseigner sur ce que tu n'as jamais expérimenté !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

notre image - La divinité unique ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 14 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 12:40 am

[quote="BNZ"]
HOSANNA a écrit:
BNZ a écrit:


En fait,le fondement de la foi chrétienne est de croire en la résurection de Christ.

Si le dogme de la trinité est faux , on peut plus parler de résurrection, car Jesus reste prophéte,
Les actes de Jean .

Libellé : Les actes de Jean .
Date estimée : 150-200 A J.
langue originale : grec .
Extraits:
"Discours de Jean : le Christ lui révèle la croix de lumière et son mystère
97. Bien-aimés, après que le Seigneur eut accompli cette danse, il sortit avec nous. Et nous, comme victimes de l'égarement ou du sommeil, nous prîmes la fuite, chacun de son côté. Pour moi, quand je le vis souffrir, je n'assistai pas non plus à sa souffrance, mais je m'enfuis sur le mont des Oliviers, en pleurant à cause de ce qui était arrivé. Lorsqu'il fut suspendu le vendredi à la sixième heure, il y eut des ténèbres sur toute la terre ; et mon Seigneur se tint au milieu de la grotte, il m'illumina et dit : Jean, pour la foule d'en bas, à Jérusalem, je suis crucifié, je suis piqué par des lances et des roseaux, je suis abreuvé de vinaigre et de fiel. Mais à toi je vais parler, et ce que je vais dire, écoute-le. C'est moi qui t'ai donné l'idée de monter sur cette montagne pour que tu écoutes ce qu'il faut qu'un disciple apprenne de son maître et un homme de son Dieu...(Jésus continue)..ce n'est pas la croix de bois que tu vas voir quand tu seras descendu d'ici. Je ne suis pas non plus celui qui est sur la croix, moi que maintenant tu ne vois pas, mais dont tu entends seulement la voix. J'ai été considéré pour ce que je ne suis pas, n'étant pas ce que je suis pour la multitude ; bien plus, ce qu'ils diront à mon sujet est vil et indigne de moi.

on peut se poser des questions, non ???

Par trinité on désignes les 3 différentes manifestations de Dieu et non 3 personnes.

Ce mot est employé pour désigner les différentes manifestation du mème Dieu,les trinitaires ne croient pas en 3 personnes,mais à 3 manifestations différentes du mème Dieu,le seul,l'unique.

Il est le Père,il est le Fils,il est le Saint Esprit,mais toujours ,le mème,le seul,l'unique,l'Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

notre image - La divinité unique ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 14 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 12:43 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :Une question.
Es-tu daccord avec ce que j'ai écrit, si non, explique moi pourquoi,
si oui,alors tu partages la mème notion de trinité que tout catho et autres dénomination chrétienne qui pour la majorité sont trinitaires.
Pour la fin tu as bien dit, car toutes les filles parlent comme leur mère (Apo 17.5), c'est cela l'oceuménisme de la fin des temps où tous se réunissent de nouveau sous une seule tête religieuse qui a son trône à Rome et une bouche qui blasphème la parole de Dieu (Apo 13.2b et 5)

Enfin pour le reste nous n'avons rien en commun que cela soit bien clair, même si tu fais très bien ton nouveau boulot d’animateur à plein temps.

"Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ;
il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
un seul Dieu et Père de tous, qui est au–dessus de tous, et parmi tous, et en tous
." Eph 4.4-6

Si tu as reçu le Seigneur Jésus comme étant ce SEUL DIEU alors nous pouvons discuter !
Si ce n'est pas le cas, alors gardes tes dogmes et ne te permets pas de dire que tu connais Dieu !

Citation :
BNZ :
Si le dogme de la trinité est faux , on peut plus parler de résurrection, car Jesus reste prophéte,
Les actes de Jean .
Prend la peine de lire la BIBLE avant de dire et d'écrire n'importe quoi.
Tu réponds exactement comme tes prédécesseurs et tu voudrais nous enseigner sur ce que tu n'as jamais expérimenté !

Jude

Si,si,je t'assure,je connais Christ qui est Dieu, que tu le veuille ou non cheers
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

notre image - La divinité unique ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 14 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 12:47 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
BNZ :
est ce que il suffit de croire en Jesus(psl) pour que la personne soit sauvées...?
C'est même plus précis que cela :

"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus,
et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice,
et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut
,

selon ce que dit l’Ecriture: Quiconque croit en lui ne sera point confus.
Il n’y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec,
puisqu’ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent.
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé
." Rom 10.9-13

Jude

Tu vois tu le dit toi mème,oui,j'invoque Dieu tout les jours et je confesse que Christ est Fils de Dieu et Dieu lui mème
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

notre image - La divinité unique ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 14 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 1:08 am

HOSANNA a écrit:
Jude a écrit:
salutation en Christ,



Tu vois tu le dit toi mème,oui,j'invoque Dieu tout les jours et je confesse que Christ est Fils de Dieu et Dieu lui mème

Comment peut on dire cela " il est fils de "dieu" et donc "dieu"
il y a pas quelque chose de bizare là, voyez vous ce que vous dites méme Jesus ne la jamais dit...

Dieu dit : 171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. Sourate les femmes.


Matthieu (XXIII. 9, 10) : " N'appelez personne sur la terre votre père ; car vous n'avez qu'un seul père, à savoir celui qui est dans les cieux. Et ne vous faites point appeler maîtres ; car vous n'avez qu'un seul maître, qui est le Christ ". Une autre déclaration de Jésus que Dieu est un et que lui-même n'est qu'un maître, un guide.

Matthieu (XXVII. 46-50) : " Et environ la neuvième heure, Jésus s'écria à haute voix, disant : Eli, Eli, lama sabachtany ? c'est-à-dire , Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as tu abandonné ? ... Et Jésus ayant encore crié à haute voix, rendit l'esprit ". Luc (XXIII. 46) : " Alors Jésus criant à haute voix, dit : Mon père, je remets mon esprit entre tes mains. Et ayant dit cela, il expira ". La divinité du Christ ne peut se concilier avec cet appel suprême à Dieu, avec ce cri : " Je remets, ô mon père, mon esprit entre tes mains " s'il avait été Dieu lui-même il n'aurait pas imploré le secours d'une autre Divinité.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




notre image - La divinité unique ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité unique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin
» Dieu est unique !!
» (moiise et jesus ordonnent de suivre mohammad) pour les gens qui cherche la vérité !!!! la suite
» YHWH est-IL unique
» Le Dieu unique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-