*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Dieu est unique !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
réel27
nouveau membre


Date d'inscription : 14/05/2012
Masculin
Messages : 37
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

Dieu est unique !! Empty
MessageSujet: Dieu est unique !!   Dieu est unique !! Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 7:47 pm

afin de le rappeler aux gens, et de les ramener sur le droit chemin, beaucoup de prophètes et de messagers parmi lesquels : Adam, Noé, Abraham, Moïse, JESUS et Mohammad furent envoyés par le Seul Vrai Dieu pour transmettre ce message :
Le Vrai Dieu est UNIQUE. N’adorez QUE LUI et observez Ses commandements.

«JAMAIS VOUS N'AVEZ ENTENDU SA VOIX, NI VU SA FIGURE… » (Jean 5 : 37)
« LUI QUI SEUL POSSÈDE L'IMMORTALITÉ, ET QUI HABITE UNE LUMIÈRE INACCESSIBLE, LEQUEL NUL DES HOMMES N'A VU, ET NE PEUT VOIR… » (1 Timothée 6 :16)
« NUL NE PEUT SURVIVRE EN M’AYANT VU. » (Exode 33 : 20)

LE SEUL VRAI DIEU DANS LA BIBLE : L’ANCIEN TESTAMENT
« Écoute, Ô Israël : Le Seigneur notre Dieu est Un Seul Seigneur. » (Deutéronome 6 : 4)
« Vous me connaissez, croyez et comprenez probablement que Je suis Lui. Nul Dieu n’a été avant Moi et nul ne sera après Moi. Moi, Je suis le Seigneur et il n’est d’autre Sauveur que Moi. » (Isaïe 43 : 10-11)
« Je suis le premier et Je suis le dernier : il n’est d’autre Dieu que Moi. Qui est égal à Moi ? » (Isaïe 44 : 6)
«Et il n’y a d’autre Dieu que Moi, un Dieu vertueux et un Sauveur : il n’en est d’autre que Moi. Tournez-vous vers Moi et soyez sauvés… Chaque genou devrait s’incliner devant Moi. » (Isaïe 45 : 21-23)


LE VRAI DIEU DANS LA BIBLE : LE NOUVEAU TESTAMENT
« Un homme s’approcha de JESUS et lui : Bon Maître quelle bonne action devrais-je accomplir afin que j’accède à la vie éternelle ? Et il (JESUS) lui répondit, pourquoi m’appelles-tu Bon ? Il n’y a qu’un Seul Bon, c’est Dieu. (Mathieu 19 : 16-17, dans la version du roi James)
«Et voici la vie éternelle pour ceux qui te connaissent, l’Unique Vrai Dieu, et JESUS, celui que Tu as envoyé. » (Jean 17 : 3)
« Adorez le Seigneur votre Dieu, et ne servez que Lui. » (Mathieu 4 : 10)
« Écoute Ô Israël : le Seigneur notre Dieu est un Seul Seigneur. » (Marc 12 : 29)
« Car il y a un seul Dieu, et un seul Médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS-Christ homme. »
(1 Timothée 2 : 5)


L’UNIQUE VRAI DIEU DANS LE CORAN
« Dis : C’est Lui Allah (Dieu), l’Unique ; Allah (Dieu), l’Éternel, l’Absolu ; Il n’est pas engendré et Il n’engendre pas ; et nul ne Lui ressemble. » (112 : 1-4)
« Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc. » (21 : 25)
« Ce sont certes des mécréants ceux qui disent « En vérité, Allah (Dieu) est le troisième de trois » alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique ! S’ils ne cessent de le dire (ce blasphème), certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux. » (5 : 73)
« Y a-t-il donc une divinité avec Allah (Dieu) ? Non mais la plupart d’entre eux ne savent pas. » (27 : 61)
« Y a-t-il donc une divinité avec Allah (Dieu) ? Dis : « Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques ! » (27 : 64)
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Dieu est unique !! Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique !!   Dieu est unique !! Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 4:51 am

SALAM MON AMI


Dieu est unique c'est très clair mais le problème des gens aiment croire autrement les envies quoi?
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Dieu est unique !! Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique !!   Dieu est unique !! Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 5:12 am

oui en effet dieu est unique
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Dieu est unique !! Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique !!   Dieu est unique !! Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 10:57 am

amour a écrit:
SALAM MON AMI


Dieu est unique c'est très clair mais le problème des gens aiment croire autrement les envies quoi?

Tu as oublié les avis Amour
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Dieu est unique !! Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique !!   Dieu est unique !! Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 6:45 pm

Dieu est unique encore faut il savoir qu'est-ce que "Dieu"? ou qu'est-ce qui est "Dieu"? mais vous adorez ce que vous ne connaissez pas ce que est triste c'est que beaucoup de chrétien également ne savent pas qu'est-ce que Dieu... C'est YHWH qui est Dieu et non Dieu qui est YHWH.
Revenir en haut Aller en bas
réel27
nouveau membre


Date d'inscription : 14/05/2012
Masculin
Messages : 37
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

Dieu est unique !! Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique !!   Dieu est unique !! Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 8:01 pm

bobypops a écrit:
Dieu est unique encore faut il savoir qu'est-ce que "Dieu"? ou qu'est-ce qui est "Dieu"? mais vous adorez ce que vous ne connaissez pas ce que est triste c'est que beaucoup de chrétien également ne savent pas qu'est-ce que Dieu... C'est YHWH qui est Dieu et non Dieu qui est YHWH.




si JESUS est dieu répond a cette question : JESUS a dit dans l'évangile que personne ne verra dieu avant de mourir alors que JESUS tt le monde la vue ???
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Dieu est unique !! Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique !!   Dieu est unique !! Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 10:06 pm

Citation :
si JESUS est dieu répond a cette question : JESUS a dit dans l'évangile que personne ne verra dieu avant de mourir alors que JESUS tt le monde la vue ???
ta question qui n'a rien avoir avec ce que je disais précédemment... mais réponds à ma question seulement après je répondrais à la tienne! qu'est-ce que "Dieu"? qu'est-ce qui est "Dieu"?
Revenir en haut Aller en bas
réel27
nouveau membre


Date d'inscription : 14/05/2012
Masculin
Messages : 37
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

Dieu est unique !! Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique !!   Dieu est unique !! Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 10:29 pm

bobypops a écrit:
Citation :
si JESUS est dieu répond a cette question : JESUS a dit dans l'évangile que personne ne verra dieu avant de mourir alors que JESUS tt le monde la vue ???
ta question qui n'a rien avoir avec ce que je disais précédemment... mais réponds à ma question seulement après je répondrais à la tienne! qu'est-ce que "Dieu"? qu'est-ce qui est "Dieu"?

dieu c celui qui a créé l'univers , celui non précédé par un néant ni suivi par la mort ,attributs de la perfection ,celui dont tte les créatures lui sont des esclaves ,celui qui sait ce qui est caché et invisible , le dieu de JESUS, mohammed et leurs semblables , celui qui a dit : tout lui vient esclave .
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Dieu est unique !! Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique !!   Dieu est unique !! Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 10:52 pm

Je ne t'ai pas demandé qui était Dieu ou quels étaient ses attribues! je t'ai demandé qu'est-ce que Dieu? qu'est-ce qui est Dieu? réfléchis bien!
Revenir en haut Aller en bas
réel27
nouveau membre


Date d'inscription : 14/05/2012
Masculin
Messages : 37
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

Dieu est unique !! Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique !!   Dieu est unique !! Icon_minipostedSam 19 Mai 2012, 12:14 am

bobypops a écrit:
Je ne t'ai pas demandé qui était Dieu ou quels étaient ses attribues! je t'ai demandé qu'est-ce que Dieu? qu'est-ce qui est Dieu? réfléchis bien!


Idole ou seigneur !!!
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Dieu est unique !! Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique !!   Dieu est unique !! Icon_minipostedSam 19 Mai 2012, 12:43 am

réel27 a écrit:
bobypops a écrit:
Dieu est unique encore faut il savoir qu'est-ce que "Dieu"? ou qu'est-ce qui est "Dieu"? mais vous adorez ce que vous ne connaissez pas ce que est triste c'est que beaucoup de chrétien également ne savent pas qu'est-ce que Dieu... C'est YHWH qui est Dieu et non Dieu qui est YHWH.




si JESUS est dieu répond a cette question : JESUS a dit dans l'évangile que personne ne verra dieu avant de mourir alors que JESUS tt le monde la vue ???


Je pense que tu ne comprendra pas mais je vais tout de même essayer.

JÉSUS est la parole INCARNÉE de Dieu.

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
....................
..................
Et la Parole s'est faite Chair et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité...........



JÉSUS est Dieu dans une TRI UNITÉ. Le Père (Pensée), le Fils (Parole) et le Saint Esprit (Action).

l'Esprit Saint est subalterne au Père et au Fils, et le Fils est subalterne au Père.


JÉSUS dit:
« Or, moi et le Père, nous ne sommes qu'un. »

« Celui qui m'a vu, a vu le Père. »

« Qui me voit, voit aussi celui qui m'a envoyé. »













.
Revenir en haut Aller en bas
réel27
nouveau membre


Date d'inscription : 14/05/2012
Masculin
Messages : 37
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

Dieu est unique !! Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique !!   Dieu est unique !! Icon_minipostedSam 19 Mai 2012, 1:52 am

karail38 a écrit:
réel27 a écrit:
bobypops a écrit:
Dieu est unique encore faut il savoir qu'est-ce que "Dieu"? ou qu'est-ce qui est "Dieu"? mais vous adorez ce que vous ne connaissez pas ce que est triste c'est que beaucoup de chrétien également ne savent pas qu'est-ce que Dieu... C'est YHWH qui est Dieu et non Dieu qui est YHWH.




si JESUS est dieu répond a cette question : JESUS a dit dans l'évangile que personne ne verra dieu avant de mourir alors que JESUS tt le monde la vue ???


Je pense que tu ne comprendra pas mais je vais tout de même essayer.

JÉSUS est la parole INCARNÉE de Dieu.

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
....................
..................
Et la Parole s'est faite Chair et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité...........



JÉSUS est Dieu dans une TRI UNITÉ. Le Père (Pensée), le Fils (Parole) et le Saint Esprit (Action).

l'Esprit Saint est subalterne au Père et au Fils, et le Fils est subalterne au Père.


JÉSUS dit:
« Or, moi et le Père, nous ne sommes qu'un. »

« Celui qui m'a vu, a vu le Père. »

« Qui me voit, voit aussi celui qui m'a envoyé. »













.

t'est sur que toi t'a compris se que tu viens d'écrire Dieu est unique !! 631461 car j'ai l'habitude de lire se genre de chose dans les livres de philosophies ! moi je pense que ta trop regardé les 4 fantastiques Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Dieu est unique !! Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique !!   Dieu est unique !! Icon_minipostedSam 19 Mai 2012, 3:13 am

réel27 a écrit:
karail38 a écrit:
réel27 a écrit:





si JESUS est dieu répond a cette question : JESUS a dit dans l'évangile que personne ne verra dieu avant de mourir alors que JESUS tt le monde la vue ???


Je pense que tu ne comprendra pas mais je vais tout de même essayer.

JÉSUS est la parole INCARNÉE de Dieu.

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
....................
..................
Et la Parole s'est faite Chair et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité...........



JÉSUS est Dieu dans une TRI UNITÉ. Le Père (Pensée), le Fils (Parole) et le Saint Esprit (Action).

l'Esprit Saint est subalterne au Père et au Fils, et le Fils est subalterne au Père.


JÉSUS dit:
« Or, moi et le Père, nous ne sommes qu'un. »

« Celui qui m'a vu, a vu le Père. »

« Qui me voit, voit aussi celui qui m'a envoyé. »




t'est sur que toi t'a compris se que tu viens d'écrire Dieu est unique !! 631461 car j'ai l'habitude de lire se genre de chose dans les livres de philosophies ! moi je pense que ta trop regardé les 4 fantastiques Exclamation


Oh oui j'ai compris et même bien compris, mais ça m'a pris plus de 20 ans pour comprendre qui est réellement JESUS.

Toi, tu démontres ton envie de comprendre les autres, je ne dis pas "d'adhérer".

Je ne lis aucun livre de philosophie, ni ne regarde de films fantastiques.

Encore une fois, c'est tout ce que tu peux donner ?













.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Dieu est unique !! Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique !!   Dieu est unique !! Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 5:06 am

Il cite la Bible pour ouvrir son post.. intéressant.

Tout à l'heure il ira dire qu'elle est falsifiée. Ça porte un nom en psychiatrie ce genre d'attitude.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Dieu est unique !! Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique !!   Dieu est unique !! Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 7:01 am

c'est pas question d'appelation bobypops


nous adorons Dieu l'unique le créateur de tout l'univers ARAHMAN ARAHIM MALIKI YAWMI DIN
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Dieu est unique !! Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique !!   Dieu est unique !! Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 7:54 pm

amour a écrit:
c'est pas question d'appelation bobypops


nous adorons Dieu l'unique le créateur de tout l'univers ARAHMAN ARAHIM MALIKI YAWMI DIN

Je vais juste préciser une chose au sujet de "arahman arahim" Rolling Eyes Al-Rahman, traduit par le tout miséricordieux, et Al-Rahim, traduit par le très miséricordieux, sont deux divinités arabes. Al-Rahman est utilisé souvent dans les versets mecquois comme synonyme d'Allah. Voir l'index sous ces deux noms. On trouve l'expression be-eshem Yahveh (au nom de Yahvé) dans Psaumes 118:10-12, 124.8, Matthieu 23.39. Chouraqui traduit : Au nom d'Allah, le Matriciant, le Matriciel. A défaut de verbe dans cette invocation, Bonnet-Eymard (vol. 1, p.5) estime que la lettre b dans b-ism est une abréviation de barukh en hébreux. Il traduit : béni soit le nom de Dieu. Cette invocation se trouve dans Psaumes 72:19; Genèse 24:27; Juges 5:2, 9; Nehemie 9.5; Daniel 2.20.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est unique !! Empty
MessageSujet: Re: Dieu est unique !!   Dieu est unique !! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est unique !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu»
» (moiise et jesus ordonnent de suivre mohammad) pour les gens qui cherche la vérité !!!! la suite
» " Que tous soient un " ===> toutes les religions autour du divin Jésus.
» LA GRANDEUR DE DIEU l'UNIQUE
» Dieu est unique (islam)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-