*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La divinité unique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

notre image - La divinité unique ! - Page 26 Empty
MessageSujet: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 26 Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 4:29 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Comment prouver à une personne convaincue de l'origine du "dogme de la trinitaire" que cela est complètement anti-biblque ?!
Franchement je ne le sais pas, ci ce n'est que le Seigneur JÉSUS se révèle aux siens comme IL lui plaît (Luc 10.22) !

Tout véritable catho doit connaitre la déclaration toute faite de la divinité contenue dans le catéchisme qui lui est demandé de considérer.

En cela nous lisons des choses que le commun des mortel à du mal à prendre au sérieux.

Lorsque l'on lit que Dieu serait constitué de 3 personnes distinctes et bien différentes et cela de toute éternité, on se demande bien sur quelle base cette fable a été rédigé.

Je ne vais pas sortir les écritures une par une, chacun n'a qu'a considérer la Parole de Dieu comme unique fondement des sa Foi !


En mathématique : 1+1+1=3 !
C'est un fait mais cela est uniquement valable quand les 3 valeurs de 1 sont exactement égal à 1 !

De même ont peut dire :1x1x1=1, et cela dans le cas d'égalité parfaite et de ressemblance parfaite.

Mais lorsqu'on lit :

Le Père n'est pas le Fils et le Fils n'est pas le Père, tu dois aussi ajouté ta version du "St-Esprit" puisque une fois on prétend qu'il serait une personne à part entière et une autre fois on prétend que c'est l'Esprit du Père que le Fils a envoyé !

Alors le dilemme est le suivant :

Comment "trois personne" complètement différentes peuvent-elles former une entité commune qui forcément serait une "4ème entité" que le catéchisme pourrait à ce moment de son interprétation appeler : "Dieu"

Mais cette version d'une divinité complexe et multiple n'existe pas dans le témoignage des écritures, pas une seconde !

Le Seigneur Jésus qui a donné sa vie pour les siens n'est pas à trouvé dans la métaphysique que les conciles ont utilisés l'un après l'autre afin de mieux faire coïncider leurs pensées païennes (greco-romaine d'influence babylonienne) au Seul Vrai Dieu qu'ils ne pouvaient comprendre humainement.

le pb fondamentale réside dans le fait que si on ne peut expliquer de quel NOM il est question lorsque Jésus en tant que Fils mentionne en s'adressant à son Père qui est vu à ce moment de l'accomplissement du salut comme étant Dieu ! (Jn 17.6 et 11 et 12 et 26)

Si il y avait "2 noms "dans la nouvelle alliance alors on pourrait dire qu'il y a au moins 2 personnes, mais la vérité des écritures dit tout le contraire de ta doctrine ! (Apo 14.1 /22.4)

Celui qui a reçu le Nom du Fils est devenu enfant de Dieu (Jn 1.13)
Celui qui est véritablement sanctifié, l'est obligatoirement par le sacrifice du Fils - Jésus-Christ (Jn 17.19) !
Car il est sanctifié dans le NOM du Père qu'a reçu Le Fils, qui a donné sa Vie pour les siens (Jn 17.6 et 11) !

De même si nous prenons le thème de "la Gloire de Dieu- Shekina", qui est aussi unique car Un Seul détient la Gloire (1 Chr 29.11 / Es 40.5) !

On ne peut comprendre Jn 17.5 sans comprendre premièrement ce qu'est La Gloire de Dieu !

Dans Jn 11.40 nous trouvons la réponse à ce que Jésus avait annoncé aux 2 soeurs de Lazare disant :

"Je suis la résurrection et la vie." Jn 11.25

N'est pas ce que Jésus a déclaré disant :
"Ne t'ai-je pas dit que si tu crois tu verras la gloire de Dieu ?"

N'est pas aussi ce que Jean nous dit au commencement de son évangile :
"En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes" Jn 1.4

Et n'est pas en référence à la Parole qui EST Dieu lui-même et qui a été faite chair que Jean nous rapporte ce qu'est la Gloire de Dieu, disant :
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu...
Et la Parole a été faite chair.....
." Jn 1.1 et 14

Pourquoi donc la Parole a-t-elle était faite chair si ce n'est que pour manifesté la Gloire de Dieu et nous donner accès à la révélation de son NOM afin d'obtenir par LUI la résurrection et la Vie éternelle !

N'est pas aussi le témoignage que Jean nous donne dans son épître comme étant le point capital de la Vie :
" Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu
." 1 Jn 5.11 à 13

Celui qui n'a pas reçu le NOM du Fils de Dieu , celui là ne peut recevoir la Vie éternelle qui procède de Dieu lui-même car toute la Puissance de Dieu est agissante dans la nouvelle alliance au travers du NOM de Jésus-Christ , (Actes 4.12 / Phil 2.10) !

(le reste va venir.)



Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BNNZ
.
.


Date d'inscription : 07/01/2011
Messages : 1251

notre image - La divinité unique ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 26 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 12:25 pm

HOSANNA a écrit:
Bnnz
Commence par croire qu'il est Fils de Dieu et Dieu lui mème et à croire qu'il est réscusité et est monté au ciel et après tu pourra te méler des affaires de tout chrétiens,catholique,protestant et evangélique,disperser pour mieux règner,t'a pas inventé la poudre!

Vous savez , la division n'a jamais fait un bon règne...
se sont plutot ceux qui se divisent qui sont régné...

ET DIEU EST PLUS SAVANT !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

notre image - La divinité unique ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 26 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 12:35 pm

Bnnz
En étant divisé,forçément,ca va moins bien,et si je doit retenir une phrase de toi,c'est celle là,"ce sont ceux qui se divisent qui sont régné"oui,les chrétiens sont divisés et c'est bien ça le problème,chaque dénomination a son interprétation,certains en viennent à ce déchirer entre eux,oubliant qu'ils reconnaissent tous,Jésus comme le Christ,chacun voulant convaincre l'autre qu'il se trompe,allant jusqu'au piire des blasphèmes au Nom de Dieu,c'est Dieu qui guide,c'est Dieu qui convaint,mais au lieu de prier les uns pour les autres,ce n'est que dispute et condamnation. No
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.


Date d'inscription : 07/01/2011
Messages : 1251

notre image - La divinité unique ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 26 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 12:44 pm

Hosanna , je suis d'accord avec toi, ne croit pas que je suis conte tous ceux qui est chrétiens, non pas dutout,
je ne sais pas si je té l'ai dit mais dans ma religion celui qui ne croit pas que Jesus est le Messie ?IL NE FAIT PAS PARTI DE CETTE RELIGION...

alors je deplore aussi la division, mais aussi ce que certains font dire à Dieu ET a son envoyé... des paroles d'idolatrie..

ET DIEU EST PLUS SAVANT !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

notre image - La divinité unique ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 26 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 12:47 pm

Citation :
je suis d'accord avec toi, ne croit pas que je suis conte tous ceux qui est chrétiens, non pas dutout,

Que fait tu du jihad,tu veux la sourate?

Tu préfère suivre un pécheur que celui qui n'a jamais péché?
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

notre image - La divinité unique ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 26 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 12:56 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
je suis d'accord avec toi, ne croit pas que je suis conte tous ceux qui est chrétiens, non pas dutout,

Que fait tu du jihad,tu veux la sourate?

Tu préfère suivre un pécheur que celui qui n'a jamais péché?

Vas y et donne l'interpretation avec, developpe...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

notre image - La divinité unique ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 26 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 1:03 pm

Bnnz
C'est toi qui est musulement,à toi de me donner ton interprétation!

Le croyant:40:55
Mahomet 47:19
Victoire 48:1-2
Sourat altawba (9)29 le Jihad

Et pour Jésus,qui lui n'est pas pécheur;Marie 19:19.

Je les ai lu,mais ne les ai pas sous les yeux,bin oui,moi,j'ai la Bible,mais je suis sur que tu va te faire un plaisir de les développer.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

notre image - La divinité unique ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 26 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 9:22 pm

Salutation en Christ,

Citation :
BNNZ :
N'oubliez pas les autres Prophetes , Ils ont été choisis par Dieu, alors vous ne pouvez pas les mettre au oubliettes ...
à chaque periode chaque prophete a eu la méme et importante mission..
Ne t'inquiéte pas pour moi BNNZ !

Je sais très bien remettre chaque chose et chaque personne "envoyer du Dieu véritable" dans la fonction et le respect qui lui est dû.
Mais je sais aussi ce qu'il est dit des prophètes à l'image même d'Elie, qui n'est pas le moindre et cela en rapport avec la prière de la FOI que tout véritable enfant de Dieu doit expérimenter :

"Elie était un homme de la même nature que nous :
il pria avec instance pour qu’il ne plût point,
et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois.
Puis il pria de nouveau, et le ciel donna de la pluie, et la terre produisit son fruit
." Jacq 5.17-18

Et j'ai sais surtout ce qui est dit en rapport avec "Le prophète de Dieu par excellence, Jésus le Christ" :

"Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières,
parlé à nos pères par les prophètes, Dieu,dans ces derniers temps, nous a parlé dans le Fils,
qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
et qui, étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne,
et soutenant toutes choses par sa parole puissante,
a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
devenu d’autant supérieur aux anges qu’il a hérité d’un Nom plus excellent que le leur
." Hb 1.1-4

On ne peut pas tout mélanger BNNZ, cela n'aurait aucun sens et tu ne ferais que fuir ton propre salut, croyant pouvoir te justifier par tes oeuvres.

Jude

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




notre image - La divinité unique ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 26 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité unique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

 Sujets similaires

-
» les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin
» Dieu est unique !!
» (moiise et jesus ordonnent de suivre mohammad) pour les gens qui cherche la vérité !!!! la suite
» YHWH est-IL unique
» Le Dieu unique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-