*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La divinité unique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

notre image - La divinité unique ! - Page 25 Empty
MessageSujet: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 25 Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 4:29 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Comment prouver à une personne convaincue de l'origine du "dogme de la trinitaire" que cela est complètement anti-biblque ?!
Franchement je ne le sais pas, ci ce n'est que le Seigneur JÉSUS se révèle aux siens comme IL lui plaît (Luc 10.22) !

Tout véritable catho doit connaitre la déclaration toute faite de la divinité contenue dans le catéchisme qui lui est demandé de considérer.

En cela nous lisons des choses que le commun des mortel à du mal à prendre au sérieux.

Lorsque l'on lit que Dieu serait constitué de 3 personnes distinctes et bien différentes et cela de toute éternité, on se demande bien sur quelle base cette fable a été rédigé.

Je ne vais pas sortir les écritures une par une, chacun n'a qu'a considérer la Parole de Dieu comme unique fondement des sa Foi !


En mathématique : 1+1+1=3 !
C'est un fait mais cela est uniquement valable quand les 3 valeurs de 1 sont exactement égal à 1 !

De même ont peut dire :1x1x1=1, et cela dans le cas d'égalité parfaite et de ressemblance parfaite.

Mais lorsqu'on lit :

Le Père n'est pas le Fils et le Fils n'est pas le Père, tu dois aussi ajouté ta version du "St-Esprit" puisque une fois on prétend qu'il serait une personne à part entière et une autre fois on prétend que c'est l'Esprit du Père que le Fils a envoyé !

Alors le dilemme est le suivant :

Comment "trois personne" complètement différentes peuvent-elles former une entité commune qui forcément serait une "4ème entité" que le catéchisme pourrait à ce moment de son interprétation appeler : "Dieu"

Mais cette version d'une divinité complexe et multiple n'existe pas dans le témoignage des écritures, pas une seconde !

Le Seigneur Jésus qui a donné sa vie pour les siens n'est pas à trouvé dans la métaphysique que les conciles ont utilisés l'un après l'autre afin de mieux faire coïncider leurs pensées païennes (greco-romaine d'influence babylonienne) au Seul Vrai Dieu qu'ils ne pouvaient comprendre humainement.

le pb fondamentale réside dans le fait que si on ne peut expliquer de quel NOM il est question lorsque Jésus en tant que Fils mentionne en s'adressant à son Père qui est vu à ce moment de l'accomplissement du salut comme étant Dieu ! (Jn 17.6 et 11 et 12 et 26)

Si il y avait "2 noms "dans la nouvelle alliance alors on pourrait dire qu'il y a au moins 2 personnes, mais la vérité des écritures dit tout le contraire de ta doctrine ! (Apo 14.1 /22.4)

Celui qui a reçu le Nom du Fils est devenu enfant de Dieu (Jn 1.13)
Celui qui est véritablement sanctifié, l'est obligatoirement par le sacrifice du Fils - Jésus-Christ (Jn 17.19) !
Car il est sanctifié dans le NOM du Père qu'a reçu Le Fils, qui a donné sa Vie pour les siens (Jn 17.6 et 11) !

De même si nous prenons le thème de "la Gloire de Dieu- Shekina", qui est aussi unique car Un Seul détient la Gloire (1 Chr 29.11 / Es 40.5) !

On ne peut comprendre Jn 17.5 sans comprendre premièrement ce qu'est La Gloire de Dieu !

Dans Jn 11.40 nous trouvons la réponse à ce que Jésus avait annoncé aux 2 soeurs de Lazare disant :

"Je suis la résurrection et la vie." Jn 11.25

N'est pas ce que Jésus a déclaré disant :
"Ne t'ai-je pas dit que si tu crois tu verras la gloire de Dieu ?"

N'est pas aussi ce que Jean nous dit au commencement de son évangile :
"En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes" Jn 1.4

Et n'est pas en référence à la Parole qui EST Dieu lui-même et qui a été faite chair que Jean nous rapporte ce qu'est la Gloire de Dieu, disant :
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu...
Et la Parole a été faite chair.....
." Jn 1.1 et 14

Pourquoi donc la Parole a-t-elle était faite chair si ce n'est que pour manifesté la Gloire de Dieu et nous donner accès à la révélation de son NOM afin d'obtenir par LUI la résurrection et la Vie éternelle !

N'est pas aussi le témoignage que Jean nous donne dans son épître comme étant le point capital de la Vie :
" Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu
." 1 Jn 5.11 à 13

Celui qui n'a pas reçu le NOM du Fils de Dieu , celui là ne peut recevoir la Vie éternelle qui procède de Dieu lui-même car toute la Puissance de Dieu est agissante dans la nouvelle alliance au travers du NOM de Jésus-Christ , (Actes 4.12 / Phil 2.10) !

(le reste va venir.)



Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

notre image - La divinité unique ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 25 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 5:37 am

BNNZ

Au lieu de faire du copier coller répond déjà a ce que je t'ai exprimé là
Citation :
La première chose à savoir c'est que Jésus a ouvertement dit qu'il était le FILS de Dieu. Ce qui était un blasphème pour les Juifs d'alors, parce que cela signifiait qu'il était l'égal de Dieu.

Il faut remettre les choses dans leur contexte pour comprendre le sens même des paroles de Jésus.

Ensuite.

Jésus lui même utilise un terme "JE SUIS". Cette expression est attribuée à Dieu seul dans l'ancien Testament, et admis dans la société juive que c'est de Dieu lui même qu'on parle quand on utilise cette expression "JE SUIS".

Cela était suffisant pour que les Juifs d'alors comprennent que Jésus était Dieu, d'ailleurs la Bible dit que c'est pour cela qu'il a été accusé au conseil des sacrificateurs juifs, à savoir pour blasphème pour avoir dit être l'égal de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

notre image - La divinité unique ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 25 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 6:49 am

Salutation en Christ,

Citation :
BNNZ :
Jude, je trouve pour quelqu'un qui connai la Bible, la religion, vous fuiyez les question, pour repondre à coté, relisez ce que je vous demande et ce que vous me repondez et vous me dirai si cela correspond...
Les versets demandés ny sont pas ... Jesus dit qu'il tous ce que je vous mais ne dit jamais qu'il est Dieu , ce que vous ,vous affirmez sans aucun verset, vous venerez un Prophete qui ne le demande pas et au contraire, il dit de venerer Dieu, son Dieu qui est plus grand que lui..etc..
je penses que le voile est devant celui qui fuit le vérité...
Mais Dieu est temoins et le meilleur Juge...

Et Dieu est plus Savant !

Et c'est toi qui voudrais m'expliquer ce qu'est "le voile de la religion" tout en minimisant les prophètes de l'A.T qui sous la conduite de l'Esprit saint ont annoncé la venue du SEIGNEUR, le Ha Machiah !

" Mais leurs esprits ont été endurcis jusqu’à présent.
Car encore aujourd’hui ce même voile demeure sur la lecture de l’Ancien Testament,
sans être levé, parce qu’il n’est ôté que par Christ.
Encore aujourd’hui, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leur coeur.
Mais quand ils se convertiront au Seigneur, le voile sera ôté.
Or, le Seigneur est l’Esprit; et où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté
." 1 corin 3.14-17

Quand accepteras-tu que nous n'avons pas le même Elohim révélé comme étant le Seigneur Yahsuha !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.


Date d'inscription : 07/01/2011
Messages : 1251

notre image - La divinité unique ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 25 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 10:29 am

Jude ;
vous vous repetez un peu trop sans repondre aux questions,
sans refflichir, comme un robot... sans prendre en compte les autres versets qui contredese ce que tu crois, conclusion tvous croiyez en une moitié en niant l'autre partrie..

LE voile est devant celui qui ne cherche pas à voir plus loin, accepter les paroles de Jesus qui dit , qu'il n'est pas Dieu, qu'il existe qu'un Dieu qui est en Haut et lui en bas, etc..

Comprenez ce que dit Jesus et ce que veux Dieu..
Adorer Dieu sans rien Lui associer...

Et Dieu est plus Savant !
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

notre image - La divinité unique ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 25 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 12:16 pm

Salutation en Christ,

BNNZ a écrit:
Jude ;
vous vous repetez un peu trop sans repondre aux questions,
sans refflichir, comme un robot... sans prendre en compte les autres versets qui contredese ce que tu crois, conclusion tvous croiyez en une moitié en niant l'autre partrie..

LE voile est devant celui qui ne cherche pas à voir plus loin, accepter les paroles de Jesus qui dit , qu'il n'est pas Dieu, qu'il existe qu'un Dieu qui est en Haut et lui en bas, etc..

Comprenez ce que dit Jesus et ce que veux Dieu..
Adorer Dieu sans rien Lui associer...

Et Dieu est plus Savant !
Si tu es aussi "savant" que ton "dieu", explique moi donc de QUI il est parlé ici et plus précisément QUI parle ici :

"Voici, il vient avec les nuées.
Et tout œil le verra, même ceux qui l’ont percé ;
et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !
Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu,
celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout–Puissant
." Apo 1.7-8

J'ai encore pas mal d'écriture en réserve, à toi de voir !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

notre image - La divinité unique ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 25 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 1:04 pm

La moitié des évêques anglicans disent que les chrétiens ne sont pas obligé de croire en la divinité du Christ. Pourquoi ?

Jésus lui même n’a jamais revendiqué la divinité, il n’a jamais prétendu être Dieu, et il n’y a pas une seule déclaration non équivoque dans la Bible où Jésus dit «"Je suis Dieu", où encore "vénérez moi" ».

Mais bien au contraire il a réfuté la divinité
Voici quelques exemples de la Bible dans lesquelles Jésus a réfuté la divinité :
« mon Père est plus grand que moi » [La Bible, Jean 14]

« Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous » [La Bible, Jean 10]

«... je chasse les démons par l'Esprit de Dieu ...» [La Bible, Matthieu 12]

«... c’est avec le doigt de Dieu que je chasse les démons ... » [La Bible, Luc 11]

« Je ne puis rien faire, moi, de moi-même : je juge selon ce que j'entends, et mon jugement est juste, car je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé » [La Bible, Jean 5]


vous dites qu'il est "dieu", alors pouvez vous dire Dieu pourquoi tu m'a abondonné si vous etres "dieu" ??est ce possible?? Il dit :

Dans l’Evangile de Marc, il est écrit : «Et à la neuvième heure Jésus s’écria d’une voix forte : Eloi, Eloi, lama sabachthani ? ce qui est interprété Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » [La Bible, Marc 15]

Jésus demande de l’aide auprès de Dieu????!!!
Dieu qui demande de l'aide à Dieu???!!!! Jude est ce possible...
Ya t-il quelqu'un pour raisoner, pour rifflichir...

Explique moi cela car vous citez enormement de versets mais toujours les mémes, ce qui vous arrange, ceux auquels vous trouvez une interpretation deja écrite mais dés que Jesus parle de Prophete, Messager, de Son Dieu et notre Dieu, vous niez,fuiyez, vous pouvez fuir, mais vous fuiyez Dieu, contre Dieu y'a t-il un échapatoire, un lieu de fuite?? non, Il connai ce que renferme les coeurs...
alors repondez et ouvrez vous aux paroles de votre livres méme si elles vous inspire pas... Le faux doit disparaitre des coeurs et faire place au vrai..

Et Dieu est plus Savant !
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

notre image - La divinité unique ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 25 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 9:54 pm

Salutation en Christ,

Citation :
BNNZ :
La moitié des évêques anglicans disent que les chrétiens ne sont pas obligé de croire en la divinité du Christ.
Pourquoi ?

Quand comprendras-tu que le monde religieux (même avec une bible entre les mains) est condamné à cause de son incrédulité à "l'oeuvre de rédemption accompli par Dieu lui-même dans le Fils" !


"Jésus leur dit encore :
Je m’en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché ;
vous ne pouvez venir où je vais.
Sur quoi les Juifs dirent : Se tuera–t–il lui–même, puisqu’il dit:
Vous ne pouvez venir où je vais ?
Et il leur dit : Vous êtes d’en bas ; moi, je suis d’en haut.
Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.
C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ;
car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés.
Qui es–tu ? lui dirent–ils. Jésus leur répondit :
Ce que je vous dis dès le commencement.
J’ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous ;
mais celui qui m’a envoyé est vrai, et ce que j’ai entendu de lui, je le dis au monde.
Ils ne comprirent point qu’il leur parlait du Père.
Jésus donc leur dit :
Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous connaîtrez que Je Suis,
et que je ne fais rien de moi–même,
mais que je parle selon ce que le Père m’a enseigné
." Jn 8.21-28

Toute personnes qui ne veut pas reconnaitre que Seul "Je Suis" est le Seigneur de Gloire révélé sous son NOM de la nouvelle alliance "Yahsuha Ha Maciah" sera malheureusement déçu de ne pas être compté parmi les prémices.

Jude


Dernière édition par Jude le Sam 15 Jan 2011, 12:18 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

notre image - La divinité unique ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 25 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 10:23 pm

Jude;
Comme d'habitude vous ne repondez pas auX questions qu'on vous pose mais bon dans celui-ci y a du mieux, c'est bien dommage car on pourrai etre d'accord sur plusieurs choses, d'ailleurs pour ma part je ne cherche nullement a avoir raison, je cherche a ce que nous disions la vérité sur Dieu,qu'Il est Unique et que Jesus est son prophete,Messager et vous le dites dans votre post ci-dessus, un Envoyé de Dieu...

Que Dieu est en Haut et Jesus d'en Bas , ce qui signifie que Dieu ,personne ne l'a vu, nous avons parcontre Son Messager avec Son Message..

Et Dieu est plus Savant !
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

notre image - La divinité unique ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 25 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 12:33 am

salutation en Christ,

BNNZ a écrit:
Jude;
Comme d'habitude vous ne repondez pas auX questions qu'on vous pose mais bon dans celui-ci y a du mieux,
c'est bien dommage car on pourrai etre d'accord sur plusieurs choses,
d'ailleurs pour ma part je ne cherche nullement a avoir raison,
je cherche a ce que nous disions la vérité sur Dieu,qu'Il est Unique et que Jesus est son prophete,Messager et vous le dites dans votre post ci-dessus, un Envoyé de Dieu...

Que Dieu est en Haut et Jesus d'en Bas , ce qui signifie que Dieu ,personne ne l'a vu,
nous avons parcontre Son Messager avec Son Message..

Et Dieu est plus Savant !

Désolé mais je ne vois pas en quoi "nous pourrions être d'accord" si déjà tu n'as pas expérimenté "Yahsuha Ha Maciah" pour ton propre salut !

Et encore une fois apprend pour toi-même (puisque ton prophète n'a pas pu le comprendre) que "Le Oint" annoncé tout au long de l'A.T EST le propre "Ha Malek - le prophète promis" la manifestation de Dieu en tant que "le Fils de l'homme" , et non "une 2ème ou 3ème personne à ses côtés" comme l'enseigne le "dogme de la trinité" qui tu crois combattre en utilisant le même raisonnement.

Cette avertissement que beaucoup croient être en leur faveur sera au contraire leur première accusation :

"Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ?
Celui–là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils
." 1 jn 2.22

Celui qui nie que Dieu S'EST révélé dans le Fils celui-là nie que Yahsuha (Yahweh le sauveur) EST Ha Machiah en personne !

Car bien que vous prétendiez connaitre "le Père" cela n'est possible que si "le Fils" vous le révéle :

"Toutes choses m’ont été données par mon Père,
et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n’est le Père,
ni qui est le Père, si ce n’est le Fils
et celui à qui le Fils veut le révéler
." Luc 10.22



Jude
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

notre image - La divinité unique ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 25 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 12:52 am

Jude;
Donc tu adore Jesus au lieu de Dieu car là nous sommes d'accord nous ne serions jamais d'accord et Jesus n'est pas d'accord avec toi non plus..
loin de son commandement ...
Jesus dit qu'il fallait passer par lui en acceptant le message de Dieu avec le quel il a été envoyé.. et c'est ce que tous les prophetes ont enseignés...
je prie que Dieu t'ouvre les yeux et que la vérité se dévoile en ton coeur...

Et Dieu est plus Savant !
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

notre image - La divinité unique ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 25 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 3:31 am

salutation en Christ,

BNNZ a écrit:
Jude;
Donc tu adore Jesus au lieu de Dieu car là nous sommes d'accord nous ne serions jamais d'accord et Jesus n'est pas d'accord avec toi non plus..
loin de son commandement ...
Jesus dit qu'il fallait passer par lui en acceptant le message de Dieu avec le quel il a été envoyé.. et c'est ce que tous les prophetes ont enseignés...
je prie que Dieu t'ouvre les yeux et que la vérité se dévoile en ton coeur...

Et Dieu est plus Savant !

Enfin tu commences à comprendre !

Lorsque Elohim décide de venir parmi les siens, il nous donne aussi la capacité de le reconnaître dans sa manifestation VISIBLE afin que toute l'adoration et la reconnaissance lui soient rendu par "Yahsuha- Jésus" qui EST le véritable Ha Maciah, soit Dieu Lui-même.
Car ainsi la déclaré le Seigneur :

"Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ;
nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
Mais l’heure vient, et elle est déjà venue,
les vrais adorateurs adoreront le Père en Esprit et en vérité ;
car ce sont là les adorateurs que le Père demande
.
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en Esprit et en vérité
." Jn 4.22-24

Tous ceux qui ont consciemment et de tout leur coeur reçu "Dieu - Esprit" manifesté dans le "Fils" comme étant "le Seigneur de Gloire", ceux-là l'adoreront avec le même "Esprit" dans la même "vérité" !

Tout ce qui suit ne parle que de l'action de Dieu "Par Jésus-Christ le Seigneur" !

" Je rends d’abord grâces à mon Dieu par Jésus–Christ,
au sujet de vous tous, de ce que votre foi est renommée dans le monde entier
." Rom 1.8

"C’est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile,
Dieu jugera par Jésus–Christ les actions secrètes des hommes
." Rom 2.16

"Si par l’offense d’un seul la mort a régné par lui seul,
à plus forte raison ceux qui reçoivent l’abondance de la grâce et du don de la justice
régneront–ils dans la vie par Jésus–Christ lui seul
." Rom 5.17

"Or, la loi est intervenue pour que l’offense abondât,
mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé,
afin que, comme le péché a régné par la mort,
ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle,
par Jésus–Christ notre Seigneur
." Rom 5.20-21

"Grâces soient rendues à Dieu par Jésus–Christ notre Seigneur ! "Rom 7.25

"A Dieu, seul sage, soit la gloire aux siècles des siècles, par Jésus–Christ ! Amen !" Rom 16.27

"Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés,
il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites,
mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint–Esprit,
qu’il a répandu sur nous avec abondance par Jésus–Christ notre Sauveur,
afin que, justifiés par sa grâce, nous devenions, en espérance, héritiers de la vie éternelle
." Tite 3.4-7

"Que le Dieu de paix, qui a ramené d’entre les morts le grand pasteur des brebis,
par le sang d’une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus,
vous rende capables de toute bonne œuvre pour l’accomplissement de sa volonté,
et fasse en vous ce qui lui est agréable, par Jésus–Christ,
auquel soit la gloire aux siècles des siècles ! Amen !
" Hb 13.20-21

"Approchez–vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes,
mais choisie et précieuse devant Dieu ;
et vous–mêmes, comme des pierres vivantes,
édifiez–vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce,
afin d’offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus–Christ.
Car il est dit dans l’Ecriture:
Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse ;
Et celui qui croit en elle ne sera point confus
." 1 Pie 2.4-6

"Si quelqu’un parle, que ce soit comme annonçant les oracles de Dieu ;
si quelqu’un remplit un ministère, qu’il le remplisse selon la force que Dieu communique,
afin qu’en toutes choses Dieu soit glorifié par Jésus–Christ,
à qui appartiennent la gloire et la puissance, aux siècles des siècles. Amen !
" 1 Pie 4.11

" Or, à celui qui peut vous préserver de toute chute
et vous faire paraître devant sa gloire irrépréhensibles et dans l’allégresse,
à Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus–Christ notre Seigneur,
soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps,
et maintenant, et dans tous les siècles ! Amen !
" Jude v.24-25

" Ils disaient d’une voix forte :
L’agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance,
la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange.

Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer,
et tout ce qui s’y trouve, je les entendis qui disaient :
A celui qui est assis sur le trône, et à l’agneau,
soient la louange, l’honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles !
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen !
Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent
." Apo 5.12-14

" Et ils criaient à grande voix, disant:
Le salut vient de notre Dieu, qui est assis sur le trône, et de l’Agneau.
Et tous les anges se tenaient autour du trône, et des Anciens, et des quatre animaux;
et ils se prosternèrent sur leur face devant le trône, et ils adorèrent Dieu,
En disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, la grâce, l’honneur,
la puissance et la force soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen
." Apo 7.10-12

"Le septième ange sonna de la trompette.
Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient :
Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ;
et il régnera aux siècles des siècles.

Et les vingt–quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes,
se prosternèrent sur leurs faces, et ils adorèrent Dieu,en disant :
Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout–puissant, qui es, et qui étais,
de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne
." Apo 11.15-17

"Et ils dirent une seconde fois :
Alléluia ! …et sa fumée monte aux siècles des siècles.
Et les vingt–quatre vieillards et les quatre êtres vivants
se prosternèrent et adorèrent Dieu assis sur le trône, en disant :
Amen ! Alléluia !

Et une voix sortit du trône, disant :
Louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, vous qui le craignez, petits et grands !
Et j’entendis comme une voix d’une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux,
et comme un bruit de forts tonnerres, disant :
Alléluia ! Car le Seigneur notre Dieu tout–puissant est entré dans son règne
." Apo 19.3-6

Jude




Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

notre image - La divinité unique ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 25 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 8:20 am

Moi a la différence de d'autres j'aime aller vérifier part moi-même certains propos pour en découvrir si cela est exact ou faux .D'ailleurs ,je sais que toi même tu agit ainsi n'est-ce point?
Alors, lorsque tu dis :
Citation :
La moitié des évêques anglicans disent que les chrétiens ne sont pas obligé de croire en la divinité du Christ.
Pourrais-tu avoir l'amabilité de me donner le lien officiel et la référence des évêques anglicans:sur cela !
Merci ,a toi
notre image - La divinité unique ! - Page 25 307887
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

notre image - La divinité unique ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 25 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 11:07 am

info a écrit:
Moi a la différence de d'autres j'aime aller vérifier part moi-même certains propos pour en découvrir si cela est exact ou faux .D'ailleurs ,je sais que toi même tu agit ainsi n'est-ce point?
Alors, lorsque tu dis :
Citation :
La moitié des évêques anglicans disent que les chrétiens ne sont pas obligé de croire en la divinité du Christ.
Pourrais-tu avoir l'amabilité de me donner le lien officiel et la référence des évêques anglicans:sur cela !
Merci ,a toi
notre image - La divinité unique ! - Page 25 307887
Slt info;
A mon avis c'est le meilleur moyen d'affirmer ou pas une chose ,en vérifiant ce que l'on nous raconte ,y compris ce que je raconte, et ce que raconte nos religions et faire son propre opinion.. en ttes objectivité..
pour ce qui est de la phrase que j'ai cité, c'est vérifiable...

Dans un sondage effectué par un show de la télévision britannique intitulé “Credo”, 19 parmi 31 évêques de l’Eglise anglicane déclarèrent que les chrétiens ne sont pas obligés de croire que Jésus Christ est Dieu (Le ‘Daily News’, le 25 juin 1984).

je pense qu'il ya vraiment des questions a ce poser auquelles personne ne reponds ou font l'impasse en ferment les yeux,enjoliver un discours , ni vu ni connu... il suffit de parler d'amour et oublier le reste... le message principale est il y a Un Seul, I l décide de tout, et Jesus est son Prophete..

Et Dieu est plus Savant !

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

notre image - La divinité unique ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 25 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 12:29 pm

Citation :
Dans un sondage effectué par un show de la télévision britannique intitulé “Credo”, 19 parmi 31 évêques de l’Eglise anglicane déclarèrent que les chrétiens ne sont pas obligés de croire que Jésus Christ est Dieu (Le ‘Daily News’, le 25 juin 1984).
Mais ,ca c'est un Show ! L'autre un journaux quotidien qui sembles être une enquêtes de statistique :ont sais dans les enquêtes de statistique que les dés sont pipés .Ne ce que je recherche ce sont les sources officiel ,point les perceptions des gens ,n'y le show ,ou statistiques de sondages . Les historiens sérieux ,se base toujours non sur des oui-dires ,show,ou sondages mais du concret documents officiels. trouves moi cela !s.v.p
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

notre image - La divinité unique ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 25 Icon_minipostedDim 16 Jan 2011, 11:26 am

info a écrit:
Citation :
Dans un sondage effectué par un show de la télévision britannique intitulé “Credo”, 19 parmi 31 évêques de l’Eglise anglicane déclarèrent que les chrétiens ne sont pas obligés de croire que Jésus Christ est Dieu (Le ‘Daily News’, le 25 juin 1984).
Mais ,ca c'est un Show ! L'autre un journaux quotidien qui sembles être une enquêtes de statistique :ont sais dans les enquêtes de statistique que les dés sont pipés .Ne ce que je recherche ce sont les sources officiel ,point les perceptions des gens ,n'y le show ,ou statistiques de sondages . Les historiens sérieux ,se base toujours non sur des oui-dires ,show,ou sondages mais du concret documents officiels. trouves moi cela !s.v.p
Merci .

Tu peux le prendre comme tu veux , mais ce n'est pas rien que des éveques disent cela méme dans un show, débat ou autre car ils sont écoutés et entendus par beaucoups de fidéles...

Il est intéressant de constater que ce n’est pas le simple clergé qui a été interrogé lors de ce sondage, mais des évêques, qui ont probablement jeté dans la confusion leurs paroissiens, qui se demandent maintenant qui ils doivent croire,finalement!

Arius, prêtre d'Alexandrie, affirme que Jésus ne peut être Dieu.
Plus tard, Nestorius, évêque de Constantinople, pense que Marie ne peut être mère de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

notre image - La divinité unique ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 25 Icon_minipostedDim 16 Jan 2011, 2:27 pm

Citation :
Arius, prêtre d'Alexandrie, affirme que Jésus ne peut être Dieu.
C'est point cela que Arius croyait et prêchait :mais ceci :Qu'il fut un temps qu'IL(Jésus)n'était point ! Mais comme je lais dis et redit :C'était une nouveauté ,donc étant donner que cela était une nouveauté .Qu'elle était donc la perception de croyants parmi les chrétiens sur Jésus avant la nouveauté ?
God Look Shocked
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

notre image - La divinité unique ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 25 Icon_minipostedDim 16 Jan 2011, 10:00 pm

info a écrit:
Citation :
Arius, prêtre d'Alexandrie, affirme que Jésus ne peut être Dieu.
C'est point cela que Arius croyait et prêchait :mais ceci :Qu'il fut un temps qu'IL(Jésus)n'était point ! Mais comme je lais dis et redit :C'était une nouveauté ,donc étant donner que cela était une nouveauté .Qu'elle était donc la perception de croyants parmi les chrétiens sur Jésus avant la nouveauté ?
God Look Shocked

Je pense que la bible est clair ,Jesus n'est pas Dieu...
Il est un grand Prophete, le Christ, Un Messager de Dieu..
celui qui égale autre à Dieu, commet le plus Grand péché...
Ainsi par exemple, sa fameuse parole « Moi et le Père, nous sommes un », c’est par pure métaphore qu’il s’est exprimé ainsi. Les juifs voulaient le lapider croyant qu’il se prenait pour Dieu (Jean 10.33). Et quand il leur expliqua le sens de la métaphore, écartant toute prétention à la divinité, ils renoncèrent à le lapider. A part cela, Jésus, on le verra plus loin, n’a jamais prétendu être Dieu. Le comparer à Dieu ou le considérer comme tel est un monstrueux blasphème. D’ailleurs, il suffit de se référer aux Ecritures pour se rendre compte de l’impossibilité d’une quelconque comparaison entre Dieu et Ses créatures :

« A qui me comparerez-vous, pour que je lui ressemble ? dit le Saint » Esaïe 40.25 « A qui me comparerez-vous, pour le faire mon égal ? A qui me ferez-vous ressembler, pour que nous soyons semblables ? » Esaïe 46:5 « Nul n’est semblable à toi, ô Eternel ! Tu es grand, et ton nom est grand en force. » Jérémie 10.6 « A qui donc comparerez-vous Dieu, et à quelle ressemblance l’égalerez-vous ? » Psaumes 89.6 « Rien ne Lui est comparable. Il entend tout et voit tout »

Dieu peut pardonner tous les péchés si Il veut sauf Lui égaler une autre divinité, et les premiers chrétiens l'avaient trés bien compris mais avec le temps les gens ont divinisé Jesus alors que toutes les écritures nous demontrent clairement que Jesus n'a jamais dit qu'il etait Dieu, qu'il fallait l'adorer, il n'aurai pas oublié de le dire a plusieurs reprises pour que les croiyants le sachent bien, il aurait insisté sur cela car c'est le dogme principal des chrétiens d'aujourd'hui, sans ça le christienisme n'existerai pas...
La religion de Dieu, c'est la soumission à Dieu. et le Christ et tout les autres prophetes étaient soumis à Dieu...

Et Dieu est plus Savant !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

notre image - La divinité unique ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 25 Icon_minipostedDim 16 Jan 2011, 10:35 pm

[quote]
BNNZ a écrit:

Je pense que la bible est clair ,Jesus n'est pas Dieu...
La Bible est claire. Elle appelle Jésus : Dieu puissant

Citation :
Il est un grand Prophete, le Christ, Un Messager de Dieu..
Oui mais pas que : il est le FILS de Dieu. Et il l'a plusieurs fois dit.

Citation :
celui qui égale autre à Dieu, commet le plus Grand péché...
C'est vrai. Et Jésus est le seul vrai Dieu.

Citation :
Ainsi par exemple, sa fameuse parole « Moi et le Père, nous sommes un », c’est par pure métaphore qu’il s’est exprimé ainsi.
Non ce n'est pas une métaphore, c'est une réalité spirituelle.

Citation :
Les juifs voulaient le lapider croyant qu’il se prenait pour Dieu (Jean 10.33).

Oui et Jésus lui même n'a pas nié cette évidence.

Citation :
Et quand il leur expliqua le sens de la métaphore, écartant toute prétention à la divinité, ils renoncèrent à le lapider.
Faux tu ne sais pas de quoi tu parles.

Citation :
A part cela, Jésus, on le verra plus loin, n’a jamais prétendu être Dieu.

Si Jésus a affirmé être JE SUIS. Et ce terme s'applique seulement au Dieu tout puissant dans la Bible.

Citation :
Le comparer à Dieu ou le considérer comme tel est un monstrueux blasphème.

Pour le musulman que tu es. Mais bon, tout le monde n'est pas musulman.

Citation :
Dieu peut pardonner tous les péchés si Il veut sauf Lui égaler une autre divinité, et les premiers chrétiens l'avaient trés bien compris mais avec le temps les gens ont divinisé Jesus alors que toutes les écritures nous demontrent clairement que Jesus n'a jamais dit qu'il etait Dieu, qu'il fallait l'adorer,
Oui c'est ton avis de musulman, mais on n'est pas obligé de le partager, surtout qu'il n'est pas biblique.


Citation :
il n'aurai pas oublié de le dire a plusieurs reprises pour que les croiyants le sachent bien, il aurait insisté sur cela car c'est le dogme principal des chrétiens d'aujourd'hui, sans ça le christienisme n'existerai pas...
La Bible atteste de la divinité de Jésus. Je pense que tu devrais lire la Bible au lieu de lui prêter des intentions qui lui sont étrangères.

Citation :
La religion de Dieu, c'est la soumission à Dieu.
Définition de l'Islam. C'est bien, mais bon on n'est pas obligé d'y adhérer quand on n'est pas musulman.

Citation :
et le Christ et tout les autres prophetes étaient soumis à Dieu...
Et oui, mais le Christ n'est pas venu parler de soumission mais de salut.

Citation :
Et Dieu est plus Savant !
Encore plus que tout ce qui sera écrit sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

notre image - La divinité unique ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 25 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 11:03 am

[quote="grace2dieu"]
Citation :
BNNZ a écrit:

Je pense que la bible est clair ,Jesus n'est pas Dieu...
La Bible est claire. Elle appelle Jésus : Dieu puissant

Citation :
Il est un grand Prophete, le Christ, Un Messager de Dieu..
Oui mais pas que : il est le FILS de Dieu. Et il l'a plusieurs fois dit.

Citation :
celui qui égale autre à Dieu, commet le plus Grand péché...
C'est vrai. Et Jésus est le seul vrai Dieu.

Citation :
Ainsi par exemple, sa fameuse parole « Moi et le Père, nous sommes un », c’est par pure métaphore qu’il s’est exprimé ainsi.
Non ce n'est pas une métaphore, c'est une réalité spirituelle.

Citation :
Les juifs voulaient le lapider croyant qu’il se prenait pour Dieu (Jean 10.33).

Oui et Jésus lui même n'a pas nié cette évidence.

Citation :
Et quand il leur expliqua le sens de la métaphore, écartant toute prétention à la divinité, ils renoncèrent à le lapider.
Faux tu ne sais pas de quoi tu parles.

Citation :
A part cela, Jésus, on le verra plus loin, n’a jamais prétendu être Dieu.

Si Jésus a affirmé être JE SUIS. Et ce terme s'applique seulement au Dieu tout puissant dans la Bible.

Citation :
Le comparer à Dieu ou le considérer comme tel est un monstrueux blasphème.

Pour le musulman que tu es. Mais bon, tout le monde n'est pas musulman.

Citation :
Dieu peut pardonner tous les péchés si Il veut sauf Lui égaler une autre divinité, et les premiers chrétiens l'avaient trés bien compris mais avec le temps les gens ont divinisé Jesus alors que toutes les écritures nous demontrent clairement que Jesus n'a jamais dit qu'il etait Dieu, qu'il fallait l'adorer,
Oui c'est ton avis de musulman, mais on n'est pas obligé de le partager, surtout qu'il n'est pas biblique.


Citation :
il n'aurai pas oublié de le dire a plusieurs reprises pour que les croiyants le sachent bien, il aurait insisté sur cela car c'est le dogme principal des chrétiens d'aujourd'hui, sans ça le christienisme n'existerai pas...
La Bible atteste de la divinité de Jésus. Je pense que tu devrais lire la Bible au lieu de lui prêter des intentions qui lui sont étrangères.

Citation :
La religion de Dieu, c'est la soumission à Dieu.
Définition de l'Islam. C'est bien, mais bon on n'est pas obligé d'y adhérer quand on n'est pas musulman.

Citation :
et le Christ et tout les autres prophetes étaient soumis à Dieu...
Et oui, mais le Christ n'est pas venu parler de soumission mais de salut.

Citation :
Et Dieu est plus Savant !
Encore plus que tout ce qui sera écrit sur ce forum.


" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17
Epliquez moi ces versets si vous dites que Jesus est "dieu", pourquoi il dit ce qui est en gras, expliquez moi, un dieu peut-il dire "vers monDieu" le pere est PLUS GRAND QUE MOI. ce qui voudrai dire pour vous dieu est plus grand que dieu???!!!! bizare n'est-ce pas??

Ensuite le terme "fils de Dieu" n'a qu'un sens parabolique, cela veut dire un serviteur dévoué , quelqu'un qui est cher à Dieu , on repondra donc sous trois points:

le terme fils de Dieu n'aurait un vrai sens car il se contredira surement au terme "fils de l'homme " qui se répète dans tout les évangiles.
Quand on suit le terme "fils de Dieu" dans les évangiles on trouve que ce terme désigne quelqu'un de cher a Dieu et qui obéis a Dieu.
Jésus, Fils de Dieu:
Est-il Fils Unique ?

Voici tous les autres "Fils de Dieu "
Adam (Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38
Israël "Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né
." Exode 4:22


Les juifs voulaient le lapider croyant qu’il se prenait pour Dieu (Jean 10.33).
vous me repondez par OUI. "Oui et Jésus lui même n'a pas nié cette évidence." donc vous etes ok , qu'il ne se prenaui pas pour Dieu, de plus que les juifs de l'ont pas lapider,quand il leur expliqua le sens de la métaphore, écartant toute prétention à la divinité.

Je pense que la foi c'est bien mais pas celle qui est aveuglé par satan, orgueil,culture,etc,
la foi doit se baser sur aussi des ecrits,une certaine comprehention, une raison, une mise en question, le coeur trouve sa liberté de de conviction, de veritable croyance, et la foi se revele vraimantsans association au Createur, au Dieu de tous les prophetes, la coeur retrouve sa prime nature.. et ça été le combat de tous les prophetes et de Jesus ,Le Messie..

Et Dieu est plus Savant !


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

notre image - La divinité unique ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 25 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 11:14 am

BNNZ a écrit:



Ensuite le terme "fils de Dieu" n'a qu'un sens parabolique, cela veut dire un serviteur dévoué , quelqu'un qui est cher à Dieu , on repondra donc sous trois points:

le terme fils de Dieu n'aurait un vrai sens car il se contredira surement au terme "fils de l'homme " qui se répète dans tout les évangiles.
Non. Jésus est en même temps Fils de Dieu et Fils de l'homme, c'est paradoxal mais pas contradictoire.


Citation :
Quand on suit le terme "fils de Dieu" dans les évangiles on trouve que ce terme désigne quelqu'un de cher a Dieu et qui obéis a Dieu.
Jésus, Fils de Dieu:
Est-il Fils Unique ?
Oui Jean 3 : 16 dit
Car Dieu a tant aimé SON FILS UNIQUE..

Citation :
Voici tous les autres "Fils de Dieu "
Adam (Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38
Adam est aussi Fils de Dieu, car créé directement par Dieu et qui n'est pas né de semence humaine, tout comme Jésus.


Citation :
Israël "Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né
." Exode 4:22
Ici par contre tu dis vrai, c'est une métaphore parce que
1. Israel n'est pas une personne mais un groupe de personne
2. Israel est premier né parce que premier peuple mis à part pour Dieu

Citation :
Les juifs voulaient le lapider croyant qu’il se prenait pour Dieu (Jean 10.33).
vous me repondez par OUI. "Oui et Jésus lui même n'a pas nié cette évidence." donc vous etes ok , qu'il ne se prenaui pas pour Dieu, de plus que les juifs de l'ont pas lapider,quand il leur expliqua le sens de la métaphore, écartant toute prétention à la divinité.
Non, Jésus ne niait pas l'évidence qu'il était DIEU. Voila ce que je veux dire. Jésus n'a pas expliqué une quelconque métaphore que ce soit, car il a été accusé par le sanhédrin de proclamer qu'il est le Fils de Dieu.

Citation :
Je pense que la foi c'est bien mais pas celle qui est aveuglé par satan, orgueil,culture,etc,
Ca c'est vrai. Et je te conseille aussi d'ouvrir les yeux.

Citation :
la foi doit se baser sur aussi des ecrits,une certaine comprehention, une raison, une mise en question, le coeur trouve sa liberté de de conviction, de veritable croyance,
Non la foi se base sur ce qu'on entend et ce qu'on entend c'est la Parole de Dieu. Et la Parole de Dieu que je reconnais est dans la Bible.

Citation :
et la foi se revele vraimantsans association au Createur, au Dieu de tous les prophetes, la coeur retrouve sa prime nature.. et ça été le combat de tous les prophetes et de Jesus ,Le Messie..
Un avis de musulman....
Citation :

Et Dieu est plus Savant !


Plus savant que nos discours.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

notre image - La divinité unique ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 25 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 11:48 am

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:



Ensuite le terme "fils de Dieu" n'a qu'un sens parabolique, cela veut dire un serviteur dévoué , quelqu'un qui est cher à Dieu , on repondra donc sous trois points:

le terme fils de Dieu n'aurait un vrai sens car il se contredira surement au terme "fils de l'homme " qui se répète dans tout les évangiles.
Non. Jésus est en même temps Fils de Dieu et Fils de l'homme, c'est paradoxal mais pas contradictoire.


Citation :
Quand on suit le terme "fils de Dieu" dans les évangiles on trouve que ce terme désigne quelqu'un de cher a Dieu et qui obéis a Dieu.
Jésus, Fils de Dieu:
Est-il Fils Unique ?
Oui Jean 3 : 16 dit
Car Dieu a tant aimé SON FILS UNIQUE..

Citation :
Voici tous les autres "Fils de Dieu "
Adam (Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38
Adam est aussi Fils de Dieu, car créé directement par Dieu et qui n'est pas né de semence humaine, tout comme Jésus.


Citation :
Israël "Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né
." Exode 4:22
Ici par contre tu dis vrai, c'est une métaphore parce que
1. Israel n'est pas une personne mais un groupe de personne
2. Israel est premier né parce que premier peuple mis à part pour Dieu

Citation :
Les juifs voulaient le lapider croyant qu’il se prenait pour Dieu (Jean 10.33).
vous me repondez par OUI. "Oui et Jésus lui même n'a pas nié cette évidence." donc vous etes ok , qu'il ne se prenaui pas pour Dieu, de plus que les juifs de l'ont pas lapider,quand il leur expliqua le sens de la métaphore, écartant toute prétention à la divinité.
Non, Jésus ne niait pas l'évidence qu'il était DIEU. Voila ce que je veux dire. Jésus n'a pas expliqué une quelconque métaphore que ce soit, car il a été accusé par le sanhédrin de proclamer qu'il est le Fils de Dieu.

Citation :
Je pense que la foi c'est bien mais pas celle qui est aveuglé par satan, orgueil,culture,etc,
Ca c'est vrai. Et je te conseille aussi d'ouvrir les yeux.

Citation :
la foi doit se baser sur aussi des ecrits,une certaine comprehention, une raison, une mise en question, le coeur trouve sa liberté de de conviction, de veritable croyance,
Non la foi se base sur ce qu'on entend et ce qu'on entend c'est la Parole de Dieu. Et la Parole de Dieu que je reconnais est dans la Bible.

Citation :
et la foi se revele vraimantsans association au Createur, au Dieu de tous les prophetes, la coeur retrouve sa prime nature.. et ça été le combat de tous les prophetes et de Jesus ,Le Messie..
Un avis de musulman....
Citation :

Et Dieu est plus Savant !


Plus savant que nos discours.

Et que veut dire "fils de l'homme qui est "l'homme"
car c'est cité plus d'une dizaine de fois, plus que fils de dieu.
Il est dit que Adam est fils de Dieu sans pere ni mere donc il est aussi dieu tout comme jesus vous dites alors?

Par contre le verset "Israel est mon fils..."
vous dicidez que là c'est une metaphore, juste parce que vous le voyez comme ça et les autres fois, Non.. bizare comme raisonement, et interpretation..

Ecoutez si vous pensez que Dieu peut inspirée des paroles comme celle a venir, je ne sais pas quel Dieu vous adorez,car là c'est pas le Dieu d'amour etJuste que nous connaissons...Là il va falloir m'expliquer!!!!

La Bible accuse le prophète Loth d’inceste avec ses filles
« Et Lot monta de Zoar, et demeura dans la montagne, et ses deux filles avec lui ; car il avait peur de demeurer dans Zoar ; et il demeura dans une caverne, lui et ses deux filles. Et l’aînée dit à la plus jeune : Notre père est âgé, et il n’y a pas d’homme sur la terre pour venir vers nous, selon la coutume de toute la terre. Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions une semence de notre père. Et elles firent boire du vin à leur père cette nuit-là ; et l’aînée vint, et coucha avec son père ; et il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Et il arriva, le lendemain, que l’aînée dit à la plus jeune : Voici, j’ai couché hier soir avec mon père ; faisons-lui boire du vin encore cette nuit ; et va, couche avec lui, afin que nous puissions conserver une semence de notre père. Et elles firent boire du vin à leur père cette nuit-là aussi ; et la plus jeune se leva et coucha avec lui ; et il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Ainsi les deux filles de Lot conçurent de leur père. » [La Bible, Genèse 19:30-36]

Le Coran enseigne :

« Et Lot ! Nous lui avons apporté la capacité de juger et le savoir, et Nous l'avons sauvé de la cité où se commettaient les vices; ces gens étaient vraiment des gens du mal, des pervers. Et Nous l'avons fait entrer en Notre miséricorde. Il était vraiment du nombre des gens du bien. » [Coran, Sourate Al-Anbiya 21:74-75]

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

notre image - La divinité unique ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 25 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 8:45 pm

Salutation en Christ,

Citation :
BNNZ :
Et que veut dire "fils de l'homme qui est "l'homme"
car c'est cité plus d'une dizaine de fois, plus que fils de dieu.
Il est dit que Adam est fils de Dieu sans pere ni mere donc il est aussi dieu tout comme jesus vous dites alors?

Que ce passe-t-il BNNZ ?
" dieu qui est savant" ne t'a pas donné sa science pour connaitre cette fonction du Christ ?

https://www.forum-religions.com/t5322-jesus-christ-le-fils-de-lhomme-est-le-seul-prophete-infaillible-annonce-dans-les-ecritures

Alors prend juste la peine de lire, j'ai fait le plus gros pour toi.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

notre image - La divinité unique ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 25 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 9:48 pm

BNNZ a écrit:
Et que veut dire "fils de l'homme qui est "l'homme"
car c'est cité plus d'une dizaine de fois, plus que fils de dieu.
Il est dit que Adam est fils de Dieu sans pere ni mere donc il est aussi dieu tout comme jesus vous dites alors?
Fils de l'homme, c'est Fils de l'humanité, ou encore conçu d'humanité.

Adam a été créé par Dieu directement. Il est Fils de Dieu. Et était à l'image de Dieu. Adam avant de péché portait les traits de la divinité, et pour ça il était Fils de Dieu. Par contre dès lors qu'il a péché, il a failli, donc on ne peut pas dire qu'il est Dieu.


Citation :
Par contre le verset "Israel est mon fils..."
vous dicidez que là c'est une metaphore, juste parce que vous le voyez comme ça et les autres fois, Non.. bizare comme raisonement, et interpretation..
Tu exagères.
Je t'explique quelque chose mais tu fais fi de cela.
Ici c'est une métaphore parce que
1. Israel est un groupe de personnes et non une personne. Donc si ce n'était pas une métaphore Dieu aurait dit : Israel est le peuple de Fils de Dieu. Mais il a dit Israel est MON FILS. C'est à dire que le peuple est SON FILS et non SES FILS. Donc c'est bien une métaphore.
2. Israel est le premier peuple mis à part par Dieu.


Citation :
Ecoutez si vous pensez que Dieu peut inspirée des paroles comme celle a venir, je ne sais pas quel Dieu vous adorez,car là c'est pas le Dieu d'amour etJuste que nous connaissons...Là il va falloir m'expliquer!!!!

La Bible accuse le prophète Loth d’inceste avec ses filles
« Et Lot monta de Zoar, et demeura dans la montagne, et ses deux filles avec lui ; car il avait peur de demeurer dans Zoar ; et il demeura dans une caverne, lui et ses deux filles. Et l’aînée dit à la plus jeune : Notre père est âgé, et il n’y a pas d’homme sur la terre pour venir vers nous, selon la coutume de toute la terre. Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions une semence de notre père. Et elles firent boire du vin à leur père cette nuit-là ; et l’aînée vint, et coucha avec son père ; et il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Et il arriva, le lendemain, que l’aînée dit à la plus jeune : Voici, j’ai couché hier soir avec mon père ; faisons-lui boire du vin encore cette nuit ; et va, couche avec lui, afin que nous puissions conserver une semence de notre père. Et elles firent boire du vin à leur père cette nuit-là aussi ; et la plus jeune se leva et coucha avec lui ; et il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Ainsi les deux filles de Lot conçurent de leur père. » [La Bible, Genèse 19-36]
Dieu n'a pas dit que c'était la chose à faire. Ici c'est la narration, c'est l'histoire de Lot. Mais ce n'est pas Dieu qui a dit aux filles de faire cela.
Par contre c'est un fait véridique et l'inspiration de Dieu l'atteste.
Il faut que tu fasses la différence entre la recommandation de Dieu et la narration de l'histoire de quelqu'un dans la Bible.
Ici je ne vois EN RIEN ce que tu peux reprocher à Dieu.


Citation :
Le Coran enseigne :

« Et Lot ! Nous lui avons apporté la capacité de juger et le savoir, et Nous l'avons sauvé de la cité où se commettaient les vices; ces gens étaient vraiment des gens du mal, des pervers. Et Nous l'avons fait entrer en Notre miséricorde. Il était vraiment du nombre des gens du bien. » [Coran, Sourate Al-Anbiya 21-75]

Pour un chrétien le Coran n'est pas la révélation divine. Je te l'ai déjà dit.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

notre image - La divinité unique ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 25 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 3:11 am

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:
Et que veut dire "fils de l'homme qui est "l'homme"
car c'est cité plus d'une dizaine de fois, plus que fils de dieu.
Il est dit que Adam est fils de Dieu sans pere ni mere donc il est aussi dieu tout comme jesus vous dites alors?
Fils de l'homme, c'est Fils de l'humanité, ou encore conçu d'humanité.

Adam a été créé par Dieu directement. Il est Fils de Dieu. Et était à l'image de Dieu. Adam avant de péché portait les traits de la divinité, et pour ça il était Fils de Dieu. Par contre dès lors qu'il a péché, il a failli, donc on ne peut pas dire qu'il est Dieu.


Citation :
Par contre le verset "Israel est mon fils..."
vous dicidez que là c'est une metaphore, juste parce que vous le voyez comme ça et les autres fois, Non.. bizare comme raisonement, et interpretation..
Tu exagères.
Je t'explique quelque chose mais tu fais fi de cela.
Ici c'est une métaphore parce que
1. Israel est un groupe de personnes et non une personne. Donc si ce n'était pas une métaphore Dieu aurait dit : Israel est le peuple de Fils de Dieu. Mais il a dit Israel est MON FILS. C'est à dire que le peuple est SON FILS et non SES FILS. Donc c'est bien une métaphore.
2. Israel est le premier peuple mis à part par Dieu.


Citation :
Ecoutez si vous pensez que Dieu peut inspirée des paroles comme celle a venir, je ne sais pas quel Dieu vous adorez,car là c'est pas le Dieu d'amour etJuste que nous connaissons...Là il va falloir m'expliquer!!!!

La Bible accuse le prophète Loth d’inceste avec ses filles
« Et Lot monta de Zoar, et demeura dans la montagne, et ses deux filles avec lui ; car il avait peur de demeurer dans Zoar ; et il demeura dans une caverne, lui et ses deux filles. Et l’aînée dit à la plus jeune : Notre père est âgé, et il n’y a pas d’homme sur la terre pour venir vers nous, selon la coutume de toute la terre. Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions une semence de notre père. Et elles firent boire du vin à leur père cette nuit-là ; et l’aînée vint, et coucha avec son père ; et il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Et il arriva, le lendemain, que l’aînée dit à la plus jeune : Voici, j’ai couché hier soir avec mon père ; faisons-lui boire du vin encore cette nuit ; et va, couche avec lui, afin que nous puissions conserver une semence de notre père. Et elles firent boire du vin à leur père cette nuit-là aussi ; et la plus jeune se leva et coucha avec lui ; et il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Ainsi les deux filles de Lot conçurent de leur père. » [La Bible, Genèse 19-36]
Dieu n'a pas dit que c'était la chose à faire. Ici c'est la narration, c'est l'histoire de Lot. Mais ce n'est pas Dieu qui a dit aux filles de faire cela.
Par contre c'est un fait véridique et l'inspiration de Dieu l'atteste.
Il faut que tu fasses la différence entre la recommandation de Dieu et la narration de l'histoire de quelqu'un dans la Bible.
Ici je ne vois EN RIEN ce que tu peux reprocher à Dieu.


Citation :
Le Coran enseigne :

« Et Lot ! Nous lui avons apporté la capacité de juger et le savoir, et Nous l'avons sauvé de la cité où se commettaient les vices; ces gens étaient vraiment des gens du mal, des pervers. Et Nous l'avons fait entrer en Notre miséricorde. Il était vraiment du nombre des gens du bien. » [Coran, Sourate Al-Anbiya 21-75]

Pour un chrétien le Coran n'est pas la révélation divine. Je te l'ai déjà dit.

Je pense que vous devriez mettre de l'ordre dans tout ce que vous dites, car vous pensez comme moi, mais vous dites autre chose, vous savez au fond de vous qu'il existe qu'un Dieu Unique Createur de tt choses..
cela je pense que nous seront ok,a mon avis!!
et toutes les prophetes ont été choisit par Dieu pour cette mission de transmettre la Parole de Dieu car c'est les meilleurs Etre que Dieu a crées, dans tout,sagesse,patience,humilité,adoration etc...
Ils ont une place auprés de Dieu.


Jacob (Israël) a 12 fils qui sont à l'origine des douze tribus d'Israël et une fille (Dinah).
32:28 - Il dit encore : ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël ; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur

Dieu ordonne à Osée d'aller voir une prostituée :
« Le commencement de la parole du SEIGNEUR par Hosea (Osée). Et le SEIGNEUR dit à Hosea (Osée) : Va, prends-toi une femme prostituée et (aie) des enfants de prostitution ; car le pays a commis une grande prostitution, en se détournant du SEIGNEUR. » ! [La Bible, Osée 1:2]

Tu devrai comme méme lire , cela nous permettra d'echanger un peu plus encore, c'est en connaissant l'autre que l'on peut + debattre...

Le Coran enseigne :
« ô gens ! De ce qui existe sur la terre, mangez le licite et le pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré. Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre Allah ce que vous ne savez pas. » [Coran, Sourate Al-Baqarah 2:168-169]

« Certes, Allah commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez. » [Coran, Sourate An-Nah 16:90]

Et Dieu est plus Savant !

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

notre image - La divinité unique ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 25 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 3:35 am

Salutation en Christ,

Citation :
BNNZ :
Je pense que vous devriez mettre de l'ordre dans tout ce que vous dites, car vous pensez comme moi, mais vous dites autre chose, vous savez au fond de vous qu'il existe qu'un Dieu Unique Createur de tt choses..
cela je pense que nous seront ok,a mon avis!!
et touts les prophetes ont été choisit par Dieu pour cette mission de transmettre la Parole de Dieu
car c'est les meilleurs Etre que Dieu a crées, dans tout,sagesse,patience,humilité,adoration etc...
Ils ont une place auprés de Dieu.
Cela s'appel de l'adoration aux prophètes, phénomène qui ne date pas d'aujourd'hui !

Mais quel est "le Seul Prophète" qui pouvait "SEUL donner sa Vie et la reprendre" afin de nous racheter de la fosse et nous accueillir dans sa présence pour l'éternité ?

Moi je n'en connais Qu'UN SEUL !

"Je suis le bon berger.
Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
Mais le mercenaire, qui n’est pas le berger,
et à qui n’appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis,
et prend la fuite ; et le loup les ravit et les disperse.
Le mercenaire s’enfuit, parce qu’il est mercenaire, et qu’il ne se met point en peine des brebis.
Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent,
comme le Père me connaît et comme je connais le Père ;
et je donne ma vie pour mes brebis.

J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ;
celles–là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix,
et il y aura un seul troupeau, un seul berger
.

Le Père m’aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi–même ;
j’ai le pouvoir de la donner, et j’ai le pouvoir de la reprendre :
tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père.
" Jn 10.11 à 18

Tout commence par la FOI en ce que Jésus le Bon Berger a donné sa VIE pour ses brebis qui LE connaissent et entendent Sa Voix !

Le reste n'est que de la religion qui lie l'homme à un concept d'homme.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

notre image - La divinité unique ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 25 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 8:34 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
BNNZ :
Je pense que vous devriez mettre de l'ordre dans tout ce que vous dites, car vous pensez comme moi, mais vous dites autre chose, vous savez au fond de vous qu'il existe qu'un Dieu Unique Createur de tt choses..
cela je pense que nous seront ok,a mon avis!!
et touts les prophetes ont été choisit par Dieu pour cette mission de transmettre la Parole de Dieu
car c'est les meilleurs Etre que Dieu a crées, dans tout,sagesse,patience,humilité,adoration etc...
Ils ont une place auprés de Dieu.
Cela s'appel de l'adoration aux prophètes, phénomène qui ne date pas d'aujourd'hui !

Mais quel est "le Seul Prophète" qui pouvait "SEUL donner sa Vie et la reprendre" afin de nous racheter de la fosse et nous accueillir dans sa présence pour l'éternité ?

Moi je n'en connais Qu'UN SEUL !

"Je suis le bon berger.
Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
Mais le mercenaire, qui n’est pas le berger,
et à qui n’appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis,
et prend la fuite ; et le loup les ravit et les disperse.
Le mercenaire s’enfuit, parce qu’il est mercenaire, et qu’il ne se met point en peine des brebis.
Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent,
comme le Père me connaît et comme je connais le Père ;
et je donne ma vie pour mes brebis.

J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ;
celles–là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix,
et il y aura un seul troupeau, un seul berger
.

Le Père m’aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi–même ;
j’ai le pouvoir de la donner, et j’ai le pouvoir de la reprendre :
tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père.
" Jn 10.11 à 18

Tout commence par la FOI en ce que Jésus le Bon Berger a donné sa VIE pour ses brebis qui LE connaissent et entendent Sa Voix !

Le reste n'est que de la religion qui lie l'homme à un concept d'homme.

Jude

N'oubliez pas les autres Prophetes , Ils ont été choisis par Dieu, alors vous ne pouvez pas les mettre au oubliettes ... à chaque periode chaque prophete a eu la méme et importante mission..

Commandement :
« Je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n’y a point de Dieu. » Es 44.6
« Tu ne feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. » Ex 20. 4
« Maudit soit l’homme qui fait une image taillée ou une image en fonte, abomination de l’Eternel… » Dt 27. 15
Alors qu'en est-il vraiment, en disant que Jesus est "dieu" alors qu'il est dit que personne ne verra Dieu...
soyez en accord avec la bible et Jesus , le meilleur moyen est de se remettre en question et choisir la voie de Dieu,de la vérité...

"Si l'on veut bien y faire attention, la religion catholique apostolique et romaine est, dans toutes ses cérémonies et tous ses dogmes, l'opposé de la religion de Jésus." (Voltaire)

Et Dieu est plus Savant !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

notre image - La divinité unique ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 25 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 9:13 am

Bnnz
Te voila chrétien maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

notre image - La divinité unique ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 25 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 10:03 am

HOSANNA a écrit:
Bnnz
Te voila chrétien maintenant?

Je crois en un seul Dieu Unique sans aucun egal,
je crois que Jesus-C. est un envoyé de Dieu, un Grand Prophete et qu'il reviendra à la fin des temps,
Je crois aux livres precedent originaux..

je ne fais aucune image de Dieu .. comme le dit bien les versets:


« Tu ne feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. » Ex 20. 4
« Maudit soit l’homme qui fait une image taillée ou une image en fonte, abomination de l’Eternel… »
Dt 27. 15

Alors je dit que je suis plus prés de Jesus que certains.

Et Dieu est plus Savant !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

notre image - La divinité unique ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 25 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 10:05 am

Bnnz
Mais les catholiques reconnaissent Jésus comme étant le Fils de Dieu,pas toi;pourquoi t'en méler?
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

notre image - La divinité unique ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 25 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 10:52 am

HOSANNA a écrit:
Bnnz
Mais les catholiques reconnaissent Jésus comme étant le Fils de Dieu,pas toi;pourquoi t'en méler?


Vous Savez HOSANNA, Jesus (psl) n'appartient pas qu'aux catholiques, je l'aime autant plus que vous...

Car je crois en Dieu et en ses prophetes

En un Seul Dieu comme il est ecrit dans la bible...

Je pense que vous devriez vous remettre en question et pas etre si sùr de ce qu'on vous a tjours raconté, decouvrir sa foi par soi'méme et le coeur retrouvera sa prime nature ,croire en un Seul Dieu et Jesus un Messager, un Prophete..

Je crois comme ses versets le disent..

« et n’appeler personne sur la terre votre père ; car un seul est votre père, celui qui est dans les cieux ». [La Bible, Mathieu 23:9]

«Celui qui vous reçoit, me reçoit ; et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète, recevra une récompense de prophète ; et qui reçoit un homme droit en qualité d’un homme droit, recevra une récompense d’homme droit.» [La Bible, Mathieu 10:40-41]


versets suivants sont tirés du Livre d'Isaïe:
«Moi, moi, je suis l’éternel, et hors moi il n'y en a point qui sauve. » [La Bible, Esaïe 43:11]
« moi je suis l’Eternel, et il n'y en a point d'autre, il n'y a pas d'autre Dieu que moi. » [La Bible, Esaïe 45:5]
«Je suis Dieu, et il n'y a point d'autre, je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi. » [La Bible, Esaïe 46:9]

Et Dieu est plus Savant !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

notre image - La divinité unique ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 25 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 12:05 pm

Bnnz
Commence par croire qu'il est Fils de Dieu et Dieu lui mème et à croire qu'il est réscusité et est monté au ciel et après tu pourra te méler des affaires de tout chrétiens,catholique,protestant et evangélique,disperser pour mieux règner,t'a pas inventé la poudre!
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

notre image - La divinité unique ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 25 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 12:25 pm

HOSANNA a écrit:
Bnnz
Commence par croire qu'il est Fils de Dieu et Dieu lui mème et à croire qu'il est réscusité et est monté au ciel et après tu pourra te méler des affaires de tout chrétiens,catholique,protestant et evangélique,disperser pour mieux règner,t'a pas inventé la poudre!

Vous savez , la division n'a jamais fait un bon règne...
se sont plutot ceux qui se divisent qui sont régné...

ET DIEU EST PLUS SAVANT !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

notre image - La divinité unique ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 25 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 12:35 pm

Bnnz
En étant divisé,forçément,ca va moins bien,et si je doit retenir une phrase de toi,c'est celle là,"ce sont ceux qui se divisent qui sont régné"oui,les chrétiens sont divisés et c'est bien ça le problème,chaque dénomination a son interprétation,certains en viennent à ce déchirer entre eux,oubliant qu'ils reconnaissent tous,Jésus comme le Christ,chacun voulant convaincre l'autre qu'il se trompe,allant jusqu'au piire des blasphèmes au Nom de Dieu,c'est Dieu qui guide,c'est Dieu qui convaint,mais au lieu de prier les uns pour les autres,ce n'est que dispute et condamnation. No
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

notre image - La divinité unique ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 25 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 12:44 pm

Hosanna , je suis d'accord avec toi, ne croit pas que je suis conte tous ceux qui est chrétiens, non pas dutout,
je ne sais pas si je té l'ai dit mais dans ma religion celui qui ne croit pas que Jesus est le Messie ?IL NE FAIT PAS PARTI DE CETTE RELIGION...

alors je deplore aussi la division, mais aussi ce que certains font dire à Dieu ET a son envoyé... des paroles d'idolatrie..

ET DIEU EST PLUS SAVANT !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




notre image - La divinité unique ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 25 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité unique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin
» Dieu est unique !!
» (moiise et jesus ordonnent de suivre mohammad) pour les gens qui cherche la vérité !!!! la suite
» YHWH est-IL unique
» Le Dieu unique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-