*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La divinité unique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

notre image - La divinité unique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 4 Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 4:29 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Comment prouver à une personne convaincue de l'origine du "dogme de la trinitaire" que cela est complètement anti-biblque ?!
Franchement je ne le sais pas, ci ce n'est que le Seigneur JÉSUS se révèle aux siens comme IL lui plaît (Luc 10.22) !

Tout véritable catho doit connaitre la déclaration toute faite de la divinité contenue dans le catéchisme qui lui est demandé de considérer.

En cela nous lisons des choses que le commun des mortel à du mal à prendre au sérieux.

Lorsque l'on lit que Dieu serait constitué de 3 personnes distinctes et bien différentes et cela de toute éternité, on se demande bien sur quelle base cette fable a été rédigé.

Je ne vais pas sortir les écritures une par une, chacun n'a qu'a considérer la Parole de Dieu comme unique fondement des sa Foi !


En mathématique : 1+1+1=3 !
C'est un fait mais cela est uniquement valable quand les 3 valeurs de 1 sont exactement égal à 1 !

De même ont peut dire :1x1x1=1, et cela dans le cas d'égalité parfaite et de ressemblance parfaite.

Mais lorsqu'on lit :

Le Père n'est pas le Fils et le Fils n'est pas le Père, tu dois aussi ajouté ta version du "St-Esprit" puisque une fois on prétend qu'il serait une personne à part entière et une autre fois on prétend que c'est l'Esprit du Père que le Fils a envoyé !

Alors le dilemme est le suivant :

Comment "trois personne" complètement différentes peuvent-elles former une entité commune qui forcément serait une "4ème entité" que le catéchisme pourrait à ce moment de son interprétation appeler : "Dieu"

Mais cette version d'une divinité complexe et multiple n'existe pas dans le témoignage des écritures, pas une seconde !

Le Seigneur Jésus qui a donné sa vie pour les siens n'est pas à trouvé dans la métaphysique que les conciles ont utilisés l'un après l'autre afin de mieux faire coïncider leurs pensées païennes (greco-romaine d'influence babylonienne) au Seul Vrai Dieu qu'ils ne pouvaient comprendre humainement.

le pb fondamentale réside dans le fait que si on ne peut expliquer de quel NOM il est question lorsque Jésus en tant que Fils mentionne en s'adressant à son Père qui est vu à ce moment de l'accomplissement du salut comme étant Dieu ! (Jn 17.6 et 11 et 12 et 26)

Si il y avait "2 noms "dans la nouvelle alliance alors on pourrait dire qu'il y a au moins 2 personnes, mais la vérité des écritures dit tout le contraire de ta doctrine ! (Apo 14.1 /22.4)

Celui qui a reçu le Nom du Fils est devenu enfant de Dieu (Jn 1.13)
Celui qui est véritablement sanctifié, l'est obligatoirement par le sacrifice du Fils - Jésus-Christ (Jn 17.19) !
Car il est sanctifié dans le NOM du Père qu'a reçu Le Fils, qui a donné sa Vie pour les siens (Jn 17.6 et 11) !

De même si nous prenons le thème de "la Gloire de Dieu- Shekina", qui est aussi unique car Un Seul détient la Gloire (1 Chr 29.11 / Es 40.5) !

On ne peut comprendre Jn 17.5 sans comprendre premièrement ce qu'est La Gloire de Dieu !

Dans Jn 11.40 nous trouvons la réponse à ce que Jésus avait annoncé aux 2 soeurs de Lazare disant :

"Je suis la résurrection et la vie." Jn 11.25

N'est pas ce que Jésus a déclaré disant :
"Ne t'ai-je pas dit que si tu crois tu verras la gloire de Dieu ?"

N'est pas aussi ce que Jean nous dit au commencement de son évangile :
"En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes" Jn 1.4

Et n'est pas en référence à la Parole qui EST Dieu lui-même et qui a été faite chair que Jean nous rapporte ce qu'est la Gloire de Dieu, disant :
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu...
Et la Parole a été faite chair.....
." Jn 1.1 et 14

Pourquoi donc la Parole a-t-elle était faite chair si ce n'est que pour manifesté la Gloire de Dieu et nous donner accès à la révélation de son NOM afin d'obtenir par LUI la résurrection et la Vie éternelle !

N'est pas aussi le témoignage que Jean nous donne dans son épître comme étant le point capital de la Vie :
" Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu
." 1 Jn 5.11 à 13

Celui qui n'a pas reçu le NOM du Fils de Dieu , celui là ne peut recevoir la Vie éternelle qui procède de Dieu lui-même car toute la Puissance de Dieu est agissante dans la nouvelle alliance au travers du NOM de Jésus-Christ , (Actes 4.12 / Phil 2.10) !

(le reste va venir.)



Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

notre image - La divinité unique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 4 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 12:33 am

Et comment justifie tu l'agonie de Jésus,la croix,mais puisque qu'il se parle à lui mème.....
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

notre image - La divinité unique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 4 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 1:10 am

ON TE LA DIT PLUSIEURS FOI MAIS TU ES SOURD !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

notre image - La divinité unique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 4 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 1:12 am

Si je suis sourd,soyez charitable et répétez moi donc.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

notre image - La divinité unique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 4 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 1:42 am

Salutation en Christ,

C'est tellement simple et vrai lorsque l'on laisse les écritures nous répondre au mystère de Dieu savoir Christ !

"En effet, ce n’est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons.
Or quelqu’un a rendu quelque part ce témoignage :
Qu’est–ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui,
Ou le fils de l’homme, pour que tu prennes soin de lui ?
Tu l’as abaissé pour un peu de temps au–dessous des anges,
Tu l’as couronné de gloire et d’honneur,
Tu as mis toutes choses sous ses pieds.
En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n’a rien laissé qui ne lui fût soumis.
Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises.
Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au–dessous des anges, Jésus,
nous le voyons couronné de gloire et d’honneur à cause de la mort qu’il a soufferte,
afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.
Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses,
et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils,
élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut.
Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d’un seul.
C’est pourquoi il n’a pas honte de les appeler frères,
lorsqu’il dit : J’annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l’assemblée.
Et encore : Je me confierai en toi. Et encore :
Me voici, moi et les enfants que Dieu m’a donnés.
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair,
il y a également participé lui–même, afin que, par la mort,
il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c’est–à–dire le diable,
et qu’il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.
Car assurément ce n’est pas à des anges qu’il vient en aide, mais c’est à la postérité d’Abraham.
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères,
afin qu’il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu,
pour faire l’expiation des péchés du peuple ;
car, ayant été tenté lui–même dans ce qu’il a souffert,
il peut secourir ceux qui sont tentés
." Hb 2.5-18

Mais comme vous le dit si bien meluccio, qui n'a rien inventé à la situation vieille de 2000 ans :

"...Ils ont des yeux et ne voient point, Ils ont des oreilles et n’entendent point." Jer 5.21

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

notre image - La divinité unique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 4 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 1:52 am

Ca répond ma à ma question,je me contenterai donc de l'Explication du topoic trinité et modalisme.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

notre image - La divinité unique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 4 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 2:00 am

Celui qui reconnaitra Jésus comme Fils de Dieu sera sauvé,et en le reconnaissant comme Fils de Dieu on accomplis ses commandements.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

notre image - La divinité unique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 4 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 2:11 am

Salutation en Christ,

Citation :
hossana :
Celui qui reconnaitra Jésus comme Fils de Dieu sera sauvé,
et en le reconnaissant comme Fils de Dieu on accomplis ses commandements.
Ou est-il écrit que le reconnaitre comme "Fils de Dieu" justifierai que l'on puisse avaler une "trinité" ?

Je vous le demande une nouvelle fois :
Ou placez-vous le St-Esprit dans votre histoire de trinité ?

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

notre image - La divinité unique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 4 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 2:18 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hossana :
Celui qui reconnaitra Jésus comme Fils de Dieu sera sauvé,
et en le reconnaissant comme Fils de Dieu on accomplis ses commandements.
Ou est-il écrit que le reconnaitre comme "Fils de Dieu" justifierai que l'on puisse avaler une "trinité" ?

Je vous le demande une nouvelle fois :
Ou placez-vous le St-Esprit dans votre histoire de trinité ?

Jude

Regarde le topic trinitaire et modalisme et tu comprendra ainsi tu pourra argumenter et prouver le contraire
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

notre image - La divinité unique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 4 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 2:21 am

Et je t'ai déja dit que "je vous donnerai un autre consolateur"se dit "allon"en grec,c'est à dire du mème genre que Jésus,mais tout ce qui ne va pas dans ton sens,est falsifié,moi,je ne cherche pas enseigner,je cherche à obéir au commandements de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

notre image - La divinité unique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 4 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 2:53 am

Salutation en Christ,

Citation :
hossana :
Et je t'ai déja dit que "je vous donnerai un autre consolateur"se dit "allon"en grec,c'est à dire du mème genre que Jésus,mais tout ce qui ne va pas dans ton sens,est falsifié,moi,je ne cherche pas enseigner,je cherche à obéir au commandements de Christ.
Et je t'ai déjà répondu de lire l'A.T pour savoir Qui EST présenté et annoncé comme étant le consolateur, avant de me sortir ta version du grec !
Une bonne concordance pourrait-être utile.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

notre image - La divinité unique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 4 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 4:06 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hossana :
Et je t'ai déja dit que "je vous donnerai un autre consolateur"se dit "allon"en grec,c'est à dire du mème genre que Jésus,mais tout ce qui ne va pas dans ton sens,est falsifié,moi,je ne cherche pas enseigner,je cherche à obéir au commandements de Christ.
Et je t'ai déjà répondu de lire l'A.T pour savoir Qui EST présenté et annoncé comme étant le consolateur, avant de me sortir ta version du grec !
Une bonne concordance pourrait-être utile.

Jude

Donc pour l'instant le topic trinité et modalisme tant que tu ne me démontrera pas le contraire répond à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

notre image - La divinité unique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 4 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 4:57 am

Salutation en Christ,

Citation :
hossana :
Donc pour l'instant le topic trinité et modalisme tant que tu ne me démontrera pas le contraire répond à mes questions.

"Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu, Et qu’il n’y a point de dieu près de moi ;
Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main.
Car je lève ma main vers le ciel, Et je dis : Je vis éternellement !
" Deut 32.39-40

Ma Bible ne connait pas tes fantasmes trinitaire, désolé !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

notre image - La divinité unique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 4 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 5:48 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hossana :
Donc pour l'instant le topic trinité et modalisme tant que tu ne me démontrera pas le contraire répond à mes questions.

"Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu, Et qu’il n’y a point de dieu près de moi ;
Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main.
Car je lève ma main vers le ciel, Et je dis : Je vis éternellement !
" Deut 32.39-40

Ma Bible ne connait pas tes fantasmes trinitaire, désolé !

Jude

Alors explique moi ta Bible,ne comporte t'elle pas tous les passages qui distingue netement le Fils du Père?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

notre image - La divinité unique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 4 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 6:34 am

Salutation en Christ,

Citation :
hossana :
Alors explique moi ta Bible,ne comporte t'elle pas tous les passages qui distingue netement le Fils du Père?
Je croyais que Dieu été sans limite et surtout limité par personne ?

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

notre image - La divinité unique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 4 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 6:47 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hossana :
Alors explique moi ta Bible,ne comporte t'elle pas tous les passages qui distingue netement le Fils du Père?
Je croyais que Dieu été sans limite et surtout limité par personne ?

Jude

Si tu lisais le topic trinitaire et modalisme,ce que tu à du faire mais tu continu à vouloir faire admetre que les trinitaires ne le pense pas,tu verrai que, bien sur,Dieu n'est limité par personne,je reposterai le lien au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

notre image - La divinité unique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 4 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 7:58 am

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

notre image - La divinité unique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 4 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 9:07 am

Salutation en Christ,


Les élus en Christ n'ont besoin que de la Parole de leur Dieu pour croire et recevoir Qui IL EST :

"Ainsi parle l’Eternel, ton rédempteur, Celui qui t’a formé dès ta naissance :
Moi, l’Eternel, j’ai fait toutes choses, Seul j‘ai déployé les cieux, Seul j‘ai étendu la terre
." Es 44.24

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

notre image - La divinité unique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 4 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 9:10 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,


Les élus en Christ n'ont besoin que de la Parole de leur Dieu pour croire et recevoir Qui IL EST :

"Ainsi parle l’Eternel, ton rédempteur, Celui qui t’a formé dès ta naissance :
Moi, l’Eternel, j’ai fait toutes choses, Seul j‘ai déployé les cieux, Seul j‘ai étendu la terre
." Es 44.24

Jude

Encore faut il pouvoir argumenter pourquoi les trinitaires se trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

notre image - La divinité unique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 4 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 10:00 am

salutation en Christ,

Citation :
hossana :
Encore faut il pouvoir argumenter pourquoi les trinitaires se trompe.
Si votre idée de la "trinité" serait un "concept éternel", alors tous les prophètes de l'A.T en auraient fait part dans leurs descriptions du Dieu unique qu'ils ont pu rencontrer chacun en son temps, et les apôtres l'auraient confirmé derrière eux faisant de même mais ce n'est pas du tout le cas, désolé.

"Je t’avoue bien que je sers le Dieu de mes pères selon la voie qu’ils appellent une secte,
croyant tout ce qui est écrit dans la loi et dans les prophètes,
et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l’ont eux–mêmes,
qu’il y aura une résurrection des justes et des injustes.
." Actes 24.14-15

Ce n'était pas "un nouveau Dieu" que Paul avait reçu et qu'il servait mais le Seigneur de Gloire manifesté dans un corps de chair pour que s'accomplisse ce qui avait été promis, conformément à la loi et aux prophètes.


Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

notre image - La divinité unique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 4 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 10:55 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
hossana :
Encore faut il pouvoir argumenter pourquoi les trinitaires se trompe.
Si votre idée de la "trinité" serait un "concept éternel", alors tous les prophètes de l'A.T en auraient fait part dans leurs descriptions du Dieu unique qu'ils ont pu rencontrer chacun en son temps, et les apôtres l'auraient confirmé derrière eux faisant de même mais ce n'est pas du tout le cas, désolé.

"Je t’avoue bien que je sers le Dieu de mes pères selon la voie qu’ils appellent une secte,
croyant tout ce qui est écrit dans la loi et dans les prophètes,
et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l’ont eux–mêmes,
qu’il y aura une résurrection des justes et des injustes.
." Actes 24.14-15

Ce n'était pas "un nouveau Dieu" que Paul avait reçu et qu'il servait mais le Seigneur de Gloire manifesté dans un corps de chair pour que s'accomplisse ce qui avait été promis, conformément à la loi et aux prophètes.


Jude

Je ne conteste pas ca,je n'affirme mème rien,si ce n'est que Jésus est le Christ,le Fils de Dieu,simplement je te répète que,pour l'instant,je n'arrive pas à comprendre Jésus parlant à son Père autrement que part la trinité,Dieu parlant à Dieu,je ne voit pas d'autre explications.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

notre image - La divinité unique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 4 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 8:41 pm

Salutation en Christ,

Citation :
hossana :
Je ne conteste pas ca,je n'affirme mème rien,si ce n'est que Jésus est le Christ,le Fils de Dieu,simplement je te répète que,pour l'instant,je n'arrive pas à comprendre Jésus parlant à son Père autrement que part la trinité,Dieu parlant à Dieu,je ne voit pas d'autre explications

Donc tu n'as pas compris bibliquement ce que veur dire :

"....EST le Christ"

Il aurait aussi fallut que tu prennes Actes 2.35 et 36 en considération pour comprendre le Dieu Tout-Puissant qui se révèle parmi les siens :

" Car David n’est point monté au ciel, mais il dit lui–même :
Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds–toi à ma droite,
Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que
Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié
."


Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

notre image - La divinité unique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 4 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 12:17 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hossana :
Je ne conteste pas ca,je n'affirme mème rien,si ce n'est que Jésus est le Christ,le Fils de Dieu,simplement je te répète que,pour l'instant,je n'arrive pas à comprendre Jésus parlant à son Père autrement que part la trinité,Dieu parlant à Dieu,je ne voit pas d'autre explications

Donc tu n'as pas compris bibliquement ce que veur dire :

"....EST le Christ"

Il aurait aussi fallut que tu prennes Actes 2.35 et 36 en considération pour comprendre le Dieu Tout-Puissant qui se révèle parmi les siens :

" Car David n’est point monté au ciel, mais il dit lui–même :
Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds–toi à ma droite,
Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que
Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié
."


Jude

Ca ne m'explique toujours pas pourquoi Dieu se prie lui mème,entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

notre image - La divinité unique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 4 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 1:29 am

Salutation en Christ,

Citation :
hossana :
Ca ne m'explique toujours pas pourquoi Dieu se prie lui mème,entre autre.
Part contre ça explique ce que tu crois être dans les écritures, enfin dans ta vision "tri" des écritures.

Si tu ne peux saisir que Dieu était à la fois Père au ciel pendant qu'il était dans le Fils sur terre, alors je ne peux t'expliquer qu'Il devait être le premier en toute choses afin que nous puissions être des fils et des filles à son image.

"Car ceux qu’il a connus d’avance,
il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils,
afin que son Fils fût le premier–né entre plusieurs frères
." Rom 8.29

Dieu en un plan qui passe automatiquement par la manifestation de Christ comme Seigneur et ses élus l'accepteront comme tel !

Je ne vais pas me répéter, alors prend la peine de lire, merci :

https://www.forum-religions.com/temoin-de-jehovah-f22/etre-rendu-fils-et-fille-de-dieu-par-le-fils-seul-engendre-t3855.htm

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

notre image - La divinité unique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 4 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 1:41 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hossana :
Ca ne m'explique toujours pas pourquoi Dieu se prie lui mème,entre autre.
Part contre ça explique ce que tu crois être dans les écritures, enfin dans ta vision "tri" des écritures.

Si tu ne peux saisir que Dieu était à la fois Père au ciel pendant qu'il était dans le Fils sur terre, alors je ne peux t'expliquer qu'Il devait être le premier en toute choses afin que nous puissions être des fils et des filles à son image.

"Car ceux qu’il a connus d’avance,
il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils,
afin que son Fils fût le premier–né entre plusieurs frères
." Rom 8.29

Dieu en un plan qui passe automatiquement par la manifestation de Christ comme Seigneur et ses élus l'accepteront comme tel !

Je ne vais pas me répéter, alors prend la peine de lire, merci :

https://www.forum-religions.com/temoin-de-jehovah-f22/etre-rendu-fils-et-fille-de-dieu-par-le-fils-seul-engendre-t3855.htm

Jude

Je t'ai déja répondu que je n'avais pas à juger les témoin de Jéhova,tu n'a pas d'argumentation pour expliquer pourquoi Dieu se prie lui mème,voila tout.

Et bien sur que Dieu était en Christ,tu veux que je reposte le lien trinité et modalisme pour te le confirmer,tu as du lire,non?

Alors pourquoi continu tu à faire croire que les trinitaires,ne croient pas que Dieu était en Christ,le Fils étant Dieu lui mème?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

notre image - La divinité unique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 4 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 9:09 am

Salutation en Christ,

Citation :
hossana :
je t'ai déja répondu que je n'avais pas à juger les témoin de Jéhovah,
tu n'a pas d'argumentation pour expliquer pourquoi Dieu se prie lui mème,voila tout.
Et bien sur que Dieu était en Christ, tu veux que je reposte le lien trinité et modalisme pour te le confirmer,tu as du lire,non?
Alors pourquoi continu tu à faire croire que les trinitaires, ne croient pas que Dieu était en Christ,le Fils étant Dieu lui mème?
Parce que "trinité" ne rime pas avec " seul Dieu" !

"Car ainsi parle l’Eternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu,
Qui a formé la terre, qui l’a faite et qui l’a affermie,
Qui l’a créée pour qu’elle ne fût pas déserte, Qui l’a formée pour qu’elle fût habitée :
Je suis l’Eternel, et il n’y en a point d’autre
." Es 45.18

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

notre image - La divinité unique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 4 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 9:15 am

Ou,i mais la, obstiné pour obstiné.....
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

notre image - La divinité unique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 4 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 8:22 am

Pauline;
Citation :
Ou,i mais la, obstiné pour obstiné.....

Je ne comprend ou tu veux en venir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

notre image - La divinité unique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 4 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 8:26 am

C'est moi qui ai dit ca.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

notre image - La divinité unique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 4 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 2:17 pm

Christ identifié comme celui qui était avec Dieu(Jn 1:1)
On voit que le Père parle à son Fils dans (Hé 1:1)
Jésus ce déclare lui mème,"je suis" (Jn 8:58)(24:28)(Ex 3:14)
Et il confirme qu'avant qu'Abraham fut,je suis (Jn 8:56)
Moi est le Père NOUS somme un(Jean 10:30)

Le Saint Esprit,en Grec "pneuma"appelé aussi "paraclet" qui signifie avocat,intercesseur (Jn 14:26) et se distingue du Père et du Fils (Jn 14)(Jn 15:26)
Un autre consolateur "allon" en Grec,qui signifie du mème genre que Jésus.

Au commencement était la Parole,et la Parole était avec Dieu,et la Parole était Dieu (Jn1:1) et la Parole c'est faite chair (Jn 1:14)nul n'a jamais vu Dieu;le Fils unique qui est dans le sein du Père,est celui qui la fait connaitre(Jn 1:18)

Voila,avec le topic trinité et modalisme,pour ce qui est des Ecritures,je pense que ca devrait ètre bon,non?

Alors,maintenant,ca serai bien d'expliquer et d'argumenter pourquoi moi et les trinitaires nous nous trompons,en prenant aussi en compte les dialogues du Fils avec le Père.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

notre image - La divinité unique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 4 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 4:32 pm

HOSANNA
Citation :
Alors,maintenant,ca serai bien d'expliquer et d'argumenter pourquoi moi et les trinitaires nous nous trompons,en prenant aussi en compte les dialogues du Fils avec le Père.
_ Et que peuvent t'ils _faire d' autres les anti-Trinitaires ,sinon reprendre les mêmes arguments anti -trinitaires du passé et que peut faire les Trinitaires sinon reprendre les mêmes explications du passé .Bonne chance ,quand même avec les anti -Trinitaires .
notre image - La divinité unique ! - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

notre image - La divinité unique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 4 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 8:58 pm

Oui Info,reprendre les mêmes explications du passé ,tu veux dire celle du Concile de Nicée de 325 !

Mais nous ,nous avons les explications du commencement de l'église primitive,qui a commencé le jour de Pentecôte !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

notre image - La divinité unique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 4 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 9:01 pm

HOSANNA a écrit:
Christ identifié comme celui qui était avec Dieu(Jn 1:1)
On voit que le Père parle à son Fils dans (Hé 1:1)
Jésus ce déclare lui mème,"je suis" (Jn 8:58)(24:28)(Ex 3:14)
Et il confirme qu'avant qu'Abraham fut,je suis (Jn 8:56)
Moi est le Père NOUS somme un(Jean 10:30)

Le Saint Esprit,en Grec "pneuma"appelé aussi "paraclet" qui signifie avocat,intercesseur (Jn 14:26) et se distingue du Père et du Fils (Jn 14)(Jn 15:26)
Un autre consolateur "allon" en Grec,qui signifie du mème genre que Jésus.

Au commencement était la Parole,et la Parole était avec Dieu,et la Parole était Dieu (Jn1:1) et la Parole c'est faite chair (Jn 1:14)nul n'a jamais vu Dieu;le Fils unique qui est dans le sein du Père,est celui qui la fait connaitre(Jn 1:18)

Voila,avec le topic trinité et modalisme,pour ce qui est des Ecritures,je pense que ca devrait ètre bon,non?

Alors,maintenant,ca serai bien d'expliquer et d'argumenter pourquoi moi et les trinitaires nous nous trompons,en prenant aussi en compte les dialogues du Fils avec le Père.


notre image - La divinité unique ! - Page 4 307887


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  notre image - La divinité unique ! - Page 4 Report11.
- notre image - La divinité unique ! - Page 4 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

notre image - La divinité unique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 4 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 9:39 pm

meluccio a écrit:
Oui Info,reprendre les mêmes explications du passé ,tu veux dire celle du Concile de Nicée de 325 !

Mais nous ,nous avons les explications du commencement de l'église primitive,qui a commencé le jour de Pentecôte !

Le mot trinité est apparu vers 180,dans les écrits de Théophile d'antioche,comme j'ai dit à Jude,appelé cela comme vous vous voulez,mais argumentez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




notre image - La divinité unique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   notre image - La divinité unique ! - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité unique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin
» Dieu est unique !!
» (moiise et jesus ordonnent de suivre mohammad) pour les gens qui cherche la vérité !!!! la suite
» YHWH est-IL unique
» Le Dieu unique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-